AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 11 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Mer 2 Sep - 18:59

Un membre du personnel s'approcha de moi pour s'occuper de la petite griffure que m'avait faite le chiot. Même si ce n'était rien du tout et cela ne me faisait même pas mal, j'appréciais l'attention portée à la clientèle donc je le laissai faire. Il me soigna avec des produits magiques, et c'est avec la même magie que la trace de griffure disparut. Sam ne pouvant pas louper un tel moment pour se moquer de moi s'approcha de moi et posa la main sur mon épaule.

- Ca va frangin? Tu penses que tu vas survivre à cette grande blessure causée par un bébé chien?

Elle n'arriva pas à garder son sérieux jusqu'au bout de sa phrase et explosa de rire avant de finir le mot "chien". Je roulai des yeux et remercia le jeune homme qui était venu me soigner.

- Merci beaucoup, c'est très gentil.

Ce petit incident étant réglé, ma soeur et moi avons décidé de rejoindre Morgana.

- Et voilà, je suis réparé. dis-je en souriant. Je pense qu'il ne nous reste qu'à payer ?


HRPG:
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Malicia Evans, le  Ven 4 Sep - 11:35

Réponse à Theya
Désolée pour l'attente aussi...

Le temps d'attente commence à se sentir. Vous semblez être toutes les deux un peu ailleurs. Tu regardes la stagiaire filer dans les rayons et déposer le tout sur le comptoir. Tu allais en dépenser des gallions mais bon, il te faut ce corbeau, c'est un besoin pour communiquer avec les autres sorciers et tu penses en particulier à Gisèle. Et le chat... c'est un cadeau pour Enzo et t'es contente de ça. Voir des étoiles dans son regard, ça te rend heureuse. Tu veux juste lui faire plaisir et puis si ça peut le responsabiliser en pensant, tout benef !
Lorsqu'elle revient près de vous, elle te montre un corbeau, oui il est parfait. Sourire. 32 gallions, tu t'en sors bien, tu t'attendais à largement plus.

Tu te penches sur son carnet et lui donne ton adresse, je veux bien que vous livriez les accessoires du chaton et du corbeau. Et le corbeau aussi, si possible ? Nous emporterons juste le chaton, je crois que le petit est pas prêt de le lâcher. Tu rigoles en regardant Enzo, il semble émerveillé par le chat. Tout est bon ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Daisy Wellington, le  Mer 9 Sep - 15:37

Ah ! Aujourd'hui c'est quartier libre au chemin de traverse ! Papy est occupé au chaudron baveur, pour bavarder avec des "copains". Il en a au moins pour une bonne heure si ce n'est plus. Ça me laisse tout le loisir du monde de faire les boutiques ! D'habitude quand je viens c'est pour faire des emplettes du côté des halles magiques. Mais aujourd'hui j'ai envie de changer mes habitudes un petit peu ... et j'ai envie d'acheter des choses qui me manquent pour prendre soin de mon jardin !

Alors je passe la porte de la boutique des animaux magique, un grand sourire aux lèvres. Je suis habillée comme à mon habitude d'un grand pantalon baggy, de baskets et d'un t-shirt "Bizar Sisters". Plutôt à la mode moldue donc, si on excepte l'image animée des musiciens sur l'imprimé de mon vêtement.

Je m'approche du comptoir, lançant un joyeux Bonjour monsieur ! (ou bonjour madame, selon la personne derrière le comptoir).

-J'aurais besoin d'un Musard bien baveux s'il vous plait ! Son nom est déjà tout trouvé, ce sera Gustave. C'est pour du jardinage. J'aurais besoin aussi d'une douzaine de boursouflets bien gras. Inutile de leur donner d'autre nom que "miam 1" ou "miam 2" à ceux là. -Oh et ... un veracrasse aussi ! Un qui bave bien si c'est possible. C'est pour essayer de faire du Lonéat ! Georgette ? Oui ce sera parfait.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Jeu 10 Sep - 15:10

Malicia, Daisy, nous nous occupons de vous sous peu  Wink


Réponse à Jake Clavond
............................................

Je remerciai Hugo avec un large sourire alors que Jake revenait vers moi. Sa remarque me fit rire !

- Parfait alors ! Il vaut mieux que les clients sortent de la boutique dans le même état qu’à leur arrivée ! Dis-je en leur faisant un clin d’œil. Je m’adressai ensuite plus spécifiquement à Jake :

- Cela te fera un total de 18 Gallions ! Nous proposons un service de livraison si tu le souhaites, je n’aurais besoin que de ton adresse et un de nos charmants elfes de maison viendra t’apporter la totalité de tes articles ! Je marquai une petite pause pour trouver de quoi écrire avant de reprendre. Et bien sûr j’ai besoin de connaître le nom de ton chiot pour la gravure. Et par pure curiosité aussi.

Une fois les informations essentielles notées, nous pouvions procéder au paiement,

- Je te remercie ! dis-je avant de prendre le bon d’achat du jeune homme. Il te restera un Gallion que tu pourras utiliser lors de ta prochaine visite si tu le souhaite ! Je ne peux malheureusement pas te faire un bon d’une si petite valeur mais l’information sera communiquée à mes autres collègues tu peux en être sûr !

Pour être plus précise, j’allais l’inscrire dans le livret des comptes, auquel nous avions tous accès.

- Venez avec moi, il est temps d’aller récupérer ton petit rebêle.

Je vins récupérer le petit berger Allemand qui attendait avec les autres chiots et le confia à son nouveau maître tout en douceur.

- Avant de vous laisser filer, est-ce que vous avez des questions ?

Je m'adressais à Jake mais bien entendu Sam était libre de me poser ses questions si elle en avait.

Achats
Jake Clavond : 1 Pack "Besoin de compagnie" (10) + 1 Croquettes pour chiot (3) + 1 collier en Nylon (1) + Une médaille en argent (2) + 1 balle en mousse (2) = 18 Gallions
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Jeu 10 Sep - 16:43

Je me rapprochai du papier pour noter les informations que l'on me demandait.

Informations:

Les informations notées, je donnai le morceau de papier à Morgana et me replaçai à côté de ma sœur. Je n'arrivais pas à y croire, j'allais avoir un petit chien à moi. Je restais calme mais j'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons. On suivit Morgana pour récupérer le chiot et elle me le donna. Je n'avais pas l'habitude de tenir des animaux, l'animal bouge et je ne suis pas forcément à l'aise.

Sam le remarque et rigole.

- Bah dis donc, tu es doué toi !

Mes joues se rougirent et je souris timidement. C'est vrai que je ne donnais pas la meilleure image de moi. Je regardai Morgana lorsqu'elle nous adressa la parole.

- Euh... personnellement non j'ai pas de questions, je suppose que si jamais j'en ai, je pourrais toujours vous contacter? Par lettre ou en venant moi même?

- Sûrement et tu trouveras bien une excuse pour revenir parler à Morgana, n'est-ce pas?

Sam me sourit, je savais qu'elle plaisantais mais je n'ai pas pu m'empêcher de rougir et d'ouvrir la bouche sans avoir quoi que ce soit à répondre, rougissant encore plus.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Ven 11 Sep - 18:13

Réponse à Daisy
............................................


Ouh la en voilà de l'entrain. J'étais tranquillement en train d'épousseter le comptoir lorsqu'une furie débarqua. Pas une vraie hein, non juste une gamine qui savait clairement ce qu'elle voulait.
-Très bien je vais vous chercher tout ça ! J'attrapai une paire de gant, deux bocaux et une petite cage. Avec les gants j'attrapai le veracrasse et le fourrai dans le premier bocal troué sur le dessus pour qu'il puisse respirer, puis le musard dans le second, que je refermai bien histoire qu'il ne s'enfuit pas pour intoxiquer tout le monde, et enfin tous les boursoufflets se retrouvèrent dans la cage, heureux d'être au monde et d'y voir clair.
-Faîtes très attention avec le musard, considérez que tout est venimeux chez lui et une bonne paire de gant épaisse est d'usage pour le manipuler. Concernant le véracrasse... Vous pouvez utiliser de l'essence de Murlap, c'est tout aussi efficace. Il faut vous autre chose ? Sinon ça fera... Quatre gallions et neuf mornilles !


Achats
1 musard + 12 boursoufflets + 1 veracrasse = 3 gallions + 2*12 mornilles + 2 mornilles 4 Gallions et 9 mornilles
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Daisy Wellington, le  Ven 11 Sep - 18:41

Avec un sourire, je regarde le vendeur préparer mes animaux.  Mes yeux brillent quand je vois les boites arriver. Je pose mes mains à plat sur le comptoir et appuie mon menton dessus, pour jeter un oeil à Gustave à travers les parois de son bocal.

-Ooooh tu es trop beau toi !  Un animal dangereux et toxique que je ne pourrais que manier avec la plus grande des précautions ? Je l'aime déjà ! Je m'attache toujours aux choses les plus étranges. (Ce qui peut être est pas un compliment pour mes amis en fait ...).

J'observe ensuite le Veracrasse ... hmm ... dans son genre à lui j'imagine qu'il est beau aussi. Mais je suis prise d'un doute.

-Dites, c'est un mâle ou une femelle ? Je pensais l'appeler Georgette ...

C'est vrai que j'aurais pu prendre de l'essence de murlap ... mais j'aime récolter mes ingrédients moi même, et ça me donne une belle occasion de m'occuper d'animaux.

Je referme la boite du Veracrasse aussi. Avec un peu moins de précautions peut-être. J'écoute sagement les conseils du vendeur et je hoche la tête à plusieurs reprises. Le Veracrasse est super facile à entretenir. Mais c'est vrai que le Musard .. ça a l'air d'être une autre paire de manches !

-Oh c'est très gentil de m'avertir, monsieur ! Vous auriez ... un guide d'entretien pour lui  ? Je veux bien acheter tout ce qu'il faudra ! De la nourriture, une grande cage ... Je veux qu'il soit bien !
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Dim 13 Sep - 15:22

Réponse à Daisy
............................................


-
Alors le mieux avec un musard c'est de le laisser dans son vivarium. Ca ne sert à rien de mettre de la végétation, son poison la brûlerait très rapidement. Après vous pouvez mettre des roches dans le fond, et un peu d'eau dans un gros bol pour qu'il puisse boire. Question nourriture c'est un escargot, et comme vous pouvez le voir, un gros escargot. Donnez-lui des légumes qui se mâchent facilement, comme de la salade par exemple, ou des baies et des fruits et il sera heureux. Ne vous attendez pas à pouvoir le manipuler, ou alors seulement avec des gants. Sa coquille est toxique, tout comme sa traînée de bave. Je vais vous chercher un terrarium !

J'allai jusque dans le rayon, pris un terrarium de taille adéquat et retournai au comptoir. J'attrapai un paquet de mélange de baie au passage et déposai le tout devant ma cliente.

-Alors, avec le terarrium et la nourriture ça fait un total de 10 gallions et 2 mornilles. Vous avez tout ce qu'il vous faut ?

Achats
1 musard + 12 boursoufflets + 1 veracrasse + 1 terrarium + 1 paquet de baie = 3 gallions + 2*12 mornilles + 2 mornilles + 5 gallions + 10 mornilles =10 Gallions et 2 mornilles
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Daisy Wellington, le  Lun 14 Sep - 17:37

Bon ben ce sera un terrarium en plus  ! Pauvre Gustave il se sentira un peu enfermé, non ... ? Je trouverai moyen de lui faire une petite cage dehors, dans le fond du jardin chez mes parents. C'était pas prévu au départ, mais je vais quand même faire les choses bien. Pour les légumes, ca ne posera pas de problèmes. Entre mon potager et celui de mon papy, le Musard va passer sa vie gras comme un loukoum.

Je souris en réponse à la question du vendeur.

-Oui monsieur, j'ai tout ce qu'il faut ! Merci beaucoup pour vos conseils !

Je sors mon porte-monnaie et le paye de bon coeur, alignant gallions et mornilles en petit tas bien nets. Puis je me retourne vers mes achats, empilés sur le comptoir.  

Je me retrouve avec beaucoup plus à transporter que prévu ! Je suis obligée de mettre les deux bocaux, la nourriture et la douzaine de boursouflets dans le terrarium et prend le tout à deux mains.  Il me reste juste à rentrer à la maison avec tout ça sans trébucher ! Se serait une catastrophe que tout se brise et que les animaux s'écrasent au milieu du verre cassé !

C'est donc les bras bien chargés que je ressors de la boutique, non sans avoir lancé un joyeux :

-Au revoir monsieur !

Départ de Daisy
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Mar 15 Sep - 20:09

Réponse à Jake Clavond
............................................

J’émis un rire en voyant le chiot se tortiller dans les bras de Jake.

- Attends, tiens-le plutôt en passant tes avant-bras entre ses pattes. Il sera mieux installé comme ça ! Dis-je en aidant le jeune homme à se repositionner. Je caressai doucement la tête du petit chiot noir en murmurant des petits « shh shhh tout va bien, tu es avec Jake maintenant » afin qu'il se détende.

- Et voilà ! Je pense qu’il se sent un peu stressé mais il n’a pas peur de vous.


Voyant que Sam était entrain de déstabiliser son frère j’émis un autre rire, ses allusions ne me dérangeaient pas, c’était tout à fait naturel à cet âge de voir l’amour fleurir à tous les coins de rue. Enfin, moi, je l’interprétais comme ça car moi aussi j'avais été petite !

- Bien sûr ! Tu peux nous contacter dès que tu en as besoin ! Nous avons aussi un service de commande dans le cas où tu aurais besoin de quelque chose mais que tu ne peux pas te déplacer. Je me tournai ensuite vers Sam, j’ai été ravie de faire ta connaissance Sam ! J’espère vous revoir tous les deux très bientôt ! Enfin, tous les trois. Ajoutais-je en leur faisant un clin d’œil.


Achats
Jake Clavond : 1 Pack "Besoin de compagnie" (10) + 1 Croquettes pour chiot (3) + 1 collier en Nylon (1) + Une médaille en argent (2) + 1 balle en mousse (2) = 18 Gallions
Deborah Koskinen
Deborah Koskinen
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Deborah Koskinen, le  Lun 21 Sep - 11:19

  • Le jour de ses quatorze ans, Deborah eut le droit d'acheter un volatile. Cela avait été une merveilleuse journée. Si ni Luke ni Matilda ne purent venir la voir, elle avait cependant reçu un e-mail de son père, pour la première fois en l'espace de dix ans - cette technologie moldue qui remplaçait les hiboux, de façon bien plus rapide. Sa mère n'était pas forcément ravie à cette idée, mais il était grand temps que la jeune fille prenne des responsabilités. Même si Poudlard possédait une volière lui permettant d'avoir un lien avec sa famille, Mme Koskinen décida finalement qu'ils devraient avoir un hibou ou une chouette pour leur famille. Deborah aurait préféré un chat, mais sa mère et Luke étaient allergiques... Tant pis ! En pénétrant dans la boutique, la jeune fille songea, amusée, à quelle serait la réaction de son père si un hibou venait toquer à la porte de son église, une lettre accrochée à ses serres. Il ferait très certainement un arrêt cardiaque ! Elle fut étonnée de constater qu'aucune sonnette ne vient annoncer son arrivée. De même, aucune odeur désagréable de fientes ou de litière ne vient la déranger. Au contraire, cela sentait étonnamment bon l'herbe fraichement coupée.

    Le regard de Deborah se posa de suite sur le rayon destinés aux animaux volants. Elle mourrait d'envie de se rendre dans la zone réservée aux animaux aquatiques, mais sa mère l'attendait toujours chez le marchand de glaces. En s'approchant du comptoir, la Koskinen esquiva de justesse un vieux balais enchanté qui tenait absolument à épousseter ses chaussures. D'accord, il pleuvait dehors, mais tout de même ! Une fois que ce dernier se soit éloigné d'elle pour aller enquiquiner d'autres visiteurs, Deborah apostropha la personne qui tenait le comptoir.

      "- Bonjour, madame ! Je suis à la recherche d'un hibou ou d'une chouette pour un premier animal de compagnie. Pourriez-vous m'aiguiller, s'il vous plait ?"

    Elle ponctua sa demande par un grand sourire, ravie de clôturer sa journée de cette façon. Elle avait hâte de recevoir sa petite boule de plumes ! Matilda allait en être folle de jalousie !

Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Mer 23 Sep - 20:24

Réponse à Deborah Koskinen
............................................

J’étais entrain de sortir de la réserve quand une voix m’interpela.

"- Bonjour, madame ! Je suis à la recherche d'un hibou ou d'une chouette pour un premier animal de compagnie. Pourriez-vous m'aiguiller, s'il vous plait ?"

- Bonjour ! Répondis-je gaiement à la jeune demoiselle qui se trouvait de l’autre côté du comptoir. Le choix d’un hibou ou d’une chouette dépend surtout de vos besoins, je fis le tour du comptoir pour m’approcher de ma cliente. Je pense que la chouette hulotte est idéale comme premier animal de compagnie, elle est capable de transporter des colis petits à moyens sur des petites à moyennes distance. Elle sera parfaitement capable de se nourrir seule car cette chouette est une excellente chasseuse. Il y a aussi la chouette effraie, elle est petite, silencieuse mais transporte de plus petits courriers sur de plus petites distance que la chouette hulotte. Bien sûr elle est aussi capable de chasser.

Je me rapprochai des cages, incitant ma cliente à m’accompagner afin de lui montrer les deux espèces dont je parlais.

- Evidement ce n’est que mon avis personnel, si une autre chouette ou un hibou vous tape dans l’œil ce n’est pas grave. Ajoutais-je avec un sourire amical.

Achats


Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Jeu 24 Sep - 17:34

Après que Morgana m'a aidé à tenir le chiot, elle répondit en me disant que je pouvais contacter la boutique si j'avais des question ou si j'avais besoin de quelque chose.

Sam s'approcha et me prit le chiot des mains le temps que je paie. Elle avait toujours été plus douée que moi avec les animaux mais cela ne voulait en aucun cas dire qu'elle les aimait plus que moi. Je payai le chiot et le reste des choses que j'avais acheté. Je ne savais pas encore si j'allais reprendre le chiot directement ou si j'allais laisser Sam le porter un peu.

- Merci Morgana, pour ton aide, et tout ce que tu as fait, c'est vraiment cool. Et connaissant Iris, je suppose que ca doit te faire plaisir de travailler entourée des boules de poils. Enfin bref, merci beaucoup.


Je lui souris et me tourna vers Sam pour que l'on puisse partir.

- Salut Morgana, Merci pour tout, tu es géniale, hâte de te revoir !!!

Je quittai la boutique avec ma soeur et continuai notre découverte du Chemin de Traverse.
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Dim 27 Sep - 18:58

Réponse à Malicia Evans
............................................


Clôture de la vente de Malicia suite au départ de Theya de la Boutique
Emprunt du LA de Theya pour clôturer cette vente (vu avec Jennifer Wilson)


Une nouvelle consultation de terminée et voilà Lara partie au comptoir afin d’encaisser les Gallions. Theya s’y trouvait déjà, vraisemblablement en train de finir une vente avec une cliente. D’une oreille, elle écoutait ce qui était en train de se dire, lui permettant d’appeler un elfe de maison suite au souhait de la cliente de se faire livrer le corbeau ainsi que des accessoires.

Laissant Theya finir et encaisser sa cliente, la jeune femme adressa un sourire à celle-ci avant de repartir discrètement dans son cabinet vétérinaire. Sa jeune stagiaire n’avait plus besoin de sa patronne dans les pattes pour savoir quoi faire exactement. Dans tous les cas, la Métamorphomage espérait que le chaton serait un excellent compagnon de jeu pour le petit garçon, au vu des étoiles dans les yeux de celui-ci.

Achats
Malicia Evans → Pack besoin de compagnie, 1 corbeau, 1 sachet d'insecte, Croquettes pour chaton, Bac à litière, Litière, Arbre à chat, Perchoir, Jouets pour animaux, Collier en nylon & Médaille en argent = 32 Gallions
Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 11 Empty
Re: Comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.