AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 7
Cours n°3 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Ven 20 Mai - 10:06

La blonde ne savait même pas si la maîtresse avait entendu sa réponse ; après tout, il faudrait parler un peu plus fort, ça coûterai quelques points pour les serdys !

- Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.

Bon, elle s'appelle Hareka ? Nan. Elle avait quand même le droit de répondre. Il y avait de moins en moins de mains et Angel sentait que Miss Wind allait changer de sujet. La jeune fille s'empressa de lever la main pour donner sa réponse.

- Au sujet de l'oeuf en or de la première étape, celui-ci ne peut être que comprit dans l'eau. Sous l'élément, les voix des sirènes chantent une énigme que le sorcier doit résoudre pour être préparé à la deuxième étape.


HRPG:
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Harmony Lin, le  Ven 20 Mai - 20:05

Alors qu'Harmony venait de faire un sourire amical à sa grande-sœur, celle-ci lui répondit. Surprise mais très heureuse, la Serdaigle ne pu s'empêcher de sourire encore plus, la voir contente lui ayant mis du baume au cœur. Les élèves, dont Jade, continuèrent de répondre après cela, proposant des réponses tout à fait intéressantes. Quand plus personne ne réagit, Miss Wind commença :

- Bon ! Je ne vais pas reprendre ce que vous avez dit puisque tout est complet et qu'il n'y a rien à rajouter. Néanmoins, je voudrais revenir sur quelques points. Miss Gilbert, les étincelles que produit votre baguette n'a pas de rapport avec ce sortilège. Il s'agit juste de l'expression de vos émotions lorsque celle-ci sont plus puissantes que d'habitude.
Quant aux couleurs, vous ne pouvez produire que des étincelles rouges ou vertes effectivement. Comme l'a souligné Miss Blake, il s'agit d'un sort utilitaire donc aucune fantaisie malheureusement. Pour finir, le morse ! Cela peut s'apparenter à du morse moldu en effet et c'est bien pratique dans certains cas. Comme lors de notre partie pratique tout à l'heure...
continua-t-elle d'abord avec un sourire adressé à une Gryffondor puis par un clin d’œil pour toute la classe.
Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades. finit-elle.

Harmony nota avec empressement tout ce que venais de dire la professeure. Elle trouvait que la personne qui avait associé à ce sort le morse moldu avait été très inspiré, car on pouvait effectivement voir cela comme ça mais qu'il était néanmoins dommage de ne pas pouvoir lancer les autres couleurs, qui auraient pu être utiles.

Aussitôt que Miss Wind eu posé sa question, les mains fusèrent, divulguant en un rien de temps toutes les réponses possibles et imaginables à ce qu'elle avait demandé. Harmony eu beau chercher, elle ne voyait pas quoi répondre de plus. Eh bien, c'était vraiment dommage. Elle qui avait l'habitude de toujours répondre n'avait à présent plus aucune idée. Bon, il fallait se rattraper et tout de même parler. Ah ! Une question ! Levant la main à son tour, la Serdaigle demanda :

- Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus à ce que mes camarades ont dit donc je me contenterais d'une question si vous le voulez bien... Que se passe-t-il si un concurrent au Tournoi des Trois Sorciers est blessé assez sérieusement pendant l'une des épreuves ? Doit-il forcément abandonner ?

La question posée, la brunette se tût. Elle espérait que Miss Wind ne trouverait pas sa question trop bête et qu'elle ne lui reprocherait pas de ne pas avoir su quoi ajouter pour répondre à son interrogation. Elle jeta alors un coup d’œil à l'ensemble de la classe et attendit patiemment.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Jade Wilder, le  Sam 21 Mai - 19:16

HRPG: Désolée du retard et de la réponse pas géniale.


Se déconnecter de la réalité restait tout de même relativement risqué. Il fallait faire juste mesure, suffisamment pour ne plus souffrir des évènements alentours, mais pas assez pour ne plus rien capter du tout. Et justement, Jade était dans une phase où elle ne faisait plus attention à rien. D'accord, elle entendait rapidement les réponses des autres après qu'elle-même ait sortit sa question sans grand intérêt. Quoique, d'autres semblaient la trouver assez juste. Bon. Tant mieux hein, elle n'allait pas se plaindre. Pas sûr que la professeure voit ça du même oeil mais tant pis.

Émergeant légèrement lorsque Alicia reprit la parole, Jade n'écouta que d'une oreille. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes d'être autant déconnectée. Elle s'était depuis longtemps créé cette petite bulle de tranquillité, mais celle-ci ne l'empêchait jamais de suivre en cours. Là.. c'était étrange. Elle écoutait sans entendre, voyait sans faire réelle attention au monde environnant. Bref, elle vivait recluse, à la recherche d'une absence totale de sentiment. Chose pas vraiment simple étant donné qu'il y avait tout près des personnes avec qui elle avait déjà pu parler. Et qu'elle appréciait, plus ou moins. Surtout moins, hein. Elle ne pouvait pas s'attacher à qui que ce soit. C'était juste un léger attachement, rien de plus. Non ? Si.

Bref, la prof.

- Quant aux couleurs, vous ne pouvez produire que des étincelles rouges ou vertes effectivement. Comme l'a souligné Miss Blake, il s'agit d'un sort utilitaire donc aucune fantaisie malheureusement. Pour finir, le morse ! Cela peut s'apparenter à du morse moldu en effet et c'est bien pratique dans certains cas. Comme lors de notre partie pratique tout à l'heure...

Zut. Il aurait été rigolo de pouvoir faire un arc-en-ciel d'étincelles. M'enfin, c'était fantaisiste un peu, mais dans un monde pareil, un peu de fantaisie ne peut faire de mal.

- Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.

Hareka. La gryffy qui répondait en mode rapido nan ? Ouais, sans doute. Lui jetant un coup d'oeil, Jade ne tarda pas à retrouver son expression peu ouverte sur le monde. Elle se remit à écouter distraitement les réponses des autres élèves, sans trop songer à vraiment répondre elle-même. Elle préférait écouter. Où était la bonne élève qu'elle était il y a si peu de temps encore ? Avant elle n'aurait pas trainé à donner sa version, ses connaissances. Surtout qu'elle avait lu énormément de choses au sujet de ce fameux Tournoi. Il y avait eu tellement de rumeurs à ce propos, tellement d'histoires autour de ça. Et du coup, forcément beaucoup de choses à dire. Mais non, elle restait dans un mutisme semi-voulu. Ce qui fut assez drôle, ou plutôt risible, ce fut de voir la gryffy répondre quand même en posant des questions. Décidément, elle n'arrêtait jamais celle-là. Laissant les autres répondre sans vraiment s'en mêler, Jade finit tout de même pas répondre la première chose qui lui vint en tête et n'ayant pas déjà été citée.

- Pour la première tâche, è stato possibile.. d'utiliser sa baguette. Ça a été un vanta.. avantage pour certains, autant pour la magie en elle-même que pour ce qu'elle.. donnait comme possibilità.. Soprattutto que les dragons.. étaient des femelles. Plus coriaces.

Et bien sûr, Jade pensait alors à Harry Potter qui avait utilisé la magie pour faire venir son balai ou à Victor Krum qui avait utilisé un Sortilège de Conjonctivite. Sans ces astuce, ils n'auraient peut-être pas passé l'épreuve comme ça, aussi "facilement" si on peut dire cela. Le combat d'Harry avec le Magyar à Pointes était peut-être le plus difficile de cette édition.. Et pourtant, il avait finit par gagner. Ce tournoi faisait rêver autant que flipper en fait..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Dim 22 Mai - 12:47

Comme dit par MP, je suis désolée pour le retard, pas de bac pour moi mais tout plein de concours à passer. Je tâcherais de prendre plus d'avance la prochaine fois Wink



Depuis que l’idée d’étincelles de couleur avait été évoquée, plein de projets germaient dans sa tête. Elle se serait bien vu organiser, pour la prochaine prestation des Cheerpouffys, une espèce de feu d’artifice jaune et noire, alors que la chanson et la chorégraphie tournaient. Tant de possibles avec ce sort ! Il faudrait qu’elle en parle avec Jade. Avant leur prochaine réunion. Après tout, c’était bien aux capitaines et co-capitaine d’apporter des idées, et voilà que celle-ci avait pris sa place dans son esprit ! Mais voilà. Malheureusement, la professeure participa à la désillusion de Marjory. Il n’était pas possible de faire des étincelles autres que vertes et rouges. Et mince alors, c’était quoi ce privilège ? Ce n’était pas juste. Pas juste du tout. Elle lança un regard déçue à sa collègue jaune et noire. Tant pis, elles resteraient plus cantonnées au spectacle traditionnel ! Enfin, ils allaient bien falloir qu’elles trouvent quelque chose de spéciale, de motivant, pour que leur troupes ne se disperse pas trop ! C’est avec la motivation que l’on garde une équipe soudée.

- Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.

Le tournoi des trois sorciers … Elle en avait entendu parler. Dans le bouquin qu’elle avait lu, juste après l’annonce de ses pouvoirs magiques, quand elle eut enfin l’explication des phénomènes bizarres qui se produisaient autour d’elle, et qu’elle fut allée au chemin de traverse. Un livre sur les différentes écoles de sorcellerie. Ce tournoi, à ce qu’elle avait compris, était une espèce de concours entre les différentes écoles d’Europe, qui étaient trois, donc. Un champion par école. Et, pour faire court, chaque école applaudissait son champion. Marjory était sceptique quant à l’organisation de tels tournois. Cela ne pouvait que renforcer les différences entre les écoles, chacun étant pour une équipe différente … C’est comme dans les sports moldus, comme le football, les supporters opposés finissent par se taper dessus, voir s’entretuer. Certes, ça leur permettait de se rencontrer, mais pourquoi ne pas plutôt prévoir des échanges scolaires ? Par exemple, pour la sixième année, qui est quand même un tournant, entre deux examens très important, faire aller les classes dans les autres écoles ! On était quand même dans un monde magique, un portoloin, et hop nous voici sur un autre continent, c’est pas comme si ça demandait beaucoup de temps ou d’argent !

Enfin bref, assez parlé, les autres élèves avaient déjà répondu à la question. D’ailleurs, l’une d’elle souleva une question très pertinente. Les éditions étaient toutes différentes, c’était ce qu’elle avait vu. Mais il n’y avait eu qu’une édition depuis quelque chose comme 200 ans. C’était il y avait une centaine d’année, lors de la deuxième guerre des sorciers avec les mangemorts … Et dire que la troisième se profilait peut-être ! En tout cas, lors de cet évènement, ça c’était mal terminé. Encore une fois. Quelqu’un était mort. Encore. Qui parlait d’une mauvaise idée, déjà ? En tout cas, elle n’avait jamais vraiment entendu parler des épreuves qu’il y avait eut, à part qu’elles étaient différentes. Mais pour ça, elle croyait les autres.

- Oui, je crois bien que les épreuves n’étaient pas les mêmes …

Coup d’œil vers la verte qui avait mis cette idée en avant. Tiens, c’était la serpy du cours de Divination. Son regard se fit alors interrogateur. Bref, reviens vers la prof, tu étais en train de parler.

- Du coup vous devez être en train de parler de la dernière édition, celle où le champion de Poudlard est mort à la fin ? D’ailleurs, je crois avoir lu qu’il y avait quatre participants à cette dernière édition, non ?

Les mots étaient sortis de sa bouche à l’arrivée du souvenir dans son esprit. Plus vite que ce qu’elle aurait voulu, encore une fois. Mais en même temps, c’était juste. C’était ce qu’elle se rappelait avoir lu, même si ça faisait un petit moment. Comment ça se faisait qu’il y avait eu quatre sorciers, cette année-là ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Dim 22 Mai - 13:44

Par solidarité avec les autres Poufsouffle, je suis aussi en retard et je suis aussi désolé.

- Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.

Le Tournoi des Trois Sorciers… Euh… Oui, cela disait quelque chose à Henry. Les épreuves n’étaient pas des matchs de Quidditch, ça, c’est sûr. Un tournoi de duel ? Possible… Mais à trois sorciers, ça va vite. Ça ne doit pas être ça.

Les réponses commencèrent à fuser et une brochette de têtes d’ampoule se battait pour plaire à la prof et décrocher une bonne note. C’était aussi des indices pour lui… Visiblement, ce n’était pas des duels.

Quelque chose avec des dragons ? Des géants ? L’Histoire n’était pas le fort d’Henry. Les histoires, oui. Mais pas l’Histoire.
Il tenta une réponse :
- Euh. Il n’y avait pas une épreuve avec des géants ? Où il fallait leur voler des haricots magiques ou quelque chose comme ça...

Henry n’était pas sûr de son coup. Vraiment pas sûr. En fait, il commençait à se dire qu’il aurait peut-être mieux fait de se taire. Tant pis, il aura au moins essayé de participer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 25 Juin - 16:11

Note : Me voilà enfin de retour ! Veuillez m'excuser pour le délai d'attente, j'ai eu besoin de me reposer après le bac mais me voilà de retour. Smile

Cours n°3 : Surprise !


La question posée, les réponses ne tardèrent pas à suivre. Alicia était toujours étonnée du taux de participation qu'il y avait dans ses cours : la course à la Coupe des Quatre Maisons en étant sans doute le facteur principal. Enfin, elle espérait quand même un minimum que les sujets abordaient les intéresser un minimum sinon, le temps devait leur paraître bien long.

"La première épreuve était je récupérer un œuf. Doré, je crois. Couvé par une dragonne. Il fallait donc réussir à lui passer sous le nez."

"Tout juste Mademoiselle Sanders. Une épreuve bien difficile... Heureusement qu'actuellement, on ne vous mets pas en face de créatures pareilles."

Heureusement, c'était le cas de le dire. Ou du moins, il va être entouré de spécialistes et avoir mit en place de sacrés. Aujourd'hui en tout cas, ils ne feraient pas face à des dragons.

"L’œuf était-il un vrai ? Et si non, était-il vraiment en or ou était-ce une simple teinture ?"

La réponse venait de Chloris. Par la barbe de Merlin, cette gamine était remplie de questions et de réponses. M'enfin, cela faisait plaisir d'avoir une élève toujours aussi enthousiaste :

"L’œuf n'était pas un vrai puisqu'en l'ouvrant, les candidats entendaient une voix leur indiquant la prochaine épreuve. Effectivement, celui-ci était en or pour pouvoir contenir la magie en son sein."

Du moins, l'Hermine espérait ne pas se tromper. L'Histoire de la Magie, ça n'avait pas été sa matière forte lors de sa scolarité.

"Pour la seconde tâche, il fallait nager sous l'eau du lac noir pour récupérer quelque chose. Il me semble que l’œuf récupéré lors de la première tâche contenait un indice, une sorte d'énigme qu'il fallait résoudre pour se préparer correctement à cette nouvelle épreuve."

Adressant un sourire à la jeune fille tout en hochant la tête pour lui signaler que la réponse était correcte, Alicia se tourna vers ses autres élèves pour entendre ce qu'ils avaient à dire.

"La dernière épreuve consiste à sortir d'un labyrinthe semé de pièges en tout genre pour arriver jusqu'à la coupe des trois sorciers. Le premier qui l'attrape est le vainqueur je crois."

"Exact Miss Harper !"

D'autres réponses fusèrent pour compléter celles de leurs camarades. Rozaire apporta un peu plus de précision sur la deuxième épreuve, tout comme Theophania. La jeune Poufsouffle précisa aussi que le labyrinthe qui constituait la dernière épreuve était aussi dangereux que la Forêt Interdite, ce qui était tout à fait vrai.

"Je pensais que le Tournoi changeait ses épreuves à chaque édition."

"Effectivement, les épreuves changent à chaque édition pour laisser la surprise la plus totale aux candidats. Vous imaginez bien que ce tournoi est préparé dans le plus grand des secrets."

Adressant un clin d’œil à Shela, la jeune femme écouta Angel qui expliquait la façon dont on devait ouvrir l’œuf pour obtenir l'indice de la deuxième épreuve, c'est-à-dire, sous l'eau.

"Très bien Miss Daft, c'est exactement ça !"

"Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus à ce que mes camarades ont dit donc je me contenterais d'une question si vous le voulez bien... Que se passe-t-il si un concurrent au Tournoi des Trois Sorciers est blessé assez sérieusement pendant l'une des épreuves ? Doit-il forcément abandonner ?"

"Mmh... Pour tout vous dire, il est très rare qu'un concurrent soit blessée sérieusement. En règle général, ils décèdent immédiatement, ce qui a fallu au Tournoi d'être annulé jusqu'en 1994, lors de la participation d'Harry Potter. Malheureusement, comme vous le savez tous, cette édition s'acheva par le décès de Cédric Diggory, lors du retour de Voldemort."

Marquant un léger temps de pause, Alicia reprit la parole avec un ton un peu plus léger tout en restant sérieuse :

"Mais pour répondre à votre question Miss Lin, si le champion arrive à survivre, il doit sans doute abandonner. Les épreuves sont d'une extrême dangerosité."

Par la suite, trois Poufsouffles prirent la parole. Jade souligna le fait que les dragons étaient des femelles, ce qui rendait l'épreuve plus difficile. Les dragonnes ne sont pas connus pour leur caractère facile. Pire que les mâles ! Marjory parla du nombre de participants et Alicia voulut apporter une précision :

"Effectivement, il y avait 4 participants à cette édition : Viktor Krum pour Durmstrang, Fleur Delacour pour Beauxbâtons, Cédric Diggory pour Poudlard qui est effectivement décédé comme je l'ai dit précédemment et Harry Potter, pour Poudlard également. Celui-ci a été nommé à son insu puisqu'il n'avait que 14 ans à cette époque. Ce qui ne l'a pas empêché d'être sacré Champion, malheureusement pour lui si je puis dire..."

Et alors là, le clown de service de la classe, j'ai nommé Henry Harrington, nous sortit une bêtise comme Alicia n'avait jamais entendu :

"Euh. Il n’y avait pas une épreuve avec des géants ? Où il fallait leur voler des haricots magiques ou quelque chose comme ça..."

"Non non... Vous confondez avec une histoire moldue, rien à voir avec le tournoi qui aurait été sacrément loufoque si il y avait eu une épreuve pareille ! Bon, je vois que tout a été dit. Maintenant, je vous invite à me suivre. Direction, le parc de Poudlard !"

Ouvrant la porte d'un coup de baguette magique, la jeune professeure sortit sa salle avec ses élèves. Ils allaient pouvoir se dégourdir les jambes ! Traversant tout le château, Alicia se tournait de temps à autre pour voir si tout le monde la suivait, histoire de ne pas avoir de problèmes. Arrivait à destination, la jeune femme leur laissa le loisir de découvrir ce qui les attendait :

"Bien ! Comme vous pouvez le voir, vous allez affronter la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, c'est-à-dire le labyrinthe. Je vous rassure, il est bien moins dangereux que celui de 1995. Je n'ai pas envie d'avoir un mort dans ma classe. Vous allez l'affronter par groupe que j'ai décidé moi-même. Le but de cette exercice est de sortir de ce labyrinthe en utilisant des sortilèges que vous avez vu depuis le début de votre scolarité. Bien évidemment, vous n'avez pas tous le même niveau ! Au moindre problème, vous lancez le sortilège Lancétincelle en pensant à des germes rouges. Je viendrais immédiatement. Si vous sortez du labyrinthe, vous ne bougez pas et vous lancez des étincelles vertes pour me faire comprendre que vous avez réussit."

Laissant les élèves se mettre en groupe devant une entrée du labyrinthe, la jeune femme commanda à son elfe de maison d'aller chercher Heather, histoire d'avoir un surveillant en plus. Une fois les élèves près, Alicia donna le coup d'envoi :

"Coordination et entraide, c'est tout ce que je veux voir. Montrez moi que vous avez bien appris vos sortilèges. C'est parti et bon courage à tous !"

La partie pratique était lancée, à eux de lui prouver qu'ils étaient capables de s'en sortir.


HRPG : Bien le bonjour ! La partie pratique est lancée, j'espère qu'elle vous plait. Le labyrinthe est certes classique mais je n'allais pas vous faire affronter des dragons ou bien alors, vous plongez dans le Lac. Vous avez jusqu'au 9 juillet pour sortir du labyrinthe. Nous allons utiliser le lancer de dés à 4 faces, que je vous explique ci-dessous. Bon courage à tous !

Lancé de dés:

[spoiler="Groupes"]Groupe 1 : Elena Gilbert, Rozaire Dumaray, Angel Daft, Theophania Fitzgerald, Marjory U. Damian
Groupe 2 : Merry K. Harper, Tori A. Blake, Keira Sanders, Chloris Hareka,Henry Harrington
Groupe 3 : Jade Wilder, Harmony Lin, Hayleah Moonrose, Shela Diggle, Nyptia Shaklebolt

Pièges:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Dim 26 Juin - 19:21

Miss Wind écoute et répond à chaque prise de parole des élèves, et je sens mon attention faiblir. Quel intérêt peut bien représenter le Tournoi des Trois Sorciers qui s'est déroulé il y a plus d'un siècle en cours d'Enchantements ? Je commence à comprendre lorsque la professeure nous annonce que nous partons pour le parc du château. Que nous réserve-t-elle ?

Je remballe mes affaires et m'empresse de lui emboîter le pas lorsqu'elle sort de la salle de classe. En chemin, je tente de deviner ce qui se prépare. Une fois dans le parc, l'enseignante dirige ses pas vers le terrain de Quidditch. Le puzzle se met en place, et la dernière pièce s'imbrique parfaitement lorsque je vois se profiler un gigantesque labyrinthe, droit devant nous. Ainsi, nous allons devoir affronter la troisième épreuve de 1995 ?

Wind nous annonce que les pièges qui parsèment le dédale ne seront pas aussi dangereux que lors de l'évènement du passé, et nous réunit par petits groupes. Je ferai équipe avec l'italienne avec qui j'ai partagé le cours d'Histoire de la Magie, Jade, Harmony, une fille de ma Maison, Hayleah et Shela, respectivement de Gryffondor et de Serpentard, à qui je n'ai jamais adressé un traître mot. Je jette un coup d'oeil aux autres groupes : je ne connais aucun des élèves présents. Mise à part Merry, avec qui je suis bien heureuse de ne pas partager le groupe...

"Salut !" je dis en m'approchant de Jade. "Je suis sûre qu'on va bien s'amuser !" j'ajoute avec un sourire pétillant. Prenant mon courage à deux mains, je m'élance vers l'entrée du labyrinthe en espérant que mes équipiers me suivront. J'avance quelques temps, cernée par des haies trois fois plus hautes que moi, quand soudain...

1 - Non, rien en fait...
2 - [Piège 1] Des boules de feu jaillissent juste devant le groupe, et nous avons tout juste le temps de nous jeter à terre avant que l'un d'entre nous prononce un "Aguamenti" qui dissolve les flammes.
3 - Un cul-de-sac ! On n'a plus qu'à faire le chemin en sens inverse...
4 - [Piège 10] Des chauve-souris enragées nous attaquent et aucune d'entre nous n'a la possibilité d'attraper sa Baguette pour s'en servir. Il ne nous reste plus qu'à fuir...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Dim 26 Juin - 19:21

Le membre 'Nyptia Shaklebolt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 D-4-2-10
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Keira Sanders, le  Dim 26 Juin - 20:24

Ta réponse est juste, pas surprenant. C'est aussi la raison pour laquelle tu ne t'es pas risquée à en dire plus. Tu souris à la remarque que rajoute Miss Wind, distraite. C'est vrai, tu n'aimerais pas te retrouver actuellement face à un dragon. Tu n'as même jamais imaginé que tu te retrouverais peut-être un jour dans une situation pareille. C'est vraiment peu probable. Mais après tout, qui sait d'avance ce qui va venir peupler ses souvenirs ? Même les pseudos-voyants ne voient pas tout.

Une rouge demande si l'oeuf était un vrai. Drôle de question. Ton attention décroche à ce moment, et tu pars dans tes pensées. Le sujet ne t'intéresse pas vraiment, tu n'es pas venue en classe d'enchantements pour faire de l'histoire de la magie. Quelle ironie... Tu te retrouves à faire la matière que tu aimes le moins dans le cours de ta matière préférée. Comme quoi, les opposés s'attirent ? Quelques ricannements te rendent attentive à nouveau. Un jaune, encore. Il a apparement confondu une histoire moldue avec une des épreuves du tournoi. Ah... Oui. Pourquoi pas...

Finalement, tu as envie de lui dire merci pour avoir sorti une pareille bêtise, puisque la professeure annonce qu'il est temps de sortir. Il t'a donc évité de réagir trois heures plus tard. Tu te lèves de ton siège et suit le flot des élèves descendant vers l'extérieur...

Une entrée de labyrinthe. Sérieux ? C'était donc pour ça, ces questions sur le tournoi ? Miss Wind souhaiterait-elle vous entraîner à devenir champions ? C'est de la folie. Tu ne peux pas t'empêcher d'écarquiller les yeux devant ces haies qu'il te faudra sûrement traverser dans quelques instants. Un sentiment d'excitation mêlé d'angoisse et d'incompréhension commence à prendre le dessus sur ton esprit, pendant que tu entends les explications :

« Bien ! Comme vous pouvez le voir, vous allez affronter la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, c'est-à-dire le labyrinthe. Je vous rassure, il est bien moins dangereux que celui de 1995. Je n'ai pas envie d'avoir un mort dans ma classe. Vous allez l'affronter par groupe que j'ai décidé moi-même. Le but de cette exercice est de sortir de ce labyrinthe en utilisant des sortilèges que vous avez vu depuis le début de votre scolarité. Bien évidemment, vous n'avez pas tous le même niveau ! Au moindre problème, vous lancez le sortilège Lancétincelle en pensant à des germes rouges. Je viendrais immédiatement. Si vous sortez du labyrinthe, vous ne bougez pas et vous lancez des étincelles vertes pour me faire comprendre que vous avez réussit. Coordination et entraide, c'est tout ce que je veux voir. Montrez moi que vous avez bien appris vos sortilèges. C'est parti et bon courage à tous !»

Tu t'es retrouvée en groupe plus vite qu'il ne faut pour le dire, et pour ne pas changer les bonnes habitudes, tu ne connais personne. Le groupe est très mixte au niveau maisons. Les profs adorent faire ça. Casser les petits groupes de blason. Pendant que vous restez là les bras ballants, un groupe s'est enfoncé dans le petit - tu l'espères - labyrinthe. « Bon. Euh... Salut. On devrait y aller maintenant, non ? », annonces-tu au groupe, confuse.

Sans attendre de réponse, tu fais le premier pas et t'enfonce prudemment dans le labyrinthe comme le groupe précédent, espérant que les quatre autres te suivaient de près. Tu avances, un peu anxieuse, comme si n'importe quoi pouvait surgir n'importe quand et n'importe où. Tu as horreur de ce sentiment. Bien sûr, il y a une technique qui permet soit-disant de sortir d'un labyrinthe à coup sur. Sauf que ce labyrinthe là est magique. Il ne se laissera pas avoir par une vieille astuce moldue...

1 - Le groupe avance en prenant un embranchement sécurisé sur la droite...
2 - Des araignées (piège 12) surgissent des haies ! Un Arania Exumaï bien réalisé par un membre du groupe vous sort cependant du pétrin avant qu'il n'y ait des dégâts.

3 - Un cul de sac, vous êtes déjà obligés de faire demi-tour.
4 - Un troupeau de chiens enragés (piège 3) sort de nulle part et vous pourchasse. Sous l'émotion et la surprise, vous vous voyez obligés de vous enfuir.


HRP : Tout ceux de mon groupe vous avez bien sûr mon LA !


Dernière édition par Keira Sanders le Lun 27 Juin - 19:28, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Dim 26 Juin - 20:24

Le membre 'Keira Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Jade Wilder, le  Mar 28 Juin - 10:36

HRPG: Ceux de mon équipe, vous avez tous mon LA dans la limite du raisonnable bien sûr tongue


Les Poufsouffles semblaient tous avoir un train de retard dans ce cours, à croire que c'était fortement contagieux. Fort heureusement, ils avaient fini - et elle aussi - par tous répondre, donnant des informations.. plus ou moins utiles. Les siennes surtout n'étaient pas au top du top, mais soit, au moins elle avait réussit à sortir un peu de sa bulle le temps d'une réponse.

- ...Bon, je vois que tout a été dit. Maintenant, je vous invite à me suivre. Direction, le parc de Poudlard !

Voilà enfin le moment attendu. Pas qu'elle haïssait la théorie, au contraire c'était toujours un plaisir pour elle, mais ce jour là elle avait vraiment besoin de se dégourdir les jambes et de penser à autre chose. Quelle que soit la partie pratique de ce cours, elle était plus que bienvenue dans l'esprit de la demoiselle. Restait à savoir si sa concentration n'allait pas la quitter de nouveau et si c'était le cas.. il faudrait y palier au plus vite. Ça n'était pas du tout son genre d'agir de cette façon, en tout cas pas en public. Se séparer du reste du monde oui, mais en faire partie à minima restait essentiel dans un cours. M'enfin.

Se levant comme les autres élèves, Jade suivit la professeure, restant dans la lune. Ce n'était pas bien difficile de suivre une classe entière, dans la masse sa destination était toute tracée. Outre ses nombreuses pensées dérivant à tort et à travers, l'adolescente se demandait ce qui pouvait bien les attendre. Puisque le sujet était porté sur le Tournoi des Trois Sorciers, nul doute que la partie pratique y serait plus ou moins reliée. Mais sous quelle forme ? Il y avait beaucoup de possibilités et ça ne laissait pas forcément la place à la devinette. Même si elle ne tarderait pas à le savoir, l'Italienne se montrait presque frustrée de ne pas entrevoir directement la solution. Elle avait des idées, oui, mais beaucoup trop d'idées pour se fixer sur une seule. Déprimant. Enfin, le parc. La légère brise qui y régnait détendit légèrement la blondinette qui décidément était bien mieux en dehors du château ces derniers temps. Pouvoir s'aérer un peu l'esprit n'était pas de refus.

- Bien ! Comme vous pouvez le voir, vous allez affronter la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, c'est-à-dire le labyrinthe. Je vous rassure, il est bien moins dangereux que celui de 1995. Je n'ai pas envie d'avoir un mort dans ma classe. Vous allez l'affronter par groupe que j'ai décidé moi-même. Le but de cette exercice est de sortir de ce labyrinthe en utilisant des sortilèges que vous avez vu depuis le début de votre scolarité. Bien évidemment, vous n'avez pas tous le même niveau ! Au moindre problème, vous lancez le sortilège Lancétincelle en pensant à des germes rouges. Je viendrais immédiatement. Si vous sortez du labyrinthe, vous ne bougez pas et vous lancez des étincelles vertes pour me faire comprendre que vous avez réussit.

Bordel. Un labyrinthe.. Voilà qui lui rappelait l'animation Poufsouffle, à son arrivée. Ça avait été assez dingue comme moment d'ailleurs, elle s'en rappelait parfaitement. Une brune qui s'était quasiment déshabillée, un cognard fou et invisible, des pièges plus dingues les uns que les autres.. ouais, ça avait été un bon moment. Au moins, elle n'avait pas eu à parler et puis elle avait gagné. Il n'y a pas à dire, elle se souviendrait toujours de cette animation. Il n'empêche qu'en affronter un de nouveau ne l'enchantait pas plus que ça. A l'époque elle était concentrée sur son besoin permanent de victoire. Et maintenant ? Distraite. Elle était bon sang de distraite. Hm, bref. Rejoignant l'entrée du labyrinthe, Jade plissa les yeux, tentant ainsi de réunir sa concentration. Elle qui détestait travailler en groupe fut plutôt contente de la petite team qu'ils allaient former. Plusieurs têtes connues, y compris Shela et Harmony. Déjà avec elles deux, la confiance serait de mise. La blondinette connaissait moins Hayleah et Nyptia, mais ça n'était pas très grave, elle savait plus ou moins comment celles-ci travaillaient. Finalement, la situation n'était peut-être pas si mauvaise ?

- Coordination et entraide, c'est tout ce que je veux voir. Montrez moi que vous avez bien appris vos sortilèges. C'est parti et bon courage à tous !

Entraide.. Moui. Normalement elle en était capable. Mais une chose était certaine, Jade ne laisserait pas les autres dans la panade. Voilà où elle puisa sa motivation, l'assurance qu'elle ferait son possible pour sortir les autres personnes de son groupe des pièges, si jamais les choses se passaient mal.

- Salut ! Je suis sûre qu'on va bien s'amuser !

Tournant le regard vers la voix s'adressant à elle, Jade esquissa un sourire. Nyptia la bleue, déjà vue à plusieurs reprises en cours mais elles n'avaient jamais réellement parlé directement.

- Je pense oui ! Faites bien attention à vous soprattutto.

Elle avait dit ces mots en jetant un oeil à tous les membres de l'équipe. Pour une fois, gagner n'était pas le principal pour la jaune, mais plutôt faire en sorte que tout se passe bien. Comme toujours, elle prenait la responsabilité sur ses épaules et empoigna sa baguette directement, au cas ou. Puis le jeu commença. Nyptia était en tête, s'enfonçant dans le labyrinthe suivie de Jade qui ne pouvait s'empêcher de surveiller aux alentours. Ce genre d'endroit était sinistre à ses yeux. Bon il y avait pire, genre les maisons de poupée itout, mais quand même. Soudain, première alerte ! Une lueur au bout du "couloir" alerta la Poufsouffle qui se jeta à terre pour éviter les flammes qui venaient vers eux à une vitesse folle. Un #Aguamenti fut prononcé et les choses revinrent à la normale aussi vite qu'elles étaient parties en cacahuète. Décidément.

- Tout le monde va bien ?

Rhaaa décidément elle ne pouvait pas s'en empêcher. Continuant ensuite sa route, l'Italienne plissa les yeux, surveillant les alentours. L'ambiance ne lui plaisait pas, et puis ça lui paraissait trop calme. Au dernier labyrinthe affronté, elle devait courir dans tous les sens pour espérer échapper aux pièges. Celui-ci serait-il plus simple ? Hm, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

~~~~

1- [Piège 6 : Un loup] : Des grognements sourds dans son dos, Jade fit volte-face pour voir un loup débarquer vers le groupe. Bordel de.. qu'est-ce qu'ils pouvaient faire face à une bête enragée ? Aucune idée, là elle séchait. Seule solution, la fuite.
2- [Piège 7 : Un incendie] : Soudain, de nouvelles flammes apparaissent mais elles sont loin des simples boules de feu. Un véritable mur enflammé se dresse soudain sur le passage du groupe, ses lueurs brûlantes frôlant la peau dorée de l'Italienne à ça près. Pas de panique cependant, la blondinette levant sa baguette et prononçant un #Pyrpuits bien clair qui rendit immédiatement les flammes inoffensives. Il faut croire que ses cours particuliers avec Lizzie avaient payé, finalement. Continuons !
3- Rhaaa mais saleté de labyrinthe ! Le groupe est déjà passé par là c'est certain. Plus qu'à choisir un autre embranchement.
4- Rien de spécial à l'horizon, plus qu'à continuer et espérer que tout se passerait au mieux.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Mar 28 Juin - 10:36

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 D-4-2-10
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Shela Diggle, le  Mar 28 Juin - 16:00

HRPG : J'ai édité avec l'accord d'Alicia, j'ai envoyé avant d'avoir pu me corriger et il y a une faute en particulier qui changeait le sens d'une phrase.


Il y a du texte dans ma tête pour dire que je quitte la table de la demoiselle, que le papillon des flammes s'écarte, que le chat s'ennuie de son jouet. Il y a du texte pour combler le blanc et la fuite du temps du monde dans le couloir, foule, et avoir une brève souvenance d'un Corps dont on est peu, un membre. Les mots sont-ils des objets puisque l'on les lit, ils sont physiques, puisqu'on les utilise, puisqu'on en fait des choses et qu'ensuite on les propose, transformés. Je n'ai point oublié de signe d'interrogation, quelque part j'ai raison, ils sont outils, oui mais, ouverture, synthèse sans conclusion, il y aura un autre. L'on pourrait dans sa tête marquer le même mot cent fois, ils n'y verront rien, c'est intérieur, et l'on ne suit déjà plus les foutaises d'un étranger, pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse pamplemousse c'est un mot peu naturel à écrire dans l'air, les doigts ne suivent pas, mais il est long et peut être attrape un regard étonné, pourquoi cette suite, pourquoi ne pas aligner de différences, n'est ce pas, ces différences que l'on préfère alignées pour les classer que mélangées, alors je fais un couloir d'un mot, à la queue-leu-leu et l'on fait la chenille en chantant chansons paillardes. Certains mots se cachent. Et déjà nous sommes dehors et sans avoir rien écrit, dans ma tête, il y a un texte qui s'enfuit, du blanc qui se tasse, laisse place à la couleur d'une plume qui trace, arabesques.

Un groupe de gens sans didascalies, veuillez comprendre sans idées, emballer l'imagination et lui laisser tout un champ à peindre, je laisse place entière et dans ce cas point besoin d'être guidé, suivez le fil, de vos pensées. Un guide dans la tête ou le cœur, un autre soi ou un autre à part entière, interrogation. Oh, pardon. ? Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et rien en retour, mais gardez-le, c'est joli, tentez donc de ne pas le piétiner à coups de non-mérite ou de stupidité, ne crachez pas sur un Beau qui vous tombe dessus par peur de le perdre, parce que c'est ce que vous êtes en train de faire. Nous sommes dehors, mais dans autre chose; dans le secret peut être, dans une idée commune, dans un extérieur, dans un parc, autre part, à l'intérieur de, son corps, il semblerait. Chanter les choses comme elles viennent et ne jamais avoir le temps, et un jour l'on m'a demandé si j'étais chirurgienne cardiaque; négation, et l'on a continué : dans ce cas, tu n'es jamais pressée. Relativité. Mais ce l'on n'a point tord, et tous devraient écouter, ou simplement entendre, parfois il faut par trois fois répéter avant que l'autre s'accepte à comprendre. Un second groupe, pour ma part, et Jade avec et le silence, retirez le et ? Vous n'y êtes pas. Suivez.

Le papillon s'envole avec ses nouveaux gens, et dans le labyrinthe à un soudain instant, rencontrer le feu, y réchapper. Jade dorée qui s'enquiert de la santé, simplement acquiescer, les papillons ne savent point parler, ou peut être qu'ils n'arrivent à trouver quoi dire. Deuxième danger de feu à l'angle et banaliser, tout cela, pamplemousse, jeter du texte dans la tête sans vraiment faire attention, se rappeler de Té et d'un furtif souvenir, revenir à la [une] surface, le groupe mis hors de danger, parfait. Pousser la blonde de devant du doigt, l'inciter à continuer à gauche et à prendre le pas, sur, ou les devants. Loin de moi l'idée de me protéger à l'arrière, plus proche déjà celle de décider d'un meneur.

1 - Rien, et l'on continue à avancer et écrire du blanc.
2 - [11] Des serpents. S'inspirer d'un avant et barbecue au Sphaera ignis, et pour être certain de continuer courir, marcher sur les bêtes pas assurément mortes.
3 - Cul de sac, demi-tour.
4 - [4] Un lion, c'est comme un petit chat. En plus gros. Avec de plus grosses griffes, de plus longs crocs. Et un sérieux besoin de trouver un coiffeur parce que le roux ma chérie, c'est pas du tout tendance. Sauf qu'il ne porte pas grande attention à ce sérieux conseil, et préfère attaquer, et nous, fuir.


Dernière édition par Shela Diggle le Mar 28 Juin - 17:07, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Mar 28 Juin - 16:00

Le membre 'Shela Diggle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 D-4-4-10
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Theophania Fitzgerald, le  Mar 28 Juin - 22:39

Enfin. La séance de mise en commun des connaissances est terminée. Tu en soupire d’aise. Ca te pèse tout cela. La professeure répond, fait preuve de professionnalisme, ne s’embrouille pas dans des explications compliquées qui feraient bouillir le cerveau des gosses qui participent. Douce inégalité du savoir, de l’âge, de la maturité. Wind déclare la partie pratique ouverte. S’ensuit une balade plutôt rassérénante à travers le château. Mais tu te doutes que ce n’est pas que cela. C’eut été bien trop beau. Vous débouchez tous sur le parc. Ca tu aimes. Tu prends le temps de respirer un peu l’air frais qui t’envahit toute entière. Tu laisses les rayons du Soleil courir sur ta peau. Pas comme si tu pouvais les en empêcher d’ailleurs. Mais tu offres ta bonne volonté à la nature. Qu’elle en profite. Tu n’es pas de ces sceptiques qui renient la beauté du dehors au profit d’une vie effrénée. Tu es de celles encore un peu traditionnelles qui ont été élevées à proximité d’une forêt. De celles qui ont erré, vagabondé, arpenté les bois durant leur jeunesse. Et ça te plaisait. Le parc du château te permets de retrouver cette sorte de plénitude que tu te plaisais à ressentir il y a un moment de cela.

L’enseignante annonce les hostilités. Un labyrinthe. Pour faire comme si. Prétendre que l’on se dépasse, qu’on dompte et maîtrise les éléments. Tu hausses les épaules. C’est après tout un divertissement comme un autre. L’on ne t’a pas prévenue des quelconques dangers. Au vu de l’âge encore trop peu avancé de certains, tu te doutes que ce ne sera pas insurmontable. Au pire quelques égratignures. De toute façon tu ne te laisseras pas tuer. Morte dans un cours d’enchantements c’est tout de même une des pires choses qui puisse arriver. Ce n’est pas glamour. Ca fait tâche à l’enterrement. Pas agréable à raconter pour la famille qui reste et se repait en mondanités faussement éplorées.

Ah mais les choses agréables n’arrivent pas sans encombre. On t’attribue un groupe. Tu ne comprends pas cette volonté tenace de toujours vouloir faire socialiser les élèves. Tu aurais pu découvrir des créatures, explorer un peu le labyrinthe en quête d’adrénaline. Au lieu de ça tu figureras dans un atelier babysitting. Bien sur tu sais que certaines sont plus âgées que toi. Ca n’en fait pas moins des empotées comme les autres. Tu doutes qu’aucune d’entre elles n’ait jamais vécu comme toi tu l’as fait dans ton enfance. Poudlard regorge de minettes pourries gâtées effrayées à la vue d’un botruc. Oh tu peux comprendre. La peur c’est un sentiment particulier. Incontrôlable. Il n’en demeure pas moins que certaines poussent le bouchon un peu trop loin (Maurice).

Qu’il en soit ainsi. Tu t’approches des autres. Il vaut mieux que tu fasses le premier pas. Ca te donnera un avantage. De leadership notamment. Tu lances tes paroles dans l’air, elles se suspendent, atteignent leurs destinataires. « Le groupe un, on se regroupe ici histoire de voir comment on va s’y prendre ? Moi c’est Theophania ». Pas de surnom pour elles. Tu ne fonctionne pas comme ça. Quand tu as le sentiment que c’est le moment tu y vas et t’avance devant, à l’entrée du labyrinthe. C’est le début de l’exploration.


1- Tout va pour le mieux, pas d’embuches à l’horizon.

2- [Piège 2] : Oups un filet du diable. C’est pas bien gentil ces trucs là. Tu te souviens d’un bouquin de botanique et lance un #LumosSolem qui met la plante en déroute. Le chemin est dégagé.
3- Oups, il y a du y avoir une erreur, le groupe est perdu. Tant pis retour en arrière.
4- [Piège 12] : Les araignées c’est un peu ta phobie. Donc quand une bonne quantité se dresse devant toi tu es paralysée par la peur. Pas moyen de s’en débarrasser elles sont tenaces. Retour en arrière également.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Maître de jeu, le  Mar 28 Juin - 22:39

Le membre 'Theophania Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 D-4-3-10
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Surprise ! - Page 4 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours n°3 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.