AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 6 sur 7
Cours n°3 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Lun 4 Juil - 1:33

L.A. d'Alicia autorisé


La partie théorique était désormais terminée. Enfin ils allaient pouvoir s'amuser ! Parce que, parler de l'histoire des sorciers à l'époque d'Harry Potter et autre, c'était bien beau. Mais ils avaient déjà le cours d'Histoire de la Magie pour le faire, pas besoin d'en rajouter non plus. L'enchantement, c'était plus de l'action, des sortilèges, de l'entraînement pour apprendre à se défendre ! Et ce n'était pas absolument ce qu'ils faisaient. Ils étaient simplement en train de discuter histoire. Bien sûr, les discussions étaient importantes pour apprendre à maîtriser des sortilèges. Il n'y avait plus aucun mystère. Mais dans ce cours, les élèves préféraient les parties pratiques qui se trouvaient être bien plus amusantes que la théorie. Sauf peut être dans ce cas là.

En effet, miss Wind avait emmené ses élèves en dehors du château, les faisant se placer devant de hauts buissons, pour seule entrée un grand rectangle taillé dans ces derniers. En y réfléchissant bien, Merry comprit où sa professeur voulait en venir. Elle voulait faire revivre à ses élèves le labyrinthe dans lequel les sorciers à l'époque d'Harry Potter, avaient dû se battre pour s'en sortir lors de la coupe des 3 sorciers. Si elle se souvenait bien, un jeune homme y avait trouvé la mort. Un poufsouffle. Brrr, inquiétant. Frissonnant, la jeune fille écouta néanmoins les instructions de sa professeur ainsi que les groupes qu'elle avait elle même fait. Mais Merry ne voulait pas y aller. Elle avait lu trop d'histoires concernant ce labyrinthe qui la terrorisait. Même si celui-ci était bien moins dangereux...

Refusant dans un premier temps de faire l'exercice, Merry changea d'avis par la suite lorsque sa professeur vint la rejoindre pour la rassurée concernant la sécurité de cet endroit et de cet exercice. Alors se levant, la jeune fille tenta de rattraper les camarades de son groupe. Apeurée durant un instant, devant se retrouver seule, elle finit par rejoindre son groupe qui avançait sans tarder. Ouf, ils n'avaient rien, et elle non plus. Malheureusement, ils doivent faire demi-tour, s'étant trompé de chemin. Et la route continue, tandis que chacun espère sans doute trouver la sortie de ce fichu labyrinthe.


Citation :
1- Le petit groupe avance, avance, sans rencontrer aucun soucis. Tout va bien, heureusement.
2- [Loup] : Un loup se présente devant le groupe qui arrive à détourner l'attention de l'animal pour passer devant lui sans qu'il ne remarque rien.
3- Le groupe choisit de tourner à gauche, puis à droite, avant de continuer tout droit. Et mince, un cul de sac, il faut faire demi-tour, encore une fois.
4- [Incendie] : Un incendie se déclare devant le groupe qui ne parvient pas à en venir à bout. Ils sont contraints de fuir en laissant les flammes dévorer les buissons.


Dernière édition par Merry K. Harper le Lun 4 Juil - 1:48, édité 1 fois (Raison : Changements de balise (autorisé par Alicia))
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Lun 4 Juil - 1:33

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 5 Juil - 22:04

Oh… Un loup. C’était un bel animal, visiblement bien nourrit, le poil gris et brillant. Admirable. Sa singularité était ses yeux vairons.

Henry n’avait pas oublié d’avoir peur, c’était simplement un adolescent friand de récits de voyage et les rencontres avec les loups étaient communes dans ce genre d’histoire.

Les loups sont des animaux prudents (peureux ?), même en meute… Alors tout seul. Preuve en est, le loup semblait les observer autant qu’eux.

Henry continua de se remémorer ce qu’il avait lu… Les loups sont d’ordinaires tranquilles avec les Humains et les évitent. Celui-ci est de toute évidence aussi perdu qu’eux, c’est un animal social et pourtant, il n’y a pas de meutes dans les environs.

Henry murmura : « Il n’a pas l’air agressif, ne nous montrons pas agressif non plus. Il faut passer en lui tournant le dos et, surtout, garder vos mains le long de votre corps. C’est très important. »

Il ne jugea pas utile d’expliquer pourquoi il fallait agir ainsi : moins ils parlaient, moins ils avaient de chance d’effrayer le prédateur et donc de le rendre agressif.

Dans le groupe, certaines mines silencieuses semblaient clairement dubitatives… Henry montra donc l’exemple. Il se mit dos à l’animal et passa devant lui en longeant la paroi du labyrinthe, les mains bien aplaties contre ses cuisses. Le loup recula, mais ne montra même pas les crocs.

Henry venait de contourner le loup sans souci. Il prit une bonne distance et se retourna vers son groupe l'air de dire : « Au suivant ! »

HRP : Je dois m'absenter jusque lundi, je vous laisse mon libre-arbitre (notez qu'Henry n'est pas un froussard, plutôt une tête-brûlée) et je vous laisse aussi le plaisir de contourner cette gentille boule de poil, je ne relance pas le dé, vu qu'Henry vous attend !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Jeu 7 Juil - 14:38

Très bien Miss Daft, c'est exactement ça !

Cela fait plaisir, oui. Mais bon. J'ai lue plusieurs fois la biographie du grand Potter aussi que celle du Tournoi des Trois Sorciers. Moi prendre la grosse tête ? Mais non... Enfin, un peu. Il faut l'avouer.
Je fis un rapide regard vers la fenêtre; ça donne vraiment envie d'aller dehors. Ca tombe bien car la professeure d'Enchantements nous expliqua que nous allons faire le troisième épreuve du fameux tournoi mais en un peu plus simple. C'est vrai. Ce n'est pas aujourd'hui que je veux voir un mort... Et je ne pense pas que c'est le contraire pour tout le monde. Nous sortons de la salle de classe afin d'aller dehors. Une camarade de mon groupe parla, nous donnant son nom :

- Le groupe un, on se regroupe ici histoire de voir comment on va s’y prendre ? Moi c’est Theophania.

Theophania... J'ai déjà entendu ce nom. La préfète des Serpentards, si je ne me trompe pas... Mais voilà. Une poufsouffle prit la parole, expliquant qu'on devrait éviter de se perdre ( qui aurait envie que quelqu'un se perde ? ) et donnant un conseil. Cette poufsouffle se nomme Rozaire. Mais bon. C'était mon tour.

- Bon bien. Je me nomme Angel. Je n'ai rien de spécial à dire sur le sujet. Peut-être quelque chose me viendra en route.

Je vous laisse mon libre-arbitre. Au cas où, Angel est une aventurière et n'hésite pas à faire le premier pas. ( et même de se moquer de ceux qui font les pleurnichards )
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Ven 8 Juil - 1:40

Finalement, Merry s'était décidée à réaliser l'exercice que la professeur leur avait concocté pour ce cours ci. Un labyrinthe. Tel que celui auquel les célèbres participants à l'époque d'Harry Potter avaient participé eux aussi... même si tout ne s'était pas passé comme prévu, le labyrinthe finissant par tuer l'un des participants. Enfin, pas le labyrinthe en lui même bien-sûr. Mais la rouquine savait pertinemment que les pièges pouvaient être très dangereux. Néanmoins, elle préférait prendre sur elle pour ne pas paraître comme une faiblarde et une peureuse. Les Gryffondors n'étaient pas censés avoir peur... Mais ils avaient le droit, la peur était humaine et innée chez une personne. Alors elle n'avait pas à avoir honte de cela.

C'est donc en prenant son courage à deux mains que la jeune fille avait rejoint ses coéquipiers. Prête à avancer avec eux. Et c'est ce qu'ils avaient fait. Croisant plusieurs pièges, sans pour autant être ralenti. Mais ils avaient dû faire demi-tour une fois, se trouvant coincé dans l'un des endroits du labyrinthe. Ce qui n'avait pas empêché toute la petite troupe de continuer son chemin, évitant de justesse un loup en passant sur le côté, d'une manière qu'ils n'avaient pas vraiment comprit. Mais ils étaient passés et c'était déjà un exploit ! L'arrivée leur tendait les bras. Encore quelques mètres à parcourir et ils pourraient s'en sortir indemne.


Citation :
1- Le groupe continue son avancée et aperçoit au loin la porte de sortie du labyrinthe. Si rien ne les arrête, ils y arriveront sans soucis en quelques minutes !
4- [Troupeau de chiens enragés] : Les élèves tombent nez à nez avec un troupeau de chiens qui n'ont pas l'air très commode... mais tout comme le loup, ils parviennent à les contourner en attirant leur attention ailleurs. Les canidés n'étaient pas si malins que cela en fin de compte.
3- Merry décide de guider ses camarades un instant, provoquant une perte totale du chemin d'origine. Celui qu'ils devaient choisir. Demi-tour, une fois encore...
2- [Filets du diable] : La lionne et ses camarades ne font pas attention à ce qui se présente à leurs pieds et tombent malencontreusement dans des filets du diable. Il faut maintenant en sortir, leur faisant perdre un temps considérable... mais il fallait déjà réussir à s'en sortir.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Ven 8 Juil - 1:40

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 D-4-4-10
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Theophania Fitzgerald, le  Ven 8 Juil - 17:11

Bon les choses n’avancent pas des masses. Littéralement. D’abord deux filles du groupe n’ont donné aucune information intéressante quant à la manière de procéder mais en plus le fait que vous ayez du rebrousser chemin n’a semblé déranger personne. (Ne lisez pas que les paroles sinon clairement on va avancer à rien. J’avais lancé des dés pour nous faire avancer ce que vous n’avez pas pris en compte. Tant pis on va dire que c’est fait parce que ça me saoule de refaire.) tu les salues quand même d'un signe de tête et d'une sorte de petit sourire. Ils te prendraient pour on ne sait quelle névrosée sinon.  Fantastique. Tu te retrouves quand même avec la bande des mollassons en chef. Tu es ra-vie, tu épargnes au monde tes yeux accrochés au ciel, surtout pour éviter de te prendre les pieds dans un buisson. En attendant tu n’as pas entendu parler des autres membres du groupe qui ont du se perdre sur le chemin entre la salle et le parc (chemin particulièrement semé d’embuches il faut bien le reconnaitre). Personne n’a bronché. Tu es donc partie tête baissée. Les autres, celles qui n’ont pas pris la peine de réagir, suivront ou mourront. Marche ou crève comme on dit. Expression particulièrement idiote d’ailleurs. Bien connu que pour survivre contre les bêtes c’est plus simple de ramper. Rapport à la prise au vent, la visibilité, etc.

Demi-tour donc. Les grandes haies s’étendent à perte de vue dans le labyrinthe. Le chemin semble ininterrompu. Pas de sortie à l’horizon donc. Tu te tournes vers tes camarades, dans une désespérée tentative de communication. Dieu sait que ça ne te ressemble pas de prendre des initiatives. Mais bon tu préfères, les silences pesant ça va deux minutes.

- Bon ça c’était dead-end. Vous avez du le remarquer. Ou alors elles sont aveugles. Possible, vu le taux d’amorphisme. Je propose qu’on continue par-là. Tu montres du doigt. Même si c’est pas gentil de montrer du doigt. C’est pas poli. Enfin ça a l’air d’être la seule possibilité donc on continue par-là un moment et on verra bien. Si vous avez des idées de sorts à utiliser si on rencontre un souci exprimez vous avant qu’on se fasse dévorer, ce serait plutôt sympa.

Tout droit. Tu es ouverte aux propositions mais pas à perdre ton temps.

1- Tout va pour le mieux, pas d’embuches à l’horizon.
2- [Piège 2] : Oups un filet du diable. C’est pas bien gentil ces trucs là. Tu te souviens d’un bouquin de botanique et lance un #LumosSolem qui met la plante en déroute. Le chemin est dégagé.
3- Oups, il y a du y avoir une erreur, le groupe est perdu. Tant pis retour en arrière.
4- [Piège 12] : Les araignées c’est un peu ta phobie. Donc quand une bonne quantité se dresse devant toi tu es paralysée par la peur. Pas moyen de s’en débarrasser elles sont tenaces. Retour en arrière également.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Ven 8 Juil - 17:11

Le membre 'Theophania Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Ven 8 Juil - 20:53

Après que la professeure d’Enchantements ai répondue à tous les élèves, elle lança ce que tous attendaient : la pratique. Elle répartit les élèves par équipe afin qu’à cinq, ils tentent de se sortir d’un labyrinthe (pensé à partir du labyrinthe de la dernière édition du tournoi des trois sorciers). Que tous attendaient ? Peut-être pas, puisqu’une fille annonça à la professeure qu’elle ne ferait pas l’exercice parce qu’elle avait trop peur. Wait … Après réflexion, n’était-ce pas dans le labyrinthe, justement, lors de la troisième tâche, qu’un élève était mort la dernière fois ? Est-ce que c’était vraiment une bonne idée de rentrer là dedans ? Jetant un coup d’œil aux autres membres de son groupe, elle se reprit. C’était un exercice scolaire après tout. Cela devait bien être surveillé, elle ne savait pas comment mais ça devait bien … N’est-ce pas ?

Une inspiration. Non, la timidité n’est pas de mise à présent. Il allait bien falloir qu’elles travaillent ensemble (parce que oui, elles n’étaient que des filles) si elles voulaient s’en sortir. Et puis ça ne pourrait que leur apprendre plein de choses, et le partage de connaissance est toujours des plus intéressant ! Avant que tout l’air ce soit écoulé, elle fit quelques pas pour rejoindre les autres. Une autre Pouffy, celle qui fait partie de son équipe de Cheerpouffy, deux préfètes. Et la troisième … Elle ne la connaissait pas. Bon.

La première qui s’adressa à elle fut l’une des préfètes, Théophania leur dit-elle. La deuxième, Rozaire, leur proposa de toujours tourner dans la même direction. Il était vrai qu’elle croyait avoir entendu ça quelque part … Mais où ? La suivante, une Serdy, se présenta et leur dit qu’elle n’avait pas d’idée, qu’elles verraient bien sur place. Tiens, c’était une réaction qu’elle aurait pu attendre d’une Gryffondor, moins d’une Serdaigle … N’étaient-ils pas censés être réfléchis et faire des recherches avant de s’aventurer ? Enfin, peut-être que c’était un cliché. Une généralité, comme on en faisait plein sur sa propre maison et qu’elle ne cessait de tenter de nier.

- Moi, c’est Marjory. Pour le labyrinthe, je n’ai pas d’idée précise non plus … Tourner toujours dans le même sens, ça risque de nous faire tourner en rond, non ? De toute façon, on a aucune idée d’où se trouve la sortie, donc on ne sait pas tellement où aller …

Non, elle n’aidait pas. C’est vrai. Elle aurait aimé faire plus, mais voilà, elle ne savait pas. Et puis elle n’avait aucune idée de ce sur quoi elles allaient tomber, alors autant se lancer et voir sur place ! Elles étaient trois préfètes dans l’équipe. Les deux autres devaient avoir d’assez bonnes notes pour se retrouver là, alors elle avait confiance dans son équipe !

En tout cas, la verte qui avait pris les choses en main s’élança dans le labyrinthe. Mais peu de temps après, elles durent changer de voie. Elles étaient mal parties déjà. Heureusement que la Serpentarde menait le groupe, elle ne savait pas trop comment gérer tout ça, elle … Si elle avait du partir devant, comment aurait-elle agit ? Elle n’en savait rien, elle aurait surement continuer à marcher jusqu’à ce que … Ben, ce qu’elle ait à gérer quelque chose quoi. D’ailleurs, la tête du groupe semblait avoir quelque chose à gérer, justement, puisqu’elle se tourna vers le reste du groupe et tenta de communiquer. Enfin, elle sembla plutôt indiquer la marche à suivre plutôt qu’autre chose … Très bien. Marjory n’était pas du genre à rechercher les conflits, elle la laisserait faire comme elle veut. Mais il faudrait que quelqu’un réponde à sa question. Parce qu’elle n’avait franchement pas l’air contente, là.

- Peut-être un Reducto si c’est quelque chose de trop gros ? Ou un Impedimenta si c’est trop rapide ? Ou bien un Incarcerem ? Ca ça fonctionne sur tout, je pense.

Voilà, elle s’était dévouée. Avait-elle pris un ton suffisamment soumis, suffisamment doux pour ne pas l’irriter ? Ne pas parler est un problème dans une équipe, mais alors un désaccord … Un conflit … Eh ben c’était bien souvent fatal. Alors elle agirait comme une Pouffy, puisque c’était comme ça qu’on les voyait, et elle tenterait de calmer les choses.

- On y retourne ? Par là, puisque c’est la seule issue ?

Elle fit un sourire à Théophania. Puisque c’était elle qui avait souligné le fait qu’elles n’avaient pas tant le choix que ça. Puis elle s’élança. Qu’est-ce qu’elle ferait si elle avait du prendre les devant, c’était ce qu’elle se demandait il n’y avait pas si longtemps, non ? Si. Mais qu’est ce qu’elle ferait si il y avait une engueulade dans son équipe, ça, c’était une question encore plus compliquée. Alors elle ferait tout pour l’éviter.

A une intersection, elle se tourna vers les autres, prononça doucement :

- A droite ?

Elle ne savait pas pourquoi. Mais pourquoi pas, après tout, elles étaient quand même dans un labyrinthe. Il fallait bien faire des choix sans logique puisqu’il n’y avait rien pour les guider. Alors elle emprunta le chemin de droite. Marchant encore quelques dizaines de mètres, elles se retrouvèrent devant un mur de branchage. Mince. Avec un sourire penaud, elle lança aux autres :

- On dira donc à gauche !

Puis se lança de nouveau avant d’avoir pu entendre leurs probables incriminations. Elle n’aimait vraiment pas l’ambiance qui régnait dans leur groupe … Ce qu’elle aurait donné pour être avec Jade en ce moment ! Enfin, plus vite c’était fini, plus vite elle quitterait ces camarades. Alors de retour à l’intersection, elle prit le chemin de gauche (qui état donc à sa droite maintenant … La droite n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça finalement ?) et continua le chemin avec entrain.

1- Le chemin continue tout droit. Plus vite arrivé, plus vite libérée !
2- [Piège 7] : Du feu ! Partout ! Un aguamenti, deux aguamenti … A nous toutes, on finira bien par en venir à bout.
3- Encore perdues ? Mais c’était quoi ce … ? Bon, d’accord, un labyrinthe, quoi.
4- [Piège 3] : Des chiens ! Rien à faire, on arrive à les ralentir suffisamment pour s’enfuir mais pas pour les contourner.


HRP:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Ven 8 Juil - 20:53

Le membre 'Marjory U. Damian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 D-4-2-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Jade Wilder, le  Sam 9 Juil - 2:59

HRPG: Autorisation d'Alicia pour échapper au loup avant le lancer de dé + pour la blessure.


Tout semblait bien se passer. En apparence seulement car Jade était persuadée qu'un tel calme était impossible dans ce genre d'épreuve. Elle n'avait pour comparaison que le labyrinthe mis en place pour les Poufsouffles il y a de ça quelques mois, cependant si il s'agissait d'une réplique un peu moins dangereuse de l'épreuve du Tournoi, il ne fallait pas espérer trop de tranquillité. Peu importe, les filles allaient bien apparemment, du moins leurs hochements de tête se voulaient rassurants. C'était bien là le principal. La demoiselle se fichait éperdument d'être blessée si ses camarades allaient bien. Fichu instinct de protection.

Toujours est-il qu'elle restait sur ses gardes et cela valait mieux. Sans résister au guide physique de Shela, Jade tourna vers la gauche, pas tout à fait en tête du groupe mais presque. D'un côté, être en tête prévenait des dangers à l'avant.. Mais et l'arrière alors ? Si le dangers venait de derrière le groupe, les choses deviendraient encore plus compliquées. Hors de questions qu'il arrive quelque chose à Harmony ou Shela, elles qui fermaient le groupe (si je ne me trompe pas, sinon n'hésitez pas à me corriger). L'Italienne ne le permettrait pas. Alors, ses prunelles dorées, plus sombres que d'ordinaire, oscillaient entre les deux potentielles sources de problèmes. Pas très pratique pour conserver une attention parfaite. Et si la demoiselle avait fait le choix de tout surveiller, le dangers arriva soudain bel et bien de devant. Un lion magnifique mais impressionnant surgissait devant le groupe. Pour le coup, aucun sort ne lui vint en tête et son seul réflexe fut la fuite. Visiblement, elle n'était pas la seule puisque le groupe se mit en quête d'un endroit où ils seraient en sécurité. Idiotie, comme si échapper à un lion se faisait en courant simplement. Le lion était le Roi, il ne fallait pas l'oublier. Pourtant, bien vite, il n'y eut plus le bruit de ses rugissements derrière.. mais devant ! Tourner en rond, voilà qui était très intelligent dans un labyrinthe truffé de pièges, vraiment..

Alors que de nouveau, le groupe cherchait à fuir le félin, le répit ne fut que de courte durée. Voilà que cette fois, un loup surgit de nulle part pour les prendre en chasse. Bordel elles allaient faire tout le répertoire animal disponible ou ça s'passe comment ? Laissant échapper un cri - plus d'énervement que de peur - la blondinette reprit sa course, ralentissant le pas pour faire passer les autres avant elle. Là, le dangers venait de l'arrière et il pouvait frapper à tout moment.

Mais en aucun cas Jade aurait pu se douter que ce réflexe soit dans un aussi bon timing. Quelques secondes d'après, le labyrinthe dont la suite des couloirs semblait pourtant libérée.. se referma littéralement devant le groupe. Plus d'échappatoire désormais, elles allaient droit dans l'mur. Sans mauvais jeu de mot. Le seul moyen de s'en sortir, c'était d'affronter la bête qui n'était qu'à quelques mètres derrière.. et bientôt, devant. Faisant volte-face, l'Italienne eut l'occasion de la regarder dans les yeux. Beaucoup plus impressionnante que les loups d'Evan, bizarrement. Peut-être éventuellement parce-que ce loup là pouvait les déchiqueter à tout instant ? Ou pas, ils n'étaient que des animaux magiques, peut-être qu'ils avaient pour consigne de ne blesser personne ? Prise d'une folie passagère, Jade avança sans vraiment réfléchir, priant pour qu'elle ait vu juste.. et l'une des pattes du loup s'abattit sur son bras droit, lui arrachant au passage un cri mêlant surprise et douleur. Purée de.. Rhaaa saleté !

- #Incarcerem !

C'était le premier sort qui lui était venu à l'esprit. La bête fut soudain ligotée solidement, mais l'Italienne était lucide.. il ne fallait pas tarder et s'enfuir au plus vite. Passer sur le côté et prier pour que rien ne cède pendant ce temps, voilà la seule solution. Elle ne voulait pas faire de mal à cette bête pour autant, magique ou pas, féroce ou pas.

- Vite partons !

Une grimace habitait le visage de l'adolescente alors qu'elle jetait un coup d'oeil sur la griffure de son avant-bras. Le loup n'avait pas pu l'atteindre beaucoup, c'était pas bien méchant, un petit sortilège et tout serait réglé normalement, il n'empêche que ça piquait un peu beaucoup. Néanmoins, la demoiselle avait bien d'autres choses à penser qu'à un petit bobo. Le loup était sans doute encore tout proche et il était hors de question de tomber sur lui à nouveau. A droite, à gauche, encore à gauche, tout pour s'éloigner du monstre magique.


~~~~

2- La méthode éloignement approximatif fonctionne, le groupe semble hors de dangers pour le moment..
4- Piège 10 : Chauves-souris : Mouais, trop de silence. Un seul bruit et soudain, une nuée de chauves-souris fait un piqué magistral vers le groupe. Par réflexe, Jade cria aux autres de protéger leurs têtes, fit de même et attendit.. jusqu'à ce qu'elles partent. Pas bien méchant ces bébêtes, mais pas question de prendre le risque de se crever les yeux pour autant. Continuons.
1- Encore un cul-de-sac.. Revenir en arrière ne l'enchantait guère mais là il n'y avait pas franchement de choix possible.
3- Piège 8 : Torrent d'eau : Un torrent d'eau infernal surgit de nulle part, prenant le groupe par surprise. Comment était-ce possible bon sang ? Elles allaient finir noyées là ! Dans la précipitation, Jade ne put réfléchir à un sort possible, elle préférait encore fuir.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Sam 9 Juil - 2:59

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 9 Juil - 22:27

La jeune Pouffy n'était pas du genre à prendre les devant, encore moins avec cette Serpy qui semblait légèrement à fleur de peau. Bon ok y'avait de quoi au vu de la situation qui s'offrait au groupe, l'ambiance était loin d'être au rendez vous, et très peu osait prendre la parole. Mais ce n'est pas la mésentente des membres qui devrait restabiliser nos choix et la réussite de l'exercice, bien que cela commençait vraiment mal. Notre coordination était plus que déplorable, à tel point que les Serpy était partie à l'avant sans que personne ne l'a suive, et donc demi tour.

- Bon ça c’était dead-end. Vous avez du le remarquer. Je propose qu’on continue par-là. Ajouta t-elle en montrant du doigt. Enfin ça a l’air d’être la seule possibilité donc on continue par-là un moment et on verra bien. Si vous avez des idées de sorts à utiliser si on rencontre un souci exprimez vous avant qu’on se fasse dévorer, ce serait plutôt sympa.

- Peut-être un Reducto si c’est quelque chose de trop gros ? Ou un Impedimenta si c’est trop rapide ? Ou bien un Incarcerem ? Ca ça fonctionne sur tout, je pense. Venait de dire les deuxième Pouffy du groupe

- C'est plutôt mal parti et je le déplore, la concentration du groupe est loin d'être au maximum c'est claire, elle baissa la tête puis la releva, Je te suit personnellement, je ne suis visiblement pas douer pour me repérer puisque tu n'a pas repris mon idée, après je suis d'accord moi non plus je ne suis pas très sure de ce que je t'est dis. Par contre je suis prête à parer toutes éventualités, un Reducto pourrait en effet être pas mal, je pensais aussi à expulso parce que l'important c'est d'être rapide, et pas perdre de temps avec des obstacles mouvant ou pas

Après quoi la Jaune et noir suivis la verte presque en marchant dans ses pas, Rozaire n'était jamais rassuré de ce genre d'endroits et pour cause, déjà des membres du groupe c'était perdu Rahhh quelle poisse, ça n'arrangerait en rien l'ambiance du groupe... La deuxième Pouffy calma un peu la situation en prenant un peu plus les devants, alors que nous avions fait demi tour il était quand même grand temps d'avancer. La Pouffy proposa alors un chemin à prendre, que Rozaire n'osa contre dire et suivis aussi docilement que la Serpy. Le chemin de droite ne donna rien alors va pour le gauche, la brune avait tellement peur de dire une idiotie.

- C'est loin d'être notre jour de chance.. murmura t-elle en sortant sa baguette. Mais pas insurmontable si nous coordonnons nos gestes.

C'était peut-être le moment de ressouder nos rangs. Rozaire brandit sa baguette et lança un #Aguamenti, mais pas suffisamment puissant tout seul pour faire tomber la barrière de flamme.

- C'est le moment d'être enfin un vrai groupe vous ne croyez pas ? Je suis certes pas très utile mais je fais de mon mieux, on n'arrivera certainement pas les premiers à sortir, il se peu même que nous soyons dernier. Mais je pense que l'essentiel de cet exercice consiste quand même à savoir nous débrouiller en groupe.

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Shela Diggle, le  Dim 10 Juil - 23:10

Fuir le lion, puis le loup, à qui courra le plus vite, fuyons dans les bois dans lesquels les bêtes sont, affamées qui plus est. Et j'aime parfois être la proie plutôt que le chasseur, mais les prédateurs sont ici animaux, c'est idiot, moins prenant et plus aventureux. La course du Corps où je retrouve Jade, d'un avant, ce rêve, s'il s'agissait d'un cela. Remplir les lignes, les tracés, l'on pourrait pourtant de rien marquer, le tout, le vide, ne pas marquer son passage son avis ses pensées et simplement les garder, ne pas s'afficher trop en afficher, montrer trop plutôt que juste assez, peut être que parfois l'on devrait se taire et faire petit, ou juste assez grand, faire en sorte de ne montrer qu'à ceux qui savent et veulent regarder. Le Beau trop grand perd en quelque chose, perd des regards pour en gagner d'autres, des vides, de ceux qui voient parce que tous voient, et pour rien d'autre.

Et quand un mur devant nous se crée perdre et s'étaler, presque, s'emmêler les jambes avec celles d'Harmony, finalement tomber histoire de le lui éviter. Le groupe se retourne d'un coup, la bête grogne et piaffe et moi à peine debout, que Jade s'élance, le loup avec, l'un et l'autre rapidement échangent comme une brève action, et finissent emmailloté et blessée, mais cela n'atteint pas la dorée qui s'élance en avant ni les autres qui suivent, et tous, peu curieux de savoir si la bête saura ou non se libérer, s'en vont, les trois petits tours viendront, le dense labyrinthe offre un terrain de jeu assez pointu pour nous pousser à longtemps marcher. Etre à l'arrière et appuyer une main sur l'épaule de la petite demoiselle bleue, s'excuser des pattes embrouillées, suivre le groupe qui s'avance, s'essouffle et ralentit; il ne semble pas nous avoir suivit. Ca va aller ? Tiens, le papillon parle, et le papillon vole assez vite pour s'être placé vers l'avant, et sans zieuter le guide, sans proposer de l'aide, elle n'est point faible, peut être simplement signaler une voix. D'autres sont mieux placés pour soigner et dire les mots, mais servir à être celle ou celui qui doit être là et qui se signifie. Ouvrir les mots et puis se taire, n'avoir aucun autre rôle à jouer que le sien (?). Adresser un vague sourire aux trois autres filles, une rouge, deux bleues. Et sans regarder ni vraiment voir, conduire un peu, prendre à gauche, une gauche, s'embarquer dans une courbe, laisser courir, les choses.

1 - [12] C'est pas jolis, mais c'est easy. Deux trois coups de pieds, mais elles s'agitent, alors du feu dans les araignées, sauce barbecue, c'est efficace.
2 - [12] Les araignées, c'est la phobie d'une personne du groupe, parce qu'elle s'enfuit et attire le groupe avec elle.
3 - Pouf, mur, demi-tour.
4 - Rien, blanc, vide, on avance, c'est tranquille.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Dim 10 Juil - 23:10

Le membre 'Shela Diggle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 D-4-2-10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Harmony Lin, le  Lun 11 Juil - 23:46

Alors qu'Harmony et ses coéquipières courent de nouveau pour échapper au loup qui vient d'apparaître, un mur se dresse devant elles. Mince. Foutu labyrinthe. Et foutu vitesse. La bleue et bronze courait aux côtés de Shela et, leurs pieds se mélangeant maladroitement, elle manque de tomber quand l'obstacle apparaît. Mais la verte et argent tombe à sa place. Sourire désolé de la brunette à son aînée. Maintenant, il va falloir affronter la bête féroce. Mais Jade s'est déjà avancée. Une des pattes du canidé s'abat alors sur le bras de la Poufsouffle et celle-ci crie de douleur. Elle lance tout de même un sort qui neutralise le loup... Provisoirement car ça ne fait que le retenir.

- Vite partons !

Aussitôt dit, aussitôt fait, les filles s'en vont en courant. Harmony sait que sa grande-sœur est blessée. Et s'il y a bien une chose qu'elle sait faire, c'est la Médicomagie. Il va falloir la guérir. Mais pour l'instant, l'objectif est d'échapper au loup. D'aller le plus loin possible de lui. Quand enfin le danger semble écarté, Harmony est toujours derrière avec Shela. Celle-ci lui met la main sur l'épaule, la faisant légèrement sursauter, et s'excuse. Sourire de la bleue et bronze. La faute venait des deux filles. Par que de Shela. Elle la remercie plutôt d'être tombée à sa place.

- Ca va aller ?

La brunette aux yeux bleus acquiesce tandis que son aînée par devant. Elle la suit. Jade est devant. Il faut la soigner. Un sourire de Shela. Sourire rendu. Tout en continuant de se dépêcher. D'avancer. Puis soudain, des araignées apparaissent devant les yeux du groupe. Si elle ne connait pas le sortilège capable de les repousser, Harmony n'en a pas pour autant très peur. Mais une des filles du groupe doit détester ça car brusquement, tout le monde semble fuir.

Quand elles semblent assez loin du danger, Harmony s'arrête et attrape sa grande-sœur de cœur au passage. Elle réfléchit au meilleur sort à lancer puis sort sa baguette magique.

- #Episkey ! Et voilà, tu es comme neuve maintenant !

Sourire adressé à la Poufsouffle. Mais il n'y a pas le temps de discuter, il faut sortir du labyrinthe. Les filles reprennent leur route. Avancer. Tout droit. A droite. A gauche. Il faut choisir à chaque fois. Il faut trouver cette sortie. Et éviter les pièges.

1 - Yesss ! Tout va bien, on avance vers la sortie !
2 - [Piège 8] Un torrent d'eau apparaît devant nous. Allons-nous le traverser ? Faut-il faire demi-tour ?
3 - [Piège 5] Des boules de glace foncent sur nous ! Mais quelques #Protego et le tour est joué...
4 - Il y a un mur devant nous... Il faut faire demi-tour et trouver le bon chemin...



Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Surprise ! - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours n°3 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.