AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 7
Cours N°10 - فاجئني
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Ven 13 Avr - 9:57

TW Pensée malsaines etc etc.

LA d'Élius

Ce cours devenait n'importe quoi. Des cages volaient, des baguettes se placèrent sous des mentons et des lapins gazouillaient sous les tables. Pour sûr que le professeur Lival n'aurait jamais tolérer tant d'écarts de conduite. Malheureusement pour lui - et heureusement pour les élèves - il n'était pas présent et tous les gamins pouvaient s'éclater jusqu'à la fin du cours. Tandis que le suédois discutait tranquillement avec le Serpentard, c'est le moment parfait qu'avait choisi Marjorie pour ... What ? Attendez, elle l'a vraiment foutu quasiment à poil devant tout le monde là ? Ouais, c'est bien ça. V'là qu'il était en caleçon à fleurs devant la préfète des jaunes et Alexeï. La situation était ... bizarre. Le suédois était mêlé entre un sentiment de désir mais également de pitié pour le garçon, ne sachant pas vraiment s'il devait rire ou bien l'aider.

D'ailleurs ... fallait avouer que ça offrait une vue plutôt sympathique aux yeux du blondinet. Rarement il avait eu l'occasion d'assister à un spectacle de ce genre et croyez le ou non, cette fois, il en profitait. Le train arrière d'Élius attirait Alexeï comme un aimant. Il n'avait qu'une envie c'était de lui arracher ce dernier morceau de vêtement pour voir ce qu'il se cachait en dessous. Il en mourrait d'envie. Jamais cette idée ne lui avait traversé l'esprit, c'était vraiment étrange pour lui.

Les derniers mots d'Élius résonnaient dans le crâne d'Alexeï. Comment ça "se laisser faire si ça lui plait" ? Bien sûr que ça lui plaisait ! Mais c'était vraiment ... bizarre comme situation. 'Fin, y'a des gens autour, y'a Marjorie qui s'installe sur ses genoux ... Dragoslav ne savait pas vraiment comment réagir si ce n'était que rougir.

- J'veux bien ... mais je sais pas comment faire pour ... ne rien faire comme tu dis.

Vint ensuite sa supplication pour être délivré de la cage qui formait son nouveau pantalon et de ses magnifiques palmes qui ornaient ses pattes. D'un coup de baguette et grâce à un #Finite Incantatem le suédois avait rendu le corps qui appartenait au garçon. Avec un grand sourire le narguant, il lui lançait maintenant une réplique destinée à le faire réagir.

- Franchement ... T'as pas besoin de pantalon. T'es mignon comme ça !

Les bras croisés, Dragoslav s'était installé les fesses sur sa table et attendait une réaction de la part d'Olivia ou d'Élius.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Aysha Brayd, le  Sam 14 Avr - 13:11

Marchant entre les élèves, Aysha commença à sentir l'anxiété s'emparer d'elle. Le professeur n'était pas là, et elle devait surveiller un exercice pratique. Et s'il arrivait quelque chose ? Les binômes s'étaient peu à peu formés et des sortilèges étaient lancés ici et là, avec plus ou moins de réussite. Poules, poussins et lapins emplissaient désormais la salle. Quelques élèves cependant, ne s'étaient pas levés de leur chaise et n'avaient pas daigné se mettre en duo pour faire l'exercice. Aysha doutait fort d'avoir l'autorité nécessaire pour se faire comprendre auprès de cela, mais elle se décida néanmoins à aller voir l'une d'entre elle. Non loin de là, assise à sa table, une Gryffondor s'éventait avec une palme rouge. La préfète ne savait pas quel objet elle avait utilisé pour cet éventail improvisé, mais il fallait bien avouer que le tout était plutôt réussi. Avec une moue blasée, la jeune femme regardait la classe sans lever le petit doigt.

- Excuse-moi, tu n'as pas l'intention de travailler ? Je vous ai demandé de vous mettre en binôme, si tu ne daignes pas participer aux exercices je serai obligée de t'enlever des points...

Le ton d'Aysha n'avait pas été très confiant, ni menaçant. Elle détestait se retrouver dans cette position. Elle savait qu'elle devait faire un effort pour que le cours ne se transforme pas en option sieste ou en pugilat, mais elle ne se sentait pas à l'aise dans ce rôle. Cette menace d'ôter des points ne lui plaisait pas du tout. Avec un regard à la jeune femme à l'éventail, Aysha s'éloigna. Elle jeta un regard à Alexei et Élius qui discutaient, oubliant ainsi leurs partenaires du moment. La pauvre Marjorie était toujours coincée dans sa cage de fer, et Olivia, qu'Aysha connaissait pour être une élève de sa maison, affichait un visage amer. La préfète alla d'abord libérer la pauvre Poufsouffle qui l'appelait à l'aide devant le manque de coopération de son binôme. Elle lui fit un sourire en la libérant de sa cage à l'aide d'un sortilège de réinitialisation. Elle se retrouva vêtue de son pull à nouveau. La préfète se dirigea ensuite vers Daemon, qui avait transformé un livre en oiseau. Ce dernier n'était pas rutilant, mais il volait, c'était le principal. Avec un sourire, Aysha leva le pouce en sa direction. Elle était tout de même contente de connaître quelques uns des élèves, et de pouvoir leur faire confiance pour ne pas faire de son expérience professorale un désastre.

Ce n'était pas le cas de tout le monde, d'ailleurs. Non loin de là, la préfète des jaunes lançait quelques sortilèges pour neutraliser son binôme, Ethan. Quand Aysha posa le regard sur le duo, elle n'eut pas le temps d'intervenir et vit avec horreur les palmes qui venaient de se former aux pieds du bleu. Elle avait été claire pourtant ! Pas de métamorphose sur les élèves, c'était bien trop dangereux. Elle n'avait pas les capacités de gérer ce genre de situation et se sentit soudain paniquée. Ethan renvoya quelques sorts mais, handicapé par ses palmes en cage, tomba au sol. Aysha se précipita vers le duo. Jade avait pris les devants, faisant disparaître la cage et les palmes, et s'était agenouillée auprès de son binôme. La préfète vint à ses côtés.

- Je croyais pourtant avoir dit de ne pas métamorphoser un élève ! C'est dangereux, surtout en cours et sans professeur digne de ce nom. Tu vas bien ? ajouta-t-elle à l'intention de Ethan, qui ne semblait pas blessé.

Avec un grimace, elle se releva. Si tout le monde se mettait à transformer les élèves, ils courraient à la catastrophe. La bleue jeta un regard circulaire à la classe, anxieuse. A première vue, personne ne semblait avoir fait la même erreur. Néanmoins, le duo Alexei - Olivia ne respirait pas la joie. Quand Aysha se tourna vers eux, le jaune envoyait d'un sort une cage droit sur le visage de son binôme. Avec un regard énervé, il se détourna vers Élius. La préfète se dirigea vers Olivia.

- Hum, ça va ?

Le duo n'avait pas l'air de fonctionner. Ni l'un ni l'autre ne semblaient partants pour cet exercice, et la bleue doutait fort qu'ils ne se remettent au travail avant la fin. Le prochain exercice n'allait pas se faire en duo, c'était certain. Les gens n'étaient visiblement pas socialement disposés à la gentillesse. D'ailleurs, la professeure d'un jour ne savait plus ou donner de la tête. Déjà, un nouveau lapin était apparu à sa gauche, et à sa droite, un vert s'était retrouvé en caleçon devant tous les autres élèves. Marjorie s'était visiblement vengée de la cage d'une manière plutôt cocasse. Observant la scène avec sidération, Aysha nota la gêne passable du concerné, les joues soudain rouges d'Alexei qui libéra son ami du pantalon de fer et lui rendit son habit ordinaire. Ce cours partait en vrille. Aysha n'avait sans doute pas la fibre enseignante. La classe était devenue une ménagerie et le théâtre d'un jeu de séduction, de menaces et de colère. Elle se précipita vers un Serpentard aux cheveux longs qui avait placé sa baguette sous le coup de la pauvre Poufsouffle qui avait été sa voisine au début du cours.

- Stop, stop !

Cet exercice n'était pas censé être violent ! Décidant d'y mettre fin avant qu'une autre catastrophe ne survienne, Aysha paryit en courant vers le bureau du professeur et dit d'une voix forte :

- Bon, l'exercice est terminé, vous pouvez vous rasseoir !

Elle dût attendre un petit moment pour se faire entendre et se faire obéir. D'un coup de baguette, elle rendit sa forme originale aux poules, lapins et oiseaux qui emplissaient la classe, et bientôt, le sol fut jonché de livres. Elle s'éclaircit la voix. Evan ne se décidait pas à revenir, et elle allait devoir leur proposer un nouvel exercice. Mais cette fois, elle n'allait pas faire l'erreur de préparer quelque chose qui puisse déraper. Ils allaient s'entraîner seuls, pas en binôme, et assis. Avec un peu de chance, il n'y aurait pas de débordements.

- Bon, on va passer à un nouvel exercice. Cette fois-ci vous allez pouvoir rester assis à votre place. On va travailler les sortilèges de transformation primaire et avancée.

Aysha se tourna vers le tableau. Elle n'était décidément pas à l'aise dans cette position. D'un coup de baguette magique elle écrit, d'une écriture plutôt maladroite il fallait bien le dire.

Citation :
Transformation primaire :
{forme de base} turn {forme d'arrivée}

Transformation avancée :
{forme de base} turn vitae {forme d'arrivée]

- J'imagine que, pour la plupart, vous connaissez déjà ces deux sortilèges ? Le premier sert à transformer un objet en un autre. Les objets doivent être petits et assez simples pour commencer, mais ce n'est pas un sort très difficile. Le second s'adresse aux sorciers plus expérimentés et permet de transformer un objet en un être vivant non magique. Il faut que l'objet et l'être aient à peu près la même masse, et le sort dure 5 minutes au maximum.

Ce délai était un avantage pour éviter d'avoir une nouvelle ménagerie dans la salle de classe.

- Vous allez vous entraîner à maîtriser ces sortilèges. Commencez par la transformation primaire, partez d'abord de petites objets, puis augmentez la taille au fur et à mesure. Si vous vous sentez vraiment confiants, vous pouvez passer à la transformation avancée, mais je vous demande de rester raisonnables au niveau de la taille de l'être que vous transformez...

Aysha jeta un regard circulaire à la classe. Elle espérait que cette fois, tout se passerait bien.

***

Désolée pour mon retard !
Pour ce nouvel exercice, vous l'aurez compris, votre personnage doit s'exercer aux sortilèges de transformation. Il doit utiliser des objets qu'il a sous la main ( livre, stylo...etc ). Il n'est pas obligé de réussir du premier coup évidemment, du moment qu'il reste cohérent !
Vous avez jusqu'au 21 avril pour faire autant de tentatives que vous le souhaitez. Attention cependant, le sortilège de transformation avancée est un sortilège orange en nécessite les ASPICS.
A vos claviers Smile


Dernière édition par Aysha Brayd le Mer 18 Avr - 17:33, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Elhiya Ellis, le  Sam 14 Avr - 14:53

Forcément sans Lival, ca donnait un peu n’importe quoi. Pas autant qu’en présence d’Arty et Azael, mais ce n’était pas bien glorieux, autant l’avouer. Ayant récupéré la poule qui voulait attaquer le lapin en prenant Hillarius pour son poussin, j’avais haussé un sourcil en regardant le reste de la classe. Élius, enfant-lumière devenu exhibitionniste m’arrachait un pouffement, alors que cette vue –peut-être charmante- intéressait de toute évidence Alexeï. Ethan toujours par terre, attirant les graces d’Aysha cette fois-ci restait dans le rôle de victime, son role préféré à mon avis…

Coup d’œil à notre enseignante improvisée que je plaignais grandement, mais dont je continuais à admirer le calme éternel. D’un coup de baguette, sans souffler dans les plumes des perturbateurs, elle affichait deux sortilèges relativement bien connu pour être devenu assez récurrent. Elle nous proposa de commencer par quelque chose de basique, avant de se lancer vers la création de nouveau compagnon à 4 pattes ou écailles. Pas sure que ce soit très judicieux vu les humeurs maussades qui semblaient atteindre la plus par des élèves de cette classe. Mais soit.

Regardant mon petit voisin en lui adressant un sourire, j’annulais la transformation en lapin pour lui rendre sa table, et faisait de même avec mon volatil excité qui redevenait une feuille parsemée de trou. Le rongeur avait dû se défendre. J’oubliais toujours le principe que l’objet transformé subissait les répercussions possibles. Au moins, cette fois-ci, ca n’avait pas conduit à un triste décès. C’était un bon point.

Reposant mon parchemin abimé sur la table, j’inclinais la tête sur le côté, scrutant mon matériel, et enfin Aysha. Elle semblait peu à l’aise dans son nouveau rôle, pas sure qu’elle tienne le coup tout le cours à ce rythme là…. Seule chose à faire pour filer un coup de main à l’aiglonne que j’affectionnais : me coller à son exercice. Un soupir désabusée m’échappa.

– #Grimoire turn Oreiller

La baguette avait ciblé mon manuel de cours, et le mal de tête avait fait le reste. J’avais qu’une envie, une aspirine et retrouver mon lit. Alors ce coussin, même tout petit, aux couleurs de mon livre me convenait parfaitement. Sourire en coin satisfait, je tâtonnais le nouvel objet pour en être totalement deçue, ce n’était di doux, ni moelleux, ni confortable. Aussi dur qu’un ouvrage de centaines de pages…. Manque de concentration, pour pas changer, très certainement
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Daemon Stebbins, le  Sam 14 Avr - 15:17





Cours N°10 - فاجئني



“La magie nous métamorphose en nous glorifiant sans nous changer..” ♫♫♫
Suite au passage d'Aysha, j'avais eu le privilège d'avoir un sourire associé un levage de pouce. Je lui envoyais un clin d'oeil avec un peu une mine défaite vue l'état de mon pauvre volatile. Lo et moi reprenions donc nos places tandis que la serdaigle reprenait la main sur le cours après s'être énervée sur quelqu'un qui faisait n'importe quoi. quelque exploits à noter qui étaient plus cocasse. Marjorie se dévergondait vue la tenue de son partenaire et cela me faisait rire. Evidemment Aria aurait fait la même chose, je n'aurais pas eu la même allégresse. L’exercice se termina sur cette invraisemblable débâcle.

La bleue annonçait donc l’exercice suivant. Je l'écoutais du mieux que je pouvais mais connaissant mes talens pour la métamorphose, mon esprit s'était mis à vagabonder et c'était un coup de coude de Lo qui ramena mon esprit sur parmi mes camarades.

- Pardon

Soufflais-je. Je n'entendais que la fin des consignes. Ce qui était pour ma part le plus important. Je prenais alors ma plume et la disposait au centre de mon bureau. Tenant ma baguette dans ma main gauche, je lançai avec peu de foi :

- #Plume turn parchemin

La plume se transforma facilement en papier. C'était un bon début. Je décidais de passer à un objet un peu plus important. J'enlevais mes affaires de dessus mon bureau et je les rangeais. J'écartais mon sac et lançais à nouveau.

- #Bureau turn étagères.

Le bureau s'était mis à gigoter d'une drôle de façon. Je commençais à me dire que j'avais peut-être sauter un ou deux essais intermédiaires. Il commençait à se changer. Le haut d'une étagère se dessinait. Je restais concentrer espérant voir la suite. Mais soudain en plein milieu. La transformation avait cessé et bon bureau avait réapparu complètement à plat.

- Oups. Désolé.

J'agitais ma main et lui redonnait forme d'un coup de baguette...



Code Daemon


Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Loredana Wildsmith, le  Mer 18 Avr - 14:51


Comme à chaque fois, il fallait attendre que tous les élèves fassent leur entrée avant l'heure avant de commencer le cours. C'était toujours le moment le plus ennuyeux, surtout très tôt le matin. Loredana piquait clairement du nez, elle avait une folle envie de poser sa tête sur la table et de fermer doucement ses yeux, mais en classe, ce n'était pas vraiment conseillé si elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison.
Evan saluait tous les élèves un à un et finit par donner la réponse à l'énigme du jour. Loredana avait vu juste, il parlait évidemment de la métamorphose au sens figuré, celle qui ne demandait aucune magie. Elle devait apprendre à être un peu plus sûre de ce qu'elle disait. Après tout, il lui arrivait de dire des choses intelligente parfois.
Son regard se figea sur Lival lorsque celui-ci semblait clairement partir ailleurs. Il allait tomber, faire un malaise ou autre chose. Dans tous les cas, il n'allait clairement pas bien, lui aussi semblait fatigué, nettement plus que ne l'était la Gryffondor. Tout le monde restait calme, tout le monde le regardait tandis qu'il reprenait ses esprits. Il appela Aysha, la préfète des Serdaigle, lui souffla quelques mots à l'oreille et sans un mot, il se dirigea vers la porte de sortie et la bleue et bronze restait en face de la classe, visiblement mal à l'aise. Lore comprit qu'elle allait faire le cours d'aujourd'hui. Elle se demandait si laisser une élève faire cours était une bonne idée. Elle lançait un regard perplexe à Daemon, espérant qu'Aysha allait savoir ce qu'elle faisait, Lore avait besoin de son diplôme pour quitter Poudlard. Le premier exercice n'avait pas été simple. Daemon avait transformé son bureau en un volatile un peu étrange qui avait empêché la jeune femme de se concentrer sur ce qu'elle pouvait bien faire et évidemment, rien ne lui était venu. Elle avait donc fini par laisser tomber, tant mis, elle n'aurait pas le maximum de points, mais elle se rattraperait lors des prochains.

Les deux Gryffondor s'étaient réinstallés à leur place tandis que la Serdaigle annonçait l'exercice suivant. Comme pour tout à l'heure, Daemon fut le premier à s'exercer. Décidément, il semblait bien plus motivé qu'elle, il fallait qu'elle se bouge si elle ne voulait pas finir avec quelques points en moins. « Allez, réveille-toi Lore, ce n'est plus le moment de dormir, il fallait y penser plus tôt ». Elle ne put s'empêcher de rire en voyant le bureau de Dey. Mais celui-ci parvenait à tout bien gérer et c'était tant mieux.
Elle se mit debout afin de pouvoir mieux s'exercer et de faire en sorte que ses sortilèges fonctionnent au moins un petit peu. Elle sortit sa baguette de sa poche et se concentra sur son encrier.

#Encrier turn livre

Évidemment, comme à son habitude, elle ne réussissait jamais rien du premier coup par manque de concentration. Elle souffla et se réinstalla sur sa chaise de manière désespérée. Elle tourna la tête vers le Gryffondor et au vue du regard qu'il lui lançait, elle savait très bien ce qu'elle avait à faire.

- Oui bon ça va, je m'y remets !

Elle se leva de nouveau, baguette en main et la pointa de nouveau vers son encrier en se concentrant davantage. Elle souffla quelques secondes en ne clignant pas des yeux, puis lança de nouveau le sort.

#Encrier turn livre

Cette fois-ci, le sort fonctionna à son grand soulagement. Elle n'était pas un cas désespéré ! Le livre avait une assez belle forme et ressemblait à quelque chose. C'était l'essentiel.

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Fañch Guivarch, le  Mer 18 Avr - 23:59

Fañch Guivarch rp numéro 105 :

Fañch avait un peu trop misé sur la fragilité de la jeune poufsouffle et ce fut une erreur fatale pour lui, certes il avait réussi à distraire son attention mais la menace de métamorphose ne fit pas l'effet escompter et la blairette sortit sa baguette et répondit à l'attaque du celte par l'utilisation d'un autre sort.

Le serpentard fut surpris de sentir la chaise se dérober sous son postérieur, l'absence de chaise entraina bien évidemment la chute de ce dernier.

"Le négatif" : Ho, puta*n je vais lui métamorphoser la gueule à coup de poing.

"Le positif" : Du calme, elle fait juste l'exercice et en plus elle se débrouille bien.

"Le négatif" : Tu vas voir si elle se débrouille bien, après ce que je vais lui mettre.

"Le juge" : On n'agresse pas les gens comme ça, pas devant une dizaine de témoins.

Le vert et argent se releva rapidement, il voulait être prêt à se défendre au cas où Helen déciderait de passer à l'attaque. Cependant avant que le sorcier fou ou sa partenaire ne puisse faire quoi que ce soit, la professeure malgré elle intima aux élèves de s’arrêter et leur demanda de se rasseoir.

"Le négatif" : Avec la chaise sur le bureau ça va être facile.

"Le positif" : Faisons un acte sympa et remettons la chaise au bonne endroit.

"Le négatif" : Je vais lui foutre la chaise dans le visage tu vas voir.

"Le juge" : bon, on va retourner à notre place et on évitera un dérapage.

Le breton se dirigea vers sa place d'origine tout en écoutant les consignes de la préfète des bleus, travail sur le sort de transformation, un exercice en soi plutôt simple.

Une fois retourner à sa place le sorcier à l'âme torturé annula le sortilège dont était victime sur cuir chevelu d'un coup de baguette (#Finite Incantatem) puis visa avec baguette la plume qu'il avait sortie en début de cours. Fañch se concentra sur l'objet modélisant la forme qu'il voulait lui donner puis une fois l'image claire dans son esprit il fit un geste du poignet et prononça la formule #plume turn cookie.

La plume commença à trembler et à fondre pour ensuite se reformer en cookie, en tout cas à ce qui ressemblait à un cookie, car de la nourriture provenant d'une métamorphose ce n'était pas sûr qu'elle ait bon gout ou même qu'elle soit comestible.

Une fois son sort réussi le jeune homme fit un signe à Elhiya pour lui montrer sa création, l'amatrice de cookie allait surement trouver ça drôle.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Elhiya Ellis, le  Jeu 19 Avr - 10:29

Etre raisonnable avec les tailles des objets à changer. Devant ça semblait ne pas avoir compris l’énoncé, pourtant il était pas bien compliqué. Passer de petit à moyen puis à un peu plus conséquent et non de petit à immense. A croire que c’était dur de respecter une pauvre consigne… Pauvre Aysha, elle allait encore avoir de quoi paniquer à ce rythme là. Enfin… moi et mon oreiller aussi compagne qu’un grimoire c’était pas forcément mieux au final. J’agitais ma baguette pour retrouver mon manuel de métamorphose et papillonnais des yeux avant de m’y remettre. Faudrait que ce mal de tête passe pour arriver à faire quelque chose de concluant... P’être qu’en attendant quelques secondes ca irait mieux…

Regardant distraitement l’avancée de mes voisins, en arrière un signe à mon attention attire mon regard. C’était Fanch qui semblait m’intimer silencieusement de regarder sa création. Surprise un instant, j’avais esquissé un sourire en coin dubitatif et glissait sur les yeux pour y voir un cookie. Impossible de ne pas sourire largement, en voyant à quoi le géant avait pensé, dire que ça ne m’était même pas venue à l’esprit. Levant le pouce en l’air discrètement pour le pas déranger les autres élèves en un bavardage désuet, je validais totalement la métamorphose du Vert. Ça ressemblait à s’y méprendre à un vrai biscuit, une vraie réussite. Nouveau sourire et petit signe de tête pour féliciter mon comparse de maison et je retournais à mon bouquin un tantinet plus motivée.

Nouvelle tentative d’oreiller. Se concentrer, pas que sur la forme, mais sur le moelleux de l’objet, sur la douceur et le confort.

– #Grimoire turn Oreiller

Changement de forme, de couleur, et ho… enfin de texture. Je tâtonnais le nouveau coussin avec satisfaction, là c’était mieux. Brève hésitation à me coucher dessus pour terminer le cours, mais je rendais sa forme à mon ouvrage et cherchais quelque chose de plus grand : mon sac. Pauvre besace, elle ne finirait jamais l’année à force de servir à tout et à rien. Et là, la pauvre, réduite à devenir, hum… euh… une table de nuit pour rester dans le thème de la sieste.

– #Sac turn Table de chevet

Ca gigotait, c’était un bon debut, mais il y’avait clairement un soucis sur la taille, la forme et la texture encore une fois. En plus c’était un guéridon et non une table de nuit. D’où j’avais pensé à un guéridon, à quel moment cette horreur de mobilier avait pu me traverser l’esprit. Dormir semblait de plus en plus la meilleure solution..
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Élius Askin, le  Ven 20 Avr - 1:10

RP précèdent : À vot' bon cœur ! Avec Robin et Lïn
L.A. de Marjorie et Alexeï




La métamorphose n'a parfois rien de magique, professeur Lival. Mais vous n'êtes plus là pour en voir une parfaite démonstration. C'est que mes prunelles rieuses caressent le visage d'un cobaye réactif. Bientôt ses joues couleur de phénix prendront feu, pour mon plus grand plaisir. J'en oublierais presque les barreaux d'acier fin cerclant mes jambes agenouillées. Mais voici que le sorcier s'agite, redonne son apparence à mon pantalon. Un rapide coup d’œil suffit pour constater que la maille n'est plus aussi soignée, voire complètement déformée par endroits. Ça m'étonnerais pas qu'il y ait des trous. J'me redresse, et mon sourcil aussi - Whut ?


Décidément, ton état est changeant ! Mais j'aime ça, en témoigne l'éclat de rire sincère qui s'envole en même temps qu'une main dans mes cheveux. Bien sûr que j'te plais, le contraire serait étonnant. Sans gêne - Ah bon ? - j'engloutis la dernière enjambée qui nous sépare et murmure que t'inquiète, j't'apprendrai à te laisser faire. Et mon sourire planté un peu derrière toi, sur la chute d'un colosse à la chaise évanouie. Avant de retourner à ma place, pointant du doigt le tissu abimé sur mes cuisses lorsqu'une Marjorie libérée revient à la sienne. Psssst ! Coton du Piura pour le pantalon, ...merci ! Ouais j'te lâche pas ; être relou, faire rouler tes yeux, ça me fait ricaner doucement. Puis mes oreilles interceptent la fin d'une frêle intervention.


Bouille gonflée, je soupire bruyamment alors que certains élèves commencent déjà l’exercice. L'ennui vient doucement appuyer son index sur mon nez en quête de distraction, entremêler ses doigts aux miens impatients, et chatouiller mes pieds clapoteurs. C'est ce moment que choisit ma baguette pour réapparaître sous mes yeux, sur un bureau presque aussi vide que mon intérêt pour la leçon du jour. Faisant danser l'ébène dans ma main, j'observe les autres pour saisir la consigne. Enfin, sans conviction, je vise mon pot d'encre sorti du sac en formulant :


— Encrier turn Rouge à lèvre. C'est à dire, le premier objet de taille équivalente que je connais bien et qui m'est venu à l'esprit. Débouchant mon nouveau tube de maquillage, je découvre la délicieuse couleur bois de rose que j'affectionne tant, et m'en dépose une couche sur les lèvres avant de prendre la parole. Bon, personne va voir si l'prof est mort ? Pas que j'm'inquiète hein, mais ça ferait de l'action au moins.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Ven 20 Avr - 11:03

Ça devenait vraiment n'importe quoi ce cours. Heureusement qu'Aysha essayait de temps à autre de montrer un peu d'autorité envers les étudiants qui étaient censés être sous ses ordres. La préfète avait très rapidement compris que faire des duos n'était pas vraiment une super idée, puisqu'elle avait décidé de changer la suite des événements. V'la que les gamins devaient maintenant changer les objets pour en faire devenir quelque chose d'autre. Si certains avaient rapidement décider de s'executer, d'autres semblaient rechigner à la tâche.

Alors qu'Elhiya préparait sa chambre, certains élèves préféraient se contenter de transformation simple, d'un encrier à un livre, d'une plume à un encrier etc etc. Franchement, ça n'inspirait pas confiance au suédois qui en avait juste ras le bol de ce cours. Il avait juste envie de s'eclipser, retourner au parc et profiter du soleil plutôt que d'être enfermé ici avec la ribambelle de gamins. Même d'Élius il en avait marre, avec toutes ses remarques ayant un sous-entendu. C'était bien trop bizarre pour être innocent, comme s'il avait quelque chose en tête qu'il souhaitait mettre en place. Une fois n'est pas coutume, sa dernière allocution était très portée sur la chose, et Dragoslav s'était refusé de lui donner du crédit, restant figé dans son mutisme.

Un haussement d'épaule accompagnait ses joues toujours aussi roses avant de se retourner pour fixer sa table, se préparant à utiliser le sortilège qu'avait proposé Aysha à l'assemblée.

- Encrier turn plume

Un sortilège aussi simple ne pouvait pas être raté par un sorcier de septième année. Ou alors, c'est vraiment qu'il y avait un sacré problème. La plume qu'avait réussit à faire sortir du néant le blondinet avait pris la couleur de l'encre, d'un bleu profond.

Sauf que maintenant, s'il devaient écrire, il n'avait rien. Visant sa réelle plume, le sorcier continua.

- Plume turn encrier.

Et plouf, encore une fois le sortilège avait fonctionné, laissant apparaître une espèce de petite boire renfermant un liquide prêt pour la rédaction.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Sam 21 Avr - 2:20

La pauvre prof improvisée n'a même pas le temps de me délivrer que plus urgent se présente, le grand bonhomme qui dansait bizarrement au cours d'enchantement de Cara (coucou Fañch) avait la baguette pointée sous le cou d'une petite de ma maison... Mais la gamine avait réagit, grand viking sur son derrière, 1-0 pour la Pouffy. Je crois qu'Aysha a compris que cet exercice n'avait pas été l'idée du siècle... Fin du capharnaüm, en un coup de baguette, elle avait tout remis en ordre, mon pull compris. Meilleure sensation de la vie, celle de pouvoir à nouveau bouger les bras librement. Je retourne à ma place, la salle était déjà suffisamment en bordel, pas la peine que j'en rajoute en restant plantée là.

Nouvelle consigne lancée, sortilège de transformation primaire, ça me va. Je réfléchis à ce que je pourrais lancer avant d'être interrompue par mon voisin infernal qui chouine dans son coin parce que son pantalon est abîmé. Sortilège tout trouvé, ni une ni 2, je m'empare d'un morceau de parchemin que je froisse dans mes mains pour en faire une boulette. Je sais pas si ça va changer grand chose, mais je me dis que ça a peut-être plus de chance de réussir si l'objet de base à sensiblement la même forme que l'objet attendu.

- #Parchemin turn boule de coton

Je vois le papier frétiller légèrement avant se transformer en une boule de coton blanche, pas vraiment la couleur de l'uniforme de l'école, mais il s'en contentera bien je suppose.

Eh Lius ? Top chrono, t'as 5 min pour réparer ça !

Je balance la petite boule de nuage sur sa table, avant de me concentrer à nouveau sur l'exercice. Je me lance pour un objet plus gros : mon sac, que je prend soin de vider avant. On est jamais trop prudent avec moi... Je réfléchis un instant à ce que je peux créer et je me lance finalement :

- #sac turn chapeau

Ouais je sais, comme ça ça paraît nul, mais en y réfléchissant ça peut être super pratique non ? Par exemple on part en balade avec son sac plein de nourriture, et puis quand on a finit de tout manger, pof on le transforme en chapeau, ça encombre pas et ça protège du soleil ! Bon par contre il faut recommencer toutes les 5 minutes... et recommencer tout court dans mon cas, car ça n'a absolument pas marché... Ca me rappelle un autre cours de Mr Lival où j'avais eu le même succès, j'en profite pour lever la main :

- Aysha ? C'est quoi la différence entre le sort de transformation primaire et celui de Protéiforme ?
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Ethan Turner, le  Sam 21 Avr - 23:11

La préfète de poufsouffle était accourue au secours d'Ethan, se répandant en excuse par la même occasion. Le bleu se releva sans grande peine, plus sonné que blessé. L'enseignante d'un jour arriva comme de fait, réprimandant en quelque sorte Jade, pour une raison qui ne tenait pas vraiment debout. Comment devaient-ils utiliser des sortilèges de métamorphoses en duel s'ils ne pouvaient même pas les lancer sur leur opposant? Non, tout ce qu'Ethan reprochait à la blonde était de l'avoir attaqué gratuitement, sans crier gare.

-jcrois que ça va aller, merci. Fit-il comme réponse à la poursuiveuse des bleus.

Le brun repris ensuite place sur sa chaise afin de se reposer quelques instants avant la poursuite du cours. Il se massa doucement la tête, se rendant bien rapidement compte que la douleur ne venait pas seulement de son mal de tête soudain, mais également de son front, qui allait probablement afficher une couleur bleutée dès le lendemain. Le jeune homme releva finalement la tête en direction de la préfète.

-T'inquiète, j'avais qu'à être sur mes gardes hein...

Son ton était légèrement différent de son humeur de début de cours, à croire que de s'être cassé la figure lui avait remis les idées en ordre, ou avait plus simplement changé son mal de place. Malgré ce qu'il avait dit à la jaune, Ethan ne pensait pas devoir réellement être sur ses gardes en plein cours de métamorphose, surtout sans les loups d'Evan dans la salle de classe, avec le préfets trouble fête des jaunes maintenant bien loin du château, et avant même que le coup d'envoi de leur petit duel ne soit donné. Par contre, se plaindre n'aurait mené strictement à rien, d'autant plus qu'il connaissait mal la dénommée Jade, et que tout ça découlait probablement d'un malentendu sur la marche à suivre pour le commencement du combat en question. Par contre, si la suite du cours était pour comprendre un nouveau combat entre étudiants, il s'assurerait de demander un temps mort avant que celui-ci ne commence, il ne se ferait certainement pas avoir deux fois de la même manière.

Un goût de fer vint à la bouche du jeune homme, lui faisant instinctivement se palper les lèvres, réalisant bien vite qu'il s'était légèrement blessé à celles-ci en tombant au sol. L'étudiant eut un léger pouffement sarcastique en regardant ses doigts rougis de son sang, puis se retourna une nouvelle fois vers sa collègue de duel pour ajouter :

-une blessure de guerre... preuve que t'es corriace comme opposante.

Suite à quoi il se força à esquisser un sourire, avant que la fin du premier exercice ne soit annoncée par Aysha. Première information donnée : pas d'équipe cette fois. Ethan était partagé entre le soulagement de ne pas avoir à se battre à nouveau dans l'état qu'il était désormais, et la déception de devoir mettre fin à sa collaboration avec Jade sur cette note peu reluisante. Deuxième et dernière information donné : les sortilèges maintenant à l'étude, soit le turn et le turn vitea. Bon, pour le premier ce ne serait pas particulièrement difficile, Ethan avait déjà lancé ce sortilège à quelques reprises et il le maîtrisait plutôt bien maintenant, par contre le deuxième représentait enfin un défi technique à la hauteur de ce qu'on était en droit de s'attendre d'un cours de métamorphose, elle apprenait la bleu, à la dure mais tout de même.

Le bleu et bronze récupéra son sac qui avait plus tôt fait office de chaîne de fortune lors de son combat avec Jade, et posa celui-ci sur son bureau, avant d'en sortir plusieurs fournitures scolaires et de les étaler sur la surface de bois devant lui. Plumes, encriers, livres, il avait un bon choix de cible pour ces deux exercices, il ne restait plus qu'à trouver quelque chose en quoi transformer tout ça, et ne pas reprendre une transformation déjà réussie ce serait pas mal, histoire de se donner un peu de défi. Ethan mis donc de côté ses livres pour l'instant, se penchant davantage sur sa plume d'aigle, il agita sa baguette avant d'incanter :

-#Plume turn Fléchette

Le résultat était un peu décevant pour quelqu'un maîtrisant ce sortilège. Finalement, le mal de tête affectait peut-être un peu plus Ethan qu'il ne voulait se l'avouer. Le jeune homme saisit sa création de ses doigts, la tournant sous toutes ses coutures pour observer le résultat. La pointe de la plume était maintenant la même qu'une fléchette, soit en métal, fine et complètement droite. Le corps de celle-ci possédait également 4 rangées de barbes plutôt que deux, mais on ne pouvait tout de même pas appeler ça une réussite, à moins de se contenter de très peu. La transformation ratée ne dura pas bien longtemps, et Ethan se retrouva bien vite de nouveau avec sa plume d'aigle entre les doigts, qu'il reposa avant de tenter une nouvelle fois l'expérience. Cette fois, il porta sa concentration sur la tâche qu'il tentait d'accomplir plutôt que sur son mal de crâne; il ne pouvait visiblement toujours pas lancer ce sortilège sans y mettre du coeur.

-#Plume turn Fléchette !

Ah! Voilà qui était beaucoup mieux. L'objet de base n'existait plus, et à sa place se trouvait une fléchette tout ce qu'il y avait de plus conventionnel. Le bleu et bronze la saisi pour s'assurer que la texture ainsi que la solidité concordaient avec ce qu'on était en droit de s'attendre d'une fléchette, tout semblait bon. Petit test supplémentaire, il appuya son index sur le bout de la pointe pour s'assurer que celle-ci prouvait bel et bien remplir son rôle jusqu'à la toute fin, et il fut agréablement surpris de constater à quel point l'extrémité était pointue et piquante.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Jade Wilder, le  Sam 21 Avr - 23:58

Pour être honnête, Jade avait quelque peu perdu la notion du temps et de l'espace. Comme si un son strident résonnait à ses oreilles. Ce n'était pourtant pas elle qui avait subit le choc à la tête, n'empêche que ça lui faisait la même impression. Elle qui essayait de bien faire s'était piégée toute seule. Alors, elle se blâmait sans retenue, mentalement certes histoire de ne pas passer pour une folle devant tout le monde, mais bel et bien tout de même. Aysha ne tarda pas à intervenir d'ailleurs.

- Je croyais pourtant avoir dit de ne pas métamorphoser un élève ! C'est dangereux, surtout en cours et sans professeur digne de ce nom. Tu vas bien ?

Le pourpre monta aux joues de la blondinette qui eut sérieusement envie de s'enterrer sur place, là tout de suite. Rongée par la culpabilité, elle cherchait quoi dire, mais finalement le silence lui semblait être la parfaite solution. Elle n'avait pas bien écouté les règles et voilà, que voulez vous dire d'autre ? A vrai dire elle s'attendait à avoir un retrait de points et s'en blâmait d'avance. Elle qui avait tant critiqué le blaireau qui lui servait autrefois de préfet, allait-elle sérieusement arriver au même niveau ? De bêtise, pour le coup c'était certain. Mais la sanction ne tomba pas finalement, ce qui n'enleva en rien ce sentiment de culpabilité. Soucis ou pas, il allait falloir qu'elle se reprenne si elle ne voulait pas blesser quelqu'un, car c'était bien là sa plus grande crainte.

- Jcrois que ça va aller, merci.

La réponse d'Ethan semblait plutôt confiante, m'enfin Jade avait tendance à ne pas trop croire les gens qui étaient tombés sur la tête. Dans tous les sens du terme, là c'était au sens propre plus qu'au figuré. Nul doute qu'elle allait le surveiller pour le reste du cours. Oh mon dieu, et si c'était grave ? Si il avait des séquelles ou qu'il mourait ? Elle avait entendu des histoires de gens morts après s'être cogné la tête.

- T'inquiète, j'avais qu'à être sur mes gardes hein...

Cette fois, c'était directement envers elle que s'adressait le bleu. Et encore une fois, ça ne suffit aucunement à la rassurer. De toute façon, rien ne le pourrait certainement, elle avait bien trop peur d'avoir fait n'importe quoi. Pour donner le change, elle tenta néanmoins une esquisse de sourire. Difficile esquisse, mais il fallait bien cacher son désarroi, ce n'était pas convenable. Le cours lui, sembla reprendre à peu près normalement ensuite. Ethan esquissa même une phrase qui la fit presque sourire.

- Une blessure de guerre... preuve que t'es corriace comme opposante.

Pour le coup, son sourire était plus désolé qu'autre chose. Néanmoins, elle finit par répondre, à force de rester silencieuse il allait croire qu'elle le snobait ou un truc du genre. Ce n'était vraiment pas ce qu'elle voulait.

- J'aurai préféré que tu ne sois pas blessé...

Malheureusement, le mal était fait, elle ne pouvait plus rien y changer. Elle allait juste devoir se montrer prudente pour la suite, histoire de ne pas continuer ses bêtises et provoquer une catastrophe plus grosse que celle déjà commise. Oui parce-que pour elle c'était une catastrophe. Bref, il était temps visiblement de passer à autre chose. Dans le cours en tout cas. Aysha demanda d'abord à tout le monde de se rasseoir puis passa à la suite du cours.

- Bon, on va passer à un nouvel exercice. Cette fois-ci vous allez pouvoir rester assis à votre place. On va travailler les sortilèges de transformation primaire et avancée.

Une note au tableau, le premier sort lui était familier pour l'avoir déjà étudié dans la même salle de cours, mais pas le deuxième. Enfin, elle en connaissait l'utilité, merci à ses longues heures de bouquinage, mais en revanche elle ne l'avait jamais essayé, dans ses souvenirs.

- J'imagine que, pour la plupart, vous connaissez déjà ces deux sortilèges ? Le premier sert à transformer un objet en un autre. Les objets doivent être petits et assez simples pour commencer, mais ce n'est pas un sort très difficile. Le second s'adresse aux sorciers plus expérimentés et permet de transformer un objet en un être vivant non magique. Il faut que l'objet et l'être aient à peu près la même masse, et le sort dure 5 minutes au maximum. Vous allez vous entraîner à maîtriser ces sortilèges. Commencez par la transformation primaire, partez d'abord de petites objets, puis augmentez la taille au fur et à mesure. Si vous vous sentez vraiment confiants, vous pouvez passer à la transformation avancée, mais je vous demande de rester raisonnables au niveau de la taille de l'être que vous transformez...

Si elle osait le faire. Et ça, c'était franchement pas certain après la peur bleue qu'elle s'était faite un peu plus tôt. Oui c'était différent mais quand même, jouer avec le feu n'était pas son genre et visiblement, elle n'était pas capable de se contrôler suffisamment. Pas à ses yeux, en tout cas. Ethan lui se lança rapidement dans l'exercice après avoir fait étalage de ses fournitures, essuyant un échec partiel - ou une réussite partielle c'était à vous de voir - avant de réussir. C'était à son tour du coup, normalement. Elle pouvait au moins faire le premier sort, pour le second, elle verrait plus tard. Un autre jour. Jetant un oeil à son matériel, la préfète choisit la facilité. Elle se munit de sa propre plume, comme Ethan un peu plus tôt, mais la forme qu'elle voulait au final n'était pas la même.

- Plume turn Règle.

Pourquoi ? Parce-que ça lui était passé par la tête, tout simplement. Quoi qu'il en soit, elle s'attendait à voir le sort réussir mais... rien. Rien du tout. Pourtant elle l'avait déjà pratiqué à plusieurs reprises, réussit à plusieurs reprises également, que se passait-il ? Inspirant doucement, la blairelle tâcha de se concentrer vraiment sur l'objet posé sur sa table.

- Plume turn Règle.

Il y eut cette fois un changement, mais étrange à vrai dire. La plume s'était allongée, devenant plus rectangulaire, plus épaisse aussi. On aurait pu croire à une règle avec un design bizarre, mais même au toucher elle n'avait rien du bois ou du métal. Juste une matière duveteuse semblable à l'objet d'origine. Ouais, ce n'était vraiment pas son jour...
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Aysha Brayd, le  Dim 22 Avr - 12:08

Au moins, cet exercice avait le mérite d'être plus calme. Trop calme, peut-être ? Certains élèves avaient l'air de s'ennuyer à mourir. Aysha en culpabilisa un instant, puis songea que c'était le propre d'un cours. La moitié des élèves s'y ennuyaient, il ne fallait peut-être pas en attendre plus. D'ailleurs, elle n'était pas professeure, après tout. On ne pouvait lui reprocher de ne pas avoir la même efficacité que Lival, qui s'était enfui comme un voleur, la laissant seule maîtresse de la classe. C'était un peu sa faute à lui, finalement. Et en plus de cela, il tardait à revenir. Il n'allait quand même pas la laisser seule l'intégralité du cours, si ? Alors les élèves n'auraient pas appris grand chose, et elle même aurait un souvenir amer pour le restant de ses jours.

Néanmoins, quelques élèves se pliaient à l'exercice avec bonne volonté. Si les sourires n'étaient pas présents, certains s'appliquaient et obtenaient des résultats. Soulagée de ne plus être dépassée par un bazar sans nom, Aysha commença à se balader entre les rangs en observant les performances des sorciers. Ils s'étaient attaqués au sortilège de transformation primaire. Elhiya avait été la première à se lancer et avait réussi à transformer son grimoire en un joli oreiller... qui n'avait pas l'air confortable du tout. Avec une moue, la préfète la vit tâter l'objet sans que sa main ne s'y enfonce d'un millimètre. C'était un bon début, mais seule une partie des propriétés du nouvel objet avaient été efficaces. Aysha lui fit un sourire encourageant. Non loin de là, Daemon se débrouillait plutôt bien. Il avait dû réussir quelques transformations préalables que la bleue n'avait pas vu, puisqu'il s'était attaqué à son bureau. Elle n'avait pas entendu ce en quoi il avait voulu le transformer, mais après avoir adopté une forme étrange, il retomba lourdement, à plat. S'excusant, le rouge lui redonna sa forme d'origine.

- C'est quand même pas mal Daemon ! Je pense que tu peux passer par une taille légèrement plus petite, puis réessayer le bureau ensuite.

A côté de lui, sa petite amie, qu'Aysha ne connaissait pas vraiment, avait réussi à transformer son encrier en un livre plutôt réussi. Elle lui adressa un sourire peu assuré. Elle avait un visage sympathique, mais elle ne voulait pas s'attirer les foudres de qui que ce soit, et hésitait à se montrer directive avec les élèves qu'elle ne connaissait pas. Ce n'était pas son rôle, après tout. Elle-même n'aurait sans doute pas apprécier de se faire ordonner quelque chose par un élève de son âge. Non loin derrière le duo se trouvaient Marjorie et l'autre élève dont Aysha ne connaissait toujours pas le nom. Passant à côté de Olivia, qui n'avait pas l'air motivée à s'exercer au sortilège, et d'Alexei, qui s'en sortait à merveille dans la métamorphose de petits objets, la bleue s'approcha de la jeune fille avec un sourire. Libérée de son corset de fer, celle-ci s'évertuait à tenter de transformer son sac en chapeau... sans succès. A coté d'elle, son voisin s'était tartiné d'un rouge à lèvre qu'il avait brillamment transformé, et adoptait cette attitude nonchalante qu'il montrait depuis le début du cours. Ignorant sa remarque, Aysha se concentra sur Marjorie. Cette dernière leva la main au passage de la professeure d'un jour. Celle-ci esquissa un sourire un peu contrit. Une question... Encore fallait-il qu'elle sache y répondre. Elle était certes bonne élève, mais elle avait le niveau d'une 7e année, comme de nombreux autres élèves de la classe. Pourtant, il fallait qu'elle puisse répondre aux interrogations, sans quoi tous douteraient largement de ses capacités à tenir la place du professeur absent.

Aysha réprima un soupir de soulagement en entendant la question de Marjorie. Elle portait sur la théorie pure des sortilèges de Métamorphose, et la bleue s'y connaissait un peu. Après tout, c'était l'une de ses matières de prédilection, et la théorie ne lui avait jamais posé problème.

- Le sortilège protéiforme dure dans le temps, et on peut modifier un objet à distance. La différence majeure c'est qu'une transformation avec le sortilège de transformation qu'on étudie en ce moment va réellement transformer l'objet en un autre objet. C'est à dire que le nouvel objet sera utilisable en tant que tel, il aura les même propriétés que n'importe quel objet original et non issu d'une métamorphose. Alors évidemment, ça ne dure que 5 minutes, mais la transformation est plus complète. Tandis que le sortilège protéiforme donne seulement la forme d'un autre objet à l'objet de base. C'est purement visuel et sensitif, mais si tu transformes un crayon en baguette magique par exemple, la baguette ne pourra pas lancer de sorts.

Aysha ne savait pas vraiment si elle avait été claire ou non. Elle continua son chemin. Derrière Marjorie se trouvait le vert qui avait placé sa baguette sous le cou d'une jeune Poufsouffle un peu plus tôt. Il n'avait pas l'air très sain d'esprit, à vrai dire. Aysha lui lança un regard méfiant mais constata avec une certaine surprise qu'il avait transformé un objet en cookie. Et c'était plutôt réussi. Elle eut soudain l'image d'un nouveau débordement possible et s'exclama :

- C'est très réussi, mais surtout ne le mange pas ! La métamorphose ne dure que 5 minutes, alors le cookie n'aurait pas le temps d'être digéré qu'il serait déjà redevenu à sa forme de base. Je ne sais pas ce que tu as transformé mais je doute que ce soit très prudent d'avoir un tel objet dans l'estomac...

Avec un frisson, Aysha s'imagina les conséquences qu'auraient l’ingérence d'un tel cookie si l'objet de base avait été une plume ou un couteau tranchant. Elle s'éloigna du sorcier et jeta un regard à la sorcière qui avait eu l'insolence de choisir ce cours pour s'éventer quelques instants plus tôt. Là encore, elle ne semblait pas disposée à réaliser l'exercice. Sans dire un mot, les lèvres pincées, la préfète passa son chemin et vint à la rencontre de Jade et Ethan. Ce dernier avait brillamment réussi à obtenir une fléchette étincelante.

- Pas mal, Ethan ! Je pense que tu peux t'attaquer à des objets plus conséquents maintenant !

Sa voisine quand à elle, la préfète de Poufsouffle, avait obtenu un règle assez étrange. Elle faisait son effet, visuellement, mais à y regarder de plus près, il n'était pas sûr qu'on puisse tracer un trait avec. Elle ne semblait pas rigide du tout. Aysha avait l'impression de comprendre ce qui ne marchait pas vraiment avec Jade mais elle hésitait à le lui souligner. Elle pouvait passer pour quelqu'un qui se croyait plus important qu'elle ne l'était, et elle n'y tenait pas. Elle dit néanmoins :

- Jade, je crois que c'est une question de confiance enfin... Ne doutes pas que tu es capable de le faire, j'ai l'impression que tu ne crois pas vraiment en ce que tu fais.

Un sourire qui se voulait gentil. C'était purement sincère, d'ailleurs. Elle savait que la jaune était bonne élève, comme la plupart des préfets et préfètes, en somme...

***

Salut à tous !

Merci de vos réponses. Après discussion avec Evan, et au vu de vos posts, j'ai décide d'allonger un peu le délai. Evan ne pourra pas répondre avant la semaine prochaine et je ne vois pas vraiment l'intérêt de préparer un exercice. Aucun d'entre vous n'a encore eu l'occasion de tenter le deuxième sortilège ou des objets plus conséquents, plusieurs n'ont pas encore posté, bref je crois qu'une semaine c'était un peu cours.

Du coup, je vous laisse une semaine de plus, vous avez encore jusqu'au 29 avril, après quoi Evan devrait revenir ( j'espère ) ! Je vous invite à tester des choses un peu plus risquées si ça vous semble cohérent bien sûr, notamment le second sortilège.

Merci  Ange
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Helen Rose, le  Dim 22 Avr - 19:17

Suite à la menace de Fañch dont Helen ne croyait pas trop, celui-ci retourna à sa place pour exécuter le second exercice. Helen pris son temps pour regarder ce que les autres transformaient, si bien que Aysha, qui passait dans les rangs, remarqua qu’elle ne faisait toujours rien. Alors, elle plaça sa plume au milieu du bureau et se concentra.

Elle avait déjà effectué ce sort plusieurs fois auparavant. Quand elle s’ennuyait, pour s’amuser. Pour elle, les sortilèges applicables sur autre chose que sur les êtres vivants étaient ce qu’elle appréciait le plus. Car, même si elle se trompait, ce n’était pas si grave. Se tromper avec un être vivant était beaucoup trop risqué. Métamorphoser les objets pouvait être rigolo. Alors, comme quand elle s’entraînait confortablement installée sur son lit, elle fixa sa plume tout en pensant à l’objet à transformer. Elle visualisait sa transparence, sa matière plastique, et son petit bout de métal.

Plume turn stylo

Les poils de la plume s’enroulèrent alors autour de la tige, telle une mini-tornade en formation. Le blanc des poils, qui formaient maintenant une cordelette, se changea en plastique transparent. Le métal de la pointe tourna également autour de lui-même pour créer un cône doré. La plume ressemblait trait pour trait à un stylo.
Pour l’avoir réalisé plusieurs fois et l’avoir maîtrisé, elle était contente de voir qu’elle ne perdait pas la main. Bien-sûr, elle était loin de connaitre tous les autres sorts. Cependant, elle n’allait pas en rester là. Elle voulait ajouter de l’encre dans son stylo. Dès que l’objet repris sa forme d’origine, elle trempa le bout de sa plume dans l’encre. Pas le bout métallique, mais l’autre extrémité. La plume immaculée, imbibée de liquide noire, gouttait sur la table en bois. Elle reposa la plume souillée et réitéra le sort une seconde fois. Cette fois-ci, le stylo était empli d'encre à moitié. Le reste s'étala en une tâche sombre circulaire.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Elhiya Ellis, le  Mar 24 Avr - 8:50

Bon, nouvelle tentative car le guéridon finissait par me perturber maintenant que je le reconnaissais, c’était celui de la grand-mère dans le petit village écossais. Je n’avais pas vraiment vu à quel moment j’avais laissé dévier mes pensées de la sorte, surtout vu la seule fois où j’avais utilisé ce meuble –pour y balancer une chaussure dessus-. Un léger sourire amusé ne put s’empêcher de fleurir sur mes lèvres en y repensant. Pauvre petite table, si mes souvenirs étaient bon, elle avait fini tombée sur le côté… enfin… ce n’était pas le sujet, et je lui rendais rapidement sa forme de bureau sans plus attendre.

Histoire de pas faire le cours à moitié, je recommençais la tentative en me concentrant un peu mieux.

-# Bureau turn Table de nuit

Voilà qui était mieux, ca commençait à changer à réduire de taille à prendre un peu d’épaisseur et a dessiner un petit tiroir. J’observais le résultat, tête inclinée sur le côté en souriant, satisfaite. Je pouvais passer à la suite maintenant. Elle avait demandé quoi la Serdaigle ? transformer un petit objet en animal non magique ? Vu le cours, la bestiole était déjà toute trouvée : un poussin. De toute évidence, si j’essayais de faire une poule ou un truc plus gros ça voulait jamais. Et puis un poussin c’était mignon, ca sautillait partout, sa pétillait joyeusement et…. Ca tombait des bureau… hum, pour le coup, l’idée était d’éviter un autre suicide –ca devenait une idée fixe à force-

Mon bureau reprenait une forme normale, et je cherchais dans mes affaires pour trouver un objet à la taille satisfaisante pour la métamorphose voulue : une pomme. C’était petit et rond, et presque jaune, autant dire l’objet parfait même si j’ignorais ce que le fruit faisait dans mon sac à la place de mon sachet de biscuit habituel. Mon cousin avait dû trouvé bien plus conseillé de faire l’échange en douce ce matin. Haussement d’épaule désabusé, je n’avais rien de mieux sous la main, autant faire avec.

Fruit posé sur la table, je callait livre et trousse en guise de barrière de sécurité et me lançait sur une première tentative.

- Pomme turn vitae Poussin

Prunelles fixées sur le fruit, je le regardais se couvrir de jolie plumes jaunes comme quand marjorie avait ingéré des crèmes canaris. Un petit bec, des yeux tous ronds, des petites pattes, et…. Ah, rien de plus, une pomme-poussin, le parfait hybride ridicule qui sautait sur ma table, m’arrachant un pouffement de rire
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Daemon Stebbins, le  Mar 24 Avr - 9:36





Cours N°10 - فاجئني



“La magie nous métamorphose en nous glorifiant sans nous changer..” ♫♫♫
Chacun s'était concentré sur ses exercices les réussissant plus ou moins.

Aysha avait vu mon travail et mon dernier échec. Elle m'avait encouragé, chose qui m'avait un peu réconforter de mon dernier teste.

- D'accord, je vais suivre ce que tu me dis.

Je regardais ma petite amie faire du coin de l’œil. Certes elle avait eu un petit peu de mal à se concentrer. Je lui avais jeté un regard d'encouragement et elle avait retenté son sort. Au final, elle avait réussi. Ce qui me tirait un sourire de fierté et je lui soufflais discrètement:

- Bravo

En pensant que quand elle le voulait réellement, elle réussissait parfaitement les choses. A mon tour, je retentais une transformation sur un objet moins gros.

- #Sac turn bassine

Cette fois la transformation fut un succès. Je n'avais plus mon sac mais bel et bien l'objet désiré. Donc mon problème de tout à l'heure était bien dû au fait que j'avais vu trop gros d'un coup. Je me relançais donc dans ma tentative précédente.

- - #table turn étagère

Cette fois, je ne lâchais rien. Alors je vis mon bureau se transformait en étagère. Il y avait quelques défauts encore néanmoins j'avais réussi. Ce qui me satisfaisait. Je n'aimais pas l'échec et je le subissais déjà suffisamment pour ma part en potion.  

Aysha expliquait à cet instant la différence entre le sort de transformation primaire et celui de Protéiforme. Je l'écoutais attentivement remarquant elle connaissait bien le sujet. Je prenais quelques notes, cela pouvait être toujours utile.

Maintenant passons à l'être vivant non magique. J'observais autour de moi ce que je pouvais prendre. En fouillant dans mon sac, je voyais un des jouets à mon furet. Je levais les yeux au ciel. Titou n'en faisait toujors qu'à sa tête décidément. A la fin de ma scolarité, je lui ferai don de mon sac qui lui plaisait tant et il pourra ainsi s'éclater à mettre ses affaires dedans.

- #Jouet turn vitae lezard.

Le jouet rose commençait à prendre une couleur verte par endroit. Une queue se mit à grandir. Une, deux et trois pattes poussaient.

- Mais où est donc la quatrième ?

Le corps s'allongeait. Je devais rester concentrer pour réussir. La tête se formait avec un yeux rose et l'autre noir.

* Original. Reste concentré Daemon. Ce n'est pas fini *

Puis, je voyais les yeux qui clignait. Il était donc envie. Cependant même si j'avais quasi réussi. Il manquait à la bestiole une patte et surtout il était encore à moitié rose comme le jouet. A ce moment, une mouche passait, et le lézard tentait de l’attraper, c'est la que  je me rendis compte que sa langue était minuscule et d'une autre de couleur un espèce de violet tout moche. Cependant même imparfaite, j'avais réussi.

Le jouet faisait à cette seconde sa réapparition. Néanmoins je relancer le même sort afin d'essayer d'avoir un lézard un peu. Cette fois, il avait toutes ses pattes et sa couleur verte excepté sur son œil. Par contre sa langue s'était toujours pas cela. Cependant je progressais. Nouvelle disparition et nouvelle tentative. Presque tout était dans l'ordre. Ne restait que cet œil rose qui persistait. quatrième tentative, mon reptile gardait désespérément son œil dans le même état. Je ne comprenais pas pourquoi et me demandais où était le soucis...


Code Daemon
Contenu sponsorisé

Cours N°10 - فاجئني - Page 4 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours N°10 - فاجئني

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.