AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 7
Cours n°3 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Evelynn Kayne, le  Lun 25 Avr - 20:54

Bim bam boum ! Enfin, c'était l'idée mais en moins fort. Je nettoyais ma table, il y avait du philtre de mort vivante partout. J'aimais pas trop les potions, mais je faisais un effort parce que j'aimais bien Evans, c'est tout. En rangeant mon bordel j'essayais de ne pas me trouer les vêtements, ce truc c'était pire que l'acide, un produit bien dangereux pour en faire un cours. M'enfin, c'est pas moi qui décide. Zip par-ci, zap par-là, je vidais le chaudron d'un coup de baguette et terminait le nettoyage de ma paillasse. Je donnais mon tube à essai au prof et je sortais de la salle, baguette à la main. Prochaine étape, le cours d'enchantement. Je ne connaissais pas trop bien Wind, mais apparemment ce n'était pas une "horrible sorcière". Expression moldu, je ne fais que répéter. J'allais me faire mon idée en comparant son cours à Riu. M'enfin, il fallait pas trop que je traîne.

Même si l'on était en avril, il ne faisait pas très chaud dans le château. Puis comme disait le proverbe : en avril ne te découvre pas d'un fil.. ou tu tomberas malade. Oui j'ai rajouté les quatre derniers mots. Du vécu. L'air frais passait entre les murs glacials du château et une fine pluie tombait du ciel depuis neuf heures. Le genre de temps insupportable. Sans trop d'envie je traversais le couloir du troisième étage, depuis les cachots ça faisait pas mal d'escalier à monter. Il fallait carrément que je retravaille mon cardio. Il n'y avait pas trop d'élève à cette heure-ci. Je regardais par la fenêtre : un ciel gris, des arbres qui dansaient, pas un sorcier à l'horizon, tout le monde devait être en cours, à la salle commune ou à la bibliothèque, de quoi se mettre au chaud en fait. A l'angle d'un couloir je vis un gros chat noir avec un collier rouge et noir, erreur, c'était un gros fléreur, mon gros Kaloo - la terminaison fait ou si jamais vous ne connaissez pas-. Je pensais pourtant l'avoir laissé au dortoir. J'haussais les épaules et lui faisait une caresse, pas plus, j'étais déjà assez en retard comme ça. Qu'il fasse sa petite vie dans le château.

Plus que quelques mètres et j'allais entrer dans la salle. Longeant le mur, je jouais avec ma baguette, ma belle petite baguette. Etant donné que l'autre s'était cassée à Pré-au-Lard dans un contexte plutôt pénible , je courrais avec Célya pour échapper à un ours, j'en avais racheté une. Bois de chêne rouge et crin de kelpy, plutôt pas mal pour moi cette nouvelle baguette. J'allais voir si elle tenait le coup en enchantement. Arrivé au pas de la porte je toquais un petit coup et entrais sans savoir si on m'avait entendu. D'un signe de tête, je saluais la professeur. Elle avait une espèce de boule de poil brune sûr les genoux, un p'tain de chat. Je lançais un petit regard à la classe pour voir mémé au fond. Let's go. Je souriais à Angel, que j'avais rencontré au parc et je m'arrêtais là, je connaissais pas vraiment les autres. Ni une, ni deux, j'enlevais mon sac de mes épaules et le posais sur ma table. J'enlevais ma veste en jean pour la foutre sur le dossier de ma chaise et me mettais assise. Pour le moment je ne sortais pas mes cahiers, mais je regardais mon amie.

- Salut, ça va bien ? Pas trop dur la journée ?

Ma voix était assez claire et ma tronche de cadavre s'était effacée, je dormais mieux, point positif dans ma p*tain de vie pénible .
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Jade Wilder, le  Mar 26 Avr - 17:42

Comme souvent avant le début des cours, Jade s'était à peine assise qu'elle était déjà partie ailleurs. Par la pensée bien entendu, pour rien au monde elle ne sècherait un cours.. Quoi que, peut-être celui de Défense contre les Forces du Mal, et encore. Elle avait beau détester McKinley, ça ne suffisait pas pour la pousser à louper ses cours. Heureusement, sa volonté d'apprendre primait sur ses ressentiments envers le professeur. Quoi qu'il en soit, Jade s'était enfermée dans sa bulle. Shela n'était pas loin, mais l'Italienne n'était pas sûre d'avoir envie de lui parler. De parler à qui que ce soit en fait. Rejeter les autres avait beau lui laisser un goût amer dans la gorge, elle préférait cela plutôt que de ressentir pire encore. La trahison, par exemple, sans citer aucun nom. Alors bien sûr on peut se demander à quoi elle pouvait penser, en permanence les yeux plongés dans le vide, fixant un point invisible pour les yeux extérieurs.

Eh bien à tout. Absolument tout ce qui l'entourait attirait sa réflexion, sans compter les nombreuses briques qui lui tombaient sur le crâne à répétition. Voilà ce qui la plongeait dans un état semi léthargique, donnant sans doute l'impression qu'elle n'avait pas assez dormi la nuit précédente - ce qui était d'ailleurs tout à fait vrai. Mais soudain, quelqu'un vint briser ces minutes de tranquillité où même si tous les problèmes du monde pouvaient être abordés, la demoiselle se sentait libre de tout. Ce quelqu'un fut reconnaissable par une simple intonation de voix. Quelqu'un d'autre aurait reçu pour seule réponse un déni total, mais par Harmony. C'était une des rares personnes ayant ce droit. Alors, Jade quitta son point d'encrage et observa la petite Serdaigle.

- Coucou Jade ! Ça te dérange si je me mets la ?

Si ça la dérangeait ? Bonne question. De base, c'était non, bien sûr que ça ne la dérangeait pas. Et puis bon, il fallait bien qu'un élève vienne s'y asseoir à un moment. Mais Jade doutait toujours beaucoup. Ce n'était pas une bonne idée que d'autoriser un peu de proximité avec qui que ce soit dans ce château. C'était elle-même qui avait imposé ces règles, mais elles avaient été renforcées avec l'arrivée de McKinley dans le corps professoral. M'enfin, ce n'était qu'un cours d'Enchantements, l'ancien Serdaigle n'en ferait pas partie. Donc, normalement, tout allait bien hein ? Comme si il était simple de réfléchir de cette façon..

- Bonjour Harmony.. Vas-y.

Il suffisait qu'elle ne montre rien et tout irait bien, n'est-ce pas ? Allez, on se persuade que tout peut être aussi facile. Rien n'est facile dans un monde pareil, il serait temps de le réaliser. Tournant la tête vers les nouveaux arrivés, Jade aperçu un signe de la part d'un des Poufsouffles. Signe rendu par un hochement de tête, sourire également bien que fragile. Elle n'avait que rarement parlé à Henry, une ou deux fois pendant les cours peut-être mais soit, au moins elle arrivait à mémoriser les noms et les visages. Réalisant qu'elle était restée silencieuse envers la petite Serdaigle, Jade tourna le regard vers celle-ci.

- Comment tu vas ?

Et puis, alors qu'une autre Poufsouffle venait d'entrer dans la salle, Jade entendit son prénom. Hein, que quoi, elle avait fait quoi ? Immédiatement, l'Italienne se retourna pour retrouver le visage de la concernée en face d'elle.

- Bonjour Jade ! On ne ce connait pas vraiment et donc je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Rozaire Dumaray, je suis moi aussi une CheerPouffy. Tu me reconnais ?

Levant lentement un sourcil, Jade se demanda si la petite parlait sérieusement ? Déjà, elle avait l'air toute timide, pourquoi ? Elle n'était pourtant pas impressionnante, bien au contraire. Et puis, surtout, comment pouvait-elle penser que la capitaine d'une équipe ne serait même pas capable de se souvenir de ses membres ? Jade avait choisit chaque cheerpouffy avec soin, connaissant plus de choses qu'elles ne pourraient le croire. Étant donné qu'elles s'étaient déjà rencontrées, le fait qu'elle ne la connaisse pas aurait été totalement dingue. Comme si elle était du genre à ne pas s'intéresser aux autres. Pour le coup, cette demande était plutôt rigolote et elle donna un véritable sourire à la préfète.

- Bien sûr che mi.. te reconnais Rozaire, je ne suis pas du genre à ignorare.. les autres.. élèves. Encore moins celles che unis.. rejoignent.. les cheerpouffys. Tu vas bien ?

Malgré son désir de solitude, Jade gardait en tête qu'elle devait montrer l'exemple et qu'elle n'était justement pas sensée s'éloigner des autres. Surtout pas de sa propre équipe, si elle devait les mener un peu plus loin qu'un simple groupe qui chante des trucs pendant les matchs. M'enfin. De toute façon le cours ne tarderait sans doute pas à commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 26 Avr - 19:21

Belle journée de printemps. Soleil se reflétant sur le lac noir, et faisant briller de mille feux l’herbe verte et les fleurs bourgeonnantes. Une jeune fille blonde se trouvait allongée sur l’étendue émeraude, les yeux fermés. Le vent caressait doucement son visage, la faisant frissonner d’aise, calmant la rougeur apportée par le soleil en son zénith. Tantôt les yeux ouverts, regardant le ciel bleu, tentant de discerner certaines formes parmi les rares épaisseurs cotonneuses ; tantôt fermés, profitant de la chaleur nouvelle, pas tout à fait habituelle dans ce lieu reculé du nord profond. Qu’est-ce qu’elle pouvait aimer cette saison ! Lorsqu’après un hiver rude et froid revenaient les beaux jours, la nature se réveillant après un sommeil bien mérité, mais qu’il ne faisait pas encore assez chaud pour qu’elle brûle sous les feux solaires.

Mais que le temps passe vite quand il est agréable ! L’agitation qu’elle entendait au sortir de la grande salle lui apprit que les cours n’allaient pas tarder à reprendre, ce qu’elle confirma par un coup d’œil à sa montre. Il ne faudrait pas tarder à y aller, mais il lui restait bien quelques minutes. Recouvrant les perles d’océan par une fine membrane de peau, elle se laissa quelques instants pour penser à ceux qui lui manquaient. Sa famille. Elle leur avait envoyé une lettre il n’y avait pas si longtemps. Et Emily … Sa belle, celle qu’elle aimait, qui faisait battre son cœur … Il fallait qu’elle la voit. Très bientôt, qu’elle puisse de nouveau la serrer contre elle, sentir son souffle contre ses lèvres … C’était décidé, elle lui écrirait ce soir.

D’un seul coup, lumière éblouissante. Yeux ouverts. Elle s’était laissé trop de temps, c’était sûr et certain. Sans même prendre la peine de jeter un nouvel œil sur son cadran, elle sauta sur ses pieds et rejoins au pas de course la salle d’Enchantements. C’était l’un de ses cours préférés, alors même si elle aurait préféré rester allongée pour profiter du beau temps, elle ne voulait pas donner une mauvaise image d’elle. Elle y arriva enfin, la porte n’était pas encore fermée. Ouf, tout allait bien. Se laissant quelques secondes pour reprendre sa respiration, elle entra finalement dans la salle, embrassant du regard les élèves déjà présents. Plusieurs de ses collègues préfets. La jeune fille au comportement bizarre du cours de Divination (Shela). Et son homologue (Jade), accompagné d’une des petites nouvelles Cheerpouffys (Rozaire) et de la jeune Serdaigle qu’elle avait croisée à la volière (Harmony). Saluant au passage leur professeure, elle se dirigea vers ce petit trio.

- Coucou vous trois ! Harmony, ça me fait plaisir de te revoir !

Elle assorti sa phrase d’un grand sourire à la petite fille. Le beau temps lui avait donné un coup de fouet immense. Toute timidité semblait avoir disparue. En même temps, quel besoin de timidité avec ces trois têtes connues ?

- Et Rozaire ! Comment vas-tu depuis notre dernière réunion Cheer ?
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Keira Sanders, le  Mar 26 Avr - 21:13

Étendue sur le ventre, soutenant sa tête en s'appuyant sur ses coudes, balançant ses pieds en l'air, Keira était sur son lit, absorbée par sa lecture. Elle avait emprunté ce livre sur l'animagie à la bibliothèque quelques jours auparavant. Il était plutôt épais, mais les heures qu'elle avait passées à dévorer tout ses mots des yeux commençaient à payer. C'était une forme de magie qu'elle trouvait très belle, et qui pouvait s'avérer très utile. Mais très dur à maîtriser. Selon ce bouquin, cela prenait des années et des années d'entraînement. Sans doute pas pour la chinoise. Elle n'était pas assez patiente... Elle ne supporterait pas d'attendre tant de temps avant de réussir...

Elle releva la tête. Personne dans le dortoir. Depuis combien de temps était-elle en train de lire ainsi ? Elle dégagea son cou afin de regarder l'heure sur sa montre pendentif. Presque quinze heures. Cela faisait... oui, cela faisait au moins trois bonnes heures qu'elle y était plongée. Prête à refermer le clapet de sa montre et se replonger dans sa lecture, Keira s'arrêta. Il était 14h55. Et Mer**. Elle en avait oublié son cours d'enchantements. Et pourtant, c'était une de ses matières favorites. Elle ne voulait même pas penser à ce qui se passerait si elle arrivait en retard. D'habitude, elle était toujours très ponctuelle...

Sans prendre la peine de refermer son livre ou de mettre un peu d'ordre sur son lit ou dans sa tenue, elle sortit en trombe du dortoir et de la salle commune des Serpentards et courut en direction de la salle de cours. Heureusement qu'elle n'était pas à l'autre bout du château. Elle devrait pouvoir arriver à temps, si la professeure ne décidait pas de commencer le cours avec une minute d'avance. Elle monta les marches des escaliers quatre à quatre grâce à ses grandes jambes, une main toujours sur sa montre, bousculant quelques élèves au passage. Elle arriva devant la porte, et vérifia l'heure. Il lui restait une minute. Normalement, elle était à l'heure. Tout juste à l'heure. Elle frappa à la porte et entra, les joues rouges et les cheveux ébouriffés, peinant à articuler :

- Bon..jour... professeure...

Elle observa un moment la salle afin de se trouver une place. A en juger le nombre de têtes présentes, elle arrivait la dernière. Ses yeux parcoururent rapidement un à un les visages, mais elle ne reconnu personne. Remarquant qu'une seule personne occupait le deuxième rang, elle décida d'aller y prendre place. Elle s'installa donc près d'une Gryffondor qui, visiblement, avait des origines asiatiques elle aussi (Hayleah) sans lui demander la permission. Après tout, si elle était la dernière, alors la rouge et or n'attendait personne, pas besoin de faire des chichis et d'y mettre trop de formalités. Elle la salua tout de même, par pure politesse :

- Salut.

Maintenant, elle allait attendre le début du cours - attente qui ne devrait pas être très longue. Se demander de quoi ce cours allait traiter. La routine.
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Hayleah Moonrose, le  Jeu 28 Avr - 12:32

Petit à petit, la salle de classe se remplissait d'élèves venus de toutes les maisons. La plupart d'entre eux semblaient déjà se connaitre, mais Hayleah n'avait pas encore reconnu un seul visage ami.
Le tableau au fond de la salle était vierge, impossible de dire sur quoi allait porter le cours. De toute façon, il était difficile pour un cours d'enchantement de se révéler ennuyeux. Mais tout de même, se dit-elle en lançant un regard par la fenêtre, elle aurait été bien mieux dehors à continuer de prendre le soleil qu'enfermée ici dans cette salle de classe. Question de principe.

En attendant le début du cours, Hayleah se mit à gribouiller sur un petit bout de parchemin. Une petite fleur par-ci, la tête d'un tigre par-là, la sorcière dessinait tout ce qui lui passait par la tête. Ses talents en dessin étaient quasiment inexistants, mais le but était de se relaxer l'esprit, pas de publier le prochain manga à la mode. Elle n'arrivait pas à se sortir de la tête la fin de son roman et il allait lui falloir la nuit pour pouvoir s'en remettre.

- Salut.

Hayleah sursauta et manqua renverser son encrier. Une camarade en vert et argent (Keira) s'était installée juste à coté d'elle, sans un bruit. Également d'origine asiatique, elle lui était toutefois inconnue au bataillon. Après tout, il serait étrange de s'imaginer que tous les élèves aux yeux bridés se connaissaient. La griffonne se redressa sur sa chaise.

- Euh...Salut. , répondit-elle bêtement.

Sa nouvelle voisine de table avait les cheveux longs et semblait un peu plus jeune qu'elle. Elle était vraiment jolie.

- Je crois qu'on ne se connait pas. Je m'appelle Hayleah. Et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 30 Avr - 15:26

Cours n°3 : Surprise !


L'attente ne fut pas bien longue et les élèves arrivaient un à un. Répondant à leur bonjour avec un sourire aimable, Alicia remarqua qu'il y avait quelques têtes inconnues et d'autres connues, comme Jade, Shela ou bien encore Harmony. Ces trois-là faisaient partie de ses meilleures élèves et c'était à chaque fois un plaisir pour l'Animagus de les avoir en cours. Beaucoup d'élèves regardaient le Parc et le beau temps, regrettant sans doute d'être enfermé. Héhéhé, ils n'allaient pas avoir le temps de regretter trop le temps, vu l'activité que la jeune femme avait prévu. Souriant à la dernière élève, la Wind se leva de son bureau tout en posant Aina dessus. Il était temps de commencer son cours et de sortir ses élèves de leur léthargie.

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !"

Ne pas en dire trop mais juste assez pour attiser leur curiosité. En tout cas, l'Animagus espérait vivement que ce qui allait suivre allait leur plaire et que tout irait comme sur des roulettes. Si quelque chose se déroulait mal, l'Hermine ne donnair pas cher de sa peau à Poudlard. Chassant ses sombres pensées, elle reprit :

"Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?"

Dis comme ça, le cours d'aujourd'hui n'allait pas l'air intéressant. Heureusement que d'autres questions allaient suivre et qu'ils allaient se remuer le popotin.


HRPG : Bonjour à tous ! Excusez moi pour le retard, j'ai été débordé par la reprise des cours. Vous avez donc jusqu'au 7 mai 19h pour poster et répondre aux questions d'Alicia. ATTENTION, une seule réponse par élève est tolérée ! Si vous répondez en donnant la formule, vous vous contentez de ça. Je n'hésiterai pas à enlever des points si cette consigne n'est pas respectée. Bonne semaine à tous !
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Keira Sanders, le  Sam 30 Avr - 15:51

Sa voisine semblait avoir eu peur. Distraite de ses gribouillages, elle leva brusquement la tête en manquant de renverser son encrier. Levant un sourcil, Keira l'entendit répondre un "salut" à son tour et se présenter. Hayleah, c'était pas un prénom commun non plus. En la regardant, la chinoise remarqua qu'elle avait des traits vraiment fins et gracieux, qu'elle avait la vague impression d'avoir déjà vus. Pourtant, elle était presque certaine de ne pas avoir déjà vue sa camarade. C'était un sentiment plutôt troublant. Peut-être qu'elle avait déjà vu quelqu'un qui lui ressemblait, tout simplement ?

- J'm'appelle Keira.

Les deux asiats de la classe assises à côté, ça faisait un peu cliché. Mais bon, étant arrivée la dernière, elle n'avait pas eu l'embarras du choix. Elle aurait pu certes se mettre seule ailleurs, mais elle préférait avoir une voisine. Elle aurait préféré quelqu'un de sa maison par principe, mais elle décida de quand même se montrer respectable avec elle. Elle avait l'air sympa. Elle lui esquissa alors un sourire qui se voulait aimable.

Le cours ne tarda pas à commencer. La professeure se leva et les salua aimablement et leur annonça qu'ils allaient pratiquer en dehors du château. Keira était beaucoup plus enthousiaste ; elle adorait déjà les enchantements, alors si en plus ils faisaient une activité à l'extérieur, ça allait sans doute être plus intéressant. Elle se demandait vraiment de quoi ils allaient parler aujourd'hui. Quel sortilège nécessiterai d'être pratiqué à l'extérieur ? Mademoiselle Wind éclaircit de suite la question en leur demandant :

- En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?

Ils allaient donc s'amuser à lancer des étincelles ? Ce sortilège, la chinoise ne l'avait jamais lancé, mais elle l'avait vu brièvement dans son bouquin d'enchantements. Elle décida alors de lever la main d'un air assuré et de répondre à la première question :

- La formule est Periculum.

Elle croyait. Fallait juste pas que sa mémoire lui ait fait défaut. Elle en était presque sûre, mais elle espérait tout de même ne pas avoir dit de bêtises. C'était ce qu'elle n'aimait pas avec la participation en cours. Toujours cette peur d'avoir dit une ânerie et d'avoir l'air bête. Qu'on se moque.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 30 Avr - 16:10

Chloris regardait l'horloge et vit une ribambelle d'élèves arriver. Leur professeur les regarda et décréta que le cours pouvait commencer :

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !"

Oui elle allait très très bien, l'Enchantement était une de ses matières préférées et en plus aujourd'hui ils allaient dehors, la chance ! Faire un cours dehors sera super instructif ! Déjà que Hareka adorait ce cours alors là le faire dehors en plus ! Il faisait plutôt beau et le vent n'avait pas l'air de souffler... Elle sourit et repensa à tout les cours de Miss Wind, ils étaient tous amusant et ludique. Elle fut coupé court par celle-ci :

"Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?"

Une formule qui pour une fois n'était pas du TOUT inconnu à la Rouge et Or ! Et surtout, elle lui revenait tout de suite ! La formule avait déjà été citée, alors elle décida de répondre à l'utilité en levant la main :

- Il me semble que le sortilège sert à envoyer des gerbes d'étincelles rouge ou verte dans le ciel. Ce qui est pratique pour localiser quelqu'un sachant que se sort a été utiliser lors du Tournoi des Trois Sorciers pour Harry Potter lors de sa quatrième année
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Sam 30 Avr - 16:17

Suite à son entrée dans la salle, Merry s'était installée à une table libre dans le fond de la classe pour accueillir par la suite son amie Eléna qu'elle attendait avec impatience. S'étant mises d'accord la veille pour qu'elles partagent la même table, la rouquine fut terriblement déçue en voyant la jeune fille aller s'installer à côté d'une autre élève. Soupirant, elle étala alors la totalité de ses affaires sur les deux places de sa table pour être sûre que personne d'autre ne viendrait. Elle préférait rester seule plutôt que de partager un cours avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

Son humeur ayant radicalement changée de côté, elle regarda les autres élèves arriver à la suite avec une mine boudeuse. Puis, elle vit finalement sa professeur réagir suite à l'arrivée des derniers élèves enfin installés. La seule chose qui eut le mérite de réjouir la jolie rousse fut la nouvelle de sa professeur. La partie pratique se ferait donc dehors. Bonne nouvelle. Au moins, elle pourrait s'évader toute seule dehors. Mais pour l'instant, il s'agirait du côté théorique. La première question fut posée par la jeune femme et deux élèves répondirent à la hâte dont Chloris. C'était trop tard pour répondre et Merry n'avait aucune question à poser étant donné que tout avait été dit. Alors elle attendit la suite du cours avec patience, tapotant le bout de ses doigts sur la table
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Theophania Fitzgerald, le  Sam 30 Avr - 21:53

L’attente s’achève enfin. Tous sont entrés dans la classe. Elle est plus ou moins remplie tu te doutes que l’on n’attend quasiment plus personne. Tu entends le bruissement des conversations d’un cours qui débute autour de toi. Cela ne t’intéresse pas tellement. La professeure prend la parole. Tu la détaille pendant qu’elle déblatère les habituelles paroles de bienvenue. Elle est de taille moyenne, blonde, des yeux bleus. Plutôt jolie. Tu t’arrêtes quand elle évoque une partie pratique à l’extérieur. Voilà qui est un peu inédit pour un cours d’enchantements. Tu te plais à espérer des aventures, un peu de nouveauté, quelque chose d’excitant. Tu attends, ressens déjà les rayons du soleil te bruler la peau, le vent qui anime la forêt interdite transporter tes longs cheveux, l’odeur du printemps qui s’installe. Et tu es brusquement ramenée à la réalité par la partie théorique. Tu l’avais oubliée. Tu la sais nécessaire, mais elle t’ennuie. Un rien t’ennuie ces derniers temps. Alors tu t’apprête à noter les choses censées que diront les autres. Pas grand-chose en fait. Au vu des petits peuplent la classe tu t’attends à des idioties de circonstances. Le sortilège de lancétincelle. Tu connais. Tu l’as déjà utilisé pour essayer, pour dégager la nuit noire, trop lourde qui tombait sur ta tête un soir d’été l’année dernière. Tu as expérimenté ce sentiment de surpuissance quand tu écarte les étoiles, quand tu les réduis au néant, les efface un instant. Quand tout le dehors n’est dicté que par ta volonté. Tu te sens alors invulnérable. La froideur de la nuit tétanise alors les muscles de ton visage. Tu as rarement vécu plus relaxante expérience.

Ce souvenir te ravive. Tu te souviens que tout n’est pas toujours un éternel recommencement. Parfois l’excitation vient de la simplicité. Alors tu réfléchis à ta manière de tourner ta réponse. Une fille a déjà donné la formule, une autre l’effet. Elle s’est un peu étendue mais n’a pas donné tous les détails. Tu dois montrer l’exemple, même si tu n’en as pas envie. Alors tu lève ta main, doucement comme à ton habitude. Automatiquement ton majeur vient se baisser légèrement. Un réflexe que t’as implanté ta grand-mère. Ta main n’est pas tendue, mais pliée légèrement. Lorsque les autres ont achevé leur participation tu prends la parole. Ta voix est basse, pas forte mais suffisamment audible pour être accessible à tous. Ton ton ne fait transparaître ni chaleur ni ressentiment. Au mieux on pourrait le trouver un peu froid, il est surtout inexpressif.

- On peut utiliser le sortilège comme répulsif pour faire fuir un animal par exemple.

Ils se contenteront de ça. Tu as fait ta part du travail. Aujourd’hui tu n’es pas attirée par plus. Tu aimerais seulement t’asseoir dehors avec un ouvrage, à l’ombre d’un arbre auprès du lac. Tu voudrais observer le ballet des êtres de l’eau qui sortent et sautent du lac, narguant les terrestres frustrés qui ne peuvent profiter de la douceur de l’eau. Tu voudrais t’isoler un peu, oublier ce bruit continuel que tes camarades se plaisent à faire, trop ravis de montrer au monde leur voix d’adolescents frôlant des fréquences inimaginables et si peu harmonieuse. Tu voudrais oublier que tu n’as rien à faire, personne à aimer, juste du temps à passer. Ta vie en fait. Comme c’est mélancolique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Dim 1 Mai - 14:16

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

La bleue et bronze observa l'Animagus qui avait dit une phrase intéressante. Dehors. Le cours sera dehors. Sous le soleil ! Angel fit un sourire par cette envie : quelle bonne idée de sortir par un aussi beau jour ! La blonde commença à être concentrée et à écouter le cours.

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?

Elle se mit à chercher dans ses pensées à quoi servait celui-ci. Les élèves commençaient à répondre petit-à-petit et la jeune fille leva la main et eut l'attention de la professeure.

- Il me semble Periculum vient du latin qui veut dire danger, dès qu'on utilise ce sortilège pour avertir un danger.

La blonde s'assit à son tour, satisfaite de sa réponse. Au moins, elle avait montrée son astuce.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Evelynn Kayne, le  Dim 1 Mai - 16:04

Au fond de la classe. Vieille habitude. Je prends mon sac, l'ouvre et scrute. Des feuilles, des manuels, des crayons. J'attrape d'abord un parchemin puis ensuite une plume. Ça fait l'affaire. Dos plaqué à la chaise je fais tourner le crayon entre mes doigts. Court amusement. Encore fatigué, je m'efforce de ne pas bailler, de ne pas me frotter les yeux. Je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui. Alors j'attends. J'observe les élèves. Des têtes inconnues, des têtes connues. Le professeur à toujours son chat sur les genoux. Je me demande quel nom Wind a choisi à ce machin. Sûrement quelque chose de tout mignon qui pouvait donner envie de vomir. Plus trop le temps de penser à ça. Le chat atterrit sur le bureau et l'adulte se lève.

D'après ce qu'elle dit, aujourd'hui c'est pratique dehors. Un peu de changement.
Why not.

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?

Toujours les mêmes têtes du premier rang assoiffées de connaissance. Moi, moi, moi pensent-elles. Toutes maison et cours confondu, la participation est à son apogée. Chaque fois. Je laisse les grosses têtes, ou non, réponde puis j'essaie de réfléchir. La plupart des réponses sont sorties. Je n'ai plus qu'à me taire et attendre une éventuelle correction. Quoi que je me souviens d'une petite expérience. Quand je m'étais énervé contre un élève de deuxième année, ma baguette avait régit bizarrement. Des petites étincelles s'en étaient échappées. Un rapport ? Pourquoi ne pas le dire. Qui ne tente rien n'a rien.

- J'ai déjà vu des petites étincelles rouges s’échapper d'ma baguette quand j'étais énervée. Ça a peut-être un rapport.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Lun 2 Mai - 17:19

Aller pas le moment de ce dégonfler ! Jade c'était retourné après avoir entendu son appel, c'était déjà bien la jeune pouvais être fière d'avoir pu passer se cap sans soucis.

Après quoi elle fut quelque peu angoissé en voyant sa préfète mettre du  temps avant de répondre, l'expression de son visage lui donnait l'impression de ne pas ce souvenir d'elle. Fort heureusement ce n'était qu'une impression et la préfète lui répondit enfin avec un accent quelque peu familier. Après tout elle était française et rencontrer des touriste Italien pendant les vacances c'était déjà arrivé, et c'était donc amusant de l'entendre parler avec son accent bien prononcé qui malgré tout n'empêchait pas la jeune fille de comprendre.

- Bien sûr che mi.. te reconnais Rozaire, je ne suis pas du genre à ignorare.. les autres.. élèves. Encore moins celles che unis.. rejoignent.. les cheerpouffys. Tu vas bien ?

- Je suis plutôt ravie de te l'entendre dire, pendant une minute j'ai bien cru que ce n'était pas le cas. Je m'excuse d'avoir cru le contraire, mais tu a surtout été surprise je suppose. Oh oui ça va plutôt bien merci ! Et toi comment va tu ? demanda t-elle en levant les yeux vers une pouffy que la jeune fille reconnu et qui vint vers elles.

- Coucou vous trois ! Harmony, ça me fait plaisir de te revoir ! fit la pouffy , les saluant avant de reprendre en regardant la jeune brune. Et Rozaire ! Comment vas-tu depuis notre dernière réunion Cheer ?

- Oh oui ça va merci ! Je m'intègre de mieux en mieux, c'est gentil de demander. D'ailleurs quand sera la prochaine réunion ?


C'était plutôt pas mal de parler aux autres finalement, la jeune y prenait de plus en plus goût. Et puis ça lui faisait du bien de toute façon, et ça ne pouvait qu'aller mieux dans ce sens. Elle se rappelait de son précédant cour d'Enchantement et nan ça pouvait pas être pire qu'a ce moment là ! D'ailleurs en parlant de cour, la prof pris la parole. C'était l'heure.

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !"

Un cour en dehors, ça pouvais être une bonne idée en effet, ça changeait en tout cas. Le changement amène d'autres changement se disait-elle plutôt contente de cela. Un cour en plein air impliquait forcément un cour totalement tourné vers la pratique, et cette fois Rozaire était prête à prendre la parole et à montrer ses capacités !

"Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?"

La jeune fille leva vivement la main et prit la parole une fois celle ci lui était accordé:
- Lancétincelle est un sort permettant de faire Jaillir des étincelles rouge ou verte, de sa baguette. Certes comme l'on déjà mes camarades ce sort peu servir à faire fuir des animaux, mais principalement à montré sa position lorsque nous sommes perdu ou à signifier un danger. En tout cas il s'agit d'un signe d'avertissement, signe qu'il est préférable de ne pas ignorer et utiliser à la légère.

Elle n'avait fait que répété ce qu'avait déjà dit ses camarade, tout en rajoutant le fond de sa penser concernant le sujet. Au moins elle avait participer et attendait déjà la prochaine question.


Dernière édition par Rozaire Dumaray le Mar 3 Mai - 21:44, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Lun 2 Mai - 20:32

Le cours commença rapidement. Tous les élèves arrivèrent les uns après les autres, et je me surpris à les dévisager un à un. Je n'en connaissais toujours aucun, sinon de vue. Une fois que tout le monde se fut installé, la jeune professeure se redressa, posant sa boule de poil sur le bureau, derrière elle, puis s'adressa à la classe pour nous souhaiter la bienvenue, et nous annoncer une bonne nouvelle : la partie pratique du cours se déroulerait à l'extérieur du château. Quelle aubaine, avec un temps pareil ! J'avais hâte de me dégourdir les jambes ! En plus, ce que les professeurs réservaient aux élèves en dehors de ces quatre murs était en général passionnant et très instructif.

Mlle Wind enchaîna avec sa première question : "En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?" Je n'eus pas même le temps de lever une main que les réponses fusèrent de toutes parts. Chaque élève y alla de son hypothèse, de son savoir et de sa fougue. Tant et si bien que je ne pus en placer une avant que le tour de la question ne fut fait. Dommage. Je me rattraperai plus tard, si l'occasion m'en était donnée.

Cependant, je n'étais ni vexée, ni déçue, et écoutai les réponses de mes camarades de classe avec attention. Je savais déjà tout, mais aucun besoin n'était de le faire savoir. Je patientai donc en silence, respectueusement, que l'enseignante reprenne la parole lorsqu'une idée jaillit dans mon esprit, qui me fit penser que ce point pouvait être important : "Il me semble que ce Sortilège est à la portée de tous, puisqu'il est enseigné dès la Première Année d'études. Ceci, sans doute, afin de permettre aux plus jeunes de pouvoir trouver de l'aide rapidement, sans pour autant avoir besoin de déployer une grande force magique."

J'espérais que mon intervention ne serait pas totalement inutile, et même qu'au contraire, Mlle Wind apprécierait le geste. Moi qui étais férue de Magie de protection sous toutes ses formes, il me semblait important de situer le Lancétincelle parmi les plus simples, mais aussi les plus efficaces sorts d'alerte...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Harmony Lin, le  Lun 2 Mai - 23:07

- Bonjour Harmony.. Vas-y.

Ouf. Soupir de soulagement. Même si elle semblait toujours triste, elle l’acceptait. Restait à voir si elle allait lui adresser la parole ou bien l’ignorer, comme précédemment. La Serdaigle murmura un merci puis posa ses affaires et s’assit aux côtés de sa grande-sœur de cœur. Toujours en silence, elle sortit une à une des fournitures pour noter le cours. Puis, tout à coup et pour le plus grand plaisir de la petite brunette, Jade dit :

- Comment tu vas ?

Harmony sourit. La Poufsouffle n’avait pas l’air de la meilleure forme possible mais elle avait engagé une conversation et c’était déjà beaucoup. Beaucoup plus que la dernière fois. Elle répondit alors :

- Bien ! Le soleil qu’il y a aujourd’hui me met de bonne humeur ! Et toi alors ? Ça va ?

Une petite moue inquiète s’était formée sur son visage quand elle avait posé les deux dernières questions. Jade nierait sûrement aller mal mais cela faisait un moment qu’Harmony avait remarqué que sa grande-sœur n’était pas très joyeuse. Et elle ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour elle… Mais, avant même que la Jaune et Noir ait pu répondre, une autre élève arriva derrière les deux camarades et s’adressa à Jade en disant avec un sourire timide :

- Bonjour Jade ! On ne ce connait pas vraiment et donc je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Rozaire Dumaray, je suis moi aussi une CheerPouffy. Tu me reconnais ?

Jade sembla se demander un instant si la jeune fille se moquait d’elle. En même temps, pour passer un peu de temps avec elle, Harmony savait que son aînée connaissait bien ses camarades, en particulier lorsqu’ils avaient une activité commune avec elle comme les CheerPouffy. La Poufsouffle sourit alors, un vrai sourire comme la Serdaigle n’en avait pas vu depuis longtemps sur son visage, et annonça :

- Bien sûr che mi.. te reconnais Rozaire, je ne suis pas du genre à ignorare.. les autres.. élèves. Encore moins celles che unis.. rejoignent.. les cheerpouffys. Tu vas bien ?

Harmony n’était pas du tout du genre à ne pas aimer les autres. C’était plutôt même le contraire, elle essayait d’être aussi gentille que possible, comme sa mère le lui avait appris de son vivant. Mais là, une pointe de jalousie traversa son cœur. La Bleu et Bronze n’avait pas eu de sourire comme ça depuis des jours alors qu’elle tentait tant bien que mal d’aider sa grande-sœur et cette fille arrivait et puis pouf, elle faisait sourire Jade ?! Grrrr…

Avant qu’elle ne fasse d’erreur qui aurait pu lui coûter l’amitié des deux Poufsouffles, la brunette se fit interrompre dans ses sombres pensées par une voix connue :

- Coucou vous trois ! Harmony, ça me fait plaisir de te revoir !
Et Rozaire ! Comment vas-tu depuis notre dernière réunion Cheer ?


Marjory ! Harmony avait rencontré la Poufsouffle à la volière, par un temps de pluie. Elle avait passé un très bon moment en la compagnie de Sora, Serdaigle, et en sa compagnie et était ravie de la revoir. En plus, la Jaune et Noir avait fait un grand sourire à sa cadette, ce qui avait eu don de lui mettre du baume au cœur. Elle répliqua alors, avec un sourire similaire :

- Coucou ! Plaisir partagé Marjory !

Avant qu’elle n’ait eu le temps de lui demander comment ça allait (décidemment…), Miss Wind se leva de son bureau et commença :

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

Harmony sourit. Elle aimait beaucoup passer du temps à l’intérieur en compagnie de ses livres mais avec un beau soleil comme ça, elle trouvait dommage de rester cloitrer dans le château. Le professeur continua :

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?

Avant même qu’Harmony n’ait pu lever la main, la formule et l’utilité du sort étaient divulgués. Cherchant ce qu’elle pourrait dire sans pour autant répéter ce que ses camarades venaient d’annoncer, elle resta silencieuse quelques instants. Puis, trouvant enfin quelque chose à ajouter, elle leva la main et dit :

- Ce sort doit avoir une longue portée j’imagine… Et peut donc être vu de loin quand il est lancé ! Pratique si on a un problème et qu’on est un peu isolé !

La Serdaigle ayant participé, ou au moins tenté de le faire, elle jeta un œil vers Jade. Sa conversation avec l’autre CheerPouffy n’avait pas été très longue en raison du début du cours mais malgré le peu de paroles qu’elles s’étaient échangé, il n’en restait pas moins que la brunette avait été jalouse… Ça ne lui ressemblait pas… Il fallait qu’elle se reprenne ! Elle fit un léger sourire à sa grande-sœur, si léger qu’elle n’était même pas sûre qu’elle l’ai remarqué, puis retourna son attention vers le cours. Il fallait suivre, c’était important !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Invité, le  Mar 3 Mai - 2:29

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. A vos têtes, j'imagine très bien que vous aimeriez bien être dehors et vous avez de la chance pour le coup. Aujourd'hui, la partie pratique se fera en dehors du château !

Ah ! Grande nouvelle ! Henry était content d’apprendre qu’ils allaient pouvoir profiter du beau temps. Cela le remotiva un peu.

- Très bien, passons aux questions tout d'abord. En quoi consiste le sortilège Lancétincelle, quelle est sa formule et son utilité ?


Évidemment qu’Henry connaissait le Lancétincelle. Quand même… Ne serait-ce que parce que sa mère a insisté pour qu’il s’y entraîne chaque été.

Henry voulut bien faire et tenter une réponse intelligente, mais une série de têtes d’ampoule s’alluma avant qu’il ne puisse dire un mot.

Tant pis. Il n’y avait plus grand-chose à ajouter…

À moins que… Non. Ce n’était pas intéressant…

Bah… En fait, ça ne coûtait rien de répondre de toute façon :
- Les couleurs Rouge et Verte du Lancétincelle permettent de coder un signal, par exemple « Vert : Tout va bien » et « Rouge : Il y a un problème ».

Et puis zut, au moins, il avait participé.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Surprise ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Surprise !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours n°3 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.