AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 13
Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Ven 5 Aoû - 23:59

Emma raconta à Lysander que sa baguette était faite sur mesure. Intéressant se disait Lysander, elle devrait peut-être tenter elle aussi.
Elle répondit.

-Elle est chouette en tout cas, je pense que je vais m'en faire une sur mesure aussi.

Puis la jeune Emma fit jaillir des étincelles dorées de sa belle baguette.
Voyant par la suite qu'Emma reportait son attention sur quelqu'un, elle ne savait pas qui, elle décida de lui demander.

-Tu regardes qui ? Une amie à toi ?

La blonde aux yeux bleus lui sourit, laissant découvrir de belle dent parfaitement alignés et blanches.
Lysander attendait sa réponse en contemplant sa baguette en bois de houx.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 1:06

Ben était loin d'être le premier et la classe bruissait du feu roulant des discussions. Ben salua l'enseignante, jeta un coup d'oeil au tableau et attribua la possible excitation qui rendait la classe si animée au terme de pratique. On allait faire usage de sa baguette et cela devait plaire à beaucoup. Ben n'était pas dérangé par cette perspective, loin de là. Il s'avança au travers des différentes rangées, où les élèves étaient déjà assis, regroupés par maison. Il adressa un salut discret à Axelle, en notant avec ironie qu'elle jouait les servantes. Elle faisait cela pour compenser le fait qu'elle dévastait le stock de bonbons sans doute s'amusait Ben. Puis il alla prendre place vers les élèves de sa maison. Il salua brièvement tout le monde, tout en adressant un léger sourire à Lysander, présente elle aussi.

Il se plaça sur la table derrière Lysander et sa voisine, notamment parce que personne n'y était encore présent. Il commença à déballer ses affaires en voyant la jeune fille assise faire des étincelles dorées avec sa bague. La nouvelle mode de chez Ollivander's s'il ne s'abusait. Lui se contentait de la bague en argent noirci que lui avait légué un vague oncle et qui portait le blason de la famille, quasiment invisible avec l'usure. Il savait qu'elle pouvait être restaurée facilement, mais il ne voulait pas. Il sortit aussi sa baguette, attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 1:20

Un autre Serdaigle entra dans la salle de classe, Lysander reconnue Ben, il saluait quelques personnes avant de lui sourire Lysander lui rendit son sourire accompagné d'un léger signe de main.
Il vint ensuites'asseoir sur la table inoccupée se trouvant derrière elle. Lysander, ravie, se retourna sur sa chaise pour lui parler.
-Alors on se retrouve ! Dit-elle avec son plus gros sourire.
Je suis contente de te voir ici.

Elle regarda le brun, il semblait pensif et regardait une bague noirci qu'il portait, Lysander ne sachant ce que c'était pensa à un simple bijou de famille.
Toujours souriant elle attendait une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 1:52

Ben entendit la réponse de Lysander et sans voir son visage, il devinait qu'elle était honnête. Ou alors elle était la meilleure actrice que la Terre ait jamais portée. Mais vu que la jeune fille semblait systématiquement débordée d'enthousiasme, il la croyait sincère. Il releva la tête pour répondre et s'aperçut qu'elle le fixait. Cela le fit sourire, amusé. Il la vit jeter un regard à sa bague et arrêta de la faire tourner sur son doigt.

- Je suis content aussi de te retrouver. Prête à affronter les terribles points d'interrogations magiques? plaisanta-t-il en faisant un signe de tête en direction du tableau. Je ne sais pas trop ce que cela nous réserve, mais je suppose que cela risque d'être amusant. A moins d'un épouvantard... Et sinon, c'est une vieille bague en argent qui porte les armes de mon clan. Elle a sans doute plus de deux siècles, c'est un héritage, d'une personne que je connaissais pas vraiment. Elle pourrait être dans un meilleur état, l'orfèvre qui travaille pour nous meurt d'envie de nous la restaurer, mais je n'ai pas envie. expliqua-t-il sans perdre son sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 3:37

Ben releva son visage, il sembla amusé quand il vit Lysander retourner. Il souri, ce qui laissa voir de belle dents bien alignés.
Il répondit à toutes les questions de Lysander, même celle qu'elle n'avait pas poser.

- Je suis content aussi de te retrouver. Prête à affronter les terribles points d'interrogations magiques? plaisanta-t-il en faisant un signe de tête en direction du tableau. Je ne sais pas trop ce que cela nous réserve, mais je suppose que cela risque d'être amusant. A moins d'un épouvantard... Et sinon, c'est une vieille bague en argent qui porte les armes de mon clan. Elle a sans doute plus de deux siècles, c'est un héritage, d'une personne que je connaissais pas vraiment. Elle pourrait être dans un meilleur état, l'orfèvre qui travaille pour nous meurt d'envie de nous la restaurer, mais je n'ai pas envie. expliqua-t-il sans perdre son sourire.

Wah, il lisait dans mes pensées ou quoi ? Se disait Lysander.
Elle le regarda avec admiration avant de répondre.
-Je pense aussi que ça sera amusant, il faut penser à quelque chose de drôle pour vaincre un épouvantard, alors j'imagine que ça sera marrant. Dit-elle avec le sourire.
Wah, c'est exitant une bague comme ça, je trouve que son état n'est pas mauvais, ça ne doit pas être la peine de la réparer cette bague ! ^^

Dit-elle avec excitation. Elle attendit sa réponse en regardant Ben droit dans les yeux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 10:32

-Tu regardes qui ? Une amie à toi ? demanda Lysander.

-Non, pas vraiment... Enfin bon, c'est pas important! Dit elle en paraissant très assuré avec un franc sourire.

Elle vit arriver un garçon brun qui avait les couleurs de Serfdaigle. Il s'installa juste derrière, et observa sa bague avant de continuer à expliquer son histoire après la demande de Lysander.
Lysander était une jeune fille très enthousiaste et joyeuse, ce qui plaisait à Emma. Elle observa un moment la bague du Sefdaigle, en se disant qu'il devait être issu d'un "clan" assez fameux pour qu'il ne veuille la prêter à un expert.

Emma croisa son regard, et se sentit alors obligé de se présenter.

-Salut! Je suis Emma, et suis en sixième! et toi?

L'épouvantard commença à faire des battements de plus en plus violents dans son armoire. Emma esquissa une moue satisfaite en pensant à se qu'ils allaient combattre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 12:40

Le problème de Ben avec le possible épouvantard, qui devait en être un vu le fracas qui retentissait dans le placard, n'était pas de devoir voir les choses hallucinantes qu'on pouvait inventer pour rendre des serpents rigolos. Vu sa phobie, il s'agissait sans doute de la forme que prendrait l'épouvantard.... Un immense serpent. Mais bon, d'une part, cela pouvait être une fausse piste d'imaginer un épouvantard, il préférait attendre avant d'en être sûr.

- Disons que ma grand-mère adorerait que je la fasse restaurer parce qu'il paraît qu'elle est belle. Mais je l'aime bien comme cela et puis cela montre qu'elle a du vécu derrière elle...

La voisine de Lysander croisait son regard après avoir regardé sa bague. Simple retour des choses, Ben avait été curieux au sujet de la sienne. Une Poufsouffle de sixième année donc. Elle avait l'air sympathique et plutôt enthousiaste à l'idée de se coltiner l'épouvantard.

- Appelle moi Ben, tu es notre aînée puisque je ne suis qu'en cinquième année.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 19:31

Chaque matin quasiment, je profitais du laps de temps libre que je gagnais en me réveillant plus tôt que les autres pour m'occuper de Minerve, ma chouette, et envoyer mon courrier. Si je n'écrivais pas des lettres tous les jours, je mettais un point d'honneur à être au rendez-vous avec ma chevêche d'Athéna. Ce jour-ci, je finissais d'écrire à Peter, et ne faisais guère attention au temps. Ce n'est que lorsque je fus revenue dans l'enceinte du Château que je m'aperçus qu'il serait grand temps de rejoindre ma salle de cours, en priant pour que le Professeur Wolf n'ai pas déjà commencé, ou du moins qu'elle soit clémente. Je grimpai rapidement les escaliers, sans attendre qu'ils soient correctement positionnés, sautant parfois lorsque l'espace entre la dernière marche et le palier n'était pas trop important. Je dévalai les couloirs, ou quelques élèves déambulaient, et parvins enfin, essoufflée, devant le pas de la porte de Défense contre les Forces du Mal. Porte qui était heureusement encore ouverte.

J'entrai dans la salle de cours, un peu rouge mais souriante. A mon soulagement, la leçon n'avait pas encore commencé. C'était inutile de courir mais au moins ça m'a défoulé. Je saluais joyeusement le Professeur Wolf et regardais autour de moi, surprise de voir tant d'élèves durant ce cours. Il me semblait que nous étions moins durant le dernier... Nous étions un peu plus de vingt à ce que je voyais. Je cherchais des yeux un visage familier mais ne trouvais personne mis à part quelques visages de l'incident de la Forêt Interdite, mais ne les connaissant pas plus que de vue, je m'abstins de les rejoindre. J'étais déçue de ne pas retrouver Gabrielle. Peut-être s'est-elle de nouveau fourrée dans je ne sais quelle situation impossible. Pour changer. Je souris.

Je m'installais à une place vide, sortis ma plume, mon encrier et un parchemin vierge sur lequel j'inscrivis le titre partiel qui figurait au tableau. Combattre... : Théorie et pratique Aujourd'hui, Mrs Wolf est d'humeur énigmatique, constatai-je, amusée. Je cherchais le mot manquant, notant rapidement les diverses possibilités ainsi que mes réflexions. Vampire, zombie, loup-garou, etc étaient (à mon grand dépit) exclus: il y avait peu de chance que le Professeur nous demande de lutter contre ses créatures, bien trop dangereuses. C'est beau de rêver, pensai-je avec un soupir en rayant ces noms. Strangulot, pitiponk, kappa, chaporouge et autres étaient plus probables car plus adaptés à notre niveau. Cependant, les strangulots et kappas vivaient dans l'eau, et il n'y avait pas d'aquariums en vue. Je n'écrivis même pas lutin, nous avions dépassé ce stade depuis un moment.

Je me rendis compte que le bureau du Professeur Wolf n'était pas à sa place habituelle, remplacé par une vieille armoire de laquelle provenait des bruits. Manifestement, la créature qui s'y trouvait n'était pas ravie de se retrouver enfermée et se débattait avec force. Epouvantard, écrivis-je sur mon parchemin avant de l'entourer plusieurs fois, mon avis s'étant désormais arrêté de manière certaine. Ce cours va être passionnant. On en apprendra plus sur nous-même et apprendre à combattre nos peurs ne peut qu'être bénéfique! Je souris, pressée que la leçon démarre.



Parchemin
Combattre ... : Théorie et pratique
Vampire/zombie/loup-garou/etc: trop dangereux pour la pratique, improbable que Mrs Wolf en ai "attrapé", trop dur à maîtriser pour qu'elle nous le laisse à combattre
Strangulot/kappa: vivent dans l'eau, hors absence d'aquarium
Pitiponk/chaporouge: possible
EPOUVANTARD: difficulté adaptée, se cache dans les meubles tels que le placard devant nous

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Sam 6 Aoû - 21:40


Alice avait englouti avec bon appétit son petit déjeuner à la grande salle, sachant que son prochain cours était celui de défense contre les forces du mal. La jeune fille avait hâte puisqu’elle allait pouvoir revoir Vance qui lui avait promis de l’aider lors de ce cours. Visiblement il était particulièrement doué dans cette matière et c’est avec envie qu’elle avait hâte de le voir dans son élément. Peut-être apprendrait-elle quelque chose d’inédit chez lui ? Elle c’était empressée de rejoindre son dortoir afin d’y rassembler ses affaires pour le cours. Dans la salle commune de nombreux serpentards c’étaient préparés pour aller en cours, et c’est naturellement qu’une petite file indienne c’était formée dans les cachots, en direction de la salle de classe. Les escaliers n’en finissaient pas et la jeune fille commençait à avoir la respiration saccadée. De plus, de nombreuses questions commençaient à faire surface.

*Je me demande ce que l’on va bien pouvoir étudier aujourd’hui … peut-être les loup-garou ? Bah on verra bien*

La jeune fille venait d’entrer dans sa salle de classe, la porte était déjà ouverte et sa première impression fut très mauvaise. En effet, Vance était entouré de filles et son amie Axelle n’était pas « disponible » non plus. Il faudrait que la jeune fille se réveille un peu afin de « marquer » son territoire se dit-elle. C’est d’un pas fier qu’elle s’approcha de la rangée de serpentards, enfin plus précisément sur la rangée à l’avant. Elle se retourna et pouvait désormais apercevoir chacun d’eux. La jeune fille fit un sourire charmeur à Vance suivit d’un petit clin d’œil. Le problème était de quelle manière il comptait s’y prendre pour l’aider si il était à cette place ? Elle se tourna ensuite vers Axelle et lui fit un baiser sur la joue pour la saluer. Alice accepta volontiers un café de sa part. La seprentarde se tourna ensuite vers les autres élèves et déposa maladroitement son sac sur la table juste devant eux qu’elle avait choisie. C'est à ce moment que la sorcière aperçue Angela dans son coin, toujours aussi sociable.

- Bonjour ! Je suis Alice, je ne connais pas certains d’entre vous …
Ma chère Axelle, tu aurais du me prévenir je serais venue avec des croissants!


La jeune se devait d’être sociable, et de toute façon c’était un trait naturel chez elle. Elle ne pouvait néanmoins pas s’empêcher de jeter des regards à l’encontre de Vance. Elle approcha sa tasse au bord des lèvres et les trempa dans le liquide brulant.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 7 Aoû - 11:13

Leo était très pressé d'être à son premier cour de défense contre les forces du mal, c'était pour lui une grande première. Alors qu'il marchait a vive allure dans les couloir, il entre aperçu un porte ouverte qui laissait s'échapper un brouhaha assez important. Pas de doute c'était dans cette salle qu'il avait cour. Lorsqu'il franchit le pas de porte, il vit tous ces élèves qui attendaient la même chose. Le début du cours.
Pour ne pas déranger, Leo s’installa au fond près de la porte tout en saluant poliment le professeur. Il sortit alors une feuille de parchemin et sa plume. Il était prêt. Mais il ne savait pas ce qu'il allait étudier aujourd'hui, il n'en avait aucune idée. Sur le tableau était inscrit " Théorie & Pratique ". Il était déjà certain qu'ils utiliseraient leur baguette durant ce cours. Un idée qui était loin de déplaire à Leo. En jetant un coup d'oeil rapide à la classe, il s'apperçu qu'il connaissait quelques tête, notamment les serdaigle mais aussi une gryffondor. Mais l'heure n'était plus aux bavardages, mais au cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Premier cours de défenses contre les forces du mal.
Invité, le  Dim 7 Aoû - 13:22

Yuze allait participer à son premier cours de défenses contre les forces du Mal ... Croyant qu'il était au retard, il se leva et s'habilla en hâte, descendit dans la grande salle pour déjeuner, mais ne vit personne qu'il ne connaissait à la table des Serpentard. Il se servit dans les plats et se dépêcha de manger en hâte. En se levant, son pied se prit sur un sac et il trébucha comme un " Mongole " mais il se releva comme si personne ne l'avait vu mais il savait très bien qu'on l'avait vu ... Il courut vers la sortie et se mit en direction de la salle, il ne la trouvait pas ... Il demanda son chemin à quelques camarades qui lui dirent qu'il était à l'opposé de la salle ... Déjà essoufflé, il se remit donc à courir en direction de la salle que lui avait indiqué les élèves. Heureusement, il arriva au bout et entra essoufflé et dit :

- Bonjour professeur, j'espère que je ne suis pas au retard, c'est mon premiers cours et je ne trouvais pas la salle, ça peut paraître bête mais c'est comme ça, dit-il bêtement.

Il s'assit à une table libre, sans aucun élève et attendit que le cours commence. A ce qu'il voyait, il y avait déjà une bonne dizaine d'élèves qui était là et le cours n'avait pas l'air d'avoir commencé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 7 Aoû - 19:55

- Disons que ma grand-mère adorerait que je la fasse restaurer parce qu'il paraît qu'elle est belle. Mais je l'aime bien comme cela et puis cela montre qu'elle a du vécu derrière elle...

Oh, sa grand-mère devait être une personne maniaque sur les bords, son état donnait un grand charme à la bague selon Lysander, celle-ci ne s'en mêla étant donné que ce n'était pas ses affaires mais des affaires de famille, elle rajouta juste.
-En tout cas je la trouve très belle comme ça.
Avant que sa voisine Emma ne se présente à Ben, celui fit de même.
Lysander ne sachant pas quoi dire se tut et regardait à présent ses pieds et ceux des autres.
Elle lança tout à coup avec un grand sourire.
-Heu, ça vous dit de manger ensemble après le cours ?
Espérant ne pas avoir l'air trop bête elle regardait Ben et Emma avec espoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 7 Aoû - 20:59

-Je participe à tous les cours, mais depuis peu seulement,

Zepheryn acquiesça. Ainsi elle risquait de la revoir de nombreuses autres fois.

-Si tu veux rejoindre tes amies, tu peux, tu sais ?

Elle vit ses joues se collorer légèrement. Zepheryn lui sourit, puis secoua négativement la tête, tout en tournant son regard vers Emma et Lysander.

- Non, ne t'en fais pas je suis bien ici. Enfin, si je ne te dérange pas. Ajouta-t-elle assez vite, se sentant gênée et espérant qu'elle n'avait pas dérangé Hellyna en s'asseyant à ses côtés. Après tout, peut-être attendait-elle déjà quelqu'un. Elle avait remarqué son regard se tourner vers une élève, une gryffondor qui devait avoir leur âge.

- Mais tu peux aussi rejoindre tes amies si tu en as envie.

En tout cas, ses deux amies semblaient être en charmante compagnie. Un serdaigle qu'elle n'avait jamais vu leur parlait. Emma semblait ravie, et celui lui arracha un sourire. Tant qu'elle était entourée de gens, sa meilleure amie était heureuse en toute circonstance. Alors que d'autres élèves entraient à leur tour dans la salle, elle aperçut Léo s'assoir à quelques tables d'elle. Elle lui fit un petit sourire discret, espérant sincèrement qu'il allait mieux depuis la dernière fois.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 7 Aoû - 22:28

On entendait les bavardages du cours de Défense Contre Les Forces Du Mal depuis plusieurs mètres déjà. Dicklan accentua la vitesse de sa marche pour éviter d'arriver en retard a son premier cours de DCFM, "ça serait moche en effet" se dit il. Heureusement il vit que la porte était encore ouverte, le cours n'avait pas encore commencé et un brouhaha sortait de la pièce qui apparemment était pleine a craquer. Mais par chance il trouva une place à côté d'un Serdaigle. Il put lire sur son bouquin qu'il s'appelait Leo Hampton. Poliment il le salua puis il sorti ses affaires et commença a griffonner une inscription sur du parchemin jaunâtre.

"Cours n°4: Théorie et Pratique"

A la vue de "Pratique", Dicklan sorti sa baguette qu'il posa sur le coin de sa table.
Hum un peu de pratique c'est pas de refus ! Se dit il.
Il posa donc sa plume et attendit que le professeur arrive.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 7 Aoû - 22:52

Lysander semblait sincère quand elle affirmait aimer cette bague. Ben n'y aurait pas autant été attachée, il la lui aurait offerte sans souci. Mais ce ne serait pas pour cette fois. Il appréciait la jeune fille parce qu'elle débordait d'enthousiasme, mais aussi parce qu'elle semblait franche et sincère. Un peu d'air frais supplémentaire loin de sa famille donc. Il lui répondit avec un large sourire.

- Ah bon? La prochaine fois que je te croise et que je dispose d'un autre vieux bijou en argent, promis, je te le cède vu que tu as l'air d'apprécier les bijoux qui ont du passé.

Elle semblait essayer de dissimuler sa présence quand Emma et lui commencèrent par se présenter. Ben fut un peu surpris de la voir tenter d'être discrète alors qu'elle ne dérangeait absolument pas. A moins qu'elle ne fusse en train de réfléchir à la proposition qui allait suivre. Ben répondit en riant:

- Aucun problème. Tu sais, tu n'as même pas à me demander si tu veux qu'on mange ensemble. Tu me kidnappes si je ne suis pas au courant, et si je suis déjà dans la Grande Salle, tu éjectes la personne qui occupe la place que tu veux occuper.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Invité, le  Dim 7 Aoû - 23:17

Erwan sembla surpris de la bonne humeur de son amie.

- Tu es de fort bonne humeur ce matin, Axelle. Une raison particulière où est-ce le soleil qui te fait cet effet ?

Le garçon sourit légèrement :

- Merci, je veux bien un café. Tu en apportes tous les matins ou est-ce seulement lorsque tu es joyeuse ?
- Je ne joues pas aux elfes de maison tout les jours, blagua la jeune fille. Je crois que j'ai abusé dans la caféine ce matin, c'est ce qui me donne ce air radieux, sinon j'aurais plutôt une tronche de zombie, compléta-t-elle.

Axelle reprit place entre Erwan et Vance, adressant au détour un signe de main à son ami Ben qui semblait bien entouré, mais ce fût de courte durée. Une blonde fit son entrée dans la classe et Axelle reconnut aussitôt son amie Alice. Avec fierté, elle se dirigea vers le groupe de vert et argent et se présenta, car quelques têtes lui étaient inconnues. Elle déposa une bise sur la joue d'Axelle et prit le café qu'elle lui tendit :

- Ma chère Axelle, tu aurais du me prévenir je serais venue avec des croissants !

La jeune fille laissa échapper un rire, s'imaginant elle et Alice en habit de serveuse. Elles attireraient sans doute bien des regards. La classe se remplissait peu à peu et Axelle apporta un peu plus d'attention au sujet du cours. Elle s'assit sur son pupitre, considérant qu'il restait une bonne dizaine de minutes avant le début du cours. Et si c'est les mystérieux points d'interrogations signifiait un épouvantard ? Elle espérait bien que non, car elle n'avait nullement envie de combattre un épouvantard ce matin. Montrer sa peur au grand public ? Non, merci. Si au moins elle savait qu'elle apparence allait prendre la créature. Elle interrogea Erwan, Vance et Alice :

- Vous soupçonner quelle créature pour le cours d'aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique - Page 4 Empty
Re: Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 13

 Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.