AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Lun 6 Oct - 15:43

La première personne à se lancer était Severus Storm. Il leva la main et lorsque Kyara lui donna l'autorisation, il s'empressa de répondre à la troisième question.

Madame, il s'agit d'un Boutefeu Chinois. Ce dragon est également appelé Dragonlion et il est le seul dragon habitant en Extrême-Orient, il me semble. Mais, Madame... C'est un dragon particulièrement agressif, non?
- C'est exact monsieur Storm. Ils sont en effet assez agressifs, mais c'est aussi l'espèce la plus tolérante. Le Boutefeu arrive à partager son territoire avec ses autres congénères. Levant à son tour son regard sur le petit dragon, la brune lâcha un sourire avant de reprendre. Il ne vous fera rien tant que vos doigts ne sont pas à portés.

Reprenant sa marche, Kyara marcha entre les rangs lorsque Heather donna la réponse pour la classification grillant ainsi la priorité à Sevy. Même si elle ne formulait pas ça avec la plus grande sympathie, l'ancienne serpentard était satisfaite de voir qu'elle faisait des efforts pour répondre. Elle allait faire gagner des points à sa maison. Brave petite.

- Effectivement miss Wells ! C'est la classification la plus haute. Les créatures dans cette catégorie sont réputées pour être des tueurs impossibles à dresser et à domestiquer, mais nous verrons sous peu qu'il y a des exceptions.

La brune se garda de préciser qu'il fallait aussi un nombre considérable d'autorisations pour espérer voir un dragon ... enfin, il était toujours possible de se lancer seul à la recherche d'une telle créature, mais Kyara n'était pas suicidaire. Il fallait en tenir une sacrée couche pour se lancer dans une telle aventure en espérant survivre. Surtout face à un dragon adulte. Autant trouver le repaire des Mangemorts et de s'y balader en chantant avec une cible dans le dos.

- Si je ne me trompe pas, l'une des espèces des Dragons, c'est le Vert Gallois Comun, originaire de la Grande Bretagne.  Répondit Sevy.
- Comme autre dragon.  Il y a le Magyar à pointe. Enchaîna Holly.
- Très bien les filles ! Le Magyar à pointe est le plus dangereux du lot et on le retrouve en Hongrie.

Le dragon miniature se posa alors en haut d'une armoire et se chargea de mordiller une pille de parchemins. Il y en avait un qui s'amusait bien au moins dans cette classe. Enfin, par rapport au dernier cours les visages des élèves semblaient être plus joyeux ce qui était une bonne chose !

Spencer se chargea ensuite de donner la réponse sur le nombre des différentes espèces et Kyara hocha la tête. Quand il n'y avait pas de précisions à apporter, la professeure se dispensait de prendre la parole. Elle n'était pas payée aux mots de toute manière.

-Il y a le Norvégien à crête ! C'est un dragon très rare euh... très agressif je crois ?

La réponse venait de Morgan, un de nouveaux. Kyara était contente de voir qu'il arrivait à s’intégrer au cours. Une classe active était une chose beaucoup plus agréable qu'une classe contenant des élèves blasés.

- Le Norvégien à crête est effectivement très rare et il ressemble assez au Magyar à Pointes sauf qu'il a des plaques à la place des pointes.
- Il y a aussi le Noir des Hébrides qui vit, comme son nom l'indique aux Hébrides, c'est en Ecosse pour ceux qui ne le savent pas. Il se nourrit principalement de Cervidés, et de bétail. Ses yeux sont d'une couleur violette, et sa queue se termine par une flèche. Ses ailes ressemblent beaucoup à celles des chauves souris. Il est pas mal agressif, aussi, comparé aux autres dragons.
- Voilà une réponse très complète, je n'ai rien à y redire Miss Evans, bravo !

Malgré l'heure, les élèves étaient réactifs, les elfes de maison avaient mis des vitamines dans le petit déjeuner du matin ? Elle irait faire son enquête plus tard, s'il y avait un truc, elle voulait le connaitre ! Non, droguer ses élèves ne la dérangeait pas plus que cela.

- Il existe le Peruvian Vipertooth, le plus petit de tous les dragons mais aussi le plus rapide ! Dans mon pays on le nomme Dent-de-Vipère du Pérou.

Ahaha ! Ainsi les Delaube étaient Français. Il y avait de plus en plus de Français à Poudlard ce qui n'était pas pour déranger Kyara.

- Tout à fait ! Lui répondit-elle en Français avant de reprendre en Anglais. Ils se reproduisent à une vitesse hilarante. Au 19 ieme siècle la Confédération internationale des sorciers a dû envoyer des équipes de chasseurs pour en réduire le nombre.
- Il me semble qu'il y a le Pansedefer ukrainien. C'est le plus grand dragon qui existe.
- Oui Miss Gilbert et il peut aussi écraser une maison à cause de sa corpulence ce qui fait de lui une créature très dangereuse.
- Y a aussi l'opaloeil des antipodes. Il vit en Australie.

Ebenezer donna sa réponse avant de retrouver un air ensommeillé. Finalement tout le monde ne pétait pas la forme. Ne se formalisant pas, la brune hocha la tête avant d'écouter la réponse d'Izsa.

- Les dragons vivent un peu partout dans le monde, que se soit dans l'eau, dans les montagnes ou dans les déserts selon l'espèce. Par contre, cela pose de gros problèmes pour ce qui est des moldus, car ils risquent de se faire attaquer à tout moment s'il vivent près d'une espèce anthropophages. Plusieurs réserves ont donc été crées, sous la protection des autorités magiques, comme en Roumanie par exemple.
- Effectivement. Les moldus ont l'art de venir fouiner dans les endroits dangereux pour notre secret et aussi pour leur survie. Chaque année, il y a de nombreuses disparitions de moldus suite à des attaques de dragons. Heureusement, le Ministère de la Magie sait y faire pour trouver des raisons valables aux disparitions.

Kyara avait beaucoup plus de réponses que prévues, notamment pour l'exemple des espèces, mais ce n'était pas bien grave. Elle allait reprendre quand le dragon attira son attention. Se redressant net, il poussa un petit cri avant de s'envoler et de fondre sur la table où se trouvait Ashton et Gabriel. Fronçant les sourcils, Kyara attrapa sa baguette avant de rejoindre la table et avec surprise elle constata que le dragon était en train de renifler le parchemin se trouvant devant Ashton.

- Qu'est ce que nous avons ici ?

Faisant leviter le dragon, la brune le décala du parchemin et ignorant ses cris de protestation regarda ce qu'il y avait écrit dessus. "Kyara Blanchet" ... L'écriture était rouge sang ... Les yeux de la Française se posèrent ensuite sur la plume que tenait Ashton. Kyara resta perplexe en constatant qu'il était en train de se servir d'une plume à encre sanglante.

- Monsieur Parker, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous utilisez une plume à encre sanglante ? De plus, il me semble qu'il y a des notes plus importantes à prendre que de noter mon nom. Vous ne croyez pas ?
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Renésmée, le  Lun 6 Oct - 18:15

Renésmée avait attendu en maugréant que tous les élèves arrivent. Helen n'était pas bavarde à cause de sa mauvaise humeur et Renésmée commençait sérieusement à s'ennuyer. Enfin, les derniers élèves arrivèrent, et la professeure commença.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes dans le cours, je vais donc faire une présentation rapide. Je suis Kyara Blanchet votre professeur et je ne suis pas une personne gentille. Je n'hésiterais pas à vous virer de mon cours, vous donner des heures de colle ou encore enlever des points à votre maison. Si vous êtes cool avec moi, je le serais avec vous et dans le cas contraire, je n'aurais pas de pitié encore plus aujourd'hui au vu du thème du cours.

Renésmée fronça les sourcils. Elle ne trouvait pas cette présentation très chaleureuse m'enfin bon...  La Pouffy n'eut pas peur de ses menaces car vu comment Helen avait l'air enthousiaste elle ne risquait pas de beaucoup parler. La jeune fille voulait savoir quel sujet ils allaient étudier. Elle espérait que ce seraient des grandes bêtes, car ça serait beaucoup plus intéressant. Lorsqu'elle apprit que le thème porterait sur les dragons, Renésmée se redressa et se fit plus attentive. Un petit dragon se mit à voleter dans toute la classe, en crachant des petites flames. Alors qu'elle observait le dragon, le Professeur posa énormément de questions. Elle eu juste le temps de réfléchir mais les réponses avaient déjà fusées. Elle écouta patiamment puis se mit à écrire quelques informations sur son parchemin.

Elle fut interrompue par le petit dragon qui poussa un cri. Elle se retourna et le vit se précipiter sur la table de deux Gryffondor. Elle haussa les épaules et continua à écrire. Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsqu'elle entendit Kyara Blanchet parler de sang. *allons bon qu'est ce qu'il se passe encore ?*. Elle put apercevoir le Griffondor tenir une plume et miss Blanchet le regarder. Elle ne comprenait pas ce qui se passait et attendit la suite.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ashton Parker, le  Lun 6 Oct - 19:18

Ashton ne s'était pas encore remit de sa découverte, plutôt morbide il faut le dire, que les ennuis reprenaient. Alors même qu'il s'était motivé pour être plus attentif aux cours, le sort s'acharnait et faisait tout pour qu'il soit distrait. Et comme si ça ne suffisait pas, le dragon miniature décida de s'en mêler. Le Gryffondor le vit passer dans la classe en volant et se diriger dangereusement vers le parchemin où reposait encore le sang. Fais ch*er ! Il n'avait pas besoin qu'un mini dragon vienne se désaltérer dans son sang, c'était vraiment dégueu. Et s'il pensait que les choses étaient déjà assez embêtantes comme ça, c'était sans compter sur sa professeur qui décida elle aussi de s'en mêler. S'approchant à travers la classe, elle dégagea le dragon sans ménagement à l'aide d'un sort avant de regarder ce qu'il y avait sur le parchemin. Apercevant ensuite la plume posée juste devant Ashton, elle comprit immédiatement de quoi il s'agissait.

- Qu'est ce que nous avons ici ? Monsieur Parker, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous utilisez une plume à encre sanglante ? De plus, il me semble qu'il y a des notes plus importantes à prendre que de noter mon nom. Vous ne croyez pas ?

Une plume à encre sanglante ? Le nom convenait plutôt bien en réalité, mais ce n'était pas vraiment la préoccupation principale du Gryffondor. Il se retrouvait une fois de plus dans de beaux draps et allait devoir fournir des explications. En plus là il n'y était pour rien ! Et puis heureusement que seuls les deux premiers mots étaient écrits, Ashton n'imaginait même pas dans quel pétrin il serait s'il y avait eu la phrase complète.

- Je vous jure que j'ai rien fait ! Je l'ai trouvé là quelques minutes plus tôt et je voulais voir ce que c'était, c'est tout.

Il avait été honnête cette fois-ci et espérait que sa prof le verrait. En plus maintenant presque toute la classe s'était tournée vers eux. Génial... il était une fois de plus le centre d'attention.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Lun 6 Oct - 20:31

Je sentis qu'une personne était à côté de moi, *Ouah enfin quelqu'un pas trop tôt*, mais je la regardai du coin de l'œil, car une Serpentard, ce n'est pas toujours une personne de bien, *Mais les apparences sont trompeuses, regarde Steven, quoi que...tu lui a jamais parlé depuis...*, la dernière personne qui la prof attendait venait d'arriver d'un seul coup, une première année, *ça me rappelle moi l'année dernière, trop chou....ou pas* puis sans m'en rendre compte je souris donc de ma blague...cruelle je dirais.

La prof commença son spitch comme les autres, mais elle n'était pas très...accueillante, je la regardai d'un regard tueur puis dès qu'elle eut dit le titre de son cours, je regardai les réactions de tous. Certains contents que ce ne soit pas des petites créatures et d'autres au contraire qui n'était pas ravis du sujet, ou même du cours qui était à une heure assez matinale.

Ma voisine, à qui je ne connaissais toujours pas son nom, dit à voix assez basse pour que je n'entende que moi "Ça crains." Alors, avec de l'ambition, car je savais à quoi m'attendre je lui dis "Ouais mais bon au moins c'est pas un truc minable" en le disant tout aussi bas et en la regardant. Un sourire en coin se dégagea de mon visage pour voir que ma voisine en connaissait un peu sur les dragons. Je m'étais peut-être trompé sur elle,*je verrais par la suite*.

C'est alors qu' un problème arriva, Ashton apparemment avait de l'encre sanglante,*gâchis d'écrire avec...*, elle regarda la scène et attendit que le cours poursuivit et dit "Bon ben tu me réveilles quand c'est fini ?" dis-je en m'adressant à ma voisine.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Mar 7 Oct - 16:27

Le Boutefeu miniature battait avec énergie des ailes espérant pouvoir enfin se dégager du sort. Kyara aurait rigolé dans une autre situation, pour le moment elle attendait plus la réponse du Gryffondor en jetant quand même un coup d'oeil au reste de la classe. Généralement quand il y avait une distraction soit tout le monde était en train de regarder en attendant le dénouement, soit quelques malins tentaient de faire des coups bas.

- Je vous jure que j'ai rien fait ! Je l'ai trouvé là quelques minutes plus tôt et je voulais voir ce que c'était, c'est tout. Répondit Ashton.

Kyara le regarda droit dans les yeux et le jeune homme ne se déroba pas. Sa version se tenait, s'il avait su ce qu'il avait entre les doigts, il n'aurait surement pas écrit avec. Il y avait la possibilité farfelue qu'il soit totalement fan de sa prof' et qu'il voulait se graver son nom sur son bras, mais la Française ne croyait pas du tout à cela. Prenant le parchemin, elle le roula en boule avant de l'envoyer dans la poubelle. Elle libéra ensuite le dragon qui fonça jusqu'à l'armoire et se roula sur lui-même en crachant des flammèches. Apparemment il était vexé, tant mieux pour lui !

- D'accord monsieur Parker, merci de ranger cette plume dans votre sac. Reprenons à présent ! Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

[HRPG : Un seul exemple avec l'explication par élève ! Vous avez une semaine Smile ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 7 Oct - 16:33

Gabriel était présent tout le long de cet épisode, un peu effrayé par les effets de la plume et par l'arrivée du Professeur qui s'avéra finalement assez sympathique pour lui laisser ranger la plume dans son sac. Il savait qu'après le cours il faudrait s'occuper de ce sombre objet et il regardait Miss Blanchet d'un air tout aussi attentif.

Il vit cette dernière jeter le bout de parchemin à la poubelle, sans rancune. Qui sait ce qu'il allait écrire dessus ? Des injures, un poème ? Cela importait peu, c'était tout de même le cours de Soins aux Créatures Magiques !


" Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ? "

Le Rouge et Or s'empressa de se lever dans l'instant, et répondit clairement :

" Le ventricule de dragon ! Madame. Utilisé par de nombreux fabricants de baguettes magiques comme composant pour celles-ci. "

Puis il s'assit, un sourire aux lèvres, fier d'être le premier à répondre ce coup-là.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Mar 7 Oct - 16:41

Morgan observait la minuscule créature se débattre. Comme ça, elle était mignonne, mais il s'imaginait qu'en taille réelle, il s'enfuirait à toutes jambes. Morgan était attiré par ce qui était mignon -lui aussi semble mignon, non ?-, et il avait réellement envie de prendre cette petite boule d'écailles dans ses bras pour la câliner et lui faire des papouilles, mais cela ne se faisait pas. Du moins, pas en classe devant tout le monde, et surtout devant Stanislas et sa copine de Serpentard.


-D'accord monsieur Parker, merci de ranger cette plume dans votre sac. Reprenons à présent ! Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?


Son frère fut le plus rapide pour répondre, mais il comptait bien avoir la deuxième place. Il attendit que celui-ci termine sa phrase et leva en vitesse sa main et prit la parole.
-Il y a aussi les écailles de dragon, qui peuvent former des capes résistantes au feu, si mes souvenirs sont bons !


Content d'avoir pu répondre avant les autres, il baissa sa main et attendit les réactions de ses camarades de classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 7 Oct - 16:46

Sevy essaya de ne pas montrer qu'elle était contente d'avoir donné une bonne réponse. En effet, elle y réussit assez bien; on ne pouvait rien deviner de ce qu'étaient ses pensées en regardant son visage. C'était surtout sa voix qui la trahissait parfois, mais vu qu'elle n'avait pas du parler tout de suite, elle n'avait pas eu de problèmes.

Elle entendit madame le professeur se fâcher avec un élève (Parker, elle crut entendre) à propos d'une sorte de plume à encre sanglante... c'était quoi? Le nom ne lui plaisait guère. Pourtant, rien de dramatique ne produisit dans les minutes suivantes (Sevy s'attendit presque à que Parker soit chassé de la salle, après le discours initial de Mme Blanchet). Soulagée, elle écouta la question posée par le professeur.  

- D'accord monsieur Parker, merci de ranger cette plume dans votre sac. Reprenons à présent ! Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Deux garçons répondirent avant elle. Ils étaient semblables, peut-être qu'ils étaient des frères ou cousins. Elle leva sa main à son tour.

-On peut aussi utiliser le sang de dragon. Au fait, je pense que Albus Dumbledore en a découvert 12 propriétés ! Je ne les connaisse pas toutes, mais je sais qu'il a des propriétés curatives. Oh, et il parait qu'il est aussi très utile pour nettoyer (bien que je le trouve franchement un peu étrange, de nettoyer avec du sang!) répondit-elle avec plus d'émotion qu'elle n'aurait voulu éprouver ni montrer. Dumbledore, c'était un mythe pour elle : elle voulait parvenir à être puissante comme lui et avec ses connaissances. Peut-etre qu'un jour... Bon, mais la meilleure façon d'y réussir était de prêter attention au cours, maintenant, se dit-elle, en regardant la professeur et revenant avec ses pensées au présent.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ashton Parker, le  Mar 7 Oct - 16:55

Kyara Blanchet le fixa pendant quelques instants (les plus stressants de sa vie) avant de reprendre la parole :

- D'accord monsieur Parker, merci de ranger cette plume dans votre sac. Reprenons à présent ! Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Ashton soupira de soulagement, il ne tenait vraiment pas à se faire exclure une nouvelle fois de cours. Gabriel, Morgan et Sevy furent les trois élèves les plus réactifs suite à la question posée par leur professeur. Le Gryffondor souhaitait vraiment faire rapporter des points à sa maison et s'aperçut qu'il savait une des réponses, qui n'avait pas encore été donnée.

- J'ai entendu quelque part que les œufs de dragons avaient aussi des propriétés magiques puissantes, en particulier leur coquille dans le cas du Boutefeu chinois.


Il avait même levé la main avant de parler, c'était un vrai exploit ! Peut être qu'une participation assez active permettrait à sa professeur de passer l'éponge sur les récents événements du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 7 Oct - 16:57

Severus avait observé la scène entre le dragon, Blanchet et Ashton sans broncher. D'après l'expression du Gryffondor, ce dernier semblait dire la vérité à propos de sa plume. Qui pouvait bien avoir amener une plume à encre sanglante dans la salle de cours? Bien que Blanchet demanda au Gryffondor de ranger sa plume dans son sac, Severus pressentait que la plume referait parler d'elle tôt ou tard avant la fin du cours de Soins aux créatures Magiques.

Blanchet reprit le cours sur les dragons.

- Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Lorsqu'il entendit la question, Severus se mit à répertorier les différents éléments composant les dragons sur son parchemin. Gabriel Delaube, un autre élève de gryffondor, parla le premier du ventricule de dragon, une composante essentielle dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Son frère, Morgan, parla des écailles; puis, Sevy expliqua les découvertes de Dumbledore sur les propriétés du sang de dragon. De son côté, Ashton s'occupa des œufs. Le Serpentard leva alors la main et attendit de nouveau la permission de prendre la parole.

- Le venin de dragon est un poison très puissant, renchérit Severus après ses camarades. Chaque dragon possède son propre venin. Sa nocivité dépend de l'espèce et de l'âge du dragon en question. Par exemple, le poison du Norvégien à Crête peut faire changer la couleur de la peau lors d'une morsure ou encore faire doubler le volume d'une partie du corps lorsqu'il la mord.

Après avoir répondu à la question, Severus espérait qu'elle serait complète et correcte. Si ce n'était pas le cas, le Serpentard aurait au moins eu le courage de continuer à participer au cours de Blanchet.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Eileen I. Hilswood, le  Mar 7 Oct - 17:24

Il y eu d'un seul coup beaucoup d'animation. Comme Izsa était dans un état semi-léthargique, elle ne comprit rien à ce qui se passait. C'était aussi sûrement dû au fait qu'elle n'en avait absolument rien à faire. Tout ce qu'elle comprit, c'est que l'autre Spiderman Parker avait encore fait une connerie. Ce qui, à vrai dire, ne l'étonnait pas du tout. Elle n'appréciait pas spécialement l'adolescent, car dans le conflit Spiderman / Heather, la loyauté d'Izsa allait naturellement vers sa préfète. Ou plutôt ex-préfète, du coup.
En tout cas, quelque soit sa connerie, cette fois-ci il avait réussi à ne pas se faire renvoyer, ce qui était une très nette amélioration depuis la dernière fois.

Puis le cours reprit, et encore une fois les réponses fusèrent. Au début, Izsa souhaitait parler du sang de dragons, mais une grosse tête de Serdaigle l'avait prit de vitesse. Elle se rabattu donc sur le seul élément aux propriétés magiques auquel elle pu penser.

- On utilise aussi la bouse de dragon, c'est le meilleur engrais qui existe.

D'accord, ça manquait un peu de classe, mais c'est la seule chose qui lui était venu à l'esprit. Son cerveau était plutôt sélectif, elle n'était pas du genre à apprendre tout ces cours par cœur. Probablement que dans une autre situation, elle aurait répondu autre chose, mais bon, après tout, c'était une réponse correcte. Pas la peine de faire sa mijaurée, on peut parler de m*rde de dragon si on en a envie !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 7 Oct - 17:42

Les réponses fusaient de part et d’autres de la classe. Bientôt le sujet fut tari, et Blanchet sembla vouloir passer à autre chose. Avant qu’elle n’en ait eu le temps, le mini-Boutefeu attira l’attention de tous en se jetant sur la table occupée par Ashton et Gabriel. Il avait senti un truc ou quoi ? La prof alla voir ce qu’il en était, et Spencer ne saisit que quelques mots de la discussion. Monsieur Parker, sanglant, et nom. Ce qui n’avait absolument aucun sens. Le visage d’Ashton se décomposa tandis qu’il se justifiait au mieux, et Blanchet fini par lâcher le morceau. Spencer vit alors Ashton ranger une longue plume dans son sac. Plume, sang. Pourquoi le Gryffondor avait une plume sanglante en sa possession ? Et pourquoi l’utiliser en cours ? Lorsque Spencer reporta son attention vers Blanchet, ce fut pour comprendre qu’elle venait de poser une question. Le tout était de savoir laquelle.

En se basant sur les réponses qu’ils entendait autour de lui, il comprit que ça parlait des composants du dragon et de leur utilisation. Les élèves avaient déjà évoqués une bonne partie de ces composants. Le ventricule, les écailles, le sang, les oeufs, le venin…

« On utilise aussi la bouse de dragon, c’est le meilleur engrais qui existe. »

Et la bouse, bien sûr. Merci Isza. Spencer se creusa les méninges avant de trouver un septième élément.

« La corne de Cornelangue Romain est… euh pardon, le Cornelongue Roumain ? Enfin bon, sa corne est en or, elle a donc beaucoup de valeur. En la réduisant en poudre, on peut l’utiliser en potion. »

Le Cornelangue Romain. N’importe quoi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 7 Oct - 18:34

Je levai la tête quand la prof eu fini l'histoire d'une plume que je n'avais pas très bien suivie à vrai dire. Elle dit alors "Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?"

Déjà plusieurs réponses avaient été formulés, *mais à quoi pensent-ils ? y a aussi ça*, je levai la main, elle m'interrogea et dit "Les griffes de dragons permettent d'être beaucoup plus éveillé et ceci durant quelques heures"

Fière de ma réponse je m'accoudai sur la table, en écoutant les réponses des autres, mais en restant endormie d'un autre côté, car oui j'étais fatiguée et ma journée ne faisait que commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 7 Oct - 19:11

Blanchet me félicita pour ma réponse complète quand le Boutefeu Chinois se rua sur le parchemin de Parker. Un Gryffondor que j'avais rencontré dans un compartiment du Poudlard Express. A vrai dire, il est plutôt mignon et je me demandais ce que le dragonnet faisait sur le parchemin du Lion. Bien sur la professeur ne manqua pas de remarquer le vacarme provoqué par le dragon miniature et se dirigea vers le jeune homme. Apparemment il avait écrit avec une Plume à encre Sanglante. Nan mais quelle idée d'écrire avec cette plume ! Surement qu'il ne savait pas à quoi elle servait, c'est vrai que les objets maléfiques et les Gryffondor ça ne fait pas 1. Un sourire sadique s'était dessiné sur mes lèvres, si ça aurait été moi, je l'aurais donné à un inculte qui l'aurait utilisé; ça aurait été plus drôle que si c'était moi qui écrivait avec. A ma grande surprise, Blanchet ne confisqua pas la plume, puis elle continua le cours:

- Le dragon est peut-être une créature très dangereuse, mais il est aussi très utile dans notre monde. Tout est bon dans le dragon ! Il y a onze éléments provenant du dragon pouvant servir à un sorcier. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Les mains se levèrent très rapidement, et à peu près tout fut cité. Le sang, les œufs, les écailles, le fumier, les griffes... Après quelques minutes de réflexion ma main se leva enfin. Je n'était pas très sure de ma réponse mais j'avais déjà entendu des sorciers en parler, à la radio ou dans la gazette peut être. Cependant ni ma main, ni ma voix ne trahit mon non assurance pour cette réponse, après tout qui ne tente rien n'a rien, et je voulais vraiment taper à l'œil de Blanchet.

- Il y a aussi la viande de dragon; qui possède de puissantes propriétés magiques. Elle soigne les blessures et calme les douleurs, cependant c'est peut être le sang, et non le muscle lui même.

Je jeta un coup d'œil à Stan, il était resté silencieux depuis le debut du cours. Je lui fit un sourire encourageant, fallait faire gagner des points à Serpentard.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Renésmée, le  Mar 7 Oct - 19:16

Renésmée avait enfin compris l'histoire de la plume mais elle ne l'intéréssait pas plus que ça. Elle trouvait ça louche comme même et ne pu s'empécher d'en parler à Helen.

- Comme si il ne savait pas d'où elle venait... fit elle en chuchotant.

Elle se tu vite car Kyara Blanchet reprit la parole pour poser une autre question. Coup de chance, Renésmée avait lu ça quelque part et elle connaissait deux réponses. Elle leva la main et espéra que personne ne citerait ces deux éléments. Un fut donné par Spencer mais elle fut enfin intérojée.

- Il y a aussi la vessie de dragon madame! On s'en sert comme balle dans le jeu du Stichstock.

Elle se tu, contente d'avoir prit la parole, et donc peut être de faire gagner des points à sa maison. Elle se souvenait très bien de ce fait car elle avait trouvé cela inhumain quand elle l'avait lu. Elle regarda Helen, qui n'avait pas l'air d'avoir l'intention de participer à ce cours. Elle apprenaît plein de choses et en était très contente. Cependant, elle espérait qu'il n'y aurait pas que de la théorie...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Mer 8 Oct - 15:31

Les élèves étaient très réactifs pour le cours et suite aux questions de Kyara, ils lui prouvèrent encore une fois qu'ils étaient près à répondre aux questions. Presque toutes les mains se levèrent pour apporter une réponse. La brune désigna alors les élèves à tour de rôle et écouta les réponses.

- Le ventricule de dragon ! Madame. Utilisé par de nombreux fabricants de baguettes magiques comme composant pour celles-ci.
- Tout à fait ! Les baguettes ayant un ventricule de dragon sont d'ailleurs les plus puissantes.

Néanmoins, cela ne voulait pas dire qu'elles étaient les meilleures. Durant son tour du monde, Kyara avait entendu des histoires sur les baguettes de ce genre. Elles penchaient plus vers les forces du mal et les accidents arrivaient vites. La seconde personne à avoir la parole était le second Delaube de la salle de classe.

-Il y a aussi les écailles de dragon, qui peuvent former des capes résistantes au feu, si mes souvenirs sont bons !
- C'est exact, une magie très puissante et ancienne est présente sur les dragons, la peau, les écailles, de ce fait ils sont extrêmement coriaces.

Foncer sur un dragon avec une hache à la main était aussi efficace que de lui foncer dessus avec un cure dents. De toute manière dans 90% des fois, la personne terminait bien cuite avant d'avoir réussi à s'approcher à plus de deux mètres.

-On peut aussi utiliser le sang de dragon. Au fait, je pense que Albus Dumbledore en a découvert 12 propriétés ! Je ne les connaisse pas toutes, mais je sais qu'il a des propriétés curatives. Oh, et il parait qu'il est aussi très utile pour nettoyer (bien que je le trouve franchement un peu étrange, de nettoyer avec du sang!)
- Le sang de dragon a de nombreuses utilisations que ça soit dans les potions ou aussi pour récurer son four ! C'est assez spécial, mais peu de personnes s'en servent ainsi au vu du prix de la fiole !
- J'ai entendu quelque part que les œufs de dragons avaient aussi des propriétés magiques puissantes, en particulier leur coquille dans le cas du Boutefeu chinois.
- Effectivement Monsieur Parker, pour espérer voir éclore un oeuf de dragon il faut le garder dans le feu. C'est ainsi que procède la mère, c'est sa manière de le couver.

Kyara marchait toujours entre les rangs tout en complétant les réponses de ses élèves. Levant le regard, elle chercha le dragon miniature et découvrit qu'il était à présent sur une autre armoire en train de piquer un petit somme. Quand il expirait quelques flammèches s'échappaient de ses naseaux. Souriant légèrement, la Française se concentra de nouveau sur son cours et écouta attentivement la réponse de Severus.

- Le venin de dragon est un poison très puissant. Chaque dragon possède son propre venin. Sa nocivité dépend de l'espèce et de l'âge du dragon en question. Par exemple, le poison du Norvégien à Crête peut faire changer la couleur de la peau lors d'une morsure ou encore faire doubler le volume d'une partie du corps lorsqu'il la mord.
- Excellente réponse monsieur Storm.
- On utilise aussi la bouse de dragon, c'est le meilleur engrais qui existe.

Aaah enfin ! Kyara se demandait quand elle aurait cette réponse, elle se doutait qu'elle ne serait pas dans les tops. En même temps, on pouvait penser que c'était idiot de parler de bouse, pourtant la brune avait bien dit que tout était bon dans le dragon ! Souriant à la serpentard, elle lui répondit ensuite.

- Exactement, ce n'est pas très glamour, mais c'est efficace ! De plus, il y a un peu moins de risques à ramasser du fumier que de piquer un oeuf !
- La corne de Cornelangue Romain est… euh pardon, le Cornelongue Roumain ? Enfin bon, sa corne est en or, elle a donc beaucoup de valeur. En la réduisant en poudre, on peut l’utiliser en potion.
- Il s'agit du Cornelongue roumain monsieur McKane, sinon tout est bon !

Tout en répondant, Kyara retourna à son bureau et nota sur son parchemin les personnes qui avaient déjà pris la parole. Elle comptait bien attribuer les points à ceux faisant des efforts pour répondre aux questions. La brune donnait même des points pour ceux se plantant, mais pour le moment ce n'était pas le cas.

- Les griffes de dragons permettent d'être beaucoup plus éveillé et ceci durant quelques heures.
- Ce n'est pas encore prouvé, mais effectivement les griffes pourraient faire cela, il est d'ailleurs interdit d'en ingérer avant un examen.
- Il y a aussi la viande de dragon; qui possède de puissantes propriétés magiques. Elle soigne les blessures et calme les douleurs, cependant c'est peut être le sang, et non le muscle lui même.
- En effet, les effets apaisants proviennent plus du sang que du muscle, mais ça fait support.
- Il y a aussi la vessie de dragon madame! On s'en sert comme balle dans le jeu du Stichstock.
- Tout à fait, on gonfle la vessie et on l'attache à un mat.

C'était particulièrement dégoûtant et Kyara n'avait jamais eu la curiosité d'essayer le jeu. Regardant ses élèves, elle attendait la dernière réponse, mais personne ne semblait avoir envie de la donner. Prenant une nouvelle fois son parchemin, la brune regarda ceux qui n'avaient pas participé avant de reprendre la parole.

- Il me manque encore une réponse. Qui va me la donner ? Miss Coal, monsieur Karkaroff vous n'avez pas encore répondu aux questions. Il est aussi possible de répondre à Miss Wells, Miss Smythe, Monsieur Lestrange et Miss Gilbert !
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.