AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 8
Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 10 Nov - 20:07

Après que Hayden eut dit sa réponse concernant le caractère des Gnomes, il ne resta plus que les réponses de quelques élèves avant que Rily prenne la parole :

- Merci à tous, je crois que vous avez à peu près tout dit! C'est pour cela que je me contenterais de souligner les points importants que vous avez relevés, d'abord chez les gnomes: ce sont des créatures nuisibles que l'on trouve dans les jardins, ils ne sont pas très malins, n'ont qu'un langage rudimentaire et sont assez... moche, c'est vrai. Quant aux farfadets, ce sont des créatures douées de paroles, farceuses mais pas dangereuses pour les humains. Ce sont effectivement les mascottes de l'Irlande et ils sont plus ou moins connus pour leur faux-or qui disparaît au bout d'un certain temps. Ils vivent principalement dans les forêts.

Hayden, bien qu'elle sache tout cela, l'inscrivit sur son parchemin, créant deux colonnes : une pour les Gnomes, une pour les Farfadets. Elle y écrivit toutes les informations décrites par les autres élèves. Puis Rily demanda aux élèves de se les faire passer, de bien les observer, et de ne pas les faire tomber. Effectivement, Hayden n'avait pas envie que le Gnomes se réveille lorsque celui-ci serait dans ses bras, par expérience. Mais ce fut le Farfadet que Zepheryn lui donna en premier. Il dormait, tranquille. Hayden craignait moins ces bêtes-là. Ils étaient farceurs, mais pas dangereux ni agressifs.
Le professeur reprit la parole :

- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique!

À ce moment-là, un Serdaigle arriva, ayant pour excuse un problème de matériel. Mais pour se rattraper, il expliqua le moyen des Weasley de se débarrasser d'un Gnome. Puis Zepheryn expliqua un ancien moyen de dégnomer, puis invita le Serdaigle à s'asseoir à côté. Et vu que Hayden était au bord du banc, elle lui passa délicatement le Farfadet, avant de poser une question :

- Y a-t-il vraiment un moyen méthodique de se débarrasser d'un Farfadet ? Parce que, en effet, ils ne sont pas comme les Gnomes à infester un jardin... Ou alors faut-il tout simplement se montrer plus malins qu'eux lorsqu'ils nous font une farce ?

Elle se rendit alors compte que la question ressemblait un peu beaucoup à la question d'Emma. Enfin, peut-être qu'elles différaient un petit peu, dans le point ou Haydenavait demander un moyen méthodique de s'en débarrasser... Quoi qu'il en fût, elle attendait la réponse de Rily.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 11 Nov - 8:46

Force attendait maintenant la partie pratique puisque de nombreuses réponses avaient déja été données, il commençait même à avoir les poignets en feu à force de vite écrire toutes les réponses qui se succédaient à une vitesse folle.

Spoiler:

Rily prit ensuite la parole en faisant un récapitulatif de ce qui avait été étudié précédemment, Le jeune Pouffy en profita pour vérifier s'il n'avait pas oublié quelques informations sur ces deux bestioles. Puis elle prit à nouveau la parole:


- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique!


Il aurait su répondre si d'autres élèves n'avaient pas divulgués les seules choses dont il connaissait des gnomes, et sur les farfadets.. Il ne connaissait vraiment rien. Il prit des notes tout en restant silencieux.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Rily Dacker, le  Ven 11 Nov - 10:41

Sa nouvelle question fut accueillie par une nouvelle slave de réponses, toutes justes. La jeune professeure était absolument ravie, si elle avait été invisible, elle aurait sans doute prit un air béat et heureux. Mais elle avait tout une classe devant elle, ce comportement n'aurait pas vraiment été adapté! Elle se contenta donc de sourire, contente, et d'écouter les réponses qu'on lui proposait.

- Selon moi, la meilleure méthode pour éliminer un gnome reste celle des Weasley : l'attraper, le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par dessus la clôture de mon jardin. Grâce à ça, ils auront le tournis, et n'arriveront plus à retrouver leurs trous, proposa une voix que Rily connaissait bien et qui appartenait à Xavier Grey, son nouveau esclave Préfet. Puis il s'approcha, s'excusa pour son retard en justifiant, et alla s'asseoir sur un petit signe de tête de la prof.

- Mais dans le temps, les anciens sorciers utilisaient des Jarvey pour se débarrasser des gnomes. Seulement aujourd'hui, cette utilisation est jugée trop brutale donc très peu de sorciers l'utilisent, compléta Zepheryn.

-Mais, les sorciers n'ont pas souvent besoin de se débarrasser de farfadets non? Ceux ci sont farceurs certes, mais gentils. Et ils ne sont pas envahissant comme les gnomes ? Enfin ... C'est ce que je croyais, souleva Emma en fronçant les sourcils.

Ah oui, mince, songea Rily. Elle avait mal formulé sa question... en fait elle en avait carrément oublié un bout. Zut, zut, zut.

- Y a-t-il vraiment un moyen méthodique de se débarrasser d'un Farfadet ? Parce que, en effet, ils ne sont pas comme les Gnomes à infester un jardin... Ou alors faut-il tout simplement se montrer plus malins qu'eux lorsqu'ils nous font une farce ? demanda à son tour Hayden.

Bon, comme ça elles étaient deux à avoir saisit la subtilité. En y réfléchissant, Rily aurait presque pu s'attendre à des tentatives désespérées des élèves pour trouver un moyen quelconque de virer un farfadet. Finalement, peut-être était-ce mieux que ces deux-là aient mis le doigt sur ce qui clochait. En effet, un farfadet, c'était beaucoup moins désagréable qu'un gnome, et beaucoup moins farceur qu'on le prétendait. Sans s'accorder le droit du mensonge (ou de la vérité dissimulée), elle répondit franchement:

- Hum, excusez-moi, j'ai mal formulé ma question, ce n'était pas ce que je voulais dire à propos des farfadets... à propos des gnomes, ce que vous avez dit est tout juste, souvenez-en vous bien quand vous en aurez dans votre jardin, lança-t-elle avec un sourire, puis elle revint sur la question des farfadets: Il est vrai que les farfadets n'ont pas besoin d'être chassé comme les gnomes, vu qu'ils se trouvent principalement en forêt. En fait, je voulais demander: comment trouve-t-on un farfadet, ou comment l'attirer? Pour les gnomes, la question a déjà trouvé sa réponse avec le dégnomage, rectifia-t-elle.

La question des farfadets pouvaient-être tordu, mais c'était une façon comme une autre de dérivez la question de "qu'est-ce-que leur régime alimentaire?" ou quelque chose comme ça, car il est bien courant d'attirer une créature en se servant de ce qu'il aime manger. Et connaître son milieu de vie pouvait aussi s'avérer bien pratique pour les débusquer. Rily était curieuse de voir ce que ses élèves allaient répondre, cette fois.

Gryffondor:

Poufsouffle:


Serdaigle:

Serpentard:

Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Ven 11 Nov - 11:19

Plusieurs élèves avaient répondu à la seconde question de Miss Dacker, dont ses amis Xavier et Zepheryn. Ne voyant rien d'autre à ajouter, Hellyna se tut et attendit que leur professeur de Soins aux Créatures Magiques confirme les dires de ses camarades et fasse une synthèse de ce qui avait été énoncé :

-Hum, excusez-moi, j'ai mal formulé ma question, ce n'était pas ce que je voulais dire à propos des farfadets... à propos des gnomes, ce que vous avez dit est tout juste, souvenez-en vous bien quand vous en aurez dans votre jardin. Il est vrai que les farfadets n'ont pas besoin d'être chassé comme les gnomes, vu qu'ils se trouvent principalement en forêt. En fait, je voulais demander: comment trouve-t-on un farfadet, ou comment l'attirer? Pour les gnomes, la question a déjà trouvé sa réponse avec le dégnomage.

La jeune fille leva à son tour la main et prit la parole :

-Le farfadet se trouve la plupart du temps dans les forêts sous des néfliers ou dans des haies. Nous pouvons donc essayer de les trouver à ces endroits. Certaines histoires folkloriques racontent qu'ils sont également les cordonniers des fées.

Elle se tut de nouveau attendant que d'autres élèves rajoutent quelques choses. En effet, les histoires que l'on racontait sur les farfadets étaient multiples et il y avait beaucoup de choses à dire sur ces petites êtres farceurs. Voir ces créatures originaires de chez elle lui donnait envie de retourner en Irlande. Même si elle n'y était allée que quelques fois dans son enfance, elle se rappeler de ces vallées bien vertes, des nuages de brume déposé sur les champs les matins d'automne. Une pointe de nostalgie s'introduisit en elle. Elle avait envie de revoir son pays.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Ven 11 Nov - 13:46, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 11 Nov - 13:36

Le cours intéressait tellement les élèves que Jack n'eut même pas le temps de répondre à la première question. Ravi de voir que ses amis Serdaigle participaient réellement, il se contenta alors d’acquiescer de signes de tête chaque fois qu'un Serdaigle répondait à la question de Rita.
Alors que la professeur leur demanda comment trouver un farfadet, Jack leva la main, prêt à répondre. Il trouvait les gnomes tellement moches qu'il préféra mettre son attention envers les farfadets. Hellyna fut plus rapide que lui, elle déclara que les Farfadets pouvaient être trouvés dans les bois, sous les néfliers ou dans les haies . Il attendit alors qu'elle termine sa phrase, et ajouta:

" Les farfadets aiment bien attirer l’attention des moldus, ils sont aussi très intelligents, alors si on veut les attirer, mieux vaut être plus malin qu'eux. On peut peut-être les attirer avec de la nourriture? J'ai lu dans un livre qu'ils aimaient le poisson fumé, les flocons d'avoine, et le lait."

Une fois sa phrase terminée, il se rassit, et attendit une réaction d'un élève ou de Rita. On entendait beaucoup de choses sur les créature magiques, mais le fait est que Jack n'en n'avait vu qu'une seule fois en vrai, mais jamais il n'avait essayé de les attraper.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 11 Nov - 15:37

Ahotep écoutait avec attention toutes les interventions. Elle ne savait plus où donner de la tête, tellement il y avait de réponses qui fusaient. Effectivement, les remarques des deux autres élèves étaient vraies : "Mais, les sorciers n'ont pas souvent besoin de se débarrasser de farfadets non? Ceux ci sont farceurs certes, mais gentils. Et ils ne sont pas envahissant comme les gnomes ? Enfin ... C'est ce que je croyais." et " Y a-t-il vraiment un moyen méthodique de se débarrasser d'un Farfadet ? Parce que, en effet, ils ne sont pas comme les Gnomes à infester un jardin... Ou alors faut-il tout simplement se montrer plus malins qu'eux lorsqu'ils nous font une farce ? demanda à son tour Hayden." Oui, ils n'étaient pas méchants, il n'y avait pas besoin de s'en débarrasser. Ahotep ne savait que répondre, alors elle attendit encore peu, les autres réponses des autres élèves.
Rily confrma ce qu'elle pensait : " Hum, excusez-moi, j'ai mal formulé ma question, ce n'était pas ce que je voulais dire à propos des farfadets... à propos des gnomes, ce que vous avez dit est tout juste, souvenez-en vous bien quand vous en aurez dans votre jardin. Il est vrai que les farfadets n'ont pas besoin d'être chassé comme les gnomes, vu qu'ils se trouvent principalement en forêt. En fait, je voulais demander: comment trouve-t-on un farfadet, ou comment l'attirer? Pour les gnomes, la question a déjà trouvé sa réponse avec le dégnomage."
Ahotep nota : Pour se débarraser des gnomes, utiliser le dégnomage.
Une élève précisa : "Le farfadet se trouve la plupart du temps dans les forêts sous des néfliers ou dans des haies. Nous pouvons donc essayer de les trouver à ces endroits. Certaines histoires folkloriques racontent qu'ils sont également les cordonniers des fées." Oui, c'était une bonne anecdote, mais Ahotep n'était pas sûre qu'elle répondait vraiment à la question.
Mais un autre élève émit une hypothèse intéressante : " Les farfadets aiment bien attirer l’attention des moldus, ils sont aussi très intelligents, alors si on veut les attirer, mieux vaut être plus malin qu'eux. On peut peut-être les attirer avec de la nourriture? J'ai lu dans un livre qu'ils aimaient le poisson fumé, les flocons d'avoine, et le lait." Les attirer avec de la nbourriture, pourquoi pas? Mais, après que faire pour s'en débarrasser? Car c'était çà la véritable question.
Ahotep demanda : "Ne serait - il pas possible d'utiliser un sortilège pour les repérer ou pour les attraper?" Elle n'était pas du tout sûre de sa réponse, mais au moins elle essayait de participer au cours. Elle attendit avec une certaine appréhension la réaction de la professeur et les autres anecdoctes des autres élèves.


Edit Gloire : Bonjour Ahotep, votre RP fait exactement 553 caractères, sans les paroles, aussi je vous invite à éditer votre message et à m'étoffer un peu tout ça. En effet, d'après le Règlement RPG tous les rps doivent faire minimum 600 caractères, sans compter les paroles. Je vous souhaite une bonne soirée et laisse ma messagerie ouverte pour toute question. Cordialement,




Dernière édition par Ahotep le Mer 23 Nov - 14:50, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 11 Nov - 15:53

Après que Luciole est répondus, d'autres élèves achevèrent de répondre à la question de la professeure qui semblait largement satisfaite car elle eut un grand sourire.

- Merci à tous, je crois que vous avez à peu près tout dit! C'est pour cela que je me contenterais de souligner les points importants que vous avez relevés, d'abord chez les gnomes: ce sont des créatures nuisibles que l'on trouve dans les jardins, ils ne sont pas très malins, n'ont qu'un langage rudimentaire et sont assez... moche, c'est vrai, lança t-elle en montrant le gnome à la classe .
Quant aux farfadets, ce sont des créatures douées de paroles, farceuses mais pas dangereuses pour les humains. Ce sont effectivement les mascottes de l'Irlande et ils sont plus ou moins connus pour leur faux-or qui disparaît au bout d'un certain temps. Ils vivent principalement dans les forêts.

La demi-vélane prit rapidement note de tout ce qu'avait dit la professeure. Cela ne faisait que vérifier ce qu'elle avait appris dans les livres, mais au moins, elle aurait tout d'écrit sur du papier. Elle était vraiment intéressée de savoir comment aller continuer le cours et espérait vraiment qu'il y aurait une partie pratique. Elle sourit à Force qui prenait également des notes puis, voyant que la professeure allait de nouveau prendre la parole, reporta son attention sur elle.

Elle fit passer le gnome et le farfadet plongé dans un profond sommeil à deux élèves qui passèrent entre les rang pour montrer ces deux fantastiques créatures. Luciole évita de trop regarder le gnome mais reste en admiration devant le farfadet qui, même dans son sommeil semblait avoir un petit sourire malicieux.

- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique!

Luciole savait parfaitement comment se débarrasser d'un gnome mais d'un farfadet. Tandis qu'elle s'interrogeait et que la majorité des élèves donnaient des réponses avec entrain, deux autres élèves firent la remarque à la professeure que se débarrasser d'un farfadet n'était pas d'une grande utilité.

- Hum, excusez-moi, j'ai mal formulé ma question, ce n'était pas ce que je voulais dire à propos des farfadets... à propos des gnomes, ce que vous avez dit est tout juste, souvenez-en vous bien quand vous en aurez dans votre jardin, rectifia-elle en souriant. Il est vrai que les farfadets n'ont pas besoin d'être chassé comme les gnomes, vu qu'ils se trouvent principalement en forêt. En fait, je voulais demander: comment trouve-t-on un farfadet, ou comment l'attirer? Pour les gnomes, la question a déjà trouvé sa réponse avec le dégnomage.

Luciole apprécia la franchise de la professeure et s'empressa de noter ce qui avait été dit sur le dégnomage. Elle se mit alors à réfléchir sur la façon par laquelle on pouvait attirer un farfadet.

-Le farfadet se trouve la plupart du temps dans les forêts sous des néfliers ou dans des haies. Nous pouvons donc essayer de les trouver à ces endroits. Certaines histoires folkloriques racontent qu'ils sont également les cordonniers des fées, répondit une Serdaigle.

" Les farfadets aiment bien attirer l’attention des moldus, ils sont aussi très intelligents, alors si on veut les attirer, mieux vaut être plus malin qu'eux. On peut peut-être les attirer avec de la nourriture? J'ai lu dans un livre qu'ils aimaient le poisson fumé, les flocons d'avoine, et le lait," ajouta un autre élève de la même maison.

"Ne serait - il pas possible d'utiliser un sortilège pour les repérer ou pour les attraper?" demanda une Gryffondor.

Luciole décida alors de se lancer et de dire ce qu'elle savait.

Je ne connais personnellement aucun sort qui permettrait de repérer ou d'attraper un farfadet, mais il doit en exister un je pense. Je pense qu'on pourrait l'attirer avec de la nourriture, comme l'a dit Jack mais j'ai un doute par rapport à ce qu'il a dit sur leur nourriture, j'ai moi même lu qu'il ne mangeait que des feuilles et quelque fois des fruits et des légumes.

Elle respira un grand coup puis se rassit correctement sur sa chaise, attendant la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 13 Nov - 22:34

Alors que le soleil était déjà haut dans le ciel Momé commença à peine à se réveiller. Lorsqu'elle remarqua qu'elle était très en retard, Momé se jeta sur ses habits, puis elle coiffa ses cheveux en chignon et couru rejoindre les abords de la forêt interdite. Alors que Momé arriva enfin au point de rencontre elle remarqua les nombreux élèves déjà présent "Par Merlin je dois être la dernière, mon premier cours de soins aux créatures magiques et j'arrive en retard." se dit-elle.

Elle arriva enfin près du groupe et s'empressa de s'excuser auprès du professeur : "Bonjour Mrs Dacker ! Je suis vraiment désolée pour mon retard cela ne se reproduira plus."

Momé alla s'asseoir seule, elle ne voulait pas déranger les autres élèves qui suivaient le cours. Par bonheur le cours portait sur les farfadets et les gnomes, Momé avait un peu de connaissance sur ce sujet et bénissait sa famille d'être irlandaise.

Momé avait entendu la question sur les farfadets et s'empressa de répondre :
"Je sais que ma mère attirait les farfadets avec des petits gâteaux au miel, en échange les farfadets réparaient des objets dans la maison." Momé espéra très fort qu'elle ne venait pas de se ridiculiser encore une fois devant tout le monde.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Rily Dacker, le  Ven 18 Nov - 20:40

Comme prévu, les réponses ne se firent pas attendre, et personne ne sembla vraiment lui reprocher son erreur. Peut-être était-ce du à l'absence totale de Serpentard parmi ces élèves? Les quelques inscrits qu'elle avait s'obstinait à ne pas venir, ce qui n'était pas pour lui plaire, au contraire. La maison des Vert et Argent allaient en pâtir et elle ne ferait pas de cadeau à tous les élèves inscrits mais non-présent. Ils pouvaient arriver en retard, mais pas rater des cours. Et puis quoi, encore? Rily poussa un discret soupir, avant d'écouter les réponses des élèves présents.

Le farfadet se trouve la plupart du temps dans les forêts sous des néfliers ou dans des haies. Nous pouvons donc essayer de les trouver à ces endroits. Certaines histoires folkloriques racontent qu'ils sont également les cordonniers des fées.

La professeur acquiesça sans rien ajouter. La première partie lui plaisait, mais la seconde partie sur la légende, moins. Qu'est-ce-que cela venait faire dans les techniques ou les possibilités pour attraper un farfadet? Elle ne savait pas trop mais préféra passer. Peut-être que ça en intéresserait certains.

Les farfadets aiment bien attirer l’attention des moldus, ils sont aussi très intelligents, alors si on veut les attirer, mieux vaut être plus malin qu'eux. On peut peut-être les attirer avec de la nourriture? J'ai lu dans un livre qu'ils aimaient le poisson fumé, les flocons d'avoine, et le lait, poursuivit Jack.

- Ne serait - il pas possible d'utiliser un sortilège pour les repérer ou pour les attraper? demanda Ahotep, mais Luciole se chargea de répondre à sa place:

- Je ne connais personnellement aucun sort qui permettrait de repérer ou d'attraper un farfadet, mais il doit en exister un je pense. Je pense qu'on pourrait l'attirer avec de la nourriture, comme l'a dit Jack mais j'ai un doute par rapport à ce qu'il a dit sur leur nourriture, j'ai moi même lu qu'il ne mangeait que des feuilles et quelque fois des fruits et des légumes.

Ah, voilà qui devenait plus concret et précis. La Poufsouffle était sur la bonne piste. Comme réponse à Ahotep, Rily haussa les sourcils avec un petit sourire mystérieux. La Gryffonne aurait une réponse plus tard. La prof interrogea ensuite une Poufsouffle qui était arivée un peu en retard.

Je sais que ma mère attirait les farfadets avec des petits gâteaux au miel, en échange les farfadets réparaient des objets dans la maison.

Oh, voilà qui était étonnant. Des gâteaux au miel? Pourquoi pas, certains farfadets avaient peut-être des goûts pour le moins étrange, c'était tout à fait possible. Rily se récapitula rapidement toutes les solutions énoncées, et voyant que personne ne prenait la relève à Momé, elle se décida à annoncer la partie pratique.

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum, ordonna-t-elle d'un ton gai.

Puis elle siffla quelques notes si bas que même le plus proche des élèves ne l'aurait pas entendu, et son elfe de maison, Candy, apparut dans un petit *crac*. Rapidement et à voix basse, Rily lui demanda d'aller chercher toute une liste de petites choses en cuisine et de revenir le plus vite possible. Son elfe s'inclina, et disparut rapidement. Tandis que tous les élèves se mettaient en groupe, elle patienta un peu, les regardant discuter et débattre pour savoir s'ils se mettaient ensemble ou pas. Puis, quelques instants plus tard, Candy réapparut, les bras chargés d'un grand plateau qui faisait au moins deux fois sa taille. La professeure la débarrassa immédiatement - parce que la jeune elfe avait vraiment l'air épuisée de porter ça, ce devait être bien lourd! - et posa le plateau sur une table qu'elle avait fait apparaître.

- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidé, je le ferais à votre place! - venez voir par là, dit-elle en leur faisant signe de venir. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture, elle balaya le plateau d'un geste de la main. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Elle fit un légère pause, le temps que les élèves assimilent ce qu'elle avait dit et posent des questions si besoin. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là, leur demanda-t-elle en pivotant vers la zone qu'elle avait délimité en début de cours, marqué par de grandes traces rouges au sol. En forme de rectangle, avec une partie s'enfonçant un peu dans la forêt interdite, il était inratable.

Terrain:

- Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer! déclara-t-elle joyeusement.

Rily s'adossa de nouveau à son arbre et observa les élèves, notant le comportement et les tentatives de chacun pour elle-même.

Note aux élèves:

Gryffondor:
Poufsouffle:
Serdaigle:
Serpentard:
Alice Severus
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Alice Severus, le  Ven 18 Nov - 23:10

Depuis le début du cours, qui avait plutôt bien commencé, Rily Dacker avait posé déjà pas mal de questions. Alice avait répondu à la première par une bonne réponse, elle n'avait pas eu le temps de répondre aux autres vu la rapidité de ses autres camarades. Elle avait pris des notes sur toutes les réponses données ainsi que les précisions ajoutées par la professeure pour avoir un maximum de connaissances. La Gryffondor savait aussi qu'ils allaient bientôt passer à la partie pratique et elle ne savait pas du tout avec qui elle allait se mettre. Justement c'était maintenant.

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum, leur ordonna Rily.

Il fallait maintenant qu'elle trouve quelqu'un avec qui se mettre. Elle s'approcha d'un Poufsouffle, Force Lasco. C'était un ami de Luciole Wlof, une fille avec qui Alice avait fait connaissance à la bibliothèque. Elles avaient travaillé un peu ensembles sur les gnomes et les farfadets. Alice tapota sur l'épaule de Force.

- Dis Force, on se met ensembles ?


Dernière édition par Alice Severus le Mar 22 Nov - 12:41, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Ven 18 Nov - 23:54

Les réponses fusaient de toutes parts, tout le monde avait l'air d'être bien informé au sujet de ces créatures qu'étaient les farfadets et les gnomes. Puisqu'il n'avait pas beaucoup d'idées à ce sujet, John se contenta de prendre des notes pendant que ses camarades de classe donnaient de plus en plus d'informations. Rily annonça le début de la partie pratique:

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum, demanda-t-elle.

John termina la prise de notes et se tourna vers Helly assise près de lui en demanda:

- Nous ferons équipe si ça ne te dérange pas Helly. Lui dit-il en affichant un sourire.

Il se retourna vers leur professeur qui avait à présent un plateau à la main qui contenait diverses sortes de nouriture, notamment celles citées par les élèves. Elle repris alors:

- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidé, je le ferais à votre place! - venez voir par là, dit Rily en leur faisant signe de venir. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture, elle balaya le plateau d'un geste de la main. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Elle fit un légère pause, puis reprit. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là, leur demanda-t-elle en pivotant vers la zone qu'elle avait délimité en début de cours, marqué par de grandes traces rouges au sol. En forme de rectangle, avec une partie s'enfonçant un peu dans la forêt interdite, il était inratable.

Il regarda le terrain rectangulaire, délimité par des traces rouges qui ne pouvaient être invisibles que si on était aveugle. Rily continua son explication:

- Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer!

Le Serdy prit de toutes sortes d'aliments afin de ne pas avoir besoin d'en reprendre, il rapporta l'inventaire de nourriture vers sa table, lui et Helly, et dit:

Alors Helly, on commence?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 19 Nov - 2:40

Hélène prenait des notes, il fallait qu'elle retienne un maximum de choses pour ne pas rater ses examens, de toute façon, elle adorait les cours, surtout le cour auquel elle assistait. La professeur était "cool" et n'était pas méchante, elle était vraime plus que désolée d'être arrivée en retard à ce fabuelux cours. Hélène aimait rédiger malgré sa mémoire auditive la voix de la professeur la rassurait et la réconfortait. La jeune Serdaigle éciuta attentivement ce que disait Rily. Elle prenait à toute vitesses des notes, la professeur leur dit :

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum

Des groupes de deux ou trois ! Mais elle ne connaissait personne, mis à part Zepheryn qu'elle connaissait vaguement, mais elle n'était pas sûre qu'elle veuille bien semettre avec elle. La jeune fille regarda autour d'elle à la recherche d'un quelconque binome, elle vit Alice Severus qui demandait à Luciole si elle se metterait avec Force ou bien semettre avec elle. Mais Rily la coupa dans ses divagations :

- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidé, je le ferais à votre place! - venez voir par là. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là.

Rily leur montra un plan de la forêt avec un rectangle rouge, la professeur retira les questions qui parcouraient la tête de Hélèe suite à ce plan :

- Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer!

Hélène balaya de nouveau l'assemblée du regard, distinguant vagement des visages, elle n'osa pas s'approcher que quiquonque.. Elle étatit trop timide et mal à l'aise parmi tous ses inconnus... Le jeune Serdaile s'approcha de la table où se trouvaient les aliments qui pourraient servir d'appat aux gnomes et aux farfadets. La jeune fille pris son courage à deux mais et s'approcha d'un Poufsouffle qui se nommait Momé. Elle lui adressa la parole, de sa voix douce et mielleuse :

- Salut ça te diras d'être mon binome ? Je m'apelle Hélène Leroy.

Elle lui fit un sourire chalereux, tout en attendant sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 19 Nov - 11:19

Emma prit des notes sur la nourriture qui servait à attirer les farfadets, et souligna en rouge qu'il n'y avait pas de méthode car pas de nécessité à attirer les farfadets.
Elle jeta un regard sur le parchemin de Zepheryn qui était couvert de sa fine écriture penchée. La Poufsouffle regarda le sien et eut une moue discrète à la vue des pattes de mouches qui couvraient le parchemin de manière désordonnée.
Puis Rilly leur expliqua le but de leur travaux pratiques. Ils allaient devoir attirer un gnome, et un farfadet. Les groupes se formaient et un veritable brouhaha se faisait entendre. Les travaux pratiques plaisaient visiblement a tout le monde, ce aui ne surprenait apas Emma, qui avait du mal a tenir eplace lors des cours purement theorique. La poufsouffle se tourna vers Hayden et Zepheryn et leur dit d'une voix enjouée.

-On se met ensemble hein?

Elle se leva d'un coup, prête à partir à la chasse aux gnomes, et à se venger de celui qui lui avait pincé le nez précédemment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 19 Nov - 11:45

Momé avait pris des notes de tout ce que la prof avait résumé. Elle avait maintenant recouvert son parchemin de son écriture ronde, tandis que Rily expliquer comment aller se dérouler la partie pratique.

- " Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant ! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximums."

"Oh non d'un Scroutt à pétard, par groupe de deux ou trois !" se dit elle." Mais, je ne connais personne moi."
Alors que Momé continuait de se lamenter, Rily finissait ses explications tout en montrant un plan :
- " Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidés, je le ferais à votre place ! - venez voir par là. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander."
Puis elle nous montra le plan et dit :
- " Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par là. Vous voyez le terrain délimité par du rouge ? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer ! "

C'est alors qu'une jeune Serdaigle s'avança près d'elle, elle l'avait remarqué qu'en elle était arrivée tout à l'heure. Elle possédait de jolis yeux violet brillant et de petites taches de rousseur sur les joues.

- " Salut ça te dirais d'être mon binome ? Je m'appelle Hélène Leroy." Elle lui avait dit cela avec une voix douce et calme. Momé s'empressa de lui répondre avec une joie non dissimulé : " Mais bien sûr ! Avec plaisir, je m'appelle Momé Doux. Par quoi tu veux commencer ? On peut prendre un peu de chaque aliment et aller s'installer non ? "
Momé était persuadée que cette partie pratique aller être génial.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 19 Nov - 15:05

Les élèves continuèrent à répondre aux question de Rily, puis enfin le calme revint.

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum.

Ah, la pratique. Bien sur, elle avait déjà noté toutes les réponses de ses camarades, en essayant de bien ordonner les idées et les questions pour qu'elle n'aie pas à tout recopier pour pouvoir se relire. Les élèves commençaient déjà à se lever et à rejoindre leurs amis, à former des groupes de deux ou de trois. Emma se tourna vers Hayden et elle, un sourire malicieux peint sur ses lèvres. Elle semblait se porter mieux qu'en début de cours, et cela la rassura beaucoup.

-On se met ensemble hein?

Non mais quelle question, bien sur qu'elle allait se mettre avec elle. Zeph' lui fit un petit clin d'oeil, confirmant sa question plus affirmative qu'autre chose et se leva à son tour, observant curieusement le terrain préparé. Qu'allaient-ils bien pouvoir faire, avec ces petites saletées de gnomes et ces farfadets rieurs ? La réponse ne tarda pas à venir. Elle avait été tellement absorbée par sa contemplation et ses interrogations qu'elle n'avait pas vu le petit elfe de leur professeur se manifester, intervenir, disparaitre et réapparaître avec des bouts de viande, d'herbe, de feuille, de verdure, de fruits et de légumes. C'est seulement lorsque leur professeur reprit ses consignes que la Serdaigle aperçu le gros plateau posé sur une table qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'ici. Les élèves s'étaient tous rassemblés, et l'on pouvait à présent bien voir les différents groupes formés.

- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidé, je le ferais à votre place! - venez voir par là. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là.

Voilà qu'à présent, elle leur désignait le terrain qu'elle n'avait cessé d'observer à l'instant. Elle comprit à présent beaucoup mieux ce qu'ils allaient faire, et avait vraiment hâte de débuter. Elle était curieuse de tester les différents aliments sur les petites créatures, et surtout de voir leurs réactions. Elle leur expliqua ensuite ce qu'il fallait faire, et leur autorisa à y aller. C'était du joli, tout ça ! Ca allait être amusant. Zeph se tourna vers ses cohéquipières, Hayden et Emma, et leur sourit.

« Prêtes les filles ? On se sépare vers les différentes zones ou on reste ensemble toutes les trois ? »

Au fond, Zeph' préférait qu'elles restent plutôt attroupée toutes les trois. Non seulement parce qu'elles pourraient s'aider en cas de besoin, mais également parce qu'il en serait encore plus amusant. Elle alla prendre chez Rily un peu de chaque aliments, sans trop en prendre pour ne pas être trop encombrée. Après tout, un petit morceau suffira à savoir quel aliment attire l'une et l'autre créature ! Elle revint ensuite vers la Gryffon et la Pouffy, attendant leur réponse.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Sam 19 Nov - 16:48

Jack ajouta, à sa suite, que les farfadets aimaient beaucoup attirer l'attention des moldus. De plus, ces petites créatures sont très intelligentes et si nous voulions les attraper, il fallait être plus malignes qu'elles. Puis, il a suggéré que nous pouvions peut-être les attirer grâce à leurs mets préférés, c'est-à-dire du poisson fumé, des flocons d'avoines et du lait. Suite à cela, une élève de Gryffondor demanda s'il n'existait pas un sortilège permettant de les repérer ou de les attraper et c'est une élève de Poufsouffle qui lui répondit qu'il en existait surement un, même si, à sa connaissance, elle n'en connaissait aucun. Elle fut d'accord sur ce qu'avait dit Jack en ce qui concernait le fait que l'on puisse les attraper avec de la nourriture, cependant elle avait lu qu'ils ne mangeaient que des feuilles et quelques fruits et légumes. Avant de prendre cela en note, Hellyna préféra avoir la réponse de leur professeur. Malheureusement pour elle, Miss Dacker ne trancha pas entre les deux idées de ses camarades et passa immédiatement aux directives des travaux pratiques. Les élèves devaient se mettre par groupe de deux ou trois maximum. C'est alors que John, qui semblait être plus éveillé qu'en début de cours, demanda à la jeune fille :

-Nous ferons équipe si ça ne te dérange pas Helly.

-Non, ça ne me gêne pas, au contraire, répondit-elle en souriant.

Voyant que la plupart des élèves avaient déjà formé des groupes, Miss Dacker énonça l'exercice. Elle montra un plateau où était posée de la nourriture, notamment celles citées par Jack et Luciole, puis elle leur intima de regarder vers la zone qu'elle avait délimité avant le cours et où elle avait introduit des gnomes et des farfadets. Le but de cet exercice était que chaque groupe réussisse à trouver un individus de chaque espèce afin qu'ils puissent déterminer leur régime alimentaire et en faire une description précise, voire un croquis.

John prit une bonne panoplie d'aliments, afin qu'ils n'aient pas besoin de retourner en chercher, et les rapporta à l'endroit où était encore assise Hellyna.


-Alors Helly, on commence ?

-Yep, répondit-elle, pleine d'enthousiasme.

Elle prit un peu de tous les aliments qu'avait rapporté John et les mit dans les poches de sa cape. Elle prit également sa plume et un rouleau de parchemin, puis elle se dirigea vers la limite de la zone terreuse.


-On se répartit la tâche ? Tu t'occupes d'une créature pendant que je m'occupe de l'autre ? On sera plus efficace comme cela, qu'en penses-tu ? demanda-t-elle à son partenaire.

La jeune fille avait hâte de commencer la pratique. Elle aimait beaucoup cette matière et pouvoir observer des créatures magiques l'enchantait au plus au point.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 8

 Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.