AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 2 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Kyara Blanchet, le  Dim 26 Jan - 23:48

Clac clac clac. C'était le bruit des talons de Kyara sur les pavés du Chemin de Traverse. Elle n'en raffolait pas, mais adorait le bruit que cela pouvait faire sur différentes surfaces. Elle appréciait aussi le fait de gagner quelques centimètres, c'était toujours pratique pour bien viser quand c'était nécessaire. Souriant légèrement en pensant à cela, la Française se reconcentra sur son objectif du jour. Enfin, ses deux objectifs. Il fallait qu'elle commande un bon cadeau pour la loterie qu'elle s'occupait. Quoi de mieux que de pouvoir choisir une pitite bestiole ou des accessoires pour sa bêbête ? Pendant un moment, elle avait pensé à acheter carrément une créature, mais les goûts et les couleurs de chacun étaient différents. Sa seconde mission avait été donnée par Pan. Le serpent avait envie d'un peu de compagnie et bien qu'il arpentait la nature dans son coin pour en trouver, Kyara lui avait promis de jeter un œil dans la boutique d'Animaux Magiques vu qu'elle s'y rendait. Elle allait peut-être même lui rapporter un boursoufflet pour la route.

Souriant une nouvelle fois, cette fois-ci elle garda cette expression en pénétrant les lieux. Pfiou, c'est qu'il faisait chaud ici ! S'avançant d'un pas rapide, elle se dirigea vers le comptoir tout en détachant sa cape. Son coude entra alors en contact avec un obstacle et elle perdit légèrement l'équilibre. Réajustant cela, elle tourna la tête avant de lever les yeux. L'obstacle était un sorcier. Plus vieux qu'elle, même si elle avait toujours été nulle pour estimer l'âge d'une personne, plus grand, cheveux en bataille, mâchoire carré, pas vraiment baraqué, mais pas tout sec non plus. Voilà qu'elle recommençait à analyser les gens comme si elle avait un menu de restaurant devant elle. Se rappelant de ses manières, elle déposa sa cape sur son bras dévoilant une robe violette à manches courtes et exposant ses cicatrices avant de s'adresser à l'homme. "Désolé, c'est peut-être difficile à croire mais je ne vous avais pas vu". Gentille fifille. Maintenant on fait un petit sourire au monsieur et on va voir les serpents.

S'arrêtant devant les vivariums, Kyara se mis à la hauteur des serpents avant d'échanger avec eux. Fut un temps, son don était très mal vu. Maintenant cela dépendait de la mentalité des gens. En tout cas, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se fichait depuis un bon moment de ce que pouvait penser les autres. Tant pis si ça gênait, c'est comme ça qu'elle était et il en était de même pour ses particularités physiques.

La discussion avec les reptiles dura dix minutes environ et Kyara n'avait rien trouvé d’intéressant pour Pan. Elle ne se faisait néanmoins pas de soucis sur sa capacité à trouver quelqu'un. Contrairement à elle, l'animal ne perdait pas ses proches un à un. Bien que le cercle social d'un serpent n'était pas franchement peuplé. Se redressant, elle s'étira légèrement et adresse un signe de la main aux animaux avant de retourner vers le comptoir. Il lui restait encore sa première mission à remplir. Se mettant dans la file, elle attendit alors patiemment son tour.

Invité
Anonymous
Invité

Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Lun 27 Jan - 13:15

Réponse à Tara Gambon
............................................


La vieille dame ne semblait pas lui tenir rigueur de l'attente, ce qui soulagea Lara. La jeune gérante détestait faire patienter ses clients, comprenant parfaitement que l'on puisse être pressé ou qu'on ait pas spécialement envie de s'attarder. Heureusement, les clients ronchonchons étaient rares pour le plus grand bonheur de la Métamorphomage. Souriant alors à sa cliente, celle-ci lui indiqua vouloir acquérir un elfe de maison. Après tout, au vu de l'âge que semblait avoir cette dame, cela paraissait logique d'avoir un elfe à domicile pour aider dans les tâches quotidiennes. Il lui fallait donc un elfe gentil, serviable et poli. « D'accord, je vois. Excusez-moi deux minutes, je vais en réserve voir les elfes que nous avons en boutique. » Tournant les talons, la jeune femme s'engouffra dans la réserve pour se diriger vers les elfes de maison.

Au total aujourd'hui, la boutique en avait deux et Lara savait pertinemment quel elfe allait le plus convenir à la vieille dame. Il s'agit d'une petite elfe, relativement jeune, serviable, polie, adorable mais qui aimait bien pouvoir faire ce qu'elle veut de temps en temps. Seul ce point-là pouvait pêcher auprès de sa cliente, il fallait donc l'en avertir dès les présentations. Attrapant alors délicatement la main du petit être après lui avoir expliqué la raison de sa venue, l'ancienne Gryffondor se dirigea vers le comptoir pour en faire le tour et se placer côté clients afin de présenter l'elfe à sa potentielle future « propriétaire » « Je vous présente une petite elfe. Relativement jeune, serviable, polie et profondément gentille. Le seul point qui pourrait éventuellement pêcher est son besoin de faire ce qu'elle veut de temps en temps. Elle aime beaucoup s'absenter quelques heures après nous en avoir averti mais elle revient toujours. Je vous laisse faire connaissance ? »

Achats
Tara Gambon = ... Gallions


Réponse à Kyara Blanchet
............................................


Aujourd'hui, beaucoup de monde à la Boutique et donc, beaucoup de travail. Heureusement, le service vétérinaire était relativement calme. Hormis ses différents rendez-vous qui étaient planifiés et les quelques bêtes en salle de soin, aucune surprise. La journée se déroulait comme sur des roulettes, pour le plus grand bonheur de Lara. Aaaah qu'il était plaisant quand les choses se passaient exactement comme vous l'aviez prévu. La Métamorphomage avait donc la pêche aujourd'hui, un large sourire éclairant son visage. Accompagnée de sa fidèle Demiguise, Lara finit sa consultation avant de retourner en salle principale, où des clients l'attendaient au comptoir : un vieil homme et une jeune femme, qui partie en direction des vivariums. Elle allait pouvoir s'occuper du Monsieur qui venait pour acheter des accessoires pour ses différents animaux.

Une fois cette vente conclue, Lara la nota sur son petit calepin qu'elle remplissait consciencieusement tous les jours, le livre des comptes étant enfermé à double-tour dans le bureau, situé dans la réserve. Relevant les yeux, elle s'aperçue que c'était au tour de l'élégante jeune femme en robe violette qui était revenue des vivariums « Bonjour Miss ! Que puis-je faire pour vous aider ? »

Achats
Kyara Blanchet = ... Gallions
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Ethan Turner, le  Mer 29 Jan - 11:16

Lara Wind


La petite demoiselle avait tenté de te rassurer sur la capacité de sa boutique à prendre soin des oiseaux ayant subi une blessure au cours d'un vol. Ces affirmations eurent plutôt l'effet inverse sur ta personne et te rendirent quelque peu mal à l'aise. Tu n'arrivais pas à concevoir que des sorciers pouvaient adopter des animaux facteurs qui n'étaient pas réellement taillés pour les vols par temps de fort vent, et les utilisaient tout de même sans se soucier de leur bien-être. C'était bien beau de vouloir un facteur à l'apparence plaisante, mais il fallait tout de même distribuer le travail en fonction des capacités, autrement, c'était de la cruauté animalière pure et simple à tes yeux. Tu t'abstins par contre de commentaires, ne désirant pas contaminer la demoiselle de tes pensées qui étaient visiblement plus sombres que les siennes, mais elle avait en peu de temps gagné ton respect, à avouer prendre ainsi soin des créatures aux maîtres incapables.

La vétérinaire t'avait conduit vers le rayon des rapaces, prenant en considération tes exigences en matière de facteurs avant de te conseiller quelques-unes de ses espèces d'oiseaux. Des quatre suggestions, seule la chouette laponne ne t'avait pas intéressé au premier coup d'oeil, les spécimens présents en boutique semblant un peu tous... stupides. C'était peut-être une fausse impression due à leur large tête aplatie, mais tu préférais ne pas prendre de chance. Les Harfang des neiges, quant à eux, avaient un plumage particulièrement magnifique, mais tu comptais envoyer ton compagnon sur de très longues distances, et tu avais peur que la chaleur du sud réussisse mal à un oiseau du nord tel que celui-ci. Les Grands ducs, pour leur part, bien que particulièrement majestueux, semblaient avoir un sale caractère hautain, alors tu préférais ne pas t'y risquer. Il ne te restait donc plus que les chouettes épervières, des oiseaux qui avaient une apparence un peu comique de par leur tête toute ronde, mais qui semblaient répondre à toutes tes exigences en matière de transport.

C'est donc après un moment d'observations et de réflexions que tu optas pour un spécimen de cette espèce.

-Je crois que je vais y aller avec une chouette épervière. Vous avez des conseils particuliers sur leur alimentation, ou leur entretient en général, un guide animalier à vendre peut-être? Oui, parce qu'avec un livre, là tu te serais senti en confiance. Les livres, ça ne trahissait jamais. Aussi, ont-elles toutes déjà des noms auxquelles elles obéissent? Autre information cruciale pour avoir la meilleure relation possible avec son compagnon facteur, ne pas l'appeler par un nom qui n'était pas le sien. Raisonnement purement logique de ta part, puisque dans les faits tu n'en savais rien.
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Mer 29 Jan - 12:37

Réponse à Ethan Turner
............................................


Après sa petite présentation des différents volatiles pouvant répondre au besoin de son client, Lara se mit en retrait afin que celui-ci regarde en toute tranquillité les différentes espèces. La jeune femme en profita alors pour s'amuser quelques instants à modifier la couleur de ses cheveux au gré de ses pensées. Il s'agissait d'une des seules particularités physiques que la Métamorphomage maîtrisait complètement : l'autre étant la couleur de ses yeux. Basiques en soit. Ce don s'avérait extrêmement compliqué à maîtriser et il n'était pas rare qu'il trahisse ses sentiments, sous le regard stupéfait de ses interlocuteurs. Heureusement, ce n'était jamais arrivé en présence de moldus... Quant aux sorciers, il fallait admettre que la vétérinaire magique n'était pas à l'aise : elle n'avait pas honte de son don mais elle qui aimait avoir le contrôle de tout, ce n'était pas facile de voir son physique changer sans avoir le contrôle dessus.

Sortie de ses pensées par le jeune homme qui déclara choisir une chouette épervière, Lara ne s'aperçut pas que ses cheveux étaient restés bleu nuit au lieu de reprendre leur jolie couleur brune habituelle. Souriant à son client, la jeune femme fixa les chouettes épervières avec un peu plus d'attention « Pour la nourriture, nous avons deux styles de graines : celles d'entretien pour la vie quotidienne quand votre oiseau ne va pas voler des kilomètres et les graines pour longs trajets. Quant à l'entretien, hormis un perchoir, de l'eau et ses graines, une chouette a surtout besoin d'amour, comme tout être vivant. Elle ne refusera jamais de caresses et un petit merci après avoir accompli sa tâche. Certains clients trouvent cela un peu bête mais c'est important à nos yeux. » Petite pause, réfléchir aux informations à transmettre. « Sinon, nous avons en effet un petit guide  gratuit que vous trouverez au comptoir, je vous le donnerai. Au niveau des noms, nous ne leur en donnons pas pour que le futur maître puisse en choisir un à sa guise. Les chouettes sont des animaux très intelligents, elle apprendra le sien très rapidement. Est-ce que vous souhaitez que j'en sorte un ou deux pour que vous puissiez faire connaissance ? Bien évidemment, ils resteront sur mon bras. Nos volatiles sont dressés pour ne pas s'envoler quand nous les présentons. »

Achats
Ethan Turner = ... Gallions
Everard Lloyd
Everard Lloyd
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Everard Lloyd, le  Jeu 30 Jan - 16:20

La famille s'agrandit

Everard remarqua en passant un regard derrière lui qu'il était arrivé au bon moment. Il n'y avait que cette dame âgée devant lui, et déjà des clients s’agglutinaient dans la boutique. Un sourire en coin en pensant qu'une vieille dame mettrait toujours plus de temps à sortir sa monnaie qu'une demi douzaine de jeunes sorciers, il vit la jeune femme débarquer derrière le comptoir, et son sourire amusé se transforma en un sourire plus charmeur. Il fît quelques pas inconscients en arrière, et un coup vint lui fendre le milieu du dos.

- Bonjour Madame, bonjour Monsieur  !  Excusez-moi pour l'attente, j'étais en consultation et je gère seule la boutique aujourd'hui. Que puis-je faire pour vous ?

Malgré le coup qu'il venait de se prendre, il ne tourna pas le regard pour répondre à la vendeuse.

- Bonjour à vous ! Il n'y a aucun problème, ne vous inquiétez pas.

A cet instant, il tourna les talons pour voir ce qui venait de le percuter. Une autre jeune femme, d'un brun sombre, déposant un atout sur son bras, et portant une petite robe dévoilant des signes que la vie ne lui avait pas toujours fait de cadeaux. Elle s'excusa. Le fait est qu'elle ne l'avait pas vu, et cela ne pu l'empêcher d'éclater de rire.

- Vous ne manquez pas de précision pour une femme qui ne voit rien ! Vous m'avez touché en pleine colonne !

Elle ne l'avait aucunement blessé, il était simplement amusé par la situation. Voyant qu'elle repartaient vers les vivariums, Everard se retourna de nouveau vers le comptoir, ou la vielle femme était entrain de passer commande. Il attendit son tour, et une fois le moment venu, il sorti le petit calepin sur lequel il avait noté tous les achats qu'il était venu faire, et le déposa face à lui sur le comptoir. Sans toutefois le regarder tout de suite.

- J'ai aperçu un hibou grand-duc magnifique qui me fait carrément de l'oeil, je sens qu'on est déjà amis lui et moi ! Il dévoila une large sourire et montra du doigt la cage dans laquelle était son futur compagnon, il l'espérait. Il me faudrait aussi de quoi le nourrir pour un temps, et une cage pour le transporter lors de mes déplacement, même si je n'aime pas bien le mot "cage". Il regarda sa liste de courses. J'aimerai aussi un chat, de préférence un Somali à poil long. Et enfin, un elfe de maison s'il vous plaît.

Son regard se perdit derrière lui, dans la foule, cherchant des yeux la drôle de femme qui sans voir tapait dans le mille pendant que la vendeuse faisait le compte. Il lui avait fait glisser sa liste.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Kyara Blanchet, le  Ven 31 Jan - 9:14

Le sorcier précédemment bousculé lui avait répondu dans un éclat de rire en précisant qu'elle l'avait eu en pleine colonne. Oups. Il avait l'air de tenir sur ses deux jambes, contrairement à elle, il n'y avait donc pas de quoi s'alarmer. Il avait disparu lorsqu'elle s'était mis à camper devant le comptoir. Dommage. Elle aurait pu lui donner un second coup pour équilibrer. Au bout de quelques secondes d'attente, une jeune sorcière, assez vieille néanmoins pour ne plus être scolarisée lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle. Se retenant de demander un thé pour la blague, Kyara s'approcha du comptoir et déposa ses mains dessus avant de répondre.

- Bonjour, je souhaiterais offrir un cadeau à une personne. Est-ce que vous faites des bons cadeaux ? Si oui, j'aimerais mettre la somme de 25 Gallions dessus.

Elle espérait que cela serait bon, elle n'aurait pas eu de doutes en ayant Finrod en fasse d'elle, mais dans cette situation, elle ne savait pas. Où pouvait être l'ancien Serpentard d'ailleurs ? Curieuse, elle balaya la boutique du regard, mais ne le trouva pas. Mmh. Il faudrait peut-être qu'elle le contacte à l'occasion. Retenant un soupir elle reporta alors son attention sur la sorcière.
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Tara Gambon, le  Dim 2 Fév - 13:10

La vendeuse disparaît dans la réserve et Tara reste seule avec ses pensées. Elle ne prête guère attention aux autres clients et à leurs histoire, préférant compter pour la troisième fois les gallions qu'elle avait en poche. Quelle idée saugrenue de ne venir qu'avec le prix exacte, car voilà qu'une tonne de questions inutiles venaient maintenant polluer son esprit. Et si elle en perdait un ? Et si elle avait mal compté ? Et si les prix avaient changé ?

« Je vous présente une petite elfe. Relativement jeune, serviable, polie et profondément gentille. Le seul point qui pourrait éventuellement pêcher est son besoin de faire ce qu'elle veut de temps en temps. Elle aime beaucoup s'absenter quelques heures après nous en avoir averti mais elle revient toujours. Je vous laisse faire connaissance ? »

- Inutile.

Tara se mit à sourire gentiment à l'elfe, puis à la vendeuse. Son choix s'était arrêtée à l'entente des mots "profondément gentille". L'Ordre pouvait difficilement espérer mieux, quand à son envie de liberté, l'elfe servit servit puisque complètement libre.

- Ce sera parfait. Donc si ça va pour vous, je paie et je la ramène maintenant ?

La sorcière déposa l'argent sur le comptoir, puis s'agenouilla près de la créature.

- D'ailleurs, tu à un nom ?
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Ezequiel Espinosa, le  Dim 2 Fév - 17:13

Avec Lara Wind

Cette boutique me fascine vraiment. Rien de bien étonnant quand on sait que j'adore les animaux. C'est d'ailleurs très ironique quand on y pense, puisque je n'ai au aucun animal depuis ma tendre et petite enfance. J'aurai dû faire cela plus tôt, j'aurai eu de la compagnie au château. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Et en plus de ça, ma dernière année à Poudlard n'a pas encore commencé, donc ça tombe plutôt bien. L'animal que j'ai vu quelques instants auparavant m'obsède.  Si je dois repartir sans l'animal, je serai triste, je ne vais pas me mentir à moi-même. Mais d'ailleurs, si je repars avec, c'est bien beau. Je dois aussi lui acheter de quoi manger et entretenir la petite boule de poils. J'ai la nette impression d'être un gamin en ce moment. Je crois que c'est toute cette euphorie qui me met dans cet état. La vendeuse me répond et me fait donc revenir à la raison :

- Bonjour ! Oui, que puis-je faire pour vous aider ?

J'espère bien qu'elle pourra m'aider. La vendeuse m'a l'air vraiment sympathique. Il y a longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. Depuis le départ de Jackson, je suis complètement à l'envers, mais aujourd'hui, c'est différent. Et je dois avouer que cela me fait du bien. Toujours le sourire aux lèvres, je dis :

- Je ne doute pas que vous allez pouvoir m'aider. En fait, je cherche un p'tit furet et j'en ai vu un qui me plaît beaucoup. Du coup, j'aimerai l'acheter. Et lui acheter un jouet et de la nourriture aussi. QU'avez-vous à me proposer pour ça ?

Mon ton est joyeux et rien ne pourra changer ça.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Theya Alomora, le  Dim 2 Fév - 19:26

Réponse à Jackson Emeranziana
............................................


LA Lara

Papillons rêveurs des âmes qui s'égarent entourés des plus beaux être vivants sur terre. L'homme son espèce et les velus, ou écaillés, les plumés et les... Tu ne trouves plus les mots, simplement une oreille tendue à l'écoute du client inconnu. Une demande pas commune, une demande assez compliquée même car l'homme semblait savoir ce qu'il voulait, à la couleur près, au sexe des animaux, au stade de leur évolution... Tout ceci te faisait froncer le nez et lever les sourcils par tant d’exigence.
Hmmm... Je suis désolée mais je suis obligée de vous demander si vous avez de quoi me prouver votre âge, en effet les loups ne peuvent être vendus aux moins de 25 ans. Également, les loups ne sont disponibles que sous commande. Vous comprenez bien que nous ne pouvons disposer de loups dans notre réserve, surtout que vous demandez des louveteaux qui ne sont pas les plus faciles à avoir, et qui plus est, une femelle et un mâle, avec une couleur de pelage différente, et qu'ils soient de la même famille...
Exaspérée, tu es, exaspérée. Roulement des yeux dans tes orbites Malheureusement nous ne pouvons vous garantir un louveteau. Nous tenons tout de même à ce que ce genre de créature soit entretenue par des personnes expérimentées, je ne sais pas si c'est votre cas sans vouloir vous offenser.

Le jeune homme semble avoir la langue bien déliée et poursuit avec une seconde demande, celle de l'acquisition d'un elfe de maison, jusque là tout va bien puis vint les deux questions qui te font hérisser les poils. Comment vendre deux loups à quelqu'un qui ne sait même pas qu'un aigle prend des années à être dresser pour venir sur son bras et qu'il est donc impossible qu'il soit un animal facteur ? De même pour le phénix, à moins d'être extrêmement expérimenté. Lara pourrait peut-être réussir au vu de son expérience.

Pour l'elfe ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il vous faut. Par contre, pour répondre à vos questions il est impossible qu'un aigle devienne un animal facteur. Comprenez bien qu'il faut que l'aigle soit dressé, et ceci prend de longs mois voir années juste pour venir sur votre bras, alors pour devenir un animal facteur... De même avec le phénix, pour celui-ci ce n'est pas impossible mais il faut être extrêmement expérimenté afin d'y arriver. Tu prends une légère pause, les sourcils toujours froncés, tu es contrariée par ses questions qui prouvent clairement son manque de savoir. Je vais aller voir ma supérieure pour les loups, j'ai besoin de son avis, vous pourrez vous adresser à elle si vous souhaitez travailler ici. Mais nous ne recherchons personne pour le moment.

Tu tournes sur toi même, désespérément à la recherche d'un signe de la présence de la démiguise Olympia, tu peux aller chercher Lara s'il te plait ? D'une voix claire et assez forte pour que la créature puisse t'entendre où qu'elle se trouve dans la boutique.

En attendant que Lara vienne t'aider tu te diriges vers la réserve pour aller chercher par la main un Elfe de maison, adorable comme tous d'ailleurs. Tu lui caresses gentiment la tête Tu vas avoir un nouveau maître maintenant ! Allé viens je vais te présenter ! Main tendue et prise par la créature tu passes à nouveau la porte de la réserve pour montrer l'elfe à son potentiel futur maître. Voilà, c'est une Elfe de maison très gentille, elle est très attachante moi même je vais avoir du mal à m'en séparer. Je m'attache un peu trop à toutes les créatures de cette boutique. Comme vous le constaterez niveau liberté ça ira Tu souris gentiment à l'elfe qui possèdent deux sortes de petites chaussettes roses sur ses oreilles.
Tu fais le tour du comptoir pour mieux lui montrer son peut-être futur maître et faire les présentations, Voici Monsieur... Je n'ai pas votre nom ?

Achats
JACKSON EMERANZIANA = ... Gallions
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Ethan Turner, le  Mar 4 Fév - 12:31

Lara Wind


Tu restais attentif alors que la jeune femme répondait à tes questions; visiblement, elle s'y connaissait beaucoup, et avait la bonne santé des animaux à coeur. Tu étais somme toute assez surpris du peu d'entretien qu'une chouette demandait, peut-être étais-ce différent pour un hibou? Mais tu en doutais, et puis... c'est une information qui t'était bien inutile, comme ton choix était déjà fait; tu ne désirais pas abuser du temps de la vétérinaire.

-Des graines, de l'amour et de l'eau, ça me semble être dans mes cordes, avais-tu dit, une touche d'humour dans la voix, alors que ton hôte réfléchissait à la suite de ses explications.

Elle avait enchaîné en te confirmant que la boutique possédait en effet un petit guide pour l'entretien des animaux, joie! Tu pourrais désormais être certain d'être un bon propriétaire pour ta chouette, et il devait bien y avoir un mot ou deux dans ce guide pour déceler les maladies ou les blessures les plus courantes. Pour le reste, la vendeuse te confirmait que tu pourrais choisir le nom qui te plairait et que ce ne serait pas un problème pour la chouette, vraiment de petites créatures fascinantes.

Puis, à ta surprise, la petite demoiselle t'offrit de sortir quelques spécimens de chouettes épervières pour te permettre de faire connaissance avec ceux-ci. Ton visage passa de la surprise à une certaine angoisse, alors que tes yeux quittaient ton hôte pour s'aventurer du côté des animaux en question. Après quelques secondes d'hésitation, tu en conclus que l'idée n'était pas mauvaise, et que tant qu'à adopter un animal, autant que vos personnalités s'accordent, et quel meilleur moyen de découvrir si c'était le cas?

-Oui... oui je crois que ce serait bien, si ça ne vous gêne pas que je vous dérobe un peu plus de votre temps.

Puis, tu attendis que l'experte s'exécute afin de mieux jauger l'attitude des différents rapaces, et ainsi faire plus ample connaissance.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Sariel Fawkes, le  Sam 8 Fév - 17:02

Diego avait un rapace, je ne sais plus de quelle espèce spécifiquement. Tout ce dont je me souviens, c'est que ce rapace était toujours juché sur un espèce de perchoir en bois ouvragé, rapiécé mille fois, et qu'un jour cet abruti de Boris avait décidé de donner un grand coup de pied dedans. L'oiseau était tombé avec le perchoir, parce que, bien évidemment, il y était lié par un genre de bague en métal rigide ainsi qu'une chaîne à peine plus longue que deux doigts. Diego n'était pas stupide : l'oiseau aurait profité de la première occasion pour se barrer bien loin. Alors, il préférait le voir là, constamment juché sur ce pauvre morceau de bois jusqu'à ce qu'un accident ne survienne. Face à ce spectacle déplorable, le gosse n'avait rien trouvé de mieux à faire que de rire, gueule déployée en une grimace proche de la hyène ou de tout autre vilain carnassier pendant que la bête claquait du bec avec mécontentement.
Voilà : je m'en souviens maintenant. Le pauvre petit animal paniqué, c'était un Faucon Sacre. Relativement fréquent dans les cirques, quand on y pense. Par contre, son nom m'a échappé. C'est ce qui m'attriste un peu, justement. C'est moi qui l'ai soigné après cette mésaventure. Trois fois rien, figurez-vous. Il avait simplement une aile un peu éraillée suite à sa mésaventure. Alors j'avais essayé de lui bander, avec de maigres artifices pour lui faire oublier sa douleur et mes mains qui ne cessaient de s'agiter pour éviter de me faire pincer. J'avais conscience de le stresser, alors qu'il l'était déjà, mais je n'avais pas le choix. Il fallait le soigner, parce qu'autrement, jamais il n'aurait pu voler à nouveau. Et jamais je n'aurais pu le laisser s'échapper.

Parce que, oui, hors de question pour moi de soigner cet animal pour qu'il finisse à nouveau sur un perchoir à regarder le monde passer. Ce projet d'évasion était déjà bien ancré dans mon crâne, peu après les sévices de Boris. Si je soignais ce faucon, c'était pour qu'il se casse d'ici. Comme moi je rêvais absolument de le faire.
Mon heure n'était pas encore venue, mais la sienne si. Son aile n'était pas en si mauvais état que ça, et bientôt, il put voleter à nouveau. Timidement, mais sûrement. Il avait suffisamment pris en assurance pour que je le nourrisse une dernière fois, un dimanche matin d'hiver, quelques semaines après mes premiers soins. Il n'eut pas besoin d'être poussé pour partir : lorsque j'ouvris la volière, à l'heure des laudes, puis sortis sans geste destiné à la refermer, le message fut passé : il claqua du bec une fois, deux fois, puis déploya ses ailes en voyant que je tenais simplement la grille ouverte.
Son dernier cri rauque emporta les quelques doutes qui restaient en moi : je devais me barrer d'ici, et vite. Dix ans ou pas, gamine ou pas, j'étouffais entre les tentes et l'odeur de moisissure qui imprégnait chaque mètre carré de ce foutu spectacle ambulant. Du spectacle, j'en voulais pour sûr. Mais pas celui d'une vie minable. Pas pour moi.

Ma patience aura toujours eu raison.

Dans le reflet de la vitrine, je croise les mirettes mi-closes d'un crapaud qui sommeille dans son vivarium. Ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais, mais il a le mérite de connaître le monde par cœur, à cet emplacement. Du moins, le carré de monde qu'on veut bien lui offrir. C'est mieux que rien.
A mon entrée, aucun son reconnaissable à part celui, en joyeux mélange, des petites bêtes qui parsèment les rayons. Et peut-être le premier tintement fugace de mes talons, rapidement étouffé par le tapis qui jonche le sol. Je sais déjà plus ou moins ce que je veux, si ce n'est quel individu précisément. Dans tous les cas, mes mirettes océaniques s'orientent vers les animaux facteurs, tentant de percer leurs secrets. Ou d'avoir un coup de cœur. Me connaissant, les deux propositions se valent.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Theya Alomora, le  Sam 8 Fév - 21:23

Réponse à Velina
............................................


Corps contre le sol, roulant comme sur un lit d'herbe fraîche, effleurée par le vent. T'aimerais être dehors à courir et jouir de la vie que le monde t'offre, mais tes responsabilités t'obligent à être dans un de tes endroits préférés sur terre.
La boutique, là où tu pouvais prendre soin des animaux, ces petits nés de la nature qui ne demandent qu'à aimer. Alors, derrière ton comptoir, rêvant d'été et de voyage à ses côtés une jeune femme entre dans le temple des animaux.

Le regard qui semble s'attarder vers les animaux facteurs tu passes devant le comptoir pour venir à sa rencontre et lui adresser un sourire des plus sincères. Bonjour, je suis Theya, stagiaire de la boutique, je peux vous aider ? Tu jettes un coup d’œil aux volatiles qui se trouvaient là, la tête penchée la main se glisse dans la poche remplie de gourmandises, pêché des Poufsouffle. Glissant quelques-unes d'entre elles (les gourmandises, pas les Poufsouffle même si ça peut être drôle) dans ta main et la tendre vers la cage la plus proche. Une petite chouette Harfang des neiges vient te picorer dans la main et de l'autre tu lui caresses ses plumes enneigées. Ils n'attendent que d'être aimé.
Tu prononces cette phrase dans un doux murmure qui caresse tes lèvres, un murmure penseur et aussi soyeux que les plumes de la chouette.

Achats
Velina Adams = ... Gallions
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Lun 10 Fév - 17:56

Bonjour à tous ! Désolée pour le retard mais me voici enfin >.<"



Réponse à Tara Gambon & Everard Lloyd
............................................


A peine avait-elle finit sa phrase que la vieille dame lui répondit un « Inutile » suivit d'un petit sourire. Visiblement, son choix était arrêté : Lara avait donc était aussi convaincante que cela ? Qu'importe. Le principal étant que cette petite elfe de maison ait trouvé une famille et, bien qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, sa cliente d'un certain âge semblait être totalement digne de confiance et tout sauf tortionnaire, contrairement à une certaine commande datant de quelques jours. La jeune vétérinaire magique acquiesça à la réponse de la vieille dame quand celle-ci déclara repartir avec l'elfe de maison dès maintenant après avoir déposé la somme correspondante à son achat sur le comptoir. 26 Gallions tout rond « La petite elfe s'appelle Azima, elle est encore un peu timide mais d'ici quelques heures, elle devrait bavasser joyeusement ! »

Repartant derrière le comptoir, la jeune femme rangea les Gallions déposés quelques minutes plus tôt avant d'écouter la prochaine requête de son client. Eh bah, il en voulait des choses ! Un hibou, un chat et un elfe de maison. Bon, au moins, il savait ce qu'il voulait, notamment pour les deux premiers. Seul hic, il faudra sans doute commander le chat, la Boutique ne disposant pas de toutes les races de chats existant. Toutefois, il fallait reconnaître que son enthousiasme était contagieux et un large sourire éclaira le visage de la Métamorphomage alors qu'elle invitait l'homme à la suivre « D'accord, je vois ! Commençons déjà par le hibou. Vous voulez que je le sorte pour que vous fassiez plus ample connaissance ? »

Achats
Tara Gambon (OdP) = 26 Gallions
Everard Lloyd = ... Gallions


Réponse à Kyara Blanchet
............................................


La demande de la jeune femme étonnant quelque peu Lara mais n'en laissa rien transparaître. Il fallait avouer que les clients venaient rarement pour quémander un bon et, depuis son arrivée à la Boutique d'Animaux Magiques, la jeune femme n'avait jamais eu l'occasion d'en faire. Laissant échapper un petit « Oui bien sûr, je vous fais cela tout de suite », la Métamorphomage attrapa le calepin où était rangé les morceaux de parchemin servant justement aux bons. Rempli le truc, quasiment jamais utilisé. Attrapant une plume, Lara s'appliqua pour écrire de la plus jolie manière, histoire que sa cliente ait quelque chose de présentable à donner quand elle offrira le bon à son ami(e).

Comptoir - Page 2 Bon_d_10

Petit sourire tout en lui glissant le bon fraîchement rempli « Il vous fallait autre chose ? »

Achats
Kyara Blanchet = 25 Gallions


Réponse à Ezequiel Espinosa
............................................


Il était de bonne humeur le jeune homme, pour le plus grand plaisir de Lara. Les clients ronchonchons, très peu pour elle. De toute manière, rare étaient les sorciers qui entraient dans la Boutique d'Animaux Magiques de mauvaise humeur. Ou, si cela arrivait, la présence des multiples animaux adoucissait la colère et la rancœur que certains abritaient en eux, du moins, le temps de leur passage en ces lieux. Néanmoins, une mine radieuse dès le départ était toujours plus agréable aux yeux de la Métamorphomage et c'était le cas de son jeune client du jour. L'étudiant, du moins ce que présumait Lara, venait afin d'acheter un furet ainsi que le nécessaire à son entretien. Hochant la tête tout en lui rendant son sourire, la Caméléon se dirigea vers le rayon des furets, présumant que le jeune homme la suivait « Dans ce cas-là, je vous conseille le pack Poudlardien qui comprends l'animal, la nourriture adaptée, une brosse et, au choix, soit un jouet ou un panier. Quel est le spécimen qui vous a tapé dans l’œil ? Je peux vous le sortir pour que vous fassiez connaissance si vous le souhaitez. »

Achats
Ezequiel Espinosa = ... Gallions


Réponse à Ethan Turner
............................................


« Des graines, de l'amour et de l'eau, ça me semble être dans mes cordes. » Petite pointe d'humour dans la voix, sourire de la Caméléon. En revanche, à la proposition de sortir un volatile afin de faire les présentations, l'homme sembla prendre un masque de surprise puis de légère angoisse durant quelques secondes. Était-il aussi peu habitué aux animaux pour réagir de la sorte ? Ou il avait sans doute peur de faire une bêtise, réponse la plus probable aux yeux de Lara. Pourquoi adopter un animal si on en a peur ? Illogique à ses yeux mais il fallait dire qu'en présence d'animaux magiques, ou non d'ailleurs, la Métamorphomage perdait toute notion de prudence. Preuve étant son voyage dans la réserve des dragons quand elle avait seulement 18ans. Un peu téméraire des fois la Lara mais, après tout, cela faisait partie des traits de son ancienne maison à Poudlard n'est-ce pas ?

La jeune femme sortit de ses pensées après quelques secondes quand son client lui donna son accord pour sortir quelques espèces de chouettes. Au vu de l'inexpérience du futur propriétaire, Lara opta pour deux spécimens de nature calmes et, surtout, ni trop jeunes, ni trop vieux. Ceux-là avaient 1an et demi, un âge intermédiaire qui semblait convenir au profil de son client du jour. Mettant ainsi les lourds gants de cuirs, la Caméléon ouvrit la cage et s'adressa aux deux volatiles repéraient quelques secondes auparavant « Allez vous deux, un sur chaque bras ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Sourire aux lèvres après s'être retournée vers le client, les bras portant fièrement les deux oiseaux. La jeune femme avait l'impression d'être noyée sous un tas de plumes tellement elle était petite « Bon, outre le fait que vous ne me voyiez sans doute plus étant donné que je suis petite, je vais faire les présentations. Voici deux spécimens : un mâle et une femelle. Tous les deux sont âgés d'un an et demi donc cela devrait vous convenir. Ils ne sont ni trop téméraires ni trop indépendants, le juste milieu afin de vous permettre de tisser la meilleure relation que possible. A droite se situe la femelle et à gauche, le mâle. A vous de voir lequel des deux vous préférez ! Et prenez votre temps, mon prochain rendez-vous est dans une heure et demie, je ne suis pas pressée ! » Sourire, qu'il ne voyait sans doute pas.

Achats
Ethan Turner = ... Gallions


Intervention : Theya & Jackson
............................................


Dernière salutation à son client qui venait faire les rappels de vaccin de son animal avant de retourner au livre des comptes. Chaque début de mois, Lara établissait les comptes de l'établissement conformément aux lois auxquels les commerces étaient fournis. Et il fallait avouer que le mois écoulé avait été de bon augure pour la Boutique d'Animaux Magiques. Pas tellement étonnant dans les faits car il s'agissait de la seule boutique dans ce domaine dans le monde sorcier britannique. D'autres boutiques similaires à la Ménagerie Magie devait exister partout à travers le monde mais, en tout cas, cela n'impactait pas sa clientèle et donc, le compte en banque de la Boutique.

Ainsi, alors qu'elle était en train d'établir ses comptes (et Merlin sait qu'elle est nulle), Olympia vint se manifester. Visiblement, on avait besoin d'elle dans la pièce principale. Il ne pouvait s'agir que de Theya, la jeune stagiaire étant présente aujourd'hui. Retirant ses lunettes et réajustant sa blouse, la Caméléon suivit sa créature jusqu'aux deux silhouettes qui avaient besoin de son aide visiblement « Bonjour Monsieur, Theya. Olympia est venue me chercher à ta demande Theya. Il y a un problème ? »
Everard Lloyd
Everard Lloyd
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Everard Lloyd, le  Lun 10 Fév - 18:29

La famille s'agrandit

Amusé de voir qu'il amusait, il ne réalisait pas à quel point il avait la chance de tomber sur une femme enthousiasmée par son comportement. Sa liste était claire mais longue, il n'était pas le genre de client qui fait l'allez-retour en moins d'une minute. Son sourire s'entendit encore en voyant qu'il n'était pas le seul à apprécier le moment, même s'il s'agissait simplement d'excitation sur le moment. Le simple fait d'être entouré de créature magiques suffisait à le rendre heureux. Alors au moment ou elle lui proposa de le sortir pour voir si l'alchimie opérait hors de sa cage, Everard rayonnait comme si c'était exceptionnel.

- Oh que oui je veux !  

Sans forcément attendre d'être guidé, il revint vers le somptueux hibou grand duc qu'il avait repéré quelques minutes plus tôt, avant de faire la queue derrière le comptoir. Le grand rapace semblait comprendre qu'il allait faire un tour dehors, et agitait ses ailes dans un contentement attendrissant. On pouvait presque deviner un petit air impatient derrière ce bec pourtant peu expressif. Il avait hâte que ces barreaux se défassent le temps d'accueillir le nouvel arrivant dans la famille!



Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Sariel Fawkes, le  Mar 11 Fév - 15:59

Pour Theya ;
Merci de t'occuper de moi. ♥

Un soleil vient à ma rencontre, et mes mirettes se déplacent jusqu'à l'étincelle. Appelons cela sourire de circonstances. Elle est mignonne. Encore si jeune, avec ce semblant de sagesse qui émane de ceux dont l'existence m'échappe. Quoiqu'à peine plus jeune que moi, j'ai soudainement l'impression d'avoir mille ans sur la gueule.
Oui, s'il vous plaît.
Je me passe de la politesse des salutations, mais ma mine se veut accueillante. Une question d'habitude. De porte-à-faux, avec l'indulgence de ma propre bêtise parfois. Pardonnez-moi, c'est une seconde nature, tout ça. Une question d'apparat. Peut-être, par pure chance, qu'elle ne le remarquera pas.
Je vois bien que vous avez énormément de choix. Mais à tout hasard, vendriez-vous des nyctales ? Je n'en vois pas par ici. Une pause s'impose à moi, nécessité d'explications. Voyez-vous, je suis moi-même oiseau de nuit, alors prendre pour animal facteur une créature nocturne ne me dérange pas. Et j'ai un penchant pour cette espèce.
En parlant de penchant, mon petit doigt me rappelle quelque chose que j'avais également emmagasiné dans un coin de mon esprit survolté. Mais on passera à ça plus tard. Pour l'instant, tout est une question de priorité.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Loredana Wildsmith, le  Jeu 13 Fév - 9:58

Avec Yaya

Je venais littéralement de vider tout mon stock de nourriture pour Joy et Sydney. Une chose tout à fait ça inacceptable autant pour elles que pour moi. J’avais pris pour habitude de me rendre régulièrement à la BAM pour faire le plein, ou demander à Theya de le faire pour moi si le temps me manquait. Mais les événements avaient fait que j’avais fini par oublier. J'avais donc donné leur repas à mes petites bêtes et m’étaient empressée de filer sur le Chemin de Traverse puisqu’il était hors de question de les laisser mourir de faim - ce qui était une évidence. Le temps ne jouait pas vraiment en ma faveur et avait tendance à jouer sur mon humeur. Je n’aimais pas me couvrir de la tête aux pieds. La couche de vêtements m’empêchait d’être libre de mes mouvements.

Je passe la porte de la boutique. Toujours le même silence pour ne pas effrayer les animaux, il valait mieux. La BAM avait été mon premier lieu de travail, j’y avais travaillé près de deux ans avant de m’envoler vers des horizons qui me correspondaient davantage. Et puis, cela avait permis à ma meilleure amie de trouver sa voie ici. Il n’y avait eu que du positif de ce côté-là, je n’avais vraiment pas à me plaindre professionnellement parlant.

Je passe discrètement entre les rayons en espérant trouver la Poufsouffle. Discrètement, j’ôte ma bague de fiançailles pour la mettre dans la poche de ma veste. Non pas que je voulais lui cacher mon engagement envers Arty, elle avait fini par se faire une raison. Disons plutôt que je ne voulais pas qu’elle l’apprenne en voyant un bijou symbolique à mon annulaire. Je réfléchissais à un autre moyen de le lui dire. Durant ma réflexion, j’aperçois des cheveux rosés, dos à moi. Sans réfléchir, je me dirige vers elle, la retourne doucement et la secoue par les épaules, toujours doucement. Theyaaaaa, toujours d’une douce voix pour n’effrayer personne. Il me faut à manger pour Joy et Sidney ! Beaucoup beaucoup à manger !! Toujours cette peur qu’elles ne m’aiment plus si je ne les nourris pas assez.

Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 2 Empty
Re: Comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 11

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.