AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 12
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Lun 30 Mai - 22:32




Cours de Botanique n°1
~ Dictame & Bubobulb ~



[HRP] Petite précision pensez que vous avez les deux plantes devant vous [/HRP]

Tandis que Nel conversait avec Keira, une nouvelle tête fit son apparition, Azenor d'après la place qu'elle prit autour de la longue table. Elle salua la professeure, politesse, plaisance. Nouvel élève, Serdaigle. Préfet. Il avait intérêt à être exemplaire. « Nom d'un Fumsakrirck ! J'ai hâte que le cours débute ! » L'ex-Serdaigle lui adressa un sourire, avant de réfléchir. Fumsakrirck... Qu'était-ce donc que cela? Un animal peut-être... Le sait-il lui-même... « Du coup, euh... Elena. » L'aigle rigola silencieusement, tournant la tête vers Arukiel, l'observant. « Félicitation pour l'achat de la boutique ! Enfin, si vous l'avez acheté. Euh, du coup, on va avoir des plantes utilisées pour la confection de blagues où l'on aura que des sujets classiques ? » « Merci, oui, je possède la boutique depuis bien longtemps, en effet. Pour ce qui est des plantes, à voir suivant l'intérêt que vous portez au cours et à son évolution. » La Bleue et Bronze bougeait alors, contournant la table, s'approchant de Rachel qui était arrivée entre-temps, avant de rejoindre sa chaise, y posant son fessier, attendant.

Alors qu'elle pensait pouvoir regarder rapidement ses notes, une jeune blondinette traversa la porte. « Enchantée de faire votre connaissance ! J'attendais ce genre de cours depuis longtemps ! » Elena la saluait de son côté, replongeant son nez dans ses papiers quelques instants après, écoutant furtivement les discussions... Une rouge semblait vouloir discuter avec Rachel sur le sujet d'une des plantes... Mais laquelle ?


Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Jade Wilder, le  Lun 30 Mai - 23:01

Cette fois, c'était officiel, le soleil et la chaleur étaient de retour du côté de Poudlard. Il n'en fallait pas plus pour ravir Jade qui aurait presque pu se nourrir des rayons du soleil. En même temps, elle avait grandit sur ses terres ensoleillées. Poudlard ne serait sans doute jamais comparable à l'Italie. Mais il fallait bien avouer que le château prenait des airs plus accueillants sous un soleil rayonnant plutôt que sous une pluie battante.

Si le beau temps semblait avoir réellement pris place, l'humeur de Jade changeait de jour en jour. La veille avait été une bonne journée. Le genre de journée où l'on peut tout réussir sans peine, où le monde entier vous sourit et où vous pensez pouvoir déplacer des montagnes. Illusion, bien entendu, mais si on se base sur le principe de la visualisation positive, ça ne pouvait donner que de bons résultats ! Et en effet, du début à la fin, la journée avait été excellente. Cependant on dit que la roue tourne et ce dicton est plus souvent vrai dans le sens du négatif que celui du positif. Ainsi, la journée avait plutôt mal commencé. S'étant couchée tard, l'Italienne avait eu beaucoup de mal à se réveiller, finissant légèrement en retard à son premier cours de la journée et pas des plus réveillées. Tout ce qu'elle aimait. Ironie quand tu nous tiens. Il y a encore peu de temps, la jeune Poufsouffle aurait sans doute perdu patience et sa bonne humeur en prime. Pourtant, elle était dans une bonne période et préférait ne pas se laisser aller à de mauvaises pensées.

A mi-chemin entre ses deux personnalités dominantes, Jade était donc entrée dans une troisième phase, moins courante, plus imprévisible aussi. Cette fille souriante qu'elle aimait tant, mais pourtant recluse au final, n'engageant la conversation que si celle-ci était nécessaire. Comme préservant ses forces dans l'attente d'une flamme qui allumerait la mèche et ferait boum. Ses changements d'humeur commençaient à la fatiguer plus que de raison d'ailleurs, mais c'était ainsi, elle avait toujours dû cohabiter avec ses différentes humeurs, ce n'était pas une tâche nouvelle. Pourtant, elle était toujours aussi compliquée à gérer.

D'ailleurs, quelque chose ce jour là venait perturber les petites habitudes de la Poufsouffle. Nouveau cours. Nouvelle prof. Pas besoin de grand chose de plus pour qu'elle n'ait ce sentiment terriblement angoissant, cette sensation d'imprévu qu'elle haïssait. Pour quelqu'un aimant contrôler chaque chose dans sa vie, un nouveau prof signifiait beaucoup de changements. Si l'angoisse du "Est-ce qu'elle va me comprendre quand je parle" s'avérait moins présente depuis qu'elle avait - enfin - perfectionné son anglais, elle n'en restait pas moins handicapante. Perdre ses moyens n'était pas la meilleure des solutions, elle risquait d'autant plus de se tromper dans ses mots. Pas de panique, pas de panique. Plus facile à dire qu'à faire et pourtant elle n'avait pas tellement le choix.

Le repas avait été bref, la demoiselle ayant bien entendu du mal à avaler quelconque aliment solide. Pas d'autre cours avant l'inconnu, celui de Botanique, elle avait donc flâné, révisé et angoissé légèrement en attendant. Botanique. Une matière que Jade apprécierait sans doute, ça aurait été dans la logique des choses non ? Elle aimait tout ce qui se rapportait à la faune et la flore, plus encore depuis qu'elle avait découvert le monde magique. Ça ne pouvait que lui plaire. C'est avec cette pensée encourageante que la jaune et noir se rendit jusqu'à l'endroit où le cours allait avoir lieu. Une serre, évidemment, et son plan pour ne pas arriver en première avait fonctionné à la perfection. De loin, Jade savait qu'elle ne serait pas seule avec la nouvelle prof et c'était tant mieux, elle n'aurait pas su quoi dire.

Mais c'est en entrant qu'elle pu se rendre compte que.. plusieurs élèves étaient déjà présents. Une bonne partie de la classe même. Et puis, une odeur étrange lui sauta aux narines, cependant elle n'y fit que très peu attention. C'était pas le top mais elle n'était pas du genre à crier au dégoût pour si peu. Elle pourrait vomir oui, mais plus par stress qu'à cause de cette odeur. Bon, il fallait vraiment qu'elle calme ses appréhensions, on aurait dit une enfant terrifiée à l'idée d'intégrer une nouvelle classe - ce qui n'était pas tout à fait éloigné de la réalité.

Bon. Respire.

Inspirant donc un bon coup, l'Italienne s'avança, lisant au passage les mots sur le tableau. Des places attribuées ? Cool, ça éviterait les embrouilles à ce sujet. Enfin, la blondinette était tout de même curieuse de voir qui seraient ses voisins ou voisines. Elle n'était peut-être pas réellement de bonne compagnie - en fait elle n'était sûre de rien. S'avançant dans la pièce, la Poufsouffle aperçu enfin la professeure déjà présente. Celle-ci lui disait quelque chose d'ailleurs, mais elle n'y mettrait pas sa main à couper. Un sourire sincère habilla les lèvres de l'Italienne en regardant la jeune femme.

- Bonjour professeure, félicitations per il.. euh.. le poste !

Quand on vous dit qu'elle était totalement lunatique. Nul doute qu'une fois à sa place, elle s'enfermerait dans sa jolie bubulle. Mais pas là, là elle était tout sourire, ayant hâte de découvrir une nouvelle matière. Ses appréhensions étaient toujours là pourtant, mais c'est comme si ses différents sentiments jouaient à s'alterner en permanence dans sa tête. Fatiguant. Décidément donc de rejoindre sa place, l'adolescente parcourut les différents noms des yeux, jusqu'à tomber sur le sien. Mouais, le fond de la salle semblait plus adapté à son humeur instable mais soit. Ni trop proche, ni pas assez.
Minute. Problème. Enfin non pas problème. Sais plus. Harmony.
Le nom de la jeune Serdaigle était juste à côté du sien, à sa droite. Une serpentard que Jade commençait à bien connaitre sans jamais lui avoir réellement parlé serait à sa gauche. Si pour la seconde, il ne serait pas bien difficile de donner le change, ce n'était pas le cas pour Harmony. Jade était bien trop instable et pourtant l'idée de faire de la peine à la plus jeune lui tordait les entrailles. Il allait donc falloir qu'elle contrôle son esprit changeant, au moins pour ce cours. Afficher son sourire de façade, essayer d'être bien en permanence. Ça ne serait pas difficile, elle était bien la veille. Plus qu'à reproduire cette sensation, comme un clonage parfait. Voilà, pas de dilemme, jamais. D'ailleurs la bleu et bronze n'était pas encore là.

Autre inspiration. Dire bonjour serait déjà un bon début. Alors la demoiselle se tourna vers Rachel, la fameuse Serpy dont elle déjà beaucoup entendu parler. Il semblerait qu'elles aient un.. "ennemi" commun. C'était suffisant.

- Bonjour Rachel.

Simple sourire, paroles pas trop intrusives pour ne pas couper la discussion en cours, et puis le regard ambré de l'étudiante se dirigea vers les deux plantes devant elle. L'une d'elle n'eut qu'une fraction de seconde avant d'être reconnue, son apparence étant suffisamment particulière pour que l'élève studieuse qu'elle était puisse la reconnaitre facilement. Analysant alors les deux plantes en silence, la blondinette s'amusait à faire des hypothèses sur le cours à venir.

Appréhension envolée.
Nan, mise de côté.
Pour le moment.
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Corwin Egnis, le  Mar 31 Mai - 1:33

Tout était en place. Manuel, matériel de protection, papier et encre, tout était là. Hors de question d'arriver en cours avec des affaires manquantes. Pour ce cours spécifiquement. Le Poufsouffle tapota du bout des doigts le rebord de son lit, souriant en coin. Voilà qu'elle était de retour dans l'enceinte du château. De quoi la changer de la boutique. La situation était amusante. Il quitterait définitivement le château d'ici quelques mois, et elle revenait sur les lieux. A voir si l'enseignement lui conviendrait.

Le corps encore ruisselant, le blond cendré entama de se sécher. Cette chaleur lui était insupportable. Nouveau sourire. Elle non plus n'aimait pas la chaleur. Le souvenir des étés passés dans la villa, allant tous deux se réfugier sous les bras réconfortants d'une douche glacée. Un quotidien marqué par l'éducation du jeune homme, intellectuelle comme charnelle. En repensant à ces instants, le Poufsouffle se dit que les années s'étaient écoulées bien rapidement.

La chemise fraîche passée l'apaisa momentanément. Il ramena en catogan ses cheveux encore mouillés, passa la sacoche de cours à son épaule, et quitta le dortoir.

Les rayons ardents caressant le château l'étouffèrent presque. La plupart des élèves acclamaient le temps radieux, mais lui se contentait très volontiers du temps maussade si typique à leur pays. Marcher dans les rues sous une pluie fine et douce. Il fuit donc les faisceaux éclatants pour serpenter dans les couloirs et leur froideur relative.

Durant sa marche, ses pensées continuèrent de papillonner. Cela le réjouissait à l'avance, et l'amusait en même temps. Il était curieux de voir si la Dame réussirait à rester patiente avec une classe entière. Dans des mauvais jours, il l'avait vue virer à la colère si rapidement qu'il en avait presque craint qu'elle ne l'attaque pour de bon. Alors, avec une classe de petits c*ns. Elle aurait tôt fait de les débiter en tranches et de s'en servir comme terreau. M'enfin, ce serait dommage d'en arriver là pour un tout premier cours.

Lui s'était évidemment inscrit, il n'aurait raté cela pour rien au monde. Et si cela avait été le cas, il aurait dérouillé sévère. Au moins pas de risque, il serait présent d'ici quelques secondes. Son intérêt pour les plantes ne s'était jamais révélé très vivace. Mais au fil de ces trois dernières années, il avait appris à connaître chaque essence, chaque mélange. A appréhender l'art des potions, à mélanger le fiel à la douceur. Elle lui avait montré bien des choses, et il lui tardait de voir ce que la Douce leur avait concocté.

Il arriva en vue de la serre où devait se tenir le cours. Quelques silhouettes s'agitaient déjà autour du plan central. Une chevelure blonde passa devant l'une des vitres. Corwin eut un léger frisson. Rien n'avait changé. Depuis ce jour où ils s'étaient rencontrés dans le parc, retrouver son visage lui procurait toujours un profond apaisement, si bien qu'il s'en sentait meurtri à chaque séparation.

Arrivé au pas de la porte, il marqua une pause infime. Une odeur pestilentielle l'assaillit. Se pinçant l'arête du nez, il se demanda si elle l'avait fait exprès. Sans aucun doute. La petite sadique. Ou emm*rdeuse, au choix. Fallait dire qu'elle était particulièrement douée lorsqu'elle ressentait l'envie de faire ch*er son monde. Les quelques élèves déjà arrivés s'occupaient à mettre en place leurs affaires, entamant des discussions. Faisant fi des effluves nauséabonds, il observa Elena longer la longue table. Malgré une tenue dissimulant trop ses formes à son goût, son visage était un éclat d'une blancheur pure. Corwin sourit légèrement. Une aura sombre perlait constamment de l'ancienne Aigle. Elle lui avait manqué.

- Bonjour... Professeure.

Ça, ça faisait bizarre. Résistant difficilement à l'envie de la dévorer des yeux, il se dirigea vers le plan de classe. Il était situé juste à côté d'Elle. Est-ce que cela aussi elle l'avait exprès. Sans doute voulait-elle avoir un œil sur son protégé. Ou juste être à distance d'une baffe en cas de mauvais mélange de sa part.
Le Poufsouffle gagna donc son emplacement. Son voisin était déjà arrivé. Esteban de mémoire. Il se souvenait de lui pour avoir partagé le même cours de Divination, et pour avoir été alors le voisin d'un autre Serdaigle, Riri. Le petit c*n à qui il avait souhaité encastrer la tête dans la table, et qui serait d'ailleurs des leurs. Peu importait, c'était passé. Quoique.

- Bonjour.

Il salua poliment Esteban, puis reluqua les deux plantes leur faisant face à chacun d'eux.

Qu'est-ce que c'est que ce truc... ?

L'une des deux avait l'aspect d'une grosse langue noire et boursouflée. Elena avait déjà dû lui en parler à la villa, l'aspect lui semblait familier. Ce cours promettait. Levant la tête en arquant un sourcil, ses yeux tombèrent sur sa voisine d'en face. Une petite blonde de Serpentard. Croisant momentanément son regard, Corwin lui adressa un bref signe de tête en guise de salut, puis sortit ses affaires.

Attendant la venue des élèves restants, il ne put s'empêcher de reporter discrètement son attention vers Elena. Après toutes ces années, il avait encore du mal à s'en détacher. Vraiment.


Dernière édition par Corwin Egnis le Mer 1 Juin - 4:34, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 31 Mai - 4:16

Encore une première pour moi. Un nouveau cours, la botanique. Impatient d'y être ? Pas vraiment. Je ne connaissais pas du tout cette matière. C'est sûrement quelque chose de très utiles, connaître les plantes et savoir comment s'en servir. Certaines peuvent nous sauver la vie tandis que d'autres peuvent nous l'ôter. Il fallait connaître toute les nuances pour s'en servir avec élégance. Qu'est-ce que j'allais apprendre aujourd'hui ? Qu'est-ce que j'allais voir et découvrir ? Je comptais bien être sérieux et écouter comme à mon habitude. Il n'y avait pas Asclépius pour me déranger. Il y avait Esteban cependant, il était sérieux, mais il avait la fâcheuse habitude de … Comment dire ça … De … Créer une situation problématique qui nous forçait à faire des choses contre le calme du cours. Ce qui n'était pas mon but. Je verrais bien, je crois qu'au fond je l'apprécie un peux. Ou alors je m'en fou un peux moins ? Ça doit être ça. Sortant de ma salle commune et descendant les escaliers. Sac à dos et mains dans les poches. Attitude du jeune adolescent perdu dans la vie. Sauf que c'était dans mes pensée que j'étais perdu. La dernière semaine fut forte en émotion. La coupe, la rencontre d'une fille chelou qui m'a harcelé, puis l'acception dans l'élite de Poudlard. Je traversais les couloirs, d'un pas peux pressé, je préférais être dans mes pensée je crois bien. A quoi je pensais à ce moment là ? Je ne sais plus trop, je crois bien que c'était … Bien ? L'air serein avec des petite touches de joie, c'était très inhabituel chez moi. C'était mon sourire qui me donnait cette air content ? Possible, puisque mon regard était toujours le même pourtant. Allons de l'avant et tâchons de ne pas être le suivant pour autant. Ce jour là j'étais bien. Il y à des jours comme ça, on est content on ne sait pas pourquoi. D'habitude je m'en fou de tout, je n'en ai rien à faire. Aujourd’hui j'étais un peux plus … ? En fait j'étais juste content, je m'en fichais toujours autant de tout. Toute façon, les êtres humains ont-ils un réel intérêt à pars faire essayer de faire la paix ? Aucuns. Je continuais mon chemin jusqu'à sortir. Un cours de botanique allait forcement se dérouler dans une serre non ? Faire de la théorie dessus n'avait que très peux d’intérêt. La Théorie n'avait d’intérêt que si elle était accompagnée par de la pratique de toute façon. Alors je me dirigeait vers la serre d'un pas de plus en plus rapide. Aujourd'hui j'étais simplement vêtus de la tenue serdaigle la plus légère possible sans enfreindre le règlement bien évidemment. Il était hors de question que je meurs de chaud dedans, même si ça avait été le cas, enfin je crois.

Je fini par arriver devant la salle, enfin, la serre. Je vérifie que je n'ai pas perdu mon badge rappelant à quel groupe j'appartiens. En sois il ne sert à rien ce badge, cependant je ne suis pas habitué à en porter et il me gêne un peux quand même. Peut importe ce à quoi j'appartiens, ce n'est pas pour autant que je suis supérieur aux autres. L'appartenance à un groupe ne fait rien, seul les actes décident.

Je rentre dans la serre et me prend une bouffé de chaleur. Hum, j’allais être content d'être venus dans ce cours. Une inscription au tableau. « Merci de vous mettre à votre place, vous pouvez commencer à discuter avec vos voisins des plantes devant vous, tant que vous restez discret. » Ha ouais, on ne choisit pas ? Ce n'est pas plus mal, je ne suis pas là pour me faire de nouveaux amis. Cependant me mettre avec Esteban m'aurait permit de ne pas faire de nouvelle rencontre. Tant pis. J'étais à coté de qui ? Chloris et June ? Connais pas. Il me semble que June à également participé à la coupe non ? Je crois bien. Je me dirige alors vers ma place. L'odeur n'y est pas des plus plaisante, il fallait bien faire avec, il y avait bien autre chose de déplaisant. Ma voisine rouge est déjà arrivé, je ne lui dis rien, pas besoin de lui dire bonjour. Je ne la connais pas. Puis aurait-elle été réellement contente que je lui dise bonjour ? Est-ce que ça changerais quelque chose si je lui avais dis bonjour ? Je ne crois pas, puis personne n'est digne de confiance, personne ne mérite d'attention particulière. Quoi d'autre ? Elle était sûrement mal intentionné comme tout les autres, le même but, le même regard. Sûrement motivé par l’intérêt et le succès. Triste monde. Prenant conscience que j'étais dans ce cours pour la première fois, je me dit que se serais une bonne idée de me présenter.

« Bonjour Madame, je suis Riri Vacuitas, élève de 5ème à Serdaigle. »

Relevant les yeux et croisant le regard de la nouvelle prof, je compris que ma petite phrase était inutile. En effet je la connaissais déjà, elle faisait partie de l'équipe de Quiddich et avait été dans les tribunes de la coupes de duels. Elle me connaissait peut être plus que moi je ne la connaissais d'ailleurs. Très bien, deuxième étape, poser le sac, alors je le pose, derrière moi contre les étagère. Si non il allait me gêner si je le gardais entre mes pieds. Troisième étape, regarder qui est là. Hum hum … Esteban est déjà là, je le salut en inclinant la tête. Il y à la fille de la bibliothèque, la serpentard. Elle je ne la salue pas. Il y à le gosse de la coupe, celui que j'avais également sauvé dans la salle commune, Arukiel. Je ne le salue pas non plus, nous ne sommes pas ami de toute façon. Il y à Nel aussi, ce faible, ce retardataire qui ne l'était pas aujourd'hui. Puis il y à Jade, je la croise dans TOUT les cours. Je n'ai pourtant jamais rien partagé avec elle. Toute façon je n'ai jamais cherché à partager quoi se soit avec elle, et elle non plus. J'avais juste vus son état en métamorphose, état qui semblait fragile, dans les cours d'après sa semblait aller mieux. Peut importe de toute façon. Je la salue ? Ouais aller je la salue. Pour elle aussi j'incline la tête. Voilà c'est fait. Puis il y avait Corwin, victime collatérale d'un affrontement entre Asclépius et moi en cours de divination. Je n'avais rien contre lui, je ne le connaissais pas voilà tout. Rien de plus rien de moins. Maintenant j'attendais, discuter avec les voisins n'étaient pas mon fort. En générale c'était plutôt les voisins qui discutaient avec moi.

* Je suis impatient de voir ce qu'on va apprendre. Si se sera utile surtout. Si ça ne l'est pas, se sera décevant. Mais tout est bon à prendre ou à apprendre non ? *
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Harmony Lin, le  Mar 31 Mai - 14:58

Nouveau cours aujourd'hui. Et pas n'importe quel cours, ni n'importe quel professeur. C'est un cours de Botanique avec Elena Denger. Harmony connait la Serdaigle. Elle éprouve de l'affection pour elle et c'est une amie malgré la différence évidente d'âge. Mais il ne faudra pas le montrer. Cacher ses sentiments, ne pas montrer ce qu'elle pense, comme elle le fait depuis la fin de l'été. Sourire forcé et plus naturel. Elle a vécu une épreuve et ça se voit. Mais elle ne veut pas qu'on la prenne en pitié. Elle s'en sortira, un jour. Elle arrivera à ne plus vivre dans la peur, dans l'appréhension, dans la terreur, dans les regrets. Elle retrouvera l'étincelle de vie qu'elle avait dans les yeux. Avec du temps.

La matinée passe lentement. Les démons de la Serdaigle continuent de la hanter. Encore. Toujours. Elle se réveille souvent la nuit, en sueurs, le corps tremblant, les yeux écarquillés de terreur. Le même cauchemar revient toujours. Le souvenir de l'inconnu à la voix grave et menaçant qui torture et tue son grand-père sous ses yeux est toujours là pour la faire frissonner, pour qu'elle ne se sente plus en sécurité nulle part. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé cette nuit. Elle s'est réveillée et, malgré ses tentatives, n'a pas pu se rendormir. Un cerveau torturé, des questions sans réponses qui tournent dans sa tête, une perpétuelle vague de tremblements de froid, signe qu'elle ne va pas bien. Mais ça ira. Ça doit aller.

C'est l'heure de manger, bientôt celle d'aller en cours. Un peu de légumes, un peu de viande, un peu de dessert. Comme d'habitude. Manger pour ne pas mourir de faim. Manger pour survivre. Manger sans plaisir.

14h. Il faut y aller. Aller récupérer ses affaires pour ensuite se diriger vers les Serres. Bien sûr, il y a quelque chose en plus à prendre pour se protéger, pour manipuler les plantes en sécurité. Sécurité ?! Ce mot que la Serdaigle perçoit sans parvenir à l'atteindre ? Bref. Ça ne change pas de d'habitude. De quoi écrire, les manuels, sont des choses qu'elle a en permanence avec elle. Des protections, ça ne pèse pas lourd. Pas beaucoup en tout cas.

14h20. Il faut descendre. Ne pas être en retard. Ne pas se faire remarquer. Harmony marche d'un pas soutenu. Pas trop rapide quand même. Son esprit divague pendant qu'elle se dirige vers le futur lieu du cours. Qui va-t-elle retrouver ? Comment le cours va-t-il se passer ? Elle ne doute pas que son amie sera une très bonne professeur, qu'elle va leur apprendre des choses intéressantes. Un sourire nait sur son visage. C'est rare mais personne n'est là pour en profiter. Pas grave, son sourire lui réchauffe le cœur et en ces temps-là, ça vaut tout l'or du monde.

Peu avant l'heure dite, la Bleue et Bronze arrive devant les Serres. Une odeur pestilentielle s'élève alors jusqu'à ses narines. Mais... Qu'est-ce que c'est que ça ? Un Dragon qui passait par là s'est oublié ? Elle met la main devant la moitié inférieure de son visage mais ne s'attarde pas plus. Peut être que ça sera mieux à l'intérieur après tout.

Un visage amical. Elena. A l'autre bout de la classe, assise à son bureau et lisant ses notes. Quel plaisir de la revoir ! Ça fait longtemps, trop longtemps. Elle porte une robe de sorcière bleue nuit, loin de ses vêtements habituels. La Serdaigle sourit : ça doit lui faire bizarre à la nouvelle prof d'être habillée comme ça. Le regard de Harmony balaye alors la serre. Elle est propre, organisée, pile la bonne taille. Tout à fait le genre d'ambiance que la brunette apprécie.

Son regard s'attarde aussi sur les visages qu'elle connait, ils sont plus nombreux que d'habitude. Keira, Rachel et Riri sont les trois personnes qu'elle a affronté lors d'un Duel qui a eu lieu quelques temps plus tôt. Elle a battu les deux premières et s'est fait éliminer par le dernier. Sourire timide et légèrement forcé aux deux filles, elle espère que le début d'amitié qu'elle a construit avec Rachel ne s'est pas évaporé à cause de l'issue du Duel. Regard indécis lancé au Serdaigle. Comment penser ? Il lui a quand même fait du mal pendant le Duel. Elle a fini en pleurs. Mais ça n'était pas de sa faute. Elle refoule les souvenirs qui reviennent dans sa mémoire quand elle regarde le Bleu et Bronze et continu son observation. Il ne faut pas pleurer, il ne faut pas lui en vouloir. Il n'a rien fait. Sous ses yeux se trouve aussi Arukiel, un première année qu'elle a aidé dans le Poudlard Express. Léger sourire pour lui aussi. Et enfin, Jade. Sa grande-sœur de cœur, sa protectrice. Elle ne veut pas la regarder dans les yeux, elle comprendra que ça ne va pas. Mais en même temps, elle ne peut pas s'en empêcher. Ses yeux se lèvent vers la Poufsouffle, comme animés d'une volonté propre et elle le voit. Lui. Ce sourire forcé qu'elle arbore depuis l'été. Il est aussi plaqué sur le visage de sa grande-sœur. Elle comprend que ça ne va pas. Mais ne dis rien. Elle est trop loin de toute façon. Elle fait juste un sourire comme le sien. Ça n'est pas qu'elle ne l'apprécie pas mais elle sent qu'aujourd'hui elle n'aura pas la force d'aller toute seule vers elle. Si son aînée ne fait pas d'efforts, la communication ne passera pas.

Enfin, son regard s'attarde vers le tableau. Elle aurait d'abord du regarder ce qui y était noté avant d'observer les élèves. Mais c'est trop tard maintenant.

"Merci de vous mettre à votre place, vous pouvez commencer à discuter avec vos voisins des plantes devant vous, tant que vous restez discret."

Vos places ?! Harmony s'avance doucement et remarque que, devant les plantes qui sont sur chaque plan de travail, des étiquettes sont déposées. Nom et Prénom. D'accord, c'est placé. Pas besoin de se demander qui aller voir comme ça... Mais où sont les sièges ?! Sans se poser plus de questions, elle avance dans la salle, cherchant son prénom et son nom et enfin, elle trouve. Oh. Jade est déjà postée devant l'une des places qui jouxte la sienne. Ça va être compliqué de lui faire croire qu'elle va bien. La Poufsouffle ne la croira sûrement pas. La deuxième place libre à ses côtés est pour Elena Gilbert. Souvenir. Souvenir d'un ancien cours. Elle a dû suivre la même leçon mais ne lui a jamais parlé. Très bien, elle verra bien comment ça se passera.

Avant d'observer son plan de travail, la moindre des choses est de saluer Elena, la professeure. Elle aurait du le faire avant, elle le sait. Mais mieux vaut tard que jamais ?! Son amie comprendra. Ou alors elle ne comprendra pas et se demandera peut être ce qui ne va pas avec la Serdaigle. Elle ne sait pas. Encore un sourire forcé, pas comme d'habitude, c'est étrange. Pour elle, pour les autres. Mais elle n'arrive plus à sourire comme elle le faisait avant. Avec l'étincelle de vie et de joie de vivre dans les yeux.

- Bonjour Professeur !

Alors, elle pose ses affaires sur le sol. Il fait chaud dans la serre. Il fait chaud depuis ce matin en fait. Mais cela n'empêche pas la Serdaigle d'avoir froid. Des frissons parcourent l'intérieur de son corps. Est-ce le manque de sommeil ?! La peur qu'elle refoule tous les jours ?! Peut être un peu des deux. Mais en tout cas, elle a froid.

Un regard à la Poufsouffle à sa gauche. Malgré son humeur elle ne peut vraiment pas l'ignorer. Elle ne veut pas qu'elle s'inquiète pour elle. Elle a déjà assez de problèmes comme ça.

- Bonjour Jade !

Son regard s'attarde alors sur ce qu'ils vont étudier aujourd'hui. Deux plantes. Une en haut, une en bas. Celle d'en haut lui dit quelque chose... Elle a déjà vu ces feuilles... En potion il lui semble bien. Elle branche son cerveau, ferme les yeux, réfléchit intensément. Où est-ce qu'elle a déjà vu ça ? De la Médicomagie ? C'est ce qu'elle fait le plus, son domaine de prédilection. Elle rouvre les yeux, fixant la plante comme si elles pouvait lui dire ce qu'elle cherchait et enfin, une lueur s'allume dans ses yeux.

- Dictame...


Elle souffle ce qu'elle a trouvé. Si faiblement que seule une personne juste à côté d'elle pourrait entendre. La deuxième ne lui dit rien. Elle l'a peut être déjà vu quelque part mais ne trouvera pas son nom. Elle se désintéresse alors des plantes et regarde Elena. Miss Denger... Elle a envie de prendre de ses nouvelles, de la féliciter pour son poste, de lui demander si ça lui plait. Mais pas question que les autres sachent qu'elle la connait personnellement. Ça n'est pas approprié. Elle est élève et Elena est professeur. Un point c'est tout. Seul son regard intrigué, miroir de ce qui se passe dans sa tête, laisse entrevoir ce qu'elle pense.

Son attention se détourne enfin de celle qui n'est qu'à deux places d'elle et son regard se vide. Elle part dans ses pensées. Ses pensées noires et sombres dans lesquelles elle ne devrait pas se plonger. Mais elle n'y peut rien, elles viennent toutes seules à elle. La peur, la terreur et le froid la rongent. Un frisson traverse son dos. Son visage est inexpressif, pâle.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Galatéa Peverell, le  Mar 31 Mai - 16:29

C’était étrange d’avoir conscience de ses peurs, de ses angoisses, mais de ne pas être capable de les prendre en compte. Comme elle n’avait pas été capable d’être sérieuse face à Peeves, alors même qu’Harmony était à sa charge. La verte s’en était voulu, mais n’avait rien put faire face à la dose de potion qu’elle avait eu dans le sang. Mais si finalement tout s’étaient bien déroulé, la philtre dont Rachel était accro restait traître. Il la faisait paraître plus joyeuse, alors même que la verte savait que ce n’était pas le cas, le sentait. Finalement, ne plus être capable d’avoir des angoisses l’aidait juste à atteindre son but : faire croire qu’elle allait bien. Sourire, chanter comme elle en avait l’habitude, rire pour un rien et juste se laisser vivre. L’adolescente ne voulait mêler personne à ça. Il avait tous déjà leurs propres démons à surmonter.

-Salut Rachel, tu vas bien? Tu peux m'appeler Az'!

- Hm,
fit-elle la moue en souriant en même temps, j’aime bien Azénor.

C’était évidement vrai, mais c’était surtout les surnoms qu’elle ne parvenait pas à utiliser. Etrange n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous, on vie très bien avec. La célèbre Jade entra alors, suivi pas très longtemps d’Harmony justement.

- Bonjour Rachel.

- Salut, ça va ?


Sourire lumineux, être heureuse pour deux. Ça elle savait faire. Les deux étudiantes ne se connaissaient finalement pas plus que ça, ne s’était jusqu’à présent croisé qu’en cours, pourtant Rachel se sentait étrangement proche d’elle. Assez en tout cas pour avoir remarqué sa baisse de morale et pour s’en inquiéter. La jeune bleue ne semblait d’ailleurs pas aller beaucoup mieux et Rachel ne résista pas à l’envie de se pencher en avant sur la table pour mieux la voir et lui adresser un sourire. La verte se redressa ensuite et se tourna vers son autre voisine qui venait de lui poser une question :

- Le cours va pas tarder à commencer, et les autres à arriver. Que penses-tu de cette plante alors ?

- Je préfère celle du haut, les bubobulbs ont un nom marrant, mais d’aspect c’est un peu bizarre. Je dois cependant avouer que je n’y connais pas grand-chose en botanique.


C’était en fait typiquement le genre de cours dans lequel elle « oubliait » de s’inscrire. Quand elle était arrivé à Poudlard et qu’elle ne parlait pas un mot anglais, suivre un cours ne lui était simplement pas possible et puisque ça avait mit plus d’un an avant qu’elle apprenne correctement le dialecte… Son retard calamiteux avait fait qu’elle s’était concentrée sur les cours les plus importants ou plutôt les plus générales. Sauf que le temps de rattraper son retard dans ces matières-là, c’était en Botanique, en Histoire, en Astrologies et en Divinations qu’elle se retrouvait à serpenter sur du verre à présent.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Esteban R. Lefebvre, le  Mar 31 Mai - 18:42

Miss Denger est capricieuse

Mais pourquoi ?! Telle est la question (existentielle) d'Esteban. Il la dévisage encore une fois ; ses yeux : deux rayons x qui dénichent toutes les imperfections de son corps.
Sauf qu'elle n'a pas d'imperfections. Du moins en surface... P*tain !

Les yeux légèrement écarquillés, il met vivement sa main sur sa bouche. Depuis quand jure-t-il ? Même en pensée ? Merlin, il devient une personne ordinaire.
Naaaaaan ! Il ne peut pas être aussi banale que ces gens qui peuplent ce monde grotesque.

Dans un sens, Esteban a atteint la perfection. La perfection physique n'est pas risible. Certes il est incroyable, mais il reste assez réaliste pour avouer qu'il a deux ou trois imperfections. Mais petites, hein, les imperfections !

Après tout, j'suis unique en mon genre.
Est-ce de l'auto-persuasion ? Bien sûr que non, sa beauté physique et intérieure n'est pas comparable à celle de... Ceux-là
Il plisse ses yeux d'incompréhension. Heureusement, les quelques bavardages le sortent de ses pensées brumeuses. Il s'égare, à chaque fois qu'il veut trouver un sens à ses déductions fantasmagorique-ment inutiles.

Il doit se concentrer sur le cours. Être un élève modèle : son objectif en ce jour quantitatif de pluviosité.
Un coup d'œil dehors, lui apprend que soleil a dénigré la pluie. Si pluie il y avait.
N'empêche il y a la brume. Peut-être. Est-ce uniquement dans son esprit. Fichtre.

Bonjour.
Gné ? Il coule un regard suspicieux au jeune homme qui le salue. Ses intentions sont-elles bonnes ?
L'Autre s'installe près de lui... Merlin pourquoi ? Il se souvient que les places leurs sont attribuées puis il retrouve son calme, un sourire rêveur aux lèvres. Il respire longuement.

Bonjour ! C'est étrange n'est-ce pas ? J'veux dire cette salutation... Elle n'a aucun sens.
Il lui tend sa main, les yeux brillants comme devant le cadeau tant espéré.
Je suis Esteban ! Septième année. Serdaigle. Je suis préfet et.. hum j'aime les chips avec du yaourt et du bacon. Par contre j-

CHUUUUT-EUH ! Il se mord la lèvre. Merlin non ! Il doit être exemplaire à ce cours.
Hum... Je dois avoir un comportement irréprochable. Alors, je t'interdis à partir de maintenant de m'adresser la parole. Sa voix enjouée ne va pas de paire avec cette interdiction. Il retourne à la contemplation de miss Denger.
Sûr que c'est une mutante...


Dernière édition par Esteban Lefebvre le Mar 31 Mai - 20:00, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 31 Mai - 19:13

Au fur et à mesure que la fin de l'année approchait, le soleil se faisait de plus en plus présent. Mais pour combien de temps ? June se le demandait bien. Néanmoins, une chose était sûre, il était là et le ciel triste sous ses nuages gris avait laissé place à un bleu presque aussi clair que les yeux de la jeune femme et la douceur des températures rendait les journées beaucoup plus agréable. Tout cela sentait l'approche de l'été et June n'avait besoin de rien de plus pour sentir sa bonne humeur pointait de nouveau le bout de son nez.
Il lui tardait d'enfin passer ses examens de fin d'année pour repartir à Weymouth pour les vacances d'été. Des vacances dont elle avait bien besoin.

Après tout, une adolescente telle qu'elle, même sorcière, n'avait elle pas autant besoin qu'une adolescente ordinaire de s'éloigner de son école pour se retrouver dans un environnement plus calme, posé sans personne pour te dire quoi faire, sans personne pour te pousser à bout pour diverses raisons. L'année de June avait été remplie d'aventure et de changement. Elle s'était rendue compte qu'elle ne profitait pas assez de sa vie d'adolescente, chose qui l'avait beaucoup alerté. Elle avait 16 ans et avait l'impression de ne pas avoir fait de choses intéressantes. Elle avait remédié à tout ça en souhaitant se rebeller, mais parfois, tout ça ne mène à rien de bon et June avait beaucoup inquiété sa famille avec ce changement brutal de comportement. A quoi cela rimait après tout ? La jaune et noire avait changé, mais elle n'était pas une mauvaise personne. Du moins, c'était ce qui lui semblait. Malgré tout, elle souhaitait revenir en septembre en étant bien reposée, ne souhaitant pas revivre le même calvaire que cette année.

C'était dans ses pensées que la brune se dirigea vers la Grande Salle à midi passé. A l'approche des examens, beaucoup de cours étaient devenus des salles de révisions. Peut-être que les différents professeurs n'avaient pas confiance en leurs élèves et préféraient s'assurer que ceux-ci travaillaient bien leurs examens pour s'assurer une réussite total. Par ailleurs, à cause de tout cela, June avait l'impression que sa tête était sur le point d'exploser. Une mal de tête qui ne la lâchait pas depuis très tôt le matin. Elle essayait de ne pas y penser, mais sa tête ne semblait pas du tout d'accord avec tout cela. Bien évidemment, ça lui coupa totalement l'appétit et se contenta uniquement de boire quelques verres d'eau pour tenter tant bien que mal de faire partir ce mal insupportable. Elle espérait au moins que ça s'atténue avant le cours de Botanique qui avait lieu dans l'après-midi.
Les élèves avaient un nouveau professeur, un nouvel environnement, de quoi recommencer sur de nouvelles bases, de quoi ravir la jeune jaune et noire. Après tout, ça ne pouvait pas être pire.

Il était temps pour elle d'entrer dans la salle de classe où beaucoup d'élèves étaient déjà installés et où mauvaise odeur régnait. June lu ce qui était écrit sur le tableau. Les places des élèves étaient attribués, ce qui était inhabituel. De manière général, les professeurs laissaient libre choix aux élèves de s'installer comme bon leur semblait. Peut-être que le nouveau professeur souhaitait réduire les bavardages parfois incessants. La jeune Poufsouffle était installé entre Roch et Riri, un serpentard et un serdaigle, deux personnes qu'elle ne connaissait pas.  

- Bonjour Professeur, lança t-elle en souriant.

Celle-ci la salua en retour avec un sourire.

Elle s'installa ensuite à sa place, lança un sourire à Azénor, qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant et lança un sourire plus timide à son camarade de Serdaigle assis juste à côté d'elle.
Elle scruta ensuite la classe. Quelques élèves ne lui étaient pas inconnus comme Jade et Nel, les préfets de sa maison, Azénor, bien sûr et Keira, une Serpentard que June n'appréciaient guère.
Les autres élèves n'allaient pas tarder à arriver et le cours allaient commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 31 Mai - 19:39

Cours de Botanique. Botanique. Botanique. Ce nom résonnait dans sa tête. Il allaient faire du jardinage. Du jardinage quoi ! Elle avait tout vu en arrivant à Poudlard mais faire du jardinage, non, elle n'avait pas encore fait. Il ne fallait pas exagérer quand même. En plus de ça, il faisait chaud, le soleil brillait et Arya n'aimait pas le soleil. Du moins, pas quand il tapait trop fort. Elle etait vraiment de mauvaise humeur. En plus de ses cheveux qui lui collait car elle venait de prendre une douche, elle transpirait comme un porc. Elle ne s'était pas me démaquillée depuis ... qu'elle s'était maquillée et du noir voulait de ses yeux. Elle portait l'uniforme obligatoire, comme tout élève respectant les règles. Les gens la dévisageaient dans les couloirs, quand elle passait en les bousculant, ne leur montrant aucun respect envers eux. Son esprit était vraiment noir en ce temps-là.

Elle connaissait la nouvelle professeur de Botanique. Elena Denger. La brunette avait discuté avec elle lorsque cette dernière était encore élève. Avait-elle changé ? Sûrement. Mademoiselle papillon. Elle l'avait trouvé plutôt sympathique mais la français avait peur qu'elle ne soit plus la même. Arya passa une main dans ses cheveux. Cheveux bouclés. Cheveux enméllés. Elle ne s'était pas coiffé depuis environ trois jours. Elle arriva enfin devant la porte et une odeur l'assaillit. Ça te prenait le nez, te le bouchait. Tu ne pouvais plus respirer. Du vomi te montait dans la bouche. Tu n'avais qu'une envie : partir. Partir le plus loin possible de cet endroit horrible. C'était l'enfer. Mais Arya devait combattre cette odeur et aller en cours. Elle faisait partie de l'élite maintenant et devait le prouver pour pouvoir rester. Ce n'était pas un choix mais une obligation. Elle n'aurait pas pu refuser de toute façon. Et maintenant, elle y était et il n'y avait pas d'échappatoire. Elle passa une tête par le trou. Quelques élèves étaient déjà arrivés et discutaient entre eux. Pourquoi était-elle là, sérieusement ? Ça puait, les gens ne l'aimait pas et elle le savait. Elle savait qu'elle était bizarre à leur yeux, avec ce petit côté gothique, mais elle se fichait pas mal de leur avis.

Elle dit quelques pas à l'intérieur. La prof lui adressa directement un bonjour à lequel Arya répondit pas un grommellement des moins polis. Mais elle n'était pas heureuse et ne le cachait pas. Elle aperçut bien vite des têtes qu'elle connaissait mais pour mettre un nom dessus, cela était plus dur. Elle vit aussi qu'Elena avait attribué des places. La blague. Des places. Elle ne pourrait pas aller au fond et dessiner comme elle en avait l'habitude. Tout la saoulait. Pourquoi ? Elle se mordit la langue qui commença à saigner. Elle en avait marre. De tout. De rien. Elle voulait partir. Mais rester. Aller loin. Mais pas trop. C'était le bazar dans sa tête. Elle ne conseillait personne d'y aller. Elle fit quelques tours avant de trouver sa place. Toute prêt du prof en plus. Génial. Elle était des plus ravie. Elle connaissait rapidement son voisin de gauche, Esteban, mais l'autre lui était totalement inconnu et il n'était pas encore arriver, donc elle ne pouvait pas encore juger sur sa tête.

La jeune fille balança son sac sur la table et faillit renverser les pots qui se trouvaient là. Elle adressa un sourire a Esteban. Un sourire des plus ironiques. Ceux qui veulent dire : m’embêtes pas, ou je risque de m'énerver très fort. Elle sorti brusquement toutes ses affaires et prit même de la place sur les deux tables qui l'entouraient. Et à ce moment là, elle remarqua qu'il n'y avait pas de chaises. Elle n'allait donc pas pouvoir s’assoir. Tout était vraiment fait pour qu'elle ne se plaise pas. Au bout de quelques minutes, alors qu'un mal de jambe la tiraillait, la Rouge et Or commença à observer les personnes présentes dans les moindres détails, avec ce regard noir qui montre aux gens qu'elle ne veut en aucun cas rire.

Adieu

C'était ce qu'elle pensait à ce moment là. Ce moment de précis de sa vie. Ce genre de moment où t'as qu'une seule envie, tout foutre en l'air et te barrer très loin.


Dernière édition par Arya Chamelet le Mar 31 Mai - 21:48, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Jade Wilder, le  Mar 31 Mai - 20:15

- Salut, ça va ?

Rachel, plus lointaine que proche connaissance. Quoi que. C'était assez étrange en fait. Les deux adolescentes ne s'étaient échangés que quelques mots tout au plus, avaient certes partagé des cours mais sans vraiment y interagir.. et pourtant la pouffy avait l'impression étrange de connaitre la serpy. Ça faisait cet effet de ressentir une haine commune ? Très étrange, honnêtement. Et puis au final, elle se faisait peut-être des idées. Après tout elle n'irait pas demander à Rachel "Salut ! Dis, on organise une rébellion contre un prof ? Ça serait cool nan !?". Ridicule. Ridiculement envisageable. Dans un autre monde, peut-être, ou pas. Voilà encore une chose totalement incertaine ! Ah, réponse peut-être ? Demi-mensonge, comme d'habitude, choisir la facilité avant tout.

- Plutôt.. fatiguée. Et toi ?

Voilà, réponse facile, mais pas tout à fait mensongère. Il y avait du vrai. Pas de culpabilité donc.

Point positif: même si elle était arrivée un peu trop tard à son goût, Jade était loin d'être la dernière. La serre se remplissait vite et plusieurs élèves manquaient encore. Par réflexe, elle compta les têtes jaunes déjà présentes, concluant alors qu'il en manquait encore. Bof, ils ne tarderaient sans doute plus beaucoup. En parlant de Poufsouffle, l'un d'eux entra peu après elle et pas n'importe qui. Corwin. Jade ne s'était toujours pas décidée, l'apprécier ou l'éviter ? Il savait plus de choses que la plupart des gens qu'elle côtoyait ce qui n'aurait jamais dû arriver. Mais c'était ainsi, elle n'y pouvait plus grand chose désormais. De là à décider d'une attitude à adopter, c'était un peu trop pour elle encore.

Reconnaitre qu'elle appréciait le jaune et noir ? Mouais, non. Enfin si. Mais non, pour les apparences. Bien entendu la préfète ne lui dirait jamais ça en face, c'était encore trop demandé pour son esprit buté, mais le fait qu'elle ait pu dire autant de choses à Corwin n'était pas anodin, jamais elle n'aurait avoué des choses pareilles à un ennemi. CQFD. Oui bon d'accord, elle avait peut-être une façon particulière de penser et de réfléchir. Juste un peu..

Bref, passons. Adressant donc un simple sourire à son camarade de maison - sourire mais regard fuyant, bordel ça ne s'arrêtera donc jamais - Jade reprit sa contemplation plus ou moins volontaire. Elle s'intéressait aux deux plantes mais c'était aussi une manière de disparaitre dans le décor de façon tout à fait subtile. Enfin presque. Bien évidemment, la demoiselle gardait toujours un oeil attentif sur les élèves déjà présents et ceux qui débarquaient encore, petit à petit. Beaucoup de têtes connues au final, la blondinette ne serait pas trop perdue comme à son arrivée au château. Cette époque semblait si proche et si lointaine à la fois, s'en était effrayant. Captant un léger mouvement en sa direction, la blondinette releva légèrement ses prunelles pour voir à qui elle avait affaire. Riri. Toujours aussi étrange comme garçon, mais elle n'avait rien de spécial contre lui non plus. A la fois calme et impulsif, d'après ce qu'elle avait pu voir. De l'impulsivité calme, elle avait rarement vu ça. M'enfin là n'était pas le sujet. Ses lèvres formèrent un sourire habituel pour rendre son salut au Serdaigle, avant qu'ils ne retournent tous deux à leurs occupations respectives.

Et puis - il fallait bien que ça arrive à un moment - Harmony entra à son tour dans la serre. Un coup d'oeil, juste un simple coup d'oeil et Jade fronça les sourcils. Quelque chose n'allait pas. Elle n'avait pas besoin de paroles ou de gestes pour le sentir, Harmony n'allait pas bien. Pourquoi ? Que s'était-il passé ? Montée d'énervement, calme blonde au sang chaud, il ne fallait pas se précipiter.

- Bonjour Jade !

Combat intérieur.
Fierté et bubulle de protection, ou manie systématique de vouloir aider les autres ?
Puis là c'était pire, c'était Harmony. Même si Jade l'évitait sentimentalement parlant, il était clair qu'elle serait toujours présente pour la Serdaigle et qu'elle enverrait chier n'importe quelle personne ayant l'audace de lui faire du mal. Rhaaa bon sang ! Facilité ou orgueil ? Pfeuh, pas d'idée. Ou plutôt, pas envie de privilégier une idée. Peur des conséquences dans les deux cas, aussi, trop de facteurs tss. Se décider était vraiment quelque chose de pourrit. Vive l'indécision. Oh puis Mer**.

- Bonjour Harmony..

Ton un peu trop hésitants, mais mots bien présents. De base, elle n'était même pas sensée lui adresser un mot. De base, parce-que ce genre de scénario n'avait lieu que dans sa tête butée d'adolescente bornée. Ses différentes façons de penser s'affrontaient en permanence et pour cette fois, la bienveillance avait pris le pas sur le reste. Savoir qu'elle était encore la plus puissante de toutes était à la fois affolant et rassurant. Décidément, trop de contradictions. Peut-être devrait-elle tout simplement laisser faire, voir où ça allait la mener. Bonne idée au premier abord, il fallait encore voir ce que cela donnerait par la suite. Esquissant un réel sourire en coin en entendant la bleu et bronze, Jade hocha la tête avant de prononcer le nom de la seconde plante.

- Et Bubobulb. Ce cours.. promette.

Jade attendait avec impatience de savoir ce qui le composerait.. autant qu'elle craignait de ne pas être à la hauteur. La botanique, c'était un peu comme les Soins aux Créatures Magiques pour elle. Pas dans le principe, mais dans la forme oui. Ces deux matières devaient logiquement lui plaire, elle devait être meilleure encore qu'elle ne l'était en règle générale. Voilà un défi qui lui mettait la pression sans raison, évidemment, mais Jade était ainsi, elle ne pouvait faire autrement. Un cours d'oeil à Harmony, et voilà que ses sourcils se fronçaient plus encore. Pourquoi un tel regard ? Bon. Ça donne quoi en bon anglais, à peu près correct ?

- Quelque.. chose ne va pas ?

Temps figé, presque oubliés les autres élèves. Concentrée sur la réponse attendue, Jade ne voulait pas faire attention à quoi que ce soit d'autre pour le moment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Jeu 2 Juin - 1:49




Cours de Botanique n°1
~ Dictame & Bubobulb ~



[HRP] Petite précision, oui, encore, Corwin après discussion en Privé à up son âge pour avoir une ligne de cohérence avec mon personnage. De ce fait il a édité son RP pour le côté narratif mais pas pour ce qui touchait à son arrivée en cours. En soi, cela ne vous affecte pas. Il est donc passé de 14 à 17 ans.[/HRP]

Levant le nez de ses papiers, la belle observa les nouveaux arrivants s'installer. Une Poufsouffle s'avançait, souriant à la Bleue, félicitant. « Bonjour Professeure, félicitations per il... euh le poste ! » Accent agréable à l'oreille, l'anglais n'était pas sa langue natale. Politesse étant de mise, Elena remercia tout en saluant avant de la suivre du regard s'installer. Hum. Voisine d'Harmony. L'arrivée suivante vint arracher à la douce un sourire sincère et agréable. Rare. « Bonjour... Professeure. » D'un hochement de tête, elle s'inclina discrètement en guise de bonjour. Bien qu'elle n'irait pas le dire, l'ex-Serdaigle restait plutôt contente. Rangeant son sourire, elle resta pensive quelques instants. Elle allait pouvoir voir le Jaune en dehors des vacances et sorties qu'il faisait à Pré-au-lard, trois années déjà qu'elle l'avait rencontré, trois années qu'il passait à la villa durant les vacances pour apprendre avec elle. C'était un bon élève, mais il arrivait à la déconcentrer trop facilement, même là, s'en devenait tentant. Un frisson vint, ses yeux croisèrent les siens, elle observa alors la porte, impassible, songeuse., amoureuse. Nan nan nan , c'est d'Elena que nous parlons, alors hors de question. Passons. Fermant ses points fermement, elle attendit patiemment une nouvelle entrée dans la serre, résister était la clef, rester digne, vaincre son adversaire. D'une nuit, d'un jour, d'une vie. Crépuscule sans scrupules, aube qui maraude, âme infâme... Âme de glace, cœur sous carapace. La tête penchée sur un côté, ses cheveux s'envolent. Nouvel enfant arrivant, sauveur dans son tourment.

Troisième élève, Serdaigle. Elle le connaissait, Riri Vacuitas. Membre de l'équipe de Quidditch, participant à la coupe de Duel. Il entre, lit, s'avance. « Bonjour Madame, je suis Riri Vacuitas, élève de 5ème à Serdaigle. » Elena l'observa rapidement, le saluant avant de reposer ses yeux sur la nouvelle entrée, Harmony, belle et douce. Pénétrant dans la serre, s'installant. Un regarde sur les côtés, un sourire forcé. « Bonjour Professeur ! » « Bonjour Harmony. » Sourire doux, complaisant. Souhaitant discuter avec elle, l'aigle se leva, mais ses oreilles tiquèrent. « … connais pas grand-chose en botanique. » Dieu du ciel. Et elle était son employée. Coup d'oeil vif, inspiration silencieuse, la belle reposa ses fesses sur sa chaise, le regard sur le centre de la table, vide, méprisant. « … Alors je t'interdis à partir de maintenant de m'adresser la parole. » Sa tête ne bougea pas, elle devinait déjà le propriétaire de la voix, jovial, amusant. Son disciple saurait se débrouiller.

June fut la suivante à s’engouffrer dans la pièce, prenant place. Elle ne la connaissait pas mais avait sous le nez le plan de la classe. Elle salua la Serdaigle qui fit de même, regard neutre, sourire aux lèvres, une envie de meurtre. Elle observa Corwin, avant de reporter son attention sur une élève qui venait de faire son entrée. Demoiselle impolie, grommelant en réponse à la salutation, bien une lionne, manque d'éducation. Elle s'installe. Non. S’étale. « Je sais que la botanique demande plus qu'une baguette magique, mais ce n'est pas une raison pour emporter votre maison et la déverser sur l'espace avoisinant le vôtre. » Soupirant, elle leva la voix pour que les enfants présents puissent l'entendre. « Pour le moment, ne sortez que des gants de protection, de quoi écrire. Pour les plus nuls, vous pouvez prendre votre manuel de botanique. Nous allons bientôt attaquer le lancement du cours, il ne manque plus grand monde. » Elle commençait presque à avoir pitié de les voir debout. Elle pensa même à une idée, un petit jeu. Pour elle. Quelques #Gemino plus tard, vingt chaises s'entassaient. « Pour les plus fragiles, vous pouvez venir prendre une chaise... #Wingardium Leviosa. » Elena leva la sienne, l'envoyant sur sa droite avant de rompre le sortilège quand celle-ci se trouvait derrière Arya. « De rien. »


Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Jeu 2 Juin - 3:08

De sa place, par-dessus quelques bavardages, Arukiel pu entendre son professeure dire à une élève:

-Je sais que la botanique demande plus qu'une baguette magique, mais ce n'est pas une raison pour emporter votre maison et la déverser sur l'espace avoisinant le vôtre.

Il pensa un instant que lui aussi avait le syndrome de la tortue, cela dit, son sac était quand même mis de façon à gêner le moins possible. Puis, un peu plus fort, son ancienne vendeuse fétiche prononça:

-Pour le moment, ne sortez que des gants de protection, de quoi écrire. Pour les plus nuls, vous pouvez prendre votre manuel de botanique. Nous allons bientôt attaquer le lancement du cours, il ne manque plus grand monde.

Bon, il était prêt et avait sorti son manuel de botanique... Mais c'était pas sa faute. Il est né moldu après tout, il ne pouvait pas tout connaitre. Surtout qu'il devait reconnaître ne pas s'être particulièrement penché sur la botanique.
Puis, sa professeure prit sa baguette et, sous les yeux hypnotisés de l'aiglon, lança des Gemino. Ces derniers n'étaient qu'à un "stade peu développé de maîtrise", pour ne pas dire "absolument pas maîtrisé" chez le bleu et bronze. Il observa donc les mouvements de baguette et écouta les incantations avec attention. Toutes connaissances était bonne à prendre à ses yeux, et la plus petite des occasions pouvait s’avérer extrêmement rentable par la suite.

Une fois une petite vingtaine de chaises créées, la multiplicatrice émit un "Pour les plus fragiles, vous pouvez venir prendre une chaise..." avant d'en envoyer une près d'une fille à l'aide d'un Wingardium Leviosa, lui aussi observé avec attention. Et finit par un simple "De rien."

Le jeune aiglon sourit intérieurement, elle les incitait ouvertement à choisir entre leur flemme et leur honneur. Il aurait sûrement râlé un peu dans d'autres circonstances mais... déjà qu'il n'était pas bien grand, si en plus il s'asseyait, il ne pourrait pas étudier grand chose d'autres que les pots contenant les plantes. Et, de toute façon, quelques heures debout n'étaient vraiment pas grand-chose à supporter.
Il pensa à voix basse, comme ça lui arrivait parfois, que pour les plus fragiles avec un amour propre, il y'avait toujours un petit "Curo As Velnus" de possible.
Bon, tout ça était bien sympa mais ça commence quand le cours?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Galatéa Peverell, le  Jeu 2 Juin - 17:47

Rachel observa du coin de l’œil les élèves arriver, se rendant compte non sans stress que cette salle de classe comptabilisait un peu trop de membre de… l’élit à son goût. Ainsi il y avait toujours un brin de compétition, d’enjeux. Les « chou chou » de Kholov disait-on, cependant c’était une théorie qui tenait assez peu la route, puisqu’elle avait elle-même été invité à rejoindre ce cercle fermé il y a peu sans pour autant n’avoir jamais parlé au directeur. Pas même un bonjour. Elle souriait cependant doucement aux personnes qu’elle reconnaissait. Nel notamment, qu’elle croisait souvent en cours. Tout comme Riri en fait. Un sourire faux, mais sincère. Etrange pas vrai ? Et pourtant… Sincère envers les personnes qui en bénéficiait, faux pour sa propriétaire. Il n’était en fait là que pour rassurer. Faire genre. Ne pas qu’on lui pose de question.

- Plutôt.. fatiguée. Et toi ?

- Pareil,
dit-elle simplement.

Que répondre d’autre ? « Chaudement » ? C’était tout aussi vrai. Déjà son visage commençait à briller. La question pouvait néanmoins se poser : fatiguée de quoi ? De ne pas dormir, de devoir sourire ou de devoir se battre ?

- Je sais que la botanique demande plus qu'une baguette magique, mais ce n'est pas une raison pour emporter votre maison et la déverser sur l'espace avoisinant le vôtre.

Rachel releva la tête et découvrit qu’Arya ne semblait au mieux de sa forme. Peut-être était-ce pour les mêmes raisons qu’à St-Mangouste, mais comme ce jour-là, à l’instant Rachel n’était utile en rien. Ça aussi, c’était fatiguant.

- Pour le moment, ne sortez que des gants de protection, de quoi écrire. Pour les plus nuls, vous pouvez prendre votre manuel de botanique. Nous allons bientôt attaquer le lancement du cours, il ne manque plus grand monde.

Rachel rangea donc ses lunettes de protections au profit d’un libre de cours. Bah oui, quand on a des difficultés autant l’avouer. Au moins elle ne pouvait que progresser, puisqu’elle était au plus bas niveau. Elle commençait presque à avoir pitié de les voir debout. Elle pensa même à une idée, un petit jeu. Pour elle. Quelques #Gemino plus tard, vingt chaises s'entassaient.

- Pour les plus fragiles, vous pouvez venir prendre une chaise...#Wingardium Leviosa. De rien.

S’assoir, non merci. Par la suite peut-être. Histoire de prendre des notes sans finir bossu. Etre debout ne la dérangeait pas plus que ça pour le moment et à l’évidence elle serait plus à l’aise ainsi pour manipuler les plantes. Elle devait cependant bien l’avouer, elle avait hâte de commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Jeu 2 Juin - 18:55

Un fois à sa place, June sortit presque immédiatement ses affaires pour s'occuper en attendant que les derniers élèves entre en classe. Ne connaissant aucun de ces deux voisins, elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre.
Elle attendit sagement écoutant sans vraiment le vouloir les conversations qu'entretenaient les autres élèves entre eux. Elle entendait surtout des "Bonjour", des "Ça va ?" et certains avaient des conversations un petit peu plus longues, mais la jaune et noire n'entendait pas grand chose et ne cherchait pas non plus à écouter.
Elena Denger la tira de ses rêveries en s'adressant à une élève qui, manifestement avait une attitude qui semblait déplaire à leur professeur.

- Je sais que la botanique demande plus qu'une baguette magique, mais ce n'est pas une raison pour emporter votre maison et la déverser sur l'espace avoisinant le vôtre.


La sang-mêlée étira sa tête pour connaître la personne visée, et remarqua qu'il s'agissait d'Arya, une élève de Gryffondor, qui ne paraissait pourtant pas si désagréable lorsqu'elle l'avait rencontré quelques mois plus tôt. Malgré tout, aujourd'hui, elle n'était définitivement pas ravie d'être ici, June pouvait le constater en voyant la tête de la rouge et or tirait.
Denger reprit quelques instant après.

- Pour le moment, ne sortez que des gants de protection, de quoi écrire. Pour les plus nuls, vous pouvez prendre votre manuel de botanique. Nous allons bientôt attaquer le lancement du cours, il ne manque plus grand monde.


La Poufsouffle n'avait pas eu besoin de cette indications pour sortir ses affaires, néanmoins, elle avait tout de même sortie ses lunettes au cas où, mais les rangea dans son sac puisqu'elle n'en aurait pas besoin aujourd'hui. Elle laissa son livre de Botanique dehors, au cas où le besoin de s'en servir venait à elle, il ne fallait jamais trop être sûr des compétences acquises. Et puis d'ailleurs, la Botanique n'était pas du tout la matière de prédilections de la jeune fille.

Puis, plus tard, le professeur lança plusieurs
#Gemino
et plusieurs chaises apparurent dans la salle de classe. Peut-être avait-elle pitié de les laisser debout alors qu'elle, elle avait sa chaise personnelle.

- Pour les plus fragiles, vous pouvez venir prendre une chaise...
#Wingardium Leviosa
.
La chaise alla se placer derrière Arya Chamelet, l'élève de mauvaise humeur.

- De rien.

June eut un petit sourire avant de secouer la tête et de repartir à ses rêveries en attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Jeu 2 Juin - 19:36

Merry sortait tout juste de sa salle commune, douchée et habillée comme il se devait pour assister à son premier cours de l'après midi. Pour terminer son déjeuner : une simple pomme qu'elle avait en main et qu'elle mangea sur le trajet qui la mènerait à la salle où se déroulerait son cours de botanique. Mais si tout avait pu se passer aussi merveilleusement que cela. Fin prête après avoir prit son petit déjeuner pour se réveiller, la jeune Harper avait finalement accompagné ses amis pour se balader au parc, avant de rentrer prendre son déjeuner en leur compagnie dans la Grande Salle, le midi même. Mais maladroite comme elle l'était, la jolie rousse avait eu un petit accident. Se renverser la sauce de son plat sur son pantalon n'avait pas été la meilleure des choses qu'elle avait vécu. Mais gardant le sourire, elle s'était empressée de retourner dans la tour des Gryffondors pour se changer.

C'est donc propre que Merry était sortie du château, marchant avec de grandes enjambées pour arriver à l'heure à son cours. Sous un dôme en verre, comme le préconisait le cours de botanique. La rouquine s'attendait déjà à avoir chaud et avait prévu d'enlever son haut pour rester en tee-shirt. Bien que la protection en botanique était quelque chose à prendre au sérieux. Elle verrait donc le moment venu et si le sujet du cours lui permettait, si elle pourrait finalement enlever une couche de vêtement. Et puis sérieusement, quelle idée elle avait eu de mettre un sweat à manches longues par dessus des manches courtes. Si en plus de cela s'ajoutait les gants qui étaient placés dans son sac avec le reste du matériel de botanique, elle allait mourir de chaud...

Finalement, Merry arriva à l'heure à son cours. Même légèrement en avance. A peine eut-elle passée le pas de la porte que la jeune fille sentit l'odeur des plantes et l'atmosphère humide de la serre, malgré la chaleur qui régnait derrière les vitres du dôme. Souriante, la rouquine regarda un instant le tableau et enregistra bien les consignes de sa professeur qu'elle salua d'ailleurs en passant devant elle. Bonjour professeur ! Ce n'est qu'ensuite qu'elle alla à la rencontre de sa place prédéfinie, comme tout le monde. Et prenant place à côté d'une jeune Serpentard (Adeliad Blacksoul ), elle entama la discussion pour faire connaissance. Après tout, elles allaient passer une heure ensemble, autant faire ami-ami. Et Merry serait ravie d'être avec une personne calée en botanique. Elle pourrait apprendre des choses en moins.

- Salut ! Tu t'en sors en botanique ?
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Keira Sanders, le  Jeu 2 Juin - 20:01

Tes oreilles tiquent quand tu entend le jeune bleu à deux pas de toi appeler la professeure par son prénom - enfin, tu supposes que c'est son prénom. Tu as bien compris qu'ils s'étaient déjà croisés auparavant, mais quand même pas à ce point-là ? Tu regardes la professeure, sourcils levés jusqu'à ciel, attendant sa réaction. Et celle-ci ne bronche pas. Elle offre même un petit sourire, même si tu ne sais pas dire s'il est sincère ou moqueur.

Tu détournes l'attention de cet étrange échange lorsque la Chloris qui t'était inconnue arrive et s'installe à tes côtés. Elle était jeune. Toi, tu avais une taille plutôt imposante à côté d'elle. Tu l'observes du coin de l’œil, du haut de ton mètre soixante-douze, celui qui amène souvent les gens à te prendre pour plus vieille que tu l'es. Même si t'as une tête de gosse, comme si tes doux traits enfantins ne s'étaient pas affirmés. Comme s'ils avaient oublié de suivre le rythme de ton corps qui avait traversé avec douleur la puberté. Jolie jeune fille. Une belle peau, des cheveux dorés. Tu souhaites être polie, parce que c'est ce qu'on t'as appris à faire. Ta mère est toujours là, à côté de toi, à te souffler les bonnes manières au cas où tu les oublierai à nouveau. Alors tu tournes la tête vers elle un instant, et tu la salues d'un bref hochement de tête. T'aurais pu faire mieux. Tu peux presque entendre ta mère te souffler ces mots à l'oreille. Tu te retiens dur, très dur d'attraper ta tête de toutes tes mains et t'arracher les cheveux. Marre. Chuchotement, soufflement qui berçait ton enfance mais qui désormais te hante. Partir, il lui faut partir. Partir... Te foutre la paix. Une bonne fois pour toute. Tu n'en veux plus, de ces résonnements dans tes oreilles. Alors tu t'adresses à elle, laissant Nel en plan quelques secondes :

« Salut. J'allais me présenter, mais je crois que c'est inutile, dis-tu en pointant d'un doigt lasse l'étiquette qui porte ton nom. Tu es forte en botanique ? »

Au moment où tu dis ça, ton regard se tourne vers les plantes en pot disposées devant toi. Au fond, tu espères un peu que cette rouge-là est douée en botanique. Tu n'es pas nulle. Tu n'es nulle en aucune matière. Ou presque. Mais on ne peut pas dire que tu excelles non plus en ce qui concerne toute la partie manuelle de cette matière salissante.

Pas mal de nouvelles têtes arrivent et prennent place pendant que tu discutes. Tu n'as pas suivi. Tu ne sais pas si il y a un de tes amis dans le lot. De toute façon, vous n'êtes pas à côté, alors tu t'en fiches. Tu entends un remue-ménage en provenance du devant de la rangée. Tu ne vois pas qui le produit, mais le son est désagréable à tes oreilles. Pots renversés, bruit de porcelaines entrechoquées. Peut-être cassés ? Rictus qui apparaît sur ton visage. C't'élève manque de délicatesse. La prof aussi s'en rend compte, et réalise ce que tu appellerais un coup de maître en lui amenant une chaise sous les fesses. Au moins, miss Denger avait un peu d'humour. Ce n'était pas pour déplaire à la Serpentard.
Contenu sponsorisé

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 2 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 12

 Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.