AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 12:35

"Tu sais, gamin, si tu veux plaire aux filles, faut que tu prenne un peu de muscle, parce que là, tu ressemble à un cure-dent."
Badr fut choqué ! Pourquoi parlait-il ainsi ? Etait-il énervé ?
"Et un conseil, revient me voir dans vingt kilos, parce que tu risque de te faire mal."
- Quel âge avez vous, sérieusement ! Ce jeune garçon ne t'a fait aucune remarque désobligeante à ce que je sache . Tu n'as pas à le traiter ainsi surtout que vous êtes bien plus âgé que lui.
La discussion ne tournait pas comme l'espérait le jeune Serdaigle.
"Tu as raison petite Gryffy sans peur, je n'aurais pas dû m'exprimer de la sorte." dit Matthew en adressant un sourire à Judas Stevenson.
Puis il se leva, et s'approcha de la table de Badr, avant de tendre sa main. Badr baissa la tête, puis la leva, et serra la main de Matthew Johnson.
"Je fais un Karaté deux fois par semaine, dit-il en souriant. Mon oncle tient à Pré-au-Lard la plus grande salle des arts martiaux de tout le monde magique ... Dans toute ma famille, seul mon oncle croit qu'un sorcier devra être aussi fort physiquement que psychologiquement ..."
Puis, le jeune Serdaigle fouilla dans ses poches et prit une carte visite. Elle montrait deux adeptes de karaté en duel, deux joueurs de full-contact se battre. Et des jeunes hommes faisant de la musculation avec des machines magiques.
"Je peux te garantir une inscription gratuite, si tu le veux bien sur, dit-il avec son plus beau sourire."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 12:44

"Je fais un Karaté deux fois par semaine, dit-il en souriant. Mon oncle tient à Pré-au-Lard la plus grande salle des arts martiaux de tout le monde magique ... Dans toute ma famille, seul mon oncle croit qu'un sorcier devra être aussi fort physiquement que psychologiquement ..."

Puis, le jeune Serdaigle fouilla dans ses poches et prit une carte visite. Elle montrait deux adeptes de karaté en duel, deux joueurs de full-contact se battre. Et des jeunes hommes faisant de la musculation avec des machines magiques.
Matthew fut stupéfait, ce petit être chétif faisait du karaté, MJ lui adressa un sourire puis enchaina :



-Tu sais ? Je vais te dire quelque chose, quand on a vécu dans la rue, où on devait se débrouiller, se défendre tous seul. Les arts martiaux, on en a pas besoin, tous se passe la-dedans" fit-il en montrant ses biceps.

Après avoir énoncé cette phrase, MJ alla se rassoir sur sa chaise, au fond de la salle à côté de Aaron, le fait de parler de sa vie dans la rue l'avait attristé, il détestait se remémorer ces mauvais souvenirs. Mais bon, le jeune Serdaigle n'y pouvait rien, il ne savait même pas de quoi il parlait. Il regarda la Carte, et l'a mit dans sa poche, peut-être allait-il y faire un tour, il n'en savait rien...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 12:54

Badr regarda Mathew qui regardait la carte ...
- Tu sais ? Je vais te dire quelque chose, quand on a vécu dans la rue, où on devait se débrouiller, se défendre tous seul. Les arts martiaux, on en a pas besoin, tous se passe la-dedans" fit-il en montrant ses biceps.
Puis il revint à sa place dans la table près du Gryffondor.
"Crois-tu qu'il suffit d'avoir deux biceps pour pouvoir vaincre ses ennemis ... Je préfère la magie ... Surtout celle qui consiste à dévorer l'esprit et à emprisonner la mort dans un flacon avant de l'ouvrir et la lancer sur l'ennemi ..."
Ses yeux furent soudain traversées d'une lueur ocre.
"Faire le Karaté exige que la personne soit souple, un peu maigre, dit-on. Mais encore, légère comme une plume. Et je t'affirme que cela aide à maintenir ses pouvoirs magiques, surtout quand il s'agit d'une attaque ...
"D'une autre façon, les arts martiaux ont été inventés par les Mages Japonais et Chinois afin de muscler l'esprit de la personne ... Livre de la Sagesse Solaire, Chapitre 52. Je peux te l'emprunter si tu veux, termina-t-il avec un clin d’œil amical... "
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 13:03

Le petit Serdaigle énervait Matthew, pas qu'il était méchant ou quoi que se soit, mais qu'il aie à peu près raison. Matthew avait les muscles, le carisme et l'intelligence, il avait tous du mec parfait.


"Crois-tu qu'il suffit d'avoir deux biceps pour pouvoir vaincre ses ennemis ... Je préfère la magie ... Surtout celle qui consiste à dévorer l'esprit et à emprisonner la mort dans un flacon avant de l'ouvrir et la lancer sur l'ennemi ..."

Badr n'avait pas compris ce que Matthew voulait dire. Donc il se releva et se dirigea vers la table du petit bleu.


"- Quand tu as dix ans, tu n'a pas encore tes pouvoirs, alors quand tu connaîtras ma vie (cf : Mon Journal) tu pourra reparler de tes Arts Martiaux." fit-il en fronçant les sourcils.

Matthew regardait Badr dans les yeux, qui lui aussi le fixait, un véritable combat de regard avait commencer, qui allait faiblir et baisser les yeux ?...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 17:37

Ses paroles avaient un effet sur le jeune homme qui se leva pour s'approcher du Serdaigle, essayant de le foudroyer des yeux.
- Quand tu as dix ans, tu n'a pas encore tes pouvoirs, alors quand tu connaîtras ma vie tu pourra reparler de tes Arts Martiaux." fit-il en fronçant les sourcils.
Ce Mathew ... Les Jonhson, c'était un nom qu'il avait déjà entendu ... Mais oui ! Les Jonhson sont des sorciers de grande puissance, mais moins égaux aux Soufi qui ont combattu Voldemort depuis son apparition ... L'oncle de Badr -son père adoptif-, disait qu'ils sont morts en combattant les Cruels Mangemorts ...
_ Je connais quelques manuscrits de ton histoire ... Mathew ... Tu es le fils des Johnson, n'est ce pas ? C'étaient des braves gens, disait mon oncle. Ils étaient aussi des amis de mon père, qui mourra dans le même champ de bataille qu'eux ...
Badr s'abstint de lui dire qu'il avait vécu dans une sorte d'orphelinat où on emprisonnait les garçons ...
Le Serdaigle de première année était aussi triste lorsqu'il se rappela de son père ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 17:46

_ Je connais quelques manuscrits de ton histoire ... Matthew ... Tu es le fils des Johnson, n'est ce pas ? C'étaient des braves gens, disait mon oncle. Ils étaient aussi des amis de mon père, qui mourra dans le même champ de bataille qu'eux ...

Matthew défronça les sourcils, effectivement il en connaissait plus que lui-même. Il n'avait aucun souvenir de ses parents. Tous ce qu'il se rappelait, c'était être sur les genoux de sa mère devant la piscine chez tante Sarah. C'est là que un truc bizarre s'est produit. La mère de MJ, dont il ne se rappelle pas le nom, l'avait enfermé dans le placard et l'avais récupéré une heure après. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé, il y avait juste le bazarre dans toute la maison, des verre cassés, des assiettes éparpillés.



"- Je pense qu'on devrait en rester là ! Tu ne crois pas ? Sinon je risquerais d'être méchant, très méchant." dit-il d'un ton menaçant.
Le fait de se rappeler de ses parents était une torture pour Matthew. Il ne voulait plus en entendre parler ! C'était à cause d'eux, indirectement, qu'il s'était retrouvé en prison. C'était à cause de cette, cette, méchante femme. Cette nourrice qui le battait, et qu'il a finit par tuer. [cf suite dans mon journal]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 18:04

"- Je pense qu'on devrait en rester là ! Tu ne crois pas ? Sinon je risquerais d'être méchant, très méchant." dit Mathew d'un ton menaçant.

Il paraissait déjà en colère ...
Il regarda Mathew dans les yeux puis baissa les siens .. Badr était très touché, depuis neuf ans, il n'avait pas vu son père ... Quel malheur de ne pas avoir des parents ... C'est un point très faible ...

"Mon oncle m'a aussi dit quelque chose à propos de tes parents, je ne sais pas si tu le sais ou non ... Mais je peux te le dire une fois dans un lieu sur ..."

S'il le veut, mais Badr en était sur ... Si le plus cruel des Serpentard voulait lui dire une chose sur son père, il aurait sacrifié tout ... Ses équipements de Quidditch par exemple ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 18:13

"Mon oncle m'a aussi dit quelque chose à propos de tes parents, je ne sais pas si tu le sais ou non ... Mais je peux te le dire une fois dans un lieu sur ..."

C'était sympa de sa part, mais il ne voulait rien savoir, il ne voulait pas savoir ce que ses parents avait pu faire. Ils l'avaient abandonné entre les mains de la folle nourrice. MJ en avait marre de ce petit, toujours entrain de parler de sa famille. Ca devrait rester privé ça !


"Non, merci. Ils m'ont abandonné, qu'ils croupissent au fond de la terre !" dit-il d'un ton horriblement méchant.

Matthew, se retourna et alla s'assoir à sa place, il regardait le petit garçon de la maison des Serdaigle. Il venait de se faire un ennemi. Matthew avait déjà fait une fois l'effort de s'excuser, mais cela ne se reproduira pas deux fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 18:22

Mathew le regarda longtemps aux yeux puis lâcha sèchement :

"Non, merci. Ils m'ont abandonné, qu'ils croupissent au fond de la terre !" dit-il d'un ton horriblement méchant

Badr voulut le répondre mais Mathew lui lança un regard noir et retourna à sa place. Il prit son souffle, soigna le col de sa robe noire sur laquelle brillait l'insigne de Serdaigle présentant un Aigle aux griffes tranchante. Avant de parler :

"NON ! dit-il d'une haute voix. Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Jonhson est réputée dans notre famille d'etre un exemple de la Femme Protectrice ... Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu dois être fier, tu es le fils des Jonhson !
"Une fierté, recommença Badr."

Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Jeu 21 Juin - 18:50

Max était spectateur de la situation. Ce qui ne le déplaisait pas, il aimait bien arrêter d'être le centre d'attention avec les choses stupide qu'il pouvait faire. Et le pire, c'est qu'il ne le faisait jamais exprès. Pourtant, la situation prit une tournure plutôt … déconcertante. Oui soit, Matthew n'aurait peut-être, même sûrement, pas dû parler de la sorte au petit Serdaigle. Pourtant, en écoutant les paroles du plus grand des Serdaigles étaient plutôt sympathique à entendre. Oui, à entendre, mais sûrement pas à recevoir. Et la petite Gryffy le prit mal et commença à défendre son ami, ce qui était plutôt normal. Elle était douée avec les paroles, car cela ne fini pas en bain de sang, comme ce que Max avait l'habitude de provoquer. Et bien oui, le blondinet avait toujours l'habitude d'aller aider les plus faibles, mais avec ses bras qui ressemblaient à des ballons dégonflés, il ne faisait que ce battre et puis comme à chaque fois, il était toujours tout seul, il finissait par ce faire battre.

Soudain, il vit qu'Ellana était tournée vers lui et qu'elle se délectait du spectacle également. Il lui sourit. Cette jeune rousse était toujours très gentille avec les autres, ça faisait plaisir au garçon d'avoir rencontré une personne comme elle.

Il suivit ensuite Matthew du regard. Il allait s'excuser, c'était une très bonne attitude de la part du garçon. Pas beaucoup de personnes auraient réagit de la sorte. Max sourit, c'était bien marrant de s'en mettre plein la tête, mais encore fallait-il que ça finisse bien pour tout le monde. Pourtant, Max ne savait pourquoi, la discussion tourna au vinaigre. Matthew ressortait sa vie, ce qui n'avait pas l'air de l'enchanter. Max connaissait ça, même si lui, il disait sa vie en souriant, son cœur était toujours contracté quand il en parlait. Puis arrêtant d'être dans ses pensés, il écouta plutôt la discussion.

Mon oncle aussi m'a dit quelque chose sur tes parents, je ne sais pas si tu le sais ou non … Mais je peux te le dire une fois en lieu sûr …

Non merci, ils m'ont abandonnés, qu'ils croupissent au fond de la terre !

Max sera les dents. Il avait pensé cela plus d'une fois à propos de ses propres parents. Et oui, depuis qu'il était né, Max était dans un orphelinat tout pourrit avec des gosses qui pleuraient pour un rien et des professionnels complètement incompétent. Il s'évertuait tout de même de penser que ses parents l'avait abandonné pour une bonne cause. Mais en entendant cela dans la bouche du garçon Max retenait tant bien que mal ses larmes. Ses parents … même s'il adorait ses parents adoptifs et la personne qu'il considérait comme son propre frère, il aurait bien aimer connaître ses vrais parents, et peut-être même passé sa vie avec eux. Il n'aurait peut-être pas eu ces maladies qui l'on obligés à arrêter Poudlard pendant de nombreuses années.

NON ! Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Jonhson est réputé dans notre famille d'être un exemple de la Femme Protectrice … Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu doit être fier, tu es le fils des Johnson. Un fierté.

Stop ! Cria Max en ce levant. Son cœur était contracté, ses poings serrés. On à comprit. Chacun à son opinion ! Il regardait les deux Serdaigles à tours de rôles, puis reprit d'une voix un peu plus basse et moins autoritaire tout en baissant les yeux. Autant parler d'autre chose.

Pourquoi ce sale gosse avait parlé de ça ? Max se sentit trembler, il pourrait toujours remettre ça sur le dos du fait fait qu'il soit frileux. Il n'allait pas revoir le jugement qu'il avait fait à propos de ses parents juste à cause des paroles insignifiantes du jeune Serdaigle non ? Pff, autant ne pas réfléchir, ça lui faciliterait la tâche. Max préférait toujours ne pas réfléchir à propos de ses parents, comme ça au moins, il ne se mettrait pas dans un état pitoyable, il trouvait cela complètement stupide.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Jeu 21 Juin - 18:54

"Et bien disons... Quand la nuit commence à tomber, mais si c'est trop tard disons dans l'après-midi, je n'ai rien à faire cet après-midi."
"Allons-y cette nuit, sans quoi nous ne verrons aucune étoile..."
Elle sourit au Serpentard, qui, en réponse à la question de la jeune fille, ajouta :
"En effet, je suis bien en sixième année, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances magiques. Je ne suis allé dans aucune école de magie avant Poudlard."
"Aucune ?"
C'était une bien étrange remarque, car arriver en sixième année sans avoir étudié nulle part auparavant était véritablement peu courant. Cependant, la Serdaigle n'insista pas, ils auraient le temps d'en reparler plus tard. Son attention était actuellement occupée par une nouvelle altercation entre Badr et Matthew, dans laquelle Judas s'était interposée.
Tout semblait s'arranger lorsque soudain, Badr aborda le sujet des parents du Serdaigle
.
"Mon oncle m'a aussi dit quelque chose à propos de tes parents, je ne sais pas si tu le sais ou non ... Mais je peux te le dire, une fois dans un lieu sûr ..."
Décidément, c'était à croire qu'il le faisait exprès. N'avait-il jamais reçu d'éducation ? N'importe qui se serait tu après la remarque de Matthew.
"Non, merci. Ils m'ont abandonné, qu'ils croupissent au fond de la terre !" rétorqua Matthew d'un ton cruel.
"NON ! Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Johnson est réputée dans notre famille pour être un exemple de la Femme Protectrice ... Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu dois être fier, tu es le fils des Johnson !"
Entendant l'insupportable jeune Serdaigle agresser de nouveau Matthew, et de plus sur un sujet sensible, Naomé se leva, exaspérée, et s'adressa d'un ton sec à Badr :
"Mais par Merlin, tais-toi ! Tu ne vois pas qu'il souffre ?! Laisse le donc en paix, s'il voulait te demander quelque chose, il l'aurait fait depuis longtemps !"
À vrai dire, elle n'appréciait pas non plus tellement que Matthew insulte ainsi ses parents, mais elle ne connaissait rien de son histoire, et ne voulait aucunement le juger à ce sujet. Elle aussi avait vécu cela avec Loup, et, bien qu'il ne soit pas mort lors de cette attaque, il avait frôlé de peu l'au-delà. Elle s'interrompit soudain, entendant Max derrière elle :
"Stop ! On a compris. Chacun a son opinion ! Autant parler d'autre chose."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 19:12

"NON ! dit-il d'une haute voix. Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Jonhson est réputée dans notre famille d'etre un exemple de la Femme Protectrice ... Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu dois être fier, tu es le fils des Jonhson !
"Une fierté, recommença Badr."

Matthew n'en pouvait plus ! Sa petite voix de gamin l'hirissait, Mattew se leva alors lorsqu'il fut interrompu par des gueulades qui venait de la droite de la classe...

Stop ! Cria Max en ce levant. Son cœur était contracté, ses poings serrés. On à comprit. Chacun à son opinion ! Il regardait les deux
Serdaigles à tours de rôles, puis reprit d'une voix un peu plus basse et moins autoritaire tout en baissant les yeux. Autant parler d'autre chose. "Mais par Merlin, tais-toi ! Tu ne vois pas qu'il souffre ?! Laisse le donc en paix, s'il voulait te demander quelque chose, il l'aurait fait depuis longtemps !"

MJ ne savait pas pourquoi Max s'était énervé de la sorte, peut-être qu'il comprenait ce que Matthew vivait, les deux
Serdaigles, Max et Naomé, c'était exprimé presque en même temps, et ce que disait Naomé fit sourire MJ, il y avait quelqu'un qui le soutenait. Matthew s'était levé pour une raison, mais il ne savait plus laquelle. Il se rassit donc...

Après quelques secondes, il se rappela ! Il se leva, avança vers le gamin de
Serdaigle, le prit par le col, et le leva à la même hauteur que Matthew. Matthew le regardait droit dans les yeux, et commença à s'exprimer :


"- Maintenant tu vas fermer ce qui te sert de bouche et te rassoir ! Tous le monde s'en fout de ta vie ! Si on voulait te connaître on te l'aurait demandé !" dit-il d'un ton agressif.


Il lâcha le
Serdaigle, qui tomba sur le sol, le postérieur en avant. Matthew se retourna, alla chercher son sac, rangea ses affaires. Et partit de la classe, il ne pouvait plus voir sa tête à ce gamin qui se croyait tous permis ! Matthew allait se fumer une cigarette, et ça allait le détendre ! Enfin il espérait...
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Jeu 21 Juin - 19:33

J'offris un sourire gêné à la jeune serdaigle. Le rendez-vous était donc pris pour ce soir. Dans la salle le ton était monté rapidement. Badr ne faisait rien pour être discret. Le fait d'énerver le serdaigle Matthew n'était à mon humble avis pas très judicieux ni pour monté dans l'estime des autres ni pour être appréciable.

"Mon oncle m'a aussi dit quelque chose à propos de tes parents, je ne sais pas si tu le sais ou non ... Mais je peux te le dire, une fois dans un lieu sûr ..."
"Non, merci. Ils m'ont abandonné, qu'ils croupissent au fond de la terre !" répliqua de manière très séche Matthew
"NON ! Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Johnson est réputée dans notre famille pour être un exemple de la Femme Protectrice ... Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu dois être fier, tu es le fils des Johnson !" Il insistait lourdement le Badr, rien de plus énervant.
"Mais par Merlin, tais-toi ! Tu ne vois pas qu'il souffre ?! Laisse le donc en paix, s'il voulait te demander quelque chose, il l'aurait fait depuis longtemps !" A son tour, la voix de Naomé montait.
"Stop ! On a compris. Chacun a son opinion ! Autant parler d'autre chose." La voix de Max ramena un semblant de silence. Puis Matthew observa Badr d'un regard mauvais.

"- Maintenant tu vas fermer ce qui te sert de bouche et te rassoir ! Tous le monde s'en fout de ta vie ! Si on voulait te connaître on te l'aurait demandé !"

Je regardai avec attention les regards posaient sur Badr. Colère et rage étaient les plus dominants. Je le regardai calmement avec indifférence. Il faut croire que le tact ne faisait pas parti de ses qualités. Les versions étaient certes différentes, mais c'était pas une raison pour affirmer sa position. Les serdaigles étaient plus qu'énerver face à ce sale gosse. Matthew sortit rapidement de la salle en dégainant son paquet de clope.

-Et Bien... Que de tact...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 19:53

Tout se déroulait bien puisque Badr lui avait serré la main. Judas appréciait leur geste jusqu'à ce que…tout dérape à nouveau..

Matthew : - Tu sais ? Je vais te dire quelque chose, quand on a vécu dans la rue, où on devait se débrouiller, se défendre tous seul. Les arts martiaux, on en a pas besoin, tous se passe la-dedans Avait dit Matthew en montrant ses biceps. Le regardant, Judas réalisa qu’il avait dû avoir un passé difficile peut-être même pire que le sien ou que celui de la directrice. Se défendre tout seul dans la rue devait être une épreuve vraiment éprouvante. Mais Badr avait poursuivit ! Il avait continué en disant certaines choses justes certes comme le fait que la magie était importante et qu’on pouvait être fort psychologiquement également mais ce qu’il dit par la suite la surprise irrémédiablement. Elle écarquilla les yeux… Dévorer l’esprit et empoisonner quelqu’un ? Mais, d’où pouvait-il avoir des idées aussi glauque…Judas ne se sentirait pas capable de tuer quelqu’un sauf si ses êtres proches étaient en danger.

Badr : "Crois-tu qu'il suffit d'avoir deux biceps pour pouvoir vaincre ses ennemis ... Je préfère la magie ... Surtout celle qui consiste à dévorer l'esprit et à emprisonner la mort dans un flacon avant de l'ouvrir et la lancer sur l'ennemi ..."

Puis il parla de karaté et se vanta encore ! Soupirant de dépit et d’accablement, elle regarda néanmoins le déroulement de la scène.

Matthew "- Quand tu as dix ans, tu n'a pas encore tes pouvoirs, alors quand tu connaîtras ma vie (cf : Mon Journal) tu pourra reparler de tes Arts Martiaux.

Avait alors proclamé Matthew. Il était temps que Badr arrête de parler car Judas avait ressenti que Matthew avait une vie bien triste et qu’il n’était pas le jeune homme arrogant qu’elle pensait au tout début ! S’était-il forgé une carapace solide ? Puis Badr parla de la famille de Matthew sans comprendre qu’il devait arrêter ! ET surtout qu’on ne parlait pas de choses privés devant tout le monde ! C’était insupportable pour Judas qui le foudroya du regard semblant lui intimer de se taire mais Badr n’en faisait qu’à sa tête. Il fut logique que Matthew répliqua.

Matthew : Je pense qu'on devrait en rester là ! Tu ne crois pas ? Sinon je risquerais d'être méchant, très méchant.


Badr mais tais-toi à la fin !Pensa-t-elle intérieurement. Elle était outragée par son comportement et découvrait une facette de Badr qui la fit sortir de ses gonds. Quand Judas appris que Matthew ne voulait pas en savoir plus que ses parents l’avaient abandonné, elle fit une rétro projection de sa propre vie. Elle n’était pas la seule apparemment dans cette grande école. Et la peine lui transperça le cœur. Mais il fallut que Badr continua sur sa lancée ! Avait-il ne serait-ce qu’une once de cerveau !!!


Badr : "NON ! dit-il d'une haute voix. Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Jonhson est réputée dans notre famille d'etre un exemple de la Femme Protectrice ... Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu dois être fier, tu es le fils des Jonhson !
Judas ne connaissait pas la vie de Matthew ni ses parents.Elle n’avait aucune idée de son histoire. Mais Badr avait été trop loin, bien trop loin…De quoi se mêlait-il ! Il n'avait pas à se fourrer dans des histoires personnelles et encore moins les balancer en pleine classe!


Un jeune élève nommé Max s’était levé pour le faire taire, plus mature et elle approuva ce geste amplement, suivit de Naomé qui lui demanda de se taire immédiatement lui rappelant que Matthew souffrait. Et ça Judas pouvait le comprendre puisqu’elle n’aurait jamais abordé un sujet aussi épineux…

Matthew s’était levé pour se diriger vers Badr. Elle savait que l’acte qu’il s’apprêtait à faire serait un acte violent. Elle voulut l’en empêcher par pour défendre Badr cette fois, non !Son soit disant ami avait été trop loin , mais pour empêcher Matthew de commettre un acte irréparable ! Elle avait peur qu'il se fasse expulser de Poudlard à cause de ça, de cet acte impulsif et compréhensif. Judas ne le voulait absolument pas ! Pourtant, il avait fermement prit, par le col, le jeune homme comme un vulgaire chiffon et le lâcha sur le sol. Judas n’acceptait pas ce geste de violence voulant lui crier de ne pas le faire mais l’acte avait été effectuer. Désemparée que Matthew se soit en aller du cours à cause de Badr, soucieuse qu'il s'en renvoyé a cause d'un acte qui était justifié à ses yeux, Judas se leva, submergée par un taux d’adrénaline extrême,les larmes au bord des yeux. Énervement envers Badr, souffrance pour Matthew, tout se mêlait en elle. Elle n’aimait pas les histoires, la violence, la bagarre mais surtout le comportement horrible de Badr ! Debout, elle rangea ses affaires dans son sac, prit son chaudron d’une autre main et clama en se retournant face à Badr :

-Tu as été trop loin ! C’est ignoble de parler de choses privés ainsi devant tout le monde ! Et si Matthew se fait expulser par ta faute pour ce qu'il a fait, saches que je te le pardonnerais jamais et que je le défendrais coûte que coûte pour ne pas qu’il soit sanctionné ! Je ne veux plus que tu m’adresses la parole à partir de maintenant. Acheva-t-elle en posant ses affaires sur une autre table trés éloignée de celle de Badr, sur une table libre et seule.

Puis après avoir posée ses ustensiles sur le sol, elle ne pu rester ici sans rien faire. Elle voulait que Matthew revienne parcequ’il allait se priver d’un cours, se sacrifier pour une personne qui n’en valait pas la peine ! Elle n'aurait jamais pu rester ici sans faire quelque chose.Les cours étaient importants dans sa vie mais les personnes l'étaient bien plus ! La justice, l'équité... Elle ouvrit donc la porte pour rejoindre Matthew espérant qu’il ne s’était pas éloigné.Elle espéra qu'elle ne sera pas en retard en revenant mais elle ne pouvait rester sans rattraper le jeune homme...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 20:15

C'en était trop ! Tous s'étaient mis en colère ! Même Judas a préféré se lever et aller en courir afin de rechercher Mathew, ce garçon cruel qui l'a tenu par le col de sa robe et l'a jeté par terre ...
- Tu as été trop loin ! C’est ignoble de parler de choses privés ainsi devant tout le monde ! Et si Matthew se fait expulser par ta faute pour ce qu'il a fait, saches que je te le pardonnerais jamais et que je le défendrais coûte que coûte pour ne pas qu’il soit sanctionné ! Je ne veux plus que tu m’adresses la parole à partir de maintenant. Acheva Judas en posant ses affaires sur une autre table trés éloignée de celle de Badr, sur une table libre et seule.
Elle déplaça ses affaires vers une autre table, puis quitta la salle du cours.
Elle n'avait pas compris que Badr avait une bonne foi et ne voulait que dire la vérité à Mathew au sujet de ses parents, et que sans doute, il ne connaissait pas.
Badr prit sa baguette et quitta la salle, suivant Judas.
"JUDAS ! MATHEW ! ATTENDEZ ! JE VOUS EN SUPPLIE !", cria-t-il dans les couloirs.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Jeu 21 Juin - 20:24

[désolée de mettre autant de temps à répondre, les vacances ne sont pas encore là pour moi… :( ]

Le première année Serdaigle s’incrusta dans une conversation. Il s’invita lui-même à une rencontre aux Trois Balais que d’autres élèves plus âgés s’organisaient. Jessy baissa la tête, il était vraiment sans gêne ce petit garçon. Il invita par la suite Judas et Violetta. La Serdy se sentit un peu à l’écart, puis la Gryffy fit mine de réprimander ce petit garçon mal éduqué. Par la même occasion, elle l’invita à les rejoindre, peut-être, un jour.

    « Euh, oui, je veux bien. »


Cependant, elle se sentait mal à l’aise. Badr avait vraiment un comportement qu’elle ne comprenait pas. Elle pensa que Judas devait ressentir la même chose. Bien sûr qu’elle était d’accord pour aller aux Trois Balais ! Ce pub paraissait sympathique. Mais les garçons environ de cinquième année commençaient à répondre à l’incrustateur. Ils lui parlaient gentiment tout en lui faisant comprendre qu’ils ne s’y rendraient pas ensemble. Jessy ne se serait certainement pas adressée de cette manière au petit garçon et admira leur caractère compatissant. Puis la discussion continua... Le Serdaigle ‘‘âgé’’ recalait calmement le petit tandis que celui-là parlait, se présentait, et agaçait vraiment l’assemblée. En effet, toute la classe ou presque écoutait les parlotes entre ces deux personnages. Badr finit par parler de la famille des Johnson, car son interlocuteur se nommait Matthew Johnson. Ce-dernier ne semblait pas apprécier de parler de sa famille et exprima des propos assez offensants. Il s’énerva et entra dans une véritable colère avant de quitter la salle. Sans doute pour se changer les idées. Des commentaires fusaient mais le plus perceptible était la colère envers ce gamin de Serdaigle qui ne savait pas arrêter de parler quand il le fallait. Après tout, il avait poussé ce Matthew à bouts, il avait était si gentil au début... Elle lança un regard noir à Badr. Elle était mal à l’aise à cause de cette tension dans l’air mais lui glissa ces mots :

    « Mais Badr !... Tais-toi donc, maintenant tu as plus d’un ennemi je pense ! Tu ferais mieux d’arrêter de parler jusqu’à la fin du cours ! »


Elle pensa ses commentaires judicieux mais blessant s’il ne comprenait pas ce qu’il avait fait de mal. Depuis le début, elle l’avait trouvé étrange et bavard, mais là elle sut qu’il pouvait aller vraiment loin. S’il continuait comme ça, il aurait beaucoup plus d’ennemis que d’amis. Il fallait qu’il comprenne maintenant. Et elle espéra que le petit Serdy ne lui répliquerait pas encore sauf si c’était pour dire que c’était vrai, qu’il avait eu tort... Peut-être allait-il même sortir pour s’excuser en de bons termes ? Mais c’était sans doute trop en attendre de lui...

    « Tu as été trop loin ! C’est ignoble de parler de choses privées ainsi devant tout le monde ! Et si Matthew se fait expulser par ta faute pour ce qu'il a fait, saches que je te le pardonnerais jamais et que je le défendrais coûte que coûte pour ne pas qu’il soit sanctionné ! Je ne veux plus que tu m’adresses la parole à partir de maintenant. »

    « JUDAS ! MATTHEW ! ATTENDEZ ! JE VOUS EN SUPPLIE ! »


Tout se passait vraiment rapidement. Judas saisit ses affaires, changea de table puis quitta la salle de classe sans doute à la recherche de Matthew, Badr l'avait alors suivi dehors. Jessy se leva soudain après eux et partit en courrant pour les suivre. Elle s'élança et les vit. Elle s'approcha pour les aborder :

    « Matthew, Judas ! Il faut que vous reveniez... »


Dernière édition par Jessy Brown le Ven 22 Juin - 22:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.