AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 12 sur 13
Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Yuze se leva.
Invité, le  Ven 9 Sep - 18:42

Yuze se leva, ses yeux prirent leur forme originelle qu'était emplis de noirs et des veines apparurent sur son visage qui se contractaient toutes les cinq secondes. Il ne savait pas pourquoi cela se faisait mais il s'en fichait. Il était tout dernier et aucun de ses camarade sn'allait pas se retourner pour regarder ce qu'il avait. Il attendit que tout le monde passe avant de se lancer car il ne savait pas en quoi allait se transformer l'épouvantard ... Peut-être en un mangemort. Peut-être en une autre chose. Il n'en avait aucune idée. Lorsqu'il arriva devant l'épouvantard, Yuze eut l'impression que celui hésitait à se transformer en sa présence. L'épouvantard venait de se transformer en lapin, pourquoi en lapin .. Il n'avait pas peur de lapin et commença à s'énerver :

- Qu'est ce que c'est que ça ?!!! Je n'ai pas peur des lapins !

Yuze en avait assez qu'on se foute de lui, même par les épouvantards, il s'énerva un bon cout et lança le sort :

- Ridikulus !

Le lapin venait de se transformer en cuisse de lapin rôti ... Yuze commença à rire de venait de se passer ... Pour qui l'épouvantard se prenait-il ... Se moquait-il de lui ? Ou n'était ce qu'une farce ...

- Bien fais pour toi.

Il retourna s'asseoir à sa place et regarda les élèves qui étaient derrière lui passez l'épouvantard ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Ven 9 Sep - 22:48

    En repensant aux précieuses indications données par sa professeur, Cléo s'emplit d'un courage tout de même mal assuré. Sa plus grande peur allait bientôt surgir devant ses yeux. Mais que sera-t-elle ? Oui, car en y réfléchissant, la jeune fille avait pas mal de peurs qui régnaient en elle, des peurs venant de son enfance, oui. Mais également des peurs un peu futiles et communes comme les araignées, (qui étaient l'épouvantard de beaucoup d'élèves ou encore les créatures de l'océan) mais plus particulièrement son immensité. Oui, en y réfléchissant, la Hope ne savait pas quelle était sa peur. Si les araignées était sa plus grande peur et que la mort ne le serait pas, cela révélerait donc logiquement en elle une grande volontés de mourir mais également un égoïsme prononcé. La Gryffondor avait donc peur que sa peur soit ridicule et révèle ainsi en elle des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Mais en y repensant la peur qu'elle avait n'était pas vraiment sa plus grande peur mais une peur qui passait dans sa tête au moment où l'épouvantard serait devant elle. Riant tout d'abord bien gaiement en voyant qu'un Serpentard avait peur des lapins tandis qu'une Gryffondor voyait un serpent manger ses parents et son chat, la jeune brune ne se rendait pas compte que l'écart se resserrait entre elle et l'épouvantard. La file commençait à se dissiper et puis tout à coup, ce fut à elle de passer devant l'épouvantard.

    Une brume se fit alors sur l'ancienne cuisse de poulet et le sourire de la Griffy s'estompa. Le noir qui entourait l'ancien charme s'assombrissait de plus en plus : il semblait chercher, chercher un sujet, comme si il lisait dans les pensées de Cléo. Cela rappela brièvement à la brunette le jour de sa répartition avec le choixpeau mais avant de partir, il y avait également le souvenir de sa grand-mère. Oh, sa grand-mère qu'elle avait tant aimé, admiré mais le souvenir des araignées revinrent en tête de la rouge et or. Alors, l'épouvantard sembla se dénouer et il prit alors la forme, dans une brume rapide, d'un troupeaux d'insecte, d'une taille géante, qui allait la tuer, elle et sa famille, sans que personne ne s'en rende compte ni ne puisse faire quelque chose. Le spectre de la mort était là lui aussi et l'armée se rapprochait peu à peu et la jeune fille n'avait aucune défense ! Quelques secondes passèrent où elle ne pensait et ne regardait qu'impuissante à la situation qui se produisait sous ses yeux. Mais, alors que les insectes se rapprochaient de plus en plus dans un grincement, dans un moment de clarté, la Rouge et Or ferma les yeux et prit son sa respiration, qui était tout de même saccadée, et parvint à dompter sa peur et c'est en tenant sa baguette qui était bien nouée par la peur dans sa main qu'elle prononça d'un coup mais d'un ton tout de même peu assuré :

    "Ridikulus !"

    Les insectes parurent alors écrasées sous leur propre poids et sa famille disparut dans un sourire. C'était donc sa sa plus grande peur ? La mort mélangée aux insectes ? La Hope avait prit tellement de temps à penser à quelle serait sa plus grande peur entre tout ce qu'elle connaissait qu'elle n'avait pas à toutes les autres possibilités. Soulagée et libérée de sa peur, la jeune fille rit aux éclats. On ne pouvait pas trop dire "Bien fait" à la mort mais Cléo regarda une dernière fois avec défi les insectes écrasés qui ne sera bientôt plus et se rassis, pour laisser place au reste des élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 10 Sep - 1:27

Axelle avait croisé le regard d'Alice, qui était assise près d'elle. Son regard voulait dire "C'est quoi cette horreur qui va nous surgir au nez, es-tu dégoutée comme moi je le suis ?" et la Serpentard comprit le message à quelques mots près. Elle eut un sourire semi-grimaçant qui signifiait "si-si, suis dégoûtée! Veut pas y aller".

Ce fût quelques instants plus tard que le professeur Wolf annonça la pratique. La préfète se plaça en milieu de file, mais au fur et à mesure que les élèves passaient, elle laissait passer devant elle quelques élèves. Elle se retrouva donc derrière une Gryffondor. À chaque élève, ou presque, Axelle éclata de rire devant la forme ridicule que prenait l'épouvantard, une fois le sort lancé. En même temps, elle en profitait pour penser à comment elle rendrait ridicule la chose. Lorsque ses amis affrontait la bête, la préfète redoublait d'attention, c'est ainsi qu'elle apprit qu'Alice avait une peur reliée à son cou et Padraïc... des bébés ? Il devait y avoir une histoire là-dessous que la sorcière ne connaissait pas. Axelle fut également surprise par la peur de Burton, qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Il y eut quelques cas d'insectes et familiaux, mais également de cadavre. Il eut aussi un lapin, pour Yuze, ce dernier s'énerva mais réussi. Par contre, elle trouva bizarre sa peur pour les lapins. Pourquoi donc l'épouvantard lui aurait-il joué un tour ?

Son tour arriva vite, trop vite même. La gryffondor dont la plus grande peur se révélait être un mélange de mort et d'insecte se déplaça lui laissant le champ libre. Prenant une grande inspiration -car Axelle se doutait bien ce qui surgirait- elle tint fermement sa baguette dans sa main et s'avança de quelques pas. Ses mains devinrent légèrement moites.

Les insectes écrasés se rassemblèrent avant de s'accumuler et de prendre une forme humaine. Sans surprise, Axelle reconnût son frère Christian. Celui dont elle ne parlait jamais. Il mesurait un bon six pieds et sa musculature aurait pu en rendre plusieurs jaloux dans la classe. Sinon, le jeune homme semblait avoir été battu, enfin c'est ce que témoignait les blessures et le sang. Son visage était d'ailleurs recouvert de sang, ne laissant voir qu'un de ses yeux verts -l'autre ayant été arraché-, ce qui faisait un étrange contraste. Ses vêtements étaient déchirés et, si on était attentif, on pouvait voir la marque des ténèbres sur son avant-bras, néanmoins celle-ci se retrouvait -comme tout le bras-, zébrée de longues entailles fait par une arme blanche. Le frère de la jeune Higgs était en très mauvais état. Il s'avança vers elle, lui tendant une main :


- Hey, p'tite soeur...

La préfète posa sa main libre sur sa bouche, comme pour étouffer ses mots.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait... souffla-t-elle oubliant qu'elle se retrouvait devant un épouvantard.

Elle fit abstraction de tout ce qui les entourait. En fait, elle avait l'impression de se trouver seul à seul devant son frère qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois déjà. Voilà qu'elle se faisait avoir par le piège de l'épouvantard.

- Bordel, pourquoi t'es parti ? continua-elle, presque gémissante, quelques larmes roulant sur ses joues.

La représentation du jeune homme se contenta de lui rendre un sourire moqueur. Posa ses yeux sur sa baguette, Axelle sembla se rappelait soudainement qu'elle était en classe et non face à son frère. Elle échappa un juron, sachant pertinemment qu'elle s'était donnée en spectacle devant plusieurs personnes dont ses amis, mais surtout des inconnus. Se reprenant un peu, la sorcière pointa sa baguette vers la représentation de son frère :


- Riiidikuleus !

L'angoisse, mélanger à la nervosité empêcha la sorcière de prononcer la formule correctement. Évidemment, rien ne se passa et le jeune homme continua de fixer Axelle. Cette dernière laissa échapper un soupir. Cela ne pouvait pas se passer aussi facilement que pour les autres ? pensa amèrement la jeune femme. Elle commençait à angoisser car cet épouvantard ne faisait que remémorer de mauvais souvenirs -encore frais- à Axelle. De plus, cette histoire n'était pas réglée, si au moins elle savait ce qui lui arrivait ! Se reprenant, la Serpentard releva à nouveau sa baguette, elle ferma les yeux une ou deux secondes. Elle bredouilla la formule une nouvelle fois, jura encore -tant pis si le professeur Wolf la trouvait vulgaire- puis fit une nouvelle tentative. Comme on le dit dans le monde des moldus : jamais deux sans trois.

- Ridikulus !

Le jeune homme se retrouva coiffé d'un chapeau de princesse d'un rose bonbon, ainsi que d'une robe violet avec de grande étoiles jaunes. Le sang, les entailles et les blessures restèrent cependant bien visible. Le "frère-princesse" se retrouva également avec une corne de licorne dans le front. Bon, voilà, elle avait réussit. Certes, c'était macabre, voire glauque, mais au moins elle l'avait tourné en ridicule, non ? De plus, la sorcière avaot cet espèce d'humour noir qu'elle tenait justement de Christian. Sans plus de cérémonie, Axelle fit volte-face à son frère et visiblement elle était perturbée. Elle retourna à sa place -alors que la plupart restait près de l'armoire, afin de rire des transformations de l'épouvantard-, bousculant au passage le prochain élève. Elle ne lui accorda aucun regard. Une fois assise, elle plaça sa tête dans ses mains et tenta de reprendre son calme. Elle avait besoin d'un peu de solitude pour digérer la vision qu'elle avait eu de son frère, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois déjà.


Dernière édition par Axelle Higgs le Sam 10 Sep - 15:10, édité 1 fois (Raison : Petits ajouts et corrections :))
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 11 Sep - 15:35

Ryan était à sa place, en train de s'amuser avec ce qu'il pouvait trouver sur sa table, discutant avec son collègue de classe de tout et de rien, il regardait ce qu'il se passait dans la classe entre une Poufsouffle qu'il connaissait : oo-kami, et un autre serpentard qui se lançaient des piques quand chacun venait à parler. Cela exaspérait le Serdaigle, de se disputer pour quelques broutilles et en plus devant toute une classe. Ce qui arrêta cette agitation fut la professeur qui nous demanda de nous lever et de nous préparer à combattre face à un épouventard.


-Bien, maintenant que vous êtes prêts, mettez vous en colonne devant l'armoire, derrière la limite tracée au sol, les uns derrières les autres. Prenez vos baguettes et concentrez-vous. Vous allez l'affronter les uns après les autres, mais c'est vos rires à tous qui rendra l'Epouvantard inoffensif. Pensez fortement à la forme désopilante que vous désirez qu'il prenne, et espérez que toute la classe rira avec vous. Vous êtes prêts ? C'est parti !


Chaque une des personnes étant dans la salle passèrent, Ryan trouvait cela marrant de voir leurs plus grand peur ridiculisée. Celle était en train de passait était une Serpentard, il se rendit compte que c'était son tour après elle.La plus grand peur de la fille était, ce qui pouvait en étonné plus d'un, son propre frère.Elle lança le sortilège Riddikulus et tout à coup, le garçon était déguisé en fille, avec une robe et tout ça... C'était plutôt marrant mais cela le fut moins quand se fut le tour de Ryan.

Il se mit en place, prit sa baguette tout en douceur et attendit l'épouventard. Il vit soudain, un Basilic, sortit de nul part.
La peur commençait à apparaître sur le visage pâle de Ryan. Il se concentra et répétait la formule calmement dans sa tête, il essayait de se contrôler. Il pointa sa baguette et dit en un éclair :


- Ridikulus

Le sortilège ne fit aucun effet, et le roi des serpents avançait peu à peu. Le serdaigle avec rage répéta cette fois-ci distinctement :

- RIDIKULUS !

Le Basilic se métamorphosa en un petit ver de terre de la taille d'un doigt de la main. Ryan était assez content de lui sur ce coup. Il retourna à sa place, tout plein de fierté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 11 Sep - 16:09

Ben était resté muet quand les travaux pratiques avaient commencé. Il n'était pas vraiment étonné de cela, c'était un grand classique de l'enseignement ce "combat" contre les épouvantards, mais n'appréciait guère ce moment. Contrairement à certains dans la file devant lui, notamment le type un peu louche qui avait peu des lapins, ce qui réservait une foule de vannes incommensurables d'ailleurs, Ben connaissait bien sa peur. Enfin, elle était évidente pour lui, vu qu'il l'avait affrontée plusieurs fois. Et la partageait visiblement avec certains, dont l'élève juste avant lui. Encore que le basilic était un peu sorti de son esprit puisqu'il avait été étonné par la peur d'Axelle. Elle avait donc un autre frère, qui semblait passer de sales moments dans les craintes de la jeune fille. Bon, en même temps, vu ce qu'il avait sur le bras, fallait guère s'étonner, ni de son sort ni du silence d'Axelle sur ce frère inconnu au bataillon des choses qu'il connaissait sur la jeune fille.

Ben fit face au ver de terre qui se démultiplia soudain devant lui, s'agrandissant, prenant une teinte verdâtre et l'aspect d'un cobra indien chacun. Ben remarqua qu'il n'en avait jamais croisé, mais que l'épouvantard avait esquivé les vipères et couleuvres que Ben avait eu à croiser petit. Il se savait en train de pâlir et se tenait près à lancer son sort quand la chose continua à bouger. Figé par sa frousse, Ben regarda les serpents se regrouper pour donner naissance à un modèle nettement plus gros quatre ou cinq fois plus gros que lui. Il était presque caricatural vu la taille des dents, mais impressionnait quand même nettement le jeune homme qui serra les poings.


- Ah ouais, quand même...

Oui, la réplique était d'une subtilité sidérante, mais elle était sortie par réflexe. Ben poussa un long soupir, avant de dresser sa baguette et prononcer d'une voix blanche la formule consacrée.

-Ridikulus!

Le serpent fit mine de bondir avant de disparaître dans un écran de fumée et de devenir une boîte surprise, ces cubes d'où jaillissaient des trucs qui voulaient faire peur. Là, c'était un serpent en papier, qui couinait comme la fameuse girafe que tous les bébés moldus avaient. Ben alla s'asseoir, derrière ses camardes debout, la tête basse et les jambes sciées. Décidément, il détestait viscéralement ces machins... Il vit Axelle à quelques bureaux de lui et lui parla, la voix encore mal assurée.

-Tu vas bien?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 11 Sep - 21:18

Les coudes sur son bureau, la tête dans les mains, Axelle ne vit la peur de Ryan, ni celle de Ben qui était le suivant. Perdue dans ses pensées, la sorcière tentait de remettre de l'ordre dans ces idées : c'est un épouvantard, évidemment qu'il allait lui montrer son frère ensanglanté et battu. Ce n'était pourtant pas nécessairement ce qui s'était passé, se passait en ce moment même ou se passerait. ëtre confrontée à ses problèmes familiaux ne lui avait pas tant plus, elle aurait préféré de grosses raign.es bien d.goûtante, des scorpions ou... peu importe, son tour était passée. Mais voilà qu'elle subirait sans doute plusieurs interrogatoires et, ça, elle ne le voulait pas. Un goût encore amer dans la gorge, Axelle renifla puis essuya ses jours du revers de la main.

-Tu vas bien ? fit une voix que la jeune fille connaissait.

Le ton était légèrement moins affirmé qu'à l'habituel, mais relevant la tête, elle rencontra les yeux de Ben. Ce dernier était un peu bl^me et Axelle imaginait bien ce qu'il avait affronté, connaissant sa peur des serpents.

- Je crois que ça va aller, oui...

Elle ne savait pas trop quoi ajouter et fit un sourire contrit à son ami de Serdaigle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 11 Sep - 21:47

Lussius bouscula légèrement les personnes se trouvant devant lui pour se placer en première position, mais tout à coup L.V n'était plus aussi sur de lui en s'avançant vers l'épouvantard. Des tas d'idées fusées dans sa tête en se demandant ce qu'il allait devoir affronter, mais le jeune Serpentard ne laissait pas paraitre sa peur bien au contraire il arborait un sourire narquois pour faire comprendre aux autres et surtout à sa professeur qu'il était totalement sur de ses capacités !

Jusqu'à maintenant Vogan c'était plutôt amusé à voir la peur remplir les yeux de ses "camarades", mais à présent c'était à son tour et il avait une petite boule au ventre, ce qui était plutôt rare chez lui ! Lussius regarda une dernière fois autour de lui, il lançât des regards dédaigneux aux autres élèves et il fit un léger sourire à sa professeur qu'il trouvait décidément vraiment...attractive. Puis le moment était venu le Serpentard était prêt à exterminé la créature qui lui faisait face, il brandit sa baguette magique et la pointa vers l'épouvantard qui entamait sa rapide transformation et Lussius dit dans un dernier élan de fierté mal placé :


-Aller montre moi ce que tu a dans le ventre minus !

Mais quand l'horrible bestiole se métamorphosa dans la plus grande crainte de L.V, se fut la décadence et l'effroi le plus complet qui se dessinait sur le joli minois de Vogan, les seuls mots qui purent sortirent de la bouche de ce dernier furent :

-Non....Non... C'est impossible ! Tu est mort il a des années de cela ce n'est pas vrai !!

La plus grande peur de Lussius Vogan venait d'apparaitre devant ses yeux, c'était lui, celui qui était la cause de tout ! C'était l'Auror qui avait autrefois tué le Mangemort qu'était le père de Lussius. L.V recula de plusieurs pas, il tremblait comme une feuille la seule envie qu'il avais à ce moment c'était de s'enfuir, mais ce n'était plus la même chose qu'il y a 14 ans maintenant Lussius pouvait se défendre, mais la première formule qui vint à la bouche de Lussius ne fut pas celle attendue il eut envie d'exterminer cette épouvantard avec un Avada Kedavra mais ce sort lui vaudrais un allé simple pour Azkaban ! Puis la bonne formule sortie (enfin si l'on puis dire) de la bouche à moitié pétrifier par la peur de Vogan.

-Ri...Ri...


Mais rien ne voulu sortir le pauvre Serpentard était tellement terrifié qu'il n'arrivait même pas à prononcer l’incantation, puis finalement :

-RIDIKULUS !!!

Au moment même le corps de l'Auror se disloqua en plusieurs parties les bras partaient d'un côté les jambes d'un autre et tout le reste de son corps suivi pour finir avec les yeux qui se mirent à tomber et à rouler par terre ce qui fut la partie la plus comique.

Lussius esquissa un léger ricanement et avant de retourner à sa place il murmura :


-Hum, pathétique ...


Dernière édition par Lussius Vogan le Lun 19 Sep - 20:44, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Lun 12 Sep - 19:47

Ben voyait qu'Axelle n'avait guère plus d'entrain que lui. Il se rapprocha de sa place et fouilla dans son sac à la recherche des munitions de secours qu'il avait en permanence sur lui. Il fut longuement distrait par la "prestation" de Lussius. Il fallait dire que le bonhomme s'était montré largement orgueilleux et que l'Epouvantard avait visiblement copieusement répondu à sa demande en lui sortant... bah un sorcier. C'était la mode chez les Serpentards d'avoir comme cauchemar des personnes? Et des lapins aussi certes... Il eut un léger sourire moqueur quand Lussius se montra presque larmoyant avant de se reprendre. Le Serpentard avait eu une grande bouche et avait frisé la correctionnelle. Il pouvait effectivement qualifier de pathétique le rapport prétention/performance qu'il avait fourni...

Ben se replongea dans son sac et trouva enfin la poche qui contenait ce qu'il voulait. Il en sortit deux sachets de bonbons et en grignota un en tendant l'autre vers Axelle. Il savait pertinemment que la demoiselle devait avoir son propre stock de friandises, mais il les avait sous la main et était un brin plus réactif. Et puis c'était une habitude chez lui de manger du sucre après avoir croisé un serpent. Enfin, après avoir pulvérisé un serpent sous le coup de la frousse...


- Tiens, je sais que ce n'est pas forcément un truc habile, mais c'est ce que je prends quand je croise ma frousse. En plus petit format que ce que je viens de voir certes.

Ben ne fit aucune allusion au frère qu'elle lui avait tu. Si elle avait voulu évoquer son frère, elle l'aurait fait, donc il resta silencieux sur ce sujet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Lun 12 Sep - 21:34

    Leo était assis tranquillement seul au fond de la classe, un brouhaha monstre s'était élevé au fur et a mesure que le cours avançait. Et là c'était au tour de la pratique. Enfin quelque chose qui intéressait Leo, la pratique, quoi de mieux pour être prêt à affronter ce qui se trouve dehors. C'était son tour. Leo s'avança lentement devant le placard qui renfermait la bête. Il se mit devant, et le placard s'ouvrit. L'épouvantard mis quelques secondes avant de se transformer en la peur la plus profonde du jeune serdaigle. C'est alors qu'un Mangemort, ou du moins ce qui y ressemblait apparu. Leo était pétrifié, il avait peur. Il ne se sentait pas bien, il leva tout de même sa baguette :

    Leo - " Ridikulus ! "

    Rien ne changea, le mage noir se tenait toujours devant lui. A vrai dire Leo ne savait pas trop à quoi penser de drôle à cet instant. Qu'est-ce qui pourrait bien le faire rire ? La gamelle de son père en vélo moldu ? Non pas assez puissant. Le déguisement de sa mère pour une fête costumée ? Non plus, il fallait autre chose. Puis soudain un souvenir lui revint en mémoire. La fois ou il avait mis un déguisement de fée à un chien érrant. Voilà qui pourrait suffire.

    Leo - " Ridikulus ! "

    Cette fois ci le mage noir se transforma, il devint un petit chien déguisé. Un ouf de soulagement sortit de la bouche de Leo, il se sentait beaucoup mieux avant. Et maintenant il connaissait sa peur, les mages noirs. Pas de quoi s'en réjouir, mais maintenant il avait transformer l'épouvantard. Il retourna s'assoir, légèrement chamboulé mais satisfait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mar 13 Sep - 11:35



    La simple prononciation de l'incantation ne devait pas poser de problèmes apparents, mais Selen se soumit tout de même aux ordres. Après tout, l'entraînement ne pouvait pas faire de mal. Et, ce n'était peut-être pas réellement pour que les élèves réussissent à prononcer la formule que le professeur Wolf le leur avait demandé, mais plutôt pour qu'ils s'en souviennent et réussissent à la ressortir lorsqu'ils seraient devant leur plus grande peur et qu'ils perdraient une bonne partie de leurs moyens. Mais, avant d'être devant sa plus grande peur et d'être capable de trouver un moyen de la ridiculiser, il faudrait savoir de quoi il s'agissait... Enfin, ça pouvait aider.


    Tous se mirent en colonne, et les élèves défilèrent. Selen ne se précipita pas pour passer, même si elle n'y allait pas à contre cœur pour autant, curieuse de savoir quelle serait sa plus grande peur, même si elle affronterait une épreuve bien difficile. La peur des serpents semblait se répandre telle une épidémie. Puis, il y avait les araignées, et autres insectes. Des peurs qui, bien que réelles, paraissaient quelque peu superficielles pour la jeune Serdaigle. Mais il y avait des peur plus profondes (selon elle) également. Une jeune fille laissa même sa conscience devant l'épouvantard. Selen ne put s'empêcher, naturellement, de faire quelques pas de précipitation vers elle, mais un collègue de Serdaigle la devança, plus prêt dans la file. Elle s'arrêta alors, s'avouant que la jeune fille n'avait plus rien à craindre entre de si bonnes mains. Et puis, le professeur allait intervenir évidemment.


    Les passages s'enchainèrent et la file diminuait rapidement, jusqu'à ne laisser qu'un élève devant la jolie Serdaigle. Il s'agissait également d'un Serdaigle qui, au grand étonnement de la belle, fut terrorisé devant un mangemort. Il ne voudrait certainement pas faire aurore celui-ci, contrairement à elle. En revanche, étant donné qu'elle avait une profonde haine pour eux, puisque c'était par leur faute qu'elle avait tout perdu dans son enfance, elle leva instinctivement la baguette sur le mangemort, le visage empli de colère. Mais, elle évita néanmoins de faire une grosse bêtise et repris ses esprits quand le jeune homme ridiculisa le mange mort. La voilà qui se mettait déjà dans de bonnes conditions juste avant son passage...


    Selen abaissa sa baguette, légèrement honteuse, et se pointa devant l'épouvantard. Quelle forme pourrait-il bien prendre ? C'était une question qui aurait très vite sa réponse, mais qui était un profond mystère pour la demoiselle qui ne trouvait pas de profonde peur. Mais, lorsqu'elle vit l'épouventard prendre forme, elle en comprit très vite la raison. D'immenses flammes se mirent à jaillir tout près d'elle, à partir de l'armoire. Le feu. C'était celui-ci qui avait emporté sa maison, ses proches, sur son passage... C'était le feu qui l'avait traumatisée durant se enfance. Et, manifestement, elle ne s'en était jamais remise. Mais, comment rendre ridicule du feu ? Les flammes étaient dévastatrices, et elle doutait qu'un moyen de l'ordre de ses capacités puisse l'arrêter. Mais c'était un épouvantard, alors, elle en était capable. C'était ce qu'elle essayait de se dire, se convaincre qu'elle pouvait venir à bout de ces flammes alors qu'elle tremblait de tout son long, des gouttes de sueur perlant sur ses joues. Ses mains devinrent très vite moites, et son regard était comme hypnotisé par le feu qui semblait prêt à s'emparer d'elle.


    Il faudrait agir, maintenant. Mais, elle ne trouvait réellement pas le moyen. Autant, en situation normale, elle aurait réfléchi à quelque chose pour l'arrêter, mais là, comme je vous le disais, elle était tétanisée.

    * Du feu... De l'eau ! *


    Elle réussit néanmoins, non sans mal, à trouver le courage d'affronter cette peur. Elle voulut agir au plus vite avant de sombrer un peu plus encore dans l'inconscience. Elle s'obligea à tenir fermement sa baguette, et la pointa sur l'épouventard, toujours tremblante malgré tout. Elle adopta un voix claire et audible, de peur que le sort ne marche pas, et que le feu l'engloutisse :

    " Ridikulus ! "

    C'est alors que des petits lutins sortirent de l'armoire et vinrent envahirent toute la surface du plafond de la salle. Ils tenaient en leur mains de vulgaires bombes à eau, et se mirent à les lancer sur le feu avec acharnement et malice, comme s'ils s'amusaient drôlement. Au grand étonnement de Selen, les flammes prirent en quelque sorte la forme d'un humain fait de feu, qui mettait ses mains devant lui pour se protéger des lutins, et disparaissait peu à peu sous les bombes à eau. La Serdaigle parvint doucement à réguler sa respiration précédemment saccadée et difficile. Elle était encore tremblante et aurait besoin de plus de temps pour s'en remettre, mais demeurait tout de même satisfaite d'avoir vaincu sa peur, et même, d'avoir eu le sourire de ces lutins à l'allure hilarante. Elle laissa donc place au suivant, encore chamboulée...



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 14 Sep - 15:55

Zorgh remercia le professeur de sa réponse. Quand se fut à son tour, il s'approcha de l'Epouvantard, se demandant quelle forme il prendrait. Il le voyait se métamorphoser, comme avec chaque élève précédente. Une silhouette grande, élancée, aux cheveux longs et bruns apparut.

C'était Valérie, sa grande sœur. Il faillit rire ; il n'avait nullement peur de sa sœur ! Légèrement désorienté, ill pointa sa baguette en direction de l'Epouvantard, et au moment de prononcer le sortilège il le regardait dans les yeux. Un regard froid, glacial, qu'il lui était inconnu. Elle le regardait de haut, comme s'il n'était qu'un moins que rien. Il abaissa légèrement sa baguette. Puis, à sa surprise, elle se mit à parler.

- "Comment oses-tu me regarder dans les yeux ? Tu n'es même pas digne de me lécher les bottes ! Tu es un raté, un nul, si papa et maman étaient des sorciers, ils auraient tellement honte de toi que le suicide serait leur seul soulagement !"

Il tomba à genoux. Elle avait sûrement raison, il était certainement mauvais... Mais jamais il n'aurait cru que sa sœur lui parlerait ainsi un jour... Et elle poursuivit :


- "Mais c'est moi qui doit avoir honte... Tu vas souiller mon nom, moi que chaque professeur a respecté, pour mon travail ! Tu es bien moins que rien... Un microbe a bien plus d'importance que toi..."

Sentant les larmes lui monter, Zorgh refusait d'écouter ce qu'il entendait, mais moins il écoutait, plus la voix semblait forte. Mais soudain, il prit conscience d'où il était : en cours. Et ce n'était rien d'autre qu'un Epouvantard qui se tenait devant lui. Il se releva, pointa sa baguette sur elle, et pensa à quelque chose d'amusant :

- "Riddikulus !"

L'Epouvantard parlait désormais avec une voix suraiguë, et parlait en verlan. Ses vêtements étaient devenus totalement farfelus.

Il regarda quelques instant l'Epouvantard pour se rappeler du visage de sa sœur, qu'il ne verrait pas avant quelques temps, et se rangea sur un coté, à coté des autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 14 Sep - 18:04

Lysander avait observé les élèves avant elle, affronter leurs peurs, certains en avait des basiques d'autres beaucoup moins. Les formes que prenait l'épouvantard semblaient si réels, on aurait presque dit que tout se passait vraiment. Lysander n'était pas très prête pour ce défi, elle ne savait absolument pas à quelle transformation s'attendre. Une fois le tour de la Serdaigle arrivé, elle prit une profonde inspiration puis fit un pas en plus vers le placard, immédiatement quelque chose en sorti, par la suite elle put clairement apercevoir son grand frère, il lui ressemblait énormément, en plus grand, plus masculin, pourquoi apparaissait-il ? Elle n'en avait pas peur au contraire. Elle comprit par la suite, en voulant s'en approcher il s'enflamma, c'était sa plus grande peur de le voir mourir, brûler à vif. La peur l'envahi, impuissante elle regardait d'abord brûler. Lysander essaya de se ressaisir, de penser que c'était faux.
-Riddikulus !
Lança elle en pensant à quelque chose de drôle, le sort ne semblait pas marcher mais c'est qu'après un moment qui lui sembla éternel que les flammes commencèrent à diminuer, son frère disparut lui aussi, après quelques secondes, les flammes s'étaient transformés en une petite flamme, avec une chapeau et une canne entrain de danser à la charlie chaplin. Lysander retourna à sa place, le pas trainant.


Dernière édition par Lysander Reade le Mer 14 Sep - 22:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Mer 14 Sep - 22:15

La sorcière fixait un point dans le vide, lors de la prestation de Lussius. Entre temps, Ben sortit un sachet de sucrerie de son sac, en prit qu'il engouffra dans sa bouche et en tendit un à la jeune fille. Reportant son attention sur le Serdaigle, Axelle afficha un petit sourire et plaça sa main sous la sienne afin de recevoir une friandise.

-Tiens, je sais que ce n'est pas forcément un truc habile, mais c'est ce que je prends quand je croise ma frousse. En plus petit format que ce que je viens de voir certes.

- Merci, répondit la Serpentard avec un sourire.

Elle apprécia le geste, maladroit ou non. De plus, il ne posa aucune question à propos de Christian. À vrai dire, elle aimait bien se confier à Ben, mais elle n'avait pas tout envie de déballer maintenant. Reprenant ses esprits, l'étudiante commençait à se sentir mieux. Elle ne cessait de se répéter que ce qui c'était passé était simplement une représentation du pire scénario quant à la disparition de son frère.


- C'est un peu "trash" comme matin, non ? fit-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Ven 16 Sep - 0:03

Le tour d'Angéla était enfin venu et, alors qu'elle s'avançait elle se tourna vers sa professeur et lui fit part de ses sentiments sur l'exercice présent. En effet, la jeune Lady n'était pas très emballé et elle ne se gênait pas pour le faire savoir :

" Mademoiselle, je ne vois pas bien l'intérêt dans tout ça. Je connais très bien ma plus grande peur, ma propre mort et j'y ai fait face. Depuis longtemps déjà celle-ci est dominé, grâce à mon ambition et à ma volonté. Et puis je vois mal de quelle manière l'Epouvantard pourrai manifester cette peur."

La professeur, un rien choquée par tant d'arrogance, insista quand même pour que la jeune Serpentard exécute quand même l'exercice. A contre coeur, Lady Valentines obtempéra, s'avançant vers la créature incarnant l'horreur.

Jetant un regard dédaigneux à terre, elle observait la brume noire se rassembler, sondant par là même l'esprit et le coeur de sa victime. Angéla savait déjà à quoi s'attendre et mis à part une certaine impatience trahissant une envie pressante d'en finir avec tout cela, rien ne transparaissait. La brume s'éleva alors en une colonne qui pris finalement l'apparence d'un Mangemort. La jeune Lady fut un bref instant ébranlé par ce qu'elle voyait. Ne comprenant pas ce que tout cela pouvait vouloir dire, elle restait là, à observer interloquée la scène qui se déroulait devant elle.


L'assemblée put alors observer le Mangemort ôter le capuchon qui lui couvrait le visage, révélant ainsi son identité. Le Mangemort se révéla être une jeune femme d'environ vingt-cinq ans et dont le visage rappelait fortement celui d'Angéla. On aurait pu dire d'elles qu'elles étaient jumelle si il n'y avait pas cette différence flagrante dans l'âge. L'apparence de la plus âgée était bien plus sombre et bien qu'il n'y ait que quelques centimètres de différence entre elles, celle-ci paraissait bien plus imposante. Angéla se sentait écrasée par la présence du Mangemort. Elle se demanda même un instant si le reste de la classe ressentait sa présence comme elle.

L'apparition sortie une baguette et se mit en garde se préparant à attaquer. Elle regardait fixement Angéla, les bras figés le long du corps, et on pouvait lire dans son regard un manque d'humanité et une soif de sang insatiable. La Mangemort se tourna alors vers le reste de la classe avec le même air menaçant. Mût par un réflexe, la jeune Lady s'interposa et leva sa baguette :

« P.... »

Après une seconde de flottement, elle reprit ses esprits, se rappelant qu'elle avait à faire à un Epouvantard et qu'un Protego ne lui servirait guère. Elle réunit alors tout son courage et lança avec force :

« RIDDIKULUS !!! »

L'Epouvantard se transforma alors en portique sur lequel séchait un grand linge noir. Choquée, Angéla retourna à sa place où elle resta prostrée dans une profonde réflexion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 17 Sep - 19:14

VIIITE, aujourd'hui c'est le cour pour apprendre a combattre un éppouvantard !!! Je rebtre donc dans la salle, toutes les tables et chaises sont sur le côté, à la place, il y a une une grande armoire, à l'interieur, un épouvantard. Les autres élèves commence déjà à jeter le sort pour faire fuir l'épouvantard : Riddikulus. En attandant je me répète le sort dans la tête, Riddikulus, Riddikulus, Ridikulus...
Je cherche aussi quel est ma plus grande peur, c'est pas bien compliquer : les insectes.
Maintenant il faut trouver un moyen pour les rendre drole ...
Zut, c'est mon tour et je n'ai pas trouver.
Une énorme mente-religieuse apparé, tout à coup, j'imagine qu'elle a un habit de père noël et je cris :
Riddikulus
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 18 Sep - 0:02

Je me rendis rapidement compte que le cours était complètement différent des autres leçons. Combattre des êtres plus ou moins dangereux pouvait être qualifié de facile à comparer de ce que nous endurions ce jour là. Les plus chanceux se trouvaient face à des animaux terrifiants ou autre peur "banale" qui leur vaudraient des farces tout au long de l'année (faux serpents dans le lit, déguisement de loups-garous, araignées dans la soupe, etc). Mais ceux qui avaient des vies complexes, inhabituelles... ceux-là n'avaient pas des peurs communes. Notre plus grande peur reflète beaucoup de choses de nous, de notre passé. Que tous puissent la voir, que nos secrets soient dévoilés à tous durant le cours... Cela, c'était un véritable supplice.

Mais cette idée ne m'avait pas même chatouiller au début du cours. Je ne pensais pas que d'autres que moi avaient quelque chose à cacher. Etait-ce de l'égocentrisme ? Oui, assurément. Toujours est-il que lorsque le Professeur Wolf nous demanda d'affronter un à un l'Epouvantard, je me contentai de me mettre dans la file avec les autres, répétant la formule Riddikulus mentalement. Je regardais distraitement les autres défiler devant moi, notant les preuves d'originalité et mémorisant le mouvement de la baguette le plus efficace. Puis vint le tour d'un garçon que je ne connaissais pas. Son physique attirait le regard: son corps semblait... comme scindé en deux. Ses cheveux étaient noir de jais du côté gauche, blond platine voir même blanc du côté droit. Son oeil gauche était rouge sanguin tandis que le droit était bleu azur. S'il faut se soucier des apparences, ce type est schizophrène. Il me faisait penser à une sorte d'oeuvre d'art, une sculpture humaine symbolisant la lutte continuelle entre le bien et le mal ou bien l'hésitation des hommes à choisir d'agir pour l'un ou pour l'autre. Le garçon s'avança du placard et l'Epouvantard abandonna sa forme de cobra pour celle d'une créature à l'oeil rougeoyant (humhum ça me dit quelque chose...). Je me détournai de la scène, le coeur légèrement oppressé. Tout cela n'avait rien avoir avec moi, j'avais vu quelque chose que je n'aurais pas du voir. J'imaginais ce que le garçon devait ressentir en ce moment là. La peur, la panique totale même. Et si les autres comprenait? Et si les autres savaient? Ils l'avaient vu. Tout le monde l'avait vu. Quoi que c'était, cela faisait parti de sa vie, c'était intime. Je détournai les yeux et m'assis au fond de la classe, attendant que les autres passent.
Contenu sponsorisé

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 12 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 13

 Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.