AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 8
Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Sam 19 Nov - 16:48

Jack ajouta, à sa suite, que les farfadets aimaient beaucoup attirer l'attention des moldus. De plus, ces petites créatures sont très intelligentes et si nous voulions les attraper, il fallait être plus malignes qu'elles. Puis, il a suggéré que nous pouvions peut-être les attirer grâce à leurs mets préférés, c'est-à-dire du poisson fumé, des flocons d'avoines et du lait. Suite à cela, une élève de Gryffondor demanda s'il n'existait pas un sortilège permettant de les repérer ou de les attraper et c'est une élève de Poufsouffle qui lui répondit qu'il en existait surement un, même si, à sa connaissance, elle n'en connaissait aucun. Elle fut d'accord sur ce qu'avait dit Jack en ce qui concernait le fait que l'on puisse les attraper avec de la nourriture, cependant elle avait lu qu'ils ne mangeaient que des feuilles et quelques fruits et légumes. Avant de prendre cela en note, Hellyna préféra avoir la réponse de leur professeur. Malheureusement pour elle, Miss Dacker ne trancha pas entre les deux idées de ses camarades et passa immédiatement aux directives des travaux pratiques. Les élèves devaient se mettre par groupe de deux ou trois maximum. C'est alors que John, qui semblait être plus éveillé qu'en début de cours, demanda à la jeune fille :

-Nous ferons équipe si ça ne te dérange pas Helly.

-Non, ça ne me gêne pas, au contraire, répondit-elle en souriant.

Voyant que la plupart des élèves avaient déjà formé des groupes, Miss Dacker énonça l'exercice. Elle montra un plateau où était posée de la nourriture, notamment celles citées par Jack et Luciole, puis elle leur intima de regarder vers la zone qu'elle avait délimité avant le cours et où elle avait introduit des gnomes et des farfadets. Le but de cet exercice était que chaque groupe réussisse à trouver un individus de chaque espèce afin qu'ils puissent déterminer leur régime alimentaire et en faire une description précise, voire un croquis.

John prit une bonne panoplie d'aliments, afin qu'ils n'aient pas besoin de retourner en chercher, et les rapporta à l'endroit où était encore assise Hellyna.


-Alors Helly, on commence ?

-Yep, répondit-elle, pleine d'enthousiasme.

Elle prit un peu de tous les aliments qu'avait rapporté John et les mit dans les poches de sa cape. Elle prit également sa plume et un rouleau de parchemin, puis elle se dirigea vers la limite de la zone terreuse.


-On se répartit la tâche ? Tu t'occupes d'une créature pendant que je m'occupe de l'autre ? On sera plus efficace comme cela, qu'en penses-tu ? demanda-t-elle à son partenaire.

La jeune fille avait hâte de commencer la pratique. Elle aimait beaucoup cette matière et pouvoir observer des créatures magiques l'enchantait au plus au point.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Sam 19 Nov - 17:29


- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum.

Bien sûr, la pratique... Hayden avait déjà eu la "chance" de dégnomer un jardin. En effet, étant petite, elle allait souvent chez sa cousine Laura en France, et leur grand jardin avait été une fois infesté de ces ignobles patates sur pattes. D'abord, elle s'était dit que cela allait être amusant, mais ayant à peine commencé, une de ces affreuses créatures l'avait mordue à la main, si bien qu'elle portait encore une cicatrice sur le côté de sa paume. Elle ne doutait pas que c'était dû au fait qu'elle était débutante dans la matière, mais elle ne se réjouissait pas de la pratique du Cours de Mlle Dacker.
Peut-être qu'elle se trompait, et qu'elle allait passer un super moment !

La professeure avait demandé de faire des groupes de deux ou trois. Emma avait tout de suite demandé ceci, bien que ça ne ressemblât plus à une affirmation :

- On se met ensemble, hein ?

Hayden ne répondit rien, tout comme Zepheryn, mais elle afficha un grand sourire qui équivalait à sa réponse.
Elle ne s'en était pas rendu compte, mais un plateau rempli de nourriture pour animaux était apparu sur une table. Elle comprit ce qu'il faisait là quand Rily reprit la parole :

- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidé, je le ferais à votre place! - venez voir par là. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là.

Elle montra alors aux élèves le terrain que tous allaient devoir dégnomer et défarfa... enfin desinfester. Formant un énorme rectangle, des lignes rouges au sol se dessinaient jusqu'à la Forêt Interdite. Entre eux et la Forêt, il y avait un endroit de terre avec des trous. Hayden avait tout de suite deviné où les trois amies allaient devoir se rendre pour trouver chacune des deux créatures. Restait à savoir comment, avec quel aliment, elles allaient les attirer...

- Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer!

Alors Hayden devait se montrer attentive si elle voulait retenir toutes les informations nécessaires pour pouvoir rédiger ensuite son parchemin. Et elle essaierait tant bien que mal d'user des ses "talents" de dessinatrice pour gagner quelques points en plus.
Puis Zepheryn demanda :

« Prêtes les filles ? On se sépare vers les différentes zones ou on reste ensemble toutes les trois ? »

La question ne se posait pas : ce n'était pas une course. Elles avaient tout leur temps, et c'est sûrement en ne se pressant pas qu'elles iraient le plus vite.

- Eh bien... Je pense que rester ensemble sera plus amusant ! Non ?

Zepheryn prit un peu de chaque aliment pour animaux. Puis, marchant vers le terrain, Hayden reprit :

- Bon, alors on commence par quoi ? Et... Vous avez une idée de comment on va s'y prendre ? On pourrait aller vers un endroit où il n'y aura pas trop de monde, disposer chaque aliment sur le sol, et attendre que la bête sorte et se dirige vers son aliment préféré ? Ou...

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 13:19

- Yep. Répondit-elle avec enthousiasme.

Elle prit alors une partie des aliments qu'avait apporté John ainsi qu'une plume et un parchemin, et partirent ensemble vers la limite du terrain marquée par Rily:

-On se répartit la tâche ? Tu t'occupes d'une créature pendant que je m'occupe de l'autre ? On sera plus efficace comme cela, qu'en penses-tu ? Lui demanda-t-elle.

- OK. Je m'occupe du gnome et toi du farfadet. D'accord? Et si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler. Dit le Serdy, puis traversa la limite du terrain.

Il partit vers la partie terreuse du terrain, où il y avait pleins de trous dans la terre *La cachette des gnomes* pensa-t-il, maintenant il faut trouver une stratégie pour en faire sortir un de son trou. Une idée lui vint à l'esprit mais ça risquait de prendre un certain temps.

Il se dirigea vers un trou, où l'un des gnomes venait d'entrer, posa à tour de rôle les aliments en provoquant un petit courant d'air, avec sa baguette, pour faire entrer l'odeur dans les trous, puis se cacha derrière un bosquet guettant la moindre chance de l'attraper, mais rien ne se passa tout au long d'une bonne demi heure et John se souvint alors que les gnomes se contentaient de racines, les racines qui étaient sûrement en abondance dans ce milieu souterrain où ils vivaient. Il prit alors cette note importante, l'ajouta à celles déjà inscrites sur son carnet et se mit à chercher un autre moyen pour attirer le gnome hors de sa cachette.

John ne s'en croyait pas de galérer pour trouver un moyen d'attraper un gnome, un seul gnome, ce qui eut le don de lui faire rappeler un moyen qu'utilisaient les sorciers il y a longtemps. Il devait causer du bruit pour éveiller leur curiosité et les attirer hors des trous. Il se mit alors à faire les cents pas devant le trou en veillent à ce que ses pas soient lourds pour faire un maximum de bruit, ce qui donna ses fruits au bout de deux petites minutes, lorsqu'un gnome sortit du trou et John sauta dessus instinctivement et l'attrapa par les bouts de ses doigts et l'attira complètement hors de sa demeure.

Maintenant il faut le décrire, il sortit alors un parchemin:

Spoiler:

John prit alors le gnome n le tenant par la patte à l'envers et essaya de chercher Helly.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 13:25

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum.

Enfin! C'était parti, ils allaient passer à la pratique maintenant, Force avait tellement hâte de la débuter. Mais avant de débuter, il fallait commencer par trouver un groupe de travail. Première idée de Force, son amie Luciole, la jeune Poufsouffle avec laquelle il avait fait plus ample connaissance précédemment. Il s'approcha d'elle lorqu'il sentit qu'on tapotait. Il se retoutna et vit Alice, une charmante Gryffondor un peu plus agée. Elle lui proposa de se mettre avec lui. Force répondit en souriant, heureux qu'on s'approche de lui

-Salut, si tu veux ouais on se met ensemble, ca me fait plaisir, d'ailleurs j'allais pro..

Il fut coupé par la professeure qui n'avait pas fini de parler.

- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe - ceux qui ne se sont pas encore décidé, je le ferais à votre place! - venez voir par là. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là. Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer!

Ca s'annonçait vraiment drôle cette aventure, il ne faudrait cependant pas confondre vitesse et précipitation, Force voulait vraiment s'appliquer.



Edit Céleste : Bonjour Force ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 554. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.




Dernière édition par Force Lasco le Mar 22 Nov - 18:17, édité 2 fois (Raison : RP trop court)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 13:55

-Mais bien sûr ! Avec plaisir, je m'appelle Momé Doux. Par quoi tu veux commencer ? On peut prendre un peu de chaque aliment et aller s'installer non ?

Hélène à première vue, semblait enchantée d'être tombée sur une élève aussi sympathique que Momé. Elle lui fit unn signe affirmatif de la tête et pris la parole :

- Oui, je pense que l'on devrait prendre un peu de chaque aliment et s'installer pour faire un "plan".

Elle lui sourit amicalement, ce qui était un très bon signe et elle s'assit par terre sur le sol un peu frais, si Momé ne voulait pas s’asseoir par terre, ce n'était pas grave. Le contact avec la nature remplissait de joie le coeur d'Hélène, elle aimait la nature, et encore plus si c'était avec des amis. Elle repris son carnet de notes qui n'était pas loin et observa le farfadet, sous tous ses angles, de peur de l'oublier. Puis, la Serdaigle s'attaqua au gnome et le regarda sous tous ses angles. Puis elle jeta un coup d'oeil à la prof, qui était de nouveau adossée à son arbre. La brunette regarda Momé dans les yeux, tout en attendant sa réponse.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 16:14

- " Oui, je pense que l'on devrait prendre un peu de chaque aliment et s'installer pour faire un "plan".

Momé s'assit à côté de la Serdy pour mettre au point un "plan" comme elle le disait si bien. Momé était ravie, quelqu'un était venu l'aborder pour se mettre avec elle et de plus cette personne était quelqu'un d'adorable ! Elle lui rendit son sourire et lui dit :

- " Bien je propose que l'on se sépare, dès que l'on trouve un gnome ou un farfadet on appelle l'autre. D'accord ? "
Momé se releva et aida Hélène à faire de même, elle se dirigea vers le plateau :

- " Alors qu'est ce qu'on prend ?" s'exclama Momé.

Elle avait vraiment hâte de commençait et observa les autres élèves qui avait tous l'air de bien s'entendre surtout un groupe composé d'une Pouffy, une serdaigle et une gryffondor. Momé espéra qu'elle aussi elle pourra se lier d'amitié avec des membres d'autres maisons.


Edit Céleste : Bonjour Momé ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 536. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.
[EDIT: Normalement se devrait être bon. ^^]


Dernière édition par Momé Doux le Dim 20 Nov - 17:26, édité 2 fois (Raison : RP trop court)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 17:11

J'étais atrocement en retard. Mon cours de SACM avait commencé sans moi, et ce depuis au moins vingt minutes. Pour une préfète, c'était inacceptable et je savais que mon enseignante, qui de plus était nouvelle, allait me trucider. En plus, j'avais été malade lors du premier cours, donc elle ne me connaissait pas. Je me mordais les doigts de ne pas avoir été attentive au jour auquel on était, d'avoir cru que c'était encore dimanche,jusqu'à ce qu'une de mes condisciples me le fasse remarquer. Je risquais au mieux des points en moins, au pire un blâme. Mais pour l'instant, je devais surtout courir.

Je courais dans les couloirs déserts, le bruit de mes talons résonnant dans tout le château, au moins. J'étais bruyante, épuisée, mal coiffée, pas maquillée, en sueur. Le cours étant dehors, je perdais en plus du temps, et je ne suivais pas un cours qui était important pour mes ASPICS. Mince de mince de mince !

Je sortis enfin du château et me dirigeai vers la forêt. je trouvais les autres rapidement, répondant à des questions. La prof faisait assez jeune, ce qui m'étonna. J'espérais qu'elle serait clémente. Mon arrivée attira tous les regards, mais je me dirigeais vers mon enseignante en disant :

Je suis Evanna Ayling, préfète de Poufsouffle. Je suis désolée de mon retard, qui est inacceptable. J'espère que vous m'autorisez à assister à la fin de votre cours. Que dois-je faire ? Ou plutôt, quel est le sujet du jour ?

Les autres avaient l'air de commencer des travaux pratiques. j'avais du manquer la partie théorique, donc j'aurais du mal à suivre...


Dernière édition par Evanna Ayling le Mar 22 Nov - 20:05, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 17:32

Jack continuait de prendre des notes au fur et à mesure que les réponses fusaient de toutes parts. Les filles, comme toujours, étaient plus motivées que les garçons, mais Jack se félicitait de voir que les Serdaigle étaient particulièrement motivées. Tout avait été dit apparemment, du moins c'est ce que la prof avait l'air de dire. Puis lorsqu'elle leur demanda de les rejoindre, Jack se douta qu'elle ne voulait pas simplement qu'ils leur donne un coup de pied aux fesse à ces bestioles. Les élèves devaient former des groupes de deux ou trois, et devait las appâter.

Ni une, ni deux, les groupes se formèrent rapidement, alors Jack se leva, et se dirigea vers Xavier, resté seul dans son coin. Il prit place à côté de lui, et lui tapota l'épaule amicalement :
" Alors, tu fais équipe avec moi? Je suis bien motivé pour courir après ces bestioles moi; "

Il ricana, puis se leva pour rejoindre Rily, comme elle leur avait demandé.
- Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer! déclara-t-elle joyeusement.

Jack regarda de plus prêt la nourriture. Auparavant, il avait déclaré que les farfadets mangeaient de la viande, mais il semblerait qu'ils soient herbivore. Peu importe, le principal était de participer. Il allait pouvoir se rattraper en faisant équipe avec Xavier. Dès que Rily leur proposa de commencer, Jack attrapa à pleines mains des feuilles, et rejoignit Xavier, et lui dit:
"Alors voilà. On devrait s'éloigner un peu de la foule, et puis faire un tas par terre avec les feuilles, et se cacher derrière un arbre, et guetter. Qui sait, un farfadet sera peut être assez bête pour se montrer, et là on l'attrapera".



Dernière édition par Jack Butler le Dim 20 Nov - 18:13, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Dim 20 Nov - 17:55

-Bien je propose que l'on se sépare, dès que l'on trouve un gnome ou un farfadet on appelle l'autre. D'accord ?

La Serdaigle acquiesça puis la Poufsouffle continua sur un ton joyeux, tout en l'aidant à se relever :

- Alors qu'est ce qu'on prend ?

Hélène observa la carte puis les aliments, puis réfléchis un instant, une idée fleurit tout à coup dans la tête d'Hélène, la Serdaigle s'empressa de l'expliquer à Momé :

- Comme on a expliqué avant, les gnomes vivent dans des trous, donc je pense que si on veut en trouver, il faut chercher par là. Je propose de m'occuper des gnomes.

La brunette pointa de se doigts fins sur la carte les trous avec les bosquets.

Les trous et les bosquets:

Puis elle continua en regardant Momé de ses yeux violets:

- Si tu cherches des farfadets, tu devrais chercher dans la forêt.

Elle bougea légèrement le doigt et lui montra la forêt :

La forêt:

Puis elle jeta un coup d'oeuil aux aliment et vit qu'ils se composaient notamment de végétaux, elle en déduit donc que les deux animaux se nourrissaient de plantes.
La Serdaigle pris un échantillon de chaque et les bourra dans ses poches, elle invita Momé de faire la même chose.
La brunette aimait les parties pratiques : elle se faisait des ami(e)s, tout en travaillant, tout en s'amusant.
La jeune fille attendit la réponse de son binôme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Lun 21 Nov - 21:56

Momé avait patiemment écouté les explications de la Serdaigle :

- " Comme on a expliqué avant, les gnomes vivent dans des trous, donc je pense que si on veut en trouver, il faut chercher par là. Je propose de m'occuper des gnomes. Si tu cherches des farfadets, tu devrais chercher dans la forêt."

Momé acquieça et pris de la nourriture sur le plateaux, elle pris entre autre des feuilles, des brindilles, quelques myrtilles et autres baies mais aussi un petit gâteau au miel après tout si sa chère maman réussissait à en apprivoiser avec pourquoi pas elle ?

- " Je vais vers les arbres on se retrouve pour échanger nos notes !"

Momé se dirigea en sautillant légèrement vers la forêt. Elle se posta près d'un arbre et au pied de celui-ci déposa le gâteau au miel. Elle partit se cacher derrière un buisson et observa ce qui aller se passer, un petit farfadet approcha pris le gâteau mais lorsqu'il remarqua Momé qui s'approchait doucement de lui il lui jeta au visage et s'éclipsa. "Raté" pensa Momé, elle raya alors gâteaux au miel sur son parchemin et continua ces recherches.
Alice Severus
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Alice Severus, le  Mar 22 Nov - 18:40

Alice venait de demander à Force si elle pouvait se mettre avec lui pour la partie pratique. Juste après qu'elle fait sa demande, le Poufsouffle répondit.

-Salut, si tu veux ouais on se met ensemble, ca me fait plaisir, d'ailleurs j'allais pro..

Mais il fut coupé par le professeur. Alice n'avait pas écouté ce qu'elle disait, elle pensait qu'elle se ferait un nouvel ami. En tous cas, il avait l'air très gentil. La Gryffondor se reconcentra pour écouter le professeur.

- Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer ! déclara Rily Dacker.

Alice regarda tout autour d'elle pour apercevoir les traces rouges qui marquaient les limites du terrain. Elle était prête à partir chercher un gnome ainsi qu'un farfadet. Il fallait maintenant trouver une façon de les atirer. Heureusement, Alice avait beaucoup étudié ces créatures à la bibliothèque, elle se souvenait à peu près de ce qu'il fallait prendre sur le plateau. En espèrant que ça se passerait bien avec Force.

- Alors on y va ?

Alice s'approcha de la table sur laquelle était posé le plateau et prit un peu de tout. Elle n'aurai pas d'allers-retours à faire comme ça. Elle se dirigea ensuite vers la forêt interdite aux côtés de Force, tout en regardant autour d'elle, à surveiller si un gnome ou un farfadet passerait devant elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mar 22 Nov - 20:02

Les deux jeunes filles lui sourirent mais semblaient un peu plus "posées" qu'Emma.
Hayden proposa que les trois filles restent ensemble, elles se mirent donc en route, et marchèrent vers le terrain avec des aliments dans les mains. Emma trouvait que c'était une belle image de l'amitié qui pouvait régner entre les maisons que de faire un trio griffon/serdi/pouffi.
Les trois jeunes filles arrivèrent sur le terrain. Emma aperçut un petit bosquet, et s'empara de la tartelette au miel qu'elle avait dans la main. C'était l'aliment le plus encombrant car il était dur de ne pas avoir les mains collantes sans le faire tomber. Elle le déposa dans le bosquet, mais rien ne se produisit. Les trois jeunes filles attendirent une minute en silence, accroupies, les yeux braqués sur le bosquet. Mais aucun signe de farfadets ou de gnomes ne se fit voir.

-Non, ce n'est pas le gâteau au miel! s'exclama Emma.

Les aliments l'encombrant pour prendre des notes, elle les fit tous léviter, ce qui allait être beaucoup plus pratique à l'avenir. Elle raya sur son parchemin l'aliment inutile.

-gâteau au miel.
-herbe
-pain à la confiture.
-Feuilles de cerisiers.
-écorce.
-Branche.
-sardine
-saucisson
-papier
-fruits.


Après cela, elle se tourna vers les deux jeunes filles, et toutes les trois, elles reprirent leur chemin à la recherche des farceurs qu'étaient les bêtes étudiées. L'ambiance était bonne, les trois filles discutaient gaiement de tout et de rien, pour une fois qu'elles n'étaient pas trop surveillée. Les cours de Rilly allaient devenir les préférés de la pouffi s'ils continuaient à être si ludiques, et s'ils pouvaient ainsi travailler en liberté. MDR
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Xavier Grey, le  Mer 23 Nov - 14:08

La partie pratique allait bientôt débuté. Alors que les autres élèves répondaient à la question reformulée de leur professeure, Xavier commençait à bouillonner d'excitation tout en vérifiant que sa plume qu'il avait ensorcelé, recopiait correctement se qu'il se disait. Il voulait à tout prit commencer ce travail avec ces petites créatures, machiavéliques mais intrigantes : l'une était petite assez mignonne en son genre, mais sournoise alors que l'autre ressemblait à une patate montée sur quatre pattes accompagnée d'une intelligence inférieure à la moyenne. Après avoir entendu toutes les réponses qui lui était proposée, Rily, la professeure de soins aux créatures magique, reprit de son même ton amical et serein, saupoudrée de gaieté :

- Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum.

Cette phrase eu son effet immédiat sur le jeune préfet, cela signifiait que la pratique allait commencé officiellement. C'est ainsi que tout le monde commença à s'agiter, il avait prévu de demander à Hellyna si elle voulait bien faire équipe avec lui, mais un autre Serdaigle plutôt sympathique le devança. Il s'approcha de Zepheryn, mais elle aussi avait déjà sa partenaire. Malheureusement, c'est ainsi que tous les petits groupes était formés et que Xavier se retrouvait seul, sans binôme. Un garçon qu'il connaissait peu mais avec qui il avait déjà eu l'occasion de discuter s'approcha alors de lui et le tapota l'épaule amicalement en disant :

« Alors, tu fais équipe avec moi? Je suis bien motivé pour courir après ces bestioles moi. »

Xavier n'hésita pas et lui répondit immédiatement avec un grand sourire :

« Avec plaisir my friend ! »

Le préfet s'approcha alors vers Rily suite à sa demande, puis se plongea dans ce qu'elle disait afin de ne pas en perdre une seule miette. Il voulait à tout pris réussir le travail qu'elle allait donnée, qui sait, peut-être apporterait-il des points aux Aigles de bronze.


- Bien, maintenant que vous êtes tous en groupe venez voir par là. Nous avons là tout un tas de sorte de nourriture. Les divers éléments que vous avez cités comme idée de nourriture pour les farfadets sont présentés ici, ainsi que bien davantage. Je pense que tout ce dont vous avez besoin se trouve là, vu que vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les aliments dont vous avez parlé. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre par la suite, n'hésitez pas à me demander. Donc, vous êtes par groupe de 2 ou 3. Regardez par-là. Elle se retourna alors vers la grande zone dont elle avait délimité par une grande trace rouge. Elle s'enfonçait par morceau dans la forêt interdite. Enfin elle reprit : Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer!  finit-elle joyeusement.

Son ami semblait s'intéresser énormément à ce que mangeait ces petites créatures. Quelque chose semblait aussi le choquait, le Serdaigle ne préféra pas lui poser la question. Dès que leur directrice et professeure donna le top départ de la chasse, Jack attrapa le maximum de feuille qui le pouvait, ce qui provoqua chez Xavier un petit rire. Le jeune garçon dit alors au préfet :

"Alors voilà. On devrait s'éloigner un peu de la foule, et puis faire un tas par terre avec les feuilles, et se cacher derrière un arbre, et guetter. Qui sait, un farfadet sera peut être assez bête pour se montrer, et là on l'attrapera".

Xavier appréciait beaucoup cette idée, il lui laissa alors le soin de s'occuper des farfadets et lui demanda après s'être équiper de tout ce qu'aimait un gnome :

« Ouai ! J'aime cette idée, dis, ça te dérange si je m'occupe des gnomes pendant que toi tu t'occupe des farfadets ? »

Persuadés que son binôme allait accepté, le jeune garçon s'approcha d'un trou. Il se pencha, essayant tant bien que mal de vérifier si un gnome s'y trouver. Il put apercevoir deux petits yeux le fixer avec une certaine pitié, comme si la créature l'implorait de ne pas le faire de mal. Le jeune garçon s'écarta alors du trou, craignant que la petite créature ne sorte pas. Malin, le Serdaigle posa un petit champignon rose nommé Horglup, réputé pour être le plat favori des gnomes, juste à côté de la brèche. Le jeune garçon l'emplifia grâce à un « Emplifiicatum » puis alla se cacher derrière un arbre non loin de là, guettant un moindre mouvement de la créature.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Mer 23 Nov - 18:00

" - Alors on y va ? "

Oui, on y allait. Et en se hatant, Force partit se pormener dans le champ d'exercice, scrutant devant lui ce qu'il se passait. A la recherche d'un farfadet. Le seul problème, c'est qu'il avait oublié de réfléchir avant de partir, et il fit donc demi-tour. Il n'avait pas pris d'âppats, et ne s'était même pas organisé avec sa camarade de la maison Rouge et Or.

Il s'approcha d'elle et demanda:

- Alice? Bon on s'organise comment? Ca te dit qu'on commence par le gnome? Je saurais le chasser, mais le l'appater ne sera pas une mince affaire.. Tu connais quelques trucs sur eux?

Il pensa alors qu'il n'était pas très cool. Sa camarade n'allait pas lui mâcher le travail, il n'en avait d'ailleurs aucune envie. Il prit donc quelques ingrédients dans le plateau, ce qui lui semblaient des yeux de poisson. Il ne s'attendait cependant pas à un résultat vraiment convaincant , mais il fallait bien essayer!

Non, à l'évidence ce n'était pas ça.. Au bout d'une dizaine de minutes, à part des mouches, aucun gnome ni farfadet ne s'était approché de l'âppat..
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Hellyna Flynn, le  Mer 23 Nov - 19:04

Le jeune homme accepta que chacun prenne une créature différente : lui prendra le gnome et elle, le farfadet. C'est avec un grand sourire qu'elle vit son ami se diriger vers la zone terreuse à la recherche de la pomme de terre sur pattes. Elle le regarda un instant puis décida de se mettre au travail elle aussi. Elle partie donc vers la partie du terrain se trouvant à la lisière de la Forêt Interdite. Les petites créatures vertes étaient très bien camouflé car elle n'en trouva aucune malgré sa bonne vue.

Comment allait-elle réussir à les faire venir à elle ? Ils étaient malins, il fallait donc qu'elle soit plus maligne qu'eux, mais comment ? Leur tendre la nourriture à bout de bras ne lui paraissait pas une bonne solution, mais leur tendre un piège encore moins. Elle opta pour la deuxième méthode malgré tout. Elle posa donc discrètement quelques fruits au pied d'un arbre et alla se cacher derrière. Elle attendit, regardant fixement les petites bais. Deux minutes passèrent, puis cinq, puis quinze sans qu'il se passe quelque chose.

Alors qu'elle avait toujours les yeux fixés sur les aliments, un petit craquement détourna son attention. Elle se retourna et vit l'un de ses camarades se mettre au travail. Celui-ci avait sûrement dû marcher sur une brindille sèche. Elle soupira de mécontentement et retourna à son poste d'observation. Cependant, les fruits avaient disparus. Les farfadets avaient profité qu'Hellyna ne regardait pas dans cette direction pour chiper les bais. Elle décida de mettre cela sur son parchemin. Après tout, c'était une observation comme une autre.




Que pouvait-elle bien faire à présent ? Elle regarda comment se débrouillait ses camarades. Le groupe, composé d'Emma, Zepheryn et une Gryffondor qu'Hellyna avait déjà aperçu, était accroupi. La Serdaigle se mit à sourire. C'était assez drôle de voir ses trois camarades à attendre en silence en fixant un petit bosquet. Xavier, quant à lui, avait déposé une sorte de champignon rose devant le trou d'un gnome, se cacha derrière un arbre et attendit que la petite créature se manifeste. Ce qui fit sourire Hellyna, cette fois-ci, c'est de voir les yeux de son ami aussi pétillant. Elle en conclue qu'il devait apprécier cet exercice de pratique. Enfin, elle rechercha du regard son partenaire. Celui-ci avait réussi à capturer un gnome et c'est triomphant qu'il s'approcha de la jeune fille.

-Ouah, t'as fait vite, lui dit-elle. Tu vas pouvoir m'aider à trouver une solution pour attraper un farfadet, comme ça, finit-elle en souriant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Invité, le  Jeu 24 Nov - 9:26

Jack était d'accord avec la proposition de Xavier. Mieux valait se séparer et concentrer ses efforts sur une bestiole chacun pour aller plus vite. Par chance, Xavier lui avait proposé de s'occuper des gnomes. Jack les trouvaient si repoussant qu'il n'était pas sûr si il aurait pu s'en occuper lui même. Il suivit néanmoins Xavier, curieux de voir comment il allait s'y prendre. Avant de s'éloigner, Jack prit dans ses mains tout plein de feuilles, qui lui serviraient à attirer le farfadet. Il prit aussi un verre plein de lait, au cas où. Il voulait prouver qu'il n'avait pas dit n'importe quoi précédemment.

Xavier lui, avait prit un champignon, qu'il posa près d'un trou où un gnome se trouvait, le fit grossir, et alla sa cacher derrière un arbre. Jack le suivit, et ne put s'empêcher de faire une remarque sur le champignon qui avait maintenant trois fois la taille de la prétendue bestiole :" Wouah! la taille du champignon ! Il va lui falloir une heure pour le manger, tu auras largement le temps de l'attraper! Allez je file par là bas moi!" Il désigna du doigt l'orée du bois, où personne ne s'était encore installé. Si les farfadets vivaient dans les arbres, il aurait plus de chance là-bas, puisque les arbres étaient bien serrés, bien dense.

Il s'éloigna de Xavier en faisant le moins de bruit possible, ne voulant pas gâcher les efforts du Serdaigle, puis lorsqu'il trouva un coin à son goût, déposa les feuilles en tas, tout près d'un arbre. Il leva les yeux au ciel, et aurait juré voir des farfadets danser sur les branches. Mais tout cela n'était que le fruit de son imagination, il savait les farfadet timides, et peureux. Tout en gardant le verre de lait à la main, il s'éloigna un peu du tas de feuilles, et patienta.
L'endroit était si calme qu'il pouvait entendre le vent siffler dans les branches. Aucun élève ne l'avait suivit. Au bout d'un bon quart d'heure, aucun farfadet ne s'était montré. Sentant son estomac grogner, Jack but le verre de lait qu'il avait théoriquement apporté pour le farfadet, tout en pensant: " bon allez, on dira que les farfadets n'aiment pas le lait..." Il sourit à sa pensée, mais revint rapidement à la réalité. Aucun farfadet n'avait faim visiblement.

Tout en soupirant, Jack entreprit de retourner au point de départ, et d’éventuellement demander des conseils à Rily. Quelques mètres plus loin, alors que Jack était perdu dans ses pensées, il entendit un petit bruit en direction de sa droite. Il changea alors sa direction, et vit au loin un buisson remplit de mûres, bouger. Croisant les doigts pour que ce soit des farfadets, Jack approcha tout doucement, redéposa les feuilles en tas devant le buisson, et recula derrière un arbre. Après quelques minutes d'attente, deux farfadets sortirent finalement du buisson, la bouche pleine de mûres. Ils n'avaient pas l'air d'aimer tant cette nourriture, mais s'en contentait. Jack croisa les doigts encore un peu plus pour qu'ils s'approchent du tas de feuilles, mais il fit craquer une branche sous ses pieds, ce qui fit peur à un des deux farfadets qui prit la fuite. Ne voulant pas laisser s'échapper le deuxième, Jack ne réfléchit pas plus longtemps, et lança le verre vide qu'il avait toujours dans les mains, en direction du farfadet. La bestiole le prit directement sur la tête, et tomba à la renverse. « Oups ». Jack courut en direction de la bestiole, et vit avec soulagement qu’elle était toujours en vie, mais inconsciente. Jack s’empressa alors de le prendre par les pattes arrières, et se mit à courir en direction du reste de la classe, pour l’apporter à la professeur. Le farfadet étant toujours endormi, Jack eut alors le temps de remplir sa feuille de parchemin, pour le rendre à la professeur.

Spoiler:

Jack se mit ensuite à culpabiliser d’avoir assommé le pauvre farfadet, alors il reprit la route pour aller l’amener à Rily, et lui demander comment le soigner. Ne pensant pas à Xavier –il lui faisait confiance pour attraper le gnome-, Jack rejoignit la professeur :
« Voilà mon parchemin Rily. » Il tendit la feuille à son professeur, et ajouta : « Et voilà le farfadet. J’ai du …euh l’assommer. Je ne pensait pas réussir, et là il semblerait qu’il ne reprend pas connaissance. Est-ce que tu peux l’aider ? »

Contenu sponsorisé

Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.