AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 13:21

[ Renseignements rpg : nous sommes mercredi matin, 7h00. ]
Travailler un mercredi matin, quelle horreur ! Les après-midis étaient en général libres et devoir se lever de bonne heure pour un seul cours était une véritable torture. Il allait falloir que Gloire proteste chez la directrice à ce rythme. Trêve de jacasseries, la jeune femme repoussa son drap et frissonna dans sa tenue légère. Même si l'été arrivait à grand pas, au coeur du château humide, les pièces étaient toujours très froides.

- une demi-heure plus tard -

Fin prête et sans même avoir eu le temps de prendre son petit déjeuner, la maîtresse des potions avait comme à son habitude relevé sa longue chevelure en un chignon bas et avait revêtu l'éternelle jupe noire sur un chemisier blanc aux boutons de nacre ainsi que sa cape noire. Tous les élèves l'avaient toujours ainsi vêtue. C'était une tenue classique, soignée et parfaitement adaptée à sa position. Les fantaisies et les fanfreluches étaient exceptionnelles et très peu nombreuses dans sa garde-robe.

- Bon, il n'a pas l'air de faire si froid ici, s'exclama-t-elle en déposant de gros dossiers sur son bureau placé en fond de salle.

D'habitude la salle de cours était toujours glaciale mais avec les 8h qui arrivaient doucement et le soleil extérieur qui s'infiltrait à travers les petites ouvertures semblaient quelque peu réchauffer les lieux aussi pour une fois, l'asiatique ne prit pas la peine de chauffer la salle. Par contre, elle disposa les feux sur chaque table, nettoya le tableau et vérifia que l'armoire "de classe" était remplie, n'hésitant pas à aller chercher ce qu'il manquait dans la réserve qu'elle prit bien soin de refermer.

Une fois que tout fut prêt, Gloire ouvrit la porte de la salle et prit place à son bureau où elle entreprit de vérifier la liste des inscrits et de préparer son cours.

_______________________________

Hrp : vous avez jusqu'au dimanche 24 juin pour poster votre arrivée au cours de potion. Je ne reposterai pas d'ici là. N'oubliez pas de secouer vos petits camarades de maison à venir poster, ce sont toujours des points de pris ^^. N'hésitez pas non plus à discutailler un peu (sans envahir les autres non plus xD) et à faire connaissance si besoin.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Ven 17 Aoû - 18:47, édité 2 fois
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mar 19 Juin - 13:42

Naomé entra la première dans la grande salle de cours, terriblement impatiente. C'était son premier cours de potions, matière qui n'était pas proposée à Beauxbatons, et elle avait travaillé si dur pour rattaper son retard qu'elle avait hâte de commencer véritablement à appliquer tout ce qu'elle avait lu dans les livres.
Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, à savoir de sombres cachots humides et glacials, la salle était plutôt claire, et les feux déjà disposés sur chaque table réchauffaient l'atmosphère.
Le professeur, Madame Lecomte, était souriante malgré l'heure matinale, et semblait calme, ce qui soulagea la jeune fille. La mère de Naomé lui avait fait un tableau horrible de son ancien professeur de potions, qui était selon elle un homme aigri et strict, aux cheveux gras, et la jeune Serdaigle avait eu un peu peur de voir arriver un vieux professeur grincheux et terriblement sévère.
N'ayant pas oublié ses bonnes manières apprises à Beauxbatons, la jeune fille salua son professeur, et alla se mettre derrière une table apparamment inoccupée, sans pour autant s'asseoir, comme le voulait la tradition française.
Elle posa cependant son chaudron, ainsi que quelques parchemins sur la table, et laissa son sac choir au sol.
Elle espérait que quelqu'un viendrait s'asseoir à côté d'elle, car elle était si timide que, si personne ne venait, elle passerait l'heure (et probablement les suivantes) seule. Enfin, peut-être que quelques unes de ses connaissances viendraient aussi à ce cours ? Elle avait entendu dire qu'il y avait des élèves d'années et de maisons différentes dans ce cours, et eut une pensée pour Nassia, qui, la dernière fois qu'elles avaient fait une potion ensemble, avait fait exploser son chaudron.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 19 Juin - 15:18

Jour : Mercredi, Heure : 6 : 15, Lieu : Dortoir des Serpentard

En ce magnifique mercredi matin, je fus tiré de mon sommeil par le plus attendrissant des réveilles, je parle de Noct. Noct ? C'est mon chien et accessoirement mon réveil, étant donné que j'ai exploser le mien en le jetant par la fenêtre un matin. Mais bon revenons a l'instant présent, je disais donc que mon chien me réveillait avec une délicatesse distinguer, autrement dit, en me sautant dessus, me tirant mon t-shirt qui me servais de haut de pyjama et bien sur en me mordant la main. Je poussais alors un long soupir, c'est pas un chien que j'avais acheté mais un sale gosse sous une apparence de chien. Je repoussai brutalement le drap quand mon familier avait entreprit à me laver le visage à grand coup de langue. La pauvre bête se retrouva enfouie sous les draps. Qui aime bien, châtie bien comme on dit...

Heure : 6 : 30, Lieu : Grande Salle

Après un rapide tour dans la salle de bain du dortoir, je me dirigeai vers la Grande salle pour pouvoir me nourrir et nourrir la sale bête qui me servais de familier. Noct me suivait en sautillant doucement, sans doute ravis du réveil qu'il m'avait offert quinze minutes plus tôt. Arrivai dans la Grande Salle, je m'installer tranquillement pour grignoter, j'avais encore du temps avant d'aller en cours de potions. Tranquillement, je sortis un bouquin pour faire passer le temps en me ravitaillant. Autour de moi, peu d'élèves avaient eu le courage de se lever si tôt. Je reçu même une lettre de mon village durant cette heure d'attente, un petit sourire éclaira mon visage. Je pense que ça va être une bonne journée.

Heure : 7 : 35, Lieu : Salle de cours Potion

Une fois avoir fini mon petit déjeuner, je me dirigeai en réfléchissant sur le cours où j'allais participer. Un cours sur les potions pouvait être instructif et sans aucun doute pratique pour L'avenir. Arriver devant la salle, je vis que la porte était déjà ouverte. J'entrai calmement en observant la classe. La pièce était relativement clair et les feux déjà installaient. L'air glacial de ce mercredi matin me fis frissonner. Derrière les bureaux, une jeune fille était déjà installer. A la vue de son écusson, je compris que c'était une Serdaigle.

-Mademoiselle...
Dis-je en baissant légèrement la tête.

Je posai alors mon regard sur ma prof, elle semblait joyeuse en se mercredi matin.

-Bien le bonjour professeur...

Je m'installai alors près d'une fenêtre en posant mes affaires et mon chaudron. Sortant de quoi dessiné avant le début du cours, je remarquai quelques choses. La jeune Serdaigle n'avait pas bouger, toujours debout comme si elle attendait l'accord du professeur pour s'asseoir. Cela devait sans doute ce faire ainsi chez elle.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mar 19 Juin - 16:11

Naomé se sentait stupide, debout et seule dans la salle, et commençait sérieusement à se demander s'il y avait d'autres personnes inscrites à ce cours, lorsqu'un jeune homme entra dans la salle. Il devait avoir quinze ou seize ans, et portait un uniforme aux couleurs de Serpentard. Passant près de la jeune fille, il la salua, sans pour autant s'asseoir à côté d'elle.
"Mademoiselle..."
Il s'installa alors à une table assez éloignée de la sienne, près de la fenêtre, posa ses affaires et s'assit, laissant la jeune Serdaigle perplexe... Le Serpentard était-il particulièrement mal élevé, où bien était-ce normal de s'asseoir en arrivant ? Elle finit par s'asseoir, car, après tout, elle était debout depuis assez longtemps sans que le professeur ne lui jetât ne serait-ce qu'un regard.
Rendue nerveuse par l'inactivité, elle fixait le jeune garçon, qui inscrivait quelque chose sur du parchemin. De sa place, elle ne parvenait pas à lire ce qu'il écrivait, mais, au bout de quelques secondes, elle s'aperçut qu'en réalité, il dessinait
...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 16:28

8 heures ! 8 heures ! C'était bien trop tôt pour elle ! Bien trop tôt et comme chaque matin dans le dortoir des gryffondors elle s'était emmitouflée en regardant son réveil qui pourtant la rappelait à l'ordre. Il est 7 h 45 Mademoiselle Stevenson ! Levez-vous ! l'informait-il. Se recouvrant avec sa couverture, Judas émit un petit grognement. " Il me reste quinze minutes, je ne suis pas en retard". Mais son réveil posé sur sa table de chevet en avait décidé autrement! Un petit bras fin métallisé y sortit comme par magie et une petite main frappa Judas sur la tête en plein sur le sommet de son crane ce qui la réveilla instantanément. Se redressant en sursaut, les cheveux complétement ébouriffés, elle bondit de son lit non sans s'étaler spectaculairement sur le sol, glissant sur la surface lisse. Aïe. Sans même reprendre ses esprits, elle attrapa à la volée sa jupe et ses collants. Pourquoi fallait-il porter ces collants bien trop difficile à enfiler ? Et la voici essayant en trombe de revêtir ceux-ci en prenant au passage sa jupe, tenant dans sa bouche sa cravate.

Mettant sa cape et le reste de ses vêtements, elle courut dans les couloirs en accélérant l'allure. Elle crut un instant qu'elle ne parviendrait jamais jusqu'à la salle avec tous ses livres dans son sac qui pesait une tonne !Tous ses livres dont elle n'en avait presque pas ouvert un seul pour le moment bien trop absorbée par tous les évènements de la semaine qu'elle avait eu. Malgré tout elle avait tout de même, la veille, ouvert son livre de potion au chapitre indiqué mais s'était assoupie dans son lit le livre entre ses mains. Pourtant, elle était fortement intriguée par le cours d'aujourd'hui :le sérum de Veritaserum. Elle voulait apprendre par coeur ce cours parceque cela pouvait s'avérer extrêmement utile ! Longeant les couloirs avec sa respiration désormais saccadée par le manque d'oxygène, elle parvint juste à temps devant la porte.

Il n'y avait que deux personnes présentes pour le moment, ce qui la rassura.Elle n'était pas en retard! En pénétrant dans la salle, elle remarqua un élève près d'une fenêtre et ...Naomé assise à une table ! Avec l'expérience qu'ils avaient vécu, Judas en fut ravie parcequ'elle redoutait de plus de ne connaitre personne. Avec sa cravate non nouée, ses cheveux en désordre, et son sac entrouvert maintenu d'une main, Judas entra tout de même dans la salle se retournant vers le professeur qui était à son bureau.


-Bonjour Madame, la salua-t-elle poliment en souriant. Bon elle devait paraître un peu cruche habillée de la sorte mais elle poursuivit son chemin en s'approchant de Naomé. Judas était une fillette qui n'aimait pas rester seule ni les personnes qui restèrent dans un coin.

-Salut Naomé! Je suis vraiment contente de trouver ici ! Devait-elle le lui proposer malgré les ennuis qu'elle leur avait apporté? Est-ce que je peux m'installer à côté de toi si ça te dérange pas ? A moins que tu préfère être seule ou que tu attendais quelqu'un ? Se hasarda-t-elle à demander en posant son sac par terre.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 19 Juin - 16:53

Installer à ma place, je sentis le regard de la jeune fille dans mon dos. Je me figeai avant de me retourner lentement. La voyant légèrement pencher, elle avait compris que je dessinais. Alors que j'allais lui poser une question, une petite tornade blonde fis son apparition. La jeune fille semblait surexcité par son envie d'apprendre. Quand elle vis la Serdaigle, elle lui posa mille et une question à une vitesse folle sur le fait si elle pouvait s'installer à côté de la Serdaigle nommé Naomé apparemment mais que la tornade blonde avait déjà poser son sac près de son amie.

J'observai un peu plus la tornade blonde, à la vue du griffon cousu sur son uniforme, la jeune fille était une gryffondor, au vue de son uniforme mal mis, je suppose qu'elle avait du courir pour ne pas arriver en retard. . Je souris un instant en soupirant puis retourna à mon dessin en cours.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mar 19 Juin - 17:50

Naomé observait toujours le garçon lorsque la petite Gryffondor entra dans la pièce, telle une petite tempête de désordre. Les cheveux en bataille, la cravate dénouée, son sac à bout de bras, elle semblait désorientée, et avait visiblement oublié de se réveiller. Apercevant la jeune Serdaigle, elle se précipita vers elle, après avoir salué le professeur, visiblement soulagée de la retrouver ici.
Naomé l'était également, car elle commençait à s'inquiéter du nombre étrangement faible d'élèves, d'autant que le garçon de Serpentard semblait plutôt étrange, voire effrayant. Enfin, peut-être cela n'était-ce que son imagination, doublée de quelques préjugés à l'égard de cette maison... Elle savait que tous les Serpentard n'étaient pas comme eux, mais leur image la hantait chaque fois qu'elle en croisait dans les couloirs, et la rencontre de Catherine ne l'avait pas forcément aidée à changer d'avis.

"Salut Naomé! Je suis vraiment contente de trouver ici ! Je peux m'installer à côté de toi, ça ne te dérange pas ? À moins que tu préfères être seule, ou que tu attendes quelqu'un ?" demanda la petite fille, hésitante.
Naomé espéra quelques instants que cette fois, la situation ne tournerait pas au cauchememard comme à la Bibliothèque, avant de lui sourire, lui faisant signe de la rejoindre. Soudain, elle se rappela qu'elle ignorait toujours son nom.

"Au fait, je ne sais toujours pas comment tu t'appelles..."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 18:10

Badr était totalement endormi quand sa cloche sonna ... Il était six heures et trente minutes ... Badr avait encore sommeil, mais que faire ? Mme Lecomte risque de se mettre en colère ! Mais c'est leur premier cours, dix minutes ne coûteront rien, et Gloire tolérera cela sans doute.
Soudain, un hibou entra au dortoir et laissa échapper une lettre .
_ Delic ! s'écria Badr.
L'hibou messager de la maison lui manquait tellement.
Il lut la lettre de sa mère :
"Cher Badr,
Je sais que demain sera ton premier cours de potions ..
VA VITE ET SANS RETARD !
Ta mère ! "

Sa mère savait que son fils benjamin était un flemmard quand il s'agit de se réveiller tôt !
Il enleva sa pyjama, porta sa robe noire, saisit sa baguette magique et alla à la Grande Salle, mangea vite des toasts, et partit en courant aux cachots, un chaudron à la main.
Judas sera sans doute arrivée, se dit Badr qui savait à quel point la jeune Gryffondor était studieuse.
Il poussa la porte du Cachot de Gloire Lecomte.
"S .. Sa ... Bonjour !"
Et il se laissa tomber sur une chaise près de Judas. Heureusement ce n'était pas trop tard.
"Salut Judas ! Jessy va venir, et Violetta ?"
Il réserva la place à coté de lui à son amoureuse, Violetta Beauregard.
Il lança ensuite un regard noir au Serpentard. Puis, il s'exclama :
"Tu es un syrien ? Je suis aussi un arabe, du Maroc !"
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mar 19 Juin - 18:21

Naomé regarda le nouveau venu avec une moue sceptique. Le petit garçon l'énervait considérablement depuis qu'il l'avait entraînée dans la forêt interdite, lui attirant des annuis alors qu'elle essayait de le sortir du pétrin.
Et lorsqu'il s'assit à la même table qu'elle, elle regretta de n'être finalement pas seule. Si la petite Gryffondor n'était pas là, elle aurait instantanément changé de place, mais elle ne voulait pas blesser la fillette, et resta donc assise.
Un autre point la gênait. La leçon du jour portait, si l'on consultait le tableau d'affichage, sur le Veritaserum. Or, cette potion semblait plutôt difficile à faire, et, aidée de deux premières années, dont un trouble-fête notoire, elle ne risquait pas de réussir...

"Salut Judas ! Jessy va venir, et Violetta ?"
Violetta ? La Serdaigle n'avait jamais vu cette fille, mais, vu l'impatience du garçon, il devait bien la connaître...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 18:50

Après que Naomé lui ait fait signe qu'elle pouvait s’asseoir Judas lui rendit un sourire tout en bifurquant sa tête pour rencontrer les yeux du garçon derrière son interlocutrice. Ce dernier la dévisageait en regardant ses habits, elle eut une drole de sensation, un mélange de frustration, de honte et un peu de peur. Pourtant la directrice des serpentards lui avait fait chenger d'avis à propos des élèves de cette maison. Aussi elle ne tint pas compte de son soupir mais retint juste son sourire .Il fallait laisser le bénéfice du doute.Peut-être que cet élève souffrait de solitude ou que son soupir était juste dû au fait qu'il ne voulait pas participer à ce cours...En réalité, elle n'en savait rien. Haussant les épaules un peu, elle regarda à nouveau Naomé.
"Au fait, je ne sais toujours pas comment tu t'appelles..."

S'asseyant à côté d'elle en déplaçant son sac à côté de la chaise à côté d'elle, Judas lui répondit en prenant place, lissant un peu ses cheveux avec ses mains. Avant qu'elle ne puisse répondre à Naomé, Badr débarqua! ET bien qu'il était un peu turbulent, elle l'appréciait tout de même.

Salut Judas ! Jessy va venir, et Violetta ?

- Bon bah voilà, je n'ai pas eu besoin de me présenter , l'informait-elle en souriant. Je te remercie pour la place c'est gentil. Et pour tout ce que tu as fait pour moi aussi. Oui, elle n'en finirait plus de tous ces remerciements mais ils étaient mérités. Elle sortit de son sac des livres qu'elle empila sur la table et qu'elle plaça à côté d'elle mais qui furent si gros que trois livres empilés les uns sur les autres suffirent à atteindre le sommet de sa tête. Son chaudron fut placé en face d'elle tandis que sa plume pour écrire juste à côté du chaudron. Attendant le début du cours, Judas baissa sa tête et son menton pour regarder sa cravate défaite qu'elle tenta de renouer sans néanmoins y parvenir, se débattant avec. Elle n'avait jamais nouer aucune cravate, ceci dit. Puis abandonnant sa tache, elle observa le professeur doté de longs cheveux noirs, d'un visage bien joli! Décidément tous les professeurs de Poudllard avait une belle apparence physique, constata-t-elle.

Badr avait pris place à côté d'elle et elle se tourna vers lui pour confirmer ses interrogations.


-Oui, Jessy doit venir à ce cours normalement et violetta ? Je ne la connais pas cette jeune fille mais serait ravie de la rencontrer . Ton amoureuse ?

Judas serait au courant des derniers potins, dis donc! Mais un sourire s'affichait de nouveau parceque l'amour et l'amitié pour elle c'était primordiale plus que tout !Même si pour les cours Judas s'avérait être trés sérieuse ! Elle dénota tout de même un petit agacement de la part de Naomé et la petite gryffondor se disait qu'elle devait être un peu gênée face à des élèves de première année... Elle eut une petite moue assez contradictoire. Elle la comprenait tout a fait même si Judas ne se sentait pas à la hauteur elle ferait tout pour y arriver.


"Tu es un syrien ? Je suis aussi un arabe, du Maroc !" dit alors Badr. Judas écarquilla les yeux en lui administrant un léger coup de coude. Elle n'avait pas apprécié qu'il lui jette un regard noir !

Certes, elle trouvait que badr voulait peut-être être social et tisser des liens mais le jeune homme de derrière ne voulait peut-être pas qu'on lui parle...Et puis, surtout elle ne voulait pas qu'on toise quelqu'un de cette façon !
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 19 Juin - 19:31

La jeune serdaigle et la jeune griffondore étaient en pleine discussion sans que j'en saisisse le sens. Soudain une autre tornade, cette fois brune fit irruption dans la pièce. Un jeune homme lui aussi pressait d'être en cours, un autre serdaigle. Soudainement j’eus la soudaine impression que je serais le seul serpentard de ce cours. Le jeune serdaigle passa près de moi tout en discutant avec les filles. Bon la jeune griffondor se nommait Judas, original comme prénom.

Je relevai un instant la tête, mais je ne m'attendais pas à voir ça. Le jeune serdaigle me foudroya du regard, sans aucune raison apparente sauf sans doute le fait que je sois à Serpentard. Je posai mes yeux légèrement doré sur le jeune homme. Sa voix était agressive, comme si il me reprochait quelque chose.

"Tu es un syrien ? Je suis aussi un arabe, du Maroc !"

La jeune griffondor lui administra un léger coup de coude... Ah, elle n'avait sans doute pas apprécier la réflexion du jeune serdaigle. Je posai calmement mes affaires de dessin en me redressant. Je choisis calmement mes mots pour lui répondre, je ne savais pas à quel jeu joué le jeune homme, mais pourquoi pas après tout.

-En effet... Je suis syrien... Cela vous pose t-il un problème ? Vous semblez bien agressif... Est-ce dû à la maison auquel j'appartiens ?

Je ne voulais absolument pas m'énerver, la colère ne mène que des ennuis. J'entendis patiemment la réponse du jeune homme qui m'avait foudroyer du regard sans raison.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mar 19 Juin - 19:44

"Tu es un syrien ? Je suis aussi un arabe, du Maroc !" déclara soudain le Serdaigle d'un ton agressif, tout en jetant un regard noir au garçon de Serpentard.
Naomé le regarda, interloquée, notant au passage que Judas lui avait mis un coup de coude. Quel jeu jouait-il ? Cherchait-il vraiment les ennuis, ici ? La jeune Serdaigle ne comprenait pas pourquoi il haranguait ainsi le Serpentard, qui ne tarda pas à riposter.

"En effet... Je suis syrien... Cela vous pose t-il un problème ? Vous semblez bien agressif... Est-ce dû à la maison auquel j'appartiens ?"
Naomé hésita quelques instants entre les deux possibilités qui s'offraient à elle. Elle pouvait rester assise à cette table, tout en sachant que le garçon risquerait de lui apporter des ennuis, ou bien aller s'asseoir à côté du Serpentard, bien qu'il risque d'avoir des liens avec eux.
Se rappelant soudain que Jessy allait venir, accompagnée de ... Violetta, elle sauta sur l'occasion. Elle ne voulait pas, une fois de plus, être responsable des débordement de ce garçon.

"Bon... Je ne voudrais pas vous déranger, si vous êtes déjà quatre, je vais prendre une place inutile à cette table..."
Puis, murmurant à l'oreille de Judas sans se faire voir des autres, elle ajouta :
"Désolée Judas. Ce n'est pas contre toi..."
Sur ces mots, elle se leva, et s'approcha du Serpentard.
"Bonjour. Je m'appelle Naomé. Je peux m'asseoir ici ?"
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 19 Juin - 19:55

Alors que j'attendais la réponse du serdaigle, je vis la jeune fille de la même maison se levé. Aller t-elle suivre se jeune homme et s'en prendre verbalement à moi. Je me tenais sur mes gardes quand la voix de la jeune fille résonna dans la salle. Une voix douce, non mielleuse comme certaines personnes de l'établissement.

"Bon... Je ne voudrais pas vous déranger, si vous êtes déjà quatre, je vais prendre une place inutile à cette table..."

Je fus surpris de ses paroles, se sentir inutile ? Elle me semblais pourtant plus qu'intelligente, tout comme la griffondor. Perdu dans mes pensées, je ne fis pas attention à son approche. D'une voix qui me semblait intimidé, elle me demanda si elle pouvait s'asseoir à côté de moi. Je restai un instant surpris, un petit silence s'installa puis je lui offrit un petit silence.

"Bonjour. Je m'appelle Naomé. Je peux m'asseoir ici ?"

-Je me nomme Altair... Bien sûr que tu peut t'installer ici, je ne mord pas...

Je lui offrit un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 19:58

Badr se mordit la lève inférieure. Non, il n'avait rien contre le Serpentard.
"En effet... Je suis syrien... Cela vous pose t-il un problème ? Vous semblez bien agressif... Est-ce dû à la maison auquel j'appartiens ?"
Badr changea la nature de son regard puis lui dit :
"Non ... Je n'ai rien contre le fait que tu appartiens à Serpentard ... La maison de Salazar est glorieuse ... Et le Serpent d'Argent est un symbole fascinant ...
"Et encore je suis enchanté de faire votre connaissance .... Un arabe ! C'est rare d'en voir à Poudlard. J'en cherche dans cette école depuis Septembre ..."

Il jeta ensuite un regard amical à Judas quand Namoé Kafka, la française, se leva.
"Désolée Judas. Ce n'est pas contre toi..."
Elle alla s'asseoir près du Syrien.
"Je ne sais pas pourquoi cette Naomé se méfie de moi ... Elle craint surtout ma compagnie, chuchota-t-il à Judas."En recevant la réponse, il soupira.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 20:05

En effet... Je suis syrien... Cela vous pose t-il un problème ? Vous semblez bien agressif... Est-ce dû à la maison auquel j'appartiens ?Avait énoncé le jeune homme qui avait un grand charisme ! Judas le regarda avec une moue semblant signifier qu'elle s'inquiétait. .



"Non ... Je n'ai rien contre le fait que tu appartiens à Serpentard ... La maison de Salazar est glorieuse ... Et le Serpent d'Argent est un symbole fascinant ...
"Et encore je suis enchanté de faire votre connaissance .... Un arabe ! C'est rare d'en voir à Poudlard. J'en cherche dans cette école depuis Septembre ..."
Ajouta Badr à l'intention du jeune homme.

"Bon... Je ne voudrais pas vous déranger, si vous êtes déjà quatre, je vais prendre une place inutile à cette table..."

Naomé partait mais glissa tout de même un mot à l'oreille de Judas qui hocha la tête.

"Désolée Judas. Ce n'est pas contre toi..."

-Ne t'en fais pas, je comprends, bonne chance pour la préparation des potions! Lui assurait-elle en la regardant se diriger vers le jeune homme situé derrière elle. Judas était un peu furibonde désormais.
Pendant que Naomé se présenta aimablement et demandait au jeune homme qui avait parlé si elle pouvais s'assoir à ses côtés, judas regarda avec une mine de désappointement Badr qui lui chuchotait :


Je ne sais pas pourquoi cette Naomé se méfie de moi ... Elle craint surtout ma compagnie


Judas fronça des sourcils vers Badr.

- Tu devrais aller t'excuser sur le champs Badr pour le regard que tu as lancé à ce jeune homme même si tu lui as dit que tu respectais sa maison ! Rouspetait-elle, ce n'est pas convenable de regarder quelqu'un dont tu ne connais rien ainsi !

Une chose était certaine, si Badr ne s'excusait pas Judas ne resterait pas à ses côtés! Elle n'aimait pas faire la morale mais elle detestait les histoires surtout lorsque c'était injustifié.

- Et ne dis pas "cette" c'est malpoli. Elle s'appelle Naomé. Et regardes un peu ton comportement c'est normale qu'elle réagisse ainsi. Elle ne se méfie pas je pense que ton attitude l'irrite. Fais tes excuses à ce jeune homme sinon même si je t'apprécie et que je suis sur que tu es un garçon bien, je changerais de place.



Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.