AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 7
Cours N°10 - فاجئني
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Élius Askin, le  Sam 5 Mai - 11:34

RP précèdent : À vot' bon cœur ! Avec Robin et Lïn
L.A. d'Elhiya, de Marjo et d'Evan




Mouvement de mèche - que je recoiffe aussitôt - vers la blonde, en vadrouille dans le couloir à son tour. Le coin de ma bouche violette en virgule ne trompe personne et surtout pas vous professeur : la situation m'amuse. Les gens mal en point m'excitent. Les gens énervés me régalent. Les gens mal en point et énervés me font jubiler. Si en plus vous promettez une distraction, alors j'peux pas contenir quelques gloussements. Au moment de passer le palier, mes yeux malicieux croisent ceux d'Elhiya, qui semble désabusée de retourner à sa place. D'autres billes, celles nappage chocolat de ma petite voisine de table cette fois, roulent dans leurs orbites à mon arrivée. Sur l'arrondi de tes pommettes rosies d'agacement, j'envoie depuis ma bouche en cœur un baiser en m’asseyant. À temps pour rencontrer les iris végétales du directeur de maison s'apprêtant à reprendre la parole. Enfin, là, ce sont plutôt des plantes carnivores. Grr.


Cambiare, ça m'parle. Hihi ! Impossible de passer à côté d'un sortilège de transformation lorsqu'on a grandi dans un cabaret. Seulement, j'l'ai jamais travaillé. Nan, en vrai gamin gâté, on me l'a toujours appliqué. Puis, la plupart des danseuses ne savaient pas le faire elles-mêmes. Mais là, j'suis déter ! Pouvoir modifier la couleur de mes cheveux ou mes prunelles tout seul sera amusant ! Un peu comme posséder une infime partie de magie métamorphomage : mon rêve. Sauf que ça va être difficile de se concentrer aujourd'hui. Et votre regard scellé sur moi, aussi lugubres que les cernes le bordant, n'y arrange rien. Baguette en main, je ricane doucement en tentant d'étirer le fil emmêlé de mes pensées. Mes doigts libres plongent dans mon sac au sol, fouillent, retournent la quantité de petits objets s'y trouvant...


Pour qu'enfin je puisse brandir un miroir de poche - Tadaaa ! - accessoire indispensable de l'Élius équipé. Coup d’œil à mon museau encré avant de braquer l'ébène sur mes boucles tout aussi sombres. Un rouge foncé serait parfait. En accord avec la soie tissant mon sous-vêtement exposé tout à l'heure ! Avec une application très relative, je proclame devant mon reflet : Cambiare Crinis Color Cramoisi ! À peine un picotement dans mon bras et surtout, aucun résultat. Rien. Autour, quelques têtes changent déjà de teintes, mais j'reste focalisé sur ma tignasse et sa future nuance idéale. Deuxième essai dans la foulée : Cambiare Crinis Color Cramoisi ! Le nez presque collé contre la glace, j'observe la tignasse qui ne change pas. Ne croyez pas que ce nouveau soupir signe mon abandon. C'est mal connaître ma détermination lorsque je veux réussir quelquechose.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Fañch Guivarch, le  Dim 6 Mai - 20:03

Fañch Guivarch rp numéro 116 tw:

Le géant celte était circonspect du résultat de son sortilège la structure qu'avait donnée la transformation était très étrange et faisait presque froid dans le dos.

Une petite tape dans le dos d'Elius et quelques mots gentils de sa part sortirent Fañch de sa contemplation de l'objet argenté. Le sorcier fou eut à peine le temps de se retourner que le garçon au rouge à lèvres était partie de la salle suivie de prés par Elhiya.

"Le négatif" : ils se font pas ch*er dit donc.

"Le positif" : je suis sur qu'il vont voir si le prof va bien.

"Le négatif" : tu parles ils en profitent pour sécher.

après un certain de temps le duo revint accompagné du professeur qui avait l'air de se sentir un peu mieux, celui-ci congédia la préfète des aiglons et fit démarrer un autre exercice sur le changement de couleur des yeux ou des cheveux, c'était au choix.

Plusieurs élèves avaient déjà commencé et l'on pouvait voir des chevelures tantôt rose ou bleu.

"Le négatif": cheveux couleur rouge sang ce serait classe.

"Le positif" : plutôt rose de l'amour c'est plus mignon.

"Le juge" : on va juste faire simple : noire.

Le sorcier aux multiples personnalités se saisit de sa baguette, visa ses cheveux et prononça la formule #Cambiare Crinis Color + noire. Le sort fut une réussite, une réussite dans le sens où les cheveux du serpentard ne se sont  pas enflammé mais un échec sur la coloration, en effet le crane du sorcier était un mélange aléatoire de mèche rose noir et rouge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Lun 7 Mai - 2:14

Pas de réponse de l'intéressé et voilà qu'Elhi le suivait. Mais qu'est-ce qu'ils font sérieux... Ma pauvre prof d'un jour semblait complètement dépassée, ne sachant plus trop quoi faire. Je crois qu'ils venaient de franchir la limite de son autorité, elle s'en sortait pourtant pas trop mal jusque là... Je vois pas trop ce que je peux faire pour l'aider. Alors j'attends, je regarde mon chapeau redevenir sac et j'hésite à me lancer sur la forme vivante, mais vu le résultat des autres, je me dis que c'est pas la peine, autant en rester à ce que je sais faire. Je repose mon sac à mes pieds et la porte s'ouvre à nouveau sur Mr Lival et les 2 déserteurs. Je les regarde reprendre leur place à côté de moi.

Le prof n'a pas vraiment meilleur mine, mais au moins il tient debout et il semble décidé à reprendre le cours, nous invitant cette fois-ci à tester un sortilège complètement différent. Faut dire qu'il a eu le temps d'y réfléchir du coup (c'est gratuit Evan :kiss: ). Quoi qu'il en soit c'est un nouvel exercice de lancé, non pas sans ajouter le petit avertissement ultra flippant. Un petit coup d'œil sur le reste de la classe, je vois Aysha se faire des mèches bleues, Elhiya part sur un drôle de Tie and Dye rose (Je te laisse regarder ce que c'est sur Google Evan). Le grand Viking s'en sortait avec une coupe assez rock'n'roll et Élius... Change pas grand chose.

Je vois là l'occasion rêvée d'essayer de prouver à Lius que je peux être meilleure que lui. Je sais pas pourquoi je me lance dans cette course du "qui est le plus doué" mais ça m'amuse. Et poussée par cette compétition à sens unique, je vois mon ambition gonfler. Personne n'a encore testé le sortilège pour changer la couleur des yeux, alors ignorant complètement l'instant prévention de Mr Lival je me lance.

- #Cambiare Oculus Color Jaune

Et je me rend compte, un peu débile, que je peux pas savoir si ça a marché, je me verrais bien demander le miroir de mon voisin mais je préfère le laisser admirer son échec. Mais il m'a donné une idée, autant appliquer le cours du jour.

-#Livre turn Miroir

Celui là au moins il fonctionne et ce que me renvoie le petit objet ne me plait pas. La bonne nouvelle c'est que je suis pas aveugle au moins... Mais rien n'a bougé. Petit coup d'œil vers Lius qui essuie son 2ème échec, me laissant une chance de prouver que je peux faire mieux. Y a rien à gagner, si ce n'est un peu de fierté.

- #Cambiare Oculus Color Jaune

Je m'empare du miroir, je suis toujours pas aveugle, et j'ai l'agréable surprise de voir qu'un œil s'est légèrement éclairci. Oui qu'un seul, et oui il n'est pas complètement jaune, mais on perçoit quand même bien la petite différence de couleur. Cette petite réussite me décroche un léger sourire au coin des lèvres.


Dernière édition par Marjorie Lunas le Jeu 17 Mai - 1:20, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Jade Wilder, le  Jeu 10 Mai - 8:33

Et elle essayait. Et elle échouait. Et elle s'énervait. Cycle sans fin qui ne faisait qu'augmenter sa fureur au fil des secondes. Est-ce qu'elle était vraiment en train de s'énerver sur une plume là ? Visiblement. Mais comment faire autrement quand tous autour réussissaient et qu'elle échouait lamentablement ? La vérité était là, tranchante, Jade se sentait totalement inutile et surtout, pas à sa place. Qu'est-ce qu'elle fichait dans ce cours si elle était incapable de reproduire un sort déjà appliqué par le passé ? Et réussit en plus de ça, c'était bien le plus navrant de cette situation débile. Dépassée par ses sentiments, la préfète ne parvenait même plus à se concentrer et sa plume restait vainement telle qu'elle l'avait toujours été, ce qui n'était pas le but. Et le pire, c'est qu'elle n'osait même pas tenter le second sort par peur de provoquer une catastrophe. Non décidément, ce n'était pas sa journée. Ni sa semaine. Ni rien d'ailleurs. Les doutes l'envahissaient de plus en plus, elle était même surprise de se contenir suffisamment pour ne pas fondre en larmes et/ou quitter la salle de cours. Après tout, si c'était pour n'arriver à rien, autant ne pas essayer hein...

Finalement, ce fut l'abandon. De toute façon, c'était fichu pour cette fois, elle n'arriverait pas à ses fins. Ses prières étaient toutes dirigées vers le même souhait: que le cours soit écourté. C'était tellement irrespectueux pour Aysha qui faisait de son mieux en tant que prof d'un jour. Et encore, elle avait la joie de ne pas avoir à supporter les frasques du duo désormais viré avec perte et fracas. La pauvre, elle aurait fait une crise de nerfs sans doute. Comment les professeurs avaient-ils pu ne pas en faire d'ailleurs ? Question étonnante qui n'avait pas sa place dans le reste de la narration, en fait.

En parlant de place à reprendre, finalement, le professeur de Métamorphose, le vrai cette fois-ci, refit son entrée. Il avait l'air d'aller mieux à priori, ou peut-être qu'il cachait bien les choses qui sait. Tout ce que Jade souhaitait, c'était qu'il ne fasse pas un malaise en plein cours, elle n'aurait pas su quoi faire à part courir à l'infirmerie. Ouais, sorcière des mes fesses hein... Soupir, même pas caché, alors que la blairelle observait sa table avec un intérêt grandissant. Non en réalité, elle était plongée dans ses pensées plus qu'autre chose malgré le retour de l'enseignant. Peut-être était-ce pour écourter le cours d'ailleurs ? Vain espoir, cela aurait été trop beau, autant la torturer encore un peu. Pourquoi est-ce qu'elle s'était levée déjà ? Une appréhension néanmoins. Elle n'avait pas respecté les consignes du premier exercice. Est-ce que la préfète des bleus allait le répéter à Evan ? Est-ce qu'elle serait sanctionnée ? Bordel, deux punitions en deux cours de Métamorphose, elle était pas prête. Les deux semblèrent s'échanger quelques mots, mais aucun regard ne fut porté sur elle. Est-ce qu'elle avait échappé aux problèmes ? Croisons les doigts...

- Bien... J'imagine que vous n'avez pas forcément vu ce que j'avais prévu... Quoi qu'il en soit, vous allez maintenant passer à un sortilège de métamorphose physique. A savoir le Cambiare, suivit de la formule Crinis ou Oculus suivant si vous souhaitez modifier la couleur de vos cheveux ou de vos yeux, puis Color et la couleur en question.

Bon... Point positif, il ne lui avait rien dit. Pour l'instant en tout cas. Jade ne serait pleinement rassurée qu'une fois le cours derrière elle visiblement, elle avait un don pour flipper avec peu de choses. Le point négatif d'ailleurs, était que le cours était loin de s'achever. Un nouveau sort donc, une nouvelle possibilité de s'humilier toute seule. Mais dans tout ça, il y avait un autre point positif, eh oui ! Il faut bien voir la lumière quand on est engloutit par l'obscurité. Ou du moins, essayer. Cette lumière, c'était le fait qu'elle ait déjà pratiqué ce sort, et réussit également durant le cours de Défense contre les Forces du Mal. M'enfin, le sort échoué plus tôt était dans le même cas, ça ne l'avait pas empêché de le foirer lamentablement, mais on trouve de l'espoir où on peut après tout. Et là, elle en avait fichtrement besoin, d'espoir.

- Ce sortilège permet donc de modifier votre couleur de cheveux ou celle de vos yeux. Il faut savoir que ce sortilège n'est pas sans risque ! Déjà il peut s'avérer couteux en énergie magique si vous essayez d'avoir une couleur loin de celle d'origine de vos cheveux ou de vos yeux ! De plus, il faut savoir que vous pouvez brûler vos cheveux voir même vous rendre aveugle si vous maitrisez mal ce sortilège ! Alors ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi et d'être sérieux ! Alors attention à vous ! Et il n'y a aucun contresort, seulement à attendre à peu près une heure si vous réussissez, que vos yeux ou cheveux retrouvent naturellement leur couleur d'origine !

Il fallait encore réussir hein.Et Jade ne partait pas franchement vainqueur étant donné sa capacité à tout foirer. Inspirant doucement, elle ôta la "plume-règle" de sa vue. Pas de mauvaises ondes, par pitié. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle avait tout intérêt à prononcer exactement la même formule que devant Miss Philaester, avec la même couleur et tout et tout. Elle avait normalement moins de chances d'échouer de cette façon. En tout cas, il fallait l'espérer, elle n'avait vraiment pas besoin de se foirer encore une fois...

Inspirant doucement, Jade reprit sa baguette, bien déterminée à tenter sa chance. Le reste ne lui appartenait pas, en tout cas elle n'avait pas le sentiment d'être maitresse de ce résultat alors qu'elle-même lançait le sortilège. Si c'était pas pitoyable ça. Mordant l'intérieur de sa joue pour faire taire ses doutes, la jeune fille dirigea sa baguette vers sa personne. Comme un automatisme, ses paupières se fermèrent pour ne se concentrer que sur son travail et, elle l'espérait, sa réussite.

- #Cambiare Crinis Color Red.

La même formule, à l'intonation près... si ce n'est le doute qui transparaissait encore. Elle avait même peur de rouvrir les yeux pour découvrir un échec, c'était tellement effrayant. Jade ne s'était jamais considérée vraiment phobique - à part des clowns - mais elle commençait à se demander si cette peur de l'échec ne prenait pas un peu trop de place dans sa vie. Quoi qu'il en soit, il fallut tout de même rouvrir les yeux et prendre, du bout des doigts, un mèche de cheveux pour en observer la couleur. Une teinte légère était visible ! Ce n'était pas un rouge flamboyant à vrai dire, plutôt une tomate pas tout à fait mûre... et en y regardant de plus près, seules quelques mèches avaient pris la couleur escomptée, qui d'ailleurs semblait déjà s'amoindrir. C'était loin d'être une réussite totale mais avoir ne serait-ce qu'un tout petit résultat était déjà un soulagement incroyable. Ouais, elle était nulle, mais elle le vivait bien. Enfin non, pas vraiment, mais comme on dit c'était toujours mieux que rien. La crainte toujours nichée au fond de l'estomac, la blairelle retenta ses efforts, espérant obtenir mieux... sans vraiment de succès. Mouais, il ne fallait pas trop y compter non plus...
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Élius Askin, le  Jeu 10 Mai - 16:54

RP précèdent : À vot' bon cœur ! Avec Robin et Lïn
L.A. de Fañch et du temps




Ploc, plic, ploc, sanglote un fragile ciel de printemps, contre les carreaux bordés de bois et d'argent. À moins qu'il ne s'agisse d'insectes y cognant leurs fronts aveuglés par le soleil d'un imminent été. J'm'en tape en fait. Trop attentif à mon reflet. Déjà parce qu'il est agréable à contempler, mais surtout pour constater qu'enfin, après quatre essais infructueux, j'obtiens des reflets sanguinolents sur mes mèches indomptables. Yeay ! Mais c'est pas assez. Non, c'que j'veux, c'est empourprer totalement ma dansante chevelure. Un Cambiare Crinis Color Cramoisi saupoudré d'impatience s'échappe, faisant rougir un peu plus les boucles du sommet de mon crâne. Presque, ou presque pas d'ailleurs. Soulevée par un bruyant soupir, la tignasse bordeaux s'enfuit en direction de mes voisins. D'un côté, Marjorie qui s'observe dans un miroir, et plus loin derrière, une incantation à demi-réussie. Figé sur le résultat bariolé, l'idée me frappe soudain qu'essayer le sortilège sur quelqu'un d'autre sera plus facile. Sans vraiment prévenir, et dans une jubilation non contenue, je pointe le Serpentard et exclame sur un ton déterminé :


— Cambiare Oculus Color Prune ! Défaut majeur d'une vie de surexcitation, j'ai l'impression d'avoir senti trop d'énergie passer cette fois. Est-ce l'ivresse d'avoir un cobaye, ou la sensation de progresser ? Quoiqu'il en soit, j'crois bien que ces yeux là sont cramés, un peu. Derrière mes mains faussement excusées, un sourire d'amusement. Bah ouais, quand même...


Dernière édition par Élius Askin le Ven 25 Mai - 16:10, édité 1 fois
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Daemon Stebbins, le  Jeu 10 Mai - 17:10





Cours N°10 - فاجئني



“La magie nous métamorphose en nous glorifiant sans nous changer..” ♫♫♫
Le professeur était revenu reprenant la main sur le cour à la place d'Aysha qui semblait revivre brusquement. Il fallait dire que ça tournait un peu au n'importe quoi à cause de d'un seul élève. Au moins les gryffondors n'étaient pas mêlés à tout cela et ça me soulageait grandement. Le professeur remerciait la jeune femme de sa collaboration. Je ne prêtais pas plus attention à Elhiya et son camarade qui étaient sorti beaucoup plus tôt et reprenait leur siège. La préfète des bleus retourna à sa place avec joie.

Mr Evan reprenait le cours et expliquait l’exercice qui voulait qu'on réalise en prisant que nous n'avions pas suivi ce qu'il avait prévu. Je le trouvais un peu gonfler vue comme il avait planter la classe et que la pauvre serdaigle avait repris au pied levé son rôle. Il nous expliquait alors le sort suivant ainsi que ces conquésences.

*Super. Manquer plus que cela*

Je prenais alors mon temps. Je voulais me concentrer correctement avant de faire une tentative. Il fallait dire que finir chauve parce que mes cheveux auraient brûlé, ne m'enchantait guère. Finir aveugle encore moins. Entre les deux valait mieux les cheveux parce que le déplacement en étant aveugle ne devait pas être simple. Je prenais ma baguette et respirais un bon coup et lançais la formule :

- #Cambiare crinis Color noir.

Je fermais les yeux avant de me regarder dans un miroir qui se trouvait sur ma table. Et ce que je voyais me donner envie de pleurer de honte et d'aller cacher ma tête sous un bonnet. Alors certes, je n'avais eu un échec total. Mais l'étrange sensation, que j’avais ressenti, avait provoqué. Mes cheveux étaient parcourus de petites taches noires. On aurait dit le pelage d'un fauve. Et je devais rester une heure comme ça. Non ce n'était pas possible.

Deuxième tentative pour tenter d'améliorer le choses. Mais je vous donne un conseil, si c'est une catastrophe la première fois que vous jetez un sort, réessayer un autre jour et pas immédiatement.

- #Cambiare crinis Color noir.

Même sensation étrange. Le résultat ? Ds taches plus importantes. Ce qui me consolait, c'était que mes cheveux au moins n'avaient pas brûlé...


Code Daemon
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Fañch Guivarch, le  Jeu 10 Mai - 17:50

Fañch Guivarch rp numéro 121 tw:

Demi-échec pour Fañch qui se retrouvait désormais avec une coloration capillaire digne d'Halloween. Regardant ses mèches de cheveux arc-en-ciel le celte se demandait comment fixer ce problème.

Autour de lui les élèves continuaient l'exercice et notamment deux poufsouffles qui eurent un résultat modéré à leurs tentatives de métamorphoses.

"Le négatif" : Put*in c'est moche on dirait les cheveux d'un homo avec ce rose bonbon de m*rde.

"Le positif" : Je trouve ça plutôt joli.

"Le juge" : on va relancer le sort et tout va bien se passer.

Le breton s’appétait à faire un second essai quand il entendit Elius prononcer une formule contenant une couleur inconnue aux oreilles du sorcier fou. Ce dernier eut à peine le temps de tourner la tête et de voir que c'était lui la cible du sort. Le serpentard sentit soudain une grande chaleur au niveau de ses yeux, chaleur qui se transforma rapidement en brûlure intense.

Instantanément le sorcier à l'âme torturée lâcha sa baguette et mit les mains à ses yeux, puis il hurla de douleur.

Fañch : Put*in Elius qu'est-ce que t'a br*nler ?
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Ethan Turner, le  Ven 11 Mai - 13:54

La fin de la plaisanterie académique avait enfin sonné, le mystérieux enseignant de métamorphose venait de revenir dans la salle de cours après qu'Elhiya soit parti s'enquérir de lui, quittant avec un peu plus de grâce qu'Élius le cours. Il n'avait toujours pas l'air dans son assiette, monsieur Lival, et aurait probablement dû filer à l'infirmerie plutôt que de reprendre son poste aussi vite, mais bon, le brun d'ébène n'allait pas se plaindre d'avoir un vrai professeur plutôt qu'une préfète jouant la mascarade. Cette dernière semblait d'ailleurs être l'étudiante la plus rassurée du retour du maître des loups, retournant de suite à son rôle de simple préfète modèle. Evan posa quelques questions à l'endroit de celle qui s'était vue remettre le titre d'enseignante d'un jour, notamment sur le déroulement du cours. Cette dernière se garda bien de répondre qu'elle n'avait aucune idée d'exercices décents à donner à des étudiants, et que finalement ils s'étaient retrouvé à réviser de la métamorphose élémentaire, ou encore aucune mention de son incapacité à gérer le stress que procurait une poignée d'étudiants somme toute calmes, rien à comparer avec l'époque du crétin au badge des jaunes.

Puis, comme ça, après un moment démontrant toute la faiblesse actuelle de l'enseignant, ce dernier repris les rênes du cours. Pas d'explications? Pas d'excuses? Non, le professeur semblait déterminer à faire comme si rien d'anormal ne s'était passé, un bref malaise passager tout ce qu'il y avait de plus normal, car oui bien sûr tous les enseignants devaient quitter leur court ainsi de temps à autre, la mine d'un cadavre sur le visage... enfin, au moins le bleu s'estimait chanceux d'avoir un vrai sortilège à tester maintenant, le Cambiare. ou encore le sortilège de métamorphose physique partielle, de son vrai nom, pour ceux qui arrivaient encore à se souvenir d'autre chose qu'une simple incantation. Pour une fois aujourd'hui, c'était le sortilège à l'étude qui comportait des risques, et non le contexte dans lequel le responsable du cours forçait ses étudiants à l'utiliser. Le choix était donc simple, pour les idiots et les impatients qui désiraient risquer de perdre la vue pour un simple changement de couleur d'iris qu'ils seraient les seuls à ne pas voir, il y avait le Cambiare Oculus, et pour ceux qui avaient une tête sur les épaules, le Cambiare Crinis.

Ethan regarda autour de lui un instant, réflexe d'une jeune homme curieux, avant de se raviser; après tout, qu'est-ce qu'il en avait à faire des autres? Une tête brune ou une tête fuchsia, le jeune homme s'en moquait bien aujourd'hui, il lui aurait fallu plus que de simples cheveux vert olive pour créer la moindre lueur de joie dans son esprit. Il ne restait donc plus qu'à tester la formule, ou sa maîtrise de celle-ci, qui était nulle en ce moment, n'ayant jamais ressenti le besoin de se teindre magiquement les cheveux ou les yeux, deux traits physiques qu'il appréciait bien chez lui.

Le bleu et bronze posa donc sa baguette sur ses cheveux, avant de commencer à la faire virevolter dans les airs, pour brusquement s'arrêter et commencer à réfléchir. Il ne savait même pas en quelle couleur il souhaitait changer la teinte de ses cheveux, c'était autant dire qu'il s'était mis sur le pilote automatique, et qu'il n'accordait plus une seule réflexion à ses cours qui avait paru longue et ennuyeux. Le noir fut la première couleur qui vint en tête du brun, signe d'un esprit malade, alors qu'il s'agissait à très peu de chose près de sa couleur de cheveux actuels. Bon, les sortilèges durerait environ une heure, largement de quoi avoir la honte auprès de ses camarades si le choix de la couleur était trop farfelue, alors autant y aller avec quelque chose de bien réel, et pas du turquoise, par exemple. D'un coup, le choix du bleu et bronze se retrouvait particulièrement limité, du brun, du roux, ou du blond. Ce dernier choix attisa la curiosité du jeune homme, qui se demandait bien de quoi il aurait l'air si sa chevelure aurait été à l'opposé du spectre lumineux. Râclement de gorge complètement inutile, le brun pointa sa baguette en direction de sa tignasse avant de prononcer à vive voix :

-Cambiare crinis color blond

Ethan ne ressentait aucune sensation de brûlure au niveau du cuir chevelu, ce qui était déjà un bon départ, mais les mèches pendouillant devant ses yeux restaient bel et bien noires. Le jeune homme tentant tant bien que mal de ramener dans son champ de vue une mèche qui aurait eu la couleur désirée, mais il ne trouva que des cheveux d'un brun ténébreux, s'approchant toujours du noir complet. Déçu, l'aigle décida de tenter à nouveau l'incantation, cette fois-ci en visualisant la tignasse de la préfète à ses côtés, puisque la regarder ne lui serait pas d'un grand secours, celle-ci ayant réussi à donner une certaine rougeur à ses cheveux. Elle possédait exactement la teinte rechercher par le brun, alors autant prendre exemple sur celle-ci dans son esprit. Concentration, 3, 2, 1 :

-Cambiare crinis color blond !

Apparemment, toujours rien. Ce ne fut qu'après avoir ramené la totalité de son toupet devant lui qu'il se rendit compte qu'une trentaine de filaments de sa coiffure étaient maintenant de couleur blonde. Ces derniers formaient une mèche bien distincte, partant probablement dur cuir chevelu d'Ethan, et se faufilant très peu discrètement sous son arcade sourcilière droite. La teinture ne semblait avoir tenu sur aucune autre partie de la chevelure du jeune homme, qui regarda l'enseignant en soupirant. Son poings se crispa sur sa baguette, alors que les idées noires prenaient de plus en plus de place dans son esprit. S'il ratait aussi fréquemment ses sortilèges dans une matière où il était doué tel que celle-ci, qu'est-ce que ce serait en cours de botanique? Un vrai petit aigle qui ne sert à rien, aucun courage, aucune capacité sociale, et même pas foutu de balancer quelques petits sortilèges sans retenter l'expérience un nombre ridicule de fois. Ethan s'enfonçait, toujours plus profondément, laissant peu de place à la possibilité d'un futur succès dans son esprit, il voulait retourner se perdre dans le parc, loin de tous, et oublier que le monde existait, mais surtout que lui existait, incomplet, brisé.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Alice à travers moi
Helen Rose, le  Ven 11 Mai - 14:22

Le professeur revenu, Helen se sentit aussitôt aussi mal qu’au début du cours. Sa chemise sous sa robe épaisse n’avait toujours pas séchée, et elle ne s’étonnerait pas qu’un rhume l’assaille dès la fin de la journée. Si elle avait simplement attaché ses cheveux plus tôt, rien n’aurait pu lui être reproché. En parlant de cheveux, le prof semblait demander l’impossible. Changer leur couleur tout en ayant conscience que si l’on rate, on puisse les perdre ? Helen n’avait pas du tout envie de tenter l’expérience. Surtout qu’elle détestait pratiquer les sorts sur des êtres vivants, alors sur elle, encore moins ! Elle préférait perdre des points que perdre ses cheveux. Elle se complaisait dans l’exercice d’Aysha qui, pour une fois, était facile pour elle, simplement parce qu’elle s’était déjà entraînée plusieurs fois en solitaire.
Malgré l’avertissement, ses voisins se lançaient. Tout ce qu’Helen souhaitait fut que le sort échoua pour elle. C’est lorsqu’elle envisagea la couleur de sa chevelure qu’elle pensa à sa sœur. Identique de visage, différente de couleur d’yeux et de cheveux. Si elle pouvait retrouver le visage de sa sœur jumelle, elle aurait l’impression de la retrouver pour quelques heures. Déjà, il y a plus de risques d’échec si la couleur souhaitée est trop éloignée de celle d’origine. Plutôt que des cheveux blonds d’emblée, une couleur entre deux serait la bienvenue. Elle inclina la tête, offrant sa nuque en sacrifice et pointa l’arme du crime vers le sommet de son crâne.

Cambiare Crinis Color Chocolat.

Formule lancée timidement pour éviter la catastrophe. Elle-même n’y croyait pas du tout. Elle détacha sa longue chevelure ténébreuse pour constater les dégâts. Encore partiellement mouillés, elle ne voyait aucune différence. Elle ne savait même pas si le sort avait réussi, car même réussi, des cheveux marrons mouillés paraissent noirs. Il faudrait une couleur plus contrastée pour distinguer la différence de ton. Elle sépara alors une mèche du reste de sa chevelure et l’enroula autour de sa baguette, comme s’il s’était agit d’une baguette japonaise à entortiller dans les cheveux sombres communs aux asiatiques.

Cambiare Crinis Color Caramel.

La mèche enroulée n’avait pas changée d’un poil.

Cambiare Crinis Color Doré.

Toujours aussi noirs que d’habitude.

Cambiare Crinis Color Blanc.

Elle ne devait certainement pas y mettre du sien malgré le fait qu’elle s’imagina la couleur descendre des racines vers les pointes. Lorsqu’elle libéra la mèche humide, les cheveux qui la composaient restaient collés comme une dreadlock. Elle passa ses doigts fins pour se peigner.

Selon elle, les cheveux semblaient plus simples à colorer que les yeux. Se visualiser le système interne des yeux lui paraissait plus complexe pour s’imaginer un changement de pigmentation des iris. Surtout que, si personne n’avait remarqué ses yeux vairons d’origine, l’on pourrait penser qu’un sortilège "Cambiare Oculus Color Bleu ou Marron", destiné à l’un de ses yeux, aurait fonctionné. Pourtant, même si elle n’aurait eu qu’à confirmer la réussite du sort, il lui aurait été impossible de mentir. Si on lui posait la question, elle dirait simplement que ses yeux avaient toujours été différents.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Invité, le  Ven 11 Mai - 19:23

Le cours se poursuivait, et M. Lival remontrait enfin signe de vie. Il lui en aura fallu du temps ! Faut dire qu'Élius était parti le chercher, se lassant sans doute des exercices qu'avait proposé la jeune préfète des Aigles. Alexeï espérait secrètement que la suite du cours allait évoluer, proposant des sortilèges davantage distrayant que jusqu'à présent.

Il entamait un long monologue, proposant aux élèves une nouvelle formule de métamorphose physique, en les invitant à la formuler pour espérer un changement mineur.

Le suédois prenait sa baguette, confiant, et incantait le sortilège en pointant sa baguette sur ses cheveux blonds.

- Cambiare Crinis Color Blanc

Non sans surprise, et comme ses cheveux étaient déjà très clairs à la base, le sortilège avait été lancé sans trop d'encombres, colorant uniformément la chevelure du garçon en un blanc cendré. Il était fier de ce qu'il venait d'accomplir et s'installa pour attendre la suite des événements.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Evan, le  Mar 22 Mai - 17:59






LA de Fañch

Bon, tu étais revenu depuis peu. On pouvait pas dire que tu pétais la forme au point de livrer un duel, mais tu te sentais quand même un peu moins vulnérable. Pis tu comptais bien terminer ce cours pour aller prendre ce repos qu'il te manquait temps. Pendant que tes élèves s'exerçaient tranquillement, tu finissais de grignoter la pomme généreusement offert par Elhiya. Si elle espérait avoir des points en plus, elle pouvait toujours attendre.

La première à s'exercer n'est autre qu'Aysha qui venait d'assurer ton cours en ton absence. La bleue partit sur un changement de chevelure en couleur tout à fait originale, bleue... Le résultat ne fut pas parfait, mais suffisant pour obtenir une coloration visible. De l'autre côté, Elhiya elle aussi avait opté pour cette transformation là, sauf qu'elle décida de partir sur du rose. Elle aussi obtenant une transformation à moitié réussie et un dégradé avec sa couleur naturelle. Tu encourageais les deux élèves avec quelques félicitations bien venues.

Dans la lignée de ses camarades, Loredana entreprit également cette métamorphose, optant pour un rouge qui lui offrit un dégradé inégal mais pourtant existant. Tu la gratifiais d'un « C'est pas mal ! » encourageant. Et ton regard retrouve le nouvel énergumène de Poudlard. Elius avait sorti un petit miroir de son sac, dans lequel il sembla observer son reflet. Tu avais envie de lui dire  « Un trouduc ne change pas soudainement en observant son reflet... », mais tu t'abstins. Intérieurement, tu exultes quand tu vois que ses deux premiers essais sont vains, et tu te fais un malin plaisir à ne pas l'encourager. Même pas un sourire, tu détournes juste ton regard ailleurs.

Fañch s'y essaya également après avoir observé ses camarades. L'élève eut un résultat pour le moins surprenant, à coup sûr loin de ce qu'il avait escompté. Le Serpentard se retrouva avec des mèches de différents couleurs. Heureusement pour lui que c'était pas irréversible. Marjorie de son côté, qui semblait s'intéresser à l'autre là avec son miroir, partit dans l'idée de changer ses yeux. (Oui elle en voulait des nouveaux du coup elle en a commandé des tout neuf...). Elle était la première à s'y essayer et tu appréciais cela, elle captivant ton intérêt pour le coup. Après son essai, elle transforma un de ses livres en miroir pour observer le résultat qui ne semblait pas la satisfaire, alors elle relança le sort. Tu avanças non loin d'elle pour toi aussi voir si elle y était arrivé. Voir si tu avais besoin de la sauver de l'amputation de ses deux yeux... Mais elle semblait aller bien, et un de ses yeux était en effet bien plus clair que l'autre.  « C'est très bien Marjorie ! »

Ton regard se porta ensuite sur Jade, dont tu savais la concentration changeante suivant les exercices, le temps, ou la position de saturne par rapport à Mercure. L'élève ferma les yeux pour se concentrer, et elle aussi s'affaira sur le sortilège modifiant les cheveux. Comme ses camarades plus tôt, la transformation fut partielle, mais là quand même. Tu lui envoyais un « C'est bien ! Continue ainsi ! » pour qu'elle persévère.

C'est alors qu'Elius l'emmerdeur premier du nom refit parler de lui. Déjà, il obtint un résultat un peu plus convenable après ce qui devait être son trentième essai qui avait dû calmer son égo démesuré. Ensuite, il eut la stupide brillante idée de lancer un sortilège sur Fañch et sans même voir le résultat tu le fustigeas du regard.

Et vu que la cohérence n'était pas le principal soucis de certaines personnes qui en avaient strictement rien à foutre de ce qui pouvaient bien se passer autour d'eux (ou de leur personne) dans ce pu*ain de cours (Non je suis très calme...), tu décidais de réagir en allant voir l'élève rapidement.

« Fañch, faites voir vos yeux ! »

Sans attendre sa réponse, tu avais déposé tes mains à son visage, le forçant à ouvrir les paupières malgré qu'il clamait que ça le brûlait. Tu l'observais silencieusement de longues secondes, avant de conclure, avec une voix se voulant rassurante.

« Heureusement que le sortilège n'était pas très puissant, vous étiez pas loin d'y perdre la vue. Mais là c'est l'affaire de quelques minutes, ça va vite s'estomper... Évitez juste de frotter vos yeux pendant l'heure qui arrive... » Puis tu te retournes vers le responsable.

« Il y a un moment où il vous arrivez de réfléchir dans votre cervelle de batracien ou vous ne pensez qu'à vous-même et à essayer d'attirer l'attention ? Des trouducs comme vous j'en ai déjà eu et croyez-moi ça s'est très mal terminé pour eux. Et vous semblez tout destiné pour poursuivre cette lignée d'emmerdeur... Félicitations, vous venez de faire perdre vingt points à Serpentard ! Et évitez de l'ouvrir si vous ne voulez pas en faire perdre davantage... »

Retournant à ton bureau après avoir souhaité mille morts différentes au garçon mentalement, dont 900 données par tes soins, tu reportais ton attention sur les derniers élèves qui s'étaient donné la peine de rp... Daemon de son côté, essaya lui aussi de transformer ses cheveux, mais n'obtint rien de mieux que des tâches sombres avec ses deux essais. Tu l'encourageais en lui disant qu'en persévérant, il y arriverait.

Ethan eut encore moins de réussite que lui. Le garçon pourtant doué habituellement subit deux échecs presque total. Sa maigre réussite se lisait sur son visage tant il semblait désespéré de lui-même. Tu lui laissais quelques mots pour le remotiver. « C'est pas grave, on ne peut pas tout réussir du premier coup ! L'essentiel est de ne pas abandonner ! ». Ton regard se porta alors sur Helen. L'élève, bien qu'à l'apparence concentrée, enchaina également toute une série d'échecs cuisants. Quatre tentatives complètement vaines, qui ne durent pas l'encourager. « Ne t'en fais pas, tu y arriveras ! » lui laisses-tu.

Le bal se termina par Alexei qui changea ses cheveux en une demie seconde et sembla attendre patiemment la suite. Tu te contentas d'un sourire satisfait pour lui, tant tous les autres élèves pourraient aisément passer pour des quiches à côtés. Les absents l'étant toujours (pis c'est pas comme-ci il y avait eu dix jours de plus au final...) tu reprenais.

« Bien, si on excepte la proportion anormal qu'à Mister Askin pour flatter son égo, dans l'ensemble c'était pas mal ! C'est un sortilège compliqué, aussi il est normal que vous n'y arriviez pas forcément du premier coup ! Mais continuez de vous entrainer ! Ce cours va maintenant toucher à sa fin et il ne vous restera plus que la partie théorique que vous viendrez chercher à mon bureau à me renvoyer rapidement ! En espérant que ce cours aura tout de même été instructif pour vous malgré mon absence... Si certains ont des questions, n'hésitez pas... »

~

HRP : Pidoum, bon, déjà, désolé de ce post tardif, j'ai un peu bcp rp pour l'anim haha et je pensais pas que ça faisait autant de temps que vous m'attendiez, mais en soit tous ceux ayant posté l'ont fait dans les temps impartis ! Le cours va donc toucher à sa fin ! Pour cela, vous devez poster votre rp de départ en disant que vous venez récupérer un formulaire au bureau d'Evan (qu'il vous remet gentiment). Vous avez éventuellement mon LA pour me faire vous saluer ! Si vous avez des questions hésitez pas à les poster et j'y répondrais ! Le dit formulaire, vous le recevrez par MP dans la nuit quand je rentrerais !

Je m'étale pas sur les points parce que je devrais déjà être parti, mais ils seront dit en intégralité mardi prochain. Vous avez donc jusqu'à lundi soir pour poster votre départ et/ou vos éventuelles questions ! Ainsi que me renvoyer le formulaire par MP Wink

En espérant que ce cours n'aura pas été trop ch*ant Ange
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Loredana Wildsmith, le  Mar 22 Mai - 18:23


Tandis que les élèves continuaient de se lancer ce sort avec, pour la plupart, une grande prudence, Lival faisait un petit commentaire aux élèves ayant obtenu des résultats. Loredana eut droit à un "pas mal" qui lui suffit amplement. Elle savait qu'elle avait un niveau tout juste en Métamorphose même si durant toute l'année, elle avait pu elle-même constater les efforts qu'elle avait fait. On pouvait voir la différence entre septembre et aujourd'hui et finalement, elle regrettait peut-être un peu de ne pas rester encore une année, mais juste pour les cours qu'elle appréciait et laisser les autres en plan. Non, ce n'était pas vraiment une bonne idée, mais elle voulait repartir en se disant qu'elle n'avait rien appris puisque ce n'était pas le cas. Pas cette année du moins...
Elle n'écoutait pas vraiment ce que son professeur disait aux autres camarades. Elle était finalement assez fière du résultat qu'elle avait obtenu du premier coup, même s'il lui tardait tout de même de retrouver son brun qui était égal sur toute sa chevelure. Mais le rouge ne lui déplaisait pas non plus, même si elle l'aurait voulu bien plus voyant que cela.
Le seul élève qui ne semblait pas du tout se rendre compte de la dangerosité du sort était de la maison serpentard, celui qui avait été voir Lival dans le couloir quand celui-ci tournait de l'oeil. Il avait décidé de manière spontané, de jeter le sortilège en visant les yeux d'un camarade à lui. Chose assez dangereuse puisqu'il aurait tout de même pu le rendre aveugle. Ce qui n'avait pas l'air de le déranger le moins du monde. Les gens pas intelligents étaient décidément bien trop nombreux dans cette école...

Evan annonça ensuite la fin de ce cours pour le moins assez inhabituel, mais pas inintéressant. Avant de quitter le cours, il leur expliqua qu'ils allaient devoir rendre le plus rapidement possible. Avec tout cela, il n'avait probablement pas eu le temps de le leur donner en temps et en heure ou peut-être que c'était prévu comme cela, elle n'en savait rien.
Malgré tout, Loredana se leva, rangea ses affaires et se leva pour aller chercher le formulaire au bureau du professeur avant de lui dire au-revoir. Celui-ci le lui tandis et la salua en retour avant qu'elle ne se dirige vers la porte de sortie. Elle attendit Daemon dans le couloir, pensant qu'il était temps de se rendre à la Grande Salle. Elle avait une faim de loup !

[Départ de Loredana, merci à Aysha et Evan pour ce cours]
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Elhiya Ellis, le  Mar 22 Mai - 20:46

Dégradé de rose c'était sympa quand même, et puis même si je comptais pas en faire une vocation ca me plaisait bien. Enfin.. jusqu' à ce que Fanch derrière se mette à insulter Elius. Moment de perdition certains, haussement de sourcil, et regard inquisiteur en quête de réponse. Des mèches de couleurs ou des yeux agressés je ne savais trop de quoi mon voisin était le responsable. L'idée d'un aguamenti m'avait bien traversé l'esprit, mais Lival était déjà sur le coup. Pas à nouveau aussi vif qu'un gardon, mais au moins avec l'image de l'adulte supposément responsable. Enfin.. responsable c'est pour faire bien à l'écris car en soit Evan c'était un peu notre directeur, et depuis le temps on aurait pu croire qu'il allait abandonner de nous filer des exercices dangereux. Mais non en fait.. fallait pas s'étonner si ca dérappait, que Fanch manquait de finir aveugle voir borgne (style pirate à la mode?) et qu'on perdait des points..

Bref, il me semblait que notre enseignant avait perdu sa superbe tant sa verve manquait de qualificatifs et menaces en tout genre. Je restais néanmoins toujours admirative de son calme à tout épreuve, étant bien décidée de rester dans son fan-club même si ça servait à rien. A son départ, rapide coup d'oeil à Fanch pour qui j'allais finir par créer une carte fidélité aux galéres et blessures en tout genre. Un léger sourire de compassion à son attention, même si myope comme une taupe il devait croire que je me fouttais de sa gueule et je retournais à mes occupations.

Rapidement et dans une zénitude exemplaire Lival termina son tour, prenant soin de passer par Ethan dépressif en le consolant au lieu de lui dire de se secouer les puces au lieu de chialler, puis par Lexou déjà blond qui semblait pas se fouler comme à son habitude. Fin de cours, encouragements, remerciements pour la pomme -enfin ça c'était dans ma tête-, faire un devoir puis "merci barrez-vous" en version plus polie. Du coup, pas besoin de trainer plus longtemps. Je rangeais mes affaires, regardais Loredana récupérer son devoir et l'imitais après un raclement de chaise.

-Bonne journée Monsieur, à bientôt, pensez à aller à l'infirmerie, ou à dormir, ou à prendre un whisky quoi...

La bouteille entière même, ca tuait un peu les insomnies. Mais bon, pas envie de me prendre un regard assasin, je souriais à pleine dents et partais de la salle de cours après un coup d'oeil mesquin à Ethan. Et comme chronologiquement je ne savais plus où ce situais cette période scolaire je m'abstenais de toute remarque/réflexion/message de soutien/taquinerie à l'aiglon et disparaissais dans les couloirs.

Départ d'Elhi- Merci Evan, merci Aysha
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Aysha Brayd, le  Mar 22 Mai - 21:44

Aysha contempla une mèche de cheveux avec un petit sourire. Elle n'était pas si loin du résultat attendu, après tout. De toute manière, une telle couleur n'était pas de très bon goût ! Elle contempla alors les œuvres de ses camarades de classe. La plupart avait opté, prudents comme elle, pour le sortilège touchant à la chevelure et des couleurs naissaient par ci par là sur les crânes des sorcier.es dans la salle de classe. Ne laissant pas le temps à Aysha de faire une nouvelle tentative, le perturbateur en chef, et qui semblait tenir à son titre, s'attaqua au garçon au cookie en declanchant la colère du professeur. La bleue contempla le spectacle. Cet homme là avait décidément plus d'autorité qu'elle en ce qui concernait le traitement de ce genre de petit rigolo. Elle se contenta d'observer la scène sans rien dire, comme la plupart des autres élèves sans doute, puis retourna à ses tentatives.

D'un coup de baguette, Aysha réitéra le sortilège. Ses cheveux virèrent au bleu, pour de bon cette fois. La préfète esquissa un sourire satisfait et décida de ne pas s'attaquer à ses yeux. Non seulement, elle tenait à sa vue, mais deux éléments ainsi étrangement colorés seraient de très mauvais goût. Et si les effets du sortilège devaient durer une heure, elle tenait pas à se faire dévisager par tous les autres élèves de l'école.

Puis le professeur annonça la fin du cours. Aysha attendit un peu, ne souhaitant pas être la première à se lever, puis quitta sa place à la suite d'Elhiya. Elle se dirigea vers le bureau devant le tableau, s'empara du formulaire, fit quelques pas puis revint en arrière :

- Merci pour ce cours et... J'espère que vous irez mieux.

Elle ne voulait pas en faire trop non plus. Quitte à se faire mal voir, autant limiter les dégâts. Ce cours aurait le mérite d'être mémorable, et d'avoir assuré Aysha de son absence totale d'envie de devenir prof. La place d'élève lui convenait parfaitement !

Départ d'Aysha, merci pour ce cours ♥
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Daemon Stebbins, le  Mar 22 Mai - 22:24





Cours N°10 - فاجئني



“La magie nous métamorphose en nous glorifiant sans nous changer..” ♫♫♫
Le professeur m'avait encouragé en me disant de persévérer sur ma lancée. Oui je continuerais à m'entrainer. Pourquoi parce que je n'aimais absolument pas l'échec. Cela avait tendance à m'agacer au plus haut point. Bref... Le professeur annonçait la fin du cours et nous filait un formulaire à récupérer sur son bureau.

Je mettais alors mes affaires dans mon sac. Loredana était plus rapide que moi et avait déjà filé. Je m'approchais du bureau et lançait au professeur :

- Merci pour ce cours, professeur. Mais je crois qu'Aysha ne voudra plus jamais vous remplacer.

Faut dire que certains élèves n'avaient pas franchement été cool avec elle. Je prenais le papier sur le bureau.

- Au revoir.

Je filais rejoindre ma brunette qui m'attendait auprès de la porte. Je lui prenais la taille et l'entrainais donc vers la grande salle. L'heure de manger était arrivé car mon estomac m'indiquait son mécontentement.


Code Daemon
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Ethan Turner, le  Mer 23 Mai - 12:00

N'ayant porté aucune attention à la majorité des autres étudiants lors de ce cours, Ethan fut légèrement surpris d'entendre le directeur de Serpentard s'en prendre à un élève de sa maison, mais considérant l'identité de l'étudiant en question, la surprise fut un peu moins grande. Bon, le cours était terminé, alors que tout ce dont le bleu et bronze avait été en mesure de démontrer était son incompétence la plus totale. En duel comme lorsque laissé à lui-même, rien de bien ne sortait de sa baguette, ni même de se son esprit. Les encouragements de Monsieur Lival à son endroit passaient loin au-dessus de la tête du bleu; l'enseignant le prenait probablement en pitié, et ne le jugeait pas plus durement que ça simplement parce qu'il était un de ceux qui ne foutaient pas le bordel dans son cours, s'être nommé Artemis, le brun aurait probablement eu droit à une bonne quantité de pointes en tous genres pour son incapacité à produire des résultats, mais bon, pour son crédit, l'enseignant avait tout de même su garder un calme relatif cette fois.

Les étudiants pressés de quitter la salle de cours s'étaient déjà levé, alors que le brun à l'unique mèche blonde rangeait encore ses effets scolaires dans son sac. L'aiglon était pressé de quitter ce cours qui avait été fort décevant, mais n'avait pas l'entrain ni l'énergie nécessaire pour se pousser à aller plus vite. Avant de lui-même se lever, le bleu et bronze vit la blondinette des verts et argent lui envoyer un sourire mesquin, quelque chose qu'il aurait été totalement incapable de décrypter, si l'envie le lui aurait prit. Ce fut ensuite à la préfète et poursuiveuse de Serdaigle et quitter le court, puis celui d'un rouge et or, chaque étudiant allant récupérer un formulaire sur le bureau de l'enseignant.

Ce fut bientôt le tour d'Ethan, dont les mouvements se faisaient lents, d'aller chercher sa copie de devoir auprès du chargé de cours, lui envoyant son plus beau sourire du moment, c'est-à-dire une expression complètement neutre, avant de le remercier pour sa participation au cours.

-Merci d'être revenu, on vous remplace pas comme ça visiblement, reposez-vous bien. Avait-il dit sur un ton des plus dénués d'émotion, comme si le brun n'était plus qu'une coquille vide.

Oui parce que malgré tout, le cours avait eu beaucoup plus de sens sous les rênes de l'enseignant, et ce dernier s'était donné la peine de revenir alors qu'il aurait clairement dû finir à l'infirmerie. Bon, il ne restait plus qu'à retourner broyer des idées noires dans la salle commune des aigles, avec un peu de chance, il se mettrait à pleuvoir, et comme ça la journée serait parfaitement à l'image du bleu, bonne à être oublié.

Départ d'Ethan, merci à nos deux enseignants ^^
Contenu sponsorisé

Cours N°10 - فاجئني - Page 6 Empty
Re: Cours N°10 - فاجئني
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours N°10 - فاجئني

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.