AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 4 sur 7
Cours II : Silence, ça pousse !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Azaël Peverell, le  Mer 24 Mai - 17:47

La réponse de la prof à ta remarque ne te plaît pas des masses. Tu te contentes de lui balancer un regard peu avenant. T'es franchement pas d'humeur à subir des plaisanteries aussi nazes. C'est déjà pas mal de savoir qu'on s'en sert dans les potions, qu'est ce qu'elle se sent obligée de se foutre à moitié de toi ? Tu préfères te rendormir à moitié sur ta table, oubliant légèrement de prêter attention aux réponses de tes camarades. Tu t'ennuies. Et t'as très envie de boire. Faut que tu sortes de là au plus vite, tu vas y laisser le peu de tolérance qui te reste sinon. Et alors que les questions-réponses auraient dû arriver à leur terme, voilà qu'une nouvelle plante est désignée.

Une vraie cette fois-ci, pas un vieux dessin sur un parchemin pourri. T'es sceptique. T'y connais vraiment que dalle en plantes. Et celle-ci ne te dit rien du tout. Et voilà un nouveau tour des élèves. Tu hausses un léger sourcil face à la réponse d'un de tes préfets. Une Tentacula Vénéneuse, ça ? T'es bien persuadé que non. T'en as déjà vu, et ça ressemble pas vraiment. Ou alors très vaguement. Et il est sensé représenter l'élite de votre maison celui-là ? Vous voilà tombés bien bas. Heureusement que tu t'en tapes complètement des différentes maisons, et qu'être à Serpentard t'importe autant que de savoir quelle paire de chaussette tu vas mettre dans trois mois, sinon t'aurais presque honte.

Ne pouvant t'empêcher de coller un peu la honte à ce type que tu ne connais pas vraiment, et donc que tu n'apprécies pas plus que ça, tu lâches d'une voix moqueuse et légèrement blasée :

- Ouais, une tentacula vénéneuse. Et moi j'suis Ministre de la Magie.

Intervention hyper utile, d'une voix qui ne porte pas réellement. Peut être même que vu que t'es au fond, la prof ne relèvera même pas. Parce que t'es pas bien sûr que ce soit le genre de commentaire qui passe tout seul. Mais au final, tu t'en tapes. Tu reposes ta tête dans tes bras, prêt à t'endormir.

Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Peter McKinnon, le  Mer 24 Mai - 18:04

Peter s'était planté. Oh pas monumentalement c'est vrai mais il s'était planté. Et le pire c'était qu'il avait du passer une bonne année et demi à vendre des bulbes d'il-ne-savait-trop-quoi comme étant des bulbes de tentacula vénéneuse, mais après ce n'était pas son problème si on lui achetait n'importe quoi sur le marché noir. Ce fut la réponse d'Elina qui le mit sur la piste, c'était la première fois depuis le début du cours que quelqu'un ne répondait pas en prenant un air franchement assuré. Et ce fut Azaël qui vint porter le coup de grâce :

- Ouais, une tentacula vénéneuse. Et moi j'suis Ministre de la Magie.

Que le serpentard, qui faisait tout son possible la plupart du temps pour paraitre désagréable, soulève que Peter s'était trompé c'était une chose, qu'il décida de se moquer de lui de cette façon s'en était une autre. Et avec Olivia qui avait passé le début du cours à tester son autorité et Alexander qui n'allait pas manquer une miette du spectacle, il n'allait pas se laisser marcher dessus comme ça ... Aussi se pencha-t-il vers l'avant, les bras croisés, un air de défi sur le visage et tourna sa tête en direction du vert et argent qui venait d'émettre sa raillerie.

- Ministre de la Magie je sais pas, mais continue comme ça et un de ces soirs tu te retrouveras à l'infirmerie à laver des bacs de pisse, compte sur moi.

Sa remarque placée, il se redressa sur son siège. Avec sa tête d'éternel rebelle, il ne fallait pas faire croire à Peter qu'il ne trouverait pas quelque part une de ses activités qu'il pourrait qualifier de "louche" et ainsi l'envoyer se taper une sanction de catégorie une à ce cancrelat ...
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Azaël Peverell, le  Mer 24 Mai - 18:13

Alors que tu croyais que tu pourrais te rendormir tranquillement histoire de te reposer un peu et d'essayer d'oublier le manque d'alcool qui se fait de plus en plus ressentir, voilà que le préfet te répond. Tu ne t'y attendais pas vraiment, c'est qu'il a l'air vachement plus du genre à s'écraser qu'autre chose le bonhomme. Et pour le coup, ça t'arrange pas des masses. T'as vraiment envie de finir ta nuit. Mais tu ne peux clairement pas laisser passer une telle menace. Pas moyen de te faire moucher par un Préfet, qu'il soit de ta maison ou non. Tu ne réponds pas à leur "autorité". Tu étires un large sourire moqueur, te penchant à ton tour en avant afin de planter ton regard dans le sien.

Il est à l'autre bout de la rangée, mais tu te contentes de chuchoter. Il devrait pouvoir t'entendre. Tu préfères simplement que la prof ne vienne pas s'en mêler. Le sourire mauvais, tu ne perds pas une seconde de plus pour lui répondre d'un ton menaçant.

- Fais ça et tu te retrouveras à l'infirmerie tout court...

Le message a le mérite d'être clair. Qu'il vienne pas essayer de te prendre la tête, parce que tu risques de vite partir en vrille. C'est pas le moment de te chercher des noises, même si c'est clairement toi qui a commencé.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Gaëlle Panyella, le  Jeu 25 Mai - 9:01

Evidemment, je ne suis pas la dernière à répondre. D'autres suivent, pas tant que ça, rien qu'un peu. J'ai l'impression que tout le monde dort, l'ambiance n'est pas très présente. C'est fort calme. D'un côté, tant mieux, c'est parfait pour une première journée sans ver, d'un autre, c'est dommage, car je ne peux pas anticiper, même pas un petit peu. Avoir toutes les cartes pendant Botanique donnerait un aspect plus pratique, une confiance lors de la sortie de classe. Après, ce n'est pas non plus très grave, pas comme si ça allait changer quelque chose, pas comme si la peur serait toujours et encore présente. Même en sachant, il reste les retournements de situations, c'est là, là que je peux commencer à paniquer. Pour tout et rien, le stress enfle et se fait menaçant. Partout, même ici, alors que je suis sensée être dans un endroit dans lequel je me sens bien, des plantes, c'est relaxant, les plantes.

La prof, avec une efficacité sans nom, fait un commentaire entre chacune des réponses. C'est assez épatant. Ensuite, elle nous montre une nouvelle plante, et les questions recommence. J'avoue que je suis assez déçue, je m'attendais vraiment à mettre les mains à la terre. Après, rien n'est encore fini, ça va sûrement, et je l'espère, continuer dans un sens plus pratique. En attendant, théorie. Je me redresse un peu, essayant de distinguer quelle plante ça peut bien être. Autant dire que très vite, je n'en ai pas la moindre idée. Quelques réponses sont dites ici et là. Tentacules vénéneuse ? J'ai un doute. Non, c'est un nom bizarre il me semble. Je fouille dans un livre, une nouvelle fois. Mes connaissances en botanique font assez de peine à voir. Regard vers Peter, qui entre en conflit avec le navet. Fin, je crois. Et ce bruit de fond, il fait tourner la tête, alors bon. Je prends donc la parole, une nouvelle fois, un peu ennuyée pour le coup. Devoir contredire quelqu'un, c'est une drôle d'idée.

-Peter a tort, c'est un Snargalouf.

La prononciation n'est pas top, mais l'idée est là. Heureusement que les livres existent, sans quoi, je ne m'en sortirai pas pendant ce cours. Dépitée et ennuyée, j'attends avec impatience que mes camarades répondent à leur tour, histoire d'avancer, et peut-être sortir les gants. Pourquoi pas ? Cette fois-ci, plus de schéma inutile. Je continue de lire des informations sur cette drôle de plante sans pour autant les donner. Puis sur une autre, le geste est lent, mais l'intention est là.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Madilyn Nebulo, le  Jeu 25 Mai - 13:57

Une image. Un dessin. Encore une plante. Mais inconnue cette fois. Désespérée et ennuyée, j'écoute les participations des autres. Et c'est quand le préfet des Serpentards prend la parole que la lumière se fait dans mon esprit. La Tentacula Vénéneuse ! Bien sûr !

Mon visage s'éclaire. La dernière fois que j'ai été étudier à la Bibliothèque, je me souviens avoir lu un passage d'un livre qui parlait de cette plante et de ces fameuses petites graines. Je n'y avais pas prêté attention car ça ne m'intéressait pas mais maintenant son nom me revient en mémoire. Je ne l'ai pas reconnue car dans le livre, il n'y avait pas d'images...

Je lève la main une nouvelle fois. Enfin un cours où je peux participer sans passer pour la gourde de service !

- Les graines de cette plante sont interdites à la vente.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Emily Lynch, le  Jeu 25 Mai - 14:56

Les élèves ne semblaient pas réellement passionnés par le cours de botanique, mais en même temps combien s’intéressaient-ils vraiment aux propriétés des plantes, de leur utilité dans le monde la magie ? La réponse était assez simple : très peu, il y avait bien quelques curieux, pas plus intéressés que ça, mais dont l’esprit de découverte faisait qu’ils participaient au cours ne serait-ce que pour satisfaire leur curiosité et envie de savoir. Mais heureusement dans le lot, il y avait bien un ou deux amoureux des plantes en tous genres, magiques ou non, chaque végétal avait une utilité, même si elle était minime… C’était même assez dingue de constater que la majorité ne semblait s’intéresser qu’aux plantes dites « magiques » alors qu’en réalité la majorité des plantes utilisées pour les potions et toutes autres choses est non magique… Bon, le message ne semblait pas passer, mais la patience de la professeure était toujours intacte, ils finiraient bien par comprendre un jour ou l’autre.

- Miss ? Comment peut-on contrer les effets de cette plante ? Je veux dire, existe-t-il une potion ou un autre végétal permettant de contrer les effets de celle-ci ? Ou peut-être serions-nous tués sur le cou dès lors que nous aurions avalé celle-ci ?

- Il est assez simple de contrer les effets toxiques de l’Aconit, un bon antipoison fera amplement  le travail, cependant, ce n’est pas parce qu’un simple antidote suffit qu’il faut prendre cette plante à la légère… Si vous n’agissez pas rapidement, vous risquez de rejoindre l’autre monde…

Voilà une question intéressante, car même si Emily avait prévu de parler antidote et compagnie plus tard durant le cours, changer de plan s’avéra fort intéressant. Les élèves maintenant prévenu des dangers potentiels, elle espérait ne jamais devoir faire usage d’une des fioles antipoison qui étaient soigneusement rangées dans une armoire non loin de là.
Le cours continua cette fois avec ce que certains élèves attendaient le plus, une plante magique. Voilà quelque chose qui allait sans doute leur faire plaisir, enfin elle l’espérait. Pour ajouter plus d’interaction, elle avait décidé d’apporter la plante en question devant les élèves. A bonne distance d’eux, ils ne risquaient rien, mais si l’un d’entre eux avaient la mauvaise idée de perturber le cours, peut-être que le pot contenant un Snargalouf irait faire un tour près des éléments perturbateurs…

- Euh… il me semble qu’il s’agit d’une plante carnivore. Ses tentacules épineuses servent à protéger des gousses, mais je ne me souviens plus de la raison pour laquelle ces gousses sont importantes, ni du nom de la plante.

- Effectivement cette plante est bien carnivore et n’hésitera pas à faire de vous son prochain repas si vous vous en approchez un peu trop…

- Cette plante est également, en dépit de son apparence inoffensive, assez dangereuse car même si contrairement à la précédente elle n'est pas toxique, elle attaque dès que l'on approche un peu trop près et peu se montrer très agressive.

- Toujours se méfier des apparences c’est exacte, surtout lorsque l’on parle de plantes… N’oubliez jamais que les jolies couleurs sont généralement un piège ! Heureusement vous ne risquez pas de mourir à chaque rencontre d’un végétal, mais une épine dans le doigt reste toujours désagréable.

Bien, visiblement ils semblaient avoir compris que les plantes du jour ne seraient pas vraiment leurs amies, magiques ou non, la botanique c’est avant tout cela, connaitre ce qui est dangereux ou non pour savoir ensuite comment l’utiliser, un approfondissement de ce qui avait été brièvement évoqué lors du cours précédent.

- Madame, c'est une tentacula vénéneuse ! Et je ne saurais dire si ce sont ses tentacules ou ses dents acérées qui sont les plus dangereuses ...

- Si c'est bien une tentacula vénéneuse alors il s'agit d'une plante magique contrairement à l'aconit.

- Cette plante est bien magique, mais êtes-vous certain qu’il s’agit bien d’une tentacula vénéneuse ? Observez-la bien, je suis certaine que vous arriverez à me donner le nom correct de cette plante.

Mais après cet échange intéressant malgré une erreur d’indentification de la plante, voilà que les éléments perturbateurs se réveillaient. Une erreur venait d’être faite et il était temps pour eux de s’en prendre à celui qui avaient le courage de participer au cours au lieu de dormir.

- Ouais, une tentacula vénéneuse. Et moi j'suis Ministre de la Magie.

- Ministre de la Magie je sais pas, mais continue comme ça et un de ces soirs tu te retrouveras à l'infirmerie à laver des bacs de pisse, compte sur moi.

Quelque chose d’autre avait été dit, mais le Serpentard chuchotait à présent et il n’était pas facile d’entendre ce qu’il venait de dire, mais qu’importe, il était hors de question que le cours se transforme en cours d’improvisation de joute verbale. S’approchant des deux élèves qui avaient commencé à s’échanger quelques politesses, Emily n’avait pas envie de se montrer arrangeante.  

- Messieurs, je tiens à vous rappeler que vous êtes en cours et que votre petit jeu de provocation ne m’amuse guère, alors si vous tenez à rester vivant d’ici la fin du cours, je vous saurais gré de bien vouloir vous calmer tout de suite et d’être attentifs ! Si je dois encore vous rappeler à l’ordre, sachez que je serais que je serais bien moins sympathique à votre égard. Un moment de pause avant de reprendre le cours. Bien, continuons si vous le voulez-bien…

- Peter a tort, c'est un Snargalouf

- C’est bien cela, il s’agit d’un Snargalouf, plante plutôt dangereuse comme nous l’avons évoqué précédemment, autre chose ?

- Les graines de cette plante sont interdites à la vente.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur ces fameuses graines ? On les a déjà évoquées, mais est-ce que quelqu’un à une idée de leur utilité ?

Ça commençait un peu à se répéter, mais maintenant que la plante venait d’être identifiée, Emily espérait bien que les réponses allaient venir plus facilement, surtout qu’il n’y avait plus beaucoup de choses à dire dessus.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Anna Keats, le  Jeu 25 Mai - 19:41

Le cours commençait tranquillement par la salutation de notre professeur. Elle nous rappelait que nos affaires devaient bien être présentes et comme à mon habitude, je jouais la bonne élève. Rien ne me manquait, mais devant le doute donné par Miss Lynch, je ne pus m’empêcher de jeter un regard vers le pied de ma chaise pour vérifier si mes affaires étaient bien là. Elles n'avaient pas pu disparaître, mais il ne fallait pas chercher d'explication aux angoisses irrationnelles. La professeur enchaîna sans perdre de temps à d'autres bavardages et nous présenta un parchemin.
Bizarrement, je m'étonnais de ne pas voir la plante en vrai, je pensais que nos serres étaient suffisamment pleines pour y trouver tout ce qu'on recherchait. Peut-être était-elle trop dangereuse pour être présentée sans protection, je n'avais aucune idée de ce que pouvait être ce végétal. Alors, m'abstenant de toute parole, j'écoutais lascivement les réponses données par mes camarades.

Toxicité, Napel, lycanthropie, renon... hein ? Je soupirais devant tant de connaissances devant un truc vert. Certains devaient être vraiment passionnés par cette classe d'êtres vivants pour les reconnaître à un simple coup d’œil. Je connaissais la potion Tue-loup, même si une rouge m'avait pris de vitesse pour dire la réponse, cela m'arrangeait bien de ne pas avoir eu à prendre la parole. Je me redressais tout de même de mon bureau pour adopter une posture plus apte à faire croire que je suivais véritablement le cours. Après avoir donné ses réponses aux participants, Miss Lynch nous apporta cette fois-ci une plante très différence, mais bel et bien en 3D. On n'arrête pas le progrès.
Les réponses fusaient à toute vitesse, malgré certaines erreurs mais qu'importait... Nous étions en botanique, c'est rare que l'on sache tout en botanique, parce que ce n'est pas très intéressant la botanique.
La remarque de mon voisin d'en face (Azaël), malgré toute l'insolence dont il avait fait preuve, me fit décrocher un ricanement. En y réfléchissant, sa remarque a plus attiré mon attention que tout le cours qui avait précédé. Enfin, si je voulais sortir de cet état larvaire je devais participer à mon tour. Ainsi, je levais la main sur la seule chose que je connaissais sur le sujet.

« Miss, je en sais pas à quoi servent les graines, mais je sait qu'on peut extraire de jus des gousses de cette plante. »
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Loredana Wildsmith, le  Lun 29 Mai - 21:23

Bon. Oui, très bien, Loredana n'était pas vraiment attentive au cours, la Botanique n'avait jamais vraiment été son truc malgré ses tentatives de comprendre ce cours qui était tout de même important. Lynch avait bien remarqué le manque d'attention de la rouge et or et ne s'était pas gênée de lui faire la remarquer. En guise de réponse, elle s'était contentée de hausser légèrement un sourcil et de continuer d'essayer d'écouter le cours afin d'en comprendre un minimum le contenu et pour le moment, c'était pas gagner.
Il fallait maintenant découvrir une autre plante. De nombreuses mains s'étaient levées et Loredana ne prit pas le risque de répéter une nouvelle fois la même chose que l'un de ses camarades, ça risquerait de commencer à agacer son professeur qui n'avait rien de vraiment méchant. Des élèves ne semblaient pas de cet avis et commencèrent à se moquer d'un élève qui s'était trompé. Une attitude bien immature. Il serait temps de grandir.... M'enfin, elle ne voulait pas s'en mêler, après tout, elle n'était pas là pour ça et Miss Lynch était assez grande pour gérer ce genre de situation toute seule.
La plante en question était donc un Snargalouf, une plante dont elle avait déjà entendu parlé, mais elle ignorait où, son manque de connaissance en botanique . Tout ce qu'elle savait qui qui avait déjà été dit, c'était qu'elle pouvait être très dangereuse, Loredana n'aimerait pas avoir à s'approcher de ce genre de plante.
Loredana entendit une élève affirmait que les graines de cette plante était interdit à la vente,ce qui poussa Miss Lynch à rester sur ce sujet.


- Pouvez-vous nous en dire plus sur ces fameuses graines ? On les a déjà évoquées, mais est-ce que quelqu’un à une idée de leur utilité ?

Ça lui revenait petit à petit, elle connaissait cette plante, elle ne se souvenait plus de son nom. C'est la réponse de sa camarade qui la mis sur la voie. Elle leva de nouveau la main. Il fallait bien qu'elle participe pour ne pas perdre de points.

- Je sais que ces graines sont utilisées pour diverses applications, mais je ne sais malheureusement pas lesquelles. En revanche, pour compléter ce qu'a dit Anna, retirer les gousses de cette plante la calme immédiatement !
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Emily Lynch, le  Lun 5 Juin - 0:55

Trois pas en avant, trois pas en arrière. Tournez quatre fois à droite et vous êtes arrivé à destination… Ah non peut-être pas, rester sur place c’était pas forcément ce qui était attendu, surtout que tout le monde semblait avoir envie de dormir, c’était parfait, au moins ça ferait moins de personnes à surveiller. Ah que c’était bon d’être élève, arriver en cours, s’installer au fond de la classe et dormir le reste du temps, ou bien faire semblant d’écouter et raconter sa vie à son voisin tout en lâchant quelques stupidités pour faire rire le reste de la classe ou bien encore provoquer son voisin d’en face pour le faire monter dans les tours ! Quoi cette phrase est trop longue et manque de ponctuation ?! Et bien c’est une nouvelle figure de style et puis vous ne lisez même pas ce texte à voix haute, enfin pour ceux qui le liront. Bref, si vous voulez bien, j’arrête de briser le quatrième mur et je reviens là où j’en étais.

- Miss, je ne sais pas à quoi servent les graines, mais je sais qu'on peut extraire de jus des gousses de cette plante.

- Oui c’est exact, on utilise plus souvent le jus que la gousse en elle-même…

- Je sais que ces graines sont utilisées pour diverses applications, mais je ne sais malheureusement pas lesquelles. En revanche, pour compléter ce qu'a dit Anna, retirer les gousses de cette plante la calme immédiatement !

- En effet, les utilisations sont nombreuses, il serait fort long de toute les dénombrer, mais vous avez juste, pour peu que vous arrivez à approcher les graines, la plante sera calmée instantanément… D’ailleurs, il serait peut-être intéressant d’essayer cette petite expérience, qu’en dites-vous ?

Même si tout le monde dormait, cela allait les réveiller. Pouf, d’un coup de baguette magique d’autres plants de Snargalouf arrivaient d’un coin de la serre. Se posant devant les élèves, les moins attentifs risquaient de se faire attaquer avant même d’avoir compris quoi que ce soit.

- Bien, il est à présent temps de vous réveiller et d’être attentifs si vous ne voulez pas finir à l’infirmerie avec une main en moins… Vous allez à présent devoir tenter de prélever une gousse de la plante. Vous avez de la chance, ces plants ne sont pas encore arrivés à maturité, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal… J’espère que vous avez tous apporté vos gants en peau de dragon… Un moment de silence avant de donner les explications. Bien, la technique pour prendre les gousses du Snargalouf est simple, il vous faut de la chance… Surtout ne vous précipitez pas et attendez le bon moment, saisissez les tentacules d’une main et utiliser l’autre pour vous emparer des gousses… Et évidemment vous n’avez pas le droit de faire usage de la magie. Bonne chance à tous, je suis là si vous avez besoin d’un coup de main.

- HRP -

Partie pratique en vue ! La règle est simple, faire votre RP en expliquant votre méthode pour tenter de prélever une gousse. La réussite ou non se décidera sur un lancer de dés. Vous devez donc lancer un Dé à 4 faces (1 seul lancé). Dans les solutions possibles, 2 sont des échecs, 1 est une réussite partielle (vous vous en sortez bien mais sans prendre de gousse), la dernière possibilité est une réussite totale. Vous avez un maximum de 3 chances (posts) pour arriver à une réussite totale, donc oui même si vous avez une réussite partielle, vous devez recommencer. Si vous n'avez pas compris mes explications contactez-moi par MP au plus vite que je puisse vous réexpliquer. Niveau délais je vais vous donner jusqu’au 11 juin 20h. Bonne chance à tous !
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Azaël Peverell, le  Lun 5 Juin - 2:25

Le préfet n'a pas le temps de répondre que c'est la prof qui intervient. Elle s'approche de vous pour vous faire un petit discours dont tu te serais bien passé. Tu te contentes de lancer un dernier regard peu avenant à Peter avant de reposer ton menton sur ta main en fixant Lynch le temps qu'elle termine son petit laïus. Ton attention est cependant légèrement captée lorsqu'elle parle de rester vivant. Pas forcément à cause du fait que tu n'aies pas envie de mourir, c'est pas franchement le genre de chose dont tu te préoccupes. Mais l'idée d'un potentiel danger qui arriverait te donne un ptit regain d'attention. Tu te contentes donc de répondre sur un ton égal un "Désolé Professeure", plus automatique que sincère.

Le cours se poursuit alors, nouvelles questions, nouvelles réponses. T'es visiblement pas le seul à t'ennuyer royalement. La théorie, ça ne te réussit vraiment pas. Mais d'un autre côté, t'as pas forcément la main verte, donc la partie pratique ne te tente pas plus que ça. Sauf si, effectivement, un peu de danger viendrait à se pointer. T'entends vaguement parler de graines qui calment la plante si elles sont retirées, mais tes pensées continuent de dériver. T'as un mal fou à te concentrer. Et tu commences à avoir les mains qui tremblent légèrement. Tu te contrôles à peu près, mais tu regrettes réellement de ne pas avoir pu boire avant de venir. Etre ivre te donne l'impression d'être plus libre. C'est l'état que tu recherches, encore et toujours. Pour pouvoir t'éloigner davantage. Là, tu te sens bloqué. Tu recules vivement ta chaise en voyant un plant de Snargalouf arriver devant toi. Encore un peu et une des tentacules te touchait. Cette prof-là aussi est cinglée ? Parce que ça commence à faire beaucoup de psychopathes dans le même établissement...

- Bien, il est à présent temps de vous réveiller et d’être attentifs si vous ne voulez pas finir à l’infirmerie avec une main en moins… Vous allez à présent devoir tenter de prélever une gousse de la plante. Vous avez de la chance, ces plants ne sont pas encore arrivés à maturité, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal… J’espère que vous avez tous apporté vos gants en peau de dragon…

Très bonne question. Tu fouilles un instant dans ton sac, et finis par en sortir ta paire de gants. Vu son état, elle a pas bougé de ton sac depuis les dernier cours de botanique. A croire que les seules fois où tu fais du tri dans tes affaires tu te contentes de remplacer une bouteille vide par une bouteille pleine. Tu enfiles quand même les gants et te rapproches légèrement de l'espèce de souche pour mieux l'observer et aperçois les gousses dans un creux protégé par des tentacules.

- Bien, la technique pour prendre les gousses du Snargalouf est simple, il vous faut de la chance… Surtout ne vous précipitez pas et attendez le bon moment, saisissez les tentacules d’une main et utiliser l’autre pour vous emparer des gousses… Et évidemment vous n’avez pas le droit de faire usage de la magie. Bonne chance à tous, je suis là si vous avez besoin d’un coup de main.

Tu t'attendais clairement à mieux. Parce que tu doutes quand même qu'une plante de ce genre peut réellement te blesser. Peut être un peu de fierté mal placée. Parce que ce serait vraiment la honte de se faire victimiser par une vieille souche à moitié pourrie. T'as bien l'intention de réussir l'exercice. Question d'amour propre. Alors tu regardes les tentacules se mouvoir, en attendant le bon moment. Tu veux être sûr de pouvoir les attraper toutes d'un seul coup. Ta main droite file d'un coup pour s'en saisir, tandis que tu plonges la gauche dans la cavité.

1. T'as à peine toucher une gousse du bout des doigts qu'une tentacule se libère. T'as tout juste le temps de retirer ta main, avant de tout relâcher pour faire un pas en arrière. Va falloir recommencer, mais au moins, l'honneur est sauf pour le moment. [Réussite Partielle]

2. Tes doigts se referment sur une gousse que tu ressors aussitôt, tout en lâchant les tentacules à présent bien moins énervées. Une bonne chose de faite. [Réussite Totale]

3. T'as complètement foiré ton coup. Ta main droite a rien chopé du tout, et c'est les tentacules qui s'enroulent autour de ton bras en plantant leurs épines. Et c'est hyper douloureux. T'es sensé faire quoi là ? [Echec]


4. A-a-a-aaatchoum. T'as éternué au mauvais moment. T'as pas attrapé les tentacules et t'as eu le malheur de pencher ta tête vers l'avant. Et un joli coup de la part du Snarlagouf sur la joue (ouais, tu t'es penché hyper bas) [Echec]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Lun 5 Juin - 2:25

Le membre 'Azaël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 D-4-3-10
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Vanille Fleury, le  Lun 5 Juin - 8:35

Quelques réponses fusent encore, des informations qui font un peu décliner mon attention, il faut vraiment que je participe un peu sinon je vais m'endormir sur place, quoi que ce n'est pas vraiment aussi facile que ça. Mais bientôt notre professeure décide de nous faire passer à la partie pratique. D'un coup de baguette elle fait s'envoler plusieurs plante identique à celle de son bureau devant nous et je recule légèrement de peur de me faire attaquer par la plante qui ne me semble plus si pacifiste maintenant que j'ai lu ce qu'elle pouvait faire dans mon manuel. Les consignes sont données et nous devons récupérer une gousse ou plutôt la dérober à cette plante. Je ne sais pas si je suis vraiment heureuse de cette partie pratique étant donné que la seule chose qui à ma connaissance calme la plante est de lui voler une gousse mais je doute que ce soit vraiment facile.

Mon voisin décide de s'y attaquer directement et je le vois qui tente de s'emparer d'une gousse malheureusement pour lui c'est un échec et je vois une tentacule qui enserrer un bras en y enfonçant ses épines. Prise au dépourvu, je me demande qu'il faut que j'intervienne ou si je le laisse se débrouiller avec le végétal, je pense que le mieux serait de tenter de calmer la plante en lui volant une gousse mais je doute y arriver et si nous nous retrouvons tout les deux prisonnier de la plante ça ne va pas arranger les choses. J'aurais bien envie de le laisser comme ça seulement, plus vite que ma raison ou mon indifférence, ma baguette se retrouve dans ma main tendis que mes lèvres formulent un #diffindo que je regrette la seconde suivante. je me mords la lèvre, Miss Lynch ne risque pas vraiment d’apprécier qu'on fasse du mal à ses plantes même pour un cas comme celui-ci. La tentacule se rompt et libère Azaël tendis que je tourne la tête et range rapidement ma baguette sans un mot.

Mon attention se reporte sur la plante devant moi. Bon, il faut que je le comporte en élève modèle à partir de maintenant sinon je risque d'avoir de gros ennuis que je ne cherche pas. Enfin, il me reste encore l'espoir que la professeure n'ait tout simplement rien vu, au fond c'est probable, nous sommes tout dans le fond et avec ses grosses souches pour bloquer le champs de vision... On ne sait jamais... Pour l'instant ma mission reste quand même celle de déloger une gousse de la plante qui me fait face, bien que après ce que je viens de voir, le faire me file un peu la frousse. Respirant doucement, j'enfile mes gants et je me lance. Une main attrape une tentacule et je laisse l'autre foncer vers une gousse visible.

1) Stressée, ma main tremble et je ne suis pas assez rapide, une tentacule menaçante arrive tout droit vers moi et je lâche tout pour reculer précipitamment. [Réussite partielle]
2) La fatigue accumulée, la peur de me faire ridiculiser par la plante et la crainte que Miss Lynch voit ce que j'ai fait à la plante avec mon sortilège de découpe ont raison de ma concentration, la plante plus vive que moi me donne un coup sur le bras et je grimace de douleur. [Échec]
3) Inspiration, 1,2, aller je peux le faire. Vive et précise, ma main s'empare d'une gousse et je recule le plus vite possible serrant entre mes doigts mon trésor tendis que la plante se calme. [Réussite totale]
4) Ma main effleure la gousse mais une tentacule décide de m’emprisonner le poignet en mordant ma chair de ses épines, je serre les dents tendis que mon autre main cherche ma baguette. Vite... !! [Échec]
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Keira Sanders, le  Lun 5 Juin - 9:59

Lancer de dés pour Ellana Lyan
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Lun 5 Juin - 9:59

Le membre 'Keira Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 D-4-2-10
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Loredana Wildsmith, le  Lun 5 Juin - 10:00

Une réponse juste. Loredana semblait avoir rattrapé sa première réponses ratée. Malgré la fatigue accumulée au cours des précédents jours, elle avait décidé de s'accrocher pour ne pas s'endormir. C'était peut-être un avantage ou un inconvénient, mais le fait de se trouver dans une maison dans laquelle toute perte ou gain de points touchaient tout le monde, la poussait à faire des efforts pour ne pas se faire détester par tout les membres des Gryffondor. Elle aurait été seule, elle n'aurait probablement pas participer autant en cours, mais ce n'était pas le cas alors la moindre des choses étaient de faire des efforts et d'être solidaire, même si parfois c'était assez compliquée.
Les autres élèves ne semblaient pas si attentif, peut-être que l'intitulé du cours ne leur plaisait pas. Miss Lynch s'en rendit rapidement compte et passa à la partie pratique : Un bon moyen de réveiller les élèves endormis.

- Bien, il est à présent temps de vous réveiller et d’être attentifs si vous ne voulez pas finir à l’infirmerie avec une main en moins… Vous allez à présent devoir tenter de prélever une gousse de la plante. Vous avez de la chance, ces plants ne sont pas encore arrivés à maturité, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal… J’espère que vous avez tous apporté vos gants en peau de dragon…


Elle regarde dans son sac et sort la paire de gants en peau de dragon que, fort heureusement, elle n'avait pas oublié. C'était bien son genre d'oublier ses affaires, mais aujourd'hui, à son plus grand plaisir, sa paire de gants étaient là, encore des points qu'elle avait évité de perdre.
Elle enfila ses gants et observa la plante avec attention. Elle n'avait absolument aucune idée de la manière dont elle devait récupérer une gousse. A peine avait-elle eut le temps de réfléchir, que Lynch expliqua une technique.

- Bien, la technique pour prendre les gousses du Snargalouf est simple, il vous faut de la chance… Surtout ne vous précipitez pas et attendez le bon moment, saisissez les tentacules d’une main et utiliser l’autre pour vous emparer des gousses… Et évidemment vous n’avez pas le droit de faire usage de la magie. Bonne chance à tous, je suis là si vous avez besoin d’un coup de main.


De la chance. OK. Ce n'était pas gagner pour Lore, la chance n'était pas souvent de son côté. Elle ne souhaitait pas se rendre à l'infirmerie aujourd'hui, elle espérait donc de la plante serait indulgente avec elle, qu'elle puisse retirer la gousse facilement, sans trop de difficulté et que tout soit terminé. Oui, c'était trop beau pour être vrai, elle se doutait bien que la plante n'allait pas rester calme uniquement pour elle, elle allait devoir être concentrée et donner du sien pour parvenir à prendre une gousse.
La Gryffondor se concentra et s'approcha de la plante avec précaution. Il ne fallait pas de brutalité pour ne pas l'énerver. Il fallait rester doux dans les gestes. Elle attrape délicatement une tentacule d'une main et tente maintenant de saisir une des gousses de l'autre main.

1) Et c'est loupé, la plante s'agite, Loredana n'a pas été assez doucement et doit se retirer rapidement pour ne pas se recevoir de coup...Malheureusement, elles se referment sur elle et elle sent les épines. Elle regarde son professeur. Besoin d'aide !! [Échec]

2) Concentrée comme jamais, Loredana parvient à ne pas agacer la plante. Elle attrape une gousse et retire sa main. La plante se calme immédiatement. [Réussite totale]

3) Concentrée, mais pas assez précise. Elle veut tellement faire vite qu'elle loupe la gousse et se reçoit un jolie coup de tentacule. [Échec]

4) Tu y vas doucement, mais tu te loupes de peu. Ne voulant pas recevoir de coup, elle se retire rapidement. Après une seconde de réflexion, elle y retourne, pas question d'abandonner. (Réussite partielle)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Lun 5 Juin - 10:00

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 D-4-2-10
Contenu sponsorisé

Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 4 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours II : Silence, ça pousse !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.