AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 13 sur 13
Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Invité
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 18 Sep - 0:02

Je me rendis rapidement compte que le cours était complètement différent des autres leçons. Combattre des êtres plus ou moins dangereux pouvait être qualifié de facile à comparer de ce que nous endurions ce jour là. Les plus chanceux se trouvaient face à des animaux terrifiants ou autre peur "banale" qui leur vaudraient des farces tout au long de l'année (faux serpents dans le lit, déguisement de loups-garous, araignées dans la soupe, etc). Mais ceux qui avaient des vies complexes, inhabituelles... ceux-là n'avaient pas des peurs communes. Notre plus grande peur reflète beaucoup de choses de nous, de notre passé. Que tous puissent la voir, que nos secrets soient dévoilés à tous durant le cours... Cela, c'était un véritable supplice.

Mais cette idée ne m'avait pas même chatouiller au début du cours. Je ne pensais pas que d'autres que moi avaient quelque chose à cacher. Etait-ce de l'égocentrisme ? Oui, assurément. Toujours est-il que lorsque le Professeur Wolf nous demanda d'affronter un à un l'Epouvantard, je me contentai de me mettre dans la file avec les autres, répétant la formule Riddikulus mentalement. Je regardais distraitement les autres défiler devant moi, notant les preuves d'originalité et mémorisant le mouvement de la baguette le plus efficace. Puis vint le tour d'un garçon que je ne connaissais pas. Son physique attirait le regard: son corps semblait... comme scindé en deux. Ses cheveux étaient noir de jais du côté gauche, blond platine voir même blanc du côté droit. Son oeil gauche était rouge sanguin tandis que le droit était bleu azur. S'il faut se soucier des apparences, ce type est schizophrène. Il me faisait penser à une sorte d'oeuvre d'art, une sculpture humaine symbolisant la lutte continuelle entre le bien et le mal ou bien l'hésitation des hommes à choisir d'agir pour l'un ou pour l'autre. Le garçon s'avança du placard et l'Epouvantard abandonna sa forme de cobra pour celle d'une créature à l'oeil rougeoyant (humhum ça me dit quelque chose...). Je me détournai de la scène, le coeur légèrement oppressé. Tout cela n'avait rien avoir avec moi, j'avais vu quelque chose que je n'aurais pas du voir. J'imaginais ce que le garçon devait ressentir en ce moment là. La peur, la panique totale même. Et si les autres comprenait? Et si les autres savaient? Ils l'avaient vu. Tout le monde l'avait vu. Quoi que c'était, cela faisait parti de sa vie, c'était intime. Je détournai les yeux et m'assis au fond de la classe, attendant que les autres passent.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Arya Wolf, le  Dim 18 Sep - 16:33

Tout en restant à distance respectueuse afin de ne pas devenir la cible de l'Epouvantard, Arya resta prête à intervenir au moindre problème, observant ce que faisaient les élèves. Ils s'enchaînèrent les uns après les autres devant la créature qui changeait de forme à chaque fois. Revenait souvent le serpent, ou un membre de la famille pour une raison ou une autre. Même si la plupart avaient besoin d'un temps d'hésitation ou de s'y reprendre à plusieurs fois pour lancer leur sort, ils s'en sortaient globalement pas mal.

Les choses se gâtèrent un peu au passage d'un élève de Serpentard, Alice Logan, qui ne parvint pas à vaincre la vision que lui imposa l'Epouvantard, et qui finit par s'évanouir. La jeune femme laissa le soin aux autres de poursuivre l'exercice alors qu'elle faisait léviter le corps de l'étudiante jusque sur un banc. Un élève de Serdaigle était déjà à son chevet. La professeur tâta le pouls de la jeune fille. Rien de bien grave, elle serait sur pieds en un rien de temps. Elle fit apparaître un brancard flottant dans les airs, et y plaça le corps, avant de chercher un volontaire pour l'accompagner jusqu'à l'infirmerie.


" J'aurais besoin d'un volontaire ou deux pour accompagner Miss Logan à l'infirmerie, et expliquer ce qui s'est passé. Ce n'est rien de grave, mais un peu de repos et de soins ne lui fera pas de mal.

Laissant les volontaires accomplir leur tâche, elle laissa les derniers élèves passer devant la créature qui fatiguait. Au bout d'un moment, elle jugea qu'il était temps d'arrêter les frais. Profitant du Riddikulus d'un élève, elle lança un Expulso à l'Epouvantard qui fusa directement dans le placard, qu'elle referma par magie. Il serait sans doute bien calme pour les heures à venir... Il avait été pas mal malmené.

Elle se tourna vers le fond de la salle, et d'un coup de baguette magique, fit apparaître une longue table garnie de cruches de jus de citrouille frais et de verres, ainsi que de plateaux de croissants, pains au chocolat, et tablettes de chocolat de chez Zonko. Même s'il n'y avait pas trop de malaises à déclarer, cela avait tout de même été une épreuve très éprouvante pour certains, et se requinquer un peu ne leur ferait pas de mal.


- Bien, vous pouvez aller vous servir au buffet au fond de la classe. Je pense que vous avez mérité de vous remettre de vos émotions, vous avez bien travaillé pour aujourd'hui. Si quelqu'un a encore envie d'affronter l'Epouvantard parce qu'il n'en a pas eu l'occasion, qu'il me le dise. Dans le cas contraire, c'est assez avec la pratique pour aujourd'hui. Nous passerons donc la fin du cours à goûter dans le calme, et une fois que vous aurez terminé de manger, je vous donnerai le petit devoir à rendre pour le prochain cours."
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Dim 18 Sep - 16:53

Après son passage devant l'Epouvantard, Hellyna pu constater que beaucoup d'élèves s'étaient inscrits à ce cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Même si l'expérience fut déplaisante, elle ne fut pas mécontente pour autant. Ce cours lui avait permis d'acquérir des connaissances supplémentaires sur cette créature ainsi que sur elle-même. Mais le fait que l'Epouvantard est pris l'apparence de son frère, son inquiétude avait de nouveau ressurgit et elle se promit qu'à la fin de la journée, elle enverrait Titta, son hibou Petit-Duc Scops, aux nouvelles de Matt.

Alors qu'une élève de Poufsouffle venait de ridiculiser la créature, Miss Wolf en profita pour lui lancer un Expulso et de le renvoyer dans l'armoire. Ensuite, elle fit apparaître dans le fond de la salle, une longue table ainsi que des pichets de jus de citrouille, des verres et des pâtisseries, puis elle déclara :


-Bien, vous pouvez aller vous servir au buffet au fond de la classe. Je pense que vous avez mérité de vous remettre de vos émotions, vous avez bien travaillé pour aujourd'hui. Si quelqu'un a encore envie d'affronter l'Epouvantard parce qu'il n'en a pas eu l'occasion, qu'il me le dise. Dans le cas contraire, c'est assez avec la pratique pour aujourd'hui. Nous passerons donc la fin du cours à goûter dans le calme, et une fois que vous aurez terminé de manger, je vous donnerai le petit devoir à rendre pour le prochain cours.

C'est avec une joie non dissimulée que les élèves accueillir cette déclaration. En effet, voir sa plus grande peur matérialisée et y faire face requiert pas mal d'énergie. Ils se dirigèrent donc vers le buffet et commencèrent à se servir.
Hellyna prit un verre et se servit en jus de citrouille, puis elle s'installa et bu une gorgée.
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Xavier Grey, le  Dim 18 Sep - 17:12

Xavier était resté près de la Serpentarde, en essayant de la ranimer. La professeure, qui avait assisté à la scène la fit lévité le corps de la jeune fille jusque sur un banc, elle prit le poux de la blonde, qui ne semblait avoir rien de grave. Suite à ses vérifications, elle fit apparaître un brancard où elle plaça le corps très pale. La jeune femme dit alors:

-J'aurais besoin d'un volontaire ou deux pour accompagner Miss Logan à l'infirmerie, et expliquer ce qui s'est passé. Ce n'est rien de grave, mais un peu de repos et de soins ne lui fera pas de mal.

Xavier qui avait riposter dès que la Serpentarde perdit connaissance éleva de la voix en s'adressant à l'experte:

-Je voudrais bien l'accompagnée... euh, s'il vous me le permettez... finit-il sur un ton mal assuré.

Il attendit impatiemment la réponse de la jeune femme, en s'inquiétant pour la jeune fille qu'il connaissait à peine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 18 Sep - 17:37

    Leo était resté assis, il n'avait pas voulu passer à la pratique, trop de choses lui tournait dans la tête, cela aurait pu altéré ses capacités à se défendre face à l'épouvantard. Même si Mme Wolf était là pour veiller à ce que ne rien parte en cacahouète. Puis vint le tour d'une jeune fille, c'est alors que Leo plongea dans ses pensées. Ce ne fut que quelques minutes, lorsqu'un brouhaha s'était levé, une jeune élève s'était fait mal, elle semblait évanouie, et puis, quelques élèves l'avait accompagnée à l'infirmerie sur la demande du professeur Wolf.

    Puis elle ajouta de nouveau quelque chose. Un buffet s'était dressé au fond de la classe, une grande table, ornée d'une nappe aussi blanche que la neige. Des assiettes remplie de bonbons et autres friandises était disposées un peu partout, des bouteilles de jus de citrouilles également. De quoi faire plaisir à tous les élèves.

    Leo s'était servi d'une petite poignée de bonbons et était aller se rassoir à sa table. Il était perdu, perdu dans ses pensées. Sans comprendre ce qui se passait, le jeune homme resta dans son coin et attendu la fin du cours, pour que la professeur donne les devoirs qu'il puisse enfin s'en aller et prendre l'air. Il avait chaud, très chaud. Un peu d'air frais ne lui ferait pas de mal. Il pensa à aller dans le parc, mais finalement, il irait ailleurs. Aucune idée précise de l'endroit pour le moment, mais ça ne tarderait pas à venir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 18 Sep - 18:09

Rp pour l'infirmerie:
_______________________________________________________________________________________________

Quand la fille tomba dans les pommes, Mlle Wolf intervint en mettant la jeune fille sur un brancard et demandant des volontaires pour accompagner celle-ci à l'infirmerie. Aymeric préféra resté assit à sa table en regardant les deniers élèves passer. L'épouvantard prenait toujours autant de formes diverses et variées. Le Serpentard essaya de se distraire en observant la transformation que les différents élèves faisaient subir à la créature, mais il n'arrivait toujours pas à effacer l'image de son père, tenant sa baguette pointer sur lui. Une fois que la jeune prof, estima qu'il y avait eu assez de passage elle fit une proposition qui fit malgré tout apparaitre un petit sourire à Aymeric :
-"Bien, vous pouvez aller vous servir au buffet au fond de la classe. Je pense que vous avez mérité de vous remettre de vos émotions, vous avez bien travaillé pour aujourd'hui. Si quelqu'un a encore envie d'affronter l'Epouvantard parce qu'il n'en a pas eu l'occasion, qu'il me le dise. Dans le cas contraire, c'est assez avec la pratique pour aujourd'hui. Nous passerons donc la fin du cours à goûter dans le calme, et une fois que vous aurez terminé de manger, je vous donnerai le petit devoir à rendre pour le prochain cours."

"Dans la joie et la bonne humeur" se dit Aymeric en se levant pour se diriger vers le buffet, il y avait déjà quelques élèves qui s'étaient déplacés, dont une Serdaigle, peu après lui. S'il se rappelait bien elle avait affronté un mangemort, mais la vue du sorcier l'avait fait défaillir à un tel point, qu'elle avait fondu en larme. Aymeric prit un verre de jus de citrouille et lui adressa la parole les yeux un peu dans le vide en regardant l'armoire, qui était, contrairement au début du cours, tout à fait statique.

-"Vraiment étrange comme créature tu trouves pas ?" sa voix était tout à fait neutre, elle avait perdu toute son arrogance, elle n'avait pas d'ironie... Ni même la pointe de malice que l'on pouvait entendre quand on le connaissait. Il but une gorgée, tel un robot téléguidé avec des piles défectueuses encore sous le choc de ce qui s'était passé et de la révélation que lui avait apporté cet être magique...
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Dim 18 Sep - 18:41

Malgré ce qu'on aurait pu penser, le buffet n'était pas animé du brouhaha habituel qu'il y a lors des repas dans la Grande Salle. Le face à face avec leurs plus grandes frayeurs avaient secoué chaque élèves.
Hellyna se faisait un peu de souci pour la Serpentard qui s'était évanouie. La prof avait pris les choses en main et avait solliciter l'aide de quelques élèves afin de l'emmener à l'infirmerie. Très vite, ses pensées se tournèrent irrévocablement vers son frère. Même si cela faisait un moment qu'il n'avait pas donné signe de vie, ce n'était pas une raison pour pensée qu'il était passé de l'autre côté de la barrière. Et puis, c'était son frère, elle le connaissait mieux que quiconque, il ne pouvait pas faire une chose pareille.


-Vraiment étrange comme créature tu trouves pas ?

Elle sursauta légèrement. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu que le jeune Serpentard s'était installé près d'elle. Le jeune homme était un peu plus grand qu'elle, environ 1m70, brun aux yeux verts. Elle remarqua même que l'un d'entre eux était plus clair que l'autre. Elle l'avait remarqué à plusieurs cours déjà. Jeune homme assez narquois et plutôt froid. Elle fut d'ailleurs surprise qu'il lui parle d'une voix aussi neutre, sans aucune arrogance, ni aucun ton ironique perceptible.

-En effet, vraiment étrange et … plutôt effrayante, lui répondit-elle en se rappelant son face à face avec la créature.

Ne sachant que dire d'autre, Hellyna bu une nouvelle gorgée de jus de citrouille. Sans savoir pourquoi, le jeune homme l'intimidait un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 18 Sep - 21:03

Aymeric sourit en voyant qu'il avait fait sursauter la jeune Serdaigle en lui parlant. Celle-ci lui répondit quand même rapidement, après l'avoir observé quelques instants :
-"En effet, vraiment étrange et … plutôt effrayante"
Le Serpentard put remarquer qu'elle était gênée, il s'amusa un peu de la situation et lui répondit en détournant -enfin- son regard de l'armoire :
-"Tu peux le dire, ouais" il but une gorgée de jus avant de continuer en souriant un peu "Nos épouvantards, n'ont rien à envier aux pires films d'horreurs moldus"

Aymeric regarda rapidement l'élève
. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules et ses yeux étaient d'un bleu-vert peu communs. Il l'avait déjà croisé dans certains cours, mais il n'avait jamais vraiment fait attention à elle... Trop occupé à se prendre la tête avec les autres élèves. sans doute. Il finit son verre et reprit en désignant le pendentif que la jeune fille avait autour du cou :
-"Joli" sa voix était maintenant chaude et presque amicale, il esquissa un sourire un peu plus franc et continua "Au moins les fées ne sont pas diaboliques dans ce bas monde" il décida -enfin- à se présenter "Au fait, je m'appelle Aymeric Burton et toi ?"

Le jeune homme, avait besoin de se distraire après l'épreuve qu'il avait vécu. Son père l'obnubilait depuis qu'il était passé devant l'épouvantard. Aymeric n'arrivait pas à se défaire de la vision de son père. Et plus il y pensait, plus l'envie de le revoir pour prendre sa revanche se faisait forte. Il cacha tant bien que mal son trouble en respirant tranquillement. Le Serpentard se forçait à oublier cette image... Qu'il s'était forcé à oublier depuis ses années à Poudlard...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Lun 19 Sep - 19:22

La jeune fille tombée dans les pommes fut immédiatement pris en charge par Mlle Wolf et des élèves. J'avais réussi à vaincre mon épouvantard mais non sans mal. A la fin du cours, Mlle Wolf nous dis :

"Bien, vous pouvez aller vous servir au buffet au fond de la classe. Je pense que vous avez mérité de vous remettre de vos émotions, vous avez bien travaillé pour aujourd'hui. Si quelqu'un a encore envie d'affronter l'Epouvantard parce qu'il n'en a pas eu l'occasion, qu'il me le dise. Dans le cas contraire, c'est assez avec la pratique pour aujourd'hui. Nous passerons donc la fin du cours à goûter dans le calme, et une fois que vous aurez terminé de manger, je vous donnerai le petit devoir à rendre pour le prochain cours."

Après quoi nous allames tous au buffet, le jus de citrouille étais exelent ce qui nous recainqua. Le cours était fini et j'étais contente d'avoir appris un nouveau sort.


Edit Céleste : Bonjour ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 371. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.



Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 19 Sep - 19:37, édité 1 fois (Raison : RP trop court)
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Jeu 22 Sep - 18:55

Le jeune Serpentard détourna son regard de l'armoire pour planter ses yeux verts, peu communs, dans ceux d'Hellyna, ce qui la déstabilisa d'autant plus. Il lui dit :

-Tu peux le dire, ouais. Nos épouvantards, n'ont rien à envier aux pires films d'horreurs moldus.

« Des films d'horreurs moldus »... Hellyna ne savait pas vraiment à quoi ça ressemblait, mais ne voulant pas donner une occasion au Serpentard de se moquer d'elle, elle ne dit rien. Toutefois, elle se promit de faire des recherches dans la bibliothèque plus tard à ce sujet.
Elle finit son verre et regarda le jeune homme du coin de l'oeil. Elle vit qu'il était toujours entrain de la fixer et sentit ses joues rosir.


-Joli, fit-il en désignant son pendentif. Au moins les fées ne sont pas diaboliques dans ce bas monde.

Il lui avait dit cela en lui offrant un sourire plus franc, elle remarqua également que le ton de sa voix avait quelque peu changé. Elle était devenue plus chaude, presque... amicale. La jeune Serdaigle prit son pendentif et le regarda un instant avant de rediriger son attention sur le vert et argent. Elle lui sourit en retour et s'apprêta à dire quelque chose quand il déclara :

-Au fait, je m'appelle Aymeric Burton et toi ?

-Hellyna Flynn, fit-elle toujours en lui offrant un sourire sincère. Hum... Dans quel monde une fée est-elle diabolique ? demanda-t-elle curieuse de savoir ce que voulait dire le Serpy.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 25 Sep - 19:37

La conversation s'engagea doucement, mais surement avec la Serdy, elle se présenta à son tour, avec un sourire :
-"Hellyna Flynn" puis semblant réfléchir aux paroles d'Aymeric elle continua "Hum... Dans quel monde une fée est-elle diabolique ?"

Aymeric esquissa un sourire en repensant aux livres qui lui arrivaient parfois de lire, quand il en avait le temps et l'envie. Beaucoup s'accordait à dire que les anges, sont les représentations du bien. Cependant, un monde sans "mal", ne peut exister, il faut forcément connaître le mal pour apprendre à reconnaitre le beau. C'est sur ses principes, que nombres d'écrivains, parlent des Anges noirs comme étant des anges de la mort. Le jeune garçon, qui participait sans aucun doute à son dernier cours à Poudlard, avait donc décidé d'essayer de finir sa scolarité sur une pointe plus "amicale". Il lui répondit alors en gardant un petit sourire en coin . Il avait décidé de ne pas la casser et donc de ne pas la laisser dans l'ignorance, comme il l'aurait fait d’habitude...:
-"Tu n'as jamais entendu parlé des Anges noirs ? Ces anges que l'on retrouve dans plusieurs fables, à qui l'on accorde les plus grands désastres de la planète Terre." il s’arrêta un petit instant, puis sortit de sa mini-réflexion il finit en ponctuant sa phrase d'un petit rire "L'Humain a toujours besoin de casser les mythes"

Aymeric
se surprit presque par sa gentillesse du moment... Peut-être le regret de quitter cette école le rendait-il... Nostalgique ?
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Jeu 29 Sep - 9:47

Elle vit son interlocuteur sourire à sa question et c'est en le gardant qu'il lui demanda en retour si elle n'avait jamais entendu parler des Anges noirs. Elle hocha la tête en signe d'affirmation. Qui n'avait pas jamais entendu parler des anges noirs, appelé également anges de la mort ?
Elle se souvint également d'une histoire que sa grand-mère avait raconté concernant un autre type d'ange. Celle-ci disait que certains anges, venus s'exiler sur Terre, devenaient, une fois déchus, des êtres de la nuit, connu sous le nom de Vampire. Mais encore une fois, ceci était une légende et comme tout le monde le sait, les légendes ont une part de mensonge et une part de vérité.


Sortant de sa réflexion et, faisant sortir Hellyna de la sienne, Aymeric rajouta :

-L'Humain a toujours besoin de casser les mythes.

La jeune Serdaigle sourit.

-Et les moldus ont tendance à toujours vouloir tout expliquer par la « science », ajouta-t-elle en riant doucement.

La compagnie du Serpentard n'était pas si désagréable que cela. Peut-être que son comportement était exceptionnel, mais Hellyna ne fut pas mécontente de sa discussion avec lui.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Arya Wolf, le  Ven 30 Sep - 11:44

Arya laissa du temps aux élèves pour se remettre de leurs émotions autour du buffet. Pour sa part, elle allait remettre la salle un peu en ordre. Elle alla se planter devant le gros placard, et informula un petit Wingardium Leviosa pour le faire flotter devant elle. Puis, elle le repoussa doucement jusque dans un coin de la classe, afin de dégager l'espace nécessaire pour tout remettre en place comme avant. Quand elle reposa l'antique meuble, il ne fit pas un mouvement. Le pauvre Epouvantard allait avoir besoin de temps pour se remettre de ses émotions.

Elle se retourna vers la classe et fit un grand mouvement dans l'air avec sa baguette. Bancs et tables décollèrent des murs contre lesquels ils étaient rangés, et flottèrent docilement les uns après les autres jusqu'à leur place initiale, et ce jusqu'au moment où la pièce fut à nouveau rangée exactement comme elle l'était d'habitude. Après quoi, la jeune femme se retourna vers son bureau et envoya sa craie ensorcelée tracer sur le grand tableau noir les termes du devoir de fin de cours qu'elle allait donner à faire à ses élèves.


" Bien, pour finir ce cours, je vous donne comme d'habitude un devoir à rendre pour le cours suivant. Il ne sera pas très long, mais n'oubliez pas de le faire, sans quoi vous serez sanctionnés! Vous trouverez le sujet du devoir au tableau, merci de le recopier sur un parchemin avant d'y aller. Ne vous en faites pas, ce ne sera rien de bien compliqué.

Elle attendit que tous les élèves se soient éloignés du buffet pour donner un nouveau coup de baguette. Le tout s'évapora dans un petit flash de lumière, renvoyé directement aux cuisines d'où il était venu. Le prochain cours qu'elle donnerait ne nécessiterait pas de telles attentions, car il serait sans doute bien moins éprouvant, puisqu'il s'agirait d'un cours théorique, une fois de plus, mais qui aurait sans doute pour sujet quelque chose qui en intéresserait beaucoup une grande part d'entre eux.

- Pour le prochain cours, pensez à ramener plumes, encriers et parchemins, il s'agira d'un cours théorique. Une fois que vous avez noté le devoir qui sera à rendre, vous pouvez y aller. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Passez une bonne fin de journée!"



¤ Devoir à rendre ¤
Contrôle de connaissances sur le cours n°12: Combattre un Epouvantard, théorie et pratique.



Ce devoir est à m'envoyer par MP, complété, avant le samedi 15 octobre 20h dernier délai. Tout devoir non rendu vaudra un retrait de points à la Maison de l'élève concerné. Tous les élèves inscrits doivent me le rendre, à l'exception des élèves inscrits récemment et de ceux qui n'ont pas participé au cours.

Pour chaque question de cours, il faudra répondre en un paragraphe argumenté de quelques lignes, ou une phrase au minimum, pas simplement par un mot. Les fautes de français trop importantes seront sanctionnées. Pour la partie rédaction, le respect du sujet sera pris en compte. Tout copié/collé d'internet ou du cours sera sévèrement sanctionné par un retrait de points conséquent!


Questions de cours: (10 points)

1. Quelle est la particularité d'un Epouvantard? (2 points)

2. Qu'est-ce qui rend un Epouvantard dangereux? (2 points)

3. Où peut-on trouver un Epouvantard? (Citer tous les lieux possibles) (2 points)

4. Quels sont les points nécessaires pour réussir un sortilège Riddikulus? Quels sont ses effets? (2 points)

5. Quel est le moyen le plus sûr de vaincre un Epouvantard? (2 points)


Rédaction: (10 points)

Exclamation Vous traiterez l'un des deux sujets au choix, en une vingtaine de lignes minimum Exclamation

Sujet 1.

Vous rendez visite à un ami ou quelqu'un de la famille, obligatoirement sorcier. Alors que vous arrivez chez lui, vous ne le trouvez pas, et finissez par le voir faire face à un Epouvantard qui est en train de le vaincre. N'arrivant pas à le combattre, la personne en question se trouve dans un état de choc profond, et proche de l'évanouissement. Sauvez-le de la créature, et racontez comment vous vous y prenez, ainsi que l'affrontement.

OU

Sujet 2.

Racontez dans le détail le combat que vous avez fait contre l'Epouvantard en classe durant le cours. Avez-vous deviné quelle forme il prendrait? Dans quelle mesure était-ce terrifiant pour vous? Comment et pourquoi avez-vous pensé à la forme ridicule que vous avez choisie pour le vaincre?

Spoiler:

A savoir:

Les notes inférieures à 10/20 ne donneront aucun point à votre Maison, mais n'en retireront pas non plus. A partir de 10/20, vous remporterez des points pour votre maison, en fonction du barème suivant:

Note de 10/20 à 11/20 -> 2 points
Note de 12/20 à 14/20 -> 5 points
Note de 15/20 à 16/20 -> 10 points
Note de 16/20 à 18/20 -> 15 points
Note de 19/20 -> 20 points
Note de 20/20 -> 25 points
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Jeu 13 Oct - 18:16

Tous les élèves discutaient joyeusement entre eux tout en mangeant ce que les elfes du château avaient préparés. Hellyna discutait toujours avec le Serpentard quand Miss Wolf rangea la classe d'un coups de baguette pour qu'elle redevienne comme avant l'exercice de pratique. Hellyna prit congé d'Aymeric en lui souriant et retourna s’asseoir à sa place.

Miss Wolf leur expliqua que le cours était terminé et leur donna leurs devoirs. Elle leur intima de les faire sous peine de sanctions.
La jeune Serdaigle nota les devoirs à faire dans son agenda puis rassembla ses affaires et les mirent dans son sac. La professeur ajouta que pour le prochain cours il fallait impérativement qu'ils prennent du parchemin, leur plume et encrier car ce sera un cours théoriques. Puis, la jeune fille se leva, dit au revoir à son professeur et sortit de la salle de classe pour se rendre à son prochain cours.
Contenu sponsorisé

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 13 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 13

 Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.