AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 7 sur 8
Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mar 29 Nov - 23:17

Toujours emmitouflée et son pied profondément ancré dans la terre boueuse et le malin petit gnome de délectant de voir sa prise d'affilée, c'est non sans gêne que Zepheryn fut soulagée de voir débarquer Hayden de la nourriture pleins les bras. Mais elle n'était pas enore sortie de l'auberge, et les griffes de l'animal lacérèrent ses cheville sans pourtant lui faire de mal. Non, ce contact rêche avec sa peau lui donnant envie de rire plus qu'autre chose. Deja très sensible aux chatouilles, ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire et commencèrent à trembloter, prises au piège par les assauts des doigts terreux du gnome qui ne se lassait pas d'observer la jeune femme, attendant narquoisement qu'elle ne retienne plus la démangeaison qui lui tenaillait les pieds. Elle làcha finalement un rire qu'elle ne pût arrêter, l'animal redoublant d'effort pour la faire rire encore plus. se mêlant aux rires de la femme qui commençait à presque pleurer se mêlèrent les cris surexcités de la créature. Hayden, à son grand soulagement, mit fin à sa supplication. Encore un peu plus et elle n'aurait pas pu se retenir d'uriner.

- Ca marche ! Ils semblent aimer les vers !

Relevant la tête, encore rouge comme une tomate et pourtant se sentant beaucoup mieux, elle se rendit compte qu'elle n'avait meme pas vu de quelle façon elle avait réussi à cesser la pression des mains de la créature sur ses pieds. Ses bottines un peu plus loin bien enfoncées dans la boue qu'avaient valsées le gnome ne lui donnaient plus envie. Pressant son pied nu sur la surface gluante mais agréable, elle décida d'enlever son autre chaussure et de rester pieds nus. Son pied lui avait semblé avoir tellement souffert que le contact frais avec la matière lui arracha un soupir de soulagement. La créature, accroupie sur les insecte se délectait non sans gêne et sans manières des vers. Elle l'observa, et se rendit compte qu'il semblait affamé tant il dévorait rapidement son festin. Elle sourit à la gryffon. Elle l'aurait enlacée si ses mains n'avaient pas été pleines de gadou tant elle lui était reconnaissante de l'avoir aidée. Emma était restée un peu en retrait, amusée. Bien sur, son amie avait dû beaucoup s'amuser en l'observant ainsi se faire chatouiller par la créature. Elle l'aurait laissée mourrir... De rire, bien entendu, mais mourrir tout de meme. L'envie de de jeter sur elle et de la plonger dans la surface boueuse, elle et des magnifiques checks blonds, lui effleura l'esprit. Mais elle était deja épuisée par ce qui venait de lui arriver. Elle s'occuperait de son sort plus tard.

Se détachant de la vision de la créature, la jeune femme sortit sa baguette apres s'être négligemment essuyé les mains sur son pantalon.


« Wingardium Leviosa ! »

Ayant ciblé ses chaussures, elle les fit léviter dans l'air avant de les reposer sur la surface propre non loin des bancs que leur professeur avait installé pour ses élèves. Elle la voyait observer chacun d'entre eux avec attention. Elle espérait qu'elle ne l'aie pas vue se faire prendre par le gnome. Zepheryn cessa de contempler Rily et d'arme plutot à aider Hayden à porter le reste des aliments. Attirant l'attention avec ses rires hystériques et bruyants, la Serdaigle ne s'était pas encore rendue compte qu'un malin farfadet les avait observées depuis quelques instants, pourtant loin d'elles dans la partie plus verdoyantes des lieux. Comme attendant non sans impatience qu'elles se joignent à lui, la créature futée se cacha derrière un arbre, ne les quittant plus des yeux. La jeune femme piocha parmi les aliments quelques trèfles. Elle savait que les farfadets ne se nourrissaient pas avc des aliments vivants, étant herbivore. Si bien qu'elle et ses camarades feraient bien vite le tour des ingrédients. Elle conseilla à ses cohequipières d'essayer uniquement avec des végétaux à présent.


« On devrait aller de ce coté là pour s'enfoncer dans la forêt, on aura plus de chance d'y trouver des farfadets. »

Puis, tenant les trèfles dans ses mains elle d'avance pieds nus vers les imposants arbres et les bosquets environnants. Bien assez vite la boue s'estompa, et Zepheryn pu poser ses pieds sur l'herbe fraiche. À l'affut du moindre bruit, du moindre indice, elle frotta les trèfles sur le sol, sur des buissons et meme sur des troncs d'arbres mais cela sembla attirer aucune créature... Se tournant vers Hayden puis Emma, elle leur proposa d'essayer avec d'autres éléments. Mais alors qu'elle rangeait le trèfle sur les autres aliments, un ricanement satirique attira leur attention. Le farfadet s'était dévoilé, sortant de sa cachette et fin près à s'amuser...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 1 Déc - 18:07

La jeune fille me répondit alors qu'il n'y avait pas de soucis, et elle avait l'air très contente. Ce devait être quelqu'un de sociable normalement, alors je supposais qu'elle était contente que je participe avec elle. M'enfin, il faudrait que je fasse attention à me retrouver avec une espèce de chose collante qui voudrait à tout prix me coller aux basques. cependant, cela n'avait pas l'air d'être son genre.

Elle me répéta les consignes de Rily. En gros, nous devions attraper des gnomes et des farfadets, puis faire une description précise d'eux, avant de tester leur régime alimentaire. Nous avions à disposition un tas de nourriture, et nous devions tester diverses choses. Puis rendre une parchemin avec un dessin. Je sortis donc une feuille avant de rétorquer à ma compagne :

Je crois qu'il faut y aller ? Je ne me rappelle plus très bien de quoi les farfadets se nourrissent. Mais je crois me rappeler d'une vague légende sur du miel. Ou du lait je ne sais plus. Ou je sais, je vais mélanger les deux et voir si ça en attire quelques-uns. Tu peux peut-être venir avec moi ou essayer d'attirer des gnomes ? C'est comme tu veux.

Je lui souris et je me dirigeai vers le tas de nourriture. J'étais particulièrement nulle en dessin, donc j'allais devoir me passer du croquis et me contenter de décrire très précisément les farfadets & les gnomes. Je pris du miel, du lait, embarquait cela jusqu'à la forêt. Je fis trois assiettes, l'un de miel, l'autre de lait, et la dernière d'un mélange des deux. Je disposai cela par terre, et en attendant de voir s'ils venaient, je commençais à compléter ma feuille :

Spoiler:

Lorsque j'eus fait cela, en espérant que c'était ce qui était demandé, je me rendis compte qu'aucune des deux bestioles n'étaient venues et que j'avais échoué. Je rayais tristement ces deux aliments, puis repartit à la recherche de nouveaux aliments.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 2 Déc - 11:38

Helly accepta l'idée de John, ce dernier reparti se cacher derrière un arbre non loin de la cachette de sa coéquipière, il la regarda disposer les aliments, puis se cacher derrière un arbre en regardant l'appât, elle resta ainsi environ 5 minutes pour donner fausse impression à la petite créature. Hellyna fit mine de tourner la tête ailleurs, le farfadet sortit de sa cachette, se dirigea vers les fruits qu'elle avait posé, John sortit de sa cachette en toute vitesse, plongea et vit sa main se resserrer fermement sur un petit corps fragile, il desserra son poing un peu et se releva:

- Je t'ai eu petite bestiole. Dit-il au farfadet, il se tourna vers Helly, voici le deuxième, maintenant quand t'auras fini de prendre tes notes, on pourra aller les remettre à Rily.

Il prit le farfadet et le gnome, les mit dans une petite cage qu'il avait créé et regarda son parchemin en cherchant s'il y avait des modifications à apporter, mais rien n'eut besoin d'être modifié, sauf peut-être le dessin qu'il avait fait du gnome, car à vrai dire, la tête n'avait pas la forme d'une pomme de terre, d'ailleurs c'était le meilleur résultat qu'il aurait put avoir, après tout, il n'était pas artiste de nature. Pendant ce temps, il attendait que Helly finisse son parchemin, pour qu'ils puissent aller les remettre ensemble.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 2 Déc - 12:30

Elanna écouta avec attention toutes les consignes de Rily que lui répétait scrupuleusement Ahotep. Puis, elle sorit une feuille pour noter quelques informations. Elle me dit : "Je crois qu'il faut y aller ? Je ne me rappelle plus très bien de quoi les farfadets se nourrissent. Mais je crois me rappeler d'une vague légende sur du miel. Ou du lait je ne sais plus. Ou je sais, je vais mélanger les deux et voir si ça en attire quelques-uns. Tu peux peut-être venir avec moi ou essayer d'attirer des gnomes ? C'est comme tu veux."
Ahotep ne voulait pas trop chercher toute seule, parce qu'elle ne savait pas trop avec quoi les attirer, même si elle savait qu'il fallait gagner du temps. Mais, elle avait quelques idées, à deux, elles pourraient peut - être y arriver plus vite, alors elle lui répondit : "Je ne me rappelle plus moi non plus, ce qu'ils consomment, mais je pense que les farfadets peuvent aimer les feuilles et que les gnomes aiment les champignons. Donc, je préfère t'aider à attirer les farfadets avec d'autres aliments et après on essaiera d'attirer les gnomes ensemble, si çà ne te dérange pas."
Ahotep était inquiète, elle ne voulait pas lui coller aux pattes, mais elle ne se sentait pas assez forte pour chercher toute seule. Sa compagne avait essayé déjà d'attirer les farfadets avec du lait et du miel, mais apparemment elle n'avait pas réussit, ce qu'elle notait sur sa feuille. Ahotep était impressionnée, elle espérait qu'elle ferait le dessin, car Ahotep n'avait jamais été très forte en dessin.
Ahotep alla chercher des feuilles, des baies et des fruits et dit : "On pourrait essayer de les attirer avec çà. Qu'en penses - tu?" Elle espérait ne pas faire de bêtises...

Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Dim 4 Déc - 20:28

-Je t'ai eu petite bestiole. Voici le deuxième, maintenant quand t'auras fini de prendre tes notes, on pourra aller les remettre à Rily, fit John à Hellyna.

La Serdaigle opina et remercia son ami de l'avoir aidé. Elle jeta un rapide coup d'oeil à leur professeur. Celle-ci revenait auprès de Xavier qui avait, apparemment oublié de mettre les informations sur le farfadet. La Serdaigle en conclut que tout le monde devait faire un parchemin sur les deux créatures.

-Tu as déjà écrit ton sujet sur le farfadet ? Apparemment, il faut faire les deux, dit-elle à son camarade.

Puis, elle commença à faire de rapide croquis des deux créatures, une de chaque côté de son parchemin. Après avoir terminé les dessins, elle se mit à écrire ce qu'elle avait pu observer sur le farfadet. Ensuite, elle observa plus attentivement le gnome et nota, avec l'aide de John, les information sur la pomme de terre sur pattes.

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Devoir10

Le travail fini, les deux Serdy allèrent ensemble rejoindre leur professeur afin de leur rendre leurs parchemins respectifs et les deux petites créatures que le jeune homme avait déposé dans une petite cage qu'il avait fabriqué. Après cela, Hellyna s'assit dans l'herbe et profita des rayons du soleil qui lui réchauffait doucement et agréablement le visage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mer 7 Déc - 13:22

| Désolée, plein de cours et de devoirs |

-Je vais vers les arbres on se retrouve pour échanger nos notes !

La Poufsouffle s'éloignait maintenant d'Hélène. Hélène poussa un long soupir, mais se dit qu'il fallait vraiment qu'elle travaille pour pouvoir obtenir ses ASPICS et obtenir de bonnes notes aux contrôles. La jeune fille repris ses notes et les plia dans ses poches, en prenant soin de ne pas toucher aux aliment. Avant cela, elle avait noté tout ce qu'il lui fallait et noté tous les aliments pris :



Que la chasse commence ! Hélène se dirigea vers son terrain pour trouver ses gnomes et resta dans un périmètre défini, en prennant soin de ne pas être en contact avec d'autres élèves. Elle posa aux pieds des trous les baies, les vers (sans trop toucher, ein !), la viande, le poisson et l'oeuf.
Tous les trous (ou presque) avaient un aliment, les cerises et les framboises seraient là au cas où. Hélène se cacha derrière un arbre, retenant presque sa respiration. Quelques minutes étaient passées, la Serdaigle se demanda si Momé avait trouvé un farfadet et priait pour que la réponse soit oui. Soudain, un trou sembla remuer et la jeune fille fut tout de suite à l’affût. Le gnome venait de sortir de son trou et se retournait, voyant les aliments. Il se dirigea d’abord vers la viande, sa sentit et reparti immédiatement, et en courant dans son trou. Pas de chance. Hélène se dirigea aussitôt vers le trou où le gnome était rentré et regarda à l'intérieur, le trou était noir. On aurait dit qu'il n'y avait personne. Hélène parla, comme si le gnome la comprenait :

- Y'a quelqu'un là dedans ?

Reculant, Hélène trébucha sur un trou. Les fesses au sol, elle se relava et enleva la viande délicatement du trou où elle l'avait laissé. Revenant vers son arbre, elle raya la viande de sa liste. La jeune fille attendit de nouveau qu'un gnome se montre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 10 Déc - 14:15

Ahotep m'avait aidée pour voir si les aliments lait + miel marchaient, et elle avait donc assisté à mon échec critique. Bon, d'accord, je n'avais jamais été très forte en SACM mais tout de même... Après quatre ans j’aurais du savoir attraper des farfadets non ? Elle me proposa qu'on essaye ensemble de chopper un farfa', puis qu'on s'attaque ensuite aux gnomes. J’acquiesçais, après tout, elle avait sans doute de bonnes idées... Elle me proposa d'utiliser des feuilles et des baies, et je me dis que c'était peut-être cela vu qu'ils vivaient en forêt. Je disposais cela sur une coupelle, puis attendit quelque minutes en tenant de faire un schéma. Ahotep semblait faire de même de son coté. Nous ne disions rien, je n'étais pas très porté sur le bavardage inutile, et ce ne fut que lorsque je relevais la tête que je vis qu'un petit être s'était approché sans bruit, et mangeait doucement la nourriture que nous avions préparé.

Oh, nous avons réussi. Il faut l’attraper je crois ?

Je levais ma baguette, commençant un Stupéfix informulé, attendant la réponse de A.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Rily Dacker, le  Sam 17 Déc - 21:59

Le cours se prolongeait et, avec, les tentatives désespérées pour attraper un gnome ou un farfadet. Le plateau commençait à se vider lentement, et le petit coin encadré de rouge grouillait de l'activité des élèves. C'était assez amusant de tous les voir, en train de remuer le sol à la recherche d'une idée, d'un gnome, d'un farfadet. Rily s'étonna que personne ne cherche dans les arbres. Après tout, certaines petites créatures vertes se glissaient parfois en haut d'une branche... Certes, ils n'avaient peut-être pas tous un agilité particulière et un don pour grimper aux arbres, mais les branches n'étaient pas très hautes et restaint accessible pour quelques élèves. Elle-même serait surement obligée d'y grimper pour aller chercher des farfadets, n'ayant pas envie de redescendre. Cela ne la dérangeait pas, elle adorait grimper aux arbres. Le sourire aux lèvres, profitant de ce qui devait être une des dernières belles journées de l'année, elle restait aux aguets, postée près de son arbre, à découvrir une des facettes les plus belles de son métier: la farniente, le plaisir à regarder les autres travailler. Bon, d'accord, c'était méchant de penser ainsi, mais cela l'amusait un peu.

Elle fut interrompu dans ses profondes réflexions par Alice qui lui amenait son parchemin, ainsi que celui de Force, avec le gnome et le farfadet. Rily leur accorda un sourire et attrapa délicatement les petites créatures avant de les reposer dans leur boîte respective.

- Merci à tous les deux, leur répondit-elle en prenant les parchemins qu'elle rangea soigneusement dans une pochette. Pas de devoirs pour la prochaine fois, vous pouvez ranger vos affaires. Et pensez bien à regarder votre panneau d'affichage, les informations sur la sortie aux Hébrides vous seront donnés par cet intermédiaire, les informa-t-elle.

Presque aussitôt rejoint par Hellyna et John, Rily ramassa leurs parchemins et les deux petites créatures. Elle leur donna les mêmes instructions. Tandis que les élèves commençaient à partir, elle retourna à son observation. Certains semblaient plutôt peiner à trouver les bons ingrédients, les bons aliments. Jugeant que le cours avait suffisamment traîné, elle s'approcha de l'aire de travail et frappa dans ses mains pour attirer l'attention des élèves.

- Bien, bien, je vois que vous travaillez tous très sérieusement. Vos tentatives sont peut-être fructueuses ou non, mais j'aimerais que tout le monde m'ait rendu son devoir avant la fin de l'heure. Il vous reste dix minutes, après cela vous me rendrez ce que vous aurez écrit, finit ou non. Ce qui ont terminé peuvent me remettre leur parchemin et partir! Bon courage! annonça-t-elle.

Elle regarda rapidement si les gnomes et les farfadets que les élèves lui avaient ramenés étaient en bon état, puis elle se ré-adossa à son arbre et attendit patiemment qu'on lui ramène les devoirs.

Gryffondor:
Poufsouffle:
Serdaigle:
Serpentard:
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Dim 18 Déc - 21:12

Alors qu'elle s'était installée dans l'herbe afin de profiter des derniers rayons du soleil avant la froide saison, Hellyna entendit Miss Dacker leur dire qu'ils pouvaient partir du cours ayant terminé. Elle leur expliqua qu'il n'y avait pas de devoirs pour la prochaine fois et qu'il fallait surveiller de près les panneaux d'affichages s'ils voulaient avoir toutes les informations nécessaires sur la sortie aux Hébrides.

Après cela, la bleue et bronze prit son sac, salua sa directrice et partit en direction du château. Arrivée en haut de la colline, la jeune fille se retourna et regarda ses camarades entrain de se dépatouiller, ce qui la fit sourire. Elle regarda sa montre. Il lui restait encore un peu de temps avant son prochain cours. Elle s'installa alors en haut de cette colline et entreprit de dessiner la scène qui se présentait à ses yeux.

[HRPG : Rp légèrement inutile, mais c'était juste pour faire "sortir" Hellyna du cours. Wink ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 18 Déc - 21:23

Ahotep et Evanna prirent des baies et des feuilles et les disposèrent dans un coin de la forêt. Au bout de quelques minutes, un farfadet apparut. Ahotep sourit avec satisfaction, elle avait eu enfin une bonne idée, elle, qui n'avait jamais été très forte dans ce cours, puisqu'elle n'avait que peu de connaissances. Elle le regarda avec un sourire émerveillé. Puis, après quelques minutes de figement, sa compagne la sortit de sa révêrie : " Oh, nous avons réussi. Il faut l’attraper je crois ?"Ahotep la regarda en sursautant et lui répondit : "Oui, effectivement, il faut le capturer!!" Elle la vit lever sa baguette : "Tu veux le stupéfixer? C'est une bonne idée, je te laisse faire!! Moi, je vais aller chercher des aliments pour chercher un gnome, pendant ce temps, tu me rejoins après?"
Elle espérait ne pas trop l'abandonner, mais la professeur s'impatientait apparememnt : "Bien, bien, je vois que vous travaillez tous très sérieusement. Vos tentatives sont peut-être fructueuses ou non, mais j'aimerais que tout le monde m'ait rendu son devoir avant la fin de l'heure. Il vous reste dix minutes, après cela vous me rendrez ce que vous aurez écrit, finit ou non. Ce qui ont terminé peuvent me remettre leur parchemin et partir! Bon courage!" Il fallait se dépêcher de trouver un gnome, elle prit un peu de baire et d feuilles et courut vers la forêt, en espérant qu'ele ait prit les bons aliments. Il fallait tester plusieurs aliments, en attendant l'arrivée de sa compagne. Elle posa le tout par terre dans un autre coin de la forêt, elle espérait que çà marcherait. Cà avait marché pour les farfadets, alors pourquoi pas pour les gnomes? Elle attendit plusieurs minutes, mais rien ne passa. Apparemment, çà ne marchait pas!! Elle poussa un soupir désespéré...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mar 20 Déc - 21:27

Un petit contre-temps interrompit le trio de jeunes filles. Zepheryn eut quelques ennuis avec des gnomes chatouilleurs. Emma observa la scène hilare en se tenant le ventre. Elle fut d'ailleurs d'aucune aide à sa meilleure amie. Mais le danger ne semblait pas vraiment être présent, ou du moins Emma ne le prenait pas au sérieux. Des gnomes ne pouvaient pas faire de mal sinon les sorciers les auraient anéantis depuis longtemps. Quoi que. Les sorciers essayaient justement de les anéantir mais ces petites bêtes étaient tenaces. Alors que Zepheryn était toujours coincée Emma se décida enfin à sécher ses larmes et à sortir sa baguette magique. Mais Hayden fut plus rapide et rapidement la serdi fut sortit d'affaire avec un regard nonchalant envers Emma. C'est vrai que sur ce coup là elle n'avait pas été digne de la loyauté des poufsouffles. Mais bon sang, on ne pouvait pas toujours être gentil et serviable! Elle avait besoin de rire ses temps-ci, et ne voulait pas s'inquiéter pour le moindre petit problème de gnome.

-On devrait aller de ce coté là pour s'enfoncer dans la forêt, on aura plus de chance d'y trouver des farfadets

Emma acquiesça Zepheryn et lui prit le bras en lui faisant une bise sur la joue pour se faire pardonner. Les trois jeunes filles s'enfoncèrent alors dans la forêt en disposant à quelques endroits stratégiques les morceaux de nourritures qu'elles avaient dans les bras. Elles devaient se dépêcher car le cours allait bientôt se terminer. Mettre tous les aliments à plusieurs endroits serait plus rapide.
Rapidement elles virent des farfadets apparaitre à quelques endroits par groupe de deux. Emma nota ce détail intéressant de déplacement groupé et se mit à dessiner le farfadet. elle n'avait jamais été très doué en dessin, mais était capable de faire un croquis très schématique.
Ensuite elle nota au verso du verso:

Nourriture des farfadets:
- Baies
- Cerises
- Framboises
- Vers
- Feuilles
- Oeufs


Nourriture des gnomes:

- Poisson
- Toute sorte de fruits
- Vers
- Poisson
- Feuilles


Puis elle se leva en s'étirant et lança à Zeph et Hayden qui s'émerveillaient devant les farfadets.

-Bon c'est très joli tout ça mais ... J'ai faim moi maintenant !

La jolie blonde éclata de rire et fit signe aux autres qu'elle allait rendre sa copie à Rily pour pouvoir aller rapidement déjeuner. Elle sautilla presque vers l'endroit où se tenait adossée Rily et sourit à cette jolie jeune femme en lui remettant son parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mer 21 Déc - 9:45

Hélène avait déjà raté une tentative d'attraper une de ses bestioles. Elle en avait marre d'attendre, pourtant elle d'un naturel si calme et patient. Levant les yeux aux ciel, mains sur la baguette, elle attendait qu'un gnome montre sa tête. Ces bestioles sont très laides, oui. Hélène fit la grimace en y repensant. Malgré tout, la jeune fille se ressaisit et épie de nouveau chaque mouvements encore cachée derrière son arbre. La Serdaigle s'amusait à lancer de petits arc-en-ciels dans le vide, en attendant qu'un gnome daigne monter son affreuse tête. Son souhait se réalisa assez vite : un gnome venait de sortir de son trou. Arrêtant immédiatement son petit jeu, Hélène regarda le gnome se diriger en vitesse vers les vers. La Serdaigle souris. Brandissant sa baguette, elle dit doucement :

- Stupéfix !

Raté ! Le gnome allait plus vite qu'elle ! Sortant de sa cachette, la jeune fille sauta carrément sur le gnome, le bloquant. Celui-ci, ne se laissant pas faire, gigotait dans tous les sens, avec les vers encore dans la bouche. Hélène trouvait tout cela assez dégoûtant... Malgré tout, la jeune fille reprit sa baguette et relança son sortilège :

- Stupéfix !

Enfin le gnome cessa de bouger. La jeune fille se redressa et pris délicatement la bestiole par la cheville, retournant derrière son arbre, assez heureuse d'elle. La Serdaigle allait encore patienter, mais un seul gnome, pour voir de quoi d'autre se nourrissait ces bestioles. Elle attendrais qu'un seul autre gnome se montre. A quoi bon tous le sortir ? Hélène posa aussi le gnome sur le sol, reprenant son parchemin tout en écrivant ce qu'elle savait sur le gnome. La jeune demoiselle se demandait où en était Momé avec ses Farfadets. En avait-elle trouvé un ?

[HRPG -> Ça y est, pas de nouvel accident !]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 23 Déc - 14:57

Ahotep m'indiqua que je pouvais le stupéfixer et qu'elle allait elle, essaye d'attraper un gnome. Il fallait en effet que nous dépêchions car le cours était presque fini. je m'approchai du petit farfadet qui mangeai mine de rien, j'informulais un "Stupéfix" pour ne pas l'effrayer, et le sort agit, laissant un petit être inanimé sur le sol. Je le pris délicatement et le posai à coté de moi. Je rajoutai sur mon parchemin : " - Feuilles & Baies [X] ". j'avais au moins réussi l'exercice à moitié. En emportant le farfadet, j'allais retrouver Ahotep. Elle n'avait pas réussi à capturer un gnome apparemment. Rily nous indiquai que nous avions bientôt fini le cours, malgré le fait que nous n'avions pas fini. Cela m'énervait profondément de ne pas réussir !

Je partis alors en courant et ramassai le plus d'ingrédients possibles, tout ceux que nous n'avions pas testé. je les disposai en cercle autour de moi. Tiens, ils viendraient maintenant ! En attendant, je rajoutai sur le dos de mon parchemin :

" Gnomes :
- 60 centimètres de haut
- Humanoïdes
- Langage rudimentaire
- Couleur verdâtre, grise "

J'espérais que cela suffirait. Je vis ensuite que quelques gnomes étaient apparus, mais qu'ils ne mangeaient pas, qu'ils se contentaient de regarder la nourriture d'un air curieux. Assez énervée, j'en stupéfixiais un, pendant qu'Ahotep prenait des notes d'un air absorbé. Je ne notai rien pour leur nourriture.

Je les ramenais ensuite le farfadet, Ahotep se chargeant logiquement du gnome si elle y pensait. Je les donnai à Rily, en lui disant que je n'avais pas réussit à tout faire, et je l'en excusai auprès d'elle. Je lui tendis les deux bestiole,s puis je dis à A. :

Désolée pour tout à l'heure. Je n’aime pas pas réussir, alors je me suis énervée sans raison. Tu me pardonnes ? Je ne voudrais pas que tu ai une mauvaise note à cause de moi. je le dirai à Rily si tu veux. Pour me faire pardonner, on mange ensemble ?

Tout en disant cela, je partais, allant vers le Chateau. J'avais drôlement faim.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 24 Déc - 17:20

Pendant que Evanna stupéfixait et ramenait le farfadet, Ahotep essayait d'attirer un gnome. Evanna ramena sa copie à Rily, où il y avait marqué les habitudes alimentaires du farfadet.
Puis, Evanna prit n'importe quel nourriture et stupéfixa un des gnomes qui s'approchait. Elle le ramena à Rily, en s'excusant de ne pas avoir terminé entièrement l'exercice. Ahotep n'eut pas le temps de faire quoique ce soit. Elle fut un peu déçue de ne pas avoir assez participé et de ne pas avoir trouvé les habitudes alimentaires des gnomes.
Alors, elle suivit sa coéquipière, avec un air peu triste et s'excusa aussi auprès de la professeur.
En s'éloignant de la "salle de classe", Evanna lui dit : "Désolée pour tout à l'heure. Je n’aime pas pas réussir, alors je me suis énervée sans raison. Tu me pardonnes ? Je ne voudrais pas que tu ai une mauvaise note à cause de moi. je le dirai à Rily si tu veux. Pour me faire pardonner, on mange ensemble ?"
Ahotep lui sourit et son air triste disparut, elle lui répondit pleine d'entrain : "Ce n'est rien, moi aussi, çà me frustre un peu de ne pas avoir réussit, mais c'est pas grave, çà sera pour une autre fois!! Ne dis rien à Rily, c'est pas grave, je n'ai rien à te pardonner, ce n'est pas ta faute!! Mais, je suis d'accord pour manger avec toi!!"
Puis, elle suivit sa nouvelle amie au château, après avoir salué la professeur. Elles partirent manger un morceau ensemble.

Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Rily Dacker, le  Dim 25 Déc - 20:53

Son annonce avait eu l'effet escompté: rapidement, les élèves tachèrent de finir au plus vite. Ceux qui voulaient à tout pris réussir achevèrent de dévaliser le plateau, tentant le tout pour le tout afin d'obtenir la meilleure note possible, même s'il n'avait pas finit. Ce fut notamment le cas d'Ahotep et Evanna, qui n'avait pas eu autant de temps que les autres car la Préfète des Poufsouffles était arrivée en retard. La jeune fille vint lui remettre son devoir en lui disant qu'elles n'avaient pas pu finir, et la professeure de SACM la rassura: tant qu'il y avait quelque chose d'écrit, elle n'aurait pas zero. Au passage, le groupe d'Emma vint lui rendre leur parchemin, et la belle blonde lui sourit en rendant son devoir. Sourire que lui retourna Rily. Puis une ou deux autres personnes vinrent lui rendre le devoir et elle commença à ranger ses affaires, pendant que les autres terminaient, rapidement espérait-elle. C'était bien beau de vouloir une bonne note, mais elle avait d'autres obligations et, de toute façon, une heure était une heure et il n'était pas juste que certains aient plus de temps que d'autres. Bien sur, elle comprenait qu'on puisse vouloir finir à tout prix, même si cela prenait longtemps, seulement ils n'avaient pas toute la journée, loin de là.

- Il serait largement temps de finir, lança-t-elle à Hélène Leroy et Momé Doux. Elle s'approcha et reprit un peu plus gentiment: Si vous n'avez pas terminé, ce n'est pas grave, mais l'heure est terminée, il faudrait que vous me rendiez le travail sinon je serais obligée de vous mettre zero, et je n'en ai pas envie.

Elle leur adressa un petit sourire compatissant, mais elle restait ferme. Hors de question de traîner une demi-heure de plus là-dessus. Elle aimait bien Hélène, mais cela ne l'empêchait pas de lui garantir le même "traitement" qu'aux autres. Elle faisait de même avec Stu', même s'il ne viendrait plus à présent, Zepheryn et tous ceux qu'elle connaissait plus ou moins personnellement. Ce n'était pas facile tout le temps, mais elle devait s'y tenir. Et puis, fichtre, elle avait faim elle aussi ! Tout en conservant son sourire, elle ne s'éloigna pas et attendit patiemment de récupérer les parchemins, tout en saluant les élèves qui partaient manger, les petits veinards.

[HJ: dernier avertissement pour ceux qui n'ont pas rendu. Après, ce sera -10 points pour votre maison. Même si ce n'est pas complet, je m'en fiche. Si dans deux jours je n'ai pas les devoirs, tant pis, j'édite, je verrouille et les -10 tomberont.]

Gryffondor:
Poufsouffle:
Serdaigle:
Serpentard:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 25 Déc - 21:14

Hélène en avait eu marre de patienter, la jeune fille se leva prenant son gnome par la cheville. Elle n'avait pas eu de nouvelles de Momé. Hélène avait entendu l'appel de la professeur et s'était pressée. Courant presque, la Serdaigle arriva au "campement", parchemins à la main. Elle avait rédigé dard-dard ces parchemins, ne sachant que ce que les gnomes mangeaient. Elle espérait que la Poufsouffle avait elle aussi rédigé quelque chose car elle n'avait pas envie de faire perdre des points à sa maison et de plus, comment serait-elle vue par les autres élèves et professeurs ? La jeune fille frissonna à cette idée. Elle s'approcha de la table où se trouvait la professeur et posa lourdement son gnome qui commençait à lui peser au bout du bras. La Serdaigle sourit gentiment à Rily. Puis posa son parchemin sur le table, à côté des autres, voilà ce qu'elle avait marqué :

Spoiler:

Puis, la jeune fille s'adressa à la professeur :

- Je suis désolée, je n'ai pas eu de nouvelles de mon binôme...


Puis Hélène adressa un grand sourire à la directrice de sa maison afin d'un peu se faire pardonner un retard qu'elle avait eu. Puis elle s’éloigna de la table et s'assit par terre, espérant que sa camarade arrive sans trop d'encomres. Tant pis si elle avait déjà rendu.


[HRPG : Je ne sais vraiment pas où est Momé, j'ai déjà essayé de la contacter par mail mais je n'ai pas eu de réponse... Alors veuillez pardonner mes réponses médiocres]
Contenu sponsorisé

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.