AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 8
Cours N°11 - De la Théorie...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jennifer Wilson, le  Jeu 24 Jan - 23:16

Ce cours avait été l'un des plus dynamiques que j'avais suivis avec le cours d'enchantement. Tant mieux car j'aimais cela. Après un moment à nous laisser nous "divertir" comme on pouvait avec les balles, à féliciter une élève de ma maison puis à réprimander quelques autres étudiants qui s'étaient décidés apparemment à ne pas suivre tout à fait les consignes, allez comprendre pourquoi, le Professeur décide alors qu'il est temps de passer à autre chose en dirigeant toutes les balles vers lui. J'étais en fait assez impressionnée par la facilité avec laquelle il maniait les différents sorts. Facilité acquise sans aucun doute avec des années d'expériences. Je devais avouer aussi avoir l'espoir un jour de pouvoir atteindre son niveau mais ça... après tout on commençait tous en bas de l'échelle, non ? Et lui aussi avait été élève comme nous.

Pas trop mal dans l'ensemble ? En écoutant le discours du Professeur, j'espère au moins que ma prestation a été suffisamment acceptable voir mieux. Une chose qui pouvait être rassurante, c'était qu'au moins, je ne m'étais pas prise de remarques négatives de sa part.

Petite moue de ma part en entendant le prochain travail en duo. Non pas que j'étais associable, loin de là mais il était toujours un peu compliqué de se mettre en duo avec une personne inconnue surtout que là l'exercice concernait les duels. Alors que le Professeur nous explique la phase suivante, il inscrit au tableau les différents sorts d'attaque et de défense. A présent, je comprends mieux pourquoi la présence des balles et de l'infirmière. Même si les duels magiques avaient toujours quelque chose de stimulant, je ne souhaitais en aucun cas blesser mon futur binôme ni être blessée moi-même. Petite grimace. Pas envie de finir avec l'infirmière mais si je ne doutais pas de son professionnalisme. Je finis par chercher mon binôme du regard et me dirige vers lui, un sourire de politesse pour l'accueillir. La moindre des choses.

« Salut ! Tu es prêt ? »

Sans doute un peu stressée pour faire des présentations convenables. Pas grave, je me rattraperais après le cours s'il le fallait auprès de mon binôme. J'attends son accord avant de lever ma baguette et tenter de me concentrer pour lancer le sort que j'ai choisi avec précision, comme l'avait demandé notre Professeur, d'une voix que je souhaite déterminée, je m'exécute.

« Aguamenti ! »

Lancé de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Jeu 24 Jan - 23:16

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro14
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Sam 26 Jan - 10:58


 

 

 

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

Même si Evan nous rassemble pour nous expliquer la suite du cours, je ne veux pas lui accorder de chance. S’il m’apprécie pas, qu’est-ce que ça peut me faire. Je ne dois rien à personne et je n’en attends encore moins d’Elhiya. Je soupire longuement tout en ramassant mon sac pour rejoindre contre mon gré, mon acolyte du jour, m’efforçant de lui faire un sourire, pas particulièrement sympathique. Je m’en fiche pas mal d’être de mauvaise humeur. Alors j’hausse les épaules face à Archibald, je le juge sans discrétion et finit par le toiser du regard tout du long. Cet exercice est des plus bidon et j’ose même pas imaginer ce qu’on fera encore après. Heureusement aussi que nous sommes à l’extérieur, moi qui cherchait à vouloir respirer un peu aussi.

- « Donc, c’est toi, Archibald, c’est ça ? »

Le temps de faire diversion, je ne lui accorde aucun répis et enchaine rapidement en lui lançant un #Aguamenti dans sa direction en mettant en pratique ce que l’autre prof attend de moi, voir de nous. Le temps que je jette mon sort, je lance un rapide coup d’œil à Elhiya du regard, simplement pour me demander si elle me regarde, mais au final, je me ravise et je repose mon regard sur Archibald, attendant de voir si j’arrive à toucher ma nouvelle cible ou non.

   
Lancé de Dés:
 
CODAGE PAR AMATIS
 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Sam 26 Jan - 10:58

Le membre 'Enzo M. Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro13
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Invité, le  Dim 27 Jan - 13:46

L’exercice précédent avait eu au moins le privilège de me m'échauffer. Je me sens un peu visée quand il mentionne le cas de certains tricheurs, mais qu'importe le résultat était là, j'appelle ça de la stratégie moi. J'écoute la suite du programme, qui semble être un petit duel improvisé, sympathique ça, bon avec une petite limite de sortilège mais ça permettait au moins de tester ses capacités. La chose triste c'est qu'on est placé par groupe par le prof, et en général les travaux de groupes étaient toujours plus drôles avec son compagnon de toujours, mais j'imagine que c'est pour ça qu'il nous a placé par lui même.

Je cherche du regard celle qui était censée être mon adversaire, j'étais celle qui devait attaquer en première alors je ne vais pas me gêner, de toute façon les sorts sont inoffensifs donc personne ne peut se plaindre. Quelle sort allais-je lui lancer d'ailleurs ? Aguamenti semble un bon début, et c'était surtout celui que je connaissais le mieux, mais ça ce n'est qu'un petit détail. J'avance vers la fameuse Jade d'un pas rapide et  déterminé tout en dégainant ma baguette de ma robe, avant de lui dire soudainement.

- Tiens, esquive ça ! Aguamenti !

J'espère qu'elle était prête, et si elle ne l'était pas et bien...un petit jet d'eau n'a jamais fait de mal à personne après tout. Et j'espère surtout aussi que mon sortilège n'allait pas être trop mauvais, j'aurais l'air bien maligne.


Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Theya Alomora, le  Dim 27 Jan - 14:40

Lancé de dès pour Héra Veluliah
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Dim 27 Jan - 14:40

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro16
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Isaac Aiken, le  Dim 27 Jan - 22:51

– Isaac ? Ca va ? Attends montre-moi ça !
A la demande de l’infirmière, le Serdaigle lance un autre Plasticinum. Rien ne se passe. C’est pas mieux qu’avec l’autre sort quoi… Peut-être parce qu’il a pas compris s’il fallait faire, ce à quoi il fallait penser ? L'ensemble des élèves s’évertue de toute évidence à lancer le sortilège, mais le petit Isaac n’a pas leur talent. Le décalage avec Lyra, louée l’instant d’après par Evan, est criant…
— Je suis désolé, j’y arrive vraiment pas…

Il a les doigts froids comme des bleuets et n’ose pas vraiment demander de l’aide. Cela lui ferait pourtant le plus grand bien, et remettrait un peu de vermillon merveilleux dans l’équation de son rapport avec la magie. Et les nuances sont cruciales pour y voir plus clair, surtout quand on n’est pas nyctalope ! Il répète le sortilège, infatigable, mais plus il s’y essaie et moins ce qu’il tente de faire ne lui semble avoir de sens.

C’est comme répéter en boucle un mot simple, genre abeille, au bout d’un moment elle veut plus rien dire. Surtout si elle est suivie d’un autre mot, comme coule, c’était une blague que Keith lui avait fait une fois, mais vous la connaissez sans doute. Si ce n’est le cas, n’hésitez pas à tester de dire l’abeille coule une quinzaine de fois, les syllabes s’articulent à leur façon et je vous garantie que ça ne finit pas par donner cacochyme. Pour le reste, si vous n’avez rien de mieux à faire, cela vous occupera.

Finalement, le professeur récupère les esquiveurs en un seul sort, trop trop fort, et donne de nouvelles instructions. Apparemment, Isaac se retrouve avec Lyra, la surdouée des aigles… Il faut prendre les esquiveurs comme des projectiles pour commencer, et apparemment y a plein de sortilèges qui correspondent. Trop fort. Mais toujours pas compris comment faire.

Mais Isaac est si perturbé par son incompétence que son esprit dérive. Il faut dire que c’est une drôle de choses que les syllabes. Parfois, en les articulant, on trouve des sons qui n’ont rien à voir avec le sens des mots. Tenez par exemple : si je vous dis que j’ai un frère qui s’appelle Léo, et aussi un ami qui s’appelle Léo, et que pour les différencier j’utilise leur taille. On pourrait avoir, par exemple, Léo géant et Léo nain. Et pourtant, cela n’a rien à voir avec un léonin.

Et cela tombe bien d’ailleurs, car pour un élève de douze ans bah léonin ça veut pas dire grand chose. Pas plus qu’un amphigouri, surtout s’il n’est jamais allé en amphi tout court. Et je vous parle même pas de godelureau, lui qui n’a jamais entendu parler d’un gode — tout court aussi. En gros, c’est pas parce qu’on est petit qu’on sait ce que veulent dire les mots courts, et encore moins les mots longs. On peut tenter d’en caser un, de dire à son idole qu’il est le plus bel éphèbe de Poudlard et a un regard des plus éburnéens, bah ça le fait pas des masses.

Enfin bref, Isaac met toute sa force mentale pour lancer le sortilège mais il s’en sort pas du tout, et plus il le répète plus il a l’impression de dire des bêtises. Il aurait préféré sortir de classe et s’en aller courir après les papillons, les pipaillons, et même les pampilles tant qu’il restait loin des autres pupilles des professeurs.

Il tente de faire les yeux doux à un voisin, mais personne ne semble capter son appel à l’aide. A ce stade, son regard n’est plus brumeux, il est pris d’un spleen supplémentaire, genre carrément spumeux. Est-ce que les grandes personnes elles disent ça, ou c’est pas tout à fait comme ça qu’on doit placer les mots ? Enfin, toujours est-il qu’il est seul face à Lyra, et personne ne le remplacera ici. Il faut passer à l’action…
— Repulso !


(Les statistiques sont adaptées au niveau d’Isaac.)


Réussite (1 - 3) : Le sortilège est exécuté de façon presque correcte, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (4 - 9) : Le sortilège manque de puissance. Un filament quitte à grand peine la baguette, mais rien d’assez précis pour changer quoique ce soit.
Echec critique (10) : Isaac se blesse en lançant le sortilège. Mais au moins, il s’est passé quelque chose !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Dim 27 Jan - 22:51

Le membre 'Isaac Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro20
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Benedict Adams, le  Dim 27 Jan - 23:42

LA Isaac


Le Professeur Lival me félicite pour ma prestation et je lui adresse un de mes plus beaux sourires. Je suis plutôt fière de moi, même si j'aurais préféré réussir du premier coup. Je le remercie et continue d'observer certains de mes camarades tandis qu'il continue à faire le tour des élèves. Il y a un garçon de ma maison qui n'a pas l'air de savoir s'en sortir. C'est dommage, ça ne donne pas une très bonne image des Serdaigles, il va devoir beaucoup s'entraîner pour être à la hauteur. Mais bientôt, le Professeur récupère les Esquiveurs et annonce la suite du cours.

Je suis apparemment en binôme avec le garçon qui n'est pas doué. Je retiens une grimace. Tonton Azaël m'a toujours dit que pour s'améliorer, il fallait tomber contre un adversaire plus fort. Je ne suis pas vraiment sûre qu'il le soit, il a même l'air nul. Mais je dois quand même rester sur mes gardes ! On va devoir s'attaquer soit avec l'Esquiveur soit avec des sortilèges. Il y en a que je ne connais pas du tout. Comme le Duro, ou celui qui lance les flèches aussi. J'écarquille les yeux lorsque le Professeur annonce cela. Je n'ai aucune envie de prendre une flèche !

Si je suis à peu près certaine que mon partenaire ne serait jamais capable d'une telle prouesse, que dire des élèves plus âgés ? Et s'ils visaient mal ? Je n'aime pas du tout ça. C'est donc pour cela que l'infirmière est présente durant ce cours. Je n'ai aucune envie d'être blessée, l'école doit être un endroit protégé ! Je crois que je devrais parler de ce cours à Papa et Maman, ce n'est quand même pas normal !

Dans tous les cas, c'est Isaac qui commence l'attaque. Un Repulso sur l'Esquiveur. Je m'apprête à réagir pour me défendre, mais la petite balle ne bouge pas sous le sortilège. Et c'est parce que c'est Isaac lui-même qui a été expulsé en arrière. Il atterrit sur les fesses, pouf. Je crois qu'il s'est un peu abîmé les coudes. Je me retiens de lever les yeux au ciel et de lui dire qu'il devrait peut être abandonné la magie ici. Ce ne serait pas très gentil. A la place, je m'approche de lui.

- Ca va, tu n'as rien ?

C'est de la simple politesse, et puis, il faut toujours donner bonne impression. Mais quand même, il est très nul ce garçon. Je me recule à nouveau en attendant qu'il soit prêt. C'est à moi d'attaquer en retour. Je regarde l'Esquiveur dans ma main, mais décide de l'attaquer tout simplement avec un #Aguamenti, comme pour les batailles d'eau ! Au moins, même s'il n'arrive pas à se défendre, il sera juste mouillé.


Réussite (1 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Dim 27 Jan - 23:42

Le membre 'Lyra Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro17
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Kyle O. Neil, le  Mar 29 Jan - 6:50

Je crois que le prof me dit un truc mais, sous les assauts de ma balle transformée en batte, je n’entends absolument rien. Puis finalement, mon assaillant redevient inoffensif et retourne à sa place avec les autres. Bon débarra ! Je commençais à fatiguer sous les coups répétés de l’engin. Mes yeux s’attardent sur les autres élèves. Visiblement, ils étaient trop occupés avec leurs propres déboires pour remarquer mon échec cuisant. Je soupire de soulagement. Manquerait plus d’avoir été la risée du groupe.

J’entends en même temps le bilan qu’il nous fait sur nos réussites plus ou moins brillantes. Apparement, des élèves de ma maison nous ont fait perdre des points. Sérieusement ? Font ch*er ! Je m’apprête à aller les insulter en beauté quand vient la phase de duel. M’arrêtant en plein élan. Aïe. Un duel ? Je lis les sortilèges qui s’inscrivent au tableau. J’en connais deux ou trois. Je dois me battre avec un certain ... Ethan ? C’est qui ça ? Je me retourne dans tous les sens et vois un jaune s’avancer vers moi.

- Salut, j'suis Ethan Espinosa. Enchanté,

- Ouais, salut tout ça ...

Je réponds rapidement histoire de couper court aux politesses. Et je ne me présente pas en retour. Le prof lui a déjà dis mon nom. Donc il le connaît. Pas besoin d’en rajouter.

On se place tous les deux face à face et je prends une position de défense. Pied droit légèrement en avant, baguette dans la main droite, prête à esquiver ou à lancer un contre sort. Je sais déjà que je vais lancer un Glacio contre un éventuel Aguamenti. Sinon ce sera Gelata.

Il lance le sort, un Aguamenti, et ... rien. Ça me passe à côté. Même pas besoin de formuler le Glacio. Je le regarde, perplexe.

- T’as essayé de faire quoi là ? Tu sais que le but c’est de toucher l’autre au moins ?

J’accompagne ma tirade d’un petit sourire moqueur. Quoi ? J’ai bien le droit de me foutre un peu de sa gueule non ? Vous ne l’auriez pas fait vous ? Bon ben alors ? Faut que je lance une attaque à mon tour ? Oups. Ah oui, en effet je n’y avais pas pensé. Pas le droit à l’erreur maintenant si je ne veux pas qu’il se moque de moi en retour. Quoique... c’est un élève de Poufsouffle. Ils sont gentils eux non ?

Je me concentre sur mon objectif et reprends une position adaptée. Coup d’oeil rapide sur le tableau. Un Exteo Stattiga me semble un tantinet trop compliqué à prononcer. Mieux vaut jouer la sécurité. Je choisis de lancer plutôt un « Repulso » sur la balle en visant mon adversaire.

Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Mar 29 Jan - 6:50

Le membre 'Lou Gaellen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro20
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jake Clavond, le  Mar 29 Jan - 12:53

Je me suis placé face à mon binôme, les pieds bien ancrés dans le sol. Je salue Enzo et prend ma baguette. Je jette un regard aux loups présents et un sourire apparait sur mon visage. Mais lorsque je tourne la tête, un jet d'eau se dirige vers moi, j'ai à peine le temps de reculer d'un pas et de lancer un "Glacio". L'eau se gèle relativement vite mais certaines gouttes transformées en éclats de glace continuent leur courses et se dirige vers moi avant que je ne puisse me dégager. Certains éclats viennent percuter ma tenue et d'autres me griffent les joues. J'essuie du revers de la main mes joues et me replace devant Enzo.

- Bien joué, si j'ai bien compris je crois que c'est encore à toi de lancer un sort, donc allons-y.

Je lui souris comme encouragement et prend bien ma baguette fermement.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Jade Wilder, le  Mar 29 Jan - 21:45

C'était la galère. Totale. Jade ne s'en sortait pas, ne parvenait pas à lancer suffisamment bien ses sorts ou du moins, pas assez précisément. Résultat, la balle avait beau être en mousse, elle représentait tout de même un sacré élément à éviter. Pour être honnête, elle n'était pas certaine du sentiment principal. De la frustration peut-être, ou de la colère, dans les deux cas parce-qu'elle n'arrivait pas à réussir un sort pourtant relativement simple. L'histoire de sa vie après tout, elle devrait être habituée et pourtant... c'était bien loin de là. Au lieu d'accepter, l'adolescente luttait encore et encore, ne parvenant pourtant pas à un seul résultat qui pourrait suffisamment la satisfaire. La solution miracle avait été de se cacher derrière cet arbre. Pour combien de temps ? Elle n'en avait aucune idée, jusqu'à entendre une voix familière s'élever.

- Accio multiplicare Esquiveurs !

Fronçant les sourcils, la blondinette jeta un oeil furtif du côté où devait se trouvait son assaillant en mousse. Mais il n'était plus là, en effet ramené par le professeur d'un sort bien placé. Ouf, c'était enfin terminé alors ? Dire que c'était sans doute l'exercice le plus facile et qu'elle n'était déjà pas capable de faire grand chose. Désespérant. Soupir fatigué avant qu'elle ne sorte de sa cachette de fortune pour s'avancer vers le professeur, comme les autres élèves. En revanche, elle faisait bien attention à garder le regard vers le bas, le moins possible ancré vers qui que ce soit. L'adrénaline passée, elle avait honte à présent. Honte d'être aussi pathétique, aussi peu utile dans ce fichu cours. Dans cette fichue vie.

- Bien ! Dans l'ensemble c'était pas trop mal... Certains ont plus galéré que d'autres, d'autres s'en sont extrêmement bien sorti ! Et d'autres semblent doués pour ne pas suivre mes consignes ou tricher, ce qui entrainera une perte de points sur leur note finale... Néanmoins vous avez presque tous plutôt bien réussi, quand bien même cela vous a demandé plusieurs essais pour arriver à dompter ces fougueuses balles de mousse ! Nous allons tout de suite passer à un exercice bien plus en situation encore, et qui vous permettra de voir que la Métamorphose peut être utile dans un duel... Puisque vous allez faire des duels...

Plutôt bien réussi... Mouais, ça n'était vraiment pas son cas. Elle n'avait réussit qu'un sort avant de fuir la réalité des choses, comme souvent. Par contre, la suite des hostilités ne lui plaisait pas des masses. Des duels, vraiment ? Elle qui était visiblement incapable d'une quelconque réussite, plus apte à faire du mal aux autres d'ailleurs... Non, ça n'était pas du tout une bonne idée. L'envie de fuir revenait, plus forte encore qu'auparavant. Immédiatement, son coeur s'était mis à battre la chamade, comme s'il s'agissait d'un défi insurmontable. Il le paraissait en tout cas. Comment y échapper ? Elle n'en avait aucune idée.

- Vous allez maintenant former des groupes de deux comme suit : Theya avec Fanch, Enzo avec Archibald, Isaac avec Lyra, Jennifer avec Gabriel, Héra avec Jade et Ethan avec Lou. Vous allez tour à tour essayer d'attaquer votre adversaire ou avoir à vous défendre ! En réelles situations de combats, il est courant qu'un adversaire essaye de se servir d'un élément du décor comme arme ! Cela peut être des gravats, des objets tranchants ou tout ce qui peut passer sous la main ! Nous allons maintenant voir comment contrer cela avec des sortilèges de métamorphose élémentaires ! Même si évidemment, cela requiert de la concentration et de la précision ! Dans un premier temps, Theya, Enzo, Isaac, Jennifer, Héra et Ethan, vous serez ceux qui attaquer ! Les autres se défendront sous vos sorts, et les rôles seront inversés ensuite !

Et en plus, elle ne connaissait même pas son adversaire ! De mieux en mieux... Pour être honnête, Jade ne savait pas du tout si c'était une bonne ou une mauvaise chose. D'un côté, Héra ne la connaitrait peut-être pas non plus, du coup elle n'aurait pas eu vent de ses capacités pathétiques. Mais de l'autre, elle ne connaissait pas les faiblesses de la bleue. Seulement ce qu'elle avait montré depuis le début de ce cours, et c'était trop maigre pour s'en faire un avis constructif. Petit à petit, la peur envahissait le corps de la jeune fille. Elle n'avait pas peur de son adversaire, mais plutôt des catastrophes qu'elle était capable de produire, elle. Qui sait de quoi elle était capable ? Malheureusement, cela restait négatif, en aucun cas elle ne parvenait à se dire qu'un sort quelconque lancé par ses soins pourrait réussir ou être utile. Soit ça ne fonctionnerait pas, soit... elle provoquerait des catastrophes. A choisir, elle préférait encore que rien ne se produise, souvenir de la souris coupée en deux.

- Je vous explique ce que j'attends de vous ! Vous allez donc vous retrouver opposé à votre binôme en duel, pour tester divers sorts de Métamorphose pouvant aider à en palier d'autres ! L'idée dans un premier temps est d'utiliser les Esquiveurs comme projectiles entre vous, ce qui est mieux que des gravats vous en conviendrez... Les attaquant essaieront donc de toucher leurs adversaires avec les balles, là ou ces derniers essaieront de les neutraliser avec de sorts de Métamorphose avant qu'elles ne les atteignent ! J'ai rajouté quelques sortilèges possibles pour changer la donne ! Ainsi les attaquants peuvent aussi envoyer un Aguamenti à leur adversaire qu'ils devront essayer de contrer avec un Glacio. Mais aussi un Exteo Stattiga, maitrisable par plusieurs sortilèges comme l'Esquiveur projeté ! Pour les Défenseurs donc, plusieurs options s'offrent à vous, vous pouvez maitriser les projectiles avec des sorts comme Duro, sauf s'ils sont déjà enchantés avec, ou bien modifier leur matière avec un Gelata qui les rendrait inoffensifs en cas de contact avec vous. Le Gonflus permet quant à lui de rendre l'objet aussi léger qu'une plume et le fera s'envoler. Molliare lui rend la matière extrêmement molle. Le Piertotum Locomotor vous donnera la possibilité d'influer directement sur le contrôle de la balle de son côté ! Soit, pour les attaquant, prenez tous une balle, sans l'activer cette fois-ci. Je vous conseille de laisser cinq mètres entre vous pour avoir le temps de réagir aux sortilèges ! Et ne vous inquiétez pas, en cas de blessures, notre chère infirmière sera là pour les premiers soins ! Si vous avez des questions, c'est le moment, sinon, c'est parti !

Les prunelles de la blondinette ne cessaient d'alterner entre le tableau où les sorts étaient désormais affichés, et le professeur. D'apparence, ce duel improvisé n'était pas si dangereux, mais ça pouvait vite le devenir. Très vite, un peu trop à son goût. Chacun semblait rejoindre son binôme et commencer les hostilités. Il fallait bien qu'elle se lance aussi, pas trop le choix en même temps... Elle ne tarda pas à repérer la Serdaigle, peu connue en dehors des cours. Celle-ci se dirigeait vers elle d'une façon étrange. Un peu trop déterminée pour être normale... oh bon sang.

- Tiens, esquive ça ! Aguamenti !

Jade avait beau avoir compris les intentions d'Héra avant que celle-ci ne lance son sort, elle n'avait pas eu le temps pour autant de reprendre sa baguette ET de réfléchir à un moyen facile d'esquiver. Pourtant, elle avait lu le tableau, elle en connaissait les consignes. Mais voilà, dans l'urgence, soit elle réagissait vite, soit pas assez. Et là, la deuxième solution avait pris ses droits en un éclair. Heureusement pour elle, la bleue s'était peut-être un peu trop précipitée justement puisque le jet d'eau lui passa à côté. Soulagement. Et colère un peu, elle n'aimait pas être prise par surprise. Un bonjour aurait été la moindre des choses. Néanmoins, elle se doutait que c'était une sorte d'avantage, une façon de faire les choses pour surprendre l'adversaire. Tant que cela restait aussi innocent qu'un Aguamenti. Léger flottement, avant qu'elle ne hausse les sourcils. A son tour. Et pour ça, elle choisit un sort qu'elle savait maitriser normalement, appris en cours de Défense contre les forces du Mal avec Benbow quelques temps auparavant. Elle devait réussir, ne pas se ridiculiser... même si dans sa tête, l'échec était presque une fatalité.

- Exteo Stattiga !

Et en même temps, reculer de quelques pas, comme pour être prête à esquiver de nouveau si son sort lui revenait en pleine tête. En espérant que Héra ne soit pas blessée, par pitié...



Dés a écrit:
Réussite critique (1) : Le sortilège touche votre adversaire et entraine une blessure à celui-ci.
Réussite (2 - 5) : Le sortilège est bien exécuté, l'adversaire doit le parer ou l'esquiver.
Echec (6 - 9) : Le sortilège manque de précision, part à côté de l'adversaire ou manque de puissance.
Echec critique (10) : Le lanceur est déconcentré est ne parvient pas à lancer le sortilège correctement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Maître de jeu, le  Mar 29 Jan - 21:45

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Da_pro13
Contenu sponsorisé

Cours N°11 - De la Théorie... - Page 5 Empty
Re: Cours N°11 - De la Théorie...
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 Cours N°11 - De la Théorie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.