AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 8
Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 11:43

Hélène était en retard. Sa voisine de dortoir avait oublié de la réveiller... Hélène s'habilla en vitesse, elle ne déjeuna pas... Elle se coiffa un peu et courra, elle jeta un coup d'oeil pour voir où allait se trouver son cours... En plein air... Il ne manquait plus que ça ! Elle mit ses chaussures et couru aussi vite que possible... Lorsqu'elle arriva devant la forêt, le cours avait déjà commencé, mais elle se dit que cela ne devait pas faire très longtemps. La professeur avait deux bestioles dans des cages au bout des bras. Hélène arriva discrètement et se fit aussi petite que possible. C'était Hellyna Flynn qui avait pris la parole et avait annoncé lequel était le farfadet, Hélène en déduit que l'autre était le gnome. Hélène était essoufflée mais faisait de son possible pour calmer sa respiration. Elle s'assit par terre, elle aimait cette sensation de contact avec la nature. Puis elle écouta la suite du cours. Hélène entendit son ventre gargouiller mais elle l'oublia pour ne pas penser à la faim qui allait bientôt venir en elle...
Alice Severus
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Alice Severus, le  Sam 5 Nov - 12:35

Alice était assise au premier rang pour bien suivre le cours qui était pour elle le plus intéressant de tous. Avant que celui-ci commence, d'autres élèves arrivèrent un par ou ou ensemble. Quand tout le monde fut là, Rily s'approcha des élèves et leur annonça une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle même : la sortie dans les Hébrides aurait lieu. La jeune Gryffondor avait tellement envie d'aller à cette sortie qu'elle ne put s'empêcher de sourire ainsi que les autres élèves. Rily Dacker demanda ensuite aux élèves.

"- Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi !"

Une Serdaigle, Hellyna Flynn, leva la main et prit la parole pour répondre.

"-Le petit être vert que vous... tu tiens est le farfadet".

Puis ce fut le tour d'un Pousfouffle, Force Lasco.

"-Moi j'ai reconnu en premier lieu le gnome, c'est un nuisible qui vit dans les jardins, pour les chasser, mes parents n'utilisaient pas la magie, ils les chassaient de la maison en les envoyant en dehors du jardin."

En effet ils avaient tous les deux raison, en tout cas, c'est ce que pensait Alice. Après que force ai donné sa réponse, une élève de Serdaigle arriva un peu en retard, c'était Hélène Leroy. Quand elle fut installée sur un des bancs, Alice leva la main pour donner sa réponse.

- Je crois savoir que les Gnomes ne sont pas du tout malins, car dès qu'ils se rendent compte que le dégnomage a débuté, ils sortent de leur terrier creusé dans le jardin pour voir ce qui se passe, ils sont donc faciles à attraper.

Alice était pratiquement sûre de sa réponse, car elle chassait les gnomes de son jardin avec son père quand elle était petite. Elle avait très envie de donner d'autres réponses, de dire tout ce qu'elle savait sur les Gnomes et Farfadets, mais elle se tut pour laisser les autres répondre. Elle aurait d'autres occasions dans ce cours pour parler.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 13:53

Luciole eut un grand sourire à la réponse de Force. Mais comme celui ci lui fit remarquer, il valait mieux suivre le cours. Tout de suite après, la professeure décidé qu'il était temps de commencer et se mit à parler avec un grand sourire.

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final!

Luciole sourit discrètement. Une professeure demandant qu'on lui dise tu était forcément une professeure sympa et presque obligatoirement intéressante.

-Alors, pour commencer, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer! Pour ceux qui étaient présent au précédent cours, je leur avait parlé d'une sortie dans les Hébrides... pour voir de vrais dragons! Et bien, la sortie pourra avoir lieu! Vous aurez toutes les informations nécessaire via le panneau d'affichage réservé aux cours de SACM! Nous serons accompagnés par Mme Newman, la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des Créatures Magiques.

La jeune fille espérait fortement que même ne faisant pas partie du cours précédent, elle pourrait aller voir ces magnifiques créatures. Dans le doute, elle se promit d'aller voir le panneau d'affichage pour vérifier.

- Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici. Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi!

La demi-vélane allait prendre la parole mais elle fut devancée par d'autres élèves plus rapide qu'elle.

-Le petit être vert que vous... tu tiens est le farfadet.

" Moi j'ai reconnu en premier lieu le gnome, c'est un nuisible qui vit dans les jardins, pour les chasser, mes parents n'utilisaient pas la magie, ils les chassaient de la maison en les envoyant en dehors du jardin."

- Je crois savoir que les Gnomes ne sont pas du tout malins, car dès qu'ils se rendent compte que le dégnomage a débuté, ils sortent de leur terrier creusé dans le jardin pour voir ce qui se passe, ils sont donc faciles à attraper.

Cette fois, Luciole ne se laisserait pas devancer. Elle avait passer une après midi entière à travailler sur ce genre de créatures et connaissait quelques petites choses qu'elle voulait absolument dire.

Et bien ... les farfadets sont douée de parole, contrairement aux gnomes, enfin .. je crois, et ce sont des créatures espiègles mais pas du tout malveillantes. Ils sont reconnus comme étant un des symboles de l'Irlande.

Elle sourit, satisfaite, au moins aurait elle participer au cours pour une fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 14:06

Les minutes passaient à mesure que les élèves affluaient, John restait assis là en essayant de garder ses yeux bien ouverts ce qui ne fut pas facile, il espérait de tout coeur que leur professeur commence le cours au plus vite, sinon il risquait de tomber endormi ce qui était déconseillé pendant un cours de SACM. La prof' adossée contre l'arbre un instant auparavant était à présent debout devant les élèves, elle frappa des mains pour mettre fin aux conversations et attirer l'attention sur elle, ce que fut le cas presque immédiatement:

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final! Commença-t-elle d'un ton énergique *Enfin, un prof modeste* pensa John avec un sourire.

Rily leur annonça aussi qu'une sortie aux Hébrides était prévu, ce qui eut le don de réveiller John complètement. Il était comblé par la nouvelle, ils seraient aussi accompagnés par la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques, ce qui promettait une sortie intéressante. La prof' continua son discours, sortit un gnome et un farfadet et demanda aux élèves s'ils les reconnaissaient. Helly reconnut le farfadet, un élève de Poufsouffle reconnut le gnome et ajouta que ses parents s'en débarrassaient en les envoyant hors du jardin. John décida de participer à la conversation:

- Les farfadets sont les mascottes de l'équipe Irlandaise de Quidditch et ils sont capables de fabriquer une substance qui ressemble à l'or mais qui disparait après.

Ce n'était pas tout dire mais il jugea bon de laisser une chance aux autres, il ne voulait pas être perçu comme un Je-Sais-Tout.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 14:37

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final ! Alors, pour commencer, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer! Pour ceux qui étaient présent au précédent cours, je leur avait parlé d'une sortie dans les Hébrides... pour voir de vrais dragons! Et bien, la sortie pourra avoir lieu! Vous aurez toutes les informations nécessaire via le panneau d'affichage réservé aux cours de SACM! Nous serons accompagnés par Mme Newman, la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des Créatures Magiques.

Après avoir frappé des mains, ramenant un peu de calme sur les bancs et s'étant rapprochée de ses élèves, Rily avait prit la parole avant qu'Emma ne réponde à la question de Zepheryn. D'un regard entendu, la jeune fille lui fit comprendre qu'elle avait grand interet à lui répondre à la fin du cours. Elle s'inquiétait assez souvent pour elle - et pour un rien - mais c'était plus fort qu'elle. C'était un peu comme une petite soeur qu'elle voulait protéger contre tout. La voix claire et dynamique du professeur lui transmit un regain d'énergie, et ses paroles la firent sourire. Elle n'avait encore jamais assisté à un de ses cours, et fut ravie de voir qu'elle imposait son tutoiement également à tous les élèves. Si seulement tous les professeur étaient comme elle, instaurant une part d'égalité entre tous. La sortie prévue pour voir des dragons - et des vrais - fit battre son coeur très fort, et du se retenir de pousser une forte exclamation de joie. Elle qui pensait avoir raté un cours passionnant, elle pourrait ainsi bien se rattraper. Voir des dragons en vrai, qu'elle expérience unique... Elle savait qu'elle n'aurait pas une nouvelle chance de rencontrer ces reptiles en chaire et en os.

- Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici.

Sitôt dit, la jeune femme se pencha devant une boite et en sorti deux petites créatures. Elles avaient les yeux fermés, sûrement pour pas avoir à leur courrir après. On pouvait bien faire la différence entres les deux espèces, malgré leur taille similaire. Et encore, on pouvait voir que le gnome était plus grand que le Farfadet. Un sourire aux lèvres, la serdaigle observa bien les deux créatures endormies. Elle semblaient si sages ainsi...

- Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi !

C'était parti, alors. Zepheryn savait beaucoup, beaucoup de choses au sujet de ces deux créatures mais bien assez vite, ses camardes répondirent. Les réponses fusèrent, toutes justes. Au départ, on parla uniquement de gnome mais finalement certains évoquèrent le farfadet. La jeune fille choisit de parler des deux.

« Les gnomes se tapissent dans les jardins et dans la terre, tandis que les farfadets vivent dans les bois et les forêts. »

Respectant la parole de Rily, Zepheryn n'en dit pas plus et laissa la parole aux autres. Elle se demanda ce qu'ils allaient bien pouvoir faire en pratique, et avait hâte de savoir quoi. Elle préférait beaucoup plus les farfadets non seulement de par leur aspect physique, avec leur peau verte et leur petite bouille d'ange comparé à la grosse tête et la peau terreuse du gnome, mais surtout de leur manière d'agir. Car elle savait que le farfadet était blagueur mais pas méchant pour autant comme l'avait dit la jeune poufsouffle. La colère et l'insupportable caractère des gnomes taperaient sur les nerfs de n'importe quel sorcier !


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 14:44

Les élèves commençaient à prendre la parole pour répondre à la professeur, la première Hellyna, une Serdaigle distingua les gnomes des farfadets, ensuite Force, un Poufsouffle dit que ses parents avaient des gnomes dans leurs jardin et expliqua comment s'en débarrasser, puis Luciole, une Poufsouffle aussi, pris la parole et expliqua que les Farfadets étaient doués de parole. Puis vint le tour d'un Serdaigle, Jhon qui dit que les Farfadets étaient l'emblème de l'Irlande au Quidich et expliqua qu'ils produisaient une substance semblable à de l'or mais quelle disparaît ensuite, Zepheryn dit où se trouvaient les gnomes et où on pouvait trouver les farfadets. Hélène s'empressa de prendre la parole, on parlait beaucoup de Farfadets, alors elle voulut en apprendre plus aux autres sur les gnomes et annonça :

- Les gnomes ont un langage rudimentaire, mais ils savent dire "Fichemoilapaix".

Puis elle laissa la parole aux autres. Elle fit un signe à Zepheryn, qu'elle connaissait, puis écouta les réponses des autres. Elle était très timide et n'osa plus prendre la parole, de plus elle était arrivée en retard. Hélène se dit qu'elle s'était un peu rattrapé en donnant une réponse minable, mais une réponse quand même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 15:19

C'est avec une extrême joie que Jack écouta sa professeur leur affirmer qu'ils allaient pouvoir enfin voir de véritables dragons! Jack ne tenait plus en place. C'était son rêve de gosse de pouvoir approcher -enfin à bonne distance- un véritable dragon. Seulement, pour l'heure, il devait se concentrer sur la petit boite devant la professeur.

Lorsque Rily sorti le gnome et le farfadet de leur petite boite, Jack poussa un soupir de soulagement. Il avait tellement peur d'avoir à faire face à une horrible créature qu'il était presque content d'avoir affaire à un gnome ou un farfadet. Non pas que ses bestioles étaient jolies à regarder, mais au moins Jack en connaissait un rayon sur les gnomes, dont le jardin de ses grands parents en était remplit, et lorsqu'il était enfant, il avait l'habitude d'aller les aider à les chercher.

Tous les élèves paraissaient intéressés à participer, alors Jack dut se frayer un chemin pour pouvoir en placer une. Il attendit que ses Serdaigle d'amis aient terminés leur phrase pour lever sa main, et prendre la parole:

" Eh bien, les gnomes sont à mon avis, bien plus laid que les farfadets. Leur peau est recouverte de cuir, et leur tête est pleine de verrues."
Il montra alors du doigt le vilain gnome, pleins de verrues sur la tête.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 17:06

Alors que Hayden et Zepheryn discutaient, Emma, une poufsouffle que Hayden avait déjà eu l'occasion de rencontrer lors d'un voyage, arriva et les salua, Zepheryn et elle. Hayden la salua à son tour, toujours souriante, et Zepheryn l'accueillit comme une mère accueille sa fille, et Hayden comprit qu'elle se connaissait.
À cet instant, Hayden reporta son attention sur Mlle Dacker, qui n'était plus adossée à son arbre. Cette dernière frappa une fois dans ses mains, et - miracle ! - tout le monde se tut. Elle commença alors par ce présenter aux élèves qui ne la connaissaient pas :

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final! Alors, pour commencer, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Pour ceux qui étaient présent au précédent cours, je leur avait parlé d'une sortie dans les Hébrides... pour voir de vrais dragons ! Et bien, la sortie pourra avoir lieu! Vous aurez toutes les informations nécessaire via le panneau d'affichage réservé aux cours de SACM ! Nous serons accompagnés par Mme Newman, la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des Créatures Magiques.

Hayden sourit. Elle s'était vraiment réjouie lorsque la professeur leur avait annoncer cette possibilité, au dernier cours. Et voilà que c'était confirmé ! Elle était très contente !
Mlle Dacker reprit rapidement la parole :

- Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici.

Pendant qu'elle parlait, elle avait attraper deux des ces créatures, endormies. Heureusement, car ces sales bêtes mordent ! Enfin surtout les Gnomes...

- Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi !

Les mains de levèrent quasiment toutes, en parfaite synchronisation. Et ce fut une Serdaigle qui parla la première :

- Le petit être vert que vous... tu tiens est le farfadet.

Hayden pensait la même chose ; à son avis c'était juste, et elle serait étonnée que ce soit faux. Puis ce fut le tour d'un première année Poufsouffle :

- Moi j'ai reconnu en premier lieu le gnome, c'est un nuisible qui vit dans les jardins, pour les chasser, mes parents n'utilisaient pas la magie, ils les chassaient de la maison en les envoyant en dehors du jardin.

Effectivement, Hayden aussi avait dû dégnomer un jardin, une fois. C'était chez sa cousine, en France. Elle avait dû les faire tournoyer sur eux-mêmes et les envoyer dans un endroit plus loin, car, si peu intelligents qu'ils sont, ils ne retrouvent pas le chemin de leurs trous dans lesquels ils habitent.

- Je crois savoir que les Gnomes ne sont pas du tout malins, car dès qu'ils se rendent compte que le dégnomage a débuté, ils sortent de leur terrier creusé dans le jardin pour voir ce qui se passe, ils sont donc faciles à attraper.

C'était une autre Gryffondor, qu'elle avait déjà vue à la Grande Salle, qui avait prit la parole. Et ce qu'elle a dit était vrai, semblait-il. Du moins Hayden pouvait le confirmer, c'étaient des bêtes très insensées. Ensuite, le tour d'une jeune poufsouffle :

- Et bien ... les farfadets sont douée de parole, contrairement aux gnomes, enfin .. je crois, et ce sont des créatures espiègles mais pas du tout malveillantes. Ils sont reconnus comme étant un des symboles de l'Irlande.

Hayden n'avait jamais eu l'occasion de voir un farfadet en vrai, mais elle avait lu beaucoup de choses à leur sujet, notamment qu'ils utilisent un métal similaire à l'or en tout point pour faire des blagues, car ce métal disparaît après quelques heures. Hayden trouvait ça particulièrement drôle, et sourit à cette idée, dans son coin.
D'ailleurs John Dawson le dit à ce moment-là. Puis vint le tour de Zepheryn :

- Les gnomes se tapissent dans les jardins et dans la terre, tandis que les farfadets vivent dans les bois et les forêts.

Puis deux Serdys parlèrent, l'une disant que les Gnomes pouvaient parler, l'autre disant qu'ils avaient la peau couverte de cuir (...) et de verrues. Il était vrai que les Gnomes étaient particulièrement laid, et colérique. Tiens ! Hayden leva la main et prit la parole pour faire une remarque à ce sujet :

- Les Gnomes ont un sale caractère, en plus d'être laids. Ils n'hésitent pas à filer des coups de pied ou de mordre. Ils mordent sacrément fort, ces patates sur pattes !

Hayden s'arrêta là, respectant la condition de Mlle Dacker.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 5 Nov - 18:53

Alors que Ahotep venait tout juste de sortir de quoi noter, la professeur prit enfin la parole. Le cours allait comencer. "Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final! Alors, pour commencer, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Pour ceux qui étaient présent au précédent cours, je leur avait parlé d'une sortie dans les Hébrides... pour voir de vrais dragons ! Et bien, la sortie pourra avoir lieu! Vous aurez toutes les informations nécessaire via le panneau d'affichage réservé aux cours de SACM ! Nous serons accompagnés par Mme Newman, la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des Créatures Magiques." Rily, quel joli nom!! La tutoyer? Ahotep commença à paniquer, elle n'avait jamais tutoyer d'adultes de sa vie, et encore moins de professeur. Mais, puisque c'est ce qu'elle voulait, elle essaierait. Une sortie? Aurait - elle le droit d'y participer, même si elle n'était pas aller au premier cours? Elle se prometta d'aller consulter le tableau d'affichage après le cours.
Rily continua : " Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici." Elle prit les deux créatures en question dans chaque main, afin de nous les montrer. Ahotep les avait reconnu, vu qu'elle l'avait lu dans un des livres qu'elle possédait. Elle ajouta : "Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi !"
A ce moment - là, les réponses fusèrent à toute vitesse : " Le petit être vert que vous... tu tiens est le farfadet." affirma une élève. " Moi j'ai reconnu en premier lieu le gnome, c'est un nuisible qui vit dans les jardins, pour les chasser, mes parents n'utilisaient pas la magie, ils les chassaient de la maison en les envoyant en dehors du jardin." rajouta un autre. En effet, cette caractéristique était vrai. Ahotep l'avati lue.
"Je crois savoir que les Gnomes ne sont pas du tout malins, car dès qu'ils se rendent compte que le dégnomage a débuté, ils sortent de leur terrier creusé dans le jardin pour voir ce qui se passe, ils sont donc faciles à attraper." rajouta quelqu'un d'autre. Cette anecdote fit sourire Ahotep.
" Et bien ... les farfadets sont douée de parole, contrairement aux gnomes, enfin .. je crois, et ce sont des créatures espiègles mais pas du tout malveillantes. Ils sont reconnus comme étant un des symboles de l'Irlande." expliqua une élève de Poufsouffle. Ahotep était impressionnée par l'exactitude et la précision des réponses.
" Les gnomes se tapissent dans les jardins et dans la terre, tandis que les farfadets vivent dans les bois et les forêts." dit un autre élève. " Les Gnomes ont un sale caractère, en plus d'être laids. Ils n'hésitent pas à filer des coups de pied ou de mordre. Ils mordent sacrément fort, ces patates sur pattes !" Ahotep sourit, à nouveau, à cette dernière remarque.
Ahotep se décida enfin à lever la main, et dès que Rily la regarda, elle rajouta : "Les farfadets, aussi appelés lutins, n'ont jamais causé de préjudices durables à des humains. Ils ont pourtant une réputation de farceurs." Elle fut contente de sa réponse, même si elle était courte, mais beaucoup de choses avaient déjà été dites. Elle attendit la réponse de Rily avant de noter toutes ces informations.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Rily Dacker, le  Mer 9 Nov - 21:11

Le soleil engendre bonne humeur et motivation, disait-on. Sur ces points-là, Rily était tout à fait d'accord. La participation active des élèves était absolument fantastique, la prof ne savait plus où donner de la tête, et tout fut bientôt dit tant les réponses fusaient vite. Elle avait à peine le temps de hocher la tête, de rajouter une ou deux petites choses et de noter les points gagnés avant d'interroger le suivant. Elle espérait que les élèves arrivaient à suivre et pouvait prendre des notes sans trop de difficultés.

-
Le petit être vert que vous... tu tiens est le farfadet, commença Hellyna en butant sur le vous, qu'elle changea en un "tu" de justesse, ce qui fit sourire la professeure.

- Moi j'ai reconnu en premier lieu le gnome, c'est un nuisible qui vit dans les jardins, pour les chasser, mes parents n'utilisaient pas la magie, ils les chassaient de la maison en les envoyant en dehors du jardin, continua Force.- Oui, effectivement, les balancer en dehors du jardin est une solution pour s'en débarrasser, nous reviendrons sur les méthodes pour s'en débarrasser plus ou moins longuement après.

Entre temps, une Serdaigle, Hélène, arriva et s'installa dans l'herbe. Rily lui accorda un sourire, l'air de dire "C'est-rien-mais-rattrape-toi-vite!", puis elle enchaina avec les autres réponses.

- Je crois savoir que les Gnomes ne sont pas du tout malins, car dès qu'ils se rendent compte que le dégnomage a débuté, ils sortent de leur terrier creusé dans le jardin pour voir ce qui se passe, ils sont donc faciles à attraper, continua Alice Severus, de Gryfffondor.

- Et bien ... les farfadets sont douée de parole, contrairement aux gnomes, enfin .. je crois, et ce sont des créatures espiègles mais pas du tout malveillantes. Ils sont reconnus comme étant un des symboles de l'Irlande, expliqua Luciole.

- Les farfadets sont les mascottes de l'équipe Irlandaise de Quidditch et ils sont capables de fabriquer une substance qui ressemble à l'or mais qui disparait après.

- Oui, d'ailleurs beaucoup de sorciers détestent l'or des farfadets, car certains s'en servent pour arnaquer des vendeurs, même si parfois l'or disparaît dans leur poche avant même qu'il n'ait pu s'en servir, compléta-t-elle avec un sourire amusé.

- Les gnomes se tapissent dans les jardins et dans la terre, tandis que les farfadets vivent dans les bois et les forêts, continua Zepheryn.

- Les gnomes ont un langage rudimentaire, mais ils savent dire "Fichemoilapaix", informa Hélène, petite réponse mais qui correspondait à ce que Rily avait demandé, et cela pardonnait son retard.

- Eh bien, les gnomes sont à mon avis, bien plus laid que les farfadets. Leur peau est recouverte de cuir, et leur tête est pleine de verrues, compléta Jack, un autre élève de sa maison.

- Les Gnomes ont un sale caractère, en plus d'être laids. Ils n'hésitent pas à filer des coups de pied ou de mordre. Ils mordent sacrément fort, ces patates sur pattes ! déclara avec humeur Hayden, ce qui tira un nouveau sourire amusé à Rily; la Gryffonne parlait peut-être en connaissance de cause!

es farfadets, aussi appelés lutins, n'ont jamais causé de préjudices durables à des humains. Ils ont pourtant une réputation de farceurs, ajouta finalement une autre Gryffondor, Ahotep.

Le flot de question se tarit enfin, et tout le monde pu souffler. A en croire que c'était la course à LA réponse! Malheureusement pour eux, il n'y avait pas de réponse à plus gros coefficient, ils seraient tous logés à la même enseigne, aussi Rily leur ajouta à tous 10 points pour leur maison respective. Cela donnait des gros résultats, pour certaines, et la jeune femme en était fière. A présent, elle allait devoir faire un petit récapitulatif, histoire d'être sure que tout le monde avait bien tout noté. Mais tout d'abord, elle exprima sa satisfaction:

- Merci à tous, je crois que vous avez à peu près tout dit! C'est pour cela que je me contenterais de souligner les points importants que vous avez relevés, d'abord chez les gnomes: ce sont des créatures nuisibles que l'on trouve dans les jardins, ils ne sont pas très malins, n'ont qu'un langage rudimentaire et sont assez... moche, c'est vrai, dit-elle avec une grimace en mettant le gnome en avant, pour que tout le monde puisse le voir.
Quant aux farfadets, ce sont des créatures douées de paroles, farceuses mais pas dangereuses pour les humains. Ce sont effectivement les mascottes de l'Irlande et ils sont plus ou moins connus pour leur faux-or qui disparaît au bout d'un certain temps. Ils vivent principalement dans les forêts.

Rily acheva calmement. Bien, bien, la partie pratique approchait à grands pas... elle espérait que ce qu'elle avait prévu leur plairait, et qu'ils n'auraient pas peur de se salir. La jeune professeure se promit de tous les passer au sortilège de nettoyage avant qu'ils ne quittent le cours, pour ceux qui le souhaiterait. Elle aurait certainement plus affaire aux filles qu'aux mecs.

La prof se frotta les mains, très contente. Encore une petite question et ils pourraient passer à la pratique. Voilà qui serait fort intéressant! En attendant, elle remit le farfadet endormi et le gnome endormi lui aussi à deux élèves chacun en bout de rangée, en leur demandant de faire passer, pour bien les observer, mais en faisant très attention de ne pas les faire tomber. Comme ça, ils pourraient voir de près ces créatures étranges.

Elle attendit quelques instants que le gnome et le farfadet commence à circuler avec précaution pour poser sa question:

- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique! annonça-t-elle joyeusement.

[HJ: toujours la même règle, pas plus d'une réponse par personne. Précision: tous les élèves le souhaitant, même ceux qui n'étaient pas là au premier cours pourront participer à la sortie!!

Gryffondor:
Poufsouffle:
Serdaigle:
Serpentard:

Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Xavier Grey, le  Jeu 10 Nov - 10:08

HRPG:

Pour une fois, Xavier n'eut qu'un cours en cette matinée. Il s'autorisa alors un petit somme en attendant le midi afin d'être ne pleine forme pour son cours de Soin aux Créatures magiques de l'après-midi. Malheureusement pour lui, le petit réveil moldu qu'il avait programmé afin qu'il puisse se réveiller à une heure convenable, ne sonna pas du tout. C'est alors étrangement, en plein rêve, le jeune garçon pris conscience qu'il était en retard. Il se réveilla en sursaut et rassembla quelques affaires : plumes, encriers, bouquins et bien sûr baguette. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être en retard, surtout qu'en temps que préfet, il devait montré l'exemple. C'est pour cela que le jeune garçon ne jeta qu'un coup d'oeil dans la grande salle qui commençait à se vider, et lança un Accio à une pomme qui se trouvait sur une table non loin de lui. Tout en la dévorant, le préfet dévala le parc du château à la recherche d'élèves. C'est alors qu'il vit tout en bas de la colline, que des bancs étaient installés face à une clôtures qui selon son point de vue, contenait des fourmis. Drôle d'idée, mais Xavier savait que Rily, sa directrice et professeure, avait sûrement dû apporter de meilleures créatures à étudier. Le Serdaigle, heureux qu'il n'était plus très loin de ses amis se contenta de marcher le plus doucement possible afin de comprendre ce qui se disait au loin.

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rily, votre professeur de soins aux créatures magique. Avec moi, pas de madame, pas de vous, je m'appelle Rily et vous me dites "tu", point final! commença-t-elle avec énergie. Alors, pour commencer, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer! Pour ceux qui étaient présent au précédent cours, je leur avait parlé d'une sortie dans les Hébrides... pour voir de vrais dragons! Et bien, la sortie pourra avoir lieu! Vous aurez toutes les informations nécessaire via le panneau d'affichage réservé aux cours de SACM! Nous serons accompagnés par Mme Newman, la Directrice du Département de contrôle et de régularisation des Créatures Magiques. Bien, comme certains le savent déjà, ce cours portera sur les farfadets et les gnomes! Deux créatures que voici,dit-elle en se baissant pour attraper un gnome et un farfadet dans une boite à côté d'elle. Bien, question toute bête, qui peut me dire lequel est le farfadet et lequel est le gnome? J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous savez sur eux, mais pas plus d'une réponse par personne, laissez-en un peu pour les autres aussi!

Toujours avec la même allure, le jeune garçon s'avança vers le groupe qui était installé sur des bancs. Il put reconnaître Hellyna, assise à côté d'un Serdaigle qu'il ne connaissait que de vue, ainsi que Zepheryn installée près d'une préfète Gryffondor. Helly éleva alors la voix afin de répondre à la question de Rily. Elle ne fut pas la seule, chacun d'entre eux donnèrent une réponse plus ou moins correcte qui fut de temps à autres complétés par la professeure qui apportait d'avantage d'explications. Alors que Rily demandait à ses élèves de faire passé les petites créatures, Xavier arriva près du petit groupe. Afin de ne pas déranger sa directrice, il s'arrêta quelques temps, en attendant la fin de question que demanda Rily puis, s'avança tout en donnant sa réponse :

- Selon moi, la meilleure méthode pour éliminer un gnome reste celle des Weasleys : l'attraper, le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par dessus la clôture de mon jardin. Grâce à ça, ils auront le tournis, et n'arriveront plus à retrouver leurs trous. Il s'avança vers la professeur, lui adressa un sourire désolé, la salua et continua à voix basse : Je suis désolé du retard, j'ai eu un problème de matériel.

Après ces quelques mots, il resta debout à côté d'un banc déjà plein, ne voulant déranger personne. Il essaya de se concentrer un maximum sur le cours que donnait Rily afin de ne pas en perdre une seule miette toujours avec sa pomme à la main.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 10 Nov - 13:41

Apres avoir donné sa réponse, Zepheryn écouta ses camarades continuant à répondre les uns apres les autres. Elle vit arriver la jeune fille qu'elle avait rencontré la veille : Hélène, une jolie Serdaigle qu'elle avait trouvé adorable. Elle lui gratifia un sourire sincère, puis rit presque à la réplique de sa voisine Hayden. 
Ainsi presque tous les élèves apportèrent des informations supplémentaires sur les deux petites créatures. Un petit silence s'installa apres la réponse d'une gryffondor. Rily parut satisfaite, et reprit.

- Merci à tous, je crois que vous avez à peu près tout dit! C'est pour cela que je me contenterais de souligner les points importants que vous avez relevés, d'abord chez les gnomes: ce sont des créatures nuisibles que l'on trouve dans les jardins, ils ne sont pas très malins, n'ont qu'un langage rudimentaire et sont assez... moche, c'est vrai. Quant aux farfadets, ce sont des créatures douées de paroles, farceuses mais pas dangereuses pour les humains. Ce sont effectivement les mascottes de l'Irlande et ils sont plus ou moins connus pour leur faux-or qui disparaît au bout d'un certain temps. Ils vivent principalement dans les forêts.

La Serdaigle commença à écouter Rily, puis sortit son rouleau de parchemin pour prendre en note ce que venait de récapituler leur professeur. Zepheryn retenait toujours ses cours en les écoutant directement, tout restait ancré dans sa tête et n'en sortait plus. Mais elle préférait tout de même tout noter, ces notes pourraient s'avérer utiles. Lorsqu'elle releva la tête, ayant fini de tout noter, elle vit Rily s'approcher des élèves du premier rang et leur tendre le farfadet et le gnome, toujours endormis. Zepheryn n'en avait jamais touché, et donc attendit avec impatience de pouvoir en faire autant. Lorsque tous les élèves du premier rang se le firent passer, l'un d'entre eux lui passa le farfadet avec grande précaution. Zepheryn l'enveloppa dans ses bras avec la même précaution - elle ne voulait surtout pas risquer de le réveiller. Sa peau était plus douce qu'elle se l'était imaginé. Elle caressa ses paupières brulantes bien fermées. Il dormait paisiblement. Elle l'observait attentivement, puis le donna à Hayden comme une mère qui donne son bébé avec regret. Vint ensuite le gnome, lui un peu plus grand mais pas plus lourd que le farfadet. Elle sentait son souffle régulier lui caresser la peau. C'est vrai qu'il n'était pas très beau, mais la jeune fille se demanda un peu ce qui pouvait bien se passer dans la tête de cette créature. Apres tout, n'étaient-ils pas comme eux tous ici présent : des êtres ? 

- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique! 

Zepheryn allait répondre, lorsque... Une voix très familière s'éleva dans la clairière. La jeune fille se tourna, et un grand sourire de dessina sur ses lèvres. Son Xavier était finalement venu à se cours ! Il donna la réponse qu'elle voulait donner, puis s'excusa de son retard et vint au premier rang en restant debout. Elle saisit enfin son occasion.

Mais dans le temps, les anciens sorciers utilisaient des Jarvey pour se débarasser des gnomes. Seulement aujourd'hui, cette utilisation est jugée trop brutale donc très peu de sorciers l'utilisent.

Zepheryn espérait ne pas en avoir trop dit. Mais au final, ne s'était-elle pas trompée dans sa réponde ? Apres tout, Riley avait précisé temporairement et non définitivement. Tant pis, elle ne pouvait pas revenir sur ce qu'elle avait dit.
Elle pensa à faire un signe à Xavi' pour lui proposer de s'installer à sa gauche puisqu'il restait debout et qu'il y avait justement une place de libre mais elle n'osa pas perturber le cours de Rily - elle la respectait trop. Elle attendit que le jeune homme se retourne. Alors que les élèves donnaient leur réponses après elle, la jeune fille profita d'un mouvement de son ami pour lui sourire et lui faire un petit signe de main, lui indiquant la place de libre. La Serdaigle se noua les cheveux avec une grosse barrette, histoire de se préparer à la pratique et de ne pas se faire arracher des boucles par mégarde. Elle avait hâte de débuter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 10 Nov - 14:25

Ahotep n'avait pas remarqué l'arrivée des retardataires, vu qu'elle était très concentrée par le cours. Après le flot de réponses données par tous les élèves, la professeur reprit la parole : " Merci à tous, je crois que vous avez à peu près tout dit! C'est pour cela que je me contenterais de souligner les points importants que vous avez relevés, d'abord chez les gnomes: ce sont des créatures nuisibles que l'on trouve dans les jardins, ils ne sont pas très malins, n'ont qu'un langage rudimentaire et sont assez... moche, c'est vrai. Quant aux farfadets, ce sont des créatures douées de paroles, farceuses mais pas dangereuses pour les humains. Ce sont effectivement les mascottes de l'Irlande et ils sont plus ou moins connus pour leur faux-or qui disparaît au bout d'un certain temps. Ils vivent principalement dans les forêts." Ahotep nota immédiatement : Les gnomes sont des créatures nuisibles qui vivent dans les jardins, ils ne sont pas très malins, sont assez moches et n'ont qu'un langage rudimentaire. Les farfadets parlent, sont farceurs, mais pas dangereux pour les humains. On les trouve en Irlande et dans les forêts, sous le nom de faux-or.
Rily se frotta les mains et paraissait très contente. Elle donna le farfadet endormi et le gnome endormi aux élèves. Les créatures sont passées de main en main, délicatement. Ahotep se saisit du gnome, le regarda avec attention, puis elle fit de même avec le farfadet.
Elle acheva : " Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique!" Enfin, la pratique, Ahotep avait hâte, cela allait devenir intéressant. Mais, avant tout il fallait répondre à la question. Elle allait intervenir, quand un jeune élève de Serdaigle, qu'ele n'avait pas vu avant, répondit : "Selon moi, la meilleure méthode pour éliminer un gnome reste celle des Weasleys : l'attraper, le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par dessus la clôture de mon jardin. Grâce à ça, ils auront le tournis, et n'arriveront plus à retrouver leurs trous." Et un autre élève rajouta : "Mais dans le temps, les anciens sorciers utilisaient des Jarvey pour se débarasser des gnomes. Seulement aujourd'hui, cette utilisation est jugée trop brutale donc très peu de sorciers l'utilisent." Ahotep se résigna, elle était d'accord avec eux, c'est ce qu'elle voulait dire, donc elle ne dit rien et attendit la suite.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 10 Nov - 15:53

Le cours commença peu après l'arrivée d'Emma. Plusieurs questions furent posées par la professeur, auquelles les élèves s'empressèrent de répondre. En voyant toutes ces mains en l'air, Emma laissa retomber lourdement son bras droit pour attendre la question suivante.
Rilly était souriante, et contrôlait totalement sa classe, la bonne ambiance régnait. De plus, elle leur avait annoncé la sortie pour aller voir des dragons avec la directrice du département des animaux magiques, et cette nouvelle enchantait particulièrement la classe, qui se tenait donc très bien.

Lorsque la professeur fit passer les gnomes et les farfadets, Emma les regarda facinée. Elle était même tellement facinée que lorsqu'un gnome lui pinça le nez elle ne put s'empêcher de lacher à son adresse un :

-Triple bouse de troll!

Elle en vînt à la conclusion que les farfadets et leurs sourires angéliques étaient tout de même vraiment plus gentils. Même si leur réputation de farceur était connue, eux au moins, ne s'attaquait pas sans raisons aux sorciers!

- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique!

Emma se souvint des parties de dégnomages avec son grand père lorsqu'elle était encore "la petite blonde aux grandes couettes". Celui ci retombait en enfance à quatre pattes dans le jardin, et aimait tellement rire avec les gnomes avant de les envoyer loin, qu'il passait trois fois plus de temps à dégnomer son jardin que la moyenne des sorciers.

Une question vînt alors à l'esprit de Emma.

-Mais, les sorciers n'ont pas souvent besoin de se débarrasser de farfadets non? Ceux ci sont farceurs certes, mais gentils. Et ils ne sont pas envahissant comme les gnomes ? Enfin ... C'est ce que je croyais.

Elle attendit la réponse de Rilly, les yeux légèrement froncés.
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Xavier Grey, le  Jeu 10 Nov - 18:48

HRPG:

La partie pratique ne semblait plus tardé à débuter, la professeure avait déjà commencé à faire passé un gnome et un farfadet qui étaient tous deux, endormis. Chacun des élèves l'observait avec attention, peut-être que quelques-uns d'entre eux, tout comme Xavier n'en avait jamais vu en vrai. Jusque présent, le préfet s'était contenté d'en admirer à travers les images de livre ou de manuel. Il était impatient de toucher ces magnifiques petites bêtes qui, même si elles étaient bien malignes et brutales, restaient intéressantes. Le préfet, en patientant que les deux corps arrivent près de lui, contempla la forêt qui n'était pas si loin de lui. Il put entendre des oiseaux siffloter, ce qui le rappela en quelques peu son île natale qui lui manquait un peu. Il passait toujours ses vacances là-bas ,car il savait qu'en y retournant, il serait totalement en repos grâce à ses plages, ses bons repas et la chaleur que dégageaient les habitants de cette minuscule île. Il inspira, remplissant ses poumons d'air, avant de soupirer. Puis il jeta à chaque élève présent un regard affectif, ils étaient presque tous concentrés sur le cours que donnée Rily. Il faut avouer qu'elle faisait du bon boulot aussi, elle l'avait mérité son poste de professeur. Elle avait toujours consacrés du temps à ses études et avait toujours souhaités ce boulot. Lorsque l'adolescent se retourna, il vit que l'une de ses amies les plus intimes (du moins si cela se dit comme ça) nommée Zepheryn Belkoven, lui faisait signe démontrant une place libre à sa droite. Xavier ne pu s'empêcher de sourire. Le jeune Serdaigle s'approcha furtivement de son banc au deuxième rang et vint s'installer près d'elle en la gratifiant d'un sourire. Il se tourna vers la jeune fille et lui dit alors :


« Merci pour la place. Sinon tu vas bien ? »


Malheureusement pour lui, Zepheryn venait tout juste de passer à sa voisine, la préfète des Gryffondors, l'un des deux petits corps endormis. Un peu déçu, le jeune garçon observa le petit coin clôturé où d'autres gnome et farfadets couraient dans tous les sens, affolés de ce qui se passaient sous leurs yeux. Ces petites créatures s'affolaient sûrement car, elles ne savaient pas ce qu'allaient être le sort de leurs confrère et c'étaient compréhensible. Voyant la mine triste des quelques êtres vivants qui n'étaient pas encore cachés dans leurs trous, Xavier failli laisser échapper un cri pour arrêter ce massacre mais s'abstint par peur que l'on se moque de lui. À la base, cela devrait lui être égal avec ses muscles d'aciers et sa cervelle à retenir toute sorte de maléfice, mais il est vrai que s'il l'avait fait il aurait l'air d'une mauviette. Il préféra tourner la tête vers Zeph' et attendit sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 10 Nov - 20:07

Après que Hayden eut dit sa réponse concernant le caractère des Gnomes, il ne resta plus que les réponses de quelques élèves avant que Rily prenne la parole :

- Merci à tous, je crois que vous avez à peu près tout dit! C'est pour cela que je me contenterais de souligner les points importants que vous avez relevés, d'abord chez les gnomes: ce sont des créatures nuisibles que l'on trouve dans les jardins, ils ne sont pas très malins, n'ont qu'un langage rudimentaire et sont assez... moche, c'est vrai. Quant aux farfadets, ce sont des créatures douées de paroles, farceuses mais pas dangereuses pour les humains. Ce sont effectivement les mascottes de l'Irlande et ils sont plus ou moins connus pour leur faux-or qui disparaît au bout d'un certain temps. Ils vivent principalement dans les forêts.

Hayden, bien qu'elle sache tout cela, l'inscrivit sur son parchemin, créant deux colonnes : une pour les Gnomes, une pour les Farfadets. Elle y écrivit toutes les informations décrites par les autres élèves. Puis Rily demanda aux élèves de se les faire passer, de bien les observer, et de ne pas les faire tomber. Effectivement, Hayden n'avait pas envie que le Gnomes se réveille lorsque celui-ci serait dans ses bras, par expérience. Mais ce fut le Farfadet que Zepheryn lui donna en premier. Il dormait, tranquille. Hayden craignait moins ces bêtes-là. Ils étaient farceurs, mais pas dangereux ni agressifs.
Le professeur reprit la parole :

- Bien, à présent j'aimerais que vous me disiez de quelles façons on peut trouver et se débarrasser d'un gnome et d'un farfadet? Se débarrasser temporairement, bien sur, pas définitivement! Quand vous aurez répondu, on passera... à la partie Pratique!

À ce moment-là, un Serdaigle arriva, ayant pour excuse un problème de matériel. Mais pour se rattraper, il expliqua le moyen des Weasley de se débarrasser d'un Gnome. Puis Zepheryn expliqua un ancien moyen de dégnomer, puis invita le Serdaigle à s'asseoir à côté. Et vu que Hayden était au bord du banc, elle lui passa délicatement le Farfadet, avant de poser une question :

- Y a-t-il vraiment un moyen méthodique de se débarrasser d'un Farfadet ? Parce que, en effet, ils ne sont pas comme les Gnomes à infester un jardin... Ou alors faut-il tout simplement se montrer plus malins qu'eux lorsqu'ils nous font une farce ?

Elle se rendit alors compte que la question ressemblait un peu beaucoup à la question d'Emma. Enfin, peut-être qu'elles différaient un petit peu, dans le point ou Haydenavait demander un moyen méthodique de s'en débarrasser... Quoi qu'il en fût, elle attendait la réponse de Rily.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.