AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 10 sur 12
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 2 Juil - 9:43

J'ai donné mon LA à Tangerine afin qu'elle termine la partie avec le dictame. Du moins, pour la cohérence.

Observation préliminaire

Quelques feuilles et quelques branches arrachées çà et là sur le pauvre dictame.
Dénudé, il n'a plus aucune valeur.
Hum... A ce qu'il parait rien ne se perd tout se transforme.


Première parie très intéressante.
Ils forment un duo de choc !
La deuxième partie peut à présent commencer.
Le bubobulb : son fidèle compagnon pitoyable et sadique.
D'ailleurs, il doit faire sa petite expérience avec le pus de la plante.
Plus tard. Il souffrira dans quelques instants.


Légèrement penché en avant, l'aigle observe la démonstration faite par miss Denger.
Lui qui croyait le faire à sa manière, et bien c'est raté !
Disons que cela ne l'intéresse pas plus que cela.
Ayant une idée précise en tête toute cette mascarade lui parait si terne et sans intérêt.

Quand pourra-t-il s'empoisonner sans que cela attire irrévocablement l'attention sur lui ?
Misère.
Merlin pourquoi ?
Fichtre !


Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections.

Et comment qu'il va les garder ses protections !
Non, il n'aime pas la douleur.
Lui aime souffrir. Lui désire un tatouage, mais Esteban ne lui fera jamais cette faveur.
Du moins jusqu'à ce qu'il ne pourra plus le contrôler...


Alors, il suffit d'extraire le pus du bubobulb et de le mettre dans le bol.
Mais c'est trop facile !
Elle croit qu'ils sont des débutants ou quoi ?!
... Ben, ils le sont en la matière.

D'ailleurs, le remède dans sa poche est le Saint Graal qui le sauvera d'une terrible gêne.

Attends moi là Tangerine je vais chercher mon bubobulb !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Dim 3 Juil - 23:07

J'accorde mon LA à Kath' si besoin



Arya avait fait semblant de boire du pus et elle s'était faite punir... Elle aurait voulu la rejoindre et faire une bataille de bouse de dragon c'est ça ? Ça aurait pu être très drôle...La blonde avait rapidement entendu comme quoi elle devait faire ça à main nus... Elle se retint de rire et vit Merry au bord des larmes en train de glousser. Elle ne résista pas longtemps et rejoignit sa camarade en plein fou rire. La Gryffonne se calma rapidement mais pleurais de rire ! Pauvre petite Chamelet, elles étaient meilleures amies et elle trouvait encore le temps de se moquer d'elle. Elle aurait vraiment voulu la rejoindre et faire des bêtises avec elle... Mais la deuxième année n'était pas comme ça et ne voulait pas sortir de son petit train train.

Alors Chloris rangea rapidement les branches et le dictame et écouta Miss Denger "Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. " Hareka ouvrit grand les yeux. Ils allaient vraiment en sortir ? Du pus ? Beurk... Mais bon, il le fallait et puis si elle voulait un jour occuper ce poste il lui faudrait bien un peu d'expérience au moins ! Elle respira longuement et continua d'écouter le consignes " Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections."

La lionne remit toutes les protections nécessaire et alla se chercher une plante aussi, ainsi qu'une aiguille et un petit bol. Elle installa tout sur sa table et regarda sa coéquipière, enfin ancienne puisque elle devait travailler en groupe mais chacune de leur côté... Enfin ce n'était pas très claire. Bref, elle regarda sa plante et vérifia que pas un bout de sa peau ne dépassait. Elle était prête à commencer. Elle respira profondément.

HRPG:
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Roch D'Almenarc'h, le  Dim 3 Juil - 23:43

- «Toi déjà, tu vas m'écouter ! Je ne t'autorise pas à me contrôler ! Je suis moi, et toi, tu restes ou tu es, et tu n'arrives que quand j'en ai besoin d'accord !»

À qui parle-t-elle? Pas a toi à parements.

- «Je ne suis pas, une handicapée mentale.»

Là, c'est à toi qu'Arya te parle. Elle te lance un regard plein de haine. Tu ne baisses pas les yeux pour autant, tu soutiens son regard. Ce n'est pas une gamine qui a huit ans d'âge mental, qui va te faire peur.
La suite des événements t'échappe complètement. Ta voisine qui balance le pot de dictame. Madame Denger qui luit une remontrance comme tu n'en avais jamais entendu et le traitant presque de débile, ce qui n'est pas faux en soi. Résultat des courses, la rouge est or est obligé de sortir sous la pluie mettre de la bouse de dragon à mains nues. Et comble de l'ironie, elle devra en plus faire des excuses à la plante devant toute la classe, pour lui avoir cassé sa maison et de lui avoir arraché toutes ces feuilles, ce qui est la pire des humiliations possibles. Tu ne sais plus quoi penser de cette situation. Tu es figé, te disant qu'est en partie ta faute, si la situation s'est envenimée comme cela, mais une petite voie au fond de toi te dit que tu n'y es pour rien, c'est la Gryffondor qui a voulu jouer la gamine.
De son côté, madame Denger était remontée comme jamais. Un bref moment de silence régna dans la classe, puis le cours continue comme si rien ne c'était passé

-« Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. »

En attendant que ta camarade revient de dehors, tu observes ton enseignante percer délicatement à l'aide d'un pique le Bubobulb, d'où sortait le jus, qui finissait sa course dans le récipient.

-« Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections. »

Tu mets tes gants en cuir de dragon et tes lunettes de protection car on n'est jamais trop prudent et n'attend sagement qu'Arya, en espérant que la pluie aura calmé ces ardeurs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Lun 4 Juil - 1:44

Arya virée et Merry l'ayant décoré de jolis feuilles de dictame, le cours pu continuer. Miss Denger intervint à nouveau, annonçant à ses élèves que cette partie du cours pratique était terminé. En effet, elle avait sans doute remarqué que chaque binôme avait terminé de disséquer sa propre plante et qu'il était temps de leur faire faire une autre activité. Passons au bubobulb, la plante dangereuse de ce cours. Chouette... enfin, ironiquement chouette. Si on voulait tuer son camarade, suffisait de lui faire avaler le pu de la plante et le tour était joué. Mais gare au renvoi de Poudlard, voir à la prison qui les guetterait sans doute dans ce cas là. Il valait mieux dans ce cas suivre les instructions de la professeur.

Alors, Merry s'empressa de s'équiper. Gants, blouse, lunettes. Il fallait tout pour ne pas se mettre en danger. Certes, l'apparence que tout cela donnait n'était pas idéale, mais au moins elle était en sécurité. Alors écoutant les instructions de sa professeur, Merry alla récupérer un bol ainsi qu'une de ces plantes qu'elle avait posé un peu plus loin pour ne pas être gênée lors de la première partie de l'exercice pratique, avant de retourner à sa place à côté de Nel, lui proposant de faire la suite. S'il ne souhaitait pas le faire, elle le ferait. La professeur expliquait bien comment faire, en illustrant ses propos par des gestes. Elle-même réalisait l'exercice, alors eux aussi pouvaient le faire !

- Si tu veux le faire, je t'en prie. Sinon ça ne me dérange pas de m'en occuper.
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Salomon Vensa, le  Lun 4 Juil - 21:14

- Je ne t'ai pas demandé comment tu te sentais, mais si tu pensais y arriver. Bref, je pense pouvoir affirmer que je me sens bien.

Eh bien, toujours aussi agaçant ce Riri. Mais à quoi je pouvais m'attendre venant de lui. D'un geste des épaules, je l'ignorais et me tournais vers mon travail, ayant terminé il y a peu d'observer la plante. Je devais maintenant me rappeler les mouvements qu'avait entreprit le professeur et m'inspirer de cela pour pouvoir extraire la fameuse mixture de son cocon sans lui causer quelques dommages collatéraux. Ça me coûterait certainement ma tête, oh oui.

Passons aux choses sérieuses. Pique et couteau à la main, j'observais pendant quelques secondes mon défi et je commençais pour de bon. Je devais y aller doucement, sous peine de me tromper. Hésitant, je titillais du bout de ma pique l'un des boutons à la surface qui semblait légèrement résistant. Je devais y aller rapidement, un cours ne dure par des dizaines d'heures. Je choisis donc la facilité. Ça m'aiderait plus que d'autre chose en tant que néophyte dans ce domaine.

Le stress me tenaillait l'esprit. *Tranquillement* me répétai-je sans cesse. Cesse d'avoir peur et fait ton travail. J'approchais mon couteau et je fis une minuscule entaille à la surface d'une pustule pour savoir l'endroit exact où je devrais piquer pour la suite. Donc, piquer, recueillir et tout cela devrait être terminé après. À première vue cela semble plus au moins facile, alors aucune raison de s'inquiéter. Mais j'avais la fâcheuse tendance à paniquer pour tout ce qui concerne ma réussite à l'école.

Cesse de t'égarer dans tes pensés et fais ce que tu as a faire bon sang. Pour la énième fois, sans me raviser cette fois-ci, j’avançais mon outil. Un œil fermé, je piquais délicatement avec l'intention de faire sortir ce foutu pus qu'on en finisse. Si tellement, je ne sais par quelle magie, on pourrait me faire réussir cet exercice. Cela arrêterait de me mettre la pression.
En un soupire, je fis pénétrer plus profondément la pique à l'intérieur la plante, prenant soin de placer le bol sous celle-ci pour ne pas savoir de mauvaises surprises. Ce serait dommage après un si beau départ. Si du moins, rester sur place à hésiter pour une simple plante était considéré comme un "bon départ".

Spoiler:


Dernière édition par Nathert Brosor le Lun 4 Juil - 21:29, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Lun 4 Juil - 21:14

Le membre 'Nathert Brosor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 D-4-2-10
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Kathleen Gold, le  Lun 4 Juil - 21:18

Les nouvelles consignes venaient d'arriver.

A peine quelques minutes après que tu aies suivies les instructions précédentes et laissé ta coéquipière finir le travail demandé que de nouvelles demandes fusaient. Tu avais du mal à suivre le rythme de ce cours, alors que les pensées se bousculaient dans ton esprit. En particulier en écoutant Miss Denger. Tu ignorais pourquoi, mais plus tu écoutais le son de sa voix, plus tu te sentais piégée. Tu ne comprenais strictement rien à ce qui se passait, mais une étrange paralysie te saisissait au fur et à mesure.

Cela commença par un frisson, une goutte de sueur dans le dos, qui glissait de ta nuque jusqu'à tes reins. Tu clignes des yeux pour reprendre le contrôle, alors que tes mains tremblent. Tu n'as pas peur
Et en même temps tu trembles.
Tu n'as pas à te sentir nerveuse - parce qu'après tout, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre, hormis de l'anxiété devant ton échec imminent? Même si tu échoues, tu savais à l'avance que tu risquais de te ridiculiser en arrivant, et cela ne t'a jamais gênée de te ramasser des remarques assassines sur tes copies.

Mais c'est différent cette fois. Tu ne saurais l'expliquer. C'est en regardant vers Miss Denger, en l'entendant parler, la voir bouger, que tu te sens soudainement sur le point de
Manquer une respiration.
Puis une autre.
C'est une douleur qui te saisit, et tu ne sais pas d'où. Une douleur pas douloureuse. Elle te coupe les jambes, et en même temps, elle est diffuse. Présente dans tout le corps, mais ni brûlante, ni glacée... Juste là, sans que tu comprennes. Elle se loge dans un coin de ton esprit et ne veut plus te lâcher.
Et tu aimes cela.
Tu as l'impression d'aimer cela. Pas comme une marque de couteau sur la veine, non. Tu aimes ça parce qu'une partie inconnue de ton cerveau réagit. Elle te dicte ce que tu dois faire, ce que tu dois ressentir. Volonté d'aimer, alors que l'autrevolonté ne le veut pas.
Miss Denger.

Tu écoutes d'une oreille les ordres, tu ajustes tes gants dans un état second. Tu ne sais ce qui t'arrive. Tu ne veux pas tourner de l’œil, et tu ne le feras pas. Pas dans le cours, mais plutôt dans le couloir. Dans peu de temps.
Tu prends un objet tranchant, quel qu’il soit, pour récupérer le précieux pus tant demandé, et le plante sans réfléchir dans le plante en essayant de positionner un récipient en dessous.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 5 Juil - 0:34

Voilà que mon voisin l'air de rien s'y était mis très peu serein. L'était pas forcement malin mon voisin, il était habituellement plus confiant pourtant. Il se lançait, il essayait, il y arriverais sûrement, mais visiblement, pas maintenant. Nathert Brosor n'avait pas des doigts d'or. Il venait d'exploser une pustule, il ne fabule pas. Il en à plein sur le visage comme du maquillage. Que va-il faire, regarder par terre et essayer de rester fier ? Vous en avez marre que je parle de lui ? Vous voulez que je vous raconte mes péripétie, mes soucis ? Bon … Si vous en avez l'envie …

Un peux plus tôt j'avais fais la même expérience avec une certaine méfiance. C'était pas forcement décevant, plutôt motivant à faire mieux. Au moins j'apprenais comme un bébé qui naît. J'en avais plein le visage, que fallait-il faire ? Je ne ressentais rien, peut-être que ce n'était pas instantané, je dois bien avoué plus trop me rappeler. Le problème était le suivant, recouvert du pus d'une plante en terre. Situation inconnus, effet méconnus, événement non voulut ! Je dois réagir, alors je lève rapidement une main tout en appelant la prof. C'était une mesure de sécurité faisant suite à un événement loupé. Voyant que mon voisin avait eu le même destin j'appelais de nouveau la prof. Pas pour la soûlé, plutôt pour l'avertir d'un nouvel échec. Perdre n'était pas la pire des sentences, gagner était la pire des confiances. J’espérais ne pas avoir à en souffrir, j'étais de bonne humeur aujourd'hui, pas de soucis jusqu'ici. Je devais attendre la venue de la prof pour réparer la catastrophe.

HRPG:
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Jade Wilder, le  Mar 5 Juil - 0:58

Ne jamais Ô grand jamais se dire que quelque chose se passe bien sans que ça ne soit terminé. Ça avait toujours porté malchance au fil du temps. Jade n'y pensait que rarement, pourtant c'est souvent lorsque tout semblait aller comme sur des roulettes.. que tout s'écroulait d'un seul coup sans que rien ni personne ne puisse empêcher un désastre plus ou moins prononcé. Pourtant tout semblait se dérouler de façon fluide et tranquille après le début de cours qui avait été des plus étranges avec la Gryffondor hurlante par exemple. Harmony entreprit de faire la partie de l'exercice qu'elle avait semblerait-il oublié, se concentrant bien plus que d'habitude. Pas qu'elle n'était pas concentrée au quotidien, mais la brunette n'avait généralement pas besoin de tergiverser des heures durant, elle était naturellement douée et les gestes venaient tout seuls. Pas là. Jade était confiante dans l'idée que la petite bleue n'allait pas bien, elle n'était clairement pas au mieux de sa forme. M'enfin ce n'était pas le moment pour lui en parler, c'était quelque chose à voir à la fin du cours en espérant que tout aille bien d'ici là.

Sauf qu'espérer ça, ce n'était qu'une chimère.

Alors que la Serdaigle travaillait les tiges de Dictame pour les couper finement, une dispute parvint aux oreilles de Jade. Un Serpentard, Roch si elle ne se trompait pas, avait l'air d'engueuler bien comme il faut sa partenaire Gryffondor (Arya) dont cette fois, l'Italienne ne connaissait pas le nom. Enfin elle l'avait sans doute entendu sans pour autant le retenir, enfermée dans sa bulle à temps partiel. Sauf que si ça aurait pu s'arrêter là, la situation partit un peu plus en steack avec la réponse de la rouge.

- Toi déjà, tu vas m'écouter ! Je ne t'autorise pas à me contrôler ! Je suis moi, et toi, tu restes ou tu es, et tu n'arrives que quand j'en ai besoin d'accord !

Aïe, ça sentait pas bon du tout et il ne s'agissait pas encore du pus de Bubobulb. Il était clair que la rouge n'allait pas se laisser faire et ses paroles ne laissaient rien présager de bon. Décidément, les Gryffondors avaient décidé de mettre le bazar en cours de Botanique, pas possible autrement. A ce rythme, la professeure allait finir par péter un plomb et ça ne serait pas joli à voir du tout. Évidemment, la préfète ne s'était pas trompée. Peu après le coup d'éclat de l'inconnue rouge, celle-ci fit tomber son pot de Dictame directement par terre, le brisant sans qu'elle ne semble s'en vouloir. Qu'est-ce qui avait bien pu être servi au dernier repas des Gryffys ? Ils avaient un comportement tellement bizarre.. Levant un sourcil interloqué, Jade revint à son attention initiale en entendant un bruit sourd sur le plan de travail du côté d'Harmony. Et pour cause, le couteau de la belle était teinté de sang. Bien moins que sur la peau de celle qui le tenait il y a peu encore. Mer** !

- Harmony !

Mais c'est pas vrai, comment avait-elle pu se couper au juste ? Elle semblait vraiment attentive pourtant, mais nul doute que le bordel non loin de là avait dû la déconcentrer. En attendant, elle saignait et Jade n'aimait pas ça du tout. Ça avait beau n'être qu'une coupure et pas une blessure mortelle, l'Italienne ne supportait pas l'idée qu'Harmony puisse souffrir de quelque façon que ce soit. Cet instinct de protection qu'elle avait avec la brunette était plutôt rare et ça aurait dû lui faire peur à la blonde, seulement là elle avait autre chose à penser. Il fallait soigner Harmony. Se tournant vers le plan de travail, l'Italienne coupa un bout de Dictame cru pour la jeune Serdaigle, écoutant distraitement Elena qui avait l'air furieuse quant à l'attitude de la rouge.

- Êtes-vous stupide à ce point ?

Voilà, visiblement c'était bien le cas. Un #Reparo sembla arranger cela mais pas la colère de la professeure. Mais alors pas du tout.

- Vous allez me prendre le pot, sortir dehors sous la pluie et y mettre de la bouse de Dragon. À mains nues, histoire que vous appreniez à connaître ce qu'est le travail mademoiselle. Suite à cela, vous reviendrez ici, et y déposerez le Dictame que vous avez abîmé. Pour finir, histoire d'être certaine que la leçon sera bien entrée dans votre tête, je veux vous entendre vous excuser auprès de la plante. Vous vous excuserez d'y avoir brisé sa maison, de l'avoir rendu aussi laide que l'est votre attitude. Si vous ne faites pas cela, ça sera 50 points en moins pour votre maison. Si des élèves tentent de vous aider, ça sera 50 points en moins par élève cherchant à apporter son soutien. Si une autre personne souhaite s'amuser à cela, en plus des points en moins, je vous inviterai à vous rendrez chez notre directeur.

Voilà qui était on ne peut plus clair. En temps normal, Jade aurait peut-être cherché à aider l'élève mais la bêtise venait d'elle et apparemment, mieux valait ne pas s'en mêler. Surtout que par rapport à Harmony, la rouge n'était rien dans le coeur de la préfète. Pas bien certes, mais impossible de faire autrement. Le coeur de Jade fonctionnait toujours bizarrement de toute façon.

- Le prochain qui perturbe de la sorte, ou de quelconques façons, offrira à la classe entière un devoir maison à me rendre dans les 24 h. Est-ce que j'ai été assez clair pour vous tous ? Ou dois-je vous l'imprimer moi-même sur votre tête d'ahurie ?

Froncement de sourcil, frisson remontant tout le long de sa colonne vertébrale. Jade avait toujours du mal quand les gens étaient en colère, mais le fait qu'il s'agisse d'une professeure semblait bien plus la marquer désormais. L'adolescente pourra dire ce qu'elle voudra, le comportement de McKinley l'avait marquée au fer rouge. Secouant légèrement la tête, la blondinette coupa un bout de dictame d'un mouvement de poignet précis, avant de le récupérer et le tendre à la plus jeune.

- Mange, ça va stopper l'emor.. le.. saignement.

Oui, Harmony le savait sans doute déjà. Mais rien à faire, Jade était tendue désormais, autant par cette coupure que par les mots de la professeure. Il fallait qu'elle surmonte ce blocage et tout de suite, les bêtises ne pouvaient durer car le cours repris bien vite. A l'aide de la magie, Elena ramena les différents récipients à elle, les mettant en commun. Voilà qui servirait peut-être en Potions ou pour l'infirmière qui sait ?

- Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules.

Le ton de l'adulte semblait s'être adoucit, ce qui automatiquement détendit la préfète des jaunes et noirs. Reprenant lentement et profondément une inspiration, son coeur se remit à battre correctement. Bon sang. Allez, il fallait vraiment qu'elle pense à autre chose là sinon elle allait rester paralysée pour le restant du cours ce qui n'était pas franchement une preuve de sérieux. Jetant un regard à Harmony, Jade rapprocha la plante vers elle-même, remettant précieusement ses gants et préparant ses ustensiles pour que tout soit disponible.

- Ça va aller toi ?
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Keira Sanders, le  Mar 5 Juil - 10:50

Et m*rde. Tu ne peux pas le retenir, tu t'exclames haut et fort « 妈的 ! ». Le seul mot qui souhaite venir caresser ta langue de petite noble en cet instant. Parce que tu étais trop perdue dans tes pensées. Tu as pourtant l'impression que tu as regardé le petit blond un instant, que tu as peut-être laissé la place à un songe ou deux sur le sens de ta vie et de ce cours mais... Non ! Zut ! Maintenant, tu te rends compte qu'il ne reste presque plus de temps pour faire l'exercice. Plusieurs binômes ont déjà fini la tâche. Et toi, tu n'as même pas commencé, comme une imbécile. Parce que tu as pris le luxe de rêvasser. De penser à autre chose qu'à l'instant présent. C'est quelque chose que tu t'interdis souvent, en cours. Sinon, les bons résultats, tu peux te les mettre dans un endroit au nom plutôt grossier que ta mère ne t'autorise pas à prononcer devant elle.

Le fait que tu te sois exclamée en chinois était un indicateur de ta nervosité. Tu es prise de court. Et tu utilises ta langue natale seulement quand quelque chose te fait sentir beaucoup trop de stress ou de peur d'un seul coup. Heureusement, avec un peu de chance, personne dans cette petite salle ne parle le chinois. Oui. Il y a de grandes chances que personne n'ait compris que tu aies laissé échappé un mot un tantinet vulgaire... Bien que ce ne soit pas grand chose, n'est-ce pas ? Qui ne dit pas "m*rde", de nos jours ? La plupart des adolescents utilisent même un vocabulaire bien moins adéquat. Et puis, tu doutes que le mot ne soit parvenu à toutes les oreilles. A celles qui t'entourent et qui sont levées, oui, sûrement. Mais de là à atteindre celles qui se trouvent concentrées à la tâche ou à l'autre bout de la serre...

Un regard furtif autour de toi tu jettes, et tu remarques que personne ne semble te prêter attention. Tant mieux. Tu marmonnes dans ta barbe « 我必须赶紧 » [Je dois me dépêcher] à ta propre intention et attrape une petite pique sur le plan de travail. Tu as les mains qui tremblent et cette sensation désagréable de point sur le cœur à cause du stress causé par ton retard dans la tâche pratique. Tâche qui est déjà bien assez délicate sans devoir également gérer un tremblement... Fichtre. Maintenant, tout le monde va croire que tu as peur, alors qu'il n'en est rien.

Allez. Denger a dit que ce n'était pas compliqué, et puis ça a l'air rapide, non ? Si tu plantes ce petit objet pointu maintenant, tu pourras être dans les temps. Alors, sans plus de réflexion, tu attrapes un récipient que tu places en dessous d'un pustule que tu as ciblé, et tu plantes doucement la pique dedans avec tes mains tremblantes.

1 - Les mains de Keira tremblant trop, le pustule se trouve brusqué et le pus saute sur Arukiel.
2 - C'est un peu hasardeux, mais par chance le pus vient couler dans le récipient.
3 - Elle réussit à arrêter de trembler et l'extraction se passe sans problèmes.
4 - Il faut croire que la demoiselle y a été trop brusquement, puisqu'elle se trouve aspergée de pus.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 10:50

Le membre 'Keira Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 D-4-4-10
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Esteban R. Lefebvre, le  Mar 5 Juil - 12:46

Pas de réponse de Tangerine. J'ai essayé de ne pas utiliser son LA, mais c'est un peu compliqué.

L'extraction du pus

Houhou Binôme où es-tu ?
Bon. Peut-être que sa partenaire n'a pas entendu ce qu'il a dit.
Ce n'est pas grave, il débutera l'extraction du pus.
Le bubobulb est une petite plante, pas à casser des briques non plus.
Mais bon sang, elle pèse une tonne ou quoi ?! Il n’arrive pas à la porter !


Il essaie de la prendre tout en évitant qu'elle soit en contact avec ses vêtements.
Un périmètre de sécurité. Malgré les protections, il n'est pas rassuré.

Voyons voir si je vais y arriver...

La plante est lentement posée sur la paillasse entre lui et sa partenaire.
Il s'empare du bol et d'une pique.
Il appréhende la suite. Se sachant maladroit et parfois aussi délicat qu'un hippopotame constipé, il a peur.
Peur de tout fiche en l'air avant même d'avoir commencé l'exercice.

Courage. Ne pas se laisser envahir par ce vil sentiment appelé "désespoir".
Oh mais il va y arriver ! C'est certain ! Ou pas...


Il place le bol de sorte que le pus contenu dans l'une des pustules ne tombe par ailleurs que dedans.
Puis il perce la pustule. Une mission bien complexe car ses mains tremblent.

Le temps semble figé, puis un instant le cours du temps ralentit brusquement.
Il est dans l'attente : la pique n'est plus qu'à quelques millimètres de la pustule...

1. Mission accomplie ! Tout le pus est à présent dans le bol.
2. Oula ! Il pleut du pus maintenant ? Oh non sur ses vêtements...
3. Coule. Coule. Couleuh dans le bol ! Victoire !
4. Pauvre partenaire... c'est un peu de sa faute.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 12:46

Le membre 'Esteban Lefebvre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 D-4-3-10
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 5 Juil - 13:38

Après accord avec Arya via MP, je finirais tout seul la partie paratique



Ta voisine n'avait pas l'air d'être plus concerné que cela par la fin du cours. C'était donc à toi de tout faire du coup. Arya avait loupé la seule occasion à se rattraper de toutes les conneries faites auparavant, du moins en partie. C'était dommage pour elle.
Il était maintenant temps de passer aux choses sérieuses. L'extraction du pus de Bubobulb dans un bol. Tu avais fait un rapide tour des tables de la tête, pour voir comment se débrouiller tes camarades de classe. Ce n'était pas superbe pour l'instant. Le seul à avoir réussi pour l'instant était le binôme d'Estéban le préfet des Serdaigles.
C'était à toi maintenant. Tu prends le Bubobulb, le place en face toi et le bol bien en dessous. Tu as le pique en main, ta main tremble u peu. C'est partie.

1 Tu perces le Bubobulb et t'en met plein le visage. Échec total.

2 Tu perces le Bubobulb. Le pus tombe directement dans le récipient que tu as mis en dessous.

3 Tu perces le Bubobulb comme un chef. Réusiste totale.

4 Ta main tremble trop, tu perces deux fois le Bubobulb. Le pus finit sa course dur tes vêtements.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Mar 5 Juil - 13:38

Le membre 'Roch D'Almenarc'h' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 D-4-3-10
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Corwin Egnis, le  Mar 5 Juil - 17:15

Corwin observa quelques secondes de plus le Bubobulb face à lui. Les bubons semblaient prêts à exploser dans tous les sens. L'épiderme ne tenait qu'en une mince pellicule aux reflets verdâtres et noirâtres. Telle une aorte palpitante, il n'en faudrait pas beaucoup pour que le pus s'extirpe de sa prison.

Le Poufsouffle se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Titillant le bout de la pointe placée entre ses doigts, ses yeux scrutèrent plus en détail chacune des boursouflures, tâchant de repérer laquelle d'entre elles serait la moins susceptible de l'asperger lui ou Elena. Ses mains ne détenait évidemment pas la même assurance que cette-dernière. Après tout, elle pratiquait l'art de la Botanique depuis bien plus longtemps que lui. Mais elle lui avait appris à se concentrer, et à contrôler les éventuels tremblements lors d'une manipulation. Aussi, ses doigts demeuraient fixes, dans l'attente de s'occuper du plantureux végétal.

C'est à ce moment que le blaireau décida de lever les yeux du Bubobulb, assistant alors aux spectacle se déroulant dans le reste de la salle. Riri, qui avait entamé sa pratique avec Nathert pour récupérer le pus, venait de rater son geste et de recevoir un magnifique jet jaunâtre. Un rictus mauvais s'étira le long des lèvres du Poufsouffle. Voilà qui rabattrait pour un temps le caquet du Serdaigle, et de quoi tâcher quelque peu sa superbe mal placée. Et le ballet de pus ne s'arrêta pas là.

Son voisin passa lui aussi à l'attaque, et en fut grandement récompensé. Une nouvelle giclée fusa, allant s'attacher amoureusement à son visage. La marque s’avérerait cuisante. Et les deux Aigles ne seraient pas les seules victimes de la limace. Autre coup d’œil sur le côté. Une Serpentard cette fois, qui ne lui disait strictement rien, mais qui elle se souviendrait de son passage en cours. Mauvaise manipulation, et celle-ci se retrouva à son tour aspergée.

Le sourire du blaireau se fit plus fade. Autant admirer Riri se vautrer lui avait procuré un certain contentement, autant les autres échecs commencèrent à le stresser légèrement. Il se moquait du regard des autres, mais échouer juste à côté de sa protectrice le mettrait dans une rage infernale.

Il lui fallait retrouver sa concentration, et vite. Le temps filait. Corwin inspira largement. Se détachant des autres élèves, il s'abaissa plus avant sur sa planche. Attrapant le récipient destiné à recueillir le pus, il l'approcha de l'un des bubons gonflés à souhait. Plaçant correctement le pique entre ses doigts, il l'avança à son tour. Il hocha imperceptiblement la tête. Tout irait bien.

1. La manipulation ne pose aucun problème et le pus est recueilli parfaitement.
2. La manipulation est correctement réalisée.

3. La manipulation se passe mal, et Corwin se prend un jet de pus.
4. La manipulation foire totalement, et Elena reçoit une giclée de pus.
Contenu sponsorisé

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 10 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 12

 Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.