AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 20:05

En effet... Je suis syrien... Cela vous pose t-il un problème ? Vous semblez bien agressif... Est-ce dû à la maison auquel j'appartiens ?Avait énoncé le jeune homme qui avait un grand charisme ! Judas le regarda avec une moue semblant signifier qu'elle s'inquiétait. .



"Non ... Je n'ai rien contre le fait que tu appartiens à Serpentard ... La maison de Salazar est glorieuse ... Et le Serpent d'Argent est un symbole fascinant ...
"Et encore je suis enchanté de faire votre connaissance .... Un arabe ! C'est rare d'en voir à Poudlard. J'en cherche dans cette école depuis Septembre ..."
Ajouta Badr à l'intention du jeune homme.

"Bon... Je ne voudrais pas vous déranger, si vous êtes déjà quatre, je vais prendre une place inutile à cette table..."

Naomé partait mais glissa tout de même un mot à l'oreille de Judas qui hocha la tête.

"Désolée Judas. Ce n'est pas contre toi..."

-Ne t'en fais pas, je comprends, bonne chance pour la préparation des potions! Lui assurait-elle en la regardant se diriger vers le jeune homme situé derrière elle. Judas était un peu furibonde désormais.
Pendant que Naomé se présenta aimablement et demandait au jeune homme qui avait parlé si elle pouvais s'assoir à ses côtés, judas regarda avec une mine de désappointement Badr qui lui chuchotait :


Je ne sais pas pourquoi cette Naomé se méfie de moi ... Elle craint surtout ma compagnie


Judas fronça des sourcils vers Badr.

- Tu devrais aller t'excuser sur le champs Badr pour le regard que tu as lancé à ce jeune homme même si tu lui as dit que tu respectais sa maison ! Rouspetait-elle, ce n'est pas convenable de regarder quelqu'un dont tu ne connais rien ainsi !

Une chose était certaine, si Badr ne s'excusait pas Judas ne resterait pas à ses côtés! Elle n'aimait pas faire la morale mais elle detestait les histoires surtout lorsque c'était injustifié.

- Et ne dis pas "cette" c'est malpoli. Elle s'appelle Naomé. Et regardes un peu ton comportement c'est normale qu'elle réagisse ainsi. Elle ne se méfie pas je pense que ton attitude l'irrite. Fais tes excuses à ce jeune homme sinon même si je t'apprécie et que je suis sur que tu es un garçon bien, je changerais de place.



Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 20:14

- Et ne dis pas "cette" c'est malpoli. Elle s'appelle Naomé. Et regardes un peu ton comportement c'est normale qu'elle réagisse ainsi. Elle ne se méfie pas je pense que ton attitude l'irrite. Fais tes excuses à ce jeune homme sinon même si je t'apprécie et que je suis sur que tu es un garçon bien, je changerais de place.
Badr regarda Judas, étonné ... On dirait qu'il avait les larmes aux yeux alors que ce n'était qu'une lueur ocre ...
"Quoi ? demanda-t-il."
Elle l'avait menacé ... Badr ne croyait pas ses propres oreilles ... Il se tourna vers le garçon syrien et dit :
" Désolé si mes paroles ont été agressives ... Je n'avais pas une telle volonté ..."
Et il se tourna vers Stevenson.
"Judas ! Si tu veux changer de place, tu peux le faire ... Je n'ai jamais su que ..."
Il se tut, puis laissa tomber sa tête entre ses bras et deux larmes coulèrent légèrement sur ses joues rose vif. Il les effaça d'un mouvement et entendit la voix de Namoé :
"Bonjour. Je m'appelle Naomé. Je peux m'asseoir ici ?"
Et la voix d'Altair répondre :
"Je me nomme Altair... Bien sûr que tu peut t'installer ici, je ne mord pas..."
Il mord comme un serpent, pensa Badr, il venait de créer un problème entre Badr et Judas, car celle-ci avait ... Avait du le menacer !
La douce voix de la Jeune Gryffondor le tira de ses sombres pensées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 20:46

Badr l'avait regardé avec des yeux embués, rougis et semblant probablement sur le point de verser quelques larmes. Elle n’aimait pas blesser les gens, surtout pas ses amis mais elle ne supportait pas qu'on puisse être désagréable avec un élève qui n'avait pour ainsi dire rien fait, comme elle n'aimait pas qu'une personne..Sanglote ? A côté d'elle. Se dandinant sur place en étant un peu gênée et culpabilisant un peu, elle écouta les excuses prononcées par le garçon de serdaigle, puis son étonnement face aux dires qu'elle lui avait tenu.

Judas ! Si tu veux changer de place, tu peux le faire ... Je n'ai jamais su que ..."


Apercevant des larmes sur ses joues, Judas ouvrit grands les yeux. Ca commençait bien pour son premier cour.Une petite pointe acéra son coeur, elle posa sa main sur le dos de Badr tandis que de son autre main, elle prit dans son sac son sachet de mouchoir pour lui en tendre un.


- Je ne voulais pas te blesser, poursuivit-elle, en frottant son dos. Je voulais juste te faire comprendre que certains regards ne sont pas appropriés, surtout quand on ne connait pas cette personne. Tu t'es excusée donc je n'ai pas besoin de changer de place et tout le monde fait des erreurs, le principal est de ne pas les reproduire. Allez oublions ça et concentrons nous sur le cours, d'accord ? En plus, on pourra apprendre pleins de choses grâce à cette potion qui nous sera utile quand on aura fini notre scolarité. Et puis, essayons de répondre correctement et d'être performant.

Elle lui sourit en regardant tout autour. La pièce avait deux armoires contenant surement les ingrédients nécessaires aux potions. Tu as bien ton chaudron ? Lui demanda-t-elle, j'en ai trouvé un à la dernière minute. J'espère qu'on réussira pour notre premier cours, on pourra ensuite fêter cela autour d'un bon jus de citrouille. Lui confirma-t-elle en lui souriant derechef.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mar 19 Juin - 20:53

"Je me nomme Altair... Bien sûr que tu peux t'installer ici, je ne mords pas..."
Naomé répondit alors à son sourire et s'installa à côté de lui. Elle avait craint quelques instants qu'il ne la renvoie à sa place, comme certains Serpentards savaient si bien le faire, mais il avait l'air amical. Elle était encore désolée pour la petite Judas, qu'elle avait abandonnée à côté du garçon mais se rassura en se disant que Jessy n'allait pas tarder à arriver, et qu'elles pourraient parler toutes les deux.
Elle entendit les deux élèves de première année se disputer derrière elle. Judas reprochait visiblement au garçon son attitude qui venait d'éloigner Naomé, et le garçon tentait vainement de s'excuser, empirant sa situation.
La Serdaigle se retourna, et vit le regard haineux que jetait le garçon de Serdaigle sur le Serpentard. Il n'approuvait visiblement pas la dernière remarque de celui-ci.

"Excuse moi, tu le connais ? Il a vraiment l'air de ne pas t'apprécier..."
Naomé se détourna du garçon qu'elle n'appréciait décidément pas, elle non plus, et jeta de nouveau un coup d'oeil au parchemin sur lequel Altair continuait son travail.

"Que dessines-tu ? Enfin, si ce n'est pas indiscret..." ajouta-t-elle.
Elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, et, à vrai dire, le garçon l'effrayait encore un peu. Cependant, maintenant qu'elle était loin du petit Serdaigle, elle se sentait plus à l'aise, et décida d'ignorer ce dernier. S'il cherchait les ennuis, il les aurait... sans elle !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 21:14

Badr sentit la douce main de Judas lui frotter le dos ... Certainement, Violetta sera jalouse si elle la voit ...
- Je ne voulais pas te blesser, poursuivit-elle, en frottant son dos. Je voulais juste te faire comprendre que certains regards ne sont pas appropriés, surtout quand on ne connait pas cette personne. Tu t'es excusée donc je n'ai pas besoin de changer de place et tout le monde fait des erreurs, le principal est de ne pas les reproduire. Allez oublions ça et concentrons nous sur le cours, d'accord ? En plus, on pourra apprendre pleins de choses grâce à cette potion qui nous sera utile quand on aura fini notre scolarité. Et puis, essayons de répondre correctement et d'être performant.
Badr se leva, et profitant d'une préoccupation du professeur et l’intérêt que portait Namoé au manuscrit d'Altair, il déposa un léger baiser sur la joue rose vif de Judas.
"Vous êtes une précieuse amie, Judas Stevenson ... Une précieuse !"
Elle répondit.
Tu as bien ton chaudron ? Lui demanda-t-elle, j'en ai trouvé un à la dernière minute. J'espère qu'on réussira pour notre premier cours, on pourra ensuite fêter cela autour d'un bon jus de citrouille. Lui confirma-t-elle en lui souriant derechef.
"Ouais, je l'ai trouvé à l'entrée des cachots !"
Il déposa son chauderon sur la table.
"Je souhaite offrir des points à ma grande maison qu'est Serdaigle ...
J'aurai mieux aimé qu'on soit dans la même maison."
Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Mar 19 Juin - 21:41

Oh non, pas déjà ? Et bien si, le réveil sonnait pour le jeune Serdaigle. Un mercredi matin. Pourquoi cette journée n'avait-elle pas été banalisée ? Cela aurait bien plu à Max qui avait une énorme flegme à ce lever aujourd'hui. Enfin, il ne faut pas en vouloir à ce mercredi. C'est surtout que la nuit avait été plutôt mouvementé. Entre ses multiples cauchemars habituels et les fois où, quand il se réveillait, il se fracassait le crâne contre la poutre en bois, je crois que pour cette nuit là, il avait eu sa dose. Il s'assit alors dans son lit en ce résignant bien vite car, malgré tout, il fallait qu'il ce lève. Même pas la peine d'enlever les couettes, elles avaient déjà glissées à terre. Sûrement pendant qu'il était dans un mi-sommeil durant ses cauchemars.

Il se leva, enfila assez vite son uniforme et prit beaucoup plus de temps pour ses cheveux. Et d'une pour que ce soit plutôt agréable à regarder, et de deux, pour cacher les bosses qui commençaient à apparaître. Bon aller hop, le garçon prit ses affaires et partit tranquillement vers la salle de Potion qu'il n'avait encore jamais visité. C'était une première. Max déambula dans les couloirs, ce demandant qui pourrait-il bien y avoir à ce cour.

Bah, de toute façon, ce n'est qu'un cour, au lieu de me demander si j'ai des amis là-bas, je ferrais mieux d'écouter.

Oui, il le savait, un vrai discours de fille. Et de professeurs par la même occasion, mais Max se raisonnait comme cela. Et puis, il n'avait pas tord, il fallait bien qu'il écoute. Après quelques couloirs empruntés, le garçon arriva enfin près de la porte de sa salle de Potions, quand il s'arrêta net. Son chaudron ! Il avait oublié son chaudron. Mais qu'il était stupide parfois je vous jure ! Max remonta jusqu'au dortoir des Serdaigles au pas de course. Il y entra d'ailleurs avec fracas, tant pis pour ceux qui dorment encore, il prit son chaudron, qu'il avait bien sûr, préparé la veille. Il avait tout préparé avant pour être sûr de ne rien oublier, mais, c'était sans compter sur ses mauvaises habitudes. Il prit finalement ce dont il avait besoin et ressortit pour refaire le même chemin qu'il avait emprunté quelques temps auparavant. Finalement, ça allait, il était à l'heure. Il entra dans la salle en scrutant la pièce des yeux.

Bonjour ! Dit-il tout d'abord à son professeur et aux élèves déjà présents dans la salle.

Il y avait deux premières années qu'il ne connaissait pas. Et qui étaient en pleine discussion. Un peu plus loin, il y avait Naomé, qu'il connaissait déjà et un Serpentard qu'il avait déjà vu en cour, mais il ne se souvenait plus de son prénom. Une sur quatre, c'était un bon début non ? Il se dirigea alors vers la jeune Serdaigle.

Salut Naomé. Dit-il avec son éternel sourire. Puis, il adressa le même sourire au garçon assit à côté de la jeune fille. Je me met là, ça ne vous gêne pas hein ? Fit Max en pointant la table juste devant celle des deux autres personnes.

Oui bon, c'était stupide de demander cela, ce n'est pas comme s'il s'était assit à côté de l'un d'eux - de toute façon, il ne le pouvait pas. Enfin, de toute façon, maintenant qu'il l'avait dit, il ne pouvait plus rien y faire. Et bien oui, Max parlait, puis réfléchissait. Très utile.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Mar 19 Juin - 22:03

Jessy se sentait bien heureuse en ce mercredi matin. Prévu ce jour ? Pour commencer, un cours de Potions. Déjà le dernier lui avait donné envie de continuer cette matière qu'elle n'appréciait pas particulièrement autrefois. Mais avec Miss Lecomte comme professeur, le cours était bien meilleur ! Elle descentit les escaliers jusqu'aux cachots, en se disant que pour une fois elle n'était pas vraiment en retard, et poussa finalement la porte qui menait au cours portant cette fois sur le Veritaserum. Jessy n'y connaissait pas grand-chose mais avait fait un effort pour se préparer et avait lu quelques paragraphes sur cette potion extrèmement compliquée.
Quand elle entra, elle reconnut tout d'abbord les visages familiers de Judas, Naomé et Badr. S'ils étaient présents à ce cours, il allait sans doute être amusant. Elle avait même compris de sa meilleure amie qu'elle allait se joindre à eux. Il y avait aussi un Serpentard qui semblait lugubre et un Serdaigle qui se trouvait assis avec sa camarade de chambre. Jessy trouva une place non loin de Judas et de Badr, et pensa réserver celle à côté d'elle à Violetta. En passant, elle salua la professeure et ses amis puis s'assit. Sans sortir ses affaires car la dernière fois, Miss Lecomte les avait fait tout remballer. Alors elle s'épargnait cette peine. Elle regarda la Gryffy près d'elle et lui dit avec un sourire :


    « Coucou, quoi de neuf depuis la Bibliothèque ? »


Dernière édition par Jessy Brown le Mer 20 Juin - 16:41, édité 2 fois
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Alice N. Marshall, le  Mar 19 Juin - 22:06

Violetta se réveilla à cause de son Boursouf qui la tapotait pour la réveiller, ele regarda l'heure qu'il était, malheur, se disait elle, il était assez tard, elle se dépecha de se préparer. tout était près, ses affaires, son lit et sa coiffure. Quand Elle sortit des dortoir elle descendit tout les escaliers et trouva les cachots, elle entra et vu pleins d'énormes chaudrons. Elle s'asseya entre Jessy et Badr, son "ami"... ou amoureux plutôt.
Violetta était timide et ne pouvait presque pas parler.
Bonjour madame...
Presque paralisée,elle ne bougeait pas.
Salut Badr...
Elle avait mal au ventre, sans doute à cause du stess, mais ce n'était pas le moment d'être timide, elle se ressesit et regarda autour d'elle mais ne put poser ses yeux bleus que sur Badr...


Dernière édition par Violetta Beauregard le Mar 19 Juin - 22:17, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 22:11

Rilla s'était levée très tôt comme chaque matin, afin de pouvoir bouquiner un peu et s'occuper de Joséphine, avant d'aller à son cours de potion. Vêtue d'un blue jean et d'un chemisier blanc masqué par une cape sombre aux couleurs de sa maison, la jeune préfète câlinait son boursouf en lui promettant de n'être pas trop longue, et de l'emmener se promener dans le parc du château à son retour.

N'aimant pas arriver en retard, elle se décida à remettre Joséphine dans sa cage, et lui envoya un baiser de la main, avant de se saisir de son sac de cours et de sa baguette, qu'elle glissa dans sa poche prévue à cet effet.

Les cheveux soigneusement attachés en un élégant chignon, et les pieds chaussés de petites bottines sombres, elle sortit de son dortoir non sans être assuré d'avoir bien accroché son insigne de préfète.

D'un pas assez rapide, elle traversa les différents couloirs et descendit les escaliers jusqu'aux cachots. Lorsqu'elle pénétra dans la salle du cours de potion, elle nota avec satisfaction qu'elle n'était pas en retard et que des serdaigles étaient déjà présents.

Elle salua pôliment son professeur de potion d'un "bonjour Mademoiselle Lecomte" et d'un grand sourire, puis en passant devant Badr, un élève qu'elle ne connaissait pas, mais qu'en tant que préfète elle avait accueillit, elle le salua d'une légère inclinaison de la tête. Elle ne s'arrêta pas pour autant, continuant d'avancer plus avant, non sans avoir accordé un clin d'oeil à la jeune Jessy dont elle reconnaissait la vive intelligence.

En effet, la jeune fille ayant repéré un de ses amis, décida d'aller s'installer à ses côtés, dérogeant pour cela à son habitude de s'asseoir au premier rang ou ses environs immédiats.

- Bonjour Naomé, salua-t-elle chaleureusement l'une de ses connaissances serdaigle avant de s'adresser à Max tout aussi chaleureusement.
- Bonjour Max Aaron, heureuse de te voir dans ce cours. Puis-je m'asseoir à côté de toi ou attends tu quelqu'un?

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 22:21

Ouais, je l'ai trouvé à l'entrée des cachots ! Répondit-il en le déposant sur sa table. Je souhaite offrir des points à ma grande maison qu'est Serdaigle ... J'aurai mieux aimé qu'on soit dans la même maison."

- On pourra toujours se voir tu sais et faire des activités ensemble. Et puis tu pourras toujours compter sur moi si ça ne va pas. Oui fais honneur à ta maison comme j'essayerais de le faire pour la mienne. Assura-t-elle. Un autre élève de serdaigle venait de faire son entrée pendant qu'elle parlait. Soudain un large sourire s’afficha sur son visage en voyant Jessy arriver dans la salle. Ca faisait du bien de retrouver des personnes qu'elle connaissait. Jessy s'installa derrière eux en leur disant bonjour. Puis Judas ne put s'empêcher de se retourner vers Jessy quand elle s'installa sans mettre néanmoins ses affaires sur la table..D'un coup , elle se demandait si elle aurait dû ne pas installer tous ses ustensiles sur la sienne.

Coucou, quoi de neuf depuis la Bibliothèque ?Lui demanda-t-elle en souriant. Judas était toute exitée et contente de la revoir.

- Coucou Jessy ! Et bien pleins de choses. Du moins avec ma meilleure amie Zella il faudrait que je te raconte c'était terrifiant..Une histoire de scroutts à pétard et en faite ...Je te l'expliquerais...Rigolait-elle. Elle pensait que dire tout de suite qu'elle s'était perdue dans la forêt interdite n'était pas une trés bonne idée. Elle le ferait par la suite.A cet instant une fillette de son âge entra. Une petite blonde qui venait de la chambre des poufsouffles..Et qui s'asseyaient à côté de Jessy. Judas en déduisit qu'elles se connaissaient mais qu'elle connaissait aussi Badr. Aussitôt elle eut un énième sourire parcequ'elle avait le pressentiment qu'il s'agissait de Violetta.

-Bonjour, lui dit-elle toujours retournée de sa chaise.

-Et toi ça va ? Demanda-t-elle à Jessy. J'espere que oui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mar 19 Juin - 22:57

Un jeune Serdaigle entra dans le cachot. Il était sans doute un élève intelligent et studieux ...
Je me met là, ça ne vous gêne pas hein ?
"Bien .. Bien sur !"
Il poussa la chaise pour que l'élève put l'occuper.
"Je m'appelle Badr Soufi, et toi ?"
Puis vint Jessy Brown, l'élève savante, à la peau cuivrée, et aux joues rosies par le vent froid du matin.
« Coucou, quoi de neuf depuis la Bibliothèque ? »
"Rien, pour moi, lâcha Badr . Hormis une petite aventure dans la Volière ..."
- Coucou Jessy ! Et bien pleins de choses. Du moins avec ma meilleure amie Zella il faudrait que je te raconte c'était terrifiant..Une histoire de scroutts à pétard et en faite ...Je te l'expliquerais...
Puis Violetta entra. Badr en fut heureux. Il salua son amoureuse qui se rassit près des autres, un peu devant Badr sur laquelle elle croisait ses yeux. Le jeune Serdaigle fit son plus beau sourire.
"Bon Matin à toi, Ma Violette, murmura-t-il."
Il lança un regard semblable à ceux de sa mère à Judas avant qu'elle ne rit.
"T'as pas mangé un de ces bonbons rieurs , j'espère ? demanda-t-il, plaisantant.."
La préfète fit entrée. La Serdaigle était très respectée par Badr. Elle le salua même d'un baissement de tète.
"Salut, Miss ..."
Il continua dès qu'elle articula son prénom.
"Miss Rilla, j'espère qu'on accordera des points à notre maison, aujourd'hui .."
Et il fit encore un beau sourire à Violetta tout en léchant sa lèvre inférieure de sa langue, ce qui rappela sans doute à la jeune Poufsouffle les beaux moments qu'ils passèrent à la volière.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mer 20 Juin - 3:15

Le réveil d'Ellana retenti dans toute la chambre, et cette dernière manqua de peu de tomber de son lit. Elle se claqua doucement chaque joue, histoire de l'aider à se réveiller. Elle resta là, dans son lit, flemmardant pendant plusieurs minutes. Quand elle réalisa qu'elle était en retard, elle sauta de son lit comme un ressort. Elle prit son réveil dans sa main, et se rendit conte qu'en fait elle n'était pas du tout en retard, elle avait simplement confondu les aiguilles, ou quelque chose comme ça.
Elle prit sa robe de sorcier, et l'enfila. Elle fit le noeud de sa cravate, à l'effigie de sa maison.
Elle se coiffa et se maquilla un peu, comme chaque matin.


- Ce que je déteste avoir cours le mercredi! C'est le milieu de semaine... Ça devrait être un jour comme le week end, sans cours, dit-elle pour elle même en arrangeant sa dernière mèche de cheveux rebelle.

Elle descendit dans la Grande Salle, et attrapa quelque chose à manger. Elle reparti tout de suite, croquant dans son met délicieux. Elle marchait fièrement dans les couloirs de l'école (pour une foi qu'elle n'était pas en retard et qu'elle n'avait pas besoin de courir!), saluant les élèves qu'elle croisait d'un sourire.
Elle connaissait déjà la salle des potions, ayant déjà suivit le cours précédant. Elle se dirigea donc en direction de la salle, calmement et sereinement. Une foi devant, elle toqua, puis entra. Elle salua son proffeseur.


- Bonjour Madame, dit-elle en partant s'asseoir aussitôt après.

En se tournant, elle aperçu Rilla et Aaron assit à côté. Il y avait une table libre dans la rangé à côté d'eux. Ellana hésita un instant avant de se diriger vers eux. Zut! Pourquoi elle hésitait? Encore cette fichu timidité qui revenait... Elle n'arrivera donc jamais à s'en débarrasser...
D'un pas décidé, elle se dirigea vers ses deux amis pour les saluer. Elle posa ses affaires sur le bureau qu'elle avait vu, s’essaya, puis salua ses deux amis.


- Salut tous les deux! Comment allez-vous ce matin? leur dit-elle avec un grand sourire.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mer 20 Juin - 5:44

"Non ... Je n'ai rien contre le fait que tu appartiens à Serpentard ... La maison de Salazar est glorieuse ... Et le Serpent d'Argent est un symbole fascinant ... Et encore je suis enchanté de faire votre connaissance .... Un arabe ! C'est rare d'en voir à Poudlard. J'en cherche dans cette école depuis Septembre ..."

la voix du garçon était bien trop doucereuse pour me sembler sincère. Ce ton n'avais rien de rassurant, il me semblais en cet instant plus fourbes que les serpentards. Je hochais doucement la tête avant de reporter mon attention sur la jeune fille installé près de moi. Elle semblait encore un peu mal à l'aise en ma présence et j'espérai que cela aller changer. J'entendis alors Judas et le serdaigle se disputaient à mon propos, il semblerait que je sois une source de problème ambulant. Cependant, Naomé ne semblait elle non plus apprécier ce garçon. Soudain la voix de ce dernier retentit de nouveau dans la salle.

" Désolé si mes paroles ont été agressives ... Je n'avais pas une telle volonté ..."

Je le regardai de nouveau dans les yeux, il semblait être aux bord des larmes. J'aurais très bien pus ne rien répondre mais cela n'aurait fait qu'empirer les choses et ce n'était pas mon souhait.

-Ce n'est pas grave... C'est déjà oublier...

Enfin presque, car un de mes petits travers c'est la rancune, légère certes mais comme même. Je ne comptai absolument pas me venger. Mais je le trouvais vraiment étrange. Je le vis alors discutait avec la jeune gryffondor, cette dernière semblé un peu inquiète que Naomé se soit installer près de moi. Je faisais vraiment si peur ? Un peu froid, mais je ne vais pas détruire quelqu'un sans raison, c'est absurde. Par réflexe, je continuai mon dessin en réfléchissant, quand la voix de Naomé me tira de mes pensées.

"Excuse moi, tu le connais ? Il a vraiment l'air de ne pas t'apprécier..."

-Malheureusement, je ne le connais absolument pas... Et puis si il m'apprécie pas, c'est pas grave... Je vais pas lui en vouloir...

Après tout, ce garçon fait ce qu'il veut. Mais une chose est sur c'est qu'il avait envouté la gryffondor avec ses airs de petit ange. Je soupirai doucement quand je sentis un regard par dessus mon épaule. Je tournai doucement la tête.

"Que dessines-tu ? Enfin, si ce n'est pas indiscret..."

-Mes meilleurs amis, je les considèrent comme mes frères bien qu'ils soient moldu, on a grandi ensemble.

Sur le parchemin, il y avait à droite en noir Kadar, le plus jeune de nous trois, au centre son grand frère Malik avec son bras gauche en moins, il était tranquillement appuyé contre le mur et moi en blanc à gauche. Les deux frangins se ressemblaient énormément, mais Malik avait déjà la barbe de trois jours. Derrière nous était sur le mur un aigle, symbole du village.


Dernière édition par Altair Ibn-La'Ahad le Mer 20 Juin - 14:32, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Mer 20 Juin - 12:09

Mercredi matin, sept heure, mon réveil sonne beaucoup trop fort, comme tout les matins MJ leva son poing et tapa son réveil ! Il se tue. Quelques secondes après, comme tout les matins, son réveil sortie un long bras métallique, et il en donna un coup sur la tête, en criant lève toi espèce de troll idiot ! Tu as cours de potion aujourd'hui ! A ce qu'il parait la prof est une vrai......... MJ avait éteins son réveil à temps, il ne voulait pas savoir la suite, il se leva donc.

Il était spet heure dix quand son lit a bien voulu le laisser partir. MJ était assis sur son lit encore les yeux fermé, il se dirigea vers la douche, il se prit la porte en pleine tête, il tomba à terre sur le postérieur. Résultat il était bien réveillé, il prit sa douche, enfila sa robe de sorcier, prit son sac et descendit les escalier pour rejoindre la Grande Salle pour le petit déjeuner.

A la table des
Serdaigles, il n'y avait personne qu'il ne connaissait, il devait surement tous dormir. MJ se servit du bon café bien chaud, des morceaux de pain, il y tartina du beurre, et des confiture à la couleur bizarre. Après avoir déguster ce petit festin, MJ se dirigea vers les toilettes du rez-de-chaussée, MJ avait toujours sa brosse à dents sur lui, car il faut toujours avoir une haleine fraiche !

Sept heure mois le quart, il lui reste quinze minutes, MJ tourna la tête à trois-cent-soixante degrés pour voir si personne de haut placé, ni un gamin de première ou deuxième année était dans les parages, négatif, MJ se dirigea vers l'extérieur, dépose son dos contre le mur du château, son pied droit aussi, et sortie de son sac un paquet de cigarettes (nous n'avons pas le droit de faire de PUB), il sortit aussi son briquet, il l'alluma et commença à tirer.

Il était sept heure cinquante, lorsque MJ a terminé, il se dirigea alors vers les cachot, il descendit les escalier humides et sombres, qui ne lui inspirait pas confiance, son dernier cours de Potion, qui se déroulait à Durmstrang avait été assuré par un vilain et vieux monsieur, on ne comprenait aucun mot de ce qu'il racontait ! Là il espérait que se serait plus conviviale, car MJ s'était inscrit à quasiment tous les cours, mais ne savait pas qui les assurait. Il se retrouva à cinq mètres de la porte de la salle de potion.


MJ entendait que des élève était déjà arrivé, il resta un peu dehors ne voulant pas être en avance, après il attends comme un idiot, et il ne connaissait absoluement personne dans cette école, à part Luna et Naomé, Luna devait détester les potions car ça ne sentait pas tous le temps la Rose, et Naomé il ne savait pas ce qu'elle aimait, ni ce qu'elle détestait, en fait il ne savait rien à part son Nom, son Prénom, et son ancienne école. Il regarda sa montre qui indiquait huit heure mois huit. MJ n'était vraiment pas chaud, mais bon, c'était le moyen de se faire des amis, et de faire gagner des points.

MJ se décida à entrer à huit heure moins cinq, il trouvait Naomé qui était assise à côté d'un Serpy qu'il ne connaissait pas, et qu'il ne voulait pas connaitre. Il y avait le garçon, qu'il venait à peine de rencontrer, il ne savait pas encore son nom, mais il lui faisait penser à quelqu'un, mais qui cela pouvait être ? Avec sa mèche de travers et sa tête d'ange, on dirait qu'il était gay, mais oui ! Le "chanteur" moldu Justin Bimber, Bilber, Bieber. Han, il ne devait être aussi idiot que gamin, enfin, j'espère pour lui.

A côté de lui se trouvait Miss Blythe, qui était encore debout qui devait demandé de s'assoir, il tourna la tête et vis, deux, petit, gentil, premières années. Il leur adressa un petit sourire, le garçon devait être un sacré cancre, mais la petite fille avait une petite tête d'ange qui inspirait la gentillesse, mais cela ne devait être qu'une façade, tous le monde fait des bêtises un jour, elle était entrain de disputer le premier année, pour il ne sait quelles raisons. Vu le caractère de la petite à onze ans, MJ ne voulait pas la voir à seize ou dix-sept, ou là là.

Il se retourna et vit la professeur, qui avait sa tête à quelques centimètre de sa feuille, elle était entrain d'écrire et n'avais même pas vu son arrivée, il s'écria : "Bonjour m'selle", la jeune femme releva la tête, il l'a reconnu tout de suite ! Miss LeComte ! Il ne l'avait jamais eu comme prof' mais en avais entendu parler ! A chaque fois qu'il parlait d'elle il y avait de la peur dans leur voix ! Cette professeur devait tellement être ! Comment définir cela ? Elle devait tellement être amusante, car les élèves avait peur de comment le cours allait se dérouler. A chaque fois qu'il en entendait parler, c'était en bien. Alors après...

MJ vit une table au fond à droite de la salle, il allait être bien là-bah ! Seul. Après si quelqu'un voulait lui parler, qu'il le veuille vraiment, et bien il se bougera, car MJ n'était pas très sociable, il disait que les gens bien vienne d'eux-même. MJ approuvait cette phrase, il alla en direction de la table, posa son sac sur la table, son chaudron par terre, à côté de lui, déposa ses différent livres de potion, étendit ses jambes sous la table, croisa les bras, et commença à refermer les yeux, il les rouvrit de suite, regarda sa montre, encore trois minutes ? A bah ça va !...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Mer 20 Juin - 14:17

    « Coucou Jessy ! Et bien plein de choses. Du moins avec ma meilleure amie Zella il faudrait que je te raconte c'était terrifiant… Une histoire de scroutts à pétard et en fait... Je te l'expliquerais... »

    « Rien, pour moi... Hormis une petite aventure dans la Volière... »


Judas semblait se remémorer des souvenirs lorsqu'elle parla. Elle mentionna une Zella et Jessy se demanda qui elle était. Sans doute une Gryffondor, et peut-être aussi une première année comme elles. La Serdy eut envie de la rencontrer, mais elle la verrait le jour voulu en temps voulu. Et elle aurait aimé entendre la suite de son histoire mais le cours allait surement bientôt commencer... D'ailleurs, elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être un scroutt à pétard. Elle se renseignerait peut-être à la fin du cours. Ou alors elle lui demanderait. Puis Badr se retourna et parla d'une aventure à la Volière. Oui, le jour où la petite Serdy était là, où Violetta arriva puis où le garçon s'incrusta. Ce jour-là était plutôt une nuit. La jeune fille était venue livrer une lettre à ses parents, puis tout le monde vint. Elle s'était ensuite défilée, épuisée, et était rentrée au dortoir pour se coucher. C'était à l'occurrence à ce moment précis où le Serdy et la Pouffy avaient fait connaissance. Jessy n'en revenait pas que tout se soit passé si vite entre eux, mais après tout, ils faisaient ce qu'ils voulaient. La voix de Judas la tira brusquement de ses pensées.

    « Et toi ça va ? J'espère que oui. »

    « Oui ça va ! Je n'ai pas grand-chose à dire. J'ai croisé Violetta et Badr à la Volière, à part ça... »
    Elle sourit puis posa la question qui la démangeait. « Mais dis-moi, c'est quoi un "scroutt à pétard" ? »


Elle imaginait très bien une créature portant ce nom mais trouvait étrange que Judas et sa meilleure amie en ai vu à Poudlard ; ou bien peut-être autre part. Elle songeait à des grosses bêtes en carapaces comme des escargots mais possédant également des pattes crochues et des lances-pétards. Elle rit intérieurement : où la menait donc son imagination ? Elle préféra attendre des explications de la première année avant de se lancer dans des rêves de créatures imaginaires. Du coin de l'oeil, elle vit Naomé. Elle était à côté d'un Serpentard, le seul du cours. Elle observait ce qu'il faisait. Devant elle, il y avait deux nouveaux Serdys que la première année avait déjà vus. Soudain, un autre encore de la maison bleue et bronze entra et s'assit au fond de la salle ; cette fois elle ne le connaissait pas. Jessy sourit en se disant : Eh bien, il n'y a presque que des Serdaigles ! Je suis sûre que nous allons faire gagner plein de points à notre chère Maison...


Dernière édition par Jessy Brown le Mer 20 Juin - 16:44, édité 1 fois
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Mer 20 Juin - 14:58

"Mes meilleurs amis, je les considère comme mes frères, bien qu'ils soient moldus, on a grandi ensemble."
La jeune Serdaigle jeta un coup d'oeil au parchemin. On pouvait apercevoir trois garçons, devant un mur sur lequel était peint un aigle royal. Elle reconnut le Serpentard, sur la gauche, et remarqua un détail étrange, qui donnait cependant l'âme véritable du dessin... Le garçon du centre, qui semblait un peu plus vieux que les deux autres, n'avait qu'un bras. Elle ne fit cependant aucun commentaire à ce sujet, consciente de sa maladresse légendaire.
Relevant la tête, elle aperçut Max, et lui sourit.

"Salut Naomé. Je me met là, ça ne vous gêne pas hein ?" dit-il, bien qu'en train de pointer une table devant celle où ils étaient déjà assis.
"Bien sûr que non", sourit-elle. Elle n'allait pas l'empêcher de s'asseoir à une autre table, non plus !
Par la suite, plusieurs petits groupes d'élèves entrèrent dans la salle, qu'elle avait déjà tous plus ou moins déjà croisés. Jessy fut la première, suivie de près par une Poufsouffle qu'elle supposa être Violetta en la voyant s'asseoir près du Serdaigle qu'elle venait de fuir. Comme elle l'avait deviné tout à l'heure, ils étaient très proches, et à voir le regard amouraché du garçon, la fillette lui avait vraiment tapé dans l'oeil.
Vinrent ensuite Rilla, qui s'assit également devant elle, Matthew, et enfin, une fille qu'elle n'avait jamais croisée. Sans se l'avouer vraiment, Naomé fut blessée que le garçon ne la salue même pas, et aille s'asseoir directement au fond de la salle d'un air renfrogné, tandis que tous les autres lui avaient au moins fait un signe.
Se retournant, elle le salua :

"Bonjour, Matthew !"
Durant ce bref laps de temps, elle eut le temps d'entendre que, derrière elle, Judas parlait avec Jessy de scroutts à pétards terrifiants et d'aventures dans la Volière. Tiens ? Visiblement, la Volière entraînait beaucoup d'aventures... Elle même en avait fait les frais avec Catherine. Elle adressa un sourire à sa camarade de dortoir, avant de revenir face à sa table.
Il n'y avait presque que des Serdaigles dans la Salle, et elle espérait qu'à eux tous, ils feraient gagner quelques point à leur Maison
.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.