AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 8
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Sam 2 Nov - 17:23

- Très bien, donc il s'agit d'un labyrinthe qui est composé de quatre niveaux. Dans chaque niveau vous trouverez des créatures différentes, vous devrez passer les niveaux pour sortir du labyrinthe. Est ce que c'est clair? Si vous avez un souci dans la labyrinthe, vous pouvez lancer des étincelles rouges afin que je vous sorte de là. Bien, vous vous mettrez en file indienne, et vous vous entrerez dans la labyrinthe à intervalle d'une minute. Mettez vous en position.

Depuis quelque secondes, plusieurs élèves s'était avancé et je m’apprêtais à y aller à mon tour. Déjà parce que je n'en pouvais plus d'attendre et que je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer la dedans et aussi parce qu'il fallait faire honneur au courage des Gryffondors. Je fis quelque pas en direction de l'entrée du Labyrinthe une fois l'élève me précédent partie. Au bout de 60 secondes, le prof me fit signe d'y aller et, ravalant légèrement ma salive, je fit mes premiers pas dans le labyrinthe...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Sam 2 Nov - 17:23

Le membre 'Night Wolfe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-2-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Kyara Blanchet, le  Dim 3 Nov - 13:16

Au bout de quelques minutes, Jagang prit la parole afin d'entamer son cours. Saluant les élèves, il leur expliqua alors en quelques mots à quoi est ce qu'ils allaient avoir droit durant ce cours. Comme ils l'avaient tous deviné, il s'agissait de passer des épreuves dans un labyrinthe. Style, tournoi des trois sorciers, mais surement en mode moins dangereux. Le but de Jagang n'était surement pas de mettre fin à la vie de ses élèves ou il risquait de se retrouver au chômage dans les semaines à venir.

Sortant de ses pensées, Kyara entendit alors le prof demander aux élèves de se mettre à la file indienne afin qu'ils passent un par un dans le labyrinthe. Il y avait une minute entre chaque départ afin que ceux de devant puissent avancer. La serpentard se leva donc et alla se mettre derrière un gryffondor, qu'elle connaissait de vu. Ce dernier semblait être concentré, se préparant mentalement à ce qu'il allait devoir faire face.

Kyara elle, se trouvait dans un autre état d'esprit. Elle allait se balader et dézinguer les bébêtes se trouvant sur son passage et voila. Sortant sa baguette lorsque le gryffond entra dans le labyrinthe, la brune s'attacha rapidement les cheveux tout en attendant le top départ du prof. Lorsque ce dernier lui donna, Kyara se retourna et adressa un salut de la main à Charli avant de se lancer à son tour dans cette nouvelle aventure. D'un pas leger, tendant l'oreille, elle prit alors à gauche à la première intersection tout en se demandant quand cela allait devenir intéressant.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Dim 3 Nov - 13:16

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Dim 3 Nov - 14:27

La personne en face d'elle s'engouffra à son tour dans le labyrinthe végétal. Jessica balaya le parc du regard ainsi que le reste des élèves avec un demi-sourire peint sur le visage. La rouge et or sautillait pour se réchauffait un peu en attendant les soixante secondes obligatoire avant de rentrer dans l'installation. La petite minute lui parut comme étant une heure et son excitation et son impatience n'arrangeais pas les choses. Une seconde avant d'entrer la Gryffonnne paniqua légèrement puis elle prit son courage à deux mains et s'élança dans le labyrinthe en brandissant sa baguette. Elle devait faire honneur au Gryffondor, tout de même! Elle essaya de se rappeler tant bien que mal ce que le prof avait dit. Pourquoi n'était elle pas plus attentive? Elle s'enfonça un peu plus dans le labyrinthe, ses sens en alerte. Elle se demanda sur quel créatures elle allait tombée? Tant que ce n'était pas des bestioles poilus, ça devrait y allé. La rouge et or avait horreur des bêtes avec de longs poils, ça lui faisait froid dans le dos! C'était un peu comme les insectes pour certain ou encore pour les arachnides. A pars les boursouflet, qu'elle trouvait adorable. Bon, on s'égare là.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Dim 3 Nov - 14:27

Le membre 'Jessica Soyer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-3-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Kyara Blanchet, le  Dim 3 Nov - 16:03

Kyara avançait dans le labyrinthe, elle ne savait pas quelle était sa superficie. Avec la magie, tout était possible de toute façon. Tournant une nouvelle fois à gauche, Kyara se rendit alors compte que d'un coup il faisait rudement sombre. Mmh. Il y avait quelque chose qui clochait. Un sortilège ? Une créature ? Ne sachant pas, la serpentard préféra quand même lever sa baguette et se mit à avancer prudemment. Elle ne voulait pas se retrouver éliminer des le premier round, hors de question. Il fallait donc qu'elle fasse attention et elle ne voulait pas faire demi tour.

Fuir n'était pas dans son vocabulaire. Bon, elle avait du le faire des fois, mais c'était vraiment pour des raisons exceptionnelles et c'était surtout plus sage. Elle ne serait surement plus de ce monde si elle n'avait pas fuit à certain moment. La, elle était en cours, donc fuir n'était pas envisageable et puis ce n'était qu'un peu d'ombre.

Ce fut alors, que Kyara aperçut une lumière au loin. Une lumière hypnotisante, une lumière enivrante, une lumière qu'on avait envie de suivre. Une lumière qu'elle ne devait pas suivre ! Après quelques secondes, son esprit reprit son fonctionnement normal, il s'agissait probablement d'un Pitiponk. S'en débarrassée n'était pas si compliqué, il fallait juste ne pas regarder la lumière trop longtemps et le faire tomber avant de l'aveugler.

S'approchant à taton, la brune lança alors un sortilège de croc en jambes avant de pointer sa baguette droit devant elle et en se couvrant les yeux, lança un lumos maxima. Pendant quelques secondes, une vive lumière apparue avant de disparaître. Enlevant sa main de devant ses yeux, elle constata alors avec satisfaction que la bête était partie. Youhou. Victoire pour Kyara qui se remit en route, tournant cette fois à droite.


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Dim 3 Nov - 16:03

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Mer 6 Nov - 1:43

Le temps passait, et les deux serpentards étaient toujours assis dans l'herbe fraiche du parc à papoter en attendant que le cours ne commence. Bientôt, tous les élèves furent arriver et le prof, Jagang de Maldor présenta enfin ce qui allait se passer durant cette séance. Ils allaient affronter quelques créatures, à la manière tournois des trois sorciers. A la vue du labyrinthe, Charli se doutait bien que ça allait être quelque chose comme ça alors il ne fut pas vraiment surpris.

Par contre, maintenant que le préfet avait décidé de se montrer sous sa véritable nature et de rentrer dans un ordre qu'il pensait jusqu'alors disparut, il avait trouvé une autre facette du prof. Ce n'était plus que son enseignant, c'était également son acolyte, partageant tout deux la même idéologie. Aujourd'hui, ça allait être l'occasion de montrer par le biais de ce cours qu'il avait tout à fait sa place malgré son jeune âge, qu'il savait se débrouiller comme il faut lorsque quelque chose ou quelqu'un se met sur son chemin.

Tous les élèves étaient en file indienne, prêt à entrer dans le labyrinthe. Charli s'était mit derrière Blanchet et attendait patiemment que son tour arrive. Kyara entra, adressa un petit signe de la main au garçon et fila. Une minute plus tard, le préfet des verts fit lui aussi son entrée. Il avançait tout droit et à la première intersection, il fila à gauche. C'était comme ça, il allait toujours à gauche lorsqu'il avait le choix. Il était sur ses gardes, mais pour le moment, rien n'était en vu.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Mer 6 Nov - 1:43

Le membre 'Charli Proulx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Mer 6 Nov - 3:28

J'avançais depuis maintenant pas mal de temps dans le labyrinthe sans jamais rien rencontrer, ni élève, ni créature. J'en venais même à me demander si je n'étais pas tomber sur la voie zéro, celle où il n'y avais rien, le néant. Je levais ma baguette bien haut devant moi et continuais d'avancer à mon rythme. Cependant je devais changer de chemin à plusieurs reprises à cause des maudit murs de végétation qui n'arrêtais pas de bouger. Et une fois de plus je me retrouva dans un long couloir où je ne pouvais qu'aller de l'avant étant donner qu'un mur se referma à quelques centimètre de mon dos.

Ravalant ma salive je commençai à avancer, à l'affut de n'importe quel bruit pouvant indiquer la présence d'une créature ou pire encore, d'un élève. A vrai dire j'étais prêt à me battre à tout pris mais l'endroit était peu éclairer et je devais redoubler de vigilance si je ne voulais être prit par surprise. Et je ne fut pas déçu car à travers les bruits de végétation, j'arrivais à discerner une petite voix, un rire. Je continuais d'avancer, regardant partout pour être sûr de ne pas me faire avoir tandis que les rires se faisais de plus en plus fort.

D'un coup je sentis une douleur ainsi qu'une forte chaleur envahir ma jambe gauche. Je baissai les yeux pour découvrir un gnome entrain de me mordre à pleine dents. D'un coup sec j’abattis mon poing sur l'espèce de grosse patate qui lui servait de crâne et lui mis un coup pied qui le fit rouler sur plusieurs mètres. Il revint à la charge mais j’eus le temps de l'attraper et de le lever bien haut au dessus de ma tête. Me rappelant un chapitre dans un de mes bouquins qui traitais des gnomes, je commençai à le faire tourner de plus en plus vite. Au bout de quelques minutes, une fois le gnome sonné, je le jetai en l'air et lui mit un grand coup de pied, le faisant traverser dix bon mètre par dessus les broussailles.

Je voulus reprendre tranquillement mon chemin mais c'était sans compter sur trois autres gnomes qui me sautèrent dessus. je réussi à les esquiver tant bien que mal, la douleur à ma jambe n'étant pas totalement estomper. quand je relevais les yeux je découvris qu'en face de moi ce n'était pas trois gnomes mais tout une vingtaine qui me faisais face. A ce moment là je ne regrettais qu'une chose, de ne pas avoir de Chartier avec moi. Me ressaisissant, je pointai ma baguette bien droite en direction de la petite armée de gnome et je fis un geste fluide du poignet en accompagnent cela d'une formule.

Eolo Procella

Le vent commença à s'élever et à s’amplifier de plus en plus. Un vent qui, même si il n'était pas assez puissant pour faire s'envoler un humain, l'était quand même assez pour faire s'envoler les gnomes qui un à un s’envolèrent dans une sorte de tourbillon, les faisant tournoyer encore et encore si bien qu'ils semblaient tous pour le moins perdu. Puis d'un coup la bourrasque explosa et se dissipa dans tous les sens, les gnomes quand à eux se retrouvant propulser un peu partout dans le labyrinthe. Je caressai doucement ma jambe au niveau de la morsure, je n'avais plus du tout mal. Je repositionnai ma baguette devant moi et reprit mon chemin, curieux de savoir ce qui m'attendait ensuite.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Mer 6 Nov - 3:28

Le membre 'Night Wolfe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Mer 6 Nov - 10:42

L'aventure continuait.
Violaine se sentait encore moins rassurée-si c'était possible-après sa rencontre avec le premier monstre. Et dire qu'il restait encore trois zones ! Sûre qu'elle organiserait une grande fête dans la Salle commune si elle réussissait à finir ce cours en un seul morceau, avec Bièraubeurre et tout !
Elle regarda les haies d'un air suspicieux : les arcades avaient-elles des oreilles aussi ? Huum...

Elle avançait d'un pas rapide, aucune créature n'avait fait son apparition depuis un moment. Pour l'instant, cela ressemblait davantage à une petite randonnée Moldue. C'est vrai, son bras lui lançait encore, rappelant le Kappa à son bon souvenir. Mais elle survivrait, hors de question de retourner à Ste-Mangouste de sitôt !

Le nez en l'air, la petite essayait d’apercevoir le haut des buissons, pour retrouver son chemin. Nom d'un gobelin, elle s'était sans doute encore perdue.
S'il vous plaît ! Faites que Monsieur De Maldor recompte ses sujets avant de clôturer le cours et de rentrer au château. C'est pas qu'on est pas bien dans le labyrinthe, mais bon cette idée..VLAM!

Après une chute digne des plus grands bêtisiers Moldu, la Gryffondor se retrouva la face à terre. Mince alors, pourquoi fallait-il toujours qu'elle traîne des pieds ? Ce qu'elle pouvait être maladroite !
Un rire malicieux s'éleva à quelques mètres d'elle. Relevant soudain la tête, elle compris soudain qu'elle n'était pas tombée toute seule.

Elle avait fait son entrée dans la zone n°2.

Rapidement sur ses pieds, la petite se prépara à botter les fesses du petit plaisantin.
Lui non plus, il était pas beau.
Il faisait le quart de sa taille et il avait la tête semblable à une énorme patate malpropre. Seigneur, les gnomes débarquent !
Heureusement, ils n'étaient pas méchants, seulement....très très très énervants !
Le Gnome N.1 riait en la montrant du doigt, tu vas voir toi !

- #Everte Statum !Ce fut au tour de Numéro 1 de se retrouver la frite à terre ! Chacun son tour non mais !

Violaine faillit éclater de rire, mais se rendit vite compte que Monsieur-Patate n'était pas content, et de rage il avait appelé ses copains. Quel trouillard !

Deux autres gnomes vinrent à sa rescousse, dans un concert de gloussements qui n'auguraient rien de bon...

Avant que ceux-ci n'approchent de trop, l'apprentie les gratifia d'un sortilège chacun :

-#Petrificus Totallus! Gnome N.2 fut bloqué dans son élan, en une sorte de position qui rappelait étrangement une danse Moldue.
Vous avez dit danse ?
-#Tarentallegra! Le N.3 se mit à danser sans pouvoir s'arrêter. Mouahahaha c'était ridicule :  Une grosse patate qui fait un Charleston !

La pomme de terre-en-chef s'était relevée entre temps et contrariée comme jamais, sauta sur Violaine. Mais pour une fois, celle-ci l'avait vu venir et lui assena un gros coup de pied. Assommé, le pauvre P'tit gnome.
De son bras valide, elle se cru aux jeux Olympique et se mit à tournoyer façon 'lancer de poids'. Lorsque la tête lui tourna, elle lâcha prise et envoya N.1 par-delà les murs de feuilles.

HOME RUN pour les Gryffondors !


Dernière édition par Violaine Corrigan le Mer 6 Nov - 11:41, édité 4 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Mer 6 Nov - 10:42

Le membre 'Violaine Corrigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-1-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Kyara Blanchet, le  Mer 6 Nov - 11:53

Kyara avançait dans le labyrinthe depuis cinq bonnes minutes déjà sans que rien ne se passe. Elle détestait ce genre de situation, car les chances qu'un machin lui tombe dessus grandissaient. Au moins, elle était sur le qui vive, c'était déjà ça. Avant elle aurait probablement été en train de sautiller en attendant de voir la suite. L'Ordre lui avait apporté beaucoup de choses et cela lui manquait vraiment de ne plus y être, mais elle n'avait pas eu le choix. Poussant un soupir, la brune cala alors son dos contre la haie lorsqu'elle se rendit compte que quelque chose approchait d'elle à toute vitesse sous terre. Si elle n'avait pas calé son dos, elle ne s'en serait pas rendu compte et ce serait faite avoir !

Pointant sa baguette dessus, Kyara attendait de voir ce qui l'attendait et cela ne tarda pas. La chose sous terre, marqua un temps d'arrêt avant de sortir sa tête en mode : on ne me voit pas, jsuis hyper discret hein ! Avec soulagement, la brune se rendit compte qu'il ne s'agissait que d'un gnome. Elle qui s'attendait à pire, ça allait encore pour le moment ! L'air de rien, Kyara s'approcha d'un pas avant de se jeter à terre pour attraper le gnome. Se cognant lourdement, elle faillit ne pas l'avoir et lui attrapa les quelques cheveux se trouvant sur son crane par justesse.

Pas content, se dernier commença à se débattre tout en criant des Fishmoilapaix ! Qu'il était mignon ... enfin, pas du tout, mais la serpentard se comprenait. Décidant qu'il était temps de s'en débarrasser, Kyara leva le bras et fit tournoyer pendant quelques secondes le gnome avant de le lancer au loin par dessus la haie. Espérant qu'aucun élève ne se mangerait la créature en pleine tête, elle continua son avancé tout en se disant que c'était une bonne chose de faite.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Mer 6 Nov - 11:53

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 D-4-2-10
Contenu sponsorisé

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 4 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 8

 Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.