AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 26 Juin - 1:53

Quand Rilla put s'asseoir à nouveau, elle était toujours aussi raide et avait retenu un soupir de soulagement, son supplice s'était vite terminé. Elle murmura à Max Aaron un "ce n'est rien" avant de fixer son pupitre comme si c'était la chose la plus importante au monde. Ses joues demeuraient colorées.

Elle écouta Miss Lecomte annoncer quel était le nouveau cours et cru qu'elle allait étouffer. Une faible plainte s'échappa alors de ses lèvres et elle ferma les yeux quelques secondes. Ce cours s'annonçait véritablement être un cauchemar. Elle se souvenait parfaitement être entré par effraction dans le bureau de son professeur pour en recopier la formule un an ou deux auparavant. Et s'il y avait bien uen formule qu'elle connaissait parfaitement et sur le bout des doigts c'était bien celle du véritasérum.

Confuse, honteuse, coupable, Rilla resta muette pendant que les élèves énonçaient les uns après les autres des vérités qu'elle ne connaissait que trop. Il fallut plusieurs interventions de ses camarades de classe pour la sortir de sa torpeur et lui faire prendre conscience que nul ne savait ce qu'elle avait fais par le passé et qu'elle pouvait en profiter pour faire gagner des points à sa maison.

Toujours rougissante, elle leva la main, et quand vint son tour de parler, elle répondit plus posément qu'elle ne s'en serait cru capable.
- Cette potion nécessite comme ingrédients, dix feuilles de verveine hybride et une langue séchée de myrmidon.
Elle s'arrêta là, ne voulant point éveiller les soupçons en donnant toutes les bonnes réponses, mais en s'asseyant elle souffla à l'oreille de Max Aaron:
- Parle de l'eau de source.
Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Mar 26 Juin - 21:05

Rilla lui murmura que ce n'était rien, mais Max s'en voulait quand même. D'accord, l'histoire en elle-même n'était pas forcément sa faute, mais malheureusement pour lui, son caractère était comme cela. Il prenait toujours les choses pour lui, et il n'aimait encore moins que ce soit ses amis qui prennent à sa place. Plusieurs personnes répondaient également à la question de la professeur, mais c'était aussi surtout pour répéter ce que les autres avaient déjà dit. Mais on ne pouvait leur en vouloir. Max regardait Rilla qui semblait ne pas être dans son assiette. Pourquoi ? Elle qui était toujours heureuse d'être dans un cour, d'apprendre de nouvelles choses, pourquoi était-elle dans cet état ? Elle fixait son pupitre sans rien dire, comme si elle était passionnée par ce à quoi elle pensait. Puis, elle sembla sortir de se rêverie et prit la parole.


Cette potion nécessite comme ingrédients, dix feuilles de verveine hybride et une langue séchée de myrmidon.

Max regarda sa cadette avec étonnement. Comment savait-elle tout ça ? Elle était décidément très douée ! Ce n'est pas pour rien que c'était leur préfète tout de même. Puis, il vit le visage de sa voisine se tourner vers lui et lui souffler quelque chose.

Parle de l'eau de source.

De l'eau de source ? Maintenant qu'elle en parlait, Max en avait déjà entendu. Mais il n'aurait jamais réussi à le ressortir tout seul.

Tu es sûr que tu ne veux pas le dire ?

C'était tout de même elle qui connaissait la réponse, ce n'était pas à lui de dire les réponses des autres, il ne savait pas, il ne le savait pas, temps pis, il n'avait pas le droit de dire cela. Pourtant, la seule chose chose qu'il réussi à faire était de lever la main et d'attendre qu'on lui donne la parole.

Il y a également de l'eau de source comme ingrédient nécessaire à cette potion.

Il remercia Rilla, mais trouva cette idée un peu hors des règles du cour. Temps pis, maintenant qu'il l'avait dit, il fallait juste espérer que Mme LeComte n'ai pas entendu Rilla souffler la réponse à Max.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Alice N. Marshall, le  Jeu 28 Juin - 15:28

Madame Lecomte demanda ce qu'était le veritaserum, tous le monde disait que c'était un serum incroyable pour que celui qui boit à peine quelques gouttes disent la vérité automatiquement et que le temps de préparation dure un mois ou un cycle lunaire, après ils énumérèrent certains ingrédients.
Madame il y a aussi deux sardonyx à mettre dans la composition. Dit Violetta.
Violetta se demanda comment elle le savait, mais, en fait elle avait étudié comme une dingue pour pouvoir faire bonne impression au professeur, madame Lecomte. Elle était totalement sûre de son coup alors elle attendit une réponse de sa ravissante professeur. Bien entendu tout le monde avait répondut presque la même chose alors cela amusait Violetta.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Jeu 28 Juin - 15:54

Dès que Mme Lecomte eut posé sa question, des réponses fusèrent en tous sens. Tous les élèves, avides de se rattraper après un début de cours désastreux, se précipitaient et déclaraient à voix haute tout ce qu'ils savaient. La jeune Serdaigle les regarda tour à tour, affolée. Elle-même ne connaissait pas grand chose sur cette potion, excepté qu'elle forçait toute personne à dire la vérité.
Elle se rappelait que son père lui avait raconté une fois qu'il en avait fait boire à l'un de ses collègues, qu'il supposait être un Mangemort...
Elle chassa ces idées noires et se reconcentra sur le cours, espérant en apprendre un peu plus.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Jeu 28 Juin - 16:59

Jessy continuait à écouter ce que les élèves rajoutaient. Certains connaissaient beaucoup de chose et la petite Serdy en était admirative. Elle-même avait dit des choses, qu'elle avait dû lire il y avait peu de temps, mais n'en était pas sûre. Elle notait sur son parchemin tout ce que l'on disait, même si c'était faux. Elle comparerait avec la correction de Miss Lecomte. Celle-ci continuait à interroger les élèves et Jessy eut une mauvaise impression. Pour une fois que Naomé était avec elle à un cours, elle ne l'entendait pas. Pourtant elle connaissait plein de choses ! La première année jeta un regard derrière elle et la devina pensive. Elle ne devait pas être dans son assiette ce jour-ci. Peut-être à cause du début de cours ?
Elle la couva de son regard tandis qu'elle relevait les yeux pour écouter ceux qui parlaient. Jessy lui fit un sourire réconfortant sans même savoir si son amie l'avait vu et se retourna pour continuer à copier les nouvelles informations.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Jeu 28 Juin - 17:27

Installé près de la jeune Serdaigle, j'écoutai religieusement les réponses des élèves. Je ne connaissais pas grand-chose de cette potion, si ce n'est son effet remarquable pour faire cracher la vérité, même au plus doué des menteurs. Je regardai chaque élève répondre. Cependant, la manière de répondre de certains élèves était désagréable, j'écoutai en griffonnant sur un parchemin les éléments sans doute indispensables.

Encore, une fois, je me sentais écrasé par toutes ses réponses. Heureusement, je vis ma camarade être dans le même cas. Je soupirai doucement. L'intervention de Mademoiselle Lecomte avait calmé tous les esprits, mais je ne pense pas que le comportement de Badr allait rester impuni.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 28 Juin - 23:28

Ecouter...Ecrire..Ecouter...ecrire...Voilà ce que faisait Judas tout en levant et baissant la tête. Mais quand elle entendit les réponses des autres élèves, elle en fut estomaquée! Jamais elle n'avait lu toutes ces informations dans aucun livre. Lesquels devaient-elles acheter ? Judas ne savait pas du tout. Avait-elle mal choisi un livre ? A coup sur elle demanderait au professeur parcequ'elle n'avait jamais entendu parlé de tout ce que les élèves contaient. Grifonnant sur son parchemin à l'instar de Jessy, Judas trempa sa plume dans l'encrier en posant cette dernière sur sa feuille.Puis elle dévia son visage vers la petite fillette brune à côté de qui elle était assise.

-Jessy... Hé..Jessy la hélla-t-elle , est-ce que tu sais où tous les élèves ont pu avoir ces informations ? J'ai peut-être pris le mauvais livre, comme je ne savais pas lequel choisir...Je n'ai lu nulle part tout ce qui ai dit. Demanda-t-elle en chuchotant, tout en posant son coude près de celui de sa voisine.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Ven 29 Juin - 11:44

Jessy continuait à copier les informations, vraies ou bien fausses. Elle avait mal à la main à force d'écrire... Elle finit cependant de tout écrire et posa sa plume de Phénix sur son bureau. Elle repensa au visage sombre de Naomé et se demanda à quoi elle pouvait bien penser. Peut-être au début du cours, ce serait logique. Ou alors est-elle perturbée par autre chose ? Enfin, ce n'étaient pas ses affaires. Soudain, le voix de Judas la tira de ses rêveries ; elle décala sa plume et son pot d'encre et se concentra pour lui répondre.

    « Jessy... Hé... Jessy. Est-ce que tu sais où tous les élèves ont pu avoir ces informations ? J'ai peut-être pris le mauvais livre, comme je ne savais pas lequel choisir... Je n'ai lu nulle part tout ce qui est dit. »

    « Eh bien, je ne sais pas où ils ont cherché, mais s'ils ont fait comme moi... Moi, je suis allée à la Bibliothèque et j'y ai cherché des livres de Potions. Il y en a un qui s'appelle "Les Potions Courantes... ou pas", et c'est ici que j'ai révisé pour les derniers cours. »


Elles avaient murmuré ces mots afin de ne pas déranger le reste de la classe et la Serdy espéra qu'elle allait être utile à son amie. Car en effet, ce livre de la Bibliothèque lui avait été particulièrement utile pour les derniers cours de Potions. En fait, c'était une mine d'or et elle avait bien fait de réviser ! Cependant, son gros problème est que les informations entrent mais ressortent quelques temps après. En effet, elle ne se souvenait de pas grand-chose... Comme au milieu de chaque cours auquel elle avait participé.
En tout cas, le Veritaserum était connu, donc ce n'était pas dur de le trouver dans n'importe quel livre de Potions. La première année avait commencé à apprécier cette matière, qu'avant elle n'aimait guère. En vérité elle n'avait jamais suivi de cours de Potions et jamais préparé ne serait-ce qu'une seule potion. Dès qu'elle fut arrivée au cours de Miss Lecomte sur la Solution de Force, elle s'y est habituée et a même adoré. Si elle se souvenait bien, elle avait plutôt réussi sa composition ce jour-là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 3 Juil - 20:52

Ouhlaaaa, ses élèves s'étaient calmés niveau comportement mais ils semblaient toujours aussi bien éveillés car ils répondirent à ses questions en empiétant même légèrement sur celles à venir.

"Bon ben, ce sera toujours ça de fait..." se dit-elle en souriant.

Empêche de mentir. Incolore. Inodore. Un mois. Un cycle lunaire. Plume de jobarbille. Verveine hybride. Sardonyx. Langue séchée de myrmidon. Eau de source. Tout autant d'ingrédients nécessaires à la préparation de la potion. Cependant certains n'avaient pas encore été cité. Ne voulant pas perdre de temps et surtout vu que les élèves avaient l'air motivé, la professeure prit sur elle pour accélérer le cours.

- Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique.

La professeure s'approcha du tableau et d'un coup de baguette magique des mots s'inscrivirent au tableau. Un autre coup et l'armoire sur la gauche de la salle s'ouvrit, dévoilant tous les ingrédients dont les jeunes sorciers auraient besoin pour démarrer.

- Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon.

"Lire la page sur le Veritaserum":
Ayant dit tout ce qu'elle avait à dire, la maîtresse de potions donna son feu vert et observa la longue et minutieuse préparation commencer.



Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 8 Juil - 13:30, édité 1 fois
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Mer 4 Juil - 16:34

    « Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique. »


Quoi ? Jessy fut tirée de sa conversation avec Judas par la voix de sa professeure. Très bien, ce qu'ils avaient proposé était vrai... Mais ils allaient devoir faire la potion ! Jessy n'y croyait pas. Au début du cours, elle était certaine qu'ils n'allaient pas devoir la préparer. En même temps, il doit toujours y avoir une partie pratique dans un cours de Potions. La petite n'y aurait pas pensé une seule seconde. Il fallait un mois pour créer le Veritaserum ! Enfin, elle fit taire ses pensées pour écouter ce que Miss Lecomte allait leur expliquer.

Tout d'abord, elle écrivit au table d'un simple geste de baguette les ingrédients de la préparation. Jessy n'en connaissait pas les trois quarts... Même plus. En vérité, le seul ingrédient qui lui parlait était l'eau de source. Et la plume, puisqu'elle en avait parlé. Cependant, elle ne savait pas à quoi elle ressemblait exactement. D'un second geste, la professeure ouvrit l'armoire à la gauche de la pièce, qui contenait tous les ingrédients. Jessy soupira. Oui, ils allaient tous devoir faire cette solution extrèmement compliquée. Elle ne s'en sentait pas capable... Mais elle ferait de son mieux.


    « Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon. »


Tout cela s'annonçait vraiment compliqué. Surtout si elle devait passer un mois complet à songer nuit et jour à sa préparation, et à se demander si elle faisait tout correctement. Elle ne s'en sortirait jamais. Encore, la Solution de Force était extrèmement simple par rapport au Veritaserum... Elle releva la tête et vit que tout le monde commençait à s'activer. Miss Lecomte avait donné l'autorisation de commencer. Jessy sortit son livre de Potions, qu'elle n'avait pas encore sorti en pensant que sa professeure leur aurait tout fait ranger, comme la dernière fois. Elle l'ouvrit à la page qu'elle avait regardé la dernière fois, la page du Veritaserum. Elle le posa au milieu de la table, mais assez loin pour ne pas qu'il la dérange. Elle glissa ensuite à Judas, qui s'activait elle aussi :

    « Bonne chance, ce ne sera pas facile... »


Elle avait dit ceci afin d'encourager, et son amie, et elle-même car elle se sentait un peu nulle face à la hauteur de la tâche. Elle se leva et jeta un coup d'oeil au tableau pour voir les ingrédients. Il y en avait plein ! Mais la bonne nouvelle était qu'elle ne devrait rien peser cette fois-ci. Elle s'éloigna donc vers l'armoir et fit deux voyages pour tout prendre. Elle a même pu en récupérer pour Judas, et elle lui dit qu'elle n'aurait pas besoin de prendre les tubercules, qu'elle posa du côté du plan de travail de la Gryffy.


La première année sortit son chaudron qu'elle avait laissé à terre et le posa délicatement sur sa table. Elle organisa les ingrédients à côté d'elle et se dit qu'elle allait pouvoir commencer. Elle lit alors les instructions de son livre. Elle fronça les soucils en voyant la première chose à faire. Un carré virtuel ? Des pierres alternées ? Bien... Mais elle n'avait pas les pierres en question. Elle bloquait déjà alors qu'elle n'avait encore rien fait. Elle pouvait déjà mettre l'eau dans le chaudron. Elle prit l'eau de source et en mit dans le récipient. Elle ne savait pas quelle quantité mais elle n'en mit pas trop, car seulement trois gouttes suffisaient pour l'utiliser. Et puis, elle devrait mettre tout le reste pour la suite.

Elle partit chercher les pierres dans l'armoir à ingrédients et les trouva. Quatre, donc. Elle rejoint sa table et fit ce qui lui sembla juste. Elle les plaça pour en faire les angles d'un carré dans lequel elle avait posé son chaudron. Elle sourit. Elle avait déjà franchi la première étape. Elle lut le reste. Et le fit. Elle maintint les pierres alternées sous une flamme constante qu'elle venait d'allumer. Elle trouvait les instructions étranges mais si elle devait le faire... Elle devait maintenant laisser en état pendant cinq jours. Bon, très bien. Elle pouvait donc partir, puis revenir le temps écoulé ? Elle attendit donc un instant puis se prépara à disparaître, après avoir vérifié que le matériel était bien disposé.

- cinq jours plus tard -

La petite Serdaigle revint dans la salle de classe, toujours soucieuse de sa préparation. Le temps était écoulé, elle pouvait normalement continuer. Elle ne savait pas si elle avait bien fait la dernière fois, mais cette fois, elle veillerait à tout bien réussir. Elle rejoint sa place et remarqua que tout était encore en place. Elle entendait même un bruit étrange ; elle se pencha pour observer l'interieur de son chaudon et vit que l'eau tremblait. Enfin, elle vibrait. Jetant un coup d'oeil au livre, elle sourit en se disant que tout se passait bien. Elle ramassa les cailloux et les déposa avec soin au fond de son chaudron. Après, elle laissa son feu, doux cette fois, et le mit en dessous de sa préparation. Elle devait maintenant attendre deux à trois jours. Bien. Elle s'assit un instant et regarda autour d'elle.


Dernière édition par Jessy Brown le Jeu 5 Juil - 12:56, édité 2 fois
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Alex Sweet Pearl, le  Jeu 5 Juil - 2:01

"NONN ! NON NONNN ! Mon cours de potions commence dans 5 minutes et je suis en... pyjama !"

Alex sortie de son lit a une vitesse éclair. Elle allait être en retard et elle ne savait même pas ou se trouvé les cachots. Elle était dans un sale pétrin. La jeune femme n'avait pas l'habitude de la ponctualité, étant donner que ses parents lui donner cours. Sa mère était spécialisée dans les potions, elle ne pouvait donc être que forte. A moins que les cours à Poudlard son plus difficile de se que lui enseigné sa mère. La Serdaigle, remplaça son haut de pyjama par un t-shirt noir avec une grosse tête de mort en plein milieu. Malheureusement pour elle, elle oublia de mettre un jean et se retrouva en caleçon. Oui, un caleçon. La jeune femme trouvait cela très agréable pour dormir. Depuis qu'elle avait sept ans c'est le seul bas qu'elle mettait pour dormir.

La bleu et or, attrapa ses affaires posé sur sa table de nuit et courra dans les escaliers. Comme on aurait pu le prévoir, elle se perdit. Alex était a côté de la salle de répartition, ou quelques choses comme cela. Quoi qu'il en soit, elle ne savait pas se rendre dans les cachots. Et puis au château rien n'es flécher, a croire que cela semblait une évidence de savoir où se trouve la salle de potion.

Alex ne savait peut être pas où se trouver cette satané salle, mais elle eu tout de même la bonne idée de demander à une étudiante. Celle-ci était très charmante et lui indiqua pour les indications. La Serdaigle se mis à courir, elle n'osait pas regarder sa montre qui entouré son petit poignet, de peur de voir l’heure. A force de courir, la transpiration commençait à venir, en plus elle n’avait pas pris de douche. Bonne odeur assuré.

Quand elle arriva enfin à la salle de classe, elle remarqua que le cours avait déjà commencé et ce depuis un moment. Elle s'excusa sans déranger les autres élèves qui préparé tous quelques choses dans leurs chaudron et s’installa à la seul place libre qui resté. Alex déposer ses affaire sur la table et lu les indications qui était inscrite au tableau.

Il fallait faire une préparation de potion, celle du Veritaserum. Par grande chance, sa mère et elle, avait eu la chance d'en faire une. Elle savait donc comment la reproduire. Mais, elle jeta tout de même un coup d'œil à son manuel. Au tableau, tout les ingrédients était inscrit et dans le manuel tout était détailler avec précision. Bonne note assuré.

Analysant la situation, elle remarqua que les élèvent commençaient à se servir dans les placards. La brunette fit deux même. Au final, elle fit 3 voyages pour transporté tout ce dont elle avait besoin. Malheureusement, les tables était des motels réduits, il y avait donc peu de place, pour tout ce qu'elle avait avec elle. Tout en lisant les indications de son bouquin, elle fit sa préparation.

Tout d'abord, Alex remplit son chaudron d'eau dans une sorte de carré virtuel. Les angles de celui-ci étaient formés par quatre pierres. Déjà que c'était un peu galère à faire mais ensuite il fallait maintenir les pierres sous une flamme constante. Comme si cela était très simple, décidément, sa mère lui manquer en tout. En cœur, en potion... tout comme son père d'ailleurs. Enfin, non, il ne fallait pas qu'elle y pense, sinon, elle allait se mettre à pleurer...

Une fois que les pierres étaient bien stabilisées, il fallait attendre cinq jours. Visiblement pour la Serdaigle le cours d'aujourd'hui était terminé. Bon, la potion était loin d'être terminé, cinq jours sur un mois de préparation ce n'était rien. Alex regarda autour d'elle et vu qu'une jeune femme était déjà partie, elle avait donc le champ libre pour partir également.

Elle rangea sa table et replaça les ingrédients qu'elle n'avait pas encore utilisés dans l'armoire. Puis, au moment de rassembler ses cahiers, elle poussa un grand hurlement. Elle venait de se rendre compte qu'elle était en caleçon. Vive fait, elle s’éclipsa hors de la salle et partie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 5 Juil - 19:55

Les réponses fusaient partout dans la classes. Les autres élèves avaient l'air de très bien connaître cette potion, car ils dirent quasiment tout ce qu'il fallait dire en peu de temps...
Mademoiselle Lecomte confirma la pensée d'Ellana dans la seconde qui suivit.

- Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique.

Elle s'approcha du tableau, tapota un petit coup avec sa baguette, des mots s'écrivirent au tableau. Elle agita encore sa baguette dans le vide, et un bruit sourd se fit entendre dans la salle. Ellana sursauta encore. Pourtant elle le savait! Mais elle se faisait encore avoir. Les portes des armoires.
Elle se leva pour y aller, et essayer d'arriver avant la cohue des élèves. Elle y prit tout ce qu'il lui fallait, et retourna à sa place dans le calme.
Elle remarqua par ailleurs que l'ambiance de la classe s'était largement détendue, comme si tout le monde avait oublié ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt. Tant, mieux, c'est sûrement beaucoup mieux comme ça!


- Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon.

Ellana vérifia une dernière foi qu'elle avait bien prit tout ce qu'il lui fallait. Elle passa sa table au peigne fin. Oui, tout était là, elle pouvait commencer. Mais 1 moi... C'était long... Il ne fallait surtout pas qu'elle oublie de revenir deux fois dans le moi pour surveiller sa potion! Elle ouvrit son cahier et nota:
'Revenir 2 fois dans le mois en salle des potions pour continuer le véritaserum'.
Au moins comme ça, elle était sûr de ne pas oublier. Elle regarda donc la recette dans son livre des potions.

Citation :
Veritaserum
Temps de préparation :
Une lunaison complète.
Identification :
Claire comme de l'eau et inodore, ce qui la rend presque indétectable.
Niveau :
Optimal (O), très peu de sorciers savent la préparer
Ingrédients :
Eau de source – 1 plume de Jobarbille – 10 feuilles de verveine hybride – 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison – 2 sardonyx – 2 zircons jaune – 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low – 1 langue séchée de myrmidon
Effet :
La personne qui boit cette potion est obligée de dire la vérité
Précautions :
Trois gouttes suffisent. Son utilisation est strictement limitée par le Ministère. Elle est d’ailleurs inutilisable lors d’un procès.
Pour qu'elle fonctionne, la potion doit être utilisée sur des personnes vulnérables, incapables de s'en protéger, ou ne sachant pas qu'on va l'utiliser sur elles. On peut en contrer les effets par l'Occlumancie, grâce à un antidote pris préventivement, ou encore par d'autres moyens.
Préparation :
Disposer le chaudron rempli d’eau dans un carré virtuel dont les angles sont formés par les quatre pierres alternées. Maintenir les pierres sous une flamme constante. Laisser en l’état pendant 5 jours environ. Lorsque l’eau vibrera placer les pierres au fond du chaudron et maintenir un nouveau feu doux dessous. Patienter jusqu’à ce que les pierres tournent au fond du chaudron (compter environ 2 à 3 jours). Recouvrir la surface de l’eau avec les tubercules de babiana attenuata réduits en pommade et monter un peu la température du feu. Lorsque la pommade aura formé une croute (environ 1 jour), la casser et tourner la mixture pendant une à deux heures (le temps que la croute se soit dissous dans l’eau). Plonger ensuite une dizaine de tranches très fines de langue séchée de myrmidon et baisser considérablement la température de la mixture. Lorsque l’eau ne frémit plus, tourner quatre fois la potion dans le sens des aiguilles d’une montre, puis six fois dans l’autre et enfin trois fois dans le premier sens. Sans attendre, augmenter la température de l’ensemble. Laisser la potion bouillir jusqu’à ce que l’odeur ressemble à celle d’une fleur en pleine floraison (environ 10 jours). Les feuilles devront alors être ajoutées régulièrement à raison d’une feuille par jour (à la même heure). La potion aura alors perdue son odeur mais aura une teinte légèrement verdâtre. Ajouter la pincée de poils de Ptilocerque de Low en touillant la potion. Cette manipulation aura pour effet de rendre une couleur neutre à la mixture. Laisser cuire encore 3 heures et 6 minutes. Placer la plume de Jobarbille sur le liquide de façon à ce qu’elle flotte, recouvrir le chaudron d’un couvercle et laisser refroidir.
Origine :
Nom et effets canoniques


Peu de sorcier arrive à la fabriquer? On a donc aucune chance... Enfin, Ellana oublia ça, et commença la confection de la potion.
Elle remplit donc son chaudron d'eau, et le disposa dans un carré formé de quatre pierres qu'elle venait de placer. Elle laissa donc les pierres sur un feu constant, comme indiqué. Elle reposa tout, et rangea son cahier et sa plume dans son sac. Il n'y avait plus rien à faire... Il n'y avait plus qu'à revenir dans 5 jour. Pas plus, pas mois! Elle se leva et sortie de la salle en saluant Mademoiselle Lecomte. Une petite douceur à la Grande Salle ne lui ferait vraiment pas de mal! Elle s'y dirigea donc.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Ven 6 Juil - 16:52

« Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique. »

Naomé sourit à l'annonce de ces derniers mots.
Depuis quelques minutes déjà, elle se sentait perdue au milieu de tous les autres élèves, qui connaissaient déjà la plupart des réponses, et elle allait enfin pouvoir participer activement au cours.
De plus, les nombreux points gagnés par sa Maison lui avaient redonné espoir, et elle allait faire de son mieux pour réussir sa potion
.

« Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon. »

Après avoir rapidement griffonné sur un carnet qu’il lui faudrait revenir de temps en temps pour surveiller l’avancée de sa potion, elle ouvrit son manuel de potions, et nota à la plume sur un parchemin vierge la liste des ingrédients.

Eau de source, plume de Jobarbille, feuilles de verveine hybride, tubercules de Babiana Attenuata, sardonyx, zircons jaune, poils de Ptilocerque de Low et langue séchée de myrmidon... Cette potion nécessitait beaucoup plus d'ingrédients que celle qu'elle préparait en cachette avec Nassia, après les cours.
À cette pensée, elle espéra que personne n'avait trouvé le bocal, qu'il lui faudrait aller chercher le soir même...

Jetant un dernier coup d'oeil à son manuel, elle vit qu'en effet, la potion était classée de niveau Optimale. La préparation n'allait pas être des plus simples...

Adressant un sourire chaleureux à son voisin, elle lui murmura :


« Bon, eh bien... Bon courage. »

Sur ce, elle se leva, et alla récupérer les ingrédients dont elle avait besoin dans l'armoire, au fond de la classe. L'organisation méticuleuse des différents manuels, bocaux et ingrédients la rassura. Au moins ne risquait-elle pas de se tromper.

Revenant à sa place les bras chargés, elle aligna soigneusement les ingrédients sur son pupitre, désireuse de s’appliquer, et lut les consignes données par l’épais grimoire.

« Disposer le chaudron rempli d’eau dans un carré virtuel dont les angles sont formés par les quatre pierres alternées. Maintenir les pierres sous une flamme constante. Laisser en l’état pendant 5 jours environ. »


« Aguamenti »

Le chaudron s’emplit instantanément d’eau, et elle le déposa sur le carré de pierres qu’elle venait de former avant d’allumer une flamme.

Bien. Elle n’aurait plus qu’à revenir dans cinq jours...
Adressant un dernier regard encourageant à son voisin, elle quitta donc la salle de potions, contente que ce cours se soit fini d'une manière plus agréable qu'il n'avait commencé.

Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Ven 6 Juil - 21:27

Après Max, quelques personnes prirent également la parole pour compléter ce qu'avait dit les autres. Miss Lecomte ne fit aucuns commentaires sur le fait que ce ne soit pas le blondinet qui ait trouvé la réponse de l'eau de source. Peut-être n'avait elle pas entendu Rilla. Sûrement d'ailleurs parce que si elle l'avait entendue, elle aurait dit quelque chose, comme tous prof qui ce respecte.

Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique.

Max écouta attentivement ce qui venait d'être dit, car même si on venait de dire que cette potion n'était plus un secret pour beaucoup des élèves, Max ne se situait donc pas dans la meilleure partie de la classe. Enfin, il avait comprit les choses les plus importantes en écoutant les réponses donnés par les autres, même s'il n'avait retenu tous les ingrédients.

Attend attend, Max avait raté quelque chose d'important dans la tirade de leur professeur. Ils allaient devoirs faire cette potion ?! Mais elle dure un mois ! Le blondinet fixa son chaudron et réalisa que s'ils avaient dût l'amener c'était bien pour s'en servir quand même, il n'allait pas être ici pour faire décoration. En voyant sa professeur bouger du coin de l’œil, Max releva la tête pour voir ce qui ce passait. Miss Lecomte avait donc écrit avec l'aide de sa baguette sur le tableau. Et quand l'armoire s'ouvrit, le blondinet découvrit tous les ingrédients dont ils avaient besoin.

Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon.

Un échantillon … oh mon dieu, j'espère que pour une fois, Max réussira à faire quelque chose de potable. Bon, tout n'était pas basé sur la chance, il fallait qu'il s'y mette vraiment. Le garçon leva alors la tête pour lire ce qu'il y avait d'écrit au tableau. Alors il fallait tout d'abord qu'il aille chercher ses ingrédients. Max tourna le regard vers l'armoire où beaucoup d'élèves étaient déjà en train de choisir tout ce dont ils avaient besoins. Max attendit que la plupart des gens retournent à leur place les bras remplit pour y aller. Il préférait prendre son temps et être sûr qu'il avait bien tout prit et qu'il ne s'était pas trompé. Il se leva et se dirigea vers ses tout nouveaux amis avec lesquels il pourrait faire joujou. Il fit quelques aller-retour avant d'avoir tout ce dont il avait vraiment besoin.

Il devait tout d'abord remplir son chaudron d'eau. Il se débrouilla ensuite pour placer ses pierres en carré. Vraiment en carré. Parce que le garçon était plutôt maniaque et il préférait largement que ce soit carré plutôt que ressemblant à un carré. Tout fier de la place de ses pierres, il plaça ensuite son chaudron dessus. Il fallait maintenant faire une flamme. Bon, ça allait, ce n'était pas le plus compliqué qu'ils feraient aujourd'hui.

Sa flamme étant faite, Max sortit enfin de la bulle dans laquelle il s'était enfermé depuis qu'il avait commencé sa potion et vit une jeune femme sortir de la salle en … caleçon ? Max arqua un sourcil mais se défit de cette vision assez vite. Il passa à côté de Rilla en lui tapotant l'épaule et en lui adressant une sourire. Il sorti de la salle en priant silencieusement de ne pas oublier de revenir d'ici cinq jours.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Alice N. Marshall, le  Sam 7 Juil - 12:10

Quand le professeur dit qu'il fallait faire la potion, Violetta était désemparée, elle déteste depuis toute petite faire les potions mais elle commença à la préparer malgré elle, elle plaça le chaudron, comme miss Lecomte l'avait dit. Violetta fit le carré virtuel avec, comme angles, les pierres et alluma un feu constant puis repartit.
Violetta vint regarder, cinq jours après, si l'eau vibrait mais à son grand malheur, non. Elle dût patienter quelque heures qui lui parut des jours avant que l'eau vibre, donc, elle mit les pierres au fond de l'eau et mit le feu doux en dessous et regarda la recette, il fallait encore attendre deux à trois jours, accabler elle repartit impatiente de voir le résultat de sa "première" potion, elle en avait déjà fait mais essayait d'en réussir une, pour une fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Sam 7 Juil - 13:47

« Vous avez raison. Je vois que le Veritaserum n'est plus un secret pour beaucoup d'entre vous. Néanmoins dans toute la liste d'ingrédients cités, il nous manque 2 tubercules de Babiana Attenuata cueillis en période de floraison, 2 zircons jaune et 1 pincée de poils de Ptilocerque de Low. Ils font également partie des ingrédients à incorporer à la potion... que vous allez d'ailleurs devoir me préparer. Tout le monde devant un chaudron je vous prie. Partie pratique. »


Judas allait remercier son amie Jessy pour l’information qu’elle lui avait donnée quand la voix de Madame Lecomte la fit détourné son regard. 2tubercules, 2 zircon , cela lui rappelait le citron tiens ??? Poils de ptilocerque de Low ??Beurk des poils… Judas n’avait qu’une hâte à cet instant précis, rechercher dans son livre à quoi pouvait bien ressembler un Ptilocerque…Devoir préparer ? Judas s’en doutait et elle était ravie mais vit du coin de l’œil que Jessy était un peu plus paniquée qu’elle. Du calme allait-elle lui dire, nous n’avons pas à combattre un mangemort…Rien qu’à cette idée son poil à elle se hérissa la faisant relativiser sur ce défi à relever et la fillette aimait relever des défis. Bon un cycle lunaire…Tout le monde avait dit que cela durerait un mois mais n’est-ce pas plutôt vingt huit jours exactement ? Judas dévisagea Jessy un peu inquiète, puis elle releva ses manches pour signifier qu’elle était prête.

Sur le tableau elle mira la préparation de la potion que Madame Lecomte inscrivit à l’aide de sa simple baguette. Judas pensait actuellement qu’il devait bien y avoir un sortilège pour augmenter le QI intellectuel …Si elle parvenait à obtenir l’intelligence d’Einstein, elle pourrait en deux, trois mouvements y parvenir. Pendant que Madame Lecomte marquait les instructions, Judas avait regardé dans son livre chacun des ingrédients. Le professeur ouvrit une armoire dont les portes grincèrent un peu mais l’attention de la fillette fut concentrée sur ses pages.


« Vous trouverez au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion et dans votre livre de potion la procédure à appliquer. Comme la potion prendra un mois, vous ferez attention à veiller à ce que la préparation se déroule comme il faut. Vous pourrez revenir dans la salle pour surveiller et faire ce que vous avez à faire. Dans un mois, je vous demanderai un échantillon. »

Judas pensait à Jessy et se demandait si elles pourraient l faire ensemble mais cela signifierait-il que ce serait une tricherie déloyale ? Scrutant du regard son amie en relevant enfin son visage, elle la vit sortir également son livre de potion puis écouta la petite fille qui l’encourageait.


« Bonne chance, ce ne sera pas facile... »


-Et bien quel encouragement ! Un petit rire de nervosité la gagna rapidement. Mais merci quand même, c'est gentil de ta part.
rigolait-elle en fixant Jessy.

Judas visionna la fillette qui fit deux voyages pour tout lui rapporter du moins les tubercules…En en attrapant un, Judas le détailla scrupuleusement.


-On dirait des patates, précisait-elle à son amie en souriant.

Bref, trêve de plaisanterie, son amie avait déjà soulevé son chaudron. Judas en fit de même tout en zieutant à la fois son tableau et son livre de cours. Puis, elle s’avança vers l’armoire tout en s’emparant des derniers ingrédients. Une plume de Jobarbille, dix feuilles de verveine hybride..Verveine…Ne lui avait-on pas dit que cela était dangereux pour les vampires ? Haussant les épaules, elle poursuivit sa démarche. Elle prit de l’eau de source, Eau de source, de l’aAttenuata, deux sardonyx , la même portion de zircons jaune , la pincée de poils de Ptilocerque de Low et enfin… Une langue séchée de myrmidon qu’elle tint au bout de ses deux doigts en arborant une grimace disgracieuse.

-Beurk s'exclamait-elle en déposant tout cela sur la table avec ses petites menottes. Alors, débuta-t-elle. Prenant son chaudron qui surpassait sa petite blonde, elle le déposa sur la table et s’empara de sa chaise pour monter dessus. Oui parcequ’avec la hauteur du chaudron elle n’aurait pas pu voir dedans ni y ajouter les ingrédients
.
Code:


Disposer le chaudron rempli d’eau dans un carré virtuel dont les angles sont formés par les quatre pierres alternées. Maintenir les pierres sous une flamme constante. Laisser en l’état pendant 5 jours environ.

Judas versa donc lentement l’eau de source, en souriant. Non qu’elle soit sûr d’elle mais maintenant elle avait vraiment l’impression d’une sorcière, comme dans ces vieux contes de fée que lui lisait sa mère, ne manquait plus pour clôturer ce spectacle et cette impression la verrue odieuse sur le bout de son nez. Mais la fillette se reprit en remerciant le fait que personne ne puisse lire dans ses pensées. Elle regarda l’eau très claire coulée dans l’ustensile jusqu’à la moitié du chaudron un peu près. Puis elle s’empara des pierres qu’elle avait oubliées dans l’armoire. Bondissant de sa chaise, elle s’y aventura et s’en empara ainsi que d’une boussole. Quatre pierres bien jolies qu’elle plaça en carré sur la table, avec l’aide de sa boussoles elle positionna les pierres selon les quatre points cardinaux, une situé vers le nord, une au sud, une à l’est et enfin la dernière à l’ouest. Puis, elle souleva le chaudron contenant l’eau pour le disposer dans ce carré virtuel. Elle actionna l’ustensile pour que les pierres soient maintenues sous une flamme constante. Puis elle lut qu’il fallait attendre cinq jours ! Bien ! Elle repoussa un peu les autres ingrédients sur le côté histoire que l’un d’entre eux ne prennent pas feu, vu ce qui lui était arrivée depuis son arrivée dans cette école, tout pouvait arriver ! Soudain, une silhouette avait disparue déjà de la classe…Jessy !! Elle n’eut pas le temps de lui dire au revoir mais se dit qu’elle la reverrait dans cinq jours. Bien ! Agenda, se disait-elle. Elle prit son agenda dans son sac et sa plume pour marquer l’heure et le jour. Voilà ! Faisant un petit signe à Badr, Violetta et Naomé, elle sortit de la classe pour revenir dans cinq jours.



*** cinq jours plus tard *****

La matinée était belle, fraîche mais aucun rayon de soleil !Ce qui la rassurait, travailler avec le soleil était démoralisant, elle préférait largement gambader dehors ! Enfin parvenue à la salle de potion, Judas remarqua Jessy avec un grand sourire. Son chaudron était encore là ainsi que tous ses ingrédients. La blondinette fit un petit signe à Jessy puis monta sur sa chaise pour observer le contenu du chaudron. L’eau vibrait, frissonnait un tant soit peu. Déposant son sac, elle en sortit son manuel.

Code:

Lorsque l’eau vibrera placer les pierres au fond du chaudron et maintenir un nouveau feu doux dessous. Patienter jusqu’à ce que les pierres tournent au fond du chaudron (compter environ 2 à 3 jours)


Judas prit méticuleusement les pierres et les disposa au fond de l’ustensile. Elle baissa la température du feu en dessous du chaudron tel qu’on le lui imposait. Puis il fallait attendre que les pierres tournent. …Aussi, Judas bondit de sa chaise puisque Jessy s’était assis sur la sienne.


-Bonjour, Jessy ! Comment tu vas ? Et ta potion ça donne quoi ? Demandait-elle en s’asseyant à côté d’elle, tu sais je trouve que les potions c’est comme de la poésie sauf qu’au lieu d’effectuer l’art et le jeu des mots, on fait l’art des ingrédients… Hein ? Quoi ? Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Bon oublions. Tu sais ça me rappelle un film..Je ne sais pas si tu l’as déjà vu les ensorceleuses ? Tiens attends. Lui disait-elle en reprenant son sac et en y sortant son baladeur pour en donner un à Jessy. Écoutes, j’adore cette chanson ! Lui dit-elle en souriant.

Spoiler:

Puis, voyant qu’il n’y avait personne dans la salle, Judas commençait à se déhancher un peu en entendant la musique de son baladeur puis prit les mains de Jessy en les faisant bouger, remuant son popotin. Bon certes, c’était puérile mais c’était pour détendre l’atmosphère et puis elles devaient encore attendre deux ou trois jours pour la préparation..Autant se détendre !





Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.