AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 10
Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Sue Glanmor, le  Jeu 21 Juin - 20:24

[désolée de mettre autant de temps à répondre, les vacances ne sont pas encore là pour moi… :( ]

Le première année Serdaigle s’incrusta dans une conversation. Il s’invita lui-même à une rencontre aux Trois Balais que d’autres élèves plus âgés s’organisaient. Jessy baissa la tête, il était vraiment sans gêne ce petit garçon. Il invita par la suite Judas et Violetta. La Serdy se sentit un peu à l’écart, puis la Gryffy fit mine de réprimander ce petit garçon mal éduqué. Par la même occasion, elle l’invita à les rejoindre, peut-être, un jour.

    « Euh, oui, je veux bien. »


Cependant, elle se sentait mal à l’aise. Badr avait vraiment un comportement qu’elle ne comprenait pas. Elle pensa que Judas devait ressentir la même chose. Bien sûr qu’elle était d’accord pour aller aux Trois Balais ! Ce pub paraissait sympathique. Mais les garçons environ de cinquième année commençaient à répondre à l’incrustateur. Ils lui parlaient gentiment tout en lui faisant comprendre qu’ils ne s’y rendraient pas ensemble. Jessy ne se serait certainement pas adressée de cette manière au petit garçon et admira leur caractère compatissant. Puis la discussion continua... Le Serdaigle ‘‘âgé’’ recalait calmement le petit tandis que celui-là parlait, se présentait, et agaçait vraiment l’assemblée. En effet, toute la classe ou presque écoutait les parlotes entre ces deux personnages. Badr finit par parler de la famille des Johnson, car son interlocuteur se nommait Matthew Johnson. Ce-dernier ne semblait pas apprécier de parler de sa famille et exprima des propos assez offensants. Il s’énerva et entra dans une véritable colère avant de quitter la salle. Sans doute pour se changer les idées. Des commentaires fusaient mais le plus perceptible était la colère envers ce gamin de Serdaigle qui ne savait pas arrêter de parler quand il le fallait. Après tout, il avait poussé ce Matthew à bouts, il avait était si gentil au début... Elle lança un regard noir à Badr. Elle était mal à l’aise à cause de cette tension dans l’air mais lui glissa ces mots :

    « Mais Badr !... Tais-toi donc, maintenant tu as plus d’un ennemi je pense ! Tu ferais mieux d’arrêter de parler jusqu’à la fin du cours ! »


Elle pensa ses commentaires judicieux mais blessant s’il ne comprenait pas ce qu’il avait fait de mal. Depuis le début, elle l’avait trouvé étrange et bavard, mais là elle sut qu’il pouvait aller vraiment loin. S’il continuait comme ça, il aurait beaucoup plus d’ennemis que d’amis. Il fallait qu’il comprenne maintenant. Et elle espéra que le petit Serdy ne lui répliquerait pas encore sauf si c’était pour dire que c’était vrai, qu’il avait eu tort... Peut-être allait-il même sortir pour s’excuser en de bons termes ? Mais c’était sans doute trop en attendre de lui...

    « Tu as été trop loin ! C’est ignoble de parler de choses privées ainsi devant tout le monde ! Et si Matthew se fait expulser par ta faute pour ce qu'il a fait, saches que je te le pardonnerais jamais et que je le défendrais coûte que coûte pour ne pas qu’il soit sanctionné ! Je ne veux plus que tu m’adresses la parole à partir de maintenant. »

    « JUDAS ! MATTHEW ! ATTENDEZ ! JE VOUS EN SUPPLIE ! »


Tout se passait vraiment rapidement. Judas saisit ses affaires, changea de table puis quitta la salle de classe sans doute à la recherche de Matthew, Badr l'avait alors suivi dehors. Jessy se leva soudain après eux et partit en courrant pour les suivre. Elle s'élança et les vit. Elle s'approcha pour les aborder :

    « Matthew, Judas ! Il faut que vous reveniez... »


Dernière édition par Jessy Brown le Ven 22 Juin - 22:39, édité 1 fois
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Alice N. Marshall, le  Jeu 21 Juin - 21:27

Tu as été trop loin ! C’est ignoble de parler de choses privés ainsi devant tout le monde ! Et si Matthew se fait expulser par ta faute pour ce qu'il a fait, saches que je te le pardonnerais jamais et que je le défendrais coûte que coûte pour ne pas qu’il soit sanctionné ! Je ne veux plus que tu m’adresses la parole à partir de maintenant.
Violetta trouva aussi que Badr était allé trop loin mais elle l'aimait pour autand.
Ecoute Badr... laisse, et ne parle plus, dans quelque jours tout ira mieux...
Par contre, Violetta le prévenue.
Tu as intérêt à te calmer et reste dans ton coin, il t'en veulent et moi aussi, mais tu peux te calmer et tout ira bien
Violetta s'impatienta pour que le cours commence, tout était trop stressé. Badr avait l'air triste, ses amis le laissent mais pas elle, elle va le soutenir moralement... Judas et tout ceux qui été à coté de Badr parti, enfin tous sauf elle. Il est allé trop loin, il va se calmer et tout sera comme avant, Violetta était persuadé que ça prendrait du temps pour que tout le monde l'accepte, mais il à son caractère, ses qualitées et ses défauts...
Il sortit du cours pour aller voir Judas qui été partit voir Matthew.
JUDAS ! MATHEW ! ATTENDEZ ! JE VOUS EN SUPPLIE !
Il était désespéré et elle aussi, elle courut pour aller devant la salle et regarder où ils étaient allés
Aaron Incar
Aaron Incar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aaron Incar, le  Jeu 21 Juin - 23:11

Aaron était spectateur de la situation, au moment où il croyait les choses arrangeaient, c'était reparti de plus belle ! Le jeune homme n'arrêtait pas de se venter, c'était vraiment insupportable !
Puis la situation s'aggrava au moment ou le jeune insolent commença à parler des parents de Matthew et vu la réaction de Matthew se n'était pas une très bonne idée de la part du jeune Badr. En plus cela n'allait pas en s'arrangeant ...
Matthew se leva, prit ces affaires et partit de la salle de cours. Aaron qui n'avait rien dit depuis un moment se réveilla et en se levant pour aller voir son ami Matthew pour essayait de le faire revenir au cours pour qu'il ne soit pas pénalisé dit méchamment au jeune insolent:
-Tu est vraiment un imbécile toi ! Tu es encore trop jeune pour comprendre qu'il y a certains sujets qu'il ne faut pas parler !? Quand on iras aux Trois Balais que je ne t'y vois pas sinon tout cela risque de mal finir !
Aaron n'attendait pas la réaction du jeune élève où de qui que ce soit ! Il en avait marre de ce petit et il pensait ne pas être le seul. Ces paroles auront peut-être choqué certaines personnes mais il fallait qu'il le dise.
Il couru pour rattraper Matthew et cria pour l'interpeller:
- Matthew ! Attend moi ! Enfin Aaron le rattrapa et il essaya de le faire comprendre que ce n'était qu'un gamin qui n'avait aucun scrupule, qu'il fallait l'ignorait et que Matthew devait retourner en cours sinon il serait pénalisé
Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Jeu 21 Juin - 23:22

Max se rassit. Il n'était complètement furieux contre le petit Serdy, c'est que d'après le garçon, il n'avait pas sut faire preuve de tact et laisser Matthew tranquille. Ce qui aurait sans doute éviter toute cette pagaille par la suite. Et puis, il fallait avouer que les paroles de Matthew et de Badr, car tel ce nommait le jeune, avait réussi à toucher le blondinet. Et bien oui, il avait rapporté les paroles sur lui car lui aussi n'avait plus ses vrais parents, mais ce n'était pas une raison pour que Max se mette à leur niveau. C'était leur histoire, pas la sienne. Mais comme à sa grande habitude, il ne put rester en place et laisser faire les choses, il fallait qu'il se mette en avant, ou plutôt, qu'il se fasse remarquer, même pendant un petite seconde.

Naomé aussi avait parlée. Juste après lui, presque en même temps. Ils avaient eu la même idée, enfin ils n'avaient pas vraiment dit la même chose. Max assit, il se tourna vers son amie, car il la considérait comme tel à présent et lui sourit.

Maintenant tu vas fermer ce qui te sert de bouche et te rasseoir ! Tous le monde s'en fout de ta vie ! Si on voulait te connaître on te l'aurait demandé !

Max mit sa main sur son front. Oh non, mais pourquoi il en rajoute, ça commençait à se calmer. Mais en même temps, on pouvait comprendre la colère de Matthew, Max lui-même s'était énervé, et pourtant, les paroles ne lui étaient pas adressés. Comment aurait-il réagi si c'était lui à la place de Matthew ? Il ne le savait pas, ça n'aurait peut-être pas été aussi loin, mais Max ne serait pas resté calme, loin de là. Surtout qu'en face, ce n'était qu'un gosse aux yeux du blondinet.

Puis Matthew laissa tomber le petit et s'en alla. Max soupira. On comprenait pourquoi il était partit, mais il aurait mieux fait de ne pas partir, ça ramènerait encore plus de problèmes. Enfin, aux yeux de Max en tout cas. La mignonne petite blondinette s'était énervée, ce qui faisait sourire Max, elle était jeune et pouvait s'énerver de la sorte ? Comment de si terribles paroles pouvaient sortir de la bouche d'une enfant aussi mignonne ? Puis elle alla à la recherche de Matthew. Suivi de plusieurs personnes. Badr évidemment, qui s'en voulait sûrement, suivit d'une autre petite Serdy qu'il ne connaissait pas. D'une Pouffy puis de Aaron lequel il avait regardé quelques instants plus tôt.

Max n'allait pas sortir, bien trop de monde l'avait fait. Et puis, Matthew allait sans doute s’énerver s'il y avait trop de monde qui venait. D'après Max, il aurait juste fallu que Badr et peut-être Aaron sortent, Badr pour s’excuser, ou au moins dire quelque chose et Aaron pour le raisonner. Max préféra rester à l’intérieur puisqu'il ne connaissait pas encore énormément le Serdy - il ne voulait pas non plus prendre les supers coups ultra rapide des gros biceps de son compagnon. Oui lui et ses ballons de baudruches, ça ne serait pas d'une grande aide.

La sale semble vide n'est ce pas ? Dit-il en souriant et en espérant détendre un peu l'atmosphère car il voyait bien que tout monde attendait des nouvelles ou quelque chose à se mettre sous la dent par rapport à cette histoire.

Bon, j'ai dit que Max ne sortirait pas, mais il fallait bien qu'il voie ce qui ce passe tout de même. Alors, il se leva dans le silence pesant qui s'était installé et alla jusqu'à l'embrasure de la porte. Il se pencha pour voir ce qui ce passait sans entrer dans la discussion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Jeu 21 Juin - 23:28

[hrp je fais en fonction de la réponse d'aaron mais je ne sais pas si Matthew est dans le couloir ou pas...] ^o)

Sans prêter la moindre attention aux cris de Badr, Judas courra dans le couloir, et vit le jeune gryffondorentretenir une conversation avec Matthew dans un coin, qui fumait une cigarette. Sans doute tentait-il de se calmer. Prudemment, Judas s’approcha de lui ne sachant comment aborder les choses ni la manière dont elle devait lui parler. Elle était également un peu apeuré vu que le jeune homme avait un fort caractère, surtout qu'il y avait son collègue juste à coté de lui... Ce qui ne facilitait pas la tâche.

- Je suis désolée Matthew de tout ce qui s’est passé dans cette classe… Débuta-t-elle un peu nerveusement, Badr n’aurait jamais du parler de sujets qui ne le concernaient pas et agir ainsi.

-Ajouta-t-elle en tournant sa tête énergiquement comme pour désapprouver une nouvelle fois le comportement du jeune serdaigle, la bouche serré parcequ’elle était encore énervée contre lui.

Puis, elle vint un peu plus prés de Matthew, en se grattant un peu la nuque, parler à un jeune homme de quinze ans était assez difficile surtout si ce dernier était furibond, ce qui était tout a fait cohérent.


-Je suis venue pour …pas pour te forcer saches le, juste pour te dire que tu ne devrais pas te sacrifier pour un petit impertinent, dans le sens où assister à ce cours te permettrait à toi d’apprendre beaucoup de choses, et surtout de faire gagner des points pour ta maison, comme l'a dit Aaron. Si tu pars maintenant, tu ne pourras pas montrer que tu es brillant et tu laisserais en quelque sorte un jeune importun gâcher ton cours. Te priverais-tu de cela a cause de lui ?
Lui demanda-t-elle en penchant sa tête. Montres-lui au contraire que tu t’en contrefiches de ses dires, que tu ne te sanctionneras pas tout seul pour lui permettre de profiter pleinement d’un cours.

Judas plaqua son dos contre le mur à côté du jeune homme en sentant la fumée de cigarette ce qui lui produisit une légère grimace. Puis elle aperçue Jessy venir auprès d'eux .


Matthew, Judas ! Il faut que vous reveniez... leur dit-elle.

Judas lui sourit en se redressant. Elle acquiesça en bougeant sa tête. Cependant elle se décida tout de même à se retourner vers Matthew.

- Qu'est ce que tu veux faire Matthew, laissez un jeune élève te faire fuir d'une salle ?

Cette question était posée tout simplement pour lui produire un déclic. Elle savait qu'il n'était pas un garçon fuyant devant ses ennemis, elle en avait eu des preuves rien qu'à ce début de cours mais elle ne voulait pas retourner en cours, calmement et assister à ce cours avec l'idée qu'il serait parti à cause du comportement de Badr. Elle aurait été obnubilée par ceci pendant toute ll'heure...

Aaron Incar
Aaron Incar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Aaron Incar, le  Jeu 21 Juin - 23:51

Aaron n'était pas le seul à avoir suivi Matthew pour essayait de le faire revenir dans le cours, la jeune Gryffondor avait fait de même, Aaron l'a trouvé malgré son âge très mature. Ensuite tant que la jeune fille essayait de résonner Matthew, Aaron aperçut Max a l'embrasure de la porte pour essayait de voir tout ce qui se passait dans le couloir.
Toute cette histoire avait finalement mit tous les élèves du cours de potion et La professeure n'allait pas être vraiment contente, pensait Aaron. Au moment où la jeune fille de la même maison que Aaron eut finit de parler, il rajouta:
-Elle a tout à fait raison ! Ce n'est pas face à un jeune de onze ans que tu vas fuir.
Aaron espérait que son ami allait revenir dans la salle, il ne voulait pas qu'il ait de problème à cause du jeune de Serdaigle ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Ven 22 Juin - 1:34

Dans la salle de classe, les choses s'étaient calmé, Matthew était retourné à la table du jeune serdaigle pour lui faire ses excuses. Il lui tendit la main, et le petit serdaigle la serra.
Soudain, sans qu'Ellana ne comprenne pourquoi, le jeune serdaigle se mit à parler de la vie de Matthew.
Il lui parlait de ses parents, ce qui dérangeait visiblement Matthew... D'après ce qu'elle avait comprit, il ne les avait pas connu, ou très peu. Cette information rendu Ellana tout de suite beaucoup plus compatissante avec Matthew. A présent, elle s'en voulait d'avoir pensé de mal de lui. En fait, il avait l'air d'être très gentil.
Ellana serrait les dents, de peur que la situation ne s'envenime encore plus.
Le jeune serdaigle, Badr, d'après ce qu'elle avait entendu, n'en démordait pas. Malgré les menaces gentillettes de Matthew, il continuait à crier haut et fort le passé de Matt.
La jeune serdaigle compatissait à présent avec le garçon... De quel droit Bard faisait ça? Et surtout, sur quel ton il le disait?
La situation s'est vite aggravé. Matt est retourné s'asseoir à son bureau, et Badr s'est mit à crier pour que Matthew entende.

- NON ! Au contraire, ce sont eux qui t'ont sauvé la vie ! Mrs Jonhson est réputée dans notre famille d'etre un exemple de la Femme Protectrice ... Ma mère visite déjà son tombeau deux fois par année ! Au contraire, tu dois être fier, tu es le fils des Jonhson !

Cette foi, c'en était trop. Ellana aurait bien voulu calmer le jeu, mais elle était beaucoup trop timide pour s'imposer entre les deux serdaigles.
Son regard ne se décollait pas des deux. Matthew lui lançait des regards noirs, et Badr ne se laissait pas abattre, ce qui était ridicule.
D'un coup, Aaron se leva, les points serrer.


- Stop ! On à comprit. Chacun à son opinion ! Autant parler d'autre chose.

Ellana faillit tomber de sa chaise, tellement son sursaut fut puissant. Pourquoi criait-il ainsi? Enfin, avec un peu de chance, ça va arrêter la dispute... Presque au même moment, une serdaigle prit la parole.

- Mais par Merlin, tais-toi ! Tu ne vois pas qu'il souffre ?! Laisse le donc en paix, s'il voulait te demander quelque chose, il l'aurait fait depuis longtemps.

Ellana fixait la fille. Elle même aurait dit exactement la même chose si elle en avait eu le courage. Elle reposa ses yeux sur Aaron, qui avait baissé la tête. On aurait dit qu'il avait envie de pleurer. A cette vue, Ellana adopta sur le champs une moue triste... Puis, il se rassit.
Matthew s'était encore une foi levé jusqu'à la table de Badr, l'air méchant. Il l'a attrapé par le col pour l'amener à sa hauteur. Il s'approcha de lui, et lui dit:


- Maintenant tu vas fermer ce qui te sert de bouche et te rassoir ! Tous le monde s'en fout de ta vie ! Si on voulait te connaître on te l'aurait demandé !

Son ton était très agressif, ce qu'Ellana comprenant très bien, et d'ailleurs il avait raison de l'être. Matthew lâcha Badr, qui retomba à terre.
Matthew retourna à sa place, rangea ses affaires, et parti de la classe comme une furie. Juste après ça, la jeune gryffy à côté de Bard lui fit un sermon, et changea aussitôt de table.

- Tu as été trop loin ! C’est ignoble de parler de choses privés ainsi devant tout le monde ! Et si Matthew se fait expulser par ta faute pour ce qu'il a fait, saches que je te le pardonnerais jamais et que je le défendrais coûte que coûte pour ne pas qu’il soit sanctionné ! Je ne veux plus que tu m’adresses la parole à partir de maintenant.

Elle prit la table la plus éloigné de celle de Badr. Après ça, la jeune gryffy sortit dans le couloir, probablement pour aller parler à Mathew.
Badr alla sur le seuil de la porte et cria.


- JUDAS ! MATTHEW ! ATTENDEZ ! JE VOUS EN SUPPLIE !

Personne ne sembla faire attention à ses cris.
Un autre gryffy s'est levé pour aller dans le couloir. Aaron reprit la parole pour faire un commentaire.


- La sale semble vide n'est ce pas ?

Que c'était mignon! Il essayait de redonner le sourire aux autres... Décidément, Ellana adorait ce garçon.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Ven 22 Juin - 12:41

Non ! Non et non ! Les choses ne doivent pas tourner mal ... Très mal, elles ont tourné ! Mais Badr avait une bonne foi ... Il voulait éclaircir le passé des parents du jeune homme qui croit qu'ils l'ont abandonné ... Mais personne ne l'a cru ... Il quitta la salle et courut au couloir, les appelant. Mais ils firent très vite, et arrivèrent avant lui près de Mathew Jonhson. Badr s'arrêta près du tournant qui menait à un autre couloir et entendit :

-Je suis venue pour …pas pour te forcer saches le, juste pour te dire que tu ne devrais pas te sacrifier pour un petit impertinent, dans le sens où assister à ce cours te permettrait à toi d’apprendre beaucoup de choses, et surtout de faire gagner des points pour ta maison, comme l'a dit Aaron. Si tu pars maintenant, tu ne pourras pas montrer que tu es brillant et tu laisserais en quelque sorte un jeune importun gâcher ton cours. Te priverais-tu de cela a cause de lui ? Lui demandaJudas en penchant sa tête. Montres-lui au contraire que tu t’en contrefiches de ses dires, que tu ne te sanctionneras pas tout seul pour lui permettre de profiter pleinement d’un cours.


- Elle a tout à fait raison ! Ce n'est pas face à un jeune de onze ans que tu vas fuir.

Mais quelles idioties, Badr se montra alors.

_ Mathew ! Je ne voulais pas que ça arrive à un tel point ... Je me suis énervé lorsque tu as parlé ainsi de tes parents ... Je sais que je suis trop imprudent ... Mais reviens s'il te plait, je ne veux pas être la cause de problèmes ..

Il espérait tant que Mathew l'excuse ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Ven 22 Juin - 13:22

- Je suis désolée Matthew de tout ce qui s’est passé dans cette classe… Débuta-t-elle un peu nerveusement, Badr n’aurait jamais du parler de sujets qui ne le concernaient pas et agir ainsi.

Cette petite blonde, qui était de la maison des Rouge et Or, était en plus d'être toute mimi, très gentille. Le fait qu'elle soit venus d'elle même à la rencontre de Matthew, le fit sourire, il ne s'y attendait pas. La jeune était fort mature pour son âge. Mais il s'était déjà excuser une fois et cette idiot avait recommencé !

-Je suis venue pour …pas pour te forcer saches le, juste pour te dire que tu ne devrais pas te sacrifier pour un petit impertinent, dans le sens où assister à ce cours te permettrait à toi d’apprendre beaucoup de choses, et surtout de faire gagner des points pour ta maison, comme l'a dit Aaron. Si tu pars maintenant, tu ne pourras pas montrer que tu es brillant et tu laisserais en quelque sorte un jeune importun gâcher ton cours. Te priverais-tu de cela a cause de lui ? Lui demanda-t-elle en penchant sa tête. Montres-lui au contraire que tu t’en contrefiches de ses dires, que tu ne te sanctionneras pas tout seul pour lui permettre de profiter pleinement d’un cours.


Judas plaqua son dos contre le mur à côté du jeune homme en sentant la fumée de cigarette ce qui lui produisit une légère grimace. Puis elle aperçue Jessy venir auprès d'eux. Matthew une dernière latte et écrasa ce qu'il restait par terre, car Judas avait fait une drôle de tête en sentant la fumée.

- Matthew, Judas ! Il faut que vous reveniez... leur dit-elle.

- Qu'est ce que tu veux faire Matthew, laissez un jeune élève te faire fuir d'une salle ?

- Elle a tout à fait raison ! Ce n'est pas face à un jeune de onze ans que tu vas fuir.

Matthew écouta chacune des personnes présentes, et se mit à réfléchir... Ils avaient raison, il n'allait pas se laisser abattre par un gamin de première année ?! Ceci était impensable ! Alors, il se redirigea vers la salle de classe... Et qui c'est qu'il vit ? Badr, il n'était pas assez intelligent pour s'arrêter ?!


_ Matthew ! Je ne voulais pas que ça arrive à un tel point ... Je me suis énervé lorsque tu as parlé ainsi de tes parents ... Je sais que je suis trop imprudent ... Mais reviens s'il te plait, je ne veux pas être la cause de problèmes ..

Matthew ne l'écoutait même pas ! Pour lui, il n'existait même plus, il passa à côté de lui, sans rien lui dire. Il rentra dans la classe, s'asseya à son ancienne place et attendait le début du cours. Il regarda toute la classe, regarda le professeur, regarda les autres, ceux qu'il considérait maintenant comme des amis, rentrer dans la salle de classe. Il fit un sourire à Judas, celle qui était la plus gentille et la plus mature de tout les premières années qu'il avait pu voir. Il se mit à dire à toute la classe :

"- Je tiens à m'excuser auprès de vous tous, et envers vous Miss LeComte." il regarda le gamin de Serdaigle, rentrer en dernier dans la salle, il le foudroya du regard, mais ne dit rien. Il attendait qu'une seule chose, lui mettre la raclée de sa vie !
Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Max Aaron Parker, le  Ven 22 Juin - 15:34

Max était toujours dans l'embrasure de la porte, écoutant la discussion qui ce passait dans la couloir. Oui il était curieux, c'était une des raisons pour lesquels il regardait la scène, il voulait aussi vérifier si personne ne frappait personne. Il n'avait pas à intervenir dans la discussion, de toute façon, que pouvait-il bien dire ? Judas, car tel était le nom de la petite Gryffy et Aaron avaient raison, Matthew ne devait en aucun cas se laisser abattre et fuir à cause du jeune Serdaigle. Soit, Badr n'avait pas fait preuve de beaucoup de tact d'après Max, mais il voulait peut-être faire quelque chose d'intéressant, remettre Matthew dans une bonne relation avec ses parents. Mais bon, comme toute personne censé, le plus vieux des deux Serdaigles n'avait pas vraiment aimé.

Badr s'était excusé, mais Matthew l'ignora totalement. Bon d'accord, on pouvait pardonné le garçon à cause de l'énervement qu'avait causé le petit, mais en même temps, s'il avait accepté les excuses du gamin, tout aurait peut-être bien fini. Enfin, Max allait voir comment ce finirait cette histoire.

Il vit Matthew revenir dans la salle et s'asseoir. Max ne bougea pas de son endroit, la porte de la salle. Et il écouta ce que le jeune Serdaigle avait à dire.

Je tiens à m'excuser auprès de vous tous, et envers vous Miss LeComte.

Max avait également vu le regard du Serdaigle adressé au petit Badr, ce qui fit sourire Max. Bon, il s'était calmé, c'était déjà pas mal. Max s'avança alors vers Matthew. Il arriva à la table que le jeune Serdaigle partageait avec Aaron, il se baissa à son niveau et chuchota.

Bouh. Dit-il juste pour montrer qu'il était là. Non, il n'avait rien trouvé de mieux sur le moment. T'es tout pardonné. Dit-il avec un énorme sourire et une voix qui n'était pas la sienne.

Puis il se tourna vers Aaron et lui sourit également. Il retourna ensuite à sa place à côté de Rilla.

Ah la la, que de choses qui ce passe en ce début de cour. Dit-il en riant à sa voisine de table.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Ven 22 Juin - 17:42

Badr regarda les autres qui le laissaient et revenaient à la salle du cours. Badr tomba par terre, regardant le plafond. Il avait envie de pleurer, mais il s'en abstint. Pleurer, ce n'était pas pour les garçons .. Même Violetta l'avait oublié ... Badr ne le savait pas ... Sa vue soudain se brouilla, il sentait mal aux genoux ... Mathew lui a fait du Mal :(
Il fouilla sa poche et trouva un petit flacon. Il n y avait qu'un petit peu de gouttes d'eau . Mais était-ce vraiment de l'eau. Non ... C'étaient des larmes de phénix, que lui donna sa grand-mère ...
Une goutte qui tomba sur son genoux droit et une autre sur le gauche suffirent ... Il n'y eut plus mal ... Il se leva, regagna le cours de potions ... Un vent froid souffla sur lui.

Ah la la, que de choses qui ce passe en ce début de cour. Dit Max en riant à sa voisine de table.

Badr soupira et reprit sa place. Seules Jessy et Violetta lui sont restées fidèles ... Quel désastre quand quelqu'un vous trahit ... Vous sentez un grand mal ... Il prit un manuscrit et écrit :

"Judas, je sais que tu es énervée .. Mais si seulement tu acceptais de me donner une chance .. On peut se voir le soir, au Terrain de Quidditch ? Il est vide dans une telle heure ... Je pourrai alors t'expliquer ..."

Il brandit sa baguette et fit son plus grand effort pour que personne ne puisse le voir pour lancer le sort.

"Chapitre 53, Livre des Invisibles et des Visibles . Wingardium Leviosa !"

Mais au lieu de faire lever le manuscrit, il le baissa et le fit transporter par dessous les tables jusqu'à la table de Judas. Il mit le manuscrit sur ses genoux ...
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Ven 22 Juin - 18:28

Presque tous les élèves étaient sortis de la salle à la suite de Matthew, essayant de le persuader de revenir. Badr l'avait également suivi, bien que Naomé doute que cela soit la meilleure chose à faire.
Elle entendit quelques éclats de voix dans le couloirs, sans cependant parvenir à comprendre ce que chacun disait. Quelques minutes plus tard, Matthew revenait dans la classe, et faisait des excuses publiques
:
"Je tiens à m'excuser auprès de vous tous, et envers vous Miss LeComte."
Naomé avait une folle envie d'ajouter d'un ton acerbe que ce n'était pas à lui de s'excuser, mais s'abstint. Ce n'était pas la peine d'envenimer la situation. Apercevant soudain le fautif envoyer un parchemin à Judas, qui avait changé de place durant l'esclandre, elle murmura ironiquement à l'intention de son voisin, tout en désignant le Serdaigle du menton :
"Ce garçon est vraiment d'une discrétion sans faille, n'est-ce pas ?"
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Altair Ibn-La'Ahad, le  Ven 22 Juin - 19:24

"Ce garçon est vraiment d'une discrétion sans faille, n'est-ce pas ?"

J'eus un petit sourire mesquin, typiquement serpentard. Je levai les yeux au ciel en haussant les épaules.

-Même à éléphant ne peut être aussi discret que ce jeune homme. Répondis-je à la serdaigle.

Matthew s'était excusé, cependant ce ne pas lui qui aurait dû, c'est cette espèce de teigne qui aurait dû. Je me mordais alors doucement la langue pour ne pas répliquer à Matthew que ce n'était pas à lui de présenter ses excuses. Je posai un regard inquisiteur sur le serdaigle nommé Badr. Ce dernier semblait être sur le point de pleurer.

-Pathétique... Murmurai-je en soupirant doucement.

Le sort de levitation d'objet était utilisé par le jeune serdaigle vers la gryffondor qui s'était éloigné durant l'altercation. Décidément, ce sale gosse préférait ses petits problèmes personnels à ce qu'il créait.


Dernière édition par Altair Ibn-La'Ahad le Dim 24 Juin - 21:12, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Ven 22 Juin - 19:40

Matthew était revenu dans la classe accompagné de tous les élèves. Jessy était à côté d'elle et Judas lui avait fait un petit signe amical en réintégrant la pièce. Elle se sentait mieux pour débuter le cours. Jetant tout de même un coup d'oeil vers Madame Lecomte, Judas se demandait comment le professeur allait réagir face à ce dénouement des choses. Qu'allait-elle penser de tout cela ? Secouant la tête, Judas se réinstalla sur sa chaise, tout en bifurquant son regard vers Max qui la fit sourire. Il détendait l'atmosphère en faisant une petite farce à Matthew. Puis, elle se baissa pour chercher dans son sac sa plume pour écrire sur son parchemin:

"Cours n°1 : Cours de potion : le sérum...." alors qu'elle actionna sa main de laquelle une douleur la tiraillait encore, ceci dû à la brulure sur son avant bras, un objet volant non identifié s'était rapproché d'elle, en dessous de sa chaise. Avec un petit sursaut, elle sentit l'objet frôler ses mollets. Baissant immédiatement la tête, elle vit un livre, un manuscrit qui se posa sur ses genoux. Elle tourna la tête dans la salle pour savoir de qui il provenait. Puis, s'apprêtant à l'ouvrir, elle constata sidérée que le livre bougeait tout seul ses pages, jusqu'à parvenir au Chapitre 53.

Sur un parchemin était écrit un mot. Judas en prenant du recul se dit que décidément cette pratique d'envoyer des mots était bien plus performante dans le monde des sorciers avec le sort qui faisait voler les choses! Elle lut attentivement le message devinant que l’écriture et le sens de cette phrase provenait de Badr.


"Judas, je sais que tu es énervée .. Mais si seulement tu acceptais de me donner une chance .. On peut se voir le soir, au Terrain de Quidditch ? Il est vide dans une telle heure ... Je pourrai alors t'expliquer ..."

Judas n'était pas une fille méchante même si ses nerfs la travaillaient encore un peu. Elle n'était pas rancunière sachant pertinemment que personne n'était parfait. Attention, elle ne disait pas qu'elle pardonnerait l'acte de Badr immédiatement mais voulait entendre ses explications parce qu'elle aurait été bien bête de ne pas laisser quelqu'un s'expliquer surtout lorsque cette personne était un ami. De plus, tout le monde change et Judas espérait intérieurement que Badr évolua au fil du temps. Elle avait déja eu des disputes avec ses amis dans l'autre monde mais les disputes parfois soudaient d'autant plus l'amitié et parfois l'éclatait sans qu'il n'y est plus aucun espoir. Judas prit donc sa plume pour lui écrire un mot et referma le bout de papier en hésitant.

Certes le professeur était juste devant eux, derrière son bureau. Mais e cours n'avait pas encore débuté apparemment n'est-ce pas ? Replaçant le bout de papier dans le livre, elle prit sa baguette et prononça pour la première fois le sort de lévitation afin de faire parvenir le manuel jusqu'a Badr.

-Wingardium Leviosa, prononça-t-elle en faisant un tour avec sa baguette. Mais le livre se projeta violemment sur sa figure écrasant son nez. Aie lacha-t-elle. Bon, elle avait du mal faire le geste. Après s'être frotté le nez, elle prononça de nouveau la formule pour contempler le livre s'élever a mi hauteur dans les airs jusqu'a se poser sur la table de Badr. Puis elle ouvrit son manuel de potion en relisant un peu le seul paragraphe qu'elle avait trouvé sur ce sérum...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Invité, le  Sam 23 Juin - 8:27

HRPG: J'ai mal à la tête alors je fais court. Vive les raccourcis!^^

Rilla salua ses amis Max et Ellana et se mit à échanger des nouvelles. Oui, elle allait bien. Non, il n'y avait rien de spécial dans sa vie. Rien de bien palpitant, rien qui vaille la peine d'être raconter, si ce n'est peut être que son frère avait quitté Poudlard et qu'il lui manquait par moment, mais ses deux amis ne connaissaient pas son frère alors...

Bref, la discution était banale mais joyeuse, Rilla était heureuse de voir des personnes qu'elle appréciait. De plus, elle avait noté que la classe se composait d'une majorité de serdaigle, ce qui avait contribué à la largeur de son sourire et à sa bonne humeur matinale. Elle espérait que ce cours permettrait à sa maison de gagner un maximum de point.

Hélas, rien n'étant parfait dans le meilleur des mondes, elle ne fut pas longue à déchanter. Le jeune Badr avec son franc parlé et ses manières brusques réussit on ne sait comment, du haut de ses 11ans, à chasser la moitié de la classe. Rilla se décomposa. Son regard allait de son professeur de potion à la porte grande ouverte sur les élèves échappés. La préfète se mit à se mordiller la lèvre inférieure et à se triturer les mains. Elle n'aimait pas du tout ça.

En tant que préfète, elle se sentait responsable et voulait intervenir, mais son autorité s'effaçant devant celle des professeurs, c'était à Miss Lecomte d'intervenir et non à elle. Pourtant quand les élèves sortirent les uns à la suite des autres, elle décida que s'ils ne se dépêchaient pas de revenir ou que le professeur n'intervenait pas, elle agirait selon ce qu'elle pensait être son devoir.

Au bout de quelques instants qui lui parurent être une éternité, elle se leva, s'apprêtant à jouer la carte de la sévérité et ramener les échappés, lorsqu'ils rentrèrent les uns après les autres. Rassurée, elle se rassit en poussant un soupir. Le cours démarrait bien. Et dire que la matinée ne faisait que commencer.

La bonne humeur de la jeune fille s'était envolée, la laissant maussade et sur ses gardes. Elle observa tour à tour les élèves qui étaient revenus, laissant son regard s'attarder sur Badr. Contrairement aux autres élèves qui semblaient lui en vouloir, elle éprouvait une certaine compassion pour lui, pour la brutalité de sa jeunesse. Elle savait qu'il avait bon fond malgré une agressivité apparente. Elle savait qu'il avait une manière bien à lui de se servir des mots et de dialoguer.
Un autre soupir lui échappa et elle secoua doucement la tête. Elle allait avoir du boulot avec les nouvelles premières années.

Envoyant un sourire qui se voulait rassurant à Ellana, elle demanda à Max Aaron s'il allait bien. Elle avait remarqué qu'il n'avait pas été insensible à la scène qui s'était déroulée dans ma salle de potion.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Ailinn Kafka, le  Sam 23 Juin - 9:07

La réponse du jeune homme ne se fit pas attendre, et il déclara d'une voix empreinte de cynisme accompagnée d'un rictus moqueur :
"Même à éléphant ne peut être aussi discret que ce jeune homme."
Même si ce sourire mauvais n'était pas adressé à la Serdaigle, cette expression typique de sa Maison lui fit froid dans le dos. Avec tous ces évènements, la jeune fille avait presque oublié que son voisin était à Serpentard.
Celui-ci semblait également ne pas être d'accord avec le fait que Matthew présente ses excuses, mais n'ajouta rien non plus, ce qui rassura la jeune fille.
Elle avait toujours du mal à accepter les Serpentard, malgré tous ces efforts pour oublier ce que son père lui avait raconté sur ceux-ci, mais faisait de son mieux pour déguiser son aversion. Après tout, si elle était amie avec Catherine, pourquoi pas avec ce jeune homme ?
Elle espéra alors que le cours commencerait bientôt, car elle avait eu sa dose de drame pour la journée...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°6 : Le Veritaserum - Page 6 Empty
Re: Cours de potion N°6 : Le Veritaserum
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours de potion N°6 : Le Veritaserum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.