AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 7
Cours N°10 - فاجئني
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor

Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Daemon Stebbins, le  Mar 24 Avr - 9:36





Cours N°10 - فاجئني



“La magie nous métamorphose en nous glorifiant sans nous changer..” ♫♫♫
Chacun s'était concentré sur ses exercices les réussissant plus ou moins.

Aysha avait vu mon travail et mon dernier échec. Elle m'avait encouragé, chose qui m'avait un peu réconforter de mon dernier teste.

- D'accord, je vais suivre ce que tu me dis.

Je regardais ma petite amie faire du coin de l’œil. Certes elle avait eu un petit peu de mal à se concentrer. Je lui avais jeté un regard d'encouragement et elle avait retenté son sort. Au final, elle avait réussi. Ce qui me tirait un sourire de fierté et je lui soufflais discrètement:

- Bravo

En pensant que quand elle le voulait réellement, elle réussissait parfaitement les choses. A mon tour, je retentais une transformation sur un objet moins gros.

- #Sac turn bassine

Cette fois la transformation fut un succès. Je n'avais plus mon sac mais bel et bien l'objet désiré. Donc mon problème de tout à l'heure était bien dû au fait que j'avais vu trop gros d'un coup. Je me relançais donc dans ma tentative précédente.

- - #table turn étagère

Cette fois, je ne lâchais rien. Alors je vis mon bureau se transformait en étagère. Il y avait quelques défauts encore néanmoins j'avais réussi. Ce qui me satisfaisait. Je n'aimais pas l'échec et je le subissais déjà suffisamment pour ma part en potion.  

Aysha expliquait à cet instant la différence entre le sort de transformation primaire et celui de Protéiforme. Je l'écoutais attentivement remarquant elle connaissait bien le sujet. Je prenais quelques notes, cela pouvait être toujours utile.

Maintenant passons à l'être vivant non magique. J'observais autour de moi ce que je pouvais prendre. En fouillant dans mon sac, je voyais un des jouets à mon furet. Je levais les yeux au ciel. Titou n'en faisait toujors qu'à sa tête décidément. A la fin de ma scolarité, je lui ferai don de mon sac qui lui plaisait tant et il pourra ainsi s'éclater à mettre ses affaires dedans.

- #Jouet turn vitae lezard.

Le jouet rose commençait à prendre une couleur verte par endroit. Une queue se mit à grandir. Une, deux et trois pattes poussaient.

- Mais où est donc la quatrième ?

Le corps s'allongeait. Je devais rester concentrer pour réussir. La tête se formait avec un yeux rose et l'autre noir.

* Original. Reste concentré Daemon. Ce n'est pas fini *

Puis, je voyais les yeux qui clignait. Il était donc envie. Cependant même si j'avais quasi réussi. Il manquait à la bestiole une patte et surtout il était encore à moitié rose comme le jouet. A ce moment, une mouche passait, et le lézard tentait de l’attraper, c'est la que  je me rendis compte que sa langue était minuscule et d'une autre de couleur un espèce de violet tout moche. Cependant même imparfaite, j'avais réussi.

Le jouet faisait à cette seconde sa réapparition. Néanmoins je relancer le même sort afin d'essayer d'avoir un lézard un peu. Cette fois, il avait toutes ses pattes et sa couleur verte excepté sur son œil. Par contre sa langue s'était toujours pas cela. Cependant je progressais. Nouvelle disparition et nouvelle tentative. Presque tout était dans l'ordre. Ne restait que cet œil rose qui persistait. quatrième tentative, mon reptile gardait désespérément son œil dans le même état. Je ne comprenais pas pourquoi et me demandais où était le soucis...


Code Daemon
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Fañch Guivarch, le  Mer 25 Avr - 21:35

Fañch Guivarch rp numéro 114 tw:

Intervention de la professeure malgré elle pour avertir sur la dangerosité d’ingérer le cookie fraîchement créé suivie de l'explication du risque.

"Le négatif" : Sans déconner on est pas c*n non plus.

"Le positif" : Elle est gentille, elle veut juste nous avertir.

"Humour" : c'est où "Vertir".

Fañch regardait son cookie, il était de bonne qualité, seule l'odeur trahissait son origine non naturelle. Heureux de sa réussite le celte entreprit de lancer de nouveau un sort mais cette fois-ci un sort plus complexe.

Le serpentard pointa sa baguette sur son encrier et prononça la formule #encrier turn vitae serpent. une fois le sortilège lancé le conteneur d'encre se mit à trembler, et ce de manière anormale. Après plusieurs secondes de tremblement inquiétant l'encrier se transforma en une flaque argentée semblable à du métal fondu, cette flaque avait l'aire de se débattre comme animé par une force vitale inconnue.

Le sorcier fou regardait avec une curiosité morbide le liquide osciller et se débattre, puis soudain la chose se figea faisant revenir le serpentard à la réalité

Fañch : Je crois que j'ai été un peu trop optimiste, et j'ai détruit mon encrier aussi.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Loredana Wildsmith, le  Ven 27 Avr - 12:25


Il était temps de se concentrer davantage pour la seconde partie. Elle avait rendu son sourire à la préfète des Serdaigle, ce disant qu'elle ne ferait pas un si mauvais professeur que ça. Malgré tout, elle pouvait comprendre son malaise. Elle n'avait rien demander la pauvre, elle s'était retrouvée d'élève à professeur en l'espace d'une seconde.

Loredana regardait son encrier qui était désormais devenu un joli livre. Malheureusement pour elle, c'était loin d'être terminé. Il fallait maintenant passer à la vitesse supérieur et chercher des objets plus imposant et plus compliqué à métamorphoser. Elle regarda autour d'elle et son choix s'arrêta sur sa chaise. Elle ne voulait et ne pouvait pas viser plus haut. Elle savait bien que ses capacités en Métamorphose était limitées, même si elle était bien moins une catastrophe qu'elle ne pouvait le penser.
Elle tentait de mettre sa fatigue de côté, car celle-ci ne l'aidait pas vraiment à se concentrer à vrai dire. Malgré tout, la Gryffondor n'était pas vraiment le genre à abandonner si facilement. Ça lui était arrivé une fois cette année, en cours d'Enchantements. C'était au tout début de l'année, en Septembre. A l'époque où elle ne dormait vraiment plus et où son dos lui faisait un mal de chien à cause de l'été où elle avait passé une majorité de nuits sur les bancs de Londres. Elle avait simplement laissé tomber ses sorts et s'était assise, attendant la fin du cours. Malgré tout, de Lanxorre avait pris en compte ses efforts et lui avait mis la moyenne.

Elle prit de nouveau sa baguette et réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait bien en faire. Une fois l'idée en tête, elle se concentra sur cette chaise et lança le sort #Chaise turn fauteuil. Oui, un peu de confort ne lui ferait pas du mal, après tout. Malheureusement, encore un fois, son sort ne fonctionna pas. Décidément, c'était trop lui demander de réussir un sort du premier coup...
Elle releva la tête pour se remettre les idées en place, car il était clair qu'elle avait du mal à se concentrer aujourd'hui. Il lui tardait déjà le soir, qu'elle puisse se poser enfin dans la salle commune sans adresser un mot à personne. Elle ne faisait pas attention à ce que faisait Daemon à côté d'elle. Il ne fallait pas qu'elle se laisse distraire, sinon c'était fichu pour elle. Elle pointa de nouveau sa baguette vers sa chaise et avec un peu plus d'assurance, prononça de nouveau le sort #Chaise turn Fauteuil. Cette fois-ci, quelque chose se passa enfin. Sa chaise se transforma en un joli fauteuil qui aurait pu être très convainquant s'il était pas dur comme de la pierre. Super... Elle qui aurait aimé s'affaler dedans pour ne plus bouger, ce n'était même pas la peine. Tant pis, elle était déjà assez fière que ça ait fonctionné, ça ne pouvait pas être mieux de toute façon.

Elle jeta on coup d'oeil au préfet des rouge afin de voir où il en était. Il était parvenu à transformer son sac en bassine et son bureau en étagère.

- Eh beh dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié toi !

Elle le regardait ensuite essayer de transformer un petit jouet en animal. Elle le voyait bien s'acharner et recommencer encore et encore, parce que cela ne semblait pas le convaincre. Loredana ne comprenait pas vraiment pourquoi.

- Mais il est parfait ton lézard, qu'est-ce que tu lui reproches ?, dit-elle en rigolant.

Elle ignorait si elle pouvait vraiment se lancer dans la transformation d'un objet en animal. Elle n'avait pas vraiment le choix, mais elle n'était pas vraiment confiante sur ce coup-là. Malgré tout, elle prit son encrier qui traînait sur son bureau, c'était l'objet dont elle allait se servir pour ce sort-là.
Bien ne me fait pas de mauvais coup
#Encrier turn vitae hamster


C'était le seul petit animal qui lui était venu en tête. Son encrier fut recouvert de poils, mais ne ressemblait en rien à un hamster. Elle s'approcha de très près et vit les petits yeux qui s'étaient formés. Elle remarqua aussi que son encrier était en vie. C'était vraiment.... Bizarre... C'était un encrier vivant et recouvert de poils....

- Super...., dit-elle d'une voix pleine de désespoir et de mauvaise humeur.

Elle décidait d'arrêter le massacre pour le moment.

Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Élius Askin, le  Sam 28 Avr - 0:39

RP précèdent : À vot' bon cœur ! Avec Robin et Lïn
L.A. de Fañch, Aysha, Evan




Accompagnée de ton défi, le petit morceau de coton roule sur mon bureau - vraiment ? Inconsciemment, je torture la matière vaporeuse entre mes doigts en observant les tentatives plus ou moins réussies des autres élèves. Animée par une incertaine déambulation, la professeure continue son numéro d'improvisation, se lance même dans un autre interminable monologue pour répondre à ta question. Et moi, privé de ma matinale expiation - la danse - je sens la chaleur des projecteurs me réclamer. Après tout, j'ai toujours su me distraire en face de quelques spectateurs. La sensation dans ma main se durcit soudain, au moment où la mise en garde faite à mon voisin de derrière m'interpelle. Posé sur la table, un tube de rouge à lèvre redevenu encrier. Étalée sur mon avant bras, une trainée violette provenant de ma bouche colorée.


Pas sûr que le pourpre ourle correctement mon sourire, ainsi tartiné. Peu importe, baguette d'un côté et boulette de parchemin de l'autre, j'applique le dernier sort en vogue dans la salle de classe. Visualisant parfaitement les petits insectes se mourant au creux des luminaires du cabaret, je formule : Papier turn vitae papillon ! Après quelques plissements désordonnés, la feuille agite deux ailes froissées. Trop lourde pour s'envoler, il faut que je souffle sur le corps à demi constitué de l'animal de nuit pour le faire retourner maladroitement à sa propriétaire. Un échec sonnant le départ de mon numéro. Alors qu'une pomme couverte de plumes s'ébroue devant l'amusée Elhiya, j'me lève et hausse un peu la voix :


— Ahem ! Comme vous pouvez le constater, la métamorphose peut être déroutante ! Deux yeux rieurs s'empare de la pièce tandis que mes bras s'écartent, baguette entre le pouce et l'index. Vous pensez que j'ai quitté cette salle au début du cours... et un bond sur la chaise pour prendre de la hauteur. Mais c'est Askin qui est parti ! Retenant un gloussement, j'vous avise tous d'une mine assurée, puis, plus particulièrement, la bleue perturbée. Le cours manquait de rythme, un gros BOUM - et les gestes qui vont avec - pour animer, mais sinon, ça va. Ça manquait d'un Arty en vrai anwé ? Bon, assez trainé là. M'élançant en direction de Fañch, j'ajoute un peu de spectacle à coups de tapes réconfortantes dans le dos :


— Allez mon grand, te laisse pas abattre ! Patpatage en règle de ton corps sidéré avant que je n'aille récupérer mes affaires au sol. À moi la liberté ! Dans un demi-tour parfaitement orchestré, je laisse les dernières consignes à la Serdaigle dévouée. J'vais rendre son corps à Élius, travaillez donc l'amplificatum, allez-y ! Que ça gonfle ! À peine la porte claquée que l'air du couloir m'emplit d'une euphorie à fendre la dalle gelée. Belle prestation ! Sûr qu'ils y ont cru. Rabattant mes cheveux en arrière, je m'enfonce vers les cachots quand l'apparition chancelante et livide de mon vrai professeur de métamorphose donne une autre tournure à l'expédition. Le cours n'est peut être pas encore foutu, et l'assemblée pourrait avoir envie d'une deuxième partie. Laissant tomber mes pupilles malignes dans vos joues creusées, j'explique :


— J'suis l'seul à me demander si vous allez bien m'sieur. On s'ennuie, un peu, là-bas.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Aysha Brayd, le  Dim 29 Avr - 11:28

La majorité des élèves s'en sortait plutôt bien. Les progrès se faisaient sentir, aucun d'entre eux ne semblait en réelle difficulté. Aysha décida d'ignorer les quelques uns d'entre eux qui ne levaient pas le petit doigt, écartant son égo blessé par ces marques d'ennui ostensibles. Elle se doutait bien que ce cours n'était pas des plus passionnants, mais ils pouvaient faire un effort. Après tout, ce n'était pas son rôle. Elle commençait à se lasser fortement de cette position et à en vouloir au professeur. Il était irresponsable. La bleue n'aurait pas cru ça de cet homme froid et déstabilisant, mais visiblement, il n'était pas parfait.

Dans la classe, quelques élèves plus avancés se mettaient au travail pour tenter le sortilège de transformation avancée. Aysha passa à côté d'Elhiya qui avait transformé sa pomme en poussin, ou en ce qui ressemblait à un poussin. Ce n'était pas trop mal, même si l'animal était rond comme le fruit original. Au moins, il était vivant, et c'était la phase la plus importante de la transformation ! Aysha lui adressa un grand sourire et continua sa marche entre les rangs. Non loin de là, Daemon s'évertuait à transformer un objet en lézard. Le reptile se dandinait adorablement sur la table, même si il lui manquait une patte. Le rouge se débrouillait vraiment bien, il avait l'air prédisposé à la métamorphose. Pourquoi Lival ne lui avait-il pas confié le cours, à lui ? Peut-être aurait-il été plus efficace en terme de tenue de classe. Plus loin, le vert au cookie semblait avoir lui aussi tenté le sortilège, mais aucun animal ne se distinguait de l'encrier mouvant. Il finit par détruire l'objet d'origine. Bon, il y avait encore des projets à faire mais c'était un bon début, non ?

Le regard de la préfète fut attiré par un objet qui ressemblait à un encrier couvert de poils sur le pupitre de la petite amie de Daemon. Elle semblait plutôt découragée. Aysha tenta un sourire encourageant, même si il lui semblait que c'était peine perdue. La rouge avait l'air d'abandonner toute tentative. Soudain, un papier volant lourdement frôla le sommet du crâne d'Aysha qui se retourna pour voir avec un regard horrifié l'élève perturbateur qui faisait encore des siennes. Exactement ce qu'elle avait redouté. Armé d'un sourire, il faisait un petit numéro curieux sous le regard gêné de la professeure d'un jour qui ne savait que faire. Puis, sidérant l'assistance, il fila en direction du couloir. Aysha se réveilla et s'exclama :

- Heu, attends !

Mais c'était peine perdue : elle ne connaissait même pas son prénom et il aurait été inutile de lui courir après. Soupirant, elle chercha de l'aide d'un regard circulaire à la classe. Pitié, qu'ils ne se mettent pas à suivre l'exemple du vert ou elle serait complètement dépassée...
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Ethan Turner, le  Dim 29 Avr - 13:31

T'avais jeté un coup d'oeil à ta plus récente partenaire de duel pour voir comment elle s'en sortait, pas que son succès scolaire t'était particulièrement important, mais elle semblait se sentir mal à propos du résultat de votre duel, et tu voulais voir si elle arrivait finalement à passer à autre chose. Oui, tu jugeais qu'elle avait été un peu trop hargneuse dans ses attaques, particlulièrement pour commencer, mais ça restait un exercice de cours, et t'avais vite passé à autre chose, préférant te concentrer pleinement sur l'exercice actuel, et tu souhaitais honnêtement qu'elle arrive à faire de même. Au premier regard, ça ne semblait pas aller particulièrement bien de son côté, puisque au bout de deux tentatives, la préfète des blaireaux n'avait réussi à obtenir qu'une plume rectangulaire assez particulière, au lieu de la règle qu'elle tentait de faire apparaitre.

****

Le spectacle était légèrement triste, et le brun tenta d'envoyer un léger sourire empli de calmes et de réconfort à la demoiselle. Il lui aurait normalement dit de ne pas s'en faire, qu'il allait très bien, mais aujourd'hui semblait être une journée assez exécrable pour les deux étudiants, et Ethan se doutait que la blessure que la jaune lui avait plus tôt fait subir n'était pas la seule source de tracas de la jeune femme. S'aventurer sur le chemin du réconfort sans vraiment savoir de quoi il retournait était périlleux, et le brun n'était probablement pas près d'obtenir une explication de la blonde, pas ici, pas dans ces circonstances, et surtout pas avant de la connaître davantage. Le bleu et bronze se contenta donc de ce petit sourire qu'il voulait réconfortant. Même si, au fond de lui, le jeune homme n'avait vraiment pas l'âme particulièrement heureuse, il jugea ce sacrifice bien moindre s'il permettait à la demoiselle de retrouver un semblant de concentration, restait plus qu'à prier pour qu'elle le remarque.

Quelques minuscules secondes passèrent avant que l'enseignante ne vienne vers eux, dans un premier temps pour féliciter Ethan de son succès, et ensuite pour encourager d'une drôle de façon la dénommée Jade. Si d'ordinaire le brun se réjouissait particulièrement des commentaires positifs de ses enseignants, celui de sa consoeur de maison le laissa particulièrement froid. Déjà, on aurait dit que le fait qu'Aysha ne soit pas vraiment une enseignante amoindrissait l'impact de tout ce qu'elle disait; elle n'avait même pas passé ses Aspic encore, et si ça se trouvait, il y avait peut-être de bien meilleurs étudiants qu'elle dans la salle, mais personne ne pouvait le remarquer puisque, contrairement aux vrais enseignants, la bleu et bronze ne faisait même pas la démonstration des sortilèges qu'elle leur demandait de pratiquer. De plus, comment appelé ça une réussite? Le bleu avait dû se reprendre pour lancer un sortilège qu'il maîtrisait en temps normal, un sortilège particulièrement basique en plus, et sur des objets très petits... non, l'aigle n'avait absolument aucune raison de se faire féliciter sur ce coup-là. Et puis, cette fin de remarque envers la blonde, voisine d'Ethan, est-ce que c'était vraiment nécessaire? Et même si Jade ne croyait pas vraiment en ce qu'elle faisait, en quoi cette remarque allait l'aider? ça manquait de tact, non? Enfin... Ethan réalisait maintenant que son jugement était un peu sévère à l'endroit de sa préfète, qui n'avait pas demandé à être dans cette position délicate. Vivement le retour de Monsieur Lival....

Bon, il ne restait plus qu'à tester le deuxième sortilège maintenant, celui-ci offrant normalement un peu plus de difficultés qu'une simple transformation mineure d'objets. En effet, Ethan ne se souvenait pas avoir fait usage de ce sortilège dans le passé, ce qui élevait de beaucoup le défi que représentait cet exercice. Dans un premier temps, le jeune homme s'évertua à trouver des idées de transformations simples pour les objets déposés sur son bureau. Ne pas voir trop gros était certainement un bon début, rien dont il ne connaissait pas déjà l'anatomie générale non plus... quelque chose qu'il avait déjà vu à plusieurs reprises, une belette d'Europe, ce serait parfait. Deuxième étape : trouver quelque chose possédant une masse semblable à une belette... Son grimoire? Trop précieux à ses yeux, papier, vélin, encriers, tous trop légers, restait qu'un manuel scolaire, ça devrait faire l'affaire, pas le choix

Bon alors, on se concentre, on agite sa baguette:

#Manuel Turn Vitae Belette!

Petite vibration du livre, peut-être une envie de se mettre à parcourir les bois environnants? Mais rien de plus en fait, pas de duvet, pas de crocs, pas d'yeux, ab-so-lu-ment rien. Bon, pour un premier essai ce n'était pas particulièrement étonnant. Concentration, visualisation de l'objectif une belette, une belle belette, une bellete rousse, une belette adulte, nouvel essaie:

#Manuel Turn Vitae Belette!

Il avait incanté ou pas là? Sa baguette était en panne peut-être? Il se trompait dans la formule? Dans le mouvement du poignet? Non... impossible, il connaissait trop bien la théorie pour ça. Alors? Qu'est-ce qui pouvait bien se passer? La terre appelle Turner, répondez Turner. Bon, allez, un troisième essaie, cette fois-ci on se remémore une rencontre avec l'animal en question :

#Manuel Turn Vitae Belette!

Un petit duvet roux était apparu un peu partout sur la surface du manuel, qui s'était également vu être doté d'une petite queue serpentine de la même couleur. C'était... étrange, un peu troublant, un brin mignon. Le bleu et bronze tenta d'ouvrir le manuel, pour voir si l'intérieur restait inchangé, mais à la seconde où il glissa son doigt entre deux pages, le sortilège prit fin, et le manuel retrouva son état d'origine. Ethan était vexé là; habituellement, en trois essais, il parvenait à faire beaucoup plus de progrès qu'aujourd'hui, surtout en métamorphose... ce n'était décidément pas sa journée.

Puis, soudainement, une voix s'éleva au-dessus de la pièce, c'était un vert, Elius, qui s'était levé sur sa chaise et qui tenait un discours étrange; il voulait toujours qu'on le remarque celui-là, même si au final il était bien moins dérangeant qu'un certain ancien préfet. Du coup, quand on s'était habitué à l'autre jaune, le jeune serpent n'était pas bien méchant. Par contre, il décida subitement de quitter la pièce sans vraiment fournir d'explications cohérentes, laissant l'enseignante d'un jour dans un état visiblement proche de l'épuisement psychologique. Fallait appliquer de la discipline, être juste mais ferme, pour se faire respecter des étudiants problématiques, chose que le bleu et bronze n'aurait probablement jamais été capable de faire, comme sa consoeur de maison, visiblement.
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Yue Tsukaï, le  Dim 29 Avr - 15:54

- Excuse-moi, tu n'as pas l'intention de travailler ? Je vous ai demandé de vous mettre en binôme, si tu ne daignes pas participer aux exercices je serai obligée de t'enlever des points...

Yue releva paresseusement la tête, comprenant que c'était à elle que l'on s'adressait. Elle tomba sur le regard sévère de la préfète serdaigle, nouvellement nommée professeure du cours de métamorphose. Celle-ci ne semblait pas très confiante, ni menaçante, comme mal à l'aise d'être coincée dans cette situation de figure autoritaire. C'est pour cela que la gryffondor fit preuve de clémence en lui adressant un petit signe de tête en guise d'excuse car, après tout, Aysha n'avait rien demandé et subissait ce cours tout comme la métisse. Elle attendit donc patiemment la suite en essayant de suivre autant que possible les instructions du prochain exercice ne tenant pas à faire perdre des points à sa maison malgré sa flegme persistante.

- Vous allez vous entraîner à maîtriser ces sortilèges. Commencez par la transformation primaire, partez d'abord de petites objets, puis augmentez la taille au fur et à mesure. Si vous vous sentez vraiment confiants, vous pouvez passer à la transformation avancée, mais je vous demande de rester raisonnables au niveau de la taille de l'être que vous transformez...

La lionne allait s'en tenir à la transformation primaire car elle n'avait pas encore les capacités pour s'attaquer à la transformation avancée. Silencieusement, elle observa ses camarades de classe pratiquer avec plus ou moins de brio, rigolant quand sa tournait au désastre et observant avec attention quand le sort était réussit. La métamorphose l'avait toujours fascinée, avoir le pouvoir de changer l'essence même d'un objet n'était pas à prendre à la légère. Yue observa minutieusement les objets qui se trouvaient à sa disposition, réfléchissant longuement à ce qu'elle pourrait bien transformer. Elle n'avait pas grand chose sous la main car elle se contentait toujours du strict minimum pour aller en cours, le plus souvent quelques bouquins, une plume et sa baguette suffisait largement. Son regard se stoppa sur son élastique de cheveux qui était enroulé autour de son poignet gauche. C'était une bonne chose de commencer petitement pour ensuite viser plus grand. Rien se servait de prendre des risques inutiles, surtout dans son état semi comateux. La rouge et or retira donc son élastique de sa main en se demandant en quoi elle pourrait bien le métamorphoser. Rapidement, une idée lui vint en tête et elle attrapa sa baguette d'un geste mesuré pour la placer au dessus de l'objet convoité.

#élastique turn ceinture ! déclara t-elle d'une voix enrouée en agitant doucettement sa baguette.

Cependant, rien ne se passa à part que la métisse se mit à éternuer violemment. J'ai définitivement attrapée un rhume. Elle se concentra de nouveau en raclant sa gorge histoire de l'éclaircir puis elle cligna des yeux plusieurs fois en se foutant mentalement des claques histoire de se réveiller pour de bon.

#élastique turn ceinture ! répéta t-elle d'une voix clair cette fois-ci.

Progressivement, l'élastique se changea en l'objet désiré sous le regard plus que ravi de Yue qui se permit même un petit cri de victoire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Dim 29 Avr - 17:28

Le cours devenait n'importe quoi. Fabriquer des animaux à partir de plumes ou d'encrier c'était un peu bizarre, comme si nous sorciers, pouvions créer la vie à partir de rien du tout. Aysha avait du mal à maîtriser les gamins, comme si la bombe que lui avait tendue Evan venait d'exploser.

La pauvre. Elle voulait seulement se préparer pour ses aspics, pas forcément devoir endosser le rôle de la marâtre qui gueule sur tous les gamins.

Le dernier exercice en date ne donnait aucunement envie à Alexeï. Il refusait de jouer avec la vie d'animaux, même temporairement, tout ça pour satisfaire un désir d'égo. La vie n'est pas un jouet. On ne peux pas créer et faire disparaître une vie d'un coup de baguette magique. C'est inhumain.

La baguette posée sur son bureau, le slave refusait catégoriquement de se plier aux ordres d'Aysha. On verra si elle osait s'interposer devant le nordique, ou bien si elle décidait de laisser tomber.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Jade Wilder, le  Dim 29 Avr - 23:49

Observant l'objet obtenu, sans qu'il ne quitte ses doigts, Jade était plongée dans ses pensées. Elle aurait pu recommencer, réussir peut-être, elle avait toujours fait ça. Cela faisait bien longtemps qu'elle luttait contre ses propres incapacités, alors une fois de plus, qu'est-ce que ça changerait ? Pourquoi cette fois, ressentait-elle ce dégoût de la magie ? De ce qui l'avait tant passionnée, tant émerveillée durant de longues années. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, une phrase qu'on sort facilement, souvent à faible mesure. Elle n'avait pas pour habitude de se plaindre. Bien au contraire, supporter était son lot de vérité depuis des années. Mais ces derniers temps, elle était tout simplement découragée. Est-ce que ça servait encore à quelque chose que de lutter à contre courant ? Les doutes pouvaient être permis, comprenez le.

Un soupir s'empara de la blondinette. Mélange de ras le bol et d'envie d'abandon comme elle ne l'avait jamais autant ressentit. Ce n'était pas raisonnable que d'abandonner, la vie était faite de lutte, encore et encore. Mais parfois cette perspective était plus que tentante avouons le. Se frottant les yeux, Jade essayait de se remettre les idées en place. La fatigue n'aidait certainement pas, au moins elle pouvait se vanter de ne jamais faire les choses à la hâte.

- Jade, je crois que c'est une question de confiance enfin... Ne doutes pas que tu es capable de le faire, j'ai l'impression que tu ne crois pas vraiment en ce que tu fais.

Lentement, les prunelles de l'Italienne se dirigèrent vers la prof d'un jour. Ce regard aurait pu être assassin, comme souvent avec les gens qui finissaient par remarquer ce genre de chose. Heureusement, le ton de la Serdaigle avait suffit pour que ça ne soit pas le cas. Elle ne disait pas ça méchamment, pas dans le but de blesser, aucune raison donc, de la fustiger sur place. Mais le fait que quelqu'un parvienne à voir ça et surtout, mette des mots là-dessus, c'était terrifiant. Souvent les gens ne faisaient pas attention ou alors ils n'en faisaient tout simplement pas mention. Surtout les professeurs, ils avaient bien assez d'élèves comme ça pour s'intéresser aux échecs lamentables d'une élève qui s'efforçait de paraitre plus que d'être. Et maintenant alors, quoi répondre ? Aucune idée. C'était exactement le genre de discussion qu'elle avait tendance à fuir, le plus loin possible histoire d'être sûre que personne ne puisse comprendre. Savoir. A quel point c'était vrai. Et à quel point ça l'énervait.

Heureusement elle n'eut pas de réponse directe à donner. Elle en aurait été bien incapable. En même temps, avec Élius qui faisait de nouveau son spectacle, ce n'était pas bien difficile de se focaliser sur autre chose qu'elle, dieu merci. Pour une fois qu'elle était heureuse de voir un élève faire le pitre. A croire qu'elle était habituée. En même temps après l'autre âne, ce n'était pas si compliqué.

Bref. Elle s'en fichait un peu à vrai dire. Et puis elle ne comprenait pas grand chose au discours d'Askin, plus incohérent qu'autre chose. Ou alors elle avait loupé un chapitre ce qui était fort possible également. Elle préférait garder un oeil sur la santé d'Ethan, mais aussi sur son travail. Il avait décidé de se lancer sur le deuxième sortilège, lui. Sûr qu'elle ne se risquerait pas à une pareille tentative, elle s'en souvenait de la souris tranchée en deux, lors d'un autre cours de Métamorphose. Franchement elle avait beau être moins sensible qu'à l'époque, cette seule idée lui donnait la nausée. Pas en état émotionnel pour ça. Et puis, il fallait déjà qu'elle réussisse le premier sort qui, rappelons le, ne lui était pourtant pas étranger. Il fallait qu'elle y arrive bon sang. Rien que pour masquer son désarroi face aux paroles d'Aysha, bien trop vraies à son goût. Inspirant profondément, l'Italienne fit de son mieux pour se concentrer sur son but. Ce n'était plus un simple exercice, elle devait se prouver qu'elle pouvait au moins faire ça. Pas capable de grand chose, mais au moins de faire ça. Pitié. Une autre plume fut sa cible, déjà qu'elle n'arrivait pas à réaliser ce sort, autant ne pas changer d'idée en cours de route. Baguette pointée vers l'objet de ses peurs soudaines, la blairelle ferma les yeux quelques instants. Elle devait réussir. Il le fallait.

- Plume turn Règle.

Expiration tremblante, cherchant l'espoir qu'elle avait enfin réussit. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur la plume d'origine, elle avait reprit la même forme que plus tôt. La forme, la taille d'une règle, mais aucune similarité question texture. C'était une blague. Rageant intérieurement, Jade tordit la "règle" dans sa main pour contenir sa colère avant de recommencer encore. Bordel, elle devait y arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Lun 30 Avr - 3:46

J'écoute les explications de ma prof d'un jour et ne peux être que satisfaite de la réponse apportée, c'est qu'elle assure quand même ! J'étais heureuse de la savoir collègue préfète, c'était typiquement le genre de personne que j'avais envie de retrouver, avec qui j'avais envie de collaborer, d'organiser... Elle galère un petit peu à se faire respecter faut dire... Pas que quiconque lui parle mal, mais disons que certains ne semblent pas très préoccupés par les consignes qu'elle peut donner... Je me dis que je lui dois bien ça, faire honneur à sa présence, soutien préfectoral. Alors je me repenche sur mon sac en proie à une motivation nouvelle.

- #sac turn chapeau !

J'y ai mis plus d'entrain et me voilà avec un joli chapeau, enfin joli... Je dis pas que je le porterai hein, il n'était pas très élégant, un peu déformé, mais enfin, on reconnaissait ce que c'était, alors je le considérais comme réussi.

Je m'apprête à lancer le 2ème sort, celui pour créer des petites créatures mais pas le temps que mon voisin refait des siennes, toujours ce besoin de se donner en spectacle... Le voilà à se faire passer pour le prof, il a rien trouver de plus drole...

- Mais qu'est-ce tu fiches ?

Je suis prise d'un doute soudainement, c'est pas le prof hein ? Pas vrai ? Me dites pas que j'ai mis le prof en slip, enfin en caleçon quoi, au milieu de la salle ? Parce que je vous préviens, c'est Accio Flèche de cristal, et je RQ le cours de honte sur mon balai aussi vite qu'il le permet. Je me refait la scène, essayant de me rappeler un peu le déroulement du cours avant de me souvenir qu'il est impossible que ce soit le prof, il se serait pas permis de décrocher le soutien-gorge d'une gamine quand-même !

Je regarde donc le petit manège de Lius, avant de le voir se diriger vers la porte pour... sortir, le plus naturellement du monde. Même Aysha ne parvient pas à le retenir, la pauvre... Son regard balaie la classe et quand il se pose sur moi, je fais un petit haussement d'épaule et un regard désolé. Je peux pas l'aider.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Elhiya Ellis, le  Lun 30 Avr - 15:50

Accord d'Evan pour les rejoindre

Je rendais son sourire à Aysha. Mon poussin était bien loin d'être réussi et semblait ne demander qu'une chose : qu'on l'achève. La malédiction des poussins très certainement, ou quelque chose dans l'idée. J'annulais mon sort et regardais si Hillarius arrivait à quelque chose, il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup avancer le gamin. Lui proposer de faire un archer et un violon aurait peut être été bien plus motivant. Enfin... à bien regarder le reste de la classe, plusieurs ne semblait pas apte à vouloir aider l'enseignante de substitution. La pauvre devait être totalement frustrée, vouloir aider et ne récolter qu'une petite base de bonne volonté. Pas facile les responsabilités tous les jours.

Surtout quand dans le tas, y'avait  Élius. Doué sans vraiment chercher à l'être, s'ennuyant au moindre manque de distraction, en train de vouloir se faire la malle. Aller voir ce que Lival devenait, ou même aller transformer un couloir en piscine, quoi que ce soit de plus distrayant que rester les fesses vissées sur sa chaise. Dans un sens je le comprenais parfaitement, mais c'était une autre élève qui était en charge de surveiller la classe et faire en sorte que personne ne disparaisse ailleurs. Ca aurait été mon ex et son insigne qu'il ne méritait pas, je m'en serais moqué royalement et aurais fini par faire comme le serpent, mais là ce n'était pas vraiment pareil. Aysha elle, allait finir par se sentir dépassée par la situation et ne saurait quoi dire ou faire.

D'ailleurs, plantée entre les bureaux, la méditerranée avait bien entendu le raclement de chaise de l'enfant -qui ne l'était plus- en manque d'amusement, et restait comme deux ronds de flans, impuissante. Et personne ne bougeait pour l'aider... même pas les autres préfets.... la solidarité faisait peur chez les porteurs d'insignes...

"Hey 'Lius attends!"

Abandonnant mon bureau à mon tour, j'adressais un regard à la préfète des piafs, murmurant un simple "je reviens" et faisais claquer la porte à mon tour partant à la recherche d'Élius. Il n'avait pas eu beaucoup d'avance sur moi et ne devait pas être très loin. Le regard à l’affut, je finis par croiser sa bouille en discussion avec.... notre enseignant au niveau des cachots. J'hatais un peu le pas pour les rejoindre tous les deux.  Un brin essoufflée par ma petite course, les prunelles interrogatives passaient de l'un à l'autre pour s’arrêter sur la mine pâlichonne de notre directeur de  maison. Ca ne semblait pas aller mieux, qu'avait-il été faire dehors si ce n'était pas rendre visite à Melle Shields? Chercher un whisky? Même pas, ça lui aurait donné des couleurs au moins...

Un sourcil réprobateur sur le visage, une moue désolée sur les lèvres, je soupirais machinalement et fouillais dans mon sac à la recherche d'un faible remontant.

"Sérieusement, vous feriez mieux d'aller vous reposer ou prendre de quoi vous remettre sur pied.... genre aller à l’infirmerie.. Le cours peut bien attendre... Tenez, en attendant... évitez de tomber dans les pommes sans mauvais jeu de mots"

Le fruit du péché -suivant certains écrits- tendu à son attention attendait qu'il s'en saisisse. J'ignorais ce que mon comparse de maison avait bien pu lui dire, mais je doutais fort que ce fusse quoi que ce soit de raisonnable.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Evan, le  Mer 2 Mai - 23:53






LA de Lius, Elhiya & Aysha

~

Tu ouvrais les yeux lentement, tes paupières semblant bien trop lourdes, et la luminosité t'agressant les rétines comme une aube qui taperait à la fenêtre alors que tu serais encore assoupi. Ils se ferment, s'ouvrent de nouveau. Deux, trois, quatre fois.

Un bourdonnement dans le crâne, ta main droite frotte tes yeux tour à tour, une pensée heurte ton esprit. Et tu te redresses, les deux yeux grand ouvert cette fois, et tout te revient. Ton cours, le sensation étrange, la fatigue, les vertiges, le flou. Tout.

Tu souffles, soupirant, tu ne savais pas combien de temps tu avais fermé les yeux. Dix minutes ? Vingt ? Trente ? Quelque chose comme ça. En tous cas, tu n'avais plus la désagréable sensation de flou partout où tu regardais, et la nette impression que ton mal de crâne s'était en grande partie fait la malle.

Alors tu te lèves, prend ta baguette, et quitte la salle des profs avec en tête, l'idée de retrouver ta salle de classe, et Aysha que tu avais laissé aux commandes. Tu devais toujours tirer une gueule bien fatiguée, mais au moins, tu te sentais un peu mieux maintenant. Tu espérais que ton cours n'avait pas dérapé en ton absence, auquel cas tu risquais d'exploser littéralement à ton retour.

Les escaliers ne sont qu'une formalité, et rapidement tu retrouves ton couloir fétiche, ou du moins, celui qui justifiait ton salaire et ta présence entre ses murs. Marchant vers la salle, c'est là que tu le vois, l'autre énergumène avec son allure de gros con je m'en foutiste, Reliure, ou quelque chose comme ça... Ah, Elius ! Voilà, tu as retrouvé son nom...

L'élève s'arrête près de toi, et te balance qu'il est le seul à s'inquiéter pour toi et qu'ils se font ch*er. Tu soupires, lui lance un regard assassin, avant de répliquer sèchement.

« Et tu viens t'inquiéter pour moi avec tes affaires de cours comme si tu te cassais ? Des fois que je te file un exo à l'infirmerie c'est ça ? Tu me prends pour un con petit ? »

T'envoyant un sourire t'invitant à lui en mettre une dans la tronche, il voulut répliquer, mais tu lui fis signe de se taire. Tu n'avais pas envie d'entendre de bobards de sa part, quand bien même t'avait-il dit vrai.

« Dis rien, on retourne en classe, et je te promets que tu t'ennuieras moins...»

Alors que vous vous apprêtiez à reprendre la direction vers la salle de cours, voilà qu'Elhiya débarque à son tour, et t'arrache un air entre la surprise et la consternation avant même qu'elle ait dit quoi que ce soit. Et tu l'écoutes alors, elle parle de ton état, visiblement tu étais encore capable de faire fureur à Halloween avec ta gueule.

Tu lui offres un sourire de circonstances, le genre qui pouvait tout aussi bien dire « Et sinon, TG ?» T'étais pas du genre à te faire materner, manquerait plus que ça. Si elle savait qui tu étais vraiment qu'elle ne serait probablement pas venue vers toi. Et voilà qu'elle trifouille dans son sac, avant de t'extirper une pomme qu'elle te tend.

Nouveau soupir, et tu t'en saisis en laissant un faible « Merci» franchir la barrière de tes lèvres. Tu croques une fois dedans, et tu rajoutes pour les deux. « Votre sollicitude est touchante, si tant est que s'en est réellement... Mais je vais bien... J'étais juste... Très fatigué...»

Tu ne comptais pas t'étaler, ni leur raconter quoi que ce soit sur ta vie, alors tu ouvres la marche vers la salle de classe, sentant leurs deux regards sur toi. Même si le gugus avec son sourire fourbe devait plutôt espérer que tu t'écroules sur place pour se casser et flâner dans le parc en faisant décoller des papillons colorés au milieu de fleurs enchantées.

Rapidement, tu pousses la porte par laquelle tu t'étais extirpé plus tôt, retrouvant le visage de tous tes élèves dont tu fuyais volontairement le regard. Certains étaient en plein exercice, d'autres étaient en absence sur le forum...

Et tu voyais Aysha, qui semblait soulagée de te voir revenir. Tu faisais signe à tes deux accompagnateurs de se rasseoir à leur place, et tu allais directement voir la préfète des Aiglons à qui tu murmurais quelques mots.

« Merci encore Aysha... Ça a été ? Il y a eu des éléments perturbateurs ? Quelque chose que je dois savoir ?»

Attendant sa réponse, tu la remerciais une nouvelle fois chaleureusement et l'invitais à reprendre sa place. Tu restais un instant avec le regard dans le vide, scrutant tes élèves sans vraiment savoir ce qu'ils avaient vus. Tu te savais encore faible, tu n'allais pas faire s'éterniser le cours. Tu reprenais finalement après t'être raclé la gorge et avoir balancé un regard à Elius puisque tu avais tué toute possibilité qu'il ait pu te dire la vérité.

« Bien... J'imagine que vous n'avez pas forcément vu ce que j'avais prévu... Quoi qu'il en soit, vous allez maintenant passer à un sortilège de métamorphose physique. A savoir le Cambiare, suivit de la formule Crinis ou Oculus suivant si vous souhaitez modifier la couleur de vos cheveux ou de vos yeux, puis Color et la couleur en question.»

Te rendant compte que cela devait ressembler à du charabia, tu te retournais vers le tableau et faisait apparaître l'incantation au tableau ainsi : « Cambiare {Crinis/Oculus} Color + [couleur] » #GrimoireDesSortilègesTousDroitsRéservés, et tu reprenais.

« Ce sortilège permet donc de modifier votre couleur de cheveux ou celle de vos yeux. Il faut savoir que ce sortilège n'est pas sans risque ! Déjà il peut s'avérer couteux en énergie magique si vous essayez d'avoir une couleur loin de celle d'origine de vos cheveux ou de vos yeux ! De plus, il faut savoir que vous pouvez brûler vos cheveux voir même vous rendre aveugle si vous maitrisez mal ce sortilège ! Alors ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi et d'être sérieux ! Alors attention à vous ! Et il n'y a aucun contresort, seulement à attendre à peu près une heure si vous réussissez, que vos yeux ou cheveux retrouvent naturellement leur couleur d'origine !»

~

HRP : Youp ! Alors, pour cet exercice, vous avez jusqu'au vendredi 11 pour le réaliser (car je serais en semi absence tout le début de semaine pro', du coup je met ça jusqu'au vendredi). Sachant que le sortilège est décrit comme pouvant être complexe et dangereux, et qu'il requiert acceptable aux ASPICS. J'en attends de ceux n'ayant pas cette mention ou même leur ASPIC à ne PAS y arriver ! Genre une couleur partielle ou un échec, à vous de voir Wink

Pour les notes : Lola et Adam pour leur absence totale font perdre 25 pts à leur maison (les 10 de mon précédent post compris dedans)

Pour le premier exercice donné par Aysha, l'ensemble des élèves ayant participé gagnent 10 pts pour leur maison, excepté Loredana qui en fait perdre 10.

Pour le second exercice donné par Aysha, même chose, sauf Hilarius, Yue et Helen qui en font perdre 10 pour ne pas avoir rép dans le premier délai imposé.

Pour le prolongement jusqu'à mon post, tout le monde fait gagné 10 pts sauf Olivia et Hilarius pour absence. Des pts bonus seront attribués à la fin du cours, dont vous saurez le barème seulement là.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Aysha Brayd, le  Jeu 3 Mai - 10:30

Le tâtonnement métamorphique ne plaisait pas à Aysha. La plupart des élèves qui s'étaient essayés au second sortilège avaient obtenu un objet recouvert de poils, un animal avec trois pattes, un truc mouvant plutôt répugnant. Ces semi-animaux étaient proprement perturbants. Sans compte l'autre élève, qui s'était enfui après son petit numéro et Elhiya qui s'en allait elle aussi... Aysha commençait à être réellement dépassée par les évènements. Ce cours semblait durer une éternité et elle en garderait un souvenir amer, sans aucun doute. La bleue tenta de mémoriser les noms et les visages des quelques élèves qui avaient été sympas avec elle durant ce cours. Dans son esprit, elle inscrivit les noms de Jade, Marjorie, Ethan, Elhiya, Daemon. Il faudrait qu'elle apprenne à en connaître certains à qui elle n'avait jamais vraiment parlé. Ils avaient au moins eu la gentillesse de ne pas se montrer rebelle et de ne pas la torturer par leur comportement, tout le contraire du clown.

Soudain, des voix parvinrent à la porte. Le professeur pénétra dans la classe, entouré par les deux élèves qui s'étaient enfuis. Il avait un visage fatigué, les yeux las, mais il s'approcha du tableau. Glissant quelques mots à l'oreille d'Aysha, il reprit sa place de professeur. Avec soulagement, la bleue répondit à sa question : seul le Serpentard avec qui il venait d'entrer avait réellement posé problème ; puis retourna à sa place précipitemment. Une fois assise, ses muscles se détendirent. Elle était beaucoup plus à l'aise à cette place qui était d'avantage la sienne. L'attention allait progressivement glisser d'elle vers le prof, et elle serait tranquille.

Lival inscrivit la consigne au tableau derrière lui. Ils allaient devoir s'exercer à un sortilège de changement de couleur, soit pour la chevelure, soit pour les yeux. Aysha réfléchit un instant. Une métamorphose ratée des cheveux serait bien plus visible qu'une métamorphose ratée des yeux. Cependant, elle tenait plus à ses yeux qu'à ses cheveux, évidemment. Elle préférait être chauve qu'aveugle. Elle n'avait jamais testé ce sortilège et était à vrai dire très heureuse de l'apprendre ce jour là. Changer ainsi de style était une perspective sympathique, si tant était qu'elle le maîtrise correctement. Elle n'avait pas envie de passer plusieurs heures avec une chevelure vert kaki ou jaune.

Non sans une légère appréhension, Aysha pointa sa baguette en direction de ses cheveux. Visualisant le résultat qu'elle attendait - et tentant d'écarter de son esprit toutes les possibilités d'échec cuisant - elle se racla la gorge :

- Cambiare crinis color bleu.

Pourquoi bleu ? C'était la couleur à laquelle elle avait pensé en premier. Elle représentait sa maison et c'était une teinte qu'elle aimait. Elle n'était néanmoins pas sûre que ce soit une couleur qui lui aille bien au teint compte de tenu de sa peau mat, mais il fallait toujours tenter ! La préfete sentit une sorte de léger tiraillement dans sa chevelure, et une sensation de glissement étrange. Elle prit une mèche de ses cheveux qui avait viré au bleu. Il restait néanmoins de nombreuses mèches brunes, sa couleur d'origine. Elle était désormais coiffée d'une sorte de dégradé de bleu et de brun. Et même si la nouvelle couleur était plutôt jolie, la métamorphose n'était que partielle. Il allait falloir qu'elle se concentre d'avantage.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Elhiya Ellis, le  Jeu 3 Mai - 10:39

Il avait une de ces têtes quand même…. S’il avait pu m’envoyer en heure de colle, ou me pendre par les pieds sur la plus haute tour du château, je suis sure qu’il l’aurait fait…. Enfin, au moins, il faisait l’effort de mâchouiller la pomme, prendre un peu de sucre, à défaut d’un alcool fort, et de… nous rassurer ? Enfin, quelque chose du genre. Un sourire en coin peu convaincue sur le visage, je suivais tout de même, me demandant s’il n’allait pas finir par nous claquer entre les doigts sur le trajet. Un revigor ne serait pas du luxe à mon avis, mais Lival semblait pas du genre à se laisser dire ce qu’il devait faire. En même temps, à son âge, une gamine me dirait quoi faire, je pensais bien que je lui rigolerai au nez. Autant être honnête. Autant garder le silence et retourner en cours sagement. Enfin, si tout le monde n’avait pas fini par partir et laisser la pauvre Aysha en plan.

Arrivant dans la classe, force était de constater que seul Élius et moi-même avions quitté nos places. Ceux qui dormaient les yeux ouverts le faisaient toujours, et la préfète des aigles semblait ne pas avoir gardé son calme. Je reprenais ma place à coté d’Hillarius et essayais de comprendre ce que Lival racontait. Soit cet interlude extérieur m’avait complétement déconnectée de l’aspect scolaire à adopter en cours, soit aller chercher un café cette fois pour moi était nécessaire.

De quelques mots écris au tableau, j’haussais un sourcil quant aux mises en garde qui nous étaient données. Finir aveugle ou les cheveux carboniser, autant dire que niveau pédagogie on atteignait le stade du « j’vous fais flipper comme ça vous devez vous concentrer ». Pas certaines que ce fusse la bonne méthode, mais après tout… pourquoi pas. J’haussais les épaules et ressortais ma baguette, réfléchissant à quoi changer.

- #Cambiare crinis color rose

Quitte à devoir choisir des couleurs, autant que ce soit quelque chose qui tranchait. J’aurai bien voulu testé un truc arc-en-ciel, juste en clin d’œil à Megan. J‘étais sure que ça lui plairait comme type de métamorphose, même si c’était bien loin de ses capacités naturelles. Mais là, me concentrer sur une seule couleur était plus réaliste. Baguette toujours entre les doigts, je penchais la tête en avant pour regarder mes mèches dorées teintées partiellement de couleur bonbon. Les pointes et la moitié de la longue s’étaient colorisées. Le dégradé me plaisait assez, mais à moins de voir devenir coloriste dans un salon de coiffure, ce genre de prestation n’avait que peu d’intérêt. Pas besoin de me demander ce qui avait fait fuir ma concentration, au lieu de rester à penser à mon rose, mes pensées avaient été rejoindre la serpentarde aux milles couleurs, ça avait suffi. Leger soupir consterné avant d’apercevoir qu’Aysha face à moi avait des mèches bleues parsemées sur sa tête. C’était sympa aussi comme idée
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Loredana Wildsmith, le  Jeu 3 Mai - 11:54


La jeune femme ne tenta pas de commencer son sort. Elle n'était pas spécialement mauvaise en Métamorphose, mais elle était loin d'avoir le niveau nécessaire pour parvenir à obtenir un résultat optimal sans essayer une bonne vingtaine de fois. À vrai dire, elle n'avait pas spécialement le courage de continuer et préférer observer les autres tenter des choses en attendant le prochain exercice. Certains, tout comme elle, n'avait pas de gros résultats et pour la plupart, ce n'était pas spécialement beau à voir alors son observation ne dura finalement que quelques secondes.
Au moins, la préfète des Serdaigle pouvait être fière de se dire que la majorité des élèves s'exécutaient sans broncher. Ils auraient pu profiter du manque d'autorité de la sorcière pour transformer la classe en cours de récréation. Malgré tout, c'était plutôt calme, mais peut-être était-ce parce que les élèves avaient peur de la punition qu'Evan pourrait infliger si cela se passait mal. Loredana ne voulait pas prendre ce genre de risque, même si d'ordinaire elle n'était pas le genre à se rendre intéressante en cours. Elle se demandait comment tout cela se serait passé si l'ex préfet des Poufsouffle et son fidèle compagnon étaient toujours présents...
Malgré tout, il n'était pas évident de contrôler tout une classe entière. Aussi, la Serdaigle ne put pas retenir un Serpentard qui avait décidé de sortir de cours, comme si tout était normal, suivit par une autre de la même maison, Elhiya.

Au bout de quelques instants, la porte de la salle de classe s'ouvrit à nouveau. Lival faisait de nouveau son apparition. Lore ne pouvait s'empêcher de le regarder afin de voir dans quel état il se trouvait à présent. S'il était revenu, c'est qu'il devait se sentir mieux. Malgré tout, elle n'allait sûrement pas poser la question, ce n'était pas vraiment son genre. Alors elle se contenta de regarder Aysha revenir à sa place et d'écouter Evan prendre la parole pour expliquer l'exercice suivant. Un exercice à exercer sur elle-même, cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle n'avait pas assez confiance à ses capacités pour se permettre de se lancer un sort sans prendre le risque de se blesser. Malgré tout, elle n'avait pas vraiment le choix.
Certains élèves se mirent déjà au travail. Loredana était également d'avis qu'il fallait qu'elle s'attaque à ses cheveux plutôt qu'à ses yeux. Elle préférait largement être chauve qu'aveugle, à choisir entre les deux...

Elle souffla un instant avant de reprendre sa baguette magique. Il n'était pas aisé pour un sorcier peu expérimenté de jeter un tel sort sans appréhension. La peur de se louper et de se faire mal. Toutefois, il ne fallait pas qu'elle se laisse submerger par ce genre d'angoisse. Alors, sans réfléchir davantage, elle visualisa le résultat qu'elle souhaitait et prononça l'incantation #Cambiare crinis color rouge et attendit avant d'en observer le résultat. Elle avait les cheveux assez longs pour ne pas avoir de difficultés à observer le résultat.
Ses cheveux bruns avait pris une teinte rougeâtre mais tout de même assez clair. L'on pouvait observer le changement, mais celui-ci était tout de même faible et assez inégale. À certains endroit, ses mèches étaient d'un rouge pétant tandis qu'à d'autres, le rouge était si faible que l'on voyait encore le brun de sa couleur d'origine. Cela nécessitait peut-être d'un peu plus de concentration ou même d'expérience. Malgré tout, elle avait eu un résultat, c'était déjà ça.
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Élius Askin, le  Sam 5 Mai - 11:34

RP précèdent : À vot' bon cœur ! Avec Robin et Lïn
L.A. d'Elhiya, de Marjo et d'Evan




Mouvement de mèche - que je recoiffe aussitôt - vers la blonde, en vadrouille dans le couloir à son tour. Le coin de ma bouche violette en virgule ne trompe personne et surtout pas vous professeur : la situation m'amuse. Les gens mal en point m'excitent. Les gens énervés me régalent. Les gens mal en point et énervés me font jubiler. Si en plus vous promettez une distraction, alors j'peux pas contenir quelques gloussements. Au moment de passer le palier, mes yeux malicieux croisent ceux d'Elhiya, qui semble désabusée de retourner à sa place. D'autres billes, celles nappage chocolat de ma petite voisine de table cette fois, roulent dans leurs orbites à mon arrivée. Sur l'arrondi de tes pommettes rosies d'agacement, j'envoie depuis ma bouche en cœur un baiser en m’asseyant. À temps pour rencontrer les iris végétales du directeur de maison s'apprêtant à reprendre la parole. Enfin, là, ce sont plutôt des plantes carnivores. Grr.


Cambiare, ça m'parle. Hihi ! Impossible de passer à côté d'un sortilège de transformation lorsqu'on a grandi dans un cabaret. Seulement, j'l'ai jamais travaillé. Nan, en vrai gamin gâté, on me l'a toujours appliqué. Puis, la plupart des danseuses ne savaient pas le faire elles-mêmes. Mais là, j'suis déter ! Pouvoir modifier la couleur de mes cheveux ou mes prunelles tout seul sera amusant ! Un peu comme posséder une infime partie de magie métamorphomage : mon rêve. Sauf que ça va être difficile de se concentrer aujourd'hui. Et votre regard scellé sur moi, aussi lugubres que les cernes le bordant, n'y arrange rien. Baguette en main, je ricane doucement en tentant d'étirer le fil emmêlé de mes pensées. Mes doigts libres plongent dans mon sac au sol, fouillent, retournent la quantité de petits objets s'y trouvant...


Pour qu'enfin je puisse brandir un miroir de poche - Tadaaa ! - accessoire indispensable de l'Élius équipé. Coup d’œil à mon museau encré avant de braquer l'ébène sur mes boucles tout aussi sombres. Un rouge foncé serait parfait. En accord avec la soie tissant mon sous-vêtement exposé tout à l'heure ! Avec une application très relative, je proclame devant mon reflet : Cambiare Crinis Color Cramoisi ! À peine un picotement dans mon bras et surtout, aucun résultat. Rien. Autour, quelques têtes changent déjà de teintes, mais j'reste focalisé sur ma tignasse et sa future nuance idéale. Deuxième essai dans la foulée : Cambiare Crinis Color Cramoisi ! Le nez presque collé contre la glace, j'observe la tignasse qui ne change pas. Ne croyez pas que ce nouveau soupir signe mon abandon. C'est mal connaître ma détermination lorsque je veux réussir quelquechose.
Contenu sponsorisé

Cours N°10 - فاجئني - Page 5 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

 Cours N°10 - فاجئني

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.