AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 13
Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 19:47

Lysander se hâtait d'arrivée à son premier cours de défense contre les force du mal, elle courait presque dans le couloir, une fois arrivée devant la porte, elle prenait une profonde inspiration et entra dans la salle spacieuse, près du tableau il y avait une armoire qui vibrait, ça devait être un épouvantard, elle aurait mis sa main à couper. Plusieurs élèves était déjà là, parmi elle remarque son amie Zepheryn qui était occupée à demander quelque chose à une fille et quelque personne qu'elle connaissait de vue. Elle ne savait pas où s'installer et resta là, immobile, attendant de se trouver une place. Elle remarquait déjà un groupe Serpentard dans lequel elle reconnue Pandore, dont lui avait parlé Géraldine, c'est vrai qu'elle avait la même couleur de cheveux qu'elle. Elle voyait aussi un groupe de deux Gryffondors. De toute évidence elle allait sans doute se retrouvait assise seule, les Gryffondors ne voudrait pas d'elle et elle connaissait peu de Serdaigle.
Elle en avait oubliée de saluer le professeur.
-Heu, bonjour professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 20:25

Angéla eue beaucoup de mal à se lever ce matin-là. Défense contre les forces du mal ne l'inspirai guère de bons matins. D'aucun dirai que la jeune Lady faisait partie des forces du mal en question et, que c'est d'elle qu'il fallait apprendre à se défendre. Angéla ne partageait évidemment pas cette vision des choses. Elle s'était inscrite afin d'apprendre des sortilèges de combat efficaces. De là a savoir si ses futures victimes oeuvreront pour le bien ou le mal, rien n'était moins sûr.

En entrant dans la salle, elle chercha tout d'abord des visages familiers. La jeune Lady ne trouva que Pandore, Cara et Vance, les heures allaient compter triple aujourd'hui. Elle alla donc s'asseoir seule à une table, soupirant un bref bonjour à sa professeur.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Mer 3 Aoû - 21:14

-Salut, je peux m'assoir ici ?

Hellyna se retourna pour voir qui avait posé cette question. C'était une élève de sa maison, Zepheryn Belkoven. Elle l'avait croisé plusieurs fois dans la salle commune des Serdaigle et elles assistaient toutes les deux au cours de Potions de Miss Lecomte.
Hellyna lui sourit et lui répondit :


-Salut ! Bien sûr ! Je t'en prie, installe-toi.

Hellyna, dans un élan de sociabilité - non pas qu'elle soit insociable mais plutôt du genre timide – voulut faire connaissance avec sa camarade de maison :

-Alors, à part le cours de Potion, tu suis quoi ? lui demanda-t-elle.

À ce moment-là, toutes sortes de pensées se bousculèrent dans la tête de la jeune sorcière : et si Zepheryn n'avait pas envie de parler ? Ou tout simplement de faire connaissance ? Sur ces réflexions, elle se mit à rougir et baissa son regard pour regarder sa table, trop gênée d'avoir engager une conversation qui, peut-être, n'était pas désirée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 21:45

Erwan arpentait les cours du château avec une certaine bonne humeur. Il faisait beau, la journée allait être ensoleillée. Le jeune Malefoy rejoignait sa salle de cours pour le premier cours de la matinée : Défense Contre les Forces du Mal. Il n'aimait pas particulièrement cette matière mais tout enseignement était bon à prendre.

Lorsqu'il entra dans la salle, une dizaine d'élèves était déjà installée. Il salua son professeur et chercha furtivement des élèves de sa maison. Il y avait Pandore, Cara, deux autres filles qu'il ne connaissait pas et un garçon qui avait l'air du même âge que lui. Erwan décida de s'installer près de lui en le saluant un peu distraitement. Il avait vraiment l'impression que les filles étaient plus nombreuses que les garçons chez les Serpentard. Étrange.

Alors qu'il sortait ses affaires, il lu l'intitulé du cours : Combattre ... : théorie et pratique.

Erwan soupira. Il n'était pas très friand des cours pratiques. Puis un bruit dans l'armoire attira son attention. L'armoire tremblait par moments.

Pas un épouvantard... pensa le jeune Malefoy en faisant la moue. Il détestait ces créatures... Erwan avait presque envie de se faire porter pâle pour quitter la pièce et se réfugier à l'infirmerie. Mais il ne pouvait pas, vu qu'il était entré, rayonnant de bonne humeur et de santé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 21:57

Le Lion se retourna et lui répondit d'une voix monotone et basse.

- Oui, bien sûr. Enfin, non, pas de problème, rectifia t-il conscient de sa méprise.

Albio sourit d'un air amusé. Son voisin n'avait pas l'air de désirer sa présence, ni même d'amis. Mais Albio, lui même assez solitaire, ne voulait pas laisser un de ses camarades dans la solitude, qui rendait de nombreuse fois triste et blasé. Il enleva son sac d'autour de son cou puis sortit ses affaires silencieusement. Il s'assit ensuite puis observa son voisin ayant un ragard vide. Il avait de long cheveux et des cernes assez marquées. Son regard refletait la tristesse et son teint pâle n'arrangeait pas tout ça.

- Tu n'as sans doute pas envi de ma présence, mais cela fait plusieurs fois que je te vois seul. Je suis moi-même assez solitaire. Même si cela a des avantages, au final ce n'est pas bon pour soi. Désolé, j'ai pas pu m'enpêcher de venir. Au fait, moi c'est Albio et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 22:35

Emma vit arriver plusieurs élèves, mais aucuns poufsouffle. elle commençait à se sentir un peu ...seule à sa table. Une jeune serfdaigle qui connaissait Zepheryn arriva. Emma lui fit un sourire, et essaya de lui faire comprendre qu'elle voulait bien d'elle à sa table. Après tout, si c'était une amie de zepheryn, elle devait être très sympathique! Elle renouvela son signe de main envers la serfdaigle aux cheveux roux.
Peut-être que celle-ci ne l'avait pas vu, et dans ce cas, elle allait peut-être devoir suivre seule le cours, se qui ne lui plaisait pas beaucoup. elle aimait bien la compagnie. Elle tripota nerveusement une mèche blonde qui se mettait devant ses yeux en attendant de voir la réaction de la jeune serfdaigle...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 23:24

Une jeune pouffsouffle assise seule, commença à sourire à Lysander, celle-ci lui rendit son sourire, puis un instant plus tard la jeune blonde lui fit un signe de main, Lysander prenait ça comme une invitation à venir s'asseoir près d'elle, ne pouvant qu'accepter, elle s'approcha de la fille qui tripotait nerveusement sa mèche blonde. Physiquement, elle avait de beau cheveux d'un blond éclatant et de grand yeux bleus/verts.

Lysander espérant ne pas s'être trompé lui dit :

Tu m'invitais à m'asseoir avec toi, ou je me trompe ?

Dit-elle, nerveusement mais pas sans sourire.
Elle aurait vraiment l'air d'une idiote prétentieuse si elle se trompait. A présent elle attendait une réponse, espérant ne pas se prendre la honte de sa vie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 23:35

Zepheryn croisa son regard, et la jeune fille lui sourit. Son nom lui revenait à présent. Elle s'appellait Hellyna Flynn.

- Salut ! Bien sûr ! Je t'en prie, installe-toi.

La jeune fille remercia sa camarade et s'installa à ses côtés, posant ses parchemins, sa plume et ses livres dans un coin de la table en bois. Pendant ce temps, plusieurs autres élèves arrivèrent - dont deux de ses amies. Elle suivit des yeux d'abord Lysander, qui lui fit un signe de main. Elle lui fit un grand sourire. Arriva ensuite Emma, celle qui la comprennait le mieux et celle qu'elle appréciait le plus à Poudlard. Cette dernière lui fit un sourire complice. Zepheryn lui fin un petit clin d'oeil, et la vit s'assoir non loin de Lysander.

- Alors, à part le cours de Potion, tu suis quoi ? lui demanda-t-elle.

Zepheryn se tourna vers Hellyna, et croisa ses yeux verts bleutés. A ce moment, elle se souvint lui avoir bel et bien parlé en cours de botanique. De si beaux yeux, c'est difficile à oublier. Elle lui sourit.

- A part le cours de Potion, je suis aussi les cours de botaniques. J'ai aussi l'intention de me présenter aux prochains cours de soin et créature magique, de métamorphose et d'enchantements. Elle marqua une brève pause, puis reprit : Et toi ?

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 3 Aoû - 23:57

Pandore fut surprise de voir affluer tant de monde en si peu de temps, bien que la seule personne retenant son attention dans cette foule était Miss Cara Laedies, Serpentarde aussi téméraire que belle. Notre jolie rousse rayonnait presque lorsque sa belle brune vint à sa table. Elle lui adressa un sourire et une fois que sa belle Serpy eut finit de s'installer, notre Russe aux cheveux flamboyant, posa délicatement sa tête sur l'épaule de sa condisciple, par pur réflexe. Sans se rendre compte de son geste, elle passa sa fine main dans le dos de la Serpentarde. Ce n'est que quelques minutes plus tard, que ses esprits l'alertèrent sur sa conduite. Au lieu de rependre sa place, telle une enfant modèle elle lui murmura d'une voix suave qu'elle la tentait trop, et ajouta que c'était une pente risqué en cours, devant une classe grouillant [j'aime ce mot...] d'idiots et de jeunes demoiselles avides de nouveaux ragots. Grindelwald approcha ses lèvres des joues de Cara mais se contenta de lui murmurer,

-As-tu vu un beau Serdaigle ? Sinon je vais finir par vraiment te sauter dessus...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 0:03

Végétant dans son lit, les minutes passèrent et Maxime ne prit aucunement conscience que son cours de défense contre les forces du mal allait commencer sous peu. Elle se tourna dans son lit pour la tantième fois. La 7e année fixa le sol, ses livres étaient éparpillés de gauche à droite. Un lui sauta aux yeux ! Elle sauta de son lit, chercha en vitesse du linge à se mettre sur le dos, ramassa ses bouquins et sortit des dortoirs à toute vitesse.

La Gryffondor fit son entrée dans la salle de classe Mme Wolf. Déjà un petit nombre d’étudiants avait pris place. Voyant bien qu’elle n’était guère en retard, une reprise de souffle s’imposait. Elle fit le tour de la classe de son regard bleu ciel. Remarquant une place libre à côté d’une compatriote de sa maison, Maxime cru bon de se diriger vers celle-ci. Elle prit, donc, place au côté d’une jeune fille de Gryffondor qui, aux yeux de Maxe, ne devait pas être plus ou moins âgé qu’elle. Sa voisine de classe portait une belle chevelure brune qui se mariait bien à son regard bleu-vert.

-Je me présente, Maxime, et toi tu es ? lui demanda-t-elle.

La blonde sortit son calepin de note, une plume et son encrier. Elle ouvrit son cahier à la première page et écrit le titre du cours d’aujourd’hui : Combattre ... : théorie et pratique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 1:10

Eureka comptait les minutes en pianotant avec ses doigts sur le bureau, la classe se remplissait à une vitesse assez impressionnante, la jeune fille était impatiente que le cours commence enfin. Il faut croire que la patience n'est pas son point fort, mais elle pouvait tout de même si faire. Ce n'était quand même pas la fin du monde! Elle regarda un peu les élèves, jusqu'à maintenant, elle ne connaissait pas ceux qui étaient présents à ce cours, mais la présence des autres élèves de Gryffondor la faisait sentir moins seule.

C'est alors qu'une élève de Gryffondor, s'approcha d'elle.

-Je me présente, Maxime, et toi tu es ?

Eureka lui acquiesça un sourire puis repris :- Bonjour Maxime, je suis Eureka, ravie de faire ta connaissance. lui dit-elle jovialement.

Alors que la jeune blonde à ses cotés avait pris bien soin de sortir son calepin de notes, Eureka en revanche avait totalement oubliée de faire de même, elle fut tellement intriguée par le placard lorsqu'elle fut entrée dans la classe qu'elle avait oubliée de sortir ses choses pour commencer le cours. Heureusement, elle avait apporté son sac qu'elle avait généreusement déposé à ses pieds et qu'elle reprit à l'instant afin d'y sortir son calepin de notes et sa baguette magique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 1:27

Félicie se leva à l'heure. Elle savait qu'elle avait cours de défense contre les forces du mal. Une fois prête la jeune indienne se dirigea alors vers la salle de classe. En entrant elle salua la professeur. Elle jeta ensuite un coup d'oeil aux personnes déjà assises. La 5° année ne connaissait pas grand monde. Il faut dire que la plus part de ses amies étant plus âgées qu'elle, avaient quitté Poudlard il y a peu...

Elle salua Hellyna sa camarade de potion et marcha jusqu'à une place vide pour s'y asseoir. Fatiguée, la jeune fille croisa ses bras sur sa table et posa sa tête dessus afin de se reposer le plus possible avant le début du cours. La jeune fille releva la tête quand elle entendit des bruits, ils provenaient de l'intérieur d'une armoire. Félicie lut le titre de la leçon. Ses camarades de classe chuchotaient entre eux, quand la jeune indienne entendit le mot "épouventard" elle frissonna...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 1:37

Dolentis tourna son regard vers le jeune Gryffondor, il adressait ces mots :

-Tu n'as sans doute pas envi de ma présence, mais cela fait plusieurs fois que je te vois seul. Je suis moi-même assez solitaire. Même si cela a des avantages, au final ce n'est pas bon pour soi. Désolé, j'ai pas pu m'enpêcher de venir. Au fait, moi c'est Albio et toi ?

Il le regarda quelques secondes avant de répondre, il sentait bien que ce garçon avait tout du parfait Gryffondor. Celui qui aide les autres et qui malgré ses difficultés montre une volonté sans failles pour aider les autres. Une conduite honorable se disait-il, mais en vallait-elle la peine ?

-Mon nom est Dolentis, ta présence bien que futile pour moi, ne me dérange pas. Si cela n'est pas bon pour toi d'être seul, je ne t'empèche pas de venir vers moi. Tu n'es pas désagréable, je ne vois aucune raison de te repousser. Nous sommes des Lions après tout, d'après ce que disent les principes de notre maison. Dis-moi Albio, as-tu peur de ce qui se cache dans cette armoire ? Demanda Dolentis en le fixant dans les yeux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 4:08

Lorsque Axelle fit son entrée, ce matin-là, la classe était déjà bien rempli. La jeune femme était indéniablement de bonne humeur, voire d'excellent humeur. Son sourire était rayonnait et sa démarche légère. Un petit groupe de sa maison était déjà et elle connaissait tout ces beaux visages. Un peu plus loin, en retrait se trouvait Angéla. Elle salua le professeur Arya et jeta un coup d'oeil au tableau. Des points d'interrogations au lieu du sujet du cours étaient inscris au tableau, laissaient planer le suspense. Tant que ce n'était pas les épouvantards qui se trouvaient à être le sujet du cours. Axelle en avait jamais vu un et tant mieux.

L'étudiante portait l'uniforme scolaire, jupe et chemisier, mais elle avait ajouté à l'uniforme de longs bas rayés vert et gris. On aurait presque dit qu'ils faisaient partis de l'uniforme. Plusieurs regards se posèrent sur elle, non pour sa beauté, mais plutôt parce qu'un plateau flottait à côté de la jeune femme, à la hauteur du buste. Le plateau contentait une demi-douzaine de tasses vitrées remplies d'une substance brunâtre.


Du café. Source de réveil pour bien des oiseaux de nuit, comme Axelle. C'était son secret pour paraître aussi réveillée le matin. Elle prit place entre Erwan et Vance :

- Bon matin, les garçons, vous allez bien ?

Son ton était courtois. Le plateau se déposa sur le pupitre de la jeune femme.

- Café ? proposa-t-elle.

Elle lança un regard à Cara et Pandore qui se trouvaient à la suite de Vance. Elle répéta la question à l'attention des deux jeunes femmes, avant d'attraper une tasse et de la poser sur le bureau d'Angéla :


- Tu devrais te rapprocher Angéla, commença-t-elle avec un sourire.

Elle marqua une brève pause :


- J'ai apporté du café. Mais... j'espère que tu en prends ?

Avec Angéla on pouvait s'attendre à tout. Peut-être que le café n'était pas bon pour sa peau. Dans le cas contraire, Axelle se tenait prête sa baguette pointé sur la tasse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 11:14

La jeune rousse sourit, et s'avança vers Emma 'Yes! c'est bon ! se dit elle.' Elle demanda si elle pouvait s'installer, si le signe de têtre était bien désigné à elle.

-Bien sur! Dis Emma avec un sourire éclatant! Tu connais Zepheryn aussi ? Moi je la connais depuis tellement longtemps! On était ensemble dans le poudlard express en première année! Et toi? Tu l'as rencontré où? Et en fait ... Tu t'appelles comment?

La poufsoufffle venait de déverser un flot de paroles, cela lui arrivait souvent, elle avait toujours pleins de choses à dire, et n'arrivait pas à s'arrêter. Elle attacha ses cheveux, regarda la salle de classe. Les élèves arrivaient, mais le cours n'allait pas commencer tout de suite. L'occasion de faire connaissance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 13:39

Les cours ont-ils vraiment commencés ? C'était la question que Jean se posa dans sa tête. Il regardait l'horloge de sa chambre et il était un peu en retard. Après une très bonne nuit, il se leva et se dépêcha d'enfiler sa robe de sorcier en n'oubliant pas sa baguette magique. Sinon, cela aurait été bizarre de ne pas pratiquer de la magie en cours de défense contre les forces de mal, et le professeur n'aurait pas accepté ça. Il parcourt en courant un long couloir et il demanda son chemin à une camarade de l'école pour savoir ou faut-il se rendre à son cours. Après l'indication, il arriva enfin devant la salle de classe et le professeur n'a pas encore commencé son cours, encore heureux.

Il prit le temps d'observer ce que c'était une salle de classe, car il n'y a jamais eu de chance d'aller dans une école moldu et il hésita d'entrer dans la pièce. Beaucoup d'élève de différentes maisons sont présents à l'appel, des bancs, des chaises, des bureaux et des papiers qui volent dans les airs par magie, tout semble à croire que c'est bien une école de magie. Et il fixa sans arrêt, l'étrange placard qui bougea sans cesse. Ayant eu un peu peur, il préféra de s'éloigner un peu et s'assoir à une place qui était libre. Mais avant tout, il allait vers le professeur qui était derrière son pupitre en le saluant.

]-Bonjour professeur, c'est mon premier cour dans cette école. Il regarde le titre écrit sur le tableau On va apprendre à combattre un Epouvantard ? J'ai lu dans les livres de la bibliothèque, que c'était un peu dangereux. avec quelque frayeur, il retourna s'assoir.

Contenu sponsorisé

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 2 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 13

 Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.