AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 7
Cours n°3 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 3 Mai - 2:29

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

Ah ! Grande nouvelle ! Henry était content d’apprendre qu’ils allaient pouvoir profiter du beau temps. Cela le remotiva un peu.

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?


Évidemment qu’Henry connaissait le Lancétincelle. Quand même… Ne serait-ce que parce que sa mère a insisté pour qu’il s’y entraîne chaque été.

Henry voulut bien faire et tenter une réponse intelligente, mais une série de têtes d’ampoule s’alluma avant qu’il ne puisse dire un mot.

Tant pis. Il n’y avait plus grand-chose à ajouter…

À moins que… Non. Ce n’était pas intéressant…

Bah… En fait, ça ne coûtait rien de répondre de toute façon :
- Les couleurs Rouge et Verte du Lancétincelle permettent de coder un signal, par exemple « Vert : Tout va bien » et « Rouge : Il y a un problème ».

Et puis zut, au moins, il avait participé.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Jade Wilder, le  Mar 3 Mai - 17:29

- Je suis plutôt ravie de te l'entendre dire, pendant une minute j'ai bien cru que ce n'était pas le cas. Je m'excuse d'avoir cru le contraire, mais tu a surtout été surprise je suppose. Oh oui ça va plutôt bien merci ! Et toi comment va tu ?

C'était assez étrange comme situation, car Jade aurait pu prendre très mal les paroles de la jeune Poufsouffle. Comme si elle était du genre à ne pas reconnaitre les autres, en particulier en étant préfète et capitaine des cheerpouffys. Ça manquait de logique, ou alors elle serait carrément narcissique de ne même pas connaitre ses partenaires de cheerleading version sorciers. Mais non, elle ne le pris pas mal. Elle avait autre chose à faire après tout et il fallait mettre cela sur le compte de la timidité de Rozaire. Elle semblait vraiment hésitante d'ailleurs, comme si Jade était une figure imposante de l'école. Ça donnait de quoi rire tiens. Mais non, par politesse l'adolescente resta simplement souriante. Un peu moins face à cette question problématique. Oui, trois mots lui causaient problème, car elle ne savait jamais quoi répondre. Si elle allait bien ? Non. Si elle allait mal ? Y'a pire sur Terre. Alors elle se contentait souvent de réponses partielles qui hurlaient à la personne en face "C'est tout ce que tu auras comme réponse, cherche pas". Très secrète sur sa vie en général, Jade préférait garder ses soucis et ses doutes pour elle, solution bien plus simple. Sourire, plus facile que de dire pourquoi on pleure. Un de ses nombreux Mantras.

- T'excuses pas. Bien, merci.

Mensonge, Ô doux mensonge. Peu de personnes auraient pu deviner la vérité. Mais l'une d'elle était évidente. Jade ne regardait pas Harmony de face, mais elle avait très bien vu un changement d'expression chez la Serdaigle. Expression que malheureusement, Jade connaissait bien. Pourtant, elle ne dit rien, ne fit pas de réflexion quelconque. A un moment ou à un autre, elle devrait avoir une discussion posée avec la bleu et bronze, lui expliquer pourquoi elle agissait de cette manière. Enfin.. une partie de la vérité seulement. Mais Harmony ne méritait pas de rester dans le flou comme ça. Plus qu'à voir si Jade en aurait l'audace.

- Coucou vous trois ! Harmony, ça me fait plaisir de te revoir !

Voix là encore facilement reconnaissable. Bonne mémoire auditive, je te bénis. Enfin, cela dépendait de la situation bien sûr mais il était impossible pour Jade de ne pas reconnaitre Marjory. Elle était aussi chez les Cheerpouffys déjà, mais c'était également une Poufsouffle avec qui elle avait eu plusieurs fois l'occasion de parler. Et qu'elle.. appréciait, un peu. Souriant légèrement, Jade laissa Harmony répondre avant de s'exprimer à son tour.

- Salut Marjory.

N'ayant pas particulièrement envie de discuter, Jade n'ajouta rien de plus, écoutant tout de même la conversation sans le vouloir réellement. Elle reporta son attention sur autre chose, attendant le début du cours avec un calme presque.. trop calme. Elle-même se trouvait étrange, d'habitude elle réfléchissait à des milliards de choses à la fois, ce qui l'épuisait et la rendait KO à la fin de la journée.. Mais là non, elle attendait simplement que le cours commence. Et cela ne tarda pas, bientôt Miss Wind prit la parole.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

Oh. Bonne nouvelle ça. Jade adorait les cours en extérieur, surtout quand il faisait un temps aussi agréable. C'était son côté sudiste adorant la nature qui parlait alors. Et puis, ça permettait de se sentir un peu moins confinée dans cette salle de classe. Rien ne vaut l'air frais du parc, l'Italienne avait à présent hâte que la partie théorique soit terminée. Comment ça impatiente ? Pas vrai, elle avait juste soif de ce soleil retrouvé, celui-ci lui avait bien trop manqué pendant les mois hivernaux.

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?

Réagissant bizarrement au ralentit, Jade ne pu répondre aux questions, d'autres élèves s'en étaient déjà chargé. Bof, pas très important, elle connaissait la réponse de toute façon, ce qui était le cas la plupart du temps en ce qui concerne la théorie. Sauf peut-être pour les potions, ça lui avait toujours un peu pris la tête. Enfin là aussi, le sujet était vaste, trop vaste pour y coller une étiquette. Certains aspects des Potions étaient passionnants à ses yeux.. d'autres moins. Mais bref, elle n'était pas en cours de Potions. Écoutant les différents questions, attentive, Jade ne voyait pas quoi rajouter d'autre et c'était pas franchement nécessaire d'en faire trop.

Plusieurs élèves répondirent, donnant des éléments de réponse qui n'étaient pas passés par la tête de la blondinette. Finalement, elle apprenait encore des choses en théorie malgré ses révisions intensives. Harmony elle aussi répondit, adressant ensuite un sourire à l'Italienne. Sourire auquel cette dernière répondit, petit sourire en coin, appréciant d'un côté la part studieuse de la petite Serdaigle. Pas sûr qu'elle soit tombée exactement dans la bonne maison, mais au moins elle avait cet aspect des bleus. D'où ce petit sourire qui signifiait tant de choses pour l'adolescente. Une palette de réactions et sentiments, pas toujours facile à assumer d'ailleurs. M'enfin.

Ce fut la réponse d'Henry qui donna une idée à la préfète. Une question naquit dans son esprit. Une question un peu bête et relativement inutile, mais ça ferait peut-être sourire certains dans la classe avec un peu de chance. Sans savoir pourquoi, Jade avait envie de voir des sourires, c'est si beau et si simple. Ironique de sa part quand même.

- Non è possibile.. une autre couleur ? Genre jaune ou bleu ?

Son sourire s'agrandit légèrement alors qu'elle regardait la professeure. Cette question n'était en rien pour perturber le cours, bien au contraire et l'Italienne espérait que la professeure ne le prendrait pas mal. C'était assez drôle d'y réfléchir en fait. Que signifieraient ces deux couleurs si c'était possible ? Jaune pour "Je veux des câlins" et bleu pour "Cours particuliers ici" ? Naaan, arrêtons les clichés un peu.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Shela Diggle, le  Mar 3 Mai - 17:40

Il y a des gens, qui entrent, se meuvent, babillent et batifolent - certainement. Nous sommes à côté. Un peu plus à droite. Hors de. Soi. Sans le rouge colère ou la bleue douleur. Simplement ailleurs qu'assise sur la table de la Tori. Il me semble. Le monde n'est pas figé, c'est un tableau, en éternel changement, le peintre trouve à y redire, trempe son pinceau dans l'huile, l'aquarelle, l'acrylique, la gouache molle et dodue, fait ses retouches, agrandit supprime crée, il fait du monde son œuvre et cherche peut être une Imperfection, souhaite rendre le tout viable, vivable, mais seulement pour certains. Les autres, il les a un instant oublié, mais promis, il passera aussi, gommera les ratures, ajoutera les nuances nécessaires à un radieux visage, radieux avenir. C'est une prouesse. Et quel talent ! seulement le Temps presse, et en enjolivant certains d'autres meurent, écrasés par les teintures des bienheureux chanceux, passagers sur la toile et ils s'effacent. Mais n'ayez crainte, ils ressuscitent; bientôt, sous l'arme du peintre, les vielles couleurs permettront la vie d'un autre, et par eux ils revivront, cent fois plus apaisé. Le bleu des cheveux de la demoiselle, peut être.

Et l'on commence, et l'on barbouille l'instant de blablas, l'on clame bien haut les belles réponses que l'on attend. Et nous errons dehors déjà, heureuses de s'être vêtues d'un chemisier papillon, criard de couleur. Un morceau infime de la toile, une bavure colorée sur le côté. Suis-je dans les chanceux ou les opprimés ? M'a-t-on déjà retouchée ? Bonne question. Seulement un trait de peinture me semblerait bien fin à réussir à jusqu'au Profond aller et façonner comme les extérieures figures du monde, pas vrai. Les papillons sont-ils alors des taches échappées de l'instrument de l'artiste ? Peut être que je ne suis qu'une tache. Aussi. Qui sait. Personne mais tout le monde, chaque supposition, si tant que par son créateur est crue, est réelle, quelque part, et qui peut dire qu'une réalité n'est pas vraie ?
Un phare ! Qui happe les passagers perdus, attrape un regard et dirige, vers les côtes, signe son emplacement, se mange les vagues, le vent hurlant. Un phare qui aux appels répond. Et pour répondre aux jeux de lumière...

- Le morse. C'est le morse sorcier. Jeux de lumière, appel au secours et réponse peut être, le phare qui déchire la nuit la tempête.
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Hayleah Moonrose, le  Ven 6 Mai - 11:56

- J'm'appelle Keira.

Réponse simple, claire, et efficace de sa nouvelle camarade du cours d'Enchantements. Avant qu'Hayleah n'ait pu répondre quelque chose pour engager la conversation au-delà de simples présentations, le professeur Wind se leva de son bureau, signe que le cours commençait.

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !"

Yay ! Explosion de joie chez la petite gryffonne, en silence, bien sûr.

"Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?"

Alors qu'Hayleah tentait de se rappeler la formule, pourtant basique, sa voisine leva la main comme une flèche.

- La formule est Periculum.


Ah mais oui ! Une formule tellement simple qu'il était difficile de s'en souvenir... C'était toujours comme ça. On pouvait se souvenir des paroles d'une chanson qu'on avait pas entendu depuis dix ans, mais tentez de vous rappeler d'une formule élémentaire et pouf! plus personne.
Chacun leur tour, les élèves de la classe décrivirent à quoi pouvait bien servir ce sortilège, qui comme son nom l'indiquait, lançait des étincelles. Tout le monde y alla de son interprétation, rajoutant des détails ou posant des questions. C'était vrai ça, pouvait-on lancer des étincelles jaunes ou bleues ? Hayleah ne s'était jamais vraiment posée la question mais elle méritait d'être explorée.
Finalement, la jeune Gryffondor ne voyait pas quoi ajouter, tout avait déjà été dit. Elle se contenta donc de se tenir bien droite sur sa chaise, un sourire un peu maladroit sur les lèvres. Elle essaierait de briller à la prochaine question.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Ven 6 Mai - 17:53

Qu’est-ce que c’était dommage d’aller s’enfermer par une aussi belle journée … Mais c’était comme ça, le principe des cours et les examens n’allaient pas tarder, pas assez du moins pour se laisser aller. Ce qu’il fallait se dire, c’était qu’après ce cours, elle était en pause. Alors elle pourrait sortir de nouveau, et retourner au soleil, profiter de la lumière et des vitamines positives qui rentreraient dans les pores de sa peau. Pour le moment, en tout cas, elle était toujours debout à côté de la table de Jade, sa collègue (et amie ?), avec deux autres demoiselles qu’elle appréciait beaucoup. Son humeur était donc vraiment bonne, même si elle avait dû renoncer à son après-midi au soleil. Les deux jeunes filles, d’ailleurs, eurent l’air content de la voir. Jade, par contre … Ce n’est pas qu’elle n’avait pas l’air content. Mais son regard, son sourire et sa réponse eurent une consonance sèche dans les oreilles de la blonde. Bon, elle commençait à connaitre un peu sa collègue, maintenant, et elle savait que parfois, lorsque les choses n’allaient pas forcément bien ou qu’elle avait autre chose en tête, son côté chaleureux était davantage caché. Ce n’était donc pas contre elle, elle en était sure, et donc elle ne lui en tint pas grée. De toute façon, leur professeure lança le cours par un « Bonjour à tous ! » qui la précipita vers a place libre la plus proche, lançant tout de même un sourire aux trois jeunes filles.

- J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

A ces mots, son visage s’alluma instantanément. Eh ben dis donc ! Si elle avait su qu’elle allait retourner si tôt sous le beau soleil printanier ! Voilà qui lui faisait très plaisir. Et vu la réaction des autres élèves, il n’y avait pas qu’elle que ça contentait. En tout cas, ils allaient sortir. Elle allait pouvoir se ressourcer tout en faisant ce qui la passionnait : de la magie. Que demander de mieux ? C’était vrai que, aller en cours, même si celui-ci était intéressant, alors que l’astre du jour brillait aussi fort, ça ne donnait pas forcément envie. Mais un cours pratique – et en extérieur ? Parfait. Comment dire ? La perfection même.

Mais d’abord, il faudrait répondre à quelques questions. Lancétincelle … Elle en avait déjà entendu parler, de celui-ci. Bon, le nom semblait à peu près transparent et elle se doutait bien de ses effets, mais quand il était question du reste … Plusieurs de ses camarades prirent la parole, les uns après les autres, commençant pas énoncer la formule. Puis les effets. Mince, elle aurait pu y répondre à ça ! Le sortilège, elle ne s’en souvenait pas, mais au moins, elle était sure qu’il était fait pour lancer des étincelles ! C’était vraiment dommage … Parfois, les professeurs donnaient des points aux maisons de ceux qui répondaient le mieux aux questions. Heureusement, elle avait vu que d’autres Pouffys avaient répondus, et pas trop mal d’ailleurs – enfin, elle espérait, puisqu’elle ne connaissait pas forcément tous les détails de ce sort. Alors peut-être que leur maison allait bien gagner des points, même si les deux préfètes présentes n’avaient pas répondu assez tôt. Il n’y avait qu’à croiser les doigts. Parce qu’il fallait gagner des points. Parce que la coupe serait à eux, cette année encore !

- Non è possibile.. une autre couleur ? Genre jaune ou bleu ?

C’était la deuxième préfète qui venait de parler. La blonde fit un sourire à Jade. Eh ben oui, c’était vrai, ça, d’ailleurs ! Pourquoi le sort serait-il réservé à la couleur des serpents et des gryffons ? Est-ce que c’était juste, ça, d’abord ? Elle imaginait, après la remise de la coupe de cette année – que les Pouffys gagnerait, elle en était intimement persuadée – le lancer d’étincelle jaune et noir, comme ça pourrait être extraordinaire ! Mais au fait. S’il y avait plusieurs couleurs possibles … Comment est-ce qu’on faisait pour lancer le sort ? Pourquoi elle ne poserait pas la question ? Elle était là pour apprendre, non ?

- Mais comment on fait pour lancer des étincelles, plutôt rouges ou plutôt vertes – ou jaune et bleu – elle sourit à Jade, puisqu’on a une seule formule ? Est-ce qu’on rajoute le nom de la couleur après, ou alors on doit juste y penser ?

C’est vrai ça. Parce que comment on fait si on n’envoie pas la bonne couleur ? Si, comme l’avait dit Henry, on a un code qui dit que le rouge veut dire au secours, et qu’on envoie le vert par erreur ? Quelle pagaille ça pourrait créer ! Une image venait de se créer sur la rétine de Marjory. Un au secours qui tourne mal. Imaginons les titres des journaux : « Fait divers : Il appelle au secours mais se trompe de couleur », c’était un peu stupide comme mort, non ? Et si c’était le dernier cas, et qu’il suffisait de penser à la bonne couleur, est-ce que c’était un peu comme un sortilège informulé ? Est-ce qu’il faudrait donc une grande puissance pour l’effectuer ? C’était un sort qu’elle n’avait jamais essayé. Mais c’était surement ce qui les attendrait dehors, puisqu’ils avaient une partie pratique ! Il y avait juste à attendre. Attendre et essayer, attendre et voir ce qu’il se passerait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Ven 6 Mai - 22:27

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Code_r16

Enchantements
Cours surprise


Les têtes défilaient tout comme les minutes avant que l'heure fatidique du cours approche. Un visage connu apparu soudain dans la lumière, lui que je ne connaissais que dans l'obscurité, qui s'approcha de mon bureau avant de jouer avec une mèche de cheveux sans pour autant la toucher vraiment, réelle irréalité. C'est comme un appel du souvenir, du secrets, de ses passages et de cette nuit ou un Jeu avait commencé. Comme la dernière fois, il y avait toujours la choix de s'échapper, se dégager, mais la jeune femme ne le fit pas, sans pour autant réagir plus qu'un sourire. Rayonnante, elle souffla:

- Je me sens papillon.

S'il y avait un papillon ici, elle pouvait l'être, voletant de fleur en fleur sans jamais se poser. Mais une réponse trop rapide impose un fin de partie qui l'est tout autant et c'est en baissant les yeux que j'observai le chemisier à motif de l'élève. Nouveau sourire, nouvelle idée, je répondis finalement in extremis, avant que le cours ne commence:

- Peu être en est-tu un, ou peu être est-ce seulement ton chemisier qui t'influence... ou le temps.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

Vraiment ? Un cours en extérieur. La professeure avait su attirer ma curiosité. Je ne souhaitais pas particulièrement être dehors, principalement à cause de ma peau si pâle, mais la perspective de ne pas se retrouver dans cette pièce collée au bureau était beaucoup plus intéressante que le contraire. La sorcière se voulait mystérieuse, souhaitait attirer ses élèves, et ce stratagème marchait plutôt pas mal. Cependant, un cours n'en serait pas un sans question et elle continua sur sa lancée en posant la première:

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?

Ce sort ne m'était pas inconnu, cependant je ne répondit pas tout de suite, les réponses fusant déjà bien trop à mon goût. La formule, l'utilité, des questions, des réponses plus complexes, un méli-mélo de paroles flottait dans les airs, brouhaha auquel ma voix ne serait pas plus utile qu'un hippogriffe dans un magasin de porcelaine. J'attendis donc, patience, mon tou viendrait et je pourrait trouver quelque chose à dire, quelque chose d'inédit. Cependant, maintes choses avaient déjà été énoncée, mais la théorie qui restait la plus intéressante selon moi étaient celle de Shela, Lancétincelle était bel un et bien un sortilège visant à communiquer. Aussi, après avoir attendue un court instants que les réponses se calment, je fini par prendre enfin la parole le regard toujours perdu dans le vague:

- Lancétincelle est un sortilège de communication d'urgence. Rapide et utilitaire, il a dû d'ailleurs être pas mal utilisé en temps de guerre, question pratique. C'est vrai qu'on peut rapporter ça au morse moldu, même si c'est tout de même plus visuel.

Je me demandais comment nous allions mettre en pratique ce sort, puisque à part produire des étincelles, ce dernier ne faisait pas grand chose. Peu être l cours nous réservait-il d'autres surprises, comme une étude de plusieurs choses et pas seulement ce sort ?


Code de Tori


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 14 Mai - 20:52

HRPG : Je tenais à m'excuser pour le délai d'attente. Je suis actuellement en semi-absence et vu que c'est la dernière ligne droite, je me consacre plus sur le bac que sur autre chose. Encore désolée à tous !

Cours n°3 : Surprise !


Questions à peine posées, les réponses fusaient. Comme d'habitude, Chloris était une des premières à participer et Alicia lui adressa un hochement de tête avec un léger sourire pour la féliciter. Cette gamine était pleine de réponses à chaque fois qu'elle venait, à croire qu'elle gobait son livre d'enchantements avant de venir. Enfin elle préférait ça aux élèves qui venaient juste pour pioncer un coup. Bref, les réponses fusaient, certains avaient même des réflexions plutôt intéressantes. Par la barbe de Merlin, ils en avaient des choses à dire sur ce sortilège plus que simple. Un léger débat survint à un moment donné : juste du vert ou du rouge ou bien alors, d'autres couleurs pouvaient être produites ? Certains élèves eurent même l'idée que Lancétincelle était le morse sorcier. Voyant que plus personne ne réagissait, l'Hermine prit la parole :

"Bon ! Je ne vais pas reprendre ce que vous avez dit puisque tout est complet et qu'il n'y a rien à rajouter. Néanmoins, je voudrais revenir sur quelques points. Miss Gilbert, les étincelles que produit votre baguette n'a pas de rapport avec ce sortilège. Il s'agit juste de l'expression de vos émotions lorsque celle-ci sont plus puissantes que d'habitude."

Souriant à la préfète des Gryffondors, la jeune femme enchaîna sur l'idée des couleurs et du morse :

"Quant aux couleurs, vous ne pouvez produire que des étincelles rouges ou vertes effectivement. Comme l'a souligné Miss Blake, il s'agit d'un sort utilitaire donc aucune fantaisie malheureusement. Pour finir, le morse ! Cela peut s'apparenter à du morse moldu en effet et c'est bien pratique dans certains cas. Comme lors de notre partie pratique tout à l'heure..."

Un clin d'oeil sans en dévoiler trop. Il était temps de poursuivre ce cours et l'heure de la libération allait bientôt pour les élèves. Bientôt, ils pourraient se dégourdir les jambes pour leur plus grand bonheur !

"Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades."


HRPG : Vous avez jusqu'au 21 mai 19h pour répondre ! Chloris, j'aimerai que tu ne répondes pas à la question puisque tu en as fait mention juste avant. Bonne semaine à tous et courage à ceux étant en examens.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Keira Sanders, le  Sam 14 Mai - 21:32

Après elle, beaucoup de réponses dans tous les sens. Une fille de sa maison mentionne un truc qu'elle ne connait pas. Tempête de voix qui se succèdent pour donner leur avis ou apporter leur savoir. Un léger débat s'ensuit... Rien de bien folichon, Keira ne veut pas intervenir même si elle se pose la question également. Elle se contente de prêter une oreille attentive à son entourage, captant les informations intéressantes et griffonnant quelques notes désordonnées. La rouge et or à côté d'elle n'ouvre pas la bouche.

La professeure reprend la parole. Le calme parmi la tempête. Sa voix posée et instructrice repose les oreilles de Keira. Elle reprend le terme utilisé par l'autre Serpentard en ajoutant le mot moldu derrière. La chinoise se dit alors que c'est normal qu'elle n'ait pas compris. Mais elle ne pose pas de questions, elle n'aime pas ça. Et si elle devait être honnête, elle dirait qu'elle s'en fichait pas mal, des trucs de moldus.

Après les explications, une nouvelle question. De l'histoire, Keira n'aime pas. Elle ne juge pas nécessaire de connaître tous ces détails sur le passé. Après tout, le passé est passé. Là, ça va. La question porte sur le tournoi des trois sorciers, évènement majeur à l'époque. Keira ne connait pas beaucoup de détails, mais tout juste assez pour répondre superficiellement, histoire de se dire qu'elle a fait sa part du travail :

- La première épreuve était je récupérer un œuf. Doré, je crois. Couvé par une dragonne. Il fallait donc réussir à lui passer sous le nez.

Drôle de question, quand même. En quoi cela allait être utile pour la suite du cours ? Wind ne risque pas de mettre ses élèves dans de telles conditions. Peut-être juste pour montrer que le sortilège énoncé plus tôt est vraiment utile ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 14 Mai - 22:04

Chloris heureuse d'être à ce cours, n'avait qu'une envie : apprendre un maximum d'informations et les réutiliser en toutes circonstances ! Après sa réponse et son allusion à la coupe de feu, Miss Wind prit le temps de lui adresser un petit hochement de tête en guise d'encouragement ! La blonde adorait tellement ce cours, elle connaissait pratiquement tous les sorts par cœur et lisait et re lisait ses livres d'enchantement en toutes occasions. Leur professeur prit la parole et leur annonça que tout était parfait et précisa juste quelques petites choses quant aux couleurs des étincelles et d'autres sortes d'étincelles possible mais différentes. Elle évoqua même ,discrètement et sans trop de détails, la partie pratique du cours... Puis elle les regarda et posa une autre questions :

-Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.


La Lionne se retint mais était frustré bien qu'elle trouve normal le fait de laisser la parole aux autres ! Après tout, il fallait que tous puissent parler librement... Les mots lui brûlaient la langue et elle ouvrit quand même la bouche, mais pour son plus grand soulagement une question lui vint juste à temps pour ne pas répondre à celle de son enseignante.

- L'oeuf était-il un vrai ? Et si non, était-il vraiment en or ou était-ce une simple teinture ?

D'autres interrogations vinrent s'ajouter à celles déjà dites "Si oui, de quel espèce s'agissait-il ? Quel âge avait à peu près l'oeuf ? N'était-ce pas dangereux pour le dragonneau qui se trouvait à l'intérieur ?". Mais elle ne dit rien d'autres et écouta juste les réponses des autres. Les cours de la jeune femme étaient tellement intéressant qu'elle aurait voulu rester en cours toute sa vie ! Elle soupira et reporta son attention sur les autres.
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Hayleah Moonrose, le  Dim 15 Mai - 11:27

Finalement, après que chacun (ou presque) y fut allé de sa réponse, le professeur Wind repris la parole.

- Bon ! Je ne vais pas reprendre ce que vous avez dit puisque tout est complet et qu'il n'y a rien à rajouter. Néanmoins, je voudrais revenir sur quelques points. Miss Gilbert, les étincelles que produit votre baguette n'a pas de rapport avec ce sortilège. Il s'agit juste de l'expression de vos émotions lorsque celle-ci sont plus puissantes que d'habitude. Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.


Ah ! Cette fois, la jeune sorcière devait absolument répondre à la question ! Le Tournoi des Trois Sorciers était un sujet passionnant et il y avait tellement à en dire qu'elle était sûre de pouvoir prendre la parole.

- La première épreuve était je récupérer un œuf. Doré, je crois. Couvé par une dragonne. Il fallait donc réussir à lui passer sous le nez.

Keira avait été la plus rapide, la première à lever la main et à répondre. Hayleah acquiesça de la tête. Elle n'aurait pas mieux dit. Puis, une camarade gryffondor demanda si l’œuf était réel. Bonne question. Étant donné l'utilisation de l’œuf pour la seconde tâche, Hayleah n'avait même pas envisagé le fait que ce soit un vrai. Pour ne pas être en reste cette fois-ci, elle leva finalement la main.

- Pour la seconde tâche, il fallait nager sous l'eau du lac noir pour récupérer quelque chose. Il me semble que l’œuf récupéré lors de la première tâche contenait un indice, une sorte d'énigme qu'il fallait résoudre pour se préparer correctement à cette nouvelle épreuve.


Satisfaite de sa réponse, Hayleah se tenait bien droite sur sa chaise. Elle était curieuse de savoir où Mlle Wind voulait en venir avec toutes ses questions. Et surtout, elle était impatiente de passer à la partie pratique en dehors de la classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Dim 15 Mai - 14:02

Merry s'était calmée depuis le début du cours. Soupirant de temps à autre, elle écoutait les réponses des autres élèves, suivies généralement d'une remarque de la professeur, comme à chacun des cours. Néanmoins, ce jour-là, elle était plus silencieuse que d'habitude d'après Merry. Peut être que miss Wind avait d'autres soucis extérieurs dont elle devait se soucier, qui savait... Levant les yeux pour la regarder, la rouquine constata qu'elle regardait l'ensemble de la classe. Au moins, elle n'évitait pas le regard de ses élèves c'était déjà ça.

Finalement, la professeur reprit la parole distinctement une fois que tous les élèves ou du moins la plupart, eurent répondu à la question ou passé leur tour. Comme la Harper... Mais cette fois-ci, elle était bien décidée à participer. Hors de question qu'elle se laisse abattre par une simple histoire de place dans une salle de cours. Elle ne pouvait en vouloir à son amie en plus de cela. C'est donc encore une fois, pleine de motivation que la jeune fille écouta la suite du cours, cherchant à tout enregistrer dans un petit coin de sa tête. Puis, finalement, la professeur aborda le sujet de la coupe des trois sorciers, chose que Merry connaissait vaguement. Pas dans les moindre détails dans tous les cas. Deux premières élèves répondirent, donnant la description des deux premières épreuves de cette coupe, avant que Merry ne lève elle même la main pour donner la description brève de la dernière épreuve

- La dernière épreuve consiste à sortir d'un labyrinthe semé de pièges en tout genre pour arriver jusqu'à la coupe des trois sorciers. Le premier qui l'attrape est le vainqueur je crois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Dim 15 Mai - 15:53

Bien sur qu'elle connaissait cette partie de l'histoire, mais Rozaire n'était tout simplement pas aussi vive que la plupart de ses camarades ici présent. Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu'elle ne connaissait pas ses cours bien entendu. Le cour sur Lancétincelle dériva légèrement sur un partie de l'histoire, celle du Tournois des Trois Sorciers. Après tout qui ne connaissait pas ce Tournois légendaire !

Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.

Les réponses affluèrent sans que la jeune fille ne puisse caler la sienne, par politesse elle attendit que tout fut dit pour essayer d'y ajouter quelques détails supplémentaires si cela était possible. Elle leva la main et pris la parole.

- Heu si je peux me permettre je ne pense pas que cela soit un vrai œuf, puisque celui ci est un indice permettant de découvrir l'épreuve suivante, il n'est pas plus lourd qu'un œuf normal mais il est pourvut d'un mécanisme d'ouverture. Ce serait donc une réplique presque exacte d'un œuf destiné à ce que l'instinct du dragon le pousse à protéger l'artefact. avait-elle dit en réponse à Chloris, Ensuite pour complété l'explication de ma camarade (Hayleah Moonrose), une fois l'indice découvert il fallait trouver un moyen afin de parvenir à respirer sous l'eau pendant une heure, à la recherche si je me souvient bien, de "trésors" arraché aux candidats par des.. hum sirènes ?.. Elle attendit une quelconque approbation pour poursuivre son explication. Pour la troisième épreuve pas d'indices au préalable, mais tout les candidats sont réunit pour affronter un labyrinthe aussi dangereux que la Foret Interdite, voir même plus je pense. Elle s'arrêta, pour le coup elle avait parlé plus que nécessaire, mais au moins peut-être c'était-elle faite remarquer.

Elle tremblait un peu, la brune n'avait pas l'habitude d'accaparé la discussion aussi longtemps et avait commencé à stresser, il était donc temps qu'elle laisse la parole à quelqu'un d'autre afin d'y apporter plus de détails. N'empêche en y pensant, ce Tournois ne serait vraiment pas fait pour elle.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Theophania Fitzgerald, le  Dim 15 Mai - 17:21

HRPG : J'ai moi aussi mon bac à préparer d'où la réponse concise. Si jamais il vous prenait l'envie subite de venir embêter Theophania je vous prierais de refréner vos ardeurs qui resteront de toute façon sans réponse. Je ne garantis pas de réponse après le 21 mai à cause de mes oraux mais au pire je pondrai le truc magique dégueu de 600 caractères comme on les aime dans les cours Wink

La théorie ça ne finit jamais. Quand il n’y en a plus il y en a encore. Et toi tu aurais tellement mieux à faire. Un peu comme ta narratrice qui écrit n’importe quoi pendant qu’elle devrait s’intéresser au continent africain et à ses inégalités de développement et d’intégration dans la mondialisation. C’est triste. Tu voudrais sortir. Respirer. Quitter cette salle aux murs de pierre étouffants, tu as l’impression qu’ils se rapprochent autour de toi. Tu regarde désespérément la fenêtre pour évacuer ce subit accès de claustrophobie qui te ronge et fait saturer ton cœur et tes poumons. Tu te souviens d’un livre que tu as lu. Tu as oublié son nom. Une femme disait à son fiancé « Sans toi je ne suis rien, tu es la seule chose dont j’ai besoin », ou un truc du genre. C’est bateau. Tu ris intérieurement. Ta respiration reprend son cours normal. Les auteurs sont si hypocrites. La seule chose dont tu as besoin c’est ton cœur et tes poumons. Un cerveau si tu peux, sinon tant pis. Des fois tu te demandes pourquoi tout le monde a besoin des autres humains. Qu’ont-ils pour être si dépendants les uns des autres. Puis tu te reprends, et comprends. Tu es aussi seule que tous les autres. Tu aimerais te le cacher, t’inventer des prétexte, mais tu n’es qu’une humaine tout ce qu’il y a de plus basique, de plus pathétique, tragique aussi. C’est tragique d’exister.

Tu entends le brouhaha des autres, ces enfants qui répondent quand on leur pose une question. Ils se précipitent, oublient la vraie question, veulent s’imposer. Tu ne participerais pas si ta narratrice ne te disait pas de le faire. Bien sur tu n’en as pas conscience. La seule chose que tu sais c’est que tu es préfète et qu’il faut que tu montre le bon exemple si tu veux continuer de profiter des avantages que cela apporte. Elle, elle sait. Elle sait que les autres se dépêchent, pondent les fameux six-cents, les caractères qui leur apporteront gloire ou pas. Les admirables connaissent le savant mélange de la prétendue ignorance qui se plaît à laisser élégamment l’herbe sous les pieds des autres. D’autres sont moins délicats et brulent la pelouse entière. Elle sait que le bilan leur donnera ce qu’ils veulent, sans pour autant les valoriser pour la forme au-delà du fond. Elle, elle voudrait vouloir prétendre qu’elle est au-dessus de ça, mais elle ne vaut pas mieux. Elle a vu l’alerte rouge en haut à droite, soufflé, ouvert et tapé. Parce qu’il faut bien, alors que oui elle a mieux à faire. Le bon exemple encore.

Tu n’écoute pas ces réponses. Tu entends mais elles ne montent pas jusqu’à ton cerveau. Tu lève la main, on l’a dit il le faut. Tu voudrais étirer tes membres engourdis dehors. Alors tu te complais dans l’illusion tenace que participer fera passer les choses plus vite.

- La seconde épreuve consistait à récupérer l’être son être le plus cher pour chaque candidat. Il était en effet surveillé par les sirènes il me semble.

Et tu retourne à ta douce agonie. Parce que comme tous les autres tu agonise constamment. Certains en sont juste moins conscients que d’autres. De l’air, bientôt, tu te demande qui il faudrait supplier, prier pour cela.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Shela Diggle, le  Lun 16 Mai - 21:19

Madame a mieux à faire, elle ne va pas fort bien, Madame est fatiguée et tient tout de même à faire, Madame s'en fout, Madame a la gueule de bois. Et elle ne rit pas trop, ne dit pas trop, ne fait pas trop, ne bouge plus, que les doigts, ils gesticulent, et s'inventent, et se disent, présents, dangereux jeu que d'échanger les voix et l'on m'inspire et stop - s'il te plaît tais toi. Juste ferme là. En mémoire à nouveau ce rêve, peut être la jungle, à défaut de, d'une forêt, et ces monstres hideux, pas un cauchemar, je crois, jamais trop de cela, simplement des rêves étranges au malsain parfois précoce et là alors, ne toujours pas pouvoir parler de noir songe, et c'était, pouvoir se rappeler, loin, si loin, et peut être avoir souvenance d'avoir su que l'on y était, dans un rêve, pas de réalité, ou si mais point la même qu'en ayant les yeux ouverts, tant de virgules des pauses, plutôt que des arrêts, s'arrêter, s'entêter avancer continuer trop long à lire écrire comprendre - comprendre ! Mais pourquoi souhaite-t-on être compris ? Ici je peux jeter ce que je souhaite sans même espérer qu'un jour l'on vienne me quémander réponse et après tout y en a-t-il une, possiblement, pas, j'aime tracer des traits et faire en sorte qu'ils soient droits, mais pas tout à fait, le tout à fait, l'entier, le complet, le parfait, c'est si moche, si triste, si hasardeux, moi j'aime les songes bizarres et inquiétants, rien qu'un peu, les choses qui poussent à la réflexion, au reste, à voir entendre comprendre l'autre et le soi, mélanger les deux, un peu, tracer des traits droits mais pas tout à fait. Des nuits inexactes, des jours à y penser ensuite, réfléchir, et s'inventer, à nouveau un nouveau, renouveau, nous, pas moi, pas je pas toi, nous, le o rond et infini et un centre un creux un espace qui en crée un autre, O, c'est grand soudainement.

Morse moldu, l'on dirait un sort, dites le vite et voyez, faites vos expériences, moi je trace déjà, des traits, loin, devant vous peut être à reculons qui sait, peu importe m'importe t'importe de toute façon, seuls les courageux jusqu'ici liront, jusqu'au bout, peut être pour y trouver perle rare trésor caché, je suis désolée; je n'ai rien. J'suis pauvre, poches trouées, r'gardez, rien à donner que ma plume dans ma tête, celle qui barbouille mes lignes d'idées qui se suivent sans vraiment le faire, comme dans une tête, toute tête, ça se chevauche sans liaisons, ça se mange sans prendre attention, sans faire attention, à ce que l'on mange, et la pomme de ce matin qui de la main s'est échappée et du ventre s'est éloignée et tu devrais, peut être, manger. Coup d'œil à Jade, pas l'air de vouloir le dire, l'avouer, faire scandale et me trahir. La seconde parce que pas deuxième, il n'y aura personne ensuite, à savoir sans parler. Une question mais je m'interroge, les réponses sont étranges comme mes rêves. Je pensais que le Tournoi changeait ses épreuves à chaque édition. Et puis sombrer - s'éclaircir, pourquoi plonger, dans ses pensées, est-il toujours synonyme de noirceur ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Jeu 19 Mai - 19:28

Pour ce qui était de se faire remarquer par la jeune Professeure, c'était raté. Elle ne releva même pas ma réponse, tant elle avait du lui sembler inutile, et je baissai les yeux, plus de dépit que de honte. C'était dommage, mais c'était ainsi. Seuls les élèves les plus extravagants se faisaient en temps normal repérer, et je n'étais pas de ceux-là... heureusement pour moi, je ne l'aurais pas supporté.

J'écoutai néanmoins la suite du cours avec intérêt. Après tout, je n'étais pas là pour me faire bien voir, mais pour apprendre de nouvelles choses. Quoi que, jusqu'à présent, je trouvais le sujet du cours particulièrement ennuyeux. Quelle nouveauté au Sortilège de Lancétincelle, que tout le Monde connaissait déjà depuis longtemps ? D'ailleurs, tous mes camarades de classe y allèrent d'une réponse de leur crû. C'était dire si le sujet était connu !

Lorsque les mains cessèrent de se lever et que le calme revint dans la salle, Mlle Wind nous posa une nouvelle question, qui orienta dans une toute autre direction le cours de la journée. Elle voulait que nous lui parlions en détail du Tournoi des Trois Sorciers qui avait eu lieu du temps de feu Harry Potter. Que diantre nous réservait-elle pour la suite ?

Les réponses fusèrent de nouveau, et je les écoutai en silence. Je n'avais pas vraiment l'intention de répondre, cette fois-ci, aussi préférai-je laisser la parole à ceux qui avaient des choses à dire. Quelqu'un saurait-il se montrer original ? Je l'espérai de tout coeur, histoire de mettre un peu d'ambiance dans ce cours d'Enchantements...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Ven 20 Mai - 10:06

La blonde ne savait même pas si la maîtresse avait entendu sa réponse ; après tout, il faudrait parler un peu plus fort, ça coûterai quelques points pour les serdys !

- Maintenant, j'aimerai que nous fassions une petite parenthèse historique : nous allons parler du Tournoi des Trois Sorciers. Décrivez moi les épreuves en détail. Miss Hareka, vu que vous en avez mention juste avant, j'aimerai que vous laissiez la parole à vos camarades.

Bon, elle s'appelle Hareka ? Nan. Elle avait quand même le droit de répondre. Il y avait de moins en moins de mains et Angel sentait que Miss Wind allait changer de sujet. La jeune fille s'empressa de lever la main pour donner sa réponse.

- Au sujet de l'oeuf en or de la première étape, celui-ci ne peut être que comprit dans l'eau. Sous l'élément, les voix des sirènes chantent une énigme que le sorcier doit résoudre pour être préparé à la deuxième étape.


HRPG:
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Surprise ! - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Cours n°3 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.