AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Heather Wells, le  Dim 5 Oct - 0:57

La Serpentard s'était levée sans grande envie ce matin. La veille même, elle avait remit son badge de Préfète à la vieille peau d'Harshing. Cette dernière avait jugé son comportement plus qu’inapproprié et ses récentes heures de colle non compatibles avec ce qu'elle était censée représenter, c'est-à-dire l'élite des Serpentard. Elle l'avait donc purement et simplement rétrogradé au rang de simple élève. Blanchet avait finalement obtenu ce qu'elle voulait. Si coller son élève pour mauvais comportement ne lui avait pas suffit, là, elle pouvait être pleinement rassasiée. Grâce à sa prof, elle avait tout perdu.

Heather entra dans la classe, avec une moue boudeuse, lança un bonjour à son enseignante sans conviction ni la regarder. Elle eut le bonheur de voir Ashton déjà en cours. Génial ! De tout ceux qu'elle n'avait pas envie de voir, il était premier de la liste, devant Blanchet et devant même Spencer ! Elle choisit donc une place libre, loin du Gryffondor. Elle devait être la dernière arrivée car il n'y avait pas spécialement beaucoup de place vacante. Elle trouva donc une gâche à côté d'une Poufsouffle dont les cheveux étaient aussi colorés que si la Serpentard avait abusé de champignons hallucinogènes. Elle se laissa tomber sur sa chaise, sortant ses affaires avec mauvaise foi. Plus vite ce cours démarrerait, plus vite il terminerait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 15:33

Quelle journée! Elle était sûre qu'elle allait arriver en retard à son premier cours. Incroyable!
Au bout du souffle, Sevy se dirigea vers le petit groupe d'étudiants qui se trouvaient déjà sur place. Elle avait couru jusqu'à là, mais tout à coup elle ralentit brusquement. Elle ne connaissait presque personne et ne savait pas quoi dire, quoi faire. Peut-être qu'elle aurait du simplement ne pas aller au cours, mais après tout, elle ne pouvait pas toujours se cacher, n'est-ce pas? En plus, elle était une Serdaigle, elle était intéressée au sujet et c'était pour cela qu'elle était là,.
"Bonjour Professeur," salua-t-elle avec une voix firme. Sa peur et sa timidité ne devaient être aperçues par personne. La chose la plus importante, c'était de se montrer forte et de cacher ses faiblesses. Pourtant, sa détermination n'était pas suffisante pour la convaincre à parler aux autres étudiants. Ceux-ci semblaient se connaitre déjà, pour la plupart, ou avoir déjà commencé une conversation. Elle n'allait pas les interrompre et se rendre ridicule. En outre, elle n'avait besoin de quiconque. Elle était là pour suivre la leçon, pas pour se faire des amis!
C'est ainsi qu'elle s'écarta un tout petit peu du groupe et essaya de se rendre semi-invisible (métaphoriquement), ce que n'était pas du tout difficile pour elle. Personne ne la remarquait jamais, ce qu'elle détestait d'habitude (elle voulait, au contraire, être assez importante pour être au centre de l'attention) mais qui lui convenait bien en ce moment-ci. Oui, elle était une fille avec beaucoup de contradictions.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Dim 5 Oct - 17:27

Les élèves parlaient joyeusement dans la salle sans vraiment se soucier du volume sonore. De son côté, Kyara s'en fichait un peu vu que le cours n'avait pas officiellement commencé. D'après sa liste, il manquait encore deux élèves : Heather et Sevy. Elles avaient encore quelques minutes avant d'être officiellement en retard. La brune nourrissait l'espoir que la préfète des serpys soit absente ! Comme si elle avait entendu les pensées de Kyara, Heather fit son entrée et salua la Française sans même lui accorder un regard. La brune le fit par contre et constata avec surprise que l'insigne des préfets n'était plus présent sur son torse. Noooon ? Renata avait enfin décidé de faire régner l'ordre à Poudlard. Demain il allait surement avoir de la neige pour cet exploit !

Souriant légèrement, Kyara regarda ensuite entrer la dernière élève qui était sacrement jeune. Probablement une première année et c'était certainement Sevy Maresi, le doute n'était pas vraiment possible vu que le compte était bon ! La Française allait pouvoir commencer son cours. Ôtant ses pieds du bureau, elle les posa sur le sol avant de se lever. Silencieuse, elle patienta quelques secondes afin de laisser le temps à Sevy de choisir sa place et de sortir ses affaires. Cette dernière s'éloigna du reste des élèves. Une solitaire ? Une timide ? Kyara verrait bien pendant le cours. Elle se racla la gorge avant de prendre la parole d'un ton fort et calme.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes dans le cours, je vais donc faire une présentation rapide. Je suis Kyara Blanchet votre professeur et je ne suis pas une personne gentille. Je n'hésiterais pas à vous virer de mon cours, vous donner des heures de colle ou encore enlever des points à votre maison. Si vous êtes cool avec moi, je le serais avec vous et dans le cas contraire, je n'aurais pas de pitié encore plus aujourd'hui au vu du thème du cours.

Marquant une pause, Kyara adressa un grand sourire à ses élèves et commença à se déplacer dans la salle de classe tout en poursuivant.

- Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Se taisant une nouvelle fois histoire de laisser à ses élèves le temps de diriger la nouvelle, la Française alla jusqu'à son sac avant de sortir un dragon ... miniature ! S'empêchant d'éclater de rire en voyant les têtes de ses élèves Kyara laissa la minuscule créature s'envoler dans la salle. Elle pouvait aussi cracher des minuscules flammèches. Pas de quoi mettre le feu à la salle quoi.

- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !

[HPRG : Il y a 5 questions, pour la numéro 4, merci de citer qu'une seule espèce par réponse, ce qui fait en tout 9 réponses à donner, donc c'est à 9 élèves différents de répondre. Vous avez une semaine !]


Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 18:08

Après avoir formulé sa question à Spencer, Severus remarqua deux étudiantes pénétrer dans la salle de classe. Peut-être les deux dernières avant que le cours ne débute... Le Serpentard en connaissait une des deux: Heather Wells, la préfète des Serpentards. Ne voyant pas son insigne sur son uniforme, le jeune homme se douta qu'elle avait dû avoir des ennuis. Il soupira à ces pensées sombres. La deuxième élève à entrer fut une petite demoiselle de Serdaigle, de première année visiblement. Elle était essoufflée. *Ah la course de la dernière minute... avant d'arriver en retard*, sourit intérieurement Severus. Avant que Spencer ne puisse lui émettre son opinion sur le sujet du cours, Kyara Blanchet prit la parole. Sa curiosité allait enfin être comblée.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes dans le cours, je vais donc faire une présentation rapide. Je suis Kyara Blanchet votre professeur et je ne suis pas une personne gentille. Je n'hésiterais pas à vous virer de mon cours, vous donner des heures de colle ou encore enlever des points à votre maison. Si vous êtes cool avec moi, je le serais avec vous et dans le cas contraire, je n'aurais pas de pitié encore plus aujourd'hui au vu du thème du cours.

Les avertissements de Blanchet n'effrayèrent pas spécialement Severus. Le Serpentard était un jeune homme attentif, posé (si on ne lui cherchait pas des noises...) et réfléchi. Blanchet pouvait être comme elle se décrivait, cela la concernait. Severus n'irait pas la provoquer. Et puis, son but n'était pas de faire perdre des points à sa maison. Après avoir marquée, une pause, l'enseignante reprit:

- Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Avide de connaissances, Severus ne fut pas déçu. Les dragons! Fantastique! Le sujet le passionnait. Il apprendrait certainement beaucoup de choses aujourd'hui. En plus, Blanchet en avait amené un. Irait-il dehors? Le dragon se trouvait-il dans la Forêt Interdite? Excité à ces idées, il se redressa, le regard flamboyant pointait sur le professeur.

- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !

Ascenseur émotionnel... Severus soupira et sourit devant le spectacle de Blanchet. Elle avait bien joué son jeu. Le dragon déploya ses ailes et vola à travers la salle de cours. Après avoir mis fin au suspense qui pesait dans la classe parmi les élèves, les questions étaient tombées. Les yeux flamboyants de savoir, Severus leva la main et répondit à une des questions.


- Madame, il s'agit d'un Boutefeu Chinois, répondit Severus à la troisième question qu'avait posé le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Ce dragon est également appelé Dragonlion et il est le seul dragon habitant en Extrême-Orient, il me semble. Mais, Madame... C'est un dragon particulièrement agressif, non?

Severus ne quittait pas le dragon des yeux, ne souhaitant pas se faire agresser ou brûler par inadvertance...


Dernière édition par Severus Storm le Dim 5 Oct - 18:23, édité 1 fois
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Heather Wells, le  Dim 5 Oct - 18:15

Contrairement à ce qu'elle avait put penser en entrant, elle n'était pas arrivée la dernière. Un bébé provenant de Serdaigle fit son entrée dans la salle et semblait aussi effrayée que le boursoufflet que la Serpentard avait donner en pâture à son serpent lors du premier cours. Bichette.

Le cours put donc démarrer et, comme il y avait des nouveaux élèves, l'enseignante prit le temps de se présenter. Et Blanchet avait beau parler à ces nouveaux, lors de l'évocation de la partie je suis méchante, je donne des heures de colle et je fais perdre des points, Heather se sentit directement visée. Étouffes-toi avec ta joie, songea l'ancienne Préfète et quelques insultes suivirent d'ailleurs cette pensée.

Le thème du cours était les dragons, tant mieux, c'était un truc cool et ça lui changerait un peu les idées et l'empêcherait très certainement de passer l'heure à haïr son enseignante. Surtout que si elle en avait un vrai, ce serait juste extra ! Mais ce semblant de bonne humeur retomba aussi vite qu'il était arrivé, la professeure n'avait en réalité qu'un dragon miniature.

- Ça crains, commenta-t-elle à voix si basse que seule sa voisine était en mesure de l'entendre.

Blanchet était absolument pathétique. Heather, elle, avait déjà vu un vrai dragon, alors cette espèce de chose minuscule qui voletait dans la salle ne lui faisait absolument rien. D'ailleurs, à la suite de cette rencontre, elle avait effectué quelques recherches à la bibliothèque pour en savoir un peu plus sur le sujet. Alors toutes ces questions débiles que la prof avait posé, elle en connaissait les réponses. Elle fut tenté dans un premier temps de ne pas y répondre, puis finalement, se rendre compte que l'élève qu'elle avait collé était en réalité une très bonne élève risquait de casser les pieds de Blanchet. Alors elle répondit après Severus :

- Ils sont classés XXXXX.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 18:21

Sevy écouta la présentation de la professeur Blanchet avec beaucoup de préoccupation. Elle n'allait pas avoir des ennuis dès le début, n'est-ce pas? Elle se figura que, si elle faisait exactement ce qui leur enseignant leur demandait, tout se passerait bien. Pourtant, elle n'était pas complètement tranquille.
Sa préoccupation se transforma en légère peur quand elle leur annonça qu'ils allaient traiter d'une créature très dangereuse, mais elle se dit que Miss Blanchet n'aurait pas organisé la leçon si elle n'était pas sûre de les faire sortir tous vivants à la fin du cours (ou au moins, c'était ce que Sevy espérait).
Dans l'espace de trente secondes, elle oublia d'avoir jamais été préoccupé, lorsque son cerveau digérait l'information : ils allaient parler des dragons! Or, Sevy n'était pas du tout téméraire, mais les dragons représentaient pour elle dès qu'elle était petite et ne savait pas que la magie existait tout le monde imaginaire dans le quelle elle se réfugiait. Bien sûr, elle était consciente que les dragons n'étaient pas les créatures belles et dociles qu'elle s'était peintes dans son imagination. Cependant, la fascination était restée.
Lorsque Professeur Blanchet sortit la miniature du dragon, Sevy ne put s’empêcher d'allonger le cou le plus possible pour mieux pouvoir voir.  C'était une petite créature magnifique. Elle la regarda s'envoler dans la salle et n'entendit presque la question que Miss Blanchet venait de leur poser.

- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ?

Oh, mais là c'était sa chance! Elle avait ouvert son livre de Soins des Créatures Magiques la nuit dernière pour ne pas arriver au cours sans la moindre idée de ce qui se passait dans le monde. Le premier chapitre, c'était celui sur la classification par le Ministère des créatures. Elle ne se rappelait bien sûr pas tout ce qu'elle avait lu, mais les dragons, c'était difficile de les oublier.

En espérant qu'elle pouvait répondre (est-ce qu'il y avait une sorte d'ordre d'importance dans la classe? Elle ne le savait pas. Elle décida de se comporter comme si cela ne la regardait pas.) elle leva sa main. Toutefois, avant qu'elle puisse répondre, une jeune fille la précéda.  
Elle trouvait que la classification du Ministère était un peux étrange - avec toutes cettes X, on pouvait facilement ce tromper, cela ne lui semblait point pratique. Mais bon, ce n'était pas à elle de critiquer le travail du Ministère.

Vu que le garçon du Serpentard avait déjà identifié le dragon dans la salle, Sevy se décida à donner le nom de l'autre espèce qu'elle connaissait.

-Si je ne me trompe pas, dit elle craignant d'entre interrompue une autre fois, l'une des espèces des Dragons, c'est le Vert Gallois Comun, originaire de la Grande Bretagne.

Elle se tut, regardant la Professeur en espérant qu'elle n'avait pas dit quelque chose de complètement stupide.


Dernière édition par Sevy Maresi le Dim 5 Oct - 18:24, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 18:22

Plus jamais elle ne se coucherait très tard, elle avait l'impression d'avoir un orchestre symphonique tout entier dans sa tête. Les bavardages des autres camarades, de ses voisins, s'insinuaient dans ses oreilles et allaient directement taper les parois de son cerveau, c'était épouvantable. Étant arrivée vers les premiers, Holly avait pu suivre l'évolution et le changement sonore de la pièce. Et puis, sa surprise fut anormalement grande quand elle aperçut Lestrange passer le pas de la porte, toujours aussi moche tient pour pas changer. Elle avait tellement envie de lui refaire la face, mais bon, même ça n'arrangerait rien à sa laideur.

Wells n'était plus préfète ? Tien quelle bonne nouvelle, même si Holly ne la connaissait pas vraiment, elle ne la supportait pas. Enfaîte, elle ne supportait pratiquement aucun Serpentards de ce château. Une autre élève vint clore la marche, c'était une Serdaigle relativement jeune, sans doute de première année. Ce qui permit à Blanchet de commencer son cours.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes dans le cours, je vais donc faire une présentation rapide. Je suis Kyara Blanchet votre professeur et je ne suis pas une personne gentille. Je n'hésiterais pas à vous virer de mon cours, vous donner des heures de colle ou encore enlever des points à votre maison. Si vous êtes cool avec moi, je le serais avec vous et dans le cas contraire, je n'aurais pas de pitié encore plus aujourd'hui au vu du thème du cours.

Ok, d'accord, qu'elle vire les élèves si elle veux. Ses avertissements d'atteignaient pas Holly.

- Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Holly pouffa discrètement, un dragon n'allait probablement pas danser la macarena dans des champs de fleurs avec vous, c'était évident.

- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !

Oh tien, un petit dragon qui volaient à travers la salle, bouh c'était effrayant. Mais bon, Holly ne le quitta pas des yeux. Elle entendit Severus répondre à ses côtés et Wells et Sevy firent de même. Et pourquoi pas elle ?

- Comme autre dragon, Holly essaya de parler en cachant sa fatigue, puis elle décolla sa tête de sa main. Il y a le Magyar à pointe.

Oh qu'il était amusant ce dragon !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 18:32

« Cet anneau symbolise la fidélité que je porte à ma famille et à mes pensées. Ça peut paraître stupide, mais je l'ai toujours porté. Non pas que je sois un sang-pur qui doit prouver son allégeance à un système de pensée ou à ma famille. Je ne suis soumis à personne et je suis libre de penser par moi-même. En gros, j'aime et je respecte l'histoire de ma famille. Pour moi, elle représente la possibilité d’une union entre les moldus et les sang-purs. »

Ce Severus Storm semblait assez proche de sa famille. Spencer ne pouvait pas en dire autant. Il aimait sa famille, c’était un fait, mais la personne à laquelle il se sentait le plus lié était Elliot, le meilleur ami de son père. Ils n’étaient pas du même sang, mais c’était du pareil au même.

« Et toi, tu as des particularités physiques? Outre cela, il me semble que tu as été préfet des Serdaigles, non ? Tu t’en es bien sorti avec toutes ces responsabilités ? »

Spencer resta bloqué sur cette histoire de particularité physique. Est-ce qu’il en avait une ? Il n’avait aucun anneau au doigt, aucun médaille autour du cou, aucun tatouage et aucun slip porte-bonheur. On pouvait donc dire que non. Sauf si Severus parlait cette fois de tâche de naissance et tout le bazar. mais Spencer n’avait pas tellement envie de s’étaler sur ses grains de beauté alors il passa outre la question.

« Je crois que j’m’en suis bien sorti, oui. Y avait des trucs sympas, pis des trucs qui l’étaient moins, sûr. Mais j’aurais bien aimé garder mon poste. Même si j’regrette pas d’avoir battu Wells en duel, c’était la fois de trop. »

Spencer vit que la plupart de élèves étaient arrivés à présent. Il balaya les visages d’un regard et entendit Severus se demander sur quoi allait porter le cours. Le Serdaigle n’en avait aucune idée. Mais ils allaient bientôt être fixés. Wells et Maresi firent leur apparition, et Kyara se mit en mouvement pour entamer les hostilités.

« Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes dans le cours, je vais donc faire une présentation rapide. Je suis Kyara Blanchet votre professeur et je ne suis pas une personne gentille. Je n'hésiterais pas à vous virer de mon cours, vous donner des heures de colle ou encore enlever des points à votre maison. Si vous êtes cool avec moi, je le serais avec vous et dans le cas contraire, je n’aurais pas de pitié encore plus aujourd’hui au vu du thème du cours. »

Elle avait de la pitié les autres fois ? Spencer esquissa un sourire.

« Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c’est une créature extrêmement dangereuse et j’en ai un avec moi aujourd’hui ! »

Han ! Alors ça c’était de la bombe. Spencer fila un coup de coude à Severus et lui adressa un regard enthousiaste. C’était cool d’étudier les dragons ! Mieux que d’étudier la digestion des serpents en tous cas. Spencer gardait encore un amer souvenir de cet épisode. Il jeta un oeil à la prof, qui avait à présent la main dans son sac. Quoi, elle y cachait un dragon ? Dans son mini-sac là ? Spencer vit alors la main de la prof sortir du sac. Entre ses doigts gesticulait effectivement un dragon. Miniature. Il crachait même des mini-flammes le bougre. Il soupira d’exaspération. Les filles allaient sans doute sortir des Oh ! Qu’il est mimi ! mais lui ça l’amusait moyen bof. Blanchet prit ensuite un ton enjoué, comme si elle venait d’élaborer la meilleure blague du monde. Si elle attendait les applaudissements, elle pouvait attendre longtemps. Spencer prit notes des quelques questions posées ensuite. Les élèves avaient déjà répondu à une bonne partie le temps qu’il ait terminé. Ils étaient en train d’élaborer une liste des espèces de dragons existantes. Spencer leva la main.

« Il en existe dix espèces au monde, je crois. »

Il se replongea ensuite dans la contemplation du mini dragon qui voletait au-dessus d’eux.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Dim 5 Oct - 18:46

Les Dragons ! Morgan avait pensé à tout, sauf à ça. Et puis elle en avait un dans la salle ? Morgan prit un peu de recule, son cœur commençant à battre à toute vitesse. C'était impossible. De 1) Le Ministre n'aurait jamais accepté qu'un dragon soit introduit dans Poudlard, de 2) Même si le Ministre avait accepté, ils ne seraient pas dans une salle de cours, et de 3) Même s'ils avaient réussis à le faire entrer dans une salle de cours, où l'aurait-ils cachés ?

Morgan vit alors la professeure soulevez une boîte et regarda le mini-dragon survoler la classe. Il le suivait des yeux en écoutant ce que racontant l'enseignante. Il se sentit soulagé tout d'un coup, il n'aurait pas de grandes boules d'écailles mangeuses à côtoyer aujourd'hui.


- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !


Plusieurs élèves répondirent aux questions. Morgan réfléchie pour trouver une espèce de dragon qui n'avait pas encore été cité puis se décida à lever timidement la main avant de prendre la parole :


-Il y a le Norvégien à crête ! C'est un dragon très rare euh... très agressif je crois ?


Morgan baissa sa main et lança un regard à Stanislas espérant que celui-ci n'ai pas remarqué son moment d'hésitation. Il avait une haute estime de Stany' et voulait à tout prix l’impressionner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 18:49

- Quelle fougue mademoiselle, vous êtes bien entreprenante.

Je lui esquissa un sourire, trop fatiguée pour répondre. Les autres élèves continuaient d'entrer dans la salle de classe. Je fit un clin d'œil à Izsa qui venait de faire son apparition quand un Poufsouffle vint à coté de Stan. C'était qui lui ? Apparemment Stan le connaissait, et il l'autorisa à s'asseoir s'il ne craignait pas de se faire manger par lui et moi. Il utilisa un mot que je connaissais pas à la fin de sa phrase, mais bon, avec lui c'est souvent comme ça; il emploi des mots bulgares ou je ne sais quoi. Je ne pris pas la peine de lui demander une traduction, encore par flemme. Ignorant le Pouffy, j'observa Blanchet qui venait de se lever, le cours allait commencer.

Elle se présenta et se qualifia de "méchante". Elle n'aurait pas de problèmes avec moi, je m'entends pas mal avec les professeurs et je devient souvent la chouchoute. Bref, après sa courte présentation elle répondit à la question que je me posais depuis tout à l'heure. Le sujet du cours. A ma grande surprise, c'était les dragons ! Même si j'avais une intuition qui me disais qu'on allait bosser sur des trucs intéressant je ne pensais pas au dragon, mais tant mieux, eux au moins, c'était des animaux intéressants.

Puis elle libéra un dragon miniature. Je reconnu instantanément un Boutefeu Chinois. Ne le lâchant pas des yeux, je continuais d'écouter Blanchet. Cette créature était magnifique, elle voletait au dessus de nos têtes, j'étais émerveillée, il avait une certaine élégance qui me plaisait beaucoup.

- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !

Blanchet nous posa quelques questions, c'était le moment d'agir. Je leva la main bien haut, et répondit d'une voix assurée:

- Il y a aussi le Noir des Hébrides qui vit, comme son nom l'indique aux Hébrides, c'est en Ecosse pour ceux qui ne le savent pas. Il se nourrit principalement de Cervidés, et de bétail. Ses yeux sont d'une couleur violette, et sa queue se termine par une flèche. Ses ailes ressemblent beaucoup à celles des chauves souris. Il est pas mal agressif, aussi, comparé aux autres dragons.


Dernière édition par Bruna Evans le Dim 5 Oct - 20:11, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Dim 5 Oct - 19:23

Gabriel devint tout à coup beaucoup plus attentif. Effectivement, le professeur de Soins aux Créatures Magiques engagea son cours. Il allait porter sur les dragons. Le Rouge et Or élargit un sourire presque divin. Levant ses yeux vers Madame Blanchet. Il était pressé de savoir sur quoi porterait le cours, il venait d'en avoir la réponse. Les dragons étaient des créatures qui le fascinait grandement. Il avait hâte de participer.

Ne connaissant pas certains élèves, comme Gabriel, elle se présenta rapidement, en expliquant bien qu'elle n'était pas ce genre de professeur laxiste et mignon. Elle voulait un respect mutuel, et c'est ce que le Né-Moldu attendait. Il se dit pendant un court instant qu'il avait trouvé l'enseignant qu'il fallait pour ce cours de Soins aux Créatures Magiques.

Satisfaite de son programme et de sa petite blague, lâchant le dragon miniature à travers la salle de cours, elle posa quelques questions. Chacun son tour, chaque élève s'empressa de donner une réponse. Et quand il le pu, Gabriel donna la sienne :


" Il existe le Peruvian Vipertooth, le plus petit de tous les dragons mais aussi le plus rapide ! Dans mon pays on le nomme Dent-de-Vipère du Pérou. "

Il répondit très spontanément, tout en portant fièrement une dédicace à son pays natal, la France. Il était satisfait de sa proposition et se reposa tranquillement sur son siège après avoir participé à ce bref moment de culture sur la dragonologie. Un de ses domaines favoris.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Evelynn Kayne, le  Dim 5 Oct - 19:34

Le cours allait commencer, Eléna était assise seul au fond de la classe. Elle vit une table libre au milieu et sans faire trop de bruit elle se dirigea vers celle-ci. De son sac, elle sortit sa plume, son encre et un parchemin. Pendant que Kyara se représentait devant nouveaux élèves, la lionne observa les filles et les garçons dans la salle, finalement il n'y avait pas beaucoup de Gryffondor. Kyara marqua une pause, cela voulait dire que le cours allait réellement commencer.

- Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Eléna ouvrit grand ses yeux, elle n'en revenait pas, elle était heureuse. Elle avait toujours voulu voir un dragon. Elle écouta au mot près ce que miss Blanchet avait à dire, car cela risquait d'être plus que passionnant. Kyara sortit de son sac un dragon miniature, vu comme ça, il avait l'air tout mignon, mais lorsqu'il aura sa taille naturelle, la brunette ne rigolerait plus trop. Des questions avaient été posé et Eléna voulait faire gagner des points à sa maison.

Elle se concentra sur la question des races de dragons. Toute hésitante elle leva la main puis doucement elle répondit à la professeur.

-Il me semble qu'il y a le Pansedefer ukrainien. C'est le plus grand dragon qui existe.

Cette réponse n'était pas terrible, mais au moins elle en avait dit une, c'était le principal. Elle était impatiente de voir si la prof aller accepter ou non cette race. Ce dragon avait l'air magnifique en-tout-cas.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ebenezer Lestrange, le  Dim 5 Oct - 19:49

E


Sorry, les messages simultanés m'ont tout fait buguer ^^'

- Si c'est vraiment ça, j'me suicide.Ou je tue quelqu'un, au choix...

Il fallait quand même pas se suicider à cause de boursoufflet, ça n'en valait pas la peine. Le meurtre, par contre, c'était beaucoup plus intéressant. Il balaya la salle du regard, dressant mentalement la liste des élèves présents. S'il y avait une victime, autant qu'elle soit bien choisie. La prof par exemple, ce serait pas mal, il seraient libres comme ça. Sauf qu'elle semblait difficile à assassiner Blanchet... Les deux dernières arrivèrent. Wells semblait avoir perdu son insigne de préfète alors que lui venait juste d'en avoir une pour une raison inconnue. N’empêche, c'était pratique d'être préfet, on pouvait se balader tranquillement la nuit. L'élève suivante fut une petite première année qu'Ebenezer ne connaissait que de vue. Serdaigle, discrète, un nom italien et pas du genre à faire de vague s'il s'en rappelait bien. Tous les élèves étaient installés, le cours allait commencer. Enfin, après le petit speech d'intimidation made in Blanchet...

- Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Les dragons? Ça c'était cool! Ça volait, ça crachait du feu, ça pouvait servir de chien de garde et c'était minuscule... Comme d'hab, il y avait une arnaque. Leur prof n'était même pas fichue d'avoir un vrai dragon.

- Tu vois, je te l'avais dit que ça serait un truc minuscule et inutile. murmura-t-il en direction de sa voisine.

En fait, il était devin. Bon, c'est vrai qu'au départ, il avait pas dit faux dragon mais boursoufflet, cependant les rongeurs avaient quand même été mentionnés. Preuve supplémentaire qu'il avait le troisième œil... Il fallait quand même qu'il arrête de penser des âneries pareilles, il ferait mieux de dormir. D'ailleurs, se servant des questions posées par sa prof préférée, il ne tarda pas à sombrer dans le sommeil. Un dragon, deux dragons, trois dragons,... Il rêvait qu'il était dragon, un vrai dragon, et partit à la chasse aux moutons. Une voix plus proche que les autres lui fit lever la tête, lui rappelant qu'il était dans un cours et non dans les airs. Il leva la main avant de marmonner sa réponse.

- Y a aussi l'opaloeil des antipodes. Il vit en Australie.

Et il mangeait des moutons. Il l'avait lu dans un livre de la bibliothèque. Et maintenant qu'il avait fait sa BA du jour, il pouvait se rendormir tranquillement.


Dernière édition par Ebenezer Lestrange le Dim 5 Oct - 20:16, édité 1 fois
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Eileen I. Hilswood, le  Dim 5 Oct - 19:53

Le cours commença rapidement une fois la dernière élève, un petite Serdaigle, arrivée.
Blanchet se présenta d'abord pour les nouveaux, mettant dans les débuts les points sur les i. Izsa n'y prêta qu'une oreille distraite. Pour elle, rien de tout cela n'avait réellement d'importance. Elle n'attendait qu'une chose : connaître le thème du cours.

- Bien, les choses étant claires nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes,(woah sortez le pop-corn) probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons ! Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Izsa haussa les sourcils, pas du tout convaincu. Un dragon ? Dans la salle de classe ? Et pourquoi pas un éléphant tant qu'on y était... Elle ne cilla donc pas quand le professeur sortit un dragon miniature de son sac. C'était un peu pitoyable, mais en même temps d'un point de vu pédagogique, c'était plus responsable que d'en ramener un véritable. Dommage quand même.
Quoi qu'il en soit, miniature ou pas, ces reptiles seraient déjà bien plus captivants que les autres bourricots de la dernière fois. Ça restait assez peu original, mais au moins les dragons étaient bien plus dangereux, donc plus amusants. En plus, un bouquin sur ces animaux venait de sortir, et il va sans dire qu'Izsa l'avait lu. Pas parce qu'elle voulait ce la jouer "How to train your dragons" mais surtout pour connaître plus en détail leurs capacités magiques uniques.

Le professeur enchaîna sur des questions, comme la dernière fois.

- Z'êtes contents hein ? (Ah. Ah. Ah.)Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !

Les réponses fusaient, et Izsa avait à peine eu le temps de levé la main que déjà presque toutes les réponses avaient été données. Elle décida finalement de répondre à la dernière question, puisqu'il ne restait plus que celle là après tout.

- Les dragons vivent un peu partout dans le monde, que se soit dans l'eau, dans les montagnes ou dans les déserts selon l'espèce. Par contre, cela pose de gros problèmes pour ce qui est des moldus, car ils risquent de se faire attaquer à tout moment s'il vivent près d'une espèce anthropophages. Plusieurs réserves ont donc été crées, sous la protection des autorités magiques, comme en Roumanie par exemple.

Izsa avait essayée d'être la plus synthétique possible, histoire de ne pas trop se faire remarquer, mais elle se rendait compte que la plupart des gens parlait encore moins qu'elle. La plupart se contentaient juste d'une phrase pour présenter une espèce. Ce n'était vraiment pas très glorieux de leur part. Comment voulaient-ils que le cours avance s'ils se montraient aussi évasifs ? Si les dragons les motivaient tant que ça, ils feraient mieux de le montrer un peu plus !
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ashton Parker, le  Dim 5 Oct - 21:16

- Euh... Salut, moi c'est Gabriel. E-Effectivement, je suis à Gryffondor, comme toi je présume. Enchanté.

Donc Ashton ne s'était pas trompé et son nouveau voisin était bien de la même maison que lui. Il avait l'air assez timide, ou du moins réservé. C'était le genre qui ne va pas trop vers les autres au départ mais qui est plus sympa par la suite. Pas du tout narcissiquement, le sang-mêlé décida que Gabriel méritait son attention. Ils discutèrent encore un peu afin de faire connaissance le temps que le cours commence. Au moment où Heather arriva dans la classe, Ashton eu la même réaction que leur professeur, c'est-à-dire une déception visible que la Serpentard soit présente au cours. Sérieusement elle pouvait pas cesser d'exister un peu celle-là ? Tout en faisant comme si de rien était, il remarqua quand même que le badge de préfet n'était plus accroché ses vêtements. Donc soit elle l'avait perdu, soit elle n'était plus préfète et c'était la meilleure nouvelle du jour. Comme tout le monde était arrivé, Kyara Blanchet se leva et prit la parole.

- Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de boursoufflets, de serpents ou de licornes, probablement à votre soulagement, le cours du jour portera sur les dragons !
dit-elle après s'être présenté aux nouveaux élèves. Comme tout le monde le sait, c'est une créature extrêmement dangereuse et j'en ai un avec moi aujourd'hui !

Les dragons, voilà un sujet intéressant ! L'attention d'Ashton serait peut-être un peu plus élevée que la dernière fois. Il chercha du regard où leur professeur avait bien pu cacher un dragon. Cette dernière sorti alors un tout petit dragon de son sac, toute fière de son coup ! On aurait dit un jouet qu'avait eu Ashton lorsqu'il était plus jeune, sauf que celui-ci bougeait et volait même à travers la classe.

- Z'êtes contents hein ? Je le savais ! Passons aux choses sérieuses, voici quelques questions, comme d'habitude UNE seule réponse par élève. 1) Quelle est la classification de cette créature par le Ministère de la Magie ? 2) Combien existe t-il de grandes espèces de dragons ? 3) Comme vous pouvez le voir celui qui est en train de voler au-dessus de vous à un museau écrasé entouré de pointes d'or, de quelle espèce est-il ? 4) Citez moi cinq autres espèces de dragons. 5) Où se localisent les dragons ? C'est à vous !


Ashton ne fut pas l'élève le plus participatif et pour cause, son attention s'était reportée ailleurs. En effet il venait de trouver une plume dans son sac, mais il était quasiment sûr qu'elle n'était pas à lui. Comme elle paraissait neuve il ne voyait aucune raison de ne pas la garder. Il fit part de sa découverte à Gabriel :

- Eh regarde ce que je viens de trouver ! Elle est pas à moi mais elle à l'air trop cool.

Le Gryffondor essaya donc d'écrire "Kyara Blanchet est une grosse vache" sur son parchemin. Alors qu'il traçait les lettres du premier mot, sa main commença à lui faire très mal. Et en écrivant le deuxième il s'aperçut que l'encre au bout de la plume ne servait à rien car celle-ci aspirait son propre sang à la place ! Lâchant la plume avec horreur, il lança un regard d'incompréhension à son voisin.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Lun 6 Oct - 15:43

La première personne à se lancer était Severus Storm. Il leva la main et lorsque Kyara lui donna l'autorisation, il s'empressa de répondre à la troisième question.

Madame, il s'agit d'un Boutefeu Chinois. Ce dragon est également appelé Dragonlion et il est le seul dragon habitant en Extrême-Orient, il me semble. Mais, Madame... C'est un dragon particulièrement agressif, non?
- C'est exact monsieur Storm. Ils sont en effet assez agressifs, mais c'est aussi l'espèce la plus tolérante. Le Boutefeu arrive à partager son territoire avec ses autres congénères. Levant à son tour son regard sur le petit dragon, la brune lâcha un sourire avant de reprendre. Il ne vous fera rien tant que vos doigts ne sont pas à portés.

Reprenant sa marche, Kyara marcha entre les rangs lorsque Heather donna la réponse pour la classification grillant ainsi la priorité à Sevy. Même si elle ne formulait pas ça avec la plus grande sympathie, l'ancienne serpentard était satisfaite de voir qu'elle faisait des efforts pour répondre. Elle allait faire gagner des points à sa maison. Brave petite.

- Effectivement miss Wells ! C'est la classification la plus haute. Les créatures dans cette catégorie sont réputées pour être des tueurs impossibles à dresser et à domestiquer, mais nous verrons sous peu qu'il y a des exceptions.

La brune se garda de préciser qu'il fallait aussi un nombre considérable d'autorisations pour espérer voir un dragon ... enfin, il était toujours possible de se lancer seul à la recherche d'une telle créature, mais Kyara n'était pas suicidaire. Il fallait en tenir une sacrée couche pour se lancer dans une telle aventure en espérant survivre. Surtout face à un dragon adulte. Autant trouver le repaire des Mangemorts et de s'y balader en chantant avec une cible dans le dos.

- Si je ne me trompe pas, l'une des espèces des Dragons, c'est le Vert Gallois Comun, originaire de la Grande Bretagne.  Répondit Sevy.
- Comme autre dragon.  Il y a le Magyar à pointe. Enchaîna Holly.
- Très bien les filles ! Le Magyar à pointe est le plus dangereux du lot et on le retrouve en Hongrie.

Le dragon miniature se posa alors en haut d'une armoire et se chargea de mordiller une pille de parchemins. Il y en avait un qui s'amusait bien au moins dans cette classe. Enfin, par rapport au dernier cours les visages des élèves semblaient être plus joyeux ce qui était une bonne chose !

Spencer se chargea ensuite de donner la réponse sur le nombre des différentes espèces et Kyara hocha la tête. Quand il n'y avait pas de précisions à apporter, la professeure se dispensait de prendre la parole. Elle n'était pas payée aux mots de toute manière.

-Il y a le Norvégien à crête ! C'est un dragon très rare euh... très agressif je crois ?

La réponse venait de Morgan, un de nouveaux. Kyara était contente de voir qu'il arrivait à s’intégrer au cours. Une classe active était une chose beaucoup plus agréable qu'une classe contenant des élèves blasés.

- Le Norvégien à crête est effectivement très rare et il ressemble assez au Magyar à Pointes sauf qu'il a des plaques à la place des pointes.
- Il y a aussi le Noir des Hébrides qui vit, comme son nom l'indique aux Hébrides, c'est en Ecosse pour ceux qui ne le savent pas. Il se nourrit principalement de Cervidés, et de bétail. Ses yeux sont d'une couleur violette, et sa queue se termine par une flèche. Ses ailes ressemblent beaucoup à celles des chauves souris. Il est pas mal agressif, aussi, comparé aux autres dragons.
- Voilà une réponse très complète, je n'ai rien à y redire Miss Evans, bravo !

Malgré l'heure, les élèves étaient réactifs, les elfes de maison avaient mis des vitamines dans le petit déjeuner du matin ? Elle irait faire son enquête plus tard, s'il y avait un truc, elle voulait le connaitre ! Non, droguer ses élèves ne la dérangeait pas plus que cela.

- Il existe le Peruvian Vipertooth, le plus petit de tous les dragons mais aussi le plus rapide ! Dans mon pays on le nomme Dent-de-Vipère du Pérou.

Ahaha ! Ainsi les Delaube étaient Français. Il y avait de plus en plus de Français à Poudlard ce qui n'était pas pour déranger Kyara.

- Tout à fait ! Lui répondit-elle en Français avant de reprendre en Anglais. Ils se reproduisent à une vitesse hilarante. Au 19 ieme siècle la Confédération internationale des sorciers a dû envoyer des équipes de chasseurs pour en réduire le nombre.
- Il me semble qu'il y a le Pansedefer ukrainien. C'est le plus grand dragon qui existe.
- Oui Miss Gilbert et il peut aussi écraser une maison à cause de sa corpulence ce qui fait de lui une créature très dangereuse.
- Y a aussi l'opaloeil des antipodes. Il vit en Australie.

Ebenezer donna sa réponse avant de retrouver un air ensommeillé. Finalement tout le monde ne pétait pas la forme. Ne se formalisant pas, la brune hocha la tête avant d'écouter la réponse d'Izsa.

- Les dragons vivent un peu partout dans le monde, que se soit dans l'eau, dans les montagnes ou dans les déserts selon l'espèce. Par contre, cela pose de gros problèmes pour ce qui est des moldus, car ils risquent de se faire attaquer à tout moment s'il vivent près d'une espèce anthropophages. Plusieurs réserves ont donc été crées, sous la protection des autorités magiques, comme en Roumanie par exemple.
- Effectivement. Les moldus ont l'art de venir fouiner dans les endroits dangereux pour notre secret et aussi pour leur survie. Chaque année, il y a de nombreuses disparitions de moldus suite à des attaques de dragons. Heureusement, le Ministère de la Magie sait y faire pour trouver des raisons valables aux disparitions.

Kyara avait beaucoup plus de réponses que prévues, notamment pour l'exemple des espèces, mais ce n'était pas bien grave. Elle allait reprendre quand le dragon attira son attention. Se redressant net, il poussa un petit cri avant de s'envoler et de fondre sur la table où se trouvait Ashton et Gabriel. Fronçant les sourcils, Kyara attrapa sa baguette avant de rejoindre la table et avec surprise elle constata que le dragon était en train de renifler le parchemin se trouvant devant Ashton.

- Qu'est ce que nous avons ici ?

Faisant leviter le dragon, la brune le décala du parchemin et ignorant ses cris de protestation regarda ce qu'il y avait écrit dessus. "Kyara Blanchet" ... L'écriture était rouge sang ... Les yeux de la Française se posèrent ensuite sur la plume que tenait Ashton. Kyara resta perplexe en constatant qu'il était en train de se servir d'une plume à encre sanglante.

- Monsieur Parker, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous utilisez une plume à encre sanglante ? De plus, il me semble qu'il y a des notes plus importantes à prendre que de noter mon nom. Vous ne croyez pas ?
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.