AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Sam 11 Oct - 12:36

Severus écouta attentivement les réponses des étudiants et les reprises du professeur de Soins aux Créatures Magiques. La plume à la main, le Serpentard prenait en note chaque élément théorique du cours sur les dragons. Après que l'un des deux Delaube, l'étudiant de Poufsouffle, ait répondu à la dernière question, Blanchet enchaina sur la suite du cours.

- C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche !

* Enfin!! * pensa Severus, ravi à l'idée de pouvoir prendre l'air de nouveau. Soulagé que le cours ne tourne pas uniquement sur la théorie, le Serpentard donna à son tour un petit coup de coude à Spencer. Il se demanda tout de même ce que Blanchet leur avait prévu comme activité pratique. Severus rassembla ses affaires d'un geste vif. Il fourra plume, parchemin et encrier dans sa sacoche. Tout en se mettant en mouvement, le jeune homme jeta son sac sur son épaule pour suivre Blanchet à l'extérieur. La professeure, quant à elle, s'était dépêchée de récupérer le petit Boutefeu Chinois, de saisir ses affaires et de sortir en direction de la Forêt Interdite.

Particulièrement intrigué par la suite du cours, Severus se dirigea avec les autres étudiants jusqu'à l'orée de la forêt.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

Le Serpentard se mit en marche à la suite de Blanchet. Le groupe d'élèves pénétra dans la forêt. Après quelques instants, Severus déboucha sur une prairie dans laquelle le cours allait se poursuivre de toute évidence. Le jeune homme examina les lieux avec attention. Il y avait un grand enclos dans lequel devait certainement se trouver des dragons. En observant de plus près l'enclos, il y découvrit cinq dragons de taille réelle cette fois! Severus partageait l'enthousiasme débordant de la plupart des idées. Il n'avait jamais approché de véritables dragons. Les cours de Poudlard étaient définitivement plein de surprises... Alors que petit à petit, les élèves se rassemblaient dans la prairie, Blanchet prit de nouveau la parole.

- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !

Severus n'avait pas fait attention à l'homme se trouvant non loin. Gauwyn Oak, un éleveur de dragon. Sa profession devait être passionnante et grisante. La prudence fit place à l'excitation. Le Serpentard reporta donc son attention sur Gauwyn Oak.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Sam 11 Oct - 14:06

Sevy n'avait pas été assez vite pour réussir à répondre une nouvelle fois, mais elle ne s'en preoccupa pas trop. Elle avait déjà réussi à répondre à deux questions, ce que ne lui sembla pas mal pour la première fois. Bien sur, il y avait toujours la possibilité qu'elle se trompait et que c'était, en effet, mal à sa part, mais vu qu'elle n'y pouvait rien faire désormais en tout cas, elle décida de ne pas trop y songer.

- C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche !

Bon, mais, quoi? Il y avait une partie pratique? Pourquoi personne ne lui avait rien dit? D'accord, elle aimait bien les dragons, en théorie, mais les voir pour du vrai! N'était-il pas dangereux? En plus, en quoi consistait exactement la partie pratique? Sevy espéra vivement que observer comptait comme "pratique". Elle ne pensait pas que s'approcher trop à des vrais dragons pouvait être une bonne idée... il y avait une raison derrière le classement du Ministère, après tout!

Puis elle comprit. Il ne s'agissait probablement pas de vrais dragons, peut-être qu'ils allaient devoir transformer des petits objets dans de petits dragons et observer ceux-ci. Oui, cela semblait beaucoup plus probable. Madame le professeur n'allait pas les mettre dans une situation si dangereuse! Un peu soulagée, Sevy suivit Mme Blanchet dans la direction de la Forêt Interdite. Attends, pourquoi la Foret? N'était-elle pas, bon, interdite?

Elle continua à marcher, tout en observant discrètement les autres élèves. Presque aucun entre eux avait semblé surpris par l'annonce de Mme Blanchet, probablement parce qu'ils le savaient déjà. Tout à coup, le professeur s'arrêta. Non, ce n'était pas vrai, pensa Sevy plus surprise que effrayée. Dans und grand enclos, beaucoup plus près d'eux que Sevy n'aurait voulu, il y avaient des dragons. Des gros, vrais dragons. Des gros, vrais et dangereux dragons. Super. Elle allait mourir pendant son premier cours. Peut-etre que c'était comme ça que les choses marchaient à Poudlard: une sorte de combat pour la vie. Pas forcement ce qu'elle s'était attendue en lisant des livres sur Poudlard, mais d'ailleurs elle ne savait rien de précis sur le monde de la magie. Il était possible qu'ils avaient oublié de le mentionner.

Sevy était si concentrée sur ses propres pensées qu'elle ne remarqua presque pas l'homme qui se trouvait encore plus près des dragons (quoi, un obstacle de plus? Vraiment?).

- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !

Présenter les dragons? Présenter les dragons? Une photo aurait été suffisante. Il n'y avait pas besoin des créatures elles memes. En plus, qu'est-ce que cela voulait dire, ses dragons? Elle pensait que les dragons ne pouvaient pas être contrôlés.

-Bonjour Monsieur Oak. Quels magnifiques spécimens.

C'était Delaube. Sevy comprit enfin ce qu'on lui avait dit sur l'esprit courageux presque suicidaire des Gryffindors. Apparemment, ce n'était pas du tout une légende.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ebenezer Lestrange, le  Sam 11 Oct - 16:09

Il ouvrit un œil, puis l'autre. Autour de lui, pas mal d'élèves s'agitaient. Il s'étira un bon coup, maintenant que sa petite sieste était terminée, il était en bien meilleur forme. Mais pourquoi ils rangeait tous leurs affaires? Le cours était déjà fini? Il avait dormi si longtemps que ça? Pour en être sûr, il se tourna vers sa voisine.

- On est déjà libre?

Il prit son sac comme tout le monde et suivit le groupe d'élèves, toujours un peu vaseux. Apparemment, Blanchet avait décidé de les faire balader un peu et ce n'était pas pour lui déplaire. Il avait raté la partie théorique ce qui ne le dérangeait pas vraiment et une partie pratique avec pour thème les dragons, ça pouvait être intéressant...

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

La forêt interdite... En fait, peut-être que Blanchet avait été énervée par un ou deux élèves et avait décidé de tous les tuer et de se débarrasser des corps dans les bois. Pas très rassurant comme hypothèse, il préféra donc discuter avec Izsa. Après tout, la forêt interdite, ils connaissaient bien.

- On était par là la dernière fois...

Le petit groupe finit par s'arrêter dans une petite prairie et dans la petite prairie, il y avait des dragons. Des vrais dragons. Avec les écailles, la taille, les ailes et tout l'attirail. Ebenezer les détailla un par un. Cinq dragons dont un qui était vraiment grand. Il n'en avait jamais vu en de ses propres yeux à part le mini-lézard ailé de la prof et dans les bouquins et le spectacle en valait franchement le coup. Il ne prêta aucune attention à l'homme plantait devant les enclos, il y avait bien plus cool à regarder. Des dragons... Comme quoi Blanchet pouvait faire des trucs vraiment bien des fois.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Heather Wells, le  Sam 11 Oct - 18:22

La réponse proposée par l'élève était juste, malgré tout, elle prenait des notes. Avoir des connaissances sur le sujet maintenant ne signifiait pas qu'elle les garderait en même encore longtemps. Les quelques questions posées par l'enseignante trouvèrent bien vite une réponse. L'ensemble de la classe semblait motivé par ce sujet de cours.

Mais Blanchet semblait avoir une surprise pour ses élèves puisque la pratique se faisait en extérieur. Heather ferma son encrier plus le rangea dans son sac en même temps que sa plume et ses parchemins. Puis le petit troupeau d'élèves suivit leur professeurs le long des couloirs puis dans le parc. La verte et argent accéléra quelque peu son allure puisqu'elle s'était légèrement faite distancer. Blanchet s'arrêta juste avant d'entrer dans la Forêt Interdite pour donner quelques consignes supplémentaires à ses élèves puis le convois reprit sa marche. Ensuite, ils s'enfoncèrent entre les imposants arbres.

Ils finirent par déboucher dans une imposante clairière où un immense enclos avait été installé. Mais c'était ce qu'il y avait dans l'enclos qui était intéressant : des dragons, des vrais dragons ! C'était tellement mieux que l'espèce de petit truc qu'avait ramené l'enseignante au début du cours.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Evelynn Kayne, le  Dim 12 Oct - 10:08

Le cours était noté. Eléna en avait soigneusement pris note dans un petit carnet qu'elle sortait quand l'envie lui prenait. Le petit dragon volait toujours. Il était mignon, il se promenait dans la salle, de table en table et s'arrêta sur celle d'Elena. La lionne lui fit un petit sourire avant qu'il retourne vers Kyara.

Il y eut un moment de silence. Miss Blanchet rangea le dragon puis elle prit son sac. Elle nous annonça alors que nous allions nous déplacer. Les élèves bavardaient entre eux, mais la lionne ne fessait que ranger ses affaires. Lorsque tous les élèves eurent finit leur rangement, la classe descendit dans la forêt interdite.

Les élèves s'engouffraient dans la forêt à la suite de leur professeur qui avait l'air assez contente de donner ce cours. Pendant plusieurs minutes, les ados restèrent groupés pour ne pas se perdre. Dans cette forêt il fallait rester vigilant, car il y avait toute sorte d'animaux d'ailleurs la lionne crut même voir un centaure au fin fond caché derrière un arbre. Arrivé dans la clairière, il y avait un enclos. Dedans se tenaient des... vrais dragons. L'un deux était le plus grand. Il y en avait trois autres. plus petit.

Elena n'était pas effrayé, mais émerveillé. C'était un réel plaisir de voir ces dragons et leur éleveur qui se tenait juste à côté. Les créatures étaient très bien attaché et ils n'allaient sans doute pas attaquer les personnes présentes. Malgré leur grosseur ils restaient jolis, moins mignon que le dragon miniature, mais jolis.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Mer 15 Oct - 9:11, édité 1 fois
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Renésmée, le  Mar 14 Oct - 19:27

Pendant que Renésmée prenait des notes sur tout ce qu'elle ne savait pas, elle n'entendit pas des bruits dans la salle. Kyara Blanchet s'était levée et elle partait. Renésmée rengea vite ses affaires et courru rejoindre les autres élèves. Ils se retrouvèrent à la lisière de la forêt interdite.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

Renésmée frissona... Elle n'aimait pas trop les endroits clos et sombres. Cette forêt n'état pas interdite pour rien... Elle restait bien avec le groupe pour ne pas se perdre comme d'habitude. Lorsqu'elle arriva dans la clairière et qu'elle vit la cage, elle n'en cru pas ses yeux. Des dragons! Elle écarquilla les yeux. Elle avait toujours rêvé de ces êtres. Le grand l'effraya plus que les autres. Elle détourna alors son regard émerveillé vers un homme qui, elle l'apprit plus tard, s'appellait Gauwyn Oak. Un éleveur de dragons... Il fallait avoir un bon tempéramment et beaucoup de courage pour faire ce travail!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 14 Oct - 19:55

Je prenais note des réponses des autres élèves sur mon petit carnet quand Blanchet nous demanda de ranger nos affaires et de la suivre.  Apparemment nous allions faire de la pratique dehors. Quel genre de pratique pouvait-on faire avec des dragons ? Je fronçais les sourcils tout en rangeant mes affaires. Elle n'allait quand même pas nous montrer de vrais dragons ?! C'était tout bonnement impossible, des dragons à Poudlard... n'importe quoi Bruna. Un peu de bon sens voyons !

J'attrapai mon sac rapidement avant de suivre les autres élèves qui sortaient en trombe de la classe. Nous suivîmes Blanchet qui quitta le château et se dirigeait vers la Foret Interdite. Qu'est ce qu'on allait faire ? Je me le demandais vraiment.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

Ce n'était pas la première fois que j'entrais là. Au contraire, j'en avais fait des balades en pleines nuits ! Un petit sourire discret étira mes lèvres lorsque je me rappelai de ces excursions plus ou moins dangereuses. Nous nous enfonçâmes dans la Foret quand le professeur s’arrêta dans une clairière dégagée. Et là, je n'en crus pas mes yeux. Des dragons ! Des vrais de vrai, en grandeur nature ! Il y en avait un grand, et quatre petits. C'était la première fois que j'en voyais. Ils étaient impressionnants.

- Waouh ! Chuchotais-je pour exprimer ma stupéfaction.

C'était magique, vraiment. Ils étaient beau, splendide et gracieux malgré le fait qu'ils soient des créatures assez grosses. Je me sentais toute petite et faible; ils étaient vraiment intimidants. Blanchet reprit la parole, et sans quitter des yeux ses magnifiques bestioles je l'écoutai attentivement. La partie pratique de ce cours allait vraiment être passionnante, je le sentais.

- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !

Oak ? C'était qui lui ? Je tourna la tête et aperçu un homme, je ne l'avais même pas remarqué lui.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Eileen I. Hilswood, le  Mar 14 Oct - 20:05

Enfin ! Toutes les réponses avaient été données ! Ils allaient pouvoir passer à la partie pratique, et ça serait un peu plus palpitant. A moins bien sûr qu'on doive nourrir ce foutu dragon miniature.

- C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche !


Victoire ! Pas de pratique en intérieur ! Izsa commençait à ranger ses affaires quand Eb' émergea.

- On est déjà libre ?

Elle l'observa avec un sourcil levé. Qui pouvait bien s'endormir en cours avec Blanchet ? Elle était du genre à enlever 50 points juste parce qu'on jetait un coup d’œil par la fenêtre.

- Rendors-toi Eb'. C'est pas d'main la veille que Blanchet nous laissera sortir en avance.

Ils suivirent le reste du groupe, traversèrent le parc jusqu'à l'orée de la forêt interdite. La suite s'annonçait assez génial, si la partie pratique se déroulait là-bas.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !


Yeah ! Izsa fit une danse de la victoire en chantant, dans sa tête évidemment. Elle adorait se balader dans la forêt interdite, même si bien sûr c'était plus palpitant que s'y rendre la nuit, en bravant le règlement. Elle s'y était rendu déjà deux fois cette année et elle avait bien l'intention de recommencer plusieurs fois. Avec Lilith, Eb' et Lizzie de préférence.

- On était par là la dernière fois... fit d'ailleurs remarquer le Serdaigle.

Izsa regarda autour d'elle, incapable de reconnaître les lieux. Tous les arbres se ressemblaient, et puis de toute façon son sens de l'orientation était assez pourri. Un jour elle se perdrait et elle n'arriverait jamais à revenir...

- Tu as raison, les racines sont tout à fait reconnaissables... ironisa-t-elle.

Il était très probable que son ami cherchait juste à meubler la conversation, puisqu'elle était prête à parier que lui non plus ne reconnaissait pas DU TOUT les lieux.

En fin de compte, ils arrivèrent dans une petite prairie. Un prairie magnifique, luxuriante, avec de l'herbe verte qui ondulait au gré du vent et DES MOTHERF*CKING DRAGONS !! Izsa oublia tout ce qui l'entourait à la vu de ses bestiaux. Sur ce coup là, Blanchet c'était vraiment surpasser. Ce n'était pas du même niveau que les cinq canassons de la dernière fois ! D'accord, Izsa n'aimait pas les animaux, qui pour elle représentait tous un potentiel danger de mort, mais là c'était des D.R.A.G.O.N.S. Et puis l'enseignante n'avait rien prévu qui puisse blesser les élèves, non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mer 15 Oct - 3:04

Les élèves étaient actifs, c’était peu de le dire. La théorie prit fin sur une dernière réponse de la part d’un jumeau Delaube, et Blanchet leur demanda de ranger leurs affaires pour quitter la classe et entamer la partie pratique. Merveilleuse nouvelle ! Peut-être que ça signifiait que leur professeur était effectivement parvenu à leur ramener des dragons ? Ce serait un miracle, mais alors un beau ! Spencer s’exécuta donc avec enthousiasme avant de suivre le groupe à travers les couloirs. Aucun ne traînait la patte. Sans doute que la plupart des gens ici présent tenait à voir si oui ou non Blanchet avait rapporté des dragons à Poudlard. Ils s’arrêtèrent aux abords de la forêt interdite, et Spencer ne pu s’empêcher d’étirer le cou pour essayer d’apercevoir quelconque bestiaux au loin.

« Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe ! »

Et si elle avait vraiment ramené des dragons ? C’est que ça semblait un peu invraisemblable mais… ce serait trop cool ! Le groupe d’élèves suivit leur professeur avec impatience, et ce pendant plusieurs minutes. Ils débouchèrent sur une prairie dans laquelle avait été installé plusieurs enclos. La prairie était sympa, l’herbe était verte, gracieuse, elle pétillait sous le soleil. Mais c’était pas sur ça que se portait l’attention de Spencer. Dans les enclos, y avait cinq dragons. Il y avait cinq put*ins de dragons juste sous leurs yeux ! Spencer ne regarderait plus jamais Blanchet du même oeil. Elle pouvait effectivement accomplir des miracles.

« Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons ! »

Ah ben oui, bien sûr y avait le mec qui allait avec. Il devait avoir un des métiers les plus géniaux et les plus dangereux au monde. Spencer remarqua que plusieurs élèves affichaient une expression effrayé, l’un d’entre eux avait même sorti sa baguetteen signe de défense. Ils pensaient vraiment qu’ils étaient en danger ? Ok, les dragons étaient impressionnants. Mais il y avait un éleveur, et ils étaient en plein cours ! On allait pas les servir sur un plateau repas ! Spencer s’agita avec impatience. Ils allaient faire quoi, affronter l’une de ces créatures ? Les brosser dans le sens du poil ? Leur titiller les naseaux pour voir s’ils crachaient vraiment des flammes ? Leur balancer des fruits ? En tous cas, ça sentait bon le cours du tonnerre.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Personnage, le  Mer 15 Oct - 16:08

Gauwyn Oak était heureux de revenir en Grande-Bretagne. Voilà qui ne lui arrivait pas souvent mais lorsqu’il pouvait faire le déplacement, surtout lorsque c’était pour le travail, il ne refusait jamais. Et il fut d’autant plus heureux lorsqu’on lui proposa de venir faire une intervention à Poudlard. L’homme avait étudié dans le château durant ses jeunes années avant d’aller rejoindre la plus grande réserve de dragons du monde, située en Roumanie. Il avait déjà eu l’occasion de rencontrer Miss Blanchet mais la perspective de la revoir dans le cadre d’un cours l’enthousiasmait davantage.

Le voyage avait été rude avec ses petits protégés. D’autant qu’il avait fallu prendre la mère et ses enfants car elle ne voulait pas s’en séparer. De nombreuses précautions avaient été mises en place et il savait qu’il ne devrait pas quitter la forêt interdite. Aussi faisait-il très attention à chacun de ses gestes, mais au moins, la femelle était un peu occupée par ses enfants. Cela évitait pas mal d’attaques.

Il entendit les élèves arriver. Ils faisaient du bruit malgré l’ambiance de la forêt. Pourtant, lorsqu’ils arrivèrent devant les spécimens, un sourire se dessina sur le visage de Gauwyn en voyant leur émerveillement. Il était heureux de constater que les jeunes élèves pouvaient ressentir la même excitation que lui.

Gauwyn se tenait droit et fier. Sa peau tannée par le soleil portait parfois quelques marques de brûlures. Il était trapu et musculeux, et malgré sa quarantaine bien entamée, il possédait encore un certain charme de par l’assurance qui se dégageait de lui. En revanche il ne pouvait poser de regard plus amoureux que sur ses petites bêtes. Ainsi lorsqu’un élève s’avança pour le saluer et lui dire qu’il avait de beaux spécimens, il se contenta de hocher la tête et de s’avancer vers le groupe. Il se plaçait de côté par rapport aux élèves et ne laissait jamais ses dragons sans surveillance pendant plus de deux secondes. Bien que la mère soit bien occupée avec ses petits, elle n’en restait pas moins dangereuse et il ne fallait pas baisser la garde.

« Devant vous, vous avez cinq espèces du Romanian Longhorn. Une mère, la plus grande et la plus agressive, ainsi que ses quatre petits. Ils sont reconnaissables à leurs cornes d’or, permettant d’embrocher leurs proies avant de les faire rôtir lentement. On les trouve plus particulièrement en Roumanie, dans la réserve de dragon la plus connue du monde. Vous remarquerez que l’un d’eux, bien qu’il possède les cornes de ses frères, n’est pas entièrement vert foncé mais que nombre de ses écailles sont nacrées parce qu’il est le seul à présenter les caractéristiques du croisement que nous avons essayé de faire avec un mâle Antipodean Opaleye, venant de Nouvelle-Zélande et étant de loin l’espèce la plus belle qui existe. Ces dragons ne sont pas à moi à proprement parler, mais je les suis depuis leur naissance. Ils sont un peu comme mes propres enfants… A la différence près que chacun peut me tuer quand il le désire. Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent les réduire en pièce pour récupérer les cornes de ces chers spécimens, qui se vendent à prix d’or, ne sont pas les bienvenus et ne repartiront pas en bon état s’ils essaient de s’en prendre à eux. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Il marqua une petite pause, toisa du regard l’ensemble de la classe en croisant les bras puis reporta un regard quasiment amoureux sur le petit protégé bien différent des autres.

« Doivent-ils me poser des questions maintenant ou testerons-nous quand ils auront envie de fuir Miss Blanchet ? »
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Mer 15 Oct - 16:09

Les élèves semblaient tous être scotchés devant le spectacle qui se trouvait sous leurs yeux. Kyara était satisfaite ! Ils n'étaient que des ingrats de toute manière, mais pour une fois il n'y aurait pas de raison de dire que le cours était ennuyeux. Il ne fallait pas pousser non plus mémé dans le filet du diable, si ce qu'elle présentait ne convenait pas ils pourraient toujours partir sans revenir aux autres cours. Néanmoins, pour le moment tout se passait bien. Gardant le sourire, la brune se plaça aux côtés de Gauwyn. On pouvait voir des traces de brûlures sur sa peau tannée, tandis que Kyara faisait contraste avec ses marques de morsures et sa peau blanche. Cela faisait un duo assez spécial qui se complétait.

« Devant vous, vous avez cinq espèces du Romanian Longhorn. Une mère, la plus grande et la plus agressive, ainsi que ses quatre petits. Ils sont reconnaissables à leurs cornes d’or, permettant d’embrocher leurs proies avant de les faire rôtir lentement. On les trouve plus particulièrement en Roumanie, dans la réserve de dragon la plus connue du monde. Vous remarquerez que l’un d’eux, bien qu’il possède les cornes de ses frères, n’est pas entièrement vert foncé mais que nombre de ses écailles sont nacrées parce qu’il est le seul à présenter les caractéristiques du croisement que nous avons essayé de faire avec un mâle Antipodean Opaleye, venant de Nouvelle-Zélande et étant de loin l’espèce la plus belle qui existe. Ces dragons ne sont pas à moi à proprement parler, mais je les suis depuis leur naissance. Ils sont un peu comme mes propres enfants… A la différence près que chacun peut me tuer quand il le désire. Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent les réduire en pièce pour récupérer les cornes de ces chers spécimens, qui se vendent à prix d’or, ne sont pas les bienvenus et ne repartiront pas en bon état s’ils essaient de s’en prendre à eux. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Masquant un sourire en détournant la tête, Kyara savait très bien que l'homme était très sérieux. Les quelques braconniers fous qui avaient tenté de lui piquer un dragon ou de voler des choses n'étaient plus de ce monde pour en parler. Le regard de la brune se posa alors sur les dragons. Ils étaient magnifiques. Ils étaient aussi beaux que dangereux, même les petits dégageaient une aura particulière. C'était comme si l'ancienne magie les entourait. Poussant un petit soupir, l'ancienne serpentard se concentra de nouveau sur les paroles de Gauwyn quand il reprit la parole.

« Doivent-ils me poser des questions maintenant ou testerons-nous quand ils auront envie de fuir Miss Blanchet ? »

Rigolant légèrement, la brune s'empressa de lui répondre.

- Ils peuvent vous poser des questions maintenant ! Elle se tourna ensuite vers ses élèves. C'est l'occasion de poser toutes les questions que vous avez à monsieur Oak, cela peut porter sur les dragons ou sur sa profession. Pendant ce temps je vais m'occuper de préparer une partie de l'activité. Je compte sur vous pour être sages avec notre invité. Sinon vous risquez de vous en mordre les doigts.

Saluant d'un hochement de tête l’éleveur, Kyara alla jusqu'aux caisses qui se trouvaient à l'écart des enclos. Les ouvrants, la brune se chargea de préparer des petits sacs contenant un objet mystérieux.



[HPRG : vous avez jusqu'à samedi inclus pour poser vos questions !]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mer 15 Oct - 16:36

Le fameux Monsieur Oak avança et se distingua par une peau tannée arborant quelques brulures. Il engagea ensuite un discours le concernant mais pas seulement, car il discuta également des créatures présentes.

" Devant vous, vous avez cinq espèces du Romanian Longhorn. Une mère, la plus grande et la plus agressive, ainsi que ses quatre petits. Ils sont reconnaissables à leurs cornes d’or, permettant d’embrocher leurs proies avant de les faire rôtir lentement. On les trouve plus particulièrement en Roumanie, dans la réserve de dragon la plus connue du monde. Vous remarquerez que l’un d’eux, bien qu’il possède les cornes de ses frères, n’est pas entièrement vert foncé mais que nombre de ses écailles sont nacrées parce qu’il est le seul à présenter les caractéristiques du croisement que nous avons essayé de faire avec un mâle Antipodean Opaleye, venant de Nouvelle-Zélande et étant de loin l’espèce la plus belle qui existe. Ces dragons ne sont pas à moi à proprement parler, mais je les suis depuis leur naissance. Ils sont un peu comme mes propres enfants… A la différence près que chacun peut me tuer quand il le désire. Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent les réduire en pièce pour récupérer les cornes de ces chers spécimens, qui se vendent à prix d’or, ne sont pas les bienvenus et ne repartiront pas en bon état s’ils essaient de s’en prendre à eux. Me suis-je bien fait comprendre ? "

Il s'adressa ensuite au Professeur de Soins aux Créatures Magiques :

" Doivent-ils me poser des questions maintenant ou testerons-nous quand ils auront envie de fuir Miss Blanchet ? "

Elle ricana discrètement avant d'envoyer :

" Ils peuvent vous poser des questions maintenant ! Elle se tourna ensuite vers ses élèves. C'est l'occasion de poser toutes les questions que vous avez à monsieur Oak, cela peut porter sur les dragons ou sur sa profession. Pendant ce temps je vais m'occuper de préparer une partie de l'activité. Je compte sur vous pour être sages avec notre invité. Sinon vous risquez de vous en mordre les doigts. "

Noa s'avança en se démarquant tout lentement du groupe, semblant plus motivé que jamais à en apprendre sur les dragons. Ses cheveux emmêlés cachant un peu son regard ambré, et ses lunettes bien en place sur son nez, il prit la parole.

" Monsieur Oak, êtes-vous dragonologue à proprement parlé ? Si oui, combien d'années d'études vous ont permit d'avoir la responsabilité de telles créatures ? "

Le Rouge et Or était vraisemblablement un passionné de créatures magiques. Son dossier montrait des notes exceptionnelles depuis son plus jeune âge, et il avait même pour ambition de devenir naturaliste, ou magizoologiste. Et il ajouta :

" Vous nous avez parlé d'un croisement entre un Antipodean Opaleye et un Romanian Longhorn. D'autres croisements ont été recensés dans l'Histoire des Animaux Magiques ? Du moins, des croisements ayant été accomplis avec succès ? "

Puis il se rangea auprès des autres élèves, discrètement.


Dernière édition par Noa Delaube le Mer 15 Oct - 16:47, édité 4 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Evelynn Kayne, le  Mer 15 Oct - 16:38

Le cours se déroulait à merveille. Les élèves étaient tous comme des enfants devant ce spectacle. Kyara semblait satisfaite et Eléna était rassuré. Elle essaya de se rapprocher sans enfreindre la limite de sécurité. À présent elle se retrouvait face aux dragons. Ces bêtes étaient vraiment de magnifiques créatures. Monsieur Oak ce mît devant nous, c'était un homme trapus et musculeux. Il ne lâchait jamais du regard ces protégés et fessait bien attention à leur comportement. C'est alors que l'homme prit la parole.

« Devant vous, vous avez cinq espèces du Romanian Longhorn. Une mère, la plus grande et la plus agressive, ainsi que ses quatre petits. Ils sont reconnaissables à leurs cornes d’or, permettant d’embrocher leurs proies avant de les faire rôtir lentement. On les trouve plus particulièrement en Roumanie, dans la réserve de dragon la plus connue du monde. Vous remarquerez que l’un d’eux, bien qu’il possède les cornes de ses frères, n’est pas entièrement vert foncé mais que nombre de ses écailles sont nacrées parce qu’il est le seul à présenter les caractéristiques du croisement que nous avons essayé de faire avec un mâle Antipodean Opaleye, venant de Nouvelle-Zélande et étant de loin l’espèce la plus belle qui existe. Ces dragons ne sont pas à moi à proprement parler, mais je les suis depuis leur naissance. Ils sont un peu comme mes propres enfants… A la différence près que chacun peut me tuer quand il le désire. Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent les réduire en pièce pour récupérer les cornes de ces chers spécimens, qui se vendent à prix d’or, ne sont pas les bienvenus et ne repartiront pas en bon état s’ils essaient de s’en prendre à eux. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Il marqua une petite pause, toisa du regard l’ensemble de la classe en croisant les bras puis reporta un regard quasiment amoureux sur le petit protégé bien différent des autres. Eléna n'avait pas pour attention de réduire un pièce l'un de ces dragons.

« Doivent-ils me poser des questions maintenant ou testerons-nous quand ils auront envie de fuir Miss Blanchet ? »

La professeur rigola, ce qui n'était pas forcément bon signe. Eléna affichât un sourire peu assuré. L'idée des questions était génial et Eléna en avait un bon petit nombre à poser.

- Ils peuvent vous poser des questions maintenant ! Elle se tourna ensuite vers ses élèves.  C'est l'occasion de poser toutes les questions que vous avez à monsieur Oak, cela peut porter sur les dragons ou sur sa profession. Pendant ce temps je vais m'occuper de préparer une partie de l'activité. Je compte sur vous pour être sages avec notre invité. Sinon vous risquez de vous en mordre les doigts.

Dans un premier temps, Eléna aurait voulu savoir, le nombre d'années d'études qu'il fallait acquérir et les examens qu'il fallait passer. La lionne se demandait aussi si une relation entre un homme et un dragon était possible, comme avec les chiens par exemple. Se souvenaient-ils des personnes qui s'occupaient d'eux ou étaient-elles de simples ombres venant les déranger. D'où lui venait cette passion et comment avait-il réussi à en arriver là. Il y avait plusieurs sujets à aborder et la rouge et or se lança. Elle fut interrogée et se lança.

- J'aurais aimé savoir le nombre d'années d'études et les examens à passer pour acquérir ce travail. Aussi, est-il possible d'entretenir une relation amicale avec un dragon comme avec un chien ? Se souvient-il de la personne qui s'en occupe ou pour lui cela n'a aucun intérêt ?

Les réponses à ces questions l'intéressaient beaucoup. Elle espérait que l'éleveur lui ferait partager sa passion et qu'il ne lui répondrait pas à côté. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir des animaux comme ça. Eléna sourit à Miss Blanchet qui préparait toujours l'activité sans lâcher ses élèves du coin de l'oeil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Jeu 16 Oct - 0:15

Le personnage qu’ils avaient devant eux était on ne peut plus impressionnant. Il avait la carrure de l’éleveur de dragon qu’il était. Les brûlures aussi, à certains endroits. On sentait au regard qu’il lançait fréquemment aux dragons une véritable passion pour son métier. Il ne quitta pas les bestiaux des yeux tandis qu’il leur parlait. Spencer se mit à détailler les différentes créatures une à une, l’oreille attentive aux dires de Gauwyn. Des Romanian Longhorn. Toute une famille en fait. Une famille cornue qui embrochait leur proie avant de les faire rôtir. Charmant. L’un des dragons étaient un peu différents des autres. De ce que disait Oak, c’était le résultat d’un croisement. Spencer détailla du regard ses écailles nacrées. Un dragon élégant.

« Ils sont un peu comme mes propres enfants… A la différence près que chacun peut me tuer quand il le désire. Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent les réduire en pièce pour récupérer les cornes de ces chers spécimens, qui se vendent à prix d’or, ne sont pas les bienvenus et ne repartiront pas en bon état s’ils essaient de s’en prendre à eux. Me suis-je bien fait comprendre ? »

S’il pensait sérieusement qu’un élève allait s’engager dans une quête à la corne d’or, il se fourrait le doigt dans l’oeil. Personne ici n’était assez stupide pour se risquer à moins de dix mètres des dragons. Il était intéressant de l’entendre parler de ces bestiaux comme s’il s’agissait de ses propres enfants. Passionné, il l’était, y avait pas à dire. Spencer posa un regard nouveau sur les dragons et se demanda si lui-même pourrait un jour considérer des dragons comme ses propres enfants. Non. Définitivement non. Un enfant qui peut vous manger tout cru parce qu’on a oublié de lui donner son quatre-heure, non merci. Les dragons étaient sympas à étudier, à observer, mais il ne se voyait pas les élever.

« C'est l'occasion de poser toutes les questions que vous avez à monsieur Oak, cela peut porter sur les dragons ou sur sa profession. Pendant ce temps je vais m'occuper de préparer une partie de l'activité. Je compte sur vous pour être sages avec notre invité. Sinon vous risquez de vous en mordre les doigts. »

Ils avaient pas cinq ans non plus ! Plusieurs mains se levèrent assez rapidement, Delaube rouge et or en tête de file. La question qu’il posa était intéressante, celle de sa camarade Gilbert un peu moins. Pensait-elle sérieusement qu’un dragon pouvait devenir un animal aussi bateau qu’un chien ? Qu’il lui ramènerait un bâton et remuerait la queue devant une grosse gamelle ? Peut-être bien qu’ils avaient une certaine conscience des gens qui les entourait, de là à dire qu’ils s’attachaient, ça paraissait invraisemblable.

« Comment avez-vous ramené ces cinq dragons ici ? » demanda finalement Spencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Jeu 16 Oct - 10:18

Gauwyn Oak était un homme pour le moins incroyable. L'éleveur de dragons possédait une sacrée prestance entre les brûlures qui marqueraient sa peau à vie et sa musculature développée. Ses yeux s'orientaient régulièrement vers ses dragons. Severus pensa que ce devait être autant par fascination, car à n'en pas douter il devait toujours frissonné devant le spectacle qu'une telle créature magique offrait; que pour prévenir un éventuel dérapage. Intrigué, le Serpentard s'attarda lui-même sur les dragons sans pour autant détacher son attention des paroles tenues par le dresseur.

« Devant vous, vous avez cinq espèces du Romanian Longhorn. Une mère, la plus grande et la plus agressive, ainsi que ses quatre petits. Ils sont reconnaissables à leurs cornes d’or, permettant d’embrocher leurs proies avant de les faire rôtir lentement. On les trouve plus particulièrement en Roumanie, dans la réserve de dragon la plus connue du monde. »

Des Romanian Longhorn. L'espèce était aussi magnifique que dangereuse. La dragonne semblait occupée par ses petits. Observant plus attentivement les petits, Severus en distingua un légèrement différent des autres. Cherchant l'origine de cet étrange fait, l'étudiant eut la réponse dans les paroles de Oak.

« Vous remarquerez que l’un d’eux, bien qu’il possède les cornes de ses frères, n’est pas entièrement vert foncé mais que nombre de ses écailles sont nacrées parce qu’il est le seul à présenter les caractéristiques du croisement que nous avons essayé de faire avec un mâle Antipodean Opaleye, venant de Nouvelle-Zélande et étant de loin l’espèce la plus belle qui existe. »

Il s'agissait ainsi d'un croisement. Intéressant. Il ignorait qu'on pouvait croiser différentes espèces de dragons. Tout du moins, il ne s'était jamais intéressé à la question. L'éleveur enchaina alors sur sa relation avec ses dragons avant de lancer un avertissement aux étudiants présents.

« Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent les réduire en pièce pour récupérer les cornes de ces chers spécimens, qui se vendent à prix d’or, ne sont pas les bienvenus et ne repartiront pas en bon état s’ils essaient de s’en prendre à eux. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Severus détacha alors son regard des créatures pour le poser sur Oak. Le Serpentard le dévisagea en se demandant s'il était sérieux dans ses propos. Comment voulait-il qu'un étudiant inexpérimenté s'approche d'un des dragons? Quand bien même, l'un d'eux serait insouciant au point de se ruer sur les dragons, jamais il n'aurait l'idée de "les réduire en pièces pour récupérer les cornes de ces chers spécimens". Severus eut un sourire narquois et haussa les sourcils. Sa passion l'aveuglait un peu sur les intentions des élèves présents. Suite à son avertissement, l'éleveur joua la carte de la provocation:

« Doivent-ils me poser des questions maintenant ou testerons-nous quand ils auront envie de fuir Miss Blanchet ? »

Décidément, Oak avait l'air sûr de lui et de ce qu'il disait. Severus se promit alors de ne pas fuir. Le Serpentard aimait prendre des risques. Ce cours était l’occasion de tester son courage. Kyara Blanchet prit ensuite la parole.

« C'est l'occasion de poser toutes les questions que vous avez à monsieur Oak, cela peut porter sur les dragons ou sur sa profession. Pendant ce temps je vais m'occuper de préparer une partie de l'activité. Je compte sur vous pour être sages avec notre invité. Sinon vous risquez de vous en mordre les doigts. »

Voilà qu'ils s'y mettaient à deux à présent. Severus secoua la tête et réfléchit à une éventuelle question intéressante à poser à Oak. Pendant sa réflexion, le Gryffondor Delaude posa une question concernant les croisements, ce qui piqua la curiosité du Serpentard. Une lionne s'aventura à poser une également. L'interrogation de Spencer attisa également son intérêt: comment voyager avec cinq dragons? Après quelques minutes, lui-même tenta sa chance:

- J'imagine que vous avez dû rencontrer des difficultés, pour ne pas dire autre chose, au cours de l'exercice de ce métier, entama Severus. Quel est votre pire souvenir auprès des dragons? Sans prendre le temps de réfléchir, il ajouta sur un coup de tête: Tiens, et votre plus beau souvenir au passage?

Sa question n'était pas aussi passionnante que celles de Delaube ou de Spencer, mais autant savoir plus sur les dangers de l'élevage de dragon.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Jeu 16 Oct - 11:56

Morgan était encore abasourdi que la Professeure ait faire venir des dragons à Poudlard. Comme ça ils avaient l'air calme, la mère surveillant ses petits, mais ils pouvaient se révéler très dangereux. Vous vous imaginez s'ils arrivaient à se défaire de leurs liens et s'ils décidaient de venir les manger ? Le Poufsouffle en frissonna de terreur.

Après que l'éleveur se soit présenter, la Française leur dit qu'ils pouvaient lui poser des questions. Il entendit alors son frère aîné, Noa Delaube, poser une question sur ceux-ci. Il semblait très intéressé. Il fallait vraiment avoir un grain en moins pour être intéressé par des dragons. Ils peuvent vous griller sec en moi de temps qu'il faut pour dire "Quidditch".

Le Benjamin Delaube réfléchit à ce qu'il pouvait lui-même demander. La Participation comptait sûrement dans l'appréciation finale et donc dans les points que sa maison pouvait gagner. Il attendit que les autres aient fini de poser leurs questions et leva la main avant de poser les siennes d'une petite voix timide :


-Si vos dragons se détachent, comment vous allez les arrêter ..? Et euh.. Ils sont assez gros... Euh.. Vous leur donnez quoi à manger ..? Ils ont mangé aujourd'hui hein ? Ils vont pas nous sauter dessus ?

Le Jaune et Noir avait très peur pour la suite du cours, surtout en ce qui concernait la partie pratique.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.