AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 10 sur 11
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Galatéa Peverell, le  Mer 7 Juin - 21:43

Le rire d’Ester fut fugace, comme souvent ces derniers temps. Il devenait de plus en plus difficile de s’ouvrir aux autres aussi. De faire les bons choix. Il n’y a pas si longtemps elle n’aurait pas cherché à combattre l’autorité. Elle se serait excusée, s’en serait retournée. Et ça n’aurait pas été de l’obéissance, juste du respect. Pour le travail de l’autre. Pour la personne. Mais ce soir rien ne pourrait la faire bouger, ne serait-ce que par fierté. Pourquoi s’acharner à suivre les règles de toute manière ? Ce n’était pas comme si cela assurait une quelque conque protection contre les dangers. Autrement elle n’en serait surement pas là, à brûler les restes de ce qui aurait put être une lettre. Allait-il seulement bien ?

Sans vraiment y prendre garde, Ester remarque que la préfète prend place, commence une lettre elle aussi. Peut-être finirait-elle brûlé elle aussi ? Les moldus semblaient croire qu’écrire des injures, des excuses ou des explications pour ensuite les détruire, ne pas les envoyer, pouvait faire du bien. La verte n’avait jamais eu l’occasion de vérifier si cette croyance était d’usage aussi chez les sorciers. Ester de son côté n’en n’avait jamais vu l’intérêt. Et cette satanée baguette qui refusait d’être plus précise !

-Très bien, si tu ne bouges pas, je reste ici, avec toi.


Oui, ça la verte l’avait comprit. Mais ça ne l’a dérangeait pas. Ou peut-être que si. La née-moldue était un peu confuse face à ses propres émotions, encore sous le choque de cette lettre qu’elle n’avait pourtant pas écrite. A croire que le simple fait d’y avoir pensé avait suffit à la détruire un peu plus.

- Mais pourquoi t'obstiner sur les parchemins, il n'y a rien d'autre que tu puisses détruire à coup de langues de feu ?

Ester ne put empêcher les souvenirs de défiler, réveillant en elle une colère sourde. Son bras, qu’elle enserrait maintenant de sa main droite (la main qui tient la baguette), laissant les flammes faire leur travail, semblait de nouveau la faire souffrir. Ce n’était pourtant pas possible. Ou juste impossible. Pourtant la verte avait la désagréable impression que le feu continuait de se répandre. Même sans le vouloir, les mots de la préfète avaient eu du mordant.

- Tu vois autre chose à brûler dans les environs ?

L’école peut-être. Ce n’était pas une si mauvaise idée. Ou la pire qu’elle n’avait jamais eu. Après tout Ester le savait à présent, souhaiter quelque chose de la sorte n’était pas une bonne idée. Il n’était pas bon de tout obtenir, parce qu’il y avait toujours un prix. Etait-ce dû à la magie ? Ou à la vie ?

- Tu devrais t’imposer plus tu sais.

Ester, qui avait repris son enchantement enflammé, garda le regard fixe sur les morceaux de parchemin. Sa voix, en revanche, était un peu plus douce qu’auparavant. Enfin douce, juste moins glacial. Plus neutre. Moins dans la provocation. La sorcière se voulait quand-même de bon conseil, la demoiselle avait l’air bien sympathique malgré ses menaces. Elle était sorcière, elle devait sans doute savoir se défendre. Elle avait le règlement de son côté. Il n’y avait pas de raison qu’elle ne puisse pas faire entendre sa voix, tant que ce n’était pas ce soir, avec elle que la bleue la faisait entendre.

- Tu comptes rester jusqu’à quand ? Arrête-moi si je me trompe, c’est bientôt le couvre feu.

Ou ça l’était déjà ? Décidément, l’heure n’était pas assez tardive pour qu’elle puisse s’en souvenir. De mémoire elle ne l’avait respecté que durant sa première, deuxième et troisième année. Par la suite elle avait rencontré Nyx et dès lors le couvre feu n’avait plus eu beaucoup d’impacte sur elle. Cependant, nul doute que cela ferait tache dans le dossier d’une préfète, plus que sur le siens en tout cas, de s’éterniser trop dehors. Pour faire respecter les règles, fallait d’abord les appliquer soi-même. On est d’accord ?
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Gaëlle Panyella, le  Dim 25 Juin - 9:03

ici ♪

Mais en fait, pourquoi je m'obstine à voir un jeu ? Pourquoi je demande un partie alors qu'il n'y a aucune raison. Elle ne dérange pas là d'où elle est. Je n'ai pas à chercher à la délocaliser. Se perdre soi-même, c'est bien la pire chose qui puisse m'arriver. J'ai envie de tout remettre sur le dos des non-réponses, en quelque sorte pour me venger, de quoi, je ne sais pas. Mais j'ai besoin de refouler, défouler, dépasser. Comprendre le pourquoi. Marre de ne pas savoir qui, comment. La raison de cet abandon psychologique. Physiquement je suis toujours là. Au départ ne faire comme si de rien n'était, revenir avec ce sourire jusqu'aux oreilles. Puis se laisser aller en comprenant qu'en fait, rien n'est beau nul part, même si il y a des semblants. Et ça, c'est énervant. Je n'en peux plus. Tout se brise. J'en ai marre de voir le morceau cassé ne plus se réparer.

Et c'est ça qui est difficile Mary
Vivre avec toutes ces petites idées fausses
Qui semblaient vraies
Au premier abord
Tu te dis que le jeu
Quoi qu'il arrive sera une mascarade
Mais c'est pas grave
Nous sommes perpétuellement en pleine partie
La vie ne serait-elle que cela ?
Un match contre celui-ci
Et celui-là
Sans cesser
Ce que tu fais
C'est rajouter une couche
Sur celle qu'il y a déjà
N'as-tu jamais compris
Que trop de glaçage sur un gâteau
Finissait par le rendre mauvais ?

Je jette un œil à la haine placée sur papier. Des milliers de petits mots défoulés, entourés de questions. Une, deux, trois et quatre, un milliard, des milliers, qui restent là, sans rien dire. Une beuglante serait peut-être plus utile un de ces quatre. Si elle ne se décide pas. Là, elle va les lire, si elle veut bien l'ouvrir. Une fois elle avait renvoyé Noss sans même lui donner à manger. Est-ce que cet harcèlement sert réellement à quelque chose ? Peut-être pas. Une voix, celle de l'autre, me tire de mes idées ridicules. Elle a raison. Je ne vois rien d'autre qu'elle puisse brûler. En fait, si. On peut tout faire voler en poussière, l'école, des vêtements, un oiseau. Cependant, là où nous sommes, c'est peut-être mieux d'en rester avec des morceaux de papiers. Ils n'ont rien demandé, mais chacun fait comme il le veut. Je m'acharne sur mes bras, elle, elle fait cramer ça. On a tous quelque chose pour s'évader, ou bien se défouler. Après, il est parfois bon de commencer à changer, histoire de ne pas se répéter, et, au pire des cas, ne pas se laisser mourir. De ne pas tuer aussi. Certaines personnes ont des addictions de la sorte qui peuvent s'avérer bien plus que dévastatrices. J'en ai payé les frais, griffée jusqu'au bout des ongles, cicatrices indélébiles par certains êtres cruels. A jamais sur ma peau.

Elle continue, me dit de prendre confiance. Sans blagues. Comme si c'était possible. J'ai essayé un nombre incalculable de fois. J'ai récolté un, deux, trois échecs consécutifs. Quatre, cinq, une vingtaine ? Je ne sais même pas si c'est possible. Comment fait-on ? Mes yeux sont à nouveau attirés vers les flammes. C'est dingue comme on peut être hypnotisé. L'air et ses tempêtes, l'eau et ses remous, le feu et ses flammes, la terre et ce qu'elle crée. Une multitudes de petites choses que je pourrais regarder perpétuellement sans me lasser. C'est flippant. Serai-je capable de ne pas m'enfuir, si, lors d'un incendie, je me laisse être détendue par des langues brûlantes vengeresses ?

Oui
Mary
Tu resteras là,
Assise,
Avec tes yeux bruns grand ouverts
Regardant sans broncher le moins du monde
La mort te tomber dessus

Puis encore des paroles
Qui arrivent
Qui te murmurent que tu ne fais pas ce qu'il faut
Déguisement
Mais en fait Mary
Qu'est-ce que tu dois réellement faire ?
Et surtout
Qui ou quoi faut-il écouter ?

- Le couvre feu, ça fait bien longtemps que je ne le respecte plus. Ce n'est pas le fait d'être préfète qui va changer ça.

Je suis déjà plus dans mon élément. Pas de tremblements, des idées de plus en plus volatiles. Je tourne la tête vers mes feuilles, me détachant du rouge. C'est pas très malin ce que je fais en ce moment. Mais reporter mon attention sur le papier n'était pas une très bonne idée non plus. Ce n'est pas ça qui la décidera. Mes réponses, je les aurai en essayant la manière forte, ici je suis trop douce, trop gentille, trop.... Je fais de la peine. Je crois que c'est ça le problème. Alors je chiffonne la feuille, la transformant en une belle petite boulette, puis je la jette loin. Les genoux ramenés vers mon visage, je réponds à la question posée un peu plus tôt.

-Je ne sais pas jusqu'à quand je reste. Disons jusqu'à ce que je sois illuminée par une idée. Et toi ?
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Josephine Campbell, le  Jeu 14 Déc - 21:38

Avec Cendra Sundrop



Jo devait envoyer un hibou à sa mère. Cette dernière lui avait demandé de rentrer pour les vacances de Noel afin qu'ils puissent, sa mère, son père et elle passer ce moment en famille. Il y avait un peu de tension entre elle et son père dernièrement. Elle avait donc pris le temps de réfléchir à la proposition. Elle ne se voyait pas ne pas les voir du tout pour les fêtes, c'était complètement impensable, mais elle irait pour la veille de Noel. Et après cela, elle retournerait à l'Occamy où elle était serveuse. De toute façon, l'équipe avait besoin d'elle pendant cette période, elle ne pouvait donc pas rentrer chez elle pendant toute la durée des vacances.

Elle était donc parti en direction de la volière, juste à la fin de ses cours pour faire part de sa décision à sa mère en lui envoyant un hibou. La nuit était déjà tombée alors qu'il n'était même pas encore l'heure du dîner. C'était pour cette raison qu'elle n'aimait pas cette saison. Jo avait besoin de lumière et de chaleur. D'ailleurs, elle avait hâte d'en finir et de pouvoir remonter à la Tour Gryffondor pour se poser devant la cheminée. D'autant que Jo avait peur du noir et se trimbaler la nuit dans le parc et le château de l'enchantait guère.

Mais malgré cela, pour Jo, chaque trajet était une occasion de jouer. Parce que Jo était une enfant dans le corps d'une adolescence. Elle avait grimpé les marches qui menaient à la volière en prenant soin d'en sauter une à chaque fois et maintenant qu'elle était arrivée en haut elle prenait garde à ne pas marcher entre chaque pierre. Concentrée, elle n'avait fait aucun bruit jusque-là(chose assez surprenante lorsqu'on la connaissait) et était arrivée à la porte sans encombre (= sans se casser la figure).
Il y avait une chose qu'elle aimait faire lorsqu'elle venait ici, c'était ouvrir la porte à la volée pour surprendre les dizaines de hiboux qui attendaient bien sagement qu'on leur confie une mission. Elle aimait entendre les battements de leurs ailes fendre l'air. Bizarrement elle trouvait ça rassurant. Et là, elle n'allait pas faire exception. Elle ouvrit donc la porte violemment et cria un "BOUH!!" qui brisa le silence des lieux.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Cendra Sundrop, le  Sam 16 Déc - 20:54

Avec Josephine Campbell

Cendra aimait la volière. Beaucoup. Surtout les hiboux.
Leur présence, leur calme la rassurait. Le régulier "hou-hou", doux, comme un souffle, la berçait.
Elle y allait tous les jours. C'était son moment de calme dans le tourbillon de la journée.
Hou-hou.
Hou-hou.
Son doux.
Rassurant.
Elle ferma les yeux, se laissa aller au rythme des hululements.
Hou-hou.
Hou-hou.
Elle était bien. Les animaux étaient ses plus proches amis. Il faut dire aussi qu'elle n'en avait pas d'humains.
Hou-hou.
Hou-hou.
Depuis toujours elle préférait la compagnie des animaux à celle de jeunes de son âge. Les adolescents étaient si... puériles.
Hou-hou.
Hou-hou.
Les animaux, au contraire, donnaient l'impression de connaître une sagesse ancestrale. De veiller sur vous. Il s'en dégageait un sentiment de confiance.
Hou-hou.
Hou-hou.
Elle était bien. Tout était si calme. Elle aurait voulu rester ici toujours, au lieu de redescendre dans le bruit de ses camarades.
Hou-hou.
Hou-
- BOUH !
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Josephine Campbell, le  Lun 18 Déc - 21:26

A le LA de Cendra pour ce post


Elle adorait les voir s'agiter comme ça ! Mais en général, les hiboux n'allaient pas bien loin. Ils se rendaient compte assez vite qu'ils avaient affaire à une élève bien peu dangereuse et ils regagnaient presque aussitôt leurs perchoirs. Là, ce fut aussi le cas. Mais à la différence des autres fois, lorsque tout le monde revint à sa place, Jo aperçu une élève dans la volière.

* Trop la honte ! Tu viens de te donner spectacle et t'as trop l'air d'une échappée de St Mangouste là!*

Jo qui avait tendu les bras et écarté les jambes pour donner plus d'ampleur à son effet de surprise. Seulement, elle n'avait pas pensé une seconde qu'il y aurait pu avoir un témoin.

-Euh... Désolée si je t'ai fait peur... D'habitude, à cette heure, il n'y a jamais personne.

La pauvre, elle avait eu l'air d'avoir la peur de sa vie.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Cendra Sundrop, le  Sam 6 Jan - 12:28

Une élève se tenait devant elle, bras et jambes écartés. Les deux filles se dévisagèrent un moment avec hésitation, Cendra terrorisée, l'autre fille visiblement morte de honte.

Euh... Désolée si je t'ai fait peur... D'habitude, à cette heure, il n'y a jamais personne.

Pas étonnant, d'habitude à cette heure-ci, Cendra n'avait pas terminé ses devoirs. Elle ne montait que plus tard, en général.

La jeune Poufsouffle reporta son attention sur son interlocutrice. C'était une élève âgée, de sixième ou septième année peut-être. Même plutôt septième. Et qui plus est, c'était une élève que Cendra connaissait de vue, une Gryffondor. Cette prise de conscience ne fit qu'accroître la peur de la jeune fille, qui nourrissait pour les membres cette maison une terreur sans nom. Et totalement injustifiée, aussi, quoi qu’incontrôlable.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Josephine Campbell, le  Lun 8 Jan - 14:45

La jeune fille en face d'elle n'ouvrit même pas la bouche. Pour lui dire un mot ou un truc du genre "non mais t'es complètement folle ?" ou " oh t'inquiète, c'est rien ". Non rien de tout ça. Elle était figée. On aurait dit qu'elle avait vu un détraqueur.

* Bon ok, t'es pas un mannequin non plus, mais quand même, y a un juste-milieu.*

Jo reprit une position convenable. Histoire de ne pas aggraver son cas et se gratta derrière l'oreille gênée avant de lâcher un "d'accord...". Puis elle se dirigea vers un hibou pour lui accrocher sa missive à la pâte. Elle était sure qu'il la regardait avec de plus gros yeux que d'habitude. Surement pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas du tout apprécié son petit manège juste avant. Elle lui murmura alors : " je ne recommencerai plus !"

Jo tourna la tête vers l'autre élève qui était à Poufsouffle au vu de son uniforme. Il fallait qu'elle lui parle ou trouve un truc pour lui montrer qu'elle n'était pas complètement dingue.

- Il fait froid hein ?!

* Ouaaaaaaaaa, mais comment tu sais bien engager la conversation toi! Formidable.*


La Gryffondor était quelqu'un de très sociable, elle était très a l'aise pour faire la conversation, même lorsqu'il s'agissait d'inconnu. En revanche, elle était hyper mal à l'aise lorsque le silence régnait. Un peu comme là.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Cendra Sundrop, le  Mer 17 Jan - 18:02

Wow wow wow. Une Griffy. Cendra ne put retenir une grimace inquiète : les Gryffondors étaient typiquement le genre de personnes qui l'avaient tant fait souffrir l'unique année où elle était allée à l'école, il y avait de cela 6 ans. Depuis elle avait désespérément évité de les fréquenter, même de s'approcher d'eux. Mais là, avec la jeune fille qui bloquait l'unique issue, il semblait qu'elle n'avait pas vraiment le choix...

Elle prit une grande inspiration pour se calmer. Après tout, il devait être possible de laisser passer ce moment... Il suffisait que la Gryffondor fasse ce qu'elle avait à faire, et reparte... Ce serait vite fini. Elle s'efforça de faire cesser les tremblements de son corps, se détendit et resta assise sur le sol, incapable de se relever - 'fallait pas trop lui en demander non plus.


- Il fait froid hein ?!

Cendra fut complètement prise au dépourvu par la question de l'autre fille. Un instant, elle ne comprit pas que c'était à elle que cela s'adressait ; puis, lorsqu'elle fut certaine qu'il n'y avait personne d'autre à qui la rouge aurait pu parler, elle se remit à trembler. Pourquoi ??? hurlait tout son être. Pourquoi tu me parles ??? Pourquoi tu ne peux pas me laisser tranquille ???

Cependant, l'autre devait attendre sa réponse, et ce serait pire si elle se taisait. S'efforçant d'affermir sa voix et de se donner l'air assuré (sans grand succès), elle parvint à murmurer :

- Oui...

Et se tut.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Josephine Campbell, le  Lun 22 Jan - 14:23

Jo passait pour une fille un peu dans son monde, la plupart du temps. Elle était un peu expansive, bavarde et avait l'habitude de dire ce qui lui passait par la tête. Ce qui n'avait pas que des avantages... Bref, tout cela pour en venir au fait qu'elle avait l'habitude d'être classée dans la catégorie excentrique... Mais pour le coup elle ne semblait pas être la seule.

Il y avait cette fille-là assise dans la volière. S'il y avait bien un endroit où Jo ne choisirait jamais de trainer et rêvasser, c'était bien ici. Il n'y avait pas grand monde qui venait là, et pour le peu qui y venait, ils ne faisaient que passer. Et puis... l'odeur ici n'était pas terrible...
Après un timide, oui", la Poufsouffle se tus de nouveau.

*Ben on ne peu pas dire qu'elle soit loquace...*


Mais peut être que quelque chose n'allait pas. Parce qu'à bien y regarder la jeune fille tremblait un peu. Elle essayait de la cacher, mais c'était sans compter sur le regard avisé de Jo.

Elle donna alors une friandise au hibou, qui ne demanda pas son reste et qui partit accomplir sa mission. Une fois que le volatile fut parti, la jeune Gryffondor concentra son attention vers la Poufsouffle en face d'elle. Elle s'approcha doucement et s'agenouilla à ses cotés.

- ça va ?


Elle posa une main sur son front pour voir si oui ou non elle avait de la fièvre.

- Tu grelottes non ?
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Cendra Sundrop, le  Mer 14 Mar - 15:40

Désoléééééée pour mon... Important retard !



Cendra ferma les yeux, fort. Puis les rouvrit, en se disant que ça ne servirait à rien de toutes façons. La jeune fille donna une friandise au hibou et le regarda s'envoler, avant de s'approcher d'elle. NON NON NON NON NON NON NON !!!!!!!

Eh si.

La griffonne s'accroupit avec douceur.

- Ca va ?

MAIS NON CA VA PAS CA VA PAS CA VA PAS DU TOUT !!!!! Elle posa la main sur son front :

- Tu grelottes non ?

La Poufsouffle tremblait en effet, plus fort que jamais. Mais ce n'était pas de fièvre, contrairement à ce qu'avait l'air de croire la jeune fille.

Elle ferma les yeux et se força à respirer lentement. Au vu de la sollicitude de la Rouge, il était évident qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions et Cendra se le répéta jusqu'à ce que ça rentre. Alors, lorsque sa respiration fut redevenue normale, ou du moins moins rapide, elle se jeta à l'eau et se risqua à répondre :

- Oui, je...

Elle perdit contenance soudainement et fondit en larmes.

- NON !!! Non ça va pas, je... Je... C'est...

Ses sanglots redoublèrent et noyèrent définitivement toute tentative de parole.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Josephine Campbell, le  Dim 25 Mar - 14:47

- NON!!! Non ça va pas, je... Je... C'est...

Ben mince... Si elle s'était attendue à un truc pareil... Qu'est-ce qui lui prenait d'un coup ? Pourquoi elle pleurait comme ça ? C'était par ce qu'elle était malade ?

Jo regarda un petit moment la jeune fille en face, les sourcils froncés. Elle essayait vraiment de comprendre ce qu'il pouvait se passer dans cette jolie petite tête. Mais bon... Rien ne s'affichait en toute lettre sur son front alors...Et puis la Poufsouffle était bien trop occupée à pleurer pour lui répondre.

Elle n'avait jamais aimé assister à ce genre de scène. Ça la rendait très mal à l'aise. L'empathie chez elle était quelque chose de beaucoup trop développé. Donc un mal-être chez quelqu'un déteignait sur elle presque aussitôt.

Là, elle était toute démunie face aux larmes de sa camarade. Elle ne savait pas quoi lui dire...

Elle fouilla dans ses poches et en retira une de ses friandises favorites. Une chocoballe. Elle était encore dans son emballage. Toute belle toute neuve, prête à être dégustée. Jo en était totalement dingue. Elle pouvait en manger n'importe quand et en grosse quantité sans en être dégoûtée.

- Tiens. Tu la veux ? C'est du chocolat et de la fraise t'aime bien ? Mange là... Et puis comme ça, tu pourras me dire en même temps ce qui ne va pas.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Cendra Sundrop, le  Lun 23 Avr - 21:25

La Gryffondor fouilla dans ses poches et en sortit un petit objet rond, qu'elle tendit à la petite.

- Tiens. Tu la veux ? C'est du chocolat et de la fraise t'aime bien ? Mange là... Et puis comme ça, tu pourras me dire en même temps ce qui ne va pas.

Cendra accepta la friandise, de toutes façons, elle était trop effrayée/embarrassée/furieuse envers elle-même pour refuser. Elle trouva un certain réconfort dans le goût sucré de la chocoballe.

- Merci... murmura-t-elle.

Elle avait compris que, pour ne pas affoler la Griffone, elle allait devoir tout lui expliquer. L'idée ne lui plaisait pas beaucoup mais bon, il y a des fois où on n'a pas le choix.

Elle prit une grande inspiration. Le problème, c'est que ses larmes étaient aussi incontrolables qu'injustifiées, et elle savait pertinemment que la jeune fille la trouverait ridicule. Mais mentir ? Elle n'en était pas capable... Pour la première fois, elle s'obligea à la regarder en face. Elle n'avait pas l'air méchante.

- Bon d'accord... Je vais t'expliquer le problème. Mais ne ris pas. S'il te plait.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Josephine Campbell, le  Sam 28 Avr - 11:07

C’était quelque chose de magique le chocolat tout de même. Jo avait remarqué qu’il arrivait à calmer pas mal de personnes. C’était une sorte de pansement. Une petite bulle de douceur qui arrivait momentanément à sécher des larmes. Sur elle, ce n’était pas ce qui fonctionnait le mieux. En même temps, elle n’avait pas la larme facile donc, il était assez difficile d’avoir un avis sur la chose.

Elle regardait alors la petite Poufsouffle commencer à manger la Chocoballe. Peut-être que ça allait l’aider à lui délier la langue. C’est qu’elle n’avait pas l’air très bavarde et puis elle semblait un peu… stressée non ? Ou alors Jo se faisait des idées.

Ah enfin un regard dans sa direction. Il y avait du progrès. Elle avait peur qu’elle se moque d’elle ? Il y avait peu de chance, c’était elle en général le clown de service dont on se moquait. Sauf que Jo se fichait de ce que pouvait bien penser les autres.

- Vas y. Tu sais, tu ne risques rien avec moi, vraiment !

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Benedict Adams, le  Jeu 14 Juin - 22:25

Alexander et Isaac

C'est enfin le week end ! La semaine s'est plutôt bien passée je crois. Enfin, si on excepte le fait que ma baguette n'a toujours pas fourni autre chose que quelques étincelles diffusent à chaque fois que je voulais lancer un sortilège. Mais je commence à me faire à l'idée que la magie n'est vraiment pas faite pour moi. Mais j'ai appris plein de choses ! En Histoire de la Magie, sur la dernière grande guerre des Sorciers par exemple ! On a travaillé sur plein de héros du monde magique, comme Harry Potter et ses amis qui faisaient tous partis de l'Ordre du Phénix, une organisation de sorciers qui se battent contre les mages noirs ! Eux, c'est les méchants. Je crois qu'ils parlaient de ça à la réunion des Aurors la dernière fois, mais j'avais rien compris.

Bref, la semaine de cours est terminée, et j'ai même fini tous mes devoirs. En même temps, je passe minimum trois heures par jour à la bilbiothèque afin de rattraper mon retard et éviter d'en accumuler davantage. Ce week end, c'est donc temps libre pour moi ! Grand sourire sur les lèvres, je me suis tout de même débarrassé de mon uniforme pour enfiler un sweat moldu d'un bleu éclatant et un jean avant de me diriger vers la volière. Je n'ai aucune lettre à envoyer, mais j'ai très envie de passer un moment avec Ankaa, ma chouette effraie. C'est la plus belle de toutes, et c'était ma première amie. Celle qui est entrée avec moi à Poudlard.

Je monte donc les escaliers menant à la volière d'un pas léger, faisant rebondir mes bouclettes joyeusement à chaque marche supplémentaire passée. Et je me retrouve bientôt dans cette pièce circulaire au murs de pierre. Si le sol est recouvert de fientes, de paille et des restes des repas de tous les rapaces y vivant, ça ne me dérange pas outre mesure. Même l'odeur particulièrement forte de l'endroit ne me pose pas problème. Je cherche mon amie du regard. Et je finis par la trouver, non loin d'une fenêtre, en train de dormir la tête sous une aile. Ma voix s'élève alors dans l'endroit.

- Ankaa ! Bonjour, comment tu vas ? Tu te reposes bien ? Tiens, je t'ai amené un peu de Miamibou !

Main plongée dans la poche ventrale de mon sweat, j'en sors les petites friandises pour lui tendre. Aussitôt, ses grands yeux noirs s'ouvrent et elle vient s'installer sur mon avant-bras. Je la laisse se régaler tout en caressant ses douces plumes distraitement. J'aime bien cet endroit malgré le fait que les oiseaux y font beaucoup de bruit. Parce que c'est un bruit reposant. Mais le repos n'est pas de courte durée. N'est-ce pas des bruits de pas que j'entends dans les escaliers en contrebas ?
Invité
Anonymous
Invité

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Invité, le  Ven 15 Juin - 22:47

Alexander ouvrit les yeux et bailla bruyamment en ce samedi matin. C'était le weekend et il était content de pouvoir se sortir un peu la tête des cours et des livres, non pas que ça lui déplaisait mais du temps pour pouvoir explorer Poudlard et en faire un plan afin qu'il ne se perde plus.

Il fila sous la douche et en sortit 15 mn plus tard, un peu plus réveillé. Il enfila un jean noir et un t-shirt à la gloire d'une équipe sportive moldue, celle de la ville où il vivait et dont il ne ratait jamais aucun match.Une paire de chaussettes et une autre de chaussures plus tard, le voila qui dévalait les escaliers au pas de course. Il tenait à la main un crayon et quelques feuilles de parchemin pour faire ses plans et écrire une lettre à ses parents.

Une fois dans la grande salle il alla avaler rapidement un petit déjeuner et écrivit sa lettre. Il la relut avant de la fermer et de quitter la table des gryffondor pour se diriger vers la volière. Après s'être perdu 2 fois et avoir du demander son chemin, il arriva enfin au pied de la volière. Alexander se mit à siffler et un hululement lui répondit en retour, provoquant un sourire sur le visage du jeune sorcier américain.Il grimpa 2 à 2 les marches jusqu'en haut.

-" Alastor, vieux hibou déplumé, j'ai besoin de toi ! "

Cria t'il en arrivant en haut avant de s'apercevoir qu'il n'était pas seul. En effet un autre garçon se trouvait là et tout comme Alexander, il ne portait pas l'uniforme de Poudlard ce qui rendait impossible l'identification de sa maison d'appartenance mais Alexander se souvenait de l'avoir aperçu en classe et dans la grande salle sans pour autant réussir à l'identifier formellement.

-"Bonjour!"

Lança t'il à l'autre garçon avant de se diriger vers un vieux hibou qui piaffait d'impatience.Puis il sortit un crouton de pain de la poche de son pantalon et le donna à son messager avant de reporter son attention vers Milo.

-" je t'ai déjà vu, mais je n'ai pas retenu ton nom, qui es tu ? "

Lui demanda t'il tout en le fixant de ses yeux bleus.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Isaac Aiken, le  Mer 11 Juil - 11:05

J’ai dans le coeur un voeu simple. Des nouvelles de maman. Parce que bon, je sais que papa a plus de mal à envoyer des missives depuis la prison. Mais maman, maman j’ai besoin de la lire. Plus souvent. Elle me manque, vous savez. C’est pas facile, quand on a l’habitude de vivre avec quelqu’un, de devoir s’adapter à son absence. C’est jeune quand même, 11 ans, pour vivre loin de ses parents. Non ? Non ? Bon, bah tant pis, c’est moi qui suis sentimental alors. Qu’importe. Ça n’empêche pas que je guette impatiemment ses nouvelles.

J’ai mal dormi, hier, en plus. J’ai fait un cauchemar. Enfin, je ne sais pas trop si c’était un cauchemar. Il ne se passait pas grand chose. Il y avait juste beaucoup beaucoup de vent, et des choses qui disparaissaient. Et je m’accrochais à un livre, un livre important, un livre qui donnait la clef d’un nouveau monde, d’une nouvelle magie, d’un nouveau moi, qu’il ne fallait pas oublier. Et je l’ai oublié, au réveil. Peut-être que c’est ça, le cauchemar. Moins les fumées glauques et l'atmosphère du rêve en lui-même que le sentiment que la vérité s’éloigne ; nous glisse entre les doigts.

Incapable de la retenir donc, j’ai choisi d’aller attendre les nouvelles de maman. Et comme elles ne venaient pas, et que je ne pouvais pas amener la chouette à la bibliothèque, bah j’ai amené mes parchemins d’enchantement à la volière. Sauf que j’ai pas tenu longtemps. Avec le sommeil agité des derniers jours, bah en fait, j’étais fatigué moi. Alors je me suis endormi dans la volière.

Ce n’est que dans l’après-midi, avec les éclats de voix, que je me suis réveillé. Un peu perdu, répondant au dernier personnage de mon rêve, je cherchais à m’asseoir, les yeux encore emplis de sommeil et les cheveux de paille.
— Non, c’est pas vrai. C’est pas moi.
Contenu sponsorisé

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 10 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 11

 Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.