AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 23 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
Invité
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 19 Mai - 15:22

La jeune Serpentard avait à peine fait quelques mètres que Meredith la stoppa en l'attrapant fermement par le bras.

- Mais qu'est ce qu'il t'arrive ? s'enquit avec inquiètude la brune, ce à quoi Catherine répondit par un élan de férocité étrange. Elle repoussa abruptement la jeune fille tout en gardant obstinément la tête baissée. Ses boucles dorées faisait dorénavant office de rideau pour cacher son visage larmoyant et mortifié.

- Lâche-moi ! Cracha dangereusement cette dernière en reculant. Sa posture faisait étrangement penser à un serpent prêt à attaquer.

À présent libérée de l'emprise de la préfète, elle tenta de s'échapper mais trébucha malencontreusement sur le bas sa cape. Elle tomba lourdement sur le plancher, sa grâce naturelle envolée, sa dignité disparue. Elles n'étaient que trois dans cette partie de la bibliothèque, mais cela suffisait pour que Catherine se sente à jamais humiliée.

Elle releva sa tête blonde et montra malgré elle la partie gauche de son visage rougie. Elle pleura piteusement et sanglota quelques mots à peine audible aux deux autres filles :

- Ne dites rien, s'il-vous-plait !
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 19 Mai - 15:34

Pour une raison que Meredtih ignorait encore, Catherine semblait vouloir se cacher. Elle repoussa la jeune préfète tout en se protégeant derrière ses cheveux blonds.

- Lâche-moi ! Cria-t-elle à la Gryffondor.

Une fois que Meredith l'eut lâchée, la Serpy voulu s'enfuir, mais trébucha et s'étala sur le plancher dans un grand bruit. Heureusement pour elle. Les témoins de cette scène était plutôt rare. La jeune fille au sol releva la tête, la préfète put y voir des larmes, mais aussi une sorte de plaque rouge sur son visage.

- Ne dites rien, s'il-vous-plait ! Murmura-t-elle.

Meredith hocha la tête en silence. Avant toute chose il fallait qu'elle sache comment cela avait put arriver. Que s'était t-il passé ? Elle regarda Catherine et lui tendit la main pour l'aider à se relever, en espérant que celle-ci ne la repousserait pas violemment une seconde fois.

- Que t'es t-il arrivée ? Lui demanda-t-elle de nouveau d'une voix inquiète.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Ailinn Kafka, le  Sam 19 Mai - 15:37

La Serpentard repoussa soudain brutalement la préfète.

"Lâche-moi !" cracha-t-elle tout en reculant de quelques pas.

On aurait vraiment pu croire voir là un cobra sur la défensive, tant les yeux de la jeune fille lançaient des éclairs.


Tout en tentant de battre en retraite, la petite blonde trébucha sur le bas sa cape et tomba sur le plancher. Le bruit semblait faire écho à celui du sac de Naomé, quelques minutes auparavant.

Comment la situation avait-elle pu se renverser à ce point ?

Quelques minutes plus tôt, c'était elle qui était mortifiée, rouge de honte, et maintenant, c'était la jolie blonde qui était au sol, secouée par des larmes silencieuses.
Naomé regarda autour d'elle : Elles étaient seules. La jeune fille semblait vraiment avoir besoin d'aide... Soudain, celle-ci releva la tête, montrant malgré elle la partie gauche de son visage rougi. Elle sanglota quelques mots à peine audible aux deux autres filles :


"Ne dites rien, s'il vous plait !"

Naomé ne savait que faire. Elle repoussa sa chaise, et se leva pour rejoindre la jeune fille à terre. L'autre fille était là aussi, et semblait inquiète.

"Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? s'inquiéta Naomé à son tour. "Ton visage... Tu as besoin d'aide ?"


Dernière édition par Naomé Kafka le Jeu 5 Juil - 13:37, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 19 Mai - 16:06


Catherine respira le plus calmement possible en regardant les deux filles qui avaient accourues vers elle. Ses yeux gris en amande reflétaient toutes ses émotions sans même qu'elle s'en aperçoive. La peur, la panique et l'horreur allumaient son regard comme des flammes argentées. La blonde amena sa main translucide vers son visage et essuya ses larmes silencieusement.

- Je.. Ses pupilles vacillèrent entre les deux jeunes filles puis elle ferma les paupières, ses épaix cils balayant une dernière larme solitaire de son oeil. Je ne pensais pas qu'il y aurait de soleil en venant ici, dans la bibliothèque..Je n'ai pas fait attention... Comme vous devez l'avoir devinez, je ne supporte pas la lumière du jour mais.. C'est un secret. Je ne veux pas qu'on le sache, s'il-vous-plait, ne dites rien à personne !

Pour la première fois depuis qu'elle avait cinq ans, Catherine montrait la fragilité qu'elle dissimulait depuis tant d'années. Qui aurait cru qu'une Serpentard puisse un jour pleurer devant une Gryffondor et une Serdaigle ?
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 19 Mai - 16:15

Les deux jeunes filles s'inquiétaient fortement pour la jeune fille. Celle-ci continuait à pleurer et Meredith ne constatait aucune amélioration dans l'état de son visage. La préfète se demanda comment un simple rayon de soleil pouvait causer autant de dégâts. Ou alors Catherine possédait un très lourd secret...

- Je.. Je ne pensais pas qu'il y aurait de soleil en venant ici, dans la bibliothèque..Je n'ai pas fait attention... Comme vous devez l'avoir devinez, je ne supporte pas la lumière du jour mais.. C'est un secret. Je ne veux pas qu'on le sache, s'il-vous-plait, ne dites rien à personne !

Catherine essayait visiblement de se calmer en essuyant ses dernières larmes. Elle semblait avoir peur. La jeune fille à la peau café ne savait pas si la Serpy allait leur raconter son secret ou pas. Mais elle tenta tout de même de la faire parler un peu plus :

- On dira rien, promis. Mais, explique nous...

Meredith regardait Catherine avec un regard remplit d'inquiétude, mais aussi de gentillesse. Elle n'aimait pas voir les autres souffrir sans raison. Elle avait envie de prendre la main de sa camarade, mais n'osa pas, par peur d'en faire trop ou de déranger...
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Ailinn Kafka, le  Sam 19 Mai - 16:28

La jeune Serpentard respirait par saccades et semblait avoir du mal à garder son calme. Ses yeux gris brillaient de panique et d'horreur. Elle était si pâle...
- Je.. Je ne pensais pas qu'il y aurait de soleil en venant ici, dans la bibliothèque..Je n'ai pas fait attention... Comme vous devez l'avoir devinez, je ne supporte pas la lumière du jour mais.. C'est un secret. Je ne veux pas qu'on le sache, s'il-vous-plait, ne dites rien à personne !
Naomé ne comprenait pas... Pourquoi voulait-elle à tout prix cacher cela ? Il n'y avait pourtant aucune honte à avoir ! Elle s'abstint néanmoins de commentaire, ce n'était pas vraiment le moment approprié... La jeune Serpentard remonta cependant dans son estime : Elle quelques instants plus tôt si agressive semblait désormais si fragile et si faible.
"On dira rien, promis. Mais, explique nous..." lui dit doucement la Gryffondor, terriblement inquiète.
Naomé, voyant les larmes qui continuaient de rouler sur ses joues, sortit un mouchoir de sa poche et lui tendit.

"Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider ? Ta joue à l'air douloureuse..."
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 19 Mai - 16:53

Expliquer ? Comment pouvait-elle expliquer qu'elle souffrait d'une très rare allergie au soleil ? Elle préférait garder le silence et se détourna de Meredith sans un mot. Elle prit le mouchoir que lui tendait la Serdaigle et s'essuya le visage rapidement.

- Il n'y a rien à expliquer. Dit-elle froidement en remettant son masque inexpressif. Elle remarqua alors la main tendue de la Gryffondor mais refusa de la prendre en entendant une porte s'ouvrir. Elle posa à plat ses mains sur le plancher et se releva dignement. Une fois debout, elle arbora un rictus dédaigneux et leva le menton en l'air sans adresser le moindre regard aux deux filles à côté d'elle. Une porte claqua bruyamment.

Le soleil avait disparut derrière les nuages et sa joue avait petit à petit reprit sa pâleur habituelle. Catherine scruta les environs un instant, comme pour vérifier quelque chose, puis se gratta la gorge discrètement.

- Je vais m'en aller à présent. Déclara-t-elle, sa voix redevenue aussi claire et confiante qu'à l'accoutumé. Elle examina une dernière fois la pièce presque vide et regarda, durant l'espace d'un instant, les deux adolescentes avec un sourire timide et contrit.

Elle disparut l'instant suivant dans son élégante démarche inimitable.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Ailinn Kafka, le  Sam 19 Mai - 17:07

La jeune Serpentard prit sèchement le mouchoir que lui tendait Naomé et s'essuya rapidement le visage.
"Il n'y a rien à expliquer." Déclara-elle froidement.
Elle sursauta lorsque la porte s'ouvrit derrière elle, et se releva vivement, ignorant la main tendue de la préfète. Elle adressa ensuite un rictus dédaigneux aux deux filles, releva le menton et se gratta la gorge discrètement. La plaque sur sa joue avait pratiquement disparu.

"Je vais m'en aller à présent", dit-elle d'une voix claire et froide.
Elle se dirigea en hâte vers la sortie, et disparut.
Naomé regarda quelques seconde la porte par laquelle elle venait de sortir, hébétée. Cette jeune fille était vraiment étrange, et également fortement antipathique. De plus, elle semblait prendre cet épisode comme un outrage, et Naomé pensait qu'elle ne leur pardonnerait pas de sitôt de s'être trouvées là en cet instant.
La jeune fille se tourna alors vers la préfète et lui adressa un demi-sourire.

"Je pense que je vais partir aussi..." dit-elle.
Elle fit quelques pas, puis se retourna.

"Au fait, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Naomé Kafka, je suis en sixième année, à Serdaigle... Je suis nouvelle ici... Comment tu t'appelles ?"
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 19 Mai - 19:53

- Il n'y a rien à expliquer.

Catherine ne voulu pas prendre la main que Meredith tendait pour l'aider. La préfète n'en fut pas contrariée, il lui semblait que sa camarade était un quelque peu orgueilleuse. Mais chacun avait son caractère et elle n'avait pas à juger celui des autres. La Serpy se releva toute seule et la Gryffy fut soulagée qu'elle arrive à se remettre sur ses pieds.

- Je vais m'en aller à présent.

Et avant même que la préfète eut le temps de réagir, de la retenir ou de lui dire quoi que ce soit, la jeune fille était partie, d'une démarche rapide mais gracieuse.

- Je pense que je vais partir aussi... Dit la Serdaigle avec un sourire. Au fait, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Naomé Kafka, je suis en sixième année, à Serdaigle... Je suis nouvelle ici... Comment tu t'appelles ?

- Enchantée, je suis Meredith Bailey, en 4ème année et préfète des Gryffondor. Je suis habituée à accueillir les nouveaux donc si tu as besoins d'une quelconque aide n'hésite pas. Dit-elle en souriant.

Sur ceux, elle salua sa camarade et se remit dans ses recherches, avec tout cela elle en avait oublier ses devoirs à rendre pour le lendemain. Les yeux dans le vague, elle finit cependant par se remettre au travail...
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Ailinn Kafka, le  Sam 19 Mai - 22:26

"Enchantée, je suis Meredith Bailey, en 4ème année et préfète des Gryffondor. Je suis habituée à accueillir les nouveaux donc si tu as besoins d'une quelconque aide n'hésite pas"lui dit la jeune fille avec un sourire. Elle la salua ensuite rapidement, et se remit à ses recherches.
Naomé la regarda quelques instants, pensive. Et dire qu'elle aussi était venue ici pour travailler... Enfin,il fallait qu'elle se change les idées : À l'heure actuelle, elle serait incapable de se concentrer sur quoi que ce soit.
Elle sortit alors de la bibliothèque, erra quelque peu dans les couloirs, et finit par se décider pour le parc. Là-bas au moins, tout serait calme, et elle pourrait peut-être rencontrer des personnes plus calmes, et qui ne lui jetterait pas de regards aussi hautains. Elle ne comprenait toujours pas l'attitude de la jeune Serpentard, mais décida de ne plus y penser pour le moment.
À plusieurs reprises cependant, il lui sembla apercevoir des boucles blondes au détour d'un couloir, mais c'était probablement son imagination...

[Fin du RP]
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alexander Severus, le  Jeu 5 Juil - 19:11

{RP avec Altair Ibn-La'Ahad}

Alexander sortait des Serres de Botanique le sourire aux lèvres mais un peu fatigué. Sa journée de cours était à présent terminée mais il lui fallait encore boucler ses devoirs pour le lendemain, comme une rédaction sur les gargouilles de l'école en Histoire de la Magie. Il n'avait pas encore d'idées pour réaliser cette rédaction en une petite soirée mais s'était dirigé tout naturellement vers la bibliothèque, avec sa soeur jumelle Peyton. Elle avait déjà fait cette rédaction pendant le temps de midi, elle s'était ennuyée et l'avait faite, après tout, Peyton ne ratait jamais une occasion pour travailler et apprendre. Alex avait évidemment tenté d'avoir la rédaction de la blondinette pour "l'inspirer" mais elle avait refusé, élève modèle qu'elle était. Alexander était aussi un élève assidu mais ce soir, il était plutôt fatigué pour écrire de longues lignes sur un sujet qu'il n'aimait pas vraiment.

La bibliothèque n'était plus très loin, en effet les deux Severus aperçurent la porte d'entrée au fond d'un couloir assez large, éclair par le soleil. Peyton rajusta sa sangle de sac avant de se tourner vers Alexander et de lui dire quelque chose qui n'allait pas lui plaire du tout.

" Excuse moi Alex, j'vais devoir te planter ici, j'ai déjà fait la rédac ce midi donc... Et puis j'vais me prendre une douche froide avant le dîner, j'ai trop chaud. Allez, à c'soir! "

Peyton s'éloigna en courant, elle semblait pressée de prendre cette fameuse douche. Alexander la comprenait, la journée avait été chaude et pas de tout repos, au contraire. Il s'avança d'une démarche gauche vers la bibliothèque où il régnait peu de monde à cette heure là. Tout le monde, ou presque, devait profiter du parc ou du lac avant d'aller dîner. Le Severus s'avança vers une table où il posa son sac, sortit sa plume et un parchemin vierge avant d'aller fouiner dans une étagère parlant de Poudlard. Dans ces livres là, il devait sûrement y avoir un livre sur les gargouilles! Mais lorsque le jeune homme se retourna pour voir si il y avait d'autres étagères capable de l'aider il aperçut un autre jeune homme un peu plus âgé que lui, du moins il le pensait, il lui disait vaguement quelque chose... Oui! Alexander se précipita sur son sac et en sortit une plume qui n'était pas la sienne avant de se diriger, tout sourire vers le jeune homme dont le nom lui échappait.

" Salut, euh tu as oublié ta plume tout à l'heure en cours. Je l'ai ramassé en espérant te revoir... Bref la voici. "

Alexander brandit la plume devant le jeune homme, se demandant quelle serait la réaction de celui-ci. Mais le Severus oubliait alors de se présenter, ce qu'il fit quelques instants plus tard, content de cette rencontre.

" A oui au fait, je m’appelle Alexander Severus, et toi? "

Ceci dit, Alexander se tut aussitôt, il ne voulait pas non plus monopoliser la parole et ne pas laisser le jeune homme pouvoir s'exprimer. Après tout, le devoir sur les gargouilles pouvait atten
dre, non?
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Altair Ibn-La'Ahad, le  Ven 6 Juil - 10:16

Après une journée épuisante, j'avais pris la direction de ma salle commune pour aller me détendre un peu et écrire une lettre pour rassurer mes amis à Masyaf. La tête plongeait dans le brouillard, je finis par arriver dans la salle des verts et argents, mon familier m'attendait calmement, assis sur un coussin qu'il revendiquait comme étant sa propriété. Je passai une main distraite dans son pelage. Noct poussa un petit couinement de contentement. Cela me redonna le sourire l'espace de quelques instants.

Déposant ou plutôt jetant mes affaires sur mon lit, je pris le temps de me changer pour porter des vêtements bien plus agréables que l'uniforme scolaire. Un jean et un simple t-shirt noir feraient l'affaire. Et déjà, je sentais le regard légèrement outré de certains élèves de la maison Serpentard, je haussai les épaules et me dirigeai vers mon sac.

Soudain, une pointe d'angoisse pris place dans mon esprit. Je sortis toutes, mais alors absolument toutes mes affaires. Mon bloc de dessin et mes parchemins étaient là, l'encrier aussi, ainsi que mon crayon et ma gomme. Mais concernant ma plume... elle avait disparu. Ma seule plume d'écriture avait disparu ! Comment faire ? Je tenais beaucoup à cette plume qui plus est.

Je rangeai calmement mes affaires en réfléchissant à ma journée.

Voyons, je l'avais pour tous mes cours, cependant je l'avais aussi sortis dans la bibliothèque pour noter et griffonné des précisions sur mon cours de métamorphose.

Rapidement, je me dirigeai vers mes salles de cours, ma mémoire me faisait sans doute défaut. Cependant, arrivé en salle de cours, aucun professeur donc on oublie les renseignements. Je me dirigeai donc vers la bibliothèque, elle devait sans doute être là-bas. Pourtant, j'étais sur de l'avoir lors du dernier cours. C'est donc d'un pas mort que je dirigeai vers la bibliothèque, elle devait y être absolument.

En entrant dans la salle des livres, je vis qu'elle n'était pas bien pleine. Il faut dire que le temps était splendide et que beaucoup d'élèves aimaient travailler en plein air, enfin travaillé, tout est relatif comme on dit... Alors que j'allais interroger la bibliothécaire, je fus interrompus par un jeune homme qui me semblait plus âgé que moi.

" Salut, euh tu as oublié ta plume tout à l'heure en cours. Je l'ai ramassé en espérant te revoir... Bref la voici. "

Son blason... Un Gryffondor... La grande maison de Poudlard... Dans sa main, il y avait ma plume d'écriture. Lentement, je la pris. Seulement, je ne savais pas comment réagir. C'est vrai, un gryffondor qui avait pris la peine d'adresser la parole à un serpentard... Chose rare et sans doute inexistante... Voir un gryffondor aussi baraqué pouvait imposer le respect. Quoique... Ses yeux bleus ne semblaient pas menaçant.

" A oui au fait, je m'appelle Alexander Severus, et toi? "

Je repris mes esprits et décidai enfin d'actionné ma voix.

-Altair Ibn-La'Ahad, merci pour la plume...

Bien que je tentais d'être calme, j'étais mal à l'aise face au gryffondor.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alexander Severus, le  Sam 7 Juil - 10:58

La plume dans la main, s'adressant à un Serpentard, Alexander ne faisait plus trop le malin. Il savait que le jeune homme auquel il s'adressait était un Serpentard car ils avaient partagés un cours et le Gryffondor avait bien retenu sa maison. Il observa attentivement son interlocuteur plutôt mué pour le moment et il s'intimida alors tout seul. C'était le premier élève qui n'était pas un Gryffondor à qui il parlait depuis son arrivée à Poudlard. C'est à dire près d'une semaine en fait. Bref, bizarrement le jeune homme face au Severus ne parlait pas, saisit sa plume, comme si il était plutôt mal à l'aise et Alex se surprit à lui sourire, comme pour l'aider à parler, ce qui ne servit à rien puisque le Serpentard lui répondit quleques instants plus tard, assez gêné.

-Altair Ibn-La'Ahad, merci pour la plume...

Altair... Un prénom peu commun, mais intéressant et original. Le Serpentard devait sûrement appartenir à une famille de Sang-Pur. Il avait l'air un peu plus âgé que le Gryffondor mais ce dernier faisait déjà plus vieux que son âge ce qui l'aidait dans des situations difficiles. Avant de créer un autre malaise, Alexander préféra reprendre la parole, pour dissiper toutes gênes, du moins il essaya.

" Il n'y a pas de quoi... Bon et bien... On pourrait parler si tu veux? Je ne suis pas le genre de personne qui aborde les autres comme ça mais enfin, mon devoir attendra. "

Heureusement que Peyton n'était plus là sinon elle l'aurait sermonner et aurait tout rapporté à la directrice de Gryffondor, à savoir sa grande soeur. Le Rouge&Or jeta un coup d'oeil furtif par dessus son épaule pour vérifier que ses affaires et son sac étaient toujours sur la table, et oui ils n'avaient pas bougés. Reportant son attention sur le Serpentard, Alexander se demanda alors ce qu'il faisait ici, juste pour commencer la conversation.

" Tu dois être soulagé de retrouver ta plume... Et sinon tu es à Poudlard depuis longtemps? "

Alex n'était pas certain de sa réponse mais il pensait qu'Altair était là depuis sa 1ère année, pas comme lui. Tandis que la bibliothécaire bougeait de son bureau pour vérifier les lieux, Alex se dirigea vers un livre non loin d'Altair pour faire mine de travailler et non pas, de discuter. Il ne voulait pas être exclu de la bibliothèque aujourd'hui, une semaine après son entrée à Poudlard.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Altair Ibn-La'Ahad, le  Dim 8 Juil - 15:21

" Il n'y a pas de quoi... Bon et bien... On pourrait parler si tu veux? Je ne suis pas le genre de personne qui aborde les autres comme ça mais enfin, mon devoir attendra. Tu dois être soulagé de retrouver ta plume... Et sinon tu es à Poudlard depuis longtemps ? "

Je suivi le jeune gryffondor vers le bureau installé dans la bibliothèque. Le regard de la bibliothécaire semblait être inquisiteur, comme les soeurs de Jérusalem. Je pris un bouquin au hasard puis suivi le gryffondor. Je m'assis alors tranquillement en face du jeune homme.

-Encore merci pour la plume, en effet j'y tiens énormément. C'est un cadeau qui vient de tout mon village...

J'offris au jeune homme un maigre petit sourire. Assis sur ma chaise, je ne pouvais m'empêcher de le détaillé. Bien que baraqué, il semblait bien aimable. Je posai délicatement la plume sur le bureau, je relevai la tête vers le visage du gryffondor Alexander.

-Je suis en première année... Bien que je ne dois pas en avoir l'air... Mais toi ? En quel année es-tu ?

Je lui souris doucement. Le jeune Alexander devait être issu d'une noble ligné. Enfin à mon avis... Mais j'étais quand même très mal à l'aise face à ce garçon. Cependant, il avait abandonné son devoir pour discuter. Soudain, j'entendis un bruit de griffes bien particuliers sur le carrelage de l'école. Lentement, je me retournai pour voir mon familier courir vers moi. La bibliothécaire avait le dos tourné et n'avais ni vu ni entendu Noct.

Sans un mot, je me reculai un peu pour lui laisser de la place pour qu'il puisse grimper. Mon familier sauta silencieusement sur mes genoux puis il posa sa tête sur la table. Il posa son regard sur le visage du gryffondor.

-Je te présente Noct, mon familier....

Mon chien poussa un petit grognement non agressif vers Alexander pour le salut.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alexander Severus, le  Jeu 12 Juil - 19:40

HRPG: Excuse moi du retard :Cagoulé:

Alexander attendait une réaction du Serpentard, un peu étonné de cette façon d'aborder. Il se demandait alors si c'était une bonne idée de lui avoir parler, mais de toutes façons Altair semblait très aimable même si un peu surpris d'avoir retrouvé sa plume dans de telles circonstances. Mais après tout, le Gryffondor aurait réagi de la même manière si il avait perdu quelque chose et que quelqu'un le retrouve et lui donne cette chose si particulière. Bref, Alexander écouta son interlocuteur parler et sentit dans sa voix qu'il disait vrai.

Cette plume, il l'affectionnait trop pour pouvoir se permettre de la perdre. Mais Altair avait eu de la chance, cependant le lion ne put que remarquer que le ton employé par le Serpentard émettait un mystère sur cette plume. Mais il ne voulait pas trop parler de tout ceci, cela ne le regardait pas et ce jeune homme ferait tout pour remettre le Severus à sa place, tout à fait normal en somme. Altair s'était assis quelques instants auparavant quand il répondit qu'il était en première année. C'est vrai qu'il n'en avait pas l'air mais il devait sûrement avoir de bonnes raisons, raison que le jeune homme ne demanda pas, lui aussi avait des choses liées à sa scolarité magique qu'il fallait mieux taire. Comme ses quatre années précédentes vécues à Durmstrang, école qui n'avait pas une bonne réputation en fait. L'étudiant préféra lui répondre assez vite, toujours en souriant.

" Moi j'entame ma 5ème année. "

Ceci dit Alexander rouvrit son livre tantôt refermé juste pour voir de quel sujet traitait cet ouvrage. Il avait ouvert le livre au beau milieu de son cours et après avoir lu quelques lignes, il savait qu'il parlait de potion. Il fut cependant tiré de cette brève connaissance du livre par un bruit de griffes, un animal approchait. Celui-ci n'était autre qu'un chien, très beau à la fourrure noire et soyeuse. Alexander n'avait jamais vu aussi bel animal, et Altair devait en être fier. Le chien se mit donc sur les genoux de son maître, et ce dernier s'avisa de présenter son ami à Alexander qui hocha la tête, Noct, un joli prénom d'ailleurs. Alexander préféra faire part de son admiration à Altair.

" C'est un nom original Noct. Et je l'aime beaucoup. "

Simple et concis. Alexander referma une bonne fois pour toute le livre prit au hasard pour observer le Serpentard et Noct, tous deux allaient bien ensemble et d'ailleurs le Gryffondor espérait que la bibliothécaire ne vienne pas dans ce coin là de la pièce et y trouver l'animal. Il pensait aussi à autre chose, il n'avait pas d'animal lui.

" Tu me fais penser que je n'ai pas d'animal, ça me serait d'une grande utilité pourtant. que me conseillerais-tu d'acheter comme type d'animal? "

Le jeune garçon sourit à Altair, en effet il n'avait aucune préférence quant à l'animal qu'il pourrait s'acheter et un avis lui serait extrêmement utile.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Altair Ibn-La'Ahad, le  Dim 15 Juil - 13:18

" Moi j'entame ma 5ème année. "

Cinquième année... C'est sans doute la classe dans laquelle j'aurai dû être si j'avais reçu la lettre de Poudlard plus tôt, mais surtout si mes pouvoirs avaient fait leur apparition après la mort de ma mère. Mais bon, le temps en avait voulu autrement. L'arrivée de Noct m'avait fait décrocher un sourire. Il était mon seul point d'attache ici, je pouvais avoir entièrement confiance en lui. Un proverbe me revint en tête en disant : " La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traitre." Pour l'instant, ce proverbe n'avait pas lieu d'être mais je sentais bien qu'il allait un jour s'appliquer, surtout chez les serpentards.

Alexander fut surpris du nom de mon chien, mais semblait l'apprécier à sa juste valeur. J'étais ravi que cela lui plaise.

" Tu me fais penser que je n'ai pas d'animal, ça me serait d'une grande utilité pourtant. Que me conseillerais-tu d'acheter comme type d'animal ? "

Je le regardai comme deux ronds de flanc. Voilà bien la première fois que l'on me demande conseil pour un animal. Je me mis à réfléchir quelques instants.

-Et bien... Je te conseille un oiseau pour le courrier, Selon les trajets, pour ma part c'est un hibou grand duc pour arriver jusqu'en Syrie. Mais pour rester au château....

Je le regardai alors dans les yeux bleus.

-Et bien, tu m'as l'air d'être une force tranquille, je te conseillerai un Croisé splitz pour un chien, mais un chat, je verrai bien un chat de gouttière.

Je m'arrêtai soudainement de parler. Enfin ça c'était mon point de vue.

-Sinon, les chiens du Groenland comme Noct sont très affectueux. Mais je ne peux que te conseiller. Ma mère m'avait dit il y a longtemps que ce n'est pas le sorcier qui choisit son animal, mais l'animal qui choisit son sorcier. Un peu comme les baguettes.


HRPG : Désolé du retard, panne d'inspi.
Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... - Page 23 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 23 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.