AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 6 sur 7
Cours II : Silence, ça pousse !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Jeu 8 Juin - 12:38

Le membre 'Peter McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 D-4-2-10
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Anna Keats, le  Jeu 8 Juin - 21:13

Ma réponse validée par la professeur, je continuais d'écouter partiellement la suite des réponses. Rien de bien passionnant comme jusqu'à présent. Miss Lynch nous fait donc passer à la partie pratique après cette avalanche de questions. La tache me paraît bizarre, à quel moment un exercice noté dépendait-il du hasard... enfin c'est peut-être mieux pour moi vu ma capacité d'attention jusque-là. Je regarde les autres passer avant moi pour être sûre de la marche à suivre et je décide alors de me lancer après avoir ramassé gants en menaçant de tomber de ma chaise. Malgré la remarque sur la dangerosité de la plante, je restais sceptique quant à sa réelle capacité à nous envoyer à l'infirmerie, je me lançais donc. Essayant d'observer les mouvements de la plante, je saisis le pot d'une main et glisse ma main dans ce méli-mélo vert.

1. Je regarde pas trop, je regarde le ciel alors ma main passe à côté évidemment... Au secours, je n’arrive pas à m’intéresser à cette matière... [Echec]

2. Aie, aie aie, ma main parvient à peine à effleurer les feuilles que déjà la plante se retourne contre moi et m'oblige à immédiatement retirer ma main... Faut vraiment que je me concentre en fait. [Echec]

3. Je slalome, je vire et dérive entre les feuilles et d'un œil j’aperçois le but à quelques centimètres de mes doigts. Ma main se rapproche, je peux presque la sentir, mais les mouvements des autres autour de moi attirent mon regard et je suis attaquée... Si prêt du but... [Réussite Partielle]

4. En fait mes doigts se glissaient sans encombre jusqu'à atteindre ses fameuses gousses. Aucun problème, c'était facile finalement. Aurais-je un talent inné où étais-ce simplement ma bonne étoile qui était à l'action ? [Réussite Totale]
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Harmony Lin, le  Jeu 8 Juin - 21:24

Lancer de dé pour Anna Shomann


Dernière édition par Harmony Lin le Jeu 8 Juin - 21:25, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Jeu 8 Juin - 21:24

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 D-4-2-10
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Gaëlle Panyella, le  Ven 9 Juin - 0:27

Je sais pas pourquoi, mais je commence à avoir faim. J'ai l'impression que je vais dormir, comme si je m'étalais sur le mur. De façon si simplette : pop. Mais d'un autre côté, j'ai envie d'être attentive. De tout connaître, tout savoir, d'entrer en contact avec les plantes. Je n'attends que ça, j'ai juste envie de retrouver les sensations que j'avais avec Lui. C'est sans doutes utopique, voir inespéré. Mais il me manque. Terriblement. Alors quand je vois le moindre rapport avec la nature, j'ai envie de, qu'il revienne. Parce que les lettres ne suffisent pas non plus, mais surtout, parce que des fois, il faudrait qu'il soit là, mais il ne l'est plus. Je pense que c'est ça la chose la plus difficile. Nous ne nous sommes pourtant pas vus beaucoup, juste quelques fois, des instants encrés dans une âme en perdition. Juste l'envie simple qu'il revienne.

Puis ça parle de pratique. Un court instant où je me réveille, où je me dis qu'enfin il se passe quelque chose. Et ça va mieux. Sauf qu'après vient la panique. J'ai peur de rater, je n'ai pas le droit à l'erreur. Je peux pas, je dois rendre honneur. Je suis fatiguée, mais je prends mes gants. Et je ne réfléchis pas, je m'y mets. Faut s'y mettre dans la vie savez. Alors on y va. Et on espère.

1- La symbiose avec les plantes, c'est inné. Je le savais. Il y a son esprit, quelque part, je ne sais pas où. Lentement et avec attention, je sais pas trop comment je fais, mais une gousse finit dans ma main. C'est un exploit. Et grâce à lui, je n'en doute pas - réussite total -

2 - J'essaie. Je sens qu'il est là, à me regarder. Je réussis, enfin je crois au début. Sauf que croire en une bonne étoile, ça ne suffit pas. Le début et bon, la fin catastrophique. Elle m'agresse. Et je fonds en larmes. - Réussite partielle -

3 - En fait, les illusions, elles servent à rien. Elles sont là pour pousser au suicide. Ou à l'attaque. La plante elle est méchante. Alors je vais me mettre loin, très loin - Échec, musique d'échec -

4 - Je me fais laminée par la plante, clairement. Elle est agressive, moi qui pensait que nous serions amies. J'suis triste là du coup. Alors j'ai une blessure, mais c'est pas grave. Elle a pas trop accepté le pat pat par contre. Tant pis, ça fait une deuxième - échec, encore une musique d'échec -

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Ven 9 Juin - 0:27

Le membre 'Mary Drake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 D-4-2-10
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Peter McKinnon, le  Sam 10 Juin - 14:33

Certes, les apparences jouaient en faveur d'un Peter venu en dilettante complet, ce n'était cependant pas le cas. Mais toute la magie qui sortait du duo comique face à lui était bien trop influente que pour qu'il ait une chance de s'attaquer sérieusement à sa plante. Et pourtant, il n'était pas avare de mauvaise volonté. Bon, il ne tenait pas plus que cela à montrer à son professeur que la botanique le passionnait (ce qui n'était absolument pas le cas), mais il ne souhaitait pas spécialement renvoyer l'image de quelqu'un qui s'en foutait complètement.

S'essuyant une larme de rire, qui avait perlée au coin de l'un de ses yeux bleu-vert, il reposa toute son attention sur la pousse de snargalouf qui lui avait été prêtée pour l'exercice. Prenant son courage (et sa détermination) à deux mains, il fit craquer la jointure de ses longs doigts fins avant d'essayer une dernière fois d'arracher à cette créature démoniaque son précieux sésame ...

1. Attrapant une tentacule de la main droite, Peter laissa se faufiler sa main gauche à l'intérieur du plant peu ragoutant de snargalouf pour finir par en extraire une gousse, ni difficulté, ni simplicité, c'était dingue de se dire qu'il avait attendu autant de temps pour y aller franchement ... [Réussite totale]

2. N'ayant aucune idée de la façon dont il fallait réellement s'y prendre, Peter décida d'imiter grossièrement la plupart de ses camarades. Attrapant péniblement une tentacule d'une main, il plongea l'autre pour essayer d'aller chercher une gousse. Celles-ci étant bien plus accrochées qu'il n'avait pu le prévoir, il échoua à la ramener avant que la plante ne s'agite. [Réussite partielle]

3. Dans la désorganisation la plus totale, Peter essaya d'attraper tentacule après tentacule dans une forme scolaire de chaos afin de maitriser la plante. Constatant après plusieurs minutes que la technique n'était pas viable en terme de rendement, il laissa tomber. [Echec]

4. Privilégiant la réflexion à une action insensée, Peter se pencha par-dessus son plant de snargalouf pour essayer de repérer l'emplacement très précis des gousses. La plante en profita pour le mettre un bout de tentacule dans l'œil. Pas évident après ça d'essayer de maitriser ce genre de pousse à moitié à l'aveugle pour en extraire une gousse ... [Echec]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Sam 10 Juin - 14:33

Le membre 'Peter McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 D-4-3-10
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Azaël Peverell, le  Sam 10 Juin - 14:57

Ce foutu plant de Snargalouf. Cette vieille souche pourrie. D'où cette plante tellement moche qu'elle n'aurait jamais dû exister ose se défendre ainsi face à toi ? Tu ne peux pas t'empêcher de lui lancer un #Diffindo à ton tour devant ton troisième échec. Ouais, parce qu'elle fera moins la maligne sans ses tentacules celle-là ! Et là, tu vois le préfet qui se fout ouvertement de toi. Il pleure de rire même, sérieusement ? Tu le regardes essayer à son tour, et se faire rapidement écarter par sa plante. Tu ne peux t'empêcher d'étirer un large sourire moqueur avant de lui balancer tout en chuchotant :

- T'es pas franchement plus doué, heureusement que t'es sensé être l'élite de la maison, parce qu'à te voir on dirait juste un imbécile de plus.

C'est peut être un peu gratuit. D'autant plus que t'as foiré autant que lui. Mais faut bien évacuer sa frustration quelque part.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Peter McKinnon, le  Lun 12 Juin - 8:51

Ah non là définitivement c'était pas le truc du préfet. Certes, sur ses trois essais, deux se réduisaient à de pâles avancées de la main alors qu'il était plutôt occupé à se fendre la poire mais tout de même. Le snargalouf, voilà c'était mort pour lui ! En plus, s'il y avait besoin de le redire, il s'agissait d'une des plantes à la fois la plus pouilleuse et la plus dégoutante des serres ... Et il était hors de question qu'il y replonge la main ... Comment faisaient-ils tous les autres pour réussir leurs essais ? Enfin tous les autres exceptés certaines serpentards ...

- T'es pas franchement plus doué, heureusement que t'es sensé être l'élite de la maison, parce qu'à te voir on dirait juste un imbécile de plus.

Peter leva alors le regard qu'il avait jusque là réservé dépité à sa plante vers le vert, qui venait ainsi de l'interpeler ... Et bien que l'intervention de son camarade de dortoir à la coupe de crâneur n'appelait pas en soi de réaction, Peter laissa tout de même s'envoler l'un de ses sourcils sous la perplexité de sa réaction. Ce type cherchait vraiment les ennuis en fait, il n'y avait pas d'autre mot. Enfin qu'est-ce que c'était que cette volonté de vouloir sans arrêt se foutre dans d'horribles situations ? Peter hésitait entre se contrôler et lui faire savoir le fond de sa pensée ... Mais que risquait-il à la lui murmurer ?

- Tu apprendras, mon petit Liderick, que dans la vie y'a ceux qui se moque et ceux dont on se moque. Et si tu faisais partie de la première catégorie, tu porterais mon insigne. En attendant, puisque la bota, c'est définitivement pas pour toi, si décidais d'aller te recoiffer ? Ca ferait déjà un snargalouf de moins dans le paysage ...
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Azaël Peverell, le  Lun 12 Juin - 9:33

Et le petit préfet de répondre. C'est qu'il t'étonnerait presque celui-là. Avec sa petite tête de mec parfait et toujours bien sage, tu ne t'attendais pas du tout à ce qu'il entre dans ton jeu. Mais ça ne fait que rendre la chose encore un peu plus amusante. Tu te tapes royalement de ses moqueries à deux noises qui n'atteindraient même pas un élève de première année, et tu laisses échapper un léger rire méprisant en écoutant ce qu'il a à te dire. Tu te sens tout de même obligé de lui répondre, histoire de rétablir un peu plus la vérité. Tu chuchotes donc :

- Ton insigne dont tu es si fier ne prouve rien d'autre que la facilité avec laquelle t'es entré dans le troupeau, à suivre des règles toutes plus inutiles les unes que les autres. Pas la peine de te leurrer. Mais si tu veux être fier d'être le mouton de l'année, grand bien te fasse. Dans l'meilleur des cas tu seras quand même tondu, et dans l'pire tu seras bouffé. C'bien d'vouloir s'élever, mais encore faut-il savoir s'y prendre.

Nouveau sourire condescendant en direction du préfet. T'aurais pu trouver mieux comme occupation durant ce cours. Un peu plus constructif. Mais vraiment, cette fichue plante t'as foutu les nerfs en pelote à te résister comme ça. Et puis, te prendre la tête avec l'autre crétin, ça te permet de penser à autre chose qu'au manque d'alcool.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Loredana Wildsmith, le  Lun 12 Juin - 9:51

Contente, mais étonnée, Lore avait réussi du premier coup. Elle était parvenue à retirer une gousse sans se recevoir un coup de tentacule et la plante avait l'air de s'être calmée. C'était peut-être son jour finalement. Enfin, il ne fallait pas crier victoire trop vite, le cours n'était pas encore terminée et la chance du débutant, c'était bien connu, il était peu probable que la Gryffondor réussisse de la même manière la prochaine fois. En revanche, elle ne voulait pas se laisser aller et il était important de ne pas perdre des points pour sa maison, c'était l'une des raisons pour laquelle elle était sérieuse en cours. Si elle ne faisait pas le travail demandé, c'était toute sa maison qui était sanctionnée.
Elle remarqua que l'élève de serpentard levait la voix vers une autre élève avant de s'en prendre au préfet de leur maison. Loredana haussait les sourcils en entendant leur conversation.  Il avait simplement envie de rabaisser quelqu'un, cela semblait être son activité favorite. Le plus drôle dans tout ça était qu'il s'en prenait à des élèves de sa propre maison. Bon ok, on ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde, même de sa propre maison, mais tout de même, il fallait rester un minimum solidaire non ? Et bien lui ne semblait pas penser de cette manière. M'enfin, il s'était moqué de lui alors, peut-être était-ce justifié ? Elle n'en savait rien et à vrai dire, elle s'en fichait un petit peu.
Ne sachant pas vraiment quoi faire en attendant, la rouge et or observait sa gousse, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir faire avec ça une fois que tout le monde aura réussi à l'attraper. Elle jeta un regard à tous ses camarades. Certains étaient encore en train d'essayer d'attraper un gousse, d'autres, tout comme elle, étaient déjà parvenus à en attraper une.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Elina Peterson, le  Lun 12 Juin - 10:48

Je réussi à attraper les racines et au moment ou je vais pour attraper enfin la gousse la plante réussi a se libérer j'ai juste le temps de m'éloigner avant qu'elle ne m'aide à le faire de façon beaucoup moins délicate. Je suis furieuse j'ai pas été assez rapide ni assez efficace... J'avais une super occasion et la je me retrouve sans rien... Ma determination redouble. Il est hors de question que je me laisse avoir par une plante. Je reprends mes esprits.

- Ah nous deux la plante....

J'ai subitement l'impression d'être dans l'un de ses vieux westerns que regarde les moldus. En mode duel... J'ai envi de rire mais ce n'est pas le moment alors je vire cette image de ma tête et je me concentre sur mon ennemi du moment... ce snargalouf n'a pas fini de m'en faire baver et si j'arrive à obtenir son trésor je serais super contente!


3: Je me lance, j'attrape une racine mais je m'en prends une autre sur la main qui m'oblige à lâcher... OK OK C'est bon j'ai compris pas touche....

1: nouvelle tentative ok on se motive mais j'ai même pas le temps de me saisir de la plante que j'ai déjà pris une "claque" je recule... Elle commence à me gonfler sévèrement celle ci...


2: je m'approche réussi a la saisir plonge la main, ma prise est pas assez ferme les gousses sont plus accrocher que je ne le pensais j'y étais presque....

4: Je suis motivée et déterminée j'attrape rapidement la plante et me saisi fermement des gousses, victoire! je savais bien que j'allais y arriver non mais c'est pas une plante qui va faire la loi! si?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Lun 12 Juin - 10:48

Le membre 'Elina Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 D-4-4-10
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Vanille Fleury, le  Lun 12 Juin - 13:39

Un nouvel échec mais au moins cette fois je m'en tire du justesse. Encore une fois il répond sèchement, je comprends son point de vue et je ne peux qu'être d'accord avec lui sauf qu'il ne me laisse pas le loisir de partager une quelconque opinion, préférant s'enfermer dans son propre univers de noir. Je hausse les épaules sans répondre, si ça lui fait plaisir d'avoir le dernier mot je ne vais pas lui gâcher ce moment. Il tente encore une fois de s’emparer d'une gousse mais c'est un nouvel échec cuisant pour lui et je serre les dents, super, on va avoir droit à tout plein de bonne humeur de sa part maintenant. Il décide pour bien faire de lancer un diffindo supplémentaire, ça valait bien la peine de se plaindre... Soudain je vois du coin de l’œil Peter le préfet parfait en train d'éclater de rire. Je soupire, non mais quel idiot ! Les deux décident de s'amuser à se lancer des piques qui commencent de plus en plus à me taper sur la nerfs. Nan mais ils en on pas marre de faire les gamins comme ça ? À parler de mouton, d'uniforme, de préfet, qu'est-ce que ça change ? Pour le moment ils se rabaissent tous les deux au même niveau de gamins idiots et immature. Ça devient vraiment pénible de se retrouver au milieu des deux andouilles qui veulent jouer au chef. Peter... La ferme... Sérieusement tu saoules ! Retourne te prendre des claques de la part de ta chère tentacula. J'avais décidé de ne pas intervenir mais c'est peine perdue, cette histoire commence réellement à m’énerver.

1) D'un geste rageur j’attrape cette fichue plante et lui arrache une gousse d'un air triomphant. [Réussite totale]

2) Ma main tremble de rage et je recule de justesse pour ne pas me faire frapper. [Réussite partielle]
3) J'ai à peine fait un geste que la plante riposte d'un coup sur mon bras, je crois qu'il va bientôt y en avoir une de moins dans cette pièce. [Échec]
4) J'avance mon bras, une tentacule arrive mais je plonge quand même vers une gousse déterminée à l'arracher. La plante m'enserre le bars et je grimace de douleur en cherchant ma baguette. [Échec]
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Harmony Lin, le  Lun 12 Juin - 19:05

Lancer de dé pour Ellana Lyan
Contenu sponsorisé

Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 6 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours II : Silence, ça pousse !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.