AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 8
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 21 Oct - 10:53

Une superbe journée s'annonçait pour les habitants de Poudlard. Certes l'été avait tiré sa révérence pour laisser la place à l'automne, mais quelques vestiges de l'été était encore présents. Comme ce fabuleux soleil qui ne cessait de pointer le bout de son nez pour réchauffer l'atmosphère et chasser les quelques vagues de froid qui pouvaient s'abattre sur cette partie du pays.


Jagang était heureux, son troisième cours de défense contre les forces du mal allait commencer d'ici quelques minutes. Il avait fait parvenir une note à chaque élève inscrit afin qu'ils le rejoignent tous dans un coin prévu pour le cours. Jagang s'était appuyé sur le tournoi des trois sorciers qui s'était déroulé il y a quelques années maintenant. Pour son cours, seulement quelques créatures seraient présentes, des créatures que chaque élève pourrait affronter facilement. Ce parcours serait l'occasion pour le professeur de les voir à l’œuvre dans un moment de stress.


Le parcours était un labyrinthe, chaque élève entrerait par la même arche, mais les murs bougeraient d'eux même. Les élèves devront suivre alors le chemin qui leur est proposé. Forcément à un moment ou à un autre, ils tomberont sur les créatures que Jagang avait déposé dans la labyrinthe. Le labyrinthe serait décomposé en quatre zones bien distinctes.


Jagang attendait tranquillement à l'air libre de voir ses élèves venir pour ce cours, qui il l'espérait, allait leur plaire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
re: cours numero 3
Invité, le  Lun 21 Oct - 11:37

Une fois de plus, le réveil d'Eva égrena sa mélodie stridente, désagréable au possible. Un bras émergea des couvertures dans lesquelles la Serdaigle s'était enroulée, l'arrêta. Une nouvelle journée de cours commençait, avec pour commencer, Défense Contre les Forces du Mal. Si ce cours n'était pas le préféré de la jeune fille, il promettait cependant d'être très intéressant; témoin le petit billet que leur professeur, M. de Maldor, avait fait parvenir à chacun d'eux quelques jours plus tôt: le cours ne se déroulerait pas en classe, mais à l'air libre!

Dehors, le soleil d'automne commençait de réchauffer les feuilles aux reflets dorés qui reposaient déjà au sol. Evangeline adorait l'automne, et cette lumière si particulière, à la fois douce et chaleureuse, mais pourtant froide déjà, qui marquait la mort d'un été et préparait l'arrivée des froides journées d'hiver. La demoiselle resta un instant devant la fenêtre, contemplant rêveusement le lever du jour sur le parc de Poudlard, puis enfila rapidement son uniforme et brossa ses cheveux, qui crépitèrent un peu -électricité statique. Enfin, une fois  son sac prêt, elle prit sa baguette magique et dévala l'escalier du dortoir des filles.

Lorsque, un quart d'heure et un petit-déjeuner plus tard, la Serdaigle arriva à l'endroit indiqué sur son petit bout de parchemin, elle fut absolument stupéfaite devant l'installation préparée par le professeur: un labyrinthe. Elle ne savait pas encore sur quoi allait porter le cours, mais une chose était sûre: les élèves n'allaient pas simplement passer leur temps à admirer les démonstrations de leur professeur. Fini la théorie à mourir d'ennui, on aurait bien dit qu'ils allaient passer à plus intéressant...

Elle n'aperçut qu'ensuite son professeur, qu'elle salua rapidement. Elle était la première (pour une fois!) et se demanda combien ils seraient. En tous les cas, certains élèves regretteraient sûrement de ne pas s'être inscrits pour ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 21 Oct - 11:54

Violaine sauta hors de son lit, toute pimpante. Aucune nuisance n'était venue perturber son sommeil, elle se sentait tout à fait reposée.
Après un rapide coup d’œil par la fenêtre, elle enfila son traditionnel uniforme, en prenant bien soin d'emporter sa cape et son écharpe aux couleurs de sa maison.
Le professeur de Défense contre les forces du mal avait envoyé un petit billet, informant ses élèves que le cours du jour se déroulerait en extérieur.

Intriguant.

Aussi, la petite spécula pendant tout le petit déjeuner, se demandant ce qu'il pourraient bien étudier hors de la salle de classe. Sa voisine de table était persuadée qu'ils allaient aller dans la Forêt interdite et affronter les monstres qui s'y trouvent. Ça semblait un peu gros, et surtout assez risqué.
Pour son premier cours, Violaine ne se sentait pas prête à faire de telles prouesses magiques.
N'arrivant pas démêler le vrai du faux, elle décida de partir un peu en avance, le temps de traverser le parc pour aller au lieu du rendez-vous.

Remontant son col est descendit les marches et avança rapidement. L'automne était déjà un magnifique ballet de bruns, rouges, or et oranges et la première année se sentait parfaitement à son aise dans les couleurs de sa maison.

Elle distingua deux silhouettes un peu plus loin et se dirigea dans leur direction.
L'une se trouvait être celle du professeur De Maldor, et l'autre la première élève de Serdaigle qui elle aussi avait prit un peu d'avance.

Arrivée à leur hauteur, elle les salua :

-Bonjour, Monsieur.


Elle se plaça à côté de sa condisciple de Poudlard la gratifiant d'un aimable signe de tête.
Ce n'est qu'à cet instant qu'elle remarqua les préparatifs du professeur pour le cours : un labyrinthe....voilà qui excluait totalement l'hypothèse de la forêt interdite, au grand soulagement de l'apprentie sorcière.
Cela dit, elle n'était pas non plus très douée en orientation ce qui la rendit un peu inquiète.

Essayant de passer en revue les tours qu'elles connaissait, la rousse fit comme tout le monde : elle attendit les suivants.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 21 Oct - 13:14

*HE HO, C' EST L' HEURE DE TE REVEILLE FEIGNASSE ! *

Argh... Jessica se redressa d'un bond avec une mine de mort vivant et les cheveux en bataille. Avec un soupir la jeune fille posa ses pieds sur le sol froid et d'un petit coup de baguette fit taire son affreux réveil ensorcelé par son frère. Elle se dirigea furtivement dans la salle de bain ou elle s'aspergea d'eau et elle batailla pour nouer en une tresse sur le côté sa tignasse blonde. Roh, la rouge et or était crevée et mal réveillée mais au moins elle était à l'heure! Elle s'habilla rapidement puis elle laça ses baskets et prit sa cape et son sac avant de descendre à la Grande Salle.

C'est qu'après un bon petit-déjeuner que la Gryffonne retrouva sa bonne humeur naturelle et qu'elle se dirigea dans le parc du château avec un petit billet entre ses mains. Elle avait DCFM en première heure et elle en était tout excitée. En plus le cours se déroulait dehors. Le paysage était fabuleux et les arbres s'étaient vêtu de feuilles rouges, oranges et bruns. Soyer frissonna et serra un peu plus sa cape.

Une grande installation attira son attention de loin. Elle s'avança rapidement vers les trois silhouettes qu'elle apercevait. Arrivée à leur auteur elle identifia une Serdaigle, une Gryffondor et notre professeur ainsi qu'un immense labyrinthe. Apparemment aujourd'hui se sera travaux pratiques. Ce que la rouge et or préférait. La franco-anglaise salua poliment son professeur avant de s'avancer vers ses camarades qui admiraient l'installation, avec un sourire la sorcière les salua :

- Salut, les filles! Je crois qu'on a travaux pratiques, aujourd'hui. Cool, non ?
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Heather Wells, le  Lun 21 Oct - 13:20

Lorsque Heather se réveilla cette-nuit-là, il devait-être environ trois heures du matin. Fatiguée, les paupières lourdes, elle faillit retomber dans les bras de Morphée, si seulement ses yeux ne s'étaient pas posés sur cette minuscule tâche noire. Elle était juste là, tout près du coussin. Pourtant, la cinquième année ne parvenait pas à discerner ce que c'était, maudissant le lac qui assombrissait la clarté lunaire.

Subitement réveillée, son cerveau se mit rapidement en marche. Elle s'empara de sa baguette qui traînait sur sa table de chevet sans pour autant quitter l'étrange tâche des yeux. Il lui sembla d'ailleurs l'avoir vu bouger. Elle hésitait à lancer un lumos, de peur de réveiller ses camarades. Elle jeta un regard circulaire, toutes les vertes et argents semblaient dormir d'un profond sommeil.

-Lumos, chuchota la Serpentard.

La pointe de sa baguette s'alluma et l'éclaira d'une belle lumière blanche. Elle s'approcha de la chose qui se baladait désormais sur le matelas et qui avait du sentir le danger pointer le bout de son nez. S'approchant encore, elle découvrit une minuscule araignée tachetée de jaune. Elle ferma les yeux de dégoût quelques secondes et attrapa un mouchoir. Lorsqu'elle se retourna pour montrer à l'arachnide ce qu'il arrivait si on la dérangeait au beau milieu de sa nuit. Sauf que celle-ci avait mystérieusement disparut parmi les couvertures.

La jeune femme pesta et entreprit de fouiller entièrement son lit à la recherche de l'insecte. Après vingts minutes de recherches infructueuses, elle finit par jeter l'éponge. Assise sur le sol gelé du dortoir, la tête posée sur la table de chevet, elle regarda son lit avec envie et dégoût. Heather était trop répugnée par ce minuscule être pour oser retourner dans son lit; du moins jusqu'à ce soir. Chassant sa fatigue d'un vif coup de tête, elle s'habilla. La journée promettait d'être fraîche, si bien qu'elle enfila un épais collant sous sa jupe aux couleurs de sa maison, elle ajusta sa cravate verte sur son petit chemisier blanc puis elle attrapa sa veste de sorcière sur lequel avait été cousu l'écusson de la noble Maison des Serpentard ainsi que son sac de cours. Elle faillit laisser son écharpe mais se ravisa au dernier moment.

Elle alla s'allonger sur le canapé de la salle commune entièrement déserte. Observant le plafond, elle apprécia la quiétude et le silence inhabituelle du lieu. Elle ne saurait dire si elle s'était endormie ou non, mais elle était bien réveillé lorsque les premiers bruits provenant des chambres s'entendirent. Elle se leva et se dirigea vers la sortie, jetant un coup d’œil au panneau d'affichage en même temps. Cela lui rappela le mot du professeur de Défense contre les Forces du Mal qu'elle avait oublié dans sa chambre. Elle remonta le chercher, lançant, au passage, un regard noir à son lit.

La Grande Salle était presque vide lorsque Heather y prit son petit-déjeuné. N'ayant pas spécialement faim, elle passa une quinzaine de minutes, assise sur le banc, à siroter son jus de citrouille tout en observant le mot du professeur. Cette-fois, le cours n'aurait pas lieu dans une salle de classe comme habituellement, mais en extérieur.

Lorsqu'elle eut finit, elle attrapa deux pains au chocolat qu'elle glissa dans son sac.
Ce sera pour plus tard, se dit-elle.
Quittant les odeurs sucrés de la Grande Salle, la jeune Serpent se rendit dans le parc. Une brise froide l'accueillit, se qui la fit sourire. Resserrant son écharpe autour de son cou, ses bottes noires foulaient l'herbe que la rosée automnale avait mouillé. Bien que sachant parfaitement où elle devait aller, elle ne put s'empêcher de jeter un dernier coup d’œil au parchemin froissé.

Quatre personnes étaient déjà arrivées, le professeur et trois élèves, deux de chez Gryffondor ainsi qu'une Serdaigle.
-Bonjour, lança-t-elle à tout le monde.

Quelque foulées plus tard, elle se retrouvait à patienter avec les autres sorcières. Observant le paysage, elle remarqua ce que le prof avait prévu pour eux.

-Nom d'un chaudron... ne put-elle s'empêcher de lâcher.
Un immense labyrinthe s'étalait devant elle. La brune avait déjà entendu parler d'un tel dispositif mais ne se souvenait plus où. Tous comme les élèves, elle se mit à attendre,  observant chaque recoin de cette nouvelle végétation qui s'étendait dans le parc, tentant d'en découvrir les secrets.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 21 Oct - 13:41

C'était un petit réveil tranquille que Charli avait eu ce matin, passant une bonne nuit, pour une fois. Après être monté dans ses vêtements, il se dirigea vers la grande salle afin de pouvoir y prendre son petit déjeuner. Il ne lésina pas sur la quantité, se bourrant l'estomac de tout ce qu'il se trouvait sous sa main.

Quelques serpentards avaient décidés de mettre le bordel et de si bonne heure, ce n'était pas vraiment pour plaire au préfet. Aussi, il n'hésita pas à montrer qui tenait le fouet à la table et ne laissa rien passer, contrairement à ce qu'il aurait pu faire d'habitude. Il fallait de temps en temps remettre les pendules à l'heure.

Une fois l'heure venue, Charli se rendit à son cours de défense contre les forces du mal. Il n'avait pas lieu, comme d'habitude, dans la salle de cours, mais quelque part ailleurs comme l'indiquait la petite note que De Maldor leur avait fait parvenir. Une fois rendu au lieu dit, le vert et argent pu voir qu'une arche se trouvait, laissant place à des murs organisés d'une certaine manière derrière. Une réplique du tournoi des trois sorciers. Cela était-il un entrainement pour plus tard ? Trouvant quelques brins d'herbes sur le sol, Charli posa ses petites fesses dessus et attendit patiemment.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Kyara Blanchet, le  Lun 21 Oct - 13:46

C'était le matin, le réveil de Kyara sonnait dans un tut tut tut strident. Poussant un grognement, la serpentard ouvrit les yeux et se redressa dans son lit. S'étirant elle éteignit alors son reveil avant de se laisser glisser hors de son lit. Son regard, se porta automatiquement vers celui de sa cousine, qui devait certainement être en train de dormir. En temps normal, la brune sautait sur son lit, quand elle savait qu'elles avaient cours dans la même matière, mais cela faisait des semaines qu'elle ne le faisait plus. Un lien s'était brisé entre les deux filles, même si Axelle avait tenté de faire le premier pas, Kyara n'était pas encore au clair avec ses sentiments. De ce fait, elle quitta le dortoir, ses affaires sous le bras, sans rien faire vis à vis de sa cousine.

Passant par la salle de bain, elle prit une longue douche brûlante avant de mettre l'uniforme des serpentard. Se brossant les cheveux, elle balança alors la brosse dans son coin et roula son pyjama qu'elle plaça dans sa panière. Vérifiant qu'elle était présentable, Kyara attrapa ensuite son sac de cours qu'elle n'avait pas défait la veille et quitta la salle commune des serpentard. Direction, la grande salle pour prendre son petit déjeuner ! En quelques minutes, la brune se retrouva à la table de sa maison et entama son premier repas de la journée. Au menu, des oeufs, des céréales, du bacon et du lait. Les Français n'avaient pas le même petit déjeuner, Kyara avait réussi à mélanger entre les deux cultures et cela lui convenait parfaitement.

Terminant son verre de lait pile au moment ou Liam fit son entrée dans la grande salle, Kyara se leva et alla embrasser son petit copain avant de s’asseoir à ses côtés à la table des poufsouffles. Cet acte pouvait être mal pris des deux maisons, ils en étaient tous les deux conscients, surtout Kyara en fait par rapport aux serpentard. Néanmoins, elle savait aussi qu'elle n'aurait aucune remarques, car ses camarades savaient, qu'elle n'hésitait à frapper si quelqu'un avait quelque chose à redire sur sa relation. On ne sortait pas avec une personne pour sa maison, mais pour la personne en elle-même.

Jetant un coup d'oeil à sa montre, elle se rendit alors compte qu'il était temps qu'elle y aille. Sans savoir quel était le prochain cours de son copain, Kyara l'embrassa une dernière fois et se rendit la ou devait se dérouler le cours. Jagang avait fait transmettre une petite note aux élèves afin de leur indiquer ou ils devaient se rendre pour le cours. Arrivant au lieu de rendez vous, la brune regarda les élèves déjà présent et aperçu une tignasse qu'elle connaissait bien. Un leger sourire aux lèvres, Kyara rejoignit le prefet des serpentard et lui ébouriffa amicalement les cheveux avant de se laisser tomber à ses côtés, sur le sol.

- Salut Proulx, ça gaze ?

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 21 Oct - 13:56

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING*

Alice se réveilla en sursaut à cause de son réveil, saleté de réveil ! pensa cette dernière. Bon, au moins elle était réveillée maintenant. Elle se leva donc et se fit un brin de toilettes avant de s’habiller. Puis, elle descendit de son dortoir, passa la porte de sa salle commune puis monta les escaliers menant à la Grande Salle.

Lorsqu’elle arriva devant la table des Serpentards, elle s’installa sur cette dernière puis elle relut le mot que le professeur Jagang De Maldor lui avait fait parvenir, il disait que le cours de Défense contre les forces du mal se déroulait dehors. Elle eut un petit sourire, elle aimait la pratique, la théorie n’était pas génial, s’assoir en écoutant sans rien faire était assez dérangeant.

Quand elle eut fini de manger, elle regarda l’heure, il ne restait qu’une demi-heure avant que le cours ne commence. Elle se leva donc, vérifia qu’elle avait sa baguette avec elle puis alla dans l’endroit indiqués par le professeur. Quand elle arriva, il y avait déjà 6 élèves ainsi que le professeur qui était arrivé. Elle vit un grand labyrinthe s'étendre devant eux, elle se dit qu'il ressemblait un peu à celui du Tournoi des trois Sorciers. Elle observa qui était arrivé et reconnu deux Gryffondor dont une petite qu’Aaricia avait un peu bousculé une fois dans la bibliothèque et une Serdaigle ainsi que le préfet de Serpentard et deux autres élèves de Serpentard. Elle s’approcha de Proulx et de l’autre fille qui lui parlait et leur dis Bonjour toujours en gardant cette apparence froide et distante.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Lun 21 Oct - 14:48


    HRPG: RP pourri, pas d'inspiration :/

    Je me réveillais en sursaut. Encore un foutus cauchemar. Je regardais  l'heure. Il étais temps de me lever.
    Je m'étirais lentement, puis partis prendre une douche glacée pour bien me réveiller. Je me lavais les dents, mît l'uniforme de Serdaigle puis me brossais les cheveux et enfin, me maquillais légèrement.
    Je partis prendre mon petit déjeuner dans la Grande Salle, à la table de ma maison. Je prenais mon temps, prit un verre de Jus-De-Citrouille, du bacon, un croissant. Bref, mon petit déjeuner habituel.



    Je regardais ma montre. Les magnifiques aiguilles en or m'indiquaient qu'il était temps  que j'aille chercher mes affaires de cours.
    Je remontait les marches pour me rendre dans le dortoir. Je pris en vitesse mes affaires de Défense Contre Les Forces Du Mal, je les mît dans mon sac puis relut en vitesse le parchemin sur lequel le prof' avait noté que le cous se passait dehors.



    Arrivée au lieu du rendez-vous, je saluais le professeur. Puis, j'observais les alentours. Apparemment, ce cours allait être assez drôle. Un parcours du combattant ? Je souris à l'idée.


Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Harel Chaitan, le  Lun 21 Oct - 22:15


Satané automne. Harel couvait un rhume depuis deux jours. Sa nuit s’en était trouvée perturbé à plusieurs reprises à cause de son nez bouché. Bien évidemment, elle aurait dû aller faire un tour du côté de l’infirmerie, mais la seule idée d’avaler une infâme potion suffit à lui lever le cœur. Tant pis, cela passerait dans quelques jours tout au plus. La vert et argent traîna un peu au creux de son lit blottit sous sa couette. Aujourd’hui, elle tenait à tout prix à assister au cours. Si, la jeune asiatique démontrait peu de compétence en Défense Contre les Forces du Mal, elle prenait beaucoup de plaisir à y participer. Au moins, on leur permettait de s’exercer. Pour preuve, le professeur De Maldor leur avait fait savoir que le cours se déroulerait à l’extérieur.

Une demi-heure avant le début du cours, la quatrième année s’extrait vivement de la chaleur de son lit. Finit de se prélasser. Ignorant ses colocataires, la jeune asiatique rejoignait rapidement la salle de bain laquelle, elle prit une douche bien chaude. Puis rapidement, elle enfila son uniforme aux couleurs de sa maison, enroula son épaisse écharpe autour de son cou ainsi que de sa mâchoire, et attacha ses mèches afin qu’elles ne la gênent pas. Décidant que ce cours ne nécessitait aucune prise de notes, elle quitta les lieux armée de sa seule baguette.

D’un pas conquérant, Harel Chaitan prenait la direction de son premier cours de la journée. La journée était clémente ce qui la rassura. Au moins, son rhume n’empirerait pas. Au loin, elle entraperçu un rassemblement d’étudiant aux couleurs des différentes maisons et un adulte observant l’ensemble. Avant d’atteindre le lieu du rendez-vous, elle se moucha une dernière fois déclenchant les prémices d’un mal de tête. Il ne manquait plus que ça.

Le nez rougit et le visage impassible, l’orphelines aux yeux bridés salua son professeur, s’arrêta à une distance qu’elle jugea convenable de ce dernier et du groupe. De sa place, ses yeux se baladaient sur ses camarades. Certains visages ne lui étaient pas inconnus, d’autre lui rappelaient vaguement quelques chose ou non. Pour autant, elle n’essaya pas d’agrandir son réseau de connaissances qui se résumaient à bien peu de personnes. Or, ça ne semblait ni l’attristait, ni la gênait. Tout ce qu’elle souhaiter à cet instant : débuter le cours pour oublier la douleur qui tambourinait de plus en plus fort sous son chignon attaché négligemment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Mar 22 Oct - 1:15

Je m'étais réveillé à l'aube, vers six heures et cela me faisais bizarre de voir les autres dormir alors que je m'étirais de tout mon être. Après une douche rapide et glacée pour bien me réveiller convenablement, je revêtit un pantalons noir avec une ceinture en cuir de même couleur ainsi qu'une chemise blanche, puis je sortis du château, ma sacoche à mon cou avec posé dessus ma robe de sorcier. Après avoir traversé les jardins, je partis en direction de Pré-au-Lard pour revenir vers huit heures. Je partis du côté du lac et, tandis que le soleil s'annonça présent pour nous éclairé cette magnifique journée, je me posa contre un arbre, sortit un bouquin de ma sacoche et commençais à le lire tout en mangeant un pain au chocolat.

Les pages défilais, le soleil se reflétais sur les feuilles immaculées de blanc et sa lueur vint m'aveugler. C'est ce qui me fit revenir à la réalité, j'étais tellement absorber par ce livre que je n'avais pas vue le temps passer. Un regard sur ma montre me fit comprendre que si je tenais à être à l'heure pour les cours je ferais mieux de me grouiller. Je rangeais rapidement le livre, traversa le jardin, les château et une multitude de couloirs pour enfin arriver jusqu'à mon dortoir où je déposais ma sacoche sur mon lit, revêtis ma robe de sorcier et regarda rapidement sur un morceau de papier pour voir où se passais mon cours de Défense Contre les Force du Mal car apparemment ça serais un cours un peu spécial.

Une fois arriver au lieux dit je saluai brièvement le professeur puis regardai autour de moi pour voir un peu qui étais présent. Je ne connaissais pas tout le monde et je préférai rester dans mon coin pour être sûr de ne déranger personne, tout en restant à la fois perplexe et assez exciter de voir le programme du cour d'aujourd'hui. Je me disais que si pour le moment tout semblais normal, ce labyrinthe serais surement garder ou piéger voir même les deux ce qui augmentais mon envie d'y pénétrer.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Catherine Holmes, le  Mar 22 Oct - 16:53

Aaah, l'automne! Ses feuilles mortes aux couleurs flamboyantes, ses petits vents frais, ses sublimes jeux de lumière... J'adorais l'automne.
Sauf quand j'étais enrhumée, toussant et éternuant sans cesse, forcée de mettre une écharpe qui grattait et un bonnet tricoté par Mamie Mary. En fait, je détestais l'automne.

Quelques jours plus tôt, j'avais reçu un message du professeur de DCFM m'indiquant le lieu du prochain cours. Après quelques blagues idiotes de mes amies qui s'imaginaient que le rendez-vous était dans son lit (non mais vraiment! Pis c'était pas du tout mon genre de mec de toute façon...), j'avais ouvert la missive. Un cours à l'extérieur? Intéressante et originale idée...

Note que j'étais nettement moins motivée le matin du cours en question. Avoir cours dehors lorsqu'on est malade est nettement moins passionnant, faut bien l'avouer. Mais bon, pas le choix, quand faut y aller...

Du coup, j'étais debout à pas d'heure (sept, en réalité). Je m'étais habillée et j'avais déjeuné, puis j'étais partie en direction du cours avec l'équipement parfait...d'une exploratrice au Pôle Nord. Écharpe, bonnet, gants... Mon corps entier n'était que mohair et cachemire (l'un des avantages d'être la fille d'un Ministre), mais je frissonnais néanmoins. Je lançai un dernier sort d'adoucissement à cette fichue écharpe aux couleurs de ma Maison, qui grattait juste dans le cou, laissant des marques disgracieuses sur celui-ci. Mais bon, impossible de la ravoir! J'abandonnai mes tentatives en apercevant le groupe avec lequel j'allais partager mon cours.

Des élèves de toutes les Maisons attendaient devant...un Labyrinthe de verdure? Une passionnée d'Histoire comme moi savait que cette pratique datait de l'Antiquité grecque, mais que la dernière fois que de jeunes sorciers y avaient été confrontés était bien plus récente. Le Tournoi des Trois Sorciers... De sinistre mémoire, l’événement qui avait à l'époque annoncé le retour du célèbre Seigneur des Ténèbres m'avait toujours terrifiée. La légende prétendait que les arbres se refermaient sur vous si vous ne couriez pas assez vite... Génial! En plus d'être claustrophobe, je faisais de l'asthme à l'effort. Pas exactement ma chance quoi...

Prenant un air déterminé plus digne des rouges et ors, je m'approchai du groupe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Jeu 24 Oct - 19:28

Assis, Charli contemplait ce qu'il se passait autour de lui, d'un air distrait, plutôt perdu dans ses pensées. Il profitait de l'air frais qui tapait contre sa peau et ce n'était pas pour l'en déplaire. Il trouvait ça sympa que le cours se passe en extérieur, pour une fois. A force, être cloîtré dans une salle devenait lassant et un peu de changement était le bienvenue. Surtout que le cours risquait de promettre, c'était original, pour une fois.

Les élèves arrivaient au compte goûte et choisissais, soit de rester debout, soit de faire comme le préfet sa feignasse et de s'asseoir sur l'herbe. Quelque chose venait de sortir Charli de ses pensées, ou plutôt quelqu'un. Ca n'avait pas interêt à être n'importe qui puisque le geste que la personne venait de faire, le vert n'appréciait pas du tout. Il détestait qu'on lui touche sa tignasse bouclée. Par chance, ce n'était que Kyara qui se posa à ses côtés.

- Salut Proulx, ça gaze ?

- Salut Kya ! Ca va pas mal et toi ?

Apparemment, elle n'était pas avec son nouveau copain, Riu, le pouffy blondinet. Sympa mais pouffy. Mais Charli l'avait un tantinet testé et avait vu qu'il était prêt à rentrer dans les conneries que le préfet des serpentard pouvait faire. Du coup, il remontait un peu dans son estime.

- L'cours risque d'être pas mal pour une fois t'as vu ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Kyara Blanchet, le  Ven 25 Oct - 10:36

- Salut Kya ! Ca va pas mal et toi ?  Répondit le serpentard
- Bah écoute, tout baigne.

Kyara tourna alors la tête vers les élèves et ceux arrivant. Dans le lot, elle en connaissait quelques uns. Comme la fille super chelou qui se permettait de faire des réflexions aux autres, mais ce n'était apparemment pas vu dans un miroir avant de parler. Faudrait peut être qu'elle lui en prête un, un jour ... Nah, elle aurait un choc, Kyara n'était pas cruelle à se point. Rabattant ses jambes sur elle, la brune se concentra alors de nouveau sur le beau préfet avec qui elle avait été intime pendant quelques heures.

Il était beau, c'était indéniable, pourtant Kyara connaissait son caractère et elle savait qu'il n'était pas facile à vivre tous les jours. De plus, il s’intéressait plus à sa cousine Axelle, qui semblait être son type. Enfin, c'était bizarre entre eux et Kyara avait arrêté de chercher à comprendre, car cela lui filait des maux de tête.

- L'cours risque d'être pas mal pour une fois t'as vu ?

Kyara hocha la tête en guise de réponse. Grave. Ils allaient bouger, la brune aimait bien quand il y avait de l'action ! Et puis elle n'était pas encore rouillée, donc ça devrait le faire.

- J'avoue ! Me tarde que ça commence !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Invité, le  Dim 27 Oct - 10:51

Les élèves murmuraient entre eux. Quelques bribes sur un certain tournoi. Le genre glauque et morbide. Hmm... ça promet ! Mon regard glisse sur les silhouettes environnantes, accrochant distraitement l'azur. Que des Serdy de 6 ou 7ème année pour le moment. Je reconnais Eva(ngeline). J'dois la dépasser de deux/trois maigres centimètres. Son visage pâle contraste singulièrement avec sa robe, cintré par ses boucles brunes. Cheveux un peu longs à mon goût... Quoi qu'il en soit... on ne peut pas dire qu'on se parle beaucoup. Peut-être que ce TP sera l'occasion d'amorcer une quelconque sociabilisation autre que stérile ?  

Je tripote nerveusement ma baguette, caresse le bois poli. Sa taille presque ridicule a au moins l'avantage de pouvoir la ranger dans toutes poches. Va falloir que je songe à la changer un jour tout de même. Je la trouve moins… maniable qu’auparavant même si son efficacité ne semble pas spécialement altérée.

Le labyrinthe nous fait face. Hâte de le parcourir malgré les messes-basses sinistres qui remuent les étudiants. Un cours visiblement moins… barbant que d’habitude. Pas que la théorie soit dénuée d’utilité, au contraire. Toutefois, comme toute matière, c’est en s’entraînant qu’on progresse le plus ! Mais ne soyons pas dupe. Ce TP est sans nul doute une façon détournée d’évaluer nos connaissances, nos réflexes, notre sang-froid en situation délicate. Une seule question bouscule mes pensées... On avancera seul ou en binôme ?
Contenu sponsorisé

Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque Empty
Re: Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours N°3 => Parcours de défense et d'attaque

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.