AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 8
Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 30 Oct - 20:47

-Salut John ! Bien sûr, assis-toi, lui répondit Hellyna avec un sourire aimable.

John s'assit en murmurant un "merci", il regarda les nouveaux arrivants dans la classe, il y avait des têtes qu'il connaissait de vue, ainsi qu'une nouvelle arrivante à Poudlard, une première année sans doute, Helly interrompit sa contemplation -faute d'un meilleur terme- et lui dit:

-Dis donc, t'as fait la fête hier soir ou quoi ? T'as l'air complètement endormis ! Lui dit-elle en souriant du coin des lèvres.

- Ouais, mais pas pour longtemps. Je suis monté aux dortoirs pour préparer un peu mon prochain duel de la Compét' de duels, je dois mettre une nouvelle stratégie et tout, dit-il de son ton ensommeillé qu'il voulu dissimuler sans grand succès, mais assez parler de ça.Ton costume était vraiment réussi hier! continua t-il, il voulait changer de sujet afin de parler le minimum possible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Lun 31 Oct - 8:51

A peine se fut-il assis que Force entendit une voix douce lui demander un peu devant lui:

-Hé! Force c'est ça? C'est pas toi qui voulait entrer dans l'équipe de Quidditch?

Force tâcha de retrouver la personne qui demandait ça quand il remarqua la belle Poufsouffle qui avait vraiment des yeux envoûtants, d'une jolie couleur verte qui allaient très bien avec ses cheveux blonds. Force se sentit rougir, d'une part par la honte qui l'assaillait de sa "demande générale" dans la salle commune et d'autre part parce que la fille qui lui parlait était vraiment magnifique à ses yeux et de plus, elle semblait avoir son âge. Il était assis cependant, et n'osa pas se relever pour aller se mettre aux cotés de sa camarade de maison alors il répondit simplement:

- Et oui, malheureusement c'est bien moi.. Si ça te dit, on en parlera un peu plus à la fin du cours, d'accord euh.. Comment tu t'appelles déja?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Lun 31 Oct - 14:22

Luciole crut percevoir une légère rougeur sur les joues de Force quand il vit qui s'adressait à lui.

- Et oui, malheureusement c'est bien moi.. Si ça te dit, on en parlera un peu plus à la fin du cours, d'accord euh.. Comment tu t'appelles déja?

Luciole ne comprit pas pourquoi il avait dit malheureusement mais cela importait peu. Au moins lui avait il répondus. Elle lui fit un grand sourire faisant briller ses yeux et lui répondit d'une voix joyeuse.

Pourquoi malheureusement? Au moins on sait que tu aime le Quidditch maintenant, dit elle en rigolant, si tu veux oui, on en parlera à la fin du cours, je m'appelle Luciole, Luciole Wolf.

Elle l'observa un peu plus attentivement et le trouva plutôt mignon. Elle était heureuse d'avoir enfin réussi à parler à quelqu'un et ce quelqu'un lui avait répondus et était un garçon qui valait le coup d'oeuil! Elle se remit droite sur son banc et ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire satisfait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Lun 31 Oct - 19:51


- Ravie aussi de te rencontrer Hayden, moi je m'appelle Zepheryn !

La Serdaigle assise à côté d'elle venait de prononcer ces mots avec sincérité. Zepheryn. Hayden aimait beaucoup se prénom ; il était original, et elle pensait qu'il allait très bien avec sa propriétaire.
Hayden lui sourit et reporta son attention sur le sujet du cours. Quelques instants auparavant, elle aurait juré voir des pommes de terre sur pattes... Mais il lui serait étonnant qu'une telle créature existe... Elle regarda alors devant elle, par terre, et vit alors une patates courir, oui, courir, et s'écraser contre un mur magique. Elle plissa les yeux et essaya de trouver un explication à la chose.
Quand elle vit de quoi il s'agissait réellement.
Ce n'étais en aucun cas une pomme de terre, bien qu'il y ait un petit air. Mais Hayden reconnut un gnome. Oui, ces créatures qui infestaient les jardins en y creusant des trous et en faisant des croche-pied à toute personne s'y approchant. C'étaient des bêtes assez... Comment dire... Particulières.

Elle entendit alors la voix de Zepheryn, la sortant de son "analyse" :

- Tu es en quelle année ?

Elle lui répondit alors, le sourire aux lèvres :

- Je suis en 7e année... Comme toi, je suppose ?

Il était vrai que Zepheryn était grande : elle devait avoir la même taille que Hayden. Bien que les apparences soient trompeuses.
Elle glissa alors une autre question :

- Tu participes à d'autres cours ? ... J'ai aussi choisi Défense, Métamorphose, et Histoire de la Magie...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Lun 31 Oct - 21:00

La jeune fille lui répondit, un grand sourire aux lèvres :

- Je suis en 7e année... Comme toi, je suppose ?

Zepheryn lui sourit à son tour. Elle avait vu juste. Et même à vrai dire, peut-être ne l'aurait-elle pas crue si elle lui aurait dit le contraire. Elle ne pu s'empêcher de penser qu'il soit dommage qu'elle ne se soient pas rencontrées auparavant ni croisées avant aujourd'hui. Même si elles n'étaient pas dans la même maison, elle avait fait des rencontres merveilleuses et inoubliables avec des élèves d'autres maison, comme Emma ou encore Synnie. La jeune fille confirma ses dires.

« Je vois, oui moi aussi je suis en septième année. »

La jeune fille vit que leurs camarades parlaient aussi entre eux, tandis que leur professeur attendait toujours adossée à l'arbre que le reste des élèves arrivent. Malheureusement elle avait raté le premier cours de Miss Dacker, et en fut même vraiment triste en apprenant que ce premier cours parlait de dragon. Elle avait essayé d'en apprendre le plus possible à la bibliothèque, mais savait bien que les livres ne lui en apprendraient pas autant qu'en pratique et avec leur professeur. Elle savait déjà que ce deuxième cours parlerait d'animaux beaucoup plus petits, par rapport au dragon, à moins que leur professeur ne les amènent dans un endroit plus reculé. Mais de toute manière elle savait que son cours l'intéresserait tout de même. Beaucoup d'élèves trouvaient les cours de Soins aux créatures magiques un peu inutiles. Ces élèves là ne pensaient qu'aux Aspics, mais elle s'intéressait beaucoup à cette matière là. Elle revenait après le cours de métamorphose comme un de ses cours préférés. Ainsi elle savait déjà que ce cours allait la passioner, surtout en ayant Miss Dacker comme professeur.

- Tu participes à d'autres cours ? ... J'ai aussi choisi Défense, Métamorphose, et Histoire de la Magie...

Elle avait fait un bon choix de prendre ces matières-là, et la plupart des élèves prennaient la DCFM et la métamorphose en premier. L'Histoire de la Magie, Zepheryn voulait justement s'y inscrire. Elle ne connaisait pas encore leur professeur.

« Super, moi pour l'instant j'ai uniquement assisté au cours de botanique. Mais je me suis inscrite en métamorphose et de même pour l'Histoire de la magie. D'ailleurs, le prof est bien ? »

Zeph attendit sa réponse, avant d'ajouter :

« Tu compte t'inscrire à d'autres cours ? »
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Mar 1 Nov - 12:46

John lui répondit qu'il n'y était pas resté longtemps, car il s'était préparé à son prochain duel de compétition et de mettre au point une nouvelle stratégie. Hellyna hocha la tête à ses propos. Apparemment, ce duel lui tenait vraiment à cœur. Puis, son condisciple la complimenta sur son costume d'Halloween. La jeune fille sentit le rouge lui monter aux joues et lui murmura un « Merci. » presque inaudible.

Le jeune homme avait vraiment l'air fatigué. Elle décida de le laisser se reposer avant le début des cours. C'était sympa de faire cours dehors, surtout par un si beau temps. Les rayons du soleil sur les feuilles de toutes les couleurs, rouges, jaunes, vert clair, offraient un magnifique spectacle. Elle attendit donc le reste de ses camarades en contemplant le paysage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mer 2 Nov - 16:13




« Super, moi pour l'instant j'ai uniquement assisté au cours de botanique. Mais je me suis inscrite en métamorphose et de même pour l'Histoire de la magie. D'ailleurs, le prof est bien ? »

*Oula ! Comment lui répondre ...?* Hayden avait été si présente mentalement au cours d'Histoire de la Magie (...) qu'elle ne savait pas répondre à la question... *Réfléchis... Sois sincère, et dis ce que tu penses vraiment...* Elle laissa partir un "Euh..." puis chercha comment formuler ses pensées... Elle lui répondit alors de cette façon :

- Eh bien... En fait, pour l'Histoire de la Magie, il y a deux profs. À mon avis ils sont frères. Le plus jeune, Ismaël Lievitch, est ancien magenmage, l'autre, Rabastan, est ancien Ministre de la Magie. Ils sont... Comment dire... secs. Ce doit être ça, secs. Enfin, il ne faut pas manquer au règlement. Enfin c'est mon point de vue... Et puis, il n'y a eu qu'un seul cours pour l'instant, alors je ne peux pas te dire exactement... Et peut-être que je me trompe, hein !

Hayden ne sut pas si elle devait être fière de sa réponse, ou pas. Elle voyait bien que sa réponse était très floue, mais elle n'aurait pas pu faire mieux, étant donné la peine qu'elle avait à s'exprimer.

« Tu comptes t'inscrire à d'autres cours ? »

Hayden avait déjà réfléchi à cette question. Et elle hésitait. Peut-être Botanique ou Potions ? Elle ne savait pas si elle allait pouvoir gérer de participer à chaque cours. Mais elle répondit :

- Oui, je pense que les Potions et la Botanique sont pas mal aussi. Non ?

Oui, c'était pas mal. Elle était maintenant convaincue qu'il était utile qu'elle s'inscrive à ces cours. Peut-être que le simple fait qu'on lui ait posé la question l'a fait réfléchir réellement. Mais pour être sûre, elle demanda :

- C'est comment la Botanique ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mer 2 Nov - 16:26

Après un déjeuné copieux, Emma sortit du château seule. Le temps était humide mais le soleil brillait. La Poufsouffle n'était pas d'humeur joyeuse contrairement à d'habitude. Elle était même maussade.

-Accio cigarette. Incendio.

La nicotine l'appesa. Ce n'était pas que la poufsouffle en avait mar de travailler, non, elle adorait les cours. Seulement les efforts qu'elle faisait pour faire gagner des points à sa maison ne semblaient pas porter leur fruits, ils étaient toujours loin derrière les trois autres maisons.
Emma s'approchait du lieu du prochain cours, non loin de la forêt. elle s'arrêta un instant afin de ne pas se faire voir entrain de fumer, elle préférait que les préfets et mademoiselle Dacker ne l'aperçoivent pas.

Elle arriva ensuite d'un bon pas, son sac en bandoulière battant contre ses jambes, les cheveux attachés en une haute queue de cheval.
Les élèves étaient en petits groupes et discutaient, elle reconnu plusieurs visages familiers, et décida d'aller parler à Zepheryn et la préfète des griffon rencontrée lors d'un voyage. Elle allait les interrompre en pleine conversation, mais ce n'était pas grave, elle avait besoin de se divertir un peu.
Elle afficha un sourire, et dit:

-Salut les filles!

Elle s'assit auprès d'elles, en écoutant leur conversation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 3 Nov - 17:34

Planté devant le panneau d’affichage de la salle commune des Serdaigle, Jack fit la moue. Il venait de lire que le cours de soins aux créatures magiques allait avoir lieu en plein air. Qui disait plein air disait expériences sur des animaux qui ne pouvaient pas rentrer dans une salle de classe. Un tas d’images se chevauchèrent dans sa tête : « pas les scrouts s’il vous plait !! » Les bras levés au ciel, Jack quitta la salle commune le pas lourd, limite à reculons. Il fit l’impasse sur le petit déjeuner, qu’il ne voulait pas risquer de rendre si l’animal étudié était si laid, et se dirigea directement vers l’endroit où aurait lieu le cours. Ce n’était pas difficile à trouver, il suffisait de suivre les élèves qui s’y rendaient avec entrain, eux. Il reconnut de dos les même élèves de sa maison, avec qui il partageait beaucoup de cours. Lorsqu’il vit au loin la chevelure blonde de sa professeur, il sut qu’il était bientôt arrivé.

D’un coup d’œil, il scanna l’horizon, et ne vit aucun Scrouts. Il n’y avait rien de visible en tout cas. Jack pensa alors aux Sombrals, que lui ne verrait pas. Puis il se résigna et décida d’arrêter de penser au sujet du cours, et de patienter bien sagement. Il prit place sur un banc, salua au loin John, Hellyna et Zepheryn. Cette dernière faisait connaissance avec une élève de Gryffondor. Lorsqu’elle demanda à Zepheryn comme se passait le cours de botanique, Jack fit de grands yeux à son amie de Serdaigle. En effet, Jack s’était attiré des ennuis à avoir quitté la salle de classe sans l’autorisation de la prof. Bref, Jack était partagé entre la honte d’avoir attiser les foudres d’un professeur, et la fierté de lui avoir tenu tête.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 3 Nov - 18:44

La gryffondor parut réfléchir un instant, avant de lui laisser sa réponse en parant assez hésitante.

- Eh bien... En fait, pour l'Histoire de la Magie, il y a deux profs. À mon avis ils sont frères. Le plus jeune, Ismaël Lievitch, est ancien magenmage, l'autre, Rabastan, est ancien Ministre de la Magie. Ils sont... Comment dire... secs. Ce doit être ça, secs. Enfin, il ne faut pas manquer au règlement. Enfin c'est mon point de vue... Et puis, il n'y a eu qu'un seul cours pour l'instant, alors je ne peux pas te dire exactement... Et peut-être que je me trompe, hein !

Elle n'avait pas imaginé que le cours d'Histoire de la Magie se déroule avec deux professeurs. Un cours déroulé avec deux avis différents pouvait s'avérer être intéressant ! Mais la Serdaigle appréciait les cours où la relation entre les élèves et leur professeur soit tout de même bonne. Peut-être pas non plus amicale, mais néanmoins qu'il reste un minimum de sympathie. Elle fut un peu déçue d'apprendre que les deux professeurs - et apparemment frères - soient peut-être sévères. De toute manière zoo verrait bien, même si quelques fois la sévérité portait ses fruits.

Oh je vois, c'est dommage quand même. 

Très dommage, même. Pendant des décennies cette matière paraissait ennuyante à grand nombre de sorciers - et ce fut sûrement pour cette raison qu'elle en fut temporairement retirée. Si bien que la jeune fille avait été agréablement bien surprise d'apprendre que cette année elle rouvrait des portes. 

- C'est comment la botanique ?

Miss Mathews, Zépheryn l'appréciait même si en effet elle aussi n'avait encore assisté qu'à un seul de des cours - mais n'avait pas l'intention de s'arrêter là. Elle préféra passer sous silence la scène qui s'était produite dans la serre numéro 1 où des femmes prétendues aurors avaient demandé à leur professeur de les suivre et où cette dernière les avaient tous précipités dans la salle sur demande pour terminer son cours.  Depuis, Zepheryn pensait que la femme devait être importante; pour attirer l'attention d'aurors ou de simples individus se proclamant comme tel.

C'est une bonne prof, même si comme toi je la connais encore assez peu puisque j'ai assisté qu'à un seul de ses cours. 

La Serdaigle contempla un instant les yeux clairs de la Gryffondor, avant d'entendre des pas feutrés arriver. Elle se tourna, regardant la nouvelle arrivante et se demandant également quand allait débuter le cours même si la charmante compagnie de sa nouvelle connaissance. Elle reconnut avec surprise sa petite pouffy déambuler. La connaissant, elle devait être d'humeur maussade aujourd'hui pour ne pas se faire remarquer et ne pas montrer à tout le monde sa joie de vivre. Elle s'installa ainsi à coté d'elles, montrant tout de même sa joie de les retrouver. Connaissait-elle Hayden ?

- Salut les filles !

Apparemment, si. Zepheryn sourit à Emma, lui faisant une place. Pouah, mais... Ne sentait-elle pas la cigarette ? Un peu étonnée, elle observa sa meilleure amie comme un monstre, mais essaya de se rassurer. Elle lui ferait son petit quart d'heure quand elles seraient seules, elle pouvait en être sûre !

Emma ! T'as pas l'air dans ton assiette, tout va bien ma puce ?

Elle replaça une des mèches blondes de la belle Poufsouffle, comme une mère qui s'inquietait pour sa fille. Barney ? Plus de jus de citrouille ce matin ? Une petite nostalgie, sa famille lui manquait ? Elle crut apercevoir une pointe de pâleur sur le visage habituellement coloré, avant de de rendre compte que c'etait elle qui voyait le mal partout. Attendant la réponse de ses camarades, elle vit arriver un nouvel arrivant qui ne lui était pas inconnu : c'était Jack, le Serdaigle qui avait montré ses gonds devant Miss Mathews et qui était parti de son cours. Elle se rappela de la manière dont il lui avait parlé, mais le petit signe de main qu'il lui fit la rassura quelque peu : apparemment il ne semblait pas lui en vouloir de s'être opposée à son avis. Elle lui fit un sourire chaleureux, lui faisant également un signe de main et ne le quittant pas des yeux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 4 Nov - 18:53

Luciole regardait les gens qui arrivaient petit à petit. Elle se sentait extrêmement mal et ne savait pas pourquoi. Elle voulait demander à Force si celui ci voulait bien venir avec elles et quelques amis dans la forêt interdite mais elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle se triturait nerveusement les ongles mais finit par se décider. Elle attrapa sa sacoche, se leva discrètement et s'approcha de lui.

Ça te dérange si je me mets à coté de toi?

Sans attendre la réponses, elle s'assit et déposa ses affaires. Elle voulait rester discrète et hurler sa proposition risquait de lui assurer une heure de retenue. Ses joues blanches perle rosirent légèrement quand elle se pencha vers lui pour lui parler.

Dis moi, ça te dirait de venir avec moi et quelques autres personnes dans la forêt interdite ce soir?

Elle espérait que le Poufsouffle avait l'esprit d'aventure et ne ressemblait pas à certains de ces garçons qui roulent des mécaniques et qui ont la frousse de tenter quelque chose. Il n'empêche que quoi qu'il dise, Luciole avait la terrible envie de déclencher ses pouvoirs de Vélane. Mais elle se retint, s'il devait l'apprécier, ce n'était pas par magie, et si il ne l'appréciait pas ... et bien il ne l’apprécierait pas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 4 Nov - 19:24

Toujours un peu troublé par sa rencontre avec la demoiselle qui était de sa maison, Force était légérement perdu dans ses pensées.. Comment s'appelait-elle déja? Ah oui! Luciole! Il détourna le regard d'elle et regarda les nouveaux entrants qui défilèrent, il y eut d'abord l'apparition d'un gryffondor, puis il reconnut Emma de sa maison avec qui il avait eu quelques problèmes en cours de potions, il lui sourit mais elle ne sembla pas le remarquer, puis 2 serdaigles arrivèrent.

Il bailla discrètement et fut surpris par Luciole qui s'était déplacé: "Ça te dérange si je me mets à coté de toi? Dis moi, ça te dirait de venir avec moi et quelques autres personnes dans la forêt interdite ce soir?"

Il n'eut même pas le temps de comprendre ce que la jeune fille avait dit qu'elle était déja assise et le regardait, toujjours très souriante. Force réfléchit un peu, ça ne le dérangeait pas le moin du monde qu'elle s'assoie ici mais elle était déja assise, il n'avait pas eu vraiment besoin de lui répondre. Quand à la forêt interdite, ca lui tentait bien sur , mais il était quand meme craintif.. Il accepta cependant mais avant, ils avaient un cours important à suivre, ils devaient rester concentrés.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Rily Dacker, le  Ven 4 Nov - 22:30

Rily, adossée contre son arbre, surveillait l'arrivée continue des élèves, les saluant et leur adressant des sourires encourageant. Il y avait déjà plus de monde que la dernière fois, ce qui ravissait la jeune femme. Elle se félicitait d'avoir choisit de faire son cours en plein air - enfin bon, pour la pratique, elle n'avait pas vraiment le choix - surtout qu'il faisait un temps magnifique. Ce serait surement très agréable. Lorsqu'un Gryffondor lui demanda ce qu'était les petites créatures (oh les vilaines, elles ne s'étaient pas encore tout à fait cachée!) dans la zone, la professeure lui répondit par un haussement d'épaule mystérieux avec un sourire. Il verrait après, comme les autres, et s'il avait consulté son panneau d'affichage ou le programme, il aurait très certainement trouvé par lui-même. Mais, consciente que le réflexe n'était pas forcément acquis, elle ne lui en voulut par pour autant. Encore heureux!

Un par un ou petit groupe par petit groupe, les élèves arrivaient. Finalement, son cours avait pas mal de succès, et cela faisait énormément de plaisir à la jeune femme. Elle se sentait en pleine forme et dotée d'une motivation grandiose. Sa tenue était accordé à son humeur: pimpante. Elle avait un joli débardeur rayé en dégradé, pleins de couleurs vives qui s'accordaient parfaitement, avec un short en jean. Rien de trop court, juste ce qu'il fallait pour un temps si beau, et surtout pratique pour travailler à genou si nécessaire. De plus, elle avait récemment coupé sa longue touffe blonde et bouclé, ce qui rendait son visage plus... vieux, comme si elle avait abandonné (à regret) un bout du reste de son caractère parfois enfantin et que cela s'était répercuté sur ses traits. Mais elle ne s'en plaignait pas, au moins cela la rendrait plus crédible si elle se mettait en tête de disputer quelqu'un...

Sans s'enfoncer dans ses pensées tordues, la jeune femme laissait les élèves arriver, au compte-goutte. Quand elle jugea qu'elle les avait fait attendre suffisamment longtemps, elle quitta son arbre et se plaça devant ses élèves, coupant leurs conversations, en frappant une fois dans ses mains pour attirer leur attention, un large sourire aux lèvres.

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final! commença-t-elle avec énergie. Alors, pour commencer, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer! Pour ceux qui étaient présent au précédent cours, je leur avait parlé d'une sortie dans les Hébrides... pour voir de vrais dragons! Et bien, la sortie pourra avoir lieu! Vous aurez toutes les informations nécessaire via le panneau d'affichage réservé aux cours de SACM! Nous serons accompagnés par Mme Newman, la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des Créatures Magiques, annonça-t-elle, tout à fait ravie.

Rily accorda quelques instants aux élèves pour s'extasier ou râler, peu lui importait, elle était très contente d'y aller. Peut-être plus que ses élèves. Quoique... certains semblaient vraiment content et enthousiaste, ça lui faisait plaisir. Elle reprit rapidement la parole:

- Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici, dit-elle en se baissant pour attraper un gnome et un farfadet dans une boite à côté d'elle. Ils étaient endormis, ces deux-là, car elle n'avait pas spécialement envie de se faire croquer un bout de doigt en les tenant trop longtemps en l'air devant les élèves. Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi! dit-elle en souriant, mais sérieusement, car elle n'aimait pas quand un élève se réservait toutes les réponses, ce n'était pas très juste envers les autres.

Gryffondor:
Poufsouffle:
Serdaigle:
Serpentard:


{HJ: Bonsoir! Alors, comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas très sévère sur la notation des RPs - personne n'a jamais eu en dessous de 1, pour l'instant! - il suffit que vous fassiez des RPs assez long, tout de même, développé, et sans trop de fautes d'ortho'. Pour les réponses aux questions, 1 par personne, j'insiste! Celui qui ne respecte pas cette règle se verra retirer des points sur sa note de RP (sachant que ça peut aller jusqu'à -3 pts) et sa réponse ne sera pas prise en compte. 1 bonne réponse (complète et correcte) = 10 points; 1 mauvaise réponse = 0 points (mais + 5 sur sa note de RP). J'espère que c'est clair, n'hésitez pas à relire le règlement du cours pour avoir tout ça en tête! Bon cours!}
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Sam 5 Nov - 9:33

Quelques élèves de plus arrivèrent pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, dont Emma et Jack. Celui-ci alla s'asseoir sur un banc et salua les Serdaigles déjà présents. Hellyna lui répondit par un sourire et retourna à sa contemplation du ciel.

Quelques minutes plus tard, Miss Dacker jugea qu'il était temps de commencer le cours et partit de son arbre pour se mettre devant les bancs, bien en face des élèves. Elle frappa une fois des mains afin de capter l'attention des apprentis sorciers et de réclamer le silence. Elle se présenta brièvement pour les nouveaux élèves, puis elle annonça que la sortie dans les Hébrides aura bien lieu. À cette annonce, la plupart des élèves se sont extasiés et Hellyna ne fit pas exception. En effet, cette sortie avait été organisée par leur professeur afin qu'ils puissent voir de vraies dragons. La Serdaigle était vraiment contente. Elle avait toujours contemplé les dragons sur des livres ou des affiches, mais les voir en chair et en os, c'était autre chose.


-Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici.

À ces mots, la professeur de soins aux créatures magiques prit deux petits êtres endormis, l'un ressemblait à une pomme de terre avec des jambes, l'autre avait la peau verte. Puis, elle demanda aux élèves s'ils savaient lequel était le farfadet et lequel était un gnome.
Étant native d'Irlande, Hellyna reconnut immédiatement le farfadet. Elle leva donc la main, puis prit la parole :


-Le petit être vert que vous... tu tiens est le farfadet.

La jeune fille se tut afin de laisser aux autres le soins d'en dire plus sur la petite créature irlandaise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 10:29

Lorsque la professeure claqua dans ses mains, Force fit silence, il attendait le début du cours avec impatience depuis qu'il s'était levé ce matin là, et plus vite le silence serait fait, plus vite le cours commencerait.

Miss Dacker prit la parole: " - Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final!"

Le jeune Poufsouffle n'avait pas vraiment l'habitude de tutoyer ses professeurs, il fut plutôt déconcerté car il allait avoir du mal à tutoyer son aînée. Rily parla ensuite d'une sortie pour des dragons, ce qui rendit jaloux Force qui aurait tellement aimé participer à cette sortie qui promettait d'être passionnante! Bref, il n'était pas là pour ça.

Lorsque qu'elle aborda le sujet du cours actuel, et sortit les deux bestioles, Force reconnut tout de suite le gnome, pour toutes les fois où ils l'avaient mordu alors que lui flânait dans son jardin. Il leva la main mais ce fut Hellyna Flynn qui prit la parole en premier, il avait déja travaillé avec elle en cours de potions.

Elle parla du farfadet, l'autre bestiole, verte et donc du coup la déduction était vite faite, l'autre était le gnome. Il prit la parole tout de même, plutôt timidement:

" Moi j'ai reconnu en premier lieu le gnome, c'est un nuisible qui vit dans les jardins, pour les chasser, mes parents n'utilisaient pas la magie, ils les chassaient de la maison en les envoyant en dehors du jardin."

Il était sûr de sa réponse et patienta, afin d'avoir d'autres précisions sur ces bestioles, qu'il ne connaissait pas vraiment en fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 11:43

Hélène était en retard. Sa voisine de dortoir avait oublié de la réveiller... Hélène s'habilla en vitesse, elle ne déjeuna pas... Elle se coiffa un peu et courra, elle jeta un coup d'oeil pour voir où allait se trouver son cours... En plein air... Il ne manquait plus que ça ! Elle mit ses chaussures et couru aussi vite que possible... Lorsqu'elle arriva devant la forêt, le cours avait déjà commencé, mais elle se dit que cela ne devait pas faire très longtemps. La professeur avait deux bestioles dans des cages au bout des bras. Hélène arriva discrètement et se fit aussi petite que possible. C'était Hellyna Flynn qui avait pris la parole et avait annoncé lequel était le farfadet, Hélène en déduit que l'autre était le gnome. Hélène était essoufflée mais faisait de son possible pour calmer sa respiration. Elle s'assit par terre, elle aimait cette sensation de contact avec la nature. Puis elle écouta la suite du cours. Hélène entendit son ventre gargouiller mais elle l'oublia pour ne pas penser à la faim qui allait bientôt venir en elle...
Contenu sponsorisé

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.