AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Mar 30 Sep - 20:06

-Pardonne-moi Morgan, mais je n'ai pas la motivation nécessaire pour t'entendre aujourd'hui.


Et bien, quel bel accueil. Morgan regarda son frère stupéfait changer de place. Il se tourna, le suivant du regard et remarqua que Stan' était présent. Il se leva alors, reprenant ses affaires et sa baguette, il se posa à côté de lui.
-Ca ne te dérange pas si je m'installe ici ? Mon frère à l'air de mauvaise humeur.


Il salua au passage la deuxième Serpentard et prit place sans attendre de réponse. Il connaissait Stanislas depuis la rentrée. C'était un peu son Ange Gardien. Chaque fois qu'il le voyait, il venait le saluer et voir si tout allait bien. Morgan l'appréciait énormément, en temps qu'ami et non que "Protecteur". Chaque fois que quelqu'un le poussait, et que Stanislas était dans le coin, la personne l'ayant bousculé se faisait disputer. Morgan trouvait qu'il en faisait trop et lui répétait souvent.

Il remarqua alors que de nouveaux élèves étaient venus s'installer. Il y avait Autumn, la fille avec qui il avait discuté dans sa Salle Commune, et deux Serdaigles qui étaient venus s'installer de part et d'autre du Serpentard qui était présent dans la classe avant lui. Il y avait aussi un Gryffondor qui était arrivé après lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 23:40

Libre arbitre de Renésmée



Son air morne se reflétait dans sa tasse de thé. Se maintenant la tête d'une main, Helen mangeait boudeusement. Elle ne prêtait pas la moindre attention à tous les élèves en jaune et noir qui s'activaient autour de la table et elle ignorait royalement son voisin vantant les mérites d'une tarte aux myrtilles. La jeune Helen était fatiguée, elle s'était levée du pied gauche. Elle allait croquer nonchalamment dans une tartine beurrée quand une petite main la tira par la manche. Renesmée lui ordonnait de se dépêcher. Renésmée était une de ses camardes de Poufsouffle et, en ce jeudi, elles devaient assister ensemble au cours de Madame Blanchet. Helen soupira : sous le coup de la surprise, elle avait failli lâcher sa tartine.

" J'ai pas fini mon p'tit déj... "

Oui, mais il était déjà neuf heures moins dix et il était hors de question qu'elles arrivent en retard en cours! Voilà ce qu'avait rétorqué Renesmée! A contre coeur et poussée par elle, Helen dû laisser là thé et tartine pour rejoindre la salle de classe. Cet abandon ne contribua qu'à augmenter sa mauvaise humeur. Mauvaise humeur qui devait par ailleurs grandement à la perspective d'un cours de Soin aux Créatures Magiques. Helen n'aimait pas approcher les bêbêtes de trop près, du moins pas ces animaux étranges qui faisaient l'objet des cours à Poudlard. Elle espérait que le cours du jour serait purement théorique, ou, s'il devait y avoir une partie pratique, que l'animal étudié ne serait pas trop horrible.

Les deux jeunes filles arrivèrent dans une salle où se trouvaient déjà plusieurs étudiants. On entendait les bruit de quelques bavardages. Quant à la professeur, elle attendait à son bureau. Helen ne prit pas la peine de détailler tous les élèves présents. Elle se contenta de lancer un bonjour courtois, qui s'adressait aussi bien à Kyara Blanchet qu'à ses camarades. Renésmée s'était élancée vers une table au premier rang. Helen la suivit sans grande conviction et s'installa près d'elle. Puis elle sortit lentement ses affaires de son sac. Le peu de volonté d'Helen n'avait d'égal que l'enthousiasme de Renésmée.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Eileen I. Hilswood, le  Mer 1 Oct - 0:17

C'était un matin comme Izsa les aimait. Elle s'était réveillée tard, à peine un quart d'heure avant le début du cours, soit le temps de passer une nuit complète après s'être couchée à deux heure du matin. Évidemment, elle n'avait pas prit de petit-déjeuner dans la Grande Salle, mais une brioche ou deux lui suffirait amplement pour tenir jusque le repas du midi.
Et surtout, de toute son existence, ce jour-ci fut sûrement le seul pour lequel elle n'appréhendait pas le cours de Soin aux Créatures Magiques. Le dernier c'était vraiment bien passé, du moins d'après les critères d'Izsa. Elle n'avait pas provoqué de catastrophe, ce qui déjà en soit était un exploit et en plus de cela elle avait presque réussi la partie pratique. Presque. Mais rien que ça,  c'était exceptionnel pour elle.
Peut-être arriverait-elle enfin à passer la barre de l'Acceptable dans cette matière, ô combien maudite, et même, comble du miracle, avoir son ASPIC ! Cela rattraperait son Désolant aux BUSES.

Et, de quoi la réjouir encore plus, le cours n'avait pas lieu en extérieur. Avec un peu de chance, ils n'auraient pas de partie pratique. C'était clairement son point faible.
Elle arriva en classe et salua le professeur. Ensuite, elle observa les élèves déjà arrivés. Bonne nouvelle, il y avait déjà Bruna et Stan, deux de ses amis Serpentard. Elle leur adressa un sourire et continua son inspection de la salle. Elle reconnu l'ex-préfet de Serdaigle, Mark ou Spencer, je ne sais plus. Parlant avec lui, Severus (quel prénom pourri) quel ne connaissait que parce qu'il faisait parti de son année et de sa maison. Il y avait également l'autre colérique de Gryffondor qui ne savait pas lire le tableau, dont le nom lui échappait complètement. Tous les autres de complets inconnus pour elle. Certains étaient peut-être de son année, mais à vrai dire elle s'en fichait un peu. Elle n'allait pas s'amuser à connaître tous les noms de tous les élèves de Poudlard.
Finalement, elle décida de se mettre à une table au deuxième rang, sans aucun voisin près d'elle pour l'instant. En attendant que le cours commence, elle se mit à tapoter doucement sur sa table, se donnant ainsi un petit rythme encourageant.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Renésmée, le  Mer 1 Oct - 16:07

libre arbitre de Helen

Renésmée était très enthousiaste ce matin là. Elle allait en cour de soins aux créatures magiques et cela la rendait joyeuse. Elle aimait (presque) toutes les bêtes et avait hâte de découvrir le sujet... Ce qui fut moins le cas de Helen.Renésmée l'avait réveillé et en l'attendant s'était douché et habillé. Lorsqu'elle était revenue au dortoir, elle avait trouvé Helen a moitié endormie. Elle avait du la tirer de lit et les cris qu'elle avait essuyés ne lui avaient fait ni chaud ni froid.

La mauvaise humeur d'Helen avait continuée pendant le petit déjeuner. Renésmée l'avait terminé en cinq minutes, tandis qu'Helen regardait sa tartine depuis 10 minutes. La Pouffy s'était alors un peu énervé et lui avait ordonné de se dépécher. Le maigre "J'ai pas finis"l'avait désespéré. Renésmée avait finalement gagné la partie et elles avaient pu se diriger vers la classe. La jeune Pouffy avait entre temps retrouvé sa bonne humeur. Elle s'était dirigée tout de suite vers le premier rang avec un sourire, et Helen l'avait suivit en traînant les pieds et en maugréant.

- Oh ça va! Tu ne vas pas te faire exécuter alors souris un peu!
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ebenezer Lestrange, le  Mer 1 Oct - 16:37

Aujourd'hui, c'était jeudi et qui disait jeudi disait SACM pour le plus grand malheur d'Ebenezer. Le problème, ce n'était pas la matière en elle-même vu qu'il aimait bien les créatures magiques, ni même Blanchet qui  n'était pas si horrible que ça et encore moins l'heure plutôt matinale du cours (quoique ça jouait peut-être un peu). Le problème, c'était les thèmes. Les serpents par exemple: c'était rampant, c'était visqueux, c'était pas magique et apparemment c'était dans le programme. Joie! Et encore, ce n'était rien par rapport aux licornes alias les bébêtes les plus vues, revues et re-revues du monde magique. D'un côté, le prochain thème ne pourrait pas être pire.

Tout à ses réflexions métaphysique, il manqua de se noyer dans son chocolat chaud. Un peu comateux après sa nuit courte, voir très courte, il posa les yeux sur la table des profs, espérant un miracle du genre kidnapping de prof. Sauf qu'il ne fallait pas trop rêver.  Il finit sa boisson d'une seule traite, alla chercher ses affaires dans son dortoir et se dirigea machinalement vers l'orée de la forêt interdite, lieu de rendez-vous habituel. Sauf qu'il n'y avait personne... Retour à la case départ.

Il trouva finalement la salle de cours et salua la prof d'un bref signe de tête. Il se tourna ensuite vers l'ensemble de la pièce, il y avait des gens, beaucoup de gens et en plus, ils parlaient. D'ailleurs, il n'en connaissait pratiquement aucun. Il repéra quelques visages familiers, dont celui de Smythe, vision cauchemardesque du jour et alla s'affaler sur la chaise à côté d'Izsa après lui avoir grommeler un truc qui ressemblait plus ou moins à un bonjour. La tête entre les bras, avachit sur la table, il ferma les yeux une poignée de secondes avant de se relever brusquement et de se tourner vers sa voisine.

- J'parie pour un cours sur les boursoufflets ou un autre truc minuscule et inutile dans le genre...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mer 1 Oct - 17:09

Je m'allongeais donc sur la table, fatiguée de cette attente. *Ils ne pouvaient pas arriver tous en même temps pour que le cours commence ?! Ahhhhh c'est infernal tout ce brouhaha en plus...* je me rendis compte par la suite que je suivais toutes les conversations des élèves présents. J'ouvris un oeil pour voir qui était où dans la salle. Renesmée et Helen de sa maison était côte à côte, mais devant sachant que j'étais au deuxième rang, je me retournais et vis que Morgan n'était plus à côté de son frère *Hmmmm ils ont dû faire une énième dispute comme toujours* D'autres élèves qu'elle ne connaissait que de visage étaient là. Elle regarda la place à côté d'elle qui était...vide. Tout le monde rigolait, parlait, sifflotait ou même dormait, je n'étais donc pas la seule à être fatiguée.

Au bout d'un moment, je refermais les yeux tout en attendant que tout le monde soit rentrés *et peut-être que quelqu'un viendra qui sait* me répétais-je.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Mer 1 Oct - 17:42

Se mordillant les lèvres, Kyara regardait la fenêtre quand son attention se fixa vers la porte d'entrée. Une personne venait de faire son apparition, un jeune homme portant l'insigne des gryffondor. Il avait la dégaine du premier de la classe, ce qui fit sourire la brune. D'une voix peu assurée, il salua alors la professeur avant de s'installer au deuxième rang. Répondant à son salut par un hochement de tête, la brune attrapa ensuite le parchemin où se trouvait les noms des inscrits. Sur les trois gryffondor d'inscrits, il n'y en avait qu'un que la brune ne connaissait pas : Gabriel Delaube et il se trouvait dans la même pièce qu'elle. Prenant une plume, elle fit une croix devant son prénom avant de constater que le jeune homme était en train de la dévisager.

Kyara ne se focalisa pas sur le manque de politesse de son élève et bien vite elle se désintéressa de lui pour accueillir le nouvel arrivant. Il s'agissait de Severus Storn un serpentard qui fut suivi de près pour un Poufsouffle. Jetant un coup d'oeil à sa liste, la professeure constata qu'il y avait qu'un seul garçon d'inscrit pour les jaunes et qu'il se nommait Morgan Delaube. Encore un. Kyara ne croyait pas aux coïncidences, les deux élèves devaient être de la même famille, comme pour confirmer ses pensées, le poufsouffle alla rejoindre le gryffondor.

Deux verts et argents arrivèrent ensuite, Bruna Evans suivi de près par Stanislas Karkaroff. Croix, croix, croix, les élèves arrivaient rapidement et ce n'était pas pour déplaire à Kyara qui répondait aux saluts de ses élèves d'un hochement de tête. Ashton Parker arriva alors dans la salle et la Française arrêta net de sourire. Lors du dernier cours, il avait fait du remue ménage avec Heather. Comme s'ils ne pouvaient pas se battre ailleurs ! La brune espérait que les heures de colles avaient été bénéfiques auquel cas elle en avait d'autres en réserve !

- Bonjour madame ! Dit-il tout en souriant.

Mouaiiiis, mouaiiis, il avait beau avoir l'air tout gentil, Kyara ne comptait pas le lâcher du cours, surtout quand l'autre hystérique sera là. Holly et Spencer arrivèrent alors et la brune regarda ses élèves s'installer et entamer les habituelles conversations matinales. La prochaine élève à entrer en salle de classe fut Autumn Avery, une poufsouffle dégageant une joie de vivre propre aux membres de sa maison. Les deux dernières représentantes de la maison suivirent de près et Kyara mis les dernières croix pour eux. Il manquait encore quelques élèves, et la brune ajouta deux nouvelles croix quand Izsa et Ebenezer entrèrent. Presque tout le monde était présent, le cours allait commençait sous peu.


Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Eileen I. Hilswood, le  Mer 1 Oct - 18:58

Ebenezer la rejoignit peu après. Il semblait d'une humeur massacrante, et grommela un vague "bonjour". Izsa ne s'en formalisa pas, au contraire elle était contente de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas aimer les cours. Et puis, c’était Eb' après tout, ça se saurait s'il était du genre joyeux luron.
Il sembla s'endormir quand, dans un brusque sursaut, il lança :

- J'parie pour un cours sur les boursoufflets ou un autre truc minuscule et inutile dans le genre...


Au moins les boursoufflets ça mord pas... Izsa n'aimait pas vraiment les animaux. Elle appréciait juste ceux qui avait de grande capacité magique, au moins il y avait moyen d'en tirer quelque chose. Certes, c'était le cas des licornes, mais ces canassons étaient tout ce qu'il y a de plus barbant. Les sombrals, ça c'est cool. Mais un cours sur ses créatures ne semblait pas à l'ordre du jour, sinon ils se seraient trouvés dans la forêt interdite...
Sur quoi porterait le cours d'aujourd'hui ? A vrai dire, elle ne s'était pas vraiment posé la question auparavant, puisque son intérêt pour les bestiaux était assez limité. Mais Ebenezer avait piqué sa curiosité. Mais... Les boursoufflets... Sérieusement ?

-Si c'est vraiment ça, j'me suicide. Elle fit mine de réfléchir un instant et ajouta avec un sourire en coin : Ou je tue quelqu'un, au choix...

Elle était vraiment contente que le Serdaigle l'ai rejoint, avec lui au moins il y aurait de l'animation. Et avec un peu de chance, ils trouveraient le moyen de faire deux-trois conneries sans se faire prendre par Blanchet...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mer 1 Oct - 20:23

Ils avançaient tous d’un pas tranquille à l’intérieur de la pièce et scrutaient les visages déjà présents avec espoir. Réellement. Chaque élève marquait un temps d’arrêt après son arrivée pour identifier si une de ses connaissances se trouvait dans la salle de classe. Un réflexe d’insécurité, quelque part. Est-ce qu’ils avaient peur de se retrouver seuls en y allant à l’aveuglette ou bien y’avait-il un vrai désir d’être accompagné par une présence familière ? Je réfléchissais à la question futile et sans importance avec pourtant beaucoup de concentration. Il n’était pas rare que je me perde dans un moment d’introspection. Jusqu’à ce que l’énigme se résolve ou qu’on me tire de ma torpeur. En l’occurrence, lorsque Bruna m’attrape la cravate pour la faire coulisser un peu.

    Quelle fougue mademoiselle, vous êtes bien entreprenante, la charriai-je en la laissant faire son rôle de fashion police.


Au même instant ou peu après, je vis Morgan quitter son siège et s’approcher de nous. Au pupitre qu’il occupait quelques secondes auparavant, il n’y avait plus personne. Et pour cause, son frère aîné s’était éloigné à une table seule, comme fuyant la compagnie de son benjamin. Sûrement avait-il dû être prit d’une de ses humeurs lunatique. Sans vouloir être le parfait prototype d’un Serpentard haineux à l’égard des Lions, Gabriel Delaube ne m’inspirait aucune forme de sympathie. Il était spécial et pas dans le sens qui me plaisait. Et pour une fois, je n’avais pas jugé quelqu’un à son sang, puisque j’ignorais duquel étaient les deux frères.

    Ca ne te dérange pas si je m’installe ici ? Mon frère a l’air de mauvaise humeur.


Même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que le Poufsouffle prit place à ma gauche, me coinçant entre lui et mon habilleuse autoproclamée. J’allais pas me plaindre. Y’avait pas franchement de soucis, en soi. Morgan c’est. C’est un gosse pour moi. Gentil. P’tit. Un gosse qui avait dû mal à s’faire respecter. Tellement que j’hallucinais parfois, de le voir se faire bousculer par des Gryffondor un peu péteux, ou un de mes camarades en quête de distraction. Du coup il m’était arrivé de venir pour les remettre en place. Eh, sérieusement ; qui c’est qui emm*rdait le monde, ici ? C’était moi, voire Bruna et ma sœur à la rigueur. C’était tout, alors on restait sage et on me laissait pourrir la vie des autres sans voler mes victimes.

    Tant que tu n'crains pas de te faire bouffer par Bruna et moi, khaĭde*, sifflai-je sans le regarder directement avec un sourire narquois.


Aussitôt dit, je rendis son sourire à Izsa qui rejoint la classe la seconde d’après et repris ma contemplation des arrivées ; c’était comme un défilé quand les jolies filles se succédaient. Dommage, la plupart d’entre-elles me semblaient un peu trop jeunes, surtout ces deux Poufsouffles aux cheveux cuivrés. Déçu, je m’enfonçai dans mon siège en faisant tournoyer ma plume entre mes doigts et patientai.


*khaĭde : vas-y
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Mer 1 Oct - 20:43

-Tant que tu n'crains pas de te faire bouffer par Bruna et moi, khaĭde


Morgan ne comprit pas le dernier mot. Après tout, Stanislas n'était pas anglais, tout comme lui. Morgan était Français, avec une double nationalité anglaise. Il avait appris l'anglais juste après le français, mais n'avait pas un très large vocabulaire. Il lui arrivait parfois de terminer ses phrases en français, avant de se rendre compte que la personne en face ne le comprenait pas. Il regarda le Serpentard et son amie avant de leur dire :



-Le jour où tu me mangeras, j'aurais réussis à transformer le cadavre de Dumbledore en verre à pied. Il termina sa phrase en français. Mon grand !

Morgan espérait que la Serpentard était aussi amicale que Stan, et qu'elle ne le prendrait pas de haut. Il n'avait pas entendu que du bien de la maison Serpentard, mais attendait de juger par lui-même. Pour le moment, il n'avait discuté avec personne appartenant à cette maison, mise à part Stan. C'était l'archétype du délinquant : Cheveux pas coiffés, cravate mal mise, et à discuter pendant que la prof donnait son cours. Et pourtant, Morgan avait beaucoup d'affection pour lui, comme si c'était son deuxième grand frère. Bien sûr, s'il le racontait à Gabriel, celui-ci serait sûrement jaloux que quelqu'un tente de lui prendre sa place. Après tout, Morgan était un petit frère extraordinaire que tout le monde voulait. Il sourit à sa propre plaisanterie, en ayant cure des personnes qui pouvait le regarder afficher sa joie sans aucune raison apparente.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ashton Parker, le  Mer 1 Oct - 22:02

De son coin, Ashton vit arriver tour à tour les élèves inscrits à ce cours. Tout d'abord Holly, puis Spencer qui lui adressa un signe de tête. Le Gryffondor lui rendit la pareille avait de poser sa tête dans ses bras pour attendre. Il y eu un peu d'animation lorsque deux frères, installés côte à côte décidèrent pour une raison inconnue à Ashton de se séparer. Les élèves continuaient d'arriver et Kyara Blanchet mettait une croix sur sa feuille à chaque fois. Heureusement il n'y avait toujours pas de Heather en vue, moins il la voyait mieux il se portait. Décidant qu'il ne resterait pas tout seul durant le cours, le sang-mêlé prit son sac (il n'avait pas encore sorti ses affaires) et se déplaça à côté d'un Gryffondor de son âge. C'était un des deux frères, et il semblait à Ashton que le deuxième n'était pas dans sa maison.

Comme le premier (et visiblement le plus âgé) avait l'air sympa et qu'il n'avait pas de voisin, le Gryffondor trouva qu'il s'agissait d'une place idéale. Il s'assit avant d'engager la conversation, se disant que ça l'occuperait un peu pendant ce cours de faire connaissance.

- Salut moi c'est Ashton, et toi ? Il me semble que t'es à Gryffondor aussi, non ?

Il avait dit cela en souriant car même si c'était le matin et qu'il était complètement crevé ça ne l'empêchait pas d'essayer d'être sympa. Reste à voir si l'autre l'était aussi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mer 1 Oct - 22:45

Gabriel s'était donc déplacé pour éviter son petit frère Morgan, qui avait choisit de se réfugier auprès d'un serpentard dont il ne connaissait pas le nom. En vérité, cela lui importait peu tant que celui-ci ne lui poserait aucun problème. Le Rouge et Or observait lentement le professeur de Soins aux Créatures Magiques cocher les noms des élèves entrant dans la salle de classe. Le cours semblait bientôt être au complet à la vue du nombre d'élèves et des différentes maisons étant déjà rentrés pour s'installer.

Tout à coup, un jeune homme du même âge que Gabriel, du moins à première vue, alla s'installer juste à côté de lui, sans demander ni accord, ni consentement. Le jeune homme détailla l'inconnu, apparemment Gryffondor, de son regard d'ambre caché sous ses lunettes et ne sembla pas très perturbé par cette présence presque envahissante.


" Salut moi c'est Ashton, et toi ? Il me semble que t'es à Gryffondor aussi, non ? " Envoya aussitôt le garçon.

" Euh... Salut, moi c'est Gabriel. E-Effectivement, je suis à Gryffondor, comme toi je présume. Enchanté. " Rétorqua le jeune sorcier à son camarade de Maison. Il semblait timide et très réservé. Répondant seulement aux questions posées. Son regard se transforma et devint beaucoup moins critique et beaucoup plus amical.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Evelynn Kayne, le  Jeu 2 Oct - 19:17

La mâtiné venait juste de commencer. Eléna avait rendez-vous dans la classe de soin aux créatures magiques. Cette salle était rarement utilisée, généralement les cours avaient lieux dans la forêt. Il était huit heures et demie lorsque la lionne remonta dans la salle commune, elle prit son sac et ses livres puis elle se dirigea vers l'étage ou se trouvait la salle.

La rouge et or avait hâte de voir Kyara, même si elle avait un mauvais caractère, Eléna l'aimait bien, elle aimait bien sa manière de faire les cours et d'expliquer les choses. En attendant, la jeune femme marchait seule dans les couloirs, parfois elle décrochait un ou deux sourires aux tableaux qui la regardaient. Bien calme, les couloirs étaient désert, regardant sa montre, elle affichait neuf heures, le cours avait dû déjà commencé, la jeune fille avait trop traîné.

Présent le pas, elle prit un raccourcis et se dépêcha pour rejoindre la classe, arrivé devant la porte fermée elle toqua et entra toute timide. Elle adressa un jolie sourire suivit d'un agréable bonjour à Miss Blanchet. Quelques élèves la regardait, ses pommettes devinrent rosé puis sans plus se faire remarquer, elle se précipita vers une table du fond qui était libre. Il y avait quelques élèves de Gryffondor, mais Eléna se sentait seule.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Ven 3 Oct - 3:28

« Aurais-tu peur des serpents ? Pour répondre à ta question, je ne suis pas fanatique des serpents. Les reptiles ne m'effraient pas plus que ça. Je les préfère aux araignées entre autre… Bref. Pour la petite histoire : c’est une bague que m’a offert ma sœur lorsqu'elle a appris que j'étais rentré à Serpentard. »

Spencer jeta un dernier coup d’oeil à la bague reptilienne avant d’enchaîner.

« J’ai pas peur des serpents, mais j’suis pas fan. Des araignées non plus soit dit en passant. Enfin c’est sympa comme cadeau, sourit-il. Et la bague avec les chiffres romains c’est un cadeau aussi ? »

Il posait trop de questions, encore. Mais il avait envie de savoir. On ne se refait pas. Il revint un instant plus tôt et tiqua. Comment Severus avait-il fait pour savoir que Spencer avait eu le temps de prendre son petit-déjeuner ? Il se remémora la tâche qu’il s’était fait sur la cravate et jeta un oeil à sa sacoche par automatisme. Le tissu dépassait légèrement. Storm avait l’oeil quand même. Spencer aimait bien les gens qui avaient l’oeil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Ven 3 Oct - 11:27

Après un dernier coup d’œil à la bague de Severus, Spencer répondit:

« J’ai pas peur des serpents, mais j’suis pas fan. Des araignées non plus soit dit en passant. Enfin c’est sympa comme cadeau, sourit-il. Et la bague avec les chiffres romains c’est un cadeau aussi ? »

Cet anneau avait une signification bien précise. Severus le portait à l'annulaire droit, doigt de la ténacité, de la détermination et de la persévérance.


« Cet anneau symbolise la fidélité que je porte à ma famille et à mes pensées, répondit Severus. Ça peut permettre stupide, mais je l'ai toujours porté. Non pas que je sois un sang-pur qui doit prouver son allégeance à un système de pensée ou à ma famille. Je ne suis soumis à personne et je suis libre de penser par moi-même. En gros, j'aime et je respecte l'histoire de ma famille. Pour moi, elle représente la possibilité d'une union entre les moldus et les sang-purs. »

Après avoir expliqué l'histoire de l'anneau, le Serpentard se demanda s'il s'était bien exprimé. Il n'était pas dans son habitude de se confier à qui que ce soit. Après tout Spencer était un Serdaigle. Ce n'était pas leur genre de juger sur quelques mots. Il devait être ouvert d'esprit. Du moins, Severus l'espérait... Ses yeux examinèrent Spencer. Il avait une mâchoire carrée, des yeux sombres et des cheveux aussi noirs de jais que les siens. Severus était persuadé de l'avoir vu avec un insigne de préfet...

« Et toi, tu as des particularités physiques? Outre cela, il me semble que tu as été préfet des Serdaigles, non? Tu t'en es bien sorti avec toutes ces responsabilités? »

Le Serpentard se permit de questionner le Serdaigle à son tour. Sa curiosité le dévorait autant que Spencer apparemment. Avec les araignées, cela leur faisait deux points communs. Bien sûr, si le jeune homme ne voulait pas répondre à ses questions, il ne lui en tiendrait nullement rigueur. Severus s'était dévoilé au Serdaigle. Il était juste que ce dernier lui renvoie la balle en quelque sorte. Il jeta un œil vers le bureau de Blanchet. Le cours ne tarderait pas à commencer. De nombreux élèves s'étaient installés dans la salle de cours depuis son arrivée.

« Je me demande sur quoi va porter le cours... murmura-t-il à Spencer. »
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Heather Wells, le  Dim 5 Oct - 0:57

La Serpentard s'était levée sans grande envie ce matin. La veille même, elle avait remit son badge de Préfète à la vieille peau d'Harshing. Cette dernière avait jugé son comportement plus qu’inapproprié et ses récentes heures de colle non compatibles avec ce qu'elle était censée représenter, c'est-à-dire l'élite des Serpentard. Elle l'avait donc purement et simplement rétrogradé au rang de simple élève. Blanchet avait finalement obtenu ce qu'elle voulait. Si coller son élève pour mauvais comportement ne lui avait pas suffit, là, elle pouvait être pleinement rassasiée. Grâce à sa prof, elle avait tout perdu.

Heather entra dans la classe, avec une moue boudeuse, lança un bonjour à son enseignante sans conviction ni la regarder. Elle eut le bonheur de voir Ashton déjà en cours. Génial ! De tout ceux qu'elle n'avait pas envie de voir, il était premier de la liste, devant Blanchet et devant même Spencer ! Elle choisit donc une place libre, loin du Gryffondor. Elle devait être la dernière arrivée car il n'y avait pas spécialement beaucoup de place vacante. Elle trouva donc une gâche à côté d'une Poufsouffle dont les cheveux étaient aussi colorés que si la Serpentard avait abusé de champignons hallucinogènes. Elle se laissa tomber sur sa chaise, sortant ses affaires avec mauvaise foi. Plus vite ce cours démarrerait, plus vite il terminerait.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.