AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 8
Cours N°11 - De la Théorie...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Mer 13 Fév - 22:59

Le membre 'Gabriel Michaels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Da_pro10
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Kyle O. Neil, le  Jeu 14 Fév - 18:29

Mon sortilège foire complètement. J’ai été peut-être un peu trop arrogante. Et voilà que le destin se venge. m*rde. Je regarde autour de moi histoire de me rassurer, de faire un tour des dégâts. Qui a bien pu remarquer mon lamentable échec ? Les autres élèves ont l’air trop occupés pour avoir remarquer quoi que ce soit. Le prof par contre jette un regard dans notre direction. Aïe. Il a forcément dû assisté à la scène.

Mon adversaire quant à lui était aux premières loges. Va-t-il se moquer de moi ? Comme je l’ai déjà dit. Les blaireaux sont sensés être gentils. C’est dans leur nature. Alors peut-être m’épargnera-y-il cette petite humiliation ?

Dans tous les cas, je ne le lui laisse pas le temps de réfléchir trop longtemps. J’abats de nouveau ma baguette en criant un nouveau « Repulso » sur la petite balle.

Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Ezequiel Espinosa, le  Jeu 14 Fév - 19:03

La métamorphose est un domaine fascinant dans l'art de la magie. Mais c'est aussi quelque chose de bien complexe, malheureusement. Ce n'est pas parce qu'on est concentré à fond qu'on est certain de réussir à faire ce que l'on souhaite vraiment. Maintenant, je dois attaquer une personne pour l'exercice et il s'agit de Lou. Elle me fait un peu peur je dois dire, mais peu importe. J'ai envie de réussir mon sortilège. Ce qui m'agace le plus, c'est sa façon de me répondre quand je me présente à elle. Je prends la peine d'être poli et hop. Elle s'en tape complètement. Encore une personne frustrée dans sa vie sûrement. Bref, c'est pas important les codes de politesse j'ai l'impression et surtout de nos jours. Faut bien faire avec, pas le choix. Lorsque je lance mon sortilège, je constate avec... horreur qu'il échoue. Il manque clairement de précision et ça m'énerve déjà. C'est alors que Lou se moque de moi :

- T’as essayé de faire quoi là ? Tu sais que le but c’est de toucher l’autre au moins ?

Je lui en pose des questions moi ? Genre elle a cru que j'étais parfait en sortilège ? Bah nan, j'suis pas forcément doué en métamorphose. A l'entendre, on dirait qu'elle est parfaite dans ce domaine. J'ai horreur des gens qui se croient supérieur aux autres. Et puis, se moquer de la personne, je trouve ça complètement débile et puéril. Il n'y a pas lieu de faire ça. J'suis sûr que ça peut lui arriver aussi après tout non ? J'ai plutôt hâte de voir comment elle va s'en sortir aussi d'ailleurs. Je ne tarde pas à découvrir qu'elle est pire que moi d'ailleurs. Oui, elle lance un Repulso qui fait un flop complet. J'ai presque envie de rire, mais je vais m'abstenir. J'ai la réputation d'être gentil avec tout le monde, y compris les personnes arrogantes comme elle. Le professeur nous dit alors :

- Des bons essais en somme, mais j'attends de vous à ce que vous essayez aussi bien d'attaquer que de défendre. Par conséquent, inversez les rôles cette fois, ceux qui défendaient sont maintenant ceux qui attaquent !

Hm, c'est le moment de me défendre. Peut-être que ça sera mieux que la première fois en attaquant. Je me demande bien quel sortilège elle va utiliser. Peut-être lancera-t-elle le même que tout à l'heure. Si c'est le cas, je pense que le Duro me servira bien. Il n'y a plus qu'à attendre et voir. Juste le temps de reprendre une posture de garde qu'elle lance son sortilège sans attendre :

- Repulso !

Je ne tarde pas à me défendre :

- Duro !

Lancé de dés

Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Jeu 14 Fév - 19:03

Le membre 'Ethan Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Da_pro11
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Jeu 14 Fév - 21:34

Lancé de dès pour Lou Gaellen :

Lou a écrit:
Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Jeu 14 Fév - 21:34

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Da_pro14
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Elhiya Ellis, le  Jeu 14 Fév - 23:38

LA Enzo

Si le sourire en coin abandonné à sa question originelle avait nourri une pointe de curiosité, la suite des explications laissait pantoise la blonde qui avait regardé les esquiveurs abandonner leurs cibles. Un regard attendrit au petit serdaigle (Isaac) qui s’était découragé, les mèches blondes s’étaient penchée à son niveau pour laisser à son attention des mots que lui seul entendait. Des encouragements, basiques, classiques, mais tout aussi sincère que pour le cours de vol. Peut-être toujours les mêmes mots, elle n’en était pas bien sûr. Mais la chaleur du Ne t’en fais pas, ce n’est pas grave, il ne faut pas te forcer, ça risque d’être pire. Prends ton temps» soufflé, restait en effluve de parfum trainant derrière les pas de l’infirmière partie se remettre à une place d’observatrice globale.

Les mirettes observaient, patiemment, suivaient l’aguamenti d’une blonde sur un Poufsouffle endormi. Un pouffement s’échappait avant de reporter l’attention sur Enzo motivé par une étrange humeur mi-hamster, mi-cochon d’inde dont elle ne saisissait pas la cause. Au moins, le serpentard ne se laissait pas troubler par ses émotions et touchait sa cible sans difficulté aucune, habillant d’une pointe de fierté un peu mal placé le regard de l’infirmière. Sans un mot de félicitation pour autant, elle regardait la rouquine faire de même avant de s’attarder de nouveau sur Isaac perdant un cri étouffé de surprise en le voyant se faire mal avec son propre sortilège. Elle en avait presque sursauté et s’apprêtait à abandonner la compagnie de l’enseignant pour rejoindre l’enfant quand la petite Miss Peverell allait s’enquérir de son état. Sourire en coin peu convaincue, mais le pas se contenait, restant à sa place, la regardant rater son sortilège, au moins, le petit aigle ne serait pas frigorifié...

A surveiller les deux moufflets, les prestations de quelques autres passaient dans l’oubli, un sortilège connu et reconnu caressait l’ouïe, appelant l’intérêt, nourrissant la surprise. Les 3 flèches un peu trop appréciées, jetées par Jade arrachaient un papillonnement de cils dubitatifs, laisse place au doute soudain. Que contrait-elle ? Dur de croire que ce n’était qu’un simple aguamenti qui avait agressé sa patience. Elhiya restait le sourcil rehaussé, concluant uniquement qu’elle devait réellement voir la préfète des Jaunes après ce cours. Sans la quitter du regard, l’ancienne verte et argent essayait de remettre en place ce qu’elle savait de l’italienne, quelques excès de ressentiments, des difficultés a gérer les émotions, une capacité hors norme à fuir les confrontation et… ca. Quelque chose clochait... Il avait fallu quelques mots murmurés à son oreille pour qu’Elhiya cesse de se demander ce qui se passait. Un coup d’œil espiègle en simple réponse, un sourire mutin en accompagnement, elle acquiesçait d’un signe discret de tête avant que les rôles des élèves se retrouvaient inversés.

Fanch avait repris son tour, là encore Elhiya aurait bien donné un bon point au serpent, car… au soutient d’un serment elle pouvait bien jouer les pompoms girls même si elle restait contre l’idée qu’il blesse sa future assistante. Mais pas le temps de jeter des confettis au compagnons de voyage de rêves, un peu plus loin, Enzo semblait épuisé. Les yeux s’écarquillaient de nouveau, l’estomac se vrillait une seconde, et laissant à Evan un rapide « Je reviens.. Mais pardon, pas d’aguamenti, j’ai grandi… #Exteo Stattiga » accompagné d’un clin d’œil, la blonde rejoignait rapidement l’abandonneur de cravate pour se mettre à son niveau. Elle regarderait si elle avait atteint Evan apres s’être occupée d’Enzo. Agenouillée au niveau de l’étudiant, une main posée sur sa joue pour le forcer à la regarder, elle tachait de jauger rapidement son état. « Le sucre c’est pas mal, mais bouge pas .. #revigor. Te lève pas de suite, attend un peu et…. Hop, avale ca aussi » Sucette tendue. Pas qu’elle en avait toujours dans ses poches mais presque. Spangle juste à coté d’eux, posait les deux pattes avant sur les cuisses de l’élève attendant également une manifestation de mieux de la part de ce dernier. Un sourire inquiet ourlait les lèvres de la blonde, la même question lui brulait la langue, savoir ce qu’il lui arrivait à lui aussi, soudain tant de distance sans aucune raison… Mais un Duro balancé un peu plus loin l’interpellait rapidement. Si le sort touchait un élève, ce n’était pas avec son année de médicomagie manquante qu’elle pourrait faire quoi que ce soit.

Les mèches d’or dansaient rapidement sur le nez, couvrant à demi la recherche active du résultat du sort et un regard réprobateur à Evan pour avoir autorisé ce sortilège. Comme Ethan n’avait pas précisé ce qu’il ciblait précisément, Elhiya s’attardait une seconde à ce que ses flèches avaient bien pu toucher ou non.

Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Jeu 14 Fév - 23:38

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Da_pro17
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jennifer Wilson, le  Sam 16 Fév - 1:28

J'avais bien vu que mon binôme n'était pas très chaud aussi pour me lancer un sort à son tour. D'un regard, je l'encourage pourtant. On allait tous y passer de toute façon. Sauf que je ne m'étais pas attendu à ce qui allait suivre.

Même s'il n'avait pas eu le temps d'esquiver mon propre lancé, le sien ne me loupe pas pour autant me trempant carrément jusqu'aux os. Je n'ai même pas le temps de l'esquiver par le #Glacio demandé que le jet d'eau me percute de plein fouet me coupant au passage presque littéralement le souffle et m'arrachant un léger cri de surprise après avoir tenté de me protéger le visage avec les mains face à son lancé. Oui pour le coup ma baguette n'avait pas été très utile. Et bien au moins, il avait rattrapé sa non contre-attaque de tout à l'heure. Reprenant un peu mon souffle, les mains sur mes cuisses, je finis par me relever pour le fixer avec un léger sourire qui se veut presque complice.

« Toi aussi, beau lancé ! »

Je ne pouvais en vouloir au jeune Poufsouffle. Il avait fait ce que le Professeur avait demandé. Je tente tant bien que mal de me relever me sentant encore toutefois bien frigorifiée. Pouvoir me sécher maintenant serait en tout cas fort appréciable.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Sam 16 Fév - 9:17





We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

Pendant que je regarde l’herbe, je respire à mon rythme en posant une main sur mon torse au niveau de mon cœur. Pourtant, ma mauvaise humeur revient bien vite en me rappelant les paroles du lion. Pour preuve, je croise une Elhiya sauvage dans mon champs de vision. Je peux même la voir s’agenouiller devant moi et une fois de plus, elle me traite comme un enfant. Cette école me rend vraiment fou et je sature littéralement intérieurement, surtout avec ce cours qui n’en finit même plus. Je tousse encore un peu alors qu’elle me touche la joue pour me forcer à l’apercevoir, mais je ferme les paupières quasi-instantanément après son geste.

- « Ne me touche pas ! »

Pourtant, le simple fait de lui répondre ça sur un ton un peu plus froid, me rend encore plus dans un état lamentable. Mes mains en tremble encore jusqu’à qu’elle se décide de me soigner. Puis, elle m’achète avec une sucette aussi. Sans compter sur l’animal de la demoiselle qui vient de trouver refuge sur ma cuisse. Lui, par contre, je m’efforce de sourire plus « calmement », parce que lui, il ne m’avait rien fait. Ensuite, mon regard remonte jusqu’à elle, elle sourit encore ce qui m’énerve d’avantage…Et je me retiens du mieux que je peux pour ne pas péter un câble, mais… Trop tard.

- « … Ça t’amuse de me…traiter comme un jouet et maintenant, comme un bébé ? … Sérieusement, fou-moi la paix, Elhiya, j’ai pas besoin de toi ! Laisse-moi tranquille…»

Je dépose la sucette dans ses mains et puis, je tente encore de me relever pour attraper mon sac et je marche à mon rythme pour regagner ma chaise. Ça prendra le temps que ça prendra, surtout pour que mon énergie revienne. Ma tête tourne encore un peu, y a qu’à voir ma façon de marcher, je tanguais comme dans un bateau perdu en pleine mer. Dire que je n’espère qu’une chose, que ce cours se termine au plus vite et qu’on ne m’en parle plus jamais.
 
CODAGE PAR AMATIS
 
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Sam 16 Fév - 10:14

Les cristaux s'étaient formés sans aucune réelles efficacité et le grand Nordien ne te laissa aucun répit. Il prononça sa nouvelle incantation, prêt à tout pour te blesser semble-t-il, mais ce n'était pas pour lui de la chance. Car son sort était mal visé et atterrissait à côté. Un léger sourire s'esquissait sur tes lèvres, face à son échec. Tu voulais rire mais à vrai dire ta moquerie te coûterait peut-être un nouveau sort qui pourrait te blesser véritablement. Alors tu regardais les flèches à côté de tes pieds, sur l'herbe, en les faisant un peu bouger avec ton pied. #Accio Fléche. Une à une dans ta main. Tu les faisais passer d'une main à l'autre, en tournant sur toi même. Comme pour faire patienter le grand barbu. Tu rigoles un peu, le narguant, le feintant. Tendant une flèche brusquement comme pour la lui envoyer en pleine tête. Moi aussi j'peux jouer tu sais...

Nan. T'es incapable de jouer à ce jeu. T'es beaucoup trop gentille, tu n'attaques pas toi, tu prends soin des blessés. Tu admires le travail des attaquants. Tu choisis à la place de métamorphoser ces fléchettes en... Oh ! #Volatilors répété jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant, car on va pas se le cacher mais le premier coup c'était pas ça hein. Mais sur la troisième flèche c'était parfait.

Cot cot cot petite poule fait le tour de ton adversaire. Celui là au moins tu auras eu le mérite de le réussir ! La poule pourrait le narguer pendant cinq minutes au moins.


Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Benedict Adams, le  Sam 16 Fév - 16:55

J'ai raté mon sort. Enfin, pas vraiment mon sort, puisque le jet d'eau a bien jailli de ma baguette, comme prévu, mais il passe à côté d'Isaac. C'est dommage, je manque encore de précision. Mais visiblement, mon camarade de maison n'a pas seulement une malchance pour lancer des sorts, mais aussi pour les recevoir. Parce qu'il glisse dans la flaque d'eau et se retrouve les fesses dedans. Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire à sa remarque.

- Oui, au moins, tu es mouillé, ce n'est pas si mal !

C'est maintenant à lui d'attaquer. Je ne sais pas si je dois vraiment me méfier du sort qu'il va essayer de lancer cette fois-ci, après tout, ses capacités magiques ont l'air vraiment peu élevées. Enfin… Ses capacités tout court vu sa capacité à tomber dans la seule flaque d'eau des alentours. Et effectivement, alors qu'il me lance un sort, il parvient à se l'envoyer à lui-même. Ne me demandez pas pourquoi, mais ce sont belles et bien ses propres oreilles qui commencent à s'agiter dans tous les sens.

J'ai déjà expérimenter ce sort lorsque le Professeur Lhow me l'a lancé, et je n'ai pas du tout aimé. Parce que j'ai trouvé ça très vexant. Mais à voir les oreilles d'Isaac gesticuler de la sorte, j'éclate à nouveau de rire. C'est vrai que c'est assez amusant. Je m'approche de lui pour poser une main compatissante sur son bras, bien que j'ai du mal à retrouver mon sérieux.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave ça va bien finir par s'arrêter.

Et je décide de ne pas essayer de lui envoyer un nouveau sortilège à mon tour. Après tout, il a déjà eu assez de problèmes comme ça, je ne serais vraiment pas très gentille d'en rajouter. Je reste donc à ses côtés tout en regardant les groupes alentours. Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant…

- Mais… Pourquoi il y a une poule ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Elhiya Ellis, le  Sam 16 Fév - 23:15

LA Enzo (sign)/Jennifer/Gabriel

Bougonnement, enfant capricieux et récalcitrant au bout des doigts, Enzo continuait à faire la mauvaise tête, pinçant le cœur, ternissant les opales alors qu’elle s’occupait de lui, là où d’autres enfants auraient possiblement eu besoin d’assistance aussi. La raison déviait toujours. Pour lui, comme pour ces autres Lui. Les laissant bouder, se vexer, taper du pied, faire d’elle un peu ce qu’ils voulaient sans qu’elle ne s’en offusque ou ne s’inquiète. Patiente affection indéfectible concevant le sourire doux malgré le ton vindicatif envoyé sans la moindre procédure.

Elle avait fait comme si de rien n’était, ne laissait pas transparaitre l’inquiétude de la colère que le brun continuait à nourrir depuis sa visite à l’infirmerie, s’afférant à prodiguer un sort efficace pour qu’il se sente mieux et reprenne des couleurs. Puis… des mots qui n’avaient rien à faire en classes, des mots déplacés, faux, erronés et détournés de la réalité. Des mots qui plantaient les Lapis dans les émeraudes. Fixes, peinées, blessées, incapables de murmurer un « Tu te trompes ». La sucrerie revient en main, les conseils de récupérer un peu plus de sucre s’asphyxiait dans le rejet injustifié et la bêtise de la santé non protégée. L’envie de l’incarcerem, du stupéfix, ou même du duro chatouillait les doigts, faisait frémir le bois. Mais elle ne pouvait pas, devait pas, et d’un long soupir, les cils rabattus sur les opales, le décompte de seconde pour ne pas s’énerver s’écoulait.

Les mirettes se rouvraient, alternant sur Evan dont les flèches du sortilège avaient fini plus loin. Loin de la cible initiale pas vraiment visée, pas vraiment évitée, dessinant une moue légère aux lèvres de la demoiselle, se demandant si elle avait été une seule fois doué pour blesser quelqu’un. Aussi loin qu’elle se souvenait, les seules personnes qu’elle avait réussi à blesser réellement avait été son p’tit loup brodé d’or, Lexeï et des inconnus en pleine perdition nocturne, rien de plus. Pas de surprise à voir les projectiles déposés à chaque côté de l’enseignant sans l’avoir touché…. Glissement d’azur troublés sur Enzo, le regardant d’un mélange de dépit et de peine de le voir se renfermer ainsi. Nouveau soupir, nouvel élèvement de baguette, l’alco mederi brulant la langue alors que rien ne le justifiait, et Conscience qui rappelait à la conscience, changeant le choix de la formule, se contentant d’un #calda sur celui qui jouait les enfants. Juste s’assurer qu’avec la faiblesse il ne chopait pas par-dessus un coup de froid… Instinct un peu trop maternel accroché au frêne qui tachait de retourner à la raison de sa présence ici…

Un peu plus loin, un glacio loupé avait fait d’une jolie blonde une pauvre créature frigorifiée par une douche matinale. Une occupation comme une autre, une simple affliction que n’importe qui pouvait corriger, mais à défaut de mieux, Elhiya, de nouveau sur ses pieds, le furet à ses trousses passait entre les élèves pour rejoindre les élèves. « Un petit coup de main Miss ? … #Consectetuer Dryer » Au moins c’était simple…. Et encore plus avec le jeune Poufsouffle à la mine coupable qui se dépêchait de prodiguer un sortilège de réchauffement à sa binôme en guise d’excuse. Un sourire aux deux élèves avant de regarder celle en qui elle posait des espoirs malgré leurs différents passés (Theya).

Une flèche à la main la Jaune se faisait menaçante, arrachant un haussement de sourcil dubitatif. Des bribes d’agressivité chez elle ? l’influence serpentarde avait fini par se manifester ? Chose surprenante. L’observation se faisait attentive quand les pas déambulaient de nouveau pour retrouver place du côté professoral, lâchant au final un sourire au sort choisi. Une poule…. Bon choix, encore une fois. Cette gamine était toujours un peu plus intéressante à chaque fois qu’elle la croisait. Un pouffement contrit échappé, Elhiya se penchait vers l’enseignant, lui montrant d’un signe de tête la demoiselle. « Sinon à défaut des flèches, j’aurai pu opter pour les plumes, y’a déjà un de tes chênes chéris à proximité, ce serait parfait pour te sentir comme chez toi non ? » Au regard qui vadrouillait sur l’état d’Enzo, la blonde offrait un coup d’œil espiègle à Evan, tachant de ne pas laisser ses interrogations sur l’état du serpentard prendre le dessus
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Gabriel Michaels, le  Dim 17 Fév - 9:52

LA Jennifer

Et pouf, douche forcée pour la blonde. Je souris tout fier, me marre un peu à son couinement et la non contre-attaque de sa part. L’effet de surprise avait du bon et le gout de la victoire un parfum éphémère. Bah ouai, elle m’a rien fait cette fille, et même si elle m’avait fait quelque chose, en vrai bah j’esquissais un sourire géné à son compliment. Mon Merci teinté de remord avait vite fait de me rapprocher de la Serdaigle aller la sécher. Enfin… vite fait ou pas car l’infirmière se chargeait de passer ma pauvre victime au sèche-linge magique en deux – trois mouvement de poignet. Pratique quand même ce sort, ça aidait en plein de circonstances, quand on tombait dans l’eau, dans on glissait dans l’eau, quand… oui bon en gros à chaque fois que y’avait de l’eau à proximité en ce qui me concernait.

Quoi qu’il en fut, Jennifer toute sèche, j’en profitais pour lui prodiguer un #Calda réconfortant, lui offrant un petit sourire interdit. « Désolé… ça va aller ? Enfin… avec le froid j’veux dire hein ». En même temps, a bien réfléchir je pouvais pas trop parler d’autre chose… Question bête pour le coup, mais tant pis, ce n’était pas la première et certainement pas la dernière. La baguette toujours en main, j’attendais de savoir si elle n’était plus frigorifiée et si elle voulait un peu de chaleur supplémentaire, même si c’était un exercice, je pouvais bien faire ça.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Evan, le  Dim 17 Fév - 13:45






HRP : Comme d'hab j'ai essayé de jongler avec toutes les situations se croisant pour essayer de rester cohérent par rapport à chacun, mais pas simple xD So sorry si c'est pas toujours le cas

Directives données, de l'exercice toujours d'actualité, et de pouvoir observer les facultés de mes élèves, en attaque comme en défense. Des plus doués et expérimentés sachant déjà toute une panoplie de sorts à leur disponibilité en dehors des cours, aux moins aguerris qui voyaient là un monde nouveau, s'apparentant peut-être à une peur interne et au devoir de se surpasser pour essayer d'arriver à maitriser les arcanes les plus rudimentaires de la magie.

C'est ce que j'aimais au fond, voir et avoir des élèves de tous niveaux et de tout horizon, découvrir les forces et les faiblesses de chacun et pourtant faire en sorte que tous en ressortent avec une bonne expérience vécue et un possible attachement aux sortilèges vus, qui, peut-être leur serviraient un jour dans un contexte complètement différent et leur seraient utiles. N'était-ce pas là la raison d'être d'un professeur ? De faire en sorte que ses élèves se souviennent des choses entraperçues pour que cela ne reste pas dans un néant imaginaire et complètement futile ? J'aimais le croire, et prenais plaisir à observer tous mes élèves quel qu'ils soient, des plus bornés aux plus hautains, des plus doués à ceux affichant un niveau médiocre, mais à qui j'essayais toujours d'insuffler une certaine forme de détermination et de volonté.

D'une Theya cantonnée observatrice un temps, je voyais Fanch prendre les devants, décidant qu'il était grand temps pour lui de lancer les hostilités dans un duel pas encore commencé. S'il m'avait exaspéré au premier exercice en tournant à son imagination ce que j'avais demandé, je devais reconnaître qu'il était plutôt doué en sortilèges, et il envoya un Aguamenti puissant sur la jeune Poufsouffle qui lui percuta douloureusement le genoux, un cri sortit de ses lèvres m'alertant un instant, voyant sur le visage d'Elhiya qu'elle aussi portait attention à la jeune Poufsouffle. Une maigre réplique de sa part totalement inoffensive pour Fanch, au moins, elle n'avait pas l'air de trop souffrir.

Mon regard quitta rapidement les deux élèves en voyant un Enzo qui semblait pris d'une peur panique, ou presque d'un malaise je n'en savais trop rien, je n'étais pas médecin après tout. Rapidement le garçon s'asseyait et je voyais un Archibald compatissant qui allait vers lui avec des cookies et une gourde d'eau dont je doutais de l'utilité. J'avais tout juste le temps de lancer un « Hé regar... » à Elhiya que je me stoppais en voyant la belle déjà alertée et prompte à se diriger vers le Serpentard affaibli, récupérant un "Je reviens" suivi d'une note sur l'Aguamenti suggéré pour la provoquer en duel, et de recevoir une attaque à laquelle je ne m'étais absolument pas attendu. Heureusement pour moi, levant ma baguette bien trop lentement pour esquiver quoi que ce soit, je voyais les flèches qui passaient près de moi sans m'empaler, me faisant souffler un bon coup en me demandant si elle avait seulement voulu me faire peur en m'évitant volontairement ou non. Je lâchais un début de remontrances étouffé par ses pas l'éloignant de moi, esquissant alors un sourire en me promettant de me venger de son attaque sournoise d'ici peu de temps. Au delà de cela, j'assistais malgré moi à la belle qui allait aider l'élève que je n'oubliais pas avoir vu un peu trop proche de l'infirmière qui enjolivait mes pensées à la convocation d'Azénor. Refoulant mon ressentiment personnel, je fuyais la scène du regard pour reporter mes émeraudes sur les autres élèves s'exerçant.

Je retrouvais les deux jeunes Serdaigle, le prometteuse et celui qui avait manifestement besoin de beaucoup d'entrainement... Si le petit Isaac ne rechignait pas à faire les exercices, cependant ses capacités magiques suffisaient à le pénaliser grandement, à tel point que par moment j'en venais à me demander s'il faisait exprès d'être mauvais et de s'auto lancer des sorts ou s'il était vraiment maladroit au possible. En tout cas ce que je voyais n'était pas élogieux pour lui, puisqu'une nouvelle fois il réussit à s'envoyer son propre sortilège, pour le plus grand plaisir de Lyra qui devait de mon avis, se sentir dépitée de ne pas avoir quelqu'un avec suffisamment de répondant face à elle pour l'exercice. Néanmoins, elle témoigna un geste d'affection bien venu vers lui avant de s'extasier pour une... poule ?

Je papillonnais des yeux un instant, n'ayant pas vu l'origine du volatile si ce n'est que ce dernier semblait sautiller joyeusement autour de Fanch, aussi j'en déduisis qu'il était l’œuvre de Theya, mais son origine m'avait échappé ! Lançant un regard à Aube et Crépuscule qui avaient tous les deux repérer la poule, je leur faisais un signe de tête catégorique et ils baissèrent la tête et leurs oreilles en comprenant qu'ils n'auraient pas le droit d'aller croquer l'apparition magique pour faire voler ses plumes un peu partout.

Suivant mes élèves, je tombais sur le duel Gabriel / Jennifer, et si le jeune Poufsouffle sembla un temps hésiter à attaquer sa partenaire du jour, quand il se décida finalement il n'y alla pas de main morte ! La blondinette prit un sacré jet d'eau en pleine tronche et sembla avoir le souffle coupé un instant. Un super Aguamenti pour le coup mais j'eus une légère pointe de pitié pour elle un instant en la voyant récupérer difficilement, avant de, finalement, la voir plus en forme et féliciter son adversaire.

De leur côté, Lou et Ethan qui avaient tous les deux essuyé de beaux échecs dans un premier temps, laissant un statut quo entre les deux, le duel repartait de plus belle ! Et si la brunette réussit parfaitement à expédier la balle vers son adversaire, le jaune eut la maitrise nécessaire pour arriver à stopper la balle en la faisant s'écrouler au sol peu avant qu'elle ne l'atteigne. Et je me rendais compte qu'avec moins de puissance il aurait certainement pu augmenter les dégâts qu'il aurait pu subir lui-même. Heureusement, cette affaire s'était bien terminée, sinon je pouvais être certain que la belle blonde m'aurait passé un savon mérité.

Mon regard fut alerté par la voix un peu trop élevée d'Enzo qui semblait ne pas apprécia qu'Elhiya lui soit venue en aide, m'arrachant un haussement de sourcil interrogateur. J'observais la scène non sans me poser quelques questions, voyant l'élève se relever et aller trainer jusqu'à sa chaise où je préférais le laisser à son choix, me disant que j'éclaircirais cela avec Elhiya après le cours, le sortilège reçu l'ayant peut-être blessé sans que je ne le vois. Je suivais l'infirmière qui s'en alla près du duo Jennifer / Gabriel, suivant Spangle qui semblait pister les élèves ayant besoin d'aide avec un flair hors du commun. Si le Poufsouffle avait semblé essayer de s'occuper lui-même de la blondinette, Elhiya rajouta une bonne dose de prudence avec un sortilège prévoyant sur l'élève. Elle aussi avait assisté au passage de la poule, et je la voyais revenir vers moi me faisant un signe de tête vers Theya, et gagnant quelques mots un tantinet moqueurs. Je lui répondais en chuchotant pour que mes mots ne s'éloignent pas d'elle.

« Je ne connais aucun chêne, je vois pas de quoi tu parles... » Regard volontairement fuyant à l'opposé de la belle avant de revenir vers elle avec un sourire amusé. « Chez moi hein ? J'aimais bien chez toi... Non ? Sinon... Je ne sais pas si tu as fait exprès de me louper tout à l'heure... Mais si c'est pas le cas, je crois que te donner des cours particuliers ne serait pas de trop tu sais... »

Moue taquine sur le visage, je laissais un clin d’œil à l'infirmière, n'oubliant pas que je lui devais toujours un sortilège, j'élevais la voix pour récupérer l'attention de tous mes élèves et mettre fin aux différents duels commencés.

« On arrête là s'il vous plait ! Vous pouvez revenir à vos places, les duels sont désormais terminés ! J'applaudis vos différentes tentatives même si tout n'a pas été parfait ! Mais j'espère qu'à travers cet exercice, vous avez pu vous rendre compte des différentes possibilités pouvant s'offrir à vous pour détourner quelques sortilèges, ou rendre des éléments de décor inoffensif. Bien sûr cela n'est pas une science exacte comme vous l'avez vu ! Cela demande beaucoup de concentration, d'entrainement et surtout de rapidité d’exécution. Et si clairement aucun de vous ne peut prétendre être un excellent duelliste ici, j'ose espérer que voss garderez en souvenir qu'il y a toujours un sortilège pour vous extirper des situations les plus mal engagées au premier abord, retenez bien cela ! »

Attendant patiemment que chacun de mes élèves reprenne sa place, je retournais près de mon bureau et sortais quelques parchemins de ma sacoche, avant de reprendre.

« J'espère qu'aucun de vous ne gardera de séquelles de ce cours, je ne tiens pas à avoir un procès aux fesses... » Sourire amusée devant l'oratoire. « En soit, après vous être défoulés, ce cours arrive sur sa fin ! Il vous restera un formulaire à remplir et à me renvoyer rapidement pour synthétiser ce cours avec une partie théorique ! Je vous invite donc tous à venir en récupérer un avant de partir, et vous êtes libre pour la fin de votre matinée ! Si vous avez une question, n'hésitez pas ! C'est le moment ! »

Sourire enjoué qui se tournait vers la belle, et un regard tendre qui semblait lui dire « Tu vois, ça a été ! », attendant que mes élèves n'arrivent pour leur remettre les questionnaires.

HRP : Comme vous l'avez surement compris, le cours va toucher à sa fin ! Par conséquent vous êtes invités à poster votre départ tout en venant récupérer votre questionnaire au bureau d'Evan (Vous avez mon LA si jamais vous voulez vous barrer rapidos pour dire qu'Evan vous le remet !). Vous les recevrez demain par mp (car j'ai la flemme de les écrire today Ange ), et vous aurez jusqu'à dimanche soir prochain (le 24 donc), pour me les renvoyer et avoir les points octroyés avec ! En espérant que ce cours vous aura un minimum été plaisant quand même Smile
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jake Clavond, le  Dim 17 Fév - 19:16

Alors que la fin de l'exercice se faisait annoncé, je m'approchait de l'endroit où se trouvait les questionnaires pour en prendre un.
Je le prends, lance un au revoir général avant de partir.

Sur le chemin du retour, je pense au cours, je ne me suis peut être pas entrainer en combat mais je me suis au moins défendu, et c'est ce qui comptait le plus pour moi. Je suis plus souvent sur la défensive plutôt que l'offensive. Je rentrais donc jusqu'à mon dortoir après ce cours pour y déposer mes affaires, me changer car cela avait quand même été un cours relativement physique malgré l'heure matinale à laquelle il avait commencé.

Puis j'ai lu quelques chapitres de mon livre sur les loups d'Europe avant de continuer ma journée comme toutes les autres.
Contenu sponsorisé

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 7 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours N°11 - De la Théorie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.