AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 8 sur 8
Cours N°11 - De la Théorie...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jake Clavond, le  Dim 17 Fév - 19:16

Alors que la fin de l'exercice se faisait annoncé, je m'approchait de l'endroit où se trouvait les questionnaires pour en prendre un.
Je le prends, lance un au revoir général avant de partir.

Sur le chemin du retour, je pense au cours, je ne me suis peut être pas entrainer en combat mais je me suis au moins défendu, et c'est ce qui comptait le plus pour moi. Je suis plus souvent sur la défensive plutôt que l'offensive. Je rentrais donc jusqu'à mon dortoir après ce cours pour y déposer mes affaires, me changer car cela avait quand même été un cours relativement physique malgré l'heure matinale à laquelle il avait commencé.

Puis j'ai lu quelques chapitres de mon livre sur les loups d'Europe avant de continuer ma journée comme toutes les autres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Dim 17 Fév - 23:05





We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.
Départ d'Enzo ( Merci pour ce cours )
L.A. d'Evan pour le parchemin.

Après l’expression de ma mauvaise humeur qui ne disparait plus de mon visage, je regarde Evan qui se décide, enfin, à mettre fin à « mes souffrances » en abrégeant ce cours interminable. Je prends sur moi en ignorant volontairement le regard d’Elhiya, qui je suppose, me regarde de temps à autre, parce qu’elle ne peut pas s’en empêcher et qu’elle a toujours été comme ça, aussi longtemps que je me souviennes d’elle. Enfin, tout ceci n’est que mon avis. Un avis aussi dérisoire que mon désir éphémère de vouloir m’éterniser une minute de plus, ici. Alors, lentement, je soupire tout en marchant doucement vers le bureau de ce prof qui semble me détester pour x raisons, mais que je me rassures, la colère est réciproque. Ensuite, j’attrape le parchemin que me tend le prof en question, pour le fourrer dans mon sac sans même y prêter attention, pour en ressortir ma planche ensorcelée dans un même temps. Un dernier regard autour de moi, je sors aussi un bonbon de ma poche, le déballe pour me le mettre en bouche et d’un bref regard envers les adultes, tout ce que j’fais, ce n’est qu’un sourire sarcastique qui se dessine sur mes lèvres, d’une froideur sans pareille aussi, parce que « bien content » d’être libéré de ce cauchemar, en fait. Et puis, du pieds, je pousse le sol pour que ma Witchboard s’élance dans les airs à quelques centimètres du sol. Elle glisse avec moi vers l’avant et je me dirige silencieusement vers l’intérieur, avec grand espoir de regagner ma chambre au sein de ma maison.
 
CODAGE PAR AMATIS
 
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Dim 17 Fév - 23:23

LA d'Evan pour le questionnaire et les loups et d'Elhiya comme dit au début du rp

Pouffy cot cot pouet

La poule tourne autour de Fañch, et tu rigoles de ta petite farce. Une élève surprise, ce qui te fait sourire avant que la poule disparaisse en une petite volée de plume. Les loups avaient eu l'air de s'y intéresser mais heureusement que l'autorité de leur maître était assez efficace.
Le professeur réagisse enfin à vos duels, pour le tien ce n'était pas vraiment un duel mais plus un grand barbu décidé à te mouiller et à t'envoyer des flèches. Toi t'étais pas de ce genre là, t'étais plus comme la p'tite blonde au furet baladeur. Besoin de prendre soin des personnes, de les aider, non pas de les blesser. Enfin, sauf certaines.

Tu avais repris ta place au premier rang et tu continuais de regarder les loups avec autant d'envie et d'amour qu'au début du cours, peut-être qu'un jour tu en aurais un qui sait. Tu aurais bien envie d'en caresser un une nouvelle fois. Tu écoutes attentivement le professeur et décide de te lever comme quelques élèves pour récupérer le questionnaire. Glissant quelques mots à la jolie blonde au passage : On se voit après Elhiya ? Un hochement de mèches dorées en affirmation avant d'enrouler le parchemin pour saluer le professeur.
Merci pour ce cours professeur, j'espère vous revoir bientôt. Puis-je donner une dernière caresse à vos loups ?

Un accord et tu te dirigeais vers les deux merveilleux loups en tendant doucement ta main afin qu'ils te sentent, et que tu leur offres une légère caresse sur leur tête. Au revoir vous, votre maître a de la chance... Encore quelques caresses à ces peluches, tu pourrais passer la fin de ta matinée avec eux si tu pouvais. Un regard un peu triste avant de laisser ta main quitter leur fourrure. Au revoir professeur, et merci encore

Tu saluais tes camarades d'un geste de la main avant de rejoindre le château pour aller chercher quelque chose à grignoter. Et oui, les cours ça creuse.

[Départ de Theya, merci à tous !]

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Elhiya Ellis, le  Lun 18 Fév - 0:03

Au regard faussement fuyant, elle avait souri un instant, croisant les bras avant de regarder le groupe d’élèves quelques instants, à part possibles rhumes, ils n’allaient pas écoper de grand-chose de plus. Quelque part ça aurait dû la soulager, Spangle n’avait pas servi, elle avait été tranquille, mais au sommeil manquant c’était la possibilité d’avoir évité les entrainements pour l’animal qui voulait sonner comme un reproche au sourire amusé de l’enseignant. Il aurait été possible de gagner du temps et ne pas forcer le petit compagnon à apprendre aussi vite et… d’autres choses encore dont elle se demandait si en fait elle aurait préféré s’en passer ou non. La réflexion personnelle s’envolait à l’idée de l’avoir volontairement évité avec les flèches. Sourire en coin, mirettes plantées dans les siennes sans rien répondre de plus qu’une moue mutine libre d’interprétation.

Si elle l’avait touché, à bien réfléchir, elle s’en serait voulu et ne voulait absolument pas rejouer le drame des remords, des regrets, des inquiétudes comme avec son p’tit loup brodé d’or qu’elle n’avait pas loupé lui. Souvenir de gosse toujours bien présent, responsable de la route prise aujourd’hui, de la patience toujours présente et des capacités curatives développées. Machinalement, un coup d’œil partait vers la tour Gryffondor avant de reporter attention au petit groupe d’étudiant littéralement assommé par le flot de parole dont Evan avait l’habitude.

L’attention décrochait rapidement, le chêne présent devenait support de dos et d’un pied relevé quand le furet se dégourdissait les pattes en attendant. Elle n’écoutait pas vraiment, scrutant un nuage perdu dans le ciel qui se parait de bleu, glissant les opales que sous le poids de l’impression d’être regardée. Petit étirement de lèvres pour signifier ne pas ignorer la tentative de réconfort silencieux, et salutation d’un signe de tête au premier élève qui s’enfuyait sans demander son reste. Soupir au comportement d’Enzo qui semblait avoir décidé de décrocher la palme de la mauvaise humeur en cours, ou du comportement le plus étrange aux yeux de la blonde ce jour. Pourtant, des capricieux, elle en avait croisé un paquet, et avait même dû se supporter dans la catégorie de ceux qui méritaient des baffent pour se calmer, Evan en témoin –alcoolisé- d’ailleurs. Force était de croire, qu’en fait oui, il était possible de se retenir d’en coller une aux plus jeunes pour peu qu’on puisse prendre sur soit, faire preuve de patience, ou de dépit. A moins que ce ne fut autre chose.. trop d’habitude maternel, à laisser à ce capricieux ci faire ce qu’il voulait, toujours.

En le regardant partir, une autre silhouette s’approchait. Un acquiescement de tête et un nouveau sourire chaleureux bien que discret, Elhiya se recadrait sur la petite réunion à venir avec la Poufsouffle, chassant de son esprit l’humeur massacrante d’Enzo. Il y’avait encore à faire pour présenter à la brunette le projet quasi bouclé à partager avec elle. Des dessins notamment, croquis faisable en attendant que les autres élèves ne partent. Un coup de baguette appelait le sac pour en extirper bloc et crayon de papier. De quoi occuper jusqu’à ce que Jade ne vienne vers le bureau pour lui glisser de passer à l’infirmerie dans les jours à venir. Enfin, si elle voulait bien
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Ezequiel Espinosa, le  Lun 18 Fév - 11:31

La réussite de mon sortilège me procure un sentiment d'euphorie. Je ne pensais pas le réussir de cette façon pour être tout à fait honnête. J'espère simplement que Lou ne va pas trop m'en vouloir. Mais après tout, elle s'était moquée de moi tout à l'heure, donc je considère que j'ai eu ma petite vengeance. Que cela lui plaise ou non, je m'en fiche complètement. Je n'allais pas échouer une seconde fois pour lui faire plaisir après tout. Quoi qu'il en soit, même si j'étais de mauvaise humeur à cause de l'heure du cours, je n'étais pas si mécontent que ça dans le fond. J'ai pu apprendre pas mal de choses aujourd'hui, donc je ne regrette pas de m'être levé aussi tôt pour venir jusqu'ici. Au contraire. C'est alors que le professeur prend la parole. Je me demande ce qu'il va nous proposer ensuite. A moins que ce ne soit la fin du cours. Cela m'arrangerait bien, étant donné que mon estomac cri famine depuis un bon bout de temps...

- On arrête là s'il vous plait ! Vous pouvez revenir à vos places, les duels sont désormais terminés ! J'applaudis vos différentes tentatives même si tout n'a pas été parfait ! Mais j'espère qu'à travers cet exercice, vous avez pu vous rendre compte des différentes possibilités pouvant s'offrir à vous pour détourner quelques sortilèges, ou rendre des éléments de décor inoffensif. Bien sûr cela n'est pas une science exacte comme vous l'avez vu ! Cela demande beaucoup de concentration, d'entrainement et surtout de rapidité d’exécution. Et si clairement aucun de vous ne peut prétendre être un excellent duelliste ici, j'ose espérer que vous garderez en souvenir qu'il y a toujours un sortilège pour vous extirper des situations les plus mal engagées au premier abord, retenez bien cela !

J'écoute attentivement ce qu'il dit et retourne à ma place sans me poser plus de questions que ça. Je ne daigne pas regarder mon adversaire, puisque la politesse n'est pas de rigueur chez elle. Je me contente simplement de lui dire "salut" et de partir loin d'elle. Elle comprendra peut-être qu'il y a un minimum de politesse à avoir à l'égard d'autrui. Tout n'a pas été parfait, mais nous avons fait de notre mieux je pense. C'est ça qui compte pour moi. S'il y a bien une chose sur laquelle il a raison, c'est le fait que lancer un sortilège d'attaque ou de défense nécessite énormément de concentration et de rapidité. Ce n'est pas tout le monde qui possède ces deux caractéristiques simultanément j'imagine. Moi le premier sûrement. Mais l'entraînement finira par payer.

- J'espère qu'aucun de vous ne gardera de séquelles de ce cours, je ne tiens pas à avoir un procès aux fesses... En soit, après vous être défoulés, ce cours arrive sur sa fin ! Il vous restera un formulaire à remplir et à me renvoyer rapidement pour synthétiser ce cours avec une partie théorique ! Je vous invite donc tous à venir en récupérer un avant de partir, et vous êtes libre pour la fin de votre matinée ! Si vous avez une question, n'hésitez pas ! C'est le moment !

La seule raison pour laquelle je risque de faire un procès, c'est pour l'heure de début du cours... Je plaisante, bien entendu. On me rigolerait sûrement au nez. Je me lève pour récupérer mon questionnaire auprès du professeur. Je vais aussi en profiter pour m'excuser de mon attitude. J'avoue que je n'ai pas été très sympathique au départ. Je lui en voulait tellement pour ce cours. Il peut être aussi humain qu'inhumain. Enfin... c'est comme ça.

- Professeur, je viens récupérer mon questionnaire pour le remplir. Et je vous présente mes excuses pour mon attitude de tout à l'heure. Je n'ai pas été très... gentil. Je dois dire que me lever si tôt m'a rendu quelque peu aigri, surtout avec votre "blague" dans le château. Mais merci pour ce cours en tout cas.

Départ d'Ethan.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jennifer Wilson, le  Mar 19 Fév - 13:58

Jai l'impression d'avoir plongé dans le Lac tellement l'eau me fait encore trembler de froid. Heureusement l'infirmière vient vite à ma rescousse voyant ma détresse. Je hoche la tête et voilà qu'elle fait sécher entièrement mes vêtements. Je la remercie alors d'un regard ne pouvant qu'apprécier son geste et sa venue. Finalement, maintenant, je comprends mieux sa présence en cours.

« Merci beaucoup ! »

Je vois ensuite le jeune Poufsouffle s'approcher pour me lancer un sort me réchauffant instantanément me demandant en même temps si je vais bien. A lui aussi, je lui souris également le rassurant sans tarder pour ne pas l'inquiéter davantage. Il n'avait pas à être désolé... c'était les règles du cours m'enfin je ne pouvais nier que sa sollicitude à mon égard me touchait comme ce qui avait été le cas de celui de l'infirmière d'ailleurs. Puis, cette impression de pouvoir enfin ressentir tous mes membres me réconforte. Enfin, j'ai l'impression de revivre !

« Je vais bien, ne t'inquiètes pas. Ça m'a juste... disons surprise. Si tu veux bien relancer ton dernier sort je ne suis pas contre, pas le aguamenti en tout cas. Si tu peux éviter... »

Un léger rire s'échappe ne serait ce que pour le détendre un peu.  

« Merci pour ce beau duel. » lui dis-je gardant mon sourire n'étant aucunement rancunière contre lui.

Je ne serais pas contre de l'avoir en binôme une seconde fois ce que je ne manque pas de lui dire. Mon regard est toujours dirigé vers mon partenaire quand j'entends finalement le Prof mettre fin au cours.

« Peut-être à une prochaine fois... »

Un regard entendu vers lui, puis d'un hochement de tête, je m'en vais pour aller chercher mon parchemin que je glisse ensuite dans mes affaires avant de prendre congés auprès du Professeur.

« Merci Professeur pour ce cours très intéressant (malgré que je me sois pris le #aguamenti en pleine tronche). J'espère à très vite. Merci encore Madame. » dis-je en direction de l'infirmière.

Un salut de la main, je me dirige vers la sortie ayant hâte néanmoins de pouvoir rejoindre mon dortoir me remettre quelques instants de cours.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Fañch Guivarch, le  Mar 26 Fév - 0:14



Fañch Guivarch rp numéro 383 tw :

Fin de cours qui finissait comme d'habitude dans un petit chaos, cette fois-ci il y avait des blessés, enfin si on pouvait appeler ça comme ça, ils n'hurlaient pas à la mort ce qui voulait dire qu'il allaient bien. On pouvait plus qualifier ça de petit bobo. Mr.Lival sonna la cloche de la fin de l'enseignement en laissant une petite surprise : des devoirs.


pu*ain mais ils font ch*er à filer des devoirs ces cons là.


C'est important, ça va permettre de réviser les sorts et d'être prêt pour la prochaine fois.


Bien ou pas ce n'est pas la question, ceci est nécessaire pour les ASPIC.


Le géant quitta donc la salle de classe à ciel ouvert n'oubliant pas de prendre le formulaire et de saluer l'enseignant qui fut plus intéressant que prévu malgré la fraîcheur matinale.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Isaac Aiken, le  Mer 27 Fév - 0:21

La métamorphose respectait autant Isaac qu’un et huit font trois. Même l’infirmière perdit un cri étouffé de surprise en le voyant se faire mal avec son propre sortilège. Isaac était tout triste d’être aussi nul. Il avait toujours su qu’il était pas très à l’aise en sortilèges, mais quand même là ça passait un cap. Il pensait que Lyra allait enchainer, mais elle avait d’autres préoccupations après son énième échec. A commencer par l’apparition d’une poule… Perplexe, le Serdaigle chercha l’origine du bruit.

Confus, le jeune Serdaigle n’a le temps d’élucider ce mystère que déjà, le professeur de métamorphose annonce la fin du cours. Il était temps. Contrairement à ce que M. Lival sous-entendait, lui était bien loin d’envisager de lui coller un procès. Par contre il se serait bien collé un procès à lui même pour autant de désillusion en une journée. D’autres avaient plus d’énergie en cette fin de cours, dont Theya qui retourna près des loups une dernière fois.

Mal en point, le sorcier s’arrêta vers son enseignant pour demander :
— Pouvez-vous accepter mes excuses pour cette piètre performance ? J’ai l’impression de vous avoir fait honte… Vous croyez qu’un jour, j’arriverais à faire de la magie pour de vrai de vrai ?

Après avoir échangé avec l’expert en métamorphose, Isaac traina la patte jusqu’au bureau pour récupérer le questionnaire. Il le fit espérant vainement qu’il permettrait de rattraper les points qu’il avait du faire perdre à sa maison lors de ses piètres performances… Mais bon, tout le monde sait ce qu’il advient des DC.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Benedict Adams, le  Mer 27 Fév - 19:38

Le cours est terminé ! Je me suis bien amusée, même si j'aurais préféré pouvoir lancer plus de sorts. Mais en faisant équipe avec Isaac, c'était dangereux, et surtout pour lui, alors il valait mieux savoir s'arrêter. Je vais récupérer le questionnaire de fin de cours avant de dire au revoir aux loups du professeur avec entrain, avant de saluer l'enseignant en lui-même.

- Je peux prendre un Esquiveur pour continuer à m'entraîner toute seule s'il vous plaît ?

J'en ai déjà un offert par Tonton Azaël, mais il m'a déjà expliqué qu'ils ne résistaient pas très longtemps aux sortilèges, alors il est sans doute mieux d'en avoir deux. Du moins dans l'hypothèse où je parviens à le toucher assez souvent. J'adresse ensuite un dernier sourire à Isaac avant de partir également.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jade Wilder, le  Dim 3 Mar - 19:48

HRPG: Moi ? En retard ? Possible... Disoulée ❤️ Je n'ai pas eu de réponse d'Héra, du coup j'ai fais de mon mieux, si problème me MP.


Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le sortilège que Jade avait décidé de lancer avait fonctionné. Comme quoi, ses cours avec Ian Benbow avaient porté ses fruits visiblement, elle se souvenait encore parfaitement du jour où elle avait apprit ce sort qui l'avait plus ou moins faite flipper à la base. Pour le coup, il lui était assez utile en ce jour puisque c'était le seul qui lui semblait vraiment pertinent et possible pour une quelconque réussite. La preuve. Par contre, les flèches étaient à peine lancées que déjà, la blondinette s'inquiétait qu'Héra ne soit blessée. Peut-être aurait-elle dû y penser avant, mais dans l'action, elle réfléchissait rarement de la bonne façon, préférant agir directement. Un des seuls moments où son instinct primait sur ses réflexions. Alors qu'Héra faisait de son mieux face à son sort, Evan vint se mêler à l'exercice en cours.

- Des bons essais en somme, mais j'attends de vous à ce que vous essayez aussi bien d'attaquer que de défendre. Par conséquent, inversez les rôles cette fois, ceux qui défendaient sont maintenant ceux qui attaquent !

Hm... ok, mais du coup, c'était à elle ou à Héra d'agir ? Surtout qu'elle n'avait pas vu ce qu'il s'était passé du côté de son adversaire d'un cours. Alors que l'attaque ne venait pas, elle se prit à observer les autres, au risque il est vrai d'être surprise à nouveau. A défaut d'être d'un niveau acceptable, la jeune fille pouvait se vanter d'avoir des bons réflexes pour ce cours. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein... Et aussi vite que l'exercice a commencé, il se termine sans qu'il ne se passe quelque chose de plus. Bon... Entre temps il s'était passé pas mal de choses. Des flèches qui volent, des sorts aussi, un petit affrontement aussi entre Elhiya et Evan, la routine quoi. Ça restait moins bordélique qu'à une certaine époque que la demoiselle préférait oublier. Bref, la voix d'Evan finit par s'élever à nouveau à l'encontre de tous les élèves.

- On arrête là s'il vous plait ! Vous pouvez revenir à vos places, les duels sont désormais terminés ! J'applaudis vos différentes tentatives même si tout n'a pas été parfait ! Mais j'espère qu'à travers cet exercice, vous avez pu vous rendre compte des différentes possibilités pouvant s'offrir à vous pour détourner quelques sortilèges, ou rendre des éléments de décor inoffensif. Bien sûr cela n'est pas une science exacte comme vous l'avez vu ! Cela demande beaucoup de concentration, d'entrainement et surtout de rapidité d’exécution. Et si clairement aucun de vous ne peut prétendre être un excellent duelliste ici, j'ose espérer que voss garderez en souvenir qu'il y a toujours un sortilège pour vous extirper des situations les plus mal engagées au premier abord, retenez bien cela !

Mouais... Encore fallait-il pouvoir exécuter les sortilèges en question et même en ayant réussit un peu plus tôt, Jade avait tendance à voir cette possibilité plutôt négativement. Comme toujours, elle espérait prendre un peu de temps toute seule pour s'entrainer. Ou pas, aucune idée en fait. Ce serait plus malin, sa façon à elle de s'améliorer, ou en tout cas d'essayer. Oui, elle irait s'entrainer, voilà. Un objectif, elle en avait besoin. Perdue dans ses pensées, Jade retourna à sa place initiale si on pouvait appeler ça des places. Si il s'agissait de la fin du cours, elle savait déjà ce qui se produirait ensuite. Pour cause, elle était particulièrement assidue aux cours de Métamorphose. Pas plus douée, mais au moins assidue.

- J'espère qu'aucun de vous ne gardera de séquelles de ce cours, je ne tiens pas à avoir un procès aux fesses... En soit, après vous être défoulés, ce cours arrive sur sa fin ! Il vous restera un formulaire à remplir et à me renvoyer rapidement pour synthétiser ce cours avec une partie théorique ! Je vous invite donc tous à venir en récupérer un avant de partir, et vous êtes libre pour la fin de votre matinée ! Si vous avez une question, n'hésitez pas ! C'est le moment !

La touche d'humour du professeur de Métamorphose provoqua en effet un sourire chez l'Italienne, mais il n'était qu'ironique. Comme si les cours qui dépassaient les limites étaient dénoncés. Comme si les professeurs, bien plus mal-intentionnés qu'Evan, étaient punis. Quelle blague. Reniant encore une fois sa haine envers De Lanxorre, la blondinette commença à ranger ses affaires, prenant tout son temps. Pas envie de parler aux autres élèves à vrai dire. Une fois plusieurs d'entre eux partis, elle se dirigea enfin vers le duo pour récupérer son habituel questionnaire. Et appliquer la politesse, parce-qu'elle n'était pas ce genre d'élève qui se barre sans dire au revoir. Sauf pour De Lanxorre, mais elle elle compte pas. Hop, questionnaire récupéré, sourire qu'on essaye de faire naturel.

- Merci... Bonne journée à vous.

Regard aussi à Elhiya, un peu plus à l'aise avec elle. Sans doute parce-que voir son implication à aider les autres élèves avait un peu déridé la méfiance injustifiée de l'Italienne, qui sait.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Gabriel Michaels, le  Dim 3 Mar - 20:13

LA Elhiya

Elle boude pas. Ça me rassure quand même, ça caille quand même ce matin alors avec la douche froide en prime y avait moyen de m en vouloir un peu. J'esquisse un petit sourire étrangement timide à son rire et passe la main dans mes cheveux un peu gêné en balbutiant des mots qu'elle entend même pas. "euh... bah.. nan... 'fin.. merci" Merci pour. ..? Je sais plus mais elle a dit merci aussi alors forcément..  réflexe.. ou quelque chose comme ça en triturant ma baguette.. "Oui.. A bientot.. Peut-être" dans les couloirs quoi, ou grande salle en somme, enfin je suppose...

Je crois que la suite m' a échappé car quand je relève le nez Jennifer est déjà partie et quelques autres  aussi, si ça se trouve j'ai parlé dans le vide en fait... Résultat je crois que c'est la fin du cours et je suis ma préfète qui partait chercher un bout de formulaire et qui récupérait une grue en papier. Sourire en coin sur l'animation je pose pas de question sur le contenu du message.

Juste après elle, je récupère le fameux questionnaire, me demandant à quoi il peut bien me servir en tant que DC et le tourne dans tous les sens pour y lire rapidement les questions. Une d'entre elle interpelle mon estomac instantanément. Un gargouillement me fait remercier les deux adultes et disparaît rapidement vers le château direction cuisines.

[Départ de Gaby- Merci]
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Elhiya Ellis, le  Dim 3 Mar - 21:53

A gribouiller en équilibre pour écrire trois mots à Theya sur un papier plié en quatre, puis à Jade sur un autre qui terminait plié en grue d’origami -en souvenir des heures d’ennuis en cours d’histoire de la magie- Elhiya n’avait pas vu la Serdaigle arriver et entachait le bout de papier en levant la tête « Ho de rien.. Jennifer.. » Effort de mémoire sur le nom, ou du moins le prénom, pour lui répondre avant de retourner à sa formulation. Demander à la préfète de venir la voir sans paraitre étouffante ou trop inquisitrice était assez compliqué, de par leur manque de temps pour apprendre à se connaitre, elles n’étaient restées que des étrangères en colocation sur des bancs d’école. Pas de quoi quémander une rencontre à l’infirmerie –trop solennel-, et pas forcément non plus devant une vodka –la blondinette ne semblait pas forcément partisane des alcools forts, des cappuccinos à la limite… - alors, la plume hésitait se redressant sur le manque de paroles de Fanch qui disparaissait aussi vite qu’il avait apparu au niveau du bureau. Pas le temps de lui balancer un truc dessus pour lui demander depuis quand il ne disait pas au revoir -il aurait bien eu droit à un coup de sonnette d’étoile en argent si la zone temporelle était bonne, mais loupé…

Tentative avortée du retour au petit mot, limite elle lui aurait juste noté « ramene toi je veux te parler d’Ulysse » ça aurait fait plus d’effet que son simple « j’aimerai te voir si tu as le temps » sauf que concernant le blond il n’y avait rien à dire, aussi, la réflexion se perdait sur la bouille d’un Isaac tout dépité sur ses performances. A croire qu’à 11ans ça s’attendait déjà à transformer des balles en mousse en poulet du Bugey. Mignon comme tout, bien que la pression était inutile. Un sourire fleurit aux lèvres de la demoiselle, un dodelinement de tête à la venue du gosse, juste de quoi l’encourager, comme avant. « Ne t’en fais pas, ce n’est rien, ça viendra tout seul, comme avec le balais ». En tout cas ça ne pouvait aller que mieux vu les tentatives ratées.

Le passage de la môme Peverell arrachait les encouragements au petit Isaac pour rehausser un sourcil sur la requête d’entrainement personnel. Les gosses de 1eres année avaient franchement un souci avec leur scolarité, depuis quand à cet age là, vouloir se battre avec une balle en mousse était plus intéressant que chaparder des glaces dans la cuisine la nuit ? Surement un truc de Serdaigle... La moue circonspecte glissait de la gamine et sa question plus qu’étrange à Jade, toujours un peu crispée, mais au moins plus avec la manie de coller des pains à ce qui était sur sa route. « Hey ! Attrape ! » Pliage rapide du bout de papier en piaf japonais, un coup de baguette pour le faire voler jusqu’à l’Italienne, la blonde soudainement apte à faire des animaux en papier lui abandonnait un frêle sourire hésitant. D’infirmerie ou de café, elle ne savait pas vraiment ce qui collait le mieux, alors, aucune précision sur l’offre, à l’étudiante de choisir la manière dont elle interprétait le message.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Evan, le  Ven 8 Mar - 16:16






Le cours était arrivé à sa fin, sans incident majeur nécessitant une haute intervention d’Elhiya, et au final, c’était pas plus mal. Si j’avais nourri quelques craintes en amont, et que pendant ce cours au vu de certaines personnalités, j’avais pu légitimement émettre des réserves quant au bon déroulement de celui-ci sans accroc, je ne pouvais que me réjouir qu’il se soit finalement déroulé tranquillement.

Pas de boulot pour Spangle, la petite boule cotonneuse n’ayant pas eu à alerter sa maitresse, celle-ci se trouvant uniquement débordée par des bobos mineurs ou des fausses alertes de blessures de type « Plus de peur que de mal ». Étonnamment – ou non – le bal des partants ne tarda pas à débuter, celui-ci inauguré par Archibald qui partit sans demander son reste, sitôt le morceau de papier fut-il récupéré entre ses mains, bien loin de notre discussion sur l’animagie qui avait tourné en montagne de questions en tout genre à son appétit curieux.

Un « Au revoir » lancé à son attention alors que ses pas déjà, l’éloignaient vers la silhouette du château qui devait se former en un cocon chaleureux pour les élèves ayant dû braver le froid automnal de la journée. Mon élève préféré du jour, Enzo, fut le suivant à venir récupérer son bout de papier, armé d’une silencieuse envie de fuir mon cours qui avait dû l’ennuyer au possible. Du moins, sa tronche faussement enjouée qui ne risquait pas de me tromper tant j’en avais arboré une similaire bien des fois ne pouvait me mentir. Mais soit, du moment qu’il restait un simple mioche pathétique et se tenait loin de l’infirmière, sa vie misérable d’élève n’avait aucune raison d’être écourtée.

Pensée fuyante alors qu’il disparaissait sur sa planche bizarroïde dont le nom m’échappait complètement. Certainement une autre des inventions moldues pour abrutis au besoin de visibilité qui avait été détournée par je ne savais quel sorcier pour une catégorie de populace qui ne rentrait pas vraiment dans celle des gens que j’appréciais. Alors que la belle ayant grappillé quelques morceaux de mon âme se tenait adossée contre le chêne servant de support malgré lui, c’est la pétillante Theya qui s’avança à son tour, le visage paré d’un océan joyeux et d’une envie palpable qu’elle avait de retrouvé mes loups. A tel point que si je lui tournais le dos je me demandais si elle n’essaierait pas de m’en kidnapper un et de courir à grandes enjambées vers le château avec un Aube couinant dans les bras en espérant que je ne la vois pas. Et ses mots associés à son naturel souriant me confortèrent sur mon idée présente, je l’accueillis avec un sourire radieux après qu’elle se soit adressée à Elhiya et avoir récupéré un joyau de papier de sa part.  

« De rien ! Merci à toi pour ta participation ! Je t’en prie, tu peux les câliner, du moment que tu ne tentes pas de les emporter avec toi ! » glissais-je avec un clin d’œil amusé à la demoiselle, avant de l’observer apporter un peu d’affection de ses doigts au bout de nuit et de neige qui n’en avaient pas manqué pendant ce cours. Je laissais l’élève s’enfuir après un sourire offert à son au revoir poli.

Le jeune Ethan fut le suivant à venir récupérer son formulaire avec quelques excuses moins nécessaires qu’elles ne l’auraient été pour d’autres. « Tien, voilà pour toi ! » dis-je lui en tendant un.  « Pas de soucis, j’imagine qu’à ta place, ça ne m’aurait pas forcément enjoué non plus ! Passe une bonne fin de journée ! ». La fuite de l’élève fut esquivée par la blondinette Serdaigle qui venait à son tour récupérer le parchemin que je lui donnais. « Content que tu l’aies trouvé intéressant Jennifer ! C’est le principal ! Passe une bonne fin de journée ! »

Sourire généreux à l’élève avant de tiquer sur le « Madame » lancé à Elhiya, écarquillant de gros yeux et faisant naître un sourire inévitablement taquin à mes lèvres joueuses, ne tardant pas après le départ de la bleue pour relever ce choix de mot qu’elle avait dû apprécier. « Ça te va bien ça.. Madame !! » avant de reporter mon attention sur Isaac qui arriva avec une question qui témoignait bien de son désespoir suite à ses performances du jour. La belle non loin de moi eut quelques mots gratifiants pour lui, que je poursuivais. « En effet, elle a raison ! Déjà tu n’as pas à t’excuser, on a tous débuté un jour et on apprend pas au même rythme ! Mais je suis certain que tu arriveras parfaitement à t’en sortir si tu continues de persévérer et que tu gardes confiance en toi ! »

Le jeune Serdaigle disparu après avoir récupéré son formulaire, c’était au tour de son adversaire du jour, Lyra, de venir, elle ayant dû se sentir bien seule tant le niveau qu’elle avait affiché avait été bien supérieur à son adversaire. La gamine me demanda de prendre un Esquiveur, et vu que mon narrateur avait de toute façon prévu de ne jamais les évoquer à nouveau après ce rp, il en avait donc rien à foutre et j’acquiesçais à la demande de l’élève à qui ça semblait particulièrement faire plaisir. « Bien sûr Lyra je t’en prie, récupère en un si tu veux ! »

L’élève partie, c’était Jade qui venait à son tour, plus discrète qu’à mon cours précédent, et qui semblait quelque peu ailleurs de mon simple avis. La voix de la belle non loin s’éleva, un petit oiseau en papier venant trouver la jaune, et je la saluais comme il se fallait. « Merci Jade ! A toi aussi et… garde confiance en toi ! ». Banal, mais je n’avais pas su quoi dire d’autre que ces quelques mots qui ne délieraient aucunement sa langue comme une bière au coin d’un feu ou une promenade au bord d’une fontaine avec mes loups sauraient le faire.

La préfète disparue, et c’est le jeune jaune qui arriva discrètement, zieutant les questions un instant avant d’offrir un au revoir timide auquel je répondis naturellement. « Au revoir à toi Gabriel ! Phrase des plus lambda que je lui laissais. Et le petit manège des Au revoir continua, du moins imaginairement dans l’esprit de mon narrateur, histoire de dire que les absents et les inactifs étaient quand même venus et n’étaient pas restés cloitrés dans ce rp, donc bloqué en terme de cohérence dans un matin d’automne à se geler les miches…

Quand tout le monde fut parti excepté la belle blonde et Spangle, j’avais rangé mes affaires, entre quelques mots échangés saupoudrés de saveur de sourires, et sous quelques effluves timides du soleil qui chassait les derniers vestiges vaporeux de brume matinale, je déposais de pétales entrouvertes et d’une main plus qu’amicale apposée à son épaule, les notes douces de quelques mots murmurés sur un drap de journée pas encore serti des Trésors qu’il pourrait receler. « Ce fut une belle matinée non ? Si ça te dit un verre dans la journée, mon bureau ou à l’infirmerie, histoire de débriefé tout cela, je suis à toi… »

Fin du cours, merci à celles et ceux ayant participé, les points seront postés dans le we !
:kiss:
Contenu sponsorisé

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 8 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours N°11 - De la Théorie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.