AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 25 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
Invité
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 3 Déc - 15:19

En retrouvant sa place, il vit son binôme, Thalia en train d'annoter son livre. Elle était sérieuse, une bonne chose. Certes, la maison dans laquelle se trouvait la demoiselle était réputée pour qu'on y trouve les plus érudits mais il arrive parfois que quelques élèves n'y trouvent pas leurs place. Il expliqua se qu'il avait trouvé à la serdaigle et elle c'est avec un regard qui menaçait de le transformer en dieu ne sait trop quel chose étrange qu'elle lui répondit.

"Je crois que c'est mieux si nous nous penchons vers une en particulier car sinon le travail serait beaucoup trop long. J'en ai trouver une qui me paraît pas si mal. Qu'en pense-tu?"

Il évita de croiser son regard une nouvelle fois, prit le temps de regarder quelle révolution Thalia avait commencé à annoter. D'après les bouquins que le préfet avait trouvé, il s'agissait de la plus importante de l'histoire des gobelins. Voilà qui tombait bien.

- Huum, ça ma paraît pas mal oui. J'ai vu que c'était la plus importante de l'histoire des gobelins donc je suppose que c'est la révolution qui vaut le plus le coup d'être parlée. Sinon, je propose qu'en intro on parle un peu de toutes les révolutions et qu'ensuite on se fixe sur celle-ci. Ca te vas ? Je te cherche des infos.

Il ouvrit les bouquins qui se trouvaient devant lui, recopia deux ou trois trucs qu'il trouvait important sur son parchemin dans une écriture presque illisible. Il continua ainsi dans le silence une bonne dizaine de minutes. Puis, il passa ses recherches à sa partenaire. Il la fixait pendant qu'elle essayait de traduire les hyéroglyfes qui gisaient sur la parchemin. C'est fou ce qu'elle pouvait ressemblait à sa jumelle. En même temps, c'est souvent le cas. Il s'exclama alors :

- Dis moi, pourquoi toi et ta soeur vous n'avez pas atterri dans la même maison ? Le choixpeau c'est planté pour une ou vous être vraiment différente ?

C'était certainement une question bête, mais il ne voyait pas comment s'étaient possible que deux jumelles soit différentes à ce point pour être réparti dans deux maisons différentes que sont serpentard et serdaigle.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 3 Déc - 18:55

Charli prit le temps de lire et approuva le choix de la jeune Serdaigle, puis il s'offrit pour faire l'intro et de parler un peu des autres révolutions. Thalia approuva d'un signe de tête puis elle se remit au travail. Elle avait ajouter quelques informations qu'elle trouvait plutôt intéressante. M'enfin bon ce que l'on peut considérer intéressant dans une recherche sur la révolution des Gobelins. Puis Charli lui demanda de jeter un coup d'oeil sur ce qu'il avait écrit.

Elle prit donc entre ses mains le parchemin qu'il lui tendait et essaya de déchiffrer cette écriture quasi illisible. Elle fronça les sourcils à quelques reprises et se disait qu'elle devrait vraiment écrire elle même le travail car sinon l'enseignante aurait bien du mal à déchiffrer le tout et se taperait un mal de crâne assurer et du coup elle ne serait pas aussi indulgente dans la correction. Elle était toujours à ses pensées lorsque la voix de Charli la sortit de sa cogitation intellectuelle. Il lui posa la question que beaucoup de gens posaient aux deux soeurs. Elle fit un petit sourire avant de répondre:

"Je ne crois pas que nous soyons si différente l'une de l'autre, juste peut-être que pour moi les connaissances sont quelque chose de très important pour moi. Et je crois que je suis un peu plus douce qu'elle mais sinon nos caractère sont très semblable. de plus notre père était de Serpentard et notre mère était à Serdaigle donc... Je ne pourrais rien voir d'autre sur le pourquoi nous ne sommes pas dans la même maison."

Elle planta ses prunelles dans le regard du jeune homme et l'observa plus qu'elle ne l'avait fait depuis le début de leur rencontre. Elle trouvait bizarre que lui depuis le début semblait plutôt indifférent sur sa personne lui posa une question sur elle et sa soeur. Elle lui retendit le parchemin qu'il lui avait passer un peu plus tôt.

"C'est très bien les infos que tu as noté, mais je crois qu'il manque un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi par contre..."
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Ven 7 Déc - 23:16

La serdaigle expliqua à Charli comment ça se faisait - selon elle - que les deux jumelles ne soient pas dans la même maison. Cela venait soit disant d'une fait que Thalia était plus mordue de connaissance que sa soeur Méryl. Oui, pourquoi pas. Après tout le choixpeau ne devait pas s'être trompé. Elle rajouta également que ses parents étaient l'un à serpentard et l'autre chez serdaigle. Bla, bla, bla. Et voilà qu'elle commençait à raconter sa vie, il s'en voulait d'avoir posé cette question à sa binôme. Il n'en avait que faire de connaître sa petite vie sans importance pour lui. Mais, pour ne pas paraître trop ingrat envers elle, il lui répondit d'un ton sans expression, "D'accord."

Se remettant au travail car bon il n'avait pas trop le choix. Thalia n'avait pas l'air bien bavarde et voulait simplement finir ce stupide devoir. Certes, Charli aussi, mais un peu de distraction ne l'aurait pas dérangé. Au bout de quelques temps, le préfet glissa ses notes à la Serdaigle qu'elle tenta de déchiffrer. Au bout du temps nécessaire elle lui dit :

"C'est très bien les infos que tu as noté, mais je crois qu'il manque un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi par contre..."

Il manque un petit quelque chose, mais bien sûr ! Si elle n'est pas contente, elle a cas le trouver son quelque chose namého. Surtout que Charli n'en avait aucune idée, il s'était contenté de rassembler les idées qui se trouvaient dans les bouquins et il ne pouvait pas les inventer, alors si elle voulait trouver son quelque chose, elle n'avait cas le trouver seule.

Alors qu'il commençait à s’énerver, ce qui n'était jamais vraiment bon, le serpentard regarda l'heure. 17h10. Génial, maintenant il allait être en retard à son rendez-vous avec la fille qu'il chassait depuis quelques semaines. Il ne lui restait plus qu'une petite vingtaine de minutes pour aller se refaire une beauté, ce qui consistait à retirer sa robe aux couleurs de sa maison et enfiler des vêtements classiques puis à la rejoindre au troisième étage, dans une salle de classe.

"Bon, écoute, moi je trouve ça très bien comme c'est. Si t'es pas contente, dé*erde toi. J'ai fait ma part du truc et maintenant j'suis pressé, j'ai un truc à faire."

Il regroupa donc ses affaires, les rangea dans son sac et prit lâchement la fuite sans même un "salut".

[HRP : Désolé pour l'attente et je me suis permise de mettre fin au rp car je n'ai plus trop trop le temps en ce moment :/ MP moi si il y a un problème]
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alice N. Marshall, le  Ven 14 Déc - 20:00

Violetta voulait se cultiver, lire, s’instruire et peut-être se moquer de la bibliothécaire, en tout cas, pour faire tout cela il fallait aller à la bibliothèque. Elle prit sa baguette au cas où et se dirigea vers la « salle à livre », comme elle aimait l’appeler.
Quand la pouffy ouvrit la porte, elle fut vraiment fascinée par tous ces livres, même si elle avait l’habitude de lire, elle n’en n’avait jamais vu autant. Violetta, qui avait pris un livre sur les sortilèges basiques, se mit à la place la plus proche de la réserve pour faire quelques « pitreries » et se mit à lire, dans le silence de la bibliothèque.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
July Swann, le  Lun 21 Jan - 20:39

July venait d'achever sa journée scolaire par un cours de potion. Il était encore tôt, elle avait largement le temps de commencer ou finir quelques devoirs. C'est dans cette optique que la rouquine se dirigea vers la bibliothèque. Elle n'aurait pas l'occasion de travailler plus tard car elle avait prévu de retrouver Colin et Alex à la salle sur demande dans la soirée. July n'avait finalement pas autant de temps à passer avec ses amis qu'elle l'aurai cru. Les semaines semblaient passer à une allure folle sans qu'elle arrive à trouver de moments pour les voir.

La bibliothèque était calme, comme toujours en fait, car la bibliothécaire y veillait. Dans ses mauvais jours, elle arrivait même à reprocher aux élèves qui travaillent en groupe de chuchoter. Cela était arrivé à July à plusieurs reprise ce qui avait particulièrement refroidit la préfète à l'idée d'aller travailler à la bibliothèque. Elle avait bien tenté de rester dans la salle commune, mais c'était bien trop agité et bruillant. Ce n'était que vers 22h, lorsqu'elle envoyait les élèves au lit, qu'elle arrivait à se concentrer. La rouquine avait donc due se résoudre à supporter les sauts d'humeur de la bibliothécaire.

July s'avança dans la salle, vers les tables de fond et remarqua une petite blonde. La préfète plissa les yeux pour mieux voir et aperçu l'insigne de Poufsouffle. C'était Violetta, une jeune fille de la même année qu'elle.
La sang-mêlée s'avança vers elle. C'était toujours plus sympa de travailler à plusieurs.
- Salut Violetta ! Dit July d'une voix joyeuse. ça va ? Je peux m’installer avec toi ? Il faut que je travaille sur un cours de soins aux créatures magiques.


Dernière édition par July Swann le Dim 27 Jan - 18:30, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Exploration des lieux...
Invité, le  Mer 23 Jan - 12:58

La magie noire..... Je voulais en savoir plus, décidément, cette histoire avec mon "père" m'intriguait au point de courir un risque que je n'aurais sans doute jamais dû faire étant débutant. Mais l'envie prit le dessus sur la conscience. Alors je pris ma baguette, mis mes chaussures, et j'étais parti dans la bibliothèque, en direction de la réserve...

J'étais dans les allées principales de la bibliothèque. Avec ma baguette sûrement trop voyante, j'étais la risée des autres élèves, et surtout des serpentards qui n'hésitaient pas à m'envoyer des insultes des plus blessantes.
Alors, je décide de contourner les allées principales en passant par la section des revues et magazines.
En marchant, tout en regardant quelques titres de revues, j'entends une discussion, alors je décide de l'écouter.
C'était July Swann et ... Violetta je crois.
Sans bruit, j'écoute attentivement la discussion. Au bout d'un moment, je me lasse, et puis j'avance tout doucement vers la partie interdite de la bibliothèque, quand tout à coup, je me retrouve devant les filles, alors, étonné d'avoir tourné en rond, je dis en bégayant,

_Euh....S-S Salut!
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alice N. Marshall, le  Sam 26 Jan - 13:58

[Désolée de l'attente...]

Cela faisait plus de dix minutes que Violetta était dans la bibliothèque, des gens entraient, sortaient, re-rentraient et re-sortaient. Quand soudain, elle vit une fille, mais pas n’importe laquelle, c’était sa préfète, July Swann. Violetta la connaissait, pas énormément mais elle la connaissait, July vint alors à la blondinette.
- Salut Violetta ! Ca va ? Je peux m’installer avec toi ? Il faut que je travaille sur un cours de soins aux créatures magiques.
Violetta poussa alors ses affaires afin de laisser une petite place à sa préfète.
- Bien sur que tu peux t’assoir.
Quelques minutes après un jeune homme entra dans la salle, il vint alors près de Violetta et July, il dit d’une voix assez troublée.
_Euh....S-S Salut!
Violetta le salua, il n’avait pas l’air méchant, plutôt perdu…
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
July Swann, le  Dim 27 Jan - 18:24

Violetta accepta que July prenne place à ses côtés et écarta même ses affaires pour lui laisser plus d'espace.
- Merci !, répondit la rouquine en souriant, avant de poser son sac sur ses genoux et d'en extraire de quoi travailler. July eut à peine le temps de s'installer et d'expliquer à Violetta que le cours sur les Botruc avait été un enfer, pour preuve, la longue griffure, recouverte maintenant d'un pansement, sur son avant bras gauche, qu'un garçon arriva devant leur table.
- Euh ... S-S Salut ! Dit-il un air qui semblait paniqué. July le regarda les sourcils froncés, se demandant ce qui pouvait le perturber ainsi. S'était-il fait agressé ?

Cela n'aurait pas vraiment été surprenant, le garçon n'étant autre que Jimmy Resolwess, un première année dont le nom avait très mauvaise réputation. Son père, ex-Serpentard, était recherché pour meurtre par les moldus et les sorciers. Les Serpentards en avait fait leur nouveau souffre douleur et beaucoup d'élèves s'en méfiaient, comme si la méchanceté était génétique. July estimait que, malgré son ascendance peut fréquentable, le garçon avait l'air plutôt gentil. Mis à part son côté effarouché, qui venait sans doute du fait qu'il avait été élevé parmi les moldus. Apprendre que c'était un sorcier et arriver dans un monde hostile où son nom était synonyme de mage noir, ce ne devait pas être facile.

Pour le rassurer, July adressa un grand sourire au nouveau Poufsouffle et lui dit :
- Salut Jimmy ! Ça va ? Tu veux te joindre à nous ?
La préfète regarda le garçon, il n'avait pas son sac de cours, il était donc peut-être juste là pour prendre un livre. Elle ajouta donc :
- Tu cherches un livre peut-être ?
Si c'était le cas, July pourrait sans doute l'aider dans ses recherches. Après 6 ans au château, dont une année où elle avait du passer plus de temps à la bibliothèque que dans sa salle commune, elle connaissait bien ce lieu.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 4 Fév - 10:49

La petite Maria entra, après avoir pris une grande inspiration. Elle avait toujours mal au ventre, mal au ventre d'être ici, loin de sa famille. On lui avait indiqué la bibliothèque. A présent, elle y était, observant les va-et-viens des uns et des autres, et les propos des uns et des autres sur des matières qu'elle ne connaissait même pas. pukel

Elle voulait se réfugier dans les livres, comme elle aimait le faire. Elle s'avança doucement, contournant les groupes et les tables, elle ne souhaitait pas parler à quiconque.

Elle s'avança vers les livres et parcourut les titres. Elle s'attendait à voir du BOSQUET, du LACORDAIRE, ou bien la Somme Théologique de St Thomas, ou différentes éditions de la Bible. mais au lieu de cela, elle ne tombait que sur des Grimoires, des Précis d'étude de magie, différents ouvrages sur la Métamorphose en huit tomes.

Le cœur de Maria Dei s'accéléra. Mais qu'est-ce que je vais faire ?? pensa-t-elle. Zzzz
Elle se laissa tomber sur une chaise et plongea la tête dans les mains. Elle retenait de grosses larmes de douleur.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 5 Fév - 23:09

- Tu cherches un livre peut-être ?

_Euh...Je...

D'un seul coup, mon cerveau tourna très vite, Entre les deux filles qui me regardaient avec un air interrogatif, et
mon idée risquée d'aller à la réserve, je ne savais plus trop quoi répondre, j'avais peur de me faire rejeter, eu point
où j'en suis, ce serait bête de perdre les seules personnes qui ne me prennent pas pour un "descendant mage noir".
Je voulais tout de même en apprendre plus sur mon père concernant ses années au collège, alors je décide de prendre le risque de leurs poser une question sur mon père tout en tournant ma phrase en faisant sorte de ne pas leurs faire penser que je fait courir un risque à poufsouffle.
En plus, si je me souviens bien, July Swann est une de nos préfètes.

_Euh...Je voudrais tout simplement en savoir plus sur mon père dans ce collège... Voilà... Je l'ai dit!

Le stress me donne un petit rire nerveux. Je ne pense que ce soit bien le moment de rigoler.
En sachant que le nom de "Jake's Resolwess jr." en fait trembler plus d'un, je m'imaginais toutes les réponses possibles, dont les plus désastreuses pour moi.

Hors RPG: Désolé de l'absence, débordé en ce moment...
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alice N. Marshall, le  Ven 8 Fév - 23:33

La bibliothèque était presque remplie de… livres, ou aussi de gens en train de se cultiver. Violetta était assit à coté de July depuis déjà dix bonnes minutes, et le garçon depuis pas plus de trois.
Euh...Je...
Il bégayer plus que Violetta devant un professeur, elle avait déjà entendu parlé de lui, pas du bien, mais on ne juge pas les gens aux apparences… ou à la génétique.

Euh...Je voudrais tout simplement en savoir plus sur mon père dans ce collège... Voilà... Je l'ai dit!
Violetta ne fut pas choqué plus que ça car même elle aurait été plutôt curieuse de savoir, si sa mère était une mangemort, ce quelle faisait au collège, mais elle ne l'était pas car elle travaillait au ministère de la magie, et depuis un moment. Par contre il y avait July, la Préfète des magnifiques jaunes et noirs, elle, ne voudrait pas qu’il aille à la réserve, sous peine de faire perdre des points aux blaireaux. Violetta fit alors comme si elle serait du coté de July, contre.
Mais… Tu ferais perdre des points à la maison… je comprends que tu sois curieux, je connais ton nom mais… bon.
Enfin, Violetta ne voulait pas trop être méchante, elle détourna donc un peu les paroles qu’elle voulait dire et dit un peu plus ce qu’elle pensait.

[ Désolée de l'attente... ]
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
July Swann, le  Dim 10 Fév - 15:38

Jimmy eut un temps de réflexion avant de répondre à la question de July. Il semblait ne pas trouver les mots pour s'exprimer. La petite rousse le regarda les sourcils froncés, se demandant ce qu'il pouvait bien cacher. Il ressemblait un peu aux élèves qu'elle surprenait entrain de préparer ou de faire une bêtise. Ne souhaitant cependant pas le juger avant qu'il ait eu le temps de s'exprimer, July revêtit son visage bienveillant et détacha son regard du jeune homme pour ne pas qu'il se sente oppressé. La rouquine remarqua alors une jeune fille qui s'assit sur une chaise, à quelque tables d'eux, la tête dans les mains, comme si elle allait fondre en larme. July se demanda bien ce qu'elle pouvait avoir et s'apprêta à se lever lorsque Jimmy répondit :
- Euh...Je voudrais tout simplement en savoir plus sur mon père dans ce collège... Voilà... Je l'ai dit !

La sang-mêlée eut quelques difficultés à revenir sur la conversation avec ses compatriotes noir et or. C'est donc Violetta qui répondit en première :
- Mais… Tu ferais perdre des points à la maison… Je comprends que tu sois curieux, je connais ton nom mais… bon.
July mit quelques minutes avant de comprendre que Violetta devait faire référence à la réserve. Cela expliquait pourquoi Jimmy était gêné, il savait que c'était un lieu interdit.
- Tu ne peux pas aller voir s'il y a des livres concernant ton père dans la resserve Jimmy , répondit July d'un air très sérieux, il était hors de question qu'il face perdre des points, Mais peut être que je peux t'aider, qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
La rouquine n'était pas sure que ce soit le mieux à faire pour lui, de lui donner ces renseignements. Rester dans l'ignorance était parfois préférable. Cependant, il ne fallait pas non plus que le fait de ne pas savoir soit trop pesant pour lui. July attendit la réponse du garçon, tout en jetant des coups d'oeil réguliers à la fille qu'elle avait repérer. Si personne n'allait la voir, il faudrait bien qu'elle y aille pour savoir ce qui n'allait pas.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 12 Fév - 17:51

J'était là, sans trop quoi faire, en attendant leurs réponses...
Violetta commença.

Mais… Tu ferais perdre des points à la maison… je comprends que tu sois curieux, je connais ton nom mais… bon.

Je n'ose pas réagir, alors j'attendais la réponse de July qui répliqua directement après.

- Tu ne peux pas aller voir s'il y a des livres concernant ton père dans la resserve Jimmy

Je m'attendais à cette réponse, vu que les filles m'avaient repéré sur ma route, je ne pouvais plus rien faire, de plus, la bibliothèque est un vrais labyrinthe, je m'y perdrais vite, ou je tournerai en rond...
Puis, July continua d'un air soupirant, tout en jetant bizarrement des coups d'oeuils vers la droite,

Mais peut être que je peux t'aider, qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

Son regard qui filait vers d'autres rayons de livres me contrariait.
Je décide donc de voir ce qui la tracassait. En tournant l'oeuil, je vois une jeune fille, cette fois, je comprit vraiment que j'arrivais au mauvais moment.
Je vais rebrousser chemin, j'essaierai d'y aller un autre jour ou alors abandonner l'idée de savoir qui est mon père...
De plus, le soleil commence à se coucher, alors d'un ton décidé, je dit,

C'est bon, laissez faire, je vais me débrouiller... Salut.

Cette fois, énervé d'être encore venu au mauvais moment, je pars d'un pas contrarié vers notre salle commune.
En chemin, je m'heurte contre un serpentard qui m'a mis un coup d'épaule.

Fait gaff' sale gamin, j'te rappelle que t'es pas ton père!

Je me relève d'un bond et je colle ma baguette contre son menton.
*Pas le moment de faire une bêtise...* Pensais-je.
Bon, je le bouscule et je pars une autre fois, sous les moqueries du gamin.
Décidément, c'est vraiment pas ma journée...!
Alice Severus
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Alice Severus, le  Jeu 7 Mar - 1:08

PV Sarah Zichentra & Alice Severus. Suite de ce rp. Etant donné qu'il n'y a pas de réponse depuis presque un mois, je me permets de poster, si votre rp tient toujours je m'en excuse mais nous ne sommes là que pour 2 posts.



« On y va pour ce petit tour du château ? Il faudra qu'on fasse un peu toutes les salles, j'aimerais beaucoup que tu vois la bibliothèque, c'est un lieu vraiment intéressant, il y a aussi la Grande Salle mais là tu t'y rendras tous les jours pour manger alors tu verras par toi-même. Nous verrons pour la suite... »

Sur ces mots, Alice quitta la salle commune suivie par Sarah qui semblait d'accord pour aller faire un tour à la bibliothèque. C'était un des meilleurs endroits de Poudlard, en particulier pour y faire ses devoirs. Un lieu très calme, où l'on trouve énormément de livres pouvant servir à toute occasion. Après y avoir fait ses sept ans d'études ici et un bon moment qu'elle était directrice, la brunette connaissait l'école par coeur. En effet, elle savait quelle pièce se trouvait à quel étage et connaissait les passages secrets les ayant maintes fois empruntés étant élève.

Quelques minutes après avoir quitté la tour menant chez les Gryffondors, la jeune femme arriva à la bibliothèque accompagnée de la jeune sorcière. Elles entrèrent toutes les deux. La Severus se plaça vers les tables où quelques élèves étudiaient.

« Ici tu as des tables comme tu le vois pour travailler. Là-bas tu trouveras les rayons avec tout un tas de livres que tu pourras emprunter, en passant par ce bureau là-bas où il y a la bibliothécaire. »


Elle emmena la blondinette dans un coin un peu plus reculé de la salle. C'est là que l'on trouvait la réserve. Il fallait qu'elle lui parle de cet endroit très bien gardé par le personnel afin qu'elle soit au courant de tout.

« Et ici, c'est la réserve. On y garde les livres qui ne sont pas autorisés à tous les élèves. Pour y accéder tu dois avoir un mot d'un des membres du personnel de Poudlard, que ce soit un prof, un directeur ou autre. Tu as des questions ? »
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 9 Mar - 17:25

Une fois que les deux filles furent sorties de la salle commune, elles se rendirent donc à la bibliothèque. Elles descendirent les grands escaliers et passèrent par quelques couloirs. Elles avaient marché au moins un quart d’heure avant d’arriver à leur destination. Elles tournèrent une dernière fois à gauche et une grande entrée en pierre se trouvait devant la rouge et or. La jeune fille vît quelques élèves qui étudiaient avec des livres à la main. Alice et Sarah s’avancèrent de quelques pas et la directrice se retourna vers la blondinette :

Ici tu as des tables comme tu le vois pour travailler. Là-bas tu trouveras les rayons avec tout un tas de livres que tu pourras emprunter, en passant par ce bureau là-bas où il y a la bibliothécaire.

Effectivement, pas très loin de Zichentra, se trouvaient de longues tables en bois. Alice emmena Sarah au fond de la bibliothèque où se trouvaient des barrières qui séparaient deux salles.

Et ici, c'est la réserve. On y garde les livres qui ne sont pas autorisés à tous les élèves. Pour y accéder tu dois avoir un mot d'un des membres du personnel de Poudlard, que ce soit un prof, un directeur ou autre. Tu as des questions ?

C’était donc ici la réserve ! La jeune fille avait entendu plusieurs fois des élèves qui parlaient de ce fameux endroit. D’ailleurs, elle s’était toujours demandée pourquoi certains livres étaient interdits.

Pourquoi tous les bouquins ne sont pas autorisés aux élèves, il n’y a pas forcément de secrets dans ces livres non ?

Sarah suivit la directrice qui se dirigeait lentement vers la sortie tout en lui expliquant.

Suite du rp ici
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
John Sawyer, le  Sam 30 Mar - 14:15

{précédent ici
One shot}


John était dans un état d’excitation très bizarre. Il venait de faire une découverte déconcertante qui remettait tout en cause. Lui qui avait toujours pensé être le fils de son père, fils illégitime, ne savait plus quoi pensé. Dans sa poche se trouvait son registre de naissance. Il venait de découvrir qui était sa mère, Peyton Sawyer, mais son père, était inconnu.
Filant comme une flèche à travers Poudlard, il courrait a toute allure dans les couloirs. Sa destination, la bibliothèque. Il partait de l'hypothèse que sa mère était une sorcière et ainsi qu'elle avait fréquenté l'académie de magie de Poudlard. Aussi il était déterminé à épluchés tous les registres de l'école, à la recherche de cette dernière.

Arrivant à bout de souffle dans la bibliothèque, il alla voir la bibliothécaire, le souffle court, le visage écarlate. S'appuyant sur le comptoir, il reprit son souffle. La femme le regardait avec des yeux écarquillés. Au bout d'une minute, John se redressa.
    ... Bonjour. J'voudrais avoir accès aux registres de l'école. Je suis à la recherche d'une sorcière. Je pense qu'elle a été étudiant ici, mais je sais aps quand. Peut être que vous savez où je peux avoir ça ?

    Vous savez en quelle année ?

    ... Non, mais c'est avant 2013. Je ne sais pas si vous la connaissez, il s'agit de Peyton Sawyer.

La femme sembla chercher dans ses souvenirs, et finalement demanda à l'élève de la suivre dans les rayons. Ils arrivèrent dans le rayon "Poudlard". Là était répertoriés tout les élèves, professeurs, et autres employés de l'école. John la remercia et parti seul à la recherche de celle qu'il pensait être sa mère.

Il y avait telement de grimoires qu'il ne savait pas par où commencer. Années 2000 à 2015 ? Peut être avant ? 1990 ? Peut lui importait il fallait qu'il sache. Alors les bras chargés de tous les registres, il s’installa a une table, en laissant s'abattre la pile de gros livres sur le bureau.
Il feuilleutait rapidement chaque pages. Bientôt il eu fini trois ouvrages, et sans rien trouver. Ni professeur, ni rien d'autres.
Deux ouvrages plus tard, il s'arreta sur une liste. Non pas une liste d'élèves, mais de professeurs. Plus haut il y avait une photo de l'équipe enseignante. En dessous la légende indiquait le noms des personnes présentes et les postes occupés.
Citation :
Sara Shake, Professeur de Botanique - Mélina Kuders, Potions - Evan, SACM - ... - Chris Aaron Bennet, Enchantements - Peyton Sawyer, Métamorphoses
Peyton était donc une jeune femme qui avait été professeur de métamorphose à Poudlard. Sur la photo elle souriait et se tournait vers son voisin Monsieur Bennet, ils semblaient se chamailler. Tout deux au dernier rangs.Il semblaient très complices. Et si c'était lui son père ? Il avait un sourire qui était proche de celui de John, ses cheveux étaient noirs aussi. Mais ses yeux ce n'était pas les siens. C'était ceux de Peyton. Un regard profond, gris. John resta là a regarder la sorcière, elle était très belle, vivante, mais semblait avoir du caractère, elle n'hésitait pas à remettre son camarade à sa place. Au premier rang, d'ailleurs, Sara Shake semblait regarder les deux professeurs du coin de l'oeil et de l'agacement était clairement visible. Que cela signifiait-il ? Le Bennet était il plus qu'un ami pour la Sawyer ? Miss Shake était elle jalouse ?
de nouvelles questions traversaient son esprit. Mais cela entérina la position patriarcale d'Edward Snow. La ressemblance devenait e moins en moins flagrante pour lui. Il ressemblait à sa mère c'était sur, mais son père ? qui était-ce ?

Peyton Sawyer était professeur de métamorphose, mais encore ? C'était assez vague pour lui. Il voulait en savoir plus. Il laissa là le livre ouvert sur la photo de sa mère, et retourna voir la bibliothécaire. Il voulait savoir si il pouvait avoir plus d'information sur la femme qui était sa mère.
    Excusez moi, où est-ce que je pourrais apprendre plus sur les professeurs, ceux des générations précédentes, une biographie ou autre ?

    .... hum... souvent les professeurs de poudlard ont marqué leur époque... peut être trouverez vous des paragraphes sur eux dans "Sorciers célébrés des temps modernes." Vous devrez trouver l'ouvrage dans la troisième allée.

Aussi John ne se fit pas prié et après avoir remercié la sorcière, il fila droit dans la troisième allée. Il y avait des ouvrages sur les sorciers célèbres de chaque époque. Mais lui il cherchait celui des temps modernes.
Une fois trouvé il regagna son pupitre. Il regarda la photo, et cette fois... M. Bennet et sa mère avaient quitté le cadre. Il ne s'en formalisa pas et rechercha "Sawyer Peyton" dans le registre.

Citation :

[...]Peyton Sawyer a été célébres pour être l'une des seules sorcière a avoir réussi à obtenir une licorne comme Animagus. Aussi cette capacité lui a valu le poste de professeur de métamorphose à Poudlard.
[...]A Poudlard elle tenait sa classe avec une main de fer, ce qui ne l’empêchait pas d'être une femme très agréable. Des rumeurs circulaient sur elle, elle faisait des combats dans les Toilettes du deuxième étage, notamment avec son collègue d'enchantements, Chris A. Bennet.
La sorcière était aussi connue pour être l'une des grandes personnalité de l'organisation "Ordre du Phénix".
Dans sa vie personnelle, Miss Sawyer entretenu une aventure avec l'un des ministres de la magie, Gyaltsen Kunkhyab.[...]

Il en savait maintenant plus. Et la relation s’entretenait le Bennet et Peyton. Elle était donc une sorcière assez connue et reconnue. Et probablement respectée. Il reprit donc sa lecture.
Citation :
[...]Peyton Sawyer serait morte le 5 Février 2013 en donnant naissance à un enfant dont le père est inconnu.[...]

Une fois de plus.... John senti tout son monde s'écrouler. Sa mère était morte en lui donnant la vie, il avait prit la vie de sa mère... cela faisait de lui un meurtrier.... Maintenant il était seul au monde, lui qui pensé avoir découvert une famille, se retrouva sans famille qu'elle soit adoptive ou génique. Il ne savait plus qui il était, un Snow ? Un Sawyer assassin de sa propre mère ? Qui était son père, vivait-il, était-ce Edward, le Ministre de l'époque ou quelqu'un d'autre ??
Il se releva. Replia le livre... remit sa veste....
Il se dirigea alors vers la sortie, le visage dépité, des larmes perlant au coin de ses yeux....
Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... - Page 25 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 25 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.