AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 7
Cours n°3 : Surprise !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 19 Avr - 13:17

Cours n°3 : Surprise !


Aaaah le printemps, douce saison annonçant que les beaux jours arrivent. Assise à son bureau, Aina sur les genoux, Alicia regardait le temps qu'il faisait par la fenêtre. Le soleil brillait mais la chaleur était loin d'être étouffante, parfait pour la partie pratique du cours d'aujourd'hui. En effet, l'Animagus avait envie de mettre ces élèves à l'épreuve. Pas de manière brutale et cruelle mais il fallait qu'ils sortent un peu du château et qu'ils se dégourdissent les jambes. On ne devient pas un bon sorcier en restant cloîtré dans une salle de cours !

Quittant son bureau, la jeune femme verrouilla la porte et se dirigea vers le Parc de Poudlard. La préparation ne nécessitait pas l'aide de Miss Wells mais son aide lui serait précieuse pour la suite, notamment pour surveiller les éventuels accidents. Alicia craignait des prises de liberté de la part des étudiants et c'était sans doute la partie pratique qui l'angoissait le plus. Enfin, il faut ce qu'il faut pour leur donner le meilleur enseignement que possible ! Soupirant, l'Hermine commença à ensorceler le terrain qui lui servirait pour la partie pratique.

30 minutes plus tard, tout était prêt. Regardant sa montre, la jeune femme s'aperçut qu'il était 14h45, soit 15 minutes avant le début de son cours. Il fallait se dépêcher de remonter maintenant, la salle étant verrouillée et les élèves trouveraient porte close ! Néanmoins, la Langue-De-Plomb prit quelques minutes pour admirer son oeuvre. Une bonne partie de rigolade l'attendait tout à l'heure !

Remontant à sa salle de classe, la Wind s'installa sur son bureau avec Aina sur les genoux et laissa la porte ouverte, attendant les élèves du jour.


HRPG : Bonjour à tous ! Mon troisième cours vient de débuter. Je vous laisse jusqu'au 27 avril pour poster votre arrivée et pour interagir entre vous si vous le souhaitez. Je tiens à préciser que l'installation mise en place par Alicia n'est pas visible actuellement, vu qu'elle se situe dans un coin reculé du Parc. Bonne semaine à tous ! Smile
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 19 Avr - 17:34

Le printemps... Les oiseaux gazouillaient et les arbres fleurissaient. Cette saison était la préférée de la jeune fille aux mèches d'ors qui était, justement, en train de lézarder sous le soleil. Elle n'avait avalée qu'un simple oeuf-bacon pour passer son temps libre dehors avec un bon livre d'enchantements. La serdaigle voulait réviser quelque peu pour être au top pendant les cours de Miss Wind. Ces cheveux ternes devenaient de plus en plus lumineux et clairs grâce à l'étoile, ces yeux bleus rivés sur les lettres. Ce lieu était adoré par la jeune fille : un arbre adulte sur la pelouse fraîche, vue sur le Lac et située vers la " boule de feu ". Sa pendule lui avertissant que les prochains cours commencent bientôt, la jeune fille mît son marque-page plume et marcha en direction du château et se perdit parmi les élèves déambulant. Arrivée à quelques mètres de la salle de classe, Angel remarqua que la porte en bois était ouverte. Elle la poussa et se retrouva dans le lieu de rendez-vous. La blonde arriva devant la professeure et la salua :

- Bonjour mademoiselle Wind !

La jeune fille s'assit sur une chaise au premier rang, contre le mur.
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Hayleah Moonrose, le  Mar 19 Avr - 19:31

Assise au bord du lac, Hayleah était entrain de renflouer son stock de vitamine D tout en lisant les dernières pages de son roman. Elle l'avait emprunté à la bibliothèque du château la veille et ne l'avait plus quitté depuis, le rangeant à regret dans son sac pendant les heures de cours. Lors de sa première année, elle avait été prise en flagrant délit de lecture pendant le cours d'Histoire de la Magie, et la punition qu'elle avait reçu lui avait fait passer l'envie de recommencer. L’héroïne se trouvait en très mauvaise posture, il ne lui restait qu'une dizaine de pages pour trouver un moyen de s'en sortir et de rester en vie. D'ordinaire, la jeune gryffonne arrivait facilement à deviner le dénouement de l'histoire, mais, chose rare, ce roman-là avait réussi à la tenir en haleine jusqu'au bout. Ses yeux glissaient sur les mots, les phrases, les paragraphes. Plus que deux pages, et puis, la fin.
Hayleah referma le livre et le serra entre ses mains. Ce sentiment étrange qu'elle ressentait si souvent après avoir fini un roman, mélange de tristesse et de satisfaction, l'envahit. L'héroïne ne s'en était pas sortie, ça arrive, c'est réaliste, c'est surprenant. La sorcière ne comprenait vraiment pas pourquoi certains lecteurs détestaient les"fins tristes" et préféraient les "fins heureuses". Pour elle, tout cela n'existait pas : il n'y avait que des bonnes ou des mauvaises histoires.

A la fois ravagée et revigorée par cette lecture intense qui l'avait occupée pendant les dernières heures, la jeune fille se releva et s'étira un peu. Ses jambes avaient la consistance du coton et son dos était raide comme du bois.
Sans se dépêcher le moins du monde, Hayleah rejoint le château, lança un regard à la grande horloge qui affichait 14h50 et se dirigea vers la salle de classe du cours d'Enchantements.
La porte était déjà ouverte, signe qu'elle n'était pas la première arrivée. Elle passa sa tête dans l'embrasure puis entra. Avec un signe de tête, elle lança un : "Bonjour, Professeur Wind" puis alla s'installer au deuxième rang sur la gauche, sa place fétiche. Sur sa droite, une élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas était assise contre le mur. Timide, Hayleah se contenta d'un signe de tête et d'un sourire en guise de bonjour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 19 Avr - 20:44

Dans la salle commune de Serpentard, il était difficile d'avoir une quelconque notion du temps. On ne voyait la lumière du jour que filtrée à travers les eaux sombres du lac. L'ambiance était toujours feutrée, sombre, verdâtre. Surtout que Meskalyn était plongé dans ses deux activités favorites. La lecture et la dégustation de nourriture. Il était installé dans l'un des fauteuils situé non loin de l'âtre de la cheminée. Son sac de cours était posé à ses pieds, plein des livres dont il aurait besoin dans l'après midi. Sur l'un des accoudoirs, une serviette dépliée contenant une véritable montagne de tranches de bacon frit. Le Vert et Argent les croquait comme autant de délicieuses chips tout en lisant avec avidité l'un des livres de fiction moldu dont il raffolait. C'est dingue comme cet auteur avait dépeint une image des vampires si proche de la réalité. Bien sur, il n'avait jamais rencontré de vampire en personne, mais un grimoire de la bibliothèque de son père leur était entièrement consacré. Il soupçonnait l'auteur d'avoir été en contact, même sans le savoir, avec un vampire. D'ailleurs le romans contait l'histoire d'un journaliste qui faisait passer une interview avec un Vampire qui souhaitait raconter son histoire.

Par réflexe, il sortit de sa poche une montre à gousset en argent et regarda l'heure. Il ne l'avait pas fait depuis un petit moment, mais il devait bien lui rester quelques heures avant son prochain cours. Enchantement s'il se souvenait bien de son emploi du temps. Il contempla les aiguilles pendant un moment sans que ses yeux n'arrivent à faire le point. Mais quand son cerveau enregistra les informations qu'il voyait, il sursauta. 14h50? Mais comment pouvait il être aussi tard?

- И дерьмо!

Il se leva en trombe, renversant le bacon par terre. Kyrle viendrait sans doutes nettoyer ça. De toutes façons, il n'avait plus le temps. Il fourra son livre dans son sac qu'il jeta en bandoulière sur son épaule avant de sortir comme une flèche de la salle commune. Il bouscula au passages quelques élèves et marmonna des excuses dans sa langue maternelle qu'il était sans doute le seul à comprendre au château. Heureusement, depuis la rentrée, il avait découvert quelques passages secrets et raccourcis bien utiles. Arrivé devant la salle de classe, il poussa un soupir de soulagement. Loin d'être en retard, il faisait même parti des premiers arrivés. Il n'y avait pour l'instant qu'une élève de Gryffondor qu'il ne connaissait pas, et Angel, de chez Serdaigle, qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser en cours. Il ajusta sa tenue, resserra son noeud de cravate et entra.

- Bonjour Professeur.

Ayant l’embarras du choix, il opta pour une place au second rang. Ni trop proche du professeur, ni trop éloigné du tableau, et entreprit de sortir ses affaires, disposant plume, encrier, et parchemin d'une manière impeccablement alignés sur son bureau.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Theophania Fitzgerald, le  Mar 19 Avr - 22:47

A la fin tu es las de ce monde ancien.
Les jours se font plus clairs, les semaines passent et laissent place au Soleil qui irradie allègrement sur le château. Les petits sortent, suivent l’air qui s’adoucit, marchent le long des allées du parc. Pourtant les paysages sont semblables, toujours. Chaque année fait renaître un environnement un peu lassant ce jour. Tu es un peu blasée, te demande ce que tu vas bien pouvoir faire. Combien de temps tu va rester là, parmi la foule qui se défoule et qui t’entraine dans une folle farandole. Non pas farandole. Routine plutôt. Alors tu te lève, vas en cours, écoute, réponds quand c’est nécessaire. Et tu t’ennuies. Un rien t’excède. C’était tellement plus facile quand tu étais plus jeune, quand tout était synonyme d’émerveillement. Quand chaque jour était une première fois, de nouvelles sensations, de nouvelles rencontres. Le temps où toi tu pouvais rester dans un coin, seule, toi et tes pensée. Maintenant c’est plus compliqué. Tu as envie d’aller voir ailleurs, tu en as marre de cette monotonie qui te ronge petit à petit. Tu as désespérément besoin de faire nouveau. L’ennui c’est qu’on ne t’as jamais appris comment faire. Tu n’es pas de celles qui arrivent la confiance sur le bout des lèvres. Pas non plus de celles qui vont parler, qui vont bouger. Mais tu veux changer. Dieu sait que tu en as envie. Tous les dieux même. Si seulement ils t’écoutaient un peu des fois. A croire qu’ils n’existent même pas. Tu penses souvent à ça le matin et le soir dans ton lit. Tu voudrais bien un coup de pouce de temps en temps. Et puis tu te ressaisis, le trouble ne reste pas longtemps. Ils sont importants pour toi. C’est assez paradoxal d’ailleurs. Tu es une sorcière de souche, les petits enfants comme toi ils faisaient pas d’offrandes. Eux jouaient dans le jardin, volaient sur des balais-jouets, pendant que toi tu courrais la petite bête. Aujourd’hui tu te lèves et tu traînes les pieds comme depuis un moment. Depuis que cette âcre sensation d’ennui s’est installée au fond de toi. Tu as tout essayé pour la faire partir. Rien n’y fait. Athé’ n’est visiblement pas disponible pour le bureau des plaintes et l’envoi du courage. Tant pis. Tu fais comme si. Tu prétends, tu te détends, tu fais de ton visage une façade impassible.

Il est midi passé depuis un moment. Tu traines dans les couloirs. Tu n’as rien à faire. Tu serais bien montée dans la salle sur demande mais c’est loin de ton prochain cours. Alors tu te dirige vers la salle. Ton ventre gronde. La bête n’est pas rassasiée. Tu ne l’as pas nourrie. Encore. Il faudrait que tu y penses, plus souvent, plus spontannément. Un jour tu te feras du mal. Ce ne sera pas intentionnel, ce sera étrange, tu te déconnecteras de toi-même et le reste prendra le relai. Mais attendons ce n’est pas pour tout de suite. Le temps que tu arrive à la salle des gens sont déjà installés. Tu ne les connais pas. A part un petit enfant aux cheveux foncés qui est dans ta maison. Tu es une préfète tu as repéré les petits. Pourtant eux sont parmi les plus dociles.

Tu passe la main dans tes cheveux de jais. Ils sont longs. Pas pratiques. Mais tu les aime. Ils sont toi. Une extension de toi-même. Ca te fascine un peu. Tu entre pour de bon. Tu clame un discret Bonjour Madame et vas t’installer au fond. Peut-être que l’un d’eux te parlera. Pas un petit ce n’est pas le genre du tout. Ce jour ce sera enchantements. Ca fait un moment que tu n'as pas suivi ce cours. La diversité aléatoire des emplois du temps. Tu t'interroges sur ce que tu étudieras. Et tu repenses à ces petits face à toi. Tu te demande comment des gosses peuvent avoir la capacité de suivre des cours de cinquième année. Ou alors toi tu t'es trompée on t'as sous-estimée. C'est étrange. Mais quotidien. Alors tu n'y penses plus. Et tu attends. Tu attends toujours en ce moment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 19 Avr - 23:07

Chloris avait une petite sieste et venait se faire réveiller par Archimède qui la patounait sur le ventre. Elle jeta un œil à son horloge... 14h30 !

-#*%&@ ! Je vais être en retard ! s'angoissa-t-elle.

Elle se leva rapidement, se mit de l'eau sur le visage et prit très peu de temps pour faire une petite coiffure rapide. Un chignon serré avec quelques mèches reliées... Dans le miroir, elle ne vit qu'une fille au teint pâle, aux cernes tombantes et à l'allure fatiguée. La Lionne faisait souvent des insomnies, enfin pas exactement... Surtout des crises de panique aigu, surtout suite à la rencontre avec Alhena qui avait été un peu traumatisante pour elle. Mais bon passons ! Dans environ dix minutes elle avait cours d'Enchantement, une de ses matières préférées, ses concurrents participait rudement aussi ! Entre métamorphose, Botanique et Enchantement, la compétition était assez violente !

Bref, elle prit son sac avec ses cours, enferma ses petites bêtes et partit en direction de la salle de classe. Comme d'habitude, les escaliers faisaient comme ils voulaient ! Traversant quelques couloirs, elle dû courir à un moment pour être sûr d'être à l'heure. Finalement, elle arriva avec trois minutes d'avance... Elle toqua à la porte au cas où et entra. Une fois à l'intérieur elle salua un peu tout le monde !

- Bonjour Miss Wind ! Contente de vous revoir !

" J'en fais pas un peu trop là ?", c'est vrai qu'elle appréciait énormément cette professeure, ses cours étaient toujours dynamiques et personne ne voyait le temps passer ! La blonde continua dans la salle et vit quelques têtes et en reconnut plus de la moitié. Elle alla s'installer au quatrième rang contre la fenêtre, aujourd'hui il faisait beau et une légère brise soufflait ! Le temps idéal.

Sur le chemin pour atteindre sa place, elle reconnut Meskalyn qu'elle gratifia d'un sourire et d'un "Bonjour, tu vas bien ?", ensuite elle reconnut Angel. Elles ne savaient pas beaucoup de choses l'une sur l'autre.... Toutes deux avaient été un jour coincées dans les escaliers et avaient fait rapidement connaissance avec Rose Thelxiope... Elle lui fit aussi un petit signe de main avant de s'asseoir. La Gryffonne sortit ses affaires et attendit que les cours débute.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mer 20 Avr - 9:32

Cours n°3 : Surprise ! Code_r16

Enchantements
Cours surprise


Un rayon de soleil s'accrocha une nouvelle fois dans mon regard avant d'entrer dans le château. Enfin le temps semblait plus clément, néanmoins, le prix à payer était celui d'une nouvelle paire de lunettes de soleil... Je n'avais pas particulièrement hâte de rentrer en cours, même si l'astre brûlant n'avait jamais été mon ami pour autant. Un peu de chaleur ne faisait pas de mal, et entendre la nature revivre après de longs mois d'hibernation était un plaisir que l'on ne pouvait se refuser. Après un dernier regard au parc, je montais les escaliers du bâtiment pour me diriger en cours. Les cours d'Enchantements n'était pas désagréable, et instructif. Bien que je ne soit pas une élève vraiment modèle, c'était le genre de cours que j'appréciais et qui n'était donc pas une torture pour moi.

Pour une fois, j'arrivais en vue de la porte à l'heure, et peu être même avec une ou deux minutes d'avance. Loin d'être la première, quelques élèves étaient déjà sur les lieux, mais pas un que je connaisse réellement. La prof était déjà installée à son bureau, caressant distraitement un petit chaton niché sur elle. Ma bouche se mua en un léger sourire en observant le petit animal avant de lancer un regard à sa maîtresse :

- Bonjour Professeur Wind. Très bel animal.

Sans attendre de réponse particulière je partis vers le fond de la pièce machinalement. Il paraît que le fond de la classe est le coin des cancres, pourtant je n'en n'étais pas une, ou du moins pas dans le sens ou l'on pourrait l'entendre. C'est juste que le fond de la pièce permettait un large champ de vision ce qui me plaisait énormément. De plus, c'est vrai que c'est tout de même plus discret. Après m'être nonchalamment installée sur une des chaises, je jetai un coup d’œil aux quelques élèves déjà sur place. Les présents était toutes des filles, comme si les mecs avaient fui le château. Leurs visages ne leur était pas spécialement connu, et c'est dans un soupir discret je retournai à ma contemplation des jardins par les fenêtres, en attendant qu'un événement n'intervienne, que ce soit le début du cours ou quelqu'un que je connais.


Code de Tori


Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Shela Diggle, le  Mer 20 Avr - 13:51

C'est une belle couleur, ainsi fichée sur l'objet, enveloppant ses courbes et traçant mille petits dessins. Rouge. Sur cette pomme à la table ramassée, git dans la main droite, parce qu'il faut l'entrainer. Ca y est, on peut réessayer. Il n'est plus mort. Pas bien solide ni bien ferme encore, à peine quelques onces d'une énergie craintive, quelques veines pour faire fonctionner l'engin, la plupart de l'intérieur remis bout à bout. Il est désormais souhaitable de s'essayer aux mouvements, puisque le toucher s'est de lui-même réparé, bravant des douleurs difficiles qu'il lui a été simple de refourguer au thalamus. Mais il résiste encore, s'offusque de parfois se plier à une volonté nouvelle, et aussi tempétueuse que soit le désir de voir mes doigts se tordre et saisir, il n'en ressort qu'un vague tressautement, un spasme médiocre dépourvu de conviction. La rouge pomme lovée dans ma paume, et il me faudrait l'élever, la prendre et à mon visage la porter. L'exercice se montre peu convainquant et les résultats auraient animé mainte fois la colère en des esprits plus combattifs - impatients, à dire vrai. Je n'ai pas peur de perdre. Je n'ai pas le Temps qui dans mon dos me presse, pas le regard d'un quelconque soi qui avalerait les heures pour réussir. Tout vient à point à qui sait patienter persévérer préférer, à l'immédiat le calme. Esquisser soudain le plan d'un mouvement, prendre vainement par surprise un membre qui n'a pas sur lui d'emprise, obtenir un saut du poignet, et la rouge pomme dévale du lit. Ironie. Si je l'attrape je la mange, que tu disais, bête façon de se motiver. Tu as un second bras. Mais pas l'envie ou l'besoin, chantonner un requiem, ne pas penser à demain, tu te - tues toi !

Il fait doux et devoir trop s'habiller désespère; préférer un léger danger au confort des yeux, ne prendre qu'un haut qu'un jean et emporter une cape d'été, personne pour mieux que cela zieuter. A part Jade. Si elle est de la partie. Reprendre l'élaboration d'un concept, une idée, que l'on vêt, et un sac que l'on oublie. Pas l'appétence de le trainer jusqu'en classe, on trouvera peut être une plume une feuille en chemin. Papillon. Magnifique, j'en suis un. Pas besoin d'ailes pour voler. Suffit des couleurs d'un chemisier, d'un cœur et d'un corps, et de l'idée qu'il est vrai. Laisser le bras nu, le choisir pendu plutôt que par une horreur retenu, et dans les couloirs virevolter. Cours d'enjouement. D'enchantement. Synonyme. Manger d'la bête pour devenir aussi fort rusé aiguisé. Une erreur, on risquerait de tomber sur un mauvais canasson. La bête noire du troupeau, l'échantillon de trop. Entrer en classe et reconnaître quelques visages, sourire à miss bulle de champagne, au petit monsieur de vert et d'argent, entrer dans les rangs, à Té sourire vraiment. Mais jusqu'au fond s'avancer, sur la table de la demoiselle Blake se jucher, avec une mèche de ses cheveux jouer. Pas de trop près, rien de trop familier, laisser l'espace pour s'échapper, une main tendue. Je me sens papillon.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mer 20 Avr - 13:56

Au contraire de la veille où Merry s'était levée en retard et était arrivée après le début de son premier cours de la journée, ce jour-ci était le jour de la rouquine. Levée avant tout le monde, douchée et habillée avant tout le monde... la seule chose à laquelle elle n'avait rien fait était sa jolie chevelure flamboyante parfaitement brossée. En effet, avec le retour du soleil, des bourgeons et des première fleurs, la jeune fille avait décidé de passer un peu temps avec deux amies, lesquelles s'étaient amusées à attacher ses cheveux roux, en y ajoutant deux trois fleurs pour que cela fasse plus de volume. Résultat, la Harper se retrouvait avec une couronne de fleurs, accompagné d'un chignon qui donnait un style coiffé décoiffé. Tout ce qu'elle aimait.

Malheureusement, toutes les bonnes choses avaient une fin. A moins que le prochain cours soit bien intéressant. Ce qui était presque sûr étant donné la matière et la professeur qui se démenait à chaque fois pour trouver un sujet de cours et des activités de types différents. Rien ne se ressemblait et c'est bien ce que la lionne aimait. C'est donc avec un certain empressement, qu'après avoir quitté ses amies encore installées au parc, que la jeune fille s'était finalement rendue à son cours, se trouvant en plein milieu des arrivées. Entrant dans la salle, la jeune fille resta poli, saluant sa professeur joyeusement, avant de chercher une place du regard. Une place sans personne à côté. Elle qui attendait tant sa camarade de Gryffondor, il n'était pas question que quelqu'un lui pique sa place... bien que ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça, la plupart des élèves étant calmes et respectueux. Du moins, pas tout le temps.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Jade Wilder, le  Mer 20 Avr - 15:33

Ô doux printemps, synonyme de soleil et de douceur au temps.. Printemps semblait bel et bien de retour, donnant à Jade un sentiment de plénitude peu ressentie lors des derniers mois. Simplement profiter des rayons du soleil sur une peau moins hâlée qu'auparavant semblait tout bête, presque idiot, mais c'était une base pour que la demoiselle se sente bien. Qui sait, peut-être que l'arrivée du printemps à Poudlard saurait lui redonner ce baume au coeur qui lui manquait tant.

Rien n'était certain. Pas avec tout ce qu'il s'était passé ces derniers mois dans l'école de magie. La blondinette ne se sentait plus totalement elle-même, ayant encore et toujours cette impression d'avoir perdu une part essentielle de ce qui la caractérisait. Non, elle n'était plus la même qu'avant et à ses yeux ce n'était pas une bonne chose. Certes, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais ça qu'est-ce la force quand on a perdu cette flamme. Cette envie de vivre, de se battre, de tout donner pour atteindre ses objectifs ? Pour raviver la flamme, il n'y avait pas trente-mille solutions: reprendre ses habitudes d'avant, ignorer le changement, le repousser comme un ennemi. C'était bien mieux ainsi. Malheureusement il lui était impossible de retourner en Italie et de se couper de cette nouvelle vie dont, finalement, elle ne voulait plus.

Non, stop, c'était un mensonge à elle-même. Bien sûr que certains aspect de cette vie lui plaisaient. Ce serait mentir que de dire le contraire. Mais tout lui manquait, sa maison, sa famille, ses anciennes habitudes, même son ancienne école. Elle voulait rentrer. Pour une fois, Jade jouait l'égoïste. L'égoïste secrète, qui ne dit rien de ses projets. Mais au fond, elle cherchait à s'écarter de ce monde, s'enfermant de nouveau dans une bulle protectrice. Bulle qui lui allait si bien..

~

Mais que fallait-il réellement, pour retrouver son vrai elle ? Elle ne pouvait rejoindre l'Italie, alors le retour du printemps était un signe. Ça ne serait jamais comme les terres du Sud, mais au moins le temps grisâtre acceptait de laisser sa place au soleil. Ceci accompagné par la bulle, c'était un début. Un faible début, mais un début quand même.

Léger soucis, impossible de rester totalement recluse au quotidien, elle devait aller en cours tout de même. Car l'ancienne elle avait toujours été assidue en cours. Bon la nouvelle aussi, enfin une chose qui n'avait pas changé avec le déménagement. Mais ce n'était pas suffisant. Il fallait qu'elle travaille plus, plus longtemps, plus efficacement aussi. Il fallait qu'elle réussisse à tout prix. Plus jamais elle ne recevrait de réflexion pour ses erreurs linguistiques. Elle allait progresser en magie aussi, parole de Wilder. La détermination n'était-elle pas essentielle dans tout travail ? Oh que si et la demoiselle comptait bien rattraper son retard. Alors ce jour là, c'est sous un soleil printanier que Jade se dirigeait vers la salle d'Enchantements. Un cours qu'elle appréciait tout particulièrement et ce pour plusieurs raisons. Bien entendu, la professeure, douce et gentille, qui proposait en plus des cours vraiment intéressants. Et puis, l'Italienne y voyait également un certain intérêt. A chaque cours d'Enchantements, elle avait ressentit de nouveau une part de cette "flamme", la part enfantine d'elle-même. Une part des plus importantes, que Jade appréciait tout particulièrement. Ces cours l'aidaient, forcément ils lui plaisaient d'autant plus.

Profitant encore un peu du soleil, Jade entra finalement dans les couloirs et rejoignit la dite salle. Elle n'était pas en retard, ni trop en avance, habitude prise depuis bien longtemps. Se retrouver seule avec un professeur mettait toujours la blondinette mal à l'aise et arriver en retard.. brrr, c'était une phobie. Oui oui.

Mais non, pas cette fois. Lorsqu'elle poussa doucement la porte de la salle de classe, Jade eut le plaisir de voir qu'elle avait encore une fois bien calculé son coup. Ni trop, ni trop peu, juste parfait. Commençant par tourner les yeux vers l'adulte, l'élève lui adressa un léger sourire.

- Bonjour professeure !

Puis enfin, elle tourna les yeux vers les autres élèves, analysant rapidement la situation. Tous des têtes connues, elle commençait à enregistrer facilement les noms. Et puis, là-bas au fond, il y avait Shela. Jade ne savait comment agir avec celle-ci depuis la Divination, du coup.. elle l'évitait tout simplement. C'était plus facile que de se prendre une réplique cinglante dans la tête. Quoi qu'il en soit, Jade joua la carte du "je ne t'ai pas vue" et alla s'asseoir au premier rang, comme toujours. Léger soupir au passage, peut-être était-ce sa conscience qui parlait, mais ce n'était pas franchement important. Une conscience, on peut la faire taire. Non ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Harmony Lin, le  Mer 20 Avr - 16:59

Le printemps ! Cette merveilleuse saison qui ramenait le beau temps et la chaleur qui manquait tant à Harmony pendant l'hiver !
Ce jour-là, la température était bonne et le soleil brillait dans le ciel. Bonne journée en perspective ! Après une matinée assez studieuse, Harmony avait prit son déjeuner bien mérité dans la Grande-Salle puis était allée lire un peu dans sa Salle Commune en attendant son cours, qui avait lieu à 15h.

10 minutes avant le début de l'Enchantement, Harmony se dit qu'il était peut être temps d'y aller. Elle rangea ses affaires, prit ses livres de cours puis se dirigea tranquillement vers la salle qu'on lui avait indiqué. Elle ne se dépêcha pas forcément, pour une fois, et arriva donc 5 minutes avant le début du cours.

Comme à son habitude, elle s'avança le plus possible puis, un sourire sur le visage et d'un ton chaleureux, dit :

- Bonjour Professeur !

Elle regarda ensuite autour d'elle, pour voir les places qui restaient. Theophania était au fond, une place que la Serdaigle n'appréciait guère - et en plus, elle ne savait jamais quel comportement adopter avec elle... - mais Jade, sa grande-sœur chérie - qui l'avait quand même ignorée au dernier cours -, était au premier rang. Elle prit le parti d'oublier son comportement au dernier cours et s’assit à ses côtés en demandant tout de même :

- Coucou Jade ! Ça te dérange si je me mets la ?


Elle regarda la Poufsouffle, son visage laissant transparaître de l'espoir et de l'inquiétude. Allait-elle accepter la jeune fille à ses côtés ?!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mer 20 Avr - 23:17

La nuit avait été courte, pour moi. J'avais tenté de passer en revue chaque Sortilège que j'avais appris au cours de mes six précédentes années d'études à Poudlard, puis ceux qui s'étaient incrustés dans ma mémoire depuis le mois de Septembre dernier. Exercice bête et inutile, me direz-vous ? Certes. Mais je suis consciencieuse. J'avais un cours d'Enchantements le lendemain, et il FALLAIT que tout soit clair, mis à jour, retenu, dans mon esprit. J'aurais eu honte d'arriver devant Mademoiselle Wind sans connaître la totalité des sorts qui m'avaient été enseignés, même si la Professeure n'allait sans doute pas me les demander. C'était mon côté perfectionniste en toutes circonstances. Celui-là même que mon grand frère peinait à me faire oublier.

Je suis donc arrivée fébrile près de la salle de cours, répétant inlassablement dans ma tête les sortilèges et maléfices utiles ou non, me demandant quel genre de magie nous allions étudier ce jour-là. J'espérais ardemment qu'il s'agisse de protection magique, car c'était le genre de magie qui m'intéressait le plus. Si je voulais devenir Auror, il me fallait plus que les bases en matière de sécurité sorcière. Que nous réservait donc l'enseignante, aujourd'hui ?

Je suis entrée dans la pièce, autour de laquelle de nombreux élèves s'étaient déjà installés. Les quelques coups d'oeil discrets que j'ai lancé sur mes camarades, dans le but d'en identifier un ou deux, n'ont abouti à rien : je ne connaissais personne. En tous cas, personne personnellement. J'ai bien remarqué quelques visages connus, mais appartenant à des gens que je n'avais jamais rencontré directement. J'ai pris place sur une chaise libre, après avoir salué respectueuse Mademoiselle Wind, et attendu le début des cours en me concentrant pour me souvenir de toutes mes connaissances en matière d'enchantements. J'avais hâte que le cours commence. Je voulais bien faire, bien apprendre, bien comprendre et surtout, m'entraîner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Jeu 21 Avr - 12:41

Il y a des jours comme ça, où on préfèrerait rester à flemmarder dans le parc plutôt que d’aller en cours. Il faisait beau et la digestion se faisait belle elle aussi.

Henry s’était posé dans l’herbe un livre à la main. Bien entendu, il ne s’agissait pas d’une révision studieuse, mais d’une lecture épique parlant de pays lointain.

L’air était doux, la lumière du soleil aussi. Henry aurait pu rester là encore quelques heures… Néanmoins, il était temps de se bouger !
L’adolescent avait cours d’enchantement et, malgré quelques efforts et même un cours particulier, ce n’était pas sa matière forte. Or, quand on est sorcier, savoir lancer des sorts… Ça peut être utile, non ?
Ni une, ni deux, Henry rangea son livre et se releva, se rendant ainsi d’un pas motivé vers son cours d’enchantement.

Il rentra dans la salle et salua poliment sa professeure par un souriant : « Bonjour Miss Wind ! »
En allant s’asseoir, il fit un signe de main à Angel Daft, qu’il avait déjà croisé auparavant, ainsi qu’à sa préfète.
Henry se choisit une place près d’une fenêtre, pour profiter du beau temps et du courant d’air frais : sérieux, mais pas trop, hein ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Lun 25 Avr - 16:11

Il était déjà moins vingts minutes avant le début du cour d'enchantement et la jeune Pouffy n'était pas encore prête. Après avoir vu l'heure sur sa montre elle arrêta ce qu'elle était en train de faire, c'est à dire .. Non pas réviser cette fois mais rêvasser, réfléchissant énormément à son avenir qu'elle même avait du mal à voir.. Enfin bon ! Plus le temps pour ça !

La brune pris quelques minutes de plus à rassembler ses affaires et à sortir en trombe de la salle commune des Pouffy, courant à toutes jambes pour rejoindre son cour, dont elle espérait qu'il y est un peu plus d'interactions entre les élèves, puisqu'elle c'était sentit vachement seule et insignifiante l'autre fois. Et la jeune fille c'était aussi promis entre temps de s'ouvrir un peu plus aux autres !

C'est complètement essoufflé que la jeune fille entra dans la salle de cour, ses joues étaient rouge, visiblement l'endurance c'était pas son truc. Mais bon elle n'était pas en retard pour autant, c'était déjà ça. Rozaire essaya de reprendre son souffle avant de saluer sa prof.

- Bonjour Madame Wind, prononça t-elle d'une voix encore quelque peu saccadé.

Après quoi elle observa les élèves déjà présent, le seul visage qui lui parlait le plus c'était celui de sa préfète et aussi membre des CheerPouffy, elle l'a connaissait mais peut-être que ça n'était pas vraiment le cas pour celle ci.. Non ! Rozaire se secoua un peu la tête, remettant ses idées en place. Il fallait bien qu'elle fasse le premier pas un jour ou l'autre. Alors au lieu de reprendre la même place qu'avant, c'est à dire au fond de la classe elle osa s'aventurer plus loin devant, oui c'est ça tout devant et se mis à côté de sa préfère...A quoi que non la place était déjà prise.. La jeune fille se ravisa et se mis dans la rangée de derrière, tout près de celle ci.

Elle voulait lui parler mais avant de faire une gaffe elle se remémora quelques conseils pratique d'une de ses ainés. Ne pas vouvoyez, au risque de vieillir la personne et de la gêner. L'appeler si possible par son prénom, une chance elle connaissait celui de sa préfète. Et garder confiance en soit tout en gardant le sourire. C'est bon la pouffy se lança.

- Bonjour Jade ! On ne ce connait pas vraiment et donc je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Rozaire Dumaray, je suis moi aussi une CherrPouffy. Tu me reconnais ? demanda t-elle timidement en décrochant un petit sourire sympathique
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Evelynn Kayne, le  Lun 25 Avr - 20:54

Bim bam boum ! Enfin, c'était l'idée mais en moins fort. Je nettoyais ma table, il y avait du philtre de mort vivante partout. J'aimais pas trop les potions, mais je faisais un effort parce que j'aimais bien Evans, c'est tout. En rangeant mon bordel j'essayais de ne pas me trouer les vêtements, ce truc c'était pire que l'acide, un produit bien dangereux pour en faire un cours. M'enfin, c'est pas moi qui décide. Zip par-ci, zap par-là, je vidais le chaudron d'un coup de baguette et terminait le nettoyage de ma paillasse. Je donnais mon tube à essai au prof et je sortais de la salle, baguette à la main. Prochaine étape, le cours d'enchantement. Je ne connaissais pas trop bien Wind, mais apparemment ce n'était pas une "horrible sorcière". Expression moldu, je ne fais que répéter. J'allais me faire mon idée en comparant son cours à Riu. M'enfin, il fallait pas trop que je traîne.

Même si l'on était en avril, il ne faisait pas très chaud dans le château. Puis comme disait le proverbe : en avril ne te découvre pas d'un fil.. ou tu tomberas malade. Oui j'ai rajouté les quatre derniers mots. Du vécu. L'air frais passait entre les murs glacials du château et une fine pluie tombait du ciel depuis neuf heures. Le genre de temps insupportable. Sans trop d'envie je traversais le couloir du troisième étage, depuis les cachots ça faisait pas mal d'escalier à monter. Il fallait carrément que je retravaille mon cardio. Il n'y avait pas trop d'élève à cette heure-ci. Je regardais par la fenêtre : un ciel gris, des arbres qui dansaient, pas un sorcier à l'horizon, tout le monde devait être en cours, à la salle commune ou à la bibliothèque, de quoi se mettre au chaud en fait. A l'angle d'un couloir je vis un gros chat noir avec un collier rouge et noir, erreur, c'était un gros fléreur, mon gros Kaloo - la terminaison fait ou si jamais vous ne connaissez pas-. Je pensais pourtant l'avoir laissé au dortoir. J'haussais les épaules et lui faisait une caresse, pas plus, j'étais déjà assez en retard comme ça. Qu'il fasse sa petite vie dans le château.

Plus que quelques mètres et j'allais entrer dans la salle. Longeant le mur, je jouais avec ma baguette, ma belle petite baguette. Etant donné que l'autre s'était cassée à Pré-au-Lard dans un contexte plutôt pénible , je courrais avec Célya pour échapper à un ours, j'en avais racheté une. Bois de chêne rouge et crin de kelpy, plutôt pas mal pour moi cette nouvelle baguette. J'allais voir si elle tenait le coup en enchantement. Arrivé au pas de la porte je toquais un petit coup et entrais sans savoir si on m'avait entendu. D'un signe de tête, je saluais la professeur. Elle avait une espèce de boule de poil brune sûr les genoux, un p'tain de chat. Je lançais un petit regard à la classe pour voir mémé au fond. Let's go. Je souriais à Angel, que j'avais rencontré au parc et je m'arrêtais là, je connaissais pas vraiment les autres. Ni une, ni deux, j'enlevais mon sac de mes épaules et le posais sur ma table. J'enlevais ma veste en jean pour la foutre sur le dossier de ma chaise et me mettais assise. Pour le moment je ne sortais pas mes cahiers, mais je regardais mon amie.

- Salut, ça va bien ? Pas trop dur la journée ?

Ma voix était assez claire et ma tronche de cadavre s'était effacée, je dormais mieux, point positif dans ma p*tain de vie pénible .
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Surprise ! Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours n°3 : Surprise !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.