AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 6 sur 6
Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Shela Diggle, le  Sam 30 Avr - 19:55

Elle ne peint pas, observe, la couleur se meut en trace de sang. Ou sauce tomate. Préférons le culinaire aux soucis, se dire qu'elle apprécie, prédire un des plats - que tu ne toucheras pas. Chantonner tout bas, que fais-tu là ? je n'te vois pas, et passer à autre chose. Parce qu'il ne faut trop se pencher sur les faits divers, la minuscule police en marge d'une page, d'une vie, les meurtriers incendies, ivrognes au volant, enfants perdus, drames familiaux. Minuscule police car tout cela n'appartient qu'à quelques vies, qu'après tout on s'en contrefout, qu'on lit tout de même avec la curiosité malsaine de celui que les horreurs allèchent quand elles ne sont pas des siennes. Qu'on le marque et le remarque pour peut être mimer un semblant de compassion, ou d'égoïsme, ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, ne mentez pas, dans la journée vous aurez oublié. La police minuscule avec des noms inconnus, des terreurs inconnues, des faits divers. Cela ne me concerne pas. Et donc, la question d'un repas non plus. Va bien falloir que tu t'y mettes. Mais je mange. Bien assez. Juste, tais-toi. Froncer les sourcils. J'n'avais pas prévu ça. Mais peut être que je contournerai expressément la règle, prouver qu'il n'y en a guère dans cette matière. Mais peut être qu'en souhaitant ne pas le faire quelque chose m'y poussera. Autant de probabilité pour chacune des issues, tirer un jeton d'un sac à l'aveugle, n'être avancé que de savoir à quoi ils ressemblent. Est-ce plus ou moins frustrant ? Té observe. Regarder faire ou terminé ? J'aime l'idée qu'une patience l'habite, et un désir d'attraper la passion au vol, celle d'un peintre qui jetterait sur sa toile une violence invisible une fois la prouesse terminée. Aimer observer et l'art de savoir regarder, peut être. Un cheveu entre ses doigts et je revient à mon cube sucré - qui flambe. Noircit, décomposé, relâchant une douceâtre odeur de brûlé. Annuler le sort de lévitation et faire tomber le fil de jais dans le bocal, pouf, la flamme couleur terre cesse, ne laissant derrière elle qu'un tas de caramel fondu, cendres sucrées dans lesquelles nous devrions donc déceler un nouveau message. Sans savoir si j'y crois ou non, sans même vraiment me poser la question, il est excitant de chercher des signes dans les objets d'un quotidien, que de savoir les réponses possiblement fausses permettent de s'y donner avec la détermination de l'enfant plongé dans son rôle d'explorateur, tout est vrai si tu y crois. Excitant de chercher et de trouver, tout simplement, quelle que soit la chute; ce qui compte là-dedans, c'est le chemin pour y arriver.

Zieuter chez les voisins, se rappeler du nombre de coups de baguette sur le bouquin, l'ouvrir. C pour chamallow. Diverses images sillonnent les pages, dessinant de l'abstrait comme parfois des choses bien trop claires et parfaites pour qu'on puisse arriver à pareil résultat par hasard. Promener son regard dans le livre, s'arrêter parfois sur un symbole parlant, lire la description qu'on lui accorde, repartir. Avancer finalement son bocal, lui faire quitter le château plutôt que de risquer de transformer mon dessin - hé, si l'on joue, autant le faire jusqu'au bout. Il est toujours drôle de se conter mille fabulations sur sa personne, son nom son avenir, simplement pour voir. Ca ne ressemble à rien. Rien de défini. Il faut donc s'en faire une définition. Une espèce de courbe, sur le haut, avec un espace vide au dessus. Quelques traits bafouillants sur le côté, des points, d'autres espaces vierges. Calligraphie chinoise. Comparer aux dessins du livre. La vague courbe donne rapidement réponse; l'image est ressemblante. Chiffonné. Quant aux espaces vides, ils semblent signifier un nouveau cap. A moins que ce ne soit ce sentiment de perte. Ou rien du tout. Réellement, il y a une petite image pour rien du tout. Pour les points, j'hésite, décide d'une légère coïncidence avec pluie; renouveau. Mais schmilblick convient aussi. Esquisser le même geste que la demoiselle à fait tout à l'heure, main sur le bras, plus furtif encore; attirer son attention. Alors alors... Selon ma thèse, tu vas devoir faire une expérience fantastique allant t'amener à des changements dans ta vie. Etant donné qu'en ce moment, c'est pas la joie. Discourir sur le ton du comique de situation. Alimenter les trouvailles, enjoliver les dires. Histoire de. Ou alors tu vas te prendre une bonne pluie très instructive, qui va te pousser à apprendre une nouvelle inutile. Aucun sens. Schmilblick. C'est à dire le tout par le rien. Prend ce que tu souhaites, et fais-en des merveilles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Sam 30 Avr - 21:33

HRPG:

Désespéré pour un rien, et surtout agacé de prendre conscience à chaque instant, avec autant de ferveur, de sa stupidité en les matières divinatoires, le jeune homme choisit d'inscrire sur son parchemin, une prédiction nuageuse tirée des méandres de son esprit embrumé : « Force sans Conscience, n’est que Perte de l’âme. » Où avait-il entendu un truc pareil déjà ? La tournure lui disait quelque chose…
Soupirant, il froissa son parchemin dans son poing tout en os, et se décida à repartir aux fondamentaux. Il s’était forcément trompé quelque chose… Alors, avant tout, son dictionnaire…

Dictionnaire, son bien qu’on lui volait présentement, alors qu'il songeait à autre chose… Et le voleur n’était autre que le très cher Sieur Vacuitas, qui s’était visiblement bien remis de ses prédictions…
Ne répondant que par un regard profondément hautain et empli de mépris, face à la réplique du Serdaigle (un Underlinden sait passer outre l’attitude vulgaire que pourrait avoir le peuple à son égard), le Serpentard ne comptait pas pour autant se laisser ainsi marcher sur les pieds…
Son livre, ses affaires, sa propriété, son espace vital… Y toucher revient à subir son anathème. Et l’impudent camarade allait être servit… Il n’avait peut-être pas la carrure de quelqu’un ayant du répondant – avec son air effacé et son corps chétif – mais il savait siffler et mordre quand la situation le demandait. Et cette présente situation réclamait son joug avec une insistance berzingottique…

La baguette dans la manche de sa cape, Asclépius en pointa l’extrémité sur son manuel, qui avait servi, à son horreur la plus totale, de coussin temporaire à l’auguste tête du fieffé usurpateur…

« - #Gemino Maxima. Siffla-t-il pour lui-même. »

Peut-être était-ce ce puissant désir de faire souffrir autrui ? Ou bien la rage qu’il ressentait envers sa propre incompétence ? Ou bien la peur provoquée par le sentiment d’insécurité, provenant lui-même de la perte de ses affaires ?
Quoiqu’il en soit, il ne fallut pas longtemps, avant qu’une pile de livre de Divination ne se mette à croître sur le bureau du Serdaigle, allant jusqu’à l’ensevelir, sans autre forme de procès. Les livres étaient en quantité non-négligeable et débordait de partout : certains avaient même échoués par terre, et d’autres se perdaient dans le sac de Riri, ou ailleurs, si cela pouvait bien leur plaire.
Avec une telle action, l’Underlinden délaissait sans remords son masque chéri du parfait bon élève, policé, attentif, et perdu dans ses études… Mais ne devait-il pas gifler l’Impudence de son gant blanc ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Sam 30 Avr - 22:18

Le cours de Divination n'allait pas être un désastre apparemment cette fois-ci. Sauf si Merry avait le malheur de faire foirer les exercices pratiques. Néanmoins, ce cours était plutôt bien parti étant donné la manière dont il avait commencé. Petit coup foireux contre Lydie pour l'emm*rder puis rigolade en s'en prenant à un Serdaigle particulièrement coincé. Peut être un balai dans le c*l qui sait. C'était son destin sans doute. C'était bête pour lui. Enfin, ce n'était pas la préoccupation première de Merry qui se concentra pour une fois sur le cours suite à l'intervention du professeur qui interpella Lydie. Héhé, fallait pas prendre les bonbons de tes camarades.

- Faites léviter le marshmallow au dessus du bocal et attendez qu'il fonde. Vous verrez, une première goutte de sucre tombera dans vos flammes et vous aurez un visuel durant un léger instant de la première expérience que votre camarade a eu avec un chamallow. La seconde vous montrera comment votre camarade s'est réveillé ce matin. Et la troisième montrera quelque chose qui va lui arriver aujourd'hui. Une fois ces trois gouttes accomplies, faites tomber le chamallow dans le bocal avec un cheveu de votre voisin et le feu devrait cesser. Vous pourrez alors constater au fond du bocal, des images dessinées par les cendres du marshmallow mêlé à son cheveu carbonisé. Vous pourrez alors prendre vos manuels "Lever le Voile du Futur", taper deux fois dessus avec votre baguette pour activer la version alimentaire du manuel et chercher la signification des symboles ou des images qu'il y a au fond de votre bocal. Durant l'expérience n'ayez pas peur si vos flammes changent de couleur, c'est parfaitement normal. Allez-y ! Bonne chance !

Ouah il avait pas peur de faire flamber sa classe. Mais mon dieu, ce cours allait être mortel ! Ou alors une totale catastrophe si les élèves ne maîtrisaient pas leur sortilège. Amusée, Merry regarda d'abord Eléna faire cette fameuse partie pratique avant elle. Attrapant le chamallow de la rousse, la préfète n'hésita pas à le mettre au dessus du feu où une première goutte tomba... puis après un certain temps, les deux dernières se suivirent jusqu'à ce que la jeune fille lâche le chamallow dans le feu. Oh non, elle ne pourrait pas le manger. Tant pis... Et si ça ne s'était terminé que de cette manière. Sans attendre plus longtemps, la préfète arracha un cheveu de la tête de la rouquine qui lâcha un cri de surprise. Ca faisait quand même vachement mal ça ! En plus si c'était pour lui dire qu'elle allait avoir une journée pourrie c'était pas super... Génial.

Dépitée, Merry finit par se mettre à son tour à l'exercice pratique. Faisant léviter le chamallow de sa camarade au dessus de son propre bocal qui contenait la flamme qu'elle avait allumé, Merry laissa la friandise fondre au dessus de cette source de chaleur. A ce moment là, une goutte tomba pour la première fois et la jeune fille pu voir la petit Eléna voler un chamallow à un jeune garçon. Sans doute une personne de sa famille. Son frère peut être. Amusée, elle jeta un coup d'oeil à la brunette avant de se concentrer à nouveau sur la friandise qui dégageait un agréable odeur en fondant, faisant tomber une nouvelle goutte.

L'effet de la deuxième goutte parue plus floue aux yeux de Merry qui ne distingua pas parfaitement le réveil de son amie. Merry n'était peut être pas assez concentrée pour en distinguer parfaitement les effets et les actions de son amie ce matin-là. Tant pis, cette deuxième goutte avait mal fait son travail... Mais enfin, chassant cette négativité, l'énième goutte voulue tomba à son tour dans les flammes qui s'embrasèrent brusquement. Merry distingua parfaitement une chute dans des escaliers. Ouaaah sinistre le truc. C'était vachement sombre. Et c'était bel et bien un mauvais présage pour la jeune préfète aussi.

- Apparemment, tu vas tomber dans des escaliers aujourd'hui.

Merry regarda par la suite le chamallow fondre entièrement après voir arraché un cheveu de la tête de sa camarade et de l'avoir laissé tomber dans le bocal. Il se désintégra littéralement sous ses yeux , tout comme le chamallow qui tomba goutte à goutte dans les flammes qui finirent par s'éteindre une fois cette partie pratique terminée. Reposant sa baguette et son bras sur la table, Merry poussa légèrement le bocal sur le côté pour se laisser de la place et attendit la suite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Sam 30 Avr - 22:29

LA de Lydie accordé


Il ne se passa que quelques minutes avant que tout les élèves aient remis leur parchemin au professeur. La curiosité d'Emily continuait de s'éveiller, ne pouvant s'empêcher de se demander quelles étaient les histoires de chaque personne concernant le premier chamallow. Certaines tournaient peut-être au désastre, d'autres étaient peut-être le souvenir de quelque chose de positif, d'autres encore étaient surement banales. Cependant, ce qui intéressait plus particulièrement la Serdaigle, c'était le destin de la friandise bleue posée sur sa table: qu'allait-elle bien pouvoir faire avec? Heureusement, sa question allait trouver sa réponse maintenant que le professeur Spinner prenait la parole.

- Alors voilà, vous allez échanger votre marshmallow, chamallow, marshmallow, chamallow avec votre voisin et vous allez créer un feu portatif dans votre bocal. Faites léviter le marshmallow au dessus du bocal et attendez qu'il fonde. Vous verrez, une première goutte de sucre tombera dans vos flammes et vous aurez un visuel durant un léger instant de la première expérience que votre camarade a eu avec un chamallow. La seconde vous montrera comment votre camarade s'est réveillé ce matin. Et la troisième montrera quelque chose qui va lui arriver aujourd'hui. Une fois ces trois gouttes accomplies, faites tomber le chamallow dans le bocal avec un cheveu de votre voisin et le feu devrait cesser. Vous pourrez alors constater au fond du bocal, des images dessinées par les cendres du marshmallow mêlé à son cheveu carbonisé. Vous pourrez alors prendre vos manuels "Lever le Voile du Futur", taper deux fois dessus avec votre baguette pour activer la version alimentaire du manuel et chercher la signification des symboles ou des images qu'il y a au fond de votre bocal. Durant l'expérience n'ayez pas peur si vos flammes changent de couleur, c'est parfaitement normal. Allez-y ! Bonne chance !

Oulala, beaucoup d'information d'un coup. Espérons que tout se passe bien et que cette petite experience ne se transforme pas en catastrophe. L’exercice était intriguant, tout particulièrement la troisième vision. C'était pas tout les jours qu'on avait l'occasion d'avoir un aperçu du futur, même pour un court instant. En espérant juste qu'il ne s'agisse pas d'un sinistre présage qui prendra forme.

- Je peux?


C'était la Gryffondor assise à côté qui avait prit la parole, lui tendant son chamallow. C'est vrai qu'il fallait s'échanger les friandises avec son voisin!

- Bien sûr acquiesca-t-elle avant de récupérer le bonbon rouge qui lui était tendu et de placer son propre chamallow bleu dans la main de sa voisine.

Attrapant le bocal qui était apparu sur sa table, la sorcière s'empressa d'allumer un feu portatif dans l'objet en verre. Emily n'était pas vraiment à l'aise avec ce feu portatif dont elle pouvait sentir la chaleur sur son visage. L’appréhension de se brûler était toujours présente, même si elle faisait attention, le malheur d'un mouvement brusque en direction de la source de chaleur n'était pas impossible.

A l'aide d'un #Wingardium Leviosa, le bonbon se mit à léviter au dessus du bocal: c'est là que les choses sérieuses commencent! Rapidement, la guimauve commença à se ramollir face à ce feu mortel . Plop. Une goutte tombe, quelques images se forment dans les yeux de la Serdaigle: un pic avec un chamallow planté dessus et ce même chamallow qui tombe quelques instants plus tard. Pas le temps d'en voir plus puisque la deuxième goutte tombait déjà, c'était le moment de voir comment sa voisine s'était réveillée ce matin. Rien de spécial à signaler, la Gryffondor s'était réveillée dans son lit qu'elle semblait avoir du mal à quitter. Troisième goutte, la plus intéressante! Tout ce qu'elle vit c'était sa voisine en train de monter des escaliers quelques part dans Poudlard. Rien de bien palpitant, mais la vision avait été coupé par la quatrième goutte qui tombait dans le bocal.

Le cheveu! Emily aurait peut-être du penser à le récupérer avant de commencer l'exercice....

- Je peux avoir un cheveu? Demanda-t-elle à sa voisine.

C'était le genre de phrase qu'elle n'avait jamais pensé qu'elle prononcerait un jour, mais après tout, elle ne s'était jamais imaginée en train de faire fondre un chamallow au dessus d'un bocal pour y voir le futur. Après quelques secondes, la jeune Gryffondor lui tendit l'un de ses cheveux de feu qu'Emily récupéra en murmurant un merci.

La guimauve, maintenant tombée dans le bocal fut suivie du cheveu fraîchement récupéré, restait plus qu'à attendre que ça brûle. Tap Tap deux coup de baguette sur son livre qui passa en version alimentaire. Intéressant, que se passait-il si on tapait trois fois? Enfin, là n'était pas la question. Le bocal était maintenant rempli de cendres qui formait un symbole indescriptible, restait plus qu'à le retrouver dans le manuel.

HRP:


Dernière édition par Emily Sinclair le Dim 1 Mai - 0:04, édité 1 fois
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Theophania Fitzgerald, le  Dim 1 Mai - 0:02

Beaucoup de ces dieux ont péri
C’est sur eux que pleurent les saules


Peut-être pour ça que les hommes s’inventaient des arts divinatoires. Pour combler un cruel manque de divin. Où étaient partis les dieux. Ceux de Theophania étaient bien là mais elle était la seule en général. Pour certain la magie se suffisait à elle-même. Elle expliquait l’inexplicable que le céleste se plaisait à illustrer, à démystifier. Mais alors l’espoir n’était pas le même. Toute religion est née de la peur et du besoin, disait un vieux sage au nom inécrivable. Le destin reposait sur quelque chose de bien trop concret avec la magie, de tellement proche que c’en était moins curatif. La demoiselle aux cheveux de jais avait du mal à comprendre cette absence de croyance. Elle savait que certains de ses camarades n’y croyaient pas, ne croyaient pas. Alors elle était sceptique face à la divination. Alors quand elle se souvint qu’elle devait touiller des cendres pour y trouver un genre de sens de la vie, elle leva les yeux au ciel. Parfois la matière était amusante, et parfois elle s’enfermait dans ses propres clichés. Certains devaient toutefois aimer ça.

Le monde tournait autour de la jeune fille. Elle se prit la tête entre les mains une nouvelle fois. C’était étonnant ce pouvoir étrange que la migraine avait sur ses yeux. Elle avait l’impression qu’ils lui entraient dans la tête, qu’ils murmuraient des choses à son cerveau et que celui-ci n’aimait pas ce qu’il entendait. Alors il fallut qu’elle prenne son temps. Qu’elle ralentisse. Tout irait bien. C’était dur parfois, mais elle savait qu’elle n’était pas la seule. A ce moment là son esprit était aussi fermé que la porte de la salle de classe. Elle n’aurait pas pu lancer un seul sort sans défaillir. Elle prit une longue respiration et se munit du cheveu et du chamallow qu’elle laissa choir dans le bocal encore cuisant. Comme prévu des volutes de cendres noires s’étaient formées à la place du feu, après quelques instants. La jeune fille s’empara de son livre et tapota deux fois dessus. Elle entreprit ensuite de le feuilleter pour trouver la réponse à la vie. Chamallow. Tenter de décoder tant bien que mal le tas sombre qui gisait au fond du bocal.

Un croissant là, une lune vacillante, une vague ici… Symbole de la femme, une action violente, éprouver les autres, perte de contrôle, pulsion vitale. Oui il semblait évident que Shela risquait de devoir utiliser le chamallow comme elle l’avait fait la première fois. Tout prenait son sens. Mais Theophania n’était pas trop du genre à faire remarquer ce genre de choses. « Tu auras un attrait pour le rouge bientôt, ou si ce n’est pas un attrait une forte connexion. » Voilà qui était dit.

La préfète réfléchit à sa propre prédiction. Des changements dans sa vie ou de la pluie. Elle aimait la pluie. Elle préférerait la pluie. Au moins celle-ci ne pouvait apporter déception.

Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Corwin Egnis, le  Dim 1 Mai - 1:56

Corwin observa quelques secondes Asclépius procéder au déroulement de son exercice. C'est qu'il avait l'air concentré le bougre, mais rapidement, un voile de fatigue sembla s'abattre sur lui. Il se replongerait sans doute dans le silence d'ici peu. Dommage. Corwin se demandait bien ce que le Serpent avait pu visionner au fond de son bocal. Du bon, du mauvais. Une cuite avec une Aigle. Allez savoir.

Le Poufsouffle étira ses doigts en grognant. Il comprenait son voisin. Après tout, le réveil s'était révélé tendu au vu de l'horaire du cours. Secouant la tête et s'infligeant une claque mentale, il entama la réalisation de cette partie pratique, cogitant déjà sur les visions à venir. Avant tout, cela marcherait-il ? Ne s'étant jamais trouvé face à une preuve divinatoire quelconque, son scepticisme persistait.

Se saisissant de sa baguette d'ébène, il déclencha tout d'abord un feu silencieux à l'intérieur de son bocal. Pointant le chamallow vert, il formula un #Wingardium Leviosa. Le petit cube crépita, et la première goutte alla s'écraser dans le petit bocal. Corwin se raidit subitement. La première vision était apparue sans crier gare, s'imprimant sur sa rétine. Un Asclépius inchangé de l'image qu'il donnait dans ce cours. L'expérience ne devait pas être bien ancienne. Il vit la tête pleine de cheveux goûter l'un des agglomérats de sucre, et tenter d'en modifier le goût. Amusant. Le petit original de Serpentard.

La première vision écoulée, la deuxième goutte tomba, projetant de nouvelles images. Décidément, il n'était pas le seul à être la proie des insomnies. Son esprit observa Asclépius longer les couloirs et les escaliers avec peine, harassé par la montée. Malgré l'apparence quelque peu faiblarde de ce nouveau compagnon, il réussissait toujours à garder une certaine hauteur nonchalante, même en pleine nuit, les yeux cernés et les muscles tendus par la volée de marches enfilée. Décidément, au fil des minutes le Poufsouffle se félicitait d'avoir initié l'échange entre eux deux. Cela mériterait une discussion plus approfondie suite à ce cours.

La vision s'estompa aussi rapidement qu'elle était apparue. Le feu ronronnait, toujours aussi vivace. La chaleur finit de caraméliser le bonbon, et une troisième goutte rejoignit les autres. De nouvelles images s'imposèrent à sa vue. Celles-ci apparurent nettement plus floues cette fois. Corwin tenta de se concentrer afin de discerner un dessein entre les formes mouvantes, mais rien n'y fît. Il crut discerner la silhouette d'Asclépius, en compagnie d'autres. Une ambiance froide régnait dans le paysage, lourde et terne. Le présage s'évanouit avant qu'il réussisse à en savoir plus.

Corwin secoua la tête. Il jeta un coup d'oeil au Serpentard. Cette dernière vision l'intriguait réellement. De base parce que cette expérience consistait en la première de sa vie, et aussi du fait qu'elle n'annonçait à priori pas des événements d'une grande joie. Dérangé de ne pas avoir pu tout comprendre, le Poufsouffle attrapa dans un geste brusque un cheveu du Serpentard, grommelant une excuse pour la gêne occasionnée, et le jeta dans son bocal. Le sucre cuit et le cheveu se mêlèrent esquissant quelques formes au fond du bocal.

Se saisissant du manuel, le jeune homme tapota à deux reprises sur l'ouvrage, et commença à autopsier les différents signes présentés. Il scruta le fond du verre tentant de trouver ne serait-ce qu'un seul petit élément qui lui permettrait d'approfondir cette vision. La troisième vision consistait à décrire le futur de la personne dans la journée. Néanmoins, ce qu'il avait cru voir s'allongeait dans le temps, comme un sentiment omniprésent dans la vie d'Asclépius, qui ne s'arrêterait pas à cette seule journée.
Fouillant des yeux les cendres de chamallow brûlé et de fibres de cheveu, Corwin effectua une inspection minutieuse. Il lui semblait avoir reconnu une forme, mais celle-ci ne lui inspirait rien de bien gai.

Il finit par mettre le doigt dessus, et referma le livre en un geste violent. C'était cela. Un corbeau. Un p*tain de corbeau. Quelle journée de m*rde. Corwin fulmina intérieurement. Pour une fois qu'il trouvait une personne un tantinet intéressante, il fallait que celle-ci soit rattachée à un signe funeste. Rien n'indiquait que l'oiseau soit lié directement à Asclépius ou à l'une de ses connaissances. Mais dans tous les cas, cela n'indiquait rien de bon. De rage, il saisit son parchemin et griffonna quelques mots dessus. Ayant étudié auprès de sa mère les œuvres des siècles passés, il coucha sur papier ce qui lui vînt à l'esprit. L'art moldu avait en cela quelques parts intéressantes au moins. Ces parts tellement funestes

Parchemin:

Une fois le parchemin écrit, il s'allongea les bras croisés sur son livre. P*tain de Divination.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Jeu 5 Mai - 18:13

Un sort lancé à peine audible. Des livres apparut en grande quantités sur ma table. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite. Je fini par sortir de ma bulle. J'aurais du être moins rêveur ce jour là. Certains commençaient à me tomber dessus. D'un réflexe de survis je poussa la chaise d'Esteban avec un pied pour l'écarter de cette attaque lancé par un drogué. Puis je recula ma chaise me tapant contre le bureau de Lydie et Emily. Je me leva précipitamment, attrapa ma baguette en ébène. Je tends la bras armée en direction des livres qui se multiplient envahissant la pièce.

« Evanesco Multiplicare Maxima »

Un sort et deux métamagie. Déjà que j'étais fatigué, si en plus je devais lancer des sorts aussi longs ... Je n'étais pas vraiment sur que le Maxima ait sa place ici. Mais dans le doute je l'avais quand même utilisé. Ma voix était autoritaire et sévère. Les livres commençaient à disparaître petit à petit. Pendant qu'ils disparaissaient je me dirigeais vers la place du lanceur de trouble, de mon agresseur.

« Ta patience tombe aussi souvent que ton enveloppe corporel. Incapable de maîtriser tes propres pas, alors maîtriser tes émotions ... »

Je le regardais d'un regard mauvais en posant mes mains sur sa table. Ma voix avait une intonation aussi mauvaise que celle d'un « Avada Kedavra ». Mon regard se posa rapidement sur Corwin qui était juste à coté. Je n'avais rien contre lui, mais il était la au mauvais moment, dommage. Je fini par me retourner afin de regagner ma place, là où il y avait eu plein de livres. Une fois assis j'essayais de réparer les dégâts. Replacer le bocal, ranger mes affaires perturbé. Regarder Esteban, voir si il n'est pas de nouveau partis dans un délire cosmique. Encore un regard à Asclépius, un regard noir, vraiment mauvais. Puis je regarde le bocal, et lâche une phrase destiné au serpentard, mais je ne le regarde pas en le disant. Cette phrase est donc indirecte.

« Il n'y a pas que les livres que je pourrais faire disparaître ... »

* Pour qui il se prend ce drogué ? Il à eut peur de moi ? Il cache quelque chose dans son livre ? Il veut comparer notre puissance ? Notre savoir ? Je n'ai aucun soucis à me faire, mes BUSE le confirment largement d'ailleurs ! *

Voix relativement basse, j’espérais qu'il l'ai entendu. J'étais jeune et fou. La distance, la froideur, la peur, et l'isolement étaient ce qui me définissais. M'allongeant de nouveau sur la table j'attendais la suite. Je repensais à tout ce qui venait de se passer. Certaines choses … Tiens … Esteban avait donc bien vus … Sa vision avait été juste ! Intéressant ! Manquait plus que la mienne soit également confirmé … Tombe Esteban … Tombe ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Jeu 5 Mai - 20:30

La réaction de l’impertinent Serdaigle avait été prompte… A l’image de la personnage qui tenait la baguette… Tant d’énergie de gaspillée pour un méchant petit sort puéril ; vengeance mesquine issu de son insécurité existentielle… Fallait croire que la jeunesse était impatiente et passionnée… Disposée à la moindre querelle…
Et lui-même reconnaissait faire partie de cette catégorie, sans pour autant blâmer sa jeunesse. Il blâmait plutôt le tourbillon d’émotions qui ne cessait d’agiter son cœur, sa nervosité, ses angoisses… En bref, son être même.

Impassible, il observait le sieur Vacuitas s’adresser à sa personne. Et si son visage n’exprimait qu’une moue désabusée, son regard clair était davantage scrutateur que revanchard. Bah, tiens, qui prenait la mouche ici ? Il se serait bien octroyer le droit d’afficher un petit sourire narquois – juste histoire de voir si le Serdaigle pouvait s’énerver davantage… Mais il n’en ressentait guère l’envie. Pour être honnête vis-à-vis de ses sentiments, ses angoisses l’avaient submergé, lorsque l’autre lui avait volé son bien… Et il avait perdu son sang-froid… Comme cela pouvait lui arriver souvent…
Il se croyait drôle, l’autre ? ça y est, le voilà qui ne put retenir un petit sourire, à mi-chemin entre la lassitude et l’amusement. Il n’avait pas à se justifier, ni à fournir une quelconque explication. Que son camarade se forge son propre avis sur sa personne, et s’il était erroné… Et bien il n’en avait cure. Franchement, avait-il réellement le temps et l’envie de se préoccuper de ce que pensaient les gens à son égard ? Voilà une attitude qui ne pouvait conduire aux hauteurs qu’il désespérait d’atteindre !

Et c’est en des gestes posés et maîtrisés qu’il se leva calmement, le petit sourire las qui venait tirer ses cernes vers le bas. Tranquillement, il se baissa près du bureau de son camarade Bleu-et-Bronze pour ramasser son livre, auparavant délaissé. Il prit son temps pour le feuilleter, faisant défiler les pages entre ses longs doigts osseux, avant de le reposer doucement sur la table de celui à qui le livre appartenait : Riri Vacuitas.

« - Mon cher, tu devrais faire davantage attention à tes affaires. »

« Eh bien, vas-y petit, fais-moi disparaître. Regarde, je suis là, toi aussi, alors prends ta baguette et fais semblant de posséder un minimum d'honneur. » Ne put-il s'empêcher de penser tandis que son regard croisait volontairement celui du ficheur de troubles.
Mais il prit le parti ne pas s'attarder ici davantage, et pour amorcer son départ, il reprit l’ouvrage qui lui appartenait, et retourna prend place à côté de Corwin.
Son cœur battait à un rythme effréné dans sa poitrine, mais il choisit de l’ignorer. Des sentiments contradictoires déchiraient son cœur… Il avait à la fois envie de faire preuve de violence… Et de l’autre, de partir loin d’ici, voire de se cacher quelque part, pour ne plus jamais revenir…
Et Asclépius fit le choix d’ignorer ces deux sentiments. N’était-il pas, après tout, un être responsable, maître de ses choix et de ses émotions ? Succomber à ses aléas émotionnels divers et variés était bon pour les idiots manichéens.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Invité, le  Mar 10 Mai - 0:07

Est-ce qu’elle était malade ? Se forçant à répertorier chaque partie de son corps, elle fit la liste de ce qui n’allait pas. Tête ? Un petit peu mal. Nuque et épaules ? Un peu tendues, surement du réveil matinal et de l’inconfort de ces chaises. Bras ? Hum … RAS. Poitrine ? Non, par là tout allait bien … Ventre ? Hum, un peu barbouillée. Comment ça se faisait ? Elle n’avait même pas eu le temps de manger ce matin ! D’ailleurs, elle commençait à avoir un peu faim. Est-ce qu’il lui restait un peu de nourriture sur laquelle tenir ? Surement oui, vu ce qu’elle avait mangé la veille au soir. Mais elle aurait bien mangé, la, à l’instant présent. Alors qu’elle passait aux jambes, Jade prit la parole.

- Je n'ai rien vu di simile, t'en fais pas. Tu as juste l'air un peu 'pallido.. enfin pâle.

Pâle ? Ah oui ? C’était peut-être entre la fatigue de la journée et les odeurs de chamallows brulés qui se répandait partout dans la pièce qu’elle ne se sentait pas bien. Et il y avait peut-être de ça dans l’état de son ventre, aussi. Ses yeux se dirigèrent avec envie vers les restes sucrés au fond de son bocal. Elle avait faim. Elle avait vraiment très faim. De plus en plus, et ça grandissait à chaque seconde. Est-ce que c’était normal, ça, qu’elle ait de plus en plus faim en regardant un chamallow fondu, noir et pas du tout ragoutant ? En plus, il fallait qu’elle se penche dessus. Qu’elle aille définir ce que signifiaient les signes formés par celui-ci pour sa voisine. Bon, elle ne le ferait pas tout de suite, pour l’instant il était beaucoup plus urgent qu’elle détourne ses yeux de cette nourriture, pourtant si unique. Elle y reviendrait plus tard.

- Alors, cosa mi.. m'attend aujourd'hui ?

Ah, elle voulait savoir ? Au moins ça lui changerait les idées de cette friandise en train de bruler et de diffuser un parfum de caramel dans toute la salle … Rejoint par les effluves de ceux qui appartenaient à tous ses camarades … Non mais qu’est-ce que c’était que cette réaction ? Elle était devant ces chamallows fondus comme devant une potion d’Amortentia. Retenant sa respiration quelques secondes pour que sa concentration revienne, elle remit les choses en ordre dans son esprit. Jade. Elle venait de lui demander ce qu’elle avait vu pour elle dans les flammes. Qu’est-ce qu’elle y avait vu, déjà ? Comment un chamallow pouvait lui faire oublier tout ça ? Ah oui, c’est vrai, les cachots. Jade marchait vers les cachots. Et c’était bien aujourd’hui, plus tard dans la journée, puisqu’elle portait ce même ruban qu’elle l’avait vu nouer dans ses cheveux.

- Tu veux vraiment savoir ? Bon, alors je t’ai vu marcher. Dans le château. Hum, je crois que tu allais … Aux cachots …


Elle l’observa prudemment. Elle espérait qu’elle n’avait pas vu quelque chose qu’elle n’avait pas dû voir. Enfin, elle avait quand même le droit d’aller aux cachots, qu’est-ce qu’il y avait de mal à ça ? Il pourrait y avoir du mal ? En tout cas elle posa un sourire sur ses lèvres. Même si elle ne savait pas pourquoi quelqu’un voudrait aller aux cachots – oui, c’était relativement glauque, là bas, aucune lumière du jour et puis … Enfin, bref. – elle avait confiance en Jade.

Marjory se tourna ensuite vers son livre comme l’avait fait Jade, et beaucoup d’autres camarades auparavant, et donna deux petits coups avec sa baguette. C’était bien ça qu’il fallait faire ? Elle regarda autour d’elle. De toute façon, elle n’était pas douée pour reconnaitre des signes dans des feuilles de thé, alors pourquoi le serait-elle plus dans du chamallow grillé ? Ouvrant son livre, elle jeta des regards de tous côtés afin de tenter de comprendre quelle était la prochaine étape.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 25 Mai - 23:20

RP sans intérêt... ou presque, mais j'avais envie de poster. =]

Esteban est un jaguar. Un hybride. Exclu de son Autre Monde à cause de ses tendances narcissique-ment insolites. Malheureusement pour lui, les Terriens sont trop... terre à terre. Certains se disent artistes : ils transforment le Monde à leur guise. Pour eux une simple chaussette posée sur une table est une représentation utopique d'un univers barbare. D'autres se disent acteurs. Acteurs d'un jeu sans issue où la règle est de s'entretuer à coup de bigoudis. Les humains craignent. Heureusement qu'il est un jaguar !

Asclépius; Riri. Que font-ils ? Ils jouent. Esteban aussi voulait jouer avec eux, mais il n'était pas sûr que se taper dessus avec des livres soit amusant. Enfin, c'est une exagération. Muni d'un sourire mi-rêveur, mi-conciliant le Français les observa à tour de rôle. Soudain, il s'adressa au Vert : « T'sais As-De-Pique, le jour où t'auras un chien, ne l'appelle surtout pas Esteban. Même à l'autre bout de la terre je risque de faire un infarctus. » Quoi ?! Il lui dit des choses sans queue ni tête depuis le début du cours. Pis, qui aura l'idée d'appeler son chien Esteban. C'est comme appeler son enfant Titus... Cela n'a aucun sens.

Bref. Il se désintéressa du Serpentard;  concentré sur le contenu de son bocal. Ce n'est pas un spectacle distrayant, mais c'est un moyen de se convaincre qu'il est un bon préfet, car il suit un minimum le cours. Preuve que sa patience a des limites, quelques secondes plus tard il sortit à nouveau son miroir. Sa coupe coiffé décoiffé lui donne un côté si... félin ! En se tournant vers son voisin, il lui fit un sourire charmeur la main dans ses cheveux. « Dis-moi mon petit Riri... J'te manque tellement que t'as pas pu résister à l'idée de t'installer  à mes côtés ? Hum... après tout je suis incroyable ! »
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°5 - Le Chamallow - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°5 - Le Chamallow
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours de Divination n°5 - Le Chamallow

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.