AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 7 sur 8
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Lun 11 Nov - 12:54

Le membre 'Jessy Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 11 Nov - 16:16

[Zone No.3 : Chaporouge]

L'épreuve des Gnomes de jardin avait réussi à remettre un peu de baume dans le cœur de Violaine. C'est que, finalement, elle ne s'en sortait pas trop mal. Bien sûr, l'idéal aurait été de ressortir de là sans aucune égratignure. Mais même si la morsure de Kappa lui lançait encore par moments, elle s'estimait heureuse de ne pas avoir une jambe ou une oreille en moins !

La petite avançait, tournant parfois à droite ou à gauche, suivant la direction que le Labyrinthe lui imposait. Bizarrement, le ciel au-dessus d'elle s'était progressivement assombrit, comme lorsqu'un violent orage menaçait de tonner. Des demi-teintes grises, noires alors qu'il devait être un peu moins de midi.
Elle s'arrêta et se rongea un ongle, nerveusement...maintenant qu'elle y pensait, les haies semblaient elles aussi beaucoup plus grandes, accaparant les couloirs de leurs ombres menaçantes.

- Lumos.. murmura Violaine, les doigts crispés sur le petit bâton de bois.

Le silence régnait en maître, pesant et épais. Si bien, que le moindre bruissement ou chuchotement semblait démesuré.
A la lumière de sa baguette, elle reprit son chemin dans cette ambiance digne d'une cathédrale végétale.
Elle déboucha sur une clairière, où une forme noire se détachait en son centre. S'approchant prudemment, L'apprentie dirigea le faisceau lumineux directement dessus, s'attendant à tout instant à devoir user de protection.
Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant en fait, le cadavre d'un Korrigan (diablotin).
Quelle coïncidence de trouver son homonyme animal gisant à ses pieds. Devait-elle y voir un sombre présage ?

Le cœur battant à tout rompre, elle inspecta tout autour, cherchant des indices au sol. A part quelques traces de d'hémoglobine, rien.
Un craquement se fit soudain entendre, suivit du sifflement caractéristique de quelque chose de lourd qui fend l'air.


Puis plus rien...




Une douleur fulgurante, la tête comme dans un étau, la Petite repris conscience. Encore à moitié assommée, elle dû attendre encore un moment que toutes ses cellules se remettent en place progressivement. La brume qu'elle avait devant les yeux s'estompa peu à peu et elle finit par distinguer la grosse pierre qu'elle s'était prise en pleine face auparavant.
De petits grognements se firent entendre, tout près. Trop près.
Cherchant l'origine de ces son singuliers , Violaine découvrit avec horreur qu'une espèce de gobelin se tenait à ses côtés ! Il était grisâtre, voûté et dégageait une odeur forte qui ressemblait à s'y méprendre à du sang séché. Plissant les yeux, elle essaya de voir ce qu'il fabriquait, car il n'avait pas l'air de vouloir la manger...enfin pas tout de suite en tout cas.
Il se tenait près de son bras, celui qui avait été mordu par le Kappa et s'appliquait à éponger le sang alentour avec une sorte de chiffon écarlate, puant.
Euhm ? Étrange ! Elle devait avoir une sacré bosse !

Un petit gémissement s'échappa des lèvres de l'humaine et le gobelin-déguisé, alerté remis le tissu informe sur sa tête. Ainsi accoutré, tout la logique de la scène s'imposa à Violaine.  Un Chaporouge ! Bon sang de Bon soir !

Se redressant soudainement, elle fut prise de vertiges -encore sous le choc du heurt avec la pierre- et se résigna à rester allongée. Saisissant sa baguette, elle lança un :

- Confundo!

Le Chaporouge la fixa de ses grands yeux globuleux et se détourna soudain, absorbé par quelque chose d'autre. Il tituba un moment, marchant droit devant lui, et se prit une haie de plein fouet ! Nullement affecté par ce coup, il finit par disparaître dans une allée adjacente.

Soulagée, La première année se reposa un instant avant de reprendre la route vers la dernière Zone. Espérant qu'elle soit moins éprouvante...


Dernière édition par Violaine Corrigan le Lun 11 Nov - 16:17, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Lun 11 Nov - 16:16

Le membre 'Violaine Corrigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 D-4-4-10
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Harel Chaitan, le  Mar 12 Nov - 10:25

Plus qu’une seule zone et ce parcours cesserait. Harel se le répétait pour s’encourager. Elle n’avait qu’une envie retrouver l’air libre et s’abriter entre les murs chauds du château. Malgré que l’expérience fût éprouvante, elle admettait qu’utiliser concrètement les sorts plutôt que de les étudier en classe était bien plus formateur. Tout comme se confronter à différentes créatures magiques sans qu’on le ne sache à l’avance laquelle ils affronteraient. La jambe que l’être de l’eau avait blessée avec son trident se rappelait à elle. Absorbée par le labyrinthe, elle l’avait oublié. La blessure n’était pas profonde, cependant de la terre la recouvrait et la rendait légèrement gênante. Rien de bien méchant. L’orpheline avançait sur ses gardes n’omettant plus d’inspecter le dessus des haies. L’erreur consistait à minimiser le danger. Suite à ses deux derniers adversaires qu’ils l’avaient plus surprise qu’effrayer, son attention retombait.
Ses pas suivaient le chemin que lui indiquaient les haies. Elle se demandait quelle créature se mettrait sur son chemin pour cette dernière épreuve. Tandis qu’elle passait une sorte de carrefour, son regard tomba sur un renfoncement au bout du couloir végétal dans lequel la quatrième année s’était engagée. Cela ne présageait rien de bon. Elle voulut revenir sur ses pas, or la végétation s’était refermée derrière elle. Ses mâchoires se crispèrent. Toute son attention focalisée sur ce recoin sombre, elle s’en rapprochait inexorablement. A dire vrai, si elle voulait sortir de ce labyrinthe le choix ne se posait pas.

Parvenu à quelque mètre, les feuilles qui encadraient ce coin d’obscurité bougèrent. La frêle silhouette s’arrêta aussitôt, craignait ce qui s’apprêtait à surgir. Ce qu’elle craignait se produisit. Un épouvantard. Sur toutes les créatures magiques possibles, il fallait qu’elle tombe sur celle-ci. Une fois, elle avait eu l’occasion d’en rencontrer un à Poudlard et elle avait toujours souhaité ne pas réitérer l’expérience. Une silhouette masculine s’extrayait de l’obscurité et déjà la respiration de l’adolescente s’accélérer. Prise au piège dans l’allée, elle ne pouvait pas reculer. Tandis que les traits se dessinaient de plus en plus précisément, ses articulations blanchirent autour de sa baguette. Ses lèvres articulèrent un « Difindo » qui n’eût aucun effet. Un autre offensif suivit. Depuis sa première expérience, l’asiatique n’était pas sans savoir que rien ne fonctionnerait en dehors du riddikulus. Mais, elle n’y parvenait pas. Il lui était impossible de tourner cette situation en ridicule. Tétanisée, elle regardait l’homme avançait, un sourire bienveillant aux lèvres.

L’héritière des Chaitan puisa en elle pour étouffer sa fierté, pointer sa baguette vers le ciel, avant de prononcer à contre cœur un « Periculum ». Des étincelles rouges brillèrent au-dessus du dédale de couloir vert. A présent, peu importait tant que ce cauchemar cessait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Mar 12 Nov - 18:23

Quand Alice arriva dans la zone 3, elle se dit que ça allait être beaucoup moins facile que les deux autres. Et en effet, quand elle reconnut sans peine les bonnets rouges des Chaporouges, elle soupira un peu. I y en avait cinq, tous aussi moches les uns que les autres ils ressemblaient à des gobelins croisé avec des nains et des elfes de maison, c’était assez bizarre. Ils avaient un genre de gros os dans la main qui leurs servaient de batte pour assommer les personnes s’aventurant près d’eux et était vraiment petits. Il ne faisait qu’un petit mètre vingt.

Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir ce qu’il fallait faire pour se débarrasser d’eux… La Serpentarde se souvient d’avoir lu quelques part que les Chaporouges était très facile à combattre pour les sorciers mais que les moldus ne pouvait que difficilement en échapper. Mais elle ne se souvient pas d’avoir lu quels étaient les sortilèges les plus efficaces sur ces créatures.

La verte et argent savait que les Chaporouges n’était pas très fort magiquement pour ne pas dire pas du tout et elle se demanda si un simple Stupéfix fonctionnerait. En plus elle avait bien travaillait sur ce sortilège et arrivait à atteindre deux~trois personnes à la fois suivant s’ils étaient plus ou moins loin d’elle. Alice lança donc ce sortilège et toucha trois Chaporouges qui tombèrent comme des mouches. Il n’en restait plus que deux. Ils ne sont vraiment pas forts ceux-là… Elle lança alors un deuxième Stupéfix et les deux derniers tombèrent comme les trois précédents. Cette zone était une blague, pensa la Serpentarde, c’était trop facile. Cette dernière espéra quand même qua la quatrième et dernière zone sera un petit peu plus dur mais en restant toujours assez facile.

Alice suivit donc le petit chemin et bifurqua à droite mais il y avait un grand buisson s’étalant devant elle, elle se retourna donc et marcha tout droit. Mais arriva une deuxième fois devant le buisson. Alors, elle posa sa baguette par terre et fit Pointe au Nord, la baguette pointa donc au nord et la brune reprit sa baguette dans sa main et suivit ses indications. Puis elle arriva dans la dernière zone.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Mar 12 Nov - 18:23

Le membre 'Alice Jedusor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 D-4-2-10
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Heather Wells, le  Mer 13 Nov - 19:10

D'abord un strangulot puis ensuite un gnome. La Serpentard se demandait bien quelle troisième épreuve lui était réservée. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle errait dans cet immense labyrinthe vivant. Il avait pu s'écouler cinq minutes comme deux heures. Heather se contentait de marcher en prenant à droite ou à gauche, parfois elle devait même faire demi-tour lorsqu'elle finissait dans un cul-de-sac. Ses pieds commençaient à la faire souffrir, sans doute s'était-elle mal séchée et des ampoules étaient apparues ?

Après avoir vu les murs végétaux se refermer juste devant elle, la cinquième année n'osait plus les frôler si bien qu'elle marchait complètement au milieu du chemin. Au tournant d'un croisement, elle remarqua quelque chose au centre, relativement loin d'elle. La verte et argent s'en approcha doucement, découvrant alors une petite tortue. Elle ne comprenait pas bien se que faisait un animal moldu ici mais surtout pourquoi quelqu'un s'était amusé à recouvrir sa carapace de pierres précieuses.

L'Irlandaise ne lui prêta donc pas plus d'attention, mais au moment où l'animal bougea, tous ses sens furent tout de même en alerte. La créature se déplaçait doucement, pas à pas, et en plus elle s'éloignait de la jeune femme. Celle-ci haussa donc les épaules et choisit de continuer son chemin. C'est pourquoi elle fut surprise de voir du feu sortir du postérieur de la tortue. Si elle n'avait pas sauté d'un bond en arrière au bon moment, elle aurait sans doute été brûlé.

A l'écart de la créature, Heather se laissa un temps de réflexion. Elle se sentait un peu déçue par elle-même de ne pas avoir reconnu le crabe de feu au premier regard, surtout qu'elle connaissait déjà cette créature. La Serpentard savait que ces bêtes n'étaient pas agressives puisqu'elle pouvait être domestiquées, mais par précaution elle chercha tout de même un sortilège pour se protéger au cas où le crabe attaquerait de nouveau.

Elle pensa tout d'abord à aguamenti mais elle ne savait pas si ce sort pourrait blesser l'animal, et comme ce n'était absolument pas son objectif, elle chercha autre chose. L'idée lui vint alors d'utiliser le sortilège Eolo Procello, car si elle dosait bien la force du vent qu'elle créerait, elle serait à l'abris des flammes sans amoché la tortue.

- Eolo Procello !

Elle sentit la magie la traverser et la baguette - comme elle l'aimait cette baguette ! - réagit au quart de tour. Un vent d'intensité moyenne, peut-être légèrement plus fort que ce qu'elle aurait souhaité, jaillit à son extrémité.

A bonne distance de la créature sans pour autant se coller aux murs du labyrinthe, elle dirigea sa baguette vers la créature tout en avançant doucement. D'abord surprise par le vent qu'il venait subitement de recevoir, le crabe se tourna et cracha un nouveau jet de flamme. Heather fut donc ravie que sa théorie marche à merveille, elle sentait à peine la chaleur augmenter et le feu resta bien loin d'elle.

Elle continua encore sur quelque mètres et elle fut complètement à l'écart des flammes, mettant donc fin à son sort. Heureuse de s'être débarrassée du crabe de feu, elle continua à déambuler dans le labyrinthe, à la fois excitée et effrayée par la dernière épreuve qui devait, sans doute, être épique !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Maître de jeu, le  Mer 13 Nov - 19:10

Le membre 'Heather Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Ven 15 Nov - 20:51

Quand elle arriva dans la dernière zone, Alice fut soulagée car il ne restait qu’une seule et unique épreuve mais quand même un peu angoissé. En effet, le vent qui fouettait son visage était glacial et l’ambiance n’était pas très très joyeuse…

Alors qu’elle continuait « tranquillement » à avancer elle croisa une créature, enfin elle croyait car la brune n’avait pas vraiment vu qui c’était ou quoi. Elle était passé très vite à côté de la Serpentarde et Alice commençait vraiment à avoir très peur. Elle sentit quelqu’un derrière elle et quand elle se retourna elle vit une créature « féminine » elle avait vraiment l’air sauvage et quand elle se rappela que c’était une Harpie, la créature… enfin ! L’être - car le ministère l’avait fait enregistré en tant que tel – avait déjà chargé et Alice n’eut que le temps de faire un grand bond en arrière avant qu’elle ne la dévore tout cru. De ce qu’elle savait, les Harpie dévorent les enfants. Alice n’était pas à proprement parlé une enfant mais c’était la seule devant la Harpie et… enfin voilà !

Alice avait vraiment très peur, la brune ne savait pas comment se défendre contre elle. Alice ne savait vraiment pas quoi faire et l’idée d’envoyer des étincelles rouges traversa son corps mais elle se reprit, la Serpentarde n’avait aucunement envie de s’humilier devant tous ceux qui participe à ce cours… quoique les rumeurs se développe très rapidement à Poudlard alors ce serait plutôt devant toute l’école… Encore si elle était une petite Poufsouffle de 1ère année, là, on aurait rien dit, mais une 7ème année de Serpentard…
Bref, Alice releva la tête et lança un Gastronauseus. C’était assez dégoutant mais au moins ça avait marché ! Toute le contenue des entrailles de la Harpie s’était retrouvé par terre… Alice regarda le spectacle fasciné mais en même temps dégoutait puis se reprit et repartit tout devant.

Elle se perdit quelques fois mais fini enfin par trouver la fin du labyrinthe et ressortit victorieuse. Alice avait l’impression d’être arrivé la première mais peut-être que d’autre avant elle était arrivé et qu’elle ne les voyait pas.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Kyara Blanchet, le  Dim 17 Nov - 15:22

Round 4 - Kyara sentait que la fin du labyrinthe était proche. Comment elle savait cela ? Parce qu'elle avait l'impression que l'air passait mieux, comme si une sortie se trouvait non loin d'ou elle était. La brune était sure qu'elle n'était pas retournée sur ses pas, car elle n'avait croisé aucune des créatures qu'elle avait vaincue. Elles auraient pu s'enfuir certes, mais Kyara en était convaincue. La fin n'était pas loin. Faisant tourner sa baguette entre ses doigts, la serpentard se demanda si elle allait sortir sans croiser de nouvelles bébêtes ou pas. Quitte à choisir, elle préférait quand même sortir sans rien voir de nouveau hein.

Une branche craqua alors dans le dos de Kyara. Sursautant, elle se retourna et se retrouva face à Charli. Fronçant légèrement les sourcils, la brune prit alors la parole demandant au jeune homme si ça allait bien quand elle se rendit compte qu'il y avait une tache rouge qui se propageait sur son pull. Le sang de Kyara ne fit alors qu'un tour dans ses veines lorsque le préfet s'effondra sur le sol. Courant, elle se rejoignit alors et s'agenouilla tout en hurlant son prénom. Qu'est ce qu'il lui était arrivé bon sang ?! pourquoi est ce qu'il n'avait pas appelé à l'aide ?!

Une image frappa alors l'esprit de Kyara. Elle était dans la cuisine au QG de l'Ordre et Alicia se trouvait sur le sol en train de se vider de son sang. Non. Ca ne devait pas se reproduire. Jamais ! Fermant les yeux, la serpentard inspira alors profondément avant d'ouvrir de nouveau les yeux et de se rendre compte qu'à présent c'était Zoey qui était sur le sol. Hein ?! Reculant, Kyara fronçant de nouveau les sourcils quand sa cousine disparu pour laisser la place à Liam. Les amis et proches de la Française défilèrent alors sous ses yeux, tous portant des blessures graves.

Son cerveau, mit quelques minutes à comprendre que devant elle se trouvait un épouvantard. Elle avait faillit se faire avoir un vulgaire épouvantard. Retrouvant ses esprits, Kyara se leva alors et pointa sa baguette sur Liam qui tendait une main suppliante vers elle. Inspirant une nouvelle fois, elle lança un Riddikulus et le sang jaillissant des blessures se transforma en serpentins tandis que Liam se retrouva vêtu d'un costume de clown ridicule. Semblant désarçonnée, Liam se redressa tout en regardant ses habits tandis que Kyara éclata de rire et dans un plop disparu.

Ouah. Se passant la main sur le front, Kyara enleva la sueur qui s'y était accumulée avant de reprendre son chemin. Pour un peu, elle se serait laissé prendre et aurait demandé de l'aide, se retrouvant ainsi hors jeu. Elle avait eu beaucoup de chance. La brune marcha encore quelques minutes avant de trouver la sortie. Enfin cette épreuve était terminée ! Peu d'élèves étaient arrivés, aussi Kyara alla s'asseoir sur le sol en entendant la suite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
re: cours DCLFM
Invité, le  Dim 17 Nov - 15:59

Quatre zones, le prof avait parlé de quatre zones... Il n'en restait donc plus qu'une. Eva passa une main sur son visage, c'était presque fini. Oui, mais, elle doutait que M. De Maldor ait renoncé à la tentation d'un final en apothéose... Sur quoi allait-elle donc tomber cette fois-ci?

La réponse lui apparut bien vite. Elle put apprécier le fait que la créature, pour une fois, ne lui saute pas dessus à l'improviste; elle n'en avait de toutes façons pas besoin. La femme au corps de lion et à la tête humaine, bien que conservant une certaine parenté avec les félins, notamment dans son regard assuré aux pupilles très légèrement fendues, un peu comme celles des chats, n'étaient pas de celles qui doivent courir après leurs proies. Evangeline ne connaissait les sphinx que par les histoires qu'on rapportait à leurs sujets. Si elle avait bonne mémoire, ces créatures aimaient particulièrement poser des énigmes... Bah, ça n'avait rien de terrifiant; après tout, est-ce que la porte de la tour des Serdaigles n'avait pas la même manie? A la différence bien sûr, qu'une mauvaise réponse n'y entraînait pas la mort immédiate et souvent très violente.

Le sphinx ronronna, plissant ses yeux, tout à fait comme un chat, et Eva frissonna lorsque les deux pupilles brillantes la traversèrent. Elle avait l'impression, c'était même une quasi-certitude, que la créature pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Et ce regard lui procurait une telle sensation de froid! Provoquée sans doute plus par l'appréhension que par le regard en question.

"Je devine que tu veux passer? Tu n'auras pas besoin de ta baguette..."
ronronna la créature. "Je pense que tu sais à quoi t'attendre; si la question que je vais te poser trouve une réponse... alors, tu pourras continuer ton chemine, selon ton désir. En revanche, si elle reste pour toi un insoluble mystère... "

Eva n'avait pas besoin d'en entendre davantage, les griffes d'un blanc luisant qui étincelaient au soleil lui suffisaient amplement. Si elle ne trouvait pas... Peut-être qu'on retrouverait des lambeaux de chair sanguinolents un peu partout? Mais pas forcément la sienne. Elle remit sa baguette dans sa poche, sans pour autant la lâcher, un "Confringo" sur le bout de la langue, au cas où. C'était un peu déloyal, mais bon!

"Je suis prête", dit-elle doucement.

"Non. On n'est jamais prêt... Mais peu importe. Voici l'énigme: J'ai quelque chose dans ma poche, pourtant ma poche est vide... Qu'ai-je dans ma poche? "


Qu'ai-je dans ma poche? Eva retint un fou rire inextinguible. Cela lui rappelait tant un de ses vieux romans moldus... Un livre qu'elle avait traîné partout pendant des années, le lisant et le relisant, jusqu'à en connaître certains passages par coeur. Qu'ai-je dans ma poche... Pourrait-elle demander trois chances, elle aussi?

Son sérieux retrouvé, elle commença à réfléchir. Que pouvait-on donc avoir dans sa poche, sans avoir rien dedans? Une cape d'invisibilité? Oui, mais ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'il n'existe pas! Habituée aux énigmes du heurtoir de la tour des Serdaigles, Evangeline devina aisément qu'il lui fallait chercher au plus simple. Le plus souvent, si on échoue à découvrir la réponse à une énigme, c'est qu'on cherche tellement compliqué qu'on arrive à des solutions improbables. Machinalement, elle glissa sa main dans sa poche, la poche de sa vieille robe d'uniforme, qui avait bien vécu depuis sa première année, et dans laquelle elle ne pouvait plus rien mettre à cause de l'énorme...

"Un trou, voyons", fit-elle en haussant les épaules.

La réponse était évidente maintenant qu'elle l'avait trouvé, mais son apparente assurance était feinte; il lui aurait sans doute fallu bien plus de temps pour découvrir une solution à peu près passable sans ledit trou dans sa poche gauche!

Le sphinx siffla de colère, mais, bon prince (ou fallait-il dire bonne princesse?), s'écatra du chemin, dans lequel la brunette s'empressa de s'engager. Au fur et à mesure de sa progression, les arbres devenaient moins touffus, moins hauts, et bientôt, elle déboucha sur la pelouse de l'école. Quelques élèves y étaient déjà, mais bien peu comparé à ce qui en était entré. Evangeline alla s'asseoir sur l'herbe aux côtés de ses condisciples, et souffla un bon coup. Cette fois, c'était fini!




Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Heather Wells, le  Dim 17 Nov - 20:14


Duel contre Violaine Corrigan



En comptant, Heather avait combattu trois créatures, il ne restait logiquement qu'une seule épreuve. Elle se doutait bien que celle-là serait bien plus difficile que toutes les autres. La verte et argent prit donc son temps pour se concentrer et se préparer mentalement.

Ses ampoules devinrent de plus en plus douloureuses mais l'Irlandaise n'osait ôter ses bottes de peur de ne pas pouvoir les remettre. Elle marchait donc, un peu étrangement d'ailleurs, à travers ce labyrinthe qui ne semblait contenir aucune sortie. La dernière épreuve se faisait attendre et, peu à peu, la Serpentard commença à se décourager. Elle savait qu'il ne lui restait qu'une chose à affronter mais elle commençait sérieusement à devenir fatiguée...

A un croisement, elle hésita quelques instants mais son instinct la poussa dans le chemin de droite. Elle entendit, derrière elle, le mur végétal se refermer. Habituée elle n'y prêta plus attention. Soudain, elle la repéra, juste au bout du chemin, elle voyait enfin cette foutue sortie !

Elle fronça alors les sourcils et s'arrêta, trop confuse pour continuer sa route. Elle était certaine de n'avoir achevé que trois épreuves, il en manquait donc une. Sans doute que la créature se terrait quelque part... Heather choisit la prudence et se déplaça pas à pas, le plus silencieusement possible pour pouvoir entendre si la créature se mettait à bouger.

D'ailleurs, un bruit s'approcha de plus en plus. Il était régulier et ressemblait beaucoup à  des bruits de pas. Étrange, se dit-elle... Soudainement, une gamine surgit d'un des innombrables boyaux du labyrinthe. La Serpentard se figea, la fille était devant-elle et ne l'avait pas encore vu.

- Toi?

Surprise de reconnaître Violaine, la première année de Gryffondor, Heather n'avait put se retenir. Elle s'approcha alors de la rouge et or, mais, lorsqu'elle arriva à sa hauteur, les murs vivants se refermèrent autour d'elles. La sortie n'était d'ailleurs plus visible. Observant ce parfait rectangle qui les tenaient prisonnières, les rouages ne mirent pas longtemps à s'assembler dans son esprit: la dernière épreuve.

- Expelliarmus !

La baguette de son adversaire s'envola au loin. La fourbe verte et argent n'avait pas attendu que Violaine comprenne à son tour ce qui les attendait pour attaquer. Une seule pourrait sortir du labyrinthe, et ce n'est pas parce que la rouge et or était une première année que Heather comptait être indulgente.

- Un duel pour dernière épreuve...

La cinquième année sourit à cette idée, c'était tellement peu équitable ! Elle s'attarda pas plus longtemps pour lancer un second sort sur Violaine qui n'avait même pas encore récupéré sa baguette.

- Levicorpus.

Le sort cueillit la Gryffondor qui se retrouva suspendue par une cheville, la tête en bas.

- Je ne peux qu'admirer ton courage, commença-t-elle en fixant sa camarade dans les yeux. Déjà l'autre jour, dans la forêt, et maintenant pour cette dernière épreuve. T'es pas une Gryffondor pour rien, toi ! Malheureusement, une seule de nous pourra sortir de ce labyrinthe. Or, nous avons toutes les deux comprises que tu ne pourras jamais gagner ce duel. Abandonnes, appelles le prof, laisses moi sortir et je te promets que je ne te ferais aucun mal.

Elle sourit avec confiance pour prouver qu'elle disait la vérité.

- Bien, maintenant, je vais te faire descendre. Ne fait rien de débile, Okay? Liberacorpus.

Violaine se posa sur le sol et la Serpent se dirigea vers la sortie en espérant que le mur s'ouvrirait devant-elle pour la laisser passer.

- Tu l'as dit toi-même : c'est un Duel fit Violaine le souffle court. Et non pas une magouille malsaine comme vous autres, Serpentards avez l'habitude de faire. Peut-être cette épreuve est inégale oui, mais ne comptes pas sur moi pour te mâcher le travail !

La Gryffondor ne manquait pas d'aplomb. La Serpy se retourna, un sourire désolée sur les lèvres, pensant déjà à quelles horribles sorts elle pouvait lancer.

- Dommage pour toi, soupira Heather se mettant en place pour le duel.


[J'ai eu le consentement de Violaine pour faire agir et parler son personnage dans mon RP]


Dernière édition par Heather Wells le Lun 18 Nov - 20:44, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Dim 17 Nov - 22:30

Zone No.4 : Duel avec Heather Wells
Accord de Heather pour le Libre-arbitre.
La fin était proche. Pas pour elle heureusement, enfin....Violaine l'espérait !
Trainant des pieds, elle poursuivait inlassablement sa progression dans ce dédale de chemins verts, lasse. Elle n'avait qu'une envie : retourner au château, dans la Salle commune, près du bon feu réconfortant et se reposer de toutes ces épreuves.
Mais il lui restait la dernière Zone à franchir, le dernier monstre à vaincre....la chaleur des flammes devait malheureusement attendre encore un peu !

Tournant à droite, elle arriva dans un espace un peu moins étroit et de suite, elle serra sa baguette. On ne lui ferait pas le coup une quatrième fois !

- Toi ?

La petite eut à peine le temps de faire volte-face que son outils magique s'envola dans une successions d'arcs de cercles pour atterrir quelques mètres plus loin, hors d'atteinte.
Surprise, la Rouge et Or n'avait pas pu contrer ce sortilège d'Expelliarmus.

Heather Wells...de Serpentard. La petite s'apprêtait à ouvrir la bouche pour parler, mais la Verte ne lui en laissa pas le temps, lui lançant un imparable Levicorpus.
C'était une tradition chez eux, ce sortilège ! Une nouvelle fois, elle se retrouva la tête au ras du sol, ce qui lui rappela de douloureux souvenirs.

- Un duel pour dernière épreuve...


Finalement, ça allait être un tout autre genre de monstre qu'elle aurait à affronter...et pas des moindres ! Elle était déjà en mauvaise posture.

Alors qu'elle se creusait la tête pour essayer de se dépêtrer de cette situation embarrassante, son adversaire lui servit le discours de la parfaite invulnérable, ce qui eut pour effet de mettre la petite en colère. Non mais ? Pour qui elle se prenait celle-là ? Elle ne comptait pas se laisser faire et passer pour une froussarde auprès du reste de la classe !
Néanmoins, la Wells finit par la poser à terre, un sourire aux lèvres. C'est ça, ouais, rigoles bien !

- Tu l'as dit toi-même : c'est un Duel
ajouta-t-elle le souffle court. Et non pas une magouille malsaine comme vous autres, Serpentards avez l'habitude de faire. Peut-être cette épreuve est inégale oui, mais ne comptes pas sur moi pour te mâcher le travail !

Ni une, ni deux elle se rua sur la baguette, sans prêter attentions à la réponse du l'autre duelliste.

-#Gonflus!

Savourant sa contre-attaque, Violaine regardait son adversaire se mettre à gonfler, gonfler. Le pire c'est que c'était même pas drôle, son cobaye tirait une tête affreuse lorsqu'elle était bouffie ! On avait l'impression qu'elle se déplaçait par petits bonds désormais tant elle avait stocké d'air en elle.
Néanmoins, elle réussit à articuler, à la manière d'un poisson-rouge :

- Il me semble qu'un sortilège disparaît quand le sorcier meurt. J'ai bien envie d'essayer,
continua-t-elle en la visant avec sa baguette.

Nom d'un Cracmol ! Prise d'une soudaine crainte, Violaine s'empressa de murmurer un Finite Incantatem. La Serpentard était bien capable de la réduire en Marmelade de Gryffon !
Cependant, elle se devait de ne pas renoncer aussi facilement, aussi enchaîna-t-elle avec un Everte Statum! dès que Heather eut retrouvé sa corpulence normale.

Paniquée, elle chercha une sortie des yeux, une faille parmi les ronces, un passage oublié -œuvre d'un gnome intrépide- un affaissement pour lui permettre de se hisser par-dessus les haies...Rien.
Le champs de bataille était parfaitement clos.

Wells allait se venger et lui faire payer cette transformation impromptue, aussi elle se prépara au pire, adoptant une attitude de sauvegarde. Réflexe purement Moldu, sa baguette étant pointée au-hasard, quelque part au sol.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Heather Wells, le  Mar 19 Nov - 22:51

Suite du duel contre Violaine Corrigan
J'ai l'accord de Violaine pour le libre-arbitre.



Déconcentrée par ses ampoules qui lui déchiraient les talons, par sa fatigue, par la mauvaise humeur qui commençait à pointer le bout de son nez mais également par un sentiment de supériorité, Heather ne réussit pas à parer le Gonflus de son adversaire.

Pendant quelque secondes, il ne se passa absolument rien, puis la jeune femme sentit ses membres gonfler petit-à-petit. L'Irlandaise commençait d'ailleurs à se sentir à l'étroit dans ses vêtements et elle était persuadée de les avoir entendu craquer. Les doigts devinrent boudinés, les joues bouffies, un double-menton se forma... Mais ce n'était pas le pire car la Serpentard commençait à se soulever dans les airs. Paniquée lorsqu'elle sentit ses pieds quitter la terre ferme, elle lâcha avec difficulté:

- Il me semble qu'un sortilège disparaît quand le sorcier meurt. J'ai bien envie d'essayer !

Pour apporter plus de poids à ses paroles, elle visa Violaine avec sa baguette. Elle ne comptait absolument pas le faire mais espérait effrayer la gamine qui lui servait d'adversaire. Et cela eu d'ailleurs l'effet escompté puisqu'elle murmura quelques secondes plus tard un Finite Incantatem. Avec bonheur, elle sentit ses membres retrouver leur taille normal mais n'eu pas le temps de souffler que la rouge et or enchaîna avec un second sortilège:

-  Everte Statum !

La brune fut soulevée de terre et fit, dans un second temps, une douloureuse rencontre avec celui-ci. La verte et argent se releva avec difficulté, ses vêtements, devenus trop grand à cause du premier sortilège, flottaient et la rendait parfaitement ridicule. Elle para alors son visage d'un masque de sérénité et de calme alors que ces yeux, bien au contraire, semblaient lancer leur propre Avada Kedavra.

La cinquième année ne comptait pas laisser passer une telle humiliation, elle allait se venger à sa manière, à la manière d'une vraie Serpentard. Elle n'avait jamais vraiment été très équitable lors des duels, mais là, ce serait encore pire.

-  Malum Contigo.

Heather a toujours voulut utiliser ce sort, ce n'était pas un sort très intègre mais, au moins, la gamine ne risquait plus de lancer d'autre sort. Elle eu un sourire sadique en la regardant...

- Mais que m'as-tu fait ?! Je n'arrive plus à rien ! Tu manques décidément de cran pour utiliser de tels subterfuges, et passer par de telles voies détournées !

- Moi, au moins je gagne... Allez, salut p'tite ! Gastronauseus !

Elle ne resta pas pour regarder Violaine vomir tripes et boyaux. La brune s'éloigna alors d'elle, estimant avoir gagner le duel et lorsqu'elle s'approcha de la haie, celle-ci s'écarta devant-elle. La jeune femme se sentit soudainement apaisée, elle avait réussie ses quatre épreuves et pouvait désormais rejoindre ses autres camarades victorieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Mer 20 Nov - 1:23

Zone No.4 : Duel avec Heather Wells-Suite
Accord de Heather pour le Libre-arbitre.

Il fallait s'y attendre, la Verte n'allait pas la regarder les bras croisés. Après s'est hissée péniblement, la Wells aux vêtements trop grands pointa sa baguette sur son adversaire et lança d'une voix froide :

-  Malum Contigo.

Sa vue se brouilla légèrement, alors que son cerveau lui envoyait des informations improbables.
Trébuchant, elle avança vers la duelliste la baguette menaçante :

- Wingablup ncfopinrcpeirj ! Même les mots refusaient de s'aligner convenablement ! Mais c'était quoi ça ?
Une traînée lumineuse d'une couleur douteuse alla frapper une haie, résultat du charabia qu'elle venait de prononcer. C'était pourtant pas le végétal qu'elle voulait viser !

- Mais que m'as-tu fait ?! Je n'arrive plus à rien ! Tu manques décidément de cran pour utiliser de tels subterfuges...

Subterfuges ? Mais pourquoi faire ? Elle disait vraiment n'importe quoi ! Les mots s'échappaient de sa bouche avant qu'elle n'ai eut le réflexe de les brider ou d'y réfléchir.
Dans sa hâte, elle voulu lancer un dernier sort à son ennemie mais juste quelques faibles points lumineux s'en échappaient. Violaine constata alors avec stupéfaction qu'elle la tenait à l'envers !

- Moi, au moins je gagne... Allez, salut p'tite ! Gastronauseus !

Oh, oh. Ça n'allait pas fort, tout à coup. Prise de nausées, elle s'assit un moment espérant que cela passe. Que neni !
Sans crier gare, elle s'appliqua à vomir sur le gazon le splendide petit-déjeuner qu'elle avait pris tantôt. Du coin de l'oeil, elle aperçu Heather qui sortait du labyrinthe.
Quel dégoûtant personnage, enfin personnageS pour le coup !

Malade comme un chien, Violaine ne parvenait pas à s'arrêter. Entre deux hoquets, elle lança un Periculum, envoyant une pluie d'étincelles rouges vers le ciel, appelant le Professeur à l'aide, de plus en plus pâle.

Blurp ! Faites qu'il arrive prestement ! Blurp ! Qu'elle sorte vite de cet endroit Moisi !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Sam 23 Nov - 10:09

Arrivée à la zone 2, Lune s'assit par terre. Elle commençait à se décourager. Ca faisait assez longtemps (du moins elle en avait l'impression) qu'elle était dans ce labyrinthe. Ses cheveux lui tombant sur le visage, elle rassembla ses esprits et ce donna deux minutes pour souffler un bon coup. Puis elle releva la tête, plus déterminée que jamais et se leva.

En marchant, elle prit ses cheveux et les attacha en une queue-de-cheval assez haute. Elle regarda autour d'elle, prête à se défendre contre tout ennemis qui l'attaquerait. Récapitulant les sorts d'attaque qui pourraient lui être utile, elle continua d'avancer.

La jeune fille ne se rendit pas compte qu'elle était suivit depuis plusieurs minutes déjà, et ne s'en rendra pas compte avant un bon moment. Une légère brise rafraîchissante soufflait, ce qui rassura un peu Luna, sans savoir pourquoi. Mais, il commençait à faire un peu sombre et la Poufsouffle détestait par-dessus tout le noir.

- Lumos, incanta-t-elle.

Une petite lumière s'alluma au sommet de sa baguette. Continuant à marcher, elle ne vit pas la branche qu'il y avait par terre. Elle trébucha. Puis, entendant des rires, elle se leva d'un bond et regarda derrière elle. Deux gnomes étaient là, un sourire narquois aux lèvres. Prenant sa baguette, elle visa le gnome le plus proche d'elle et voulu lancer un sort. Mais la jeune fille se rappela que lorsqu'il y avait des gnome dans le jardin de son oncle et de sa tante, ils les faisaient tournoyer et les lançaient. La Pouffy' prit alors la décision de lancer des sorts qui les ralentiraient ou les immobiliseraient, le temps qu'elle les lance loin de là ou elle se trouve. Elle pointa sa baguette sur le premier gnome et lança d'une voix pleine de détermination et d'assurance:

- Aranea Telam !

Une grande toile d'araignée sorti du bout de la baguette de la jeune fille, et alla se coller autour de la créature qui tomba à terre. Elle se dépêcha de pointer sa baguette sur le deuxième et de lancer:

- Aresto Momentum

Le gnome commença à marcher de fois plus lentement que la normale. Souriant, la jeune fille l'attrapa, le fit tournoyer et le lança. Luna fit de même pour le deuxième toujours immobiliser dans sa toile.

Satisfaite et très contente d'elle, la Poufsouffle continua à marcher. Tournant la tête, elle vit des étincelles rouges dans une zone après celle dans laquelle elle était. *Quelqu'un doit avoir besoin d'aide...* La jeune fille accellera le pas, et continua à avancer dans le labyrinthe, confiante.
Contenu sponsorisé

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.