AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 8
Cours N°11 - De la Théorie...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Sam 22 Déc - 18:00

La petite muette s'approchait déjà des loups alors que toi tu attendais patiemment la réponse du professeur qui ne tarda pas néanmoins. A ses paroles alors que la petite bleue était occupée à caresser le noir, le blanc s'approchait doucement de toi. Tu craques et cède à cette bouille de tendresse, tu t'agenouilles face au loup et tend la main pour lui caresser doucement la tête. Son pelage blanc était magnifique et ta tête basculait pour sourire à cette élan d'affection. Retrouver les animaux, voilà de quoi te sentir mieux en cette matinée plutôt fraîche, et surtout cet heure très matinale. Tu es vraiment beau toi, et très gentil, ton maître a de la chance ! une légère caresse à nouveau derrière les oreilles du sublime loup et tu retournais à ta place sagement.

Merci professeur... Il est sublime, comment s'appelle-t-il ?

Attendant l'arrivée des autres élèves qui ne se firent pas prier le pauvre professeur allait devoir subir les mêmes questions pendant toute cette introduction au cours. Peut-être aurait-il mieux fallut pour que les élèves soient attentifs que les loups partent en balade. Quelques têtes qui se démarquait et Jade qui semblait familière avec les loups. Tu restais complètement hypnotisée par le regard du beau loup blanc, admirant son pelage, ressentant à nouveau la douceur de ses poils contre ta main. Les animaux tu avais vraiment ça dans le sang, c'était une de tes plus grosses passion, et aussi ton travail désormais. Peut-être tu pourras en avoir un, un jour...

Un petit sourire à Jade tout de même que tu appréciais malgré que vous ne vous parliez pas beaucoup, les arrivants venaient de plus en plus, et tu avais hâte de découvrir la suite de ce cours.
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Neyla Sol, le  Sam 22 Déc - 22:11

Des élèves continuent à arriver dans la classe et finalement l'inscription au tableau se développe. Avec un soupire, je constate que nous devons nous rendre ailleurs. Je fronce les sourcils. Quel manque de professionnalisme. A croire que ce professeur ne cherche qu'une chose : leur faire perdre du temps. Et pour le moment, c'est exactement l'impression que j'ai : perdre mon temps. Je descend tranquillement de ma table, ramasse mes affaires et suis les élèves étant déjà sortis. En marchant, je rumine. Je suis dégoûtée que nous ayons perdu. Dégoûtée. On y était presque. Et en plus, c'est de ma faute. Je n'ai pas vu le vif d'or, j'ai échoué, j'ai probablement déçu Ethan.

Je donne un coup de pied dans une motte de terre. ça ne me détend absolument pas du tout. Tout ce que je voudrais, maintenant, c'est me faire un bon bain chaud avec un livre et puis retourner dormir. Retourner dormir avec Ethan. Il ne serait probablement pas d'accord, mais ça me fait rire de l'imaginer, rougissant, alors que je me glisse dans ses draps. Je suis sûre que le capitaine est le genre de garçon qui rougit quand on le regarde d'un peu trop près. Je ris dans ma barbe. L'imaginer, ça me provoque des envies d'esclaffer.

Quand j'arrive, j'ai deux mauvaises surprises : d'abord, toutes les places du premier rang sont prises. Ensuite, il y a la fille du cours de défense contre les forces du mal que je déteste. Et qu'est ce qu'elle fait là ? Elle est infirmière ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je ne vois vraiment pas comment quelqu'un d'aussi égoïste et étroit d'esprit pourrait prendre soin d'élèves en difficulté. Un sourire de dédain se creuse sur mon visage et j'ai tellement envie de la regarder avec hauteur. Mais je ne le fais pas, parce que je suis plus intelligente qu'elle et je n'ai pas besoin de me prouver quoi que ce soit.

Je me rend devant le professeur, qui est effectivement l'imbécile heureux et grossier de la dernière fois, et lui décoche un merveilleux sourire, pour lui montrer à quel point je suis heureuse d'être ici et à quel point son petit jeu ne fonctionne pas. Il veut nous faire suer ? Il peut toujours essayer. J'adore être en cours. Peu importe l'horaire, peu importe le thème, peu importe le prof. Pour moi, tout ce qui importe, c'est la connaissance. Je ne m'incline cependant pas, parce que pour moi, ni l'un, ni l'autre ne méritent mon respect. Évidemment, ils ne s'en doutent pas. Je me présente, leur dit que je suis enchantée d'être ici et quelle excellente idée que de faire cours à l'extérieur avec une brise aussi douce et agréable ! Rien de tel pour nous réveiller ! Merci beaucoup ! Et puis je tourne les talons.

Je m'assied le plus loin possible d'eux, c'est à dire à la place M, puis je ressors mes affaires. C'est un challenge pour moi. Pendant tout le cours, je vais me retenir pour ne pas agir de façon agressive, prendre sur moi, pour ne pas encore me faire retirer des points et pour lutter, en silence, contre la médiocrité. Ils viennent tous les deux de Serpentard et je dois dire que je suis assez étonnée. Les serpents ne m'ont pas habituée à "ça".

Je dois faire attention, sinon je vais encore me faire taxer d'insolence. De toutes façons, ça ne m'étonnerait pas qu'ils agissent de façon injuste avec nous, alors je ne m'attend pas à beaucoup de leur part.

De loin, je regarde les deux loups. Je ne leur fait pas confiance. Pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce que leur maitre ne m'inspire pas du tout et parce que la plus gentille des créatures, guidée par un esprit malin, peut se transformer en monstre assoiffé de sang. En l'occurrence, je pense bien que ces deux là ne sont pas d'adorables petits agneaux à tous les instants de leur vie. J'adore les animaux, mais je me tiendrai éloignée de ceux là.

Je regarde les autres. Theya semble hypnotisée par le loup blanc, Jade aussi et d'autres élèves les regardent également avec ravissement. Je me méfie encore plus. Un prof aussi pervers n'avait probablement pas vu les choses comme ça, mais moi, je ne marche pas dans son jeu. Tranquillement, j'attend qu'on puisse commencer le cours et je place mon menton dans ma main, surveillant de loin la scène devant mes yeux. Si il arrive quoi que ce soit, je serait en mesure de réagir. Je resserre la main sur ma baguette. Je suis prête à commencer.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Gabriel Michaels, le  Dim 23 Déc - 16:36

Sieste sur la table écourtée. En un baillement sonore au brouhaha s'élevant dans la salle de classe j'ai dû  avoir loupé quelque chose. En même temps, tu fermes les yeux une seconde et 5 minutes se sont écoulées. Le Temps ca fuit trop vite.. sûrement pour ça que plusieurs personnes étaient déjà partie alors que je le frottais les yeux pour lire le tableau.. bah voilà qu'il fallait aller dehors.. par ce temps... au moins ça aura le mérite de me réveiller.

Un peu à contre coeur, je quitte la salle de cours sans courant d'air, frissonne un coup et.. fais demi tour vers mon dortoir, objectif écharpe et bonnet histoire de pas choper une angine magique. Ça existait ça ? L'angine qui fait prononcer tous les sorts a l'envers par exemple? Après les acariens qui s'attaquent à la technologie de Lizzie, je parie presque sur l'existence d'une angine magique! Alors avant de devoir boire des remède bizarre place à l'emmitouffage avant de parcourir le parc.

Juste le bout du nez qui de passe entre l'étoffe jaune & noir et la capuche de la cape de sorcier enfoncée jusqu'aux yeux, les pas se hattent un peu, histoire de réchauffer le corps encore ensommeillé. Assez rapidement, malgré l'immensité de la zone de verdure je répète quelques élèves de ma classe et file les rejoindre. L'empressement ralenti assez rapidement à la vue d'animaux non loin du bureau. Si les filles gagatisent avec joie devant, je préfère nettement rester à distance même pour les politesses. Les bestioles et moi ça fait toujours 15, je me méfie maintenant ces loups sont peut être potes avec le botruc de la forêt...

Le sourire quand même aux lèvres, ton enthousiaste, les prunelles passent rapidement sur les deux adultes puis sur les canidés "Bonjour! Gabriel Michaels Poufsouffle! C'est eux qu'on doit métamorphoser? C'est ca?" Pointe d'espoir étirant mes lèvres. Là au moins ça me réconcilierait avec les animaux.. peut être.. ouai non.. même transformer en boîte de conserve je suis sur qu'ils viendraient quand même essayer de me mordre... mauvaise idée.. trouver une place comme si j'avais pas poser de question C'est mieux.. hop derrière le serpentard du cours de vol .


Gabriel place E
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Benedict Adams, le  Dim 23 Déc - 19:40

Le Professeur Lival a l'air très gentil. Il me donne les noms des loups tout en m'assurant qu'ils sont gentils. C'est avec un grand sourire que j'observe Aube me renifler sans oser le toucher, tandis que Crépuscule semble attendre l'autorisation de son Maître. Lorsque celui-ci la lui donne, le loup noir vient aussitôt vers moi pour me donner une léchouille sur la main. Yeux écarquillés de bonheur, sourire immense sur les lèvres, je ne me fais alors pas prier pour le caresser, gratouillant avec soin la tête du loup, juste entre les deux oreilles. Il a l'air content. Et l'autre a l'air jaloux. Mais Theya arrive bientôt pour lui accorder de l'attention également, comme ça, tout le monde est content. Je réponds à la Poufsouffle avec un sourire.

- Oui, ça va bien mieux, je te remercie. C'est beaucoup plus pratique de pouvoir parler correctement en classe quand même !

Je rougis légèrement au souvenir du cours de potion qui est loin d'avoir été facile pour moi. Vraiment, rester muette, c'est pas mon truc. J'ai besoin de m'exprimer, et Miss Lennox ne me l'a pas permis avec sa potion de babillage. Theya s'installe sur la chaise à côté de la mienne, et bientôt les autres élèves arrivent également, un par un. L'un d'eux ne dit pas bonjour à Monsieur Lival qui semble ne pas apprécier un tel manque de savoir-vivre. Et je le comprends amplement. Mais voilà que l'adolescent se sent obligé d'argumenter pour prouver que son impolitesse est normale. Je secoue légèrement la tête de gauche à droite en soupirant. Quel manque de civisme évident !

Je ne m'y attarde cependant pas, bien trop occupée à m'occuper de Crépuscule qui ne semble pas vouloir décoller de devant moi. Peut être parce que je n'arrête pas une seule seconde les caresses que je lui octroie. Je finis même par m'asseoir en tailleurs par terre afin de me mettre à l'aise. J'ai une chaise à 30 centimètres derrière moi, et alors ? Je préfère être par terre mais avec le loup, voilà tout ! Je ne suis visiblement pas la seule à m'y intéressée. D'autres posent des questions sur les animaux, et il y a même la préfète des Poufsouffle qui vient les caresser tous les deux comme s'il s'agissait là de deux vieux amis. C'est décidé, ils deviendront les miens également.

Autant dire que j'ai totalement oublié que je me trouve en cours de métamorphose et qu'il est 6h30 du matin tout juste passées. Je suis on ne peut plus bien réveillée, et bien au chaud dans ma cape d'hiver, avec un nouvel ami qui se trouve être un loup noir. Je veux bien me lever tous les jours aussi tôt pour ça, aucun soucis. Theya demande au Professeur comment s'appelle le loup blanc, et je ne laisse même pas le temps à l'adulte de répondre. Après tout, il me l'a dit, autant faire profiter de l'information.

- Le blanc c'est Aube et le noir Crépuscule !

A son nom, les oreilles de ce dernier se sont redressées vers moi. J'éclate alors de rire tout en le caressant avec soin.

- Et c'est vrai qu'ils sont sublimes...
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Ezequiel Espinosa, le  Lun 24 Déc - 7:08

Il fait tellement froid dans la salle de classe que je n'ai qu'une seule envie à l'esprit : partir de là et retourner sous la couette. Je ne comprends toujours pas ce que je fiche ici, dans cette salle où tout est vide. Ou presque en tout cas. Je vois d'autres élèves arriver et eux aussi semblent décontenancé par la situation. J'espère vraiment que le cours vaut le détour, parce que je ne vais pas me lever à 6h tous les matins hein. Je me demande où est le prof d'ailleurs. S'il a décidé de nous faire une mauvaise blague, elle est vraiment de mauvais goût. La mauvaise humeur commence à me gagner et en général, dès le matin, c'est pas bon. Après, j'suis pénible avec tout le monde. Enfin, ça ne change pas bien par rapport à d'habitude. Je vois qu'une tête connue arrive et vient me saluer :

- Tiens, salut. Contente de te revoir ici.

Jennifer avait donc cours avec moi ? Mais c'est bien ça. En fait, c'est la seule bonne nouvelle jusqu'à maintenant. Je salue la Serdaigle à mon tour :

- Ha, salut toi. J'suis content que tu sois là aussi si tu savais. J'sais pas à quoi joue le prof, mais j'en ai déjà marre en fait.

Et voilà, je suis déjà pénible alors qu'il ne fait même pas jour. Je regarde dehors en me disant que j'ai de la chance. Heureusement que les cours se déroulent à l'intérieur du château. Sinon, je me demande comment quiconque pourrait survivre à un cours à l'extérieur, surtout avec un temps et un froid pareil. Néanmoins, je connais d'anciens profs qui auraient été prêts à faire ça, simplement pour nous embêter un peu. Mon attention se dirige à nouveau vers le mur où les inscriptions sont toujours apparentes. Je vois alors que ça bouge :

La Théorie est essentielle à la magie,
Mais si elle vit seule elle est inutile...

Je ne serais peut-être pas là à l'heure, mais à 6h30 vous me trouverez,
En attendant, je vous prie de vous asseoir...

Au fait, j'ai oublié de vous dire, ce cours ne se déroule pas ici,
Je vous attendrais aux abords du parc à 6h30 précise...

Gare aux retardataires, la Pratique n'attend pas,
Elle est le seul chemin vers la Réussite...


Je deviens livide. C'est le moment de rire ou de pleurer ? J'imagine que la deuxième option est la meilleure. Je me demande encore si c'est une blague, mais en voyant les autres quitter la salle, je me dis que le cours va bien se dérouler dehors, vers le parc à 6h30. Dans ma tête, je déteste le professeur. C'est inhumain de faire ça franchement. Mais bon, faut bien étudier, donc pas le choix, malheureusement. En sortant du château, je constate qu'il fait encore plus froid qu'il n'y paraissait. J'ai beaucoup de mal à me réchauffer. En arrivant au lieu donné, je constate la présence d'Evan et d'Elhiya. Mais ils ne sont pas les seuls : en effet, deux loups sont également présents. C'est la raison de la présence de l'infirmière ? J'espère que le cours n'est pas dangereux...

- B'jour professeur..., dis-je d'un ton glacial comme le froid dehors.

Je prend la place F
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Kyle O. Neil, le  Lun 24 Déc - 11:29

Je suis trop occupée à chercher les chaises invisibles que je ne remarque pas l’arrivée des autres élèves. Pire encore, je ne vois pas l’inscription du tableau se rallonger. C’est le brouhaha qu’elle déclenche auprès des autres qui me sort de ma ridicule entreprise. Je lève la tête, et remarque plusieurs de mes camardes qui sortent de la salle.

Gné ? Ils font quoi là ? Je suis les regards et lis enfin le joli mot laissé par le prof. Pas ici ? Parc ? Quoi ? Ha ouais je comprends la réaction collective.

- Fais ch*er pu*ain...

Ouais je sais. Pas joli de la boche d’une fille. M’en fou. Fallait que ça sorte. Ça va que j’adore la métamorphose, sinon je serai déjà repartie me coucher. Je suis la masse, comme un mouton, et m’élance rapidement dans les couloirs glacés du château. J’en quelques uns qui remontent ou descendent vers les dortoirs, à la recherche sûrement de quelques vêtements chauds. Pas bête. On risque de se les geler à faire cours dehors à cette période de l’année.

Ils sont vraiment tarés les profs ici. Sérieux. Je lance un « Accio cape » pour récupérer mon vêtement chaud sans avoir à aller le chercher. J’adore ce sort... en plus j’imagine d’ici le bordel que ça va mettre dans le dortoir. La longue cape noire va devoir sortir de ma malle et sortir en ouvrant la porte. Ça va marcher si la porte est fermée ? Il me semble bien que l’objet cherche par tous les moyens de venir à son propriétaire.

J’ai la réponse à ma question. La cape m’arrive droit dessus. Soit c’était ouvert, soit elle a fichu un tel bazar dans le dortoir que les filles lui ont ouvert un passage. Je la jette sur mes épaules et sors dans le parc. Le froid me mord la peau instantanément. Je rabat ma capuche sur la tête et j’avance machinalement en suivant le reste de la troupe.

Sur les lieux du cours, tout est là. Je vois un attroupement devant le bureau du prof. En me mettant sur la pointe des pieds, je remarque des petites oreilles pointues, de longs museaux, des queues touffues... noir et blanc. Des loups ... pu*ain je déteste ça ! Je me précipite sur une des places du fond (la N est libre non ?) et me fais la plus petite possible.

Sont vraiment tarés les profs de Poudlard...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Lun 24 Déc - 15:10

Je commence à m'endormir, doucement, je me sens presque partir paisiblement dans le monde des rêves, il faut dire que c'était bien confortable. Je me réveille en sursaut de ma mini-sieste à l'entente de plusieurs sortes de cris de protestations, et autres joyeusetés, que se passe-t-il ? Prof absent ? On s'est levés pour rien et on peut retourner dormir ? Je m'avance vers le tableau, avec une lueur d'espoir en remarquant l'ajout de lignes nouvelles, et à mesure que je les découvre, je crois défaillir.  C'est certainement une sorte de sketch, et le prof nous observe hilare de sa cachette, parce que je ne voyais aucun aspect pédagogique à ça. Attrapant mon sac, je commence à me rendre vers le parc en courant, surtout pour combattre le froid.

C'est donc souriante, pleine de bonne humeur, et surtout légèrement essoufflée que j'arrive à la salle de classe déjà bien remplie, et pas que par des élèves. En effet, il y avait deux très beaux loups, ce que je devine être le prof, et l'infirmière. La présence de cette dernière me rassure un peu, non pas que j'étais une chochotte réclamant des soins, mais si elle était c'est le cours pouvait s'avérer dangereux, je n'allais donc pas m'ennuyer. Je cherche une place libre des yeux, de préférence le plus au fond possible, celle-ci repérée je m'avance en direction du prof avant d'y prendre place.

- Bonjour monsieur, j'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison pour nous avoir donné le plaisir de se promener dans le parc à cette heure matinale...

Petite façon d'essayer de gratter des indices sur le contenu du cours en attendant les autres, et surtout d'exprimer ma lassitude dès le matin.



Place P
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jennifer Wilson, le  Mer 26 Déc - 17:37

L'heure continuait de tourner et le Professeur de Métamorphose ne se montrait toujours pas. Je souris à la réponse d'Ethan le comprenant parfaitement, étant déjà dans le même état d'esprit que lui. Puis, après enfin quelques minutes, ce sont des mots qui apparaissent à nouveau sur le tableau, un signe d'action aussi minime était pourtant le bienvenu enfin jusqu'à ce qu'ils nous indiquent qu'on pourrait le trouver peut-être mais pas dans cette salle... Pour cela, il fallait se rendre au Parc tandis que l'inscription ne manquait pas de nous indiquer qu'on était bien évidemment en retard. Rire jaune. Ahah quel humour...

Soupirante, je finis tout de même par me lever à mon tour, attrapant mon sac et suivre les autres pour rejoindre notre nouvelle "classe" de cours. En chemin, je marmonne à moitié me disant que je devais sans doute avoir un p'tit côté sadomasochiste pour accepter ce genre de rituel.

Arrivée enfin sur les lieux tentant de faire abstraction du froid au maximum, j'adresse un signe de la tête ainsi qu'un sourire aux quelques têtes qui me sont, à présent, connues tout en m'avançant parmi les rangs, je trouve rapidement ma place n'ayant pas besoin d'aller bien loin.

« Bonjour Professeur. »

Une autre personne semblait être avec lui, simple signe de tête à son attention pour la saluer également bien que je me demandais qui pouvait-elle bien être. Studieuse, je n'ai pas coutume de m’installer tout au fond de la salle mais là au vu des loups présents, bien qu'ils paraissaient touts mignons au premier regard et magnifiques cela dit passant, je décide quand même de me mettre le plus loin possible. En fait, qu'ils appartiennent à ce prof ne m'inspirait pas du tout pour l'entrée en la matière qu'il avait faite à ce cours et l'on n'était jamais trop prudent. Je n'étais pas la seule à avoir apparemment cette impression là.

HRPG : Je prends la place O
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Fañch Guivarch, le  Jeu 27 Déc - 23:33



Fañch Guivarch rp numéro 334 tw :

Décidément les facéties du professeurs n'avaient de cesse de surprendre les élèves, en plus d'avoir réclamé un réveil aux aurores aux élèves il demandait maintenant un trajet supplémentaire vers le glacial parc.


Quel c*nnard de ses mort, je veux le buter.


Du calme il doit surement avoir une bonne raison de faire cours dehors.


Le géant suivit alors les autre élèves sans vraiment presser le pas et ce malgré l'injonction de ponctualité de l'enseignant, il faisait simplement en sorte de ne pas trop avoir de d'écart avec l'étudiant devant lui. En sortant il senti le froid agrippé comme une main acéré.

Passant devant le professeur et l’infirmière Fañch salua les deux adultes


Bonjour professeur, bonjour Elhiya.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Isaac Aiken, le  Dim 30 Déc - 20:30

(Mince, j'avais pas vu le dernier post de Evan dans l'autre sujet, donc le lien vers ici… Je débarque à la ramasse, pardon !)

Je suis pas le seul à être perdu. D'autres élèves posent des questions, et malheureusement je peux pas leur répondre. Moi j'en sais rien, rien de rien vraiment. Désolé. Le seul gars que j'avais pris pour l'assistant semble en plus être sourd, donc bah c'est compliqué d'avancer pour moi vous savez ? Si je pouvais vous en dire plus je vous promets que je le ferais, mais là je suis juste désemparé.

Une autre aiglonne est toute aussi perdue, et pose la seule question à laquelle je peux répondre. Sans me départir de mon sourire, quoiqu'un peu perplexe, je lui lance :
— Non, je l'ignore…

J'ai l'impression qu'on est en train de passer à côté de quelque chose. Aurait-il métamorphosé la classe ? D'un coup, la salle semble s'animer. Me retournant, je comprends que le tableau s'agite. Indiquant brusquement qu'on est pas dans la bonne salle… Il aurait pu le dire plus tôt, pardi ! C'est pas gentil ça !

En plus, tout le monde a déjà détalé, je vais être le dernier ou presque… La honte ! Dans un hoquet de surprise, je rassemble mes affaires et pars à toutes jambes vers le parc, en quête du lieu de cours. Le brouhaha me guide vers la petite assemblée, et lançant un regard paniqué aux deux loups je passe entre les élèves aussi furtivement que possible.

D'un regard coupable, je salue le professeur.
— Bonjour Monsieur le Professeur. C'était impressionnant, la métamorphose du tableau, et tellement fluide que j'l'ai même pas vu sur le coup…

Baissant les yeux au sol, en recherche d'un trou de souris, je m'installe à une place libre (G).
— Les loups aussi, ils sont métamorphosés ? Genre c'est des chiots en vrai ?
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Evan, le  Mar 1 Jan - 22:25






HRP : Youp youp, j'ai essayé de rester cohérent en empilant les différentes actions de chacun, pas facile...#JeSuisProfSurLeFofo  MDR

L'image des deux élèves absorbées par mes loups m'avait été arrachée par l'autre à l'amabilité douteuse. Si je pouvais concevoir que se présenter en arrivant n'était pas inné pour certains, comme l'intelligence d'ailleurs, un minimum de politesse avait toujours été requis pour ma part. Aussi, qu'il porte le blason de ma maison ou d'une autre ne faisait aucune différence pour moi. La douce voix d'Elhiya me sortit du visage du mouflet, et je lançais un regard mi amusé mi foudroyant à la belle, me demandant si elle était sérieuse dans sa réplique. Heureusement qu'elle l'avait pas gueulé et que les deux gamines étaient occupés à admirer mes loups.

Je lui faisais un petit signe de tête du style « Attend un peu tu vas voir ma belle... » et me promettais intérieurement une remarque à sa destination pour plus tard, espérant qu'elle ne comptait pas me reprendre à maintes reprises devant mes élèves auquel cas je m'arrangerais aisément pour qu'il y ait deux ou trois morts pour l'occuper. Le mouflet récupère mon attention en me lançant quelques excuses, accompagnées de ce genre de sourire qui me rappelait Elius et me donnait envie de lui faire bouffer ses dents.  Il continue ses explications en m'envoyant presque une remontrance à la tronche, ce qui lui octroyait déjà une affiche "Wanted : Mort ou vif" au-dessus de la gueule.

Je papillonnais des yeux pour être certain d'avoir bien entendu sa remarque, expirant profondément pour éviter de devoir enterrer un cadavre dans l'heure et d'oublietter une quinzaine d'élèves... Si son air suffisant rentrait dans mon Top 3 d'égo à vomir qui méritait ni plus ni moins que du mépris ou une séance de torture gratos, sa dernière réplique venait définitivement de le ranger au milieu d'autres énergumènes un peu trop sûr d'eux que je prendrais un malin plaisir à malmener.

« Mister Aiken... Si je peux concevoir que vous vous les cailler, et encore, je pense que si vous seriez venu à pieds plutôt que sur votre engin, vous auriez pris moins de vent glacial dans la tronche, la politesse est une des premières valeur que vous êtes censé apprendre dans la vie, et, par conséquent, chose étonnante peut-être pour vous, elle est de rigueur dans chacun des cours de Poudlard ! Il y a suffisamment eu d'élèves je m'en foutiste pour que j'autorise une relève quelconque à s'élever. Et pour ma part ça va très bien, j'attends simplement de mes élèves que la politesse soit la première règle en arrivant, et que je n'ai pas à la quémander... Et je vous conseille sincèrement de garder vos sarcasmes pour vous sauf si vous souhaitez réellement retourner au chaud rapidement avec une punition exemplaire ! »

Mon laïus de bonnes manières à l'égard du mioche fut évincée par l'arrivée de Jade, élève modèle inscrite à tous les cours de Métamorphose depuis plus d'un siècle ! Je la saluais comme il se devait après son bonjour qui laissait penser que mon énigme du jour n'avait pas forcément été à son goût.

« Bonjour à toi Jade ! Content de te voir ! »

Sourire en coin pour elle et je me retournais vers la blonde assise au bureau, la voyant déposer une fleur à côté du nom de l'italienne, m'arrachant un étirement de lèvres plus grand encore, calmant un peu la colère venue à cause de l'autre. J'entendis Theya qui me parlait d'Aube, mais Lyra me devança en lui répondant, alors que Jade s'approchait de mes deux compagnons à quatre pattes, visiblement heureuse de les recroiser. Après un instant hésitant, les deux semblèrent la reconnaître et se laissèrent naturellement approchés par la préfète qui leur octroya une petite grattouille à chacun avant d'aller à sa place.

L'élève suivant à arriver n'était autre qu'Archibald, un Gryffondor que j'avais rencontré par hasard justement dans le parc quelques mois plus tôt, et à qui je m'étais retrouvé à lui expliquer la marche à suivre pour devenir un animagus. Le garçon me salua gaiement, admirant mes loups avant de me remercier pour notre discussion passée, m'arrachant une mine surprise au passage, hésitant à lui rétorquer que je les avais volé.

« Euh... Bonjour à toi ! Oui oui ce sont bien mes loups en effet ! Et de rien, j'espère que tout ça te servira quand tu te lanceras dans cette quête ! »

Les pensées finirent ma phrase "en espérant que tu crèves pas...", et je vis la mine d'Elhiya qui s'interrogeait sur l'identité du garçon, aussi je lui murmurais un « Archibald Janaster » à peine audible pour qu'elle coche son nom. Sitôt fait qu'une nouvelle arrivante vint jusqu'au bureau et lâcha un bonjour enjoué.

« Bonjour à toi Miss Flowers ! Soit la bienvenue ! »

Je lançais un regard à Enzo comme pour qu'il pige bien qu'il avait été le seul élève à avoir fait sa tête de con, avant de percevoir le regard bleuté enivrant qui semblait chercher à valider la nouvelle apparition. Je lui lâchais le prénom de « Murphy », regardant l'élève qui allait s'installer alors que la belle délivrait quelques mots à Theya. Je n'écoutais pas vraiment, regardant un instant Spangle et souriant au bon souvenir des fois où je l'avais vu, espérant qu'il n'ait pas à trop à servir en cette journée pour le bien de sa maitresse.

L'arrivée d'une Serdaigle (Neyla) un peu trop ravie à mon goût attira mes mirettes. Je l'avais déjà croisée, et je trouvais son sourire autant étonnant que de bon augure. Par contre ses mots m'arrachèrent un regard entre le curieux et le suspicieux, maniant bien trop l'ironie pour savoir la déceler quand on m'en jetait à la tronche. Je fis cependant comme si de rien n'était et saluais l'élève.

« Bonjour à toi Neyla ! En effet, il parait que c'est excellent pour la peau les brises du matin ! »

Sourire en coin greffé sur le visage, œil pour œil dent pour dent comme on dit, je la regardais s'asseoir en me disant que je la garderais à l'œil au même titre qu' Enzo alors qu'un bonhomme de neige prenait vie à côté de son nom sur la feuille délicatement griffonnée par Elhiya. L'arrivé suivant fut un Poufsouffle qui fit un salut lointain chaudement emmitouflé, et me fit pouffer légèrement en l'entendant demander si mes loups allaient être métamorphosés.  

« Bonjour Mister Michaels ! Désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas eux que vous allez métamorphoser aujourd'hui ! Je ne suis pas sûr qu'ils seraient d'accord, et même si l'infirmière m'accompagne aujourd'hui, évitions les incidents regrettables ! »

Je le regarde s'installer tranquillement au deuxième rang. Un autre Poufsouffle fit son apparition derrière les brumes matinales, semblant aussi réchauffé qu'un chameau perdu en antarctique. Son bonjour, d'ailleurs, témoignait à sa place de son enthousiasme, Elhiya s'adressant à lui avec bienveillance, j'adressais un regard à la blondinette, un nouveau murmure et un clin d’œil suivant mes mots.

« Ethan Espinosa »

J'abandonnais le visage angélique de l'infirmière pour une arrivée discrète, peut-être trop, d'une élève encapuchonnée chaudement avec seulement quelques mèches qui virevoltaient qui partit directement s'asseoir. Un coup d'œil vers Elhiya qui accrochait un loup à côté de son nom, et je reportais mon attention sur la brune.

« Bien le bonjour Miss Gaellen ! »

Mots destinés à éveiller son attention, à croire que tous les Serpentard avaient décidé de troquer les formules de politesse. Je soufflais longuement, espérant qu'elle daignerait me répondre si elle aussi ne voulait pas gagner un score négatif dans mon estime. Je reportais mon attention sur une rouquine à la longue chevelure flamboyante arrivant autant essoufflée que joviale. Je répondais à son bonjour chaleureux après un sourire.

« Salut Héra ! Bienvenue à toi ! En effet, disons que ma salle de classe aurait été un peu petite pour ce que vous allez faire aujourd'hui ! Aussi le parc m'est apparu comme un endroit beaucoup plus... Sûr ! » terminais-je avec un regard gorgé de malice.

Une blondinette ne tarda pas à suivre (Jennifer), que j'avais vu à la dernière animation des Admins déjà croisée aux détours du château, et je lui esquissais un sourire avant son salut tout en l'observant prendre place au dernier rang.

« Bonjour à toi Jennifer ! »

Je laissais l'élève en reportant mon attention sur Elhiya pour voir si elle suivait les noms que je nommais au fur et à mesure, me rendant compte qu'elle fairait une parfaite secrétaire et me faisant la réflexion qu'il faudrait que je la taquine à ce sujet après le cours. Fanch fut le suivant à arriver, et je le saluais sitôt Elhiya l'eut fait.

« Hey salut Fanch ! Content de te revoir ! »

Il faisait partie de ces élèves de ma maison bien moins emmerdeurs que certains, aussi je l'avais toujours apprécié, et ce même après l'énorme affaire qu'il y avait eue autour de lui. Pour ma part, il restait un élève particulièrement studieux. Le Serpentard fut suivi de peu par un jeune Serdaigle qui sembla impressionné par les loups et esquissa sa surprise sur le sortilège lancé au tableau après son bonjour. Je riais à ses questions et le saluais d'un « Soit le bienvenue Isaac !  » avant de voir la belle qui allait à sa rencontre comme si elle le connaissait et voulait le rassurer sur les loups.

N'entendant pas ce qu'elle lui disait, mon regard repartait sur mes canidés, et j'émettais un petit sifflement, les faisant immédiatement revenir vers moi et me tourner autour, délaissant Lyra et Theya qui voyaient là leurs amis d'un jour partir loin d'elles. Aube et Crépuscule me tournaient dans les pattes alors que j'attendais qu'Elhiya revienne non loin de moi avant de commencer. Pas de silhouette dans la brume, il était l'heure, tant pis pour les retardataires. Une fois qu'elle eut fini de discuter avec Isaac, je prenais la parole, baguette en main.

« Bien ! Bonjour à toutes et à tous ! J'imagine que l'heure matinale et la fraîcheur du parc n'est pas au goût de tout le monde à voir certains visages... Mais vous allez avoir l'occasion de vous réchauffer sous peu... Si la Métamorphose à de génial qu'elle permet de transformer beaucoup de choses, objets ou organismes vivants, elle a aussi un aspect qui est peu souvent utilisé, voir même omis, consciemment ou non, et qui pourtant peut s'avérer extrêmement utile ! »

Et s'en vient une pause mentale du narrateur en allant vérifier la description de l'Esquiveur, s'apercevant alors qu'il n'avait pas commandé le bon objet et que donc sa première idée d'exercice n'est plus vraiment faisable, et il va partir en impro totale et probablement dans du pourri à souhait.

« Je veux bien sûr parler de l'usage de la Métamorphose en situation de duel ou de danger ! Si vous suivez les cours de Mister Lhow ou de ses innombrables prédécesseurs, vous connaissez tous j'imagine les sortilèges de défense élémentaires comme le Protego par exemple ! Celui-ci pouvant vous permettre de parer la plupart des sortilèges s'il est suffisamment puissant. Mais dans ce cours, je veux que vous preniez conscience que des sortilèges élémentaires de Métamorphose peuvent aussi bien s'avérer utile dans certaines situations et vous permettre de contrer des sortilèges dangereux ! Pour celles et ceux d'entre vous ayant déjà suivi certains de mes cours ou ayant quelques connaissances, vous pouvez connaître ou avoir déjà utilisé des sortilèges de transformation physique d'un objet, que ça soit en animal ou non ! »

Je marchais de long en large du premier rang, Aube et Crépuscule me suivant à chaque pas comme s'ils s'attendaient à avoir une récompense. Après un coup d'œil à l'ensemble de mes élèves histoire de m'assurer qu'aucun d'eux ne pionçait, je m'arrêtais près du tableau et faisait apparaître quelques sortilèges dessus.

« Avifors ! Draconifors ! Lapifors ! Rongifors ! Incarciifors ! Et d'autres encore ! Ils sont nombreux ! Et ils ont la particularité de se lancer sur des objets ! Or, certains sortilèges puissants  font appel à des objets créés magiquement qui peuvent donc être contrés avec de la magie, et donc des sortilèges de Métamorphose pour en altérer la nature ! Dans un premier temps, nous allons tester vos réflexes ! Vous avez sur votre gauche... » Je montrais à ma droite en pointant les Esquiveurs* de ma baguette. « Des Esquiveurs ! Pour celles et ceux adeptes du Quidditch, ils ressemblent à des cognards, des balles particulièrement rapides et agiles qui auront pour but... De vous foncer dedans ! Soyez rassurés, les Esquiveurs ont la particularité d'être en mousse ! Aussi bien qu'ils risquent de s'acharner contre vous, il est peu probable qu'ils vous fassent vraiment mal ! Suivez-moi je vous prie ! »

Baguette en main, je laissais un clin d'œil et un sourire étincelant à Elhiya et m'avançais dans l'herbe fraîche vers les boules de mousse attendant au sol plus loin, patientant que mes élèves s'approchent quelques peu avant de parler plus fortement.

« Bien ! Pour ce premier exercice, vous allez chacun et chacune prendre un Esquiveur et, de préférence, vous écarter de plusieurs mètres de vos autres camarades ! Car une fois activés, ils vous suivront sans relâche, réclamant de votre part un sens de l'équilibre, de l'esquive, et, si vous voulez les battre, une excellente précision en matière de sortilèges ! J'attends de votre part que vous arriviez à toucher votre Esquiveur plusieurs fois avec un sortilège de Métamorphose élémentaire ! En l'occurrence, "PLAS-TI-CI-NUM ", qui vous permettra de modifier sa forme selon ce que vous pensez, bien qu'il restera en mousse. Il continuera donc de vous poursuivre s'en relâche même après le sort puisqu'il est conçu pour résister à plusieurs sortilèges. Mais ça vous apprendra le mouvement, l'agilité, et plus important, la précision ! Pour les plus doués qui arriveront à le faire changer de forme plusieurs fois, essayez de le maitriser définitivement à la fin avec un Incarcifors ! Il y a possibilité qu'il meurt avant suivant la puissance de vos sorts... Si vous avez des questions, c'est maintenant, sinon, je vous laisse prendre votre Esquiveur, bien vous écarter les uns des autres, et vous mettre au travail ! »

Un regard et un sourire en coin pour Elhiya. Il n'y avait techniquement aucune raison qu'ils arrivent à se blesser pendant cet exercice. Même si je n'étais pas certain des trajectoires que prendraient les balles en mousse et qu'il y avait la possibilité que deux élèves se télescopent de plein fouet. D'un claquement de doigts, je faisais se coucher Aube et Crépuscule, me tenant prêt à agir pour éviter une catastrophe.

HRP : Youp youp ! Voici donc votre premier exercice à effectuer ! Vous devez donc récupérer un Esquiveur (voir la définition ci-dessous plus mon commentaire) et vous "entrainer" avec en essayant de lui envoyer les sortilèges demandés ! Vous êtes libre à votre seul appréciation pour votre réussite ou non ! Vous avez jusqu'au mercredi 8 janvier pour faire l'exercice et/ou poser vos questions en rapport à ce dernier ! Eden, j'ai vu que tu étais en abs', aussi sens-toi libre de faire comme si tu arrivais pendant le long discours d'Evan et non après Wink


- Esquiveur
De forme sphérique, composée de mousse, l’esquiveur ressemble au Cognard utilisé dans le Quidditch : son but est de poursuivre le stagiaire de manière répétitive afin de l’aider à travailler différents domaines notamment l’esquive et l’agilité. Sa matière en mousse en fait un objet idéal pour ne pas blesser les stagiaires. Résistant aux sortilèges les plus élémentaires (niveau vert), l’esquiveur ne résistera pas à plusieurs attaques et il conviendra donc de le remplacer.

Note perso : Vu qu'il n'y a aucune précision sur sa mise en marche, faites comme si une fois que vous le lancer près de vous, il s'active et se met alors à vous suivre !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Elhiya Ellis, le  Mar 1 Jan - 22:43






LA Isaac/Fanch

Mouvement du niveau de chaise, de quoi faire lever le nez pour croiser les émeraudes d’un Enzo faussement docile en pleines excuses palichones. Rictus discret collé sur les lèvres en le regardant faire, auréolé de cette indolence que trop caractéristique pour ne pas la regarder se balader entre les brins d’herbes humide et l’enseignant soudainement à cheval sur les politesses. Le minois appuyé sur les doigts de la main gauche relevée, l’observation capturait la fuite du regard de l’élève, éveillant amusement aux manières et propos insolents se déversant là où la Raison aurait conseillé le silence. Les lèvres restaient scellées, rehaussant les joues sur le spectacle apte à la réveiller un peu, et l’attente, dessinait un nouveau petit dessin sur la feuille de présence, comptant les secondes avec une réplique, un soupir ou une quelconque réaction. Au mutisme espéré du l’abandonneur de cravate en plein infirmerie, le sourcil se relevait, l’esquisse mutine décorait la bouille en proie à un coup d’œil espiègle à l’adolescent. A ne pas en douter, sans assemblée, Elhiya aurait surenchéri avec plaisir à cette tentative de claquer un malaise là où aucun n’existait, portant à son adorable arrogance de quoi attiser un peu plus la verve encore assez maintenue. Mais à devoir jouer les adultes, c’était un simple clin d’œil taquin qu’elle lui offrait. Pour ce qui était du rappel du respect, elle laissait ça au binôme qui avait l’aboiement facile.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps. L'insistance de perles de Jade plantés dans ses opales en possible représailles se dirigeaient vers Enzo pour déverser sur lui une leçon de morale bien compliqué à prendre au sérieux. La moue mutine sur la frimousse, Elhiya scrutait les réactions du jeune homme se doutant fort qu'il ralerait intérieurement tout en ayant que faire des remontrances. L'envie de tirer la langue au prof à coup de Na! puéril dérangeait tout autant qu'il lui était demandé de le retenir.

L’arrivée de Jade ramenait au rôle de bergère comptant les brebis rentrant dans l’enclos, le stylo cochait, décorait d’une fleur le prénom de la préfète qui saluait l’enseignant avant de lui adresser un sourire chaleureux. « Bonjour Jade, contente de te voir ». Si les deux blondes n’avaient jamais vraiment échangé plus que des cours, les regards trop doux d’un loup brodé d’or, l’ex-serpentarde avait toujours gardé un bon souvenir de la représentante de Poufsouffle. Sa présence aux premiers secours avait apporté son lot de surprises, non oubliées, dévoilant une demoiselle manquant de confiance en elle, là où le poste qu’elle occupait pouvait faire penser le contraire. Un vrai gaspillage, aux yeux de l’infirmière, qui aurait bien voulu lui insuffler quelques doses d’audace ou lui proposer de lui montrer qu’elle ne devait pas avoir peur des échecs… la journée à manque de noyer une Auror aurait dû servir à ça… La regardant prendre place, Elhiya pensait à aller la voir en fin de cours pour lui proposer, ou pendant, l’occasion se dessinerait bien après tout…

Un bonjour général détournait l’attention, un sourire poli se dessinait quand les azurs cherchaient sur la liste qui ce garçon pouvait bien être. Attendant qu’il termine de bavasser avec Evan, la blondinette adressait un haussement de sourcils à ce dernier demandant silencieusement qui elle devait cocher comme présent. Un lapin trouvait place à côté du prénom du gryffondor avant qu’une demoiselle timide ne s’installe plus loin. Pareil, pas de nom, même requête glissée entre un sourire et signe de tête à la blondinette et les questions de Theya. D’ailleurs, à revoir la brunette des jours de bibliothèque moldu, le souvenir de la pile de prise de notes sur le bureau ressurgit enfin. Réveil quasi effectif, à force elle arriverait à récupérer toutes ses capacités avant qu’un des mômes ne se retrouve blessé. Les bras se croisaient pour permettre à l’infirmière de se pencher pour s’adresser à Theya et lui murmurer quelques mots. « Hey Miss, passe me voir à la fin des cours, qu’on avance un peu ». Esquisse de sourire impatient collé sur mine. A coup de nuit trop longues entre cours et lecture, elle avait fini par dessiner sous le bout du fusain le point d’arriver que les demoiselles pouvaient potentiellement utiliser pour leur balade. Ne manquait que les repères, les points d’ancrage, les bouées de secours de la Jaune pour se lancer…

Une silhouette (Neyla) s’approchant forçait à reprendre la place, à faire tourner le stylo sur le pouce, entre index et majeur. A la couleur capillaire, peu de chance d’avoir oublié le prénom de cette jeune fille quand bien même quelques années avaient coulé depuis le cours du cousin-prof-disparu. Usage sociétale des présentations sur-joués, quelle personne saine d’esprit serait ravie de s’être faite levée à 6h du mat pour se geler le cul sur une chaise face à des bestioles capables de prendre une jambe pour un en-cas ? A part celui qui avait forcé tout le monde à subir la situation bien entendu ? Pas grand monde aux yeux de l’ex-serpentarde. Alors d’un sourire en coin validant l’intelligence de jouer la nana ravie, son nom se retrouvait agrémenté d’un petit bonhomme de neige. S’en suivait l’arrivée emmitouflée d’un autre Poufsouffle (Gaby) apparemment ayant oublié de piocher dans la perspicacité des Serdaigle. Soupir désabusé et petit poisson à côté de son prénom avant de reposer les yeux sur la mignonne petite Lyra en train de rigoler. C’était mignon autant d’insouciance, ça forçait l’attendrissement, mais visiblement pas chez tout le monde.. Un dernier Poufsouffle (Ethan) arrivait, se glissant discrètement sur une chaise sans plus de procédure. Pas de prénom, du coup, d’un nouveau sourire poli, Elhiya demandait. « Bonjour Mister… ? Vous semblez un peu frigorifié, ça va aller ? » Si y’avait moyen d’éviter d’avoir à faire des potions contre le rhume en sur-quantité, elle voulait bien prodiguer des sorts de réchauffement en attendant.

A l’attente de savoir si l’élève rejoignait une nouvelle version du petrificus totalus, une jeune fille (Lou) se faufilait discrètement à une place. Déjà vu chez Serpentard, un prénom mignon qui marquait, un petit Loup dessiné à la case de sa présence avant de regarder, amusée, une rouquine (Héra) demander poliment la raison de la balade matinale. Pas sure qu’elle obtienne une réponse, au même titre qu’Elhiya ne savait qui ajouter aux présents. Un peu comme la jolie blonde qui en toute grâce prenait une chaise et la saluait d’un signe de tête qui recevait le même. Au brainstorming de qui était qui, des petites croix devant les maisons, les noms ou prénoms murmurés par Evan, les mèches blondes remerciant d'un mouvement, une voix qui n’avait, elle, pas besoin de présentation, s’élevait, dessinant un large sourire lumineux sur la blondinette qui faisait coucou de la main. « Hey Fanch, bonjour! » Le stylo dessinait une marguerite à son nom avant d’être troqué contre la baguette qui diffusait un #calda sur la cape du porteur de serment. Pas besoin de se forcer à jouer les infirmière d’école pour lui, ni même pour le dernier arrivant qui semblait avoir trainé en chemin.

Chaleur de salutations à la vue du jeune aiglon mangeur de bonbons et apprenti star du vol (Isaac). Il ne semblait pas rassuré le gosse.. de quoi faire se lever la blonde, furet desormais sur l’épaule,  pour aller à ses côtés, lui ébouriffant la tignasse crépue, sans grand succès, pour le rassurer. « Nan Isaac, mais t’en fais pas, ils ont pas mangé Theya ou Lyra n’ait pas peur ! Au pire s’ils sont pas sages, il suffira de les changer en chatons ! J’le ferai même si Evan râle » ou en poulets pour faire plaisir à leur propriétaire. Clin d’œil portant un t’en fais pas  juste avant d'entendre les bestioles rappelées à leur place. La  petit clochette à la fourure de Spangle réagissait étrangement, faisant descendre l'animal de son perchoir pour courir au bureau, obligeant sa maîtresse à délaisser Isaac après un dernier sourire.

Place reprise derrière le bureau malgré le manque certain d'intérêt pour ce que racontait Evan. S'il y'avait un avantage à ne pas être élève, c'était bien celui de ne pas avoir à suivre le monologue assommant de l'enseignant. Un temps libre si long qu'elle avait fini par prendre de pitié l'ensemble des mômes, se demandant s'il arrivaient à accrocher à autant de paroles débitées à la seconde. Elle ne s'y faiait toujours pas... Elle, n'avait qu'entendu un volatifor, une histoire d'entraînement, mais le reste... un vrai mystère... griffonner un point d'interrogation devant le nom d'Eden avait semblé plus intéressant qu'opiner du bonnet aux explications offertes.

 Une pause marquée vers elle, signalée par le compagnon aux oreilles rondes, le sourire en coin se greffait sur les joues réalisant qu'elle ne savait pas ce que ce clin d'oeil pouvait bien vouloir dire. Alors elle suivait des yeux le reste du spectacle, essayant de comprendre ce qu'il se passait du côté des esquiveurs. Ça bougeait et c'était en mousse, en gros rien d'intéressant pour elle. Sourire renvoyé en reflet à la fin du laïus. Politesse dira-t-on. La nécessité de sa présence ne lui sautait toujours pas aux yeux . Gratifiant l'enseignant d'une oeillade inetrrogatrice et quelques mots glissés en allant à ses côtés, les mains enfoncées dans les poches elle l'interrogeait "Tu m'as faite venir pour des baballes en mousse? Ils vont pas s'éborgner avec tu sais..". Rictus figé une seconde en le regardant, mi-espiègle, mi-serieuse avant de reporter les yeux sur les jouets du cours.

plan:
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Mer 2 Jan - 13:27

Sur tel donc si il y a des fautes... Je corrige ce soir

L'ex-muette semblait en savoir bien plus que toi sur les loups, Aube et Crépuscule... Ca leur va bien disais-tu en esquissant un sourire. Les autres élèves marquaient leur arrivé, en se présentant, ou non, tu ne tenais pas vraiment compte. Ton attention se portait sur les beaux loups, et sur Elhiya. Qui te demanda peu après de la rejoindre à son bureau, une fois le cours terminé bien sûr. Un sourire vers la blonde et un hochement de tête comme pour dire A vos ordres Madame !. Et après l'arrivée d'un petit Serdaigle que tu avais déjà vu dans quelques cours, le professeur pris la parole pour vous indiquer les activités du jour. Choisir un esquiveur. Hein ?! C'quoi ça ? Ah ouais, ça... Des balles en mousses similaires au cognard, elles au moins ne risquaient pas de te faire un ravalement de façade...
Il était l'heure de la pratique avec un sort que tu n'avais encore jamais utilisé, vu l'heure matinale, et aussi ton humeur un peu maussade... Fallait bien voir ce que ça donne. T'étais l'une des premières à te lever pour te diriger vers les esquiveurs. Tu savais pas trop comment faire alors tu en pris un, et le lança en l'air, baguette en main tu te mis à courir pour esquiver cette foutue balle qui voulait autant ta peau qu'un cognard. Aussi vite dans le ciel qu'elle te fonçait déjà dessus, elle était rapide en plus de ça, et tu esquivais de peu, en un petit pas-chassé sur l'herbe, manquant de te casser la figure.

- PLASTICI.... C'est quoi la suite ! NUM ! PLASTICINUM !

Trop tard, le temps de ta réflexion l'esquiveur fonçait déjà sur toi pour te taper dans le mollet Foutue balle ! Oups pardon professeur Tu te remettais à courir comme Usain Bolt une folle, alors que la balle remontée dans les airs pour... Mais elle est où ?! Et tu la voyais apparaître au loin dans la brume. La météo ne t'aidait pas et cette fois tu pointais ta baguette, d'un geste décidé, en pensant à une forme comme... Oh oui, un carré !

- PLASTICINUM !

Un frétillement de la balle rien de plus, fallait vraiment que tu y arrives, comment t'y prendre... Tu continuais ta course, essoufflée, c'est pas aussi facile que sur un balais hein... Et pourquoi il nous a pas apporté des balais hein ?! Tu t'arrêtais cinq secondes, levant le pouce en l'air comme s'ils allaient comprendre, en fait tu t'attendais plus à ce que tout le monde rigole, l'esquiveur lui ne s'accordait aucune pause, il volait après tes fesses apparemment. Hééé ! Une fois de plus il t'avait pas raté, cette fois tu le raterais pas, tu attendais patiemment qu'il re-pointe le bout de son nez et PLASTICINUM !. Et la balle se transforme en carré, comme tu l'avais souhaité, ça fait une réussite, maintenant va falloir recommencer...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Fañch Guivarch, le  Jeu 3 Jan - 14:27



Fañch Guivarch rp numéro 336 tw :

Fañch n’avait plus froid grâce au sortilège bienveillant de sa partenaire de serment, il avait même un poil trop chaud. L'infirmière aurait-elle mal géré la puissance de son sort à cause du manque de sommeil ? ou bien est-ce la carrure du serpentard qui résistait bien au froid.

Le professeur lança son cours par une longue explication, une très longue explication qui n’en finissait plus.


Mais tu vas la fermer ta gueule ou t’as prévu de nous endormir ? Je vais le cogner ça va nous réveiller.


Respecte le, c’est un professeur qui fait bien son travail et qui transmet correctement son savoir.


Pour l’instant tout indique qu’on peut lui faire confiance, de plus il a l’air de nous apprécier ne gâchons pas tout.


Une fois que l’enseignant lança l’exercice le géant se leva de sa place et alla activer un esquiveur avant de se replacer près de sa chaise (La I). Il souleva ensuite le siege avant de le placer entre l’esquiveur et lui puis dégaina sa baguette et d’un geste rapide il agrandit la chaise grâce à un #amplificatum. De cette manière le poursuivant de mousse avait l’espace pour bien traverser entre les quatres pieds du meuble en bois. Enfin quand la balle fut au centre du piège le celte le referma d’un #Incarcifors qui transforma la chaise agrandie en une cage rudimentaire et peu résistante qui suffisait néanmoins à retenir l’objet fait simplement de mousse. Fañch avait beau maîtriser correctement les sorts de métamorphose il ne possédait pas encore une puissance magique suffisante pour transformer un objet de presque 2 mètre de haut en une cage parfaite et indestructible.

Maintenant que l’objet était quasiment immobilisé le vert et argent pouvait s’en donner à coeur joie et utiliser à plusieurs reprises #Plasticinum pour modeler à son souhait la forme de l’esquiveur. Il était fier de sa réussite même s’il n’avait pas effectué l’exercice de manière conventionnelle, mais dans tous les cas il ne s’était servi que de sort de métamorphose ce qui était en son sens ne pouvait être que positif.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Jeu 3 Jan - 15:42


Welcome to the new black parade.
   
Si je n’avais pas mieux à faire en restant à son cours pour le biais d’une autre personne qui me tient suffisamment à cœur, je dois l’avouer, j’me serais déjà rapidement lever en agrippant mon sac tout en prenant le soin de déposer ma planche magique à terre. Qu’importe ce que peut bien dire, Evan & sa chère petite protégée, j’étais pas là pour supporter leurs jérémiades d’enfants-adultes. Des paroles puérils pour un sujet tout aussi enfantin. Rien qu’à voir les « crocs » de l’adulte en compagnie de ses loups pour comprendre que les tensions qu’il y a entre lui et moi ne sont pas du au fait de mon manque de « politesse », mais plutôt une question de jalousie. Qu’ils peuvent bien « rire » dans leurs « moustaches » à me grogner de la sorte, à espérer me faire la morale alors qu’ils ne sont clairement pas les mieux placer à ce sujet. Je ne prends même plus l’occasion de le regarder, ni même Elhiya, parler avec des « murs » ne me ressemble pas, de toute façon. Ce genre de personnes n’écoutent qu’elle-même et ne s’intéressent qu’à une seule sorte de personnes aussi. Du moins, c’est l’idée que je m’en fais et de l’étiquette que je colle sur leurs têtes. Puis, pendant que l’autre « imbécile » me sort son baratin de six pieds de long pour me faire croire que je suis fautif. J’accorde plus d’attention à ses loups qu’à leurs propriétaire. La seule chose dont je me permets encore de faire pour prouver pleinement que je me fiche de son discours est que je m’autorise de regarder vers un autre point, à nouveau, comme les choses bizarres à notre gauche. Quand vient, enfin, quelque chose de plus distrayant à entendre. On allait pouvoir faire de ces « trucs », d’autres choses. Enfin quelque chose que je pense être en mesure de maitriser à défauts d’être capable de me battre en duel ou en situation périlleuse… Puis, mon regard suit les deux beaux Loups jusqu’à qu’il s’arrête sur le tableau pendant qu’Evan y fait apparaitre des sorts tout aussi animaliers, les uns que les autres.

- « Esquiveurs… »

Voilà, donc, ce que c’était. Au moins, je peux me sentir fier d’avoir, au moins, appris quelque chose dans ce cours. Puis, je le regarde du coin de l’œil s’en aller vers ceux – ci pendant qu’il offre un sourire à sa belle dulcinée. Roulant du regard devant leurs pitreries, je m’accorde le luxe de soupirer d’un air assez agacé. Pourtant, je fais preuve d’un calme olympien pour me redresser et me tenir à distance de ce dernier tandis que mon regard se reporte sur les Esquiveurs. Ces choses sont en mousses, aussi gros qu’une balle, mais aussi ch*ant qu’un cognard. Au moins, l’info est enregistrée dans un coin de ma mémoire. Ainsi, il nous demande d’en prendre un, chose que je fis tout en m’éloignant des autres camarades. Je m’autorise de reprendre mon sac, au passage, tout en serrant contre moi la grosse balle. Puis, je m’éloigne d’une quinzaine de mètre en prenant le soin de poser mon sac contre un arbre. D’un soupire perplexe, j’écoute le discours d’Evan d’une oreille attentive. On doit toucher ce truc plusieurs fois avec un sortilège de métamorphose… Et bien soit, au moins, ça me fera bouger un peu comme ça.

- « Allons-y… On va rire. »

Ou pas, finalement parce qu’une fois, la boule lancée … Je la regarde me narguer, elle s’élance vers moi et je me la prends de plein fouet dans le ventre, rebondissant contre ce dernier pour mieux venir me cogner au visage. Et comme dit le dicton, jamais deux sans trois, donc au troisième mouvement de la chose, je m’arme de ma baguette et m’apprête à gémir un truc du genre…

- « PLASTICINUM !  … »

Mais la boule me cogne encore au visage et je râle définitivement jusqu’à grogner particulièrement assez fort. Alors, je recommence à vouloir le viser et cette fois, c’est d’un #Stupéfix droit en sa direction qui fait qu’il ne bouge plus. Alors les sortilèges de Métamorphoses s’enchainent, un #Draconifors, suivit d’un #Lapifors et pour le finir en beauté, c’est d’un #Incarcifors qui l’atteint d’un geste habile et expérimenté.

- « Raaaaaah !  »

Ceci dit, suite à la frustration que j’ressents rapidement, je porte ma main sur mes tempes tout en m’agenouillant sur l’herbe… J’ai cette envie d’hurler qui gronde en moi tellement ce cours m’énerve de plus en plus, mais j’me devais de rester là pour les tâches qu’on m’avait confié. Et je n’avais qu’une envie, c’est qu’il se termine rapidement.

(c) ROGERS. & Melody(Bazzart)
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Isaac Aiken, le  Ven 4 Jan - 20:56

La présence de l'infirmière le rassura tout de go. Il lui adressa un sourire suppliant, de l'ordre de "s'il vous plait libérez-moi d'ici vous seule pouvez me sauver" mais cette dernière s'était déjà éloignée derrière le bureau. Déjà, notre jeune Serdaigle avait le coeur brisé. Comment ça, c'est un susceptible ? Comprenez qu'il a été déçu, désillusionné, et que le contexte de ce cours le fait presque autant flipper que les loups !

Le professeur le salua avec une certaine simplicité, et rassuré de ne pas se faire grondé pour son retard Isaac se prépara à prendre des notes. Parce que vous croyez vraiment qu'il peut réfléchir à pratiquer sans noter ce qu'il doit faire ? Jamais ! Matérialiser sa pensée l'aide à régir ses bras, à impulser les bonnes énergies à sa baguette. Enfin, c'est l'idée. Pour l'instant, il est un élève terriblement médiocre.

Grattant le parchemin de sa plume, il note la définition de la métamorphose. Bon, il la connaissait déjà, mais les comparer les unes aux autres permettait d'affûter ce qu'il utiliserait lors de ses BUSEs. Oh, elles approchaient si vite ! Il était déjà en retard, en retard de deux ans sur tous ses compères qui apprenaient avec tant de facilité !

Il commença à se ronger les ongles quand son enseignant en arriva à la question des duels. Alors ça, c'était juste pas possible, pas pour lui, s'il vous plait. Est-ce qu'on peut être dispensé de ce cours si on a très mal au ventre ? Parce que là, avec l'angoisse, il est blanc comme un linge… Les sortilèges en eux-mêmes sont plus faciles à écrire.

Il a quelques doutes pour l'orthographe de Avifors, Draconifors, Lapifors, Rongifors, et Incarciifors car il remplace tous les fors par des force. Mais bon, il y viendra. Qui peut se vanter d'avoir toujours su écrire à 12 ans ? Et la phonétique des sorts, croyez-vous qu'elle soit si facile à retenir ? Un peu de bienveillance s'il vous plait !

Les consignes furent précisées. Il choisit rapidement le plus petit des Esquiveurs qu'il put repérer, enfin celui qui avait l'air le plus petit mais c'était peut-être l'effet d'une ombre sur sa surface, et s'éloigna sagement de ses camarades. Tout fébrile, le jeune Isaac finit par lancer sa balle et formuler le sortilège Plasticinum avec sa meilleure diction.

Bien évidemment, cela ne donne rien et la balle l'agresse au visage aussitôt. Vindicatif, il passe du "aaaaaaah" au nouveau Plasticinum en un rien de temps. Peut-être ne se fait-il pas une idée assez précise de l'objet en lequel il veut le métamorphoser ? Se tournant, un rien désespéré, vers son voisin (Ethan), il tenta un "Tu as compris comment — balle dans la tronche — faire toi ?"
Contenu sponsorisé

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 3 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Cours N°11 - De la Théorie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.