AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 12 sur 12
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 6 Juil - 15:56

Tu étais fier de toi. Tu t'étais débrouillé comme un chef. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Plus de la moitié de la classe avait loupé son coup. On pouvait voir  le pus du Bubobulb  dégouliner le long de leurs visages déconfits. Ce n'était pas beau à voir. Madame Denger allait avoir du travail. Le jour où il y aura 100% de réussite en pratique, les gobelins auront le droit de faire usage d'une baguette magique. Ton visage était fermé et montré aucun signe de compassion pour tes camarades de classe.

La pluie dehors, battait contre les vitres de la serre. Tu allais encore rentrer mouiller au château. Tu attendais maintenant sagement la fin du cours pour pouvoir sortir et te blottir près de la cheminée de ta salle commune et déguster un bon chocolat bien chaud.

Arya où étais tu passé ? Au lieu de vouloir jouer ta kakou, tu aurais mieux fait de faire le travail qu'avait demandé de faire Madame Denger. Cela t'aurais évité beaucoup de soucis et peut-être . Cette pensée te traversa l'instant d'un moment, puis tu repartis divaguer à travers tes rêveries.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Lizzie Cojocaru, le  Mer 6 Juil - 16:19

Lancer de dé pour Kathleen Gold :
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mer 6 Juil - 16:19

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 D-4-3-10
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Keira Sanders, le  Mer 6 Juil - 16:22

... Et voilà. Dans un bruit de poc causé par son geste trop tremblant, ou peut-être par un de ses voisins voire même de son imagination, le liquide du pustule décida de sauter et d'atterrir sur son cou. Comme si la plante avait cherché à se vanger parce que Keira avait été trop brusque avec elle. Ça brûlait, ça picotait, ça faisait mal. Sous le coup de la surprise, elle avait râlé - ou plutôt presque crié, employant un mot un peu plus vulgaire que lorsqu'elle avait réalisé qu'elle était en retard pour la tâche. Tant pis pour l'avis des autres, ça faisait mal. Pour cette peine, elle méritait d'avoir le droit de s'exprimer librement.

Se forçant à ne pas pousser de nouvelles exclamations, Keira lâcha tout ce qu'elle tenait dans les mains, faisant retomber ses outils sur le plan de travail, et se tourna vers Arukiel pour savoir s'il s'en sortait mieux qu'elle. [S'il fait son post je peux éditer ce message au besoin, mais dans tous les cas Keira s'est prise du pus] Au moins, c'était elle-même qu'elle avait blessé et pas ce pauvre petit blond.

Elle retira ses gants en peau de dragon et ses lunettes de protection mais décida de ne pas toucher à son cou. La jeune sorcière n'avait aucune idée de comment réagir, alors même si ça continuait de brûler - ce truc lui donnait l'impression de dévorer sa peau !, elle préférait ne rien faire au risque d'aggraver la situation. Elle décida de jeter un rapide coup d'oeil autour d'elle, et remarqua que plein d'autres élèves s'étaient pris du pus. La constatation la fit sourire. Au moins, elle ne passait pas pour l'empotée de service.

La chinoise jeta un dernier regard dédaigneux à la plante noire boutonneuse avant de se diriger vers Denger. Elle s'annonça d'un raclement de gorge.  « Je crois que ma main tremblait trop alors... Comment est-ce que je soigne ça ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mer 6 Juil - 17:18




Cours de Botanique n°1
~ Dictame & Bubobulb ~



[HRP] Vous avez mon LA pour qu'Elena vous souhaite une bonne journée.[/HRP]

Les élèves s'exécutèrent chacun en binôme. Le premier à faire le test pour le bubobulb fut Riri, l'un des Serdaigles. Malheureusement pour lui, le pus vint sur lui sans prévenir. Elena l'observa de lui, remarquant qu'il avait besoin d'elle mais ne bougea pas, attendant quelques minutes de voir les autres futurs et possible échec en présence. L'aigle n'eut pas à attendre très longtemps, le voisin du jeune homme, un autre Serdaigle échoua lui aussi à la manipulation. Attrapant deux fioles d'antidote, Elena s'avança vers les jeunes et déposa les flasques. « Prenez ça, et ne vous inquiétez pas, ça arrive. » Elle adressa un sourire rapide avant de retourner à son bureau, continuant d'observer les autres enfants présents dans la serre.

La demoiselle suivante qui s'essaya à la récolte de pus fut la douce et belle poupée de cire. Elle n'eut pas de chance la malheureuse et reçut le pus sur elle plutôt que dans le contenant. Décidément, heureusement qu'elle avait pensé à prendre de quoi soigner les furoncles qui survenaient après contact avec le pus non dilué. Quelques déhanchements plus tard, la Bleue et Bronze déposa sans un bruit une fiole avant de faire un rapide tour de table pour revenir auprès de son Poufsouffle, voisin et compagnon de travail. Lisant ses notes rapidement, la belle ne s'aperçut pas de l'échec survenu lors de la récolte à la table de Keira, mais elle eut cependant le temps de voir la réussite du Serdaigle bien étrange, le préfet qui récolta correctement ce qui était demandé.

Roch, un Serpentard arriva lui aussi à faire ce qu'il fallait sans le moindre souci. Comme quoi certains savaient être doux avec les plantes et arrivaient à choisir correctement les furoncles qu'il fallait percer. Vint alors le tour de Corwin qui ne parvint pas à extraire comme il le fallait le pus et le vit se déverser sur ses gants. Fort heureusement, il n'avait rien sur lui. Sans rien dire sur le moment, Elena observa Gilbert et Pasca qui arrivèrent sans problème à faire l'exercice. Elle les félicita d'un hochement de tête avant de revenir sur son jeune apprenti qui semblait plutôt en colère de son résultat. Elle posa sa main sur son épaule, murmurant doucement tout en souriant. « Eh bien, il semblerait que des leçons supplémentaires soient de mise mon ami. »

Tangerine de son côté parut s'en sortir sans problème tandis que Jade et Harmony ne parurent pas réussir à faire l'exercice sans recevoir du pus. Rapidement, Elena lâcha le Pouffy et s'élança vers les demoiselles, déposa devant elles les flasques. De retour devant ses papiers, une élève vint demander de quoi soigner les furoncles survenus suite au contact avec du pus. Pauvre Keira. « Je crois que ma main tremblait trop alors... Comment est-ce que je soigne ça ? » « Prenez ce flacon, c'est un remède contre cela. L'effet est relativement rapide ne vous inquiétez pas. »

L'aigle se racla alors la gorge, prenant la parole d'une voix forte pour mettre fin à l'exercice. « Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présentée. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le Dictame, vous pouvez venir vous servir. » Elle indiqua un bol de tranche de Dictame. « Les personnes qui ont préféré le Bubobulb... » Elle s'avança vers l'une des étagères de la serre et revint avec des petites fioles. « Vous pouvez venir vous servir, vous trouverez dans les fioles du pus. Attention si j'en retrouve dans mes affaires, je saurais d'où cela provient. Je n'hésiterais pas à mettre une retenue générale. » Elle vint jusqu'à Harmony, posant une autre fiole devant elle. « Miss Lin, voici de l'essence de Dictame en récompense pour votre réponse à l'une de mes questions. » Continuant de marcher, elle s'arrêta au niveau de Merry. « Et de même pour vous Miss Harper. Bravo continuez ainsi. » Silencieusement, elle retourna à son bureau. « Une fois servis, rangez vos affaires en silence. Je vous ferai parvenir par hiboux une copie du cours au cas où que vous n'ayez pas eu le temps de noter l'ensemble, une interro surprise peut facilement faire surface... Le prochain cours parlera de bois magique, de baguette magique, soyez à l’affût, les inscriptions ne devaient pas tarder. » Elle adressa un sourire à l'ensemble de la classe, bien contente que cela soit fini puis souffla à Corwin d'attendre avant de sortir. « J'ai quelque chose pour toi, attendons que tes camarades ne soient plus là. »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour !

Et bien voici la clôture de mon premier cours.
Je vous remercie pour votre réactivité pour ceux qui ont bien suivi le cours.

Dommage pour les fantômes et absences. Je trouve décevant d'avoir été prévenu pour de si nombreuses absences. Les prochaines fois, s'il vous plaît, si vous ne pensez pas être là pour quatre à cinq semaines laissez d'autres s'inscrire. De ce fait, les personnes n'ayant point pu suivre le cours dans l'ensemble ne seront pas prioritaire pour le prochain. Les notes viendront plus tard, le temps de faire les comptes suivant les absences justifiées et injustifiées.

Petite demande particulière, pour ceux n'ayant pas de volière, merci d'en ouvrir une. Vous comprendrez plus tard la raison.
Merci encore pour votre participation, vous pouvez faire sortir votre personnage dans le calme, venir me parler ou autres. Je vous laisse une semaine.

Elena



Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mer 6 Juil - 22:53

Cours de Botanique finalement très intéressant aux yeux de Merry qui s'impliquait autant qu'elle le pouvait durant la partie pratique. D'abord le dictame, la plante dont l'essence était le meilleur des soins. Petit moment d'égarement évidemment lorsque la jeune fille avait décidé de jeter quelques feuilles sur la tête de sa camarade, Arya, qui avait été contrainte d'aller ramasser quelque chose de peu ragoutant pour remplir à nouveau le pot de sa plante. Parce que, oui, elle avait cassé son pot. Volontairement ou non, la rouquine n'en savait rien. Mais son ignorance ne l'avait pas empêché de décorer la tête de son amie pour égayer un peu la chose.

Ce n'est qu'ensuite que la seconde partie de l'exercice pratique était finalement arrivée. La seconde plante que les élèves étudiaient ce jour-là était un peu plus dangereuse que la première. En effet, personne ne souhaitait se retrouver avec les effets indésirables causés par le pu de cette plante. Fort heureusement, le remède se trouvait là et la professeur pouvait en donner à ses élèves en cas de problème. Ce qui arriva à plusieurs reprises tandis que la jolie rousse attendait que Nel fasse quelque chose. Elle hésitait à le faire bien évidemment. Et Nel aussi apparemment... Si bien que la fin du cours arriva très vite sans que son binôme n'ait le temps de finir l'exercice pratique. Et bien tant pis. Ca pouvait arriver. Néanmoins, la professeur vint féliciter deux élèves, dont la jeune Harper qui adressa un sourire de remerciements à miss Denger alors que cette dernière s'éloignait pour retourner à son bureau.

Alors la rouquine finit par se lever, rangeant ses affaires dans son sac bien qu'elle ne s'en était pas servi. Sa blouse pliée à la va-vite et les autres accessoires pour la protéger finir par rentrer dans son petit sac. Le refermant, la jeune fille passa la bretelle sur son épaule tout en empruntant le chemin pour sortir de la serre... dont la porte était toute proche. Elle ne souhaitait pas prendre d'échantillon, préférant se tenir éloigner des plantes et de leur utilisation complexe dans certaines cas. Alors elle s'en alla, saluant sa professeur d'un au revoir poli, prête à rejoindre le prochain cours de sa journée, qui serait le dernier. Et enfin, elle pourrait profiter du beau temps en fin d'après-midi...
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Galatéa Peverell, le  Mer 6 Juil - 23:27

Rachel se redresse et pose son bol sur la table, fière. Ce n’était peut-être qu’une plante et du pus, mais cela restait une petite victoire quand-même, surtout quand elle voyait ses camarades s’en foutre partout. Enfin… ce fut amusant jusqu’à ce qu’elle vit certaines des personnes qu’elle aimait bien se faire éclabousser aussi, comme Keira ou même Harmony ou Jade… Elle aurait d’ailleurs voulu les aider et avait même amorcé un mouvement, très discret, comme un sursaut soudain, avant de se résoudre au fait qu’elle ne savait pas trop comment faire. D’autant que Miss Denger était déjà sur le coup donc bon. En tout cas, Eléna et elle avait réussit, ça c’était une bonne chose ! Et mieux encore, le cours prenait fin.

- Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présentée. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le Dictame, vous pouvez venir vous servir. Les personnes qui ont préféré le Bubobulb... Vous pouvez venir vous servir, vous trouverez dans les fioles du pus. Attention si j'en retrouve dans mes affaires, je saurais d'où cela provient. Je n'hésiterais pas à mettre une retenue générale. Miss Lin, voici de l'essence de Dictame en récompense pour votre réponse à l'une de mes questions. Et de même pour vous Miss Harper. Bravo continuez ainsi. Une fois servis, rangez vos affaires en silence. Je vous ferai parvenir par hiboux une copie du cours au cas où que vous n'ayez pas eu le temps de noter l'ensemble, une interro surprise peut facilement faire surface... Le prochain cours parlera de bois magique, de baguette magique, soyez à l’affût, les inscriptions ne devaient pas tarder.

La née-moldue se leva en silence, rangea ses affaires et récupéra sa plume à papote, mais il fallait l’avouer, elle avait oublié de la surveiller. Oups. Rachel ne fut cependant pas prise du moindre remord et alla récupérer un peu de dictame, même si elle avait préféré travailler sur le bubobulb. Alors les entraînements qu’elle faisait en ce moment avec Kohane, ça pouvait être utile non ? Sans doute que oui. Rachel salua donc poliment sa professeure, puis ses camarades avant de sortir, se rappelant soudainement douloureusement qu’il y avait de la bouse de dragon à l’entrée. Mortel comme odeur, Rachel couru donc en retenant sa respiration jusqu’à être suffisamment loin. Quand à l’idée d’un nouveau cours… elle n’était pas contre ? Pas du tout même, mais ça allait dépendre de son emploi du temps. Elle c’était un peu laissée déborder ces temps-ci…

[Départ de Rachel]

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Sam 9 Juil - 14:02

« Prenez ça, et ne vous inquiétez pas, ça arrive. »

La voix de la prof qui s'était approché de mon collègue et moi. Pourquoi ? Mais vous avez la mémoires courtes ! Nous nous étions loupé dans notre exercice, complètement loupé, voilà ce qui s'était passé. A nous de jouer, de nous soigner, de s'entre aider ou de s'entre tuer. Se tuer ? Non, cela était inutile. Alors j'ai suivis ses consignes. Utilisant l'antidote avec parcimonie. Il ne fallait surtout pas en gâcher, surtout pas trop en utiliser non plus. Tout était une question d'équilibre, une question de chute libre. Alors je m'appliquais et j'appliquais, faisant attention à chaque mouvement que je faisais. Il était important de ne pas se louper, de ne pas se rater, de ne pas tout faire foirer. Aller j'appliquais inlassablement. Faisant attention. Le temps passait j’espérais que tout allait bien se passer. Je fini par regarder Nathert pour lui dire une petite phrase qui lui permettrait peut-être de voir différemment cette échec.

« L’échec permet de progresser. L’échec est positif. Au moins tu apprends. »

Je regarde la classe. Fini d'enlever toute mes protections. Puis regarde la classe de nouveau. Tout le monde semble avoir fini avec plus ou moins de réussite ou de panique. J'avais été le premier à me lancer, le premier à me louper.

« Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présentée. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le Dictame, vous pouvez venir vous servir. Les personnes qui ont préféré le Bubobulb...Vous pouvez venir vous servir, vous trouverez dans les fioles du pus. Attention si j'en retrouve dans mes affaires, je saurais d'où cela provient. Je n'hésiterais pas à mettre une retenue générale. »

* Ho, voilà qui est très sympa, très sympa même. Sauf la colle. *

Je me dirigeais alors vers le bureau prenant ma fiole de pus de Bubobulb. C'était donc la fin du cours, c'était terminé. Il fallait donc sortir de la serre sous la pluie, ceci ne me dérangeais pas. Je retournais à ma place d'un pas rapide. Regardant encore une fois la classe de mes yeux blasé. Esteban, Corwin, Jade, Harmony, Nathert, Merry, Arya, Kathleen, Tangerine et Chloris. Hum … Bref, je commençais à ranger mes affaires rapidement, mon rangement fut interrompus par la voix de la prof. Expliquant qu'au prochain cours elle allait aborder le bois des baguette magique. Voilà qui était très intéressant, très très intéressant même. Cela pourrait m'être extrêmement utile en plus de ça. Je m'inscrirais très certainement au prochain cours. Ce n'était pourtant pas encore sur, il fallait que je vois si j'ai le temps … Sans saluer personne je pris la direction de la porte. Me voilà dehors, direction le château ? Ou bien je traîne encore un peux dans le parc malgré ce temps ? Le Parc.

Merci Elena, au prochain cours certainement :D
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Jade Wilder, le  Lun 11 Juil - 4:50

Quelle ironie. Il y a quelques mois, Jade n'aurait jamais laissé un stupide bruit la déconcentrer, pas en cours alors qu'elle recherchait toujours la perfection dans chacun de ses exercices. Et là, un seul petit mini bruit fit tout basculer. Au lieu de se déverser gentiment dans le bol, le pus choisit une toute autre direction, laissant une grimace habiter le visage de l'adolescente. Bordel, elle n'était vraiment pas douée parfois !

Levant les yeux au ciel, Jade s'insulta mentalement. Elle ne pouvait faire autrement que se reprocher cet écart absolument ridicule ! Fort heureusement, elle avait mis les gants de protection sinon ses mains auraient été recouvertes de cloques. Peu pratique pour travailler tout de même, non franchement elle préférait s'en passer. Son bras avait été atteint, mais la déception d'avoir échoué était bien plus douloureuse que les effets du Bubobulb. L'Italienne cherchait à atteindre l'excellence en permanence, sauf qu'elle avait lamentablement échoué. Et pour une raison idiote en plus, quoi de plus bête que le manque d'attention ? Plus qu'à espérer qu'Harmony allait réussir, au moins l'une d'elle serait parvenue à ses fins. Jade serrait les dents face à la douleur, préférant attendre le verdict pour la plus jeune.

- Ça va ? Je vais essayer de faire la pratique à mon tour, tu iras demander du Dictame à Miss Denger comme elle l'a proposé !

Un léger hochement de tête pour toute réponse avant que la Serdaigle ne débute sa tâche. Elle avait l'air bien plus concentrée qu'auparavant et c'était une bonne chose. Non parce-que, qu'elle se soit coupée c'était déjà quelque chose, mais si en plus elle se blessait avec le Bubobulb, Jade ne pourrait pas fermer les yeux bien longtemps. Mais non, tout semblait aller bien pour la bleue. Du moins, jusqu'à ce qu'à son tour, le pus lui atterrisse directement dessus, bien loin du bol où il était sensé se déverser. Mais bon sang ! Décidément, les deux élèves n'avaient pas de chance. Elles n'étaient pas les seules, certes, mais il n'empêche que ça n'était pas fameux pour un premier cours. La demoiselle s'en voulait beaucoup de rater un exercice comme celui-ci. M'enfin ce qui est fait est fait. La professeure réagit bien vite en tout cas, leur amenant de quoi soigner leurs blessures. Initiative que l'Italienne remercia d'un léger sourire avant de prendre la flasque et d'en avaler le contenu. Il fallait espérer que cela agisse vite comme Elena l'avait dit, Jade avait beau être résistante à la douleur, elle ne l'appréciait pas pour autant. Quoi qu'il en soit, l'exercice était terminé et la professeure ne tarda pas à le faire savoir.

- Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présentée. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le Dictame, vous pouvez venir vous servir. Les personnes qui ont préféré le Bubobulb... Vous pouvez venir vous servir, vous trouverez dans les fioles du pus. Attention si j'en retrouve dans mes affaires, je saurais d'où cela provient. Je n'hésiterais pas à mettre une retenue générale.

Génial ! Au moins quelque chose de positif. Jade ne cherchait jamais à la récompense, mais c'était tout de même agréable et gentil de la part de la professeure. Voilà qui occultait un peu le goût amer de la défaite. Peu après la professeure s'approcha d'Harmony pour lui remettre une fiole.

- Miss Lin, voici de l'essence de Dictame en récompense pour votre réponse à l'une de mes questions.

L'Italienne fit un léger sourire à la plus jeune pour la féliciter. Elle était vraiment une bonne élève, même en étant dans la lune. Enfin, si on pouvait qualifier son état comme ça. Pour le moment, Jade ne pouvait y mettre aucun autre descriptif malheureusement. Mais ça, ça viendrait dans peu de temps.

- Une fois servis, rangez vos affaires en silence. Je vous ferai parvenir par hiboux une copie du cours au cas où que vous n'ayez pas eu le temps de noter l'ensemble, une interro surprise peut facilement faire surface... Le prochain cours parlera de bois magique, de baguette magique, soyez à l’affût, les inscriptions ne devaient pas tarder.

Double génial. Même si Jade avait une bonne mémoire, elle n'était jamais sûre d'avoir noté correctement les cours étant donné ses difficultés linguistiques. Généralement il n'y avait pas de problème mais soit. En revanche, la préfète voulait absolument s'inscrire au prochain cours, il promettait d'être intéressant et son appréhension quant à la colère de la professeure n'était pour le moment plus présente. Pas de raison donc, de fuir le prochain cours. Allant se servir en Dictame, la jaune et noir remercia l'enseignante d'un anglais toujours nuancé par l'accent, avant de rejoindre sa place pour ranger ses affaires. Cependant, hors de question de laisser filer sa voisine sans demander des explications. Alors, elle se plante devant Harmony en croisant les bras.

- Alors qu'est-ce qu'il se passe ? Tu avais l'air altro.. ailleurs.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Roch D'Almenarc'h, le  Lun 11 Juil - 9:02

Le cours était fini. Madame Denger relâcha ses élèves.

« Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présenté. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le dictame, vous pouvez venir vous servir. »

C'est sur Roch n'allait pas rester plus longtemps dans cette serre qui empeste le pus sans oublier la bouse de dragon à l'entrée. Il se leva, retira toutes ses protections, les rangea dans un sac plastique puis dans son sac en cuir de vachette, mit ensuite ses affaires de cours et referma le tout. Avant de partir, il s'empara d'un peu de dictame se trouvant sur la table de son enseignante. Il la remercia et lui dit en revoir par la même occasion. L'enseignante lui rendit son en revoir. Le vert et argent prirent alors le chemin du château.




Edit Harmony : Bonjour Roch ! Conformément au Règlement RPG, votre post doit contenir au minimum 600 caractères, sans compter les espaces et les dialogues des autres personnes. Merci de modifier votre RP en conséquence grâce au bouton « Editer » en haut à droite de votre post. Cordialement.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Lun 11 Juil - 12:20, édité 1 fois
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Keira Sanders, le  Lun 11 Juil - 11:20

Miss Denger tend une petite fiole à Keira, que cette dernière s'empressa de gober, avec l'espoir que l'effet soit vraiment très rapide. Elle sentait encore les couches de la peau de son cou crépiter, et ce n'était vraiment pas une sensation agréable. Elle posa la petite fiole à côté du bureau, et retourna à sa place. La prof avait raison. L'effet était relativement rapide. Même si elle ne pouvait pas voir l'état de son cou avec ses yeux - c'était physiquement impossible, elle sentait les cloques se résorber.

La fin du cours était annoncée. Du dictame pour ceux qui avaient choisi cette plante, et du pus de bubobulb pour ceux qui, comme Keira, avaient préféré la plante malodorante. C'était parfait pour la jeune sorcière. Voilà qui allait pouvoir être mis à profit. Elle réfléchissait déjà pour savoir qui serait sa victime... Mais de tête, elle ne pouvait pas dire. C'était quand même une sentence un peu cruelle, non ? Elle allait réserver ça à quelqu'un qui la ferait vraiment suer. Ou quelqu'un qu'elle n'aimait vraiment pas - même sans raison valable.

Le prochain cours serait donc sur les baguettes magiques. Keira se demanda un instant si ça valait le coup pour elle d'y participer... Après tout, elle en connaissait déjà un rayon, non ? Peut-être qu'elle ferait mieux de laisser la place à quelqu'un d'autre. Mais d'un autre côté, ce serait l'occasion rêvée pour elle d'avoir l'air savante. Il allait falloir qu'elle réfléchisse à ça, et rapidement. Choisir de se charger l'esprit et l'emploi du temps pour, peut-être ne rien apprendre de nouveau ou abandonner une occasion de frimer ?

Perdue entre deux songes, elle rangea ses affaires en douceur - cela l'arrangeait beaucoup de ne pas avoir à ranger la paillasse en plus. Son cou devait être entièrement guéri : elle n'avait plus mal du tout. Elle salua la professeure avant de traverser la porte de la serre en se bouchant le nez pour éviter l'odeur de bouse, et se dirigea vers le château où des devoirs l'attendaient sagement.

[Départ de Keira]
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Harmony Lin, le  Lun 11 Juil - 17:10

Mince ! Le pus ne va pas dans le bol mais directement sur Harmony ! Réflexe. Mouvement de bras. Malgré les gants, le pus touche une partie du bras de la bleue et bronze. Grimace. La douleur n'est vraiment pas agréable. Son visage se ferme, signe de sa douleur. Au moins, la cage ne l'appelle plus. Elle est dans la classe de Botanique, bien présente.

Mouvement d'Elena. Elle vient aux côtés de la Poufsouffle et de la Serdaigle et pose devant elles des flasques. Harmony la regarde fixement, le regard vide. Ça doit être de quoi soigner la blessure.

- Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présentée. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le Dictame, vous pouvez venir vous servir.
Les personnes qui ont préféré le Bubobulb... Vous pouvez venir vous servir, vous trouverez dans les fioles du pus. Attention si j'en retrouve dans mes affaires, je saurais d'où cela provient. Je n'hésiterais pas à mettre une retenue générale.


Pendant qu'elle parlait, Miss Denger a tout d'abord désigné un bol rempli de tranches de Dictame puis a prit dans une étagère des petites fioles, contenant le fameux pus de Bubobulb. Elle se dirige maintenant vers la brunette. Harmony fronce les sourcils. A-t-elle fait quelque chose de mal ? Certes, elle n'a pas été très attentive mais bon...

- Miss Lin, voici de l'essence de Dictame en récompense pour votre réponse à l'une de mes questions.

Les yeux de la Serdaigle pétillent. Elle remercie d'un hochement de tête son professeur et celle-ci continue son périple puis s'arrête devant une autre élève.

- Et de même pour vous Miss Harper. Bravo continuez ainsi.


Harmony regarde avec un sourire satisfait la petite fiole. Ça lui sera surement utile. Mais une ombre passe dans son regard. Si seulement elle l'avait eu quand son grand-père s'est fait attaquer... Déglutissant, elle relève la tête. Le cours est bientôt fini, il ne faut pas retourner dans la cage maintenant.

- Une fois servis, rangez vos affaires en silence. Je vous ferai parvenir par hiboux une copie du cours au cas où que vous n'ayez pas eu le temps de noter l'ensemble, une interro surprise peut facilement faire surface... Le prochain cours parlera de bois magique, de baguette magique, soyez à l’affût, les inscriptions ne devaient pas tarder.


Sourire de Miss Denger. Attitude bien différente du début du cours. En même temps, il y avait eu quelques élèves qui l'avaient cherché. La bleue et bronze s'avance, récupère une fiole de pus de bubobulb et retourne derrière son plan de travail. Elle se dépêche d'avaler le contenue de la toute première fiole, celle pour soigner les blessures qu'elle s'est faites puis commence à enlever ses protections et à ranger ses affaires. Enfin, elle dépose délicatement et à deux endroits différents les fioles d'essence de dictame et de pus puis referme son sac.

Mais quand elle relève la tête, Jade se trouve devant elle. Elle a les bras croisés et semble déterminée.

- Alors qu'est-ce qu'il se passe ? Tu avais l'air altro.. ailleurs.

Hors de question de lui en parler. Elle a déjà assez de problèmes comme ça. Et puis, la Serdaigle est sûre que si elle savait, elle s'inquiéterait pour elle. Et la brunette ne veut pas ça. En plus, elles sont dans une classe encore remplie de monde. Mauvais lieu. Mauvais jour. Mauvais moment. Non décidément, il faut lui dire que tout va bien, même si la Poufsouffle ne doit pas être dupe.

- Rien Jade. Tout va bien, ne t'inquiètes pas. Je suis juste fatiguée.

Un petit sourire, forcé, et la bleue et bronze poursuit son chemin. Elle se retourne une dernière fois, remercie Miss Denger puis quitte la Serre. Seule. La cage tente de refaire surface, de l'aspirer de nouveau mais Harmony lutte. Sans se retourner, elle marche en direction du château. Tout ne va pas bien mais hors de question de faire souffrir les autres avec ce qu'elle vit elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 12 Juil - 19:06

Chloris pensait à cette pauvre Arya... Elle ramassait encore du crottin... Elles auraient tellement pu s'amuser à deux, bataille, concours de n'importe quoi ! Enfin les deux auraient pu passer un bon moment, si seulement Hareka avait désobéi ou fait quelque chose de ce genre. Mais non, rien. Trop sage pour tenter de faire perdre des points à sa maison, toujours cette peur d'être renvoyé d'un cours. Cette peur d'être rebelle. Deux monstres qui se battaient en elle. L'adolescence et l'enfance. Il était temps qu'elle devienne ce qu'elle voulait et non ce qu'on lui dictait. Temps pour elle d'être elle même. Depuis tant d'année, elle venait de comprendre ce qu'il fallait qu'elle fasse. Mais pas tout de suite. Pas pendant ce cours. Elle ne pouvait pas. Pourquoi ? Sur cinq Gryffonne, l'une s'était faite virée de cours, l'autre ramassait de la bouse de dragon, une qui travaillait bien mais que la lionne n'avait toujours pas entendue depuis le début, Merry qui travaillait excellemment bien comme d'habitude et qui parlait et pour finir elle. Faisant son travail comme elle pouvait, souvent concluant. N'hésitant pas à poser des questions, curieuse de nature et puis c'était ce qui la passionnait.

Regard plongé dans le vide, le bol de pus pas encore remplis et le Bubobulb toujours intacte. Dans ses rêveries, comme toujours. Le temps passe sans qu'elle s'en aperçoive. Le temps cours vite. Le temps file, s'enfuit. Une voix la sort de tout ça. Miss Denger qui s'exclame "Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour ceux qui ont reçu du pus sur eux, pensez à prendre la fiole que je vous ai présentée. Je m'occuperais de ranger les tables, ne vous inquiétez pas. Sinon, les personnes qui ont préféré le Dictame, vous pouvez venir vous servir. Les personnes qui ont préféré le Bubobulb... Vous pouvez venir vous servir, vous trouverez dans les fioles du pus. Attention si j'en retrouve dans mes affaires, je saurais d'où cela provient. Je n'hésiterais pas à mettre une retenue générale. Miss Lin, voici de l'essence de Dictame en récompense pour votre réponse à l'une de mes questions. Et de même pour vous Miss Harper. Bravo continuez ainsi. Une fois servis, rangez vos affaires en silence. Je vous ferai parvenir par hiboux une copie du cours au cas où que vous n'ayez pas eu le temps de noter l'ensemble, une interro surprise peut facilement faire surface... Le prochain cours parlera de bois magique, de baguette magique, soyez à l’affût, les inscriptions ne devaient pas tarder."

La blonde effaré regretta que se soit la fin du cours. De un elle n'avait pas finit l'exercice et elle n'avait plus droit maintenant, enfin elle ne pouvait plus. C'était trop tard. Et de deux c'était la fin justement ! Elle laissa sa table en place et regretta de ne pas avoir pu finir l'exercice demandé. Son premier cours de Botanique ne s'était donc pas passé comme elle le voulait... Le début avait été désastreux puis ça s'était amélioré jusqu'à ce qu'elle se perde dans ses pensées et que rien ne marche comme prévu. Elle rangea ses affaires déçu. Une à une pour pouvoir rester à la fin du cours et peut-être parler un peu plus avec sa professeure : de son travail, de ses études et des possibilités qu'avait la lionne pour trouver un travail en rapport avec les plantes. Alors, elle prit bien son temps. Allant chercher une petite fiole de Dictame et revenant le plus lentement possible.

Quand elle eut tout mit dans son sac, elle se dirigea vers Miss Denger et commença un peu à discuter. Enfin elle lui posa quelques questions. " Miss, comme vous l'avez entendue en début d'heure, je suis une passionnée des plantes et je voudrais en faire mon métier. J'aurais voulu savoir si vous aviez faite des études particulières, si oui lesquels, aussi si ce poste est plutôt un bon poste ou si il vaut mieux être professeure de Botanique dans une autre école ? Et aussi, si vous aviez des idées d'autres métiers, en rapport avec les plantes, que je pourrais exercer ?"
Contenu sponsorisé

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 12 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 12

 Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.