AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 7 sur 7
Cours II : Silence, ça pousse !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Harmony Lin, le  Lun 12 Juin - 19:05

Lancer de dé pour Ellana Lyan
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Maître de jeu, le  Lun 12 Juin - 19:05

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 D-4-1-10
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Emily Lynch, le  Dim 18 Juin - 16:58

La partie la plus amusante du cours avait enfin commencée ! Enfin amusante, surtout pour Emily qui allait pouvoir assister aux différentes techniques mises en place par les élèves afin d’atteindre leur objectif. Mais la plus grande interrogation qui planait au-dessus de cet exercice pratique était de savoir après combien de temps les apprentis sorciers allaient-ils craquer et sortir leur baguette afin d’utiliser le premier sort venu pour se défaire des tentacules du Snargalouf ? Selon l’avis de la rouquine, dès la deuxième tentative, certains se laisseraient prendre pas l’envie compulsive de faire usage de la magie, mais afin de voir si cela pouvait être productif ou non, elle décida de ne pas intervenir et de continuer d’observer, peut-être qu’après tout l’un d’entre eux arriverait à trouver une technique révolutionnaire ?

Le premier élève à se lancer dans l’exercice ne récolta pas le succès qu’il espérait sans doute, mais au moins il ne semblait pas avoir perdu sa main, merci les gants en peau de dragon. Malheureusement pour ce pauvre Snargalouf, il subit quelques instants plus l’assaut d’une jeune verte voulant venir en aide à son camarade. La chose ne passa pas inaperçue, mais elle s’était juré de ne pas intervenir, même si elle perdait une plante en chemin… Continuant d’observer, c’est un nouvel échec qui se dessina sous les yeux d4emily tandis que la découpeuse de tentacule venait de tenter sa chance, peut-être était-ce le karma ?

Quelques instants plus tard, une réussite ! Ca il fallait avouer que la professeure ne s’y attendait pas vraiment, elle qui pensait que les élèves allaient devoir tenter leur chance au moins une deuxième fois. Emily lui adressa un regard amical en guise de félicitation avant de se concentrer sur les autres élèves qui eux continuaient dans leur malchance puisqu’un nouvel échec se fit ressentir du côté d’un Serpentard dont la plante avait perdu un tentacule quelques instants plutôt, comme quoi utiliser la magie n’était pas une bonne idée, sauf si évidemment vous vouliez énerver la plante…

Ce fut au tour du préfet de verts de se lancer dans l’aventure, malheureusement pour lui, la concentration était partie faire un tour du côté de la tour d’astronomie… Par contre, ça semblait bien mieux marcher pour Miss Découpe, elle était à deux doigts d’y arriver avant de se faire repousser par la souche tout comme sa collègue des rouges qui passa à quelques centimètres de la réussite ! Du côté des bleus, la réussite semblait également être au rendez-vous, une technique un peu spéciale mais ça semblait fonctionner, à croire que la plante avait pris quelque chose d’illicite avant de venir dans la serre, mais bref, ça marchait, c’est tout ce qui comptait.

Le reste des tentatives se déroulaient pas trop mal malgré quelques échecs, il y avait tout de même assez de réussites pour pouvoir conclure qu’il y avait moyen de s’en sortir même pour un novice en botanique. Enfin bref, il était temps de mettre fin à l’exercice, l’heure avait filé à une vitesse folle.

- Bien, il est temps de vous arrêter là, que vous ayez réussi ou non… Comme vous l’aurez probablement remarqué, il est primordial de rester concentrer lorsque vous voulez approcher une plante magique dangereuse, sinon vous risquez de vous retrouver à l’infirmerie sans même avoir eu le temps de dire branchiflore… Une autre chose importante et je pense que Monsieur Liderick et Miss Lyan pourront nous le confirmer, c’est de ne jamais faire usage de la magie lorsque je vous donne pour consigne de ne pas le faire… A par énerver encore plus la plante, vous n’avez rien gagné… D’ailleurs, je pense que quelques heures à rempoter des géraniums ne vous feraient pas de mal, cela vous permettra de réfléchir à la douleur qu’a pu ressentir ce pauvre Snargalouf… En conclusion, rester calme et concentrer, connaissez la plante qui se trouve en face de vous et vous arriverez à pouvoir obtenir ce dont vous avez besoin. Bien, il est temps de vous libérer pour ce cours, n’oubliez pas de reprendre votre matériel et de ranger votre place avant de partir. Je vous souhaite à tous une bonne journée.

- HRP -

Le cours est à présent terminé, inutile de trainer plus puisque la moitié semble avoir été emportée dans un vortex spatiotemporel (oui je fais de la SF). Bref, merci à tous et à ceux ayant participé au cours. Je vous laisse le sujet ouvert encore quelques temps si vous voulez faire le départ de votre personnage. Les points arriveront bientôt sur le sujet dédié.

A bientôt,
Emily
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Loredana Wildsmith, le  Dim 18 Juin - 17:42

La Gryffondor continuait de regarder les autres élèves qui tentaient de récupérer une gousse du Snargalouf. C'était un fait, l'exercice n'était pas facile du tout. Loredana était étonnée d'y être arrivée du premier coup, mais elle savait que c'était uniquement de la chance et non pas un talent cachée qu'elle possédait. En Botanique, ça l'étonnerait beaucoup. Malgré tout, elle était très contente de son résultat, la persévérance était la clé de la réussite, elle le savait. Certains élèves parvinrent à se procurer une gousse du Snargalouf, d'autres étaient toujours en train de se battre pour la retirer. La plante se défendait à l'aide de ses tentacules, elle ne tenait pas à se laisser faire. C'était ce qu'il y avait d'amusant dans les plantes magiques que ne possédaient pas les plantes moldus : Elle pouvait montrer leur caractère, s'exprimer en se remuant, elles vivaient. Les plantes non-magique, elles, restaient toujours immobiles, ne donnant jamais de signes de vie. L'on ne remarquait leur mort uniquement lorsqu'elles étaient sèches et sans couleurs. C'était beaucoup moins intéressant finalement et Loredana se demandait souvent comment les moldus faisaient pour vivre pleinement sans magie. Pour elle, c'était tout simplement indispensable pour vivre. Comment se passer de magie ? C'était sans doute simple pour eux puisqu'ils ne croient même pas en l'existence de la magie, ils n'ont jamais eu à s'en servir alors ça ne peut pas leur manquer.

Dans ses pensées, Loredana ne remarqua pas tout de suite que Miss Lynch avait interrompu les élèves encore en action à tenter de récupérer la fameuse gousse. Après tout, elle devait se douter que pour certain, il aurait fallu peut-être une journée entière pour parvenir à leur fin avec cette plante. Elle ne voulait sûrement pas perdre trop de temps. Après tout, une journée passait tellement vite ! A peine le soleil levé, qu'il se couche. C'était l'impression qu'avait la rouge et or. Passer une journée dans le château à aller de cours en cours, la journée, on ne la voyait pas passer, mais la fatigue se faisait sentir une fois arrivé à la Salle Commune. Pas très agréable quand on a une tonne de devoir à faire... Loredana se réveilla et écouta le discours de son professeur ou du moins, ce qu'il en restait.

- Bien, il est temps de vous arrêter là, que vous ayez réussi ou non… Comme vous l’aurez probablement remarqué, il est primordial de rester concentrer lorsque vous voulez approcher une plante magique dangereuse, sinon vous risquez de vous retrouver à l’infirmerie sans même avoir eu le temps de dire branchiflore… Une autre chose importante et je pense que Monsieur Liderick et Miss Lyan pourront nous le confirmer, c’est de ne jamais faire usage de la magie lorsque je vous donne pour consigne de ne pas le faire… A par énerver encore plus la plante, vous n’avez rien gagné… D’ailleurs, je pense que quelques heures à rempoter des géraniums ne vous feraient pas de mal, cela vous permettra de réfléchir à la douleur qu’a pu ressentir ce pauvre Snargalouf… En conclusion, rester calme et concentrer, connaissez la plante qui se trouve en face de vous et vous arriverez à pouvoir obtenir ce dont vous avez besoin. Bien, il est temps de vous libérer pour ce cours, n’oubliez pas de reprendre votre matériel et de ranger votre place avant de partir. Je vous souhaite à tous une bonne journée.

La jeune sorcière ne se fit pas prier. Elle rangea ses affaires dans son sac, remit en ordre son espace de travaille et s'en alla après avoir lancé un "Un revoir, Miss" à son professeur de Botanique. Elle quitta le cours, elle n'était pas encore fatiguée, mais la fin commençait à se faire ressentir. Elle pensait déjà à l'heure du déjeuner où elle pourrait souffler un peu et passer du bon temps. Elle allait d'abord passer à la Salle Commune pour poser toutes ses affaires, elle n'aimait pas être encombrée. Elle traversa le parc de l'école et poussa les portes du château. Elle passa par le chemin le plus cours pour se rendre dans son dortoir qui se trouvait au septième étage. Une fois arrivée, elle s'affala sur l'un des fauteuil. Elle était prête à s'endormir.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Peter McKinnon, le  Dim 18 Juin - 17:54

Finalement, le Professeur Lynch siffla la fin de la récréation et par là même, du cours dans sa globalité. Pour Peter, à part quelques bonnes tranches de fou rire, ce cours sur les snargalouf n'avait présenté aucun intérêt, il allait bientôt se retrouver hors de Poudlard et se demandait bien à quoi allait lui servir de cueillir des gousses de snargalouf. Peut-être aurait cependant il du faire montre d'un peu plus de raison et de modestie, est-on réellement capable de survivre dans le vaste monde magique sans avoir réussi à apprivoiser ce type de plante ?

Ce fut l'enseignante qui lui accorda son plus beau cadeau de la journée néanmoins. Cette petite sanction pas piquée des vers pour Ellana et Azaël le mettait en joie. Ce fut avec un sourire en coin qu'il fit son sac et se dirigea vers la porte de la serre non sans passer aux abords de son camarade de dortoir ...

- Mon petit Liderick, une fois que tu auras fini de ratisser la bouse pour le Professeur Lynch, tu m'apprendras comment "m'y prendre pour s'élever", si tu veux bien ? Je dois dire que ta technique est tellement au point !

Le préfet jeta alors un regard à Ellana, tout en conservant le même regard moqueur.

- Et en plus tu t'es fait une copine ! Comme quoi ça rapproche la loose ... Fais attention tout de même, elle mord !

Et, sur cette dernière remarque, le préfet repositionna son sac sur son épaule et se dirigea d'un pas décidé vers la porte, affublé de son éternel sourire goguenard, en emboitant le pas à une élève de Gryffondor.

*Mais quel duo magique !*
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Azaël Peverell, le  Dim 18 Juin - 18:10

Enfin, Lynch décide de mettre fin au cours. T'attends ça depuis le début. T'es même déjà en train de ranger toutes tes affaires sans prendre la peine d'écouter sa tirade, histoire de pouvoir te tirer directement pour aller trouver une bouteille de whisky par n'importe quel moyen à ta disposition. Sauf qu'elle prononce ton nom. Donc tu relèves la tête vers elle, histoire de te tenir au courant. Super, une nouvelle punition. Au rythme où tu vas, tu vas limite passer plus de temps en retenue qu'à aller réellement en cours. Tu pousses un profond soupir. T'as franchement pas envie de remporter des géraniums. Est ce que t'as vraiment une tronche de fleuriste ?

Alors que tu t'apprêtais à te tenir au courant de quand elle veut que vous vous occupiez de ses fleurs, McKinnon passe derrière toi pour sortir, se permettant de te narguer clairement au passage. Tu lui adresses un regard noir. Déjà, tu n'apprécies pas le fait qu'il se foute de toi alors que tu viens de récolter une punition. Mais son insinuation envers ta voisine de table te plaît encore moins. T'es pas du genre à faire copain copain avec elle. Elle s'est mêlée de ce qui la regardait pas, et ça t'a gonflé. Exactement comme le préfet. Sauf que vu toute la frustration accumulée pendant ce cours, tu ne réfléchis pas deux secondes.

D'un coup de baguette, tu balances ton plant de Snargalouf à moitié estropié directement en direction de la tête du préfet qui te tourne à présent le dos, tout en lâchant :

- Commence par éviter d'énerver les mauvaises personnes, ça sera un bon début, crétin.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Vanille Fleury, le  Lun 19 Juin - 14:30

Mes efforts avaient fini par payer.
Je regarde la gousse répugnante que je tiens dans ma main avec des yeux brillants.
Finalement je l'ai eue cette saleté. J'ai pensé précédemment que si elle se trouvait entre mes mains je la balancerait loin de moi pour lui faire payer ce que j'avais du endurer pour l'obtenir mais à présent que la petite se trouvait bel et bien entre mes doigts elle est devenue mon trésor. Mon trésor à moi !
J'aurais hurler de joie, crié ma victoire partout.
En plein enthousiasme je sentais la fierté nourrir mon ego.
Moi qui suis si peu douée en travaux pratique d'habitude...

Je cherche les yeux de notre professeure du regard.
Qu'elle regarde, qu'elle voit que j'ai réussis.
Peut-être que je serais félicité, encouragée. D'habitude je rate toujours.
Mais cette fois j'avais fait preuve de persévérance. Malgré les remarques désagréable de Peter.
Par trois fois 'javais osé plonger ma main vers cette gousse, et par deux je m'étais fait reposée.
Mais voilà maintenant que je tiens la chose entre mes mains.
Un sourire moment de bonheur.
Et puis... Je pense que Monsieur Liderick et Miss Lyan pourront nous le confirmer.
D’ailleurs, je pense que quelques heures à rempoter des géraniums ne vous feraient pas de mal.

Tout retombe. Sourire qui se transforme en grimace.

Première réelle punition.
Alors que je m'en sors sans problème d'habitude. Puis je suis tellement nulle en botanique...
Sait-elle au moins qu'elle risque de perdre la moitié de ses plantes en les mettant entre mes doigts ?
Mais soit... Le problème aurait pu s'arrêter là. Un petit grognement, une injure lancée au hasard.
Je n'aurais pas vraiment bronché... Seulement c'était sans compter sur le préfet de notre maison.
Il avait décider de narguer mon voisin et je décide de les ignorer jusqu'à entendre mon nom.
Je me retourne violemment avant de lancer un regard assassin à Peter.
Je vois... Mais toi Peter, ça ne te dérange pas de t'être approchée de ce que tu appelles une "loseuse" ?

Voix ironique, ton provocateur.
Je sens la haine qui vibre en moi mais je n'ai pas le temps d'agir que déjà Azaël lui envoie sa plante alors qu'il a le dos tourné.
J'affiche un petit sourire moqueur avant de me rendre compte qu'il va bientôt avoir encore plus d'ennuis.
Soupire. Je sors ma baguette de ma poche, quelque soit la punition je crois qu'en cet instant je crains plus la réaction de Peter.
Plutôt que celle de notre professeur. Allez retourne toi petit préfet parfait.
Fais un pas de travers, lance donc un sort, juste un.
Viens donc rempoter des géraniums des géraniums avec nous...
Contenu sponsorisé

Cours II : Silence, ça pousse !  - Page 7 Empty
Re: Cours II : Silence, ça pousse !
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours II : Silence, ça pousse !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.