AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 8
Cours N°11 - De la Théorie...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Isaac Aiken, le  Ven 4 Jan - 20:56

La présence de l'infirmière le rassura tout de go. Il lui adressa un sourire suppliant, de l'ordre de "s'il vous plait libérez-moi d'ici vous seule pouvez me sauver" mais cette dernière s'était déjà éloignée derrière le bureau. Déjà, notre jeune Serdaigle avait le coeur brisé. Comment ça, c'est un susceptible ? Comprenez qu'il a été déçu, désillusionné, et que le contexte de ce cours le fait presque autant flipper que les loups !

Le professeur le salua avec une certaine simplicité, et rassuré de ne pas se faire grondé pour son retard Isaac se prépara à prendre des notes. Parce que vous croyez vraiment qu'il peut réfléchir à pratiquer sans noter ce qu'il doit faire ? Jamais ! Matérialiser sa pensée l'aide à régir ses bras, à impulser les bonnes énergies à sa baguette. Enfin, c'est l'idée. Pour l'instant, il est un élève terriblement médiocre.

Grattant le parchemin de sa plume, il note la définition de la métamorphose. Bon, il la connaissait déjà, mais les comparer les unes aux autres permettait d'affûter ce qu'il utiliserait lors de ses BUSEs. Oh, elles approchaient si vite ! Il était déjà en retard, en retard de deux ans sur tous ses compères qui apprenaient avec tant de facilité !

Il commença à se ronger les ongles quand son enseignant en arriva à la question des duels. Alors ça, c'était juste pas possible, pas pour lui, s'il vous plait. Est-ce qu'on peut être dispensé de ce cours si on a très mal au ventre ? Parce que là, avec l'angoisse, il est blanc comme un linge… Les sortilèges en eux-mêmes sont plus faciles à écrire.

Il a quelques doutes pour l'orthographe de Avifors, Draconifors, Lapifors, Rongifors, et Incarciifors car il remplace tous les fors par des force. Mais bon, il y viendra. Qui peut se vanter d'avoir toujours su écrire à 12 ans ? Et la phonétique des sorts, croyez-vous qu'elle soit si facile à retenir ? Un peu de bienveillance s'il vous plait !

Les consignes furent précisées. Il choisit rapidement le plus petit des Esquiveurs qu'il put repérer, enfin celui qui avait l'air le plus petit mais c'était peut-être l'effet d'une ombre sur sa surface, et s'éloigna sagement de ses camarades. Tout fébrile, le jeune Isaac finit par lancer sa balle et formuler le sortilège Plasticinum avec sa meilleure diction.

Bien évidemment, cela ne donne rien et la balle l'agresse au visage aussitôt. Vindicatif, il passe du "aaaaaaah" au nouveau Plasticinum en un rien de temps. Peut-être ne se fait-il pas une idée assez précise de l'objet en lequel il veut le métamorphoser ? Se tournant, un rien désespéré, vers son voisin (Ethan), il tenta un "Tu as compris comment — balle dans la tronche — faire toi ?"
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Benedict Adams, le  Sam 5 Jan - 14:21

Je ne prête aucune attention à mes camarades de classe qui continuent d'arriver un par un une fois qu'ils se soient décidés à affronter le froid. Je suis bien trop occupée à gratouiller le loup devant moi. Theya dit que leurs noms leur vont bien, et je suis plutôt d'accord. Mais il faut croire que cette petite pause est terminée puisque le Professeur Lival ramène les deux loups à lui d'un sifflement. Je les regarde s'éloigner, toujours aussi émerveillée par la beauté des deux créatures. En plus, ils sont parfaitement dressés ! Il faut que je demande à Maman de m'acheter un loup, maintenant qu'elle est propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques, ça devrait se faire facilement.

Le cours démarre alors réellement, et j'écoute ce que le Professeur a à dire. Utiliser la métamorphose en duel, ça ne doit pas être évident, mais c'est vrai que ça peut être pratique. En revanche, je n'ai jamais lancé le moindre sort qu'il a cité si ce n'est le Protego, et ça, je suis bien persuadée que ce n'est pas de la métamorphose. Il annonce ensuite que l'on va devoir se servir d'Esquiveurs ! Là, je suis contente. Parce qu'on joue beaucoup en les utilisant avec Tonton Azaël. Il se transforme la plupart du temps, et finit toujours par les déchiqueter, mais moi, même si je dois rester en humaine, j'ai appris à les éviter à force. Même que Tonton Azaël dit que j'ai un sens de l'esquive totalement inné !

Je me lève pour rejoindre le professeur près des Esquiveurs, et écoute ses dernières consignes. Je ne connais pas non plus le sort Plasticinum, et je commence à angoisser légèrement. Si jamais je me rends ridicule ? Si jamais aucun de mes sortilèges ne fonctionne ? Une petite moue passe sur mon visage, mais je me reprends bien rapidement. Je ne dois pas laisser montrer mes doutes, à personne. Et puis, je vais réussir. L'échec n'est même pas une option pour moi. Je me suis déjà bien assez ridiculisée devant le Professeur Lhow la dernière fois, ça ne se reproduira pas.

J'attrape un Esquiveur et m'éloigne de mes camarades. Et du professeur et de l'infirmière aussi. En fait, si je pouvais fuir à l'autre bout du parc j'y serais probablement déjà. Je déteste m'entraîner devant les autres. Mais je n'ai visiblement pas le choix. Et puis, mes camarades semblent occupés avec leurs propres balles, je n'ai donc pas à m'en soucier. Je pointe ma baguette sur l'Esquiveur qui n'est toujours pas activé, et lance un #Plasticinum dessus en pensant à un cube. Et aussitôt, la balle prend l'aspect demandé. Parfait, ce sort n'est pas des plus compliqués ! Il est donc temps de passer aux choses sérieuses.

Je rends son apparence de base à la balle de mousse et la presse avant de la lancer en l'air. Aussitôt, elle me fonce droit dessus. Un grand sourire sur le visage, je bondis sur le côté pour l'éviter et brandis ma baguette vers elle pour lancer un #Plasticinum qui la rate de quelques centimètres. Et vu le temps perdu à lancer ce sortilège, je n'ai d'autre choix que de me jeter directement au sol pour éviter une nouvelle attaque de la balle. Je me remets sur mes pieds d'un bond, évite un nouvel assaut en me baissant, et me concentre à nouveau. Plusieurs fois je lance le sortilège sans réussir à toucher l'Esquiveur. Mais ce dernier ne me touche pas non plus, je mets un point d'honneur à éviter chacune de ses attaques.

J'ai trop hâte de parler de ce cours à Tonton Azaël, qu'il sache que nos jeux m'ont permis de ne pas me faire toucher une seule fois par un Esquiveur tellement j'ai l'habitude. Et enfin, après un saut pour esquiver un nouvel assaut et une réception quelque peu douteuse, mon sort touche l'objet ! Il ressemble à présent à une fleur. Et cela ne l'empêche pas de me foncer à nouveau droit dessus. Un pas sur le côté, et je le touche à nouveau pour lui rendre sa forme ronde. Encore une fois, et il devient tout plat, comme une pâte à tarte. J'ai compris le truc, je dois juste anticiper sa trajectoire, comme pour l'éviter en fait, sauf qu'il me suffit de viser là où l'objet sera, et non où il est pour ne pas le rater. Maintenant, ça va tout seul. Je finis par attraper la balle au vol, pour lui donner une nouvelle pression et cesser ses attaques.

Je ne suis pas sûre de pouvoir lancer l'autre sort dont le Professeur Lival a parlé. A vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il est sensé faire. Et de toute façon, je l'ai déjà neutralisé, il suffit de savoir s'en servir. Mais comme je n'ai pas grand chose de mieux à faire, je pose la balle au sol pour lancer un #Incarcifors. Et rien ne change. L'Esquiveur est toujours en pleine possession de sa forme de balle en mousse. Tant pis, je vais regarder les autres pour voir ce que ce sortilège est sensé faire, j'aurais sans doute plus de chance d'obtenir un résultat en sachant ce que je veux.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jake Clavond, le  Sam 5 Jan - 17:10

Alors que le professeur m'encourageait pour la suite de mon projet d'Animagus je souriais et m'en allait vers ma place pour écouter ce que l'enseignant a à nous dire. Les instructions sont longues mais intéressantes. Je suis les paroles en admirant les deux animaux lupins qui suivent le professeur. Puis nous nous déplaçons vers les esquiveurs, je les regarde ces petites boules de mousse sur le sol terrestre. Il parle de changer la forme de l'esquiveur que l'on prend et je pense directement à une forme. Je suis en train de sourire seul, sans prendre en compte le regard des autres qui peuvent se demander ce que je fais à sourire seul comme un candide. Celui qui m'a conseillé sur les animagi termine son monologue en nous indiquant de prendre un esquiveur chacun.e. et de nous éloigner un peu pour ne pas se cogner dedans. Je laisse les autres prendre leurs esquiveurs pour ne pas bousculer ou me faire bousculer.

Je prend donc un esquiveur et m'éloigne, je le lance a quelques mètres de moi et l'objet s'active. Pas encore prêt, je me rend compte de mon action et comme à courir légèrement. Puis je me retourne, pointe ma baguette vers l'objet volant identifié. Je lance un

-Plasticinum

Mais l'esquiveur esquive et fonce vers moi, je saute sur le côté et me prend la balle en mousse en pleine tête. Cette boule rebondit sur ma tête et m'attaque à nouveau. Je me lève, prend ma respiration et pique un sprint me retourne, vise et lance un
- Plasticinum
Cette fois le sort touche la cible et change la balle de mousse en gros cookie de mousse qui continue de me poursuivre. Content d'avoir réussi, je reprend mes esquives.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jennifer Wilson, le  Dim 6 Jan - 22:17

Une fois tout le monde arrivé, comme dans tous les cours, le Professeur entame son discours de bienvenue avant de lancer ses toutes premières instructions. J'affiche alors une moue non dissimulée presque un grognement néanmoins à peine audible sur sa remarque sur notre levé matinal. Ça tu pouvais le dire oui, pensais-je. Cependant, j'étais certaine que celui lui donnait sa petite satisfaction personnelle mais bon ce n'était pas le dernier des Profs à nous "torturer" de la sorte.

Je me redresse légèrement sur mon bureau quand ce dernier nous lance des sorts près du tableau. Non pas que je n'avais pas confiance mais un peu. C'était impressionnant de le voir en tout cas lancer des sorts aussi vite devant nous. J'avais bien fait de me placer au dernier rang.

Comme mes camarades, bien que je ne peux m'empêcher de me montrer à moitié réticente, je prends à mon tour mon esquiveur prenant bien soin de me placer ensuite à quelques mètres de distance par rapport aux autres. Une fois celui-ci lancé, ce dernier prend alors vie et commence sa course effrénée contre moi.

« Plasticinium... bordel ! »

J'ai à peine le temps de dire ouf que l'objet fonce en ma direction me donnant un coup dans les côtes. Regardant autour de moi, je ne le vois plus jusqu'à ce qu'il fonce de nouveau. Je me mets alors à courir et levant ma baguette, d'une voix déterminée et forte, je lance de nouveau le sort demandé levant ma baguette vers l'objet n'oubliant pas de penser à la forme voulue.

« Plasticinum !! »

Yes ! Cette fois c'est la bonne, l'esquiveur ayant pris une autre forme mais à peine ai-je le temps de profiter de cette victoire, petite certes mais quand même que l'esquiveur reprend alors sa course et moi de même. En plus d'être levée aux aurores ce qui est bien, c'est que j'aurais fait mon sport de la journée. Le point positif que je trouvais au moins dans ce cours c'est que le Professeur avait bien pris le temps de nous expliquer les différentes phases de ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Lun 7 Jan - 11:41

Je crois que tout le monde fait enfin honneur de sa présence, je relève ma tête curieuse de savoir en quoi le cours va constituer. Si j'étais encore un peu dans les vapes, l'entendre balancer des sorts aussi vite sur le tableau me fit sursauter. Comment peut-on être aussi énergique dès le matin ? Ça me dépasse. Je regarde les esquiveurs d'un regard curieux, je ne connaissais même pas ces aimables petites choses, mais étant habituer à esquiver les cognards sur le terrain ça ne devrait normalement pas poser de problèmes. J'écoute le suite de l’exercice, j'imagine que ce dernier allait surtout être un bon moyen de nous échauffer et de voir comment on se débrouille avec ça.

En route pour chercher ma petite balle, je ne peux m’empêcher de regarder les élèves déjà en action, avec des stratégies plus ou moins élaborées. Je me place dans un coin face à un arbre, prenant au passage un de mes livres de cours en main, ce n'était pas pour rien que les batteurs étaient appelés ainsi au quidditch. Sourire aux lèvres j'active ma balle, celle-ci déjà bien excitée commence à me coller, je recule suffisamment pour lui coller un coup de bouquin qui l'envoya valser contre l'arbre.

-Plasticinium !

La stratégie était pourtant simple : Calculer là où la balle allait atterrir, et viser le sort à cet endroit. Bon, pour le coup le sort a été jeter trop tôt : erreur de timing.  Reculant de nouveau je lui relance un violent coup, il devait souffrir ce pauvre livre. Le sort fut cette fois envoyé au mauvais endroit, je commence sérieusement à perdre patience. Lui affligeant cette fois un coup en direction du sol je lance le sort qui cette fois eut l'effet désiré : La balle prit la forme d'un poignard. C'était pas trop tôt, elle n'avait pas été très coopérative cette petite chose, sourire aux lèvres je lui lance un dernier coup discret en direction des élèves.


Dernière édition par Héra Veluliah le Jeu 10 Jan - 17:51, édité 1 fois
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Gabriel Michaels, le  Lun 7 Jan - 22:06

Bon, le coup de pas de table c'est pas super pratique quand même, je me retrouve à bailler dans mon écharpe, les yeux larmoyants de sommeil, quand l'enseignant part dans des explications soporiphiques. A coup de listing de notre grimoire de métamorphose, je crois bien qu'il essaye de prouver que la matière enseignée vaut autant qu'un bon somnifère. Enfin je crois... ou alors j'ai pas vraiment tout entendu, ce qui est fort possible.

La raison du manque de mobilier nous est enfin dévoilée, et me frottant les yeux, je regarde encore un peu dans les brumes du sommeil  les fameuses balles en mousse. Elles sont supposées nous attaquer après qu'on les a touchées?  Mais c'est juste...  parfait! Une partie de balle au prisonnier en solo! De quoi occuper pas mal de moldus s'ils pouvaient en avoir. Le regard soudainement un peu plus vif, je regarde rapidement mes camarades aller chercher leur jouet du jour et plus ou moins briller avec.

Le petit Sardaigle semble avoir un peu de mal, là ou un vert enchaine une représentation du bouquin qui pourrait s'intituler "l'illustration des sorts de métamorphose". Le sourire en coin à le regarder faire, c'est une tentative un peu plus loin qui me rappelle que je devais faire pareil. Prenant soin de contourner tous ceux qui s'essayent aux changements du pauvre ballon, je récupère le mien, les bras serrés autour,  et m'èloigne un peu pour le laisser tomber par terre et prendre ma baguette.

Cette chose que je fixe est donc supposée m'agresser... maintenant, dans 10 seconde, dans 20?  On a l'honneur de taper en premier ou ca s'enclenche au pif? Temps de réflexion perdu, la baballe frétille d'un coup et.. vient vers moi? Ah oui logique hein. . Pas comme partir en marche arrière pour lancer ce qu' il y avait à lancer.

-#Plasticinium

Marcher, viser.. un combo pas gagnant qui me force à me pencher pour pas me prendre la balle en pleine tête . Bon ok c'est de la mousse mais quand même... elle revient en plus. Elle me fait quasi  penser à un mouton... y a moyen de changer ce truc en mouton?  Ah non.. mauvaise idée.. ce serait bien pire... J'inspire profondément, de la mousse ça fait bien moins mal qu'un de ces herbivores quoi qu'Ethan puisse en dire. Dans la salle commune il a quand même essaye de me faire croire que ces animaux étaient innocents.  Je suis toujours pas convaincu. .. alors ...

-#Plasticinium!"

Ce n'est plus une balle mais un ours en peluche.. enfin en mousse... c'est peut être mignon mais en quoi ca l'empêche d'avancer hein? .. rien vraisemblablement.. pas d'autre choix que d'esquiver mon nounours et voir.. un poignard?? Il y'a vraiment des frustrés au point de changer leur ballon en .. arme en mousse?  Le manque de sommeil semble assez dangereux chez certains quand même... et aïe.. retour de mon projectile..sur l'épaule.. apparement vexé d'avoir été oublié une seconde. .. s il me tape, il se fait des dégâts non? Il ne me suffit que de lui jeter un sort de plus pour le neutraliser non?

Sans  m'occuper des autres élèves, je regarde la trajectoire de mon esquiveur. Il fuit pour mieux revenir, en fait en ne le perdant pas de l'oeil ca semble un peu plus facile. Un nouveau plasticium et c'est un oreiller qui tombe au sol sous le changement de forme. Je profite de ce qui me semble être un battement de faiblesse de l'objet pour le plaquer par terre
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jade Wilder, le  Mar 8 Jan - 22:46

Attendre, encore et encore, l'arrivée de la totalité des élèves. Certains avaient fait un détour pour aller chercher leurs affaires, d'autres pas du tout. Par contre, personne n'arrivait en même temps et c'était plutôt bizarre vu qu'ils partaient tous du même point. Bon, les chemins vers les salles communes étaient différents, plus ou moins longs, peut-être que cela comptait. Mais ceux qui n'avaient pas revêtu quelconque tenue n'avaient aucune excuse pour arriver vraiment en retard ! Ainsi habituée à ce rôle de surveillance, Jade guettait l'arrivée des jaunes. On ne sait jamais. Au moins, elle pouvait compter sur Theya dans tous les cas ! Les autres ne tardèrent pas, fort heureusement, l'obligeant alors à se concentrer sur autre chose. Mais quoi ? Centrer son attention sur un point précis était obligatoire, sinon elle allait se mettre à penser, trop réfléchir et ça finirait forcément en coup de blues. Donc, hors de question. Alors on observe les élèves aller dire bonjour aux loups, ou bien s'en éloigner. La seconde réaction était plus cohérente, elle-même en les rencontrant la première fois s'était vraiment demandé si posséder deux animaux aussi imprévisibles était légal. Et puis, elle en avait apprit un peu plus et avait pu constater par elle-même que les deux canidés obéissaient à leur maitre au doigt et à l'oeil. Une simple approbation de la part de celui-ci suffisait. S'en était impressionnant.

Parfait objet de concentration, rien à redire ! Seulement déconcentrée par la question de Gabriel, qui la fit même pâlir l'espace d'un instant. Quand on se souvient du Destin de sa souris lors de son tout premier cours de Métamorphose, on comprend pourquoi la demoiselle ne lance jamais aucun sort sur aucun être vivant. Sauf quand elle y était obligée mais franchement, avoir pour cobayes les deux loups ne lui plaisait pas des masses. Heureusement, Evan ne tarda pas à réfuter cette possibilité, soulagement immédiat.

Mine de rien, elle était attentive à ce qu'il se disait autour d'elle, la moindre information était bonne à prendre. Malheureusement le mystère restait entier, qu'avait-il encore prévu comme aventure ? Aucun de ses cours ne se ressemblait et si c'était plutôt un avantage, ça n'aidait pas quant à son aversion pour l'inconnu. Une chose qu'elle devrait adapter à force de temps mais qui avait bien du mal à s'installer dans son esprit. Et puis quand on voit la totalité du travail qu'elle avait à faire sur elle-même, ça pouvait franchement faire peur. Il suffisait de voir toutes les questions qu'elle était capable de se poser pour pas grand chose, même pour un simple cours. La plupart des élèves y allaient parce-qu'il fallait y aller, elle y allait parce-qu'elle voulait apprendre et avait besoin de ça pour vivre. Les autres disaient bonjour, elle, elle se demandait comment le dire. J'en passe et des meilleures, elle avait vraiment beaucoup de choses à améliorer et ça lui demandait bien plus de temps que celui dont elle disposait. Peut-être qu'au moins, elle réussirait ce cours ? Un peu de positif ne pourrait pas faire de mal, même si le matériel, le contexte et les quelques avertissements qu'elle avait perçus n'étaient pas des plus rassurants. Patience, si tout allait bien, Evan ne tarderait pas à répondre de lui-même à ses questions. Encore un élève... puis un autre... et Isaac... Ah, voilà ! Voir le professeur rappeler Aube et Crépuscule ne pouvait qu'être le signal de départ. En effet, il prit la parole juste après.

- Bien ! Bonjour à toutes et à tous ! J'imagine que l'heure matinale et la fraîcheur du parc n'est pas au goût de tout le monde à voir certains visages... Mais vous allez avoir l'occasion de vous réchauffer sous peu... Si la Métamorphose à de génial qu'elle permet de transformer beaucoup de choses, objets ou organismes vivants, elle a aussi un aspect qui est peu souvent utilisé, voir même omis, consciemment ou non, et qui pourtant peut s'avérer extrêmement utile !

Une simple introduction qui attisait sa curiosité. Mais une appréhension qui ne passe pas.

- Je veux bien sûr parler de l'usage de la Métamorphose en situation de duel ou de danger ! Si vous suivez les cours de Mister Lhow ou de ses innombrables prédécesseurs, vous connaissez tous j'imagine les sortilèges de défense élémentaires comme le Protego par exemple ! Celui-ci pouvant vous permettre de parer la plupart des sortilèges s'il est suffisamment puissant. Mais dans ce cours, je veux que vous preniez conscience que des sortilèges élémentaires de Métamorphose peuvent aussi bien s'avérer utile dans certaines situations et vous permettre de contrer des sortilèges dangereux ! Pour celles et ceux d'entre vous ayant déjà suivi certains de mes cours ou ayant quelques connaissances, vous pouvez connaître ou avoir déjà utilisé des sortilèges de transformation physique d'un objet, que ça soit en animal ou non !

Souvenirs d'anciens cours, puisqu'elle les suivaient tous, où elle se souvenait d'ailleurs avoir particulièrement galéré. Y avait-il seulement un cours où elle n'avait pas eu des difficultés ? Cela irait bien plus vite d'aller dans ce sens plutôt que dans l'autre. Seule la théorie lui était profitable à chaque fois ou presque, sa bonne mémoire lui rappelant en un clin d'oeil plusieurs des sorts notés par l'enseignant.

-  Avifors ! Draconifors ! Lapifors ! Rongifors ! Incarciifors ! Et d'autres encore ! Ils sont nombreux ! Et ils ont la particularité de se lancer sur des objets ! Or, certains sortilèges puissants  font appel à des objets créés magiquement qui peuvent donc être contrés avec de la magie, et donc des sortilèges de Métamorphose pour en altérer la nature ! Dans un premier temps, nous allons tester vos réflexes ! Vous avez sur votre gauche... Des Esquiveurs ! Pour celles et ceux adeptes du Quidditch, ils ressemblent à des cognards, des balles particulièrement rapides et agiles qui auront pour but... De vous foncer dedans ! Soyez rassurés, les Esquiveurs ont la particularité d'être en mousse ! Aussi bien qu'ils risquent de s'acharner contre vous, il est peu probable qu'ils vous fassent vraiment mal ! Suivez-moi je vous prie !

Ah, c'était ça les trucs sur le côté. Moins impressionnants une fois l'explication donnée, quelque chose en mousse ne pouvait pas être si effrayant. Quoique l'acharnement qu'ils semblaient utiliser était un peu angoissant non ? Ou peut-être que c'était juste elle. Aucune idée. Elle verrait bien de toute façon puisque apparemment, elle allait les voir de très près, ces bidules. Question réflexes, elle devrait s'en sortir. Mais pour le reste... Tout dépend de ce que c'était "le reste".

- Bien ! Pour ce premier exercice, vous allez chacun et chacune prendre un Esquiveur et, de préférence, vous écarter de plusieurs mètres de vos autres camarades ! Car une fois activés, ils vous suivront sans relâche, réclamant de votre part un sens de l'équilibre, de l'esquive, et, si vous voulez les battre, une excellente précision en matière de sortilèges ! J'attends de votre part que vous arriviez à toucher votre Esquiveur plusieurs fois avec un sortilège de Métamorphose élémentaire ! En l'occurrence, "PLAS-TI-CI-NUM ", qui vous permettra de modifier sa forme selon ce que vous pensez, bien qu'il restera en mousse. Il continuera donc de vous poursuivre s'en relâche même après le sort puisqu'il est conçu pour résister à plusieurs sortilèges. Mais ça vous apprendra le mouvement, l'agilité, et plus important, la précision ! Pour les plus doués qui arriveront à le faire changer de forme plusieurs fois, essayez de le maitriser définitivement à la fin avec un Incarcifors ! Il y a possibilité qu'il meurt avant suivant la puissance de vos sorts... Si vous avez des questions, c'est maintenant, sinon, je vous laisse prendre votre Esquiveur, bien vous écarter les uns des autres, et vous mettre au travail !

Voilà le fameux reste qui l'effrayait tant. L'utilisation de sortilèges. Il ne fallait pas être hyper intelligent pour savoir que ça finirait bien par arriver, qu'il ne s'agissait pas de simple esquive, pas en cours de Métamorphose. N'empêche que l'adolescente aurait aimé qu'on en reste à la première partie. Immédiatement, les deux sortilèges tournèrent dans sa tête, ses lèvres se mouvant légèrement pour prononcer le sort. Et alors que déjà, les autres élèves se lançaient dans l'aventure avec plus ou moins d'attrait pour celle-ci, la préfète prononçait à voix haute, sans sa baguette, les deux sortilèges. Niveau prononciation, ça pouvait aller donc. Disons que ça aurait pu être pire. Mais dans le feu de l'action, pas sûr qu'elle prononce bien le premier. Le second avait des syllabes plus prononcées mais son confrère pouvait porter à confusion. Tant pis, elle verrait bien, elle avait perdu suffisamment de temps comme ça. Alors, l'Italienne prit l'un des esquiveurs qui était encore disponible et releva un instant les yeux vers les autres élèves. Certains s'en sortaient bien, d'autres galéraient vraiment. Au moins elle ne serait pas seule. A galérer, évidemment. Sur ces bonnes paroles, elle s'éloigna légèrement... et lança ce qui ressemblait vraiment à une balle en mousse pour les enfants, le plus loin possible d'elle. Pouvoir voir venir, se préparer, voilà ce qu'elle voulait. Son lancer était pas mal en vrai, mais l'esquiveur revint vers elle tel un boomerang, bien plus vite et plus tôt qu'elle ne l'avait prévu, lui revenant en plein ventre et la projetant vers l'arrière. Et une chute, une ! Heureusement elle n'était que surprise, ça n'avait rien de douloureux comme impact. Sauf pour son dos, qui pour le coup avait prit cher. Grimace, tandis qu'elle se relevait le plus rapidement possible, désormais consciente que ce truc n'allait pas attendre qu'elle soit prête, non non. Baguette sortie, et elle qui cherchait du regard son adversaire du jour. Il ne fut pas bien difficile à trouver, lui qui se dirigeait tout droit vers elle pour recommencer un assaut. Eh m*rde...

- Pla... Plasticinum !

Elle n'avait aucune fichue idée de la forme qu'elle voulait lui donner, s'en fichant un peu en fait. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle l'atteigne. C'est sans doute pour cette raison - ou juste parce-qu'elle n'était pas douée - qu'aucune réaction n'eut lieu, la forçant à bondir sur le côté avant de subir un nouvel impact. Ça ne suffisait pas, elle devait arrêter la trajectoire ou celle-ci ne s'arrêterait jamais. Mais en quoi pouvait-elle bien transformer ce bidule ? Oh, idée !

- Plasticinum !

Bon, ce n'était pas l'idée du siècle et ça n'aurait eu aucune utilité si elle ne savait pas que la baballe finirait par céder face à plusieurs sorts. Pour l'heure, la forme circulaire avait simplement légèrement ondulé, formant une sorte de... bizarrerie, similaire aux fantômes qu'on fait dans du papier blanc à Halloween, un peu. Vous voyez ? C'est pas grave, elle avait l'impression au moins que la forme avait changé, donc qu'elle avait réussit. Dieu merci. Par contre, pour réussir à le viser correctement, elle avait dû attendre de le voir de près. De très près. Pas le temps alors, d'esquiver à nouveau et l'esquiveur eut une jolie collision avec son poing, elle qui espérait que cela le renvoie loin. Bof, deux mètres maximum avant que la chose ne retourne vers elle. Alors on court, effectivement elle avait bien moins froid qu'avant du coup. Ses réflexes eurent au moins le mérite d'être exprimés car après sa réussite partielle, impossible de le toucher à nouveau. Courir n'était que sa solution alors, jusqu'à retrouver le fameux chêne du début de cours qui lui servit de bouclier lors d'une énième attaque. Bon sang mais ce truc allait beaucoup trop vite ! Rageuse, en colère à la fois contre l'objet et contre son incapacité, l'Italienne était confuse, essoufflée par ses esquives perpétuelles et ses tentatives ratées. Elle n'allait jamais y arriver ma parole. Et voilà l'étape finale, le découragement et le doute. Inévitable. Dans ces conditions, impossible de lancer le deuxième sort. Elle l'avait déjà occulté d'ailleurs.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Ezequiel Espinosa, le  Mer 9 Jan - 13:18

Je me rends compte que je n'ai pas été très poli avec mon professeur. Cela ne me ressemble absolument pas d'ailleurs. En fait, je suis simplement sur les nerfs, parce que je dois me lever à 6h du matin pour un cours. Mais je ne suis pas le seul à m'être levé, donc je ne peux rien dire. Les cours sont obligatoires et je ne peux pas faire exception à la règle. Je vois que certains élèves sont déjà installés et j'arrive en même temps que d'autres. Lorsque je m'adresse aux deux personnes présentes, je ne peux pas m'empêcher de continuer à les fixer du regard. Je remarque d'ailleurs qu'Evan murmure quelque chose à la personne à ses côtés. Il pourrait se montrer un peu plus discret... J'suis sûr que ça parle de moi et j'aime pas quand on ne me dit pas les choses en face. C'est alors qu'Elhiya m'adresse la parole :

- Bonjour Mister… ? Vous semblez un peu frigorifié, ça va aller ?

Je me retourne vers elle et la regarde droit dans les yeux. J'ouvre la bouche pour parler, mais je suis comme paralyser. Aucun sons n'arrive à se faire entendre. J'ai bien envie de répondre quelque chose, mais je ne préfère pas être exclu, donc je tourne ma langue sept fois pour réfléchir quoi répondre. Elle ne me connaît pas, j'avais déjà omis ce détail. Frigorifié ? Tu m'étonnes, avec ce froid. Si ça va aller ? Mais bien sûr que ça ira... Une fois que le cours sera terminé. J'esquisse un petit sourire à cette pensée stupide avant de m'adresser à la femme se tenant vers moi :

- Excusez-moi, je ne me suis pas présenté... Je suis Ethan. Ethan Espinosa. Et je suis en cinquième année. Oui, ça ira malgré le froid glacial et... la fatigue quoi.

Après ça, je tourne la tête pour contempler le paysage qui s'offre à moi. Mais il est encore bien sombre. Il ne fait pas spécialement jour à cette heure-ci à mon grand regret. J'aimerai bien qu'un rayon de soleil fasse son apparition pour arrêter de dissimuler la vue. D'autres élèves continuent d'arriver et finalement, la classe était au complet. Maintenant, j'espère qu'on va avoir des explications claires sur ce qu'on a vu dans la salle de classe et ce qu'on fera ici au niveau de la pratique. J'aime bien la métamorphose en plus, mais pas autant que les sortilèges. Le professeur prend la parole :

- Bien ! Bonjour à toutes et à tous ! J'imagine que l'heure matinale et la fraîcheur du parc n'est pas au goût de tout le monde à voir certains visages... Mais vous allez avoir l'occasion de vous réchauffer sous peu... Si la Métamorphose à de génial qu'elle permet de transformer beaucoup de choses, objets ou organismes vivants, elle a aussi un aspect qui est peu souvent utilisé, voir même omis, consciemment ou non, et qui pourtant peut s'avérer extrêmement utile !

J'espère qu'il ne ment pas en disant qu'on va se réchauffer, parce que c'est vraiment de rigueur. Il fait extrêmement froid. A l'entendre, je suis rassuré, parce que je ne suis pas le seul à faire la tête. Enfin... j'espère du moins. Quand il parle, il mentionne une chose que l'on peut oublier, volontairement ou non. Dans ma tête, je cherche toutes les réponses possibles, mais je ne vois pas encore de quoi il veut parler. Il s'arrête pour regarder quelque chose, comme s'il semblait avoir lui-même omis un détail.

- Je veux bien sûr parler de l'usage de la Métamorphose en situation de duel ou de danger ! Si vous suivez les cours de Mister Lhow ou de ses innombrables prédécesseurs, vous connaissez tous j'imagine les sortilèges de défense élémentaires comme le Protego par exemple ! Celui-ci pouvant vous permettre de parer la plupart des sortilèges s'il est suffisamment puissant. Mais dans ce cours, je veux que vous preniez conscience que des sortilèges élémentaires de Métamorphose peuvent aussi bien s'avérer utile dans certaines situations et vous permettre de contrer des sortilèges dangereux ! Pour celles et ceux d'entre vous ayant déjà suivi certains de mes cours ou ayant quelques connaissances, vous pouvez connaître ou avoir déjà utilisé des sortilèges de transformation physique d'un objet, que ça soit en animal ou non !

Hm, la métamorphose pendant un duel ? Je ne pensais pas que c'était possible. Enfin, je veux dire que je n'avais pas souvenir de ça. Je me demande comment on peut l'utiliser pendant un duel du coup. Finalement, le cours n'a pas l'air très ennuyant contrairement à ce que je pensais. On verra bien comment ça se passera. Le professeur marche, marche... Si ça continue, on aura des fossés dans le parc. Il s'arrête près du tableau et laisse paraître quelques incantations.

- Avifors ! Draconifors ! Lapifors ! Rongifors ! Incarciifors ! Et d'autres encore ! Ils sont nombreux ! Et ils ont la particularité de se lancer sur des objets ! Or, certains sortilèges puissants font appel à des objets créés magiquement qui peuvent donc être contrés avec de la magie, et donc des sortilèges de Métamorphose pour en altérer la nature ! Dans un premier temps, nous allons tester vos réflexes ! Vous avez sur votre gauche des Esquiveurs ! Pour celles et ceux adeptes du Quidditch, ils ressemblent à des cognards, des balles particulièrement rapides et agiles qui auront pour but... De vous foncer dedans ! Soyez rassurés, les Esquiveurs ont la particularité d'être en mousse ! Aussi bien qu'ils risquent de s'acharner contre vous, il est peu probable qu'ils vous fassent vraiment mal ! Suivez-moi je vous prie !

Je ne connais pas ces sortilèges, mais j'en ai un peu entendu parler. Cependant, j'ai jamais essayé ça, par peur de ne pas en maîtriser un seul. Je regarde avec attention les Esquiveurs. On dirait vraiment des cognards comme il dit.

- Bien ! Pour ce premier exercice, vous allez chacun et chacune prendre un Esquiveur et, de préférence, vous écarter de plusieurs mètres de vos autres camarades ! Car une fois activés, ils vous suivront sans relâche, réclamant de votre part un sens de l'équilibre, de l'esquive, et, si vous voulez les battre, une excellente précision en matière de sortilèges ! J'attends de votre part que vous arriviez à toucher votre Esquiveur plusieurs fois avec un sortilège de Métamorphose élémentaire ! En l'occurrence, "PLAS-TI-CI-NUM ", qui vous permettra de modifier sa forme selon ce que vous pensez, bien qu'il restera en mousse. Il continuera donc de vous poursuivre s'en relâche même après le sort puisqu'il est conçu pour résister à plusieurs sortilèges. Mais ça vous apprendra le mouvement, l'agilité, et plus important, la précision ! Pour les plus doués qui arriveront à le faire changer de forme plusieurs fois, essayez de le maitriser définitivement à la fin avec un Incarcifors ! Il y a possibilité qu'il meurt avant suivant la puissance de vos sorts... Si vous avez des questions, c'est maintenant, sinon, je vous laisse prendre votre Esquiveur, bien vous écarter les uns des autres, et vous mettre au travail !

Après les explications relativement claires, comme je l'avais espéré, je me dirige vers les Esquiveurs pour m'en emparer d'un. Je m'éloigne le plus possible des autres afin d'éviter une blessure quelconque. Je me connais, j'suis hyper maladroit. Je risquerai presque de tuer quelqu'un sans le vouloir. Je prends ma baguette en main et commence à lancer le sortilège :

- Plasti...

Plasti quoi ? Plastinum ? J'sais plus. Je suis obligé de m'arrêter. Mais grosse erreur de ma part : l'Esquiveur fonce sur moi. Il tape vers mon ventre. En fait, j'en ai marre. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à être perdu visiblement. Un Serdaigle me demande si j'ai compris. Je réponds :

- Ouais, il faut lancer un sortilège. C'est Plasti-machin truc... Ha, Plasticinum. Et après ben, il prendra la forme qu'on pense.

Je recommence à courir en lançant le sortilège plusieurs fois. J'arrive à l'esquiver, mais c'est dur. Mon Incarcifors, quant à lui, ne fonctionne pas...

HRPG:
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Mer 9 Jan - 20:09

Tu regardais autour de toi pour voir comment les autres avançaient et ils s'étaient tous motivés à lancer des sortilèges de métamorphoses. Pour certains plus réussis que d'autres, vous étiez tous dispatchés dans des coins différents et toi au lieu d'observer, tu ferais mieux de te poser la question où est ton esquiveur !

BIM en pleine poire MAIS C'EST PAS VRAI !

Fallait que tu te concentres, tu suivais l'esquiveur du regard, lui qui virevoltait en l'air, allant très haut, puis tu esquivais. Plusieurs fois, et tu prévenais sa trajectoire en lançant un Plasticinum ! à chaque fois qu'il était près de toi. Puis tu l'esquivais, à plusieurs reprises. Jusqu'à ce que le faux-cognard cesse de réagir, comme mort. Il tomba sur le sol, succombant à la gravité. Ravie tu te dirigeais vers lui pour le ramasser. Tu lançais la balle dans les airs, attendant qu'elle arrive face à toi encore au dessus du sol.

Incarcifors !

De même, tu avais prévenu la trajectoire de la simple balle en mousse, celle-ci frétilla simplement. Pas encore assez puissant pour la transformer.

Incarcifors !

Cette fois quand elle n'était plus en mouvement, simplement au sol, et la balle se transformas en cage. Une petite cage mais tout de même ! Satisfaite de ton sort tu t'assis sur l'herbe face à la cage pour la toucher. Elle n'était pas très solide, alors tu décidas de t'entrainer en continuant de lui lancer la même formule, tout en te concentrant sur sa solidité. Jusqu'à ce que le résultat te convienne et que les barreaux soient aussi solide que ceux d'une prison.



Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Elhiya Ellis, le  Jeu 10 Jan - 17:02

LA Evan / LA Isaac

Celles encore en pamoison sur les animaux reprenaient place au laïus de l’enseignant assez rapidement. Theya qui avait validé la requête d’un entretient ultérieur fut la première à se mettre aux essais sous les yeux de l’infirmière quelque peu désabusée par l’exercice. Des balles en mousses… agressives… source de jurons chez la jaune manquant de perdre l’équilibre...  source d’inspiration chez Fanch, à qui elle adressait un sourire  en le voyant utiliser sa chaise pour en faire une cage, pas bête comme idée.. Source d’irritation chez Enzo qui après un calin de mousse enchainait quatre sortilèges à la suite sur la pauvre balle... Hésitation soudaine à aller le voir, lui demander si ça allait, s’il ne s’était pas fait mal. La main dans la poche s’était extirpée une seconde, en reflexe innée du besoin de s’enquérir de son état. Le trajet des doigts s’arrêtait, les lèvres se pinçaient. Les azurs suppliantes d’un « t’es sûr que ça ne leur fera rien au final ?» se reportaient sur Evan comme si elle avait déjà oublié sa remarque sur la dangerosité unique du prochain exercice. Car c’était dans l’herbe que le serpentard avait fini, pinçant l’estomac désagréablement… Et plus loin.. ce n’était guère mieux, collision entre le ballon et le petit Serdaigle. Le sourcil se haussait et les pas allaient directement rejoindre l’enfant, se penchant à son niveau le regard grave. C'était un gosse quand même!

– Isaac ? Ca va ? Attends montre-moi ça

Oubli succinct que le projectile ensorcelé reviendrait forcément sur celui qui l’avait activé. Le détail revint à l’esprit lorsque d’une main sur l’épaule pour le décaler et le mettre face au sol eil, la mousse le frôlait à nouveau. Ecarquillement d’œil agacé avant de sortir la baguette pour stupéfier l’objet du temps de vérifier que le môme était « entier ». Vu la matière il ne pouvait pas y avoir beaucoup de mal, mais le réflexe était trop complexe à contraindre. Alors, elle regardait si aucune bosse ou rougeur n’apparaissait loupant la prestation de la Mini Peverell ou du Janester dont le cookie géant aurait obtenu approbation même si ce n’était pas à elle de mettre des bonnes notes.

Des haussements de voix sur des essais de sortilèges faisaient lever lez pour apercevoir une des blondinettes courir dans le parc nourrissant un peu de compassion à leurs efforts. Quoi qu’une rousse ne semblait pas vraiment prête à faire du sport en pleine matinée et en plein froid. Aperçu du coin de l’œil frapper son agresseur d’un coup de bouquin pour l’envoyer plus loin, elle prouvait que les grimoires avaient une utilité certaine pour repousser diverses choses, là où métamorphoser une balle en poignard dénotait possiblement d’une frustration latente. Sourire en coin au changement de forme de la mousse sans pour autant quitter le bébé serdaigle. Pourquoi s’inquiéter de la dangerosité des exercices quand les élèves eux même regrettaient, apparemment, le coté inoffensif de leurs cibles ?... Un soupir perdu avant que l’attention soit capturée par le ballon d’halloween de Jade.

Moue interdite en la regardant frapper d’un poing le petit fantôme. Ils étaient plusieurs élèves à avoir des signes d’agressivités enfouies, étrange qu’une balle en mousse arrivait si bien à les faire ressurgir. Il faudrait peut-être qu’elle investisse dans ces choses pour ses entretiens avec fanch, il y’avait peut-être matière à travailler… A la réflexion, elle perdait des yeux la préfète ayant fui, le truc volant à ses trousses, et retombait sur le Poufsouffle qui s’était présenté sous le prénom d’Ethan. Le patronyme gratifié d’un sourire forcé -à cause d'un souvenir d'appellation similaire- , obtenait un regard peu convaincu à la course de ce dernier. Il était parti peu avant l’arrivée d’Elhiya au près d’Isaac et semblait galérer un peu. La baguette compatissante n’aidait pas pour autant préférant contenir le projectile du petit Serdaigle d’un #avifor un peu trop vu et revu. Avec les années, le poussin devenait bien poulet, puis.. ça aurait fait qu’offrir une occasion trop belle à Evan pour lui faire des réflexions, si elle se loupait sur ce sort alors qu’elle était parfaitement sobre. Détournant le regard du gallinacé, les mirettes sautait de l'enseignant en lui montrant d'un mouvement discret de tête la bestiole à Theya qui s'acharnait.


HRP : Bonjour ici, la deadline du premier exercice est bien passée quand bien même Evan ne semblait pas savoir que le 8 c’était mardi et non mercredi ou que mercredi c'était le 9 Ange ... Dans tous les cas, comme il est en Abs (histoire de microbes et pc), vous pouvez continuer l’exercice si vous le désirez, vu que certains on prit l'option de ne pas réussir du premier coup. Bonne journée ! :kiss:
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Kyle O. Neil, le  Ven 11 Jan - 7:07

Rougissement des joues. On pourrait croire là à une conséquence du froid mordant, mais non. C’est bien la honte qui réchauffe mon visage. Je me cache de plus belle sous ma cape en un geste théâtral. Je n’ai pas voulu me montrer impolie. D’habitude, je salue volontiers tous les professeurs. Aujourd’hui c’est différent... le prof possède deux énormes loups.. je les haît... ils me font peur. J’ai envie de leur cracher à la figure en faisant le dos rond. Qu’est-ce que j’y peux ?

Tirade du professeur concernant le prochain exercice à réaliser. Mon cœur se ragaillardit un petit peu. C’est comme des cognards mais en moins dur ? En mousse ? Pff... trop facile. Je suis une joueuse de Quidditch moi ! Une batteuse en plus ! Ce n’est pas une petite balle en mousse qui va me faire peur !

Au signal, j’imite mes camarades et me place devant l’objet choisi. Là, à ce moment précis, l’ordre et le calme du parc en cette heure matinale devient chaos. Je n’ai pas pris le temps de sortir ma baguette avant d’activer le truc. Grossière erreur. Je ne parviens pas vraiment à comprendre ce qui se passe autour de moi. En tout cas mon mini cognard se met à me frapper la figure. Encore et encore. Ça ne fait pas vraiment mal mais quand même ... c’est gênant. C’est humiliant même. pu*ain, deuxième humiliation en moins de quinze minutes... ce doit être mon record.

Dans un geste désespéré, je m’accroupis au sol, mains sur la tête. J’essaye tant bien que mal de chopper ma baguette restée dans la poche de ma robe de sorcier. Ça y est je l’ai ! Bon maintenant les sorts. pu*ain c’était quoi les sorts ? Je me rends compte qu’en fait, je n’étais vraiment pas prête. Trop distraite. Monsieur on peut la refaire ? Temps mort s’il vous plaît ! Rêve pas Lou, t’avais qu’à ècouter.

J’entends quelques camarades qui prononcent des formules. Ok, j’en dis une au hasard, continuant de ma protéger la tête avec un bras et pointant la balle de l’autre main.

- Plasticinum

Le machin continue d’attaquer. Mais il a changé de forme. Il ressemble à une batte de Quidditch. C’est trop bien ce truc !

HRP : je poste même si je suis hors deadline.... désolée... j’en assume les conséquences. Et je m’excuse aussi car je n’ai pas eu le temps de tout lire. Me mp si problème ! Des bisous !
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Evan, le  Dim 20 Jan - 17:11






LA partagés with Lhiya


HRP : Désolé pour le délai d'attente, j'ai été en absence un moment vu que je n'avais plus mon pc et étais malade, j'ai donc privilégié mes rp's plus "court", donc pas le cours Ange


J'avais donné à mes élèves de quoi s'occuper un temps. Et si les balles étaient presque inoffensives, j'espérais qu'elles donneraient du fil à retordre à certains et les pousseraient quelque peu dans leurs retranchements. Pas de quoi les affoler réellement, et à moins de faire preuve d'une inattention flagrante, si j'avais appris une chose de mes différents cours, c'est qu'il ne fallait surtout pas sous estimé l'imagination fertile de certains de mes élèves.

Heureusement que mes trois plus grands éléments perturbateurs n'étaient pas là, le niveau de connerie et d'imbécilité devrait être réduit comparé aux cours passés, c'était déjà ça... Alors que mes élèves se dirigeaient vers les objets à la consistance molletonneuse, la belle blonde vînt me faire une réplique sur la non dangerosité de l'exercice présenté, ce à quoi je répondais après un sourire amusé offert à son attention.

« En effet c'est pas avec ces baballes qu'ils risquent de se faire mal... Quand bien même je reste méfiant... Mais ne t'inquiète pas, c'est plus pour la suite que je t'ai demandée ton aide, cela sera bien plus risqué pour eux et il y a moyen qu'il y ait des dégâts... »

Clin d'œil et sourire en coin laissés à la belle, je regardais mes élèves qui allaient rencontrer leurs ennemis volants du jour. La brunette qui s'était émerveillée de mes loups (Theya) m'arracha un sourire en voyant sa prestation, ou, plutôt, la balle lui jouer des tours et la toucher plusieurs fois alors qu'elle essayait vainement de s'en sortir. Heureusement pour elle, après quelques minutes de combat, elle arriva enfin à dompter la vivacité de la balle et à lui lancer un sortilège pour modifier sa forme. Comme quoi la persévérance avait payé bien que tout n'était pas parfait.

Fanch, quant à lui, trouva le moyen de faire quelque chose que j'aurai qualifié de... Contraire à mes explications, m'arrachant un pouffement navré à le voir utiliser sa chaise agrandie pour emprisonner la pauvre balle. Ok, dans l'idée il avait réussi à maitriser la balle, mais utiliser des éléments externes n'étaient clairement pas au programme et je me gênais pas pour lui faire savoir en m'approchant non loin de lui et de sa cage retenant la balle prisonnière.

« Mister Guivarch... Quand bien même vous avez réussi à maitriser l'Esquiveur, je ne crois pas avoir mentionné la possibilité d'utiliser des éléments externes pour vous en sortir. L'idée était de tester votre agilité et votre précision, pas trouver un moyen de vous sentir supérieur à une pauvre balle en mousse... J'attendais mieux de votre part... »

Mon regard se porta ensuite sur une autre élève de ma maison (Enzo), le mouflet qui semblait si hautain que s'en était vomitif et qui paraissait avoir un Qi dépassant à peine sa pointure d'après mes calculs. Si je ne pouvais me retenir d'esquisser un sourire en le voyant de loin se prendre quelques coups de balles dans la tronche, je devais reconnaître qu'après cela il arriva correctement à enchainer des sortilèges. Même si, lui aussi, avait triché en immobilisant la balle d'un Stupéfix, ce que je n'avais nullement autorisé. A croire que les Serpentard de ce cours étaient médiocres en magie au point de ne savoir faire un exercice correctement sans tricher. Je doutais sérieusement de leur accorder la totalité des points comme aux autres.

Fuyant cette tristitude du regard, je croisais le petit garçon (Isaac), qui semblait avoir toutes les peines du monde à se défaire de l'assaillant en mousse, au point qu'il demanda conseil auprès du Poufsouffle (Ethan) non loin de lui. Ce dernier avait l'air de galérer un peu aussi de son côté et la balle lui jouait des tours. Le blaireau enchaina plusieurs courses alors que ses tentative de sortilèges restèrent infructueuses. Isaac lui, avait l'air davantage anxieux devant les exercices que ses camarades, ce qui promettait une suite de cours loin d'être enthousiaste pour lui. Je regardais la blondinette à mes côtés qui elle aussi avait observé la scène et s'était empressée d'aller s'enquérir de l'état de santé du garçon. J'espérais là qu'il n'avait pas trouvé une façon de faire pour attirer la belle blonde jusqu'à lui, ou il risquait de finir bouffer par mes loups le petit (bon cette phrase était juste pour la vanne xD).

Mon regard trouva alors l'autre jeune élève obnubilée par mes loups (Lyra). Et je ne pus que lui offrir un regard admiratif devant l'aisance dont elle faisait preuve dans l'exercice ! Aussi bien pour arriver à esquiver gracieusement les assauts de la balle que quand il fallut lui adresser des sortilèges, même si elle a dû avoir recours à plusieurs tentatives. Je m'approchais d'elle pour lui adresser quelques félicitations une fois qu'elle eut désactivé la balle car son tonton Azaël avait des infos que mon narrateur avait pas.

« Bravo à toi Lyra ! Je suis très impressionné, c'était vraiment très bien du début à la fin ! Si seulement d'autres avaient pu prendre ton exemple dans ma maison... »

Le garçon que j'avais rencontré un jour dans le parc (Archibald), sembla lui jongler entre courses effrénées et réussite, fuyant plusieurs fois l'objet, se prenant quelques coups, mais arrivant tout de même à le faire changer de forme. Au moins, il respectait les consignes et ses efforts étaient forcément plaisants à voir.

Mon regard s'enquérant de la blonde partie plus tôt voir l'état d'Isaac, je remarquais qu'elle avait transformé l'Esquiveur du Serdaigle et qu'elle me faisait un signe de tête vers Theya qui galérait toujours un peu. Après l'avoir observée, mon regard se reporta finalement sur une autre blondinette (Jennifer). Elle aussi pu arriver à se démêler assez aisément de sa cible en mousse, quand bien même eut-elle pris un coup directement et qu'elle dû l'esquiver à plusieurs reprises. Mais niveau précision, elle avait tout compris et se plaçait au niveau de Lyra. Je lâchais un sourire à sa prestation qui méritait d'être soulignée.

Croyant l'espace d'une furtive seconde que les Serdaigle étaient naturellement plus doués que les autres, c'était avant de croiser les efforts incommensurables d'Héra, qui, plutôt que de chercher à réellement esquiver sa balle, s'était mis l'idée incroyablement intelligente de lui mettre des coups de livre dans la tronche, ce qui arracha un facepalm mental à mon narrateur proche du dépit. Assurément, elle n'aurait pas plus de points que les deux Serpentard qui avaient changé les règles à leur guise, et je ne m'attardais pas davantage à l'observer, me disant que Azénor devrait autoriser le droit de foutre des baffes à ses élèves pour les faire écouter correctement...

J'accordais bien plus d'attention au jeune Poufsouffle (Gabriel), qui lui montra une rigueur exemplaire bien différente de mon observation précédente. S'il dû quand même esquiver plusieurs fois plus ou moins adroitement sa balle, il arriva aisément à la faire changer de forme jusqu'à finir par la maitriser après une transformation intelligente et un plaquage astucieux ! Je lâchais un hochement de tête admiratif vers lui, content de sa réussite.

Non loin, je vis Jade qui, elle, galéra un peu plus. L'italienne m'avait habitué à du yoyo entre ses réussites et ses échecs, et là le début de ses péripéties m'avait tout l'air d'aller dans le second choix. Elle commença par se retrouver au sol dès le premier assaut, dû esquiver un second après un sortilège raté, et après un sort réussi se retrouva de nouveau confronter à son assaillant qui l'obligea rapidement à prendre la fuite devant lui. Je la vis d'ailleurs passer en courant pour aller se réfugier derrière le chêne non loin du tableau, m'arrachant un regard à la fois amusé et surpris. J'avais bien envie de l'aider la pauvre, même si le fait que les balles soient inoffensives me fit opter pour la laisser se démerder. (pis c'est plus marrant à imaginer Ange )

Tour à tour mon regard se baladait sur mes élèves encore au prises avec leur Esquiveur. Je revoyais Theya qui semblait être parvenue à mieux maitriser le sien, arrivant après quelques tentatives à le transformer en une cage et à s'octroyer un peu de répit en s'asseyant face à elle. Enfin je tombais sur Lou, qui m'arracha presque une moue de pitié en la voyant complètement assaillie de coups par l'Esquiveur sans qu'elle ne réplique. Quelle idée de l'avoir lancé sans avoir sa baguette en main aussi ! Si elle semblait un temps perdue à essayer de se défendre, elle arriva finalement à tout de même lancer un sort pour changer la forme de son adversaire. Malgré un mauvais début, c'était déjà mieux pour elle quand bien même elle aurait pu être plus vigilante. Je décidais de mettre fin à l'exercice en élevant la voix fortement en direction de mes élèves.

« Accio multiplicare Esquiveurs ! »

Rapidement, toutes les balles activées vinrent jusqu'à moi, certaines transformées en cage et d'autres simplement enfermées dans des cage. Je balançais aussitôt un sortilège d'immobilisation sur tout ce petit monde et prenait la peine de les désactiver un à un, avant de repartir vers mes élèves, sous le regard de mes deux canidés qui auraient certainement bien mis un coup de crocs dans les baballes.

« Bien ! Dans l'ensemble c'était pas trop mal... Certains ont plus galéré que d'autres, d'autres s'en sont extrêmement bien sorti ! Et d'autres semblent doués pour ne pas suivre mes consignes ou tricher, ce qui entrainera une perte de points sur leur note finale... Néanmoins vous avez presque tous plutôt bien réussi, quand bien même cela vous a demandé plusieurs essais pour arriver à dompter ces fougueuses balles de mousse ! Nous allons tout de suite passer à un exercice bien plus en situation encore, et qui vous permettra de voir que la Métamorphose peut être utile dans un duel... Puisque vous allez faire des duels... »

Regard lancé à chacun pour scruter les mines de mes élèves après ce premier exercice qui en avait épuisé certains, là ou d'autres avaient opté pour la facilité.

« Vous allez maintenant former des groupes de deux comme suit : Theya avec Fanch, Enzo avec Archibald, Isaac avec Lyra, Jennifer avec Gabriel, Héra avec Jade et Ethan avec Lou (Et si jamais un des disparus refait surface, iel le fera avec moi, si deux disparus refont surface, iel le feront ensemble). Vous allez tour à tour essayer d'attaquer votre adversaire ou avoir à vous défendre ! En réelles situations de combats, il est courant qu'un adversaire essaye de se servir d'un élément du décor comme arme ! Cela peut être des gravats, des objets tranchants ou tout ce qui peut passer sous la main ! Nous allons maintenant voir comment contrer cela avec des sortilèges de métamorphose élémentaires ! Même si évidemment, cela requiert de la concentration et de la précision ! Dans un premier temps, Theya, Enzo, Isaac, Jennifer, Héra et Ethan, vous serez ceux qui attaquer ! Les autres se défendront sous vos sorts, et les rôles seront inversés ensuite ! »

Je me taisais, le temps de faire venir le tableau en le faisant léviter non loin de moi face aux élèves, et de ramener tous les Esquiveurs, mettant fin aux sortilèges qui en retenaient encore certains prisonniers. Je faisais s'inscrire quelques sorts au tableau avec de légères explications.



Attaque :

Repulso
Duro (utilisé éventuellement avant Repulso)
Aguamenti
Exteo Stattiga

Défense :

Duro (sur la balle si non déjà enchantée avec un Duro)
Gelata (sur la balle ou les flèches)
Gonflus (sur la balle ou les flèches)
Molliare (sur la balle ou les flèches)
Piertotum Locomotor (sur la balle uniquement)
Glacio (pour maitriser l'Aguamenti)



« Je vous explique ce que j'attends de vous ! Vous allez donc vous retrouver opposé à votre binôme en duel, pour tester divers sorts de Métamorphose pouvant aider à en palier d'autres ! L'idée dans un premier temps est d'utiliser les Esquiveurs comme projectiles entre vous, ce qui est mieux que des gravats vous en conviendrez... Les attaquant essaieront donc de toucher leurs adversaires avec les balles, là ou ces derniers essaieront de les neutraliser avec de sorts de Métamorphose avant qu'elles ne les atteignent ! J'ai rajouté quelques sortilèges possibles pour changer la donne ! Ainsi les attaquants peuvent aussi envoyer un Aguamenti à leur adversaire qu'ils devront essayer de contrer avec un Glacio. Mais aussi un Exteo Stattiga, maitrisable par plusieurs sortilèges comme l'Esquiveur projeté ! Pour les Défenseurs donc, plusieurs options s'offrent à vous, vous pouvez maitriser les projectiles avec des sorts comme Duro, sauf s'ils sont déjà enchantés avec, ou bien modifier leur matière avec un Gelata qui les rendrait inoffensifs en cas de contact avec vous. Le Gonflus permet quant à lui de rendre l'objet aussi léger qu'une plume et le fera s'envoler. Molliare lui rend la matière extrêmement molle. Le Piertotum Locomotor vous donnera la possibilité d'influer directement sur le contrôle de la balle de son côté ! Soit, pour les attaquant, prenez tous une balle, sans l'activer cette fois-ci. Je vous conseille de laisser cinq mètres entre vous pour avoir le temps de réagir aux sortilèges ! Et ne vous inquiétez pas, en cas de blessures, notre chère infirmière sera là pour les premiers soins ! Si vous avez des questions, c'est le moment, sinon, c'est parti ! »

J'avais un clin d'œil à la belle comme pour lui dire que là, elle pourrait enfin intervenir. Les choses sérieuses se présentaient et il pourrait y avoir de la casse...

HRP : Oups, j'ai oublié de vous prévenir que vous pourriez être blessé pendant ce cours... Et oui, en effet, pour cet exercice, vous allez vous en remettre à des dés ! (Il est ou dédé ? NON !) Les attaquants à la fin de leur post, après avoir décidé quel sort ils lanceront à leur binôme (me pv si j'ai mal expliqué quelque chose hein), lanceront un dé à 10 faces en recopiant le modèle ci-dessous à la fin de votre rp, et en sélectionnant dans les options de dés sous le rp un lancer de dés "Dé 10 faces", afin que le résultat détermine de la réussite ou non de votre sort, d'une défense ou non du défenseur, et... d'une blessure ou non au personnage défenseur ! Évidemment, les blessures (seulement sur le 1) sont à la charge de votre personnage et il est évident qu'il ne va pas finir démembrer (après ça peut être marrant si vous voulez faire exclure Evan...) Soit, donc, l'attaquant de chaque groupe choisi comment il va attaquer le Défenseur, lance le dé à la fin de son post. Si le sort est réussi ( de 1 à 5), le Défenseur devra se défendre et/ou subira une blessure. L'attaquant pourra alors envoyer un AUTRE sortilège suivant le même principe. En cas d'échec du sort (de 6 à 10), libre au Défenseur de se moquer gentiment Ange, et le Défenseur devient alors l'Attaquant (il pourra donc directement attaquer dans son post de réponse avec le même schéma de dés que ci-dessous), et l'attaquant se retrouvera en position de Défenseur. J'espère que j'ai été assez clair  MDR  Vous avez 11 jours, soit jusqu'au 31 janvier pour réaliser cela ! l'idée étant que chacun puisse attaquer et défendre au moins une fois, même si j'imagine que ça sera pas forcément le cas suivant la disponibilité de chacun, d’où un délai plus long.

Autorisation des Admins pour les lancer de dés



Code:
[color=YellowGreen]Réussite critique (1)[/color] : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
[color=MediumSeaGreen]Réussite (2 - 5)[/color] : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
[color=Peru]Echec (6 - 9)[/color] : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
[color=Crimson]Echec critique (10)[/color] : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.

Notes :

- Il va de soit que lors d'un 1, la blessure est au bon vouloir du Défenseur. De même il peut évidemment tenter de se défendre, sans pour autant y parvenir dans sa réaction.
- Il n'y a pas dé dés pour les Défenseurs, hormis la blessure obligatoire, s'il doit y a avoir défense, libre à vous de l'interpréter et le jouer comme bon vous semble.
- Afin de rester cohérent face à l'Extéo Sttatiga et au fait que votre personnage ne peut techniquement pas lancer de Multiplicare, si jamais vous défendez sur ce sort, défendez sur une seule flèche et dites que les autres passent à côté de vous.

Enfin, si toutes questions, n'hésitez pas à me pv ou m'interpeller sur discord dans le chan relatif au cours ! J'ai peur d'avoir été confus xD
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Ezequiel Espinosa, le  Jeu 24 Jan - 7:48

Le professeur nous a donné de quoi s'occuper pendant un bon moment. Cet exercice, bien que facile au premier abord, n'était pas si simple que ça. Il fallait vraiment faire preuve de rapidité et d'agilité. Bon, au moins, on est tous plus ou moins réchauffés. Personnellement, j'ai simplement les mains qui sont froides. On dirait qu'elles sont passées dans un congélateur et que je ne peux pas les réchauffer davantage. Oui, j'ai vraiment du mal à supporter le froid, mais bon, c'est comme ça. A mesure que je courrais dans tous les sens, je regardais aussi comment les autres s'en sortaient. Je voulais me sentir moins seul face à l'échec. Oui, c'est complètement stupide comme idée, mais c'est vrai. Quand on se sent moins seul, c'est toujours plus rassurant. Va savoir pourquoi. C'est alors que j'entends notre professeur dire :

- Mister Guivarch... Quand bien même vous avez réussi à maitriser l'Esquiveur, je ne crois pas avoir mentionné la possibilité d'utiliser des éléments externes pour vous en sortir. L'idée était de tester votre agilité et votre précision, pas trouver un moyen de vous sentir supérieur à une pauvre balle en mousse... J'attendais mieux de votre part...

Avant que la balle n'arrive sur moi, je jette un œil pour savoir ce qu'il a fait comme bêtise. Qualifier ça de bêtise était peut-être un peu exagéré. Disons qu'il n'a pas spécialement écouté la consigne ou qu'il a voulu la changer à sa guise. Il avait utilisé une chaise pour emprisonner l'Esquiveur. Il y a de l'idée quand même, surtout qu'il a réussi à le maîtriser. Mais bon, non respect des consignes. Pourquoi les gens s'adonnent à faire des choses qui ne sont pas mentionnées ? C'est un peu bête quand même. J'espère que j'ai réussi à aider le Serdaigle, parce que je ne m'en sors pas spécialement bien non plus. Je ne suis pas très bon en métamorphose il faut croire. Mais peu importe, j'ai essayé, c'est ce qui compte après tout. Mes tentatives seront sûrement mieux à la prochaine tâche demandée. Du moins, je l'espère. Je ne sais pas trop ce qui nous est réservé pour après tient, je suis curieux de savoir. Maintenant, j'étais un peu moins à cran pour l'heure du cours et surtout l'endroit. J'entends alors Evan dire :

- Bravo à toi Lyra ! Je suis très impressionné, c'était vraiment très bien du début à la fin ! Si seulement d'autres avaient pu prendre ton exemple dans ma maison...

Il s'imagine que tout le monde peut bien réussir l'exercice ? Nan parce que si ça se trouve, il était aussi mauvais que nous, voire même plus que nous. Mais bon, il est notre professeur, il veut forcément que les élèves réussissent au mieux. La voix de notre prof me ramène à la dure réalité alors que je continuais d'observer ce qui se passait autour de moi. D'une voix puissante, il dit :

- Accio multiplicare Esquiveurs !

D'un coup, toutes les balles se dirigent vers lui, transformée ou non. Il lança un sortilège d'immobilisation, probablement pour éviter les risques d'être blessés. Il les désactive un par un avant de revenir vers nous. Je suis déjà essoufflé alors qu'on vient à peine de commencer le cours. C'est déjà pénible, mais l'exercice avait son intérêt malgré tout. Evan nous dit alors :

- Bien ! Dans l'ensemble c'était pas trop mal... Certains ont plus galéré que d'autres, d'autres s'en sont extrêmement bien sorti ! Et d'autres semblent doués pour ne pas suivre mes consignes ou tricher, ce qui entrainera une perte de points sur leur note finale... Néanmoins vous avez presque tous plutôt bien réussi, quand bien même cela vous a demandé plusieurs essais pour arriver à dompter ces fougueuses balles de mousse ! Nous allons tout de suite passer à un exercice bien plus en situation encore, et qui vous permettra de voir que la Métamorphose peut être utile dans un duel... Puisque vous allez faire des duels... Vous allez maintenant former des groupes de deux comme suit : Theya avec Fanch, Enzo avec Archibald, Isaac avec Lyra, Jennifer avec Gabriel, Héra avec Jade et Ethan avec Lou (Et si jamais un des disparus refait surface, iel le fera avec moi, si deux disparus refont surface, iel le feront ensemble). Vous allez tour à tour essayer d'attaquer votre adversaire ou avoir à vous défendre ! En réelles situations de combats, il est courant qu'un adversaire essaye de se servir d'un élément du décor comme arme ! Cela peut être des gravats, des objets tranchants ou tout ce qui peut passer sous la main ! Nous allons maintenant voir comment contrer cela avec des sortilèges de métamorphose élémentaires ! Même si évidemment, cela requiert de la concentration et de la précision ! Dans un premier temps, Theya, Enzo, Isaac, Jennifer, Héra et Ethan, vous serez ceux qui attaquer ! Les autres se défendront sous vos sorts, et les rôles seront inversés ensuite !

Bon, il n'est pas tant méchant que ça. Effectivement, certains ont été plus doués que d'autres. Et certains ont carrément fait n'importe quoi pendant l'exercice demandé. Mais bon, c'est comme ça, que peut-on y faire ? Maintenant, on passe aux duels. Ça, c'est quelque chose qui me plait. Je regarde à l'horizon et le soleil commence à vraiment pointer le bout de son nez. Il était temps quand même. Il nous donne quelques explications et nous dit avec qui nous devons faire équipe. De mon côté, je dois me mettre avec une certaine Lou. Je scrute les gens et essaye de la trouver. Quand je regarde plus précisément, je vois qu'il s'agit d'une Serpentard... Ça promet pour la suite des festivités. Sur le tableau, je vois que certains sortilèges sont inscrits dessus et j'en connais quand même pas mal dessus.

Je vous explique ce que j'attends de vous ! Vous allez donc vous retrouver opposé à votre binôme en duel, pour tester divers sorts de Métamorphose pouvant aider à en palier d'autres ! L'idée dans un premier temps est d'utiliser les Esquiveurs comme projectiles entre vous, ce qui est mieux que des gravats vous en conviendrez... Les attaquant essaieront donc de toucher leurs adversaires avec les balles, là ou ces derniers essaieront de les neutraliser avec de sorts de Métamorphose avant qu'elles ne les atteignent ! J'ai rajouté quelques sortilèges possibles pour changer la donne ! Ainsi les attaquants peuvent aussi envoyer un Aguamenti à leur adversaire qu'ils devront essayer de contrer avec un Glacio. Mais aussi un Exteo Stattiga, maitrisable par plusieurs sortilèges comme l'Esquiveur projeté ! Pour les Défenseurs donc, plusieurs options s'offrent à vous, vous pouvez maitriser les projectiles avec des sorts comme Duro, sauf s'ils sont déjà enchantés avec, ou bien modifier leur matière avec un Gelata qui les rendrait inoffensifs en cas de contact avec vous. Le Gonflus permet quant à lui de rendre l'objet aussi léger qu'une plume et le fera s'envoler. Molliare lui rend la matière extrêmement molle. Le Piertotum Locomotor vous donnera la possibilité d'influer directement sur le contrôle de la balle de son côté ! Soit, pour les attaquant, prenez tous une balle, sans l'activer cette fois-ci. Je vous conseille de laisser cinq mètres entre vous pour avoir le temps de réagir aux sortilèges ! Et ne vous inquiétez pas, en cas de blessures, notre chère infirmière sera là pour les premiers soins ! Si vous avez des questions, c'est le moment, sinon, c'est parti !

Je sens que je vais bien m'amuser, je ne sais pas pourquoi. J'espère que ni elle, ni moi serons blessés. Je n'ai pas envie de terminer à l'infirmerie personnellement. Je m'avance vers mon partenaire après que les explications du professeur soit terminée. Visiblement, je dois être l'attaquant. Je salue alors ma partenaire :

- Salut, j'suis Ethan Espinosa. Enchanté, dis-je avec un sourire radieux.

Je me concentre bien et commence par utiliser un Aguamenti. Inutile de commencer par quelque chose de très complexe... Je regarde mon adversaire et sans crier gare (parce que dans une situation réelle, on ne sera pas prévenu en cas d'attaque), je dis :

- Aguamenti !


Lancé des dés

Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Artemis Wildsmith, le  Jeu 24 Jan - 9:40

Lancer de dés pour Ethan Espinosa.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Jeu 24 Jan - 9:40

Le membre 'Arty Wildsmith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Da_pro16
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jennifer Wilson, le  Jeu 24 Jan - 23:16

Ce cours avait été l'un des plus dynamiques que j'avais suivis avec le cours d'enchantement. Tant mieux car j'aimais cela. Après un moment à nous laisser nous "divertir" comme on pouvait avec les balles, à féliciter une élève de ma maison puis à réprimander quelques autres étudiants qui s'étaient décidés apparemment à ne pas suivre tout à fait les consignes, allez comprendre pourquoi, le Professeur décide alors qu'il est temps de passer à autre chose en dirigeant toutes les balles vers lui. J'étais en fait assez impressionnée par la facilité avec laquelle il maniait les différents sorts. Facilité acquise sans aucun doute avec des années d'expériences. Je devais avouer aussi avoir l'espoir un jour de pouvoir atteindre son niveau mais ça... après tout on commençait tous en bas de l'échelle, non ? Et lui aussi avait été élève comme nous.

Pas trop mal dans l'ensemble ? En écoutant le discours du Professeur, j'espère au moins que ma prestation a été suffisamment acceptable voir mieux. Une chose qui pouvait être rassurante, c'était qu'au moins, je ne m'étais pas prise de remarques négatives de sa part.

Petite moue de ma part en entendant le prochain travail en duo. Non pas que j'étais associable, loin de là mais il était toujours un peu compliqué de se mettre en duo avec une personne inconnue surtout que là l'exercice concernait les duels. Alors que le Professeur nous explique la phase suivante, il inscrit au tableau les différents sorts d'attaque et de défense. A présent, je comprends mieux pourquoi la présence des balles et de l'infirmière. Même si les duels magiques avaient toujours quelque chose de stimulant, je ne souhaitais en aucun cas blesser mon futur binôme ni être blessée moi-même. Petite grimace. Pas envie de finir avec l'infirmière mais si je ne doutais pas de son professionnalisme. Je finis par chercher mon binôme du regard et me dirige vers lui, un sourire de politesse pour l'accueillir. La moindre des choses.

« Salut ! Tu es prêt ? »

Sans doute un peu stressée pour faire des présentations convenables. Pas grave, je me rattraperais après le cours s'il le fallait auprès de mon binôme. J'attends son accord avant de lever ma baguette et tenter de me concentrer pour lancer le sort que j'ai choisi avec précision, comme l'avait demandé notre Professeur, d'une voix que je souhaite déterminée, je m'exécute.

« Aguamenti ! »

Lancé de dés:
Contenu sponsorisé

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 4 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 8

 Cours N°11 - De la Théorie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.