AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 11 sur 12
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Corwin Egnis, le  Mar 5 Juil - 17:15

Corwin observa quelques secondes de plus le Bubobulb face à lui. Les bubons semblaient prêts à exploser dans tous les sens. L'épiderme ne tenait qu'en une mince pellicule aux reflets verdâtres et noirâtres. Telle une aorte palpitante, il n'en faudrait pas beaucoup pour que le pus s'extirpe de sa prison.

Le Poufsouffle se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Titillant le bout de la pointe placée entre ses doigts, ses yeux scrutèrent plus en détail chacune des boursouflures, tâchant de repérer laquelle d'entre elles serait la moins susceptible de l'asperger lui ou Elena. Ses mains ne détenait évidemment pas la même assurance que cette-dernière. Après tout, elle pratiquait l'art de la Botanique depuis bien plus longtemps que lui. Mais elle lui avait appris à se concentrer, et à contrôler les éventuels tremblements lors d'une manipulation. Aussi, ses doigts demeuraient fixes, dans l'attente de s'occuper du plantureux végétal.

C'est à ce moment que le blaireau décida de lever les yeux du Bubobulb, assistant alors aux spectacle se déroulant dans le reste de la salle. Riri, qui avait entamé sa pratique avec Nathert pour récupérer le pus, venait de rater son geste et de recevoir un magnifique jet jaunâtre. Un rictus mauvais s'étira le long des lèvres du Poufsouffle. Voilà qui rabattrait pour un temps le caquet du Serdaigle, et de quoi tâcher quelque peu sa superbe mal placée. Et le ballet de pus ne s'arrêta pas là.

Son voisin passa lui aussi à l'attaque, et en fut grandement récompensé. Une nouvelle giclée fusa, allant s'attacher amoureusement à son visage. La marque s’avérerait cuisante. Et les deux Aigles ne seraient pas les seules victimes de la limace. Autre coup d’œil sur le côté. Une Serpentard cette fois, qui ne lui disait strictement rien, mais qui elle se souviendrait de son passage en cours. Mauvaise manipulation, et celle-ci se retrouva à son tour aspergée.

Le sourire du blaireau se fit plus fade. Autant admirer Riri se vautrer lui avait procuré un certain contentement, autant les autres échecs commencèrent à le stresser légèrement. Il se moquait du regard des autres, mais échouer juste à côté de sa protectrice le mettrait dans une rage infernale.

Il lui fallait retrouver sa concentration, et vite. Le temps filait. Corwin inspira largement. Se détachant des autres élèves, il s'abaissa plus avant sur sa planche. Attrapant le récipient destiné à recueillir le pus, il l'approcha de l'un des bubons gonflés à souhait. Plaçant correctement le pique entre ses doigts, il l'avança à son tour. Il hocha imperceptiblement la tête. Tout irait bien.

1. La manipulation ne pose aucun problème et le pus est recueilli parfaitement.
2. La manipulation est correctement réalisée.

3. La manipulation se passe mal, et Corwin se prend un jet de pus.
4. La manipulation foire totalement, et Elena reçoit une giclée de pus.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 17:15

Le membre 'Corwin Egnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 D-4-3-10
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Galatéa Peverell, le  Mar 5 Juil - 18:45

Nouveau soupire. Encore une fois c’est long, mais Rachel n’en montre rien et se remet au travail. Pour le moment la seule qui peut peut-être remarquer quelque chose c’est Elena, parce que tout ce lit sur le visage de la verte. La colère, l’ennuie, le bonheur. Pas de secret. Pas ceux-là en tout cas et l’absence de sourire était assez flagrant généralement, parce qu’elle avait trop habitué les autres à sa folie. Enfin bref… Place au truc dégueulasse au nom marrant : le bubobulb.

Encore une fois, Eléna et elle avait deux plantes à disposition. Encore une fois, elles partageraient néanmoins la même. Juste histoire de ne pas massacrer deux plantes en cas d’échec. Qui sait ce que Miss Denger ferait après tout. Chassant vite cette idée de son esprit parce qu’au final elle n’avait pas tant de crainte que ça, Rachel rapprocha la plante aux aspects de grosses limaces bien noires et bien épaisses. Burk… Rachel hésita à faire l’exercice tant cette image la reboutait, d’autant que le bubobulb ne se contentait d’y ressembler, il se mouvait également comme une vrai limace. Et comme si la vie avait décidé que ce pauvre machin n’était pas assez moche, il y avait aussi pleins, pleins, pleins de pustules brillantes.

Re berk ! La verte attrapa néanmoins les ustensiles nécessaires et se mit au travail. Se penchant pour mieux voir, Rachel approcha et perça sans trop de mal une pustule bien grosse. Re-re berk. Dès lors un pus jaunâtre se mit à couler et l’étudiante essaya d’en récolter le maximum, recommençant même avec une deuxième pustule. La seule chose qui ne l’a dérangeait pas c’était l’odeur d’essence, qui au fond lui plaisait même bien.

1 : Echec : La pustule est percée, mais explose comme un ballon venant asperger le bras découvert de Rachel. Aïe, ouïe, ouïe !
2 : Réussite : Eeeet… C’est bon ! A toi Miss Gilbert.
3 : Echec : La pustule est percée, mais explose comme un ballon venant asperger Eléna, qui n’avait rien demandé. Pardon, pardon, pardon !
4 : Réussite : Peuh ! Facile !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 18:45

Le membre 'Rachel Pasca' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 D-4-2-10
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Evelynn Kayne, le  Mar 5 Juil - 18:58

- Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. Ce n'est bien entendu pas compliquer, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections.

Rachel commença l'opération. Ele avait sa plante, ses outils, sa blouse, tout ce qu'il fallait quoi. Elle attrapa les outils et pressa fortement la plante. Une sale odeur d'essence flottait dans l'air, c'était horrible. Les yeux rivés sur la plante de mon ami, je regardais le pus qui sortait proprement pour se déverser dans un pot, c'était horrible, ça me donnait envie de vomir. BERRRRK.

- Super, à mon tour... disais-je en rigolant.

Bon et bien quand faut y aller, faut y aller. Je récupérais une des plantes, la mettait face à moi et soufflais un grand coup. Apparemment ce n'était pas compliqué, donc, je n'avais pas de raison de m'inquiéter. Le Bubobulb. Ce nom était franchement... fascinant, très bizarre. Je mettais mes lunettes de protection et reprenais des petits gants bleus. Les autres s'étaient abîmés. J'observais un peu les autres et la grande majorité des élèves avaient commencé l'exercice. Je me munissais d'instrument, pas de torture mais de botanique, et rapprochant cette horrible plante vers moi. Elle était vraiment moche. J'attrapais la plante violette et délicatement j'essayais d'appuyer sur les petites boules vertes pour faire sortir le pu, ça arrivait, ça arrivait.

1 et 4. Le pu éclabousse partout, sur le bureau, Rachel et moi même.
2 et 3. Tout se déverse dans le pot comme prévu.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 18:58

Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 D-4-3-10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Harmony Lin, le  Mar 5 Juil - 20:29

Un mouvement. Un bout de Dictame tendu. Une aide proposée. Pour stopper le saignement dont Harmony ne s'est même pas rendu compte.

- Mange, ça va stopper l'emor.. le.. saignement.

Machinalement, elle porte le morceau de Dictame à la bouche. Elle mâche, lentement. Ça fait du bien. Le sang arrête de couler. Un sourire naît sur son visage. Innocent. Inconscient. Quelqu'un veille sur elle. Et grâce à ça, elle ne restera jamais coincée dans la cage. Jade et Elena la feront toujours sortir de là. Les quelques bols de Dictame sont ramenés à Miss Denger à l'aide de sa baguette : elle rassemble tous les bouts dans un même contentant puis met quelques tranches et feuilles dans des petites poches. Raclement de gorge. La Serdaigle lève la tête, concentrée. Le professeur semble d'être calmé. Tant mieux.

- Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules.

Exemple donné par Miss Denger. Elle prend une pique, appuie sur une pustule. Du pus coule dans un bol qu'elle met à côté.

- Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections.

Ses mains claquent l'une contre l'autre. Signe que la pratique sur cette plante-là peut commencer. Il faut remettre les protections avant toute chose. Les gants ayants été enlevés pour la pratique du Dictame, Harmony se penche pour les récupérer et les remet. Le Dictame lui a fait du bien. La cage est moins présente, moins oppressante. Regard de Jade. Elle semble inquiète. Elle rapproche la plante d'elle et prépare ses outils. Harmony fait de même. L'aiguille est prête. Le bol aussi. Ils sont à porté.

- Ça va aller toi ?

Acquiescement discret. Sourire. Timide - après tout elle n'est pas au meilleur de sa forme - mais sourire quand même. Ça va. Ça va aller. Remerciement silencieux. Juste avec les yeux. mais pas de temps à perdre, il faut commencer à manipuler. Murmure. C'est tout ce qu'elle peut faire pour l'instant.

- A toi l'honneur !

Regard vers son doigt guérie. Puis vers l'aiguille de Jade. Son bol. Il est venu le temps de manipuler. Il faut faire attention, le Bubobulb est une plante plus dangereuse que le Dictame. Mais la cage arrête d'aspirer. Jade a mis de la lumière là où il n'y avait qu'ombre. Encore un sourire adressé à la Poufsouffle. Elle joue actuellement le rôle de Dictame de son âme, accompagnée d'Elena.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 5 Juil - 21:07

hrpg:




Tangerine avait fini de découper quelques branche qu'elle avait confié à Esteban pour qu'il termine de les effeuiller. Autant ne pas la défigurer, cette pauvre plante. Le dictame était taillé clairement et nettement. Rien à redire sur cet exercice dur à rater... et pourtant une dispute éclata plus loin entre une griffondor et une serpentar... insulte, pot cassé et prof en colère... C'était mouvementé par là bas.

" Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. "


"pus", "pustules" ce n'était pas des mots qui raisonnées bien dans les oreilles de Tangerine. Aussi disgracieux à prononcer qu'à regarder... La jeune fille porta le regarde vers son Bubobulb et attendant qu'Esteban revienne avec le sien. Elle regarda la professeur effectuer l'opération qui ne semblait pas si laborieuse mais le risque de brûlure lui faisait peur et la peur la ferai probablement trembler. Elle se rapprocha du jeune homme et regarda les gens faire autour d'eux avant de reporter son attention au sein de son binôme.

"Bon... bah c'est parti alors !"


Tangerine approche ses deux mains gantés de la première pustule et commence l'opération

1 et 2 : tout se passe sans incident
3. Tangerine s'éclabousse
4. Esteban est éclaboussé
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 21:07

Le membre 'Tangerine Tolpre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Jade Wilder, le  Mer 6 Juil - 13:46

Simple acquiescement de la part d'Harmony qui semblait plus ou moins être revenue à elle désormais. Ce n'était pas fabuleux encore mais ça pouvait difficilement être pire qu'un peu plus tôt. Jade était déterminée, à la fin du cours elle irait parler à la plus jeune. Ça commençait à devenir une habitude les discussions de fin de cours à force mais tant pis. La Serdaigle était.. particulière à ses yeux. Un quelque chose qu'elle ne pouvait - voulait - pas expliquer et qui pourtant se montrait présent au quotidien. Saleté de coeur.

Jetant un oeil à la coupure que s'était faite Harmony un peu plus tôt, Jade esquissa un léger sourire. Plus de saignement, c'est comme si il ne restait quasiment plus rien. L'entaille en elle-même était toujours présente mais au moins le sang ne coulait plus, le risque qu'elle s'infecte était du coup moins présent.. Pouvait-elle se sentir rassurée ? Oui et non. Une blessure n'était qu'une blessure, soignée à temps il n'y avait plus grand chose à craindre, cependant l'état mental de la jeune Serdaigle inquiétait beaucoup l'Italienne. Que se passait-il pour qu'elle se retrouve dans un état pareil, au bord de l'inconscience ? Difficile à deviner, alors autant demander sans passer par quatre chemins. Juste, pas ici. Jade était bien placée pour savoir que parler s'avérait difficile, mais un peu moins lorsqu'il n'y a pas une classe entière aux alentours. Bref, il était temps de travailler.

- A toi l'honneur !

Souriant légèrement, Jade hocha la tête, tournant le regard vers le Bubobulb sous ses yeux. Mine de rien, cette plante pouvait être dangereuse si elle ne faisait pas gaffe. Il ne manquerait plus qu'elle se blesse ou pire, blesse Harmony. Sûr que l'adolescente s'en voudrait beaucoup, il allait falloir faire attention pour que tout se passe au mieux. Inspirant doucement, l'Italienne vérifia d'un regard que la miss à ses côtés avait bien mis ses protections. Un faux mouvement était toujours possible alors comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir". Pour le coup, cette expression allait très bien à la situation.

Il était assez drôle de voir à quel point Jade pouvait échapper à ses démons lorsqu'elle faisait son possible pour que les autres se sentent bien. C'était toujours comme ça, le bien-être de ceux qu'elle aim.. appréciait comptait par dessus tout. Et là en l'occurrence, bien plus que ce qu'elle-même pouvait ressentir ces derniers temps. Ce n'était pas désagréable de faire une pause de temps en temps, cependant la préfète aurait préféré qu'Harmony se sente bien et qu'elle-même reste au coeur de ses démons. M'enfin, tant pis. Secouant légèrement la tête, la jeune fille serra la pique entre ses doigts et repéra une pustule qui pourrait convenir. Pas bien difficile en soi, mais ce besoin de tout prévoir et paramétrer ne pouvait s'éclipser aussi facilement. Si elle pouvait mettre toutes les chances de son côté.. eh bien autant le faire ! Inspirant lentement, Jade approcha le bol sous la pustule et la pique directement dessus.

1 - Eh zut ! Même pas le temps de comprendre quoi que ce soit, un faux mouvement ou l'un des outils qui glisse.. peu importe en soi, Harmony reçoit du pus sur elle ! Insultes mentales dans trois, deux, un..
2 & 4 - Bingo ! La concentration finit toujours par payer, pas de doute. Le pus se déverse comme il faut dans le bol et l'exercice est réussit.
3 - Un petit bruit de rien du tout altère soudain l'attention de Jade qui automatiquement relève les yeux.. au mauvais moment, puisque cet inattendu la déconcentre totalement. Le pus atterrit directement sur elle. Bah tiens, fallait bien qu'il se passe encore quelque chose..
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mer 6 Juil - 13:46

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 D-4-3-10
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Salomon Vensa, le  Mer 6 Juil - 14:12

Dans un grand splash, je reçus le pus en plein visage. Rien d'étonnant, je m'y attendais. Déçus, je laissais l’entièreté de mon équipement sur le bureau. Je me tournais ensuite vers Riri pour observer le résultat qu'il avait eu. Pour me rassurer légèrement, lui aussi avait subi le même sort que moi. Eh bien, j'avais eu raison de m'inquiéter sur le résultat final. Un bon coulis dans la bouche, il te reste plus qu'à avaler. Ah, maintenant je devais appeler le professeur pour qu'elle m'applique quelques soins. Si je laissais cette mixture sur mon visage, j'allais certainement ressembler à ma très chère grand-mère, bien qu'elle soit morte...
Je me perd encore dans mes pensés. Je me trouve moi-même énervant.

J'enlevais mes lunettes de protection ainsi que mes gants. Je gardais ma blouse pour l’esthétique que cela m'apportait. Je ressemblais à un scientifique, si c'est pas cool ça. Je m'essuyais les joues en un mouvement saccadé pour laisser le moins travail possible à Elena quand elle viendra m'appliquer les soins adaptés. Au moins, pour cette journée, j'étais débarrassé de cette infâme matière. Pour rien au monde je ne reviendrais ici. Ah ça, non, comptez pas sur moi. J'avais tellement envie de jeter la plante loin de moi. Cependant, je risquais de perdre ma tête et ma nouvelle demeure se nommerait "colle".

En attente de mes soins, je pris appui sur mon bureau et commençais à me perdre dans mes réflexions. Ce serait bien de savoir pour quelle raison je n'ai pas réussi cet exercice. Cela m'aiderait à ne pas reproduire la même erreur pour une prochaine fois. J'avais un doute, mais je croyais avoir appuyé trop fort sur la pique. Eh bien, c'était officiel, j'étais une bouse dans cette matière.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Harmony Lin, le  Mer 6 Juil - 15:01

Sourire de son aînée. Hochement de tête. Il est temps de se reconcentrer. De pratiquer. Il va falloir faire attention, la plante est dangereuse. Aiguille à la main, Jade repère une pustule. Elle la pique, le bol tenu en-dessous, mais à ce même moment, un petit bruit résonne dans la salle. La Poufsouffle relève alors les yeux. Quelle erreur... Le pus atterrit directement sur la jeune fille, provoquant l'inquiétude de la Serdaigle.

- Ça va ? Je vais essayer de faire la pratique à mon tour, tu iras demander du Dictame à Miss Denger comme elle l'a proposé !


Ses vieilles habitudes sont revenues au galop. Elle parle comme avant le drame. Pour l'instant, tout va mieux. Il faut être concentrée, elle a donc réussi à se défaire de l'emprise de la cage pour un moment. Tant mieux après tout. Elle prend délicatement le bol d'une main, l'aiguille de l'autre. Il faut percer la pustule de la bonne façon. Bon, déjà pas juste devant elle. Sinon il y a risque de tout se prendre dans la figure. Il faut percer un peu en-dessous, en faisant attention à ses mains. Voilà. C'est donc le moment de tester.

Inspiration. Expiration. Tremblante, elle avance sa main vers la plante. Elle s'arrête, se forçant à se calmer puis reprend, plus concentrée. Elle pique la pustule. Le liquide va-t-il couler comme prévu dans le bol ?

1 - Tout se passe bien, l'analyse de l'endroit à piquer s'est révélé fructueuse !
2 - Mince ! Mauvais angle ! Ou tremblements ? Bref, Jade se fait asperger de pus...
3 - Un liquide coule lentement dans le bol, c'est réussi !
4 - Il faut croire qu'il aurait fallu piquer en face. Parce que la, c'est Harmony qui se prend tout le pus !

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mer 6 Juil - 15:01

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 D-4-4-10
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Corwin Egnis, le  Mer 6 Juil - 15:35

Le jet jaunâtre s'extirpa avec un plaisir non dissimulé hors de sa coque, atterrissant sur les gants de protection. Corwin demeura interdit, fixant les tâches immondes couvrant le revêtement sur ses mains. Les yeux écarquillés, son cœur se mit à battre à tout rompre. Il venait d'échouer à sa manipulation.

En approchant la tige de la plante, il avait choisi un bubon bien développé et palpitant, contenant une dose convenable de pus à recueillir. Il fallait croire que la boursouflure était bien trop désireuse d'éclater. La peau du Bubobulb avait cédé à la première pression de l'aiguille, laissant s'échapper le liquide dégueulasse.

Le blaireau en devînt livide. La stupeur fit rapidement place à une rage bouillonnante. Ses doigts, jusqu'alors rigides, se mirent à trembler sous les assauts terribles de la colère emplissant son réseau sanguin. Les tempes battant furieusement, il posa avec fébrilité son outil sur la planche. Il n'osa pas regarder à son côté. Sa protectrice n'avait sans doute rien loupé du spectacle, et devait mourir d'envie de lui infliger une bonne trempe. Alors que lui avait reçu durant des années les enseignements de la blonde, et toutes les techniques visant à réaliser une manipulation parfaite, il venait d'échouer comme les autres avant lui.

Ses mâchoires tremblèrent tant l'énervement prit de l'ampleur, et c'est avec peine qu'il ne remballa pas l'ensemble de ses affaires, afin d'échapper au regard sans doute gorgé de mépris d'Elena.

Avec des gestes lents, il retira avec précaution les gants de protection, et les claqua sèchement sur le plan de travail. Le visage blanc comme du marbre, il apposa ses mains face à lui, et demeura fixe, observant la grosse limace noire avec abjection. Il n'avait jamais eu aussi honte de toute sa vie.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 6 Juil - 15:56

Tu étais fier de toi. Tu t'étais débrouillé comme un chef. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Plus de la moitié de la classe avait loupé son coup. On pouvait voir  le pus du Bubobulb  dégouliner le long de leurs visages déconfits. Ce n'était pas beau à voir. Madame Denger allait avoir du travail. Le jour où il y aura 100% de réussite en pratique, les gobelins auront le droit de faire usage d'une baguette magique. Ton visage était fermé et montré aucun signe de compassion pour tes camarades de classe.

La pluie dehors, battait contre les vitres de la serre. Tu allais encore rentrer mouiller au château. Tu attendais maintenant sagement la fin du cours pour pouvoir sortir et te blottir près de la cheminée de ta salle commune et déguster un bon chocolat bien chaud.

Arya où étais tu passé ? Au lieu de vouloir jouer ta kakou, tu aurais mieux fait de faire le travail qu'avait demandé de faire Madame Denger. Cela t'aurais évité beaucoup de soucis et peut-être . Cette pensée te traversa l'instant d'un moment, puis tu repartis divaguer à travers tes rêveries.
Contenu sponsorisé

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 11 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 12

 Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.