AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 5 sur 6
Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Shela Diggle, le  Sam 23 Avr - 12:25

Trois beaux remparts se dressent fièrement sur la table, encerclant de leurs murs hétéroclites - parce que la pierre c'pas fort original - le petit coussin de sucre me revenant. Mon château ne ressemble en rien aux autres, et bien qu'il lui manque encore un côté, il serait certainement bien classé. Je préfère les châteaux aux palais, les palais sont niais de luxe et facilement démontable, deux trois sortilège et ils ne sont plus, le palais est le château du riche mesquin tatillon qui ne supporte pas les feux de cheminée parce que ça sent fort, les hauts escaliers parce que c'est long à nettoyer et l'uniformité des tons parce que j'ai assez d'oseille pour le gaspiller en bisounours, man. Les châteaux forts sont bien plus badass, avec leurs douves tours et pont levis, leur imposante image et toutes les merveilles qu'ils abritent - si, si, ils en ont tous. Un peu comme Poudlard. Mais du peu que j'ai amené ce matin je n'ai plus rien pour les finitions, et mon cube ne pourra être correctement protégé. Désolant. Malheureux phénomène, mais tant pis, m'sieur Radis parle et il est judicieux d'y faire attention.

Echanger des bribes de souvenirs, quelle belle idée. Ironie inside. Mais à y réfléchir, je n'aurais probablement rien changé de mon parchemin en ayant connaissance des instructions. Après tout, c'est très sincère et vrai, que Té le voit ou non ne change rien à rien. Ce n'est pas même question d'assumer, puisque ça n'a aucune importance. Et le réveil. Qu'était-il, respirait-il le bon sens, ou même quelque chose, qu'était-il, déjà ? C'est loin. Fourbue mémoire qui se fiche pas mal d'un détail brumeux, début de journée, hâtivement y échapper, il y a plus essentiel à retenir. Levé simple au cri du réveil, douleur dans le bras, jambe ankylosée de s'être reposée en une inconfortable position, tête terrible certainement. N'avoir pas même eu la force de grogner quelques nauséabondes insultes envers et contre tout et n'importe quoi, tant mieux. Ah, petit hic, ça me revient. Le geste rageur pour ouvrir le rideau du lit, qui refusait de s'ouvrir docilement, et le décrochage de plusieurs tringles. Ce qui arrive relativement souvent. Mais je préfère devoir le réparer en surface plusieurs fois que prendre le temps d'y porter un regard sans user de magie, pas vrai, point envie, peut être, que cet accrochage matinal n'ait plus lieu, point envie de changer une habitude même barbante. Et l'avenir, peu importe, je ne crois pas en un prévisible destin, présager un futur me semble hors de portée, je ne crains pas quelque vision inappropriée - mais soudainement éviter de penser à quoi que ce soit de déplacé et surtout, surtout, se donner toutes les raisons de n'avoir pas envie de faire quelque chose de déplacé dans la journée. Au cas où.

Approcher une main de mes cheveux, en tirer un ou deux, les tendre à la demoiselle. Retirer mon cube sucré de son siège, un peu dépitée, et le poser de son côté. Ne pas immédiatement attraper le sien, attendre un signe, un acquiescement. Un château d'eau, parce que ça sonne bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Sam 23 Avr - 19:34

Délaissant ses aimables distractions, emplies d’une innocente fugacité, le Serpentard reprit une attitude sérieuse, qu’il semblait habiter avec un tantinet trop de perfection. Une telle attitude avait eu tendance à causer de véritables désastres, en retour, sur sa vie sociale… Ou peut-être pas… N’y avait-il toujours qu’une seule raison pour expliquer une situation ? Voilà qui était bien primaire et réducteur… Une pensée tout simplement catastrophique et malheureuse… Comment pouvait-on se contenter de ne suivre qu’une seule pensée ? Qu’une seule ligne directionnelle ? Comment pouvait-on, ne serait-ce que songer à ne suivre qu’une seule et unique ligne ? Il fallait pour cela être vraiment triste, sinistre même… Etre l’essence de l’inintérêt le plus total, la quintessence de la médiocrité existentielle…
Et le voici repartit dans son confort orgueilleux plus que satisfaisant. Encore une attitude dont il n’arrivait pas à se passer… Lui aussi avait sa marotte, tout cela était bien trop triste à dire…

Mais il déchanta bien vite, et manqua de casser sa précieuse plume sur son parchemin – tandis qu’il retranscrivait la sainte parole scolastique. Quoi ?
Le regard bête, il dévisagea son professeur, d’un air plus ou moins empreint d’une certaine vacuité intellectuelle. Devaient-ils vraiment lire l’avenir dans des chamallows ?

Au sein de son petit esprit brumeux, un petit bonhomme en salopette parme, s’activait pour huiler les rouages de l’imagination et du soupçon d’excentricité ; tandis qu’un autre, en pardessus jaune mimosa (ou moutarde, voire poussin… Il n’arrivait tout simplement pas à se décider !), se chargeait de stopper les valves de la Convention et de la Bienséance. Extinction du système. Redémarrage. Ouverture des paupières.
Oui, non, ce n’était pas si absurde finalement, c’était faisable… Un exercice comme un autre… Il n’était pas venu pour apprendre le flamenco non plus.

Bon, avant toute chose, préparer la table d’opération de façon pragmatique : il ne voudrait pas risquer un accident mortel et enflammé…
A cette pensée, l’Underlinden se trouva rembrumit, et préféra chasser de son esprit, les quelques bribes de souvenirs dérangeants qui pourraient venir le perturber dans la réalisation de son exercice… Alors, feu portatif… Un p’tit #Incendio au fond du bocal ferait l’affaire non ? Et voici qui était fait.
Mais le Sinople demeurait sceptique : dû à son incompétence existentielle, ses feux avaient tendances à ne point s’embraser… Pas assez de passion, que voulez-vous ? En tout cas, plus depuis quelques temps…

Concentratiooooooooon…
Par un réflexe conglomératif dû à son excès de réflexion imposant une communion cérébrale, son museau se mit à bouger ; et il se tourna alors vers son aimable voisin poufsoufflant :

« - Il semblerait que nous devions nous échanger nos chamallows pour la suite de l’exercice. Puis-je ? »

De toute façon, sa main, telle une araignée faite d’os anguleux, se tenait déjà prête à saisir sa proie.

Essayer de deviner des présages peu ou prou absurdes dans les objets de son quotidien (ou de celui de sa grand-mère), n’avait jamais été sa tasse de thé. Etait-il trop cartésien pour cela ? Ou trop kantien ? Plutôt trop étriqué ?
Ça y est, il commençait à fatiguer… Sûrement cette supposition d’un Fatum inévitable, qui commençait à le lasser. Soyons clair, une bonne fois pour toute : le destin, ça n’existe pas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Lun 25 Avr - 14:08

« Contrairement à toi, je ne suis pas "bizarre". Je suis magnifique ! Ces deux termes ne vont pas ensembles ! »

Un air blasé et désintéressé s'afficha sur mon pâle visage qui s'endormait petit à petit. Comme-ci que cela m'atteignait. Il me descendait et se vantait. Chose normal pour un être humain après tout … Il enchaîna sur un ton nettement plus vivant pour ne pas dire énervé.

« C'EST DE TA FAUTE ! Tu... tu es si... Tellement un handicapé de la communication, Que tu ne pouvais pas me prévenir et que...humph... »

J'affichais le même air que précédemment. Il n'y avait rien d'autre à faire de toute façon. Toute façon à quoi servait la communication ? On s'attachait pour se déchirer par la suite. Se faire confiance pour finir dans la plus grande méfiance.Autant chercher du réconfort auprès des morts.

« Tu penses être unique en étant à l'écart et en créant ton propre univers. Mais tu n'es pas unique seulement exceptionnel. T'inquiète, ensemble on enlèvera ce voile qui t'empêche de dissocier la réalité et l'utopie. C'est notre destin ! »

Il avait un grand sourie aux lèvres. Comme-ci qu'il était convaincu d'être le messager de ma vie. Le messager qui doit me rendre mon humanité. C'était la deuxième fois que je me faisais moraliser aujourd'hui. Une première fois par Erundil avant de venir en cours cette nuit. La deuxième fois c'était maintenant. Un messager perturbé. Je commençais à m'endormir, et ma voix se fit plus molle et lente. Mais elle restait parfaitement compréhensible.

« Je ne sais pas si je suis unique, tout ce que je veux c'est avoir plus de technique. Je ne cherche pas à créer d'univers, ne me la fais pas à l'envers. Tu es déjà dans un autre univers et je ne te demande pas de redescendre sur terre. Personne ici n'est exceptionnel pour le moment. Peut être le deviendrons nous quand nous aurons des séquelles. Je suis dans la réalité, j'essaye de ne pas l'oublier. Tu aimerais m'aider, m'aider à quoi ? Peut être sommes nous lier, peut être somme nous soudé par l'avenir, peut être que nous allons mourir. Si tu compte m'aider j'accepte. Cependant je ne fais confiance à personne. Je préfère la méfiance. »

Ma voix n'était parfaitement calme et endormis. Comme-ci que c'était un discours normal pour un gosse de 15 ans. Bon, la suite de l'exercice. Je me relève en baillant bruyamment. Réactive le feu et regarde les gouttes tombé. Deuxième goutte.

* Esteban qui se réveille du bon pied, il se met à chercher ses chaussettes rose fluo dans le dortoirs *

Après tout, nous sommes libre de nous habillé comme nous le souhaitons. Troisième goutte.

* Esteban qui s’emmêle avec ses lacets défait et qui fini par tomber prenant ainsi exemple sur Asclépius le vert. *

Intéressant, mais comment savoir si tout cela était vrais ? Bref coup d’œil aux pied d'Esteban, un de ses lacet est défait.

* Je ne vais rien lui dire. Si il tombe je saurais que tout cela est bien vrais, que ce n'est pas n'importe quoi. Ainsi je pourrais apprendre des choses plus élaboré à l'avenir. Si c'est bien vrais, la divination est une matière crucial. Utile pour vaincre ses ennemis. *

Je regarde Esteban d'un air non chaleureux et lui lance une phrase tout aussi molle.

« Je n'ai rien vus d'intéressant. D'abord tu mettais des chaussettes rose fluo. Puis je t'ai vus noter ton cours en toute simplicité … et toi ? »

Me voilà parfaitement menteur. Ce n'était pas une mauvaise chose après tout. Si ?
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Theophania Fitzgerald, le  Mar 26 Avr - 22:19

Et l’unique cordeau des trompettes marines

L’heure était si peu propice. Si matinale. Si douloureuse aussi. Theophania était embourbée dans sa sensation de fatigue qui lui faisait tourner la tête. Ses membres étaient engourdis, sa tête lourde, elle semblait évoluer dans un gros nuage de coton. La sensation en elle-même n’était pas douloureuse, seulement elle savait qu’elle se devait de rester éveillée. Et c’est là que ça se compliquait. Avoir sommeil était une chose (plutôt apaisante en fait, ici bas la plupart n’avaient pas ce privilège), mais y résister en était une autre. Mais comme on dit souvent, «No pain no tartines ». Et là contre toute attente, elle sentait son ventre gronder. La brune avait passé les dernière semaines à osciller entre bon sens et repas sains. Mais la réalité purement gastrique lui revenait en pleine face, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était douloureux. Elle avait appris à faire taire son ventre mais quand il se manifestait fortement elle était gênée. Et ce fichu prof de divination qui leur donnait des bonbons. Dieux merci elle n’aimait pas ça.

A coté d’elle, Shela avait terminé son parchemin et entreprenait de construire un abri à son petit chamallow. Voilà qui était original. Compréhensible surtout au vu de l’heure et l’intérêt de la matière. Elle posa une question à Theophania qui la regardait distraitement, perdue loin dans ses pensées. Un nom d’un chouette château ? La brune était plutôt vie de manoir à défaut de vie de château. Et la flemme emplissait tout son être. Parler même aurait été un désastre. Elle n’eut d’ailleurs pas à se creuser la cervelle bien longtemps puisque la blonde proposa château d’eau. Theophania eut un sourire. C’était mignon, délicat et ça sonnait rond, un nom tout en forme. Cela entraina un hochement de tête approbateur. Ensuite elle se reporta sur le cours qui avançait doucement.

Devant la préfète aux cheveux de jais, une petite altercation eut lieu, provoquant le massacre de chamallow sans défense. Il n’y avait déjà pas matière à amusement ici, alors si les gens se mettaient à détruire le matériel on arriverait vite à la catastrophe. Finalement tout le monde eut à peu près un simulacre de chamallow sur sa table. Le destin dicterait le devenir des petites choses pastel. Monsieur le professeur prit la parole. Echanger. Bruler. Regarder. Faire tomber. Imaginer. Deviner. Tricher. Magouiller. Extrapolation peut-être, mais divination surtout. Theophania emplissait les rangs bien fournis des sceptiques. Ceux qui crachaient dans la soupe. De Sainte-Mangouste qui se foutait de la fontaine de la fraternité magique. C’était un peu sinistre, presque malheureux. Heureusement il y avait bien quelques entités archaïques qui perduraient là haut et qui faisaient de leur mieux. Shela mit son chamallow de côté. Theophania lui tendit aussi le sien. Elle s’empara de son bocal qui avait pris place face à elle pendant le discours du supérieur. N’ayant que moyennement confiance en ses réflexes d’endormie et craignant le désastre, la brune mit le récipient bien au milieu du bureau pour ne pas le faire tomber au cas où elle sombrerait dans le sommeil.

Feu portatif. Feu tout court quoi. La préfète leva sa baguette et lança un #Incendio dans le bocal. Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait déjà eu l’occasion de faire. On n’était plus au moyen-âge, la lumière ça se faisait avec un lumos maintenant plus avec un feu de bois, c’était moins sinistre après tout. Avant de cotinuer la manœuvre, Theophania observa les gestes de sa voisine, afin de vérifier qu’elle-même avait bien compris les consignes. Fatiguée comme elle était mieux valait copier un peu plutôt que de réaliser les présages mortels que les professeurs de divination se plaisaient à sortir des entrailles d’on ne sait quels animaux.

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Shela Diggle, le  Jeu 28 Avr - 9:40

Té est d'avis que c'est joli, que cela lui convient, au moins, que l'échange de cubes sucrés peut avoir lieu. Poser le bocal au centre des remparts, allumer un feu, faire léviter le dé. A feu doux temps long, et préférer ne pas lui donner d'impulsion, point trop de permission, ne pas se souhaiter dangereuse à jouer, à trop se pencher, au-dessus de l'eau et puis se faire happer entrainer tuer. C'est un sinistre mot, tuer. Sauf quand il s'agit de se sauver, pas vrai. Tout s'implique s'imbrique s'explique, quand une vie l'on peut extraire des griffes de la dame à la faux, si d'autres en pâtissent, et bien tant pis, adieu couverture et conscience, sombrer dans l'obsolescence, abréger d'intenses souffrances et à son tour périr. On y accède finalement, et pas on y termine, rien ne s'arrête, continuel mouvement, vers l'avant, s'il y a un sens, et puisqu'il n'y en a point on lui donne un nom, avant, à une lettre près savant, savamment décidé, histoire de, donner l'illusion de, choisir ou éviter, faites ce que vous préférez. Moi je ne veux pas penser. Je conçois les plans les outils les idées, construit un bout, laisse tout tomber; parce que tout semble bientôt donner signe de fatigue, montre la fin du parcours, et les conclusions oppriment, souhaiter mieux divaguer, s'échapper, à ça mais à tout, le monde, et le reste, ce que vous voulez, prenez donc, ne pas même finir sa

Chut. Regarde. Au-dehors plutôt qu'à l'intérieur, tu t'y perds, tu m'embrouilles. Ne cherche pas de réponses, agis, laisse aller, couler, fondre, imagine sans dresser de portraits. Ce n'est pas important. Rien n'est grave, pas vrai. Tout est relatif. A tout. Tant de fois ce mot, si vide de sens peut être, un tout, des touts, tous, TOUT - tout seul. Sonorité bizarre à force de l'entendre, marmonné dans la tête, battement, ça s'active, ne point avoir de départ et cela angoisse, pourquoi chercher des cases étiquettes et autres mises à l'épreuves, tant pis, pas important, laisse (toi) aller. Une goutte. Té qui de ses lèvres attrape un cube de sucre, peine à avaler. Tousse fort. A pas l'air de bien aller. Apparemment. Possiblement globalement faux. Etrange visuel, comme le voir de ses yeux mais à l'intérieur. Zieuter demoiselle de jais, traits tirés. Pas remarqué, qu'elle est fatiguée. Peut être parce qu'elle ne l'est pas. Que je ne sais deviner. Hausser les épaules, à nouveau se concentrer. Ca sent le grillé. Deuxième goutte, plic, imaginer entendre le caramel liquide sur son sulfureux sol se déposer. Té qui sous ses couettes se débat. Concis, comme vision. Aussi vaste et peu précise que les fabulations de l'horoscope. Rien de bien notable, rien d'assez poignant pour en toucher mot à ma voisine. Si c'avait été plus clair, j'aurais pu demander justificatif. Histoire de. Mais le cours me plait, le feu lèche les parois du bocal et il est rouge, puis rose, puis vert. Un chouette feu d'artifice dans mon château, lueurs joyeuses sur les remparts et mon visage, je crois, que je souris, avoir la soudaine envie de le partager et - avoir oublié que tous sont éloignés, plongés dans leurs flammes, et Jade fermée. Et Té occupée. Troisième goutte, et elles se font plus nombreuses, plus rapides, à qui vaincra la course, quelle larme de sucre touchera en premier la terre et c'est - Té qui a une tache rouge sur la joue. Et ça n'a pas d'odeur, pas de consistance exacte; s'il s'agit de peinture je n'en suis pas sûre. Les flammes sont olives, puis azurées.

- Tu peints ? Tourner la tête en même temps que les mots. Si tu permets... Glisser une main vers sa crinière, sans même tirer trouver un cheveu perdu.
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Corwin Egnis, le  Jeu 28 Avr - 21:58

Jade se triturait les sangs. A la voir se mordiller les lèvres avec autant d'acharnement, le Poufsouffle se demanda si sa réaction n'avait pas été un tantinet excessive. Après tout, la jeune femme ne s'était peut-être pas rendue compte de sa présence. Nonobstant le sentiment persistant de vexation, Corwin se déraidit sensiblement, sans pour autant se déparer de sa pose nonchalante. La mine sévère écartée, il détourna complètement ses yeux du blanc pâteux Ikea, et hocha la tête en direction de la préfète.

- Ça va.

Même sans se départir d'un ton morne, il ne comptait pas lui faire une scène pour si peu. On pouvait connaître plus grand malheur après tout. Mais une note acide se terra néanmoins dans un coin de sa tête. Une discussion devrait se tenir entre les deux comparses, quitte à la voir une nouvelle fois péter une durite et le frapper de ses poings minuscules.

Jade regagna finalement sa place. En la suivant des yeux, il remarqua un Serdaigle en train de le dévisager. Une brindille aux cheveux châtains dont il avait à peine noté l'existence. Celui-ci avait dû observer leur échange. Le gringalet n'eut même pas la décence de tourner la tête, et lâcha un soupir de mépris en croisant son regard.
A peine tranquillisé, Corwin sentit de nouveau la moutarde lui monter au nez. Crispant les mâchoires, il fixa le Serdaigle d'un air sinistre, voire mortel. Les narines dilatées d'énervement, il se retînt de ne pas se lever pour aller encastrer la tête androgyne dans la table. Certains Aigles s'avéraient être parfois de parfaits c***ards prétentieux. Il fallait espérer que cette caractéristique ne soit pas inhérente à cet emblème.
Contenant avec peine son envie d'emplâtrer le crétin irrévérencieux, il reporta son attention vers le bureau. Ses pensées s'envolèrent un instant. Heureusement, certains Bleu et Bronze se détachaient du lot. Une certaine personne en particulier, encapuchonnée dans un voile de ténèbres, l'attirant irrésistiblement. Les heures et les jours passaient, mais son esprit semblait se tourner constamment vers elle. Le besoin de la voir une nouvelle fois le rongeait, lui tordait les tripes à chaque réminiscence. Cela s’avérerait être une catastrophe s'il n'avait pas la chance de se trouver à son côté plus encore.

Perdu dans sa fantasmagorie douloureuse, il en avait presque oublié de prêter attention au professeur Spinner. Ce-dernier entama l'énonciation de la pratique à venir, leur expliquant la marche à suivre. Enfin. Enfin la présence de ce chamallow prenait un sens. Voilà qu'ils allaient devoir utiliser le bonbon de leur voisin respectif, visionner au travers des fumées leur expérience avec le petit cube en sucre, et déterminer un présage en fin d'exercice.

Comme cela s'annonçait amusant. Corwin afficha un rictus. Fouiller dans le passé d'une personne, voilà qui promettait d'être intéressant. Les bocaux planèrent dans l'air chargé de Suède, et vinrent se poser délicatement face à chacun.

« - Il semblerait que nous devions nous échanger nos chamallows pour la suite de l’exercice. Puis-je ? »

Asclépius n'avait pas perdu de temps, et s'était déjà saisi du chamallow jaune. Cette nouvelle rencontre lui était sympathique. Peut-être à cause de son air perpétuellement blasé, de ses tournures de phrases. On était loin de l'ultra-violence chez lui. Mais il avait un petit air à écouter du Beethov'. Une personne à priori digne d'intérêt. Bien plus que l'autre brindille de Serdaigle.

- Je me permets.

Corwin attrapa le petit cube vert, et le fit tourner entre ses doigts tout en fixant le "S" dessiné.

- Alors, Asclépius. Ta première expérience avec ce bonbon a-t-elle été une douce découverte … ou un véritable désastre ?

Les mots énoncés n'exigeaient pas forcément de réponse, même si poursuivre l'échange serait sûrement distrayant. Corwin médita les paroles du professeur avant d'entamer l'exercice. C'était curieux. Pouvait-on considérer que l'ultime étape du cours revenait à dire qu'il maîtrisait le destin de son voisin entre ses doigts ? Ses visions auraient-elles un impact sur le cours de la vie ? Le vice se trouvait-il dans le fait qu'il connaîtrait le futur d'Asclépius, et pouvoir, le cas échéant, s'amuser avec ? Ou tout cela revenait-il finalement à une vaste fumisterie, destinée à leur faire croire qu'ils étaient capables de lire l'avenir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Ven 29 Avr - 1:05

Qu’est-ce qu’il était en train de se passer ? Pourquoi est-ce que chaque cours, dans ce château maudit, se transformait en désastre ? C’était comme si le destin de chacun de ces cours – surtout ceux de leur professeur de Divination – était qu’il arrive au moins une catastrophe à chaque fois. M’enfin, cette fois ça n’allait pour l’instant pas très loin, juste une espèce de joute entre deux élèves. Ecoutez, que grand bien leur fasse, mais Marjory était là pour travailler. Pourquoi est-ce qu’elle se serait levée à cette heure-ci sinon ? Un œil noir en direction des turbulents élèves, elle se reprit au retour de Jade à sa place. Alors qu’elle attendait du professeur qu’il les reprenne, il ne fit que demander s’ils avaient bien tous leur chamallow. C’était peut-être pour ça, tu me diras, qu’il arrivait toujours des malheurs à ce cours ! Où est-ce que le prof s’était fait formé à la pédagogie ? Chez les bisounours ? Nouveau regard mortel vers les perturbateurs. Poussant un soupir bien trop bruyant qui la poussa à jeter plusieurs regards autour d’elle, elle continua tout de même d’écouter ce qu’il disait.

- Alors voilà, vous allez échanger votre marshmallow, chamallow, marshmallow, chamallow  avec votre voisin et vous allez créer un feu portatif dans votre bocal. Faites léviter le marshmallow au dessus du bocal et attendez qu'il fonde. Vous verrez, une première goutte de sucre tombera dans vos flammes et vous aurez un visuel durant un léger instant de la première expérience que votre camarade a eu avec un chamallow. La seconde vous montrera comment votre camarade s'est réveillé ce matin. Et la troisième montrera quelque chose qui va lui arriver aujourd'hui. Une fois ces trois gouttes accomplies, faites tomber le chamallow dans le bocal avec un cheveu de votre voisin et le feu devrait cesser. Vous pourrez alors constater au fond du bocal, des images dessinées par les cendres du marshmallow mêlé à son cheveu carbonisé. Vous pourrez alors prendre vos manuels "Lever le Voile du Futur", taper deux fois dessus avec votre baguette pour activer la version alimentaire du manuel et chercher la signification des symboles ou des images qu'il y a au fond de votre bocal. Durant l'expérience n'ayez pas peur si vos flammes changent de couleur, c'est parfaitement normal. Allez-y ! Bonne chance !

Ok, il fallait un bocal, de la lévitation, très bien, du feu, super, faire tomber des gouttes de sucre, toussa, parfait, la plume grattait le parchemin avec précipitation. Il ne fallait pas qu’elle oublie quoi que ce soit. Et puis, écrire la réveillai un peu plus, ce qui n’était pas de trop. Elle se demandait bien ce que Jade pourrait voir lors de ces trois gouttes chamalliques … Son premier souvenir, si c’était bien celui de ce fameux anniversaire, qu’est-ce qu’elle y verrait ? Le gâteau ? Et la façon dont elle s’était réveillée … D’ailleurs, sa blonde voisine n’avait pas dormi, à ce qu’elle lui avait dit … Que verrait-elle alors ? Elle allait bien voir, après tout. Espérons juste qu’on ne verrait rien de sinistre dans les présages pour la suite de la journée. Un petit mot pour elle, et Jade déposa son chamallow devant elle après avoir pris le sien. Petit sourire penaud. Elle arracha l’un de ses cheveux et le déposa à côté de sa voisine.

- Tu auras besoin de ça, aussi …

Ton hésitant. Elle avait peur de ce qu’elle allait voir … Et bien sûr, de si elle allait réussir ou non. Cela ne regardait pas qu’elle, cette fois-ci, il fallait qu’elle fasse attention à tout pour pouvoir le reporter à sa voisine. Voir si elle avait raison dans tout. Puis son homologue se lança. Ok, ça allait être à elle ensuite. Bientôt. Soupir. Ok, à elle de jouer. Bocal, feu portatif. Parfait, voilà qui est fait. Un coup d’œil à Jade, continuer sur sa lancée. Il ne reste plus que le chamallow. Lévitation. Ça, c’était facile, c’était un sortilège qu’elle gérait plutôt bien. Depuis plusieurs années. Très bien. Fond, petit chamallow. Fond, fondant, fondu. Le voilà presque prêt. Première goute qui perle. On y est. Gardant les yeux bien ouverts, encrés sur le bocal, elle vit la goutte s’agrandir, de plus en plus, puis se détacher comme au ralenti et tomber dans les flammes.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Jade Wilder, le  Ven 29 Avr - 16:15

HRPG: Vu avec Marjo pour la vision d'avenir.


En soi, l'exercice ne serait normalement pas très compliqué pour Jade. Les sorts à utiliser, elle les connaissait, elle ne provoquerait donc pas de catastrophe monumentale durant ce cours. En tout cas pas tout de suite. Par contre, c'était ce qu'elle allait voir qui lui donnait des frissons. Peu connaissent à l'avance leur destin ou celui des autres, la nature est ainsi faite. La divination allait contre cette loi toute simple et Jade ne savait toujours pas si elle devait l'apprécier ou non.

La vérité ? Elle voulait en permanence savoir ce que lui réservait l'avenir. Son passé était trouble, son présent tout autant, et son futur alors ? Que lui offrirait-il ? Est-ce que ça valait au moins la peine de se battre autant qu'elle le faisait ? Cela faisait un moment que la question trottinait dans sa tête et elle aurait beaucoup aimé avoir des réponses à ce sujet. Mais d'un autre côté, voir ce que nous réserve l'avenir.. ça lui paraissait tellement irréel, et d'un côté incroyablement dangereux. Un avenir qui ne nous plait pas nous pousserait forcément à vouloir le modifier, mais cette initiative pouvait être à double-tranchant. Provoquer un désastre plus grand encore par pur égoïsme et curiosité étrange. Ne vaut-il pas mieux se contenter de ce que l'on a au lieu de vouloir toujours plus envers et contre tout ? Question à laquelle elle ne pouvait malheureusement pas répondre, car si elle avait l'occasion de changer son passé.. elle le ferait, sans hésiter. Égoïsme quand tu nous tiens.

En parlant d'égoïsme, sa voisine était là elle aussi et devait effectuer l'exercice. A force de trop penser, Jade en oubliait l'essentiel. Observant le cheveux blond, l'Italienne tenta de se remémorer à quoi celui-ci allait servir. Hm.. C'était pour la fin de l'exercice, ça au moins elle en était sûre. Comment l'utiliser, plus trop. Mais elle copierait sur sa camarade de classe hein, après tout ça servait à ça aussi de tolérer un voisin - bien que là, il s'agissait de Marjory, Jade faisait bien plus que tolérer la plus jeune.

- Tu auras besoin de ça, aussi …

Un hochement de tête tout simple, sans mot. En revanche, ses prunelles observaient le visage de l'autre préfète, y percevant un doute. Elle aussi ? Avait-elle peur de ce qu'elle allait voir ou s'agissait-il d'autre chose ? A voir. En tous les cas, Jade saisit du bout des doigts l'une de ses mèches blondes, y prélevant un - plusieurs plutôt, impossible de n'en arracher qu'un - cheveux pour que sa camarade puisse faire l'exercice elle aussi. Le déposant plus loin sur la table, espérant qu'il ne s'envole pas, Jade se concentra de nouveau sur sa tâche. Le chamallow fondait, lentement et une goutte finit par tomber au coeur des flammes.

L'instant d'après, une image, brève, rapide, fugace. Des ballons, des rires aussi, présents mais comme en échos. Et puis une bouille blonde, tout sourire, croquant avec plaisir dans un gâteau.

La vision fut courte, trop courte. Étrangement, Jade aurait voulu en voir plus. Un rire enfantin, innocence d'autrefois. Marjory était adorable déjà à l'époque, l'Italienne avait reconnu ses traits. Et ce n'est qu'une fois lucide qu'elle comprit pourquoi ce gâteau lui semblait tellement particulier, ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un gâteau entièrement fait de chamallows. En tout cas, pas pour elle. La première vision commençait bien, mais la seconde serait-elle du même acabit ? Étant donné que la plus jeune se trouvait  ses côtés, son réveil n'avait pas été mortel. Avouons que c'est un bon point tout de même, même si la réflexion s'avère débile. Bref.

Pas le temps de regarder sa camarade, déjà la seconde goutte tombait, faisait crépiter les flammes et provoquant une autre onde. Et de nouveau, adieu le décor blanc horrible de la salle de classe. Voilà qu'elle visualisait le dortoir de Poufsouffle, celui où résidait bien évidemment son acolyte. Celle-ci était là d'ailleurs, dans son lit, s'y tournant et retournant pendant plusieurs minutes. Danse étrange accompagnée par la mélodie agaçante d'un réveil strident.

Et nouveau retour à la réalité. Réveil peu agréable pour sa comparse, Jade préférait encore ne pas avoir dormi du tout. Il était tout de même assez étrange de se dire qu'elle venait de voir des bouts de vie. Chose précieuse, souvenir impérissable. Bonne chose ou mauvaise alors ? Pour le moment, la divination ne semblait pas être une trop mauvaise chose. La demoiselle n'avait aucune raison d'y voir du négatif, elle aimait beaucoup cette matière d'ailleurs. C'était les mauvais présages qui lui donnaient la chair de poule. Bien entendu, il fallait voir les choses du bon côté, mais ça n'était pas toujours facile. Et puis, Jade se surprit à avoir envie de voir un passé: celui de Shela. Pourquoi se retrouvait-elle avec un bras dans le plâtre ? Pourquoi avait-elle était si désagréable un peu plus tôt ? Ce désir était acceptable puisqu'elle voulait connaitre cette information uniquement.. pour pouvoir comprendre. Et aider. C'était plus fort qu'elle, la jaune et noir ne pouvait faire autrement, elle s'inquiétait pour Shela. Malgré les mots durs, malgré la déception, elle voulait le bien de la préfète des serpents. Quelle idiote elle faisait. Léger soupir.

Il restait une vision à avoir. Celle qu'elle craignait le plus. Et si elle voyait un avenir sinistre pour sa camarade ? Si elle ne pouvait rien faire en découvrant un futur malheur ? L'impuissance était sans aucun doute ce que Jade détestait le plus au monde. Mais soit, c'était un exercice. Il ne fallait pas voir le mal partout et puis sa sévère tendance à accumuler les ennuis n'était pas une généralité, fort heureusement. C'est seulement à cet instant que l'Italienne se rendit compte d'une chose: elle avait levé légèrement sa baguette pour écarter le chamallow de la flamme, comme appréhendant le verdict. C'était inconscient, ce qui prouvait bien à quel point elle s'avérait névrosée sur certains points. Rapprocher le bonbon des flammes, doucement et le voir fondre de nouveau. Avalant lentement sa salive, Jade attendit le verdict.

Pourtant, rien ne changea. Lorsque la troisième goutte tomba, il n'y eut cette fois aucun changement de décor et Jade cru d'abord qu'elle avait échoué quant à la troisième vision. Mais non, quelque chose avait changé. Pas les mêmes mouvements de la part des autres élèves, qu'avant que la goutte de sucre tombe. Elle voyait un futur, mais un futur incroyablement proche. Trop proche, Jade n'aimait pas ça. Elle apprécia encore moins de voir Marjory rendre son potentiel repas matinal en plein cours. Minute, elle était malade ?

Pas le temps d'intervenir, ou poser des questions. Normal, il ne s'agissait là que d'une vision. Mais elle n'aimait pas du tout cette vision. L'adolescente eut du mal à réaliser qu'elle était revenue dans la réalité. Vision trop similaire à cet instant où elle évoluait. Mais lorsqu'enfin, elle comprit, Jade tourna le regard vers Marjory, fronçant légèrement les sourcils. Elle n'aimait pas ça du tout et son ton sérieux fit écho à son inquiétude.

- Tu es malade ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Ven 29 Avr - 19:19

Jade lui avait à son tour donné quelques cheveux, que Marjory plaça sous son parchemin pour ne pas les perdre. Si, lorsque tout serait fini, elle ne trouvait plus les cheveux pour laisser le chamallow finir de bruler … Elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait faire. Mais pas d’inquiétude. Elle avait juste à se rappeler où elle les avait placés puis de revenir les chercher au bon endroit. Parfait. La friandise était donc en place, au-dessus du bocal dans lequel brulait le feu, comme il était demandé. Elle avait tout ce qu’il fallait. Les yeux rivés dans le chamallow qui se réchauffait, tous ses doutes lui revinrent à l’esprit. Qu’allait-elle voir ? Le souvenir, et la façon dont Jade s’était réveillé ce matin, ça allait encore … Mais ce qu’il allait se passer aujourd’hui … Et pire encore, l’interprétation des signes qu’elle trouverait au fond du bocal … L’avenir lui avait toujours fait peur. L’avenir, oui. Mais pire encore, savoir ce qu’il allait se passer, peut-être vivre dans la peur de ce qu’elle savait allait arriver … Et maintenant, elle devait en plus interpréter l’avenir de sa camarade. De son amie, puisque c’était ainsi qu’elle la voyait. Elle espérait vraiment ne rien voir de grave … Ou de dangereux. Mais à présent, plus le temps de tergiverser. Maintenant … Première goutte.


Premier flash. [Une simple tasse de chocolat, entre des grandes mains, mains d’adultes, mains féminines. Seulement, pas si simple que cela. Dans le liquide fumant, flottaient quelques chamallow.] Alors c’était ça, son premier souvenir lié à un chamallow … A qui appartenaient ces mains ? Avant de pouvoir aller plus loin dans le questionnement, son regard fut attiré par une deuxième excroissance grossissante dans le bas de la friandise.

Deuxième goutte. [Jade, dans les quartiers jaunes et noirs. Se coiffant au-dessus d’un lavabo. Se nouant les cheveux joliment. Puis se penchant pour mouiller son beau visage.] Fin du flash. Alors voilà ce qu’il était arrivé ce matin. Ce n’était donc surement pas au réveil, puisque la belle n’avait pas dormi. Mais plutôt lors de la préparation.

La troisième goutte tomba beaucoup plus vite que la jeune Poufsouffle l’avait prévu. Elle n’était donc pas préparée lorsqu’arriva le dernier flash … [Couloir vide. Sombre. Une jeune fille marchant d’un pas décidé vers une porte en bois.] Les cachots ? Qu’est-ce que Jade allait faire aux cachots ? C’était assez sinistre comme lieu, alors que la blonde était très lumineuse. Enfin, après tout, elle avait ses raisons, elle faisait ce qu’elle voulait ! Et puis, elle était grande et savait bien se protéger toute seule. – Dans l’esprit de Marjory, l’idée comme quoi de toute façon, dans le château il ne pourrait rien lui arriver, s’échappa aussi vite qu’elle arriva. Elle avait vu bien assez de choses depuis son arrivée pour savoir que cette idée était plus que fausse. – Elle lui faisait confiance.


C’était finit. Les trois gouttes avaient coulées. D’un coup de baguette, elle laissa tomber le chamallow ramolli dans le bocal et dans le feu, puis souleva précipitamment son parchemin. Avec trop de précipitation surement, puisque les cheveux le suivirent et s’envolèrent. Oh non ! C’était son matériel de cours ! Sautant sur ses pieds comme pour suivre la mèche, elle put heureusement en ramasser un au bout de sa table, qu’elle déposa dans le bocal. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres et elle se tourna vers sa belle voisine. Ses yeux se retrouvèrent devant un regard inquiet, sourcils froncés. Qu’est-ce qu’il se passait ? Qu’est-ce qu’elle avait bien pu voir ?

- Tu es malade ?

Malade ? Quelle avait été sa vision ? Elle l’avait vu inconsciente ? A l’infirmerie ? Maintenant qu’elles en parlaient, elle ne se sentait pas très bien. Elle était fatiguée.

Voilà exactement pourquoi elle avait peur d’une technique comme la divination. Cela nous amenait uniquement à avoir peur de l’avenir, plutôt que de vivre l’instant. Il y avait seulement une minute, elle se sentait très bien et pensait uniquement à son cours et à ce qu’elle avait vu dans le bocal. Mais à présent, avec cette question, elle se doutait qu’elle l’avait vu dans une circonstance pas très positive. Et maintenant, elle se sentait malade. Est-ce que c’était alors la vision de Jade qui allait influer sur ce qu’elle y avait vu ?

- Non, je vais bien. Enfin, je crois … Je n’en suis plus si sure maintenant …
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Theophania Fitzgerald, le  Ven 29 Avr - 22:45

Le printemps laisse errer les fiancés parjures

Le Soleil transperçait les fenêtres. Il inondait la table des deux préfètes. Le printemps, la saison préférée de mademoiselle. Les jours qui s’allongent, la légèreté de l’air qui précède la chaleur écrasante de l’été. Oui c’était ce qu’elle préférait. Et bien qu’elle soit toujours comateuse, la douce caresse de la chaleur des rayons du Soleil sur sa peau lui faisait du bien. Mais quelle frustration cette clarté amenait-elle avec elle. La frontière entre le dehors et le dedans était si ténue, si franchissable et pourtant si inaccessible. La vision lumineuse donnait des envies d’abandon, de voyage, de vacances surtout. On irait au bord de la mer, avec père, sœurs, et mère. Et quand les vagues seraient tranquilles, on passerait la journée aux îles. On regarderait les bateaux, on sucerait des glaces à l’eau. La rêverie de la brune fut vite écourtée par la relative agitation qui s’élevait de la classe. L’exercice était lancé pour de bon. A coté d’elle Shela avait commencé à faire fondre le petit carré pastel. La jeune fille regarda les gouttes opalescentes descendre tout doucement le long du bonbon. C’était presque frustrant. Instinctivement elle voulait secouer la petite chose pour faire tomber plus rapidement le liquide chaud. Cette lenteur avait quelque chose d’hypnotique. Décidément ce matin là il lui en fallait peu pour divaguer loin de cette salle de classe bien trop chirurgicale.

Theophania se reporta à sa propre tâche. Elle leva une main peu assurée et se saisit du chamallow de sa voisine. Elle appuya dessus un instant, appréciant la plasticité de la chose. Et enfin elle démarra l’exercice. #WingardiumLeviosa. Un geste assuré de la main, la délicatesse tout au long de la baguette. Pas question d’approcher trop le cube de la source de chaleur. Faire des gestes maîtrisés. La surface colorée commença à choir, à se désintégrer sous les yeux de la brune. L’aspect rugueux se muait en une pellicule poisseuse. Il ne fallu pas attendre bien longtemps pour commencer à voir apparaître la perle tant attendue. Ce fut d’abord une cloque, une aspérité sur la surface presque parfaite du cube. La linéarité s’évanouissait. Bientôt l’irrégularité se métamorphosa en une petite goutte ronde, d’une sphéricité assez impressionnante. C’était parfait. Le cube semblait donner doucement naissance à une bille sucrée. Lorsqu’elle se détacha enfin, Theophania la vit chuter comme au ralenti. Elle atterrit au milieu des flammes crépitantes. La jeune fille ne savait pas à quoi s’attendre quant à la vision.

Ce fut bref, un instant de clairvoyance. Court mais intense. Déroutant aussi. Sitôt les flammes touchées, Theophania sentit son regard se voiler. Elle eut face à elle deux filles, plutôt jeunes. Quand elle vit ce à quoi ledit chamallow avait servi elle eu un sursaut. C’était pour le moins inattendu. Une telle idée ne lui serait jamais venu à l’esprit. Elle leva sa baguette, éloignant le bonbon du feu pour un instant. Elle observa sa voisine. Un sourire apparut. C’était plutôt cocasse en fait. Pas très malin mais drôle.

Tentant d’éloigner la vision de son esprit, la verte se reconcentra sur son ouvrage. C’était une première expérience assez surprenante. Elle ne doutait pas que la seconde serait sans doute moins drôle, plus habituelle, plus représentative de la routine infernale. Quoique. La blonde était un bras en moins, ça ne devait pas améliorer les conditions de réveil. Approchement, à nouveau. Chute à nouveau. Flou visuel à nouveau. Mini transe. Une image passante, indéfinie. Shela qui se débattait avec son bras, qui luttait dans un combat visiblement trop inégal. La position semblait douloureuse pour la blonde. Rouvrant les yeux de sa petite absence, Theophania porta instinctivement la main au bras valide de sa voisine. Ce fut bref, une légère pression, un signe spontané d’empathie. Elle la retira de suite, de peur d’en avoir déjà trop fait.

Un vertige, trace de fatigue à peine éclipsée par l’activité. Le cerveau en activité n’oubliait pas l’épuisement de fond. Theophania sentait la migraine se profiler telle une ombre menaçante qui s’approchait à pas de loup d’elle. Car la douleur était le tribut, la rançon à payer pour s’être levée tôt. Lève dont les yeux. Ce qu’elle devait faire pour stopper la peine imminente qui lui scinderait la tête en deux, deux partis qui se déchirent sans but aucun. Qu’elle ne vive pas dans son ombre, en évoluant dans cette nuit macabre. Elle fermait les yeux. Ca montait, doucement, insidieusement, mais résolument. Elle sentait cette petite pression dans sa tête, signe d’un futur martellement infini. La triste douleur de son troisième œil en ce cours de divination ? Peu probable. Perdue dans un brouillard instantané, le sang se réchauffant. La fatigue était peut-être due à ça finalement. Elle se sentait vaseuse, comme tombant malade. Elle allait être malade. Ce serait peut-être des jours après, mais ça arriverait. Son corps ne mentait jamais. Elle se tint la tête entre les mains, réfléchissant à la meilleure chose à faire. Bouger. Evoluer un peu dans le cours  pour faire passer le temps plus vite. C’était impossible. Mais l’utopie fait le travail, faute de placebo.

Se reporter sur le cube déjà bien entamé par les flammes. Le baisser pour l’approcher plus de la lueur ardente du bocal. Les flammes dansaient et léchaient délicatement la surface sucrée. Une troisième et dernière goutte attendue. Une fenêtre ouverte sur le futur. Refermée aussitôt. Bien mystérieuse aussi. Un oiseau, bien trop près des cheveux blonds bien connus. Pourtant Shela n’en avait pas normalement. Etrange. De son coté elle avait terminé. Elle porta la main aux cheveux sombres de Theophania, lui enlevant délicatement un cheveu. Pas de douleur notable. « Non je ne peins pas. Je préfère regarder. Tu as prévu une sortie aujourd’hui ? ». Puisque sa voisine l’avait devancée, Theophania approcha aussi son bras de la chevelure blonde. Pour elle la permission était tacite. Et puis moins de paroles moins de douleur. Elle trouva un cheveu détaché qui gisait sur son épaule, d’un geste léger elle l’attira à elle et le jeta dans son bocal. Le feu eut un sursaut et s’éteint progressivement, laissant une trace noire au fond du récipient.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Jade Wilder, le  Sam 30 Avr - 1:30

Voir sa camarade courir après une simple mèche de cheveux s'avérait très drôle. Si elle les perdait ce n'était pas bien grave, Jade avait encore un bon stock sur la tête alors ça ne servait à rien de paniquer ainsi. Mais voir la plus jeune aussi impliquée dans son exercice faisait plaisir à voir. Jade retint donc le rire qui lui chatouillait la gorge, se contentant d'un sourire en coin montrant - trop - bien ce qu'elle pensait. Marjory avait toujours eu une place un peu spéciale dans l'esprit de Jade - non, pas dans son coeur, c'est pas vrai - et c'était toujours aussi agréable de partager un cours à ses côtés. Cela faisait un moment d'ailleurs, quand elle y pensait. Bref, le sujet n'était pas là.

- Non, je vais bien. Enfin, je crois … Je n’en suis plus si sure maintenant …

Évidemment, sa question avait provoqué un doute chez sa camarade. C'était dans la logique des choses après tout, si elle pensait que Jade l'avait vue malade - ce qui était vrai - elle se rendrait malade elle-même. Le contraire de l'effet placebo. Ou exactement cet effet d'ailleurs, elle ne savait plus trop. L'état de Marjory n'était pas mortel fort heureusement, mais tout de même.. Jade n'avait aucune envie de savoir ce genre de chose. Quoique, maintenant qu'elle savait, peut-être pourrait-elle changer le destin de sa camarade ? On en revenait au dilemme exposé lors du tout premier cours de Divination.. et Jade n'avait aucune envie de s'en rappeler. Mais ses convictions étaient les mêmes: on peut changer son avenir, qu'il soit bon ou mauvais. Si on fait en sorte de le changer, il est modifiable à volonté. Notre futur ne dépend pas que de nous, certes, mais pas que des autres non plus, c'est une interaction sans fin. Et là en l’occurrence, elle pouvait peut-être changer les choses..

- Je n'ai rien vu di simile, t'en fais pas. Tu as juste l'air un peu 'pallido.. enfin pâle.

Mensonge, c'était pas beau. Mais elle préférait agir de cette façon plutôt que de ne rien faire du tout. Peut-être que ça rassurerait la plus jeune et que la vision un peu plus tôt ne resterait qu'une vision perdue dans les nombreux chemins possibles dessinés par l'avenir, loin des mauvais présages, plutôt agrémentés de journées paisibles. Par pitié. Elle ne voulait plus aucun malheur sur son chemin.

Histoire de faire encore mieux passer le mensonge, l'Italienne agrémenta ses paroles d'un doux sourire rassurant. Elle jouait très bien la comédie, c'était quelque chose qu'elle avait apprit au fil du temps et des expériences. Mentir était devenu comme une seconde peau. Et pour une fois, ça s'avérait plutôt utile, même si Jade aurait préféré que ça ne soit pas Marjory en face.

- Alors, cosa mi.. m'attend aujourd'hui ?

Curiosité quand tu nous tiens. Sa journée était toute tracée et en règle générale elle n'avait rien à cacher. A part une chose. Rien de trop sinistre ou suspect, c'était là le principal. Et avec un peu de chance, l'autre préfète ne tomberait que sur son repas du midi hein. Évitons de flipper pour rien..

Il restait un dernier exercice à exécuter si elle se souvenait bien. Mais elle avait du mal à se souvenir de toutes les instructions, l'anglais et l'Italien se mélangeant dans sa tête. Ce n'était pas pratique du coup, pour réfléchir posément. Solution à tout ? Copier sur les autres. Observant quelques instants autour d'elle, Jade mémorisa les gestes de chacun. Petit à petit, les instructions du professeur lui revinrent en tête. Laissant tomber le chamallow entier au coeur des flammes, y ajoutant peu après les quelques cheveux blonds de sa voisine. C'est tout ? De toute façon, elle ne pouvait pas faire grand chose de plus car les flammes vinrent s'éteindre la seconde d'après. Comme les autres. Normalement elle avait fait correctement les choses. Restait plus qu'à comprendre ce que signifiaient les marques laissées par le chamallow brulé. Et là au moins, elle se souvenait du manuel à utiliser, manuel dont elle se saisit eeeet.. observa les autres avant de faire quoi que ce soit. Deux coups légers sur le dit manuel et voilà qu'elle se mettait à la recherche d'une solution. Mouais, elle n'était pas sûre de bien chercher.. Hm.. A voir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Sam 30 Avr - 12:56

HRPG:

Une fois la confiserie désirée entre ses griffes, le Serpentard la plaça au-dessus du feu portatif, comme demandé par le professeur… Alors… S’il avait bien tout suivit, ce bonbon devrait être empreint des souvenirs de son camarade quant à sa première expérience avec un chamallow… La première vision ne devrait donc pas être trop difficile…
Un léger flash, comme il en avait souvent. Pas grand-chose, juste ce qu’il fallait. La première goutte de sucre venait de tomber, et le voici qui avait eu une brève image de son voisin en train de… Beeeuuuuuuuurk… Boire une boisson absolument ignoblissime ! Comment pouvait-on ingurgiter pareille substance ? Fallait pas être sain d’esprit !

Le Serpentard tirait une tête de trois pieds de long. L’était un brin maniaque, l’Underlinden. Et il n’aurait jamais envisagé d’avaler une espèce de boisson pseudo-alcoolisée, constituée en grande partie de chamallows… Rien que l’idée retournait son petit cœur délicat d’être sensible…

Mais à peine remit de ses émotions, v’là qu’une autre vision d’horreur venait de s’offrir à lui : le réveil de son voisin. Tiens, lui aussi pratiquait le « mens sana in corpore sano » ? Mouais, bah, il aurait presque pu le deviner tout seul, que le Poufsouffle faisait quelques exercices matinaux pour se réveiller… Et pour être parfaitement honnête, il s’en tapait le coquillard avec une plume de hérisson de ce que faisait son voisin, qui il était et comment il pouvait bien interagir avec l’existence… ça ne le concernait en aucune manière ! Qu’on cesse sur l’heure de l’impliquer dans des affaires qui le dépassait complétement, merci bien.
De nouveau, il se sentait défaillant, avec les effluves de chamallow qui venaient lui tourner la tête. Allez, bientôt finit… Plus qu’une troisième vision… Mais probablement la plus difficile... Voir l’avenir… Etait-ce possible… ? Mais il ne voulait pas savoir lui…

Allez, de la concentration, on ne perd pas de vue l’exercice…
Avec insistance, il observa la troisième goutte de chamallow tomber, et pour la troisième fois depuis le début de ce cours, il se sentait vaseux. Dans son esprit, était brièvement apparue l’image de son voisin en train de parler avec Jade, la préfète des Poufsouffle. Mais… ça s’était déjà passé ça, non ? Ah non, l’était pas dans le cadre… Tiens, étrange… Serait-ce un événement ayant la possibilité de se produire ?

Sceptique et maintenant le chamallow d’une main, il occupa l’autre à noter ses « visions » sur son parchemin, avant de s’engager dans la prochaine étape. D’abord, prendre un cheveu de son voisin… Et hop, ni vu ni connu mon gars – puis faire tomber à la fois le chamallow et l’ersatz de pelage dans le feu portatif, et attendre que tout soit consumé…
Entre-temps, il se permit d’ouvrir son manuel de divination Lever le voile du futur (pour divinateurs débutants et voyants en apprentissage), tapota deux fois dessus avec sa baguette et l’ouvrit : section alimentaire.
Bon, le chamallow n’était plus, ainsi que le cheveu. Par contre, de nouvelles formes étaient apparues…

Chaussant ses lunettes d’un air docte, le Serpentard, en bon procrastinateur qu’il était, s’efforça de dessiner sur son parchemin les formes qu’il percevait, suite à la combustion de son chamallow… Tout ceci était fascinant…
Enfin, cela aurait pu l’être… S’il y comprenait quelque chose… Pour être honnête, le Sinople était complètement perdu, voire dépassé, et avait l’étrange impression de faire n’importe quoi… De nouveau, il se heurtait à des impossibilités existentielles… Enfin, surtout à son incompétence chronique…
Et glissant dans la mauvaise direction, il se demanda ce qu’il faisait ici… Il ne comprenait rien, était perdu, et n’avait pas spécialement l’impression de réussir… Devait-il faire davantage d’efforts… ? Mais lesquels ? Et comment ?

La main tremblante, il tâcha de tourner les pages de son manuel, à la recherche des formes correspondantes… Sans trouver satisfaction, à l’exception de quelques-unes… Mais rien de bien probant… Tout ceci lui était pourtant familier…
Oui, ça lui rappelait ses premières versions latines… Lorsqu’il cherchait les mots les uns après les autres, et essayait ensuite de bidouiller une phrase à peu près cohérente… Alors que ce n’était vraisemblablement pas ainsi qu’il fallait procéder…

Donc, il lui fallait traduire des signes, de nouveau… Alors, avant tout, chercher le verbe, ce qui joint les autres signes entre eux… Puis trouver son sujet, et les objets de l’action…
Donc le sujet était son voisin, un Poufsouffle du nom de Corwin… Bien, c’était déjà ça… Le verbe ensuite… Quel était le point charnier dissimulé derrière ce chamallow ?

Concentré, le Serpentard perdait toute notion du temps. Il voulait comprendre, il voulait savoir ! Si son raisonnement n’était pas complètement absurde, il devrait être en mesure de déduire une prédiction de ce chorème de signes sucrés ! Mais laquelle ?!

Ne pas paniquer, ne pas paniquer…
Il avait bien un dictionnaire à ses côtés non ?

Bon, déjà, il y avait le signe en haut à droit, qui apparemment signifie la perte… Cet autre au centre, qui représente la force… Et le petit là, tout en bas, à droite, presque insignifiant, qui représente la conscience… Que pouvait donner ces trois éléments ensemble, en plus de son voisin… ?
Mais puisqu’il fallait au moins écrire quelque chose, il inscrivit une traduction vaguement bancale sur son parchemin, ayant en tête l’idée de la retravailler, afin de pouvoir donner une interprétation… Interprétation qu'il s'empressa de noyer dans l'encre de sa plume, tant elle ne le satisfait pas...

« Avoir conscience de sa force, au risque de la perdre »

Son écriture était bancale, image de cette interprétation qui ne voulait rien dire. Agacé, le jeune homme entreprit de fixer son voisin un petit moment afin d’essayer de trouver un secret insondable, qui pourrait lui assurer une interprétation vaguement cohérente…


Encore une mauvaise technique…

Agacé, il déchira méthodiquement son parchemin, et en fit un petit tas, qu’il mit au fond du bocal, avant d’en sortir un nouveau, qu’il fixa un long moment, tentant peut-être de communier avec le fantôme de la présence de sa grand-mère en ces lieux.
Peine perdue, cause désespérée, et espoir fou…
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Evelynn Kayne, le  Sam 30 Avr - 14:56

Je regarde mon chamallow, il est rose pâle. J'aime cette couleur, ça me rappelle les fleurs, le printemps, le beau temps et l'enfance aussi. Oui, rose pour les petites filles, bleus pour les petits garçons. Je déteste ça, pourquoi un garçon ne pourrait-il pas aimer le rose et une fille le bleu ? M'enfin le débat n'est pas à faire. Bras croisés je regarde autour de moi. Une boulette de parchemin vole. Okay c'est mémé qui l'a envoyé, pas de quoi s'affoler. Un chamallow vole. Okay c'est Lydie pas de quoi s'aff.. d'un coup j'ouvre mieux mes yeux. Je ne rêve pas p'tain, il vole vraiment. Mais pourquoi un p*tain de chamallow vole ? Vengeance de la boulette de papier ? Je ricane, elles sont mignonnes. Je tourne la tête à droite et je vois Merry part terre. Position grenouille. Ça lui va tellement bien. Elle récupère son chamallow et retourne s'asseoir. Un serdaigle râle, je ne fais pas attention.

Oppugno gratuit de Lydie pour l'inconnu. Elle ne rigole pas. C'est tout ou rien. Elle se fout sous sa table et attend. Le sort est réussi. Je regarde le bleu et argent pour voir sa réaction, okay, il s'en fout totalement. Bon bah comme ça c'est réglé. Pas de suspense. Je regarde mon chamallow rose pâle et pose ma baguette sur la table. Nouveau bébé. Bois de chêne rouge, crin de kelpy. Elle date de la semaine dernière et j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut en divination. Je lance un regard. Le reste des élèves termine l'écriture du parchemin et le prof.. pousse un cri aiguë. Serais-ce le désespoir ? Mais non Spinner, franchement t'es un bon prof. T'inquiète, ce n'est pas un désastre, ni une catastrophe.

- Lydie ? Tu as bien ton marshmallow avec toi ? Bien. Bon alors les enfants ? Commençons ! Alors voilà, vous allez échanger votre marshmallow, chamallow, marshmallow, chamallow avec votre voisin et vous allez créer un feu portatif dans votre bocal. Faites léviter le marshmallow au dessus du bocal et attendez qu'il fonde. Vous verrez, une première goutte de sucre tombera dans vos flammes et vous aurez un visuel durant un léger instant de la première expérience que votre camarade a eu avec un chamallow. La seconde vous montrera comment votre camarade s'est réveillé ce matin. Et la troisième montrera quelque chose qui va lui arriver aujourd'hui. Une fois ces trois gouttes accomplies, faites tomber le chamallow dans le bocal avec un cheveu de votre voisin et le feu devrait cesser. Vous pourrez alors constater au fond du bocal, des images dessinées par les cendres du marshmallow mêlé à son cheveu carbonisé. Vous pourrez alors prendre vos manuels "Lever le Voile du Futur", taper deux fois dessus avec votre baguette pour activer la version alimentaire du manuel et chercher la signification des symboles ou des images qu'il y a au fond de votre bocal. Durant l'expérience n'ayez pas peur si vos flammes changent de couleur, c'est parfaitement normal. Allez-y ! Bonne chance !

Bon eh bah c'est parti. Je donne mon chamallow à Merry et je prends le sien. Elle a pas intérêt à foirer son coup. Inspection rapide. C'est bon Lydie n'a rien abîmé. Imagine le malheur : avoir une prédiction pourrie parce que votre copine a défoncé votre chamallow. Je prends un des douze bocaux et le place devant moi. J'attrape mon bébé. Biam bam boum. #Incendio et le feu est crée. Pratique et pas si compliqué pour le moment. A l'aide d'un wingardium leviosa informulé je fais voler le petit chamallow de mémé et je le place rapidement au-dessus du feu. Maintenant j'attends. Ma main est posée sur le rebord de la table, baguette au bout, pendant que le sortilège se maintient et que la flamme s'amplifie. Orange, rouge, jaune. Des couleurs chaudes. Je ne touche pas le verre, il pourrait me brûler. Mais la danse de ce feu est belle et bien en train de me charmer.

Le bonbon fond sous l'effet du feu. Il se désintègre presque. La chaleur lui fait un grand effet. La chamallow fond, il fond, il fond... jusqu'à ce que la première goutte s'échappe pour atterrir dans le feu. Wow la réaction est immédiate. Au contact de la goutte de chamallow la flamme se schématise et je vois un dessin assez flou. Un homme qui pousse une fille de cinq ans à manger un chamallow. D'après le prof, c'est censé représenter la première expérience avec le chamallow de son voisin. Alors Merry aurait été obligée de manger ce bonbon part la force d'un plus grand. Je souris, elle me verra sûrement voler ceux de mon frère. Je pose ma tête sur la table et attends, le bonbon lévite toujours aussi bien, ma baguette est une vraie tuerie.

La deuxième goutte se présente quelques secondes après la première. Lentement, elle tombe dans le feu. La flamme danse rapidement, s'élargie et tout en bougeant et s'animant, une image rapide parcourt l'élément. Une grenouille qui saute dans le vide. D'après le prof, c'est la vision du réveil. Pas trop étonnant. Mémé s'est réveillée avec des grenouilles déchargées par des garçons du dortoir ce matin alors bon, c'est compréhensible. Je me demande ce qu'elle allait voir avec le mien. Sûrement la discussion avec mon amie de ce matin. Les élèves semblent apprécier l'expérimentation, la classe est calme, même Lydie qui avait été un peu turbulente au début.

La troisième goutte arrive si rapidement que je n'ai pas le temps de la voir. Trois secondes après la deuxième. Elle tombe et le feu s'amplifie avec une force incroyable. La flamme sort même du bocal un court instant. Je ne veux pas toucher le bocal, il a l'air bien trop brûlant. Qui m'aurait dit qu'un cours de divination aurait pu être dangereux au même titre qu'un cours de potion. Bref. J'observe la flamme. Elle danse et je vois un appareil, je ne le reconnais pas au début, mais je vois des feuilles et des.. agrafes. Du sang, un trou... quelque chose de mortel ? berk le chamallow tombe dans le bocal quand je romps le sort. J'arrache un cheveu à mon amie sans la prévenir en lui glissant un : désolé, et je mets fin au feu. Quel beau destin. Je me tourne vers mémé :

- Tu vas avoir une sale après-midi si je crois ce feu.

Sauf jaune, rouge et orange, ma flamme n'a pas changé de couleurs au cours de l'expérience. Je me demande si c'est mal, mais me dit que ce n'est sûrement pas grave. Il y a des inscriptions, des images et des formes géométriques au fond du bocal. Je me penche et sent l'odeur du feu, je tousse. Tout cet exercice m'a bien réveillé, la preuve, je ne dors plus sur ma table. Je me penche et sort mon livre de mon sac. Oui oui, je n'avais pas de feuille mais j'ai bien pensé à prendre mon livre. Je tape deux fois dessus comme l'a recommandé le professeur, un petit bruit bizarre se fait entendre, et hop, il est en mode aliment paré à fonctionner. Je l'ouvre et regarde les signes. Ils sont carrément... sinistre ? Soit je vois le mal partout soit c'est bien un mauvais présage.
Enfin n'oubliez pas que je suis un peu nul en divination alors pas d'affolement.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 30 Avr - 16:49

Accord de Riri pour les visuels. Désolé pour ce RP bof bof

Il y avait comme un vide. Quelque part. Dans sa tête sûrement. Peut-être que cliner sept fois des yeux l'aiderai. Tourner sept fois sa langue dans sa bouche lui est d'aucune utilité parce qu'il ne sait pas quoi dire. Vacuitas le surprend de plus en plus. Monsieur semble délaissé ses mauvaises habitudes ! Après avoir écouté son point de vue sur le fait d'être unique ou exceptionnel, Esteban retourna à ses petites affaires. Il fut obligé de réitérer l'opération ; il chopa un autre chamallow sur le bureau du prof avant de retourner à sa place. « Aguamenti ! » Le jet d'eau faible éteignit la flamme souillée de sucre et éclaboussa Esteban. Rien de bien méchant ! À l'aide d'un récurvite son bocal fut nickel. Tout était prêt. Il ne manquait plus que la flamme. Il formula un incendio pour l'obtenir.

« Je n'ai rien vus d'intéressant. D'abord tu mettais des chaussettes rose fluo. Puis je t'ai vus noter ton cours en toute simplicité … et toi ? - Attends, attends... » Les sourcils légèrement froncés le Français était concentré sur sa tâche. Plus question de voir son chamallow fondre complètement. « Allé c'est parti ! #Wingardium Leviosa » Le chamallow était à présent suspendu au dessus du bocal. Pendant les petits visuels Esteban décrivait ce qu'il voyait à son voisin. La première goutte lui donna un visuel sur la première expérience de Riri avec un chamallow. Puis à la deuxième il vit son réveil. D'après ce visuel il ne s'est pas très bien levé. À la troisième goutte, il vit qu'il se disputera avec un de ses amis ou quelque chose du genre. Bon rien d'intéressant. N'empêche qu'il se sent puissant de connaitre toutes ces choses sur l'autre aigle ; non pas que cela l'intéresse...

Première étape : ok ! Heureusement qu'il a écouté la deuxième partie de l'exercice. Parfois, il est semblable à un artiste. Souvent incompris par ses pairs... Qu'il aurait adoré en être un. Prouver encore une fois sa supériorité avec ses œuvres. Oh, non, ce n'est pas de la mégalomanie. Il faut être réaliste : Esteban est une perle rare ! Deuxième étape : prendre un cheveux de son voisin pour faire la suite de l'exercice. Le métamorphomage leva les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il va encore inventer là monsieur Harradas ; inventeur contemporain au sourire Colgate. Sûr que cette figure de mannequin et ce nez droit feront la part belle pour une pub de dentifrice révolutionnaire. Mais là n'est pas la question.

Il sortit une brosse à cheveux bleue de son sac-à-dos. Quoi de mieux pour obtenir des échantillons de cheveux de son voisin sans trop le perturber. Une grimace un peu dégoûtée défigura son visage. Espérant que Vacuitas fasse au minimum trois shampoings dans la semaine (tous les soirs serait le mieux, mais bon). Sans attendre son accord, il lui brossa une partie de la tête, et il fut heureux de constater qu'il y avait là quelques mèches sombres. Il fit tomber le chamallow dans le bocal suivi d'un cheveux de Riri. La flamme s'était éteinte, et les cendres de la sucrerie mêlés à ceux du cheveux carbonisé formaient un dessin étrange qu'il faut décoder. Alors Esteban s'empara du manuel "Lever le voile du Futur" il l'ouvrit en tapotant deux fois dessus avec sa baguette magique. Malheureusement, il n'y trouva rien d'intéressant. La forme imprécise dans le bocal lui compliquait irrémédiablement la tâche.


Dernière édition par Esteban Lefebvre le Sam 30 Avr - 19:41, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Sam 30 Avr - 19:21

Pour...Pourquoi me coiffe t-il ? Je le laissais étonnement faire. Restant calme, je le dévisageais par la même occasion, un air de dégoût. Il finit par arrêter. Je le vois prendre le temps de sélectionner un cheveux, un des miens. Maintenant ça me reviens, c'était la fin de l'exercice. Il semblait tellement concentré. Je soupirais puis j’attrapais sa brosse à cheveux, il devient bien y en avoir à lui dessus. Oui sûrement, les plus court, forcement. J'en pris un et le mit dans le bocal. Esteban et moi l'avions fait au même instant. Le Chamallow tomba en éteignant la flamme. Au fond il y avait une forme, j'avais du mal à savoir ce qu'elle signifiais, puis j'étais à moitié mort sur ma table. J'attendais … Encore et encore … J'étais vraiment mort. Mes yeux se rouvrir un court instant, je vis Esteban avec un livre, cette vision me réveilla et je me redressa d'un coups sur ma chaise. Fallait que je sache ce que c'était, ce que ça signifiais ! Baissant la tête pour observer mon sac par terre … J'avais la flemme de prendre mon livre, enfaîte, j'avais la flemme de me baisser. Fort heureusement, Asclépius avait poser le sien sur le bord de sa table, de mon coté. Parfait, je tendis le bras et l'attrapa du bout des doigts, pour le poser sur ma table.

« Il ne te manquera pas autant que le philtre de paix je suppose. »

Ma voix claquait comme-ci que je venait de lui lancer un « Avada Kedavra ». Mais j'avais raison après tout. Tapotant sur le livre. Les pages se succédaient puis il s'arrête au final sur une page avec différentes formes et leur explication. Hum, voilà qui était intéressant … Mais j'avais du mal à y croire, en effet mon voisin s'était levé et n'était pas tombé … Alors qu'il aurait du si j'en crois la vision … Pfff … Que de bêtise … Un cours pour gamins et gamine … Comme les deux rouge derrière moi. Que faire ? Attendre ? Je referme le livre et pose la tête sur la table. Mes yeux se ferment … Petit à … Petit … Je suis fatigué … La réalité commence à se mélanger aux rêve. Des gens me parlent, je leur répond … Certains se moquent de moi … Je n'en ai rien à faire … D'autres rigole, je ne sais même pas pourquoi … Soudain, une chute … Je sursaute et me réveille. Ce n'était pas un gros sursaut, mais suffisamment pour me réveiller ou montrer que je m'étais endormis. Je soupire une nouvelle fois. Je commence à m'ennuyer et j'ai l'impression de ne rien apprendre … Je suis venus pour apprendre pourtant … Cela devient mortel … Mon regard se perd en direction du plafond. Je rêve éveille.

HRPG:
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Shela Diggle, le  Sam 30 Avr - 19:55

Elle ne peint pas, observe, la couleur se meut en trace de sang. Ou sauce tomate. Préférons le culinaire aux soucis, se dire qu'elle apprécie, prédire un des plats - que tu ne toucheras pas. Chantonner tout bas, que fais-tu là ? je n'te vois pas, et passer à autre chose. Parce qu'il ne faut trop se pencher sur les faits divers, la minuscule police en marge d'une page, d'une vie, les meurtriers incendies, ivrognes au volant, enfants perdus, drames familiaux. Minuscule police car tout cela n'appartient qu'à quelques vies, qu'après tout on s'en contrefout, qu'on lit tout de même avec la curiosité malsaine de celui que les horreurs allèchent quand elles ne sont pas des siennes. Qu'on le marque et le remarque pour peut être mimer un semblant de compassion, ou d'égoïsme, ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, ne mentez pas, dans la journée vous aurez oublié. La police minuscule avec des noms inconnus, des terreurs inconnues, des faits divers. Cela ne me concerne pas. Et donc, la question d'un repas non plus. Va bien falloir que tu t'y mettes. Mais je mange. Bien assez. Juste, tais-toi. Froncer les sourcils. J'n'avais pas prévu ça. Mais peut être que je contournerai expressément la règle, prouver qu'il n'y en a guère dans cette matière. Mais peut être qu'en souhaitant ne pas le faire quelque chose m'y poussera. Autant de probabilité pour chacune des issues, tirer un jeton d'un sac à l'aveugle, n'être avancé que de savoir à quoi ils ressemblent. Est-ce plus ou moins frustrant ? Té observe. Regarder faire ou terminé ? J'aime l'idée qu'une patience l'habite, et un désir d'attraper la passion au vol, celle d'un peintre qui jetterait sur sa toile une violence invisible une fois la prouesse terminée. Aimer observer et l'art de savoir regarder, peut être. Un cheveu entre ses doigts et je revient à mon cube sucré - qui flambe. Noircit, décomposé, relâchant une douceâtre odeur de brûlé. Annuler le sort de lévitation et faire tomber le fil de jais dans le bocal, pouf, la flamme couleur terre cesse, ne laissant derrière elle qu'un tas de caramel fondu, cendres sucrées dans lesquelles nous devrions donc déceler un nouveau message. Sans savoir si j'y crois ou non, sans même vraiment me poser la question, il est excitant de chercher des signes dans les objets d'un quotidien, que de savoir les réponses possiblement fausses permettent de s'y donner avec la détermination de l'enfant plongé dans son rôle d'explorateur, tout est vrai si tu y crois. Excitant de chercher et de trouver, tout simplement, quelle que soit la chute; ce qui compte là-dedans, c'est le chemin pour y arriver.

Zieuter chez les voisins, se rappeler du nombre de coups de baguette sur le bouquin, l'ouvrir. C pour chamallow. Diverses images sillonnent les pages, dessinant de l'abstrait comme parfois des choses bien trop claires et parfaites pour qu'on puisse arriver à pareil résultat par hasard. Promener son regard dans le livre, s'arrêter parfois sur un symbole parlant, lire la description qu'on lui accorde, repartir. Avancer finalement son bocal, lui faire quitter le château plutôt que de risquer de transformer mon dessin - hé, si l'on joue, autant le faire jusqu'au bout. Il est toujours drôle de se conter mille fabulations sur sa personne, son nom son avenir, simplement pour voir. Ca ne ressemble à rien. Rien de défini. Il faut donc s'en faire une définition. Une espèce de courbe, sur le haut, avec un espace vide au dessus. Quelques traits bafouillants sur le côté, des points, d'autres espaces vierges. Calligraphie chinoise. Comparer aux dessins du livre. La vague courbe donne rapidement réponse; l'image est ressemblante. Chiffonné. Quant aux espaces vides, ils semblent signifier un nouveau cap. A moins que ce ne soit ce sentiment de perte. Ou rien du tout. Réellement, il y a une petite image pour rien du tout. Pour les points, j'hésite, décide d'une légère coïncidence avec pluie; renouveau. Mais schmilblick convient aussi. Esquisser le même geste que la demoiselle à fait tout à l'heure, main sur le bras, plus furtif encore; attirer son attention. Alors alors... Selon ma thèse, tu vas devoir faire une expérience fantastique allant t'amener à des changements dans ta vie. Etant donné qu'en ce moment, c'est pas la joie. Discourir sur le ton du comique de situation. Alimenter les trouvailles, enjoliver les dires. Histoire de. Ou alors tu vas te prendre une bonne pluie très instructive, qui va te pousser à apprendre une nouvelle inutile. Aucun sens. Schmilblick. C'est à dire le tout par le rien. Prend ce que tu souhaites, et fais-en des merveilles.
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours de Divination n°5 - Le Chamallow

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.