AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 24 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Altair Ibn-La'Ahad, le  Dim 15 Juil - 13:18

" Moi j'entame ma 5ème année. "

Cinquième année... C'est sans doute la classe dans laquelle j'aurai dû être si j'avais reçu la lettre de Poudlard plus tôt, mais surtout si mes pouvoirs avaient fait leur apparition après la mort de ma mère. Mais bon, le temps en avait voulu autrement. L'arrivée de Noct m'avait fait décrocher un sourire. Il était mon seul point d'attache ici, je pouvais avoir entièrement confiance en lui. Un proverbe me revint en tête en disant : " La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traitre." Pour l'instant, ce proverbe n'avait pas lieu d'être mais je sentais bien qu'il allait un jour s'appliquer, surtout chez les serpentards.

Alexander fut surpris du nom de mon chien, mais semblait l'apprécier à sa juste valeur. J'étais ravi que cela lui plaise.

" Tu me fais penser que je n'ai pas d'animal, ça me serait d'une grande utilité pourtant. Que me conseillerais-tu d'acheter comme type d'animal ? "

Je le regardai comme deux ronds de flanc. Voilà bien la première fois que l'on me demande conseil pour un animal. Je me mis à réfléchir quelques instants.

-Et bien... Je te conseille un oiseau pour le courrier, Selon les trajets, pour ma part c'est un hibou grand duc pour arriver jusqu'en Syrie. Mais pour rester au château....

Je le regardai alors dans les yeux bleus.

-Et bien, tu m'as l'air d'être une force tranquille, je te conseillerai un Croisé splitz pour un chien, mais un chat, je verrai bien un chat de gouttière.

Je m'arrêtai soudainement de parler. Enfin ça c'était mon point de vue.

-Sinon, les chiens du Groenland comme Noct sont très affectueux. Mais je ne peux que te conseiller. Ma mère m'avait dit il y a longtemps que ce n'est pas le sorcier qui choisit son animal, mais l'animal qui choisit son sorcier. Un peu comme les baguettes.


HRPG : Désolé du retard, panne d'inspi.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alexander Severus, le  Ven 27 Juil - 18:09

HRPG: Et moi donc, encore mille excuses pour le retard et le RP médiocre, j'ai préféré l'arrêter ici, car j'ai des problèmes IRL ^^'

Des conseils, Altair en donnait à Alexander qui était peu encline à rater tout ceci. Il voulait un animal, c'était certain et maintenant que l'occasion se présentait, Altair lui présentait alors divers races d'animaux qui pourraient plaire au Severus, celui ci l'écouta, la race de chien évoquait lui arracha un sourire. Cette espèce était tout simplement magnifique, mais il ne voulait pas d'un chien, peut être un peu trop encombrant pour lui tenir compagnie dans l'école, quant à un chat... Peut-être trop attachant, ce qui ressemblait fortement au jeune homme mais les caprices d'un chat, peu pour lui.

Et l'idée d'un hibou ou d'une chouette, et bien, ce n'était pas ce qui enchantait le plus Alexander. Il ne savait pourquoi, cependant il préféra réfléchir tout en manipulant son livre sur la table avant de répondre au Serpentard qui n'avait cessé de le regarder dans les yeux. Alexander n'avait jamais pénétré dans la boutique des Animaux Magiques et ne savait alors ce qu'ils vendaient là-bas, mais un animal l'intéressait particulièrement pou sa petite taille et son caractère. Mais dans une boutique pareille, ils devaient en vendre, c'était certain. Aussi Alexander, tout en souriant, fit part de son changement d'avis à Altair.

" Merci de tes conseils, mais je vais opter pour un Boursouf. Il y a une grande différence avec les animaux que tu m'as cité mais ça me conviendra tout de même, j'en suis sûr. "

Ceci dit Alexander se leva déposa son livre sur l'étagère non loin de lui, passa une main lasse dans ses cheveux afin de les aplatir un peu cette fois-ci. Il regarda par dessus son épaule et vérifia que son sac ainsi que son devoir soit toujours bien sur sa table et alors il s'adressa d'un air désolé à Altair après avoir vérifié l'heure sur sa montre moldue.

" Excuse moi Altair, je n'avais pas vu l'heure, je dois rejoindre ma soeur... Quant à mon devoir je trouverais bien une excuse. J'espère te revoir! "

Le Gryffondor sourit au Vert&Argent avant de tourner les talons et de se diriger vers la table avec son sac et ses affaires éparpillées un peu partout. Il devait rejoindre Peyton dans la salle commune afin de lui parler de quelque chose d'assez important. Alors il se hâta et sortit de la bibliothèque s'imaginant déjà à la boutique d'animaux magiques émerveillé de voir autant de créatures fabuleuses.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 28 Aoû - 9:48

Gido arriva dans la bibliothèque,elle venait à peine de terminer son déjeuner qu'elle devait déjà aller à la bibliothèque pour faire ses devoirs de potions!La vérité est qu'elle n'avait aucun don pour cette matière,elle l'aimait bien c'était amusant mais à presque tous les cours son chaudron explosait . Bien évidement le professeur lui reprochait quelque chose à tous les cours; alors elle était décidé à lui montrer qu'elle n'était pas une bonne à rien et qu'elle allait tout de suite se mettre au travail,elle voulait une bonne note pour ce devoir particulièrement difficile!
Elle s'assit à une table juste à côté d'un rayon destiné au dragon,le professeur les avait déjà prévenu qu'ils ne trouveraient rien dans les livres alors elle ne chercha même pas car elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il disait la vérité!

Elle sortit son devoir,elle lut la première question avec grand intérêt puis se dit qu'elle devait sans doute être plus difficile que les autres alors elle lut toutes les autres et se rendit compte que c'était la plus facile!Elle ne savait pas quoi faire,elle avait pourtant écouté en cours mais elle ne comprenait pas un mot!
La première question était:De quoi est formé le Veritaserum?
C'était une excellente question mais la réponse elle ne la connaissait pas du tout!
Elle décida alors que tout compte fait si elle avait pas une bonne note c'était pas si grave mais elle abandonna toute tentative d'abandon se disant que si elle ratait ce devoir,elle raterait surement son examen de fin d'année!Elle se mit donc au travail avec acharne ment bien qu'elle n'arrivait pas!
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 29 Aoû - 22:24

Emilie était à Poudlard pour sa dernière semaine en temps qu'étudiante, elle tenait à trouver un livre, lequel, elle ne le savait pas... Un livre du moins qui l'intéresserait et qui pourrait l'aider pour une futur vie en tant qu'adulte. La rousse se promenait le long des couloirs, quand elle entra dans labibliothèque. A l'intérieur, il n'y avait comme d'habitude aucun bruit, on pouvait entendre les mouches voler, quoique, même elle ne volait pas ou alors très silencieusement. La rouquine s'élança alors dans la gigantesque pièce, remplit de livres de tous les côtés. Elle avançait doucement sans faire aucun bruit, elle rechercha du coin de l'oeil un endroit où elle pourrait se poser, quand elle trouva une jeune fille, assez jeune, en train de gribouiller n'importe quoi sur un parchemin, elle jeta un oeil vite fais sur celui-ci. Arg, bonne chance à elle, c'était un devoir de potion. Elle avança d'un pas hésitant vers la jeune fille avant de s'accroupir à sa hauteur, puis marmonna.

- Bonjour, tout va bien? Tu as besoin d'aide peut-être?

La jeune femme souriait vivement, elle pouvait après tous se faire des amis avant de quitter l'école. Elle regarda les questions qui étaient posés à la jeune fille, puis réfléchit quelques minutes avant de se rendre compte qu'elle ne c'était même pas présenté. Ahlala, qu'elle imbécile! La jeune fille pourrait être un peu décontenancé ou même être effrayé de la jeune femme, celle-ci répliqua directement avant que la jeune fille, venant apparament de Poufsouffle vue son uniforme, ne puisse répondre à ses premières questions.

Oh.. Excuse moi, dit-elle la voix le plus calme possible, je ne me suis pas présenté, je suis Emilie Rubsy, je viens de Poufsouffle et j'ai 17, fin bientôt 18 ans.

Une fois sa phrase terminée elle observa la jeune fille avec qui elle parlait, elle pouvait à présent mieux la décrire, vue qu'elle était à côté d'elle, accroupie. Elle avait les cheveux châtains et les yeux bruns, elle avait encore les traits d'une enfant, malgré qu'elle avait l'air déjà assez mûre. On distinguait aussi son visage ovale, marquée par de jolis traits fin, juste à en juger par son visage, elle avait l'air gentille.

Emilie resta alors devant à côté d'elle en attendant que la jeune blairelle se déciderait à lui répondre.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Jeu 30 Aoû - 9:09

Alors Que Gido continuait son devoir en écrivant quelque peu au hasard , une jeune fille rousse ,qui devait être en dernière année,arriva d'un pas hésitant puis 'accroupit pour dire:

- Bonjour, tout va bien? Tu as besoin d'aide peut-être?

Cette jeune femme souriait,puis Gido se dit qu'après tout elle devait avoir beaucoup plus d’expérience qu'elle même et qu'après tout elle pouvait bien avoir des amis dans sa vie à Poudlard!Et puis elle allait pas refuser de l'aide à cause de sa timidité! Alors elle essaya de répondre mais avant qu'elle ne puisse parler,la jeune femme enchaina presque aussitôt:

Oh.. Excuse moi, je ne me suis pas présenté, je suis Emilie Rubsy, je viens de Poufsouffle et j'ai 17, fin bientôt 18 ans.


Gido était très contente,non seulement elle s'était fait une amie mais en plus cette amie est dans la même maison qu'elle, il y a de quoi criait de joie pourtant Gido n'est pas ce genre de personne, étant trop timide pour le faire mais elle répondit quand même, ce disant que ça serait plus sympathique si Emilie savez à qui elle avait faire soit une petite fille très timide!Elle commença par répondre à sa première question puis se présenta rapidement:

-Bonjour,euh on peut dire ça ,en fait non j'arrive pas trop parce que la potion et moi on fait deux!
Oui je veux bien mais si ça te dérange pas bien sur.
Au fait,Je suis Gido Rowly,j'appartiens aussi à Poufsouffle et j'en suis à ma première année donc j'ai 11ans!


Elle sourit puis attendit que la jeune femme lui réponde à sa première question.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 12 Sep - 14:52

La jeune fille de la même maison qu'elle leva sa tête de son devoir elle la regarda assez fixement et avait l'air de réfléchir, avant de parler d'une manière le plus gentil possible tout en répondant à sa première question.

-Bonjour,euh on peut dire ça ,en fait non j'arrive pas trop parce que la potion et moi on fait deux!Oui je veux bien mais si ça te dérange pas bien sur.Au fait,Je suis Gido Rowly,j'appartiens aussi à Poufsouffle et j'en suis à ma première année donc j'ai 11ans!

Ah, donc Emilie avait à faire à une première année, super! Elle allait pouvoir l'aider. Voyant la jeune Gido sourire, Emilie ne pût faire pareil à son tour. Elle s'approcha un peu plus du devoir de la jeune fille et lu la première question.

Un des composants du véritaserum à ce qu'Emilie pouvait retrouver dans sa mémoire était une plume de jorbabille non?.. Ohlala, la vieillesse commencer déjàa ce faire sentir.. La rouquine hésita, elle ne voulait pas donner de fausses indications à la jeune fille, mais lui annonça son idée, sans être sûr.

- Je ne suis pas très très sûr mais, je pense que la réponse peut-être est une plume de Jorbabile.. Mais je ne suis pas sûr et je ne pense pas qu'il y a un livre qui peut donner la réponse.. Mais part contre on pourrait chercher un livre sur les animaux volants, peut-être qu'on trouverait la réponse à l'intérieur!

La rousse souriait vivement en attendant la réponse de la jeune Poufsouffle, entre temps elle jeta un oeil au livre devant ladite demoiselle.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 12 Sep - 15:53

Gido vit son ainé lui rendre son sourire,rien ne pouvait lui faire plus plaisir!Elle l'a vu regarder son questionnaire et attendit son aide!Oui car elle se doutait que cette fille pourrait beaucoup l'aider mais le problème était:saurait elle se souvenir de ses jeunes années? Elle se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir dans cette affreuse potion,aussi la jeune rousse lui répondit:

- Je ne suis pas très très sûr mais, je pense que la réponse peut-être est une plume de Jorbabile.. Mais je ne suis pas sûr et je ne pense pas qu'il y a un livre qui peut donner la réponse.. Mais part contre on pourrait chercher un livre sur les animaux volants, peut-être qu'on trouverait la réponse à l'intérieur!

Gido trouvait que la réponse était plutôt bien,oui c'était ça:une plume de Jorbabile, et dire qu'elle n'y avait pas pensé une minute! Elle dit alors à son tour:

Oh oui!C'est une excellente idée,je n'y aurait jamais songé, ça va être amusant de rechercher un livre,merci pour ton aide!A ton avis on peut le trouver où ce fameux livre?

La jeune fille attendit la réponse de son ainée.Et attendait un mouvement de cette femme pour la suivre.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 20 Nov - 23:25

PV ~ Thalia Smith

Qu'est-ce que Charli avait regretté de se rendre au dernier cours d'Histoire de la Magie. C'était une matière qu'il trouvait tout bonnement inintéressante et pourtant, son enseignement y était obligatoire. Il ne voyait pas en quoi savoir qui a fait quoi de soit disant grandiose à telle époque allait lui changer sa vie. Ah ça, non. C'était une perte de temps pas croyable. Mais d'un autre côté, ayant de grands projets pour son futur, et ce, pas seulement au niveau de sa future profession, il se devait de suivre un minimum des cours de temps à autres si il voulait assurer ne serait-ce qu'un minimum. Et aujourd'hui, il devait se taper l'élaboration d'un exposé en compagnie d'une élève d'il ne savait même plus qu'elle maison et dont il avait totalement oublié le prénom et cela lui faisait ni chaud ni froid.

Le garçon savait qu'il avait rendez-vous aujourd'hui à la bibliothèque mais ne savait plus du tout l'heure. Il décida donc de s'y rendre pour 15h, espérant ne pas trop être en retard. Certes, il n'avait strictement aucune envie d'y aller. Bien qu'il se fiche totalement de fille qui était sa partenaire, il avait une certaine éthique, apprise notamment par son cher oncle défunt, qu'il se tenait toujours de respecter. Jusque là, il n'avait jamais regretté suivre les conseils et instructions de son oncle.

Entrant dans ce lieu de travail silencieux, Charli se mit à faire le tour des tables espérant trouver celle qu'il cherchait, ou plutôt que celle qu'il cherchait le reconnaisse car il ne se souvenait plus d'elle. Ne voyant personne l’interpeller, il trouva une table libre et s'y installa. Il sortit alors de son sac un vieux carnet qu'il avait trouvé dans son manoir. Mais pas n'importe carnet, celui de son oncle, celui qui contenait tous ce qu'il avait apprit à son neveu, toutes les choses dangereuses et interdites. Le vert et argent aimait se plonger dans ce carnet, il pouvait y retrouver quelques brides de son oncle, le faire remonter à la surface essayant de partager d'autres moments à ces côtés bien que cela ne soit plus jamais possible.

Alors qu'il était plongé dans un flot de souvenirs et de connaissances, quelqu'un vint le déranger.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 21 Nov - 0:53

'' Maintenant nous allons former les équipes Thalia Smith et Charli Proulx...''

Thalia avait tourner la tête et avait apperçu le vert et argent avec qui elle devrait faire équipe. Ils avaient convenu de se rencontrer à la bibliothèque dans l'après-midi. Thalia n'était pas nécessairement heureuse du partenaire avec qui elle devait travailler. Mais elle n'avait pas le choix et elle n'aurait jamais omis de remettre un travail. Elle aimait accumuler les connaissance et emmagasinait les informations, parce qu'elle voulait devenir puissante comme sa grand-mère.

La journée de la rencontre elle n'avait pas cours donc elle ne portait pas l'uniforme scolaire. Elle était vêtu d'un slim noir et d'une petite robe de couleur violette. Vers 14h45 elle sortit de la salle commune des azurs et bronze pour se diriger vers la bibliothèque. Elle arriva quelques minutes après 15h. Elle se mordit la lèvres, elle détestait faire attendre les gens. Ses iris parcoururent rapidement les tables de travail. Puis enfin elle aperçut le garçon avec qui elle devait faire équipe. Elle secoua ses cheveux brun qui tombaient dans une cascades dans son dos. Elle rit intérieurement, quand elle faisait ce geste elle ressemblait beaucoup à Meryl. Elles étaient jumelles après tout, il était normal que les deux jeunes filles se ressemblent.

Elle avança entre les tables et elle trouva qu'il avait l'air très concentrer dans son petit carnet. Une fois derrière lui, elle toussota et prit la parole:

''Charli? Je suis désolé de t'avoir fais attendre.''

Elle prit place sur la chaise libre juste à côté du jeune homme et déposa son sac sur la table.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 21 Nov - 11:43

Charli? Je suis désolé de t'avoir fais attendre.

Un sursaut. Oui, c'est dans un sursaut que le jeune homme se retourna pour voir à qui il avait à faire. Mais, l'espace d'une seconde, il avait oublié le type d'ouvrage qu'il était en train de lire. Dans la précipitation, il le referma et le glissa sans son sac. Certes, un lieu pas très sur mais c'était ce qu'il y avait de mieux pour le moment. La demoiselle ne prit pas le temps d'attendre une réponse de Charli pour s'installer à ses côtés. Très bien, elle devait très certainement savoir qui il était, ce qui n'était pas du coup le cas du serpentard. Mais, il y avait quelque chose qui lui semblait familier chez elle mais, il ne pouvait la connaître, un blason de Serdaigle, non, pas moyen qu'il se rappelle vraiment d'elle, il n'aimait pas trop traîner avec eux.

- Disons que t'as de la chance, une minute de plus et je partais.

C'était un beau mensonge qu'il venait de sortir là mais il tenait à sa fierté. Il aurait pu passer des heures et des heures assis là à lire ce petit carnet. Il l'avait lu et relu mais il y avait toujours des choses qu'il ne maîtrisait pas ou qu'il n'arrivait pas à comprendre et il se devait de résoudre ces énigmes.

- C'est bizarre mais, tu me rappelles quelqu'un ?

Ce que Charli ignorait c'est que la fille qui se tenait en face d'elle avait une jumelle qui avait été réparti chez Serpentard. C'était pour ça qu'elle lui rappelait quelqu'un, quelqu'un de familier puisqu'entre étudiant, on est généralement tous assez proches les uns avec les autres malgré quelques exceptions tout de même. Le vert et argent lui, n'avait jamais vraiment eut de mal à s'intégrer. Il avait son caractère mais caché au fin fond des serpentard il passait assez inaperçu et il n'allait pas s'en plaindre.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Jeu 22 Nov - 8:49

« Disons que t'as de la chance, une minute de plus et je partais. »

Thalia fronça les sourcils, il ne semblait pas avoir été sur le point de partir tant il était concentrer dans la lecture du petit carnet qu'il venait de serrer précipitamment dans son sac, ce qu'elle avait trouver d'étrange. il devait certainement avoir quelque chose de louche là dedans, car sinon il n'aurait «pas sembler si presser de le disposer hors de la vue de la brunette.

«C'est bizarre mais, tu me rappelles quelqu'un ?»

Thalia se retint de ne pas rire, cela arrivait souvent, car parfois des gens s'approchait d'elle et lui parlait en l'appelant Meryl et sans remarquer qu'en fait c'était l'autre soeur qui était devant eux.

«C'est une question ou une constatation?» Demanda la Serdaigle d'un air sérieux avant de continuer.

«En fait, ma soeur jumelle est à Serpentard, Meryl tu dois la connaître, enfin je suppose que tu la connais. Parce que je ne vois pas du tout à qui d'autre je pourrais te faire penser!»

Elle passa une main dans ses cheveux pour dégager ceux qui lui tombaient dans le visage et elle ouvrit son sac pour sortir son livre d'histoire de la magie, parchemin, encrier et plumes. Elle n'avait pas envie de passer des heures et des heures à faire ce travail, surtout que le garçon assis près d'elle ne semblait pas très enclin à faire ce travail.

«Dis, le carnet que tu lisais c'était en rapport pour notre travail?»

Elle avait tourner son regard vers le jeune homme, pour plonger son regard dans le sien.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 25 Nov - 19:12

Un léger rictus s'était installé sur le visage de la serdaigle lorsque Charli lui avait avoué qu'elle lui faisait penser à quelqu'un. En vue de son expression, il se dit qu'il n'avait pas rêvé et qu'il y avait bien quelque chose de louche dans l'histoire. «C'est une question ou une constatation?» Très bonne question que la demoiselle venait de lui poser. Effectivement, il y avait une part des deux car c'était une constatation dans le sens ou il pensait en avoir un petit souvenir mais à la fois une question car il n'en était pas sûr du tout. «Et bien, disons les deux ? Je ne suis pas vraiment sûr de moi mais j'ai l'impression de te connaître même si ce n'est pas le cas.» C'est en l'espace de quelques mots que la jeune fille qui portait son blason un aigle sur fond bleu lui expliqua. Elle avait une soeur jumelle, Meryl qui se trouvait dans la même maison que Charli, serpentard.

«Meryl, Meryl ... Ah oui, exact ! Je comprends mieux pourquoi je pensais te connaître maintenant. Et du quoi toi, tu t'appelles ?»

De toute façon, le serpentard oublierait très certainement bien vite son prénom, il n'avait jamais été très doué pour ça, surtout lorsque ça impliquait une personne dont il n'en avait rien à faire. Si en ce moment il était avec elle, c'est parce qu'ils devaient rendre un travail ensemble, un exposé dont il n'en avait que faire mais qui, étant obligatoire, se devait d'être rendu. Alors qu'il allait se mettre au boulot pour essayer d'en finir au plus vite avec cette corvée, sa binôme lui posa une question qui eut pour seul effet de le rendre nerveux. Il était totalement déstabilisé et il n'aimait pas ça.

«Dis, le carnet que tu lisais c'était en rapport pour notre travail?»

«Non. Personnel. » Afin de changer de sujet il lui demanda, « T'as le sujet de l'exposé avec toi ? Parce que je l'ai pas prit en note.»
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 25 Nov - 20:43

''Meryl, Meryl ... Ah oui, exact ! Je comprends mieux pourquoi je pensais te connaître maintenant. Et du quoi toi, tu t'appelles ?''

Thalia trouvait drôle la question, car il devait bien savoir son prénom, en tout cas s'il avait un minimum écouter en classe lorsque l'enseignante avait fait les équipes. Mais s'il avait déjà oublier c'était preuve qu'il s'en foutait un peu d'elle et qu'il ne faisait le travail que car il n'avait pas le choix s'il voulait une note. Car la Serdaigle aurait bien pu faire le travail seule, mais elle aurait aussi mentionner à leur enseignante qu'il n'avait rien fait du tout.

''Thalia, je m'appelle Thalia Smith.''

Elle le fixait avec des yeux ronds, il manquait vraiment d'égards envers les autres. Puis la question sur le carnet semblait le mettre mal à l'aise car il changea très vite de sujet, ce qui ne fit qu'attiser la curiosité de la brunette envers ce calepin qui semblait vraiment important au yeux du sinople et argent. Thalia fouilla un petit instant dans son sac pour en ressortir son agenda dans lequel elle notait les travaux à faire ainsi que les dates de remises pour être certaine de ne jamais rien remettre en retard et bien pouvoir calculer son temps.

Elle ouvrit l'agenda à la bonne date et consulta la liste de travaux à remettre.

''Il faut qu'on fasse un travail pour expliquer le commencement de la révolution des Gobelins les raisons qui les auraient pousser à agir de la sorte!''

Thalia laissa échapper un soupir, elle détestait ce sujet, les guerres des gobelins ne l'intéressait pas et elle ne voyait pas à quoi ça allait leur servir dans l'avenir d'étudier le passé de ces bestioles intolérable et arrogante par dessus le marché. Elle sortit son manuel scolaire.

Elle se tourna vers le jeune homme des serpents voir ce qu'il pensait du sujet, ou s'il avait une idée qui pourrait les aider à commencer.

''T'as une idée? Et euhh aimes-tu mieux que j'écrive? Ça ne me dérange pas du tout!''

Ensuite elle se tourna vers les rayons de la bibliothèque, ils auraient probablement besoin de plus d'info que ce qu'il y avait dans le manuel scolaire.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Ven 30 Nov - 14:51

''Thalia, je m'appelle Thalia Smith.''

- Ok. Moi c'est Charli mais bon, tu le savais déjà.

En fait, il avait à peine écouté son nom, cela ne l'importait guère, du moment qu'ils arrivaient à finir cet exposé qui faisait plus chier qu'autre chose. Sortant ce qui ressemblait à un agenda, Thalia fit par de la consigne à son partenaire. Le sujet traitait de la révolution des Gobelins et des raisons qui les auraient poussés à agir de la sorte. Youplaya, sujet hyper passionnant qu'ils allaient devoir traiter. Pour Charli, les gobelins étaient simplement des banquiers hors du communs et il avait entendu dire que c'était de très bon artisans. Mais, il était loin de se douter qu'ils étaient de petits rebelles.

''T'as une idée? Et euhh aimes-tu mieux que j'écrive? Ça ne me dérange pas du tout!''

- Bah écoute, si tu te proposes, tu n'as qu'à écrire. De toute façon j'crois que même un troll tenant une plume écrirait mieux que moi. Tu sais quoi, en attendant, tu n'as commencé à regarder de quoi ils parlent dans le bouquin qu't'as sous les yeux, moi j'vais voir si je peux pas en trouver d'autres, plus détaillés.

Il n'attendit pas d'avoir la réponse de sa binôme pour se lever. Il passa dans les rayons, essayant de trouver un rayon qui serait en mesure de lui fournir des livres dont ils pourraient se servir pour alimenter leur exposé. Il trouva enfin le rayon qu'il cherchait et attrapa deux ou trois bouquins qui étaient susceptibles de parler de leur sujet. Revenant, il passa devant le réserve interdite. Il savait que cet endroit contenait certainement des réponses à ces questions mais il n'était pas évident de s'y introduire. Mais bizarrement, la porte était ouverte aujourd'hui. Regardant autour de lui voir si quelqu'un le voyait ou non, il entra dans la réserve. Il fut vite rattraper par la vielle bibliothécaire. Afin de lui faire oublier sa présence dans ce lieu interdit, il lança ses quelques mots tout en sortant de la pièce. "Excusez moi, j'ai un exposé à faire sur la révolution des Gobelins, vous pensez que ses livres pourront m'aider ?" Lancé, elle approuva ses choix, oubliant ou il se trouvait quelques minutes plus tôt et lui apporta un manuel de plus. Fier de lui, Charli retourna à sa table.

-Voilà ce que j'ai trouvé. D'ailleurs, il y a eu plusieurs révolutions d'après la vieille bique, il faut que nous nous centrions sur une en particulier ou on doit faire un condensé de toutes ?
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 2 Déc - 17:17

Il lui dit qu'elle pouvait bien écrire car lui écrivait mal et il se proposa pour aller chercher d'autre livres sur la révolution des gobelins. À peine ouvrit-elle la bouche pour dire quelque chose qu'il se leva et disparut dans les rayonnages. Thalia laissa échapper un soupir. Un peu plus et elle devrait faire le travail seule comme ça elle n'aurait pas a jouer avec la mauvaise humeur de ce jeune homme qu'elle commençait à trouver un peu irritant. Que lui avait-elle fait pour qu'il agisse ainsi?

Bref la brunette se renfrogna et commença à chercher dans son livre d'histoire de la magie, il y en avait eu plus qu'une révolution et elle ne se souvenait pas si l'enseignante avait demander un condenser de plusieurs ou une en particuliers, ou peut-être était-ce au choix des étudiants, elle commença à lire sur une des révolutions et nota quelques infos sur un bout de parchemin qu'elle avait sorti de son sac.

Charli tardait à revenir, elle leva la tête et le vit en train de discuter avec la bibliothécaire tout près de la réserve. Qu'avait-il été faire là et en quoi cela concernait leur travail? Elle roula les yeux au ciel et continua d'écrire les infos qu'elle trouvait intéressante pour le travail. Puis il revint vers elle et déposa les livres sur la tables.

"-Voilà ce que j'ai trouvé. D'ailleurs, il y a eu plusieurs révolutions d'après la vieille bique, il faut que nous nous centrions sur une en particulier ou on doit faire un condensé de toutes ?

Thalia ne releva pas les yeux immédiatement de son parchemin, elle termina son annotation avant de le regarder.

"Je crois que c'est mieux si nous nous penchons vers une en particulier car sinon le travail serait beaucoup trop long. J'en ai trouver une qui me paraît pas si mal. Qu'en pense-tu?"

Elle tendit le livre vers son partenaire à la page ou elle avait fait son choix, elle avait déjà plusieurs annotations de fait et elle attendait l'approbation de ce dernier pour continuer dans cette veine, elle n'avait pas envie de faire du travail pour ensuite devoir le recommencer au complet.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 3 Déc - 15:19

En retrouvant sa place, il vit son binôme, Thalia en train d'annoter son livre. Elle était sérieuse, une bonne chose. Certes, la maison dans laquelle se trouvait la demoiselle était réputée pour qu'on y trouve les plus érudits mais il arrive parfois que quelques élèves n'y trouvent pas leurs place. Il expliqua se qu'il avait trouvé à la serdaigle et elle c'est avec un regard qui menaçait de le transformer en dieu ne sait trop quel chose étrange qu'elle lui répondit.

"Je crois que c'est mieux si nous nous penchons vers une en particulier car sinon le travail serait beaucoup trop long. J'en ai trouver une qui me paraît pas si mal. Qu'en pense-tu?"

Il évita de croiser son regard une nouvelle fois, prit le temps de regarder quelle révolution Thalia avait commencé à annoter. D'après les bouquins que le préfet avait trouvé, il s'agissait de la plus importante de l'histoire des gobelins. Voilà qui tombait bien.

- Huum, ça ma paraît pas mal oui. J'ai vu que c'était la plus importante de l'histoire des gobelins donc je suppose que c'est la révolution qui vaut le plus le coup d'être parlée. Sinon, je propose qu'en intro on parle un peu de toutes les révolutions et qu'ensuite on se fixe sur celle-ci. Ca te vas ? Je te cherche des infos.

Il ouvrit les bouquins qui se trouvaient devant lui, recopia deux ou trois trucs qu'il trouvait important sur son parchemin dans une écriture presque illisible. Il continua ainsi dans le silence une bonne dizaine de minutes. Puis, il passa ses recherches à sa partenaire. Il la fixait pendant qu'elle essayait de traduire les hyéroglyfes qui gisaient sur la parchemin. C'est fou ce qu'elle pouvait ressemblait à sa jumelle. En même temps, c'est souvent le cas. Il s'exclama alors :

- Dis moi, pourquoi toi et ta soeur vous n'avez pas atterri dans la même maison ? Le choixpeau c'est planté pour une ou vous être vraiment différente ?

C'était certainement une question bête, mais il ne voyait pas comment s'étaient possible que deux jumelles soit différentes à ce point pour être réparti dans deux maisons différentes que sont serpentard et serdaigle.
Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... - Page 24 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 24 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.