AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 11 sur 11
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 11 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Isaac Aiken, le  Mer 11 Juil - 11:05

J’ai dans le coeur un voeu simple. Des nouvelles de maman. Parce que bon, je sais que papa a plus de mal à envoyer des missives depuis la prison. Mais maman, maman j’ai besoin de la lire. Plus souvent. Elle me manque, vous savez. C’est pas facile, quand on a l’habitude de vivre avec quelqu’un, de devoir s’adapter à son absence. C’est jeune quand même, 11 ans, pour vivre loin de ses parents. Non ? Non ? Bon, bah tant pis, c’est moi qui suis sentimental alors. Qu’importe. Ça n’empêche pas que je guette impatiemment ses nouvelles.

J’ai mal dormi, hier, en plus. J’ai fait un cauchemar. Enfin, je ne sais pas trop si c’était un cauchemar. Il ne se passait pas grand chose. Il y avait juste beaucoup beaucoup de vent, et des choses qui disparaissaient. Et je m’accrochais à un livre, un livre important, un livre qui donnait la clef d’un nouveau monde, d’une nouvelle magie, d’un nouveau moi, qu’il ne fallait pas oublier. Et je l’ai oublié, au réveil. Peut-être que c’est ça, le cauchemar. Moins les fumées glauques et l'atmosphère du rêve en lui-même que le sentiment que la vérité s’éloigne ; nous glisse entre les doigts.

Incapable de la retenir donc, j’ai choisi d’aller attendre les nouvelles de maman. Et comme elles ne venaient pas, et que je ne pouvais pas amener la chouette à la bibliothèque, bah j’ai amené mes parchemins d’enchantement à la volière. Sauf que j’ai pas tenu longtemps. Avec le sommeil agité des derniers jours, bah en fait, j’étais fatigué moi. Alors je me suis endormi dans la volière.

Ce n’est que dans l’après-midi, avec les éclats de voix, que je me suis réveillé. Un peu perdu, répondant au dernier personnage de mon rêve, je cherchais à m’asseoir, les yeux encore emplis de sommeil et les cheveux de paille.
— Non, c’est pas vrai. C’est pas moi.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 11 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Benedict Adams, le  Sam 14 Juil - 19:27

Les bruits de pas sont bientôt suivis d'un cri appelant un vieux hibou déplumé. Je fronce légèrement les sourcils, c'est que ce n'est pas très gentil d'appeler ainsi son compagnon ailé. C'est d'ailleurs une mini tornade vêtue d'un t-shirt de sport qui débarqua dans la volière, affolant certains des volatiles n'appréciant guère ce genre de manifestation bruyante. Pourtant, le jeune garçon qui débarque a l'air très gentil. Il me salue, et je lui retourne la politesse d'un "Bonjour !" enthousiaste tandis qu'il s'occupe de donner une friandise à son hibou. Finalement, c'était sûrement un surnom affectueux. Je lui adresse un grand sourire tandis qu'il me demande mon nom.

- Je m'appelle Milo ! Je suis à Serdaigle ! Toi, t'es un Gryffondor, pas vrai ?

C'est que je me souviens vaguement de lui. On est dans la même année puisqu'on a des cours ensemble. Et je suis quasiment certain qu'il porte le blason rouge et or. Par contre, impossible de remettre un nom sur son visage. Je m'apprête à lui retourner la question quand une autre voix, toute ensommeillée, me coupe dans mon élan. Je fouille du regard l'endroit d'où vient la voix et m'y dirige pour tomber sur Isaac, l'air endormi, qui est assis en plein milieu de la paille. Je penche la tête légèrement sur le côté en l'observant.

- Ben... Pourquoi tu dors ici ? T'as pas réussi à trouver l'énigme pour entrer dans le dortoir ?

C'est que, des fois, l'énigme est super compliquée ! Heureusement que j'adore ce genre de jeu de réflexion, comme la grand majorité de mes camarades de maison. Mais quand même, la peur de rester bloqué dehors jusqu'à l'arrivée de quelqu'un d'autre reste présente. Je me tourne à nouveau vers le gryffon pour lui désigner mon camarade.

- Et lui c'est Isaac.

Ankaa semble s'impatienter sur mon bras maintenant qu'il n'y a plus rien à picorer dans ma main. Elle volete quelques instants avant de venir se poser juste en face d'Isaac pour sautiller vers lui. Je crois qu'elle le reconnaît du dortoir Serdaigle quand elle y vient. Mais je me souviens alors des quelques mots qu'il a dit en se réveillant. C'est quand même bizarre, non ?

- Pourquoi t'as dit que c'était pas toi ? T'as fait un cauchemar ?
Invité
Anonymous
Invité

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 11 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Invité, le  Sam 14 Juil - 22:50

Alexander regarde Milo et lève un pouce quand ce dernier reconnait la maison à laquelle il appartient.

-" bien vu ! je suis en effet dans la même maison que mes illustres prédécesseurs, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Mais je n'ai pas forcément l'intention de marcher sur leurs traces, je préfère étudier plutôt que me retrouver dans de drôles d'histoires, j'aime pas vraiment les histoires en fait....."

Lui répond il avec une légère grimace. Alexander continue d'observer Milo quand la voix endormie d' Isaac le tire de ses pensées. Que diable pouvait faire cet élève à dormir dans la volière, un endroit plutôt bruyant et fréquenté ? Il entend Milo poser des questions à son camarade de maison et se dit que ces deux Serdaigles ont l'air différent de ceux qu'il croise d'ordinaire, des élèves plus âgés qui se moquent plus souvent de lui quand il se perd qu'ils ne l'aident à trouver son chemin. Peut être qu'avec du temps passé ensemble il pourrait s'en faire des amis, tout comme les élèves de Serdaigle Alexander aime étudier, cela leur fait un point commun. Lorsque Milo fait les présentations pour Isaac et pour lui-même, le jeune gryffondor leur tend la main droite.

-" Skinner, Alexander Skinner. Mais on m'appelle plus souvent Alex ou Xander chez moi."

Il sourit lorsque Milo aborde le sujet des énigmes des tableaux qui gardent les portes des salles communes de chaque maison.

-" ouai c'est pas toujours facile mais ça fait travailler le cerveau et ça ça me plait. L'autre jour la grosse dame qui garde le passage chez Gryffondor a failli m'avoir avec son énigme.... tenez, écoutez la : un homme est mort dans sa voiture. A côté, il y a le pistolet qui l'a tué (il ne s'est pas suicidé). Les vitres sont fermées et bloquées. Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou. Comment le tueur a t-il fait ? "

Pendant qu'il leur laisse trouver la solution, il tend la lettre pour ses parents à son hibou qui la coince dans son bec et prend son envol, direction les Etats-Unis.
Invité
Anonymous
Invité

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 11 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Invité, le  Lun 6 Aoû - 21:50

Face au silence des deux autres élèves Alexander soupira et glissa ses mains dans ses poches.

-" bon, je vais pas vous embêter plus longtemps, j'ai un devoir de sortilèges à rédiger et la connaissance n'attend pas.A un de ces quatre....peut être."

Il leur fit un geste de la main avant de prendre l'escalier pour sortir de la volière. Une fois en bas des marches il jeta un regard rapide en direction du haut de la volière  puis il tourna les talons et reprit la direction du dortoir de Gryffondor afin d'écrire une lettre à ses parents pour qu'il puisse quitter Poudlard à la fin de l'année scolaire et intégrer une autre école. Il avait échoué à se faire des amis ici, si loin de sa patrie et la perspective de retrouver ses amis moldus en Californie lui remonta le moral. Bien sûr ses parents seraient déçus, mais ça n'était rien à côté de ce que lui ressentait, les seuls personnes à lui avoir adressé la parole de toute l'année avaient été ces deux garçons de serdaigle, le professeur Bennett et ce fille snobinarde de chez poufsouffle.Celà faisait peu pour pouvoir s'épanouir.

Édit Ethan : Bonjour Alexander. Conformément à la Charte du Forum, les doubles posts sont interdits sur l'ensemble du forum, ceci étant considéré comme du flood. Merci de privilégier la fonction éditer, et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 11 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Isaac Aiken, le  Mar 7 Aoû - 11:29

(Pardon j’avais pas vu ici !!)

Le garçon s’étant présenté comme Milo ne laisse pas notre petit protagoniste roupiller, non. Au lieu de cela, il lui pose des questions. Des questions, comme ça ! De bon matin ! Qui aime les questions de bon matin, même ? Alexander, apparemment, qui lui sort toute une tirade sur les hautes figures de sa maison et son goût des études. Il aurait pas du être à Serdaigle, lui aussi ?

— Tu vas rire, c’est pire encore… J’ai pas trouvé le dortoir.

Il baisse les yeux, honteux. Il est si grand ce château, et les escaliers bougent tout le temps, et les étages se ressemblent, et y avait Peeves dans le couloir donc fallait faire des détours… Enfin bref, il avait plein d’excuses plus ou moins valables pour justifier son erreur. Non ? Non ?!

Et puis, il vaut mieux dire ça que son angoisse quant à l’absence de messages de sa maman. Faut dire qu’elle lui manque beaucoup, sa maman. Et ça aussi, il en a honte parfois ; quand il voit les autres, onze ans et déjà si indépendants, si capables de vivre tous seuls, il se dit que c’est lui qui n’est pas à la hauteur. Qui n’est pas normal. Qui n’est pas digne de son grand frère, Keith. Il doit être si embarrassé de le savoir à Poudlard qu’ils ne se parlent presque plus.

Milo fait même les présentations ; dans l’esprit ensommeillé d’Isaac, c’est le plus grand des compliments. On se rappelle de lui ! Vraiment ! Un volatile se détache du Serdaigle et sautille vers le métisse. Intrigué, Isaac s’appuie sur ses coudes pour mieux le regarder. L’échange de regard est vite interrompu pas une nouvelle question de Milo — oui, encore.
— Je sais plus. Sans doute, oui. Je me rappelle pas toujours. Mais c’est joli, Xander. J’ai jamais eu de surnom, moi. Mon prénom doit être trop court. Et je sais vraiment pas
, répéta-t-il quand le Gryffondor eut fini son énigme.

Ses mots sont décousus, et il soupire. Cela ne doit pas vouloir dire grand chose pour ses compères de volière, mais il est très fatigué.
— C’est tellement dur les sortilèges ! Bon courage à toi.
Ses yeux se refermaient déjà mais la chouette lui picora le bras.
— Ah, tu es encore là, toi. J’ai pas de Miamhibou sur moi… Tu sens autre chose peut-être ?
Contenu sponsorisé

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? - Page 11 Empty
Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.